Le topic du FC NANTES

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Jeu 02 Juin 2011 9:35

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Vu sur l'Equipe.fr :

" En fin de contrat à Lorient et Saint-Etienne, Yann Jouffre et Christophe Landrin intéressent Nantes selon nos informations. Le FCN de Landry Chauvin aimerait recruter les milieux de terrain de 27 et 34 ans pour les associer ensemble, à moindre coût, dans l'entrejeu pour viser la promotion en L1 "

dans le style "milieu de terrain expérimenté", Nantes a déjà Cheyrou et j'ai le sentiment que Landrin est "cramé" ( j'avais entendu qu'il était proche de VA ). Quand à Jouffre, il peut prétendre à la L1, largement ! maintenant, c'est un joueur souvent blessé .... si il joue à son niveau, sans blessures, il doit évoluer en L1 pas en L2, même à Nantes ....

et Vainqueur, que reste t'il perdre son temps en L2 ? ....

en tous cas, Nantes semble ambitieux pour la saison prochaine ....

fan club Yann Jouffre
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mer 15 Juin 2011 9:14

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

shogun a écrit:Stéphane Ziani qui était adjoint d'Anziani devient directeur technique du club ...
.


et le bordel continue , Ziani à peine arrivé a déjà présenté sa démission !! :shock: Il se serait pris la tête avec Guy Hillion qui voulait la jouer perso sur le recrutement

Message non lu Mer 15 Juin 2011 22:45

Re: Le topic du FCN de Marama

Eh oui, tout ne se passe pas si bien que çà en coulisses. C'est dommage, car ce qui était mis en place commençait à être cohérent . En même temps, on savait Ziani un peu isolé par rapport au duo très proche Fenillat-Hillion et aux amis de longue date que sont Amisse, Baronchelli et Hillion. Et puis surtout, à quoi pouvait-il vraiment servir puisque tous les postes semblent (bien) pourvus ? L'idée officielle était qu'Hillion forme Ziani à sa succession. Mais bon , il semblerait qu'il y ait eu des divergences...
Attention, tout n'est pas fini. Ziani, en qui beaucoup voyaient l'oeil de Kita, n'a pas encore remis sa lettre de démission. Et qui sait si ce n'est pas Hillion qui finira par en avoir marre de ces histoires et jetera l'éponge au final ? Ce serait bien pire à mon avis.

Autrement, du côté de l'équipe, que se passe-t-il ? Déjà, ce nouvel entraineur , Landry Chauvin. Qui a connu plusieurs de ses petits camarades du staff au centre de formation...du Stade Rennais. Qui admire Arribas et Suaudeau, et qui venait souvent observer le travail fait à La Jonelière quand il était à Rennes. Bien, çà. J'ai aussi sous les yeux un FF récent dans lequel on interrogeait les 5 entraineurs prétendants à l'accession (Sedan finira 4è). A une journée de la fin, Chauvin est le seul à parler de jeu . Je cite "On a une ligne de conduite depuis le début de la saison et on s'y tient. Pareil pour notre façon de jouer: depuis le début, je leur ai dit que c'est par le jeu qu'on monterait. On a joué toute l'année, il est hors de question aujourd'hui de balancer. C'est en continuant à prendre des risques que l'on réussira. " Un discours qui me plait.
Et surtout c'est un entraineur dans le coup, que son président a eu toutes les peines du monde à lâcher. Il me parait bien plus crédible que tous ses prédecesseurs des dernières années. La rumeur dit que Kita a eu du mal à accepter sa venue, lui qui espérait un entraineur plus charismatique , genre Lacombe . Obsolète . Et le staff technique a eu bien raison d'insister pour choisir un entraineur uniquement sur ses valeurs et sa compétence. Bon vent, Landry !

Et les joueurs ? Ben , pour l'instant, pas trop de casse. Certains boulets en fin de contrat ou prêtés partent : bon débarras. Rodelin , l'intermittent du spectacle, va tenter Lille . Mais à part lui j'ai bon espoir que le club, conscient de la richesse du centre de formation, conserve les meilleurs jeunes et les fasse progresser (Sasso, Nego, Alhadur, Trebel, Veretout, Lee, Djdji etc., beau potentiel). J'attends aussi de voir si les cadres restent , N'Dy Assembé, Vivian, Pereira et surtout Djordjevic, car c'est si dur de trouver un buteur . Je suis assez optimiste. Et les autres ? Ce serait pas mal de dégotter de bonnes affaires, bien sûr, des arrivants qui se révèlent meilleurs que les partants . Mais on sait bien qu'il y a beaucoup de risques dans tout recrutement. Voilà pourquoi il faut le limiter au maximum. Une bonne campagne d'intersaison passe par le maintien des forces déjà présentes. Wait & see.

Message non lu Jeu 16 Juin 2011 14:39

Re: Le topic du FCN de Marama

Et le bordel continue Guy HILLION se barre. Kita continue son oeuvre de destruction du FCN. Entre hilali et lui c'est qui qui va gagner ?

Message non lu Jeu 16 Juin 2011 23:56

Re: Le topic du FCN de Marama

Bon ben c'est la débandade. Et je m'attends à revoir Ziani bientôt, juché sur le cadavre de Hillion... :( Hillion c'était la chance du FCN. Las.
Pareil, côté joueur, on peut oublier ce que j'ai dit auparavant. Apparemment tout le monde ne cherche plus qu'à se barrer ! Consternant. :cry: :cry:

Message non lu Dim 19 Juin 2011 16:41

Re: Le topic du FCN de Marama

Stéphane Darbion en partance pour un club grec qui a terminé 5è de son championnat ....

alors lui, j'aurais bien aimé le voir évoluer dans un club de L1 car je le trouve super intéressant et, à mon avis, il s'ennuyait ( dans le jeu ... ° EN lIGUE 2 !
il me plait bien, ce joueur : un peu lent mais technique, puissant et très à l'aise dans le jeu !
pour un club "moyen" de Ligue 1, j'aurais bien misé sur lui ....
dommage ....

fan club William Vainqueur

Message non lu Mar 21 Juin 2011 23:00

Re: Le topic du FCN de Marama

Ooh, Ziani qui revient, quelle surprise ! :lol1: Je l'aimais bien comme joueur, mais depuis je trouve qu'il participe à un drôle de jeu. Déjà à l'époque de la fronde menée par Landreau contre gripond le fossoyeur , il était resté bien du côté de la Direction. :gaterie: Passons. Au moins c'est un vrai nantais , et il est sympa, sinon. Mais je l'ai entendu essayer de s'expliquer sur son départ-retour, et l'ai trouvé un peu léger. Il disait qu'il avait du mal à prendre du recul et apporter de la contradiction à Hillion ( :?: ). Que ce dernier était obtus et pas assez ouvert aux idées modernes. Dans ma boite c'est pareil , on parle de "modernisation continue" ; çà ne veut rien dire , c'est de la communication...
Donc Ziani devient un homme de paile, avec une tête qui certainement va vite dégonfler quand ik devra assumer le recrutement de Kita...

Et j'ai écouté attentivement Hillion également. C'est encore plus édifiant ! Il raconte que souvent les agents ne voulaient voir que lui, du début à la fin des transactions. Et , à contrario, que d'autres agents (véreux ? ) ne passaient que par Kita et qu'il n'avait pas voix au chapitre ! Ambiance...
De même , son staff technique ne l'a guère aidé non plus . Au départ, il lui était demandé en priorité un défenseur central et un milieu expérimenté. Puis les priorités semblent avoir changées du tout au tout , ciblant maintenant des joueurs de couloir. Hillion s'est ainsi retrouvé avec deux dossiers bien avancés (Landrin ?) qu'il devait clôre ! Inouï. Pourtant , il dresse des louanges à Fenillat, Amisse, Baronchelli et Chauvin , l'entraineur qu'au moins il a réussi à imposer (Kita voulait G.Lacombe ou Zvunka). C'est vrai, quel dommage que ce staff si prometteur supporte des secousses de la sorte , à cause des égos.

Hillion, son expérience, son réseau, la reconnaissance qu'il a dans le football, c'est une lourde perte pour le club. Mais on connait le nouvel organigramme du FCN à présent: directeur technique, W.Kita; coordinateur sportif, W.Kita; commerciaux , W & F. Kita, hôtesse d'accueil, W Kita etc. :roll:
J'avoue avoir toujours du mal à cerner Kita . S'il veut s'occuper de tout, pourquoi engager Guy Hillion, comme ce dernier se le demande maintenant ? De toute façon c'est incroyable le nombres d'erreurs qu'il a commises avec le temps . Etrange cette façon de saborder ses propres lieutenants, des cadres qui à priori sont là pour le bien de l'entreprise ? ! C'est comme çà. Et, d'un autre côté, on a un président qui paye, cher, pour tenter de redresser la situation. On dit que Kita aurait englouti environ 50 millions de son argent depuis qu'il est arrivé. Soit un tiers de sa fortune . Colossal! :shock:

Message non lu Mar 21 Juin 2011 23:58

Re: Le topic du FCN de Marama

Tial a écrit:Ouais, les anti-Kita en sont pour leurs frais, il est loin d'être le seul responsable de la mascarade FC Nantes.
l'attitude de Ziani est médiocre, pauvre Landry Chauvin qui méritait certainement meilleur club

Merci de m'expliquer pourquoi dans ce retour les anti kita en sont pour leurs frais ? Qui a dit manipulation au fond de la classe ? Coco ?

Message non lu Mer 22 Juin 2011 6:45

Re: Le topic du FCN de Marama

Ziani ne s'entendait pas avec Hillion car ils avaient, à peu près, les mêmes fonctions tous les 2 .... c'était l'un ou l'autre et Ziani a "fait virer" Hillion en jouant le " c'est moi ou c'est lui" !!
pas très réglo, c'est un fait, mais dans ce milieu, ça arrive, presque, tous les jours et rien n'est vraiment surprenant !
ça s'est passé, à peu près de la même façon, à Evian TG la semaine passée avec Richard Dutruel ....
et ça se passera encore, dans un autre club, dans les prochaines semaines, sans nul doute ....

maintenant, la base de tout ce "bordel", c'est quand même la famille Kita ... et ça, heureusement, ça n'arrive pas tous les jours dans les clubs de foot pro !
il n'y a pas beaucoup de clubs pros gérés de manière aussi bordélique depuis des années et qui ont été "massacré" de cette manière ....
c'est dommage car avec Landry Chauvin, le club avait, peut-être, trouvé son rpofil d'entraineur !
reste à voir comment se passera la saison : à Ziani de montrer ses compétences, maintenant ...

fan club Jean-Michel Ferri

Message non lu Mer 22 Juin 2011 13:33

Re: Le topic du FCN de Marama

Tial a écrit:Ziani jouissait plutôt d'une bonne image jusqu'ici.
ça prouve juste que Kita n'est pas le seul qui s'en fout du FC Nantes dans ce club

Bonne image ce n'est pas ce que j'ai lu sur le forum dédié au FCN des cahiers du foot avec un nommé sansai qui a l'air de bien connaitre le club. Il semblerait qu'il soit surtout lèche bottes du patron.

Message non lu Mer 22 Juin 2011 22:48

Re: Le topic du FCN de Marama

Stéphane Ziani n'a pas laissé, non plus, de très bons souvenirs du côté de Libourne St Seurin où il n'est resté que quelques mois, en 2008, comme entraineur, malgré des intentions et des promesses qui n'ont jamais été tenues !
perso, il y a plus d'un ancien nantais qui mériterait, bien plus que lui, le poste qu'il occupe aujourd'hui au sein du FC Nantes ! pas convaincu que le FC Nantes ait "la bonne personne à la bonne place" avec lui ... Il semble à la recherche d'un pouvoir et d'une certaine reconnaissance locale par, presque, tous les moyens !
est très proche de Kita, il me semble ...

fan club Dominique Casagrande

Message non lu Mer 22 Juin 2011 23:12

Re: Le topic du FCN de Marama

Au moins Sasso , jeunôt intelligent pensant à progresser par paliers, et néo-international espoirs, a resigné pour deux ans . Une très bonne nouvelle par les temps qui courent.

Message non lu Ven 24 Juin 2011 19:08

Re: Le topic du FCN de Marama

plutôt pas mal, pour Nantes, la venue de Julien Quercia ...
il était demandé par pas mal de clubs de L1 donc, c'est bien que Nantes ait réussi à l'attirer ainsi !
au fait, Djordjevic, il reste ou pas ? ...

fan club Bruno Cheyrou

Message non lu Dim 26 Juin 2011 4:54

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

tricky kid a écrit:Y'a Romain Brégerie qui devrait pas tarder à arriver chez vous
Le grand copain de Vivian....


Lui je pensais qu'il venait chez toi Marama,finalement il a signé à Dresde...Promu de la D3 en D2 cette année.

Message non lu Mar 28 Juin 2011 0:32

Re: Le topic du FCN de Marama

Oui, on en parlait quand Hiilion était encore là...
Pour Quercia je n'y crois plus . Lorient s'est aperçu qu'il allait signer et apparemment lui a fait une offre de dernière minute, forcément meilleure. Pff. :?
C'est comme çà . Avec Kita directeur sportif (...) on peut s'attendre à tout . On fera le bilan à la fin du mercato. Idem pour Djordjevic, pourtant une pièce maitresse, en négociations avec Valenciennes. Comment fera-t-on pour trouver un buteur, s'il part ? !

C'est dommage car Quercia , en plus de l'ex-messin et boulonnais Bessat qui vient de signer, aurait permis à Chauvin de disposer des joueurs de couloir qu'il réclame ardemment.
Petite éclaircie dans ce ciel maussade d'ailleurs que cet entraineur qui ... parle de foot, a des idées , discute tactique. On n'avait plus l'habitude à Nantes ! Les précédents n'avaient à la bouche que des mots comme discipline,travail, bla bla bla :roll: . Faut dire qu'on en a eu des gratinés : Anziani, Gentili, Lariee... Gernot Rohr ! :lol1:

Message non lu Mar 28 Juin 2011 7:01

Re: Le topic du FCN de Marama

en même temps, pour Quercia, entre une proposition nantaise et une proposition lorientaise, on comprend que son choix initial ait pu être remis en cause ...
il va jouer le "jeu à la nantaise" à Lorient ....

fan club Japhet N'Doram

Message non lu Ven 01 Juil 2011 23:03

Re: Le topic du FCN de Marama

Jean-Jacques Mandrichi, l'avant-centre de Grenoble, serait très proche de Nantes !
un bon attaquant de Ligue 2, bon profil pour ce championnat ...

fan club Roger Milla

Message non lu Mer 06 Juil 2011 21:30

Re: Le topic du FCN de Marama

shogun a écrit:Jean-Jacques Mandrichi, l'avant-centre de Grenoble, serait très proche de Nantes !
un bon attaquant de Ligue 2, bon profil pour ce championnat ...

fan club Roger Milla



Mandrichi va signer pour 2 ans + 1 an en option à Nantes ....

fan club Oscar Muller

Message non lu Mer 06 Juil 2011 21:32

Re: Le topic du FCN de Marama

sinon, le défenseur international espoirs de Nantes, Loic Nego, en fin de contrat chez les Canaris, devrait signer, pour 4 ans, à ... l'AS Rome !

fan club Christophe Pignol

Message non lu Jeu 14 Juil 2011 8:40

Re: Le topic du FCN de Marama

Marama a écrit:Hillion, son expérience, son réseau, la reconnaissance qu'il a dans le football, c'est une lourde perte pour le club. Mais on connait le nouvel organigramme du FCN à présent: directeur technique, W.Kita; coordinateur sportif, W.Kita; commerciaux , W & F. Kita, hôtesse d'accueil, W Kita etc. :roll:


Tu auras mis le temps, mais tu viens de comprendre le système Kita. :lol: :lol: bienvenu au club!

Sinon, je te suis sur l'ensemble de ton analyse.
Hillion, c'était la grande chance du FCN. S'il ne pouvait pas faire son taf, il démissionnait, on connait la suite.
Ziani :berk:

je leur souhaite de réussir, mais avec un tel attelage cela me parait délicat de réussir, même avec des moyens financiers supérieurs.

Message non lu Ven 15 Juil 2011 21:48

Re: Le topic du FCN de Marama

SC BASTIA - FC NANTES 4/0, en amical ce soir à Sallanches (74)

Mary
Suarez
Moizini
El Azzouzi

Message non lu Dim 17 Juil 2011 11:05

Re: Le topic du FCN de Marama

Guy N'Dy-Assembe, qui venait de réaliser une bonne saison dans les buts nantais, vient de s'engager avec Nancy !
Martins Pereira, lui, est en contacts avec le Toulouse FC ....

Nantes devient, de plus en plus, un club moyen de Ligue 2 ... Dur, dur d'avoir des ambitions avec un groupe moyen !

fan club Sylvain Hoffer

Message non lu Mar 19 Juil 2011 0:50

Re: Le topic du FCN de Marama

Nantes battu 3-1 par Brest ce soir en amical ....

assez catastrophique les matchs amicaux nantais ! quand on voit que c'est Wiltord qui a marqué le but nantais ...
des coups de gueule de Chauvin, des joueurs qui partent, d'autres qui veulent partir : pas serein tout ça !!
la saison s'annonce compliquée si le club ne recrute pas 2 ou 3 excellents joueurs d'ici le début du championnat ....

fan club William Vainqueur

Message non lu Mer 20 Juil 2011 18:23

Re: Le topic du FCN de Marama

Rudy Riou, nouveau gardien du FC Nantes ....
choix intéressant mais bon, il va falloir encore recruter pour avoir une équipe qui vise la Ligue 1 !

fan club Sylvain Wiltord
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:05

Re: Le topic du FCN de Marama

shogun a écrit:Rudy Riou, nouveau gardien du FC Nantes ....
choix intéressant mais bon, il va falloir encore recruter pour avoir une équipe qui vise la Ligue 1 !

fan club Sylvain Wiltord


Riou c'est quand même mieux que Kamenar, après pour l'équipe faut se méfier des impressions de début de saison, qui aurait misé un euro sur l'effectif d'ajaccio il y'a un an ?

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:12

Re: Le topic du FCN de Marama

C'est vrai mais bon :roll:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:21

Re: Le topic du FCN de Marama

SEBASTIEN22 a écrit:C'est vrai mais bon :roll:


Je disais pour me rassurer :roll: en tant que supporter de Nantes j'espère toujours un miracle mais quand on voit l'ambiance qui semble régner au club on a du mal à croire qu'on puisse jouer la montée cette saison.....

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:22

Re: Le topic du FCN de Marama

Même Chauvin n'y croit pas et je peux te le confirmer :?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:26

Re: Le topic du FCN de Marama

SEBASTIEN22 a écrit:Même Chauvin n'y croit pas et je peux te le confirmer :?


C'est clair qu'il a du halluciner de passer d'un club familial au panier de crabes du fc nantes :(

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 19:27

Re: Le topic du FCN de Marama

Il a bien voulu aussi, non????

Message non lu Ven 22 Juil 2011 8:31

Re: Le topic du FCN de Marama

l'apport de Wiltord peut faire du bien à ce groupe !
il en sera, un peu, le patron, le "grand frère" mais aussi le joueur capable d'apporter un plus, de marquer et de mettre de l'ambiance au sein du groupe ! à 37 ans, il ne jouera pas 38 matchs à 90 minutes mais son apport peut être très bénéfique ...
de plus, il a un lien d'amitié fort avec Landry Chauvin qui fut son entraineur au centre de formation à Rennes ...

il faudrait, aujourd'hui, un bon renfort défensif et, peut-être, un meneur de jeu ! en attaque avec Djordjevic, Mandrichi et Gapke ( voire Pancrate ), y'a quand même des solutions intéressantes !
si l'équipe gère un bon début de saison, ils peuvent se mêler à la montée ...

difficile de se faire une idée aujourd'hui ....

fan club Jean-Paul Bertrand-Demanes

Message non lu Dim 24 Juil 2011 23:47

Re: Le topic du FCN de Marama

Du nouveau pendant mes vacances. On a perdu notre gardien, N'Dy Assembé ; c'était prévisible, hélas. Son remplaçant, Rudy Riou, est interessant . Mais je n'ai pas souvenir de la moindre réussite d'un gardien venant de l'extérieur à Nantes...Zelazny à suivre, donc.

Et puis, il y a l'arrivée des deux papys, bien sûr. Pancrate, à part pour l'expérience je ne vois pas, mais bon. Et Wiltord. Franchement, on sait bien qu'il a perdu du pep's. Mais sa carrière, ses 92 sélections tout de même, son professionalisme reconnu, font qu'il pourrait devenir un bon modèle pour les nombreux jeunes, je suis d'accord. D'autant que ce n'est pas un individualiste comme Barthez. Lui a toujours apporté de la bonne humeur partout où il est allé.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si Djordjevic part , finalement :?: Il semblerait qu'on ne veuille pas le brader, ce qui est heureux. Et que les clubs en crise hésitent longuement avant de lâcher du blé, en règle générale. On verra donc.

En tout cas sans ces atouts offensifs, et avec la nouvelle charnière centrale Vivian-Cheyrou, le FCN a passé un tour en coupe , un exploit sous l'ère Kita. Et il y a des signes de renouveau, de bons échos du travail de Landry Chauvin, un entraineur qui a enfin un discours clair, des idées directrices sur le jeu. Je crois beaucoup en lui, et je pense que sous sa coupe on va découvrir de très bons jeunes, et que d'autres vont s'épanouir (Veretout, Alhadur, Trébel, Djidji, Gapké, Vainqueur etc.) Le centre continue mine de rien à produire de bons éléments. A preuve cette année, Lille vient d'acheter Bonnes (l'ex-capitaine de l'équipe qui parvint en finale de Gambardella) et Rodelin. Benfica a acquis Lionel Carole, et Loïc Nego, que je regretterai, a reoint l'AS Rome . Pas si mal, non ?

Message non lu Mer 27 Juil 2011 9:56

Re: Le topic du FCN de Marama

vu sur l'Equipe.fr, Nantes renforce le côté gauche de sa défense ...
cela semble intéressant vu le CV du joueur :

" Libre depuis son départ de Duisbourg, Olivier Veigneau rentre en France. L'ancien latéral gauche de Monaco et de Nice a convaincu Nantes après avoir passé un essai. Âgé de 26 ans, le finaliste de la dernière Coupe d'Allemagne a signé un contrat dont la durée n'a pas été communiquée "

à suivre ....

fan club William Ayache

Message non lu Mer 27 Juil 2011 18:45

Re: Le topic du FCN de Marama

Kita dans FF :

" depuis que je suis là, j'en ai pris plein la tête. Mais comment faire autrement ? Je ne vais quand même pas me suicider chaque fois qu'on me critique ...."

sinon, y'a des années que l'on n'entendrait plus parler de Kita à Nantes ....

fan club Oscar Muller

Message non lu Sam 06 Aoû 2011 8:25

Re: Le topic du FCN de Marama

bien peur que le FC Nantes, version 2011-2012, soit, de nouveau, un candidat au maintien !
2 matchs, 2 défaites et une équipe qui, déjà, ne semble pas animée d'un esprit conquérant comme si le poids de toutes les dernières saisons ratées s'abattaient sur leurs épaules ....
pourtant, sur le papier, cette équipe possède des talents certains pour la L2 mais la mayonnaise ne semble pas prendre et un sentiment de défaitisme, de ras le bol traine autour du FCN ! il n'y a plus de dynamique positive et le club s'enfonce, un peu plus, d'année en année ...
bien peur que ce club ne coule tranquillement mais ... sûrement !
y'a t'il, encore, quelqu'un qui puisse sauver le club ?
pas sûr ....
Kita, lui aussi, semble plongé dans la sinistrose locale et on ne le voit plus, l'entend plus ...

quand on voit le début de saison de Sedan ( entrainé par l'ancien nantais Laurent Guyot, cruel paradoxe ... ), on peut imaginer le terrible ressenti de Landry Chauvin, embarqué dans la galère nantaise ......

Nantes meurt à petit feu .....

fan club José Arribas

Message non lu Sam 06 Aoû 2011 14:56

Re: Le topic du FCN de Marama

14h50 et l'entraineur n'est pas encore viré :!: :!:
y'a plus de valeur dans ce club. :lol: :lol: ( :cry: :cry: :cry: )

Message non lu Sam 06 Aoû 2011 19:08

Re: Le topic du FCN de Marama

et Kita qui avait demandé à Chauvin de ne pas mettre sa casquette qu'il porte toujours, d'habitude ...
et ce dernier s'est exécuté !
de là à dire que c'est la raison de la défaite nantaise .....

il n'a pas d'autres choses plus importantes à régler, le Kita ? ....

fan club Gilles Rampillon

Message non lu Sam 06 Aoû 2011 23:21

Re: Le topic du FCN de Marama

C'est dur , mais il faut être prêt dès le départ, et ce n'était pas le cas. Alors que Sedan et Bastia sont deux équipes sages qui ont très peu changé à l'intersaison et ont donc gardé tous leurs automatismes, il y a eu quand même 9 recrues à Nantes. Il faudra certainement 2-3 mois pour les intégrer au mieux et faire le tri parmi les bonnes et les mauvaises surprises (à commencer par Riou, gardien à la prestation catastrophique !).
Et, ensuite, il reste l'espoir de voir quelque chose se développer. Car il y a du matériel, c'est indéniable, et ce serait dommage de tout gâcher encore une fois. Mais la patience est-elle une qualité de Kita ? :roll:

Message non lu Dim 21 Aoû 2011 0:25

Re: Le topic du FCN de Marama

Ouais. Qu'il se casse, définitivement , et bon débarras. Celà fait des années (déjà auprès de gripond le fossoyeur) que son rôle est plutôt "étrange".
Maintenant , tout le monde tremble et prie pour que Landry Chauvin tienne le plus longtemps possible , et soit éloigné au maximum de la direction...

Message non lu Dim 21 Aoû 2011 11:02

Re: Le topic du FCN de Marama

Kita n'est que la suite logique de Dassault,le travail de fossoyeur avait déjà commencé sous l'ère de l'avionneur.
Quelle tristesse de voir ce joyau tomber aussi bas.
Je serais présent lundi à la beaujoire (allez guingamp) !

Message non lu Mar 23 Aoû 2011 18:18

Re: Le topic du FCN de Marama

Oh la belle soirée, hier ! 4-0, je ne boude pas mon plaisir. :P
Bien sûr tout s'est bien enchainé (pour une fois) , avec une expulsion un peu sévère côté guingampais tandis que Vainqueur aurait pu subir le même sort peu avant.

Mais surtout je constate avec grand plaisir plusieurs points très positifs, déjà entrevus lors du dernier match contre Arles. Les buts sont magnifiques (belle lucarne de Raspentino), et l'accent est mis sur la technique plus que le physique . Enfin ! Je découvre avec émerveillement cet entraineur chaleureux et compétent , qui au passage a commencer par saluer Stéphane Ziani lors de sa conférence de presse, ce qui est assez courageux . Landry Chauvin fait l'unanimité pour l'instant . Il n 'y a qu'à voir comment les joueurs lui tombent dans les bras après un but, Wiltord compris ! On sent une grande convivialité et une certaine solidarité dans ce groupe , ainsi qu'une joie de jouer que je n'avais pas vu depuis , allez, Raynald Denoueix. C'est dire.

Remarque, il n'y a pas de surprise, tout est pensé. Il y a de l'équilibre entre les nombreux jeunes et quelques cadres très expérimentés. Songez, le milieu de terrain titulaire maintenant (Veretout, 18 ans et déjà un but, Trebel, 20 ans, Vainqueur, 23 ans) a été entièrement formé au club ! Plus Zelazny le gardien du match précédent , qui fut bon et reviendra. Ils parlent le même langage et se trouvent les yeux fermés, ce qui profite à toute l'équipe. Etonnant, non ? :roll:
Et puis, on a Wiltord, toujours aussi jeune et talentueux , dans tous les bons coups, un but , une passe décisive qui met 4 guingampais dans le vent. :king2: De la rigolade et de la rigueur en même temps ; c'est un guide qui s'avère autrement plus utile et important dans le groupe que ne le fut Barthez en son temps .
Tout n'est pas parfait bien sûr, certains pourraient craindre pour leur statut dans un avenir plus ou moins lointain (Cheyrou, Pancrate, Martins Pereira voire Djordjevic), mais on sent qu'on est sur la bonne voie. Et après tout rien n'est joué , on est encore en début de championnat.

Pourvu que les Kita ne mangent pas Landry Chauvin...

Message non lu Mar 23 Aoû 2011 19:25

Re: Le topic du FCN de Marama

Marama a écrit:. Songez, le milieu de terrain titulaire maintenant (Veretout, 18 ans et déjà un but, Trebel, 20 ans, Vainqueur, 23 ans) a été entièrement formé au club ! Plus Zelazny le gardien du match précédent , qui fut bon et reviendra. Ils parlent le même langage et se trouvent les yeux fermés, ce qui profite à toute l'équipe. Etonnant, non ? :roll:


Pourvu que les Kita ne mangent pas Landry Chauvin...

Trebel-Veretout-Ils-sont-faits-pour-s-entendre
http://www.ouest-france.fr/sport/foot_f ... 0_actu.Htm

Message non lu Mar 23 Aoû 2011 22:55

Re: Le topic du FCN de Marama

...Peut-être que dans les années à venir, on va courir moins n'importe où... » Jordan Veretout.

Voilà, c'est çà. Il a tout compris, le gamin. Une maxime qui peut s'appliquer à Nantes, mais également à beaucoup d'autres équipes actuellement...

Message non lu Mer 24 Aoû 2011 10:41

Re: Le topic du FCN de Marama

J'ai regardé le match et franchement si Wiltord tient toute la saison ca sera sur lui qu'il faudra s'appuyer.
Malgré ses 37 ans il est un formidable moteur pour l'équipe et pour tous les jeunes derrière.
Je ne sais pas pourquoi mais je sent quelque chose....ils seront pas loin du podium.

Message non lu Dim 28 Aoû 2011 14:51

Re: Le topic du FCN de Marama

2-1 pour Tours hier... :?

Enfin, de tous les commentaires que j'ai lus, c'est une défaite imméritée. Landry Chauvin dit "La 1ère mi-temps m'a plu. Moi qui suis un amoureux du beau jeu, çà m'a plu...". Alors que l'entraineur allemand de Tours parle lui de "démonstration" nantaise !
Faut marquer maintenant , alors que la hiérarchie des attaquants n'est pas encore bien claire...

Message non lu Dim 28 Aoû 2011 18:59

Re: Le topic du FCN de Marama

à n'y rien comprendre !

le milieu de terrain nantais William Vainqueur est prêté à Nancy ! ce n'est pas le fait que le joueur n'ait pas le niveau ( bien au contraire .... ) mais comment Nantes peut-il se séparer de l'un de ses meilleurs éléments ? ...
le club, si il a encore des ambitions, ne doit pas se séparer d'un tel joueur : la gestion sportive de ce club est catastrophique ! ce n'est pas en Ligue 2 que ce club finira mais, tout comme Strasbourg, il pourrait se retrouver bien plus bas encore ....

du grand n'importe quoi !

quand au joueur, il doit être bien content de fuir ce "bordel" qu'est devenu le FC Nantes ....! en plus, il a les moyens de s'éclater en L1 ....

fan club Bruno Baronchelli

Message non lu Dim 28 Aoû 2011 23:45

Re: Le topic du FCN de Marama

Je suis atterré.
Finie la belle unité du milieu de terrain 100 % nantais. Landry Chauvin est dégoûté. Y a toujours une bûche qui tombe sur l'équipe dès qu'on sent du progrès. Celà ne cessera-t-il donc jamais ? :cry:

Message non lu Dim 28 Aoû 2011 23:51

Re: Le topic du FCN de Marama

comment Chauvin peut-il supporter de ne pas être consulté pour le départ de l'un de ses joueurs cadres ? .....
Là, c'est Kita, et lui seul, qui a négocié cela, seul apparemment ! ce mec est une catastrophe sans nom pour le club : il va l'entrainer dans le gouffre ( il y est déjà .... ) tranquillement mais sûrement !
sa politique sportive ne ressemble à rien et on peut chercher des torts aux Ziani, Hillion, Gentili et tous ceux qui sont passés dans le club sous l'ère Kita mais le vrai et unique responsable de cette faillite monumentale, c'est Kita, père et fils, point barre ....

comment peux-tu bosser avec un mec qui fait tout en dépit du bon sens ? ... ça ne m'étonne pas qu'un mec comme Halilhodzic n'est pas voulu venir aider Nantes : au bout de 2 jours, il passait dans le bureau de Kita et lui fracassait la tête !

totalement ingérable ce mec .... Chauvin, en 3 mois, a dû en voir plus, en terme d'incompétence et de conneries, que dans toute sa carrière ....

fan club Jean-Paul Bertrand-Demanes

Message non lu Lun 29 Aoû 2011 12:57

Re: Le topic du FCN de Marama

petite anecdote...
je regarde le résumé du 4/0 ce week end.
et je repère le mec en jaune qui provoque l'expulsion du joueur adverse.Celui là, c'est un bon, dribles, grosse relance, un joueur a suivre.
en fait, il s'agissait de ....Vainqueur. :oops:

Après lecture des sites d'info, Kita avait promis à vainqueur un bon de sortie, il respecte sa parole, c'est bien.
et ce n'est pas la première fois ( il avait promis à der zak qu'il resterait si accession en L1)
Mais bon, dans les 2 cas, c'est n'importe quoi.
Pour der zak, Kita se retrouvait avec un entraineur qu'il ne voulait pas pour débuter en L1.(résultat, limogeage après 3 matchs)
Pour vainqueur, même si une parole est donnée, il faut fixer des règles. Le mercato commence en juin. On ne brade pas un élément important la veille de la clôture comme ça.

Je suis un anti Kita de la 1ere heure (contrairement à certains ;) ), et j'ai depuis le début du mal a comprendre sa motivation (pour faire n'importe quoi).
c'est pas l'argent, il en perd. ?
Il y a un gros coté mégalo. ça c'est sûr.
Je me demande si ce mec n'est pas aussi un GENTIL. Un gentil qui se ferrait berner tout le temps.
mais alors, j'ai du mal à comprendre comment il a réussi dans les affaire (hors football).

------------------------------------------

sinon, la formation était morte d'après les dirigeants.
mais si on regarde tous les moins de 23 ans formés (ou post formés) au club , il y aurait de quoi faire une jolie team.???

guy ro
carolle, nego
vainqueur
rodelin
etc...

Message non lu Mar 30 Aoû 2011 8:55

Re: Le topic du FCN de Marama

Foot - Transferts
Carole prêté à Sedan

Transféré du FC Nantes au Benfica en janvier dernier, Lionel Carole revient en France. L'arrière latéral gauche de 20 ans est attendu ce mardi à Sedan (L2), où il va être prêté pour une saison avec option d'achat par le club lisboète.

il va retrouver Guyot .

Message non lu Mar 30 Aoû 2011 8:58

Re: Le topic du FCN de Marama

au moins, là, il va jouer .....

entendu aussi que Vainqueur pourrait, finalement, être transféré au Standard de Liège !
il va un peu "se perdre" là-bas : il a le niveau pour jouer en L1 ....

fan club Serge Le Dizet

Message non lu Mar 30 Aoû 2011 14:51

Re: Le topic du FCN de Marama

Juste une anecdocte , comme çà...Voici le groupe qui ira affronter Sedan demain en coupe de la ligue, par ordre alphabétique :
Riou (g), Zelazny (g)
Alhadhur, Bessat, I. Cissokho, Dalé, Diallo, Djilobodji, Gakpe, Lee, Pereira, Raspentino, Sasso, Trébel, Veigneau, Veretout, Vivian et Wiltord

Et je me disais, tiens c'est marrant : à peu de choses près, j'ai l'impression que le niveau des joueurs monte au fur et à mesure que l'on va plus loin dans les lettres de l'alphabet. Bessat, mauvaise pioche ; Veigneau, excellente. Non ? :oops: :mrgreen:

Sinon , pour tes propos sur Kita , LOKO TOURE, je suis d'accord avec toi sur l'ensemble. Et c'est vrai que je n'ai jamais été un anti-Kita de base, le sachant passionné et préférant attendre les résultats et les actes avant de juger. Mais là j'en ai marre . De tant d'incompétence . Je ne comprends pas moi non plus comment un mec qui a réussi ainsi dans les affaires peut engloutir autant de SON fric pour des choix aussi bêtes que dispendieux.
Et puis, comme toi je le soupçonne aussi de ... gentillesse ! Ce qui est la pire des tares dans ce monde de requins.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 30 Aoû 2011 15:18

Re: Le topic du FCN de Marama

le FC Nantes a approché Bordeaux pour un prêt du jeune milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak (qui a été un des meilleurs rémois la saison passée)
Affaire à suivre .......

Message non lu Mer 31 Aoû 2011 7:26

Re: Le topic du FCN de Marama

m'étonnerait pas, non plus, qu'il y ait quelques soucis financiers aussi : Vainqueur devait être prêté à Nancy puis hop, vendu pour 1.7 M€ à Liège .... il fallait faire rentrer du cash, sans nul doute !

sinon, pour le remplacer, Nantes s'est fait prêté par Paris le milieu de terrain Granddi N'Goyi ! bonne pioche : il était à Brest l'an passé et j'aimais bien ce joueur polyvalent, technique, avec un bon potentiel et très gentil ....
il va faire du bien au milieu de terrain, sans nul doute ...

fan club Bernard Bureau
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mer 31 Aoû 2011 13:01

Re: Le topic du FCN de Marama

Du grand n'importe quoi, Carole prêté par Benfica à Sedan en ligue 2

c'est quoi cette gestion des transferts à Nantes, tout le monde savait qu'il ne jouerait pas à benfica, les dirigeants nantais n'auraient pas pu négocier le transfert tout en se faisant reprêter le joueur ? Tout le monde y aurait trouvé son compte

Au lieu de ça , Carole se retrouve en ligue 2 et chez un concurrent direct pour la montée :mur:

Message non lu Mer 31 Aoû 2011 18:50

Re: Le topic du FCN de Marama

.... et je crois qu'il y a une option d'achat pour le joueur, par Sedan !

euh, son agent doit être content : il prend toutes les coms' .... du grand n'importe quoi, en effet !!! mais bien dans l'air du temps ....

fan club William Ayache

Message non lu Mer 31 Aoû 2011 20:15

Re: Le topic du FCN de Marama

joce a écrit:Du grand n'importe quoi, Carole prêté par Benfica à Sedan en ligue 2

c'est quoi cette gestion des transferts à Nantes, tout le monde savait qu'il ne jouerait pas à benfica, les dirigeants nantais n'auraient pas pu négocier le transfert tout en se faisant reprêter le joueur ? Tout le monde y aurait trouvé son compte

Au lieu de ça , Carole se retrouve en ligue 2 et chez un concurrent direct pour la montée :mur:



Un concurrent pour la montée???? tu parles de Nantes??? :?

Message non lu Mar 20 Sep 2011 23:39

Re: Le topic du FCN de Marama

Metz 1-3 Nantes :D

Yaouh, belle victoire chez une équipe en forme. Landry Chauvin l'avait annoncé dans la semaine, il semblait en être assuré... Que çà fait du bien d'avoir un vrai entraineur , après tous ces mercenaires en bois ! Cette victoire n'est donc que justice , en raison du beau jeu déployé depuis un moment. D'ailleurs encore une fois l'entraineur adverse (Bijotat) s'est fendu de louanges envers les Canaris , en disant que Nantes était la meilleure équipe que Metz a rencontré depuis le début de saison...

Gaffe tout de même à l'étourderie. Comme d'hab', le FCN se prend un but-handicap à la 3è minute ; dingue, çà ! :shock:
Heureusement çà s'est arrangé ensuite , grâce à l'armada offensive de grande qualité qui compense la nonchalance de la défense. Mais contre Clermont il faudra être prêt d'entrée de jeu .

Message non lu Mar 20 Sep 2011 23:44

Re: Le topic du FCN de Marama

Landry Chauvin dit dans la presse avoir été subjugué par Granddi N'Goyi, le milieu de terrain prêté par Paris ! pour lui, il a fait oublier Vainqueur ...

d'accord avec lui, il tient là un excellent joueur avec une mentalité très saine et très pro ! en plus d'être un excellent milieu de terrain défensif, c'estun mec bien ....
c'est une excellente pioche pour Nantes et je pense que dans le renouveau nantais, il n'y est pas étranger : il va consolider le milieu de terrain des Canaris !
en plus, Djordjevic marque à chaque match ...

attention au réveil des Canaris ! ils vont prendre de la confiance et des points ....

fan club Sylvain Wiltord

Message non lu Mer 21 Sep 2011 0:01

Re: Le topic du FCN de Marama

Chouette, revoilà Nantes! :D

Message non lu Mer 21 Sep 2011 7:24

Re: Le topic du FCN de Marama

faut, p'-être, pas s'emballer, non plus : Nantes est capable du meilleur, comme du pire !
maintenant, le fait de s'imposer de cetet façon à Metz est un signe que cette équipe a un bon potentiel ...
attendons 3 ou 4 matchs pour voir si, sur la durée, cette équipe va confirmer ce bon résultat ou repartir dans ses travers ! les cadors du championnat comme Lens, Monaco, Sedan ou Tours ne sont pas, non plus, sur le podium actuellement, le championnat est long, à Nantes d'en profiter ....

fan club Nicolas Ouédec

Message non lu Mer 21 Sep 2011 16:22

Re: Le topic du FCN de Marama

shogun a écrit:Landry Chauvin dit dans la presse avoir été subjugué par Granddi N'Goyi, le milieu de terrain prêté par Paris ! pour lui, il a fait oublier Vainqueur ...

d'accord avec lui, il tient là un excellent joueur avec une mentalité très saine et très pro ! en plus d'être un excellent milieu de terrain défensif, c'estun mec bien ....
c'est une excellente pioche pour Nantes et je pense que dans le renouveau nantais, il n'y est pas étranger : il va consolider le milieu de terrain des Canaris !
en plus, Djordjevic marque à chaque match ...

attention au réveil des Canaris ! ils vont prendre de la confiance et des points ....

fan club Sylvain Wiltord


Tout à fait d'accord. Pourtant ce n'était pas évident de remplacer Vainqueur, qui était important dans le jeu du nouveau milieu de terrain 100% formé au club monté par L. Chauvin en début de saison. Par contre au niveau mentalité çà n'a rien à voir, la balance penche très nettement du côté de N'Goyi. Je me souviens de sa conférence de presse de présentation , où il m'avait surpris. Il avait notamment parlé du FC Nantes des années 95 coaché par Suaudeau, qu'il regardait avec gourmandise alors qu'il était gosse. Il avait cité l'immense Japhet N'Doram, preuve que ce garçon a du goût et une bonne culture footbalistique ! :king2:
Quand à Djordjevic, blessé en début de saison, pour l'instant il en est à 3 matchs, 2 buts, 2 passes décisives. Heureusement qu'il a prolongé.

Message non lu Mer 21 Sep 2011 21:02

Re: Le topic du FCN de Marama

cent pour cent de réussite pour les nantais hier soir
1 occaz,trois buts
nous ont a été mauvais

Message non lu Mer 21 Sep 2011 21:06

Re: Le topic du FCN de Marama

tricky kid a écrit:cent pour cent de réussite pour les nantais hier soir
1 occaz,trois buts
nous ont a été mauvais



1occase, 3 buts :sifflote2: :sifflote2: :shock:

Message non lu Mer 21 Sep 2011 21:35

Re: Le topic du FCN de Marama

Marama a écrit:
shogun a écrit:Landry Chauvin dit dans la presse avoir été subjugué par Granddi N'Goyi, le milieu de terrain prêté par Paris ! pour lui, il a fait oublier Vainqueur ...

d'accord avec lui, il tient là un excellent joueur avec une mentalité très saine et très pro ! en plus d'être un excellent milieu de terrain défensif, c'estun mec bien ....
c'est une excellente pioche pour Nantes et je pense que dans le renouveau nantais, il n'y est pas étranger : il va consolider le milieu de terrain des Canaris !
en plus, Djordjevic marque à chaque match ...

attention au réveil des Canaris ! ils vont prendre de la confiance et des points ....

fan club Sylvain Wiltord


Tout à fait d'accord. Pourtant ce n'était pas évident de remplacer Vainqueur, qui était important dans le jeu du nouveau milieu de terrain 100% formé au club monté par L. Chauvin en début de saison. Par contre au niveau mentalité çà n'a rien à voir, la balance penche très nettement du côté de N'Goyi. Je me souviens de sa conférence de presse de présentation , où il m'avait surpris. Il avait notamment parlé du FC Nantes des années 95 coaché par Suaudeau, qu'il regardait avec gourmandise alors qu'il était gosse. Il avait cité l'immense Japhet N'Doram, preuve que ce garçon a du goût et une bonne culture footbalistique ! :king2:
Quand à Djordjevic, blessé en début de saison, pour l'instant il en est à 3 matchs, 2 buts, 2 passes décisives. Heureusement qu'il a prolongé.


ça ne me surprend pas du tout de Granddi N'Goyi ! super mec ....
va faire du bien au FC Nantes, sans conteste ...

fan club Patrice Loko

Message non lu Mer 21 Sep 2011 22:09

Re: Le topic du FCN de Marama

SEBASTIEN22 a écrit:
tricky kid a écrit:cent pour cent de réussite pour les nantais hier soir
1 occaz,trois buts
nous ont a été mauvais



1occase, 3 buts :sifflote2: :sifflote2: :shock:

ben oué
Delle n'a pas eu un arret a faire et au final il va en cherchez trois dans les filets

Message non lu Mer 21 Sep 2011 22:12

Re: Le topic du FCN de Marama

du coup, on peut vanter l'ultra-réalisme nantais !

fan club Eric Decroix

Message non lu Mer 21 Sep 2011 23:26

Re: Le topic du FCN de Marama

oué ils ont bien joué le coup,même si leur victoire n'est pas volé
On aurait mérité un partage

Message non lu Mer 21 Sep 2011 23:46

Re: Le topic du FCN de Marama

Certes, cette saison Nantes a déjà fait de bien meilleurs matchs, mais qui n'ont pas été gagnés, notamment à Tours, défaite très frustrante. Donc c'est un équilibre, juste retour des choses, désolé Tricky Kid.

Toutefois, je cite Bijotat, l'entraineur de Metz , en conférence de presse après la rencontre :
"Simplement, c'est l'équipe la plus forte qu'on ait rencontré." (le programme de Metz jusque là : Tours, Arles, Guingamp, Chateauroux, Sedan , Laval, Le Mans et donc Nantes)
Je félicite Nantes, qui a été supérieur à nous dans tous les compartiments du jeu...
Le jeu nantais , qui est fait de beaucoup de technicité et de vitesse, nous a submergé bien évidemment.
On est déçu quand on a été bon et qu'on a pas de résultat. Ce soir on n'a pas été très bon parce qu'il y avait une équipe très forte en face de nous. On savait qu'ils étaient en train de se rassurer par rapport à leur jeu, donc ce soir on a été victimes de çà essentiellement.

Peut-être qu'il est extrêmement fair-play le Bijotat, je ne sais pas. Mais il ne me parait pas très amer quand au résultat...Et je vous garantis que celà fait bien longtemps, pas loin de dix ans, qu'entraineurs adverses et supporters nantais ne louent ainsi le jeu des Canaris.

fan club Landry Chauvin

Message non lu Jeu 22 Sep 2011 1:39

Re: Le topic du FCN de Marama

Bijotat est lucide
Vous avez effectivement été solide,surement plus que nous
Mais au final cela reste severe d'en prendre 3 alors que notre gardien n'a rien eu à faire
Mais je suis content pour nantes,ce club ne m'a jamais dérangé et je sais que vous n'avez rien a faire en division 2,nous non plus.

Message non lu Dim 25 Sep 2011 18:55

Re: Le topic du FCN de Marama

Nantes qui l'emporte face au Clermont de Der Zakarian ! les voilà 9è ...
l'équipe s'est mise en place, elle est lancée ! et comme les "gros" ne sont pas au rendez-vous, y'a un coup à jouer ....

allez Nantes !

fan club Henri Michel

Message non lu Mar 27 Sep 2011 0:05

Re: Le topic du FCN de Marama

shogun a écrit:allez Nantes !

fan club Henri Michel


+1

Belle victoire contre le 2è du championnat.
Mais Landry Chauvin, lui, perfectionniste, tirait la gueule. Car Nantes a moins bien joué que d'habitude. Il a tenté de mettre une grosse pression sur la défense clermontoise en alignant 4 attaquants (!) Mais l'équipe s'est trouvé un peu coupée en deux, du coup.
J'adore cet entraineur, si nantais, pour lequel le jeu est tout aussi ou plus important que le résultat ! En plus, il n'a pas oublié de souligner le très bon match de Martins Perreira, coupable sur le but messin lors du match précédent. Celà s'appelle mettre ses joueurs en confiance. :king2:

Message non lu Mar 27 Sep 2011 15:33

Re: Le topic du FCN de Marama

Marama a écrit:
shogun a écrit:allez Nantes !

fan club Henri Michel


+1

Belle victoire contre le 2è du championnat.
Mais Landry Chauvin, lui, perfectionniste, tirait la gueule. Car Nantes a moins bien joué que d'habitude. Il a tenté de mettre une grosse pression sur la défense clermontoise en alignant 4 attaquants (!) Mais l'équipe s'est trouvé un peu coupée en deux, du coup.
J'adore cet entraineur, si nantais, pour lequel le jeu est tout aussi ou plus important que le résultat ! En plus, il n'a pas oublié de souligner le très bon match de Martins Perreira, coupable sur le but messin lors du match précédent. Celà s'appelle mettre ses joueurs en confiance. :king2:




J'ai eu l'occasion de l'avoir au téléphone , comment il est posé , d'un calme olympien. Hubert Fournier est du même acabit, pas des stressés , fous furieux ou autres ;)

Message non lu Mar 27 Sep 2011 18:03

Re: Le topic du FCN de Marama

SEBASTIEN22 a écrit:

J'ai eu l'occasion de l'avoir au téléphone , comment il est posé , d'un calme olympien. Hubert Fournier est du même acabit, pas des stressés , fous furieux ou autres ;)

Laurent Guyot doit être pas mal aussi ?

Message non lu Mar 27 Sep 2011 18:05

Re: Le topic du FCN de Marama

@ marama
si ça t'interesse j'ai un Nantes-Benfica en coupe UEFA 1978-79
ça c'est footnos !

Message non lu Mar 27 Sep 2011 23:31

Re: Le topic du FCN de Marama

Pas un très bon souvenir, çà. :lol: Tiens, çà me fait penser qu'on ne voit plus Chalana.
Merci pour ta proposition alléchante, Tricky Kid ; mais je n'ai plus (momentanément ?) de quoi lire une vhs, hélas...

Message non lu Mer 28 Sep 2011 7:42

Re: Le topic du FCN de Marama

dans FF, superbe reportage sur Sylvain Wiltord devenu le métronome du FC Nantes autant sur le terrain qu'en dehors ... à 37 ans, son expérience est devenue nécessaire à un jeune groupe en manque de patron ! avec un salaire de débutant, il conseille, aide, met l'ambiance et, surtout, se révèle très précieux sur le terrain ...
totalement adopté par ses coéquipiers, il joue pour le plaisir du foot et ne triche pas ! un vrai bonheur pour tout le club et une énorme aubaine pour Landry Chauvin qui trouve en Wiltord son relais sur le terrain ... et comme le joueur prend énormément de plaisir, les 2 parties sont ravies !

la réussite actuelle du FC Nantes est aussi celle de Wiltord et il ne serait guère étonnant qu'elle apporte une belle satisfaction en mai prochain ...

fan club Jean-Marc Desrousseaux

Message non lu Mer 28 Sep 2011 23:26

Re: Le topic du FCN de Marama

ledzepiv a écrit:ça y est , la saison de nantes est lancée, ce qui en fait desormais un favorit pour la montee


disons que, tant que Kita ne se mêle pas trop du sportif et reste bien dans son rôle de président ! cela suffit largement ...
favori, c'est, peut-être, encore un peu fort mais disons qu'ils deviennent de bons outsiders ...

à suivre dans les 2 ou 3 prochains matchs pour voir si ils confirment ....

fan club Samuel Fenillat

Message non lu Jeu 29 Sep 2011 8:41

Re: Le topic du FCN de Marama

LOKO TOURE a écrit:
SEBASTIEN22 a écrit:

J'ai eu l'occasion de l'avoir au téléphone , comment il est posé , d'un calme olympien. Hubert Fournier est du même acabit, pas des stressés , fous furieux ou autres ;)

Laurent Guyot doit être pas mal aussi ?



Oh que oui, il est très enjoué :)

Message non lu Sam 01 Oct 2011 15:55

Re: Le topic du FCN de Marama

un Nantes plutôt plaisant à voir au Havre, cet après-midi ..
plaisant mais inefficace : ils perdent 1-0 !
plutôt agréable à voir jouer, le FC Nantes, mais il manque d'un vrai patron au milieu : celui qui donne le tempo et qui peut faire la décision ! Djordjevic n'a pas assez de bons ballons et pourtant, il est dangereux dès qu'on lui en laisse l'occasion ...

mériterait le nul, les Nantais ...

fan club Pierre Morice

Message non lu Sam 01 Oct 2011 16:43

Re: Le topic du FCN de Marama

quel but égalisateur nantais : Veretout, reprise de volée, pleine lucarne ...
magnifique !
totalement mérité ce point et je dirais même que le HAC s'en sort pas mal !
reste à bonfier cela en battant Istres à la Beaujoire dans 15 jours ....

fan club Vincent Bracigliano

Message non lu Sam 01 Oct 2011 17:24

Re: Le topic du FCN de Marama

C'est un championnat incroyable quand même!!!

Sur ce match entre Le Havre et Nantes, il y a une justice avec le pénalty r&té pour les Havrais, l'arbitre aurait pu fausser le score de la rencontre!!!

Message non lu Ven 14 Oct 2011 21:41

Re: Le topic du FCN de Marama

Nantes mène face à Istres 2-0 et est aujourd'hui 6è de L2 !
Landry Chauvin a pris ses marques, trouvé son groupe et les résultats paient ! en plus, 2 buts des 2 jeunes formés au club, Veretout et Trebel ....
l'arrivée de N'Goyi également a fait un bien fou à cette équipe ....

le FC Nantes est bien lancé maintenant, faut que cela continue ainsi ...

fan club Landry Chauvin

Message non lu Ven 14 Oct 2011 21:45

Re: Le topic du FCN de Marama

2-1, et les nantais jouent à 10...
Ca va être long les 15 dernières minutes ...

Message non lu Ven 14 Oct 2011 21:46

Re: Le topic du FCN de Marama

la tuile ...
expulsion de Trébel et but dans la foulée pour Istres !

fan club Granddi N'Goyi

Message non lu Ven 14 Oct 2011 21:55

Re: Le topic du FCN de Marama

Je suis en mode rugby depuis un mois, qd je vois comment les mecs se prennent la tête avec la faute de Perreira ...
Tout un monde les sépare ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 14 Oct 2011 23:24

Re: Le topic du FCN de Marama

C'est malheureux a dire mais lorsque je regarde le classement ou meme les résultats des rencontres de L2, j'ouvre des grands yeux quand je vois Monaco voire Lens. Mais pas Nantes. A croire qu'à l'instar de Metz, Laval, Angers ou Le Havre, ils font maintenant partie des meubles de la L2 :(

Message non lu Ven 14 Oct 2011 23:37

Re: Le topic du FCN de Marama

Nantes 5ème :) .
Allez Marama, on croise les doigts pour que cette année soit celle de la remontée.

Message non lu Sam 15 Oct 2011 23:31

Re: Le topic du FCN de Marama

Rainer Bonhof a écrit:C'est malheureux a dire mais lorsque je regarde le classement ou meme les résultats des rencontres de L2, j'ouvre des grands yeux quand je vois Monaco voire Lens. Mais pas Nantes. A croire qu'à l'instar de Metz, Laval, Angers ou Le Havre, ils font maintenant partie des meubles de la L2 :(


C'est bien triste ce que tu dis là, Rainer Bonhof. Mais réaliste.
Il est grand temps que cesse la mauvaise plaisanterie. Les supporters nantais ont assez donné, je pense, et le FCN doit reprendre sa place, au moins en D1. Tout comme Lens et Monaco, à qui je souhaite de ne pas s'enliser trop longtemps. Franchement, que nous apportent en terme d'image, de spectacle, de ferveur des Evian, Dijon, Ajaccio etc comparé à ces 3 clubs historiques ? Mais la situation peut encore s'arranger cette année ; les écarts ne sont pas énormes...

Message non lu Dim 16 Oct 2011 1:13

Re: Le topic du FCN de Marama

Pilgrim29 a écrit:Nantes 5ème :) .
Allez Marama, on croise les doigts pour que cette année soit celle de la remontée.


Absolument . ;)
On peut y croire , puisque maintenant l'efficacité s'adjoint au beau jeu, comme lors de ce match pas si facile que çà contre Istres. Il y a de la qualité , à preuve ce nouveau but splendide, pleine lucarne, de Trebel, celui plein de culot de Veretout , et celui de Wiltord la classe, pas évident avec le rebond. Une prise en main magnifique aussi de l'entraineur, Landry Chauvin, qui met les joueurs en confiance et sait parfaitement disséquer les matchs , voire les expliquer par avance. C'est vraiment un bonheur de l'écouter, surtout après avoir eu droit aux discours d'une platitude navrante des Gernot Rohr, Gentili ou Anziani...

Message non lu Lun 24 Oct 2011 13:10

Re: Le topic du FCN de Marama

j'ai retrouvé le lien de l'émission fous de foot pour ceux que ça intéresse.

http://www.telenantes.com/Sports/Fous-d ... ffset%29/0

j'ai regardé 2/3 émissions, ça souffle le chaud et le froid.
le chaud quand on évoque Landry Chauvin
le froid quand on évoque la direction.
Mais globalement on sent naitre un espoir.

Message non lu Lun 24 Oct 2011 13:32

Re: Le topic du FCN de Marama

le match de ce soir à Boulogne est très important :
- une victoire et la dynamique continue ! Nantes se place dans le haut de tableau et se placera comme un outsder très crédible
- une défaite et l'équipe pourrait rentrer dans le rang ...

l'équipe est jeune, taneltueuse et le moral va se révéler important pour la suite du championnat ....

fan club Nicolas Ouédec

Message non lu Lun 24 Oct 2011 22:25

Re: Le topic du FCN de Marama

comment Nantes qui menait 1-0 à la 82è, qui maitrisait le match, qui semblait se diriger vers la victoire a pu se faire rejoindre puis battre avec 2 buts aux 82è et 83è minute ? ...
On voyait plus Nantes l'emporter 2-0 que se faire rejoindre, et pourtant ....
elle peut leur faire mal cette défaite, faudra la "digérer" ! rageant, vraiment rageant ....

je suppose que les joueurs ne doivent pas vraiment comprendre ce qui leur est arrivé ....

fan club Maxime Bossis

Message non lu Lun 24 Oct 2011 22:42

Re: Le topic du FCN de Marama

Bah, c'est le foot . Sûr que ce soir c'est les boules, à 10 minutes près çà devenait excitant. Mais la roue retournera ; et là est l'intérêt de ce sport.

Message non lu Lun 31 Oct 2011 0:26

Re: Le topic du FCN de Marama

FC Nantes - RC Lens ce lundi ...

le match des Europe 1 des années 80 en Division 1 : Pascal Françoise contre Eric Pécout, Daniel Leclercq face à Henri Michel, Six-Amisse ou Vercruysse- Touré ....
un grand classique de ces années nostalgiques, aujourd'hui en Ligue 2 ! 2 équipes au passé prestigieux dans nosn mémoires et tombés, sans gloire, dans un certain anonymat ....

en espérant les revoir très vite dans l'élite, où est leur place, logique ....

fan club Guy Lacombe

Message non lu Mar 01 Nov 2011 8:28

Re: Le topic du FCN de Marama

25000 personnes à la Beaujoire pour cette opération séduction du FC Nantes !
voilà qui pourrait être un atout énorme, pour le club, si les résultats continuent de la sorte : le public sera présent et pourra devenir un élément important !
entre une Beaujoire à 7000 supporters et une autre à 25000, ce n'est pas pareil ! cette victoire face à Lens et importante et faudra ramener quelque chose de Troyes, maintenant ....

fan club Landry Chauvin

Message non lu Mar 01 Nov 2011 8:46

Re: Le topic du FCN de Marama

hein quoi, faut encore joué des matchs !
j'ai vu les 5 derniere minutes...
je croyais qu'on était directement qualifiés pour la ligue 1 après cette victoire contre Lens.

bon maintenant que ça marche il faut vite virer l'entraineur et apporter du sang frais au mercato :!:

Message non lu Mar 01 Nov 2011 10:21

Re: Le topic du FCN de Marama

moi, elle me plait, cette équipe nantaise : un mélange de jeunesse prometteuse et de joueurs expérimentés ! franchement, de ce que j'ai vu de la L2, elle me semble bien plus équilibrée et plus intéressante que les Clermont, Le Havre ou autres Reims et Sedan qui sont dans le haut de tableau ... y'a beaucoup de talent dans ce groupe et leur entraineur semble avoir une bonne maitrise de la L2 et de l'environnement nantais ...
Bastia est, aussi, pour moi, dans le même profil ....

alors, si le public nantais répond présent, il va être difficile d'aller prendre des points à la Beaujoire ! maintenant, on sent aussi que tout cela est fragile et que tout peut arriver dans cette équipe ...
il faudrait qu'une bonne série de résultats s'installent pour donner de la crédibilité et de la foi à ce jeune groupe nantais ...

je les vois bien aller au bout cette saison mais il est encore tôt, c'est vrai ....

fan club Jean-Paul Bertrand-Demanes

Message non lu Mar 01 Nov 2011 21:11

Re: Le topic du FCN de Marama

shogun a écrit:moi, elle me plait, ..

moi aussi... dans l'esprit car je l'ai pas vue jouer véritablement.

je pense qu'il s'est passé qq chose de fort hier soir.

Message non lu Mar 01 Nov 2011 23:52

Re: Le topic du FCN de Marama

Oui, c'est bien . Landry Chauvin a dit pourtant que Lens était supérieur à Nantes. D'ailleurs il a fallu que le jeune Zelazny , encore excellent, sorte quelques parades décisives. Celà montre que le classement actuel ne reflète pas forcément l'état réel des forces en présence. Il faut de la réussite, aussi.
Mais çà fait du bien de voir que La Beaujoire se remplit de nouveau, et refasse la "ola" . :king2:
.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com