Le topic du FC NANTES

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 22 Sep 2010 8:16

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

joce a écrit:
pascal a écrit:pour ceux qui ont vu le match comment s'est comporté le jeune Polonais du Stade de Reims ?


tu parles de Krychowiack je suppose ? :lol:
Sans être décisif, il a tenu correctement sa place en jouant de son physique face à la naïve équipe nantaise.
Il faudra le revoir pour se faire un avis définitif


¨



c'est bien de lui dont je perle.
merci joce

Message non lu Sam 25 Sep 2010 11:27

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

9825 spectateurs hier à la Beaujoire pour un "petit" Nantes - Grenoble et victoire des locaux 2-1 : Darbion, homme du match, 1 but et 1 passe décisive ...

pas souvenir d'un match officiel du FCN joué devant moins de 10000 spectateurs ! pourtant, cette saison, cela semble aller mieux ...

fan club Filip Djordjevic

Message non lu Mar 12 Oct 2010 18:41

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Image
Mais que peut bien dire gentilli à son joueur ??

Message non lu Sam 16 Oct 2010 10:46

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

0-0 face à Tours ...
ah, quand Cheyrou n'est pas là, ce n'est plus pareil : il manque ce patron du milieu de terrain capable de donner le temps ! j'aime beaucoup Darbion mais il n'a pas ( encore ? .... ) cette expérience et cet impact sur le groupe pour le pousser ...
Nantes version 10-11 c'est beaucoup mieux que ces dernières années mais il manque un soutien offensif à Djordjevic pour avoir plus de puissance devant !
dommage, car le reste de l'équipe est cohérent .....
persuadé que le duo Vainqueur-Darbion s'éclaterait bien plus en L1 que dans la difficile L2 !

sinon, Boulogne - Nantes, lundi à 20h30 ! match au sommet ...

fan club William Ayache

Message non lu Dim 17 Oct 2010 0:03

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Shogun, tu as bien résumé je pense les forces et faiblesses du FCN cette saison. Devant il y a un buteur et du dynamisme , notamment le petit coréen Lee. Derrière, c'est le jour et la nuit avec l'année dernière. Un gardien vraiment rassurant, enfin un véritable patron de défense , Vivian, comme on n'en avait plus vu depuis Cetto, et deux révélations, le sérieux Sasso et surtout l'étincelant Carole.
Mais au milieu le rendement est insuffisant, c'est net. Capoue est-il limité ou moyennement motivé ? Difficile à affirmer . Quand à Vainqueur, là je crois que c'est clairement son manque d'implication qui fait défaut. Mais quand on veut jouer en D1, il faut donner plus, bien plus...

En fin de compte ce résulltat nul face à Tours , que je vois toujours dans le tiercé de tête en fin de saison, n'est pas si mauvais. Et comme je vois aussi Boulogne dans le même tiercé, je m'attends à une soirée difficile lundi prochain...

Message non lu Lun 18 Oct 2010 20:57

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

je ne sais si vous avez la même impression que moi mais Baptiste Gentili, il ressemble pas mal à un "mix" entre Coco Suaudeau et José Arribas, suivant les plans d'image ...
ça me fait "bizarre" ...

fan club Jean Vincent

Message non lu Mar 19 Oct 2010 7:19

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

0-0 et bien plus décevante que vendredi, la prestatio nantaise : peut-être le fait d'avoir joué il y a 3 jours ? ...
en même temps, Boulogne a aussi beaucoup déçu par son manque d'emprise dans le jeu ...

2 fois 0-0 face à Tours et Boulogne, peut-on parler de mauvaises opérations pour Nantes ? ....
sans Bruno Cheyrou au milieu, le jeu nantais est tout de suite bien moins performant et il manque vraiment une "pointure" devant ....

fan club Bruno Baronchelli

Message non lu Mar 19 Oct 2010 14:58

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

shogun a écrit:je ne sais si vous avez la même impression que moi mais Baptiste Gentili, il ressemble pas mal à un "mix" entre Coco Suaudeau et José Arribas, suivant les plans d'image ...
ça me fait "bizarre" ...

fan club Jean Vincent


Tu parles du physique bien sûr. Parce que, pour ce qui est des compétences, on en est très très éloigné !! Quand tu vois la compo qu'il a aligné , maintenant sa confiance à Zerka qui foire tout ce qu'il entreprend et annule le bon travail de Djordjevic , donnant le brassard à Capoue qui est tout sauf un joueur collectif , alignant un milieu de terrain sans aucune créativité etc. Pour moi l'entraineur légitime de Nantes ce devrait être celui qui était en face : Laurent Guyot !

J'ai vu le résumé ; on s'en sort bien ! Même fatiguée, l'équipe de Boulogne a eu les meilleures occasions, et un jeu bien plus interessant. Heureusement la défense tient, elle est bonne . Et sur le plan comptable ce n'est pas si mal de ne pas perdre face , à nouveau après Tours, à l'un des favoris.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 105

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: pays de loire

Message non lu Dim 07 Nov 2010 12:44

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Au dela de victoire nantaise vendredi soir contre nimes , ce que je retiens de positif c est l incorporation des jeunes dans l équipe. Neuf joueurs avaient moins de 24ans sur la feuille de match . De bonne augure pour la suite ?

Message non lu Lun 08 Nov 2010 0:44

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Bien sûr que c'est de bon augure, Bathenay.
Certain jeunes issus du centre de formation ont déjà pris la place de recrues foireuses. Guy Rolland N'Dy Assembé est tellement plus sécurisant dans les buts que le slovaque Kamenar. Lionel Carole est en train d'exploser et n'a eu aucun mal à éjecter Tixier. Vainqueur est plus ou moins titulaire, même s'il tarde à retrouver son véritable niveau à cause de la déception de son transfert avorté de cet été.
D'autres naviguent entre le banc des remplaçants et une place de titulaire qu'ils ne devraient pas tarder à vraiment s'accaparer. Sasso, fiable et sérieux, Nego, prometteur, et deux attaquants excitants qui s'affirment pour être de parfaits compléments à l'avant-centre Djordjevic: le coréen Lee , très remuant, et le réunionais Rodelin, qui a repris confiance avec la réserve sous la houlette du vénérable ancien de la maison , Lolo Amisse.
Djordjevic justement, encore auteur d'une magnifique passe décisive, est jeune lui aussi , et prend une nouyelle dimension. Et d'autres sont derrière , je pense notamment à Benzerga , en qui je crois.

C'est encourageant, aussi bien au niveau des résultats que de l'état d'esprit. Mais sera-ce suffisant pour remonter ? Je l'espère, et parfois je me demande si finir dans le trio de tête est plus important que de retrouver vraiment ces bonnes vieilles valeurs...
Il y a de la fougue et de l'enthousiasme, mais aussi bien sûr un manque de maturité et d'expérience celà dit. C'est pour çà qu' il faut aussi que quelques cadres avec de la bouteille soient présents, c'est important. Surtout Matheus Vivian et Bruno Cheyrou, rouages essentiels.

Message non lu Lun 08 Nov 2010 8:08

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

l'avenir pourrait être porteur également : les 19 ans du FC Nantes sont leaders de leur groupe de National ...
si la formation repart de bon pied, nul doute que les Canaris retrouveront, dans un avenir proche, la L1 ! maintenant, faut pas se mettre de pression et ne pas se donner d'objectifs trop élevés ...

cette équipe a le potentiel pour finir cette saison dans les 3 et même si ce n'est pas flamboyant, elle semble plus stable que nombre de sprétendanst qui alignent des résultats souvent en dents de scie ...

fan club Vincent Bracigliano

Message non lu Lun 08 Nov 2010 9:25

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

nul doute que les Canaris retrouveront, dans un avenir proche, la L1 ! maintenant, faut pas se mettre de pression et ne pas se donner d'objectifs trop élevés ...


Je l'espère, et parfois je me demande si finir dans le trio de tête est plus important que de retrouver vraiment ces bonnes vieilles valeurs...


on se pose tous la question visiblement.
L1 or not L1 :?: :?:

A priori l'objectif du club est la remontée, mais je ne l'ai jamais entendu clairement.
A votre avis, je lance le débat,( dans une perspective moyen terme3/5 ans), une remontée cette année serait elle bénéfique pour le club , ou faut il attendre 1/2 ans pour qu'une EQUIPE se forme et arrive mieux armée collectivement pour jouer en L1 :?: :?: (ou troisième solution, doit on souhaiter le national :oops: ?)

Message non lu Lun 08 Nov 2010 9:31

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

un club comme Nantes ne peut se contenter de la L2 et manquer d'ambition sur une possible montée ...
d'accord, le club reste sur plusieurs saisons "difficiles" mais cette année cela semble aller beaucoup mieux en terme de stabilité à tous les niveaux et il serait dommage de "se laisser aller" et de ne pas tenter jusqu'au bout cette montée !
qui dit que dans 1 an, dans 2 ans, cette opportunité se représentera ? ...

le FC Nantes doit jouer, clairement, la montée dès cette année ...

fan club Loic Amisse

Message non lu Lun 08 Nov 2010 22:27

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

en même temps, le public nantais ne suit plus : un peu plus de 8000 personnes, seulement, vendredi dernier ! la Beaujoire sonne creux ...

le public est blasé alors que cette saison, par-rapport aux saisons passées, c'est nettement plus intéressant et moins conflictuel ! il suffirait de quelques bons résultats pour relancer tout ça ...

fan club Henri Michel

Message non lu Sam 13 Nov 2010 0:05

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

1-1 à Angers ...
Nantes ne perd pas, mais ne gagne pas non plus !
étonnement, l'équipe n'est pas décrochée et reste dans la "roue" des leaders, ce qui n'est pas, forcément, une mauvaise place ! si l'équipe reste ainsi jusqu'à, la trêve, elle pourra, ensuite, avoir quelques ambitions mais, à un moment, faudra être plus "tueur" et gagner des matchs ...

le but angevin a été marqué par ... Claudio Keseru !

fan club Japhet N'Doram

Message non lu Sam 13 Nov 2010 0:23

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

shogun a écrit:le but angevin a été marqué par ... Claudio Keseru !

8-)

Message non lu Sam 13 Nov 2010 0:51

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Claudiu , je l'aime bien, et on sait qu'il sait tirer les coup francs...

En dehors de çà, quelle honte de voir que c'est encore un arbitre qui décide du sort du match, en ne voyant pas un but évident et formellement prouvé par la vidéo, de Djordjevic ! Je ne sais pas si ce n'est que de l'incompétence ou s'il y a autre chose, mais çà fait plusieurs fois depuis le début de saison ! :x
En dehors de çà, une pluie d'occasions nantaises , rien côté angevin depuis le coup franc. Angers qui n'a commencé à jouer que les dix dernières minutes, après l'égalisation amplement méritée des Canaris et de son prometteur attaquant coréen Lee. Un vrai hold-up quoi, qui empêche d'avancer vraiment.

Message non lu Sam 13 Nov 2010 20:20

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

avant le match d'Angers :
http://www.nantes7.fr/emission/fous-de-foot-5122/
émission assez sympa avec un joli tacle de DavidDeFreitas
les réactions sur le siteoff:
http://www.fcnantes.com/articles/TV2809 ... video=4006
on sent qu'il commence a se passer qq chose...
ça prend forme ....

j'essayerai de regarder un des prochains match pour me faire une idée.

Message non lu Lun 22 Nov 2010 20:12

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

7/1 en Coupe de France :D

on sort le champagne,on commence à chambrer nos futurs adversaires, on se laisse pousser la barbe....ou on attends encore un peu :sifflote2:

Message non lu Mar 23 Nov 2010 0:14

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Prudence, prudence. Mais au moins c'est sérieux cette fois. On respecte les amateurs en coupe, c'est bien, bon esprit.

Message non lu Lun 06 Déc 2010 23:15

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Je viens de voir les buts de la défaite in-extremis à Istres. Ouh , faut que vous matiez çà ! Sur les trois buts, deux sont assez incroyables . Le but nantais, de Rodelin, juste après la mi-temps, exceptionnel, à l'instinct.
Et, hélas, celui de la victoire istréenne, à la toute fin, le type même du but gag ou, en l'occurrence, cauchemardesque. Perreira qui dégage brutalement sur Guy-Ro , son gardien et boum , gamelle, allez , on n'a rien vu. Ah si, les istréens ont vu , merde... :arrow:

http://www.fcnantes.com/articles/TV2809 ... video=4113

Message non lu Mar 07 Déc 2010 8:34

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

quelle ambiance pour la réception de Nantes !

Message non lu Sam 18 Déc 2010 19:41

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Loic Amisse dans FF de mardi :

" à l'image du club, on sent que ça repart, que ça va dans le bon sens. Depuis quelques années, Nantes a perdu une partie de son identité, il y a encore du chemin à faire, mais on est dans le droit chemin "

un centre de formation de nouveau performant, des anciens joueurs revenus au club, des valeurs retrouvées : Nantes retrouve des couleurs ! maintenant, il serait bon que le club retrouve très vite la L1 car les jeunes sont déjà sollicités ( Carole avec un club grec ) et ne vont pas rester indéfiniment dans un projet qui ne retrouve pas l'élite ...

il faut monter dès cette année, c'est largement jouable !

fan club Baptiste Gentili
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mar 21 Déc 2010 8:58

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

bien aimé l'équipe nantaise hier (ça faisait longtemps !) notamment keita et rodelin très bons, même si on sent qu'ils leur manquent encore l'esprit tueur , (ils auraient pu marquer un deuxième but pour se mettre à l'abri). les nantais sont sur la bonne voie en espérant qu'il y ait une bonne surprise au bout 8-)

Message non lu Mar 21 Déc 2010 9:14

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

ah, cette balle "vendangée" par Djordjevic, seul à 2 mètres de la ligne de but, et qui s'emmêle les crayons au point de rater le ballon !!
incroyable ... c'était un 0-2 tout fait, comment a t'il pu rater cela ? ...

Bien aimé également le milieu Papy Djilobodji, 22 ans, et qui prend une réelle envergure dans ce rôle de 6 devant la défense ! excellent joueur ...

fan club Samuel Fenillat

Message non lu Jeu 23 Déc 2010 0:27

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Oui, les performances de Nego et Carole se ressentent des ces perturbations, au grand dam de Gentili. Le FCN sait qu'il possède là deux très bons joueurs et veut les garder, pas fou. Et ces jeunes ont pour moi tout intérêt à confirmer au sein du club , d'abord, prendre un peu de bouteille. Mais les agents, eux aussi, y a pas que les dirigeants, ne voient que leur intérêt à court terme , et poussent au départ ou à des conditions contractuelles inacceptables pour le club. J'espère qu'on trouvera une issue favorable et que le mercato d'hiver va s'achever vite... :?

Heureusement sur le terrain çà va pas mal . Si Djordjevic rate un but tout fait, c'est aussi parce qu'il s'épuise sur le terrain, ses coéquipiers le savent. D'ailleurs l'état d'esprit semble très bon, çà nous change des dernières années ! Les cadres, Vivian ou Cheyrou, font du bien, vraiment. Et dans ce cadre apaisé , les nouvelles révélations surgissent, grâce notamment au bon travail du centre de formation et de l'équipe réserve, à nouveau performante. On se croirait revenu en arrière, un peu... :) Du coup, ô surprise, les résultats suivent : à 3 points seulement du leader. Faut rien lâcher. Mais il y a toutes les raisons d'être optimiste...

fan club Yonglae Lee

Message non lu Ven 21 Jan 2011 21:10

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

http://www.nantes7.fr/emission/fous-de-foot-5244/

je viens de mater le dernier fous de foot, c'est bcp moins bien qu'avant.
seulement 20mn, un présentateur moyen, pas très enrichissant :?

visiblement, les commentateurs ne semblent pas effrayés par la dernière défaite contre Troyes. Je les ai trouvés plutot optimiste sur la suite de la saison.
L'émission revient sur le départ de Carole pour le Benfica.
19ans, un quinzaine de matchs en L2, et direct to Benfica :roll:
d'un côté, on peut comprendre le gamin, en début de saison, le club ne comptait pas sur lui.

bref retour sur un plateau france3 avec Waldemar.
Klasnic, Gravgaard, n'daw...il n'en voulait pas . lol,j' hallucine.
Au bout de 3 ans, il s'aperçoit que le club a ses spécificités ( formation, philosophie etc....) :roll:
au dires des journalistes, son objectif serait de faire remonter le club en L1 ....pour pouvoir le revendre.

Message non lu Jeu 27 Jan 2011 8:02

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

1 arrivée, 1 départ au FC Nantes ...

départ du prometteur défenseur, Lionel Carole, au Benfica Lisbonne ....

arrivée de l'attaquant monégasque Serge Gakpe ....

ce dernier fera sûrement du bien à l'attaque nantaise, dommage pour Carole !

fan club Thierry Tusseau

Message non lu Jeu 27 Jan 2011 15:23

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Proposé en vain au Paris Saint-Germain, l'attaquant nancéien Marama Vahirua (30 ans) rejoint finalement Al-Gharafa, qui avait approché sans succès son coéquipier Youssouf Hadji.

L'opération porte sur un transfert de deux millions d'euros pour un contrat d'un an et demi.


il va pouvoir pagayer dans le sable, au chaud.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Sam 29 Jan 2011 19:54

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

battus 3 à 0 à Evian :evil:

je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, ce groupe n'a pas les moyens de monter sur le podium cette année, malgré un parcours moyen, on avait maintenu l'illusion jusqu'à présent grâce à la faiblesse des autres équipes également qui faisait qu'aucun club ne se détachait vraiment du lot.

A chaque fois que les nantais ont eu l'occasion de se rapprocher du podium ils ont perdu, je n'y crois plus, il faudra encore se farcir une autre année en ligue 2

merci encore à tous les fossoyeurs du club (grippond roussillon kita ......° :cry:

Message non lu Dim 30 Jan 2011 2:26

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

joce a écrit:merci encore à tous les fossoyeurs du club (grippond roussillon kita ......° :cry:


Bon ben , c'est la cata . Ou comment ruiner en 2 matchs pas mal d'espoirs ! :(
Peu importe que le score soit sévère, avec un péno, un expulsé. Le problème c'est que Gentili montre souvent des lacunes tactiques, avec des compos très bizarres, et que les joueurs manquent de cet esprit de "tueurs" qu'il faut en D2. Surtout, je constate que les deux premiers du classement s'envolent. C'était fatal , à force. Mais 2 sur 3, çà fait beaucoup. :?

Après, les transferts, bof. Carole s'est révélé très vite, et on l'a perdu aussi vite. De toute façon, il commençait déjà à être beaucoup moins performant, perturbé mentalement. C'est comme çà, l'ère de l'éphémère. :roll:
Quand à Marama, le transfert vers le Qatar ne se fera vraisemblablement pas pour l'instant. PSG, j'aimerais bien...

Message non lu Dim 30 Jan 2011 11:12

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

j'y croyais fortement jusqu'aux 2 défaites face à Troyes et, surtout, Evian ( vu l'ampleur de celle-çi .... ) !

maintenant, rien n'est perdu : Le Mans et Evian semblent bien lancés mais y'a aussi une 3è place à aller chercher : faut, juste, remettre les têtes à l'endroit, côté nantais ...
cette saison est bien plus positive que la précédente, faut juste continuer à y croire ....

fan club Bruno Cheyrou

Message non lu Jeu 03 Fév 2011 1:19

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Sympa de voir un match de Nantes à la télé. Et en plus face au leader de D1, une bonne façon de s'étalonner.
Alors bien sûr, le LOSC a largement dominé les débats , et c'est une équipe admirable et impressionnante par moments . J'ai aimé la vitesse et la qualité du jeu de passes, la technique et la mentalité de certains joueurs. Et je comprends aisément que Lille soit en tête du championnat ; c'est une bonne chose pour le football français.

Toutefois, le FC Nantes a eu deux grosses occasions d'aggraver le score. Mickaël Landreau a sauvé son équipe sur l'une d'elles. Et je regrette que sur l'autre, quand Djordjevic tire à bout portant , il n'ait pas pu trouver le cadre. Celà aurait fait mal...

Et puis il y eut la séance de tirs aux buts. N'Dy Assembé , héroïque tout le long du match, fit ce qu'il faut. Mais c'était Micka en face . Comme il l'avait fait autrefois avec un certain Ronaldinho, il a bouffé psychologiquement le moral des jeunes tireurs nantais . Des bébés face au taulier; c'était couru d'avance.

Une très bonne équipe, un spécialiste des pénos , Lille est bien armé ! Quand à Nantes, ce n'est pas si mal , je ne suis pas déçu, et je crois qu'il y a encore de l'espoir pour la remontée. Bien qu'il manque pour le moment un peu d'expérience, chose qu'il faut un peu de temps pour acquerir.

Message non lu Jeu 03 Fév 2011 7:55

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

je n'ai pas pu voir tout le match mais le lillois Chedjou méritait le rouge pour le coup de coude à Djordjevic ! et il s'en est sorti sans le moindre carton ...
quand au joueur nantais, lui, il est sorti sur civière ....

fan club David Marraud

Message non lu Sam 05 Fév 2011 13:01

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

nouvel épisode tumultueux dans la vie particulière du FC Nantes ....

le président Kita songe à se séparer de son conseiller sportif, Gilles Favard. Les 2 hommes ne sont plus sur la même longueur d'onde et, apparemment, cela ne date pas d'aujourd'hui ...
pour le remplacer sont évoqués les noms de Rogert Ricort, de Fabrice Picot ( aujourd'hui agent de joueurs ) et Henri Zambelli, actuel directeur sportif de Valenciennes ....

bref, ça continue ....

fan club Loic Amisse

Message non lu Sam 05 Fév 2011 14:45

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

shogun a écrit:nouvel épisode tumultueux dans la vie particulière du FC Nantes ....

le président Kita songe à se séparer de son conseiller sportif, Gilles Favard. Les 2 hommes ne sont plus sur la même longueur d'onde et, apparemment, cela ne date pas d'aujourd'hui ...
pour le remplacer sont évoqués les noms de Rogert Ricort, de Fabrice Picot ( aujourd'hui agent de joueurs ) et Henri Zambelli, actuel directeur sportif de Valenciennes ....

bref, ça continue ....

fan club Loic Amisse


j'ai eu comme une lueur d'espoir en lisant la 1ère phrase...
le président Kita songe à se séparer .....du Fc Nantes
mais non :?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Sam 05 Fév 2011 20:42

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

encore une contre performance nul pour les canaris :( mais toujours à 4 points du podium :shock:
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 105

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: pays de loire

Message non lu Dim 06 Fév 2011 13:01

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

joce a écrit:encore une contre performance nul pour les canaris :( mais toujours à 4 points du podium :shock:



Franchement , il méritait mème de perdre ce match 2 poteaux pour les lavallois aucune maitrise du jeu :evil: . Cette équipe à montré ses limites comme tu l avais cité dans un autre post JOCE moi non plus je n y crois plus :cry: Le seul point positif de la soirée LAVAL à pris 1 point dans la lutte pour le maintien 8-)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Lun 14 Fév 2011 10:08

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

joce a écrit:encore une contre performance nul pour les canaris :( mais toujours à 4 points du podium :shock:


nouvelle défaite mais toujours à 4 points du podium :lol: (avant le match de ce soir)

Message non lu Mar 15 Fév 2011 9:31

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

vu sur l'Equipe.fr, ça se précise .....

" Onzième de L2 après 23 journées, le FC Nantes pourrait se séparer de son entraîneur Baptiste Gentili si la situation sportive ne s'améliore pas très vite, selon une information de L'Equipe. Les Canaris viennent de concéder un triste nul à domicile face à Laval (1-1) et de s'incliner sur la pelouse de Vannes (0-1). Le président Waldemar Kita, qui vient d'écarter son conseiller Gilles Favard, ne peut pas se satisfaire de ces résultats.

Baptiste Gentili, choisi par Kita il y a tout juste un an, ne fait plus l'unanimité. Son discours et ses méthodes sont très discutés, notamment chez les joueurs. Des noms circulent déjà pour remplacer le technicien. Les éventuels successeurs - tous en interne - se nomment Jacky Bonnevay (superviseur), Loïc Amisse (entraîneur de la réserve) et Stéphane Ziani (coach des moins de 19 ans). Le FC Nantes a deux matches d'affilée à domicile à jouer, contre Metz et Reims. Autant dire que les six points sont éxigés.
"

je mettrais une pièce sur Amisse ...
je ne sais trop quoi penser de Gentili ? ... je le vois plus comme un "homme de coup", d'opération commando à la mode Zvunka ou Dupont que comme un entraineur à moyen ou long terme ....

fan club Raynald Denoueix

Message non lu Mar 15 Fév 2011 10:07

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

ah enfin un changement d'entraineur, je commençais a désespérer. Kita reprends la main, ça fait plaisir.
Une bonne gestion d'équipe, c'est 3/4 entraineurs par saison, c'est une recette qui a toujours fait ses preuves. Il est dommage que Gentilli n'ait pas été viré dès la première journée pour la forme.on a perdu un temps précieux .Mais bon, Kita était convalescent.

j'espère que son successeur sera virer rapidement pour que l'on puisse atteindre le national.


je ne sais trop quoi penser de Gentili ? ... je le vois plus comme un "homme de coup", d'opération commando à la mode Zvunka ou Dupont que comme un entraineur à moyen ou long terme ....

ce n'est certainement pas le meilleur entraineur du monde, mais
il me semble intègre
il fait ce que l'on lui dit de faire, il compose avec la direction. (il savait ou il mettait les pieds)
pour moi, mieux vaut un gentilli qui va poursuivre son challenge, qu'un remplaçant .

Message non lu Mar 15 Fév 2011 10:11

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

....et Stéphane Ziani (coach des moins de 19 ans).


je mets 10 € sur Ziani (je l'avais entendu il y a 2 ans(qd nantes était en L1 :D ) vanter les mérites, et faire une grosse lèche à Kita)

Message non lu Mar 15 Fév 2011 10:31

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

pourtant, son passage à libourne comme entraineur, a été un fiasco : ça n'a duré que quelques mois, je crois ....

fan club Coco Suaudeau

Message non lu Mar 15 Fév 2011 11:44

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

le "cirque FC Nantes" en tournée dans toute la France ...

jusqu'à quand Kita ? ....

remarquez, ici, à Brest, je suis très mal placé pour donner des leçons : notre "cirque" est aussi en tournée dans toute la France, aux mêmes dates souvent, mais pas dans les mêmes villes ...

quoique, peut-être, l'année prochaine ....

fan club Yvon Le Roux
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 15 Fév 2011 12:17

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

shogun a écrit:pourtant, son passage à libourne comme entraineur, a été un fiasco : ça n'a duré que quelques mois, je crois ....

fan club Coco Suaudeau



quelques mois c'est de toute façon ce qu'on demandera à l'intérimaire puisque je fais le pari que le FC Nantes recrutera un énième entraineur pour la saison 2011 /2012
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1903

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Mar 15 Fév 2011 16:56

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

C'est quand même hallucinant qu'un club du standing de Nantes doivent subir depuis tant d'années les agissements d'un énergumène comme Kita qui a depuis longtemps fait les preuves de son incompétence et de sa bêtise.

Message non lu Mar 15 Fév 2011 17:35

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Prochain match Nantes-Metz.........
Un match qu'on aimerait voir en D1,à l'ancienne !
:cry:

Message non lu Mar 15 Fév 2011 20:10

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Hillion, de Chelsea à Nantes...

Recruteur de Chelsea pendant des années après avoir fait ses gammes à Nantes, Guy Hillion fera son retour chez les Canaris le 1er avril prochain en tant directeur sportif. Il s'est d'ailleurs confié sur le site de 20 Minutes, avouant notamment avoir été séduit par le nouveau projet du club. «Le FCN est mon club de coeur, mais je ne pensais pas y revenir. Moi, je voulais rester le plus longtemps possible à Chelsea. L'idée d'un retour ne me trottait absolument pas dans la tête», a-t-il expliqué. Mais «je me suis laissé séduire par le projet présenté par tous les formateurs du club. C'est un super challenge. Je serai directeur sportif du club, c'est-à-dire que je m'occuperai des jeunes et des pros. Sans tous les formateurs, je ne serai pas venu...»


source : http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... antes.html

Message non lu Mar 15 Fév 2011 20:12

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Un retour de Denoueix ? «C'est archi-faux»

Pour ce qui est de travailler avec le président Waldemar Kita, réputé interventionniste, Hillion n'est pas vraiment effrayé. «Je ne le connais pas. J'ai beaucoup d'expérience. Je n'ai pas quarante ans (...) mais ça ne m'effraie pas du tout. Je suis quelqu'un de très franc et conciliable. Kita sait que j'ai aussi mon caractère. Pour le bien du FCN, tout le monde devra faire des efforts. On devra s'adapter à chacun de nos caractères.» L'arrivée de Hillion correspondrait-elle à un retour de son ami Raynald Denoueix à Nantes ? «C'est archi-faux, a-t-il affirmé. Raynald est bien dans ce qu'il fait (consultant sur Canal +). Il n'a pas envie de remettre les pieds là-dedans... Par ailleurs, j'ai lu que j'allais arriver et virer l'entraîneur en place (Baptiste Gentili), c'est complètement faux!» L'entraîneur des Canaris apparaît toutefois en grand danger après les récents mauvais résultats du club (aucune victoire depuis le 22 janvier). (Photo Presse-Sports)


Qu'en pensez-vous supporters canaris?

Message non lu Mar 15 Fév 2011 23:26

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

je ne vois pas Denoueix quitter Canal où il semble très à son aise ...
et puis, à 62 ans, j'imagine qu'il n'a pas forcément envie de replonger dans un club après une telle coupure de plusieurs années !

j'aimerais bien Loic Amisse, moi ....

fan club Serge Le Dizet

Message non lu Mer 16 Fév 2011 17:42

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Tout à fait d'accord avec Naonedrijsel concernant Amisse. Sa place est à la tête de l'équipe réserve , actuellement co-leader de CFA2 d'ailleurs, c'est bien.
Et pour le reste, je suis ravi , vraiment, du retour de Hillion comme futur directeur sportif ! :king2:

Je vois aussi que tout le monde tape sur Kita. Ok, il a fait de belles erreurs, dont la plus grosse fut pour moi de très mal s'entourer. Mais , primo, n'oublions pas que c'est lui qui paye. Que les donneurs de leçon viennent d'abord mettre de l'argent sur la table en rachetant et entretenant le FC Nantes et ses 50 salariés administratifs. Et en D2, ce n'est pas évident...
Secundo, je regarde les faits. Or je constate que le reproche principal que l'on pouvait lui faire n'est plus aussi vrai. Ces derniers mois il s'est débarrassé de la gangraine pour mettre en place des hommes ayant nettement plus l'esprit nantais. Comparez. On a eu la "dream team" Larièpe-Praud-Robin-Bonnevay-Favard ( :berk: ), remplacée par une nouvelle équipe Hillion-Amisse-Ziani-Fenillat, tous des anciens du club !
De plus, à part cette envie récurrente de recruter encore des mercenaires qui n'apportent rien (Othon, Gapke, quel intérêt ?), on trouve bien plus de jeunes formés au club dans l'équipe A, ce qui a fait évoluer en bien l'état d'esprit jusqu'à présent. Il y a donc du mieux, c'est indéniable.

Le seul hic c'est l'entraineur. Pour moi Gentili n'a aucune compétence , à part son intégrité et sa franchise. C'est un bon gars, mais son message semble avoir du mal à passer, le jeu est pauvre, les derniers résultats sont catastrophiques , et en un seul mois de janvier terrible je pense qu'on a grillé pratiquement toutes nos chances de remonter (sauf miracle). :(
Toutefois il faut le conserver jusqu'à la fin de la saison, pour évoluer dans une relative tranquilité tout en préparant l'année prochaine. Et alors, le prochain entraineur, désigné par Hillion, je le vois gros comme une maison (jaune). Je parle de celui qui fut joueur au club, qui a obtenu les clés du centre de formation, le réorganisant avec ceux cités plus haut tout en ayant d'excellents résultats avec l'équipe des U19 qu'il entraine (actuellement 3è). Et surtout qui a réussit l'exploit de composer depuis deux ans avec Kita sans le froisser, en lui faisant comprendre qu'il fallait retrouver des valeurs propres au FCN , avec les hommes qui vont avec . Cet homme du renouveau, c'est Samuel Fenillat.

Message non lu Ven 18 Fév 2011 0:30

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

et Vincent Bracigliano, il est toujours au club ?
à une époque, on entendait beaucoup de bien le concernant, qu'en est-il aujourd'hui ? ....

et coach Vahid, il ne pourrait pas remettre un peu d'ordre dans cette équipe ? ... venir à Nantes, pour lui, ce ne serait que du bonheur, je pense !
ça pourrait bien regonfler les troupes, un tel coach ....

fan club Bruno Baronchelli

Message non lu Ven 18 Fév 2011 23:02

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Un partage des points qui n'arrange personne,surtout pas nous.

Message non lu Ven 18 Fév 2011 23:40

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

hélas, je pense que Nantes en a terminé de ses espoirs de montée cette saison !
l'équipe n'avance plus, le ressort est cassé et pas sûr que le groupe ait, encore, des ambitions de ce côté-là ! va falloir préparer une nouvelle saison en L2 pour le FC Nantes ...

fan club Nicolas Ouédec

Message non lu Ven 18 Fév 2011 23:48

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

va falloir préparer une nouvelle saison en L2 pour le FC Nantes ...

économiquement, c'est pas le top :?
sportivement, c'est peut être mieux qu'une remontée à l'arrache, sans bases solides pour jouer en L1. ?! :idea:

mais bon , c'est pas encore fini...

Message non lu Sam 19 Fév 2011 8:51

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

difficile d'y croire encore, non ?
les Nantais accumulent depuis ce début d'année les mauvais résultats alors, qu'à un moment, ils étaient au pied du podium ! depuis, ils ont glissé dans le ventre, très, "mou" du championnat et à ce rythme-là, c'est plutôt vers le bas qu'ils devront regarder ....

le sentiment que les joueurs ont, quelque peu, "lâché" dans les têtes ... Quand tu n'es pas capable, à domicile, de battre des équipes de bas de tableau comme Laval ou Metz, que tu perds à Vannes, faut pas espérer grand chose, non plus ....

fan club Pierre Morice

Message non lu Sam 19 Fév 2011 19:14

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

shogun a écrit:difficile d'y croire encore, non ?
les Nantais accumulent depuis ce début d'année les mauvais résultats alors, qu'à un moment, ils étaient au pied du podium ! depuis, ils ont glissé dans le ventre, très, "mou" du championnat et à ce rythme-là, c'est plutôt vers le bas qu'ils devront regarder ....

le sentiment que les joueurs ont, quelque peu, "lâché" dans les têtes ... Quand tu n'es pas capable, à domicile, de battre des équipes de bas de tableau comme Laval ou Metz, que tu perds à Vannes, faut pas espérer grand chose, non plus ....

fan club Pierre Morice


C'est clair, pas d'excuses. Les joueurs ont lâché dans leurs têtes. Je pense qu'il manque des cadres . A part Vivian et un Cheyrou fatigué , peu d'entre eux ont de grand vécu. Les jeunes doivent mûrir, voilà tout. Celà ne me dérange pas qu'on reste encore une année en seconde division si çà permet d'améliorer leur potentiel , qu'on a aperçu cette année, qu'on garde les meilleurs et qu'on reconstruise sagement. Mais la sagesse à notre époque, hein. Quand on voit la gestion calamiteuse du cas Carole , on peut tembler. :mur:

Message non lu Ven 25 Fév 2011 8:16

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

6000 gamins invités ce soir ( pour remplir la Beaujoire et faire "moins vide" ), un entraineur qui ne parle pas à la presse, une ambiance quelque peu "tendue" entre certains joueurs, des mecs qui pensent plus à eux qu'à leur club et 2 points pris sur 15, ça repart en vrille du côté du FC Nantes !
et pourtant, il aurait suffi de prendre, seulement, 8 points sur 15 pour être encore bien placé dans la course à la montée ! désolé, mais, pour moi, cela ressemble fort à un "lâchage" des joueurs ( vers qui ? ... l'entraineur ? Kita ? le club en général ? ) car le FC Nantes de la fin 2010 devait montrer et réussir autre chose que ce que l'on voit depuis 2 mois ....
cette équipe aurait dû être sur le podium actuellement ....

une réaction ce soir face à Reims ? ....

fan club Gilles Rampillon

Message non lu Dim 27 Fév 2011 17:38

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Kita vendredi soir à Nantes :

" toutes les affaires sont à vendre, tous les clubs sont à vendre. On peut tout acheter, on peut tout vendre, ce n'est pas un problème ...."

une piste à suivre ? ....

fan club Ronny Rodelin

Message non lu Lun 28 Fév 2011 1:00

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

En même temps, il a dit çà d'une façon générale, en soulignant qu'il était hors de question qu'il vende ou se sépare du duo Gentili-Anziani d'ici la fin de la saison...

J'ai surtout remarqué la complainte désespérée de Djordjevic, pourtant encore buteur contre Reims. Il se plaignait d'être trop seul à la pointe de l'attaque nantaise, ce qui à mon avis est l'un des gros noeuds du problème.
Ce que j'espère maintenant, c'est qu'on le conservera, lui, ainsi que tous les jeunes du club, dont Adrien Trebel, la dernière révélation. Quand aux autres, les mercenaires, je ne les retiens pas...

Message non lu Lun 28 Fév 2011 11:27

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

les juniors nantais éliminés en Gambardella par Guingamp ...
c'est le score qui surprend : 4-0 .....

à moins que Guingamp ait une génération exceptionnelle !!!...

fan club Samuel Fenillat
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Lun 28 Fév 2011 13:48

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

shogun a écrit:les juniors nantais éliminés en Gambardella par Guingamp ...
c'est le score qui surprend : 4-0 .....

à moins que Guingamp ait une génération exceptionnelle !!!...

fan club Samuel Fenillat


Excusez moi pour ce hors sujet mais l'équipe de Montpellier, entrainée par Fabien LEFEVRE, est allée se qualifier dans cette compétition hier à Nice en s'imposant sur le score de 0 - 2.
Au tour précédent ce sont les jeunes pousses lyonnaises qui étaient passées à la moulinette made in Grammont sur le score de 3 - 0 :D

Message non lu Jeu 10 Mar 2011 9:59

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Interview de Pierre Morice qui vit désormais aux USA.
http://www.presseocean.fr/actu/fcnantes ... 7_actu.Htm

Image

Message non lu Jeu 10 Mar 2011 11:10

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

géniale cette interview !
un joueur que j'aimais bien, Morice : sacré coup de patte ! aurait pu prétendre à mieux avec un peu plus de "gnac" dans son jeu ! à la limite, comme Vercruysse, il a privilégié le beau jeu au reste ....

fan club Fabrice Poullain

Message non lu Ven 11 Mar 2011 0:29

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Exactement. Une patte gauche, en plus.
La belle époque...

Message non lu Ven 11 Mar 2011 0:41

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

joueur élégant mais même quand je le vois, 30 ans plus tard, dans son maillot du FC Nantes, je vois le Pierre Morice des années 80, fin, classe et beau à voir jouer ....
sacrée patte gauche, en effet ! ....
un beau "produit" de la Jonelière ....

fan club Christophe Robert

Message non lu Sam 12 Mar 2011 14:46

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Kita dans FF à propos de Gentili :

" il a subi des attaques déguelasses de la presse locale. Il ne le méritait pas. Je ne souhaite à personne ce qu'il a vécu. Et, par-dessus tout ça, les joueurs ont profité de sa gentillesse ... Ils n'ont absolument pas respecté l'homme. Ce n'est pas correct. Et pour lui, et pour moi. C'est lâche .... C'est toujours l'entraineur qui perd, rarement les joueurs. Mais je peux vous assurer que Bati a tout essayé pour tenter de rétablir la situation. Et lui ne jouait pas, il n'était pas sur le terrain. Les joueurs l'ont lâché ...."

pas fan de Kita mais si ce qu'il dit est vrai, c'est triste pour Gentili ! la presse qui massacre, les joueurs qui lâchent : la situation était ingérable pour lui ...
4è à la trève, l'équipe a mis 2 mois et demi pour regagner un match, juste quand Gentili part ....
ils sont "durs" les propos de Kita ....

fan club Jean Vincent

Message non lu Sam 12 Mar 2011 18:42

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

....la presse qui massacre


:shock: :?: :?:

je ne suis pas à fond l'actu du fcn, mais je regarde de temps en temps les sites web de la presse locale, et il ne me semble pas que Gentili ait été taillé par la presse.
au contraire, il me semble que les journaleux mettaient en avant sa conscience professionnelle.(mais peut être moins ses qualités de technicien).

Message non lu Sam 12 Mar 2011 20:41

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

La conscience professionnelle c'est bien, mais j'aimerais revoir un entraineur avec des qualités de technicien, justement...

Anziani a sa chance, à lui de la saisir. Mais je crois que la meilleure chose qui arrive actuellement est la présence de Stéphane Ziani comme adjoint. Il connait très bien tous les jeunes, ressent une complicité avec.
Sinon, chouette , on rencontre à nouveau les gros. Celà va nous faire des victoires, comme celle face à Ajaccio, 2è. Parce que hein, contre les 5 derniers du classement, consécutivement, le FCN a pris 3 points sur quinze. Magnifique.

Il y a dix ans, le FC Nantes entamait sa marche victorieuse vers un huitième titre de champion de France...(soupir)

Message non lu Sam 12 Mar 2011 23:29

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

me souviens que le passage d'Anziani comme entraineur à Bastia ne s'était pas, pour le moins, bien passé et qu'il n'avait pas vraiment le niveau pour ce poste ! peut-être qeu Sébastien 22 pourrait nous en dire plus à ce sujet ...

espérons pour Nantes que depuis il ait progressé ... maintenant, y'a un bon potentiel de joueurs à Nantes qui avait largement de quoi viser une des 3 premières places !
je pense que de nombreux clubs s'en sont aussi rendus compte et qu'il y a quelques joueurs Canaris qui ont des contacts avec d'autres clubs, même de Ligue 1 ....

fan club Loic Amisse

Message non lu Sam 12 Mar 2011 23:37

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Stillwater est un joli coin avec des mecs qui parlent comme John Wayne. Il y a beaucoup de noms français avec des congrégations qui vivent en fabricant zt en vendant des meubles. Il vit dans un beau pays MORICE.

Message non lu Sam 12 Mar 2011 23:38

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

guennal a écrit:Stillwater est un joli coin avec des mecs qui parlent comme John Wayne. Il y a beaucoup de noms français avec des congrégations qui vivent en fabricant zt en vendant des meubles. Il vit dans un beau pays MORICE.

zt nouvelle langue pour dire et ;)

Message non lu Sam 12 Mar 2011 23:42

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

trop "marrant" que sa femme soit la cousine d'Agerbeck, le "Tintin" nantais .....
il peut dire "merci" au FC Nantes d'être allé chercher cet attaquant danois !...

fan club Olivier Bernardeau

Message non lu Dim 13 Mar 2011 0:02

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Fabricant avec un qu ( neveu d'institutrices ça la fout mal ). Pour en revenir à Stillwater c'est le pays des Cowboys et des Magnifiques Bateaux à Roues. Et du pays où tu peux dormir avec un chat ( miaou miaou ).
Fin de la parenthèse.
Il vit pas loin des grands lacs et il a du bol.

Message non lu Dim 13 Mar 2011 1:05

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

toi aussi, Guennal, tu vis près d'un grand lac ! celui de Brennilis, gast ....

fan club les Monts d'Arrée

Message non lu Lun 21 Mar 2011 22:31

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Nantes qui mène 1-0 à Tours ... et revient à 6 points du podium ! je serais eux, j'y croirais encore :

- les équipes de haut de tableau sont hyper irrégulières et alternent bon et moins bon ces dernières semaines
- le jeu nantais est intéressant et l'équipe est plaisante à regarder jouer
- y'a des joueurs à bon potentiel ( même en Ligue 1 ) du côté nantais. De plus, beaucoup d'entre eux sont jeunes et nul doute que ça doit "rôder" du côté du FC Nantes ces derniers temps
- la méthode Anziani semble bien prendre au sein du collectif

content de voir une équipe nantaise fort intéressante, même si ce n'est, que, la Ligue 2 ...

fan club Stéphane Darbion

Message non lu Lun 21 Mar 2011 23:33

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

bon, ben, pas de bol, c'est fini : défaite 2-1 ! faudra assurer le maintien pour Nantes : ce sera un autre challenge mais bon au vu de l'équipe, ça devrait le faire assez facilement ...
bien aimé, une fois de plus, le milieu de terrain-défenseur Djilobodji : pas mal du tout comme joueur ....

fan club William Vainqueur

Message non lu Lun 21 Mar 2011 23:35

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Ben tout compte fait c'est Tours qui gagne le match 2-1 ...
Le FC Nantes devra qd même regarder derrière ...
Sinon pour les spécialistes, Anziani n'avait t'il pas marqué 5 buts lors d'un Sochaux-Nîmes, 7-2 ou 8-2 je crois ??
En tout cas il a encore du boulot ...

Message non lu Lun 21 Mar 2011 23:41

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

la base de l'équipe est intéressante :
- N'Dy Assembé, le gardien, est sûrement l'un des meilleurs de L2
- Vivian est pas mal en défense tout comme Djilobodji
- Cheyrou-Vainqueur, ça tourne au milieu
- Deblé est pas mal non plus
- manquait, ce soir, une attaque ....

fan club Eric Pécout

Message non lu Lun 21 Mar 2011 23:47

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

très beau, d'ailleurs, le second but de Guié-Guié qui revient avec le printemps ! excellent l'été dernier, moyen à l'automne, faible l'hiver, il marque 2 buts ce soir ...

un atout supplémentaire pour Tours au moment du sprint final vers la L1 ...

fan club Romain Sartre

Message non lu Ven 25 Mar 2011 19:25

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Baptiste Gentili dans FF dit que ses joueurs l'ont lâché, qu'il se sent trahi :

" quand j'entends Rodelin qui fait le malin aujourd'hui et répondre aux journalistes que l'équipe va mieux parce que l'entraineur a changé, ça me fait bien rire. Pareil pour Capoue qui claironne partout qu'il est encore là alors que je suis parti. Quand on sait tout ce que je lui ai passé. Même un ancien, Cheyrou, a dit quelque chose qui m'a surpris : lorsqu'on lui a demandé pourquoi il y avait une nouvelle dynamique dans l'équipe, il a répondu que les entrainements étaient plus variés, que l'état d'esprit avait changé. Quand je l'interrogeais à ce sujet, pourquoi il ne m'a rien dit ? Hormis Nimani, pas un ne m'a appelé depuis que je suis parti "

Football, ton univers impitoyable ... aujourd'hui, dans les clubs, les patrons, ce sont les joueurs !!

fan club Patrice Rio

Message non lu Sam 26 Mar 2011 19:04

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Idée à la con :idea: :oops:
Au lieu de jouer dans un stade vide, pourquoi ne pas faire des places à prix ultra réduit (5 € ? ou moins?)

5 € x 30 000 places devrait rapporter plus la recette actuelle ??
et l'ambiance serait différente.

j'ai dit une connerie ?

Message non lu Dim 27 Mar 2011 18:35

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Bonne idée mais les nantais en ont un peu rien à foutre de cette équipe qui rame depuis 2 ans donc mettre 5 euros pour se faire chier le choix est vite fait.
Quand même triste de voire ce club qui fut à une certaine époque un des piliers du championnat de France.....creuver à petits feux!!!!!!
Seul un gros repreneur pourrait renverser la tendance en mettant le paquet sur la formation qui fut la pepite d'or du FC Nantes.
Parce qu'avec Kita c'est un désastre...

Message non lu Ven 01 Avr 2011 7:04

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

C’est la fin d’une longue tradition. La saison prochaine, le FCN arborera un maillot bleu, rouge et noir.

« Puisqu'on arrête pas de nous répéter que nous ne sommes pas dignes de ces couleurs, alors autant en changer. » La phrase, signée d’un joueur, sous couvert d’anonymat, résume bien les raisons qui ont conduit le FC Nantes à abandonner ses couleurs historiques. A partir de la saison prochaine, le maillot jaune et vert laissera place à une tunique bleue, rouge et noire........

http://www.nantes.maville.com/sport/fc- ... 7_actu.Htm

Message non lu Ven 01 Avr 2011 7:09

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

non, mais ils font exprès ou quoi ? ....

c'est un poisson d'avril, c'est pas possible ... il ne vont pas faire "ça" !!!!

fan club les Canaris
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 01 Avr 2011 7:57

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Ca sent le poisson ! :lol:

Message non lu Ven 01 Avr 2011 8:10

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

je pense ... j'espère !!!

fan club "les Merlus"

Message non lu Ven 01 Avr 2011 12:58

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

shogun a écrit:je pense ... j'espère !!!

fan club "les Merlus"


...le représentant en France de la marque BigFish, futur sponsor maillot du FC Nantes....

te voilà rassuré :D

Message non lu Ven 01 Avr 2011 13:35

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

j'ai même de quoi vous remonter le moral à bloc :king2:

http://www.nantes7.fr/emission/fous-de-foot-5374/

quoique,
il n'y a pas de happy end :?

Message non lu Dim 10 Avr 2011 11:05

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

vu sur l'Equipe.fr :

"Rien ne va plus à Nantes. Distancés pour la montée, les joueurs sont en train de craquer. L'Equipe de dimanche révèle qu'une bagarre a éclaté jeudi à l'entraînement entre William Vainqueur et Serge Deblé. Tout est parti d'un petit jeu en fin de séance, d'une passe mal assurée et de moqueries verbales. Le ton est monté entre les deux hommes qui en sont venus aux mains. L'échange fut violent, puisque les médecins ont posé dix points de suture à Vainqueur au niveau de la lèvre. Les deux joueurs pourraient être punis financièrement et privés d'un nouveau match, après celui de vendredi à Châteauroux (0-0). "

c'est là que tu te dis que le mieux pour Nantes ne serait-il pas de reconstruire, en grande partie, ce groupe ! là, y'a des rancoeurs, de la déception, de l'aigreur qui s'accumulent et ça part en vrille ...

garder quelques cadres et recréer un groupe "frais" et plus sain pour, vraiment, repartir de l'avant ....
et quid d'Anziani ? .....

fan club Vahid Halilhodzic

Message non lu Lun 11 Avr 2011 0:01

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Reconstruire, oui, avec les jeunes. De toute façon, vu les résultats, il n' y a pas le choix . Que les gros salaires, les mercenaires, se barrent, et bon débarras. Je serais le décideur, je repartirais avec les seuls Vivian et Pereira, plus Djordjevic pour sa capacité à mettre des buts. Et pour le reste, que des jeunes. Il y en a des pas mauvais, dont certains ne jouent même pas, parmi les Sasso, Lusinga, Trebel, Bonnes, Hanni, Rodelin, Zelazny, Lee etc.
Si çà se trouve, çà va faire comme en 1992, après la frayeur dûe à la relegation (provisoire) pour motifs financiers. Il avait fallu repartir avec les jeunes, et çà avait permis l'éclosion de la génération Karembeu-Ouedec ... :ruse:

Message non lu Mer 13 Avr 2011 18:50

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

dans FF, Ayache, Bossis, Pedros, Tusseau, Budzinski, Carrière, Halilhodzic et Rio donnent leur sentiment sur la situation actuelle du FC Nantes : intéressant ...
tous évoquent la même solution : le retour à la formation ....

Desailly, Suaudeau et Denoueix n'ont pas voulu répondre !

Maxime Bossis :
- L'avis des anciens n'intéresse personne là-bas. Et beaucoup commencent, malheureusement, à se désinteresser de la situation du FC Nantes.

ça, ce n'est pas propre qu'au FC Nantes ...

fan club Oscar Muller

Message non lu Ven 29 Avr 2011 7:55

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Ouest-France annonce, ce matin, un ticket Landry Chauvin ( aujourd'hui à Sedan ) - Bruno Baronchelli la saison prochaine à Nantes ! le duo semble prometteur mais qu'en sera t'il si Sedan venait à accéder à la L1 ? ...
n'est-il pas un peu tôt pour annoncer cette nouvelle ? ....

sinon, plutôt content, pour Nantes, de revoir encore un ancien de la maison revenir au sein du club ! à Nantes, c'est nécessaire aujourd'hui ....

Baronchelli fut longtemps l'adjoint d'Halilhodzic ces dernières années !

fan club Omar Sahnoun

Message non lu Sam 30 Avr 2011 8:06

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

la Beaujoire vanadalisée ! ils en ont même été jusqu'à taggé la pelouse, l'écran géant ... quel intérêt ?
je veux bien croire à l'écoeurement des supporters nantais après toutes ces années de disette, de tristesse et de dégoût mais faut-il en aller jusque là ? ...

sinon, Nantes a battu Angers, 2-0 .... dans une certaine indifférence !

fan club Bernard Blanchet

Message non lu Dim 22 Mai 2011 18:50

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Y'a Romain Brégerie qui devrait pas tarder à arriver chez vous
Le grand copain de Vivian....

Message non lu Dim 22 Mai 2011 18:56

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

y'a un joueur brestois aussi .....

fan club Tony Heurtebis

Message non lu Lun 23 Mai 2011 13:54

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

shogun a écrit:y'a un joueur brestois aussi .....

fan club Tony Heurtebis


Transfert ou prêt?
Si ça pouvait être Soumah... :sifflote2:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Lun 23 Mai 2011 16:30

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

le caennais Proment aurait aussi été approché

Message non lu Mer 01 Juin 2011 7:35

Re: Le topic du FCN de Marama 08-09

Stéphane Ziani qui était adjoint d'Anziani devient directeur technique du club ...
je préfère le voir lui que Xavier Gravelaine !

Ziani-Amisse-Baronchelli ( et j'en oublie certains, sans doute ) : la porte semble réouverte aux anciens du club ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi ....

fan club Vincent Bracigliano
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com