Le topic du FC NANTES

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 10 Nov 2013 21:54

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Nantes qui remporte un derby breton en allant s'imposer à Rennes, qui remporte le derby de l'Atlantique en s'imposant à Bordeaux : je serais Lorient et Guingamp, je m'inquiéterais de recevoir les Canaris ....

fan club Loic Amisse
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 11 Nov 2013 13:21

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Alors là, franchement, ce n'est que du bonheur ! :fou:

3 buts chez le rival , un réalisme à toute épreuve avec une équipe toute entière concernée, des joueurs qui s'entendent et se respectent, un 3è but marqué sous les "Olé" des 2000 supporters nantais s'étant déplacé , c'est beau, vraiment.
Et ce "mur jaune" , impressionnant. Le stade a viré "Canari", et on peut souligner que décidément le FC Nantes n'est pas seul: il a un public ! 8-)

Prochain et dernier obstacle de la série de trois matchs que l'on redoutait tant (après 2 déplacements...et 4 points sur 6) : Monaco. Pas de problème , vous pouvez déjà prévoir que les milliionaires vont gicler de leur podium , qui n'est qu'à 3 points. :cucu: Tout roule, y a pas de raisons... :grin:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 11 Nov 2013 14:55

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

à Nantes, il ne doit plus y avoir personne pour critiquer Kita ...
d'ici à ce qu'il soit statufié ou qu'une tribune de la Beaujoire porte son nom !
pourtant, il en a fait des "misères" à ce club et ses supporters ! enfin, aujourd'hui, on ne l'entend plus et c'est bien mieux ....

vraiment content pour MDZ ....

fan club Sidi Kaba

Message non lu Mar 12 Nov 2013 8:26

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

shogun a écrit:à Nantes, il ne doit plus y avoir personne pour critiquer Kita ...


j'en suis moins sûr.
en début de saison, l'entente équipe/public était déjà là et on ne connaissait pas encore la future réussite de l'équipe.
kita est là, et les nantais font avec, c'est une données parmi d'autres. Et personne n'est dupe à mon avis, la réussite du club actuellement est due à une politique, une stratégie sportive (centre de formation, garder la même ossature etc...) imposée à waldemar kita par l'économie etc...
il aura eu le mérite de ne pas être borné jusqu'au bout.

Après, je me méfie, le père semble reprendre la main médiatiquement sur fils.

Sinon, 3 buts à rennes et bordeaux,ça c'est fait !!
maintenant, on peux redescendre en L2 l'esprit tranquille
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 12 Nov 2013 8:39

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

et la B qui tourne très bien aussi en CFA, ce qui prouve qu'il y a de la réserve derrière !
pour un peu, on se serait cru revenu aux grandes heures du FCN ! mais bon, comme tu le dis justement, Loko Touré, tout cela semble encore bien fragile ! faut vite assurer le maintien, le club n'étant pas à l'abri d'une mauvaise série qui pourrait les plomber ....

la réussite de Djordjevic me surprend aussi : plus à son aise en L1 qu'en L2, assurément !

fan club Eric Pécout
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 521

Inscription: 02 Fév 2011

Localisation: Nantes

Message non lu Mar 12 Nov 2013 18:12

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

l'action du 3 ème but face à Bordeaux est belle !

l'ASM a peur ;-)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 20 Nov 2013 15:22

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Olivier Veigneau dans FF :

" il était temps de vivre dans le présent et de ne plus sans cesse faire référence au passé. Les dirigeants ont d'abord essayé de recruter des noms. Mais quand il y a trop d'écart de salaires entre les joueurs, qu'untel gagner 150000 et l'autre 10 fois moins, cela se sait dans le vestiaire et cela ne peut pas fonctionner. Cette fois-ci, ils ont donc voulu avoir des hommes, pas des mecs qui pètent plus haut que leur cul. On n'est pas les joueurs les mieux payés de L1 mais on a ce qu'on mérite ..."

rien n'est acquis, encore : il faut "assurer" ce rythme jusque la trêve et ça devrait être bon ...

fan club Nicolas Savinaud
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 21 Nov 2013 12:07

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr :

" Victime d'une rechute de la pancréatite dont il a souffert en 2010, le président du FC Nantes Waldemar KIta a dû être hospitalisé en début de semaine et va observer une période de repos de plusieurs semaines "

bon rétablissement à lui ....

à la base, pas très fan de ce personnage et de ce qu'il a fait à Nantes depuis des années mais bon, faut aussi reconnaitre que la réussite actuelle du FCN, c'est aussi lui ! il a su s'adapter, reconnaitre ses torts et ses erreurs et faire en sorte que cela fonctionne, même si, à la base, ce n'était pas ainsi qu'il souhaitait que ça fonctionne ..! c'est aussi là une qualité, pour un président de club, de ne pas insister lourdement avec ses projets quand cela ne fonctionne pas, d'écouter les autres et de reconnaitre ses erreurs ...
de plus, il ne communique plus à tort et à travers, je trouve qu'il fait aujourd'hui un très bon boulot au FCN ! pas grand chose à contester ...

fan club Robert Budzinski

Message non lu Jeu 21 Nov 2013 13:39

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

shogun a écrit:vu sur FF.fr :

" Victime d'une rechute de la pancréatite dont il a souffert en 2010, le président du FC Nantes Waldemar KIta a dû être hospitalisé en début de semaine et va observer une période de repos de plusieurs semaines "

bon rétablissement à lui ....


on peut contester les idées et souhaiter un bon rétablissement à l'homme.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 25 Nov 2013 8:10

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

bien chiant ce Nantes - Monaco : 1 but et 1 match soporifique !
avant la Formici, j'ai préféré zapper sur "les Tontons flingueurs" tant ce match m'ennuyait ...

Nantes manque de métier et même si il y a eu des phases intéressantes, cette équipe semblait "tétaniser", respectant, peut-être, trop Monaco ! quand à ces derniers, on ne retrouve pas le Monaco de la fin de l'été : Moutinho a disparu ...
elle semble beaucoup plus "froide" comme équipe ....

fan club José Touré
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 06 Déc 2013 22:11

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

et Nantes qui mène 1-0 au Vélodrome, face à l'OM !
heu, où vont-ils s'arrêter, nos Canaris ? ....

fan club Henri Michel
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 16 Déc 2013 23:44

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Ben nos Canaris se sont arrêtés à la maison, contre Toulouse (1-2). Derzak' l'avait dit, que ce serait plus dur que contre l'OM. Pas grave pour l'instant.
5è à la trêve, 18 points d'avance sur le premier relegable, le bilan est excellent !

Mais il y a deux points concernant le FC Nantes sur lesquels j'aimerais revenir.
D'abord le record du nb de matchs disputés en D1 battu par Micka Landreau, plus de 602 , dont 300 à Nantes. C'est proprement fabuleux quand on y songe, surtout à notre époque , et çà démontre une grande qualité sur une très longue période. Ce record de vingt ans ne sera pas battu de sitôt . Je n'ai pas vu de topic où vous en parliez , mais en ce qui me concerne je dis respect. :asia:
Ensuite , j'ai également pensé à un autre record toujours détenu par le FC Nantes : celui de l'invincibilité sur une saison (1 seul match perdu , après 32 journées, en 1995.) C'est que je commençais à trembler devant ce si impressionnant PSG. Heureusement à Annecy contre Evian, les parisiens ont pris froid et perdu...

fan club Landreau vs Ronaldinho
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 21 Jan 2014 16:41

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu au CFC dimanche le car des joueurs du FC Nantes ....
sur le côté, les lettres "FC Nantes" sont inscrites avec tous les noms des joueurs passés par le club !
superbe idée ....

Nantes et Kita semblent revenir à un certain retour vers l'histoire du club ce qui était loin d'être le cas à l'arrivée du président, il y a quelques années ! il a, enfin, compris ....

fan club Jorge Burruchaga
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 25 Jan 2014 17:07

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

coup de gueule de Djordjevic après ses coéquipiers suite à la gifle reçue à Paris :

" Certains ont plus pensé à récupérer les maillots du PSG qu'à faire mieux pendant le match ! "

pas surpris de sa réaction ! l'an passé, lors du Brest - PSG, ce fut la même chose ....
même pendant le match, certains faisaient du "troc" avec les parisiens ou leurs coéquipiers....!!!

tout ça pour un maillot ...

fan club Oscar Muller
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 26 Jan 2014 1:27

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

en même temps, on peut comprendre l'agacement de Djordjevic !
ce soir, à "Jour de Foot", on a vu les Nantais arriver dimanche, sur la pelouse du Parc et prenant des photos, tels des Japonais, avec leur portable ! et ça mitraillait ....
les mecs ne semblaient pas devoir disputer un match de Ligue 1 mais une balade "people" à Paris ! quand ça commence comme ça, c'est pas bon signe ... Mais là, c'était aussi aux dirigeants de faire en sorte que leurs joueurs ne viennent pas "en touriste" ...

une bonne leçon pour l'avenir ...

fan club René Donoyan
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 26 Jan 2014 12:21

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

shogun a écrit:en même temps, on peut comprendre l'agacement de Djordjevic !
ce soir, à "Jour de Foot", on a vu les Nantais arriver dimanche, sur la pelouse du Parc et prenant des photos, tels des Japonais, avec leur portable ! et ça mitraillait ....
les mecs ne semblaient pas devoir disputer un match de Ligue 1 mais une balade "people" à Paris ! quand ça commence comme ça, c'est pas bon signe ... Mais là, c'était aussi aux dirigeants de faire en sorte que leurs joueurs ne viennent pas "en touriste" ...

une bonne leçon pour l'avenir ...

fan club René Donoyan

et on a vu le résultat !!!!!!!
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Dim 02 Fév 2014 22:22

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

j'ai bien aimé les commentaires de Der Zakarian à la conférence de presse hier après le match insipide des Nantais, c'est vrai que ça arrive souvent les joueurs qui gueulent quand ils ne jouent pas mais qui ne montrent rien quand ils jouent.

Je pense que pour le maintien ça va le faire mais je suis très inquiet pour la saison prochaine et c'est pas le recrutement au récent mercato qui va me rassurer .
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 05 Fév 2014 0:10

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

j'aime bien cette équipe nantaise entre jeunes du centre de formation, quelques joueurs expérimentés et surtout cette équipe a du football !
faut voir, quand même, qu'une grande partie d'entre eux évoluaient en L2 l'an passé et que là, en L1, ils font bien mieux que se défendre les Bessat, Deaux, Cissokho, Djilabodji, Veigneau, Veretout ou Touré ....
ça peut faire quelque chose de sympa dans les 2 ou 3 ans à venir à condition de faire mieux qu'un Vizcarrondo en défense centrale ! je ne le trouve pas au niveau ce joueur ...

faudra voir comment, aussi, le club va gérer le départ de Djordjevic ....
en tous cas, elles est plaisante cette équipe et le public nantais également !

fan club Michel Der Zakarian
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 12 Fév 2014 21:43

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr ... ils ont mis le temps mais ça peut, encore, évoluer !

" Le FC Nantes vient de perdre le bénéfice de sa victoire du 10 août 2013 contre Bastia (2-0), lors de la 1re journée de Championnat. La Commission des Compétitions de la LFP a donné «match perdu par pénalité» au FCN, qui se voit enlever trois points au classement et deux buts. Les Canaris n'ont donc plus 33 points mais 30. Ils dégringolent donc à la 11e place. Le SC Bastia a, lui, désormais 3 unités de plus et compte désormais 36 points. Remontés au huitième rang, les Corses n'ont en revanche pas de buts marqués rajoutés.
Tour à tour, la Commission Supérieure d’Appel de la FFF (décision du 31 octobre 2013), puis le CNOSF (décision du 5 février 2014) ont confirmé la sanction d’un match de suspension ferme du joueur Abdoulaye Touré, lequel n'aurait jamais dû apparaître sur la feuille de match...
Le FC Nantes va déposer un recours devant le tribunal administratif de Nantes «sans doute demain (jeudi)» pour contester cette décision, a déclaré l'un des avocats du club, Me Jean-François Klatovsky. Le tribunal administratif devrait rendre sa décision «avant la fin de la saison», a-t-il ajouté, précisant que le club se rendrait devant le Conseil d'Etat si son recours était rejeté
. "

fan club Denis Stéphan
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Jeu 13 Fév 2014 0:02

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

La gentille séance de photos au Parc des Princes et la fessée logique qui s'ensuivit, la rencontre en coupe à Moustache contre le même PSG avec une seconde mi-temps impressionnante des Canaris mais qui se termine par une défaite, car Ibrahimovic.
Le match nul face à Reims qui est survolté en ce moment , la défaite contre Lyon parce qu'à chaque fois l'arbitre n'oublie pas de refuser les buts valables des nantais face aux Gones... :roll:
Et cette histoire de Bastia , 6 points d'écart d'un coup entre les deux clubs concurrents par la grâce d'une décision bizarre...

M'en fous. Il y a à Nantes un très bon état d'esprit malgré les vents contraires (et en ce moment dans l'ouest on est servi ! )
Mais il serait temps maintenant de reprendre des points quand même...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 14 Fév 2014 15:47

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Suite à son geste envers l ' arbitre du match contre Lyon , Djordjevic a pris 3 matchs de suspensions .
Je trouve pour ma part que c' est une lourde sanction pour un " non geste " en fait . alors que d ' autres ........
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 17 Fév 2014 14:48

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr :

" "Placardisé" à Nantes depuis son refus de prolonger son contrat qui expire au mois de juin, Adrien Trebel a sollicité, par la voix de son avocat, la commission juridique de la LFP afin de réintégrer l’effectif professionnel. Celle-ci a organisé une confrontation entre les deux parties qui devrait se tenir mardi en début d’après-midi. Trebel s’entraîne actuellement avec la CFA avec laquelle… il ne joue pas. "

ont-ils le droit de "placardiser" ainsi ? ...
pas certain ...

fan club Eddy Capron
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 22 Fév 2014 15:48

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FB à la veille du Nantes - Rennes :

" Près de 300 supporters du FC Nantes ont encouragé les joueurs de Michel Der Zakarian à la veille d'accueillir le Stade Rennais dans le cadre du derby programmé à la Beaujoire dimanche 23 février devant plus de 30000 spectateurs.

Merci de votre soutien et Allez Nantes !
"

c'était à l'entrainement ce matin avec une banderole : "Gagnez pour nous " ...

le ton est donné ...

fan club Sylvain Armand
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Lun 24 Fév 2014 12:46

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Les nantais sont revenus à leur vraie place, n'oublions pas qu'en début de saison on signait tous pour une 17eme place !

Les canaris étaient clairement en surrégime depuis le début de saison, l'ossature de l'équipe est celle de la ligue 2 l'an passé ce qui nous a bien aidé en début de saison (automatisme, dynamique de la montée) mais c'est insuffisant pour tenir toute une saison en ligue 1.

A condition de ne pas finir 18eme en mai, je pense que cette série de défaites peut être bénéfique à terme notamment dans la gestion de la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 24 Fév 2014 15:24

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

l'absence de Djordjevic est cruelle : l'impression qu'en son absence Nantes ne "sait" plus marquer ...
malgré un caractère difficile, un côté individualiste, c'est le capitaine, le meneur et le buteur de cette équipe ! il lui reste un match de suspension ....

fan club Francky Vercauteren
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1901

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Mar 04 Mar 2014 13:30

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Nantes, comme Nice ou Rennes bien qu'englués dans dans des spirales négatives conservent quand même un matelas de points conséquent.

Si (et seulement si) la série nantaise s'arrête, avec quelques victoires le maintien sera acquis sans trop de problème.

Je pense que ça va se jouer entre ETG, Valenciennes et Sochaux pour les 18 et 19. Nantes ne va certainement pas continuer à ce rythme pour les 11 matchs restants.

Ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas madame Irma...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 04 Mar 2014 13:51

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

y'a un Evian TG - Valenciennes le 18 mars : la dernière chance, je pense, pour les Nordistes ...

fan club Joseph Yegba-Maya
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 07 Mar 2014 11:41

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur Ouest-France.fr :

" Le FCN est définitivement interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de transferts.
Le club est également condamné à une amende de 4,5 millions d’€ à Al Nasr (Dubaï, Émirats Arabes Unis), à verser solidairement avec Ismaël Bangoura « pour rupture abusive de contrat pendant la période protégée ».
Hier, le tribunal fédéral suisse n’a pas déjugé la décision du Tribunal arbitral du sport. Le FC Nantes est condamné pour avoir incité Ismaël Bangoura à rompre unilatéralement son contrat avec le club émirati d’Al-Nasr afin de recruter l’international guinéen en janvier 2012.

« Où est la morale ?, s’interroge Waldemar Kita. Le joueur n’était pas payé et ne pouvait pas s’entraîner. »

Qui du côté sportif et du visage de l'équipe des deux prochaines années ? "On s'est organisés en conséquence : on a recruté et personne n'est en fin de contrat à part Djordjevic. Et tout le monde est intransférable (l'été prochain)" a rassuré Franck Kita, le directeur général
"

pas bon du tout, ça ....
bien peur que la dynamique de la montée soit plombée par cette décision ! entre des résultats sportifs poussifs et quelques tensions apparues ( Trebel ...), cette décision tombe vraiment mal !

de plus, dans FF, un dossier assez accablant sur les méthodes de recrutement du FCN : pas de cellule de recrutement !!!ahurissant ...
entre "petits bonheurs la chance", coup de pokers et des recrutements hasardeux, ça manque clairement de réflexions en ce domaine !

pas très "pros", les Kita .....

fan club Robert Budzinski
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Ven 07 Mar 2014 22:38

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

il semblerait qu'ils (les Kita) n'ont pas pris de responsable de recrutement parce qu' ils étaient persuadés d'être interdit de recrutement dès le départ...Autant attendre alors d'en avoir vraiment besoin... :roll:

Le match à domicile contre le dernier, Ajaccio, est devenu du coup très important. Il faut respirer un peu après l'avalanche de mauvaises nouvelles de ces derniers temps !
Mais bon, je ne m'en fais pas trop pour cette saison quand même . Le matelas de points d'avance a fondu ,mais reste conséquent. Et l'état d"esprit semble bon au sein du groupe.

Par contre, çà risque d'être compliqué pour l'an prochain ! :???:
Pas de renfort, outre le danois qui arrive en juin , et peu de jeunes paraissent aptes à franchir le palier de la réserve. Et de plus, que faire pour retenir les meilleurs joueurs, qui vont être très sollicités (Djilobodji, Djordjevic...Gapké, Veretout ) ? On ne pourra pas leur promettre une meilleure équipe, du moins sur le papier. On verra mais çà nous promet encore quelques cheveux blancs. Et Nicolita & Trebel sont déjà quasiment partis...

Celà dit, cette affaire est quand même assez dégueulasse. Faut pas vexer les arabes , ils ont la FIFA dans la poche . :scotch:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 819

Inscription: 25 Avr 2011

Localisation: Volksparkstadion

Message non lu Ven 07 Mar 2014 23:12

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

2 mercatos en interdiction de recruter...
ça semble sévère et relativement disproportionné, non?

je veux bien que les Kita ne soient pas toujours très lucides, mais là ce sont les joueurs et les supporters qui risquent de payer le prix fort dans l'année qui vient... :???:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 07 Mar 2014 23:31

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

ouais, ne pas avoir de cellule de recrutement sous prétexte que tu as, à l'époque, une probabilité de non-recrutement c'est aussi se couper de réseaux, laisser la place à d'autres équipes et ne pas préparer ce retour à l'autorisation de recruter !
2 mercatos ce n'est qu'une année et il faut des mecs pour prendre des renseignements, préparer le terrain, juger des joueurs, toute cela ne se fait pas en 2 ou 3 mois ...
pour moi, vu comme ça, c'est une énorme erreur sportive de ne pas avoir de cellule de recrutement ...

en tous cas, c'est pas bon cette loose qui s'abat sur le FC Nantes !

fan club Gilles Morinière
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 15 Mar 2014 19:46

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

ce qui restera de ce Lille-Nantes, c'est que les Canaris ont pris un point, qu'ils ont fait preuve de solidarité, d'envie et n'ont pas lâché !
ben, à part ça ....

fan club Yves Triantafilos
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 19 Mar 2014 23:26

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr :

" Filip Djordjevic, l'attaquant serbe du FC Nantes, libre en juin prochain, a annoncé sa prochaine signature à la Lazio Rome sur la radio offcielle du club, mercredi. Cette destination était citée comme la plus probable pour le joueur de 26 ans depuis plusieurs semaines "

bon, en même temps, personne n'est surpris !
maintenant, pour Nantes, la saison prochaine, va falloir assurer en perdant son meilleur buteur et en étant interdit de recrutement !!!

fan club Dragan Jakovljevic
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 23 Mar 2014 10:35

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr :

" Sorti sur civière à la 51e minute de Nantes-Montpellier (2-1), samedi soir après être mal retombé sur Abdelhamid El-Kaoutari, Filip Djordjevic souffrirait d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit. L'attaquant serbe du FC Nantes, qui a officialisé mercredi son départ à la Lazio Rome en juin, doit passer des examens ce dimanche et lundi, mais le staff nantais ne semble pas craindre une rupture des ligaments croisés. "

les croisés, ça va "chercher" dans les 6 mois : cela pourrait-il remettre en cause son transfert à la Lazio ? ..
pas le sentiment qu'il ait déjà signé un contrat ...

heureusement que Nantes a fait un pas vers le maintien ...

fan club Abdel Sellimi
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 23 Mar 2014 18:01

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

shogun a écrit:vu sur FF.fr :

" Sorti sur civière à la 51e minute de Nantes-Montpellier (2-1), samedi soir après être mal retombé sur Abdelhamid El-Kaoutari, Filip Djordjevic souffrirait d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit. L'attaquant serbe du FC Nantes, qui a officialisé mercredi son départ à la Lazio Rome en juin, doit passer des examens ce dimanche et lundi, mais le staff nantais [b]ne semble pas craindre une rupture des ligaments croisés.[/b] "

les croisés, ça va "chercher" dans les 6 mois : cela pourrait-il remettre en cause son transfert à la Lazio ? ..
pas le sentiment qu'il ait déjà signé un contrat ...

heureusement que Nantes a fait un pas vers le maintien ...

fan club Abdel Sellimi


A priori, entorse. Marama respire.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 03 Avr 2014 23:06

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr :

" Le FC Nantes, qui s'attendait à de lourdes sanctions pour l'utilisation de fumigènes contre Rennes le 23 février, accueillera Guingamp le week-end prochain sans une partie de ses supporters. La Tribune Loire, où se massent les ultras des Canaris, a été sanctionnée d'un huis clos pour la rencontre face aux Guingampais (33e journée). La même sanction est infligée aux Girondins de Bordeaux, qui devront fermer le virage sud du Stade Chaban-Delmas contre Guingamps également (34e journée). "

il suffit d'un ou 2 excités ....

fan club Louis Fonteneau
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 06 Avr 2014 21:18

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

en l'absence de Michel Der Zakarian, c'est le duo nantais Amisse-Baronchelli qui officie sur le banc des Canaris !
manque plus que Pécout pour la triplette ...

ça fait plaisir de voir cela ...

fan club Jean Vincent
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 819

Inscription: 25 Avr 2011

Localisation: Volksparkstadion

Message non lu Dim 06 Avr 2014 22:04

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

shogun a écrit:c'est le duo nantais Amisse-Baronchelli qui officie sur le banc des Canaris !


Sacré duo!
combien de saison ensemble comme joueurs à Nantes?
combien de matchs joués côte à côte?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 13 Avr 2014 15:04

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

et Nantes qui mène 1-0 à la mi-temps face à Guingamp : maintien quasiment acquis si le score en reste là ...
par-contre, côté Guingampais, la glissade continue ....

fan club Nestor Fabbri
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 14 Avr 2014 0:14

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Celà fait un bien fou cette victoire étriquée sur Guingamp ! :joie:

C'est sûr , ce n'est plus le temps des ailiers fabuleux, Amisse à gauche, Baronchelli à droite. Ils n'ont plus ni barbe ni moustache ...
Mais c'est une victoire qui permet de laisser à d'autres la vilaine place du chassé . Parce que les lionceaux sochaliens ont les dents acérées quand même (mais toujours un retard, conséquent, de 5 points).
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 22 Avr 2014 22:36

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Bon, ben, 6-2 à l'extérieur, 1 set à 0. J'aime bien ces matchs débridés de fin se saison qui se terminent par des scores dingues (4-4, 5-1, 2-6 cette journée !). Surtout quand çà tourne à l'avantage des Canaris. :juni:
N'empêche , rarement vu un gardien aussi mauvais en face , sans vouloir accabler le pauvre Novaes...

Maintenant le FCN va pouvoir penser tranquillement à la saison prochaine en D1. C'est bien.
Il y a cette interdiction de recruter bien sûr :evil: , mais reste à savoir si le club pourra conserver les joueurs prêtés . On attend aussi le danois qui a signé à partir de juin. Mais je note avec optimisme que la plupart des joueurs présents dans l'équipe (dont Djordjevic, Djilobodji et Cissokho étaient absents) devraient encore être là l'an prochain .

De plus , on a découvert un excellent jeune gardien, Dupé, qui a passé une place voire une place et demi dans la hiérarchie . Shechter, de même, tout le monde s'accorde à dire qu'il apporte à l'équipe . Ne manque que la finition pour l'instant , mais çà va venir, c'est obligé.
Quand à Veretout , il mûrit tout en conservant son talent, à l'instar de certains jeunes qui poussent derrière (N'Koudou, Niane, Rongier etc.)

Alors bon, attendons de voir si la saison à venir s'annonce si terrible, tandis que d'autres fanions vont se retrouver dans une certaine instabilité... Celà me rappelle un peu le début des années 90, quand on avait été obligé d'aligner les jeunes Karembeu, Makélélé, Loko, Ouédec, les Capron et toute la clique, au lieu d'acheter cher des joueurs qui auraient certainement été .... moins bons !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 23 Avr 2014 16:24

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr :

" Parce qu’il a refusé de prolonger son contrat qui expire en juin, le milieu nantais Adrien Trébel (23 ans) avait été écarté du groupe professionnel depuis la fin janvier. Entré en conflit avec son club, le joueur a contesté cette sanction qui l’oblige à s’entraîner avec la réserve (CFA) et la commission juridique de la LFP lui a donné raison, en appel. Le FC Nantes a donc dû réintégrer le joueur dans le groupe, mais Trébel n’est pas pour autant redevenu un joueur comme les autres.

Il doit se contenter de courir depuis mardi avec le préparateur physique, Stéphane Wiertelak, et Michel Der Zakarian a indiqué que la situation n’allait pas évoluer. «Adrien Trébel fait partie du club, il est sous contrat avec nous, mais depuis janvier, il est hors course, a confié mercredi l’entraîneur nantais. C’est un choix personnel de sa part. Il ne veut pas continuer l’aventure avec nous, c’est comme ça. C’est dommage. Il est à disposition de l’équipe. Il court, il est avec nous…» Trébel, dont la dernière apparition remonte au 25 janvier contre Reims (0-0), n’a aucune chance de figurer sur la feuille de match contre Marseille, vendredi soir. Touché à une cuisse, l’attaquant Johan Audel ratera aussi cette rencontre
. "

vraiment dommage d'en arriver à une telle situation avec un joueur formé au club ....
pas certain que l'un soit gagnant, l'autre perdant ....!

fan club Adrien Trebel
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 25 Avr 2014 20:51

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Amisse-Baronchelli et Der Zakarian sur le banc nantais .....
ça rappelle quelques souvenirs de Saupin, tout ça ...!

fan club Eric Pécout
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 04 Mai 2014 11:24

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FB :

" Tout juste remis de son entorse au genou après le match face à Montpellier, il y a trois semaines, Filip Djordjevic de retour à l'entraînement mercredi n'a visiblement pas apprécié de ne pas être retenu par Der Zakarian pour le match de cet après-midi à Toulouse. Selon les informations de nos confrères de Presse Océan , l'attaquant aurait décidé de jeter l'éponge avec le FC Nantes sans attendre la fin du championnat.
"Dégoûté", pour lui c'est "terminé " explique le joueur qui a signé pour la Lazio la saison prochaine
"

un caractère pas facile à gérer, ce Djordjevic !
il va être intéressant de voir ce qu'il pourra donner à la Lazio ....

fan club Eric Pécout
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 05 Mai 2014 8:38

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr, le joueur confirme :

" Opérationnel après sa blessure au genou mais jugé trop juste par Michel Der Zakarian, Filip Djordjevic n'a pas été convoqué contre Toulouse samedi (1-1). Contrarié par cette décision, le futur attaquant de la Lazio Rome ne désire pas prendre part aux deux prochains matches du FCN face à Saint-Etienne puis Bastia. "

dommage de partir ainsi après plusieurs saisons au FC Nantes ! bien triste d'en arriver là .....

fan club Mauro Cetto
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 07 Mai 2014 16:59

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Voilà qu'il ne veut même plus s'entrainer, le Djordjevic !
pfff ..." bonne chance" à lui à la Lazio ! le retour à la réalité sera peut-être plus difficile : va t'il bouder, également, s'il n'est pas titulaire à Rome ? ..

fan club Javier Mazzoni
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Mer 07 Mai 2014 18:11

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Un nantais pour me dire ce que vaut Treibel?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 08 Mai 2014 16:36

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

"Der Zoum" met les choses au point sur FF.fr :

" Confronté à l'imbroglio Djordjevic qui refuse de disputer les deux derniers matches du championnat avec Nantes mais aussi de s'entraîner, son coach, Michel Der Zakarian, n'a pas manqué de souligner jeudi en conférence de presse le manque de professionalisme de son attaquant, qui partira pour la Lazio Rome sous peu : «C'est une déception. Je crois que le club lui a donné beaucoup de choses, a essayé de l'aider pour qu'il soit le mieux possible avec nous et sur le terrain. Après, il n’accepte pas mes choix, c'est son problème. Cela ne m'étonne pas : aujourd'hui, c'est comme ça. Il y en a qui oublient, qui ont la mémoire courte.» "

la mémoire courte ? .. ou pas de mémoire du tout ?

fan club Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 21 Mai 2014 16:16

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr :

" Ecarté à Nantes lors de la deuxième partie de saison en raison de son refus de prolonger son contrat, Adrien Trebel va poursuivre sa carrière en Belgique. Le milieu de terrain âgé de 23 ans s’est engagé pour quatre saisons avec le Standard de Liège, club avec lequel il participera notamment au tour préliminaire de la Ligue des champions. "

il y retrouvera un autre ancien nantais : William Vainqueur !
excellent lui .... étonnant qu'il n'ait pas cherché à revenir en France ! il aurait sa place dans nombre de clubs de Ligue 1 !

fan club Adrien Trebel
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 21 Mai 2014 23:04

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Ouais, enfin , ce n'est que le Standard de Liège, hein. Un club moyen pour des joueurs moyens . Trebel , capable de fulgurances dans un bon jour, est bien trop léger et irrégulier. Dans l'association prometteuse Trebel-Veretout, le bon c'était Veretout. Cela me rappelle, dans une moindre mesure, les "PP flingueurs" de Metz, Pires & Pouget. Pires avait le vrai niveau international, Pouget en a profité pour accéder miraculeusement à l'EdF...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 24 Mai 2014 0:20

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

la saison prochaine, en Ligue 1, 6 coachs sont passés par Nantes : Montanier, Garande, Makelele, Gourvennec, Kombouaré et donc Der Zakarian !
belle réussite .... presque 1/3 de la Ligue 1 sont d'anciens nantais !!

fan club Vahid Halilhodzic
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 30 Mai 2014 11:41

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr :

" Parti avec fracas du FC Nantes, où il refusait notamment de jouer puis de s'entraîner en fin de saison, Filip Djordjevic nourrit quelques regrets quant à cette sortie controversée après six saisons et 198 rencontres disputées avec les Canaris. «Je n’oublierai jamais mes années avec les Canaris, car j’ai tout vécu avec ce club, nous a affirmé l’attaquant de 26 ans, qui s’est vu priver de l’hommage qui lui était promis contre Saint-Étienne (10 mai, 37e journée). Je suis fier de ma carrière nantaise. Mais je n’imaginais pas que ça se terminerait comme ça. Ça laisse un goût amer».

Recruté par la Lazio Rome en mars dernier, l’international serbe s’est dit très impatient de vivre ce nouveau challenge : «Je souhaite le meilleur au FC Nantes et, personnellement, je dois maintenant regarder vers l’avenir. Le projet du club (la Lazio) m’a tout de suite plu. Je vais tout donner pour mon nouveau club. J’ai vraiment hâte de débuter mon aventure italienne».
"

il ne tenait qu'à lui de mieux partir ...

fan club David Saint-Guily
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Ven 30 Mai 2014 12:47

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

shogun a écrit:la saison prochaine, en Ligue 1, 6 coachs sont passés par Nantes : Montanier, Garande, Makelele, Gourvennec, Kombouaré et donc Der Zakarian !
belle réussite .... presque 1/3 de la Ligue 1 sont d'anciens nantais !!

fan club Vahid Halilhodzic


Makelele, répondant à cette question ..."Votre expérience sur le banc du PSG va-t-elle vous servir ?" :
"Je commencerai d'abord par celle acquise à Nantes avec Jean-Claude Suaudeau. Cela a été la base de toute ma progression..."

Même si tous n'ont pas réussi à Nantes (Montanier, Garande), ils ont tous été coachés par Coco Suaudeau (même Montanier qui avait commencé la saison sous Blazevic , remplacé par Suaudeau en cours de saison). Forcément, çà marque , et nul besion de leur rappeller, ils aiment le faire d'eux-mêmes !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 30 Mai 2014 23:24

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Hâte de voir ce qu'il va donner sur le banc et quel jeu va t'il mettre en place avec le Sporting ?
une grande carrière de footballeur, des titres, des grands clubs, de très grands entraineurs, il a toutes les données pour faire une belle carrière d'entraineur ... Maintenant, reste à passer l'étape la plus difficile : être le numéro 1 avec tout ce que cela implique de pression, de choix à assumer, de gestion de groupe mais je suis certain qu'il va réussir car c'est quelqu'un d'intelligent ...

Il a signé 2 ans à Bastia, va y faire son apprentissage et on verra où il en sera d'ici là ....

fan club Pierre Cahuzac
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 25 Juin 2014 14:27

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Umbro, nouvel équipementier du FC Nantes !
c'est bien, pour eux, d'avoir un équipementier à résonance internationale : médiatiquement, c'est plus porteur !....

fan club Henri Michel
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 27 Juin 2014 9:37

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur Ouest-France.fr :

" Les Canaris reprennent l'entraînement aujourd'hui, sous la houlette de Michel Der Zakarian, qui vient de prolonger jusqu’en juin 2016.
Le staff technique n'échappe pas à la politique de stabilité. Ces dernières heures, Michel Der Zakarian a prolongé dans la discrétion son bail sur le banc nantais. MDZ est désormais lié jusque'en juin 2016 avec les Jaune et Vert. Une échéance qui vaut également pour Bruno Baronchelli, son adjoint, Willy Grondin, l'entraîneur des gardiens, et Stéphane Wiertelak, le préparateur physique qui a lui aussi paraphé un nouveau contrat.
Même décor, mais changement de costume avec un nouvel équipementier, Umbro, qui dévoilera ses nouvelles tuniques d'entraînement ce matin.
"'

fan club Omar Sahnoun
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 10 Juil 2014 15:45

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur Ouest-France.fr :

" Désormais membre de la cellule de recrutement du FC Nantes, Williams Ayache a évoqué le rôle qui lui sera dévolu du club.

William, cela faisait un moment que l'on vous avait vu avec une tunique jaune...

Je suis très content d'avoir été reçu par l'équipe à Annecy. Quand vous passez au FC Nantes, vous êtes marqués pour toujours.

Pourquoi avoir accepté d'intégrer la cellule de recrutement ?

J'avais envie de rendre ce que le club m'a donné. Je vais travailler avec des copains. C'est un club à qui je dois beaucoup. J'étais demandeur.

Quel sera votre rôle précisément ?

J'aurai un rôle de recruteur sur le Sud-Est, où je réside. Ce sera bien évidemment en relation avec Michel Der Zakarian, le staff, Franck Kita voire avec les éducateurs des jeunes. Je serai à leur disposition tout en restant chez moi. je bougerai les week-ends pour aller voir des matches de Ligue 1, Ligue 2. Le club veut se restructurer, c'est bien qu'il fasse appel à des anciens qui ont porté le maillot.

Que pensez-vous apporter au FC Nantes ?

Mon expérience. J'ai passé dix ans à Canal +, deux ans à BeIn Sport, j'ai l'habitude de voir des matches tous les samedis. Je vais d'ailleurs arrêter BeIn. On ne peut pas jouer sur deux tableaux si on veut avoir une certaine crédibilité. J'ai l'âme jaune. J'ai passé dix belles années au club. J'en ressors avec des convictions et des valeurs que je ne perds pas. J'espère être à la hauteur de l'attente de mes dirigeants et de mon entraîneur. "

je crois qu'Olivier Monterrubio travaillera aussi pour le FCN !
c'est un, bon, virage, par-rapport à ses anciens, que prend le FC Nantes ces derniers mois ...

fan club William Ayache
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 10 Juil 2014 16:17

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

très belle initiative de Kita !
aurait-il, enfin, compris ? ...

fan club Bernard Blanchet
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Ven 11 Juil 2014 23:15

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Ce qui est bien avec cette interdiction de recrutement (outre le danois qui avait signé en janvier) , c'est qu'au FCN on a rien d'autre à foutre en ce moment que d'essayer d'améliorer les structures.

Bien content donc de voir se créer cette cellule de recrutement avec Monterrubio, Ayache et Blanchet, trois générations de légendes du club, garants d'un certain esprit .
Heureux également du retour d'Amisse au sein du groupe pro. Il servira de tuteur en quelque sorte pour les jeunes qui sortent du centre de formation et dont on va se servir en D1 . Surtout , comme il est calme et d' un abord agréable , il pourra tempérer les colères du bouillant Der Zakarian .
En outre, le club doit s'adjoindre un second péparateur physique pour épauler Stéphane Wieterlack et permettre aux joueurs de suivre plus de préparations individuelles adaptées.

Mais la vraie bonne nouvelle pour moi est la prolongation du coach Der Zakarian , ce qui n'était pas si évident il y a quelques temps ... Il est l'homme de la situation , c'est important de continuer avec lui !

Allez Nantes !
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Jeu 17 Juil 2014 11:53

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu le fc nantes hier en match de préparation contre Angers, pas été dépaysé, c'est l'avantage quand son club préféré est interdit de recrutement !

Difficile de tirer des conclusions d'un match de préparation (défaite 3-1) mais quelques remarques quand même :

1/ l'attaque risque d'être le gros point noire cette saison , en dehors de Gapké , nous avons Sechter et Arristiguieta des attaquants de surface très peu mobiles et jusqu'à présent peu efficaces , rajoutons Audel trop souvent blessé et ça donne une attaque bien trop light pour la ligue 1

2/ La défense tient la route avec Vizcarondo et Djilobodji , le danois Hansen ne semble pas super rapide mais c'est sans doute un peu tôt pour le juger.
J'ai toujours du mal avec Sissokho qui a un apport offensif trop faible

Espérons quand même que ce groupe puisse se maintenir , il sera important de bien démarrer la saison comme l'an passé.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 28 Juil 2014 13:40

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

je pense que Der Zakarian signerait aussi pour un maintien ! vu comme ça, d'après les premiers matchs amicaux, cela semble assez inquiétant offensivement ... une saison qui s'annonce délicate du côté des Jaunes !

sinon, le Kita, on ne l'entend plus beaucoup, on ne le voit plus, non plus et quelques anciens ont fait leur retour dans la "maison jaune", peut-être des signes qu'il a changé, non ?
ou, tout au moins, évolué ....

fan club Olivier Monterrubio
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 31 Juil 2014 7:41

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

0-0 pour Nantes face à Luçon, club de National ....!
pas très rassurants les matchs de préparation du FCN : y'a de sacrés soucis offensifs ! l'équipe marque vraiment très peu ....
ça va être costaud derrière et au milieu, mais devant ? ....

fan club Eric Pécout
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 02 Aoû 2014 13:41

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr :

" Marseille, qui cherche à se renforcer en défense centrale, notamment en cas d'un départ de Lucas Mendes - courtisé par la Lazio Rome et le Valence CF -, a réactivé la piste menant à Papy Djilobodji (26 ans), déjà explorée l'hiver dernier. Des nouveaux contacts ont été établis dans la semaine entre les dirigeants de l'OM et l'entourage du joueur.

Waldemar Kita, le président de Nantes, réclame publiquement 20 millions d'euros pour l'international sénégalais, sous contrat jusqu'en 2016. Son transfert pourrait toutefois se négocier autour de 8 millions d'euros, une somme (trop ?) conséquente pour l'OM
. "

même à 8 M€, Kita ne doit pas faire "ça" : sa défense doit être le point fort de son équipe cette saison ! lui enlever Djilobodji, c'est amoindrir considérablement l'équipe sans aucun espoir de la renforcer ....
ce serait "suicidaire" ...

fan club Henri Michel
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Dim 17 Aoû 2014 3:39

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

joce a écrit:vu le fc nantes hier en match de préparation contre Angers, pas été dépaysé, c'est l'avantage quand son club préféré est interdit de recrutement !

Difficile de tirer des conclusions d'un match de préparation (défaite 3-1) mais quelques remarques quand même :

1/ l'attaque risque d'être le gros point noire cette saison , en dehors de Gapké , nous avons Sechter et Arristiguieta des attaquants de surface très peu mobiles et jusqu'à présent peu efficaces , rajoutons Audel trop souvent blessé et ça donne une attaque bien trop light pour la ligue 1

2/ La défense tient la route avec Vizcarondo et Djilobodji , le danois Hansen ne semble pas super rapide mais c'est sans doute un peu tôt pour le juger.
J'ai toujours du mal avec Sissokho qui a un apport offensif trop faible


Espérons quand même que ce groupe puisse se maintenir , il sera important de bien démarrer la saison comme l'an passé.


Mes premières impression de juillet se confirment, la défense sera solide mais l'attaque inoffensive par contre Hansen me plait bien , il avait été très bon contre Lens en défense centrale la semaine dernière, il m'a fait encore très bonne impression en milieu défensif hier.
Sur l'attaque, , je ne vois pas comment Nantes va pouvoir faire toute la saison avec Aristiguieta devant :???:
4 points en deux journée même si c'est apres avoir joué deux promus c'est pas mal, je reste même persuadé qu'en étant plus ambitieux hier soir, on pourrait être à 6 points
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 28 Aoû 2014 14:57

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

bien aimé l'interview de Kita dans FF : je le trouve sincère, il reconnait ses erreurs mais aussi parle avec intérêt de l'avenir du club. On le sent plus posé et si ses débuts de président s'étaient révélés délicats, aujourd'hui, il semble bien plus raisonnable ...
de plus, il a un peu mieux compris "l'institution FC Nantes", plus impliqué aussi et on sent qu'il s'est pris d'amour pour ce club ....

son duo avec son fils semble, vu comme ça, plutôt complémentaire et c'est peut-être une époque plus ambitieuse que va vivre ces prochaines années, le FCN ! attention, toutefois, à cette saison qui risque d'être compliquée du fait de l'interdiction de recruter ...

fan club Vincent Bracigliano
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 14 Sep 2014 12:15

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

bravo à lui !

gros coup de Lucas Deaux hier dans l'Equipe ....

Seuls 23 supporters nantais feront le déplacement à Lille tout à l'heure. La raison ? ... le prix des places imposé par le LOSC à 25 euros en parcage visiteur ...

" les mecs réservent pas mal d'argent pour ces déplacements et il y a des villes où le prix est plus, c'est embêtant et je suis très déçu pour eux. Je comprends totalement qu'ils boycottent, ils ont raison. Je regrette la façon dont les supporters sont traités par les instances .... Il faut de la compréhension dans les 2 sens. Si ce n'est que dans un sens, ça ne va pas le faire. C'est toujours ceux qui ont le moins d'impact, le moins de poids qui pâtissent des décisions des plus gros ... les instances bottent en touche en augmentant les prix pour avoir moins de problèmes, c'est dommage. Ils veulent des stades en vie, qu'il y ait de l'ambiance comme en Allemagne, mais ils ne font rien poiur que ça se passe comme là-bas ! "

les Dogues Virage Est soutiennent les Nantais ....

bravo à Lucas Deaux !!!!! enfin un qui parle ....

fan club Lucas Deaux
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 21 Sep 2014 12:41

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Eh eh , çà se présente bien cette saison ; on commence à voir poindre de belles promesses après cette belle victoire face à Nice (2-1). :grin:

21 tirs dont 7 cadrés, une équipe qui s'entend bien et où personne ne tire la couverture à lui , c'est bien . il n'y a qu'à voir les interviews d'Itay Schechter , enfin buteur, qui parle de "famille" en évoquant le FC Nantes. Un vrai bon joueur d'ailleurs celui-là, qui a " du ballon" et apporte bcp au jeu. En souhaitant que ce premier but, faisant suite à nombre d'occases nettes au cours des précédents matchs , serve de déclic.

Alors c'est vrai, il n'y a pas de buteur attitré, le FCN a du mal à concrétiser, ce n'est pas facile comme dirait un président .
Mais la défense tient très bien la route dans l'ensemble . Et comme personne n'est parti finalement à part Djordjevic, il y a un groupe complet où chaque poste est doublé par des joueurs de niveau quasiment égal. Cela fait donc un bloc soudé d'où émergent quelques nouvelles têtes (Bammou, Schechter, Hansen, N'Koudou etc).

Grâce aux bons résultats tout le monde prend confiance , de bon augure pour la suite. Mais ce n'est pas un hasard non plus. Puel , entraineur de Nice, comme Girard après la 1ère mi-temps face à Lille (des regrets de n'avoir pas ramené au moins un nul ) , ont reconnu avoir pris un bouillon sur le plan du jeu , avant de pouvoir plus ou moins réagir en seconde mi-temps. Etouffer Nice pendant 20 min. ou Lille pendant une mi-temps ce n'est pas anodin . Le FCN est très chiant à jouer . Reste maintenant aux Canaris d'ajuster la mire, et de tenir toute une rencontre sur les mêmes bases élevées, malgré l'effort demandé.
Je les vois bien viser la 10è place , sans trop de frayeurs, car il me semble aussi que pas mal d'équipes sont assez faibles... 8-)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 23 Sep 2014 13:23

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Lucas Deaux dans FF :

" Quand je suis arrivé au club, je ne savais pas que Baronchelli avait été joueur ....."

depuis, il lui parle, ainsi qu'avec Amisse et Derzakarian de l'histoire du FCN !

" le palmarès du club est affiché partout. Il y a des petites phrases, photos qui nous rappellent l'histoire du FCN .... Ils en ont remis partout, à la cantine, dans les couloirs. On nous rabâhe suffisamment l'histoire pour qu'on la connaisse ..."

fan club Jean-Marc Desrousseaux
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Jeu 25 Sep 2014 23:31

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Et quel joueur, Baronchelli ! A Nantes il fait partie de la légende , c'était l'ailier droit, très rapide, international, des triplettes magiques Amisse - Pécout- Baronchelli puis Amisse - Halilhodzic - Baronchelli . Toute mon enfance , quoi, de l'époque bénie et sans mercenaires pendant laquelle le FC Nantes faisait une mauvaise saison s'il terminait 2è ! :grin:

Au-delà de çà la remarque de Deaux (un bon mec, lui aussi) est intéressante. Quand un joueur arrive dans un club comme Nantes ou autre, avec un passé fort, il me semble que c'est le devoir du club de lui rappeller l'histoire et les exploits de l'équipe dans le temps. Voire de refaire en peinture le mur des grands anciens , que Kita avait fait enlever à ses débuts...
L'autre jour c'était pareil , à Paris avec Thiago Motta, qui ne savait pas que PSG a gagné une coupe d'europe ...
A mon avis çà ne coûterait pas grand chose de préparer une petite vidéo d'entrée , de présentation du club et des principaux cadres du secteur sportif. Mais on n'a peut-être pas le temps, ou le budget... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 26 Sep 2014 12:21

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Marama a écrit: Quand un joueur arrive dans un club comme Nantes ou autre, avec un passé fort, il me semble que c'est le devoir du club de lui rappeller l'histoire et les exploits de l'équipe dans le temps.


Pour moi , le joueur devrait le faire de manière naturelle ... mais bon , aujourd'hui , les footeux sont bien plus passionnés par autre chose que
par l'histoire de leur club , malheureusement ... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 26 Sep 2014 13:39

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

szarmach a écrit:
Marama a écrit: Quand un joueur arrive dans un club comme Nantes ou autre, avec un passé fort, il me semble que c'est le devoir du club de lui rappeller l'histoire et les exploits de l'équipe dans le temps.


Pour moi , le joueur devrait le faire de manière naturelle ... mais bon , aujourd'hui , les footeux sont bien plus passionnés par autre chose que
par l'histoire de leur club , malheureusement ... :roll:


et puis imaginez quand même la mémoire qu'il faudrait à un joueur qui fait 20 clubs en 2 saisons :mrgreen:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Lun 29 Sep 2014 16:30

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Très belle prestation des nantais hier face à des lyonnais qui étaient en pleine bourre, on a vu des phases de jeu intéressantes; après c'est vrai qu'il manque un tueur devant mais au moins on se crée des occasions ce qui est rassurant, hier il ne manquait qu'un peu de réussite , la tête de Bedoya sur le poteau méritait mieux.

J'ai l'impression que les joueurs nantais sont en en train de prendre confiance à l'image du petit N'Koudou qui nous fait un raid extraordinaire sur le côté avant de provoquer le péno. C'est bien parce qu'avec un peu plus d'ambition on aurait pu ramener 3 pts de metz et de bastia

allez les jaunes !! :cup:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 29 Sep 2014 17:30

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

le public nantais, aussi, est au top cette saison : un des meilleurs de France, sans nul doute ...
à chaque match, l'ambiance semble énorme !

fan club Michel Furic
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 06 Oct 2014 6:47

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

la A, vainqueur à Guingamp, est 5è de L1 ...
la B, elle, est en tête de son groupe de CFA ! on se croirait revenu dans les années 70-80 : c'est jeune, ça joue, ça marque et ça fait plaisir ....

en tous cas, après les années de disette, ça fait plaisir de revoir le FC Nantes à ce niveau et l'apport des anciens, revenus depuis quelques années, n'est peut-être pas innocent dans cette réussite !

fan club Bruno Baronchelli
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Lun 06 Oct 2014 7:09

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

shogun a écrit:la A, vainqueur à Guingamp, est 5è de L1 ...
la B, elle, est en tête de son groupe de CFA ! on se croirait revenu dans les années 70-80 : c'est jeune, ça joue, ça marque et ça fait plaisir ....

en tous cas, après les années de disette, ça fait plaisir de revoir le FC Nantes à ce niveau et l'apport des anciens, revenus depuis quelques années, n'est peut-être pas innocent dans cette réussite !

fan club Bruno Baronchelli


:applo: :applo:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Lun 06 Oct 2014 10:53

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Et si l'absence de recrutement était la meilleure chose qui pouvait arriver au club ? N'Koulou et Bamou n'auraient alors certainement pas joué et quand on voit où sont Aristiguieta et Bangoura :roll:

Maintenant, faut pas s 'enflammer non plus, une saison c'est long et il y aura surement des coups de moins bien mais les points pris en début de saison permettent d'être plus serein

Et , comme dit Shogun, voir Bamou Alhadur NDongala et NKoulou en équipe première , ça fait plaisir, le club retrouve ce qu'il n'aurait jamais dû cessé d'être, un club formateur .

Fan club ARRIBAS SUAUDEAU DENOUEIX
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 06 Oct 2014 11:28

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Fan Club Arribas - Suaudeau - Denoueix et ..... Der Zakarian !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 06 Oct 2014 22:33

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

bien aimé les propos de Rayald Pedros aux Spécialistes :

- le "jeu à la nantaise", c'est fini ! faut arrêter de leur en parler; Les joueurs actuels construisent leur identité, leur jeu et ça marche ....

et tous de vanter l'excellent public nantais ! même Dugarry l'a fait, avec beaucoup de sincérité et de plaisir ...

fan club Nicolas Ouédec
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 09 Oct 2014 18:14

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr ...

" Le FC Nantes a justifié jeudi la retenue salariale que lui reproche son ancien joueur, Banel Nicolita, par le fait que le milieu roumain, en fin de prêt en juin dernier, «n'a pas payé ses derniers loyers et rendu son appartement nantais dans un état pitoyable». Le club explique que dès lors que l'ancien Stéphanois, qui menace de porter l'affaire devant la FIFA, aura réglé ce qu'il doit au propriétaire, il recevra le dernier mois de salaire qui ne lui a pas été versé.

Interdit de recrutement dans le cadre de l'affaire Bangoura, le FCN a tout de même choisi l'été dernier de ne pas conserver l'international de 29 ans, sachant pouvoir compter sur le jeune Georges-Kevin N'Koudou. Le club explique aussi par ce contexte la mauvaise humeur du joueur, aujourd'hui sans club.
"

bien fait de ne pas le prolonger, celui-là ! Nantes n'a pas besoin de ce type de mec .....

fan club Jean-Michel Ferri
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 27 Oct 2014 23:36

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

En tout cas je me régale bien cette année , avec un FCN qui allie les émotions et les bons résultats. :joie:

Les résultats , parce que hein, 5è, à 2 points du PSG, 2 défaites seulement en 11 matches , meilleure défense du championnat , c'est plus que satisfaisant ! En plus çà joue , les occases sont nombreuses , et les pénos obtenus parfois transformés. :grin:
Et les émotions, car çà fait plaisir de voir éclore les jeunes . Des révélations Bammou et N'Koudou aux confirmations Djilobodji , Cissokho ou Veretout , le joueur qui a le plus de "ballon " au FC Nantes et qui est logiquement en train de passer un cap, tout le monde courre dans le même sens , et c'est frais .

En même temps , çà ne m'étonne absolument pas . On est en train de refaire le coup de 1992, quand il a fallu reconstruire le club sur le plan financier. Ce fut la naissance de la grande équipe des années 93-97 de la génération Pedros-Ferri-Karembeu-Makelele-Ouédec-Loko...(soupir nostalgique). Pourtant, à l'époque, même le grand Suaudeau regrettait de devoir se séparer des cadres pour installer des jeunes issus du centre.
Mais c'est une réalité à Nantes, de tous temps : quand le club garde ses forces internes et ne recrute pratiquement personne , il fait une très bonne saison. Cette interdiction de recrutement est donc finalement une bonne chose.
Et j'espère que Kita , l'exemple Hansen aidant, comprendra à l'avenir qu'un bon recrutement sur le plan qualitatif est plus important que l'accumulation de potentiels plus ou moins incertains...
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Mar 28 Oct 2014 8:04

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Marama a écrit:En tout cas je me régale bien cette année , avec un FCN qui allie les émotions et les bons résultats. :joie:

Les résultats , parce que hein, 5è, à 2 points du PSG, 2 défaites seulement en 11 matches , meilleure défense du championnat , c'est plus que satisfaisant ! En plus çà joue , les occases sont nombreuses , et les pénos obtenus parfois transformés. :grin:
Et les émotions, car çà fait plaisir de voir éclore les jeunes . Des révélations Bammou et N'Koudou aux confirmations Djilobodji , Cissokho ou Veretout , le joueur qui a le plus de "ballon " au FC Nantes et qui est logiquement en train de passer un cap, tout le monde courre dans le même sens , et c'est frais .

En même temps , çà ne m'étonne absolument pas . On est en train de refaire le coup de 1992, quand il a fallu reconstruire le club sur le plan financier. Ce fut la naissance de la grande équipe des années 93-97 de la génération Pedros-Ferri-Karembeu-Makelele-Ouédec-Loko...(soupir nostalgique). Pourtant, à l'époque, même le grand Suaudeau regrettait de devoir se séparer des cadres pour installer des jeunes issus du centre.
Mais c'est une réalité à Nantes, de tous temps : quand le club garde ses forces internes et ne recrute pratiquement personne , il fait une très bonne saison. Cette interdiction de recrutement est donc finalement une bonne chose.
Et j'espère que Kita , l'exemple Hansen aidant, comprendra à l'avenir qu'un bon recrutement sur le plan qualitatif est plus important que l'accumulation de potentiels plus ou moins incertains...

:sup2:
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 105

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: pays de loire

Message non lu Mer 29 Oct 2014 16:02

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

25000 Personnes pour Nantes Laval un mardi soir :applo: Une large victoire 4.0 ce qui permet de donner du temps de jeu au remplacent.. Tous les feux sont au vert en ce moment, mais attention au feu rouge rennais dimanche pour le derby .
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 29 Oct 2014 16:54

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

et la visite de Jorge Burruchaga dans les vestiaires nantais, après le match .....

putain, le Jorge de 1986, c'était quelque chose, quand même !

fan club Julio Olarticoechea
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 01 Nov 2014 16:25

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

très bonne interview de Kita, encore, dans l'Equipe du jour !
il a sacrément changé en 3 ou 4 ans : il évoque le "retour à un FCN" vrai, à une identité, à des valeurs, à des traditions ! lui qui, en arrivant, a tout bousculé, voulu tout changé, imposé ses idées et ses méthodes, il fait là un virage complet !

l'intelligence d'un décideur, c'est aussi de dire qu'il s'est trompé, de reconnaitre ses erreurs et de revenir à ce qui a fait la force, la puissance et la légitimité d'un club ! de ce côté-là, Kita a énormément changé, en bien et c'est tout le FC Nantes qui en tire des choses positives que ce soit le club ou son entourage ...

fan club Michel Der Zakarian
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 02 Nov 2014 15:29

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Nantes égalise face à Rennes et sur le fil de FF :

" Nantes a marqué plus de la moitié de ses buts (6/11, 55%) sur coups de pied arrêtés cette saison. "

ça, c'est du travail à l'entrainement ...

fan club Victor Trossero
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 03 Nov 2014 19:10

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Match compliqué que ce derby contre Rennes. Le FCN s'en sort bien car sur les deux buts rennais annulés , le premier aurait à mon sens dû être accordé.
A côté de çà, magnifique transversale de Bammou, un adepte des poteaux !

Il y a des lacunes dans l'équipe , mais ce que j'ai bien aimé, c'est cette succession d'occasions pour des Canaris décidés à aller chercher une égalisation du coup méritée. C'est très encourageant et démontre la confiance de l'effectif .
Faut dire aussi que le calendrier a été clément pour l'instant (des promus, 2 réceptions consécutives, etc.) . Maintenant va falloir se farcir une série comprenant 4 des 5 premiers du championnat. Ce sera dur. Mais le FC Nantes me semble avoir plus de certitudes dorénavant...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 09 Nov 2014 8:28

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

cette équipe nantaise fait un plaisir fou : y'a de la joie, ça joue, ça marque, ça gagne et l'esprit dans, et autour, de ce club fait un bien énorme au football français ! difficile de dire si cela va durer mais, en tous cas, ça donne une belle bouffée d'air frais et cela montre bien qu'avec des valeurs, une identité forte, pas de recrutement mais une politique formatrice pro, on peut réussir en Ligue 1 ...

et plus de 1000 supporters nantais à Caen dans les tribunes !!! il se passe quelque chose de merveilleux du côté de la Beaujoire ...

fan club Michel Der Zakarian
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 09 Nov 2014 23:28

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

shogun a écrit:il se passe quelque chose de merveilleux du côté de la Beaujoire ...
fan club Michel Der Zakarian


Cela vient également d'une grande frustration née des (récentes) années noires du club.
Maintenant çà sourit , c'est sympa . :grin:

Même là à Caen , les Canaris ne sont pas malchanceux. Derzak' dit que l'équipe n'avait jamais été autant "bougée" que par Caen en 1ère mi-temps ! Reste que c'est très interessant cette capacité à prendre un maximum de points face aux petites cylindrées .
Step by step, comme disent les anglais.
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Lun 10 Nov 2014 0:31

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Marama a écrit:
shogun a écrit:il se passe quelque chose de merveilleux du côté de la Beaujoire ...
fan club Michel Der Zakarian


Cela vient également d'une grande frustration née des (récentes) années noires du club.
Maintenant çà sourit , c'est sympa . :grin:

Même là à Caen , les Canaris ne sont pas malchanceux. Derzak' dit que l'équipe n'avait jamais été autant "bougée" que par Caen en 1ère mi-temps ! Reste que c'est très interessant cette capacité à prendre un maximum de points face aux petites cylindrées .
Step by step, comme disent les anglais.


Pourvu que ça dure... :joie:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 10 Nov 2014 20:25

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur Ouest-France.fr ...

Voilà qui ternit, quelque peu, la "prestation" des supporters nantais à Caen :

" Des supporters nantais ont sifflé la petite cérémonie organisée par l'Office national des anciens combattants juste avant le coup d'envoi à Caen, samedi soir.
Dans le cadre du championnat de Ligue 1, l'équipe du Stade Malherbe de Caen recevait à domicile le FC Nantes, samedi 8 novembre. Le coup d'envoi a été donné à 20 h, au stade d'Ornano. Les Normands ont été battus 1-2 par les Canaris.

Quelques minutes avant le coup d'envoi, une petite cérémonie voulue par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre et l'Œuvre du Bleuet de France était organisée sur la pelouse du stade d'Ornano. Une cérémonie confiée à des jeunes de l'association Westlake Brothers Souvenirs, dédiée aux Canadiens de la Deuxième Guerre Mondiale qui ont débarqué en Normandie, en juin 1944.
Alors qu'elle chantait a capella, au milieu de la pelouse, un extrait de la chanson "Quand les hommes vivront d'amour", une lycéenne caennaise a commencé à être sifflée et huée par des supporters nantais.
Les sifflets se sont prolongés pendant le coup d'envoi donné par une écolière accompagnée d'un vétéran de la 2e Division blindée du général Leclerc.
Christophe Collet, président de l'association Westlake Brothers Souvenir, a décidé d'écrire au président du FC Nantes et aux associations de supporters pour s'en émouvoir.
"

quand même triste de lire ça, quel manque de respect !

fan club Samuel Fenillat
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 19 Nov 2014 14:13

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

Abdoulaye Touré agressé

Auteur d'une apparition en L1 la saison dernière avec Nantes, Abdoulaye Touré a été agressé à l'arme blanche par deux individus dans son quartier de Malakoff. Selon Presse-Océan, le milieu de 20 ans a été touché à une cuisse et la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.


Pascal, t'as déconné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 20 Nov 2014 9:42

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

gaoutte a écrit:Abdoulaye Touré agressé

Auteur d'une apparition en L1 la saison dernière avec Nantes, Abdoulaye Touré a été agressé à l'arme blanche par deux individus dans son quartier de Malakoff. Selon Presse-Océan, le milieu de 20 ans a été touché à une cuisse et la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.


Pascal, t'as déconné :mrgreen:



Je jure que je n'étais pas à Nantes à ce moement là d'ailleurs tu dois t'en souvenir car nous étions ensembles aux bahamas afin de préparer le prochain congrès mondial de la FAFI :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 20 Nov 2014 19:57

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

et un Nantes - St Etienne dimanche ...
ça sent bon Saupin, Henri Michel, Jean-Michel Larqué, les années 70 et le duel Vincent-Herbin !

un peu de, vraie, nostalgie dans une période tourmentée .....

fan club Patrice Rio
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 26 Nov 2014 17:19

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr :

" L’OM se frottera, vendredi face à Nantes, à la meilleure défense du Championnat (9 buts encaissés). «C’est une équipe qui défend très bien, avec un sens de la contre-attaque très affûté et une manière très spéciale de gérer leurs mauvais moments dans les matches, a souligné Marcelo Bielsa en conférence de presse mercredi. C’est une équipe qui sait jouer dans son propre camp, à l’aise pour défendre proche de son gardien, qui arrive très bien à profiter des coups de pieds arrêtés, et qui arrive à passer d’une position défensive à une position offensive avec beaucoup de rapidité. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de passes pour s’approcher de la surface adverse.» "

bel hommage ! un match qui s'annonce pas mal entre ces 2 équipes ...

fan club Philippe Gondet
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 27 Nov 2014 21:44

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr :

" Très peu utilisé par Nantes (5 matches de Championnat pour un total de 166 minutes, 0 but), l'attaquant vénézuélien Fernando Aristeguieta rejoindra Getafe en janvier prochain. Le jeune homme de 22 ans, recruté en janvier 2013 en provenance du FC Caracas, va faire l'objet d'un prêt avec option d'achat. "

ça allègera la masse salariale ....

fan club Gilles Rampillon
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 06 Déc 2014 18:53

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

au bout de 15 minutes de jeu, y'aurait dû y avoir 2-0 pour Nantes face à un PSG réduit à 10 !
au lieu de cela, à la mi-temps, y'a 1-1 !

un excellent Riou dans les buts mais Nantes joue bien trop bas .... ça va être difficile !

fan club Olivier Veigneau
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Sam 06 Déc 2014 23:05

Re: Le topic du FC NANTES

2-1 pour PSG au final , en ayant bien résisté . C'est toujours mieux que l'an dernier (0-5)...
Il y a une marche difficile à franchir par rapport aux équipes de tête , même si le groupe demeure solide.

Ce qui commence à me faire un peu flipper par contre ... c'est le record d'invincibilité du FC Nantes. PSG , qui n'a pas encore exprimé toute sa puissance , peut très bien passer la saison sans perdre une rencontre de championnat (ç'aurait été bien ce soir ).
A voir...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 02 Fév 2015 9:14

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr .... un départ au FCN :

" Arrivé en janvier 2014 à Nantes, l'attaquant israélien Itay Shechter (27 ans) ne s'y est jamais imposé (six titularisations seulement cette saison en L1). Un retour en Israël a été officialisé par le Maccabi Haïfa, comme nous vous l'annoncions le 21 janvier dernier. L'ancien buteur international (22 sélections) a joué à l'Hapoël Tel-Aviv par le passé. "

n'a jamais convaincu, ni même prétendu à un poste de titulaire ...

fan club Eric Pécout
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 15 Fév 2015 10:54

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

vu sur FF.fr :

" Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes):
«On n'a pas joué. On a été mauvais, on a manqué le match. On est passé complètement au travers du début à la fin. On était incapable de faire trois passes de suite pendant tout le match. On a rien montré. Peut-être qu'il y avait un peu de fatigue par rapport au match de Paris pour certains. Mais collectivement, on n'était pas ensemble. On a pas couru ensemble pour récupérer le ballon, on a pas couru ensemble quand on avait le ballon, C'est un non-match de notre part. Ce soir, il n'y avait rien. On s'est fait bouger dans tous les domaines, on a été nuls. Il y a d'autres matches où il y avait des choses plus ou moins intéressantes, dans la sortie du ballon, dans l'animation, après dans les 30 derniers mètres on manquait des choses, mais ce soir il n'y a rien. Du début à la fin, il n'y a rien»
. "

attention de ne pas trop s'enliser ! derrière, ça ne lâche pas ....
va falloir vite se ressaisir, côté nantais ....

fan club Bruno Baronchelli
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Dim 22 Fév 2015 21:59

Re: Le topic du FC NANTES 2013-2014

shogun a écrit:vu sur FF.fr :

" Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes):
«On n'a pas joué. On a été mauvais, on a manqué le match. On est passé complètement au travers du début à la fin. On était incapable de faire trois passes de suite pendant tout le match. On a rien montré. Peut-être qu'il y avait un peu de fatigue par rapport au match de Paris pour certains. Mais collectivement, on n'était pas ensemble. On a pas couru ensemble pour récupérer le ballon, on a pas couru ensemble quand on avait le ballon, C'est un non-match de notre part. Ce soir, il n'y avait rien. On s'est fait bouger dans tous les domaines, on a été nuls. Il y a d'autres matches où il y avait des choses plus ou moins intéressantes, dans la sortie du ballon, dans l'animation, après dans les 30 derniers mètres on manquait des choses, mais ce soir il n'y a rien. Du début à la fin, il n'y a rien»
. "

attention de ne pas trop s'enliser ! derrière, ça ne lâche pas ....
va falloir vite se ressaisir, côté nantais ....

fan club Bruno Baronchelli


C'est tout à fait ça Shogun, si Evian gagne son match en retard contre Lorient, le matelas de sécurité sera de plus en plus mince.

Par rapport au match d'aujourd'hui , premier mi temps plutot bonne mais Bangoura et Gakpé :waou: j'ai jamais vu des offensifs aussi ............inoffensifs :(
Quand on voit ce que Bangoura a apporté par rapport à ce qu'il nous a couté (interdiction de recrutement) ça fait mal !
Va falloir sortir le bleu de chauffe mais surtout trouver des buteurs pour la fin se saison sinon....
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com