Le topic du FC NANTES

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 20 Aoû 2006 19:04

Le topic du FC NANTES

Bon, c'est bien beau l'OM, Nimes ou Montpellier, mais en Bretagne aussi on aime le foot ... Même si après trois journées on déplore une cruelle absence de victoires (rien, nada, que dalle pour Nantes, Brest, Rennes, Guingamp :( ) ! Seul Lorient relève le niveau pour le moment.

M'enfin, çà ne m'empêche pas de suivre toujours passionnément les résultats du FC Nantes et d'avoir envie d'en parler.

Je ne suis pas plus surpris que celà de ce début de championnat. On peut constater que les équipes qui brillent pour le moment sont celles qui ont gardé pratiquement le même effectif que l'an dernier, ainsi que leurs meilleurs joueurs. Alors qu'à Nantes plus de la moitié de l'équipe a changé, et que les deux meilleurs (Landreau et Toulalan) ont migré sous d'autres cieux. Total, çà joue chacun pour soi, et peu en équipe. Un comble à Nantes quand même !

Après de bons débuts face à Lyon (j'ai suivi la retransmission intégrale à la radio, la défaite était un peu injuste), puis un nul encourageant à Nice (avec un très beau coup franc de Rossi), l'équipe a déjoué hier face à Troyes (1-1). Des états de forme très inégaux selon les joueurs, et peut-être que certains ne sont pas au niveau ?
Serge Le Dizet a raison de dire que tout a été fait pour que l'entraineur en prenne plein la gueule si l'amalgamme entre les nouveaux et les anciens ne se fait pas rapidement. Mais en même temps j'aimerais qu'il prenne aussi plus de risque, en alignant deux attaquants par exemple. Surtout, je ne comprends pas pourquoi Keseru ne joue pas... :?:
Mais bon, rien n'est perdu encore, il y a aussi de la qualité (Cetto, Fae, Wilhemsson etc.) et du caractère dans l'équipe, sauf qu'il ne faudra pas hésiter à changer de joueurs ou de tactique si les résultats ne s'améliorent pas .

Et un derby contre Lorient à venir la semaine prochaine, çà va être chaud...
Dernière édition par Marama le Jeu 19 Oct 2006 21:59, édité 1 fois.

Message non lu Lun 21 Aoû 2006 11:13

le titre du topic serait plutot canaris 2006/07...

Message non lu Lun 21 Aoû 2006 11:21

Stojkovic est en effet la nouvelle perle du football serbe, il a déja pris la place de titulaire chez les A une fois Clemente arrivé à la tete de la sélection, il a fait des perfs superbes avec les espoirs et à Nantes, y a pour l'instant pas photo, il est à mes yeux l'un des tout meilleurs gardiens de L1 sur les 3 premières journées...

Dommage que le reste de l'équipe ne suive pas, ca joue pas mal par instants chez les canaris, c'est parfois fluide et léché comme jeu de passes, mais alors la défense...pfiiiiiiou! :roll:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 21 Aoû 2006 13:27

je serais samedi au Moustoir pour Lorient-Nantes ... Carco ? Marama ?

Message non lu Lun 21 Aoû 2006 14:41

stojkovic pas terrible sur ce que j'en ai vu...

problèmes de placement et une certaine passivité maintenant n'ayant pas vu l'intégralité des deux derniers matchs difficile d'en dire plus mais c'est pas ça pour moi bcp de bruit pour rien...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 21 Aoû 2006 15:37

Stojkovic est sûrement pas mal, mais de là à dire qu'il a déjà remplacé Landreau, auteur de nombreux exploits à la Beaujoire, et surtout capitaine influent auprès de ses coéquipiers, il y a un pas...
Attendons pour voir, de même que pour les autres recrues qui ont besoin d'un temps d'adaptation. En esperant que SLD ait le temps de mettre en place une équipe homogène, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Sinon, j'irais bien au moustoir samedi , mais pour l'instant je ne trouve pas de places aux centres Leclerc...Tu seras dans quelle tribune Shogun ?

p.s: bien vu Chalana, c'est évidemment de la saison 06-07 qu'il s'agit. Les années passent sans qu'on s'en rende compte :roll:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 21 Aoû 2006 17:10

je serais en Présidentielle basse ( place à 20 € ) ... j'ai essayé aussi avec Leclerc, ça ne marchait pas ! du coup, heureusement, j'avais un pote qui habite Lorient et qui est allé à la boutique du club directement ...

le match commence à 20h mais avec des potes, on compte y être vers ... 16h ! histoire de voir si les lorientaises sont comme des homards .... et si il reste de la bière depuis le Fesival Interceltique !
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 22 Aoû 2006 16:18

Dégoûté, Shogun !
J'ai été à Plouay, à Quimperlé (pas le temps de pousser jusqu'à Lorient): plus de places ! :(
A Gourin , ils n'avaient que des billets à 28 ou 38 €, et là çà faisait trop pour moi, faut pas exagérer, surtout seul. Je commence à croire que le football est un luxe que je ne peux plus me payer...

Tant pis, j'attends les Coupes maintenant. Shogun, fais-nous un beau compte-rendu de la future 1ère victoire nantaise cette saison ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 22 Aoû 2006 17:05

allez Marama, on ira à la Beaujoire un de ces jours, chiche ? ....
un bon vieux Nantes-ASSE le 11 novembre ...?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 22 Aoû 2006 20:24

Pas bête... ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 27 Aoû 2006 11:24

eh ben, je suis bien triste pour les Canaris ! c'était une vraie "mise à mort" hier ... il n'y a rien dans cette équipe : pas d'envie, pas de jeu, pas d'équipe, des recrues qui n'apportent rien ...
j'ai même vu des joueurs nantais ( Capoue entre autres ...) se marrer après le match avec des joueurs lorientais ! honte de rien ...

cette équipe m'a fait penser au Stade Brestois : mêmes maux pour une même "efficacité" ! et des supporters aussi résignés ...
le jeu à la nantaise était chez les Merlus !

j'ai pensé à toi, Marama, pendant le match et je me suis dit :
- heureusement que tu n'as pas vu ça ! je crois que tu en aurais pleuré ...

le seul nantais convaincant : Da Rocha, le vieux "grognard" qui se battait ( seul ...) et qui n'a rien lâché ... c'est l'un des seuls à être allé saluer ( de loin ...) le parcage nantais ...

je suis triste pour Nantes ! ce qui leur pend au nez depuis quelques saisons risque fort de leur arriver si ça continue : la descente en L2 ...

par-contre, côté lorientais, ça joue : toujours vers l'avant, proprement, efficacement avec toujours cette volonté de créer, de bouger ...
c'est propre et ça fait du bien dans une période où le foot est si triste ...

je retournerais volontiers au Moustoir !

petit bémol : le public ... ça ne s'enflamme pas ! il est spectateur et non supporter ... dommage car cela gâche quelque peu la soirée, t'as l'impression d'être au théatre ( j'exagère à peine ... ) alors que sur la pelouse tu te régales .... vu le match, le derby, le score, ça aurait dû être de la folie ! étonnant ...
m'enfin, c'est Lorient !

voilà Marama, je suis triste et peiné pour tes ( nos ... ) Canaris mais la situation est grave !
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 27 Aoû 2006 14:30

Je m'attendais à un début de saison difficile, mais pas à ce point. :cry: :cry: :cry:

Pour répondre à Led Zep, Denoueix ne reviendra pas au club tant que Gripond, le fossoyeur des dernières années, sera là. On n'est pas au bout de nos peines. :(


...Vous avez noté le superbe but niçois face à Lyon ? :roll:

Message non lu Dim 27 Aoû 2006 23:20

ce soir sur rmc courbis a dit avec l'aval de larqué que ce gardien était le maillon faible de l'équipe...

je crois connaitre un petit peu ce poste et je dois dire que mon jugement plus il avance plus je suis conforté dans mon opinion sur ce gardien que je vous ai exposé il y a quelques jours...

franchement entre lui et penneteau j'aurais pris le corse...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 27 Aoû 2006 23:23

T'as l'impression que ce gars il met un "temps fou" à plonger comme si il était au ralenti ...

mais non, c'est à vitesse réelle ! quand je pense que Tony Heurtebis est le gardien remplaçant !!!

Message non lu Dim 27 Aoû 2006 23:25

shogun a écrit:T'as l'impression que ce gars il met un "temps fou" à plonger comme si il était au ralenti ...

mais non, c'est à vitesse réelle ! quand je pense que Tony Heurtebis est le gardien remplaçant !!!


et moi qui croyais que c'était marraud le remplaçant à force de le voir sur le banc.... :lol:

rappelez bertrand-desmanes !!!!

vive le football club de nantes sans l'atlantique derrière...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 27 Aoû 2006 23:30

En fait j'ai l'intuition depuis le début que c'est Heurtebis qui gardera les cages nantaises à court ou moyen terme.

Et pendant ce temps-là, Landreau, bien que peu à l'aise pour l'instant dans sa nouvelle équipe, arrête un penalty. Reviens, Micka ! :?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 27 Aoû 2006 23:44

fargeon a écrit:
shogun a écrit:T'as l'impression que ce gars il met un "temps fou" à plonger comme si il était au ralenti ...

mais non, c'est à vitesse réelle ! quand je pense que Tony Heurtebis est le gardien remplaçant !!!


et moi qui croyais que c'était marraud le remplaçant à force de le voir sur le banc.... :lol:

rappelez bertrand-desmanes !!!!

vive le football club de nantes sans l'atlantique derrière...


Ah, le FCN ! Autre chose que les deux dernières années , qui figurent dans le TIERCE des pires saisons de toute l'histoire du club en D1 !

On touche le fond, on ne peut que rebondir...
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Lun 28 Aoû 2006 10:03

Désolé pour samedi Marama ! :lol: mais pour une fois que l'on bats Nantes largement et à la "nantaise" SVP , on ne va pas faire le difficile ! :king2: +++ :salut:
Ce fut un très beau match, grâce au petit nouveau Gignac (hat trick! ), je me suis vraiment régalé .

A qui le tour ! ;) ;)

ALLEZ MES MERLUS ! Image

CARCO Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 29 Aoû 2006 23:24

Quel :x :evil: ce Dassault !
La plaie du foot actuel , des dirigeants-business-men qui s'emparent d'un club , le dépouillent et virent des passionnés comme ils virent des cadres de leur entreprise, parce que "on" leur a dit qu'il fallait remplacer l'entraineur (pour masquer les très nombreux autres problèmes...) :(

Message non lu Mer 30 Aoû 2006 16:45

je comprends pas..serge le dizet a été viré ou pour le moment on parle de rumeurs...?

les trêves internationales sont un moment propice aux licenciements en général mais si tôt...

qui sera viré en premier serge le dizet ou guy lacombe...? j'espère tellement guy lacombe :lol:
apparemment le président a eu une ambition démesurée et les joueurs ont pris un gros melon en debut de saison...

faut m'expliquer comment un président peut annoncer finir dans le top 6 alors qu'il a fait largement moins bien l'année d'avant avec toulalan et landreau...

roussillon c'est un ancien joueur non...? il connait le foot pourtant non...?

le pire c'est que manifestement les joueurs ont crus à ça et que le dizet (malgré que je suis pas un adepte du gars et de son jeu) a mis en garde tout le monde avant la saison , seul souci c'est que je vois pas les recrues sur le terrain soit elles sont mauvaises ou soit comme souvent à nantes , si le gars claque pas 3 buts en 1 match sur des ciseaux retournés son intégration est complexe , pourtant y a pluis de système de jeu "à la nantaise sauce arribas" bizarre ce club , bizarre....

un petit fan club thierno youm quand même... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Mer 30 Aoû 2006 16:52

Avec le beau jeu, je suis aussi très sensible à l'esthétique des maillots, celui des nantais est un des plus laid que j'ai pu voir depuis fort longtemps (le vert est franchement dégueu ! ) , il paraît que les clubs ayant AIRNESS comme équipementier ne sont pas contents du tout de cette société ( le stade rennais par ex ! :roll: ), la vraie mocheté et des retards importants de livraison expliqueraient ce profond ressentiment.
Décidement c'est pas l'année du FC Nantes ! :(
Quand tu vois la classe de l'équipe du FCN 1973 ! :mur: :

Image

CARCO ;) ;)

Message non lu Mer 30 Aoû 2006 17:06

pour info , le maillot airness de rennes a été élu plus beau maillot de ligue 1 l'an passé :lol:

faut vraiment que les autres soient moches...

les maillots actuels sont à 90% des grosses anomalies génétiques , quand on voit qu'on nous colle des motifs sur le maillot de l'edf , à quand un bisounours ou une brioche sur les shorts....?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 30 Aoû 2006 22:02

pour Airness, y'a apparament de gros retards de livraison et je crois que Rennes a déjà dénoncé le contrat et est à la recherche d'un équipementier pour la saison prochaine !

quand au recrutement nantais, il a été effectué par N'Doram qui avait déjà fait venir Rossi au club au mercato d'hiver ...
sur ce que j'ai vu, ce n'est pas une franche réussite pourtant on ne peut pas dire que Japhet ne connait pas le foot !
maintenant, Le Dizet avait-il son mot à dire sur ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 30 Aoû 2006 22:45

Led Zep, laisse moi te dire qu'il n'y a pas de problème particulier au centre de formation. La réserve c'est vrai n'a pas de bons résultats, et en effet cette génération ne donne que peu de joueurs aptes à jouer en équipe A. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il a fallu faire appel à autant de joueurs extérieurs en début de saison, et même étrangers...

Mais c'est dû à une concurrence exacerbée au niveau du recrutement des jeunes, tout simplement. Une concurrence qui n'existait pas avant, et celà ne remet nullement en cause la qualité du centre, ni son utilité. Serge Le Dizet est toujours disposé à y puiser de bons apports, tels le jeune réunionnais Dimitri Payet . Mais le fait est qu'ils sont peu nombreux actuellement . Celà reviendra bientôt, les moins de 16 ans sont champions de France en titre... ;)

De même Fargeon le jeu à la nantaise n'est pas mort. Il est encore enseigné au sein de toutes les équipes du club, et Le Dizet ne demande qu'à l'employer , qu'à changer d'organisation de jeu. Mais celà dépend surtout des joueurs, et là il n'est pas aidé . On sait bien que , déjà, les stars étrangères réussissent rarement au FC Nantes. Alors quand on change plus de la moitié de l'équipe, faut pas s'attendre à avoir des gars au même degré de forme, tous bien adapté à leur nouveau pays et à la culture spécifique nantaise, comme çà au bout de quelques entrainements ! Il faut garder SLD, c'est un entraineur jeune et inexpérimenté mais qui progresse et qui est réaliste , au contraire de certains dirigeants...Et surtout c'est le dernier du club à se réclamer de Suaudeau ! Saviez-vous que Le Dizet fut la principale recrue de Coco Suaudeau lors de la première saison de son retour, en 92 ? Pas pour rien. Et ensuite il fut l'élève appliqué de Raynald Denoueix, sur et hors des terrains . Un vrai héritage. J'espère qu'il réussira finalement malgré tous les bâtons que certains opportunistes lui mettent dans les roues. Il faut attendre !
Allez , une petite victoire contre Lille qui pourrait servir de déclic, quitte à en sacrifier quelques-uns (Stojkovic, Saidou ?), et qui sait ? Peut-être que les ambitions de Roussillon ne seront pas si folles...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 30 Aoû 2006 23:27

Quand à Dassault, je n'ai aucun respect pour ce genre de capitaine d'industrie qui change les hommes comme il appuie sur un bouton, se souciant seulement de résultats et de profits à très court terme.
N'a-t-il pas déclaré récemment " à force de ne pas vendre pour ne pas perdre d'argent, on va finir par en perdre quand même..." ? :roll:
C'est cet homme qui n'a assisté à aucune rencontre des Canaris la saison dernière, mais qui était prêt à parader au stade en cas de qualification pour la finale de la coupe de France ... :x
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Jeu 31 Aoû 2006 12:22

Que ce maillot est laid (et ces couleurs ! :berk: ) Pôvres nantais ! :?

Image

CARCO :(
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Jeu 31 Aoû 2006 12:32

Voila de beaux maillots des canaris ! :

Image

Image

CARCO ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Jeu 31 Aoû 2006 15:44

Merci Carco pour ces superbes photos ! :king2:

Ben , qu'est-ce que tu veux, Airness habille les joueurs comme les jeunes sont fringués maintenant...Maillot collant qui boudine, short bouffi trois fois trop grand, et des couleurs , euh, particulières...(enfin le jaune çà va). Et je ne parle même pas du sponsor, Gamebooker avec une croix , un beau sponsor à deux balles qui est loin de mettre en valeur le maillot. :?

Mon maillot préféré reste incontestablement le mythique "Europe 1" :!: ; çà me fait plaisir de revoir Rampillon le porter (surtout quand il met 2 Verts dans le vent.. :lol: ). Et le short surtout, c'était autre chose !

Celui des années 95 j'aime moins, pas fana des grandes bandes, mais c'est compensé par le short jaune. Car j'aime voir un maximum de jaune, et juste un peu de vert, perso. Et par contre l'équipe était belle à pleurer !
A propos çà faisait longtemps que le short n'était plus vert, çà revient et pourrait être une bonne chose. Mais faut pas que celui-ci soit deux fois plus grand que le haut ! :shock:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 10 Sep 2006 23:29

Ce qu'il y a de bien avec internet, c'est qu'on peut écouter une radio nantaise pour suivre le calvaire, pardon le match, en direct.
Enfin, comme d'habitude heureusement qu'il y a toujours un p'tit gars venu du centre de formation pour sauver la boutique . Hier Dimitri Payet qui égalise contre Lille et fut à l'origine de la révolte de fin de match . Un signe encourageant ? Espérons...
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Lun 11 Sep 2006 15:25

Salut Marama ! ;)

U truc pour toi à méditer ... +++

http://www.sofoot.com/forum/topic/fcna-vs-ajax-ou-la-marche-europeenne-ratee-des-canaris-so-foot_1592.html

Qu'est-ce que t'en pense mon ami canaris ?

CARCO ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 11 Sep 2006 18:19

carco a écrit:Salut Marama ! ;)

U truc pour toi à méditer ... +++

http://www.sofoot.com/forum/topic/fcna-vs-ajax-ou-la-marche-europeenne-ratee-des-canaris-so-foot_1592.html

Qu'est-ce que t'en pense mon ami canaris ?

CARCO ;) ;)


Excellent sujet, mon cher Carco ! +++

La comparaison avec l'Ajax n'est pas fortuite, puisque c'est certainement la grande équipe européenne qui ressemble le plus à Nantes dans le passé, et même d'ailleurs dans le présent puisque depuis quelques années les deux suivent un peu la même courbe et n'ont plus guère de poids dans le concert européen. L'aspect financier ayant pris le pas sur le système de jeu, alors que c'était leur grande force dans ces années-là.

Sinon je suis d'accord avec bcp de choses qui sont dites dans ce dossier.
Tout d'abord, si l'on compare avec le grand Ajax des années 70, le seul selon moi, il se trouve qu'à Nantes on a jamais eu d'étoile du niveau de Johann Cruyff, l'un des cinq plus grands joueurs de l'histoire. On peut à la limite comparer les Krol, Neeskens, Rep etc aux Bossis , Touré, Halilhodzic ou aux Desailly, Deschamps, Burruchaga, ou encore aux Karembeu, Makélélé, N'Doram...
Mais il manque à Nantes le joueur étincelant qui fait rêver une génération et emporte la décision presque à lui seul. A un moment donné, aux débuts des 80's, Lagardère voulait investir au FCN en amenant Michel Platini, éternel regret. Papin aussi était pisté sérieusement mais c'est l'OM, qui avait d'autres arguments, financiers surtout, qui l'a emporté. Il y avait aussi en France une sérieuse concurrence d'autres clubs, alors que l'Ajax , bien seul dans son pays (à part le PSV) pouvait facilement se procurer des Van Basten , des Bergkamp etc.

Par contre pour moi le FC Nantes demi-finaliste de la coupe d'europe des clubs champions 1996 n'avait pas grand chose à envier à l'Ajax vainqueur de la C1 en 95 sur une inspiration du jeune Kluivert. Si ce n'est que par rapport à l'équipe extraordinaire de 95, un an plus tard le FCN avait perdu deux piliers essentiels (Loko & Karembeu) pour des raisons financières...Avec ces deux-là, non seulement on battait la Juve sur les deux matches, mais on gagnait la coupe d'europe, j'en suis persuadé :!:
De même je pense comme Suaudeau que N'Doram était supérieur à Kanu. Mais l'exposition médiatique n'est pas la même quand on est une star de l'équipe du...Tchad que quand on joue pour les Pays-Bas... :roll:

Très intéressante discussion en tout cas, merci Carco . ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 19 Sep 2006 22:50

Les gars, vous pourrez cette année assister certainement à un moment historique: la probable descente en D2 du FC Nantes, chose qui n'est JAMAIS arrivée ! :cry: :cry: :cry:

Ce soir contre Toulouse des supporters nantais jettent des drapeaux , sifflent leurs propres joueurs, je n'ai jamais vu çà. Faut dire que le gardien est nullissime, la défense très moyenne menée par un capitaine tout mou si mou , le milieu pathétique, l'attaque inexistante (jusqu'à la rentrée de Keseru). En plus, la poisse omniprésente (but juste avant la mi-temps, poteau, transversale...), l'absence de leader et, cerise sur le gâteau, des commentaires moqueurs de l'abruti qui accompagne Xavier Gravelaine au micro. Bref la totale ! :(

...Allez, comme je préfère me rattacher à quelque chose de positif, je me dis que je me régale à voir évoluer ce superbe joueur qu'est Wilhemsson, le seul qui ait vraiment la classe ! Et puis il y a la gnac de Keseru, çà finira par payer un jour, c'est pas possible ! :?
Et puis , heureusement que c'est la coupe de la ligue, dont on se fout. Car être éliminé au 1er tour ou en demis, quelle différence finalement ? Au moins, ce ne sont pas trois points de perdus . On va dire que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, sinon à quoi se raccrocher?


Pour finir, je crierai d'une seule voix avec le public: Gripond démission ! Gripond démission ! :evil:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 19 Sep 2006 22:54

Et comment peut-il sourire , ce Stojkovic, à la fin du match ? :shock:
Dégoûté !

Message non lu Mer 20 Sep 2006 0:15

Je n'ai vu que la fin du match, en fait les tirs Nantais sur les montants et j'ai vraiment eu l'impression que le FCNA n'était pas béni des dieux!

Sinon j'ai trouvé le stade vraiment très calme (je précise à la fin du match) avec un public bien parsemé... J'ai entendu dire que la plupart des places étaient des invits...
remarquez je suis par sûr que ça intéresse vraiment grand monde un 16ème de finale de Coupe de la Ligue en pleine semaine, en plein mois de septembre avec des résultats des canaris très décevants!
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Mer 20 Sep 2006 20:57

Quand on tire sur la corde,elle fini par peter...
Ca date pas de cette année que Nantes fleurte avec la D2..
Pour te remonter le moral,je dirais que la saison est longue,et que des equipes vont avoir des passages a vide.
Le deuxieme but toulousain résume bien ma vision du match,un nantais qui attend tranquillement la tombée du ballon a coté d'une jeune pousse toulousaine qui vient exploser la balle d'un coup de téte..
Une difference d'envie en quelque sorte....

:roll:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 20 Sep 2006 21:12

En fait les Canaris ne sont pas bénis des Dieux depuis que Gri-con est arrivé au club. Le fossoyeur du club en est déjà à son quatrième entraineur viré en quatre ans. Alors qu'avant lui le club n'avait connu depuis 1960, en quarante ans, que...4 entraineurs ! :shock:
Pas besoin de développer, d'autant qu'avec ses acolytes Dassault & Roussillon, il a réussi à dilapider tout le capital joueur dont il disposait...

Avant lui je rappelle que Nantes est le dernier champion avant l'hégémonie de Lyon... :roll:

fan club Mickaël Landreau, Sylvain Armand, Nicolas Gillet, Mario Yepes, Pascal Delhommeau, Mathieu Berson, Jeremy Toulalan, Eric Djemba-Djemba, Gilles Yapi Yapo, Eric carrière...Marama Vahirua ! :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 20 Sep 2006 21:36

Que penser de Georges Eo , le nouvel entraineur ?
Celui qui entraina le Red Star à une époque où le gardien s'appellait...Rudi Roussillon, son propre président ! :o

Le pour:
- Il a été l'adjoint des entraineurs historiques : Suaudeau, Denoueix, Le Dizet, une vraie filiation.
- Il a une très belle voix pour chanter "allumez le feu" , qu'il a entonné lors du titre de 2001 , les anciens s'en souviennent :lol:
-Il connait bien la maison, y a été également joueur en son temps (67-72)
-Il est proche des joueurs

Le contre:
- Aucun des entraineurs de référence cités ne l'a proposé pour lui succéder...
- des expériences moyennes en tant qu'entraineur en chef , malgré de bons résultats au Red Star (2 montées)
- Il est proche des joueurs...lesquels j'espère ont bien honte aujourd'hui !

Bon, dans la mélasse actuelle, je dirais que c'est sûrement l'un des moins mauvais choix. Mais rien ne changera sans les joueurs , qui détiennent les clés et seraient bien inspirés de prendre, enfin, leurs responsabilités ! :x

GRIPOND DEMISSION ! GRIPOND DEMISSION !
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Jeu 21 Sep 2006 11:33

Allez mon cher Marama ! +++ un petit coup de footnostalgie nantaise pout te remonter le moral ! 8-) 8-) :bisou:

Image

C'était le bon temps ! nom de D... ! :cry: :king2:

CARCO ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Jeu 21 Sep 2006 17:21

merci Carco ! ;)

Mon équipe préférée, mon année préférée, ma photo préférée avec mes champions barbus ! Qui, je le rappelle, avaient la bonne habitude de ne pas se raser tant qu'ils étaient qualifiés en coupe de France. Et cette année là, en finale , le "brésilien" José Touré inscrivit un but d'anthologie. LE plus beau but de l'histoire de la Coupe ! +++

Suis de plus en plus footnostalgique, moi...
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Jeu 21 Sep 2006 17:42

ça , c'est du super maillot ! :king2:
ils nous infligent des désirs qui nous affligent...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 22 Sep 2006 8:04

et un an plus tard Adonkor se tue en voiture (désolé de plomber l'ambiance)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Sam 23 Sep 2006 19:13

Bon, pour revenir au FCN d'aujourd'hui , où on ne déplore pas de mort d'homme mais plutôt une démolition en règle du club par des incompétents dangereux qui préfèrent tirer sur tout ce qui , justement, a fait la force de celui-ci, quelle va être la nouvelle compo de Georges Eo ?

Eo qui est certainement là d'ailleurs car il s'agissait de la solution la plus pratique et LA MOINS ONEREUSE, d'autant qu'il garde les mêmes adjoints. Vahid réclamant les pleins pouvoirs sportifs , ce qui n'est pas pensable avec Gripond dans le dos. Raynald Denoueix lui attendant sans attendre un projet fiable, et surtout...que Gripond se casse ! Quand à Le Dizet, je fais le voeu pieu qu'il retourne bientôt à la formation, lui qui n'était pas fait pour gérer des mercenaires... :roll:
Mais finalement, ce souci d'économie a certainement du bien puisqu'il permet une certaine continuité, Eo précisant d'ailleurs qu'il ne part pas sans acquis. Espérons que sans vraiment le vouloir, les dirigeants aient fait un choix judicieux. En tout cas j'ai confiance, éternel optimiste.

Et je verrais bien une nouvelle équipe avec :
-des jeunes venus du centre de formation (Briant, Fae, Dimitrijevic, Keserü, Payet en complément de Rossi, voire El-Mourabet, Ca etc.)
- des mecs qui sont CONCERNES ! Signorino qui pleurait après le match contre Toulouse, et qui depuis n'en dort plus ! Cubilier ou Norbert, des arrières droits qui ont faim.
- des recrues, mais seulement si elles ont vraiment le niveau: Wilhemsson (car les autres n'ont encore rien apporté)
-des cadres: enfin, 1 cadre...(Da Rocha)
-Cetto, Guillon pour compléter, peuvent avoir des bons jours
Ce qui donne une équipe-type qui pourrait se rapprocher de celle-ci (merci à FC Nantais.com):


Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 24 Sep 2006 1:20

Que Dieu t'entende...

Message non lu Dim 24 Sep 2006 8:30

déjà franck ribery sera là ce soir à la beaujoire et se donnera à fond car il sera suspendu pour recevoir les protégés violets de beto et lucky...

ledzep - 1 pt , essayes d'arrêter d'aller sur youtube et vas sur om.net :lol: ;)

ensuite , marc berdoll dit qu'il le sent mal et très souvent il a de l'intuition le garçon...pour ma part je suis toujours inquiet à l'idée de venir à la beaujoire , le fc nantes a une facheuse tendance à se sublimer contre l'om , maintenant si nantes joue comme il joue depuis quelques journées , on risque pas grand chose , par contre si on revient au match contre lyon , là y a du souci à se faire mais on sent moins d'enthousiasme quand même...

quant à la nomination de goerges éo , j'ai tellement de choses à dire ...

le fc nantes doit maintenant savoir relire son histoire et revenir à des chsoes simples et des fondamentaux.

je me rappelle que régulièrement dans les travées de fonteneau , on entendait des budzinsky démission autant que des gripond aujourd'hui (enfin un peu plus avec le gripond ;) ) , le centre de formation doit être mis en valeur plutot que d'aller chercher des joueurs improbables .

quitte à jouer le maintien autant le faire avec des jeunes du cru

georges eo est un ami de roussilon et quoi qu'il en dise , le banc de le dizet a été bien savonnée et pour ma part un adjoint qui prend la place de son coach est un mauvais adjoint ( sans doute ai je trop de principes...) , souvent le limogeage d'un entraineur traduit la faillite d'une direction qui élude ses responsabilité par ce biais...

suaudeau et denoueix ne veulent pas travailler ni avec gripond , ni avec le groupe dassault qui ne connait rien au foot et qui n'a rien à faire la dedans...

ensuite je sais pas mais pour ma part je suis toujours étonné qu'un club comme nantes qui a une culture de jeu et une identité marquée qui se perd au fur et à mesure n'intègre aucun ancien dans son staff dirigeant (je parle pas du sportif) , un peu comme au bayern pourquoi ne voit on pas d'anciens joueurs garants du système un peu comme des garde-fou , des ouedec , ferri et cie sont des gens intelligents et leur rôle en retrait pourrait être utile afin de garantir l'esprit canari.

le fc nantes a toujours été de former des joueurs et d'intégrer des éléments(signorino est un excellent exemple) pour se fondre dans un système et malheureusement on constate qu'à chaque fois ce sont les mêmes erreurs qui se produisent.

japhet n'doram n'est malheureusement que le pantin de dassault sorte de caution morale . prendre vahid serait la plus grosse erreur possible ce type qui a baigné dans la culture nantaise n'a su proposer dans sa carrière de coach que des schémas hyper défensifs dans lesquels l'attaquant qu'il était se serait très mal senti...

et quitte à facher les supporters jaunes et verts , mr landreau a été un fossoyeur du club avec toutes ses manigances en interne profitant de son aura exceptionelle à nantes pour faire et dire des choses qu'on accepterait pas d'un autre salarié du club. il faut arrêter de vénérer ce mec là , ce fut et c'est un excellent gardien mais j'ai vraiment plus que des doutes sur l'homme en lui même si on y regarde à deux fois , si il avait vraiment voulu défendre les intérêts du club il aurait fait des pieds et des gants médiatiquement pour demander le retour aux traditions nantaises.

la providence nantaise passera sans doute par l'arrivée d'un clone de mr scherrer capable d'aimer le club plus qu'il ne s'aime lui même...et qui connait un peu le foot (mr gripond sait il qui est bruno baronchelli...?)

bonne chance aux canaris , je leur souhaite de vite se ressaisir dès le week-end prochain et de tranquillement s'y préparer en se reposant ce soir :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 24 Sep 2006 9:13

Marama a écrit:
Image


Ou peut-on se procurer un logiciel pour genérer de tels effectifs ? Trés utile pour répondre au compos d'équipes dans la partie Conversations Footnos'



Une pensée pour Emon, un adjoint, qui fait du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 24 Sep 2006 12:49

Voilà où j'ai trouvé de quoi faire cette jolie compo d'équipe (mais je pense qu'on ne peut mettre que les effectifs actuels de tous les clubs de 1ère division):
http://www.eloquor.net/ixm_ixp_composition.php ;)

Sinon, Fargeon tu sais Landreau a dû lutter plusieurs années contre Gripond et ses sbires , pour défendre les valeurs du club et ses coéquipiers, qui étaient tous d'accord avec lui (ainsi que les entraineurs historiques). Moi au contraire je lui sais gré de ne pas s'être caché comme beaucoup d'autres, de ne pas être parti au plus vite comme certains. Il s'est battu pour le club , au détriment à un moment donné de sa carrière personnelle et de sa concentration. Je ne vois pas pourquoi un salarié qui s'investit fort ne pourrait contester une direction qui accumule les fautes et ne cherche qu'à profiter d'un club , à des fins personnelles. Surtout dans le sport, car sinon on perd la notion du sportif pour ne parler que d'une entreprise rentable qui cherche à être côtée en bourse (Nantes est candidat...) , à virer des salariés pour faire plaisir aux actionnaires , etc. :roll: Moi-même dans ma vie professionnelle je suis impliqué, mais si on me demande d'éxécuter un ordre idiot ou injustifié je ne le fais pas, et en plus j'envoie chier le donneur d'ordre (c'est déjà arrivé...).
Mais au bout d'un moment Landreau a dû laisser tomber puisque Gripond n'a pas renouvellé son contrat, ne voulant voir que des béni-oui-oui qui ne contestent rien , et ne sont d'ailleurs concernés que pour toucher leur chèque de fin de mois, c'est tout.

On voit le résultat... Un club que la Socpresse puis Dassault ont dépouillé de ses forces vives, des joueurs qui n'alignent plus deux passes et s'insultent entre eux etc. Dernièrement des joueurs toulousains sont venus en plein match dire à Faé que les jaunes devaient arrêter de s'engueuler , de ne pas baisser les bras ! Ce sont les adversaires qui ont pitié ! :shock:

Tiens au fait, je pense que Gripond connait Bruno Baronchelli , puisque c'est l'adjoint que Vahid emmène avec lui automatiquement, ce qui pose problème à ce monsieur qui ne veut personne pour contester sa minable autorité. Non pas que je veuille voir Vahid arriver; je préfère faire confiance aux jeunes du centre. Mais s'il n'y en a plus, Halilhodzic saurait certainement mieux gérer des mercenaires étrangers qu'un formateur comme Le Dizet. Hélas.

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le reste Fargeon... ;)
Espérons comme le dit Gaoutte que les ex-adjoints de l'année dernière sauront faire jouer leurs équipes de belle manière, et advienne que pourra.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 24 Sep 2006 13:07

Courage Marama ! A partir de samedi PROCHAIN il faut gagner :!:

Tiens une interview de 20 ans d'age (1985) d'un certain EO. Merci pour le logiciel. DOmmage que je ne puisse pas ecrire Lineker Valderrama ça m'eviterait la moquerie de certains ... :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 24 Sep 2006 16:36

Tres joli titre vu sur Football 365 : Déclic ou ... des claques ! Pauvres nantais va :?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 24 Sep 2006 23:03

Hourra ! Un miracle, merci mon Dieu ! :D
Une victoire, ce sera donc le déclic ! :beer: :lol5: :hehe:

Pourtant j'ai eu peur après l'expulsion imméritée de Cetto, suivie d'un but de Niang , une bête noire du FCN. Mais çà fait cinq places de gagnées, génial !

Injuste, vraiment injuste pour Serge Le Dizet... :?

Bien vu par contre mon vieux Georges, cette confiance en la formation à la nantaise, toujours là ! J'ai compté six Canaris sur dix formés à la Jonelière au coup de sifflet final. Et c'est le jeune Dimitriiiiiiiii Payet qui, une nouvelle fois, débloque la situation.

Laissez-moi être un peu euphorique, çà fait du bien après tant de frustration accumulée ! :lol: ;) :fou:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 24 Sep 2006 23:23

content aussi ! les qualités et les vertues de la "maison jaune" ont revenues au 1er plan ...
à noter les bons débuts du Finistérien de Quimperlé, Briant, dans les buts nantais ...
Il y avait de la volonté, du jeu, un état d'esprit retrouvé, une grosse débauche d'énergie et de l'allant !

étonnant qu'une équipe puisse être autant transfigurée en quelques jours ? j'aurais aimé entendre Le Dizet à ce sujet ...

D'après les commentaires Coco Suaudeau a donné quelques "conseils" à Eo !!! ... Esprit, es-tu là ?
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 25 Sep 2006 8:10

shogun a écrit:content aussi ! les qualités et les vertues de la "maison jaune" ont revenues au 1er plan ...
à noter les bons débuts du Finistérien de Quimperlé, Briant, dans les buts nantais ...
Il y avait de la volonté, du jeu, un état d'esprit retrouvé, une grosse débauche d'énergie et de l'allant !

étonnant qu'une équipe puisse être autant transfigurée en quelques jours ? j'aurais aimé entendre Le Dizet à ce sujet ...

D'après les commentaires Coco Suaudeau a donné quelques "conseils" à Eo !!! ... Esprit, es-tu là ?


Briant était un des personnages principaux d'un reportage passé sur Arte en début d'année qui avait pour thème le centre de formation de Nantes. il y évoquait ses espoirs de devenir pro à Nantes. Et bien tu vois mon gars non seulement tu es pro mais tu as fait tes débuts en Division 1. Bon vent ....
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Lun 25 Sep 2006 9:21

Salut Marama ! ;)

Un petit scoop pour toi : voici des nouvelles de Michel FURIC ( joueur du FC Nantes au début des années 80 départ à Bastia saison 1984-85).

Il est entraîneur du petit club morbihanais de la ville de QUEVEN près de lLorient.
En fait, il est employé municipal de cette bourgade.
Je l'ai vu à l'oeuvre, ce dimanche en 2ème division de district contre l'US Berné (4-2 pour Berné ! ) :mrgreen: +++

Cordialement. ;) ;)

CARCO 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 25 Sep 2006 14:11

carco a écrit:Salut Marama ! ;)

Un petit scoop pour toi : voici des nouvelles de Michel FURIC ( joueur du FC Nantes au début des années 80 départ à Bastia saison 1984-85).

Il est entraîneur du petit club morbihanais de la ville de QUEVEN près de lLorient.
En fait, il est employé municipal de cette bourgade.
Je l'ai vu à l'oeuvre, ce dimanche en 2ème division de district contre l'US Berné (4-2 pour Berné ! ) :mrgreen: +++

Cordialement. ;) ;)

CARCO 8-) 8-)


Je me souviens très bien de ce joueur assez moyen de taille mais beaucoup de talent ... Il jouait milieu de terrain et n'a pas eu sa chance au FC Nantes ...
je crois qu'il avait fini à Lorient, non ?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 25 Sep 2006 18:45

shogun a écrit:
carco a écrit:Salut Marama ! ;)

Un petit scoop pour toi : voici des nouvelles de Michel FURIC ( joueur du FC Nantes au début des années 80 départ à Bastia saison 1984-85).

Il est entraîneur du petit club morbihanais de la ville de QUEVEN près de lLorient.
En fait, il est employé municipal de cette bourgade.
Je l'ai vu à l'oeuvre, ce dimanche en 2ème division de district contre l'US Berné (4-2 pour Berné ! ) :mrgreen: +++

Cordialement. ;) ;)

CARCO 8-) 8-)


Je me souviens très bien de ce joueur assez moyen de taille mais beaucoup de talent ... Il jouait milieu de terrain et n'a pas eu sa chance au FC Nantes ...
je crois qu'il avait fini à Lorient, non ?


Seulement 24 matches en cinq ans à Nantes (80-85), mais faut dire qu'il y avait de la concurrence (G.Rampillon, Morice, J.Touré)! En 83/84 il a quand même joué 19 matches dans une très très belle équipe , plus que Touré cette année-là, souvent blessé.
Après Nantes, d'après les infos que j'ai, il a joué à Bastia, Guingamp, Dunkerque, St-Seurin, St-Leu...Lorient, je ne trouve pas. Tu le salueras pour nous Carco ! ;)

Sinon Pascal tu as raison, Briant a été une des vedettes du film consacré à la formation au FCN. De même que Dimitri Payet d'ailleurs, le réunionnais auteur du 1er but hier soir, après celui face à Lille. De la bonne graine tout çà, les journalistes ont bien choisi, et comme d'hab' la lumière (re)viendra du centre de formation, ce qui étonnera toujours les dirigeants... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Ven 29 Sep 2006 15:22

Salut Marama ! ;) ;)

J'ai besoin de tes lumières, je voudrais savoir en quelle année TRIANTAFILOS et GADOCHA ont-il pu jouer ensemble dans l'équipe réserve du FC NANTES, je sais , ça a l'air d'une colle , mais ils ont réellement joué ensemble en D III , mais quand ? :shock: :shock:

Merci pour ta réponse mon cher Marama ! :king2:

BREIZH MA BRO Image

CARCO ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 29 Sep 2006 15:41

carco a écrit:Salut Marama ! ;) ;)

J'ai besoin de tes lumières, je voudrais savoir en quelle année TRIANTAFILOS et GADOCHA ont-il pu jouer ensemble dans l'équipe réserve du FC NANTES, je sais , ça a l'air d'une colle , mais ils ont réellement joué ensemble en D III , mais quand ? :shock: :shock:

Merci pour ta réponse mon cher Marama ! :king2:

BREIZH MA BRO Image

CARCO ;) ;)


Gadocha a joué à Nantes saisons : 74/75, 75/76 et 76/77
Triantafilos saisons : 75/76, 76/77, 77/78

ça fait donc deux saisons en commun maintenant laquelle est la bonne ?
Je laisse place aux spécialistes
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Ven 29 Sep 2006 16:01

Merci Sherlock pascal ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 29 Sep 2006 16:35

carco a écrit:Merci Sherlock pascal ! :lol: :lol:


disons que j'ai fais la passe à mes attaquants.
Maintenant à eux de mettre le cuir au fond des filets :lol:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Ven 29 Sep 2006 16:39

Pascal a répondu à moitié, mais c'est en fait en 1976-77 que le duo joua ensemble en réserve.
Bien que de qualité, cette doublette réputée mais un peu usée à son arrivée à Nantes dut faire face à l'émergence d'une nouvelle génération de Canaris incroyable, la triplette de futurs internationaux Amisse-Pécout-Baronchelli. :king2:
Arrivé en fin de saison 74-75, Gadocha joua 7 matches comme titulaire à l'aile gauche, mais fut décalé au centre en 75-76 quand Loïc Amisse devint, rapidement, incontournable (avec Triantafilos à droite). Il eut bien moins de rendement à ce poste, et déjà émergeaient les deux autres jeunes.
En 76-77 du coup, avec l'arrivée de l'entraineur Jean Vincent, Amisse garda sa place à gauche, Eric Pécout poussa Gadocha vers la réserve, et à droite Triantafilos ne put lutter avec Bruno Baronchelli.
Ce qui donna en D3 une attaque assez impressionnante composée d'internationaux, Gadocha et Triantafilos, qui s'entendaient fort bien en plus... ;)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 29 Sep 2006 16:43

Marama a écrit:Pascal a répondu à moitié, mais c'est en fait en 1976-77 que le duo joua ensemble en réserve.
Bien que de qualité, cette doublette réputée mais un peu usée à son arrivée à Nantes dut faire face à l'émergence d'une nouvelle génération de Canaris incroyable, la triplette de futurs internationaux Amisse-Pécout-Baronchelli. :king2:
Arrivé en fin de saison 74-75, Gadocha joua 7 matches comme titulaire à l'aile gauche, mais fut décalé au centre en 75-76 quand Loïc Amisse devint, rapidement, incontournable (avec Triantafilos à droite). Il eut bien moins de rendement à ce poste, et déjà émergeaient les deux autres jeunes.
En 76-77 du coup, avec l'arrivée de l'entraineur Jean Vincent, Amisse garda sa place à gauche, Eric Pécout poussa Gadocha vers la réserve, et à droite Triantafilos ne put lutter avec Bruno Baronchelli.
Ce qui donna en D3 une attaque assez impressionnante composée d'internationaux, Gadocha et Triantafilos, qui s'entendaient fort bien en plus... ;)


et voilà : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT :lol:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Ven 29 Sep 2006 16:47

pascal a écrit:
Marama a écrit:Pascal a répondu à moitié, mais c'est en fait en 1976-77 que le duo joua ensemble en réserve.
Bien que de qualité, cette doublette réputée mais un peu usée à son arrivée à Nantes dut faire face à l'émergence d'une nouvelle génération de Canaris incroyable, la triplette de futurs internationaux Amisse-Pécout-Baronchelli. :king2:
Arrivé en fin de saison 74-75, Gadocha joua 7 matches comme titulaire à l'aile gauche, mais fut décalé au centre en 75-76 quand Loïc Amisse devint, rapidement, incontournable (avec Triantafilos à droite). Il eut bien moins de rendement à ce poste, et déjà émergeaient les deux autres jeunes.
En 76-77 du coup, avec l'arrivée de l'entraineur Jean Vincent, Amisse garda sa place à gauche, Eric Pécout poussa Gadocha vers la réserve, et à droite Triantafilos ne put lutter avec Bruno Baronchelli.
Ce qui donna en D3 une attaque assez impressionnante composée d'internationaux, Gadocha et Triantafilos, qui s'entendaient fort bien en plus... ;)


et voilà : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT :lol:


Celui-là fut facile à transformer, après un caviar à la Polonaise... ;)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 29 Sep 2006 16:53

Marama a écrit:
pascal a écrit:
Marama a écrit:Pascal a répondu à moitié, mais c'est en fait en 1976-77 que le duo joua ensemble en réserve.
Bien que de qualité, cette doublette réputée mais un peu usée à son arrivée à Nantes dut faire face à l'émergence d'une nouvelle génération de Canaris incroyable, la triplette de futurs internationaux Amisse-Pécout-Baronchelli. :king2:
Arrivé en fin de saison 74-75, Gadocha joua 7 matches comme titulaire à l'aile gauche, mais fut décalé au centre en 75-76 quand Loïc Amisse devint, rapidement, incontournable (avec Triantafilos à droite). Il eut bien moins de rendement à ce poste, et déjà émergeaient les deux autres jeunes.
En 76-77 du coup, avec l'arrivée de l'entraineur Jean Vincent, Amisse garda sa place à gauche, Eric Pécout poussa Gadocha vers la réserve, et à droite Triantafilos ne put lutter avec Bruno Baronchelli.
Ce qui donna en D3 une attaque assez impressionnante composée d'internationaux, Gadocha et Triantafilos, qui s'entendaient fort bien en plus... ;)


et voilà : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT :lol:


Celui-là fut facile à transformer, après un caviar à la Polonaise... ;)


passe du polonais au tahitien :lol:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 29 Sep 2006 22:10

J'ai un copain qui a vu ce duo d'attaquants en 77 jouer avec la réseve nantaise à Concarneau contre l'USC locale ! j'essaierais d'en savoir plus avec lui ...
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Lun 02 Oct 2006 13:59

Merci Marama ! :king2: :beer:

CARCO ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 02 Oct 2006 23:08

carco a écrit:Merci Marama ! :king2: :beer:

CARCO ;) ;)


Un plaisir certain de parler des anciens ! ;)

Quand tu vois les remplaçants qu'on avait avant, et les titulaires qu'on a maintenant... :roll:

Auxerre par ex., ce n'était pas un match que les joueurs ont choisi; bon, ben, on l'a perdu. :( Il faudrait accueillir à chaque fois Lyon ou Marseille, en fait.

Drôle d'époque. J'ai même lu que les provençaux Henri Emile et Laurent Blanc avaient été contacté, et étaient intéressé, pour reprendre les rênes de la direction sportive. Encore une bonne idée de Gripond; c'est vrai que question culture nantaise, ce sont des spécialistes, ces deux-là... :? Alors qu'à côté de çà, l'emblématique Henri Michel est disponible (sans parler de Coco et Raynald, persona non grata pour l'autre clown.).
Enfin, prions pour que l'intérim de Georges Eo se passe au mieux pour le moment...

Message non lu Lun 02 Oct 2006 23:23

henri michel ça fait deux ans que je me pose la question , henri émile s'est aussi posé la question....

tant que les dirigeants....non ça sert à rien de te torturer marama... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Jeu 05 Oct 2006 9:09

Salut mon cher Marama !

Voici un document à mettre dans tes archives: un bien mauvais souvenir ! :roll: :

Image

CARCO 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Jeu 05 Oct 2006 16:26

Merci Carco . Dès que j'ai vu le nom de Vejle j'ai compris... :lol:

En plus, ce n'est pas la seule fois que le FC Nantes a été sorti par des illustres inconnus danois. En effet, en 1997-98, l'AGF Arthus, mondialement connu..., sortit les Canaris en 32è de coupe UEFA , sur le même score (2-2;0-1). :(
En 85-86, toujours en 32è UEFA, les amateurs islandais de Valur Reykjavik me firent peur également, en gagnant 2-1 à l'aller. Heureusement au retour ils prirent 3-0. :D
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 16 Oct 2006 16:57

Nantes 0- Sochaux 2

Merci Gripond d'avoir tout changé (dilapidé) depuis cinq ans... :cry:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 16 Oct 2006 21:34

ledzepiv a écrit:Cote formation y a plus grand chose non plus ;)


Si l'on regarde les derniers matches, on note quand même que sont issus du centre de formation:
-Vincent Briant , le jeune mais nouveau gardien titulaire
- Loïc Guillon , le capitaine (oui je sais , on ne voit pas trop pourquoi...)
- Emerse Fae, certainement la meilleure valeur marchande du club à l'heure actuelle, indispensable
- Dimitri Payet, la révélation en attaque (qui a encore provoqué un penalty, mais il aurait fallu qu'un cadre le tire plutôt que de laisser cette grosse responsabilité au plus jeune du groupe. Mais reste-t-il un cadre prêt à celà ? :roll: )

-Nicolas Savinaud
-Frédéric Da Rocha , les anciens (usés, je le conçois)

Plus ceux qui sont tout proches des titulaires:
-Karim El Mourabet , qui va vite remplacer Guillon à mon avis
-Milos Dimitrijevic , qui peut apporter pas mal quand il est en forme
- Claudiu Keseru, le buteur blessé quand il ne faut pas...
- Khassimira Diop, sérieux espoir dont on va reparler
-Bocundji Ca, pas si loin du niveau de Saïdou...

Comme on le voit, les jeunes issus du centre sont encore ceux qui déçoivent le moins. Ils représentent les forces vives du groupe et ceux en qui on met les plus forts espoirs car c'est par eux, comme d'hab' dans l'histoire du FCN, que l'on va s'en sortir.

Par contre pour moi le problème vient des nombreuses, trop nombreuses recrues . Des internationaux censés apporter un plus à l'équipe , alors que pas l'un d'entre eux, PAS UN, ne s'est réellement imposé depuis le début de la saison ! On a les joueurs que cette direction mérite. :?
Sans compter la perte insurmontable des deux derniers internationaux français formés au club, Landreau & Toulalan, vendus pour trois fois rien...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 18 Oct 2006 22:04

C'est vrai...

Il est incontestable que l'effort sur la formation a , hélas, été moindre ces dernières années. Et la concurrence s'est accrue, aussi. :(

Message non lu Jeu 19 Oct 2006 12:38

Moi je le dis depuis six mois, on va être relégués.

On apprend aujourd'hui que Faé (seul joueur de l'équipe au niveau L1) va être vendu au mercato et que Eo devrait faire ses preuves sous 3 matches sous peine de se faire virer à son tour. Chouette...

PS. On est en 06-07 maintenant.

PPS. Carco, t'aurais ton scan sur Vejle en plus propre steplé ? C'est pour un site sur l'histoire du club :oops: .
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Jeu 19 Oct 2006 22:18

rectifié,le 06-07... ;)

Sinon, à propos d'Eo et de l'épée de Damocles qu'il a (déjà !) au-dessus de sa tête, je dirais que s'il est remplacé avant la fin de l'année, celà fera 5 entraineurs en 5 ans pour Gripond et sa clique. Soit autant que dans l'histoire du FCN entre 1960 et 2001 (41 ans !)

De même cette année on a alterné avec 3 gardiens , sans savoir vraiment qui est le titulaire (je vote Briant). Alors qu'en trente ans , on n'a eu, pratiquement , que 3 portiers (Bertrand-Demanes, Marraud, Landreau).

Les temps changent... :(

Message non lu Ven 20 Oct 2006 2:20

C'est quasiment le contenu de mon prochain édito que tu révèles ici en avant-première :cry: ...

Message non lu Ven 20 Oct 2006 16:20

Ouais, en 94-95 justement...

Et puis en 96-97 on en a usé trois...

Mais la raison c'était des blessures. Pas qu'ils étaient mauvais (même si souvent ils l'étaient).
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 22 Oct 2006 0:25

Stojkovic est le gardien titulaire de l'équipe de Serbie, çà c'est un fait établi. Pour autant il est vrai que seuls les gardiens "maison" ont réussi au FCN, et c'est pourquoi maintenant je crois plus en Briant... :roll:
De même ,historiquement dans le jeu nantais, le poste de gardien de but n'est pas le plus essentiel, loin de là.

Sinon mon cher Led Zep, je maintiens que seuls trois gardiens ont compté au club depuis 1970. Les autres que tu cites n'ont quasiment pas existé . Milani qui fut une erreur de casting a disputé en tout 4 matches à Nantes, Garcia en a fait 3, Loussouarn en a joué 18... en dix ans de présence, Montanier ex-espoir de Caen que tu as oublié 7 matches, etc.
Seul Casagrande, qui fit un pont entre Marraud et Landreau, joua 51 fois et eu son heure de gloire une année, en étant champion de France 1995.

A comparer avec les 532 matches à Nantes de Bertrand-Demanes, les 335 de Landreau, et les 281 de Marraud...

Au fait, désolé pour ton édito, JJJ. :oops: Les grands esprits se rencontrent... ;)

...Vous noterez que je ne parle pas du match de ce soir...No comment. On est bien mieux dans le passé...
(mais le jeu revient, alors je reste éternel optimiste...)
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Dim 22 Oct 2006 1:56

moi je m'apercois aujourd'hui que les deux derniers du classement comptabilise 15 titres de championnat de france a eux deux...

il se passe des choses de dingues aujourd'hui,tout a disparu..trop de gens se foutent de la gueule du boulot du passé,tout part en couille depuis longtemps.

Mais personne dit rien,tout va bien.

Le foot c'est comme beaucoup de choses aujourd'hui :c'etait bien mieux avant !

Message non lu Dim 22 Oct 2006 14:36

ledzepiv a écrit:Heureusement qu'il y a sedan, lorient et troyes :roll:
valenciennes
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 22 Oct 2006 16:19

Ce qui est étonnant aussi, clin d'oeil amer du destin peut-être, c'est que les deux derniers du championnat sont aussi les deux derniers clubs à avoir été sacrés champion avant l'équipe chantre du modernisme, l'OL (Monaco 2000, Nantes 2001). :(

Et prochain match, j'vous le donne Emile...Nantes-Monaco ! Aïe aïe aïe.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Lun 23 Oct 2006 13:09

Marama a écrit:Ce qui est étonnant aussi, clin d'oeil amer du destin peut-être, c'est que les deux derniers du championnat sont aussi les deux derniers clubs à avoir été sacrés champion avant l'équipe chantre du modernisme, l'OL (Monaco 2000, Nantes 2001). :(

Et prochain match, j'vous le donne Emile...Nantes-Monaco ! Aïe aïe aïe.


Celui qui va perdre ce match va pouvoir chier un bon coup dans la culotte.
Avec un bon pied en D2.

Message non lu Lun 23 Oct 2006 13:47

Avec un bon pied en D2.


:lol:
faut ptet pas exagérer non plus!
il reste 28 journées et de plus personne n'est decroché
2 victoires d'affilée et tu te retrouves 12 eme

mais nantes et monaco ont viré tous les 2 leur coach pour le remplacer par son adjoint je vois mal ce que ça va apporter :(
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Lun 23 Oct 2006 16:20

C'est sûr que vu comme cela , le FC Nantes ne sort pas grandi de cette affaire ! :roll: bonjour la solidarité ! :twisted: c'est pas joli-joli Mr le président! belle mentalité ! :ruse:

Image

Une VRAIE honte !

Cordialement

CARCO ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 23 Oct 2006 18:56

Oui j'ai vu çà. Lamentable, je suis d'accord avec toi Carco !
Mais depuis 2001 et l'arrivée de Gripond-Socpresse-Dassault, c'est comme çà. Seul compte le fric que peuvent amasser ces pseudo-dirigeants qui en fait sont de vrais requins sans aucune des valeurs historiques . Et qui ne partiront que lorsqu'il n'y aura plus rien à soutirer du club :evil:
La vente est pour bientôt d'ailleurs, puisqu'après le futur départ lucratif du dernier joueur à plus-value (Fae) au mercato d'hiver, ces financiers n'auront plus rien à vendre , après avoir probablement conduit le FCN en D2 , pour la première fois de son histoire... :?
(sauf miracle auquel je crois encore).
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 30 Oct 2006 20:53

Pas trop le temps de parler de la prodigieuse victoire du FC Nantes face à l'ogre Monaco :roll: , car je suis avec Led Zep (à la maison pour quelques jours) en train de fêter çà... :beer:

Mais je passerais quand même une petite annonce : cherche tireur de pénalty.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Sam 04 Nov 2006 23:33

Eh hop, un p'tit nul ce soir à Sedan, où bien sûr l'ancien nantais Pujol a marqué :? ... de même que l'inévitable Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Payet. :D

Moyen concernant le résultat, car il y avait largement la place pour une victoire, mais bon sûrement pour la confiance qui revient, petit à petit...

Message non lu Dim 05 Nov 2006 0:33

et quoi qu'il en soit les chocs psychologiques de changements de coach ne semblent pas fonctionner cette saison...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 05 Nov 2006 12:30

Marama a écrit:Pascal a répondu à moitié, mais c'est en fait en 1976-77 que le duo joua ensemble en réserve.
Bien que de qualité, cette doublette réputée mais un peu usée à son arrivée à Nantes dut faire face à l'émergence d'une nouvelle génération de Canaris incroyable, la triplette de futurs internationaux Amisse-Pécout-Baronchelli. :king2:
Arrivé en fin de saison 74-75, Gadocha joua 7 matches comme titulaire à l'aile gauche, mais fut décalé au centre en 75-76 quand Loïc Amisse devint, rapidement, incontournable (avec Triantafilos à droite). Il eut bien moins de rendement à ce poste, et déjà émergeaient les deux autres jeunes.
En 76-77 du coup, avec l'arrivée de l'entraineur Jean Vincent, Amisse garda sa place à gauche, Eric Pécout poussa Gadocha vers la réserve, et à droite Triantafilos ne put lutter avec Bruno Baronchelli.
Ce qui donna en D3 une attaque assez impressionnante composée d'internationaux, Gadocha et Triantafilos, qui s'entendaient fort bien en plus... ;)


J'ai trouvé une fiche sur le match de D3 Guingamp - FC Nantes (3ème journée du championnat 76/77 ).
Je vous la scanne demain (je n'ai pas de scan à la maison)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 12 Nov 2006 0:44

Mais c'est pas possible une scoumoune pareille ! :x

Lors du "classico" contre St-Etienne, le FC Nantes mène deux fois face à une équipe en forme, ce qui est bien. Mais il se fait rattraper à chaque fois cinq minutes après ! A peine le temps de sauter de joie dans la baraque, puisqu'il semble interdit de savourer un peu... :(
Pis, les Verts ont égalisé respectivement dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, et dans ceux de la 2è ! :shock: Déjà qu'on avait personne pour tirer un penalty, mais il y a encore visiblement un mental assez friable dans l'équipe...

Enfin, bon match quand même, mais deux points de perdus.

Message non lu Dim 12 Nov 2006 13:37

n'empeche ça fait quelques années qu'on voit des clubs plus huppés bouffés par des clubs comme le mans , nancy etc... est ce la fin d'une époque...? ou bien la renommée de nantes par exemple dessert le club plutôt qu'autre chose...

la question me semble intéressante car à nancy ou au mans par exemple la pression est moindre et on remarque que c'est plus simple pour ces clubs d'être en avant...

le psg est à nouveau dans le ventre mou , même auxerre est en difficulté et sainté est enfin revenu au niveau qu'on attends des verts après tant d'années de purgatoire et de bouffage de deuxieme partie de classement...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 13 Nov 2006 19:00

Ce n'est pas faux...

Nancy, Le Mans , Toulouse etc. sont des clubs sérieux, n'ayant effectivement pas à trainer derrière eux le poids du passé. Le Mans n'avait même jamais joué en D1 avant 2004 !
Ces clubs sont bien gérés, ils ne remettent pas tout en cause au bout de trois défaites comme le font le PSG, l'OM , Monaco, et même Nantes maintenant. Ils n'ont pas non plus à supporter une grosse pression médiatique, car les médias s'intéressent plus facilement aux clubs "historiques", ceux qui firent rêver dans le passé. Il faut voir avec quelles difficultés les journeaux et les télés finissent par parler de l'OL ou du LOSC, résultats obligent...
Enfin, le bassin de population de Nancy, Le Mans, Sochaux ou autres n'est pas énorme. Il existe de la passion comme partout, mais elle est locale.

Bravo à eux en tout cas. N'empêche, on ne m'enlèvera pas de la tête que suivre un championnat dominé par l'OM, le PSG, Monaco, St-Etienne, Nantes, Bordeaux, plus l'OL de maintenant, serait autrement plus excitant pour le spectateur français que de suivre une lutte pour les premières places entre Nancy, Sochaux, Lille, Le Mans, Toulouse...Lorient ! :?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 19 Nov 2006 1:52

Bon, les semaines passent, et les mouches ne changent pas d'âne... :cry:

C'est génial d'écouter un match des Canaris à la radio. Quand tu ne te prends pas une égalisation cinq minutes après avoir marqué, c'est un but encaissé dès la première minute, sur le premier coup franc venu, comme d'hab. D'ailleurs le second but lensois est aussi obtenu sur coup franc . Même pas la peine de mettre un mur, çà rentre toujours, et souvent par ricochet. :( Dommage que l'adversaire ne marque pas aussi autrement que sur coup de pied arrêté...

Message non lu Mer 22 Nov 2006 1:54

Hop ! À paraître...

Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 27 Nov 2006 0:44

Nantes-PSG 1-1

Même pas foutu de battre une équipe parisienne à l'agonie, qui aurait largement mérité de l'emporter en plus. :(
Dans ce contexte, l'égalisation arrachée par bonheur représente déjà un rayon de soleil...

Au fait la prochaine fois, je demande que le FCN soit dispensé de jouer les cinq premières minutes. Celà évitera de courir après le score toute la partie... :roll: :?

Message non lu Mar 28 Nov 2006 0:09

ledzepiv a écrit:j'ai l'impression que ça va etre plus que dur pour Nantes...jusqu'a la treve

Deux points separent le 2é du 9è


Ça va être dur pour ces tanches jusqu'à la fin de saison. En Ligue 2, ils pourront tout de suite se mettre dans l'objectif du maintien, ce sera aussi dur mais ils pourront le faire.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 04 Déc 2006 0:17

Rennes-Nantes: 2-0

no comment.
Si ce n'est que j'aimerais bien être à la place de marseillais malheureux qui pleurent avec le double de points des Canaris... :?

Message non lu Lun 04 Déc 2006 0:49

Marama a écrit:Rennes-Nantes: 2-0

no comment.
Si ce n'est que j'aimerais bien être à la place de marseillais malheureux qui pleurent avec le double de points des Canaris... :?


Ben c'est normal. Ils ont quand même une équipe qui pourrait prétendre à mieux. Alors que le FCN, je pense, devrait réfléchir à construire une équipe pour ne pas être relégué en National l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 04 Déc 2006 17:21

Divison 2 ou CFA, pareil pour moi, le déshonneur ! :(

.. Quel est donc ce mystérieux groupe qui serait prêt, selon les rumeurs, à racheter le club pour 15 millions € ? Ce minable Dassault, financier à deux balles capable de laisser partir Landreau pour rien et Toulalan pour la moitié de sa valeur (bien aidé par Gri-Con) , demanderait 20 millions mini pour le club... Allez les gars, vous n'allez pas chipoter pour si peu, si vous restez, il ne vaudra plus rien du tout. Alors, vendez au plus vite, mais surtout...cassez vous :!: :x

Après, il resterait encore du temps, tous les matches retour, pour redresser la barre. Avec le retour de Raynaldo Denoueix dans l'organigramme, forcément, et je fais confiance à Eo pour faire jouer ceux qui le méritent vraiment . Pas forcément des étrangers, à part Keseru formé au club et qui doit jouer, jouer et gicler les autres charlots d'avants-centre à 0 but par an...
J'ai le moral dans les chaussettes, mais je note que l'équipe joue mieux , petit à petit. Ce qui est essentiel, à Nantes. Après, une bonne série est encore possible, la confiance peut revenir, on a déjà vu des choses plus incongrues, et les joueurs joueront alors sur leur vraie valeur. Du moins, je l'espère... :?

Message non lu Lun 04 Déc 2006 17:27

Arrête d'espérer Maram. Ton club, notre club il n'existe plus depuis longtemps. Celui-là, qu'il descende en L2 ou en CFA, qu'est-ce que ça peut bien foutre...

Message non lu Lun 04 Déc 2006 19:23

nantes est comme sont ancien stade saupin ... entrain d'etre detruit par des buldozers (dassault, ?) :roll:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 05 Déc 2006 16:45

ledzepiv a écrit:Ne desesperez pas, Halhilodzic va remplacer EO au mercato 8-)


On n'est plus à une connerie près, et j'espère qu'un peu de confiance va revenir AVANT le mercato... A moins qu'on le prenne comme joueur ? :roll:
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com