Le topic du FC NANTES

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Lun 07 Nov 2011 15:41

Re: Le topic du FCN de Marama

Jordan Veretout dans FF :

" le FC Nantes, c'est comme ma deuxième famille. Ce club m'a accueilli, a tout fait pour moi. J'ai envie de connaitre le haut niveau avec lui. Quand le club a été sacré champion de France en 2001, j'avais 8 ans, j'étais dans les tribunes. J'ai envie de revivre ça mais en tant que joueur "

une montée en L1, par exemple ? ....

fan club Jean-Michel Ferri

Message non lu Ven 11 Nov 2011 10:13

Re: Le topic du FCN de Marama

10 matchs de suspension pour Granddi N'Goyi qui a blessé gravement un joueur troyen ! ce dernier va être absent plusieurs mois ....
pas vu l'action et si cela était intentionnel ou pas mais la sanction va être difficile pour Nantes car l'ancien brestois étauit devenu important dans le système de Chauvin ...
en tous cas, c'est un joueur calme, mesuré et très respectueux, N'Goyi ! je doute que sa faute soit méchante, ça ne lui ressemble pas ...

il devrait revenir fin janvier-début février ....

fan club Sylvain Wiltord

Message non lu Sam 12 Nov 2011 1:06

Re: Le topic du FCN de Marama

Moi je l'ai vu, l'action ! C'est complètement disproportionné, comme sanction . Il s'agissait d'un tacle viril, et loupé bien sûr. Mais en aucun cas il n'y avait intention méchante, clair. Malheureusement le joueur adverse est gravemment blessé, et çà s'est passé en plus dans le temps additionnel. Mais je pense qu'il faut dissocier des actes comme les coups de coude du montpellierain en -ic de l'an passé et ce genre de faute plus maladroite que méchante.

Le sort s'acharne , quoi. Déjà, je commençais à être inquiet quand aux possibilités de remonter. Parce que la dernière défaite était inéluctable . Les organismes sont fatigués , la qualité du jeu s'en ressent . Le problème c'est que l'équipe est portée soit par des très jeunes , à qui on demande beaucoup d'un coup, soit par des vieux plus ou moins crâmés. Manque de joueurs dans la pleine force de l'âge. Et Djordjevic, étonnamment, ne confirme pas.
Les résultats sont donc encore insuffisants après un tiers de championnat. Et avec tout çà il ne sera pas facile de dépasser 4 des 6 équipes qui précèdent le FCN. :?

Message non lu Sam 12 Nov 2011 9:20

Re: Le topic du FCN de Marama

vu aussi !
je m'attendais à pire vu le "résultat" ... c'est de la maladresse en fin de match ! comme tu dis, d'ailleurs, même dans l'action, on ne sent pas, au départ, une grave blessure du joueur : y'a même pas d'énervement de part et d'autre ....
du coup, la sanction me parait aussi très sévère ....

fan club Bruno Baronchelli

Message non lu Lun 14 Nov 2011 23:27

Re: Le topic du FCN de Marama

vu sur l'Equipe.fr :

" Grzegorz Krychowiak sera bien le joker recherché par le FC Nantes (L2) depuis la suspension pour dix matches de Granddi Ngoyi. Le milieu international polonais de 21 ans est prêté à la Maison jaune jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi Franck Kita, directeur général délégué du FCN. «Le contrat n'est pas encore signé mais nous sommes tombés d'accord», a précisé le dirigeant. En manque de temps de jeu en Gironde, Krychowiak devrait arriver mercredi à la Jonelière. Il pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs dès samedi en Coupe de France, à deux pas de chez lui, contre le Bouscat (DRH), club de la banlieue bordelaise. Le contrat de prêt ne prévoit pas d'option d'achat "

et Nantes va compter un nouveau supporter : notre Pascalowski ! que pense notre nouveau supporter nantais de cette recrue nantaise ? ...
Marama et Pascalowski côte à côte à la Beaujoire prochainement ? ....

fan club Robert Gadocha

Message non lu Mar 15 Nov 2011 8:11

Re: Le topic du FCN de Marama

Image
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 15 Nov 2011 12:42

Re: Le topic du FCN de Marama

Krychowiak est une bonne recrue pour le FC Nantes, c'est un milieu récupérateur sobre mais efficace. Il a été l'un des meilleurs Rémois la saison passée et était très appécié des supporters. Il a besoin de jouer pour tenter d'accrocher une place dans les 23 polonais retenus pour l'euro (même si à mon avis ça va être dur pour lui mais il a le temps de devenir un pilier de la sélection).

Krychowiak est encore très jeune, il faisait partie de l'équipe de Pologne des - de 20 ans qui a disputé la CM en 2007 (plus jeune joueur de la sélection) et est arrivé en France dès l'âge de 16 ans. il a joué son premier match avec la Reprezentacja en décembre 2008 (2 sélections à ce jour)

Message non lu Mar 15 Nov 2011 13:27

Re: Le topic du FCN de Marama

sur la photo, on sens qu'il en veux :lol:

il était déjà sur la liste de Chauvin pour remplacer Vainqueur, un choix du coach, validé par la direction, c'est cool.

par contre, un bordelais à Nantes, après tout les titres qu'ils nous ont volé ... :twisted:
je ne retrouve pas de transferts Bordeaux vers Nantes, dans l'autre sens oui malheureusement .
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 15 Nov 2011 13:55

Re: Le topic du FCN de Marama

sauf erreur ou omission de ma part il s'agira du 8ème joueur né en Pologne à porter le maillot nantais après :
CISOWSKI Tadeusz (Thadée)saison 61- 62
FLAK Stanislas saison 46-47
FRANKOWSKI Krzysztof de 83 à 87
GADOCHA Robert de 74 à 76
KOSECKI Roman de 95 à 97
PIETRZYK Jerzy de 55 à 57
ZYGMONT Henryk saison 47-48

Message non lu Ven 25 Nov 2011 23:21

Re: Le topic du FCN de Marama

3-0 pour Nantes face à Monaco !!!
les Monégasques s'enfoncent et Nantes retrouve des ambitions dans ce championnat ...
le retour de Marama Vahirua à la Beaujoire a été douloureux pour lui et ses coéquipiers ! va vite falloir réagir pour eux mais pas sûr du tout que Marco Simone soit l'homme providentiel du club monégasque ...
il n'a rien prouvé, pour l'instant ....

fan club Laurent Guyot

Message non lu Sam 26 Nov 2011 14:37

Re: Le topic du FCN de Marama

et un peu plus de 20000 spectateurs à la Beaujoire, hier ... mieux que nombre de clubs de Ligue 1 !
le public nantais peut se révéler décisif dans la course à la montée : un stade plein et vibrant serait un plus pour l'équipe ! On sent que ça bouge de nouveau côté foot à Nantes et que l'ambiance est plus sereine ...
serait-ce l'année de tous les espoirs à Nantes ? ...

fan club Louis Fonteneau

Message non lu Sam 26 Nov 2011 14:54

Re: Le topic du FCN de Marama

shogun a écrit:serait-ce l'année de tous les espoirs à Nantes ? ...



En tout cas, ça peut servir de bonne préparation pour viser la montée l'an prochain.

A noté que le 3/0 aurait pu finir en 5/0 (2 buts refusés pour horsjeu non flagrant)


[dailymotion]xml4j2[/dailymotion]

Message non lu Sam 26 Nov 2011 18:50

Re: Le topic du FCN de Marama

le buteur Raspentino, 2 buts, jouait l'an passé à Agde, en CFA !
comme quoi, y'a des talents qui échappent, heureusement, aux gros clubs de Ligue 1 et qui percent plus tardivement et différement ....

fan club Sylvain Wiltord

Message non lu Dim 27 Nov 2011 1:30

Re: Le topic du FCN de Marama

De tous les avis, Monaco est apparu vraiment très faible. Bizarre avec de telles individualités. Mais je commence à être inquiet pour les monégasques, car les écarts se creusent.

Sinon côté nantais tout va bien.
Celà déboule de tous les côtés, çà court avec envie, l'esprit est sain. Ne manque que les points perdus en début de saison, car je note qu'il reste encore 6 équipes devant. Quatre de trop.
Quand au recrutement , il est bon. La trouvaille de Guy Hillon, Raspentino, marque 2 fois . Et celle de Chauvin, Krychowiak, s'est très bien comporté, après, déjà N'Goyi auparavant,lequel remplaça parfaitement et au pied levé celui qui a l'air maintenant d'être considéré comme le meilleur milieu récupérateur de Belgique : Vainqueur.

[imghttp://www.fcnantes.com/img/P2NantesMonaco251111.jpg][/img]

Au gré des multiples interviews de Tahitigoal à l'occasion de cette affiche souvenir, j'ai relevés 2-3 trucs :

"Je ne m'inquiète plus pour le club à l'avenir. Ils ont trouvé leur homme (Landry Chauvin). On verra le résultat sur le terrain vendredi ..." On a vu...

'question) Et le vrai football c'est quoi ?
- Le jeu à la nantaise ! Ma référence. Une touche, deux touches...

(question) Tu pleures encore Raynald Denoueix ?
A 2000 % ! Un grand regret. Pour moi et pour le football en règle générale . Grâce à lui, à Nantes, j'ai tout appris.

Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Dim 27 Nov 2011 16:11

Re: Le topic du FCN de Marama

Marama a écrit:Tu pleures encore Raynald Denoueix ? ]


En parlant de Denoueix, que devient-il ? On ne le voit plus du tout sur Canal, j'espère qu'il ne lui ait rien arrivé de mal... :?

Message non lu Dim 27 Nov 2011 18:46

Re: Le topic du FCN de Marama

Nantes aura un gros coup à jouer cette année pour la montée.Je les sent bien en place cette saison et beaucoup plus costaud.
Le tout c'est de rester bien peinard derrière et de coiffer tout le monde sur le poteau dans le sprint final.
Moi j'y crois....

Message non lu Ven 02 Déc 2011 8:10

Re: Le topic du FCN de Marama

http://www.nantes.maville.com/sport/fc- ... 4_actu.Htm
interview de Kita

vendre....??
« Je ne suis pas dans cet état d'esprit. Ce n'est pas ma préoccupation du moment. Que je reste ou non, ça n'a aucune importance. En tant que chef d'entreprise, j'ai une responsabilité. Ce qui m'importe, c'est de structurer le club. Qu'il continue de vivre, avec ou sans moi. Mais pourquoi voulez-vous que je parte maintenant, alors que j'ai investi massivement dans le centre de formation ? »

Si le bilan sportif (troisième saison consécutive en L2) est « décevant par rapport aux sommes investies », le président nantais se félicite d'avoir relancé la pépinière du club : « Quand je suis arrivé, j'avais dit qu'il faudrait entre trois et cinq ans pour relancer la machine. Le centre de formation n'était que le 19e en France. Je lui ai donné des moyens, humains et financiers. Aujourd'hui, il est redevenu l'un des meilleurs. Nos équipes de jeunes sont performantes. On a de plus en plus d'internationaux. Et huit joueurs issus de la formation ont intégré notre effectif professionnel. Ça veut bien dire quelque chose : ce club est en train de grandir. »

Et plutôt que de faire son mea culpa, Waldemar Kita lance une nouvelle pierre dans le jardin de ses adversaires, supporters, joueurs ou entraîneurs : « Globalement, je ne pense pas m'être beaucoup trompé. Je ferai juste certaines choses différemment. Je ne me laisserai plus imposer des idées qui ne sont pas les miennes. On ne respecte pas assez les présidents. On a tendance à l'oublier, mais ils connaissent aussi bien le foot que les entraîneurs ou les joueurs. Peut-être même mieux. »

:tusors3:

Message non lu Ven 02 Déc 2011 8:22

Re: Le topic du FCN de Marama

le centre de formation à Nantes est redevenu crédible : y'a 2 jeunes qui devraient y signer qui sont des futurs tout bons ....
entendu parler d'eux jusque Brest ! et pourtant, y'avait la concurrence de plusieurs gros clubs français et même d'un grand d'Europe ! les 2 gamins devraient choisir Nantes ....
ce club attire toujours et le nom veut dire quelque chose dans le football français : c'est par là que Nantes reviendra un jour ... prochainement ! c'est évident ...
tant que ton centre de formation continue à "produire" du talent, un jour ou l'autre, tu reviens ....
le plus compliqué, c'est de ne pas avoir de jeunes derrière pour "pousser" ou remplacer les pros !! on voit avec l'exemple de Montpellier ou Sainté qui s'appuient de plus en plus sur leurs jeunes, et ça marche ....

fan club Nicolas Savinaud

Message non lu Dim 04 Déc 2011 23:05

Re: Le topic du FCN de Marama

Stade de Reims - FC Nantes demain : un tournant pour les Canaris !
il faut ramener quelque chose de ce déplacement pour continuer à garder le contact avec le haut de tableau ... et ça va être très compliqué face à une équipe rémoise ambitieuse !
match sur Eurosport ....

fan club Jean-Paul Bertrand-Demanes

Message non lu Lun 05 Déc 2011 22:41

Re: Le topic du FCN de Marama

ils se font bien "truander" par l'arbitrage les Nantais :
- but non valable pour Reims
- but valable pour Nantes mais non accordé ....

ça fait beaucoup ! J'espère qu'ils vont, au moins, revenir au score ....

fan club Gilles Rampillon

Message non lu Lun 05 Déc 2011 23:50

Re: Le topic du FCN de Marama

Nantes battu 3-1 et victime de l'arbitrage ... le président Kita :

" L'arbitre de touche gâche carrément la fête. Ils méritaient de gagner mais peut-être pas de cette façon-là. J'excuse l'arbitre central, qui n'a peut-être pas vu l'action, mais pas le juge de touche. Cela ne peut pas continuer comme ça. On ne peut rien faire."

là aussi, on peut comprendre sa frustration ...

fan club Loic Amisse

Message non lu Ven 09 Déc 2011 23:09

Re: Le topic du FCN de Marama

Rennes - Nantes, le derby qui faisait vibrer, en Ligue 1, les 2 clubs jusqu'il y a quelques années encore ...

sauf que, ce soir, c'est en Coupe de France, face à la TA Rennes ( DH ) que joue Nantes et les Canaris mènent 2-1 ( 2è but à la 94è minute !!! ) ! à l'arrach' ....
demain, le Stade Rennais, lui, joue un autre derby, face à Brest en Ligue 1 ...

les années passent et les confrontations changent ....

fan club Jean Vincent

Message non lu Sam 10 Déc 2011 1:09

Re: Le topic du FCN de Marama

Je reviens du match. Victoire de la TA aux tirs au but. Obligé de rentrer vite fait après le match, les supporters nantais étaient déjà en train de tout casser...
Honte à ce club, qui n'est plus qu'un mythe.

Message non lu Sam 10 Déc 2011 8:12

Re: Le topic du FCN de Marama

quelle honte quand même
:(

Message non lu Sam 10 Déc 2011 8:23

Re: Le topic du FCN de Marama

apparemment, en plus de tout casser, ce fut violent !
putain, mais on va où là ? ...
tu vas avec ton gamin au foot et tu tombes dans une guerilla urbaine ...

fan club "FC Nantes 1976-1977"

Message non lu Sam 10 Déc 2011 8:31

Re: Le topic du FCN de Marama


Landry Chauvin (entraîneur de Nantes) : «J'ai une jeune carrière d'entraîneur mais c'est la déception la plus forte. Quand on ne respecte pas le foot, c'est ce qui arrive et c'est logique. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu les joueurs.

Message non lu Sam 10 Déc 2011 9:05

Re: Le topic du FCN de Marama

alors que les Nantais sont toujours en course pour la montée en L1, j'ai bien peur que cette défaite, si elle n'est pas "digérée", ne laisse des traces dans les têtes et les esprits ...
c'était, quand même, une DH en face : il suffisait de faire le boulot et ça passait ! surtout quand tu mènes 2-1 dans les prolongations ! là, oui, tu peux parler de faute professionnelle ....

fan club Philippe Gondet

Message non lu Sam 10 Déc 2011 13:40

Re: Le topic du FCN de Marama

La sous race plébéienne a besoin de sa dose de violence tout les moyens sont bons pour l'assouvir.Beugler dans les tribunes d'infâmes insanités putassières, mordre à pleines dents un jambon-beurre bourré de graisse et de sel mais vendu quand même 5,50 € minimum, siffler une demi douzaine de canettes de bière de la marque kussek',tout casser,tout brûler après le moindre match nul,mettre à sac que dis-je mettre en miettes tout ce qui ressemble à un bien d'utilité publique (sièges des tribunes, siège du métro, vitres de la RATP,panneaux de signalisation routière...)

Quel est donc le but final de cette sauvagerie compulsive ? Est-ce que tout ne serait pas orchestré en haut lieu dans le but d'offrir ce spectacle navrant (bien que ô combien jouissif) aux plus puissants qui assistent non sans déplaisir à cette guerre civile entre membres de la sous race plébéienne ?

Message non lu Sam 10 Déc 2011 13:57

Re: Le topic du FCN de Marama

Al_Dente a écrit:La sous race plébéienne a besoin de sa dose de violence tout les moyens sont bons pour l'assouvir.Beugler dans les tribunes d'infâmes insanités putassières, mordre à pleines dents un jambon-beurre bourré de graisse et de sel mais vendu quand même 5,50 € minimum, siffler une demi douzaine de canettes de bière de la marque kussek',tout casser,tout brûler après le moindre match nul,mettre à sac que dis-je mettre en miettes tout ce qui ressemble à un bien d'utilité publique (sièges des tribunes, siège du métro, vitres de la RATP,panneaux de signalisation routière...)

Quel est donc le but final de cette sauvagerie compulsive ? Est-ce que tout ne serait pas orchestré en haut lieu dans le but d'offrir ce spectacle navrant (bien que ô combien jouissif) aux plus puissants qui assistent non sans déplaisir à cette guerre civile entre membres de la sous race plébéienne ?

Du pain et des jeux vivement que Saint Just ressuscite.

Message non lu Sam 10 Déc 2011 14:02

Re: Le topic du FCN de Marama

shogun a écrit:apparemment, en plus de tout casser, ce fut violent !
putain, mais on va où là ? ...
tu vas avec ton gamin au foot et tu tombes dans une guerilla urbaine ...

fan club "FC Nantes 1976-1977"

Le foot est à l'image de notre société messieurs. A Brest on braque les marchands de pizzas pour 3 euros.

Message non lu Sam 10 Déc 2011 14:04

Re: Le topic du FCN de Marama

Je m'excuse pour le hors charte mais c'est la vie.

Message non lu Dim 11 Déc 2011 10:33

Re: Le topic du FCN de Marama

d'après la presse du jour, concernant les incidents du match face à la TA Rennes ..
durant tout le match, les "supporters" nantais ont été provocateurs, chambreurs et assez remuants ! quand le joueur rennais a marqué le but décisif, il est venu, pas très intelligemment, brancher et se pavaner devant les "supporters" nantais qui, là, n'ont pas apprécié du tout et qui, du coup, ont voulu régler leurs comptes ...
bref, pas très futés, d'un côté comme de l'autre ...

vendredi, ce sont les "supporters" nantais qui mettaient "le bordel" à Rennes ...
hier, ce sont ceux de Brest et Rennes qui en décousaient au centre-ville ...

bref, quelques images pitoyables d'états de supporters ....

fan club Patrick Rampillon

Message non lu Mer 14 Déc 2011 1:48

Re: Le topic du FCN de Marama

Les supporters, la société, les joueurs aussi, tout part en vrille. Parfois j'ai l'impression que seuls les éducateurs conservent les valeurs que nous avons aimées... :?

Message non lu Sam 14 Jan 2012 11:48

Re: Le topic du FCN de Marama

importante victoire que celle des Nantais, 2-1, face aux Angevins hier : les voilà au pied du podium ! maintenant, faut confirmer et entamer une série positive ! et ça commence par un intéressant Guingamp - Nantes au Roudourou mardi ...
il faut ramener quelque chose des Côtes d'Armor ....

fan club Benoit Cheyrou

Message non lu Sam 14 Jan 2012 14:02

Re: Le topic du FCN de Marama

Cela va dépendre quand même des résultats du trio de tête aussi.

Message non lu Sam 14 Jan 2012 14:16

Re: Le topic du FCN de Marama

si Nantes aligne une série conséquente, ils seront sur le podium ...
à eux de jouer !

bonne nouvelle pour le FCN :

" Courtisé par l'Udinese et en fin de contrat au mois de juin, Florian Raspentino ne veut pas quitter Nantes. «Je veux prolonger pour continuer à apprendre. Tout va rapidement se régler entre mon agent et le président», a-t-il expliqué après la rencontre gagnée vendredi soir contre Angers (2-1). Un match auquel l'attaquant de 22 ans a participé puisqu'il est entré en jeu à la 69e minute. "

fan club Seth Adonkor

Message non lu Mar 17 Jan 2012 16:23

Re: Le topic du FCN de Marama

J'attends le match de ce soir (Guingamp-Nantes) avec fébrilité...
Après avoir été un peu dépité par les résultats de fin d'année , les défaites contre Reims et Laval et surtout la sortie de route en coupe de France contre une DH (au passage, la pire humiliation de l'histoire du club sur un match ; on ne l'a pas trop ramené sur ce point...), celà semble aller mieux. Deux victoires de rang, çà fait du bien en terme de points et de confiance.

Mais il est bizarre ce championnat. Aucune équipe n'est au-dessus du lot. Celà a du bon parfois, comme lors de la dernière journée, car de nombreux concurrents trébuchent contre les mal-classés. Mais le souci est justement le nombre élevé de ces concurrents pour le podium. Donc, pour le FCN, va falloir maintenant arrêter de trainer en route et de griller les jokers. C'est pourquoi le match de ce soir peut-être un tournant important . Faut une série. Allez les Canaris !

Message non lu Mar 17 Jan 2012 23:47

Re: Le topic du FCN de Marama

Guingamp-Nantes 2-0
Bon ben c'est mort, ou presque. Celà manque de talent, voilà tout. :(

Message non lu Mer 18 Jan 2012 12:34

Re: Le topic du FCN de Marama

vu sur l'Equipe.fr :

" Selon nos informations, Bruno Cheyrou pourrait avoir disputé face à Angers vendredi son dernier match avec le FC Nantes et l'ultime de sa carrière. Barré par la concurrence à son poste, le joueur de 33 ans s'est vu proposer un rôle de recruteur par Landry Chauvin, avec effet immédiat. L'ancien lillois et marseillais serait prêt à accepter la proposition et en aurait déjà discuté avec le président Kita ...."

place aux jeunes ... il semblait "cramé" ces derniers temps !

fan club Bruno Cheyrou

Message non lu Mer 18 Jan 2012 17:23

Re: Le topic du FCN de Marama

le FC NANTES ca m'a tout l'air du gros pot de pue ou ca n'arrive pas à decoller!
Ca sent la longue traversée du désert... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 105

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: pays de loire

Message non lu Mar 31 Jan 2012 21:33

Re: Le topic du FCN de Marama

Damien le Tallec 21ans arrive au FC Nantes en provenance du Borussia de Dortmund . Il a signé un contrat de 2 ans et demi et espère sans doute relancer sa carriere .
Mais que vaut vraiment ce joueur ?

Message non lu Mar 31 Jan 2012 21:39

Re: Le topic du FCN de Marama

grand espoir à Rennes, il s'est "perdu" à Dortmund ! faut croire que la leçon de son frère, Anthony, n'a pas servi ...
sûrement l'appât du gain a été plus fort que la carrière, prometteuse, du joueur !

le voilà aujourd'hui, en Ligue 2 et qui marche sur les traces de son frère, remplaçant à Auxerre après avoir baroudé un peu partout ! maintenant, je lui souhaite de rattraper le temps perdu en Allemagne où il n'a pas joué ...

fan club Michel Furic

Message non lu Mer 01 Fév 2012 14:54

Re: Le topic du FCN de Marama

vu sur l'Equipe.fr ! ça continue à Nantes :

" Après Damien Le Tallec (Dortmund), c'est Ismaël Bangoura qui rejoint le FC Nantes dans les dernières heures du mercato. L'ancien joueur du Mans, du Dynamo de Kiev ou du Stade Rennais a signé un contrat de deux ans et demi avec les Canaris. L'avant-centre guinéen, sélectionné pour la CAN, quitte donc Al-Nasr Dubaï où il était arrivé à l'été 2010. Par ailleurs, le FC Nantes et Mohamed Diallo, jamais utilisé cette saison en Ligue 2, ont trouvé un accord pour mettre un terme au contrat qui les liait. "


arivée étonannte car c'est un joueur qui a un "profil L1" et qui va se relancer, donc, en L2, à Nantes ... doit être assez cher, comme joueur, pourtant ! voil au moins qui prouve que Nantes a toujours des ambitions de montée en mai prochain ....
et voilà encore un joueur qui s'ennuyait aux Emirats ... l'argent ne fait pas tout !

fan club Jorge Burruchaga

Message non lu Dim 12 Fév 2012 11:22

Re: Le topic du FCN de Marama

Nantes 4è après sa victoire 3-0 face à Chateauroux !
prochain match, à domicile face à Metz : faut faire le plein ....

par-contre, en parlant de plein, 8500 personnes à la Beaujoire ! bon, ok, ça caille mais, quand même ...

fan club Enzo Trossero

Message non lu Mar 21 Fév 2012 11:50

Re: Le topic du FCN de Marama

dommage que les Nantais soient passés à côté de leur match hier : y'avait 16000 personnes à la Beaujoire !
l'occasion parfaite pour reconquérir le public et l'aider à pousser l'équipe vers la Ligue 1 ...

un 0-0 terne face à un public qui ne demande qu'à s'enflammer, quel gâchis !

fan club Gaby De Michèle

Message non lu Sam 25 Fév 2012 10:39

Re: Le topic du FCN de Marama

le soutien de Didier Deschamps sur FF.fr :

" Je n'ai pas porté le maillot de 15 clubs dans ma carrière. Je ne regarde pas tous leurs matches, mais je les suis. Et les voir en L2, c'est compliqué. Nantes fait partie des clubs historiques du football français, avec un beau stade, a insisté Deschamps. Ce serait bien qu'il remonte, pour la région, la ville

allez Nantes !

fan club Vincent Bracigliano
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Dim 05 Aoû 2012 8:02

Re: Le topic du FCN de Marama

match très faible des nantais hier, après on peut leur trouver toutes les excuses (la chaleur, c'est le début de saison, le manque d'automatisme) mais je pense que la réalité est que nantes est maintenant un club de ligue 2 qui va y rester, certains joueurs ont peut etre du potentiel mais ils ne jouent pas en équipe, le collectif est inexistant (un comble à nantes).
Je ne les vois pas faire mieux que le milieu de tableau et ça fait ch..... :( :(

Message non lu Dim 05 Aoû 2012 11:52

Re: Le topic du FCN de Marama

y'a un joueur qui, pour moi, d'année en année, est une énigme : c'est Djordjevic, l'avant-centre ....
je ne le trouve vraiment pas intéressant : il se bat mais c'est limité et c'est pas, vraiment, un buteur ! pourtant, Nantes, chaque saison, lui fait confiance et le garde comme titulaire ....
pourtant, son style est intéressant mais il est souvent mal placé, maladroit et puis il possède un caractère râleur qui nuit à son rendement, il se disperse vite ...
ça fait plusieurs saisons qu'il est nantais et le club semble s'accomoder de posséder un avant-centre très moyen, loin de ce que peut espérer un club visant la montée en Ligue 1 !

fan club Eric Pécout

Message non lu Mar 07 Aoû 2012 20:02

Re: Le topic du FCN de Marama

Tout celà est vrai, hélas, beaucoup de gâchis. Et pourtant les équipes de jeunes ont de bons résultats, et parfois on arrive aussi à attirer de bons joueurs ; comme Rémi Riou dernièrement, le nouveau gardien.

En tout cas le championnat est bien mal entamé pour l'instant. 2 points sur 6 seulement, alors que Led Zep confirme ce que j'ai lu, que Nimes a été largement supérieur sur le dernier match. Faut dire que je suis assez déçu des compos d'équipe de MDZ, très, trop défensives.
M'enfin, la saison n'est pas finie, et peut-être que le mauvais match à Nimes sera un mal pour un bien. En effet, après les mauvaises prestations des joueurs (sous 42°C quand même, pas vraiment un temps breton !) , Derzak' se retrouve contraint de modifier sérieusement son système et sa formation. Or, je crois beaucoup en Eudeline , dernier arrivé, bien technique, et surtout en Jordan Veretout, meilleur joueur de la saison passée et qui n'avait pas encore été sur le terrain (! :shock: ).
Attendons de voir également ce que valent les Djidji, Mayenga (à la place du décevant Djordjevic) ou Deaux, qui auront leur chance ce soir à Angers, pour la coupe à Moustache.
J'espère que les bons joueurs se dévoileront , que des complicités dans le jeu vont se créer. C'est difficile quand on change sans arrêt l'effectif. Mais bon, j'y crois . Et je pense que l'entraineur ne sera pas obtus...

p.s. : encore bravo aux génies de l'informatique qui ont sauvé le forum. :asia:

Message non lu Mer 08 Aoû 2012 16:19

Re: Le topic du FCN de Marama

Mais pour notre cher président Kita, sous prétexte que Der Zak' a réussi la remontée en 2008 et de bonnes saisons à Clermont, Nantes va remontée cette année. Sauf que depuis 2008, beaucoup de choses ont changés, et c'est de plus en plus lamentable. Pourtant avec Chauvin, on sentais que quelque chose se construisait, ENFIN. Encore une fois bâclé par notre cher président incompétent... J'en peux plus de ce club. Je faisais tellement de déplacement en semaine ou le week end, à la beaujoire comme à l'extérieur, en L1 ou L2, quelque fois l'année dernière mais cette année c'est fini. Hier je n'y étais pas, question de motivation.
Je coupe court à ce club et j'en suis à un point où je me fous des résultats tellement c'est lassant. Pas parce que les résultats du club depuis tant d'années sont minables, mais du fait d'un président honteux ainsi qu'une stabilité indigne. En espérant quand même le meilleur. Je parle en connaissance de cause ainsi que certaines personnes dont je côtoyait auparavant à la Beaujoire etc.. Aujourd’hui, même au stade, il n'y a plus personne. On se fait chier ! "ça ne va pas arranger avec les matchs à 18h45 de même ..."
Quand on pense au gâchis depuis tout ce temps, je n'arrive pas à comprendre comment le mec qu'est Kita peut être toujours au chevet du club :evil: .

Message non lu Mer 08 Aoû 2012 23:20

Re: Le topic du FCN de Marama

J'aimerais aussi que des amoureux du club le rachètent . Mais pour l'instant faut faire avec Kita car c'est lui qui paye ( sans la faillite que beaucoup prédisaient au début). Pour une dernière année ... ?

On a aussi un bon coach...Fallait voir la conférence de presse d'après-match ! MDZ est venu 2 minutes , a juste dit , le regard sombre, que lorsqu'on ne marque pas avec autant d'occasions on finit par perdre. Puis il est parti bouder en claquant la porte . Ridicule. Celà nous change des analyses précises de Chauvin l'an passé, même en cas de défaite !
Enfin, moi je veux toujours voir le bon côté des choses. Je me dis donc que cet entraineur a du caractère, et devrait pouvoir "bouger" les joueurs s'il le faut cette saison Et au moins, cette fois, il y a eu plein d'occasions nantaises ; çà finira par payer si çà se renouvelle !

Message non lu Mer 08 Aoû 2012 23:29

Re: Le topic du FCN de Marama

l'effectif est, quand même, vachement léger ( du moins, de ce que j'ai vu à Nimes ) ! l'an passé, l'équipe me semblait meilleure et un gars comme Wiltord apportait beaucoup ...
Certains matchs étaient même, techniquement et tactiquement, bien aboutis ! franchement, l'an passé, Nantes avait une équipe pour monter en L1 et les diffciles relations Chauvin-Kita ont plombé cette équipe qui aurait dû terminer dans le trio de tête ...
2 points sur 6, éliminés en Coupe de la Ligue : ça ne commence pas au mieux ...

fan club Nicolas Savinaud

Message non lu Ven 17 Aoû 2012 23:40

Re: Le topic du FCN de Marama

Tours-Nantes 0-2

Yes !!! Après la belle victoire face à Laval , premier succés à l'extérieur depuis...8 mois :!: Et sans problème en plus, au vu du nombre d'occasions. L'entraineur tient bien les joueurs, fermement, et ils ont l'air d'aimer çà. L'animation offensive semble bonne , avec des joueurs percutants comme Eudeline, hélas blessé, Bessat, Pancrate, Trebel ou Veretout (je préfererais les deux ensemble, mais çà marche ainsi). Djordjevic, en confiance, inscrit un doublé ! Et la défense, elle tient ! :grin:
Tellement surprenant qu'un supporter nantais a fait un malaise après le 1er but et est tombé du grillage (il est en soins)...

Restons mesuré, car la concurrence est présente, et très forte (Monaco, Caen, Lens, Dijon, Auxerre). Mais l'important, après 4 matchs , est de se trouver dans le bon wagon !

Message non lu Sam 18 Aoû 2012 14:23

Re: Le topic du FCN de Marama

Marama a écrit:
Restons mesuré.....,!


On est champion..., on est champion... , On est champion..., on est champion.... On est champion,... on est champion... On est champion..., on est champion
:grin: :grin:
:oops:

Message non lu Mar 28 Aoû 2012 14:41

Re: Le topic du FCN de Marama

Nantes 2-0 Le Mans

2è après 5 journées, l'entraineur adverse qui reconnait qu'ily avait plusieurs classes d'écart entre les deux équipes, Djordjevic qui remet un doublé, la Beaujoire qui recommence à se remplir (18000 spectateurs) . Ouh, c'est bon çà ! :arf:

On a l'impression que le FCN bénéficie du bon travail de Chauvin l'an passé , au niveau de la complicité et de la fluidité entre les joueurs. Mais en plus, Michel Derzakarian apporte sa patte, sa "grinta", une défense très forte , très concentrée, une équipe qui reste mobilisée tout le long du match. Et çà, c'est important.
Pourvu que çà dure, je touche du bois. Mais faut faire gaffe et rester aussi sérieux, car je pense qu'avec les Galactiques de Monaco, Caen , Auxerre etc le niveau est plus élevé que l'an passé...

Message non lu Lun 17 Sep 2012 22:40

Re: Le topic du FCN de Marama

1-1 entre Nantes et Guingamp !
c'est la 1ère fois que je les voyais jouer, cette saison, les Nantais : déçu !
défensivement, ça tient la route mais il manque :
- un patron au milieu ! un joueur par qui les ballons passent, qui rameutent, qui placent, qui jouent ... y'a pas d eliant dans le jeu ! un peu mieux avec l'entrée d'Eudeline mais nettement insuffisant ...
- un buteur ! j'aime pas du tout Djordjevic ... il gâche nombre d'occases et il m'énerve, tout simplement !

du mal à voir Nantes capable de rivaliser pour la montée .... du moins, sur ce match !

fan club Loic Amisse

Message non lu Lun 08 Oct 2012 17:19

Re: Le topic du FCN de Marama

Un peu de mal à digérer la défaite du FC Nantes à Ajaccio (Gazelec) 1-3. Ce n'était pas la peine de mettre un 4-0 des familles la semaine dernière à de pauvres lensois, pour tout gâcher ensuite au lieu d'enfoncer le clou.
C'est un problème récurrent.
Pourtant, il y a un bon gardien , peut-être le meilleur depuis Landreau (ce qui remonte à loin), un bon finisseur, actuel co-meilleur buteur du championnat, des joueurs d'expérience, de bons jeunes, un entraineur du cru qui est bon dans cette division, des moyens d'entrainement idéaux etc. Alors quoi, pourquoi çà ne marche pas, encore :?: :shock:
6è seulement après un bon quart de championnat, et avant d'affronter successivement 3 des 5 premiers (Dijon, Monaco, Angers) ; je commence à être inquiet. :???:

Message non lu Lun 22 Oct 2012 23:23

Re: Le topic du FCN de Marama

Yi-ah ! :grin: 2-0 face à Dijon, une place sur le podium . Pas le meilleur match du FC Nantes apparemment , mais un résultat qui fait du bien , car il ne fallait pas se louper face à un concurrent direct. Et Djordjevic qui dans une belle action s'amène son penalty et franchit le cap des 10 buts ! Il s'agit de rester sérieux maintenant . Ne pas craquer !

Message non lu Mar 23 Oct 2012 8:36

Re: Le topic du FCN de Marama

Excellent début de saison du FC Nantes! Et Djordjevic déjà 10 buts! :sup2:

Message non lu Sam 27 Oct 2012 16:24

Re: Le topic du FCN de Marama

et Nantes qui s'impose -2-0 à Monaco, grâce à 2 buts de Djordjevic !!
l'attaquant nantais, prometteur à son arrivée chez les Canaris, semblait s'être "perdu" depuis mais là, cette saison, il a retrouvé efficacité et joie de jouer ...
d'ailleurs, il le dit dans l'Equipe : c'est grâce à Michel Der Zakarian qu'il s'éclate cette saison et qu'il prouve, enfin, ses qualités ... tant mieux pour lui et, pour Nantes !

fan club Filip Djordjevic

Message non lu Dim 28 Oct 2012 16:25

Re: Le topic du FCN de Marama

Oui, Derzoum a redonné confiance à Djordjevic, en insistant pour le conserver en début de saison. Et il ne s'est pas trompé non plus sur le choix des recrues défensives, l'excellent gardien Rémi Riou, ou Cichero , qui fait montre d'indéniables qualités défensives alors qu'on ne parlait que de son tempérament fougueux.
Surtout, MDZ met une pression constante sur ses joueurs. Positive, mais constante, les poussant à ne rien lâcher. C'est ce qu'il faut en D2.

Alors le match au sommet entre Monaco et Nantes, 15 titres de champion de France à eux deux, a tenu toutes ses promesses...puisque le FC Nantes a gagné. 8-)
Mais il faut relativiser. L'arbitre s'est vraisemblablement trompé en refusant le but monégasque et un penalty en leur faveur. Enfin, j'ai vu les images, çà va vite, ce n'est pas évident à vitesse réelle. Plus un poteau !
Tant mieux pour les Canaris, qui ont le vent en poupe. Encore un peu de réussite la semaine prochaine contre Angers, co-leader, et on pourra envisager l'avenir avec optimisme. Et qui sait, retrouver un peu du lustre passé...

fan club Georges Van Straelen

Message non lu Dim 28 Oct 2012 16:27

Re: Le topic du FCN de Marama

Je sens gros comme une maison que Nantes et Brest vont se croiser dans l'ascenceur.
:cry:
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Dim 28 Oct 2012 16:35

Re: Le topic du FCN de Marama

Oui Marama beau retour des Canaris dans le peloton de tête......Et samedi c'est le derby de la Loire ! Si Djordjevic est en pleine bourre, dommage que Keserü soit blessé....Pour ma part j'espére revoir Nantes et le SCO en D-1.......Enfin le SCO d'abord :mrgreen:

Message non lu Lun 29 Oct 2012 22:01

Re: Le topic du FCN de Marama

même dans la victoire on n'entend pas Kita ! est-ce un signe que Nantes a changé ? ..
Der Zakarian semble se révéler comme l'homme de la situation au sein du FC Nantes : il parait maitriser bien son sujet et n'est pas "pollué" par l'entourage du club ...
c'est lui le patron sportif et le costume semble bien lui convenir ....

en espérant que Nantes soit l'année prochaine un club de Ligue 1 ...

fan club Henri Michel

Message non lu Lun 29 Oct 2012 22:26

Re: Le topic du FCN de Marama

Attention quand même,l'an passé Der Zark avait le même parcours à Clermont

Message non lu Dim 04 Nov 2012 0:22

Re: Le topic du FCN de Marama

Filiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! :sup2: :applo:

Message non lu Dim 04 Nov 2012 0:28

Re: Le topic du FCN de Marama

ça fait plaisir de voir 3 clubs de l'Ouest aux 4 premières places,si EAG pouvait piquer la place des monégasques,je signe.
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Dim 04 Nov 2012 0:49

Re: Le topic du FCN de Marama

Ah oui ! Nantes, le SCO et Guingamp en L-1 et Monaco 4éme, :tusors3: la principauté et ses milliardaires..... :grin:

Message non lu Lun 05 Nov 2012 19:48

Re: Le topic du FCN de Marama

Nantes a la chance de faire un 2- match à domicile, ce week-end, face à Chateauroux : si ils arrivent à prendre 6 points sur 6 en 2 matchs, moralement, ils vont être très costauds !!!

au fait, j'en parlais avec un pote ce week-end : est-ce que Bruno Cheyrou a intégré le club après son arrêt de carrière ? ... il avait été prévu qu'il ferait du recrutement pour Nantes ....
quelqu'un est au jus ....

fan club Vincent Bracigliano

Message non lu Mer 07 Nov 2012 17:17

Re: Le topic du FCN de Marama

Bruno Cheyrou, il est consultant sur Bein principalement, je pense. Mais j'ai lu assez récemment qu'il participait au recrutement du FCN également. Enfin plus comme un observateur, et aussi un peu un homme de la communication, interne ou externe. Il va voir des matchs, et se présente chez les parents d'un gamin sur lequel les recruteurs ont des vues, pour parler du club , de ses structures et de son palmares, par ex...

Sinon, je tiens à souligner l'extraordinaire série réussie par les Canaris. 3 matchs contre les autres prétendants directs, Dijon, Monaco & Angers...3 victoires ! :applo:
Il y a 3 journées, Nantes était sixième , le voilà maintenant premier avec deux points d'avance. Yeah man . 8-)

Y aura bien un moment où çà va tourner moins bien. Gaffe, Clermont était champion d'automne l'an passé , et n'est pas monté. Ah oui, mais l'entraineur , le même dans les deux cas, ne manque jamais de le rappeller : à Nantes, il y a un public foot. Qui ne demande qu'à s'enflammer de nouveau, après des années de frustration . Donc, tant que le ballon roule dans le bon sens, que Filiiiiiiiip marque, tout va bien...

Message non lu Ven 09 Nov 2012 21:44

Re: Le topic du FCN de Marama

pas de passe de 2 victoires à domicile de rang, pour Nantes : 1-1 face à Chateauroux ! tout cela pour prouver que rien n'est, encore, acquis et qu'après l'euphorie de la victoire face à Angers, il va falloir continuer à bosser ...
peut-être un mal pour un bien que ce nul : ça évite de "perdre un peu la tête" comme le dit, en quelque sort, Der Zakarian dans l'Equipe !
nous ne sommes qu'en novembre et la ligne d'arrivée est en mai ... tout cela est bien loin encore !!!

fan club Gilles Rampillon

Message non lu Lun 26 Nov 2012 0:23

Re: Le topic du FCN de Marama

Djordjevic était supervisé, samedi, par le FC Bâle ! même l'entraineur s'était déplacé ...il est dans une période de "moins bien" : cela fait 3 journées, je crois, qu'il n'a pas marqué ...
va vite falloir revenir dans le bon tempo : si Nantes peut espérer monter, c'est aussi, et surtout, avec un très bon buteur !

fan club Javier Mazzoni

Message non lu Sam 01 Déc 2012 12:48

Re: Le topic du FCN de Marama

12000 personnes, seulement, à la Beaujoire hier !
on est loin des 35000 d'il y a un mois ! Si Nantes veut monter, il a besoin, aussi, de son public et là, c'est une misère ...
avec 10000 de plus, ça les aurait, peut-être, transcendé et poussé à la victoire ? ...

le FC Nantes patine mais son public aussi ...
l'équipe est leader, reçoit une équipe à sa portée : c'est pas normal qu'il n'y ait pas 20000 personnes à la Beaujoire ! on va me dire que l'horaire n'est pas adapté, ok ...
mais bon, c'est Nantes, quand même, pas Guingamp et ses 8000 habitants ....

déçu de voir un engouement si faible ...

fan club Victor Trossero

Message non lu Sam 01 Déc 2012 12:56

Re: Le topic du FCN de Marama

Donnez leur du Amisse, donnez leur du Halilhodzic, donnez leur du Max Bossis aux nantais, et on en reverra de l'engouement!

Rendez-leur Loko, Pedros, Pécout, Baronchelli, N'Doram, Burruchaga, Blanchet, Rio, Vercauteren, et ils iront au stade les nantais!! :grin:

Mode nostalgie off.

Message non lu Sam 01 Déc 2012 15:16

Re: Le topic du FCN de Marama

shogun a écrit:12000 personnes, seulement, à la Beaujoire hier !
on est loin des 35000 d'il y a un mois ! Si Nantes veut monter, il a besoin, aussi, de son public et là, c'est une misère ...
avec 10000 de plus, ça les aurait, peut-être, transcendé et poussé à la victoire ? ...

le FC Nantes patine mais son public aussi ...
l'équipe est leader, reçoit une équipe à sa portée : c'est pas normal qu'il n'y ait pas 20000 personnes à la Beaujoire ! on va me dire que l'horaire n'est pas adapté, ok ...
mais bon, c'est Nantes, quand même, pas Guingamp et ses 8000 habitants ....

déçu de voir un engouement si faible ...

fan club Victor Trossero





L'an dernier, il y avait une histoire (un jeune entraineur avec des valeurs, qui faisait vivre les valeurs du club.etc...) Une histoire que l'on avait envie de vivre (de près pour ceux qui vont au stade ou de loin devant l'ordi )

cette année, il n'y a pas d'histoire.
ah, il y a bien l'histoire de la montée, mais elle manque d'affectif, de sentiments, d'émotion. Elle est vide de sens.

Message non lu Jeu 06 Déc 2012 0:58

Re: Le topic du FCN de Marama

C'est vrai Loko Touré, cette année c'est plus "froid" ; on est moins dans l'idéal, le plaisir, on sent le sérieux. Et le public a été calmé les dernières saisons...

Mais bon, après avoir observé cette D2 de plus près ces dernières années par la force des choses, je dirais que c'est quand même un bien. Il faut de la rigueur, du combat, dans cette division moins technique que l'élite. Il faut jouer avec cet état d'esprit , de façon à monter. Point. Y en a marre maintenant, le FC Nantes doit rertrouver sa place en D1. Il est temps , bien que celà soit encore loin d'être fait...

Autre point positif , Derzak' a l'air de bien s'entendre avec le staff du centre de formation , où l"on trouve d'autres anciens de la Maison Jaune. Et les équipes réserves et de jeunes sont aussi au sommet de leur championnat. Un bon signe pour le futur ? Je l'espère.

Message non lu Mar 11 Déc 2012 8:33

Re: Le topic du FCN de Marama

belle opération de Nantes qui l'emporte 1-0 à Clermont dans un match guère emballant et plutôt mièvre dans le jeu ...
mais c'est aussi dans de telles victoires que l'on gère une accession !

fan club Jean-Paul Bertrand-Demanes

Message non lu Mar 11 Déc 2012 10:34

Re: Le topic du FCN de Marama

Au contraire, j'ai vu un super match de la part des nantais ! Mis à part le dernier quart d'heure poussif de Clermont. Comparé au match face à Auxerre, et Niort, c'était un très beau match. Comme on en a pas vu depuis longtemps... A confirmer.

Message non lu Mar 11 Déc 2012 10:41

Re: Le topic du FCN de Marama

j'ai pas beaucoup vu Nantes ces derniers temps et c'est, globalement, le match que je n'ai pas trouvé très transcendent ! je reconnais même avoir "fait une Formici" dans les 20 dernières minutes ..
j'ai trouvé les 2 équipes assez poussives techniquement ! en même temps, l'ambiance "tristounette" dans le stade ne poussait pas, non plus, à une extase télévisuelle !

ce sont 3 points importants avant de recevoir Caen qui n'est pas facile à bouger ...

fan club Japhet N'Doram

Message non lu Dim 16 Déc 2012 10:25

Re: Le topic du FCN de Marama

16000 personnes, seulement, à Nantes, un samedi après-midi pour un match au sommet entre le 1er et le 3è !!!!
on ne peut pas évoquer l'horaire, l'affiche ou la situation au classement des 2 équipes pour expliquer cette faible affluence à la Beaujoire ....

y'aurait dû y avoir, minimum, 25000 personnes pour un tel match ! si le public nantais ne se réconcilie pas avec son équipe alors qu'elle est leader, c'est à désespérer ....

fan club Jean Vincent

Message non lu Lun 17 Déc 2012 0:45

Re: Le topic du FCN de Marama

Oh, il y a quand même de moins en moins de gens à se plaindre à Nantes. ;) Et des epectateurs, il y en avait beaucoup moins encore l'an passé. Si çà continue comme çà, la Beaujoire va se remplir à nouveau.

Car question résultats, tout va très bien . :grin: Premier , avec six points d'avance sur le 4è, c'est conséquent ; même Monaco n'arrive pas à suivre .
Pourtant, au milieu le jeu pourrait être plus lêché avec des joueurs de qualité supérieure, notamment les récupérateurs. Mais bon, l'équipe est solide, et Derzoum a su recomposer une défense très sûre , ce qui est tout à son honneur.
Allez les Canaris !

Message non lu Dim 23 Déc 2012 18:22

Re: Le topic du FCN de Marama

0-0 à Sedan et Nantes champion d'Automne !
match très moyen : on n'aurait pas dit que le 1er affrontait le dernier car Sedan a fait bien mieux que résister ...

l'impression d'avoir retrouvé le Djordjevic des saisons passées, celui qui passait, sans relief, dans un match !
Bon, maintenant, faut que les Canaris entament 2013 de la même façon et ça va le faire ...

ce serait bien, quand même, 1 ou 2 recrues à cette équipe ...

fan club Henri Michel

Message non lu Sam 12 Jan 2013 10:10

Re: Le topic du FCN de Marama

11000 spectateurs, seulement, à Nantes alors que le club est leader de L2 et qu'il a besoin de son public pour accéder à l'élite ! peut-être qu'avec un tout autre soutien ( 20000 personnes, c'est un minimum pour Nantes ... ), les joueurs auraient eu la force d'aller chercher le nul voire la victoire ....

on a souvent critiqué Kita, le staff, les joueurs mais là, franchement, c'est après le public nantais qu'on peut en vouloir ! ces derniers ont souvent réclamé un retour en Ligue 1 et alors que le club est leader, qu'il a besoin de soutien, ils ne sont que 11000 à la Beaujoire pour un match important vers la L1 !
et là, on ne peut blâmer l'horiare : le match avait lieu à 20h !

enfin, Nantes, ce n'est, peut-être, pas qu'un problème de dirigeants, d'entraineur et de joueurs ! peut-être, aussi, que ce club ne dispose pas du public qu'il mérite ? ..
C'est vraiment une misère de voir un stade rempli à 30% alors que le club est leader de L1 ....

carton rouge au public nantais ...

fan club stade Marcel Saupin

Message non lu Sam 12 Jan 2013 17:50

Re: Le topic du FCN de Marama

En plus une défaite à domicile , certainement le plus mauvais match des nantais depuis le début de la saison. :???:
Eh les gars, faut digérer les chocolats de Noël ! Entre un Cichero boudeur de se retrouver à gauche pour remplacer captain Veigneau blessé en coupe (curieuse idée de séparer l'habituelle meilleure charnière de D2...), des attaquants qui manquent de puissance et des milieux peu inspirés , rien n'allait pour cette reprise.

C'est peut-être aussi ce qui explique en partie le (relatif) désintérêt du public. Un jeu bien plus pauvre que l'an passé, malgré les excellents résultats. Le fait également que les gens ont pris dans la gueule la dégringolade continue du club depuis dix ans. N'oublions pas que le FCN est encore en D2, loin de cotoyer les Zlatan , Bafé Gomis ou autres Aubameyang. :waou:
Mais çà va revenir l'an prochain, avec l'accession en D1 que j'imagine probable.

Sinon, 2 recrues ont signé : Karim Djelabbi, ex-défenseur d'Angers , pour remplacer Veigneau et éventuellement donner un coup de main (ou prêter main forte, mais à chaque fois il y a le mot "main" , ce qui est étrange pour parler de foot) au milieu. Et Fernando Aristeguieta , attaquant international vénézuélien qui a connu Cichero au FC Caracas. J'espère que ce sera une bonne pioche, et il y a grand besoin d'une alternative en cas de coup de mou de Djordjevic. D'autres clubs , tels que l'OM, étaient dessus. Mais quand on voit sur video le niveau des défenseurs au Venezuela, çà fait un peu peur. Alea jacta est.

Message non lu Sam 26 Jan 2013 9:38

Re: Le topic du FCN de Marama

Nantes qui bat Tours 3-1, devant ... 10000 spectateurs ! une "misère" pour un club bien lancé vers la Ligue 1 ...
Même en haut de classement, même avec une équipe qui fait de bonnes prestations à domicile, même avec un entraineur ancien joueur du club, la fracture entre le club et son public est bien là : inquiétant ...
et Djordjevic qui n'avait plus marqué en championnat depuis 2 mois et demi, a retrouvé le chemin des filets ! ouf ... difficile d'avoir des ambitions sans un buteur digne de ce nom ..

fan club Vahid Halilhodzic

Message non lu Sam 26 Jan 2013 22:49

Re: Le topic du FCN de Marama

Djordjevic avait déjà marqué en coupe de France, ce qui n'empêcha pas une triste défaite . Faut dire qu'il y avait beaucoup de jeunes sur le terrain cette fois, dont certains se sont signalés. Mais un manque de repères évident était à déplorer. Passons.

Alors oui, cette victoire contre Tours fait du bien , même s'il fallut attendre la fin du match pour respirer. Cela peut laisser augurer à nouveau une série positive après ce petit coup de mou hivernal ?
En tout cas je constate que, même si rien joué entre les cinq premiers, personne n'a plus de points que le FC Nantes à l'heure actuelle. Je touche du bois pour que çà continue.

Quand à l'affluence , je ne sais pas. Mais le journal But!Nantes, qui était passé depuis un moment d'une parution hebdomadaire à une parution mensuelle, crise oblige, vient de repasser ce mois-ci à une parution BI-mensuelle. Peut-être le signe d'un nouveau frémissement ? Quoi qu'il en soit, en ces temps troubles, cette nouvelle est un peu surprenante...

Message non lu Dim 03 Fév 2013 22:41

Re: Le topic du FCN de Marama

Bon ben , encore une belle journée , au Mans cette fois-ci (0-3). :grin:

Les deux attaquants marquent, dont le nouveau venu Aristiguieta, auteur d'un joli doublé plein de sang froid. Belle entrée en matière. En fait elle est étonnante cette filière vénézuélienne , Aristiguieta venant s'ajouter à Cichero , le patron incontesté de la défense. J'y suis allé il y a quelques années au Vénézuela ; personne n'y jouait au foot comme dans les autres pays sud-américains , seulement au base-ball... Alors je me pince un peu aujourd'hui de constater le niveau des joueurs et de l'équipe nationale qui s'est très grandement amélioré depuis . Il a dû se passer quelque chose...

A signaler également : le public nantais, qui a rempli intégralement le quota de sièges mis à sa disposition, a fortement encouragé l'équipe , tous les joueurs l'ont souligné.

Même si j'aimerais connaitre le résultat du match en retard Guingamp-Angers pour clarifier la situation , je pense que les ondes sont positives pour le FCN cette saison.

Message non lu Lun 04 Fév 2013 0:55

Re: Le topic du FCN de Marama

je vois mal Nantes lâcher prise : Der Zakarian veille ...
je la sens bien plus "sûre" que ne l'est, par exemple, Monaco, capable de faux-pas et qui ne semble pas très serein !
pour moi, Guingamp complètera le trio, ce qui fera 2 équipes de l'Ouest dans le trio final !

le grand perdant serait, dans ce cas, Caen ... un échec pourrait être difficile à vivre, pour eux !

fan club Thierry Tusseau

Message non lu Mar 05 Fév 2013 7:51

Re: Le topic du FCN de Marama

le FC Nantes interdit de transferts durant 1 an ...
ce serait la cause de la venue de Ismael Bangoura : cette venue n'aurait pas été très "régulière" car le joueur était sous contrat avec un club saoudien et aurait quitté son club sans respecter les procédures !
pour se défendre, le joueur dit qu'il n'était plus payé, qu'il ne jouait plus et donc pouvait partir comme il le voulait ...

bref, Nantes va faire appel de la décision ! voilà qui pourrait compliquer la fin de saison nantaise : accéder à la L1 sans recrues pourrait poser de gros problèmes d'effectif !

fan club Gilles Rampillon

Message non lu Mar 05 Fév 2013 19:29

Re: Le topic du FCN de Marama

Ce n'est pas très clair cette histoire avec Bangoura . Mais çà ne l'était déjà pas lors de son arrivée à Nantes l'an passé ! Il y avait eu un accord FIFA à cette époque, à priori, et donc je ne comprends pas bien ces difficultés que je pense passagères.
A moins que les caprices en or des Emirats soient suffisamment "importants" pour faire plier la FIFA...

Message non lu Dim 10 Fév 2013 14:46

Re: Le topic du FCN de Marama

que 12000 personnes, encore, à la Beaujoire hier : ça ne décolle pas en terme d'affluence ! c'est, quand même, étonnant ...
une Beaujoire remplie à 30% ça doit sonner bien creux et ça ne doit pas, forcément, aider les joueurs à se sublimer !
que ce soit le vendredi, le samedi ou le lundi, ça tourne autour des 10000 ...
sacrément décevant ..

fan club Jean-Claude Osman

Message non lu Lun 11 Fév 2013 20:13

Re: Le topic du FCN de Marama

un copain, de passage à Nantes, est allé à la Beaujoire samedi ...
il m'a dit qu'à la boutique du club, y'avait le maillot Europe 1 des années 80 qui était réédité et en vente au prix de 65 euros !

trop classe ce maillot ...

fan club Omar Sahnoun

Message non lu Mar 12 Fév 2013 10:56

Re: Le topic du FCN de Marama

Image
Image

Voila le modele original la réédition actuelle est tres loin de ce, mais je ne trouve pas de photos

Voila meme ce qu'ils en disenthttp://www.sport-vintage.com/373-maillot_nantes_1979_europe1.html

Message non lu Mar 12 Fév 2013 11:24

Re: Le topic du FCN de Marama

c'est plus le maillot des années 77-78 ( par-rapport au logo ) ... et d'ailleurs, je crois que ce logo se trouvait de l'autre côté ...

fan club Victor Trossero

Message non lu Sam 23 Fév 2013 17:09

Re: Le topic du FCN de Marama

Aristeguieta, sur pénalty, et Gapke donnent la victoire à Nantes face au Havre, réduit à 10 au bout de 15 minutes de jeu ..
importants, ces 3 points qui ramènent Nantes à la seconde place et leur permet de remettre un peu de distance avec le groupe des suiveurs ...
va falloir enchainer maintenant ....

toujours pas de but pour Djordjevic qui semble "disparaitre" ...

fan club Bruno Baronchelli
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 23 Fév 2013 17:54

Re: Le topic du FCN de Marama

shogun a écrit:toujours pas de but pour Djordjevic qui semble "disparaitre" ...

fan club Bruno Baronchelli

oui et il n ' a pas apprécier d'étre remplaçant alors que vu ces prestations ....... :nonon
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 24 Fév 2013 22:23

Re: Le topic du FCN de Marama

et encore 11000 personnes à la Beaujoire hier !
décidément, ça ne décolle pas : le public nantais ne suit pas ...

je pensais quà mesure que les journées avancent, le public se mobiliserait avec la L1 en perspective ... la cassure est vraiment à ce point avec Kita ? ..

fan club Patrice Loko

Message non lu Mar 05 Mar 2013 0:27

Re: Le topic du FCN de Marama

Merci Pancrate !
son but dans les derniers instant de Lens - Nantes pourrait être l'un des buts-clés de la saison nantaise ! c'était un tournant, un match délicat et les Nantais en sont ressortis avec la victoire ...

Pourtant, je sentais, un peu, le déroulement du match comme celui perdu à Guingamp ! menant 1-0, rejoint au score, ça sentait la défaite 2-1 ....
mais Pancrate est passé par là ...

fan club Michel Furic

Message non lu Mer 06 Mar 2013 0:07

Re: Le topic du FCN de Marama

L'expérience, c'est utile; parfois. :) Je savoure. Je sens bien que c'est une année où le FC Nantes a le vent dans le dos , quand il est contraire pour Lens par ex.
Bon, les occasions, nombreuses, étaient surtout nantaises. Et la défense toujours aussi costaud, malgré la grosse faute amenant le penalty. L'état d'esprit semble bon, mâture et volontaire ; Derzoum veille au grain. Et voilà le FCN passant, après Monaco, la barre des 50 points. Valait mieux d'ailleurs, vu que les poursuivants gagnent encore.
Y a un seul truc qui m'a un tantinet gêné, oh rien de grave, c'est le but de Gakpé. Partir comme çà tout seul vers le but sans penser une seconde à faire une passe à un coéquipier mieux placé, aucun ancien nantais ne se le serait permis ! :shock: Il a de la chance d'avoir ensuite ajusté...un tir magnifique, parfaitement placé. :lol:

Message non lu Jeu 07 Mar 2013 8:50

Re: Le topic du FCN de Marama

y'a un joueur, auquel je ne croyais pas trop, qui se révèle être le patron de cette équipe, c'est le défenseur Cicher ! il apporte énormément défensivement : bon placement, sûr, très calme et avec une relance très correcte ...
son association avec Djilobodji est très compémentaire et intéressante ....
défensivement, c'est bon ! dommage que Djordjevic fasse du ... Djordjevic : inconstant ! il n'arrive pas à passer un palier et montre vraiment ses insuffisances ...
je ne sais que penser de ce joueur ...

fan club Henri Michel
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com