Maillot extérieur : du n'importe quoi...

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Dim 29 Oct 2006 13:52

Maillot extérieur : du n'importe quoi...

Je trouve que cela devient du n'importe quoi avec les maillots, on se retrouve avec je ne sais combien de couleurs qui n'ont rien à voir avec le club, si ce n'est que l'objectif est de vendre.
L' Asse joue dorénavant en blanc à l'extérieur, -Rennes, Troyes- alors que ces adversaires n'avaient pas de vert dans leurs couleurs. Le PSG joue avec un horrible maillot marron (inédit en chpt ???) même lorsque son adversaire ne joue pas avec du bleu. Et nouveau cette année, c'est le rose, (c'est vrai que c'est trés populaire avec le Stade Français en rugby), le TFC, Nancy, et depuis hier soir : Rennes, qui abandonne son rouge & noir, ou blanc pour le rose. Ce ne sont que qqs exemples.
Que ne ferait t'on pas pour vendre des maillots.
Bref tout ça pour dire que je regrette qd même les maillots d'antan, avec leurs couleurs traditionnelles...
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Dim 29 Oct 2006 16:12

Re: Maillot extérieur : du n'importe quoi...

scooby a écrit:Bref tout ça pour dire que je regrette qd même les maillots d'antan, avec leurs couleurs traditionnelles...

Et sans aucune pub dessus, ça serait encore mieux, non ? ;)

Message non lu Dim 29 Oct 2006 17:10

le maillot du psg est superbe

bon après franchement ils garderaient le blanc à rayures marine et rouge que cela serait aussi bien


faites gaffe ca fait un peu vieux combattant vos remarques là

Message non lu Dim 29 Oct 2006 18:26

POUR MA PART CE SUJET est souvent contradictoire en moi même...

tout d'abord j'ai tendance à penser que l'on doit garder les couleurs traditionnelles d'un club mais...il y a un gros mais...

les supporters aiment aussi changer un peu et acheter un maillot différent...le blanc chaque année marcherait moins bien qu'en changeant chaque année de couleur et ceci parce que le public est demandeur également..

ensuite pour mettre des couleurs autres , le maillot du stade français en rose ou avec des fleurs moi je les aime ces maillots , j'ai mon rose et c'est mon maillot préféré sans aucun doute.

malgré tout il faudrait voir des clubs ne pas faire dans la fantaise pour la fantaisie...le rose à rennes je suis sceptique.

pour ma part j'avais envie par gout perso de voir un jour un maillot third de l'om en orange et bleu ciel dans le genre des couleurs des mtp...je l'acheterais mais j'aurais surement tort par rapport aux autres supporters de l'om...

pour les sponsors les limiter serait une idée et valoriserait l'exposition sur le maillot.

ensuite faire vieux combattant et bien même si sur ce coup je suis du coté obscur de la force et bien je revendique l'ancien combattant qui fait un combat d'arrière garde devant les dérives de certains argentiers plutot que de tout subir sans rien dire ou faire même si notre parole n'a aucune importance pour les décideurs.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Lun 30 Oct 2006 6:11

Le Muc joue en rouge à domicile, et bleu à l'extérieur, depuis l'an dernier l'OL joue en rouge à l'extérieur, et bien le club des gones avait demandé à ce que le Muc joue en bleu à domicile lors de la reception lyonnaise, de façon à ce que ces derniers jouent avec leur maillot extérieur rouge, chose bien sur refusé à juste titre par les manceaux.

Message non lu Lun 30 Oct 2006 12:04

j'ai remarqué d'ailleurs que l'om jouent tous ses matchs a l'exterieur en bleu ciel alors que l'equipe qui les reçoit ne joue meme pas en blanc...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Lun 30 Oct 2006 13:50

Chalana a écrit:j'ai remarqué d'ailleurs que l'om jouent tous ses matchs a l'exterieur en bleu ciel alors que l'equipe qui les reçoit ne joue meme pas en blanc...


C'est effectivement régulièrement le cas lorsqu'ils viennent au Parc.

Message non lu Lun 30 Oct 2006 19:42

ledzepiv a écrit:la multiplication des maillots c'est bon pour le marketing et je pense que c'est uniquement dans ce but là que les clubs disposent de plusieurs jeux de maillot avec des couleurs differentes pour les matches a domicile, a l'exterieur avec des variantes pour la coupe de france, la coupe de la ligue et la coupe d'europe.


exactement, c'est purement marketing :roll: :roll: et meme pour les maillots domicile, il y a qu'a regarder les couleurs beaucoup plus foncé qu'a l'origine de ceux du PSG ou de bordeaux.

apres pour les maillots exterieurs, tout depend des gouts, perso celui de rennes rose est pas trop mal, par contre celui de nancy est horrible avec tout ces sponsors partout.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Lun 30 Oct 2006 20:14

Même Laval s'y mets : un magnifique maillot vert lors du déplacement à Cannes...et 3pts.

Message non lu Lun 30 Oct 2006 22:55

scooby a écrit:Même Laval s'y mets : un magnifique maillot vert lors du déplacement à Cannes...et 3pts.


oui et meme a louhans on l'a remis.

nous c'est plus un clin d'oeil puisqu'au debut du club (il y a plus de 100 ans) le stade lavallois avait joué en vert ;)

Message non lu Mer 01 Nov 2006 11:54

les analyses autour du marketing et constats que vous faites me font bien rire ...

vous accusez ou remarquez qu'on fabrique des maillots third ou away mais vous oubliez que si les clubs le font c'est aussi et surtout parce que le public achète....

donc si il y a clientèle ils seraient bien bêtes de pas en profiter...

à mon gout le plus grave c'est de vendre un maillot de foot 70 euros , third ou pas , beau ou pas , hors de question de payer ça pour un jersey de foot...

Message non lu Jeu 02 Nov 2006 19:35

je vous rejoins bien entendu sur la manie exécrable de sortir un nouveau maillot par an, mais bon en général le "third" ne sert sans doute à rien d'autre qu'à offrir un nouveau maillot au fan de son club, le genre "je sors enboite avec mon maillot third qu'est classe" :o

BOn le maillot de rennes est moche (par contre le second d'il y a 3 ans, le noir et gris était magnifique) , mais j'ai souvenir d'un maillot du psg (époque second maillot gris) qui était pas mal du tout bien que tout noir (je crois qu'il a servi une fois, en coupe d'europe)

en dehors du business j'aimerais poser deux questions:

- qui serait assez **bip** pour acheter trois maillots par an de son équipe (comme fargeon le dit, 60 euros c'est la honte, sinon le "chocolat" serait depuis longtemps sur mes épaules) ?

- ca serait pas aussi un moyen de faire un peu plus "casual" et un peu moins "sportwear" ? Souvent ces maillots sont "orginaux" et donc détonnent un peu, un peu comme un petit coté créateur de mode. Peuit etre qyue c'est aussi pour un supporter labmda l'occasion de porter un maillot un peu moins "marqué" foot et melant à la fois son affection pour le club et l'attrait d'un beau maillot



et puis une chose me gene, j'ai été ulcéré (et encore aujourd'hui en regardant les matches de l'époque :twisted: ) de voir le psg version canal avoir un maillot pourri de chez pourri de chez nike au début de l'aventure (souvnez vous ce truc filasse avec blande bleu sur épaule là, beurk !!), je suis donc infiniment (comme vous tous) attaché aux couleurs de mon club (et des autres)

en meme temps faire un scandale parce que le "chocolat" du psg de cette année a un logo marron et non bleu et rouge c'est à la limite du grotesque pour moi

le coté "le maillot c'est comme ça et pas autrement" ca me gene un peu, surtout pour le second jeu de maillot j'avoue

Message non lu Dim 05 Nov 2006 18:31

Plusieurs remarques :

- je suis très surpris par le succès commercial du maillot chocolat du PSG.
c'est vrai que c'est plus facile à porter que les vraies couleurs mais bon

- En France on a les maillots les plus pourris d'Europe. Pas tellement à cause des couleurs des clubs d'ailleurs mais plus à cause des SPONSORS.
Le record en la matière c'est Nancy et Troyes.
Je comprends bien que ces clubs aient du mal à trouver des "gros" sponsors et qu'elles vendent leur espace amillot par compartiment (torse, manches, etc...) mais la Ligue devrait faire qqc. Mais vu qu'elle montre l'exemple par la négative avec les maillots de la Coupe de la Ligue.
Et il y a aussi un autre point : les sponsors ne devraient pas pouvoir imposer leur Code couleur sur les maillots des clubs ce qui aboutit à des mélanges atroces. En Angleteterre par exemple le sponsor adopte la couleur voulue par le club pour que cela ne tranche pas avec celle du club, en général c'est blanc : Arsenal, MU, Chelsea, LFC...
Cette saison je dis bravo aux dirigeants de Lens : shorts noirs, maillot sang et or sans dégradé ou autres conneries et sponsor visible en blanc sur la poitrine. Je suis sûr en plus que le sponsor y gagne en visibilité.

Message non lu Dim 05 Nov 2006 21:36

j'aime bcp aussi l'équipement de lens en effet, classe de chez classe

autre chose que troyes et son maillot qu'on jurerait floquer kalman kovacs ou christophe cocard :D

Message non lu Lun 06 Nov 2006 14:16

c'est un peu HS, mais ca concerne quand meme les maillots. adidas n'a plus le monopole pour les maillots de la coupe de france (comme en coupe de la Ligue). de ce que j'ai pu trouver, c'est nike qui aurait fait le forcing ...

Message non lu Lun 06 Nov 2006 15:45

benoit-lavallois a écrit:c'est un peu HS, mais ca concerne quand meme les maillots. adidas n'a plus le monopole pour les maillots de la coupe de france (comme en coupe de la Ligue). de ce que j'ai pu trouver, c'est nike qui aurait fait le forcing ...


as tu un lien qui confirme la chose...?

je suis surpris pour le coup ...

remettez nous calberson et rtl (pour ma génération en tout cas :lol: )

Message non lu Lun 06 Nov 2006 16:56

faut qu'ils arretent avec leur panneau publicitaire qui leur sert de maillot pour les matchs de coupe de la ligue et de la coupe de france. ça en devient ridicule. la france est le seul pays européen a faire ça.

Message non lu Lun 06 Nov 2006 16:59

Justo_58 a écrit:Plusieurs remarques :

- je suis très surpris par le succès commercial du maillot chocolat du PSG.
c'est vrai que c'est plus facile à porter que les vraies couleurs mais bon

- En France on a les maillots les plus pourris d'Europe. Pas tellement à cause des couleurs des clubs d'ailleurs mais plus à cause des SPONSORS.
Le record en la matière c'est Nancy et Troyes.
Je comprends bien que ces clubs aient du mal à trouver des "gros" sponsors et qu'elles vendent leur espace amillot par compartiment (torse, manches, etc...) mais la Ligue devrait faire qqc. Mais vu qu'elle montre l'exemple par la négative avec les maillots de la Coupe de la Ligue.
Et il y a aussi un autre point : les sponsors ne devraient pas pouvoir imposer leur Code couleur sur les maillots des clubs ce qui aboutit à des mélanges atroces. En Angleteterre par exemple le sponsor adopte la couleur voulue par le club pour que cela ne tranche pas avec celle du club, en général c'est blanc : Arsenal, MU, Chelsea, LFC...
Cette saison je dis bravo aux dirigeants de Lens : shorts noirs, maillot sang et or sans dégradé ou autres conneries et sponsor visible en blanc sur la poitrine. Je suis sûr en plus que le sponsor y gagne en visibilité.


le maillot de bastia est pas mal non plus. ya au moins une dizaine de sponsors sur le maillot. et en tout petit dans un coin qui etait encore vierge il y a quand meme l'embleme de bastia.

Message non lu Lun 06 Nov 2006 19:18

fargeon a écrit:
benoit-lavallois a écrit:c'est un peu HS, mais ca concerne quand meme les maillots. adidas n'a plus le monopole pour les maillots de la coupe de france (comme en coupe de la Ligue). de ce que j'ai pu trouver, c'est nike qui aurait fait le forcing ...


as tu un lien qui confirme la chose...?

je suis surpris pour le coup ...

remettez nous calberson et rtl (pour ma génération en tout cas :lol: )


j'ai simplement lu le reglement de la coupe de france ;) ;), par contre les sponsors reste biensur les sponsors obligatoires pour la coupe de france (france télévisions, caisse d'epargne, ...)

Message non lu Lun 06 Nov 2006 21:56

j'en avais deja parlé il y a un moment d'un match montpellier sochaux a la mosson où la paillade avait joué en blanc et sochaux en gris :shock:

pouratnt on peut pas dire que le bleu foncé et je jaune puisse etre confondus :roll:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 06 Nov 2006 23:21

Avec tout çà vous m'avez affolé, alors j'ai vérifié pour le FC Nantes. Ouf, à Sedan le maillot, à l'extérieur, était pourtant jaune . Un maillot aux formes bizarres, je trouve, mais jaune.
Et sans sponsor toujours, jaune immaculé, depuis l'affaire des paris truqués sur internet...La société actuelle nous renvoie, malgré elle, le passé. :ruse:

Mais comment on va faire, pour reconnaitre un "Vert" s'il n'est plus vert ... :?:

Message non lu Lun 06 Nov 2006 23:43

j'ai bien aimé les maillots de nantes sans sponsors!
j'ai trouvé ça le top de la classe :D

Message non lu Mar 07 Nov 2006 13:54

ziober a écrit:j'ai bien aimé les maillots de nantes sans sponsors!
j'ai trouvé ça le top de la classe :D


ceux de monaco aussi sont pas mal. mais faut croire que ca porte pas chance aux équipes :roll:

Message non lu Mar 21 Nov 2006 17:14

Non

Message non lu Mer 22 Nov 2006 1:51

fargeon a écrit:as tu un lien qui confirme la chose...?

je suis surpris pour le coup ...

remettez nous calberson et rtl (pour ma génération en tout cas :lol: )


Si tu cherches le règlement de la coupe tu auras des détails.

En fait les clubs ont désormais le choix d'utiliser leur maillot habituel pour la coupe. Par contre ils doivent bien afficher le sponsor officiel de la compétition, et, je pense, les numéros actualisés à chaque match.

Par ailleurs, si les clubs tardent à communiquer leur tenue ou ne veulent pas faire de frais (important notamment pour les amateurs) ils auront la tenue du sponsor officiel (Adidas).
Avatar de l’utilisateur

Maître de cérémonie

Messages: 83

Inscription: 11 Sep 2004

Localisation: Bombonera

Message non lu Mer 22 Nov 2006 11:16

marc_berdoll a écrit: Nice étant en rouge et noir, le bleu ciel est hors-sujet.


Le bleu ciel à Nice est une tradition, il symbolise l'azur, et dans les années 80 sous l'ère Jean Séraphin lorque nous étions en D2, nous utilisions déjà le bleu ciel comme couleur pour jouer à l'extérieur.

Message non lu Mer 22 Nov 2006 20:21

En fait je comprends pas trop le débat, là...

Pour moi, la dérive, c'est quand une équipe joue systématiquement dans des couleurs qui ne sont pas les siennes à l'extérieur. Ou en coupe d'Europe d'ailleurs, je me rappelle douloureusement de la Ligue des champions jouée en vert par le FCN en 2001-2002 (même si objectivement ce maillot était joli).

Après, le choix des couleurs à l'extérieur (quand il y a besoin de les revêtir, par exemple à Sochaux ou à Lens pour Nantes), on s'en fout un peu non ? À Nantes le maillot extérieur a été blanc et jaune, blanc et vert, noir, bleu nuit, rouge, et ce à toutes les époques... À partir du moment où il faut abandonner les couleurs "domicile", autant se faire plaisir, je trouve... Du coup, là, il n'y a que le bon goût qui devrait gouverner. Alors rien ne me gêne tant que c'est pas laid comme les maillots fluos du Barça...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 22 Nov 2006 23:37

John-John John a écrit:En fait je comprends pas trop le débat, là...

Pour moi, la dérive, c'est quand une équipe joue systématiquement dans des couleurs qui ne sont pas les siennes à l'extérieur. Ou en coupe d'Europe d'ailleurs, je me rappelle douloureusement de la Ligue des champions jouée en vert par le FCN en 2001-2002 (même si objectivement ce maillot était joli).

Après, le choix des couleurs à l'extérieur (quand il y a besoin de les revêtir, par exemple à Sochaux ou à Lens pour Nantes), on s'en fout un peu non ? À Nantes le maillot extérieur a été blanc et jaune, blanc et vert, noir, bleu nuit, rouge, et ce à toutes les époques... À partir du moment où il faut abandonner les couleurs "domicile", autant se faire plaisir, je trouve... Du coup, là, il n'y a que le bon goût qui devrait gouverner. Alors rien ne me gêne tant que c'est pas laid comme les maillots fluos du Barça...


Tout à fait d'accord . Pour moi un club à l'extérieur doit éviter d'avoir une couleur ressemblante à celui qui reçoit (surtout pour les daltoniens comme moi :lol: ). Du foncé si l'autre en face est en clair, et vice-versa. Par contre , aucune raison de choisir une autre couleur si la couleur habituelle convient (surtout quand c'est Nantes, fortement attaché et identifié au jaune "Canari").
Même si je n'aimais pas trop le noir deuil...

Message non lu Mar 28 Nov 2006 23:58

Cette saison il y a plusieurs équipes de série A qui n'ont pas de sponsors maillot : Roma - Lazio - Parme.
Je doute que cela soit un choix mais plutôt un symptôme de l'état du foot italien. N'empêche que c'est quand même vachement mieux :P
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Sam 22 Sep 2007 17:53

A force de faire des maillots de toutes les couleurs, cela devait arriver : l'Om qui devait affronter l'Aja avec son maillot argentin, a vu le refus de l'arbitre, donc l'Om joue avec les maillots marrons & roses d' Auxerre, sans sponsor ni nom mais avec le logo de l'Aja !!! Cela me rappelle une lointaine époque où cela se produisait de temps à autre... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 22 Sep 2007 18:13

je pensais qu'une équipe en déplacements avait, avec elle, 2 jeux de maillots au cas où, justement, l'arbitre en refuse un ...
l'OM pourra toujours dire que c'est à cause de ce maillot qu'ils sont menés ...

fan club François Bracci
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mar 11 Déc 2007 22:18

Ce soir, pour ce fameux OM-Liverpool de C1, euh pardon de Champion's League, je m'attendais a voir un OM en blanc contre un Liverpool en rouge, mais non, l'OM joue en orange, chose apparement prévue, et Liverpool en noir !!! avec un gardien en maillot vert & short blanc...
Bref tout les mythes foutent le camp...

Message non lu Mar 11 Déc 2007 22:44

il faut un règlement merde, c'est pas possible de voir marseille en orange et liv en noir! :cry:
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mar 11 Déc 2007 23:32

Je suis d'accord avec MAURICE. Mais le truc c'est qu'ils vont en vendre plein de ces maillots qui ressemblent à rien.
Rappelez vous feu COLUCHE " quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende pas "
Comme dirait MEDOR on se bouffe la .....
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 11 Déc 2007 23:40

Ah c'est orange ? Moi je le voyais plutôt rose bonbon. Pas super viril.
Comme dirait Dame Marama, normal qu'ils jouent aussi mal avec un maillot pareil...
Par contre Liverpool je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas en rouge ? Déjà qu'il n'y a pratiquement plus d'anglais là-dedans. Tout change, mais effectivement dur de retrouver ses repères. :?

Message non lu Mar 11 Déc 2007 23:52

A partir du moment ou Marseille joue en orange en LDC, normal que Liverpool doit changer de maillot. Par contre il me semble me rappeler que leur maillot extérieur était vert et non noir. Enfin noir c'est pas le pire.

Pour le orange de Marseille, à la limite c'est le moins pire de tous ceux sorti ces dernières années. Le orange est une couleur habituelle dans les travées du Vélodrome puisque c'est la couleur des Ultras.

Message non lu Mer 12 Déc 2007 0:12

les ultras, c'est pas la panacée du bon gout non plus


(c'est chez ces gens-là qu'on retrouve les abrutis torse nu avec mégaphone dos au terrain)

Message non lu Mer 12 Déc 2007 2:54

DamienA a écrit:A partir du moment ou Marseille joue en orange en LDC, normal que Liverpool doit changer de maillot. Par contre il me semble me rappeler que leur maillot extérieur était vert et non noir. Enfin noir c'est pas le pire.

Pour le orange de Marseille, à la limite c'est le moins pire de tous ceux sorti ces dernières années. Le orange est une couleur habituelle dans les travées du Vélodrome puisque c'est la couleur des Ultras.


Detrompes-toi l'orange est la couleur des Winners et non des Ultras... ;)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mer 12 Déc 2007 8:24

Parait t'il que c'était pour les 20 ans de South Winner...
Mais faut leur dire que le bleu ne se mélange pas avec le fameux orange, qui à la rigueur aurait pu me rappeler la grande épopée lavalloise en C3.

Message non lu Mer 12 Déc 2007 18:43

laulorenzo a écrit:
DamienA a écrit:A partir du moment ou Marseille joue en orange en LDC, normal que Liverpool doit changer de maillot. Par contre il me semble me rappeler que leur maillot extérieur était vert et non noir. Enfin noir c'est pas le pire.

Pour le orange de Marseille, à la limite c'est le moins pire de tous ceux sorti ces dernières années. Le orange est une couleur habituelle dans les travées du Vélodrome puisque c'est la couleur des Ultras.


Detrompes-toi l'orange est la couleur des Winners et non des Ultras... ;)


Ouai c'est possible, je ne connais pas les groupes à Marseille. Je sais juste que c'est dans le virage sud / chevalier Roze. L'OM ca n'a jamais été ma tasse de thé même en 14 ans de présence à 15 minutes à pied du stade.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mer 12 Déc 2007 22:12

Bon ben ça continue ce soir, Lyon joue en bleu foncé, et Glasgow, qui reçoit, en blanc...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 23 Déc 2007 0:22

Valenciennes qui joue ce soir avec un hideux maillot extérieur : maillot, bas et short jaune fluo !
mon Dieu, que c'est laid .... Surtout quand les couleurs du club sont "rouge et blanc" !
j'espère qu'aucun supporter n'achète cette horreur !

fan club Eugène Ekéké
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Dim 23 Déc 2007 7:42

shogun a écrit:Valenciennes qui joue ce soir avec un hideux maillot extérieur : maillot, bas et short jaune fluo !
mon Dieu, que c'est laid .... Surtout quand les couleurs du club sont "rouge et blanc" !
j'espère qu'aucun supporter n'achète cette horreur !

fan club Eugène Ekéké


Apparement il marche bien ce maillot, d'un point de vue commercial bien sur, c'est vrai qu'il est d'une laideur, comme bcp d'ailleurs, les valenciennois l'avaient déjà mis à Saint-Etienne ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 23 Déc 2007 8:57

outre qu'il est "difficile" à porter ( tu ressembles à une guirlande sur un sapin ...), quel intérêt pour un supporter de s'habiller en jaune fluo quand les couleurs du club sont "rouge et blanc" ? ...

Eh ben, si ce maillot est une réussite, ils le sortiront, l'an prochain, en rose fluo et les gens l'achèteront encore ? ...
mettre, au-minimu, 60€ dans une telle "horreur", faut vraiment le vouloir ...
et pourtant, j'aime bien VA !

fan club "Papeteries Gaspard"

Message non lu Dim 23 Déc 2007 12:42

Tu parles. C'est purement commercial et les gens achêtent. On est en France en plus. Rare sont les gens (en tout cas pas la majorité) qui restent fidèle à un club. Ils suivent le club qui fait les meilleurs résultats où dont la presse parle le plus. Alors la couleur du maillot, tu m'as compris, ils s'en fouttent.

Message non lu Lun 24 Déc 2007 0:22

Ou alors tout simplement que ce genre de pratique est très populaire, car parfaitement en adéquation avec l'air du temps ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Lun 24 Déc 2007 5:59

Tout cela est vraisemblablement copié sur le Stade Français en rugby, qui avait sorti des maillots roses il y a 2-3 ans, cette année ils sont kakis...
Aprés le rose, (Juve, Rennes, TFC), le kaki est en train de venir dans le foot : Nice.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Ven 01 Fév 2008 18:48

Marketing oblige, les couleurs des maillots pour cet Espagne-France, dont Adidas équipe les 2 équipes, seraient les jaunes contre les rouges ... :roll: :roll: :roll:
A quand un maillot de l'EdF kaki ou rose ???? :roll:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Sam 02 Fév 2008 15:40

On croirait un maillot d'entrainement ...
Hormis le maillot marron du PSG l'an dernier, difficile de faire pire...
Et aprés Adidas va s'étonner parceque la 3F va peut-être aller voir ailleurs ...

Image
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 02 Fév 2008 16:03

Vous allez rigoler, mais je viens de voir ce maillot rouge présenté à la TV, avec son coq et son étoile dorés, et même si je sais bien que c'est uniquement pour faire de l'oseille... Je le trouve vachement beau ce maillot ! :D

On dirait le maillot de l'équipe d'Espagne ! :lol5:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 02 Fév 2008 16:36

disons qu'on n'est pas très habitué à voir l'EDF en rouge !

dossier à ce sujet dans l'Equipe Mag' ... Jean-Charles de Castelbaljac, couturier :
- c'est un très beau rouge ! il mélange une composante révolutionnaire et une touche sensuelle. Quand au blanc, il est trop pacifiste.. Notre pays a besoin d'un éveil qui nous sorte des couleurs trop vulgaires. Le rouge fait figure d'étendard. Il pousse aux combats héroiques. Moi, l'équipe de France, je la ferais jouer tous ses matchs en rouge et je demanderais à Daft Punk de lui écrire un nouvel hymne ...

Annie Mollard-Desfour, linguiste :
- le rouge est une couleur de prestige à connotation guèrrière... le rouge exprime la force, la vie, la vitalité et la lutte. Donc, pour impressionner l'adversaire, c'est bien ! le bleu est, lui, pacifique, consensuel voire spirituel. Le rouge signifie la victoire ...

Alain Michel d'Adidas :
- en optant pour le rouge, nous voulons aller vers la nouveauté avec des notions de joie et de fête.... c'est une couleur qui fonctionne bien auprès des jeunes et qui reste une composante du drapeau national.

s'en suit une magnifique photo de Platini lors du France-Guatemala de 1986 : maillot rouge- short rouge- bas bleu ...

perso, j'aime assez ce rouge mais je ne suis pas objectif .... y'a juste le coq que je trouve trop "stylisé" !

fan club Michel Platini
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 03 Fév 2008 0:08

Ah, il y a encore un coq ? :roll:

Rouge, couleur de guerre. Bleu, couleur de paix.
Je n'aime pas le rouge, jamais aimé.
En plus, çà me rappelle de mauvais souvenirs, les méchants (Liverpool, Bayern) qui tapaient les gentils Verts quand j'étais petit. :?

Les français en blanc , déjà, j'trouvais çà moyen parfois, quand celà ne se justifiait pas.
Mais donc si je comprends bien, pour une énième sombre histoire d'argent, l'équipe de France, composée de joueurs qui ne chantent pas la Marseillaise, qui ne jouent pas non plus en France pour la plupart...ne porteront même plus le maillot des Bleus ! :shock: Eh ben, pauvre France. :(
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 03 Fév 2008 0:22

faut pas se plaindre, il y a des sports, même en France, où le maillot de l'équipe nationale comporte un sponsor : au hand, volley, rugby, basket aussi je crois ...
ça, par-contre, c'est le summum du sport-business et des limites qu'il faut se fixer : pas de pub sur les maillots d'équipes nationales, merde ! ça ne devrait pas se vendre à la pub un maillot national

c'est tellement beau la simplicité ...

fan club Patrice Rio
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Dim 03 Fév 2008 9:26

Jean-Robin a écrit:
Marama a écrit:l'équipe de France, composée de joueurs qui ne chantent pas la Marseillaise, qui ne jouent pas non plus en France pour la plupart...ne porteront même plus le maillot des Bleus ! :shock: Eh ben, pauvre France. :(



moi jue trouve ça bien qu'ils chantent pas la marseillaise


Ah ... ceci est un autre débat ...
Personnellement, je suis pour la marseillaise !
L'hymne national représente l'identité du pays, une certaine fierté également.
Attention, je ne suis pas nationaliste, j'aime simplement écouter notre hymne avant une rencontre purement pour me mettre debout et chanter et à la fin crier "allez les bleus !".
Et puis, c'est tellement beau un stade qui chante plutôt qu'un stade qui siffle ou invective ... Il suffit de regarder le tournoi des VI Nations au rugby et je trouve poignant de voir ces beaux bébés fondre comme des enfants à l'écoute de leurs chants nationaux !
Je me souviens que mon grand père nous interdisait de parler durant les hymnes, pour écouter le nôtre comme celui de l'adversaire, question de respect (même si l'adversaire était l'Allemagne).
Après, dire que les paroles sont agressives, ça me fait sourire ... ça me parait désuet (de dire ça) ...
j'ai l'impression que les paroles choquent plus une certaine partie de français plutôt que nos adversaires eux mêmes ...
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Dim 03 Fév 2008 9:49

Comme tu dis Johnny, c'est un autre débat dans lequel je n'ai pas envie de rentrer car on s'éloigne du sujet...

... Mais on pourrait faire un sondage. Que préférez-vous :

- Une edf en bleu qui ne chante pas la Marseillaise ?

- Une edf en rouge qui chante la Marseillaise ?

Je vous avoue que j'ai du mal à répondre ! :D

Message non lu Dim 03 Fév 2008 16:46

johnny rep a écrit:Je me souviens que mon grand père nous interdisait de parler durant les hymnes, pour écouter le nôtre comme celui de l'adversaire, question de respect (même si l'adversaire était l'Allemagne).


Debout et non pas affalé dans le canapé les bras coisés.
Ne pas oublier de se découvrir la tête non plus pour ceux qui portent la casquette même l'hiver. ;)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Dim 03 Fév 2008 20:32

PRISSETTE a écrit:
johnny rep a écrit:Je me souviens que mon grand père nous interdisait de parler durant les hymnes, pour écouter le nôtre comme celui de l'adversaire, question de respect (même si l'adversaire était l'Allemagne).


Debout et non pas affalé dans le canapé les bras coisés.
Ne pas oublier de se découvrir la tête non plus pour ceux qui portent la casquette même l'hiver. ;)


Exactement !
Je le répète, je considère la Marseillaise comme un symbole FRANCAIS, il n'y a aucune animosité face à quelconque identité ...
Et puis, quelque part, si ça pouvait apporter un peu de fierté, de respect également de l'adversaire, ....
Sinon, je commence à croire que PRISSETTE et moi sommes cousins ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Dim 03 Fév 2008 20:50

Quitte à continuer dans le n'importe quoi pour faire du pognon, pourquoi pas jouer en vert et blanc comme en 1978 ?
Jean charles de Castelquelque chose de quoi je me mèle ? viens donc boire une bière et bouffer ta merguez frites on en reparlera après ( prout pout marie chantal ).
Tout ça n'est que marketing ( me dit on dans le back office ).
Vive les bigoudens.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 04 Fév 2008 13:42

la tenue a été présentée hier à "100% foot" :

. maillot rouge
. short bleu
. chaussettes blanches ....

l'Espagne en jaune ocre ...

fan club David Trezeguet

Message non lu Lun 04 Fév 2008 14:00

Marseille-Monaco hier soir, l'arbitre en rouge, les monégasques en noir... Le monde à l'envers.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 04 Fév 2008 14:50

shogun a écrit:la tenue a été présentée hier à "100% foot" :

. maillot rouge
. short bleu
. chaussettes blanches ....

l'Espagne en jaune ocre ...

fan club David Trezeguet


ah bon les espagnols aussi ils ont un nouveau maillot à faire vendre :lol:

tout ça ext d'une logique .......... pognonesque bien sur

Message non lu Lun 04 Fév 2008 16:08

à se demander si la rencontre n'a pas été organisée par Adidas dans l'unique et seul but de présenter les nouveaux maillots des deux équipes...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 04 Fév 2008 16:18

dragonaute_auxerrois a écrit:à se demander si la rencontre n'a pas été organisée par Adidas dans l'unique et seul but de présenter les nouveaux maillots des deux équipes...


un match organisé pour satisfaire un sponsor ça m'étonnerait quand même ce n'est pas dans les us et coutumes du football d'aujourd'hui :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 04 Fév 2008 19:25

pascal a écrit:
dragonaute_auxerrois a écrit:à se demander si la rencontre n'a pas été organisée par Adidas dans l'unique et seul but de présenter les nouveaux maillots des deux équipes...


un match organisé pour satisfaire un sponsor ça m'étonnerait quand même ce n'est pas dans les us et coutumes du football d'aujourd'hui :lol: :lol:


avec des avions spéciaux de VIP qui, sitôt le match fini, auront réservé une soirée champagne-toasts et danseuses nues ? ...
Le foot n'est quand même pas tombé si bas ....

fan club "cacahuètes grillées"
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mer 06 Fév 2008 13:11

Y en a quand même un qui ne manque pas d'air !

J'ai entendu ce matin à la radio que le Guy ROUX tempétait contre ce maillot rouge en disant "que c'est la honte absolue de voir le marketing et la commercialisation arriver à un tel point".

... Mais il ferait mieux de se regarder, cette réplique d'évêque ventripotent ou de cardinal corrompu, placardé sur tous les murs de France faisant de la réclame pour tout ce qui pourra lui rapporter, des tondeuses-à-gazon, des assurances-vie ou de la mauvaise charcuterie, plutôt que de jouer les moralisateurs encore une fois. C'est bien le dernier à pouvoir le faire !

Non mais quelle honte que ce vieux......... je vous laisse compléter (on pourrait en mettre tellement) !

fan club Serge Mesones
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mer 06 Fév 2008 14:59

Exact, il oublie surement cet été où il avait mis une bandelette de sparadrap sur le logo de l'équipementier de Lens Nike...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 06 Fév 2008 15:07

Décidement , il vieillit très mal le Guy Roux :shock:

Message non lu Mer 06 Fév 2008 16:39

D'un point de vue purement pratique, c'est totalement débile d'avoir un maillot principal de couleur bleue, et un maillot de réserve de couleur rouge. Lorsque les rouges/bleus/verts jouent contre d'autres rouges/bleus/verts, les couleurs jurent (surtout si leur maillot comporte plein de lignes colorées ou de sponsors sur fond bariolés).

Il faudrait aussi tenir compte des cas de perte de qualité d'image télévisée (ceux qui captent uniquement les châines en noir et blanc les jours de pluie sauront où je veux en venir). Ce n'est pas un hasard si la NBA a imposé dans son règlement que chaque match oppose une équipe en tenue colorée, face à une équipe en tenue blanche.

@ marc_berdoll : j'ignore sur quel site tu as puisé l'intervioux de Guy Roux, mais je constate que l'invocation de concepts tels qu'identité nationale, tradition, refus du mercantilisme acharné, etc. lui valent de passer pour un vieux pochetron insensé.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mer 06 Fév 2008 16:42

Pour une fois, je suis d'accord avec pépé Guy.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 06 Fév 2008 16:53

zadrobilek a écrit:Ce n'est pas un hasard si la NBA a imposé dans son règlement que chaque match oppose une équipe en tenue colorée, face à une équipe en tenue blanche.


... Sauf pendant de nombreuses années les Los Angeles Lakers. Jaune à dominicle et violet à l'extérieur. :D Enfin maintenant ils ont un blanc... donc tu as raison.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 06 Fév 2008 17:06

pourquoi en faire un "foin" de tout cela ? ... et pourquoi le maillot blanc aurait plus de légitimité que le rouge en maillot extérieur ? ...

qu'il soit bleu, blanc ou rouge, ça ne change pas grand-chose, pour moi ! tant que l'on n'a pas le jaune fluo ou le rose ... et surtout pas de pub comme peuvent l'avoir certaines équipes nationales de rugby, de hand ou de basket !

moi, j'aime bien le maillot rouge ! c'est une couleur que je trouve plutôt pas mal pour un maillot ...

enfin, on verra si, ce soir, il porte bonheur !!!

allez les Bleus ... euh, non : allez les Rouges !!!

fan club Thierry Meyer
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mer 06 Fév 2008 17:50

Je trouve que ça lui va comme un gant à GR évêque ventripotent ou cardinal corrompu et puis surtout j'ai bien rigolé en le lisant.
Il me fait penser à jean rochefort dans que la fête commence ( l'abbé dubois ).
Mais revenons au sujet, je parie que ce soir les deux " commentateurs " vont en faire des tonnes sur ce maillot ( adidas va leur verser une petite comm ou alors des avantages en nature ;)

Message non lu Mer 06 Fév 2008 19:13

dans l'équipe du jour


Image

Message non lu Mer 06 Fév 2008 19:52

article des cahiers du football :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2695

Adidas cultive la laideur
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mer 06 Fév 2008 20:01

marc_berdoll a écrit:le problème n'est pas le rouge ou le blanc, pour la France, bien qu'à l'avenir je craigne une couleur n'ayant aucun rapport vec le drapeau français, mais celui de systématiquement changer au gré des intérêts commerciaux, en dépit de la logique qui veuille que celui qui joue à domicile garde ses couleurs et l'autre en change (bien que l'inverse est de mise en amateur), bref qu'il y ait au moins une équipe qui joue avec ses couleurs habituelles.

Bien d'accord avec toi. Je ne veux pas cautionner ces coups de pub pour catalogues de vente par correspondance.
Mais je trouve que ce pique-assiettes (ou bernard-l'hermite comme on veut ! ;) ) de Roux est vraiment le plus mal placé pour en parler, et surtout s'en trouver choqué !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 06 Fév 2008 22:58

j'aurais préféré des chaussettes blanches aux bleues portées par les français !
tout comme les espagnols auraient été mieux avec des chaussettes rouges : un peu "fade" leur tenue !

fan club "allez les Bleus"

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 0:41

ça me fait quand même bien rire...
quand Guy Roux était encore à la tête de l'AJA il n'a pas râlé quand Auxerre a évolué en rouge ou que son maillot extérieur était orange...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 0:52

Plutôt que des chaussettes blanches, c'est plutôt le short que j'aurais mis en blanc; çà aurait fait bleu-blanc-rouge en partant du bas...

Bon, en fin de compte, j'suis bien content de la défaite française. Comme çà on ne pourra pas dire que le rouge porte bonheur, et qu'il faut aussi le porter à domicile. Ou, par extension, que la couleur du maillot n'a plus tellement d'importance, que çà fait du bien de changer pour briser la monotonie. Et là je dis: attention !

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 11:01

personnellement, ça devient n'importe quoi ces couleurs de maillots plus folkloriques les unes que les autres...

et je ne comprends pas pourquoi les clubs français engagés en coupe d'europe se sentent obligés d'avoir un maillot spécial "coupe d'europe" ?? par exemple, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu lyon jouer en blanc en ligue des champions...

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 12:04

ok on revient toujours au pognon de toute façon :roll:

sinon, cette "brillante" idée vient d'adidas qui se permet tout dans tout les clubs qu'elle équipe... par exemple jusqu'en 97, benfica avait le rouge pour jouer a domicile et le blanc a l'exterieur (si l'equipe qui reçoit joue en rouge) logique, normal, ce sont les couleurs du club depuis toujours...

en 97/98, on signe avec adidas et la c'est le début de la fin concernant le si populaire maillot blanc... on a eu successivement comme couleur pour maillot exteireur : noir, jaune orangée, gris métalisé (qui sera vite abandoné apres un cinglant 7-0 contre le celta vigo en coupe uefa), bleu (qui est pourtant la couleur de l'ennemi juré porto, d'ailleurs cette saison la on finira 6eme du championnat soit le pire classement de toute l'histoire), crème+grenat, noir+orange, gris foncé, beige et pour clore en beauté celui de cette saison est rose !!! (qui est malgré tout le mieux reussi).

en 2004, le maillot exterieur redevient blanc et encore il fut blanc car cette saison la le club fêtait son centenaire et revint aux couleurs d'origine...

voila les maillots de cette saison, le rouge est beau mais le sponsor est énorme et gâche tout, le rose j'aime bien mais j'aurais préféré qu'il soit blanc...

Image

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 12:49

et c'est toujours le meme équipementier qui fait ces horreurs :!:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 14:41

Avez vous vu ce qu'est devenu le orange des Pays - Bas ? :shock:

Ils ont battu les Croates avec un maillot bleu ciel ... vraiment du
grand n'importe quoi ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 18 Fév 2008 15:07

à l'heure des mailots de toutes couleurs et de toutes formes, j'ai bien aimé, hier que le OM-PSG se déroule avec leur maillot "historique" !
on aurait très bien pu avoir des "orange fluo" contre des "marrons" ...

merci aux 2 clubs d'avoir respécté leur maillot original ...

fan club Joao Alvès
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Lun 18 Fév 2008 18:11

L'an dernier le PSG avait son maillot marron, pour un nul au Vélodrome.
Sinon Landreau avait un maillot de la même couleur que les arbitres, chose qui est devenu commune mais devrait pourtant être interdite.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 10 Mar 2008 17:38

l'Equipe Mag' a dévoilé quelques maillots du Championnat d'Europe 2008 ! alors si la France a ressorti son maillot rouge, les autres pays s'en donnent aussi à coeur joie :
. les Pays-Bas joueront dans un maillot ... bleu ciel ( bleu Nassau et bleu cobalt pour être exact ! ), couleurs de la famille royale mais qui ne ressemblent pas à grand-chose !
. les allemands auront, eux, un maillot rouge avec une grosse bande noire sur le torse : inspiré du maillot porté en 1908 par la Mannschaft à Bâle, contre la Suisse
. les espagnols en "or"
. les turcs en blanc et ... turquoise : couleur traditionnelle des mosaiques des mosquées et bazars bysantins
. les russes en rouge avec un gros drapeau russe sur le torse ! ...

c'est bien laid tout cela !!!! mais voilà, faut vendre, vendre et toujours vendre plus ....

fan club "les Oranges Mécaniques"
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Lun 10 Mar 2008 17:58

Quelques "nouveautés"... no comment.

Allemagne
Image

Hollande
Image

On connait le sort du maillot extérieur de l'Espagne et de la France ...
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Lun 10 Mar 2008 23:02

Autant je trouve ce maillot allemand superbe, autant celui des Néerlandais me paraît bien fade !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 11 Mar 2008 7:56

Lens qui jouait, ce week-end, à Auxerre dans un maillot orange fluo ...
n'est-ce pas "sang et or" les couleurs de ce club ? ...

Jusqu'où ces mauvais "délires" ?

fan club "sang et or"

Message non lu Mar 11 Mar 2008 15:57

Je le trouve plutôt sympa pour ma part le maillot des PB.

Personne n'a celui de la Russie?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mar 11 Mar 2008 16:52

dragonaute_auxerrois a écrit:Personne n'a celui de la Russie?


Image
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 28 Juin 2008 17:57

un nouvel équipementier arrive en L1 : les néo-zélandais de Canterbury ( spécialisé dans le rugby ) équiperont le LOSC la saison prochaine ...
ils le font déjà avec Portsmouth et La Corogne ...

ça peut pas être pire qu'Airness ( leur ancien équipementier ) que je trouve vraiment laid dans sa conception des maillots ! tout comme Kappa ou Nike ...
à noter dans le style des maillots plutôt moches pour la saison prochaine, celui de Lens ( Nike ) qui est un damier "jaune et rouge" dans l'esprit de celui de la Croatie ! ça ne ressemble à rien et je ne vois vraiment pas des supporters s'habiller avec ...
pour moi, rien ne vaut Adidas voire Puma ...

fan club "les trois bandes"
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Sam 28 Juin 2008 18:03

Ca peut pas être pire que les maillots lillois d'il y a3-4 ans, kipsta je crois...

Message non lu Sam 28 Juin 2008 19:19

Le maillot home des Russes porté ici par Arshavin pour dragonaute.

Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mar 01 Juil 2008 18:37

Tout a fait d'accord avec vous marc_berdoll et Nicolas ! Ca fait plaisir de savoir qu'on n'est pas le seul à le penser ! :)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Dim 06 Juil 2008 10:28

PRESENTATION DE CERTAINS MAILLOTS POUR LA SAISON A VENIR DE DIFFERENTS CLUBS FRANCAIS ET EUROPEENS :

http://maillots-08-09.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Dim 06 Juil 2008 13:10

Le pompon au maillot Lensois (domicile) , beurk !!! :roll:

Message non lu Mer 17 Sep 2008 10:36

d'ailleurs meme en championnat, je ne comprends pas pourquoi l'om joue tout ses matchs a l'exterieur avec le maillot alternatif. quand l'om joue a rennes, nice ou lille, ce serait logique de jouer avec le maillot principal (en blanc).
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 21 Sep 2008 20:33

Bordeaux qui jouait, hier, à Grenoble avec un maillot Marine et ... Rose !

un peu limite de voir que les couleurs à la mode sont le rose, le jaune fluo, le orange ou le vert fluo !

que les clubs retrouvent leurs vraies couleurs ...

fan club "Rouge et Blanc"

Message non lu Lun 29 Sep 2008 9:42

ça m'a fait la même chose pour sedan - nimes et dijon - mhsc
n'ayant pas pu voir les images a la télé j'ai regardé sur youtube et dans le premier cas c'est sedan qui jouait en rouge et nimes en vert!
dans le 2eme c'est dijon qui jouait en rouge et la paillade en blanc et rouge :cry:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 29 Sep 2008 9:55

Pareil hier soir ...
Je pensais voir Monaco-Sochaux alors qu'en fait, c'était Monaco-Lille !
Même pas reconnu mes chers dogues ... :?

Image
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com