Le topic du FC NANTES

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Lun 11 Fév 2008 23:44

Oui, il n'y a pas de quoi être fier, apparemment, de cette victoire 2-1 à Brest. D'après les commentaires les deux se sont battu pour avoir la médaille du plus médiocre... :?

M'enfin, çà fait 3 points. Maintenant, une victoire à la Beaujoire au prochain match face au 4è, Bastia, histoire de les larguer définitivement et de pouvoir se consacrer à l'année prochaine...
Tiens, au fait, les deux buts sont l'oeuvre de deux recrues, Ricardo Faty et Djordjevic; çà , c'est bien.

Message non lu Lun 11 Fév 2008 23:45

je te parie que, demain dans la presse, "Georges Eo" va trouver mille excuses à cette défaite mais JAMAIS il n'assumera ses erreurs et ses mauvais choix ...

je le dis depuis longtemps : ce mec est un imposteur .....

je ne lui souhaite qu'une chose : qu'un jour quelqu'un lui fasse ce que lui a fait subir à Thierry Goudet !
ce jour-là, la tournée chez Momo sera pour moi ...

Georges Eo, le vrai, a payé ce qu'il a fait subir à Le Dizet ! à priori, à l'ASSE, Roussey n'a pas été très "clair" avec Hasek et on voit ce que cela donne en matière de résultats ....

le ballon tourne rond et un jour ceux qui ont "triché" le paient au prix fort ! aujourd'hui, j'espère que ça va être au tour de "Georges Eo" de payer ...
mais il ne doit pas être seul à le faire ! dans son entourage, y'a quelques autres beaux spécimens d'imposteurs ....

fan club "du goudron et des plumes"

Message non lu Sam 16 Fév 2008 20:03

Christian Larièpe (le Directeur Sportif nouvellement mis en place par Waldi Kita) assigne en justice l'administrateur du site indépendant FCNantais.com et Bernard Verret (ancien journaliste des Miroirs du foot et auteur de deux livres traitant de l'histoire du FCN, il écrit régulièrement des articles pour le site en question) pour diffamation.

Voici le texte qui a poussé Larièpe à faire travailler les avocats du FC Nantes :

"Car enfin une faillite à Lausanne, un emploi de subalterne à Marseille, c'est un peu court comme références. D'autant que des leçons phocéennes il ne semble avoir retenu que le plus nauséeux : faire du commerce d'abord, du foot, éventuellement, après."


Il faut aussi savoir que la direction du FC Nantes a aussi engagé une procédure pour tenter d'empêcher le site d'utiliser le nom de domaine FC Nantais.com, qui pourrait, selon ces messieurs, être trop facilement confondu avec le site officiel.
Bah voyons...

Ces deux attaques frontales contre un site de supporters surtout connu pour défendre les valeurs du FCN ne sont sans doute que les premiers scud qui visent à faire taire un site qui devient gênant pour Kita et sa bande.

Et oui ça se passe comme au FCN de Waldemar Kita !
Sans parler de la chasse aux sorcières dans les bureaux de la Jonelière pour tenter de démasquer les employés qui auraient l'idée saugrenue de discuter avec des journalistes à propos des 23 licenciements.

Mais bon faut pas se plaindre... On a un banc de touche avec sièges chauffants que seuls Lyon et le Real Madrid ont. On a un beau blason qui rappelle étrangement celui du Barça. On a un bus tout neuf peint aux couleurs du club.

Tout ça c'est de la poudre aux yeux !

Message non lu Dim 17 Fév 2008 0:49

J'avais lu ce texte effectivement sur FC Nantais.com. Mais çà ne m'avait pas choqué. Non pas que je l'ai pris pour la vérité absolue, car je n'en sais rien après tout. Je me dis que c'est possible, qu'il n'y a pas de fumée sans feu, ou que le gars exagère, se trompe et ne voit que le côté négatif. A moi de me faire mon idée, d'après ce que je sais ou mon ressenti.
En tout cas je prends celà comme ce que c'est: une OPINION PERSONNELLE. D'ailleurs dans le texte il est écrit "il me semble" !
Je trouve çà grave qu'on attaque un journaliste pour diffamation alors qu'il propose son jugement. Mais c'est justement ce que j'attends d'un journaliste, moi (ou d'un forumeur): qu'il donne son avis, bordel !!! Vive la liberté d'expression !

Sinon, autant lire la propagande langue de bois du club , tout va bien , jamais de problèmes, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...Celà, au bout d'un moment tu ne le lis même plus tellement c'est fade. Et pourtant moi je suis un amoureux du club depuis 30 ans, pas envie de le dénigrer sans raison.

Sur le changement de nom, il me semble que " FC Nantais.com" s'appellait il y a quelques mois "FC Nantes.com" , et a déjà été obligé de changer de nom ! Alors çà va, oh, un site qui ne parle que du FC Nantes ne va pas s'appeller Toulouse.com, non ? :roll:

Enfin, j'en profite pour passer un petit coup de gueule au passage. Jusqu'à il y a peu, sur le site officiel "FCNA.fr", quand tu cliquais sur "club" il y avait une partie "historique", avec un topo sur toutes les équipes championnes, sur les parcours, détaillés, dans les différentes coupes d'europe , etc.
Maintenant tout celà a disparu , à part une vague présentation succinte de la pourtant prodigieuse histoire de ce club légendaire ! :x
Misérable, quand on compare à d'autres clubs tels OM, PSG, OL, Strasbourg et autres. Eh, m'sieur Kita, pourquoi croyez vous qu'il y ait 30000 spectateurs de moyenne à la Beaujoire, des supporters nantais dans toutes les régions de France ? Pour les inoubliables deux dernières saisons ? :lol1:
Ne pensez-vous pas qu'il y a une petite part de sympathie provoquée par 4 décennies de résultats et de jeu, et que celà vaut le coup d'en parler? :roll:
Et puisque je parle du site officiel , tiens, allons-y : qu'est-ce que c'est que ce forum à la noix ? Il faut obligatoirement s'inscrire pour seulement lire les messages ! :shock: Bon , ben tant pis, qu'ils gardent leur censure, et moi je ne les lis pas...
Je regarde juste FCN tv de temps à autre, seule nouveauté qui me botte (faut reconnaitre).

fan club FCNantais.com, AllezNantes.com, Puissance FCN, etc etc

Message non lu Dim 17 Fév 2008 1:33

soutien à fcnantais.com.
Que ces dirigeants de clubs sont pitoyables et bien loin du vrai foot.
Ils ont peur de la vérité et surtout qu'on la dise parce qu'ils ne peuvent plus alors faire leurs petits arrangements sans que personne ne le sache.
Enfin pascal praud 15 000 euros par mois pour " communiquer " ( il savait déjà pas le faire sur la chaine en béton ça m'étonnerait que ça soit mieux maintenant ).
Pour la pétition de soutien je la signe tout de suite.

Message non lu Dim 17 Fév 2008 9:57

Nantes, St Etienne, Brest, Rennes et tant d'autres ... un même constat : des dirigeants ( voire un staff ...) plus préoccupés par leur propre personne que par le club ...
ajoutez à cela de l'incompétence et ce sentiment des supporters d'être pris pour des cons : vous avez là des clubs sans âme, sans passion et avec des turbulences plus ou moins rapprochées ...
des clubs qui se sont éloignés de ce qui faisait leur force : l'histoire ...

allez, du balai; messieurs les profiteurs de toutes sortes !

fan club Roger Rocher

Message non lu Dim 17 Fév 2008 14:34

Marama a écrit:En tout cas je prends celà comme ce que c'est: une OPINION PERSONNELLE. D'ailleurs dans le texte il est écrit "il me semble" !
Je trouve çà grave qu'on attaque un journaliste pour diffamation alors qu'il propose son jugement. Mais c'est justement ce que j'attends d'un journaliste, moi (ou d'un forumeur): qu'il donne son avis, bordel !!! Vive la liberté d'expression !


Les journalistes de Presse-Océan ou de Ouest-France, il y a belle lurette qu'ils nous distillent des articles fades et sans saveur, évitant de dire des choses désagréables envers les dirigeants du club pour ne pas se trouver privé d'accès au vestiaire ou à la Jonelière. Ce genre de pratique n'est pas limité uniquement au FCN je pense que la majorité des directions de club pratiquent ce chantage : "Vous voulez travailler avec nous ? Alors d'accord mais attention à ce que vous écrivez, restez bien dans la ligne directrice du club..."

Par ailleurs, à ma connaissance, BV n'est pas rémunéré pour écrire sur FC Nantais.com, c'est en tant que supporter et défenseur des valeurs historiques du FCN qu'il prend la peine de rédiger des articles concernant l'actualité du club. Oui BV est partisan, oui FC Nantais est un site partisan et alors ? Quiconque ne se retrouve pas dans ce qui est dit sur ce site n'est pas obligé de continuer à y venir.

Marama a écrit:Sur le changement de nom, il me semble que " FC Nantais.com" s'appellait il y a quelques mois "FC Nantes.com" , et a déjà été obligé de changer de nom ! Alors çà va, oh, un site qui ne parle que du FC Nantes ne va pas s'appeller Toulouse.com, non ? :roll:


C'est exact !

Message non lu Dim 17 Fév 2008 14:56

ce n'est pas propre à Nantes, seulement ...
à Brest, nous avons "le Télégramme de Brest" qui est l'un des partenaires principaux du club et chaque week-end, le journal défend le club et surtout ne cherche aucune polémique avec celui-çi ( et pourtant ...)!

bonnes notes des joueurs, pas de remise en cause des propos du staff ou du président, bons ( voire excellents ...) compte-rendus des matchs, ça en devient risible tant les prestations du club sont à l'antipode des écrits des journalistes ...
il me surprendrait à peine de voir ce journal encenser "Georges Eo" ! c'est dire ....

un peu gênant quand même cette "intrusion" de la presse au sein du club ! surtout quand on sait comment, à une époque, celle-çi a "descendu" le club !!!
la presse, le club, les journalistes : du coup, ils se décrédibilisent tous ...

fan club "la liberté de la presse"

Message non lu Dim 17 Fév 2008 15:36

au passage, un site sur les anciens nantais : http://generationcanaris.free.fr/competition/index.php

Message non lu Dim 17 Fév 2008 23:40

benoit-lavallois a écrit:au passage, un site sur les anciens nantais : http://generationcanaris.free.fr/competition/index.php


Incomplet pour l'instant, mais intéressant. Merci beaucoup Benoit Lavallois, connaissais pas . ;)

Message non lu Lun 18 Fév 2008 1:50

Marama a écrit:
benoit-lavallois a écrit:au passage, un site sur les anciens nantais : http://generationcanaris.free.fr/competition/index.php


Incomplet pour l'instant, mais intéressant. Merci beaucoup Benoit Lavallois, connaissais pas . ;)


y a pas longtemps qu'il est en ligne (1er janvier). l'auteur le complète petit à petit et je l'ai aidé un peu pour la partie technique.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mar 19 Fév 2008 12:50

excellente affaire des nantais hier soir malgré un match plus que poussif, dire que ce club a longtemps été cité en exemple pour son beau jeu :?
En attendant, les voilà quasiment en ligue 1 mais ils ont du pain sur la planche, il faudra joueur autrement l'an prochain si on ne veut pas reproduire le parcours des messins en ligue 1 cette saison.

Message non lu Mar 19 Fév 2008 14:44

Je pense qu'il y a plus de moyens à Nantes qu'à Metz, ainsi que des installations superbes pour attirer les bons jeunes. Faut ensuite s'en servir pour se renforcer, intelligemment...

Le résultat d'hier , face au concurrent le plus direct, fait un bien fou. :D
Reste maintenant à utiliser le temps imparti jusqu'à la fin de saison pour essayer de retrouver du beau jeu et bien préparer l'année prochaine. Mais Der Zakarian pourra travailler plus sereinement dorénavant pour celà, la remontée (presque) acquise.
Au moins, j'aime sa franchise dans ses discours d'après-match. Hier encore il a reconnu que le FCN avait été super-réaliste, que Bastia avait mieux joué et ne méritait pas çà. Pas un discours à la "Georges Eo", où l'on se gargarise de 3 points , peu importe comment ils sont acquis...

Message non lu Mar 19 Fév 2008 17:06

en pensant à la saison prochaine, qui a le niveau L1 à Nantes ?

Heurtebis, Thomas, Da Rocha, Poulard en fin de carrière ...
Pierre, Bagayoko, Capoue, Guillon, Moullec, un peu justes pour prétendre à un maintien facile ...
Shereni, Gousse, De Freitas, Mareval c'est de la L2 !
et je ne parle pas de Heinz ou Norbert ...

quand aux recrues du mercato, faut qu'elles prouvent encore beaucoup de choses ...
ce qui fait tout un effectif à créer et à préparer dès aujourd'hui sachant qu'il y a très peu de jeunes au niveau et que la B est en bas de tableau en CFA !

et si le plus dur commençait pour Nantes ...? ...

fan club Henri Michel

Message non lu Mar 19 Fév 2008 18:42

Pour ce qui concerne le FCN il est à noter que la CFA est de plus en plus jeune.
On y retrouve bon nombre des meilleurs 18 ans avec pour conséquence directe une équipe de 18 ans qui se traine en championnat fédéral et une réserve aux portes de la relégation.

On s'aperçoit pourtant que dès que les Gambardella aligne la meilleure équipe possible ils rivalisent facilement avec les meilleures équipes du groupe (cf l'élimination de Guingamp le leader au dernier tour de coupe).

Ensuite pour ce qui concerne la réserve, Moreau s'est souvent plaint ces dernières saisons du manque d'implication des pros quand ils sont appelés à jouer en B. C'est aussi pour ça qu'il ne fait plus appel à eux.

On peut supposer que ce genre de phénomènes se retrouvent aussi dans les autres clubs (?).

Message non lu Mar 19 Fév 2008 20:03

Fonzie a écrit:On peut supposer que ce genre de phénomènes se retrouvent aussi dans les autres clubs (?).


oui, à laval c'est la même chose.

Message non lu Mar 19 Fév 2008 22:01

benoit-lavallois a écrit:
Fonzie a écrit:On peut supposer que ce genre de phénomènes se retrouvent aussi dans les autres clubs (?).


oui, à laval c'est la même chose.


Le niveau des clubs de CFA est également monté puisque dernièrement des clubs pros comme Rouen ou Besançon sont descendus directement de la D2 au CFA.

Message non lu Mer 20 Fév 2008 0:05

shogun a écrit:en pensant à la saison prochaine, qui a le niveau L1 à Nantes ?

Heurtebis, Thomas, Da Rocha, Poulard en fin de carrière ...
Pierre, Bagayoko, Capoue, Guillon, Moullec, un peu justes pour prétendre à un maintien facile ...
Shereni, Gousse, De Freitas, Mareval c'est de la L2 !
et je ne parle pas de Heinz ou Norbert ...

quand aux recrues du mercato, faut qu'elles prouvent encore beaucoup de choses ...
ce qui fait tout un effectif à créer et à préparer dès aujourd'hui sachant qu'il y a très peu de jeunes au niveau et que la B est en bas de tableau en CFA !

et si le plus dur commençait pour Nantes ...? ...

fan club Henri Michel


Da Roche et Poulard, çà sent effectivement la fin de carrière. Thomas, il se bat (même en cfa), mais pour moi il n'a pas le niveau de l'élite, Das Neves est bien meilleur.
Pierre, Guillon, Moullec, Capoue voire Baga, d'accord c'est moyen. Disons que çà peut faire le nombre quand ils sont en forme.
Shereni a un peu lâché prise après de supers débuts. Fatigué.
Goussé, faut le garder, pour un vieux il a encore un sacré sens du but, et une bonne mentalité. Bon complément, comme éventuellement Dossevi.
Heinz, Norbert, au revoir les jambes de bois. :salut:

Par contre les gardiens çà va ; Heurtebis tient encore la baraque, et derrière il y a deux jeunes espoirs.
Surtout, je suis certain que De Freitas et Maréval valent bien mieux que la D2, et vont s'éclater en D1. L'un est très technique et délivre des amours de passes, un vrai Canari, ce qui est rare maintenant. L'autre est tonique, va au bout de ses actions, et certains de ses centres ont fini au fond des filets. Jeune, altruiste, une vraie révélation .

Et les recrues récentes ? Celà m'a l'air tout bon. Babovic a encore été l'homme du match face à Bastia. Avec de Freitas c'est le leader technique de l'équipe, excellent dribbleur, percutant, organisateur, joueur ! Encore un taillé pour l'élite plutôt que pour les combats rugueux de l'étage inférieur. Son compère Djordjevic, 2 buts en 2 matchs, le flair du buteur peut-être, mais à confirmer. Enfin Faty, déjà incontournable avec ses grands pinceaux, il a réussi à éjecter Shereni en deux temps trois mouvements. Il ira loin je pense.

Voilà, si certains jeunes nous faisaient le plaisir de se révéler ou de confirmer , parmi les Andriatsima, Keseru ou autres joueurs prêtés, si Vainqueur revient à son niveau de l'année dernière, ce dont je ne doute pas vu son âge, alors ce ne serait pas si mal. 8-)
Une colonne vertébrale Heurtebis-Maréval-De Freitas-Faty-Babovic-Bagayoko par ex., à laquelle il faut évidemment greffer quelques joueurs confirmés, avec à mon avis un effort à faire sur la défense.
En réalité , individuellement il n'y a pas grand chose à reprocher à ces joueurs. C'est plutôt le collectif qui pêche pour l'instant. un comble, à Nantes...

Message non lu Mer 20 Fév 2008 7:56

je ne sens pas une colonne vertébrale forte avec, outre Heurtebis ( mais il y a quelques années déjà ...), aucun joueur à avoir une grosse expéreince de la L1 ( ah si Bagayoko sur le banc à Strasbourg ou un peu à Ajaccio ...
même si Faty a sûrement un fort potentiel, je le sens un peu seul dans la catégorie des espoirs prometteurs !
on le voit avec Metz cette saison ( qui avait de très bons jeunes l'an passé en L2 et qui avait dominé ce championnat ) : le fossé entre L1 et L2 est grand, parfois bien trop grand pour des joueurs n'ayant connu que la L2 d'ailleurs ...

J'espère me tromper mais franchement cette équipe nantaise, poussive à l'extrême ces derniers temps ( voire ces 4 derniers matchs où le jeu fut particulièrement pauvre ...), n'a pas un niveau L1 !
si les dirigeants ne veulent pas vivre une saison délicate la saison prochaine, faudra repenser un groupe, un effectif et un jeu !
et pour ça, il faut de l'argent ...

fan club Eric Loussouarn

Message non lu Lun 25 Fév 2008 21:27

Un jeune d'un peu plus de 16 ans, Erwin Zelazny, sera le portier nantais remplaçant...

Image

Fan club Paganelli...

Message non lu Lun 25 Fév 2008 23:12

à quelques minutes de la fin, Nantes mène 1-0 à Sedan ! un grand pas vers la montée avec cette victoire en terre ardennaise ...
but de Djordjevic !...

fan club Christophe Pignol

Message non lu Mar 26 Fév 2008 0:11

2-1 pour Nantes ( doublé de Djordjevic ...) avec une victoire dans les arrêts de jeu !
une fois de plus ...
il me semble que cela arrive quand même souvent ces victoires nantaises dans les toutes dernières minutes du match ... quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Si cela était vraiment le cas, on pourrait parler de bonne condition physique, d'équipe qui ne lâche rien avant le coup de sifflet final ou de .... chance, tout simplement !
moi, je dirais, un peu des 3, sûrement !

fan club Jean-Michel Ferri

Message non lu Mar 26 Fév 2008 0:40

C'est sûr , çà arrive souvent, et pour moi celà démontre, quoi qu'on en dise, une grande force mentale. Surtout que là, Sedan a égalisé à la 85è, et qu'il manquait à Nantes des titulaires importants (pour blessure): Heurtebis, Bagayoko, Da Rocha, plus Babovic blessé à la mi-temps ! :o

Content pour Djordjevic , jamais titularisé encore, mais qui en 5 bouts de matchs a marqué...4 buts ! C'est prometteur ! Il plantait beaucoup en Serbie, surtout de la tête, mais c'est bien de continuer en France...

Message non lu Ven 29 Fév 2008 20:21

shogun a écrit:en pensant à la saison prochaine, qui a le niveau L1 à Nantes ?

Heurtebis.. fin de carrière .


Sur FR3 aux infos régionales, il a été question de Cédric Carrasso pour la saison prochaine.

Message non lu Sam 01 Mar 2008 0:25

Nantes qui revient à la marque, face à Libourne et à domicile ( !!!! ), à la 88è minute pour un peu glorieux 2-2 ...
et, comble de l'ironie, Keseru marque le 1er but des Pingouins 2 mois après avoir quitté Nantes !

va falloir sacrément renforcer l'équipe la saison prochaine du côté des Canaris car cette équipe en L1, ce sera léger, léger ...
ils ont 3 mois pour y penser ! en espérant pour eux que Budzinski a laissé trainer l'un de ses "fameux" carnets sur un bureau de la Jonelière !!!

fan club Eddy Capron

Message non lu Sam 01 Mar 2008 1:01

Bien sûr qu'il va falloir renforcer l'équipe la saison prochaine, surtout en défense. Mais il y a de belles satisfactions; Djordjevic encore buteur ce soir, pas mal !

Content surtout pour Keseru , buteur quand à lui pour la 3è fois en 5 matchs avec Libourne , et qui mit en plus un beau coup-franc sur le poteau ! Il salua les supporters nantais, qu'il va définitivement ravir l'an prochain, je l'espère. :)

Message non lu Sam 01 Mar 2008 11:49

Bagayoko expulsé en fin de match : je ne sais trop ce que vaut réellement ce joueur ...
en début de saison, il paraissait très fort au point d'intéresser des clubs de L1, pui un trou physique et moral et là, c'est proche du néant au point que Goussé est le plus souvent titulaire ...
j'ai le sentiment que ce joueur est surévalué et semble avoir un mental pas très pro !
en tous cas, pas sûr du tout, qu'il ait le niveau L1 et surtout l'esprit nantais ...

21000 personnes à la Beaujoire : bien mais peut mieux faire ... Comment le public nantais ( je parle là des supporters ...) vit-il cette saison nantaise ?
On ne sent pas une grosse euphorie ni une impression de sécurité et de certitudes sur l'avenir ...

fan club Seth Adonkor

Message non lu Sam 01 Mar 2008 12:55

l'Equipe du jour à propos du match d'hier :

" c'est pourtant une copie digne de National que les Nantais ont rendu face à des Libournais qui, eux, y vont tout droit ... "

inquiétant pour une équipe qui devrait être en L1 dans 4 mois ...

fan club David Marraud

Message non lu Ven 07 Mar 2008 16:17

selon FF : en cas de montée en L1, Nantes chercherait un nouveau gardien et aurait pris contact avec Vercoutre à Lyon ...
ce serait, assurément, une bonne pioche !

fan club Dominique Casagrande

Message non lu Mar 11 Mar 2008 21:38

16000 personnes, seulement, à la Beaujoire hier soir et des Nantais, bien que vainqueurs, sortis sous les sifflets de leur public ...
le FC Nantes semble laborieux dans son jeu et ne séduit plus ... la montée semble acquise mais faudra autre chose pour la L1 l'an prochain !!!

fan club Laurent Guyot

Message non lu Mar 11 Mar 2008 23:09

Il y a de moins en moins de public , au fur et à mesure que la remontée se rapproche. Un comble.
Le problème c'est que Derzak' veut finir champion, maintenant. Moi je m'en fous, et tout le public nantais pareil, je pense. Ce genre d'accessit, c'est bon pour les clubs sans palmares... :roll:

Ce qu'il faut maintenant, c'est du jeu ! Arrêter de mettre 3 milieux défensifs, ç'est bon, et chercher à libérer un max de joueurs offensifs ! Il n'y a plus de pression que dans les paroles, hein, après avoir battu successivement le 4è et le 5è, largués ( et qui, entre nous, ne jouent pas mieux d'ailleurs). Alors j'espère que les joueurs vont retrouver des forces et un jeu de qualité . Ou sinon, je le dis depuis longtemps, çà ne passera pas. Les résultats sans la manière, ce n'est pas la tasse de thé du public nantais !
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Lun 31 Mar 2008 22:00

Nantes mène 1 à 0 à Troyes, étonnant quand même cette équipe sans génie mais tout à fait taillée pour la ligue 2, on a du mal à imaginer que cette équipe puisse faire quelque chose en ligue 1 mais force est de constater qu'elle est diablement efficace .

Message non lu Lun 31 Mar 2008 22:16

et Troyes qui voit son avance fondre comme "neige au soleil" ... là aussi, très étonnante cette irrégularité troyenne qui semblait, il y a encore quelques semaines, voler vers la L1 !
et un Grenoble - Troyes le week-end prochain !

sinon, content que l'anomalie ( Nantes en L2 ... ) n'ait duré qu'une seule saison ! maintenant, il va falloir, pour eux, bâtir une équipe qui tienne la route en L1 ... et ça, ça ne va pas être le plus facile !!!

fan club Sidi Kaba

Message non lu Mar 01 Avr 2008 0:11

shogun a écrit:et Troyes qui voit son avance fondre comme "neige au soleil" ... là aussi, très étonnante cette irrégularité troyenne qui semblait, il y a encore quelques semaines, voler vers la L1 !
et un Grenoble - Troyes le week-end prochain !

sinon, content que l'anomalie ( Nantes en L2 ... ) n'ait duré qu'une seule saison ! maintenant, il va falloir, pour eux, bâtir une équipe qui tienne la route en L1 ... et ça, ça ne va pas être le plus facile !!!
Vu la tournure des derniers championnats de L1 ; c'est à dire se tenant tous en 10 points ou presque,
Vu la pauvreté qualitative de nos équipes nationales ... tu sais ? Maintenant tout est possible ...

fan club Sidi Kaba

Message non lu Mar 01 Avr 2008 0:24

Je suis moins pessimiste que vous pour l'année prochaine, car certains joueurs (Mareval, Babovic, Faty, De Freitas etc) me semblent plus faits pour la D1 que la D2. Et comparé à ceux qui vont monter également, Le Havre sans Hoarau et Troyes certainement, le FCN me parait bien mieux armé, et va en plus se renforcer sérieusement , j'en suis sûr.

Ce qui me plait, c'est que le jeu revient petit à petit, en témoigne une très bonne 2è mi-temps ce soir, pour un 2-0 final. 8-)

Par contre, je pensais...c'est un peu long, cette histoire.
Comme le FC Nantes est diffusé neuf fois sur dix le lundi par Eurosport, je ne suis pas grand chose. La D1 sans Nantes ne m'intéresse que très très moyennement, surtout vu le parcours de PSG, club de ma ville d'origine...
Et la D2 ne m'intéresse guère plus, puisque les Canaris ne jouent jamais en même temps que les autres.
Du coup, je suis le championnat...du FC Nantes. :lol:
Vivement l'année prochaine pour retrouver, j'espère, un peu de passion.

p.s.: J'arrive à nouveau à me servir des chiffres et des points sur mon ordi. Il faut appuyer sur la touche "ver num" ! :P
Alors, 8 pour le nb de titres de champion du FCN, 3 pour le nb de coupes de France, 2 pour le nb de demi-finales de coupe d'europe, 76 pour le nb de sélections de Maxime Bossis et 58 pour celui d'Henri Michel. Des chiffres qui me viennent, comme çà... :lol:

Message non lu Mar 01 Avr 2008 0:33

Message non lu Mar 01 Avr 2008 0:38

C'est clair que revoir Nantes à sa place fait énormément plaisir ... (mythiques ces chiffres)
Je voulais surtout insister sur notre football actuel aride de saveur, de plaisir, d'engouement, de passion bref ... fade ...

Message non lu Mar 01 Avr 2008 10:47

shogun a écrit:et Troyes qui voit son avance fondre comme "neige au soleil" ... là aussi, très étonnante cette irrégularité troyenne qui semblait, il y a encore quelques semaines, voler vers la L1 !
et un Grenoble - Troyes le week-end prochain !


le problème de troyes, c'est troch. ce mec termine le plus souvent la saison à la ramasse. mais quand comprendra-t-on que ce mec est une imposture ?

Message non lu Lun 07 Avr 2008 18:18

Nantes aurait signé un protocole d'accord avec Rémi Vercoutre le gardien remplaçant lyonnais ...
bonne pioche, me semble t-il, pour les Canaris !

mon avis que Lloris va venir du côté de Gerland et que Coupet va partir à l'étranger ... il en a émis le souhait depuis longtemps !!!

fan club David Marraud

Message non lu Lun 07 Avr 2008 19:29

Y'a un jeune (à peine 17 ans) petit Lavallois qui devrait signer chez vous en fin de saison. Il s'appelle Francis Coquelin et on en dit le plus grand bien. D'autres clubs comme Bordeaux s'intéressaient à lui.

Message non lu Ven 11 Avr 2008 21:44

ça ne va pas fort du côté du FC Nantes :
. mené ce soir à Ajaccio, 2-1
. plus de jeu depuis plusieurs mois
. un public qui fuit : de 25000 en début de saison, on est passé à des 15000 de moyenne

je pense que, malgré la montée, Derzakarian ne résistera pas à cette saison "moyenne" malgré une vraisemblable montée sans, pour autant, un titre de champion de L2 !

va falloir sacrément recruter pour l'an prochain ...

fan club Robert Budzinski

Message non lu Sam 12 Avr 2008 1:17

Naonedrijsel a écrit:
shogun a écrit:ça ne va pas fort du côté du FC Nantes :
. mené ce soir à Ajaccio, 2-1
. plus de jeu depuis plusieurs mois
. un public qui fuit : de 25000 en début de saison, on est passé à des 15000 de moyenne

je pense que, malgré la montée, Derzakarian ne résistera pas à cette saison "moyenne" malgré une vraisemblable montée sans, pour autant, un titre de champion de L2 !

va falloir sacrément recruter pour l'an prochain ...

fan club Robert Budzinski


Défaite 2 - 1 ce soir visiblement imérité.Nantes a dominé tout le match.

Ajaccio a 1 et 1/2 occases, doublé de mandrichi sur un penalty imaginaire et un ballon qui n'est pas entré entièrement ....

Quand on connait le contexte dans lequel le match s'est joué ...

Sinon je ne suis pas sur qu'il faille recruter à tout va l'an prochain.Par contre le mafieux lariepe va tout faire pour réaliser le maximum d'echanges et de transfert inutile cet été fais lui confiance


Je partage le même avis que Naonedrijsel. Il faut recruter un peu bien sûr pour renforcer l'équipe, mais pas trop. La moitié des joueurs, bien plus techniques que physiques, s'en tirera très bien en 1ère division, mieux qu'en 2è face à des équipes qui restent groupées derrière et n'attendent qu'un contre...En plus, ils ont déjà tous la tête en D1, avec une telle avance. Et moi aussi; marre de cette purge !

D'accord aussi sur le fait qu'il y aura certainement beaucoup trop de mouvements. J'en veux pour preuve le probable remplacement du gardien qui pour moi ne s'impose pas, loin de là. Et bizarrement, je sens beaucoup moins Larieppe que Kita.

Quand au match de ce soir, les arbitres l'ont donné aux corses , en hommage à leur président décédé, voilà tout. Bon, on n'est pas à une injustice près. Comme le classement des étoiles FF. Derzakarian a fait le même constat que moi, s'étranglant lui aussi: le 1er nantais (De Freitas) est...75è , Heurtebis 12è gardien ! :shock: Faut pas déconner, quand même.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Dim 13 Avr 2008 20:33

J'ai vu les images du match d'Ajaccio , aucun doute possible , le FC Nantes
s'est fait volé d'une manière incroyable :shock: :roll:

Message non lu Mer 16 Avr 2008 18:25

FF annonce des contacts entre Nantes et Etienne Didot ! alors, là, ce serait un superbe "coup" à faire pour les Canaris ...
Ce joueur aurait tout pour devenir le "patron" du milieu de terrain : jeune, breton, doué et revanchard ! tout à fait le genre de joueur indispensable à une équipe promue en L1 ....

des nouvelles de Piocelle : il joue à Vérone en Série C italienne ( équivalent National ...) et pourrait revenir en France à Montpellier !

Djemba-Djemba, Berson, Piocelle : beaucoup de promesses pour peu de "résultats" !

fan club Christian Karembeu

Message non lu Mer 16 Avr 2008 23:33

Faut se méfier des rumeurs. Tous les jours on en annonce de nouvelles.
Et celle-là, Etienne Didot, elle me ferait plaisir...mais je n'y crois pas. Il est milieu défensif, Didot, non ? Or, à ces postes-là à Nantes, il y a déjà David De Freitas, le meilleur joueur du club cette saison, et Ricardo Faty, arrivé il y a peu mais déjà indispensable. Sur le dernier match encore, la victoire sur Boulogne 3-0, les deux sont sur le coup des trois buts, marquant, donnant les passes décisives, sans compter leur activité inlassable. Et si l'on rajoute William Vainqueur, pur produit du club et longtemps blessé ( mais très talentueux), on se rend compte que ce secteur est plein. La preuve, contre Boulogne, Vainqueur a été obligé de s'exiler à droite pour rééquilibrer l'équipe.

Alors, que viendrait faire Didot dans le secteur de jeu où il y a le plus de qualité ? Ou alors en défense peut-être ? Pourquoi prendre un gardien, alors que je serais prêt à parier ma chemise que ce sera encore Heurtebis qui gardera les buts au bout d'un certain temps (remember les flops Stojkovic, Montanier, Milani et même Barthez...) ? Ou un attaquant, alors que tous marquent régulièrement ?
J'avoue ne pas trop comprendre, alors que pour moi l'équipe a besoin d'un ou deux bon(s) meneur(s) de jeu, d'un défenseur central de haut niveau, d'un arrière droit de qualité .
Enfin... on verra bien au final quel sera le recrutement concret. Et on jugera sur pièces.

Message non lu Jeu 17 Avr 2008 14:37

Heurtebis, je m'en souviens bien à Brest en 04-05 et, pour moi, il n'a pas le niveau L1 : beaucoup trop irrégulier et manquant d'autorité ...
par-rapport à sa période rennaise, voire troyenne, il a, je trouve, nettement baissé en terme de qualité et de potentiel !
pour la L2, ça passe mais au-dessus, il devient vraiment "léger" ! à Brest, son irrégularité a coué, quand même, quelques points ... Je l'ai trouvé rarement décisif !

Nantes doit avoir, en L1 l'an prochain, un gardien de niveau supérieur à Heurtebis, c'est clair ....
pour Didot, Rennes dément, pour l'instant ...

fan club Patrick Eon

Message non lu Jeu 17 Avr 2008 15:23

Daniel Eon tu veux dire , n'est-ce pas Shogun ? ;) Grand gardien du FCN (ils furent rares) qui loupa bêtement la CdM 66, se blessant en sautant de joie au moment du 36è but de son ami Gondet...

Heurtebis a joué quelques matchs en D1 l'année dernière, remplaçant le déserteur Barthez. Et il ne s'en était pas mal tiré, sans génie ni sans grande faiblesse. Oh, c'est sûr qu'il ne vaut pas le Landreau nantais, et de loin. Mais ce que je veux dire, c'est que jamais un gardien recruté à l'extérieur et devant tout casser sur sa réputation ne s'est réellement imposé lors de sa première année à Nantes. Voilà pourquoi je ne sens ni Vercoutre ni un autre. Et si ce n'est pas Heurtebis, qui a quand même une belle expérience, je vois plutôt l'un de ses deux remplaçants actuels, N'Dy Assembé ou Briant, s'emparer de la cage nantaise. Des espoirs aux dents longues, qui justement sont tout près du niveau du n°1 et lui mettent déjà une belle pression.

Bon , celà dit, je n'ai rien contre Vercoutre ou un autre. S'il réussissait, ce serait une exception heureuse, et le FCN en tirerait bénéfice... :ruse:

Message non lu Jeu 17 Avr 2008 20:42

Je pensais, en effet, à Daniel Eon et j'ai noté son fils, Patrick, passé par Nantes et Brest au-milieu des années 80 ....
je me souviens d'un joueur élégant, polyvalent et intéressant mais qui a très peu joué en D1 ...

Je préfère largement un Vercoutre ou un Carrasso pour Nantes qu'Heurtebis : nettement plus rassurant ....

fan club Daniel Eon

Message non lu Ven 25 Avr 2008 22:15

avant même la fin de son match face à Montpellier ( les Canaris mènent 1-0 ), Nantes retrouve officiellement la L1 ! le purgatoire n'aura duré qu'une seule saison ...

bravo à Michel Der Zakarian et à son équipe d'avoir su remonter aussi sec en L1 même si, sur le plan du jeu, cette saison ne fut pas un grand cru nantais ...

bravo aux Da Rocha, Heurtebis, Pierre et Guillon de ne pas avoir quitté le navire il y a un an et d'avoir tenté ce pari qui ne paraissait pas si évident !

maintenant, il va falloir, pour les dirigeants, bâtir un groupe qui puisse tenir la route en L1 ...

fan club Frédéric Da Rocha

Message non lu Ven 25 Avr 2008 23:25

:D :D :D :beer:

ENFIN ! 8-)

Un symbole, c'est le meilleur joueur du club cette saison, David De Freitas, qui marque le soir de la remontée, alors qu'hélas capt'ain Da Rocha est blessé jusqu'à la fin de la saison.

Pas si simple de ne rester qu'une saison à l'étage inférieur, quand on voit l'adversaire Montpellier, qui essaye par ex. de remonter depuis cinq saisons...Bravo donc aux joueurs ainsi qu'à l'entraineur. Surtout pour leur état d'esprit, aux antipodes de celui de la saison dernière (tiens, tiens...)
Mais quand même, que ce fut long :!:

Finalement, c'est mieux de finir 22è que 20è ! :lol: :fou:

Message non lu Mar 27 Mai 2008 16:40

la A monte, la B descend ...
la réserve nantaise est reléguée en CFA 2 suite à la dernière journée de CFA !
triste réalité d'une équipe qui, dans un passé pas si lointain, trustait les titres de D3 ! symptomatique d'une équipe qui ne "produit" plus de jeunes talentueux ...

Maintenant, les dirigeants natais ont-ils donné les moyens à cette équipe pour se maintenir ? en tous cas, ça fait "bizarre" ...

fan club Raynald Denoueix
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mar 27 Mai 2008 20:46

Vu sur le site de france foot, jerome alonzo aurait visité les installations du fc nantes et se serait mis d'accord avec kita pour signer

Message non lu Mar 27 Mai 2008 23:06

j'arrive pas à croire qu'il quitte paris pour de bon :( :(

bravo à nantes en tous les cas

Message non lu Mar 27 Mai 2008 23:34

excellente pioche pour Nantes : talent, expérience, amour du maillot ...
Il va rapporter des points aux Canaris !

fan club Jean-Paul Bertrand-Demanes
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mer 28 Mai 2008 19:33

pour ceux que ça interesse , le journal presse ocean sort une revue sur les joueurs nantais qui ont été internationaux, je l'ai feuilleté, y'a plein de photos , c'est tres sympa, je crois que je vais me laisser tenter. :D


Image




photo extraite de ce bouquin

Image
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Ven 18 Juil 2008 21:41

Que penser du recrutement du FC Nantes pour son retour en ligue 1 ?

Si on est optimiste on y voit l'arrivée d'un gardien expérimenté (Alonzo), d'un defenseur central international (Gravstaad) , d'un milieu de terrain promis à un bel avenir (Abdoun) et d'un autre que beaucoup de clubs voulaient acheter (N'Daw) et enfin d'un attaquant avec une belle carte de visite (Klasnic).

Par contre, on peut se demander comment la mayonnaise va prendre, le precedent de 2006 avec un recrutement tous azimuth ( Stojkovic, Willhemson, Boukari etc ...) est encore dans les têtes, moi j'aurai préféré garder l'ossature de ligue 2 avec 2 ou 3 recrues seulement aux postes stratégiques .

Message non lu Sam 19 Juil 2008 1:15

Mais ce sont des recrutements aux postes stratégiques. Les trois recrues principales (Gravgaard, N'Daw enfin c'est fait, Klasnic) le sont au poste de défenseur central , de "sentinelle" devant la défense et de buteur.Une colonne vertébrale, à priori de valeur, avec des joueurs plus confirmés et reconnus que lors du dernier recrutement de funeste mémoire. Et je rajouterais: comme promis en fin de saison dernière... :)

Pour les autres joueurs y a concurrence entre les nouveaux et ceux qui peuvent éclore directement du club, alors vive les bonnes surprises (Abdoun?). Et puis, il faut absolument diminuer l'effectif pléthorique. C'est dingue ce qu'il peut y avoir comme joueurs sous contrat dans chaque club, alors que bcp ne servent à rien ! :shock:

Pour ma part je dirais donc recrutement tout à fait satisfaisant, sérieux et excitant. Mais enfin, il ne s'agit que de viser un maintien confortable...pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mer 23 Juil 2008 0:25

Der Zakarian a annoncé qu'Alonzo serait la doublure de Heurtebis.

Ce serait étonnant pourtant qu'au moment de le recruter on lui est tenu ce discours, quel interet sinon pour lui de quitter Paris à qui il était très attaché ?

J'ai l'impression que dans le milieu, on considère ce joueur plus comme un animateur de vestiaire que pour ses qualités de footballeur...

Je n'ai absolument rien contre Heurtebis qui est un bon gardien mais j'estime qu'Alonzo ne méritait pas ça .

Message non lu Sam 26 Juil 2008 18:13

article sur le FC Nantes dans l'Equipe : l'ambiance ne semble pas très "zen" entre Kita et Der Zakarian ...
il commence à y avoir quelques "fritures" entre les 2 hommes et j'ai le sentiment que Kita n'attend qu'une chose : une mauvaise série de Nantes, virer Der Zakarian et y mettre un "homme" bien à lui !

on sent une grosse, grosse pression sur l'entraineur et les joueurs ( interview de Ricardo Faty ) et je ne pense pas que ce soit l'idéal pour débuter en L1 !
faudrait pas que Nantes rate son début de championnat sinon quelques rancoeurs pourraient vite ressurgir ( Heinz en est une, par exemple ...).

fan club Raynald Denoueix

Message non lu Mar 05 Aoû 2008 0:08

Wilhelmsson en Arabie Saoudite.
Christian Wilhelmsson, le milieu de terrain international suédois du FC Nantes, s'est engagé lundi pour quatre ans avec Al Hilal Riyad, le champion d'Arabie Saoudite, pour un transfert estimé à 3,5 millions d'euros. Arrivé à Nantes à l'été 2006, Wilhelmsson ne s'y est jamais imposé. Prêté ensuite à la Roma, à Bolton et à La Corogne, il n'a pas non plus réussi à convaincre.

Encore un qu'on pourra classer plus tard dans la rubrique "auraient pu mieux faire ..."

Tiens ... il me fait penser à Julien Sablé, perdu dans les travées de Bollaert ...

Message non lu Mar 05 Aoû 2008 16:34

étonnant quand même pour Sablé ! mis à part sa saison, ratée, à Lens, sa carrière est plutôt bonne et j'ai le souvenir d'un "patron" du milieu à l'ASSE et d'un joueur proche de l'OM, pas très loin des Bleus !
j'ai du mal à comprendre qu'un joueur aussi expérimenté n'attire pas plus de convoitises au point d'être au chomage ! c'est, quand même, un joueur qui a prouvé ce qu'il valait ....

fan club Loic Perrin

Message non lu Sam 09 Aoû 2008 10:29

ça chauffe à NANTES :

A Nantes, il y a déjà des remous. Quelques heures avant de se rendre à Auxerre pour l'ouverture du Championnat (21h00), le vestiaire s'est subitement tendu jeudi en raison d'un sérieux accrochage entre l'attaquant Stefan Babovic et le milieu droit Jamel Abdoun. Le Serbe a envoyé un violent coup de pied au visage de l'ancien Sedanais alors que les deux joueurs doivent débuter la partie à l'Abbé-Deschamps.

Cet incident a été relativisé par Michel der Zakarian : « La reprise arrive. Ça doit exciter les joueurs », a indiqué l'entraîneur nantais, qui n'a pas souhaité s'étendre sur la question. « Les deux joueurs se sont expliqués hier matin devant le groupe et se sont rabibochés, a estimé Christian Larièpe, le directeur technique. Ils vont écoper d'une amende salée. Mais pour moi, l'incident est clos. » Joueur au fort tempérament, Babovic agace ses partenaires et ses dirigeants, qui pourraient d'ailleurs lui trouver un autre club sans trop tarder.

(l'équipe)

Message non lu Sam 09 Aoû 2008 10:32

et Kita qui annonce :

" j'ai réussi mon recrutement maintenant c'est aux joueurs et au staff de réussir leur saison ... "

bref, si la saison "foire", c'est pas de ma faute mais si elle est réussie, ce sera grâce à moi ! pas sûr que Nantes ait un président à la hauteur de ce club ...
clair qu'il veut la "tête" de Der Zakarian et qu'il l'aura au moindre faux-pas ! assez pathétique ce Kita ....
Je sens pas Nantes cette saison ...

fan club Henri Michel
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Dim 10 Aoû 2008 8:48

J'ai été agréablement surpris par le jeu nantais hier soir , dommage que les nantais ont gardé la facheuse habitude d'être inoffensifs à l'approche des buts adverses.
Ajouté à celà une défense qui accumule les erreurs individuelles et voilà qu'après un match bien matrisé dans le jeu on repart avec 0 point. :(

rayon satisfaction le milieu de terrain me semble taillé pour la ligue 1, par contre avec la défense d'hier soir, notamment les latéraux, on a du souci à se faire et si en plus Heutebis se déchire (quelle mauvaise idée d'avoir deux gardiens sur la même ligne au début de la saison, pour jouer en confiance un gardien a besoin de savoir qu'il ne sera pas débarqué à la première boulette) .

prochaine étape Monaco samedi soir..
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Dim 10 Aoû 2008 10:19

Toujours pas compris pourquoi recruter Alonzo et le laisser sur le banc...

Message non lu Dim 10 Aoû 2008 10:46

Alonzo est actuellement blessé mais je pense que, dès qu'il aura fait son retour, il prendra une place de titulaire ...
j'aime bien Heurtebis mais un peu "juste" pour la L1 ....
je ne sens pas la saison nantaise : j'ai "peur" que les tensions Kita-staff ne débouchent sur de grosses désillusions ...
On ne sent pas une ambiance très "positive" du côté de la Beaujoire ...

fan club Gilles Rampillon

Message non lu Lun 11 Aoû 2008 23:17

Salut tout le monde. De retour après des vacances ensoleillées, dans le Sud...Menton-Sospel et alentours super, j'ai pagayé en mer et en rivière de montagne, magnifique ! 8-) D'autres régions traversées forcément, et là chacun ses goûts. Perso, la Côte d'Azur "pognon-fric-m'as-tu-vu-embouteillages-pollution" du mois d'août, çà ira bien. J'irai voir la gendarmerie de St-Trop' au mois de mai ou octobre...Le Languedoc-Roussillon ensuite; j'aime pas trop, qu'est-ce que c'est sec ! J'comprends que, comme Led Zep, les gens de là-bas ne mangent que des trucs à base d'eau (tomates, pastèque, ratatouille, pastis) :roll: Le Massif Central, plutôt sympa en été mais où je n'aimerais pas me retrouver l'hiver ! Par contre je trouve qu'il y a aussi des régions superbes dans le Sud-Ouest, des Causses de l'Aveyron aux Chateaux-forts et villes médiévales du Périgord...Puis retour de Montaigu à Nantes (normalement c'est le contraire) et en Bretagne, qui n'a rien à envier à d'autres régions. Excepté la chaleur provencale quand même, çà fait du bien de transpirer. Fin de la petite parenthèse. :lol:

Pour en revenir à mon cher FC Nantes, je trouve que Joce a raison. D'une part, cette guerre des goals est inutile voire dangereuse. Et aussi, on a un bon milieu de terrain, et une attaque prometteuse . Les yougos (Babovic, Klasnic, Djordjevic), le roumain (Keseru), le talentueux Abdoun, apportent de la technique et c'est bien. Reste la défense..
En fait, je pense qu'il faut attendre un peu pour voir si la mayonnaise prend. Et alors ce pourrait être interessant. Il y a quand même eu de bonnes occases pour les Canaris à Auxerre...
Sinon, il est clair qu'on risque d'aller au méga-clash, avec un président aussi bouillant et présent. Mais pour l'instant, je crois qu'il a raison quand il dit qu'il a réussi son recrutement, et que son staff doit savoir bien en disposer. Que demande-t-on de plus à un président que d'apporter des joueurs qui te donnent de l'espoir ? Après, à l'entraineur et ses adjoints de prendre leurs responsabilités.

Message non lu Ven 15 Aoû 2008 21:43

Derzakarian va continuer de faire confiance à Heurtebis pour garder les buts nantais demain face à Monaco ....
il joue gros "Der Zoum" là car "l'autre" ( Kita ... ) ne va pas le rater si dès fois cela ne se passait bien pour Nantes et Heurtebis ( ce que je ne souhaite pas ... ) !
sacré risque au vu de ce que "menace" Kita depuis quelques semaines ...

fan club David Marraud

Message non lu Mar 19 Aoû 2008 17:53

dans FF :

" dans quelques temps, si ce n'est déjà le cas, les rivaux du FC Nantes n'auront donc pas besoin de 36 séances vidéo pour s'apercevoir qu'il est possible de s'ouvrir des boulevards dans le dos de la défense nantaise ... "

dans le FF de vendredi, y'avait une étude bien argumentée du jeu nantais cette saison qui faisait la part belle à l'athlétique et au physique au détriment du jeu ce qui est paradoxal à Nantes !
je vois Der Zakarian, premier entraineur de L1 à rejoindre les rangs des "ex-entraineurs de L1" ! Kita n'attend que "ça" et depuis trop longtemps ...
inquiet pour les Canaris qui se déplacent à Bordeaux ce week-end ... Je ne sens pas d'équilibre ni de groupe homogène dans cette équipe !

fan club Loic Amisse

Message non lu Jeu 21 Aoû 2008 23:20

Je vous sens inquiet, je le suis moins.

C'est vrai que Der Zakarian est un entraineur qui n'a jamais brillé par ses idées, et que du reste je n'ai jamais défendu. N'importe qui suit le club sait très bien que Douglao est un arrière central, que Babovic ne peut être bon qu'à gauche et Keseru efficace qu'au centre de l'attaque. Bref, tout le contraire de ses bizarres expériences... :roll:
Sans compter ses options défensives, ou cette manie de sortir des joueurs au mauvais moment, Douglao juste après la mi-temps histoire de bien se faire siffler et lui casser le moral au lieu de le préserver, ou d'autres auparavant, rentrant et sortant au cours du même match.

Ceci étant, je n'approuverais son remplacement que par un Canari historique, et ce n'est pas vers quoi on se dirige.
Et puis, je voudrais vous rappeller une chose essentielle: Nantes vient de la D2. On a demandé l'année dernière à l'entraineur de remonter, et pour celà, dans cette division, il fallait une équipe plus efficace que romantique. Or, on ne change pas le plomb en or comme çà, d'un coup de baguette magique. De plus il faut incorporer cinq ou six nouveaux titulaires, celà demande du temps.
Pourtant, je suis persuadé qu'il y a du talent dans l'équipe. Klasnic est un bon, Gravgaard va bientôt s'imposer comme le chef de défense, De Freitas est déjà essentiel, R.Faty , Abdoun, Keseru, N'Daw ont un potentiel très interessant et un bon état d'esprit, bien plus, j'en suis persuadé, que les mercenaires qui composaient l'équipe il y a deux ans lors de la descente. :x Et j'espère que d'autres se révèleront ou reviendront au cours de la saison (Goussé, Da Roch', Djordjevic ?). Il n'y a que la défense qui me fasse un peu peur c'est vrai (au passage, Landreau ressort de grands matchs à Paris , au contraire de ses ex-doublures).

Donc pas de panique. Oui , le derby de l'Atlantique dimanche me semble mal barré, Phil je pense que tes favoris ne devraient pas avoir trop de soucis cette année...
Oui, il ne faut pas rêver, on sera loin du jeu flamboyant des grandes années, 1983, 1973, 1995, aaah le doux souvenir !
Mais c'est une saison de transition, et moi je serais déjà heureux de sauver notre peau en D1 cette saison, comme tout promu. Il ne faut pas brûler les étapes, on ne réparera pas le mal qui a été fait d'un coup. Mais avec un peu de chance la confiance reviendra, en n'oubliant pas que l'ex préparateur physique de l'OM l'année dernière est à Nantes maintenant, et celà a aussi peut-être joué dans la fin de saison canon des olympiens.
Comme on dit dans les iles: "Positive, man !" 8-)

Message non lu Jeu 21 Aoû 2008 23:43

le plus grand "danger" pour Nantes ne serait-il pas justement .... Kita ?
impatient, trop ambitieux pour un promu, voulant tout révolutionner en imposant partout sa "patte", voulant tout contrôler dans le club que ce soit le sportif ou l'administratif, il est loin d'avoir convaincu dans son rôle !

mis à part la montée, un banc de touche désign placé dans les tribunes, un nouveau logo, que peut-on lui accorder de bien ?
même si Der Zakarian n'est pas le meilleur des entraineurs, lui mettre une telle pression ( et ce depuis plus d'un an ...) n'est pas la meilleure façon de tirer le maximum de celui-çi et donc du groupe ...
J'aime pas sa manière de faire : tout trop vite n'est pas la solution surtout dans un club comme Nantes, en reconstruction ...
Chaque chose en son temps et comme Marama le dit, un maintien serait déjà bien pour le FCN ....

fan club Fabrice Poullain
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Ven 22 Aoû 2008 21:52

j'aime bien la vision positive de Marama, il me redonne de l'espoir parce que moi la défense me fait trop peur et l'ambiance me parait bien pesante.

Mais ce qui m'enerve le plus c'est de voir qu'on n'incorpore plus aucun jeune du centre de formation en équipe fanion, et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont pas le niveau alors que der zakarian titularise Douglao qui n'aurait même pas sa place en cfa ...

J'espere que cette année un ou deux joueurs de l'equipe reserve seront invités à jouer en première, c'est pas normal que le mans sorte plein de jeunes et pas nous :(

Message non lu Sam 23 Aoû 2008 1:42

la réserve nantaise descendue cette saison en ... CFA 2 ! quel sacrilège ...

je me souviens d'une époque où cette même réserve trustait tous les titres de champion de D3 ! triste réalité ....

fan club Seth Adonkor

Message non lu Dim 24 Aoû 2008 11:07

l'Equipe annonce qu'en cas de défaite nantaise à Bordeaux, Der Zakarian serait viré au prfit d'Alain Perrin dont le profil de gagneur et d'homme à poigne plait beaucoup à Kita ...
et voilà, c'est reparti pour un tour .... à quand, enfin, une stabilité sportive à Nantes ? ...
de plus, dans le groupe, l'ambiance ne semble pas au beau fixe ...

fan club Raynald Denoueix

Message non lu Dim 24 Aoû 2008 23:15

Et voilà, une défaite logique à Bordeaux malgré une 2è mi-temps meilleure , et une 20è place qui va légitimer un peu l'envie de changement de Kita. :( Je dis un peu, car je me rappelle que parfois Suaudeau ou Denoueix n'ont pas pris de meilleur départ, mais sont bien remontés ensuite...

Bof, après tout on verra bien ce qu'il adviendra en fin de saison. Tout ce que j'espère c'est que le classement final sera différent de l'actuel (alors que le tiercé de tête ne devrait déjà plus changer). Mais faut quand même avoir de la mémoire pour rester fidèle à un club dont les valeurs ont été saccagées ces dernières années.
Encore merci Gripond :evil: .
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22946

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Lun 25 Aoû 2008 16:21

marc_berdoll a écrit:quand on est promu on fait d'abord le canard


Ils ont déjà énormément de mal à être de vrais "canaris" alors si en plus leur président doit faire le "canard" c'est pas gagné d'avance!!!
Bientôt celui ci va voler dans les plumes de son entraineur, il y a des "cygnes" annonciateurs qui ne trompent pas, et une fois encore les supporters risquent d'être les dindons de cette farce ... :roll: :tusors3:

Message non lu Lun 25 Aoû 2008 16:41

je pense aussi que Kita aurait dû, en tant que promu, faire un peu plus preuve de modestie que celui de jouer les premiers rôles en L1 ... le maintien aurait dû être l'ambition des Canaris cette saison !
avec un effectif juste correct ( beaucoup de joueurs venant de L2 ou ayant peu d'expérience de la L1 ), il fallait se montrer bien plus raisonnable ...
les dirigeants nantais doivent rencontrer aujourd'hui ou demain Alain Perrin ce qui prouve que Der Zakarian ne sera pas l'entraineur nantais samedi face au Mans !
maintenant, quelles "séquelles" laisseront tous ces problèmes au sein du groupe ? ...
pas très optimiste pour Nantes cette saison ! quel nouveau gâchis .. mais dans ce cas, Kita en portera toutes les conséquences dans sa façon de gérer ce club !!!

fan club José Touré
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 105

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: pays de loire

Message non lu Lun 25 Aoû 2008 19:24

entendu sur RMC ,alain perrin rencontrait les dirigeants nantais a paris vers 18h00 et se rapproche de la beaujoire .
inadmissible :!: 4 semaines de préparations avec michel Der zakarian et patatras :x au bout de 3 journées exit :tusors3: meme si je n ai jamais été pro Der zakarian je trouve ça scandaleux .
une fois plus nantes passe pour un C ................ :cry:
(bizarre qu il n ont pas pris l entraineur adjoint ) :P

Message non lu Lun 25 Aoû 2008 20:29

marc_berdoll a écrit:J'ai pas compris pourquoi ce match à Bordeaux était couperet, il a les yeux plus gros que le ventre, le Waldemar, quand on est promu on fait d'abord le canard (on joue le maintien) et ensuite on avise si les résultats sont meilleurs.


Outre le fait qu'il assume en affirmant qu'il est le principal responsable, je l'ai entendu dire qu'en fait, sur les onze derniers matchs, fin de saison dernière comprise et matchs de préparation, le FCN n'en avait gagné qu'un ! Ce n'est pas faux.

Il faut bien reconnaitre que le jeu n'est pas là, malgré l'arrivée de joueurs qui sont quand même reconnus : Klasnic international croate quart finaliste de l'Euro, Gravgaard international danois, N'daw international sénégalais et valeur sûre du championnat, Babovic appelé en sélection serbe pour affronter prochainement la France, plus des espoirs comme Faty, Keseru, Abdoun (au passage, meilleur joueur nantais hier soir et sauvagement blessé par un tacle par-derrière impuni de Wendel)...

Celà me désole, Kita est peut-être un peu mégalo, Perrin n'a rien d'un nantais historique, mais finalement le président a-t-il complètement tort lorsqu'il prétend que Der Zak' est un gars très bien humainement, mais à la rue tactiquement et dans la gestion des hommes ?
Je n'oublie pas que c'était l'entraineur en place lors de la descente en D2... :? Bien sûr il était loin d'avoir tous les torts, et il a fait remonter le club, merci. Mais quand même, celà n'avait rien d'enthousiasmant, surtout la deuxième partie de saison ...
Alors, quelque part, je comprends un peu l'énervement de Kita, et sa soi-disant impatience.
Bon, en même temps, c'est certain que ce n'est pas un déplacement chez des girondins de très haut niveau qui va rassurer. Mais la défaite à Auxerre est amère. Alors peut-être faut-il réagir à un moment donné, et mettre aussi l'entraineur devant ses responsabilités.
Car, je le répète, je pense que l'équipe vaut beaucoup mieux que ce qu'elle montre actuellement, et que les choses peuvent évoluer favorablement. Quoi qu'il en soit, tout le monde est au pied du mur maintenant, et il va falloir faire ses preuves bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 25 Aoû 2008 21:40

Je suis désolé , mais on ne vire pas un entraîneur au bout de 3 matchs...
Kita veut la peau de MDZ depuis un bon moment , et il va l'avoir .

Bref , ce n'est pas trop cela qui me choque ; j'ai regardé le match hier
soir , au bout d'une demi-heure , je me suis fait une reflexion : "Mon dieu,
mais qu'est-ce que ce putain foot busines a-t-il fait du FC Nantes ?"
Tout ce qui a fait la force du FCN a complètement disparu , le jeu collectif
fait de mouvements et de passes redoublées , même individuellement
au niveau techniquement , ce n'est pas çà ...
Sauf erreur de ma part , pas un seul joueur formé au club ne faisait
partie du onze de départ , alors qu'il n'y a pas si longtemps , le "vivier"
nantais était inépuisable .
Les Suaudeau , Budzinski ou Denoueix doivent être bien triste comme
tous les amoureux de (bon) football d'ailleurs de voir cette institution
qu'était le FCN devenir un club comme un autre .

Message non lu Lun 25 Aoû 2008 23:13

en prenant l'équipe nantaise d'hier :

- 3 joueurs font leurs débuts en L1 : Abdoun, Mareval, De Freitas
- la défense centrale Gravgaard- Douglao outre le fait ne pas avoir de repères entre eux semble lourde, pas au point et pas de premier choix
- 3 autres semblent plus des joueurs de L2 voire bas de tableau de L1 au mieux : Moullec, Keseru et Heurtebis
- 1 international sénégalais, N'Daw, qui retrouve la L1 après l'Ecosse
- reste Faty, jeune prometteur et Klasnic, international croate venant d'Allemagne ...

je ne vois pas là une équipe capable de rivaliser avec une grosse "cylindrée" comme Bordeaux. Cela paraissait presque évident ce type de résultats alors pourquoi charger à ce point Der Zakarian de tous les maux ?
je vois mal le Nantes actuel pouvoir espérer prendre deux points, même un, à Bordeaux ? j'espère que Kita n'avait pas objectivé la victoire dans un tel match ?
Kita dit que son équipe est "faible" mais ne disait-il pas le contraire il y a de cela 2 semaines quand il évoquait le fait que Der Zakarian avait tout ce qu'il faut pour faire une belle saison ?

"Der Zoum" a sûrement fait des erreurs mais comment pouvoir travailler sereinement quand vous savez que vous avez un président qui n'attend qu'un e erreur de votre part pour vous jeter ?
J'aime ce club, son histoire, ses joueurs historiques mais là, désolé, pour moi, cette équipe ne peut viser, qu'au mieux, le maintien ...
la mégalo de Kita est du même niveau que si le président de Brest, alias "kiri le clown", avait annoncé que son club finirait 1er de L2 ! Ah merde, il l'a dit ...
Marre de ces présidents qui prennent un club comme leur "jouet" et qui en font ce qu'ils veulent et bien souvent n'importe quoi au gré de leurs fantaisies !

Nantes ne s'en sortira que par la sérénité, la crédibilité, la stabilité, des retours à des valeurs et au ... jeu ! le reste ne sera que paroles ...
Le FC Nantes ne mérite pas ce qui lui arrive depuis que Kita en a pris le contrôle et je ne suis pas du tout optimiste pour cette saison, tout cela s'annonce bien compliqué !
enfin, pour Nantes, restent les souvenirs ...
snif, snif, snif ....

fan club Laurent Obry

Message non lu Lun 25 Aoû 2008 23:51

Si, il y avait un joueur dans le onze de départ que l'on peut considérer comme formé au club, malgré son origine roumaine: Claudiu Keseru.
Et deux sur le banc: Guillon, pas vraiment au niveau, et Da Rocha, sur la fin.
Effectivement, il s'agit du (triste) record du plus petit nombre de joueurs issus du club depuis 1963, donc depuis les débuts du FCN en D1 :!: :(

Pour le reste tu as raison aussi Szarmach. Putain de foot business.
Pas étonnant après qu'ils n'évoluent pas bien ensemble, ces joueurs issus de tous les horizons, alors que pendant des années, que dis-je des décennies, ils parlaient tous le même language, respirant tous le même beau jeu, le "jeu à la nantaise". :roll:

Mais voilà, il faut aussi être juste je trouve. Et à mon avis Kita , malgré ses défauts, n'est pas responsable de tout.

Der Zakarian ? Je suis embêté...Quelle charnière efficace il formait à l'époque avec mon idole Yvon Le Roux ! Je n'ai pas oublié. Mais comme entraineur, pardon . Il n'a rien apporté, et m'a parfois exaspéré. Pour tout dire, je n'avais même pas trop compris qu'il ne parte pas avec Roussillon ( :x ) et Japhet N'Doram l'apprenti recruteur (qui hélas n'avait plus rien alors du "sorcier de la Beaujoire").
Le centre de formation ? Là encore Kita , en arrivant, a fait le constat qu'il ne sortait plus assez de joueurs au niveau. Et il avait raison; pour preuve la descente en CFA2, malgré l'apport de nombreux pros.
Cette année , celà ne se sait pas, mais le club a acheté quelques très jeunes joueurs assez cher, afin de relever le niveau du centre, tout en resserrant leur nombre afin de gagner en qualité. C'est un début.

Alors bien entendu moi j'adorerais voir revenir Coco Suaudeau, Raynald Denoueix et le Bud'. Et que tout redevienne comme avant.
Même Henri Michel, coach Vahid ou Guy Lacombe...
Mais on n'en est plus là, et pour l'instant je préfère avoir un président passionné à la tête du club, qui met du pognon et essaie de faire quelque chose . Plutôt que ses prédecesseurs, Roussillon , Dassault et Gripond le fossoyeur :evil: , qui au mieux n'en avaient rien à battre de la "maison jaune". D'autant que (même si l'idée m'a fait bondir au départ) l'option Perrin entraineur parait plus sérieuse qu'un JPP juste bien pour faire joli dans le décor.

Oui, je crois encore à un redressement . Parce qu'un club comme le FC Nantes 20è, ce n'est pas possible !!!

Message non lu Mar 26 Aoû 2008 9:10

et les supporters nantais dans tout ça ?
n'ont-ils pas l'mpression d'être pris pour des c.... et qu'on leur a cassé leur "jouet" ? ...
même Kita qui promettait, il y a peu, un retour aux valeurs et à l'esprit nantais semble faire du n'importe quoi dans un club si basé sur des traditions ...
quel avenir pour ce club historique ?
déjà, un maintien cette saison serait un bel objectif .... raisonnable !

fan club Bruno Baronchelli

Message non lu Mar 26 Aoû 2008 12:55

comme quoi, les dés semblaient pipés avant le match de Bordeaux ...

dans FF, on apprend que Der Zakarian, avant la rencontre, s'est tourné vers une une de ses connaissances présente dans les tribunes et du doigt s'est tranché la gorge !
je pense qu'actuellement, Kita doit préparer la venue de Perrin et en même temps gérer ( financièrement ... ) le départ de "Der Zoum" ....

sinon, FF parle de la mise en route, dimanche, des Nantais comme celle d'une équipe de Division d'Honneur accumulant les erreurs de placement, les pertes de balle et tombant dans tous les pièges et taxe Gravgaard d'une erreur de juniors !
pas très rassurant tout cela ...

fan club Michel Bibard

Message non lu Mar 26 Aoû 2008 21:37

Michel Der Zakarian a été, sans surprise, licencié ce jour du FC Nantes ! et Perrin doit donner sa réponse dans les 48 heures ...
comment vont réagir joueurs et supporters ? ...
bonne ou mauvaise nouvelle pour le FCN ? ....
en tous cas, si ce n'était pas la défaite à Bordeaux, cela aurait été la suivante : Kita n'attendait que cela ....

déçu pour "Der Zoum" qui, quoiqu'il arrive, ne méritait pas cela ...

fan club Michel Der Zakarian
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mar 26 Aoû 2008 21:45

Voilà encore un épisode qui va entacher ce merveilleux club :(

Personnellement j'étais pas fan de Der Zakarian mais il a quand même eu le mérite de faire remonter le club en ligue 1.

Apres Perrin ou un autre je pense pas que ça changera grand chose, il va pas faire de Douglao un bon joueur et il va pas rendre Gravgaard rapide :roll:
j'avais déjà dit que je trouvais leur recrutement tous azimuths dangereux j'aurai préféré me tromper ...

Message non lu Mar 26 Aoû 2008 23:30

J'espère que le futur sera meilleur que le présent, on verra bien. En tout cas, je pense que l'on ne refera jamais aussi bien que le passé, un passé radieux qui restera dans les mémoires et qui vous rend encore plus nostalgique en ces temps de saleté de foot business... :roll:

1960-2001 , 41 ans de D1 et de succès , 5 entraineurs au FCN.
2001-2008 , 7 ans de misère dont une descente, 6 entraineurs.
Cherchez l'erreur... :?

Message non lu Mer 27 Aoû 2008 11:50

la piste Perrin n'étant plus aussi "sûre", les dirigeants nantais auraient (ré-)activé 2 autres possibles : Elie Baup et ... Jacques Santini !
si c'est pour prendre ce dernier, valait autant garder Der Zakarian !

en même temps, avec un président aussi omniprésent et "particulier" que Kita, je comprends tout à fait les réticences de certains de s'engager avec les Canaris !
bonjour l'ambiance ...

fan club Ramon Muller
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mer 27 Aoû 2008 12:07

marc_berdoll a écrit:
Marama a écrit:
1960-2001 , 41 ans de D1 et de succès , 5 entraineurs au FCN.
2001-2008 , 7 ans de misère dont une descente, 6 entraineurs.
Cherchez l'erreur... :?


Y'a pas d'erreur, quand ça va bien, y'a aucune raison de changer, quand ça coince, y'a du mouvement pour espérer faire mieux!!


Euh, dans le cas de Nantes, je pense que c'est la frénésie du mouvement qui a fait coincer l'ensemble. Si Marcos ou Denoueix avaient été maintenus, le club ne serait pas descendu et aurait peut-être même encore côtoyé l'Europe, mais il aurait fallu un président compétent derrière (ressusciter Fonteneau, peut-être ?)

Ce qui se passe à Nantes me fait de la peine car c'est une dérive supplémentaire du foot moderne. Certes, le concept de "jeu à la nantaise" me parait un peu désuet aujourd'hui à l'heure de la globalisation du jeu, qui relativise les spécificités locales, mais il restait au FCN un savoir-faire, une tradition de formation, des compétences bien ancrées qu'il fallait cultiver à moyen-long terme.

Quand je dis moyen-long terme, je pense 5-10 ans et non six mois comme le chef d'une entreprise classique (Essilor, par exemple). Tant que Kita et ses semblables (même si ce comique se targue d'avoir des diplômes d'entraîneur, ce qui ne donne aucune légitimité tant qu'on a pas dirigé une séance et usé son cul sur un banc) n'auront pas compris qu'un club de foot n'a rien à voir avec une entreprise classique (ce qui avait déjà été illustré par le Matra Racing), on continuera à déplorer des gâchis comme celui-ci.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 27 Aoû 2008 14:52

pacoborel a écrit:mais il restait au FCN un savoir-faire, une tradition de formation, des compétences bien ancrées qu'il fallait cultiver à moyen-long terme.



Voilà , tout est dit ... la formation , le FCN a toujours eu des résultats
grâce à cette politique de formation , un renouvellement sans cesse
dans l'effectif pro de (bons) joueurs issus du centre de formation .
La clé de la réussite d'un club comme Nantes est là (ceci est d'ailleurs
valable à pas mal de clubs) , seulement cette politique primordiale
a été bafouée ces dernières années , et voilà le résultat :?

Message non lu Mer 27 Aoû 2008 16:24

Bon Perrin ne viendra pas. Il a du avoir peur de se retrouver un peu dans la situation de lyon avec des mecs qui se mêlent continuellement de son boulot et passent leur temps à le gonfler.
Pascal " 15 000 euros " Praud qui dit que le fait que les journalistes en aient parlé n'a pas aidé aux négotiations. Quel guignol ce mec parce que lui quand il était journaliste il ne le faisait pas peut être.
Il y a quand même un sacré trio à la tête du club. Ca fait peur.
Maintenant on parle de Baup et ils finiront par avoir Luis Fernandez.

Message non lu Mer 27 Aoû 2008 16:24

Bon Perrin ne viendra pas. Il a du avoir peur de se retrouver un peu dans la situation de lyon avec des mecs qui se mêlent continuellement de son boulot et passent leur temps à le gonfler.
Pascal " 15 000 euros " Praud qui dit que le fait que les journalistes en aient parlé n'a pas aidé aux négotiations. Quel guignol ce mec parce que lui quand il était journaliste il ne le faisait pas peut être.
Il y a quand même un sacré trio à la tête du club. Ca fait peur.
Maintenant on parle de Baup et ils finiront par avoir Luis Fernandez.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mer 27 Aoû 2008 16:51

Pourquoi pas Pascal Janin qui n'est plus en odeur de sainteté quelque part dans le Finistère ???? :mrgreen: (ceci est une provocation)

fan club Shogun

Message non lu Jeu 28 Aoû 2008 23:52

tant qu'il n'est plus à Brest .... Parait-il qu'il ne passerait pas l'hiver à la pointe bretonne ? ..
j'en viendrais même à souhaiter des défaites brestoises pour enfin se débarasser de cette imposture !
le comble ce serait qu'après le match de demain à Angers ( club qui l'a formé ...), hop une défaite et il reste à Angers, le bus partant sans lui !

bon sinon à Nantes, le club prête son jeune milieu de terrain Vainqueur ( enfin un vainqueur à Nantes !!! ) à Ajaccio ! me souviens que Marama en disait beaucoup de bien de ce joueur ...
il avait débuté en L1 il y a 2 saisons, blessé l'an passé et donc, il revenait mais ne jouait pas ... ça va lui faire du bien ce prêt !

enfin, étonnant ce prêt alors que le nouvel entraineur n'est pas nommé ! aussi bien, celui-çi aurait voulu conserver Vainqueur ? ....
tout à l'air bien "flou" du côté de la Jonelière ces temps-çi .... on apprend qu'Elie Baup serait d'accord de venir à Nantes ! bon courage ...

fan club Yves Triantafilos

Message non lu Ven 29 Aoû 2008 8:31

Elie Baup refuse, Laurent Guyot ( responsable de la formation ) aussi ... quand à la rumeur Halilhodzic, elle est sans fondement ! ce qui fait dire à ce dernier :
- c'est seulement triste à pleurer ce qui se passe là-bas ...

pas mécontent de la tournure que prennent les évènements pour Kita et sa "bande" même si c'est le FC Nantes ! hélas, mis à part le nom, il ne reste plus grand-chose de ce club qui incarnait, pour moi, le vrai football ....
Der Zakarian doit bien se marrer aussi devant l'empressement d'entraineurs pour lui succéder !!!
une belle leçon pour Kita : un club n'est pas une entreprise ...
après voir pris le "bouillon", j'ai bien peur que Nantes paie les pots cassés de ses méthodes "radicales" et "dictatoriales" ....
pauvres Canaris ...

fan club Henri Michel

Message non lu Ven 29 Aoû 2008 10:36

Je vous le dis c'est l'ancien entrainor du PSG qui va arriver à moins que le président dictateur général ne garde son ami Larièpe pour la saison allez savoir.
Ou encore qu'un certain Jacques S ne mette tout le monde d'accord.
Pauvre FCN que sont ils en train de te faire ? Tu n'avais pas mérité tout cela.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Ven 29 Aoû 2008 12:25

Même si, question de génération, je ne considère pas Nantes comme le club qui incarnait le "vrai football", je souscris entièrement à ce qu'il écrit.

De toute manière, à chaque fois que quelqu'un, qu'il soit joueur, cuisinier, kiné, gardien de stade ou dirigeant, entre dans un club en omettant qu'il est au service de ce club et non l'inverse, il va dans le mur.

L'ennui étant qu'ici, c'est le président qui a cette mentalité, il emmène donc le FCN avec lui dans le mur.

J'ai de la peine pour tous ceux qui ont la fibre jaune et ont accompagné ce club quand il était dans la mouise. J'ai de la peine pour le passé jaune et tous les bons moments et grands noms qui y sont associés.

Ce ne serait pas grave s'il s'agissait d'un cas unique, mais on a vu Strasbourg prendre la même direction, Lens qui se dévoie, le TFC qui revient de l'enfer, l'AS Monaco qui n'a plus un rond quatre ans après une finale de Champion's League et j'ai peur qu'Auxerre et Metz, une fois Hamel et Molinari partis, ne soient récupérés par des opportunistes sans connaissance du foot.

Le foot a tjs eu ses dirigeants mégalomanes qui, par intérêt politique ou pure démagogie, plombaient les caisses du club (et de leurs boîtes) en les emmenant dans des délires mégalomaniaques (le Stade Français de Pouchès, par ex) mais les temps du Clochemerle sont révolus.

Maintenant cela concerne des "maisons" du foot français (pas seulement français) coulés par des patrons d'industrie qui veulent soutirer des ronds du "spectacle populaire" qu'ils voient dans le foot.

Alors que le foot est un sport, avec ses spécificités, son temps bien à lui, ses hommes, ses méthodes, ses compétences. Sa patience.

Heureusement, il y a encore des Lorient, des Caen, des Le Mans, voire des Vannes ou des Boulogne pour nous rassurer.

Le problème n'est pas circonscrit à l'hexagone, je ne sais pas si il y a un footnos anglais, mais ils auraient de quoi gloser sur la déchéance de grands comme Forest, Leeds, Sheffield Wednesday, Derby County, Leicester City, Oxford United ou Luton Town ...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Ven 29 Aoû 2008 22:00

Et les ennuis continuent pour les nantais, Abdoun qui souffre déjà d'une fracture à la cheville s'est vu detecté aujourd'hui une fracture de la machoire issue de sa rixe d'il y a 15 jours avec babovic . On voit mal ces deux là cohabiter toute la saison.....


cela démontre bien que dans un club si la direction donne une image de sérénité tout le club s'en ressent, là tout le monde semble avoir les nerfs.

Message non lu Ven 29 Aoû 2008 23:45

Je suis assez d'accord avec vos commentaires, et commence à être un peu inquiet. Perrin qui ne vient pas aïe aïe, celà avait pourtant l'avantage d'être sérieux. Baup qui ne vient pas non plus tant mieux, je n'avais pas envie de voir le copain de Barthez le déserteur...
Le problème c'est qu'apparemment, après le refus antérieur également d'Henri Michel (snif) , peu d'entraineurs-managers semblent avoir envie de se coucher devant l'omniprésent Kita, voire son fidèle bras droit Lariepe.
Et ils prêtent Vainqueur effectivement, un grand espoir issu du centre et qui fut l'une des rares satisfactions de la dernière saison en D1. Pourtant, je suis sûr qu'il serait revenu, après sa grave blessure. Bizarre...

Alors moi, à l'heure actuelle, je vois plutôt un entraineur...étranger. Qui va débarquer en terre inconnue. Et advienne que pourra... :?

Message non lu Sam 30 Aoû 2008 18:16

Nantes s'intéresserait maintenant à Gernot Rohr qui a quitté l'AC Ajaccio hier ...
mais pourquoi ce club ne se tourne t-il pas vers l'un de ses entraineurs historiques comme peut l'être Denoueix voire Michel ?
Kita a toujours annoncé vouloir redonner au club son lustre d'antan ! n'est ce pas avec de telles personnes qu'il pourra le faire .

à moins que, dans ce club aussi, les anciens fassent "peur" de par leur charisme ? ...

fan club Loic Amisse
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com