Le topic du FC NANTES

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Dim 15 Mar 2015 12:30

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Interview de Waldemar Kita hier soir apres le match

" Prendre un attaquant pour l'année prochaine ? Oui car on a un gros problème offensif , cette fois il ne faut pas prendre n'importe quel joueur."

:luz: :luz: sympa pour Bangoura, Aristiguieta et Shechter ! Kita un futur Nicollin ? Il lui reste juste une trentaine de kilos à prendre :lol:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 21 Mar 2015 10:20

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur l'Equipe.fr :

" Après les tensions liées l’an dernier à la destruction du tifo prévu par les ultras rennais, le derby entre Rennes et Nantes, programmé ce samedi (20h00), semble apaisé car aucun incident n’a été relevé lors du match aller. Mais une initiative nantaise attire l’attention : la Brigade Loire, groupe ultra du FCN, a lancé un appel aux supporters des Canaris pour former un cortège qui partira du centre de Rennes en direction du stade. Contactée vendredi, la préfecture d’Ille-et-Vilaine n’a pas interdit la manifestation mais a imposé un itinéraire. Le cortège sera encadré par un dispositif renforcé de forces de l’ordre, qui ont reçu l’ordre de procéder à des interpellations directes en cas de débordement. "

du mal à croire que ce cortège soit juste un défilé pacifique quand tu sais qu'ils partiront du centre ville de ... Rennes ! c'est un grand n'importe quoi ...
ils veulent montrer quoi si ce n'est de la provocation et une envie de mettre de la tension dans la ville, un samedi après-midi ! je trouve cela nul et sans intérêt si ce n'est des risques de débordement ....
et bien sûr, les "supporters" rennais vont accepter cela sans se rebeller ...

ça m'énerve de voir de telles choses ! on n'est plus dans le foot, là ....

fan club Serge Le Dizet
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 01 Mai 2015 19:31

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Nantes veut être d'attaque l'an prochain :

" Nantes ferait de Yannick Sagbo une priorité pour cet été. L’attaquant de Wolverhampton (prêté par Hull City) passé par Evian TG, n’arrive pas à s’imposer en Première League, un retour en Ligue 1 n’est donc pas à exclure, surtout qu’il est en fin de contrat.

Autres pistes, les deux meilleurs buteurs de Ligue 2, Le Bihan et Kodjia. Tout en fin de contrat en juin 2016, les deux attaquants sont évalués à 1M. Cependant, Nantes aura plus de mal à s’attacher les services de Kodjia puisqu’il possède déjà une belle cote sur le marché des transferts. Fortement courtisé, pas sur que Nantes puisse se mêler à la bagarre.

Michaël Le Bihan paraît quant à lui plus accessible.

L’attaquant Caennais Sloan Privat qui était sous les ordres de Michel Der Zakarian à Clermont, plaît toujours autant au technicien nantais. En fin de contrat cette saison, le Guyanais devrait refaire parler de lui lors des prochaines semaines du coté de Nantes.
"

pas mal, ces noms mais bon ....

fan club Nicolas Ouédec
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 12 Mai 2015 7:51

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur l'Equipe.fr :

" En fin de contrat en juin, l’ailier gauche Vincent Bessat (29 ans) se dirigeait vers un départ en fin de saison, faute d’avoir pu trouver un accord avec le FC Nantes qui ne lui proposait qu’un an de plus. Mais sa reconversion au poste de latéral, débutée en mars, a changé la donne et son entraîneur, Michel Der Zakarian, milite pour sa prolongation. Il a été écouté car la direction du club a proposé au joueur une nouvelle offre, qui le lierait à Nantes jusqu’en 2017. "

si Nantes arrive à garder la base de son équipe actuelle, renforcée par 1 ou 2 bons joueurs offensifs, cette équipe peut prétendre à quelque chose en L1 dans les années à venir ...
1 bon joueur par ligne plus un attaquant de bon niveau Ligue 1 donneraient des ambitions au club !

fan club Eric Pécout
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 21 Mai 2015 9:02

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Un an après son arrivé à Nantes, le défenseur danois Kian Hansen devrait quitter le club selon une source proche du club. Le joueur a évoqué des raisons personnelles pour demander son transfert.
Cette saison, Hansen, 26 ans, a disputé 29 matches avec les Canaris dont 28 comme titualaire. Il pourrait rejoindre le FC Midtjylland, récemment sacré champion du Danemark
"

fan club Loic Amisse
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 24 Mai 2015 10:08

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" En fin de contrat avec Nantes, le milieu gauche Vincent Bessat serait, selon nos informations, en contacts avancés avec Charlton (D2 anglaise). Les Canaris n'ont toutefois pas renoncé à le prolonger, et Caen s'intéresse également à son profil. "

Dommage qu'un joueur préfère la D2 anglaise à la L1 française ...

fan club Mickael Ciani
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 27 Mai 2015 7:41

Re: Le topic du FC NANTES

Vincent Bessat part et c'est le brestois Wilfried Moimbe qui le remplace ...
eh ben, "bon courage" aux Nantais !
pour moi, joueur ingérable dans un vestiaire, il ne mérite pas la L1 ! même vachement surpris qu'un club de L1 l'ait recruté tant sa réputation avait fait le tour de l'hexagone ...
c'est un "leader de vestiaire" mais pas dans le bon sens ! j'espère que Nantes est au courant et que Der Zakarian saura, tout de suite, s'en occuper sinon, ça peut vite déraper ...
pas très "clean", non plus, hors des terrains ...
bref, un joueur dont je ne voudrais SURTOUT PAS dans mon effectif ...

fan club Thierry Tusseau
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 27 Mai 2015 18:31

Re: Le topic du FC NANTES

je connais, au moins, 4 clubs de L1 qui l'ont supervisé trouvant le profil sportif intéressant !
dès qu'ils ont "enquêté" sur l'homme, ils ont tout arrêté ....
vraiment bizarre qu'Ayache, qui le supervisait pour Nantes, n'ait pas tilté ! ou alors, il espère que ça changera ...

fan club Thierry Tusseau
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 02 Juin 2015 17:42

Re: Le topic du FC NANTES

ce n'est qu'une rumeur mais elle "pourrait" être bien plus ...
départ de Der Zakarian et arrivée de Kombouaré à Nantes !...

un jeu de chaises musicales qui pourrait faire un autre "gagnant" du côté de Lens ....

fan club Arnold Sowinski
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 05 Juin 2015 11:52

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Après le latéral gauche Wilfried Moimbé (26?ans), qui arrive libre de Brest, Nantes accueille sa deuxième recrue. Comme nous vous l'annoncions mercredi, Adrien Thomasson, le milieu offensif de l’Évian-TG (21 ans), va signer ce vendredi un contrat de trois ans. Son transfert atteint les 800 000 euros plus bonus "

excellente recrue !
très bon gamin, super état d'esprit et bon joueur : entendu que du bien de ce joueur avec Pascal Dupraz !

fan club Adrien Thomasson
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 12 Juin 2015 13:41

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" L’attaquant nantais Georges-Kevin Nkoudou sera bien la première recrue de l’OM cette saison. Nantes et l’OM viennent de trouver un accord définitif pour le transfert de l’international Espoirs français. Le montant de l’opération est estimé à 1,5 M€. Sollicité par le Séville FC, Southampton, Everton, et plus récemment par Lille, Nkoudou faisait partie de la liste des joueurs souhaités par l’entraîneur marseillais Marcelo Bielsa. La durée de son contrat n’est pas encore connue. "

du banc nantais au banc marseillais ?

fan club José Touré
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Ven 12 Juin 2015 18:17

Re: Le topic du FC NANTES

Salut les gars, ça fait longtemps... :salut:

En ce qui concerne N'Koudou, bien qu'à Nantes on estime avoir fait une bonne affaire avec 1,5 M€ de transfert, pour ma part je suis persuadé que c'est l'OM qui y gagnera à la fin. GKNK , c'était l'un des joyaux du centre de formation , avec une belle pointe de vitesse notamment. Bon, il est un peu fou-fou et encore bien maladroit, mais il lui faut mûrir, du temps et des matchs, chose qu'on ne fait plus à Nantes...
Derzak', en réalité, n'a pas assez de talents individuels ni de temps pour s'occuper de post-formation dans son effectif. Il lui faut du rendement immédiat.
A Marseille c'est différent. Il y a des moyens conséquents, un système de jeu , une équipe forte, et à priori un jeune volontaire comme N'Koudou devrait progresser très rapidement dans cet environnement. Je dirais même , ce qui lui manque le plus c'est du sens tactique. Et là, avec un grand entraineur comme Bielsa, il va profiter, et pourquoi pas évincer à terme un Thauvin ou autre, va savoir !
Au moins il reste en France...

Après, Moimbé, super, j'ai lu qu'il avait frappé des femmes à Brest c'est çà hein , dans la rue ou des magasins je ne sais plus... :flic:
Sportivement, le club l'a choisi pour le mettre en concurrence avec Veigneau parce que c'était un vrai latéral gauche, au contraire de Bessat . Sur ce point je fais confiance à Ayache, l'une des légendes du club et qui occupait le même poste . On verra...

Heureusement, j'accueille également Thomasson avec joie parmi les Canaris. :grin:

Et maintenant je flippe pour la suite. Enfin, surtout pour que le FCN ne perde pas Veretout. Il va y avoir encore du mouvement, le staff essaie même de freiner la frénésie de Kita qui changerait bien tout du sol au plafond. Mais tout de même , d'après les promesses du président, l'équipe devrait être meilleure (sur le papier) à la fin du mercato qu'avant. Là aussi attendons de voir (un ou deux sud-américains ?) et croisons les doigts pour que cette nouvelle dynamique soit positive. Y a besoin de toute façon, quand on a récolté la dernière place au classement des attaques la saison dernière...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 12 Juin 2015 18:29

Re: Le topic du FC NANTES

Merci pour ton impression Marama. Je pense la même chose sur Nkoudou. Même si je ne comprends pas trop le choix d'acheter un joueur 1,5 M plutot que d'investir cet argent dans la reconduction d'un contrat d'un top player... Nkoudou est aussi maladroit que virevoltant... ça peut devnir la risée comme la coqueluche... voyons la suite...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 21 Juin 2015 12:31

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Toujours à la recherche d'un attaquant, le FC Nantes suivrait la piste menant à l'international islandais Kolbeinn Sigthorsson (25 ans, 29 sélections, 17 buts), sous contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en juin 2016. "

ça parait pas mal du tout, ce joueur ...

fan club Viorel Moldovan
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 02 Juil 2015 19:15

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Kolbeinn Sigthorsson a signé, comme annoncé plus tôt dans la journée, officiellement son contrat avec Nantes ce jeudi. L'attaquant islandais de 25 ans s'est engagé pour 5 ans avec les Canaris. L'Ajax Amsterdam est censé percevoir 3 M€ dans la transaction "

espérons que la "pioche" soit bonne ce qui n'a pas toujours été le cas avec les attaquants, à Nantes ...

fan club Laurent Peyrelade
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 05 Juil 2015 10:15

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" On l’imagine déjà en train de crier «Adryyaaaaaaaan». De qui parlons-nous? De Rocky? Non, nous évoquons le public de la Beaujoire. Car les supporters nantais pourraient bien s’extasier devant les gestes d’Adryan Tavares, meneur de jeu de 20 ans prêté cette saison avec option d’achat par Flamengo. Quatrième Brésilien à évoluer avec les Canaris après Adriano (2006-07), Douglao (2008-09) et Matheus Vivian (2010-12), Tavares a quelques atouts pour davantage marquer l’histoire du FCN que ses prédécesseurs. "

maintenant, en parler comme d'un futur Zico, oulala, faut pas s'enflammer ...
attendons de voir !

fan club Julio Olarticoechea
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 20 Juil 2015 9:08

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Prêté par Bordeaux ces dernières saisons à Orléans (National en 2012-2013), Niort (L2 en 2013-2014) et Caen (L1 entre janvier et mai 2015), Emiliano Sala devrait être transféré à Nantes en échange d'un million d'euros. Selon Presse Océan, l'attaquant italo-argentin devrait signer rapidement avec le club nantais. Ce serait la quatrième recrue estivale du FCN, après Wilfried Moimbé (Brest), Adrien Thomasson (Evian) et Kolbeinn Sigthorsson (Ajax Amsterdam). "

un joueur qui a besoin de jouer, d'être titulaire pour réussir et s'éclater !
j'aime bien ...

fan club Enzo Trossero
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 20 Juil 2015 18:28

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Comme nous vous l'annoncions, le latéral droit du FC Nantes Issa Cissokho poursuit sa carrière au Genoa. L'international sénégalais (4 sélections) s'est officiellement engagé ce lundi avec le club italien, après avoir passé une série de tests médicaux ces derniers jours. Il devrait débuter avec sa nouvelle équipe mardi, en amical face à Innsbruck. Cissokho, 30 ans, dont le contrat à Nantes courrait jusqu'en 2016, est lié pour trois saisons au Genoa. Le montant du transfert s'élève à 500 000 €. "

fan club Patrice Rio
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 20 Juil 2015 23:34

Re: Le topic du FC NANTES

Peut-être que Sabaly , le latéral du PSG prété l'an passé à Evian , va arriver pour remplacer Cissokho, qui avait son bon de sortie pour services rendus . Ou alors le staff va faire confiance au jeune Leo Dubois. On verra , mais de toute façon le chantier de la défense n'est pas terminé , avec le départ probable de Djilobodji pour un club nul mais qui paye plus... :roll:

Par contre je suis ravi, à priori, de la tournure que prend le recrutement aux postes offensifs . La grande priorité de Kita, et je suis d'accord avec lui , fallait changer quelque chose.
Sigthorsson , donc, c'est intéressant . Le garçon aime marquer et a des références , Ajax et Islande , actuellement en tête de son groupe d'éliminatoires de l'Euro 2016 devant les tchèques et les hollandais !
Sala, c'est pareil, c'est un mec qui a mis pas mal de buts dans les clubs où il est passé finalement, même si c'était aussi des clubs de division inférieure. Cela me rappelle tiens, un Guivarc'h par ex. , qui marquait en national, puis en D2, puis en D1...Bon, la comparaison est sûrement un peu osée...

Surtout, j'espère que Veretout va rester . Et là, çà va nous faire un milieu bien plus technique que l'an passé ! La triplette Veretout-Thomasson- Rongier promet beaucoup, sans compter le jeune espoir brésilien Adryan , qui ne peut que progresser. Va-t-on enfin vers une équipe plus joueuse, moins fermée ? Je le souhaite, même si MDZ n'est pas connu pour être un chantre absolu de l'offensive.
En tout cas, et sans préjuger de l'entente des joueurs entre eux, la balance de qualité parait pencher très nettement vers les arrivées (Moimbé, Adryan, Thomasson, Sigthorsson, Sala et le retour de Birama Touré remplaçant Bessat, Gakpé, N'Koudou, Cissokho, Hansen et Alhadur).

A voir maintenant en compétition...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 21 Juil 2015 9:11

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr ....

" En quête d’un latéral droit depuis le transfert de Mariano au Séville FC, Bordeaux étudie plusieurs pistes. Outre Javier Manquillo et Milan Gajic, les Girondins étudient le profil du Parisien Youssouf Sabaly (22 ans). L’ex-international français des moins de 20 ans, actuellement en stage avec le PSG, suscite également l’intérêt de Nantes, qui recherche un latéral droit pour compenser le départ d’Issa Cissokho au Genoa. "

c'est un très bon mec, humainement, le Sabaly ! très bonne mentalité ...
alors, Nantes ou Bordeaux ?

Sinon, lors du match contre les Verts, j'ai trouvé très bon le jeune brésilien ! un bémol : en match amical, il était "tranquille" et j'ai peur quand un match "tendu" de Ligue 1, ça soit un peu juste physiquement ...
Nantes semble bien mieux armé en attaque et les jeunes ont pris de l'expérience ! ça devrait pas mal se passer cette saison, sans pour autant intégrer le Top 5 ! trop juste, encore ...

fan club Vincent Bracigliano
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 22 Juil 2015 21:11

Re: Le topic du FC NANTES

Prometteur le FC Nantes !!

" Grâce à un triplé d'un Bammou (3', 5' et 11') littéralement en feu en début de partie, le FC Nantes a largement dominé le FC Lorient lors du match amical disputé ce mercredi soir à La Baule. Seul Mesloub est parvenu à réduire l'écart à la 21' avant que Thomasson n'ajoute un quatrième but nantais (4-1 à la mi-temps). En deuxième période, le score n'a pas évolué "

fan club Bruno Baronchelli
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 24 Juil 2015 22:45

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Le milieu offensif de Nantes, Jordan Veretout (22 ans), sous contrat jusqu'en juin 2017, est ardemment courtisé par Tottenham et d'autres clubs de Premier League. Les Spurs seraient même prêts à offrir 15 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international Espoirs, champion du monde des moins de 20 ans en 2013.

Une telle offre ferait très sérieusement réfléchir les dirigeants nantais, au départ très peu enclins à libérer leur joueur.
"

Truc de fou pour un joueur même pas international : 15 M€ !
ils achètent comme des "barges", les Anglais ! pire que le PSG .....

A ce prix-là, je comprends la réflexion de Kita !!!!

fan club Olivier Monterrubio
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 26 Juil 2015 10:19

Re: Le topic du FC NANTES

je ne sais si il va partir, Veretout, mais dans la presse du jour, dans les propos de Michel Der Zakarian, il fait déjà comme si son milieu de terrain avait quitté Nantes ...
ce serait dommage qu'un tel joueur aille cirer les bancs en Angleterre, il mérite mieux ...

fan club Omar Sahnoun
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 28 Juil 2015 8:21

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr ...

C'est pratiquement fait et encore un qui quitte la Ligue 1 !

" Il y a quelques jours, Waldemar Kita, le président Nantais, confirmait que son milieu de terrain, Jordan Veretout (22 ans, sous contrat jusqu’en 2017), avait des envies d’ailleurs. Des clubs anglais, dont Tottenham, Liverpool ou encore Southampton, s’étaient penchés sur le dossier Veretout.
Le joueur formé à Nantes pourrait finalement atterrir à Aston Villa, qui poursuivrait ainsi son recrutement très «made in» Ligue 1, étant donné que le club anglais a déjà enrôlé Jordan Amavi (Nice), Idrissa Gueye (Lille) et Jordan Ayew (Lorient). «On est presque d’accord sur tout. Je suis obligé de m’incliner. Il a 22 ans, il est plein d’avenir et il va jouer dans un grand club anglais», a réagi Kita dans L’Équipe de ce mardi, sans dévoiler le nom de la formation pour laquelle devrait s’engager Veretout. Un accord pourrait être trouvé dès ce mardi pour le transfert de Veretout
. "

bonne chance à lui, dommage pour Nantes et la Ligue 1 ....

fan club Gilles Rampillon
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 31 Juil 2015 16:49

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr ....

" Le club anglais d’Aston Villa a officialisé ce vendredi l’arrivée de Jordan Veretout en provenance de Nantes. Le milieu de terrain de 22 ans s’est engagé pour cinq ans. Le club n’a pas révélé le montant de la transaction mais celle-ci avoisinerait les 10 millions d’euros. Veretout est la quatrième recrue des Villans en provenance de la Ligue 1 cet été après Jordan Amavi (Nice), Idrissa Gueye (Lille) et Jordan Ayew (Lorient).
«Il a seulement 22 ans mais il a déjà beaucoup d’expérience. Il a déjà joué plus de 140 matches en Ligue 1 et c’est un jeune joueur très enthousiasmant. Je sais qu’il a une très bonne réputation en France, donc nous sommes ravis de l’avoir fait signer», a commenté Tim Sherwood le manager d’Aston Villa
. "

Dommage, vraiment dommage !
en espérant qu'il joue ....

fan club Oscar Muller
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Sam 01 Aoû 2015 14:49

Re: Le topic du FC NANTES

Oh le choc ! :shock: Même si ce n'est pas une surprise, les clubs anglais pillent les meilleurs de chaque club français et ce n'est pas fini. Mais Jordan , quoi !

Suis déçu, car j'imaginais bien l'équipe bâtie autour de lui une dernière fois, pour une saison pleine de promesses. Mais bon, 10 M€ (plus les bonus...) ce n'est pas rien . L'équivalent du transfert d'Eric Carrière en son temps, un départ qui avait fait aussi du bruit , mais également rapporté de l'argent plein les caisses. Et puis, dans un an , sa côte peut doubler en une flambée (dommage) comme redescendre tel un soufflé dans une équipe à la peine. Perso je reste dubitatif . C'est un joueur qui "a" du ballon , qui sait orienter , distribuer , avec un gros sens tactique. Il se serait éclaté en Espagne ou en Italie. Mais en Angleterre, ou en Allemagne, où faut courir comme un dératé, je ne sais pas...

Après, le club choisi ? Ben, je pense qu'il est plus avisé d'essayer de s'imposer (d'abord) à Aston Villa qu'à Tottenham ou Liverpool, où la concurrence est monstrueuse. Et puis cette équipe , si elle évoluait dans le championnat de France, on trouverait son recrutement intelligent (Amavi, Veretout, J.Ayew entre autres). Mais voilà, bizarrement elle n'y est pas . :roll:

Alors bon vent Jordan . Un garçon bien sympa , même si on commence à ressentir les effets des coachs en "communication" . Surtout, c'est lui le symbole qui a relancé le FC Nantes alors au fond du trou ces dernières années . 130 matchs au compteur quand même, de l'enthousiasme, et c'était le seul qui savait mettre un penalty. On ne peut vraiment pas dire qu'il n'a pas beaucoup apporté au club. Mais il n'est pas né à la bonne époque. Comme Landreau, comme Toulalan, c'est un gars qui serait peut-être resté à vie chez les Canaris dans les années 60, 70, 80...(soupir)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 01 Aoû 2015 23:09

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur le Telegramme :

" Youssouf Sabaly n'est plus qu'à quelques heures de Nantes. Le latéral polyvalent du Paris SG (22 ans), qui a participé à la tournée nord-américaine du PSG cet été après deux saisons en prêt à Evian TG (65 matchs de L1), rejoindra Nantes "en début de semaine prochaine", a confié Waldemar Kita, ce samedi après-midi.

Son prêt au FCN "n'est pas encore acté" mais "sur le principe, le PSG est d'accord et le joueur est d'accord pour venir", a précisé le président nantais. Le champion du monde U20, en 2013 avec la génération Pogba, Umtiti, Kondogbia... Veretout et Dupé, était également suivi par Bordeaux. Les dirigeants nantais, en passe de pourvoir le poste de latéral droit laissé vacant par Issa Cissokho (Genoa), cherchent encore un défenseur central, voire un milieu de terrain pour remplacer Jordan Veretout, transféré à Aston Villa vendredi.
"

très bonne pioche ! joueur régulier, intéressant, offensif ....
j'aime bien ....

fan club Michel Bibard
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 24 Aoû 2015 0:56

Re: Le topic du FC NANTES

J'aime bien les débuts de saison, quand le FC Nantes empile les points d'avance en écrasant ses adversaires 1-0, pendant que les concurrents font des nuls 0-0... :grin:

Sinon, on parle moins de Sabaly, d'autant que Léo Dubois a été certainement le meilleur nantais hier . Il prend confiance et s'impose , tout comme Djidji , qui a pris la place de Djilobodji toujours en attente d'une offre à pognon...
C'est bien, et comme d'hab on constate que quand on fait confiance aux jeunes formés au club , çà marche. Cela dit, un défenseur central devrait encore arriver avant la fin du mercato ; et ce ne devrait pas être un mauvais...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 25 Aoû 2015 16:10

Re: Le topic du FC NANTES

Oui. Content des débuts de Lenjani aussi.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 27 Aoû 2015 22:12

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr ....

c'est peut-être lui le défenseur central espéré ?

" Lorick Cana qui a quitté Marseille en 2008-2009 pourrait retrouver la Ligue 1. Le défenseur central de la Lazio Rome, sous contrat jusqu'en 2016, discute avec le FC Nantes. Agé de 32 ans, il ne rentre plus dans les plans du staff technique italien. Le FC Nantes qui cherche un défenseur central frapperait un grand coup médiatique en recrutant le capitaine de la sélection albanaise.

C'est un dossier mené par Waldemar Kita, le président des Canaris, qui aimerait par ailleurs d'ici la fin du mercato trouver des solutions pour Rémi Gomis, Ismaël Bangoura et Birama Touré, ce dernier que souhaiterait conserver Michel Der Zakarian. Par ailleurs, Lucas Deaux intéresse Genk. Agé de 26 ans, il est lié au club nantais jusqu'en 2016
. "

fan club Gilles Rampillon
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 31 Aoû 2015 14:04

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr ...

" Nantes et Chelsea sont tombés d'accord sur le transfert de Papy Djilobodji. Le défenseur international sénégalais de vingt sept ans, qui n'avait plus qu'un an de contrat avec son club formateur, va donc bien s'engager avec les Blues en échange d'une indemnité de 3 M€ sous réserve qu'il satisfait à la visite médicale qu'il est en train de passer en ce moment. "

Assez incroyable comme transfert mais ce joueur a du talent !
pour l'état d'esprit, n'en suis pas certain ....

intéressant à suivre ce qu'il va faire avec Mourinho ...

fan club Eric Decroix
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 31 Aoû 2015 16:26

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr ...

C'est fait !

" Comme évoqué sur notre site jeudi, Lorik Cana (32 ans) va bien poursuivre sa carrière au FC Nantes où il va s’engager pour deux saisons. «Je pense que ça sera officiel en fin d’après-midi», confirme l’ancien joueur du PSG et de l’OM qui a trouvé un accord avec la Lazio pour résilier sa dernière année de contrat. Capable de jouer défenseur central ou milieu défensif, l’international albanais ne rejoindra toutefois pas dans l’immédiat Nantes car il doit rejoindre sa sélection dans la soirée. "

fan club Eddy Capron
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 31 Aoû 2015 19:01

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Comme annoncé début août, Youssouf Sabaly, le défenseur du PSG, va être prêté à Nantes un an sans option d'achat. Selon nos informations, le latéral de 22 ans, qui avait été prêté lors des deux dernières saisons à l'ETG, s'est mis d'accord ce lundi après-midi avec le club de la capitale, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2018 "

un bon joueur, bonne mentalité ! bonne pioche ....

fan club Jean-Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 01 Sep 2015 0:12

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" L'attaquant international guinéen de Nantes, Ismaël Bangoura (30 ans, 123 matches, 28 buts en L1), sous contrat jusqu'en juin 2017, devrait être prêté mardi à Créteil (L2) jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat. D'accord avec le FCN, le club cristolien doit encore finaliser les négociations salariales avec le joueur, qui sera donc considéré comme un joker, puisqu'arrivé après le 31 août à minuit "

le départ d'un joueur qui aura causé beaucoup de soucis administratifs au FC Nantes !
ce soir, c'est champagne à la Jonelière !

fan club Henri Aniol
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 24 Sep 2015 20:02

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Six buts encaissés, zéro marqué et trois défaites : face à Bordeaux (0-2), Rennes (0-2) et Saint-Etienne, Nantes vient de concéder trois revers qui font mal. Les Canaris pointent à la dix-septième place avant de défier le Paris-Saint-Germain samedi (17h30), et avant leur match décalé mardi prochain à Lille.

En conférence de presse, Michel Der Zakarian a cerné la gravité de la situation et s’en est pris au comportement des joueurs : «On s’est peut-être vu un peu trop beaux après les matches amicaux» (…) «Je ne veux pas voir une équipe résignée. Il faut qu’on le joue, ce match. Il faut qu’on les bouscule.» Alors faut-il s’inquiéter pour le FC Nantes et son attaque qui ne compte que deux buts en six matches ?
"

une sacrée mauvaise spirale qui pourrait continuer sans un exploit face au PSG ....
l'an passé, cette équipe n'avait pas pu recruter, les joueurs s'étaient soudés autour du projet de maintien, là, comme le dit, MDZ, ils ont peut-être cru que ce serait plus facile ...
outre les défaites et l'absence de buts, c'est aussi l'absence de jeu qui peut inquiéter !

fan club Marama Vahirua
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 21 Oct 2015 15:04

Re: Le topic du FC NANTES

Vu sur l'Equipe.fr :

" L'entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian a fait un malaise, ce mercredi matin. C'est ce qu'annonce le club sur son site internet. «Michel Der Zakarian n'a pu assurer la séance du groupe professionnel pour suivre des examens médicaux», indique le FCN, qui n'a pas donné plus de précisions. "

espérons que cela ne soit pas trop grave ! la pression ....

fan club Thierry Bonalair
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 02 Nov 2015 11:38

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Après la défaite nantaise contre Marseille (0-1), dimanche à La Beaujoire, Lorik Cana a été pris à parti par un supporter des Canaris. Ce dernier n'a pas du tout apprécié que l'ancien milieu olympien, dont le nom a été scandé par les fans de l'OM encore présents dans les tribunes au moment du décrassage sur la pelouse, réponde par un salut amical aux ultras marseillais. Semble-t-il insulté, l'international albanais s'est alors énervé. Il a repoussé son coéquipier Yacine Bammou, qui cherchait à le calmer, avant de s'approcher tout près de l'individu en question pour lui dire le fond de sa pensée. L'homme a ensuite été évacué des gradins par les stadiers. "

fan club Yves Deroff
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 22 Déc 2015 11:57

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Selon le média belge Sudinfo, Guillaume Gillet (31 ans) aurait trouvé un accord avec le FC Nantes. L'international belge (21 sélections), prêté la saison passée à Bastia mais bientôt en fin de contrat à Anderlecht, pourrait y signer un engagement de deux ans et demi, et rejoindre les Canaris dès cet hiver.

Même si depuis son retour en Belgique cet été, le joueur évolue au poste de latéral droit, c'est un milieu défensif de formation. Cette saison, il a inscrit trois buts en Ligue Europa, ce qui fait de lui le meilleur buteur de son club dans la compétition.
"

excellent l'an passé avec Bastia ! très bon milieu de terrain ....

fan club Jean-Jacques Eydelie
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 26 Déc 2015 22:51

Re: Le topic du FC NANTES

Encore un déçu, Issa Cissokho qui ne joue pas au Genoa ...
Vu sur l'Equipe.fr :

"Etes-vous tenté de discuter de votre situation avec vos dirigeants ?
C’est exactement ce que je souhaite. Je suis venu au Genoa pour poursuivre sur la lancée qui était la mienne au FC Nantes. Mais mon temps de jeu a chuté depuis octobre et forcément, la situation ne me plaît pas. Donc j’espère qu’il y aura une réunion avec les dirigeants pour trouver la meilleure solution possible. Moi, ce que je veux, c’est retrouver du temps de jeu comme le plaisir et continuer à progresser en renouant avec ma dynamique nantaise.

Cela pourrait passer par un retour en Ligue 1 ?
Bien sûr que cela pourrait me plaire de revenir en Ligue 1 même si je ne suis pas focalisé sur la France. Mais cela reste un Championnat que je connais et cela serait plus facile en termes d’adaptation pour ma famille. Après, je suis vraiment ouvert à toute proposition tant que je joue et que je retrouve du plaisir !»

Un de plus ...

fan club Eric Dufournet
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 04 Jan 2016 8:47

Re: Le topic du FC NANTES

Lucas Deaux signe 2 ans à la Gantoise :

" Je finirais bien évidemment par remercier les supporters, tout le public nantais. Vous m'avez fait vivre des emotions incroyables, vous m'avez comblé de bonheur à chaque match que ce soit à domicile ou à l'exterieur, je n'ai pas forcement les mots pour trouver à quel point vous m'avez rendu heureux et fier de representer le Fc Nantes dans l'élite. J'ai beaucoup de respect et d'amour pour vous tous, vous m'avez fait grandir et je ne peux que vous dire MERCI.
Le seul regret que j'ai est de n'avoir pu chanter une derniere fois avec la tribune Loire, et de pouvoir vous dire au revoir dignement
. "

la classe !
il en reste, heureusement, quelques-uns ...

fan club Lucas Deaux
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 10 Jan 2016 10:44

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Le FC Nantes pourrait finaliser assez rapidement la venue de Mbwana Aly Samatta, l’attaquant tanzanien (24 ans) du TP Mazembe (RDC), qui a signé un précontrat en faveur de Genk. Sous contrat avec le TP Mazembe jusqu’au 30 avril, le joueur devrait être libéré grâce à une indemnité inférieure à 1 M€. "

et l'Equipe annonce que Kita voudrait Paul Le Guen comme coach !
plus très convaincu par la personnalité de l'ancien joueur de Brest, Nantes et du PSG !! quelques doutes ...

fan club Joel Henry
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Dim 10 Jan 2016 20:17

Re: Le topic du FC NANTES

La bonne pioche pour les nantais avec le recrutement de Gillet, il a déjà un impact sur le jeu nantais et il libére Thomasson qui a du coup été aussi très bon aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 19 Jan 2016 8:22

Re: Le topic du FC NANTES

Lui, il est entré dans "l'Histoire" du FC Nantes ! vu sur l'Equipe.fr :

" «Le FC Nantes, Al Raed (D1 saoudienne) et Ismaël Bangoura ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant guinéen» de 31 ans, a annoncé le club français, lundi. Arrivé à l'hiver 2012, Bangoura a disputé 40 matches de Championnat avec les Canaris (4 buts) mais n'entrait plus dans les plans de Michel der Zakarian (aucun match cette saison en L1). Son arrivée à Nantes avait conduit à une interdiction de recruter pour son nouveau club, la FIFA jugeant qu'il avait rompu unilatéralement son contrat avec Al Nasr Dubaï (EAU). "

fan club Fabrice Picot
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 21 Jan 2016 9:07

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Décisif trois fois (deux buts, une passe) en seize matches joués toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant Emiliano Sala (25 ans) pourrait quitter Nantes. Acheté 1 million d'euros à Bordeaux l'été dernier, il pourrait être vendu quatre fois plus à Wolverhampton (D2 anglaise). "

les anglais achètent tout, de tout, parfois très chers !!!
au moins, une très bonne opération financière pour les Canaris ...

fan club Eric Pécout
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 449

Inscription: 14 Aoû 2012

Message non lu Jeu 21 Jan 2016 19:37

Re: Le topic du FC NANTES

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

" Décisif trois fois (deux buts, une passe) en seize matches joués toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant Emiliano Sala (25 ans) pourrait quitter Nantes. Acheté 1 million d'euros à Bordeaux l'été dernier, il pourrait être vendu quatre fois plus à Wolverhampton (D2 anglaise). "

les anglais achètent tout, de tout, parfois très chers !!!
au moins, une très bonne opération financière pour les Canaris ...

fan club Eric Pécout


Les Girondins devraient récupérer la moitié de la somme;
Localisation : Domaine de Rocquevielle
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 27 Jan 2016 9:08

Re: Le topic du FC NANTES

y'a eu des contacts entre Le Guen et Nantes mais, aujourd'hui, ce serait Antoine Kombouaré le mieux placé et le plus proche du banc de la Beaujoire !

fan club Nicolas Ouédec
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 31 Jan 2016 9:43

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Interrogé par France Bleu Loire Atlantique, le président nantais Waldemar Kita vient de confirmer le prêt pour six mois (avec option d'achat) de Matias Suarez. L'attaquant argentin de 27 ans formé par Belgrano évolue à Anderlecht depuis 2008. Il avait été élu meilleur joueur du championnat belge en 2011-2012.

Par ailleurs, le FCN va accueillir Frank Bagnack. Libre de tout contrat depuis son départ du Barça le 12 janvier, le défenseur international camerounais de 20 ans (deux capes) évoluera d'abord avec la réserve.
"

je me méfie des recrues nantaises, toujours quelques doutes ...

fan club Gilles Rampillon
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Dim 31 Jan 2016 12:52

Re: Le topic du FC NANTES

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

" Interrogé par France Bleu Loire Atlantique, le président nantais Waldemar Kita vient de confirmer le prêt pour six mois (avec option d'achat) de Matias Suarez. L'attaquant argentin de 27 ans formé par Belgrano évolue à Anderlecht depuis 2008. Il avait été élu meilleur joueur du championnat belge en 2011-2012.

Par ailleurs, le FCN va accueillir Frank Bagnack. Libre de tout contrat depuis son départ du Barça le 12 janvier, le défenseur international camerounais de 20 ans (deux capes) évoluera d'abord avec la réserve.
"

je me méfie des recrues nantaises, toujours quelques doutes ...

fan club Gilles Rampillon


Je suis aussi sceptique que toi Shogun, entre Suarez qui a eu de gros problème de genou et bagnack qui apparemment se serait fait virer du barça pour des problèmes de comportement, y a de quoi être inquiet
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Lun 01 Fév 2016 12:27

Re: Le topic du FC NANTES

joce a écrit:
shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

" Interrogé par France Bleu Loire Atlantique, le président nantais Waldemar Kita vient de confirmer le prêt pour six mois (avec option d'achat) de Matias Suarez. L'attaquant argentin de 27 ans formé par Belgrano évolue à Anderlecht depuis 2008. Il avait été élu meilleur joueur du championnat belge en 2011-2012.

Par ailleurs, le FCN va accueillir Frank Bagnack. Libre de tout contrat depuis son départ du Barça le 12 janvier, le défenseur international camerounais de 20 ans (deux capes) évoluera d'abord avec la réserve.
"

je me méfie des recrues nantaises, toujours quelques doutes ...

fan club Gilles Rampillon


Je suis aussi sceptique que toi Shogun, entre Suarez qui a eu de gros problème de genou et bagnack qui apparemment se serait fait virer du barça pour des problèmes de comportement, y a de quoi être inquiet


Pas de Suarez a Nantes, le gars s est même pas présente a la visite médicale :shock: je pense au il avait peur qu on s aperçoive qu il a un genou en carton
Et Nantes voulait se faire prêter Pedro Henrique mais rennes veut le vendre
Ça sent la fin de mercato bâclée avec des joueurs pris a la dernière minute :(

Sinon, info , on a retrouvé le porté disparu DJemba Djemba qui vient de signer aux voltigeurs de chateaubriant CFA 2
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 12 Fév 2016 18:38

Re: Le topic du FC NANTES

J'ai vu que l'ancien nantais Djilobodji, qui avait signé à Chelsea l'été dernier, était aujourd'hui au Werder Brême !!!
il n'a jamais joué en Angleterre ...

fan club Enzo Trossero
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 02 Mar 2016 16:14

Re: Le topic du FC NANTES

( france . football.fr )
"
Waldemar Kita nous a annoncé l’arrivée de José Touré au sein du FCN, en tant que directeur de développement. «Il avait vraiment envie de nous rejoindre, avec beaucoup d’enthousiasme, juge le président nantais. C’est un garçon qui a un bon recul sur le foot, une bonne vision des choses. Il va notamment travailler avec nous sur le (futur) musée. On en a pas mal parlé, car c’est un projet qu’on veut développer.» L’ancien attaquant (54 ans) fait lui-même partie de l’histoire du club, où il a évolué de 1979 à 1986.
"

cela veut dire quoi " directeur du développement " ?
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mer 02 Mar 2016 19:37

Re: Le topic du FC NANTES

Si je dis payé à rien foutre j'ai bon ?
Jean Valjean Mon Frère, je ne crois pas au pouvoir de l'argent mais celui ci peut vous aider à devenir un autre Homme. N'appartenez plus au mal mais au bien.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mer 02 Mar 2016 22:31

Re: Le topic du FC NANTES

Et en plus c'est vrai ;)
Jean Valjean Mon Frère, je ne crois pas au pouvoir de l'argent mais celui ci peut vous aider à devenir un autre Homme. N'appartenez plus au mal mais au bien.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 04 Avr 2016 15:41

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Au lendemain de la lourde défaite subie à domicile contre Lille (0-3), l'entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian doit rencontrer, ce lundi matin, Waldemar Kita. Et, comme annoncé dans nos colonnes, le technicien devrait se voir signifier par son président la non-reconduction de son contrat, qui arrive à terme en juin.

Christian Gourcuff figurerait en pôle pour lui succéder. Mais le désormais ex-sélectionneur de l'Algérie intéresse aussi Bordeaux et Rennes
. "

Je trouve cela totalement injuste vis à vis de Derzakarian ....
du Kita ! si c'est pour prendre Gourcuff ....

fan club Fabrice Poullain
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 07 Avr 2016 8:19

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Selon le journal belge Le Soir, Waldemar Kita fait partie des personnes concernées par l’affaire des "Panama Papers". Le président de Nantes aurait fait appel aux services de la société luxembourgeoise Navilux S.A. pour créer une société offshore aux îles Vierges Britanniques. Cela lui aurait permis de dissimuler "K Grace", son yacht de 25 mètres acheté en 2007 et qui mouille à Antibes. "

et paf ! rattrapé par "la patrouille" ...

fan club Louis Fonteneau
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Lun 11 Avr 2016 18:55

Re: Le topic du FC NANTES

Nouvelle défaite des jaunes , pardon des bleus (beurk ce maillot :waou: ) la fin de saison va être longue, comment les nantais ont ils pu croire une seconde qu ils pouvaient jouer l Europe ?

Faut pas se leurrer, c est une équipe trop moyenne, en plus le mercato, a part Gillet, a été un échec avec le recrutement de lenjani et du grand père de Cana :luz: )

Kita a commis une grosse erreur quand il a annoncé qu il visait l Europe après la série de victoires, il a mis une pression inutile sur les jeunes joueurs de l effectif qui n avaient pas besoin de ça.

La fin de saison risque d être agitée avec le probable départ de derzakarian et de cadres (riou....)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 17 Avr 2016 22:28

Re: Le topic du FC NANTES

Des joueurs plus ou moins écartés, un entraineur qui finit "en roue libre", un Président qui retrouve ses mauvais délires , un public devenu moqueur, un groupe qui a lâché : le FC Nantes pouvait, il y a quelques journées, faire une magnifique fin de saison en jouant la course à l'Europe et puis, badaboum ...
Une très mauvaise communication de Kita, dans la forme, le fond et la date et voilà un groupe qui explose ...
Les défaites s'enchainent sans que quelqu'un ne semble capable de sortir le club de l'ornière : jusqu'où la descente ? ...
un gâchis ....

fan club Bruno Baronchelli
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 24 Avr 2016 16:13

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" «Je suis en fin de contrat. Je tenais à le dire clairement : je ne serai plus l'entraîneur de Nantes la saison prochaine», a déclaré Michel Der Zakarian au micro de beIN Sports, après le nul (1-1) contre l'OM au Stade Vélodrome. «Je n'ai plus envie de travailler avec Mr Kita», a-t-il expliqué. «Je n'ai pas eu de retour de ma direction j'ai pris la décision de ne plus être l'entraîneur de Nantes», a-t-il également déclaré. "

J'espère qu'il rebondira vite : je l'aime bien Der Zak' .....

fan club Michel Der Zakarian
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 25 Avr 2016 13:58

Re: Le topic du FC NANTES

On parle de Guingamp...

Bon, ben, au revoir Derzak'. :salut:
Merci pour tout , du boulot sérieux et deux remontées en D1. Le contrat est rempli, c'était ce qui était demandé.
Après, je regretterai bien plus l'homme que l'entraineur, qui n'a guère d'idées de jeu et qui est défensif dans sa conception. Pour moi c'est un bon meneur d'hommes , mais qui ne t'apporte pas grand chose à moyen terme. Et encore, on va dire qu'il a été le meilleur (le moins pire) entraineur nantais des dix dernières années...

Et pour lui succéder alors ? Grande question ! Qui peut s'accorder avec le président multi-interventionniste qui a fini par user complètement (jusqu'au malaise) le pourtant résistant Derzakarian ?
Les supporters aimeraient Gourvennec ou Gourcuff . Mais les supporters sont tous persuadés qu'aucun des deux ne viendra dans ce Nantes-là...On aura sûrement Montanier ...

Et après , y a pas mal de ménage à faire dans l'équipe, aussi...

fan club Valentin Rongier
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 04 Mai 2016 7:17

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Sans club depuis son départ de Lille en fin de saison dernière, René Girard (62 ans) a les faveurs du FC Nantes pour succéder à Michel Der Zakarian, qui a confirmé son départ après le nul des Canaris à Marseille, le 24 avril (1-1). Des discussions doivent avoir lieu en milieu de semaine entre l'entourage de l'entraîneur champion de France avec Montpellier en 2012 et Franck Kita, directeur général du club "

Alors là !!!!! Girard, 63 ans ....
personne ne veut vraiment travailler avec Kita ? .....

fan club Michel Der Zakarian
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 04 Mai 2016 8:37

Re: Le topic du FC NANTES

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

" Sans club depuis son départ de Lille en fin de saison dernière, René Girard (62 ans) a les faveurs du FC Nantes pour succéder à Michel Der Zakarian, qui a confirmé son départ après le nul des Canaris à Marseille, le 24 avril (1-1). Des discussions doivent avoir lieu en milieu de semaine entre l'entourage de l'entraîneur champion de France avec Montpellier en 2012 et Franck Kita, directeur général du club "

Alors là !!!!! Girard, 63 ans ....
personne ne veut vraiment travailler avec Kita ? .....

fan club Michel Der Zakarian



cela dit Ranieri a 64 ans donc l'âge n'est pas tout
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Mai 2016 7:21

Re: Le topic du FC NANTES

Oui, d'accord, Pascal ..... Maintenant, c'est une vision, faut le reconnaitre, à court terme !
Je serais président de club, aujourd'hui, je me donnerais une vision à 5 ans de mon club afin de bâtir un projet cohérent ...
Là, t'as Girard, 63 ans, tu vas lui proposer quoi : un contrat de 5 ans pour mettre en place son projet, ses idées ?
le mec, il aura presque 70 piges .....
non, non, pas d'accord ...

J'aurais pris un mec de 50 ans maxi et même si un contrat, surtout à Nantes, ne veut plus dire grand-chose, tu partais avec lui en essayant de faire du longue durée synonyme de stabilité ...
Girard et ses 63 piges, c'est du "has been" et c'est pas ça qui va dynamiser et perdurer Nantes ....
Un club comme Nantes doit avoir de la stabilité et un projet long terme pour grimper les étages, petit à petit .... Pour moi, René Girard n'est pas un bon choix !

fan club David Garcion
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Mai 2016 7:25

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Après l'officialisation de l'arrivée de Christian Gourcuff à Rennes, celle de René Girard à Nantes ne devrait plus tarder. Le technicien, libre depuis son départ de Lille, était la priorité de Waldemar Kita pour remplacer Michel Der Zakarian. Les deux parties ont trouvé un accord pour un contrat portant sur deux saisons. Le président l'a annoncé, mardi soir, lors d'une soirée partenaire à la Beaujoire, peut-on lire dans nos colonnes ce mercredi. "

fan club Laurent Guyot
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 11 Mai 2016 19:20

Re: Le topic du FC NANTES

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg ! Ah non, là c'est trop ! :redcard: :rotii:

René Girard ! René Girard, quoi ! :shock: Y a MOINS nantais que lui , dans le foot français ? C'était le joueur que je détestais le plus quand il jouait dans notre championnat, à Bordeaux, Nimes , tous ces clubs qui ne rêvaient que de virilité et de garder un résultat coûte que coûte ... Alors lui, c'était la défense, façon bouledogue, et la récup' façon guerilla , un engagement total. Efficace, mais pas du tout ma tasse de thé. M''en fous de son âge, ce n'est pas le problème. D'ailleurs, du point de vue des résultats obtenus par cet entraineur , c'est pas mal. Et il parait qu'il s'entend bien avec les joueurs en général. Mais bon.

Quand tu vois les adjoints qu'il amène en plus , Bernardet et Nicolas Girard (les chiens ne faisant pas des chats) , je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour Bruno Baronchelli, et Loïc Amisse certainement , sacrifiés sur l'autel de la rigueur et du résultat . Ah, quand t'avais Baronchelli qui déboulait à toute berzingue sur l'aile droite , ou Amisse qui enchainait les dribbles sur l'aile gauche , putain t'avais le frisson ! C'était çà le FC Nantes ! :footnos:

René Girard entraineur du FC Nantes ! Ah la la , faut que je digère . Je crois que je me sens mal... :???:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Mai 2016 19:48

Re: Le topic du FC NANTES

si on avait dit ça, dans les années 80, aux supporters nantais que René Girard serait, un jour, entraineur du FC Nantes ....
C'est comme si Eric Di Meco devenait celui du PSG ou Luis Fernandez celui de l'OM §§

Ce choix parait vraiment étonnant, déontologiquement aussi !

fan club Henri Michel
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 13 Mai 2016 7:04

Re: Le topic du FC NANTES

René Girard a plutôt intérêt à réussir ses débuts nantais car sinon la situation va vite devenir intenable pour lui !
Il ne fait pas l'unanimité, a mis, avec sa venue, quasiment tous les supporters à dos et va falloir vite faire taire les supporters avec des résultats ...

Je ne pige pas un président comme Kita qui, en recrutant Girard, sait que vis à vis du public, ça va être compliqué et qu'il prend un gros risque ! provocation ? ....prouver qu'il est le seul patron ? ...
bizarre ....
c'est vraiment un "jeu" dangereux : à double tranchant ....

fan club Seth Adonkor
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 16 Juin 2016 15:48

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Au lendemain de l'annonce de l’arrivée du Suédois Alexander Kacaniklic, Nantes a indiqué ce jeudi qu'un autre international scandinave les rejoignait. Le Danois Nicolaj Thomsen s'est en effet engagé quatre années avec le FCN. «À 23 ans, Nicolaj Thomsen est un grand espoir du football danois. International, il évolue en tant que milieu de terrain offensif, précise le club. Il a disputé 111 matches avec Aalborg (Danemark), y a inscrit 9 buts et distribué 19 passes décisives.» «Je voulais franchir une nouvelle étape. Venir dans un championnat plus difficile est pour moi un choix parfait», a de son côté expliqué Thomsen "

fan club Henrik Agerbeck
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 28 Juin 2016 22:59

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Comme annoncé, Lucas Lima vient de s'engager avec le FC Nantes. C'est ce que vient d'indiquer le club sur son compte Twitter. Le latéral gauche, qui évoluait au Portugal à Arouca, s'est engagé pour quatre ans. Le transfert pour le joueur de 24 ans serait de l'ordre de 1,1 millions d'euros "'

fan club Christophe Pignol
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 26 Juil 2016 9:52

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Comme il l’a confié à lequipe.fr, l’attaquant algérien Ishak Belfodil (24 ans) espère quitter Baniyas (Émirats arabes unis) et revenir en Europe à un an de la fin de son contrat. Un souhait qui a trouvé un écho en Ligue 1. Même si le club n’est pas encore rentré dans une phase concrète, Nantes étudie ainsi la piste qui mène au joueur formé à l’Olympique Lyonnais "

fan club Eddy Capron
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 25 Aoû 2016 17:09

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur le FB du club :

" Lorik Cana quitte le FC Nantes. Le capitaine de l'Albanie a choisi de mettre un terme à son contrat après une saison disputée sous les couleurs nantaises.
Fort d'une longue carrière, le défenseur international avait choisi de relever le challenge nantais en juin 2015 en mettant sa riche expérience au service de l'équipe et du club. Lorik Cana se tourne à présent vers de nouveaux défis.
L'ensemble du FC Nantes le remercie et lui souhaite une pleine réussite dans ses nouveaux projets.
"

ça sent la fin de carrière ....

fan club Lorik Cana
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 29 Aoû 2016 21:52

Re: Le topic du FC NANTES

Stepinski à Nantes c'est désormais officiel
Si le jeune (21 ans) international polonais est aussi efficace que la saison passée il va faire du bien au FC Nantes

C'est le 5ème polonais de ligue 1 pour cette saison
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 31 Aoû 2016 18:12

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe ...

On recrute puis on prête !

" Kolbeinn Sigthorsson poursuivra la saison 2016 / 2017 sous les couleurs de Galatasaray (Turquie). L'international islandais, la formation turque et le FC Nantes ont trouvé un accord pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant "

vive le foot !

fan club Victor Trossero
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 14 Sep 2016 7:12

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr, on entasse, on entasse ...

" Le milieu offensif international français Charles N’Zogbia (30 ans, 2 sélections), qui était arrivé en fin de contrat à Aston Villa (relégué en D2 anglaise) et était donc libre, devrait s'engager, ce mercredi, pour un an avec le FC Nantes. Sachant qu’il n’a pas joué depuis novembre 2015 et est capable d’évoluer sur les deux côtés de l’attaque, il représentait la priorité, dans ce profil, de l’entraîneur des Canaris, René Girard.

Ses dirigeants (Waldemar, Kita, le président et son fils Franck, directeur général) ont consenti des efforts importants, sur le plan salarial, pour l’attirer. Le technicien nantais souhaite encore voir débarquer un milieu défensif axial. Ce sera un joker ou un autre élément libre
. "

fan club Gilles Rampillon
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 25 Sep 2016 22:55

Re: Le topic du FC NANTES

cette défaite nantaise à Marseille annonce encore une saison "compliquée" : je ne le sens pas du tout, René Girard !
il ne correspond pas à ce club même si "le jeu à la nantaise" n'est plus qu'un lointain souvenir, on ne le sent pas capable de donner une identité de jeu intéressante à ce club ! c'est trop moyen ....
ils auraient pu ramener quelque chose de Marseille, c'est vrai mais moi j'aimerais voir Nantes dans le haut du tableau, se mêlant à la course à l'Europe mais là .... le FC Nantes mérite mieux que ça !
l'ADN du club, c'est pas ça, non ....

fan club Seth Adonkor
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 30 Oct 2016 18:48

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr, après la déroute à Nice, 1-4 !

" René Girard (entraîneur de Nantes) : «C'est le genre de match où sur chaque but, on fait une erreur. On ne peut pas rivaliser du coup. Nice est en chauffe. Il n'y a pas grand-chose à reprocher. C'est un match pitoyable de notre part. On est trop passif. Chacun veut jouer sa chansonnette. C'est presque trop gros pour être vrai. On a une équipe jeune, mais Nice aussi est jeune. Il faut se regarder dans une glace. Je suis très déçu de ce que l'on a fait, mais je ne suis pas désemparé. On revient à 2-1, mais on prend un troisième but qui nous casse les pattes. Nice, beau leader ? Il n'est pas là par hasard. Nice a de la réussite, mais il pratique un beau football. C'est beau !»

fataliste et résigné ....

fan club Enzo Trossero
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 05 Nov 2016 23:30

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Alors que leur équipe était menée 1-0 par Toulouse, à quelques minutes de la fin du match ce samedi au stade de La Beaujoire, des supporters mécontents du FC Nantes ont envahi la tribune présidentielle. Cagoulés, les fans en colère ont tenté d'atteindre le carré VIP où se trouvait le président Waldemar Kita. Mais ils ont été refoulés par des CRS, rapidement arrivés sur les lieux et forcés à intervenir au milieu des autres spectateurs. Les coups ont été échangés, pendant que le patron du club quittait l'enceinte, escorté par les forces de l'ordre.

Les incidents ne sont pas arrêtés, tandis que Mariusz Stepinski égalisait pour Nantes, dans le temps additionnel (90e+1), offrant le point du match nul (1-1) aux Canaris. Au coup de sifflet final, la tension était encore palpable, malgré les applaudissement des joueurs à l'intention de leurs supporters dans les virages
. "

J'aime pas Kita mais j'ai encore plus horreur de ce type de "manifestation" ! ça ne rime à rien ...
ce club va mal, est mal géré mais c'est Kita le patron !!!

fan club Christian Karembeu
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 30 Nov 2016 20:42

Re: Le topic du FC NANTES

Nantes mené 1-0 par Lyon !
les voilà 19è ..... la chute continue, jusqu'à quand ?
Bientôt Kita sera président d'un club de L2 ....

fan club Bruno Braonchelli
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 30 Nov 2016 21:53

Re: Le topic du FC NANTES

shogun a écrit:Nantes mené 1-0 par Lyon !
les voilà 19è ..... la chute continue, jusqu'à quand ?
Bientôt Kita sera président d'un club de L2 ....

fan club Bruno Braonchelli


trés grosse claque à domicile: 0-6 !!!!
cela sent surement la fin pour René Girard à la téte du FC Nantes !!!!
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 30 Nov 2016 23:12

Re: Le topic du FC NANTES

entendu parler qu'il faudrait 2 M€ d'indemnités pour virer Girard et son staff !
ça fait réfléchir et Girard ne fera aucun cadeau : Kita a t'il les moyens de le faire sachant aussi qu'il faudra recruter un nouveau coach ?
situation très, très compliquée ....

fan club Loic Amisse
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 02 Déc 2016 12:59

Re: Le topic du FC NANTES

Cela n ' a pas trainé !!!

" «Le FC Nantes et René Girard ont, de manière amiable, décidé de mettre un terme à leur collaboration, tout comme avec ses adjoints Nicolas Girard et Gérard Bernardet. Le FC Nantes tient à les remercier pour leur professionnalisme et leur investissement.» Le communiqué est tombé ce vendredi matin sur le site du FC Nantes. René Girard, arrivé cet été en Loire-Atlantique, doit déjà faire ses valises devant le bilan assez catastrophique de son équipe, ou désormais ex-équipe (19e, 13 points). L'humiliation subie à domicile en milieu de semaine face à Lyon (0-6) aura donc été celle de trop. «Philippe Mao, entraîneur de l'équipe de CFA, sera temporairement en charge de l'équipe professionnelle et ce dès le déplacement des Canaris à Guingamp, samedi», précise le même communiqué. "

ff . fr
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 105

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: pays de loire

Message non lu Ven 02 Déc 2016 13:39

Re: Le topic du FC NANTES

dogues95 a écrit:Cela n ' a pas trainé !!!

" «Le FC Nantes et René Girard ont, de manière amiable, décidé de mettre un terme à leur collaboration, tout comme avec ses adjoints Nicolas Girard et Gérard Bernardet. Le FC Nantes tient à les remercier pour leur professionnalisme et leur investissement.» Le communiqué est tombé ce vendredi matin sur le site du FC Nantes. René Girard, arrivé cet été en Loire-Atlantique, doit déjà faire ses valises devant le bilan assez catastrophique de son équipe, ou désormais ex-équipe (19e, 13 points). L'humiliation subie à domicile en milieu de semaine face à Lyon (0-6) aura donc été celle de trop. «Philippe Mao, entraîneur de l'équipe de CFA, sera temporairement en charge de l'équipe professionnelle et ce dès le déplacement des Canaris à Guingamp, samedi», précise le même communiqué. "

ff . fr


Quel surprise :juni: maintenant quel candidat KITA va t il nous sortir de son chapeau ? combien de temps l heureux élu tiendra t il ? :juni: comme à chaque changement d entraineur le nom de Roland Courbis
circule , voir Fréderic Antonétti :nonon .je suis Dépité , j ai mal pour mon FC NANTES et ça fait des années que cela dure :cry:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 02 Déc 2016 19:00

Re: Le topic du FC NANTES

Moi, je suis à la place de Kita, je prends, sans hésiter, Sylvain Ripoll !
super mec, bon coach, un adepte du jeu et un bosseur ...
Maintenant, accepterait-il de venir au FC Kita ?

fan club Jean Vincent
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Sam 03 Déc 2016 2:48

Re: Le topic du FC NANTES

shogun a écrit:Moi, je suis à la place de Kita, je prends, sans hésiter, Sylvain Ripoll !
super mec, bon coach, un adepte du jeu et un bosseur ...
Maintenant, accepterait-il de venir au FC Kita ?

fan club Jean Vincent


perso je prendrai eric carriere mais il est bien trop intelligent pour accepter de travailler avec cet abruti de Kita !
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 03 Déc 2016 12:35

Re: Le topic du FC NANTES

Une surprise pour le FC Nantes ?

" Bruno Baronchelli, adjoint de Michel Der Zakarian entre 2011 et 2016 au FC Nantes, a été approché par le club pour devenir le nouvel entraîneur.
Adjoint de Michel Der Zakarian au FC Nantes entre 2011 et 2016, Bruno Baronchelli est aujourd'hui libre. Comme il l'a confié à Ouest-France, l'ex-joueur des Canaris (1975-87) a été approché par le président Waldemar Kita pour devenir entraîneur principal, après le départ de René Girard. «Il m'a demandé si ça m'intéressait. Je lui ai répondu par l'affirmative mais pour l'instant, nous en sommes au point mort. Je vous rassure, on n'a ni parlé de contrat, d'argent et encore moins de durée», a-t-il expliqué vendredi.

Baronchelli s'est dit préoccupé par la situation de Nantes, 19e de L1 et écrasé par Lyon (0-6) mercredi. «C'est mon club de cœur. Je suis malheureux comme tous les gens qui apprécient ce club. Je n'ai rien à perdre, juste à faire que le club reparte et à lui faire sortir la tête de l'eau.»
"

( france football .fr )
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 07 Déc 2016 21:25

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Une semaine après la déroute contre Lyon (0-6, mercredi dernier) qui a provoqué le départ de René Girard, le FC Nantes, 19e de L1, est en train de finaliser l'arrivée de son successeur sur le banc. Désireux de recruter un technicien étranger, le président nantais Waldemar Kita s'est tourné vers le Portugal et avait d'abord voulu attirer Vitor Pereira. Mais l'ancien entraîneur de Porto avait d'autres priorités et le patron du FCN a poursuivi activement ses recherches.

Comme évoqué dans nos colonnes ce mercredi matin, il a rencontré mardi soir l'agent de Sergio Conceiçao et les discussions ont été positives. De nouveaux échanges ont lieu ce mercredi avec l'ancien international portugais (42 ans, 56 sélections) qui entraînait Guimaraes la saison dernière. Selon nos informations, les débats sont constructifs et les deux parties espèrent finaliser rapidement un accord, même si l'intérimaire Philippe Mao dirigera l'entraînement des Nantais jeudi
. "

la mode est aux Portugais ! Kita y succombe aussi ..
il ne connait ni la L1, ni l'effectif, ni Kita et tout ça pour une opération "commando-maintien" ...
pas convaincu ....

fan club Loic Amisse
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 08 Déc 2016 13:04

Re: Le topic du FC NANTES

Vu sur l'Equipe.fr :

" C'est officiel. Une semaine après le départ de René Girard, le FC Nantes connaît son nouvel entraîneur. Et comme annoncé, c'est le Portugais Sergio Conceiçao qui vient d'être nommé à la tête de l'équipe nantaise, actuelle 19e de Ligue 1. C'est ce qu'indique le club de Loire-Atlantique dans un communiqué sur son site internet. Le technicien s'est engagé pour deux saisons.

Ancien milieu de terrain international ayant joué à Porto, la Lazio Rome ou l'Inter Milan, Conceiçao (42 ans) a également entraîné les clubs de Coimbra, de Braga et de Guimaraes au Portugal. Il sera présenté à la presse dimanche. C'est Philippe Mao, intérimaire, qui sera sur le banc des Canaris samedi face à Caen
. "

affaire à suivre, le chantier est grandiose !

fan club José Arribas
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Jan 2017 18:17

Re: Le topic du FC NANTES

vu sur l'Equipe.fr :

" Comme annoncé, le milieu offensif international colombien Felipe Pardo (26 ans, 1 sélection) a été prêté par l'Olympiakos (où il est sous contrat jusqu'en 2019) à Nantes jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat d'environ 5 M€ "

bonne pioche ou pas ? ... à voir .....

fan club Antoine Sibierski

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 477

Inscription: 22 Oct 2021

Message non lu Dim 31 Oct 2021 13:23

Re: Le topic du FC NANTES

L'année noire du FC Nantes fut 2007, dernier le club est relégué pour la première fois de son histoire après 44 saisons en 1ère division sur un fait rarissime lors de la 37 è journée du match contre le FC Toulouse les supporters Nantais envahissent le terrains avant la fin du match alors que le score est encore de 0-0 sanctionné de 3 points par la fédération il descende en Ligue 2.
Précédente

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com