Comme ça en passant

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 16 Nov 2006 11:09

Comme ça en passant

15 listopada 2006 - godzina 20:30
Bruksela - Roi Baudouina Stadium
Eliminacje ME 2008
Belgia - Polska 0:1 (0:1)

Bramka: Radosław Matusiak (19).
Sędzia: Stuart Dougal (Szkocja).
Asystenci: Tom Murphy i George Drummond (Szkocja).
Żółte kartki: Radosław Sobolewski (26), Jakub Błaszczykowski (58) - Karel Geraerts (12), Thomas Vermaelen (25), Philippe Léonard (57), Timmy Simons (88), Bart Goor (89).
Widzów: 40 tysięcy.

Belgia: 1. Stijn Stijnen - 13. Carl Hoefkens, 5. Daniel Van Buyten, 14. Philippe Léonard (80, 6. Gaby Mudingayi), 2. Thomas Vermaelen - 20. Anthony Vanden Borre (46, 17. Stein Huysegems), 3. Timmy Simons, 22. Karel Geraerts, 8. Bart Goor - 9. Émile Mpenza, 19. Kevin Vandenbergh (62, 16. Luigi Pieroni). Rezerwowi: 21. Brian Vandenbussche (bramkarz), 4. Jelle Van Damme, 11. Gaetan Englebert, 15. Mark De Man.

Polska: 1. Artur Boruc - 13. Marcin Wasilewski, 14. Michał Żewłakow, 6. Jacek Bąk, 3. Grzegorz Bronowicki - 5. Jakub Błaszczykowski, 2. Dariusz Dudka (80, 15. Rafał Murawski), 8. Radosław Sobolewski, 7. Euzebiusz Smolarek - 11. Radosław Matusiak (89, 17. Przemysław Kaźmierczak), 9. Maciej Żurawski (62, 18. Łukasz Garguła). Rezerwowi: 12. Tomasz Kuszczak (bramkarz), 4. Marcin Baszczyński, 16. Sebastian Szałachowski, 20. Tomasz Frankowski.


La Pologne se replace dans ce groupe A. Le calendrier du printemps 2007 étant favorable (double confrontation face à l'Armènie et l'Azerbaïdjan) on peut commencer à espérer pourquoi pas une qualification mais il ne faudra pas se louper dans le sprint final de l'automne prochain.

Polska Gola
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 16 Nov 2006 11:33

ledzepiv a écrit:Tentative de corruption sur Jacek BAK: la Belgique pourrait etre exclue du CE
BELGIQUE = NO MAN'S LAND DU FOOT


ah non faut pas les exclure de celui là ça annulerait nos trois points d'hier soir :lol:

c'est quoi cette histoire de tentative de corruption ?

Message non lu Ven 17 Nov 2006 2:01

je sais pas vous mais je trouve qu'il y a trop de blancs dans l'équipe de pologne et ça c'est la faute des rouges qui ne sont pas assez forts...

j'aime bien les modérateurs donc de par logique je n'irais pas leur donner trop de boulot devant ce genre de propos donc comprenne qui pourra...... :twisted:

le foot pose problèmes enfin surtout ceux qui le font et l'entoure...

entre les agressions d'arbitres , un climat général toujours plus délétère , des propos , de la corruption , je sais pas vous mais j'ai de plus en plus envie de m'intéresser au rugby et ressens une grande fatigue du ballon rond...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 17 Nov 2006 9:07

fargeon a écrit:je sais pas vous mais je trouve qu'il y a trop de blancs dans l'équipe de pologne et ça c'est la faute des rouges qui ne sont pas assez forts...


et pourtant on a eu Olisadebe en équipe nationale. C'était une belle preuve de courage de sa part car une certaine frange de la population polonaise n'est malheureusement pas réputée pour sa tolérance.

En tout cas Georges F. du Languedoc Rousillon il y a des fois où te ferais mieux de te taire ..... :twisted:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mar 14 Aoû 2007 16:44

Comme ça en passant, élisez le plus beau tacle corse... c'est phénoménale, je ne me souvenais plus qu'il y en avait eu autant...

http://www.dailymotion.com/video/136364
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mar 14 Aoû 2007 22:13

C'est hallucinant avec la musique qui est si belle en fond.
Antonnetti c'est quand même un grand nerveux.
Hier à Brest un mec du banc de bastia s'est fait expulsé. Il avait du brancher le fameux quatrième arbitre ( mais si celui qui annonce le temps qui reste à jouer et les changements enfin celui qui sert à rien mais qui prend le pognon ).
Si c'est l'entraineur adjoint ils vont metttre qui à bastia sur le banc pour le prochain match sachant que CASONI sera sans doute suspendu.
Le mec qui s'est fait expulsé avait l'air sympa et souriait, il est resté avec un autre ( viré aussi semble-t-il ) juste en dessous d'où j'étais.
Moi je me pose une question le quatrième arbitre et le délègué et tous les autres dont on se demande à quoi ils servent ils ne sont pas de trop ?
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 19 Aoû 2007 23:12

En passant...

Un petit bonjour de fontainebleau ou je suis bloqué par Orange. Ligne ouverte, téléphone branché et fils vérifiés par papa bricolo mais ... Rien !

Désespoir.
J'avais pris soin d'ouvrir la ligne 1 mois avant mais c'était sans compter sur France Télécom. Ils se rejètent la faute entre services. C'est du beau,hein.. Il m'oriente désormais vers un éléctricien :?: Pourquoi ? Comment ? La suite au prochain épisode. J'espère vous lire trés bientôt, n'étant que de passage sur un ordinateur allumé, aprés un OM-Nancy, agréable visuellement mais insatisfaisant sportivement. Rah.

A trés vite !!!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 28 Mar 2008 17:21

je crois que c'est un record !

dans FF, on apprend que Guidolin, bref ex-entraineur de Monaco, venait d'être licencié de Palerme !
le plus cocasse, c'est que c'est la 4è fois qu'il ne va pas au bout de son contrat en 4 ans avec le club sicilien !!!!
il avait commencé en 03-04, puis à 2 occasions en 06-07 ! il faut dire que son président, qui était à Venise auparavant, détient le record d'entraineur depuis 1998 : 27 limogeages dont 12 à Palerme ...

dans la rubrique "partir, revenir", Guidolin ferait un "tabac" !!!

fan club Marco Simone
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 30 Mar 2008 16:26

l'idée était dans l'air depuis quelques temps ...

à l'instigation de Serge Le Dizet et de quelques bretons, une équipe nationale de ... Bretagne de foot ( composée de joueurs en activité ... ) va revoir le jour le 20 mai prochain à St Brieuc et affrontera le Congo, entrainée par Todorov ( ancien coach de Brest ) !
cette équipe sera entrainée par Pierre-Yves David et Stéphane Guivarc'h ...
Le match sera retransmis sur Direct 8 mais je pense que j'irais y faire un tour du côté de Fred-Aubert ...
Szarmach et Guennal, ça vous branche ? ....

fan club "gwen ha du"

Message non lu Lun 31 Mar 2008 18:17

shogun a écrit:l'idée était dans l'air depuis quelques temps ...

à l'instigation de Serge Le Dizet et de quelques bretons, une équipe nationale de ... Bretagne de foot ( composée de joueurs en activité ... ) va revoir le jour le 20 mai prochain à St Brieuc et affrontera le Congo, entrainée par Todorov ( ancien coach de Brest ) !
cette équipe sera entrainée par Pierre-Yves David et Stéphane Guivarc'h ...
Le match sera retransmis sur Direct 8 mais je pense que j'irais y faire un tour du côté de Fred-Aubert ...
Szarmach et Guennal, ça vous branche ? ....

fan club "gwen ha du"


L'équipe "nationale" (ou plutôt régionale) de Bretagne existe depuis 1988.

Se référer à l'article de wikipédia très complet!

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... _%28BFA%29
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 31 Mar 2008 18:29

Savidan et Yann Lachuer ont déjà donné leur accord pour participer à ce match ...
ils espèrent Yohann Gourcuff également !
en tous cas, merci Dragonaute pour cet article en effet très complet et qui m'a appris pas mal de choses ...

fan club "Breizh Team"
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 31 Mar 2008 22:15

shogun a écrit:l'idée était dans l'air depuis quelques temps ...

à l'instigation de Serge Le Dizet et de quelques bretons, une équipe nationale de ... Bretagne de foot ( composée de joueurs en activité ... ) va revoir le jour le 20 mai prochain à St Brieuc et affrontera le Congo, entrainée par Todorov ( ancien coach de Brest ) !
cette équipe sera entrainée par Pierre-Yves David et Stéphane Guivarc'h ...
Le match sera retransmis sur Direct 8 mais je pense que j'irais y faire un tour du côté de Fred-Aubert ...
Szarmach et Guennal, ça vous branche ? ....

fan club "gwen ha du"

je viens de jeter un oeil sur le calendrier , c'est un mardi , pour moi c'est
cuit ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 02 Avr 2008 7:04

un peu stupéfait de lire dans FF que Jean-Pierre Escalettes pourrait briguer, en septembre, un nouveau mandat de 4 ans à la tête de la FFF ! à 72 ans, n'est-il pas temps, pour lui, de passer la main à une personne plus jeune et plus dynamique ?
lui qui se vantait tant d'être le président du foot amateur n'a, semble t-il, pas fait grand chose pour celui-çi ...

mais bon, si il s'accroche, c'est que la "soupe" ( ou le vin ...) est bonne ...
là aussi, il est temps de passer à autre chose ...

fan club Fernand Sastre
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 02 Avr 2008 10:07

shogun a écrit:lui qui se vantait tant d'être le président du foot amateur n'a, semble t-il, pas fait grand chose pour celui-çi ...



Exact , lors de son élection , je pensais qu'il ferait du bien pour le foot
amateur , mais qu'a-t-il fait ?? rien ... ah si, envoyer les équipes de CFA2
jouer chez les "gros" en coupe de france :shock:
allez hop ,du sac Escalettes :arrow:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 02 Avr 2008 11:17

Escalettes et Thiriez : mêmes consbas
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mer 02 Avr 2008 11:26

Et quand il sera à la retraite, j'espère qu'il ne fera pas de la pub pour Espace Emeraude ou autika ( quoique autika ça lui ferait du bien il pourrait entendre tout ce que le foot amateur a à lui dire ).
comme dit szarmach du sac place aux jeunes.
Pour le match de la Bretagne je peux pas.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 20 Sep 2008 19:21

le Werder Brême qui vient s'imposer à Munich, face au Bayern, 5-2 !!!!! ...
c'est plus une défaite, c'est une déroute ! voilà qui va mettre la pression sur Klinsmann ....

fan club Georg Schwarzenbeck
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 20 Sep 2008 22:30

shogun a écrit:le Werder Brême qui vient s'imposer à Munich, face au Bayern, 5-2 !!!!! ...

Je connais un certain Toscano-Sétois qui doit faire des bonds ! :D
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 22 Sep 2008 20:17

"coach Vahid" est aujourd'hui sélectionneur de la Côte d'Ivoire ...

dans l'Equipe Mag', on apprend que Vahid se transforme, à chaque rassemblement, en arbitre avec pour objectif de confronter ses joueurs à l'injustice !
au cours des matchs d'entrainement, il siffle coup-francs et pénalties, distribue des cartons avec une partialité totale ...
il avait constaté les effets dévastateurs des décisions arbitrales sur le moral des joueurs et pense ainsi à contrôler leur émotivité !

une technique comme une autre ...

fan club Gilles Veissière
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 04 Oct 2008 17:51

le futur petit-fils de Maradona ( fils du joueur de l'Atlético Madrid, Aguero et de sa fille Giannina ) se prénommera Diego Lionel Aguero Maradona ....

putain, la classe, non ?

d'ailleurs, le président de l'Atlético va lui attribuer, dès sa naissance, une licence au club !
avec un tel patrimoine génétique, faudrait pas qu'il fasse de la danse, le p'tit !

fan club Diego Armando Maradona
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 28 Oct 2008 23:20

Revault, le gardien havrais, va fêter début 2009 ses 20 ans de professionnalisme !
il avait débuté en équipe A à 16 ans alors que les 3 gardiens du club étaient indisponibles ...

Respect pour ce joueur qui, mis à part au PSG, aura réalisé une fort belle carrière et aura toujours laissé de bons souvenirs partout où il est passé ...
Quand il a débuté, en 89, certains de ses coéquipiers actuels n'étaient pas nés !!!!!!

fan club Alain Casanova
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 29 Oct 2008 8:27

Diego Maradona, sélectionneur de l'Argentine !
je ne sais que pense de cette nomination tant ses quelques expériences d'entraineur n'ont pas été couronnées de succès ...
Mis à part son charisme, son expérience de joueur, a t-il un profil de sélectionneur ou d'entraineur ? ...
j'ai un peu de mal à comprendre ce choix tant j'ai des doutes sur les capacités de Diego à ce poste !
enfin, pourquoi pas, on verra bien ...
l'une de ses premières sorties sera en France car les leus reçoivent très bientôt l'Argentine, je crois ( février à Marseille ? ... ).
du coup, presque 20 ans après avoir failli y venir en tant que joueur, Diego Maradona sera à Marseille !

fan club Léo Rodriguez
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 29 Oct 2008 9:54

shogun a écrit:Diego Maradona, sélectionneur de l'Argentine !
je ne sais que pense de cette nomination tant ses quelques expériences d'entraineur n'ont pas été couronnées de succès ...
Mis à part son charisme, son expérience de joueur, a t-il un profil de sélectionneur ou d'entraineur ? ...
j'ai un peu de mal à comprendre ce choix tant j'ai des doutes sur les capacités de Diego à ce poste !
enfin, pourquoi pas, on verra bien ...
l'une de ses premières sorties sera en France car les leus reçoivent très bientôt l'Argentine, je crois ( février à Marseille ? ... ).
du coup, presque 20 ans après avoir failli y venir en tant que joueur, Diego Maradona sera à Marseille !

fan club Léo Rodriguez


j'ai le même sentiment mitigé

heureux de revoir Diego dans le monde du foot plus circonspect pour ses capacités à gérer cette mission

en tout cas tous mes voeux de réussibe au Pibe de Oro
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mer 29 Oct 2008 12:02

Je crois qu'il fera surtout vitrine, puisqu'il sera cloisonné par Sergio Batista (entraîneur des Olympiques), José Luis Brown et Carlos Bilardo (tiens, que des campeones de 1986) qui, eux, ont une réelle compétence sur le banc. Maradona sera une sorte d'icône morale. Si ça peut l'aider à se sentir mieux dans sa peau ...

En tout cas, vivement le Mondial 2010, il nous y fera bien rigoler.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 29 Oct 2008 22:30

Les compétences on s'en fout; comme vous le dites, il aura des adjoints qui assurent, et les joueurs argentins savent se gérer. Surtout, je préfère largement le voir à cette place qu'à l'hosto. En plus, outre l'idole qu'il est resté ad vitam aeternam pour tous les amoureux du football, c'est aussi un bonhomme sacrément passionné, et çà c'est bon pour le spectacle. Pourvu que les résultats suivent... :P
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Jeu 30 Oct 2008 10:39

Marama a écrit: Surtout, je préfère largement le voir à cette place qu'à l'hosto.

Moi aussi !

... Et on remarque que la fédé argentine n'a pas peur de ses champions du monde, elle ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 30 Oct 2008 14:52

Diego Maradona :

" ceux qui parlent de mon inexpérience me font bien rire. J'ai passé presque 20 ans en séléction. Le football n'a pas changé. L'eau chaude a déjà été inventée. Je crois qu'aucun autre entraineur ne me surprendra avec quoi que ce soit ... "

attends de croiser la route de Domenech en février et tu verras, Diego !!!

sinon, les grands joueurs n'ont pas, forcément, fait de garnds entraineurs ! hélas ....

fan club José Luis Brown
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 10 Fév 2009 17:45

Brésil - Italie ce soir, à 20h45, sur NT1 ....

fan club Junior
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mar 10 Fév 2009 21:45

Merci Shogun
Je file voir ça
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 10 Fév 2009 22:27

ils jouent "faciles" les brésiliens !! vraiment plaisante à voir cette équipe dans sa façon de manipuler le ballon et d'aller vers l'avant ...
superbe 2è but de Robinho ....

sinon, "drôle" de look le gardien brésilien .....

fan club Pelé

P.S : c'est qui le duo de commentateurs ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mar 10 Fév 2009 22:49

Tonton ROUSTAN
L'autre, connais pas

Quel but de Ronaldinho !!!!
A voir à partir de l'occasion italienne suivie de la contre attaque ... magnifique !
Je pestais contre la non combativité d'Adriano sur l'occasion qui semblait perdue puis surgit Ronaldinho ... :king2:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 10 Fév 2009 22:52

L'autre commentateur c'est Eric Barrère ! connais pas ....

fan club Dino Zoff

Message non lu Mer 11 Fév 2009 11:17

johnny rep a écrit:Tonton ROUSTAN
L'autre, connais pas

Quel but de Ronaldinho !!!!
A voir à partir de l'occasion italienne suivie de la contre attaque ... magnifique !
Je pestais contre la non combativité d'Adriano sur l'occasion qui semblait perdue puis surgit Ronaldinho ... :king2:


hein quoi ? ronaldinho ???

les buteurs brésiliens sont elano et robinho ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Fév 2009 13:56

Chalana, y'a Portugal - Finlande sur Direct 8 ce soir à 22h30 ...
je pense que cela peut t'intéresser, non ?

fan club Nuno Gomes
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mer 11 Fév 2009 16:25

Chalana a écrit:
johnny rep a écrit:Tonton ROUSTAN
L'autre, connais pas

Quel but de Ronaldinho !!!!
A voir à partir de l'occasion italienne suivie de la contre attaque ... magnifique !
Je pestais contre la non combativité d'Adriano sur l'occasion qui semblait perdue puis surgit Ronaldinho ... :king2:


hein quoi ? ronaldinho ???

les buteurs brésiliens sont elano et robinho ;)


Exact et mea culpa
Avec tous ces "inho", je m'y perds :?

Message non lu Mer 11 Fév 2009 18:05

shogun a écrit:Chalana, y'a Portugal - Finlande sur Direct 8 ce soir à 22h30 ...
je pense que cela peut t'intéresser, non ?

fan club Nuno Gomes

Ah ben tiens ca tombe pile poile ,je vais me tapper une petite douceur pour l'occase.
:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 20 Mar 2009 10:36

émission foot sur Europe 1 actuellement avec Michel Drucker à propos du livre "tu ne marcheras jamais seul" .... révélations sur le foot à travers un roman !

c'est jusque 11h ....

fan club Thierry Le Blan
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 20 Mar 2009 11:00

incroyable l'histoire révélée de Tevez !
il a été acheté par une entreprise ( assez sombre d'ailleurs ...) qui a pour but, de le "louer" à des clubs et l'objectif est qu'il fasse un maximum de clubs donc de transferts ...

il est l'équivalent d'un cheval de course qui appartient non pas à un club mais à de riches personnes ou sociétés ...

très intéressante cette émission ...

fan club Philippe Anziani

Message non lu Jeu 26 Mar 2009 15:56

les -21 portugais se sont ridiculisés cette semaine lors du tournoi amical de madère face au cap vert. le match a été remporté facilement (2-0) quand a la 90ème minute, il s'est passé ça :

http://www.videos.iol.pt/consola.php?pr ... &referer=1

:lol:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Jeu 26 Mar 2009 16:38

Chalana a écrit:les -21 portugais se sont ridiculisés cette semaine lors du tournoi amical de madère face au cap vert. le match a été remporté facilement (2-0) quand a la 90ème minute, il s'est passé ça :

http://www.videos.iol.pt/consola.php?pr ... &referer=1

:lol:


D'ailleurs les deux gars (Pereirinha et Rui Pedro) ont été immédiatement mis au rancart par Queiróz
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Jeu 26 Mar 2009 17:21

Ils ont sans doute voulu faire comme Pires et Henry à Arsenal mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas fait mieux ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 26 Mar 2009 17:57

n'est pas Cruyff qui veut .....

..... pas vrai Carco ;)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 26 Mar 2009 17:57

n'est pas Cruyff qui veut .....

..... pas vrai Carco ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 28 Mar 2009 12:29

Argentine - Venezuela ce soir à 23h40 sur NT1 .....
c'est le premier match de Maradona, coach de l'Argentine sur ses terres ! le match se jouera au Monumental de Buenos-Aires ...
Messi - Aguero et Tevez en attaque !!! ...

Un peu de foot après un soporiphique Lituanie - France ? ...

fan club Gabriel Heinze

Message non lu Lun 30 Mar 2009 22:27

toujours dans la série des penaltys "originaux", dans le championnat de l'Etat de Rio lors du match Botafogo-Fluminense remporté 2-1 par le "Flu", le but de Botafogo a été marqué sur pénalty... mais aurait-t-il du être accordé a votre avis :?:

http://www.youtube.com/watch?v=KtCO6Qese7I
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 01 Avr 2009 7:22

à Nancy, dans les années 90, y'avait Mustapha Hadji ( né en 1971 ), puis dans les années 2000, on a Youssouf Hadji, le neveu ( né en 1980 ) .....

aujourd'hui, en CFA à Nancy, on voit apparaitre un attaquant du nom de S. Hadji ! fils, neveu de Mustapha ? ....

belle lignée de footballeurs nancéiens .....

fan club Bruno Germain
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 01 Avr 2009 21:23

Il me semblait plutôt que Youssouf était le petit frère de Mustapha...
Mustapha qui était l'un des rares marocains à pouvoir prétendre par son niveau à l'EdF, s'il n'avait opté pour son pays d'origine.

fan club Noureddine Naybet
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 01 Avr 2009 21:31

hier soir, en match amical, le SM Caen a battu l'équipe de Guadeloupe, 1-0 ....
le but caennais a été marqué, contre son camp, par .... Chimbonda, l'ancienne surprise de Raymond Domenach lors du Mundial 2006 !
des Bleus à la Guadeloupe, étonnant et particulier parcours ....

Dans ce "placard", on y trouve aussi Piquionne, Reveillère, Gomis, Giuly .... et bientôt Luyindula ....

fan club Bernard Simondi
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 04 Avr 2009 16:02

coup de gueule de Christian Gourcuff dans l'Equipe :

" il faut que les arbitres fassent respecter les règles et soient capables de répression. Mais ils pensent plus à gérer leur match qu'à protéger les joueurs en danger. Ils se retranchent souvent derrière la première faute. Ca ne tient pas. Ou alors qu'ils disent qu'on a le droit de casser un joueur ... Yoann me raconte que sur le terrain, il entend parfois : " la prochaine fois, je te casse la jambe ... ". "

fan club Fabrice Abriel
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Sam 04 Avr 2009 18:56

Celà a toujours été ainsi, les défenseurs dépassés et/ou brutaux qui cassent les joueurs créatifs parce qu'ils n'arrivent pas à trouver d'autres solutions sans se faire humilier. Pelé à la coupe du monde 66, Maradona descendu par l'infâme Goycochea pour parler des cas les plus célèbres, etc etc.
On pourrait croire, espérer plutôt, que les arbitres ont plus de moyens maintenant (oreillettes, videos retroactives) pour sanctionner la brutalité qui empêchent les grands joueurs offensifs de s'exprimer et de nous enthousiasmer pleinement. Mais non. En réalité il y a une telle pression des résultats que celà doit rejaillir sur les ex-hommes en noir.
Quand je constate que lors d'un contact "viril" on donne souvent l'avantage au défenseur, je ne comprends pas. Les arbitres sont-ils le cancer du football comme le dirait Led Zep ? Je ne sais pas, mais en tout cas ils sont à l'image de la frilosité ambiante , tout pour la défense et au diable le spectacle des artistes, ceux qui nous régalent pourtant . :?
Le pire c'est qu'ainsi on voit des équipes comme la Grèce 2004, tous derrière et un demi-attaquant quand on a de la chance, qui gagnent l'Euro et donnent des idés à d'autres (raymond D. ?)...

fan club Jorge Burruchaga
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 12 Avr 2009 23:43

Laurent Paganelli vient de sortir un livre ....

son titre : "foot, télé et rock and roll" .... j'ai, juste, le sentiment d'avoir, déjà, vu cela quelque part !
il l'a joué facile, là, Paga .....

passerait-il nous voir, de temps en temps, Paga ? ....

fan nclub "sex, foot, rock and roll"
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Ven 24 Avr 2009 11:48

Quand je regarde un match de foot à la télé et qu'il n'y a pas mon équipe favorite qui joue, je suis soit neutre, soit j'ai une préférence pour l'une des 2 équipes. Et bien, pour les 2 finales de coupe qui arrivent, je serais un "gône-breton" ! :D
En effet, je vais supporter le VOC et l'EAG contre les gros-vilains-méchants de la Ligue 1 ! :twisted:

Fan club André Guy (sans rancune Dédé ! :lol: ;) )
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 26 Avr 2009 16:59

une émission sur les salaires des footballeurs actuellement sur FR2 ...
je viens de prendre en cours ! c'est présenté par Guillaume Durand ....

fan club ZZ
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 30 Avr 2009 14:22

KH Rummenigge dans l'Equipe :

" à chaque période de transferts, Arsène Wenger recrute une armée de joueurs français et d'ailleurs. Il faudrait désormais l'en empêcher. Il faudrait cesser ce genre de commerce d'enfants. Cela a pris de telles proportions que l'on pourrait presque parler de kidnapping .... "

Wenger n'est pas le seul dans ce cas .... loin s'en faut ! même en France, ces procédés existent !

fan club Youssouf Fofana
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Jeu 30 Avr 2009 17:34

shogun a écrit:KH Rummenigge dans l'Equipe :

" à chaque période de transferts, Arsène Wenger recrute une armée de joueurs français et d'ailleurs. Il faudrait désormais l'en empêcher. Il faudrait cesser ce genre de commerce d'enfants. Cela a pris de telles proportions que l'on pourrait presque parler de kidnapping .... "

Wenger n'est pas le seul dans ce cas .... loin s'en faut ! même en France, ces procédés existent !

fan club Youssouf Fofana


Il a la mémoire courte le teuton !!! SANTA CRUZ ou BRENO sont bien arrivés très jeune au bayern
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 12 Mai 2009 15:20

vu sur maville.com : Nicolas Anelka dans le Cap-Sizun, tout au bout du Finistère ...

" Le joueur de Chelsea a fait un passage éclair, hier, pour tourner un spot publicitaire pour Puma.
Nicolas Anelka à Douarnenez? L'info semblait incroyable. Deux jours après un exceptionnel derby breton au Stade de France et la diffusion de l'hymne régional interprété par Mouez Port-Rhu, devant 80000 personnes, on avait quand même envie d'y croire, un peu...

De fait, l'international tricolore était bel et bien dans la région de Douarnenez. A Pors-Piron, précisément, où il tournait, dans le plus grand secret, le prochain spot publicitaire de la marque Puma. « L'idéal aurait été de tourner en Afrique du Sud, indique Franck Annèse, producteur de la société parisienne Sofilms, qui réalise le film, mais Nicolas n'avait pas suffisamment de temps. Il fallait donc un endroit proche de l'Angleterre. »

La petite crique de Beuzec-Cap-Sizun, repérée seulement une dizaine de jours plus tôt, a parfaitement répondu aux attentes de la réalisatrice, Sophie Lévy.

« Le pitch, reprend le producteur, c'est une parodie de Seul au monde, le film avec Tom Hanks. Nicolas est seul avec un ballon. Il a des relations avec lui, lui parle, s'énerve, regrette... »

Le tournage, dont le budget n'excède pas 50 000 €, s'est déroulé au cours de la seule journée d'hier. Il a mobilisé une « petite équipe », d'une vingtaine de personnes, repartie dans la soirée. Il a fallu filmer entre les gouttes et, surtout, faire vite. En raison de la marée, montante, et du peu de temps imparti.

Sur internet le 5 juin

La période de tournage a d'ailleurs été écourtée, par une longue séance de maquillage, en début d'après-midi. Deux heures trente auront été nécessaires pour donner au jeune joueur de Chelsea, la tête d'un homme après cinq ans sur une île déserte. Les postiches et prothèses avaient été spécialement réalisés sur un moulage du visage d'Anelka et ont été repositionnés, avec une infinie précision.

« C'est aussi une performance d'acteur, estime le producteur. On lui demande de jouer et il se prête au jeu. Il a envie de bien faire. Il est patient, sympa avec les équipes.» » Si, pour les besoins du scénario, le joueur a « accepté de raser son bouc », il s'est aussi montré d'une incroyable patience lors de la séance de maquillage.

Grimé, Nicolas Anelka est apparu totalement méconnaissable. Et c'est justement ce que recherchait la marque à la panthère : frapper un grand coup. « On n'a jamais vu Nicolas Anelka comme ça », poursuit le producteur, qui compte sur « un important buzz ». Parce que ce film « tranche avec l'image » que le public a de Nicolas Anelka et parce que ce sera la première fois que l'on verra le nouveau ballon Puma. Le ballon officiel de la prochaine saison de la Ligue 1.

Il faudra, toutefois, s'armer d'un peu de patience : le spot, d'une durée de 45 secondes, sera diffusé à compter du 5 juin, sur Internet.
"

fan club Gérard Soler
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 18 Mai 2009 7:22

dans le FF de vendredi, on y apprend qu'un milieu de terrain de l'équipe de France des 17 ans s'appelle Neeskens Kebano !
ce garçon évolue au PSG ....
Nul doute que ses parents étaient fans du milieu de terrain hollandais des années 70 !
mieux vaut cela, c'est sûr, qu'un Llacer Kebano, par exemple ...

fan club Johan Neeskens
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 18 Mai 2009 16:37

Buts insolites in England ce week end :
- Une touche directe forcément refusée par ce fameux ancien champion de lancer de javelot, Rory Delap, qui joue à Stocke City contre Wigan (soit dit en passant en pleine lucarne opposée :lol: )
- Un double petit pont sur une frappe de je ne sais plus qui, qui joue à je ne sais plus où :?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 24 Mai 2009 19:56

assez énorme ....

Canal + a décidé de mettre en valeur le foot amateur à travers un match et, le 13 juin prochain à 15h30, la chaine retransmettra la finale de la Coupe de Bretagne qui aura lieu dans un petit village près de Landerneau, Ploudaniel ...
Canal mettra, pour ce match, les mêmes moyens que pour un match de L1 et on devrait aussi y retrouver Christophe Dugarry et Laurent Paganelli pour cette expérience originale !
les demi-finales verront s'opposer Ploufragan à Montgermont et Lorient (C) à Chantepie ...

Je trouve l'évènement assez génial et il est bon de mettre en valeur ce foot amateur qui garde encore un esprit et des valeurs ...
nul doute qu'avec une telle "cerise", les demi-finales seront acharnées ...

fan club Coquelicots du Trévoux
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 27 Mai 2009 8:33

y'aura :
- Christophe Josse et Christophe Dugarry aux commentaires
- Olivier Rouyer en bord de touche
- les moyens techniques d'un match de L1
- de nombreux reportages sur la vie au quotidien des joueurs amateurs
- accès aux vestiaires pour les caméras

coup d'envoi à 15h15 le 13 juin ....

fan club Zèbres de Trégourez
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 30 Mai 2009 17:57

les Diables Rouges belges de Vercauteren se sont rendus à la Kirin Cup au Japon avec seulement 15 joueurs dont 3 gardiens de but ...
le sélectionneur avait retenu 41 joueurs mais 26 ne se sont pas rendus à la convocation : ceux d'Anderlecht, Bruges et du Standard !
les bleges doivent affronter le Chili et le Japon ....

Vercauteren va t-il reprendre du service ?

assez honteux comme comportement concernant l'équipe nationale ...

fan club Jan Ceulemans
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 31 Mai 2009 18:34

shogun a écrit:les Diables Rouges belges de Vercauteren se sont rendus à la Kirin Cup au Japon avec seulement 15 joueurs dont 3 gardiens de but ...
le sélectionneur avait retenu 41 joueurs mais 26 ne se sont pas rendus à la convocation : ceux d'Anderlecht, Bruges et du Standard !
les bleges doivent affronter le Chili et le Japon ....

Vercauteren va t-il reprendre du service ?

assez honteux comme comportement concernant l'équipe nationale ...

fan club Jan Ceulemans


je ne sais pas si les Diables rouges avaient mis 3 gardiens mais ils en ont pris 4 contre le Japon Nagatomo (21e), Nakamura (23e), Okazaki (60e) et Yano (77e)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 02 Juin 2009 14:11

cela reste à confirmer ....

j'ai entendu, via un ancien joueur brestois au fait de cette discipline, que l'équipe de France de beach-soccer ( emmenée par Eric Cantona ) serait dans le Finistère à la fin du mois de juin pour un match démonstration ! ....

on m'a parlé de Douarnenez et plus sûrement d'Audierne et de la date du 27 juin ...
Je n'en ai pas entendu parler dans la presse, alors ? .....

à suivre ...

mais bon, comme le gardien de cette équipe est l'ancien brestois Sébastien Maté, y'aurait, peut-être possibilité d'approcher ( et d'interviewer ? .... ) le "King" ....
Je me mets à rêver ....

fan club Sébastien Maté
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 03 Juin 2009 11:53

quite à se réunir autant que le cadre soit agréable :lol:

Si le principe de rotation entre les continents a été abandonné pour la Coupe du monde, la FIFA continue à l'appliquer pour ses congrès annuels. Après Sydney (Australie) en 2008 et avant Johannesburg (Afrique du Sud) en prélude au Mondial 2010, c'est donc à Nassau (Bahamas), dans les Caraïbes, que l'organisme mondial réunit cette semaine ses 208 fédérations nationales. Le cadre ? L'Atlantis Hôtel, qui s'enorgueillit de posséder le plus grand aquarium du monde, onze piscines, dix-sept restaurants et un immense casino. Dans ce décor digne de James Bond, les délégués venus de tous les horizons se pencheront d'abord sur la santé financière de la FIFA : malgré la crise économique, l'institution affiche pour 2008 un bénéfice de 132 M? (contre seulement 35 M? l'année précédente). « Environ 95 % de nos revenus proviennent de la Coupe du monde, s'inquiète cependant le président suisse Joseph Blatter. C'est un peu comme si nous avions tous nos oeufs dans le même panier... »


source FF
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Jeu 04 Juin 2009 21:14

Enfants couchés, femme en sortie, rien à la TV (comme d'hab), je vais en profiter pour me mater un p'tit match bien footnos :
Au choix :
Laval-Austria 83/84
Bastia-Carl Zeiss Iena 77/78
Lens-Lazio 77/78

Allez, va pour Bastia ! :D
Je vous dirai combien ça a fait ;) :lol:
Sinon, si ça vous dit, rentrez sans frapper et prenez une bière dans le frigo en passant

Fan club Overath fournisseur de souvenirs ;)
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Jeu 04 Juin 2009 21:53

Ca fait un peu loin.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 04 Juin 2009 22:21

dommage ....

fan club "le frigo à Johnny Rep"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 04 Juin 2009 22:30

confirmation qu'il y aura une compétition de beach-soccer à Audierne ( près de la Pointe du Raz ) le 27 juin et qui sera qualificative pour la finale du championnat de France qui aura lieu début juillet à Marseille ...
le site d'Audierne est référant pour tout le grand Ouest et une structure, en association, s'y est montée ...

J'y ai eu un contact qui m'a fait parvenir tout un dossier super intéressant à ce sujet et on peut y lire que le beach-soccer cherche vraiment à s'implanter en France avec un véritable championnat national ...

Pas de confirmation si des membres de l'équipe de France seront présents à Audierne ...

à suivre ...

fan club Laurent Castro
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 05 Juin 2009 12:47

en voilà un qui ne s'est toujours pas remis d'avoir pris un seau d'eau sur la tronche il y a quelques mois :lol: :lol:

Franck Ribéry pourrait à terme représenter «un danger» et «un problème» pour le Bayern Munich. C'est ce qu'a déclaré Oliver Kahn dans la presse vendredi. «Ribéry n'est pas sans danger pour le club. Un joueur qui joue constamment avec l'idée de partir pour le Real Madrid, le Barça ou ailleurs, suscite toujours de la nervosité. Il faut considérer cette question avec attention, sinon un joueur devient plus un problème qu'une solution pour un club», a expliqué l'ancien capitaine et gardien de but du Bayern Munich au quotidien allemand taz. Sous contrat avec le Bayern jusqu'en 2011, Ribéry, entretient le flou sur ses intentions, tandis que ses dirigeants ont répété à plusieurs reprises qu'il ne le laisserait pas partir quel que soit le montant de l'offre.source FF
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 10 Juin 2009 14:08

bon d'accord, y'avait l'attrait de la nouveauté en L1, un nouveau stade mais bon, que les supporters grenoblois ont dû s'ennuyer ferme ( je dirias même se "faire c.... ") cette saison : leur équipe favorite n'a marqué que 9 buts lors de ces 19 matchs joués au stade des Alpes !!!

une vraie misère de quoi dégoûter les plus fidèles de leurs supporters ! y'a de quoi l'avoir mauvaise, je pense ...

fan club Daniel Moreira
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 16 Juin 2009 8:24

Ludovic OBRANIAK a reçu une convocation pour le prochain match de la Pologne prévu en amical en août face à la Grèce.

Si les Polonais ont été nombreux à porter le maillot de l'équipe de France, il s'agit bien sur d'une première dans l'autre sens.

En tout cas j'aimerais bien savoir de quel piston il a bénéficié, car il y a qualques années je me suis fais jeter quand j'ai fais une demande similaire (pour la double nationalité, pas pour jouer en équipe de Pologne :lol: )
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 31 Juil 2009 18:12

Antoine Kombouaré et l'arbitrage dans FF :

" j'ai vu les notes officielles de la Ligue, publiées par l'Equipe. C'est "l'école des Fans", entre 16.2 pour le moins bon et 16.7 pour le meilleur. Nous, nous ne sommes pas irréprochables. Mais l'arbitre doit reconnaitre quand il est mauvais ... "

fan club Jacques Martin
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 02 Aoû 2009 23:02

Arsène Wenger se montre intéressé par Marouane Chamakh et aurait proposé, à Bordeaux, 7 M€ pour le joueur !
les Girondins en demandent ... 18 M€ !

quand on voit que Lyon a acheté Gomis pour 15 M€, en proposer seulement 7 pour Chamakh relève du "foutage de gueule" ...
ridicule ...

fan club Dennis Bergkamp
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 04 Aoû 2009 17:37

l'OM a, cette saison, pour partenaire "Intersport" ....

de ce fait, les magasins Intersport ont mis en place une opération : "droit au but, droit à la prime" :

" quand l'OM gagne un match de L1, les clients Intersport bénéficient de la prime de supporter : une réduction de 5% par but marqué de l'OM sur tous les produits OM. Par exemple, l'OM gagne 3-1, cela fait -15% de remise ! offre valable uniquement le lendemain du match, jour ouvrable, dans la limite de 50% de réduction ... "

faudra guetter le 10-0 de l'OM cette saison !!!!

à noter que, la saison passée, l'OM a battu son record de ventes de maillot : 420000 !

fan club Benoit Cheyrou
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Ven 07 Aoû 2009 15:01

Image
L'Equipe Mag de demain !
OUUUUINNNNNN !!! :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 14 Aoû 2009 21:30

Florian Jarjat, défenseur de Nantes dans FF :

" quand tu vas jouer en Corse, t'es sûr de te faire chambrer. A Furiani, je me suis fait plusieurs fois chambrer .... "

tant que c'est que du chambrage ....

fan club Frédéric Antonetti
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 19 Aoû 2009 9:06

là, il faudra que l'on m'explique .... tout simplement ahurissant !

groupe A de CFA 2 : on y trouve les clubs du Nord, de Hte-Normandie et de Picardie ( Amiens B, Evreux, Gravelines, Dieppe, St Omer, Wasquehal, Hazbrouck, Calais ...) et au-milieu de tout cela .... Bastia B !!!!!

comment peut-on imposer ainsi aux jeunes corses ( les B sont souvent des équipes de jeunes joueurs pour beaucoup encore étudiants ) de tels déplacements tous les 15 jours ?
de même, à ce niveau, les joueurs sont amateurs et comment peuvent-ils gérer un déplacement en Corse que ce soit financièrement ou en terme d'emploi du temps ?
totalement ridicule de la part de la FFF .....

dans le même ordre d'idée, en CFA, on trouve 12 clubs de la région parisiennne réparties en 3 groupes ( dont le Red Star dans celui du Sud-Ouest ! ) ! pourquoi ne pas mettre dans le même groupe ?
cela ferait des économies au club dans les déplacements, créerait une émulation à travers les derbys, ferait plus de recettes guichets ( mieux vaut un Red Star - Levallois qu'un Red Star - Balma, par exemple ! ) et serait plus logique ...

justement, je crois que logique et FFF ne vont pas de pairs ....

fan club CA Mantes
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 19 Aoû 2009 11:09

shogun a écrit:là, il faudra que l'on m'explique .... tout simplement ahurissant !

groupe A de CFA 2 : on y trouve les clubs du Nord, de Hte-Normandie et de Picardie ( Amiens B, Evreux, Gravelines, Dieppe, St Omer, Wasquehal, Hazbrouck, Calais ...) et au-milieu de tout cela .... Bastia B !!!!!

comment peut-on imposer ainsi aux jeunes corses ( les B sont souvent des équipes de jeunes joueurs pour beaucoup encore étudiants ) de tels déplacements tous les 15 jours ?
de même, à ce niveau, les joueurs sont amateurs et comment peuvent-ils gérer un déplacement en Corse que ce soit financièrement ou en terme d'emploi du temps ?
totalement ridicule de la part de la FFF .....

dans le même ordre d'idée, en CFA, on trouve 12 clubs de la région parisiennne réparties en 3 groupes ( dont le Red Star dans celui du Sud-Ouest ! ) ! pourquoi ne pas mettre dans le même groupe ?
cela ferait des économies au club dans les déplacements, créerait une émulation à travers les derbys, ferait plus de recettes guichets ( mieux vaut un Red Star - Levallois qu'un Red Star - Balma, par exemple ! ) et serait plus logique ...

justement, je crois que logique et FFF ne vont pas de pairs ....

fan club CA Mantes


On en a plusieurs fois parlé sur le forum, c'est comme ça depuis des années. Tous les frais de transport sont à la charge de la FFF.
C'est absurde.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 21 Aoû 2009 20:16

Excellente interview de Jean Fernandez dans FF de ce jour , pleine de bon sens,d'humilité,de passion ...
Beaucoup de plaisir à la lire .
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 22 Aoû 2009 10:28

tout pareil ....

" les jours sans foot, je suis mal, je tourne en rond. J'ai beau avoir de la bouteille, j'ai toujours une soif infinie d'apprendre. C'est là que je puise mon bonheur ... "

quel régal, en effet, cet interview ! on y découvre vraiment un entraineur passionné et passionnant ...

fan club Johan Micoud

Message non lu Sam 22 Aoû 2009 17:12

shogun a écrit:là, il faudra que l'on m'explique .... tout simplement ahurissant !

groupe A de CFA 2 : on y trouve les clubs du Nord, de Hte-Normandie et de Picardie ( Amiens B, Evreux, Gravelines, Dieppe, St Omer, Wasquehal, Hazbrouck, Calais ...) et au-milieu de tout cela .... Bastia B !!!!!

comment peut-on imposer ainsi aux jeunes corses ( les B sont souvent des équipes de jeunes joueurs pour beaucoup encore étudiants ) de tels déplacements tous les 15 jours ?
de même, à ce niveau, les joueurs sont amateurs et comment peuvent-ils gérer un déplacement en Corse que ce soit financièrement ou en terme d'emploi du temps ?
totalement ridicule de la part de la FFF .....

dans le même ordre d'idée, en CFA, on trouve 12 clubs de la région parisiennne réparties en 3 groupes ( dont le Red Star dans celui du Sud-Ouest ! ) ! pourquoi ne pas mettre dans le même groupe ?
cela ferait des économies au club dans les déplacements, créerait une émulation à travers les derbys, ferait plus de recettes guichets ( mieux vaut un Red Star - Levallois qu'un Red Star - Balma, par exemple ! ) et serait plus logique ...

justement, je crois que logique et FFF ne vont pas de pairs ....

fan club CA Mantes


C'est pour des problèmes de supporters il me semble...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 22 Aoû 2009 22:48

szarmach a écrit:Excellente interview de Jean Fernandez dans FF de ce jour , pleine de bon sens,d'humilité,de passion ...
Beaucoup de plaisir à la lire .


juste une précision dans cet interview ....

Jean Fernandez se proclame "découvreur" de Franck Ribéry ... ce n'est pas vrai !
Ribéry avait signé à Brest en 2003 ... il était au chômage après le dépôt de bilan d'Alès et était retourné chez lui, à Boulogne !
c'est là que Philippe Goursat, alors manager général de Brest, l'avait découvert et fait venir en Bretagne ! Ribéry avait fait un essai, non-concluant, quelques temps auparavant à Guingamp ...

Ses débuts furent prometteurs, sans plus : il n'était pas titulaire ...
ce n'est qu'à partir de janvier et d'un match de Coupe à Ajaccio qu'il se révéla vraiment et prit une autre dimension ...
sa notoriété explosa lors d'un match de Coupe, encore, face à Nantes où malgré un 4-0 encaissé, il fit mille misères à Yépes le défenseur nantais !
ce match télévisé provoqua une effervescence autour du joueur : Nantes - qui lui préféra Capoue - l'Ajax, Metz et d'autres se le disputèrent et ce sont les Lorrains qui l'accueillirent, pour très peu de temps : le joueur partit en Turquie ...

quand Metz, et Jean Fernandez, accueillirent Ribery, il s'était déjà révélé et tout le mérite en revient à Brest et à Philippe Goursat ....

fan club Yann Synaeghel
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Dim 23 Aoû 2009 15:37

Bon petit match hier soir, le soleil dans les yeux, mais une victoire qui fait plaisir, et 3 pts qui font du bien pour les mucistes...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 29 Aoû 2009 18:07

Aimé Jacquet, dans FF, à propos de Blanc et Deschamps :

" dès que ces deux-là parlent, on les écoute ... chacun, dans un genre différent, est un maitre. Ils ont la classe et cette classe est au service des autres. Commes hommes, comme techniciens ... "

ce doit être quelque chose d'assister à leur préparation d'avant-match ...

fan club Aimé Jacquet
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 02 Sep 2009 14:31

édito de Thierry Marchand dans FF à propos des clubs, du sponsoring et des maillots :

" lentement, d'autres business se sont greffés au premier. Celui du désign, du marchandisage. Tous les ans, certains clubs changent de maillots, de sponsors. Les bandes succèdent aux diagonales, les couleurs aux logos. Il y a désormais le maillot à domicile, celui à l'extérieur, celui en Coupe d'Europe, celui qui rend hommage. Sans parler de la mode vintage, qui permet à l'adulte nostalgique de s'offrir la tunique dont il rêvait, ado, en voyant jouer ses idoles. Les propriétaires de club ont trouvé là un juteux moyen de rentabiliser à bon compte leur investissement ... "

tellement vrai ....

fan club Manufrance
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Jeu 03 Sep 2009 17:25

Maxence Flachez est à l'OL...TV !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 03 Sep 2009 18:17

Rui Pataca est, je crois, l'adjoint de Fournier à Créteil ...
Pancrate est parti dans un club anglais avec M'Bami ....
Bertrand Robert joue en Grèce ...
Jeff Strasser est retourné jouer chez lui au Luxembourg ...
Vincent Hognon est à la retraite ... tout comme Savinaud aux dernières nouvelles !

quand à Santos, Mazure ou Sakho, ils sont "cramés" ...

reste Meriem ( !!! ) et Dimitrijevic, pas mal en milieu offensif ...

fan club Stéphane Pédron
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 04 Sep 2009 19:45

Erick Mombaerts, entraineur des Espoirs français :

" on est parti sur un projet très ambitieux, peut-être trop "

dans FF :

" il a donc reconduit une organisation en 4-3-3 avec 3 joueurs axiaux polyvalents dans l'entrejeu, 2 ailiers percutants et un finisseur ... "

et la A joue avec un seul attaquant et 2 milieux défensifs ...

fan club Gilles Rousset
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 06 Sep 2009 20:47

à noter, quand même, la défaite de l'Argentine, 1-3, face au Brésil !

jusqu'à quand Maradona pourra vivre sur son passé sans être inquiété ? ...
certains de ses choix ( retours de Veron, Heinze et quelques autres anciens ), sa communication et quelques défaites ( 6-1 en Bolivie ) semblent avoir pas mal altérés son prestige et l'Argentine est loin d'être déjà qualifié pour la prochaine Coupe du Monde ...
au Brésil, gros match, à priori, de Fabiano, l'ancien attaquant du ... Stade Rennais et aujourd'hui titulaire dans la Selecao !

fan club Junior
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 20 Sep 2009 9:41

Ollé-Nicolle, Bazdarevic voire même Perrin : qui sera le premier entraineur remercié en L1 cette saison ? ....

le foot, ton univers impitoyable ....

fan club Fabrice Picot
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 23 Sep 2009 7:51

sujet, aussi, polémique du moment dans le foot : le départ de jeunes joueurs recrutés par les clubs anglais ...
interview édifiante de François Blaquart ( DTN adjoint ) dans FF :

" toutes les statistiques prouvent qu'un gamin de 15-16 ans qui part loin de chez lui, même en France, se met en difficulté. Le taux déchec est quasiment de 100% ... nous n'avons aucun exemple précis d'un joueur talentueux parti jeune à l'étranger et qui a atteint le niveau qu'on lui prêtait au départ ..."

on va voir, sur la durée, ce que vont devenir les Pogba, Kakuta et autres Hélan partis récemment à Chelsea, Manchester City ou United ...

" ils partent pour l'argent. Les parents ou les agents ont une attitude irresponsable .... certains parents vendent leurs enfants ! "

édifiant mais pas surprenant, hélas ....

mais un espoir :

" nous attendons une loi favorable, comme celle que propose Michel Platini sur l'interdiction de toute mutation avant 18 ans ..."

c'est ce qu'il faut : à 18 ans, ce n'est plus un gamin, il est capable de faire ses choix et surtout il a réalisé une grande partie de sa formation dans un même club, un même environnement et une même structure scolaire ...
Je ne dis pas que le gamin est prêt à affronter le monde impitoyable du professionnalisme mais il est apte à décider sans son agent ou ses parents !
du moins, je le pense ...

fan club Bernard Blanchet
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 23 Sep 2009 8:20

shogun a écrit:sujet, aussi, polémique du moment dans le foot : le départ de jeunes joueurs recrutés par les clubs anglais ...
interview édifiante de François Blaquart ( DTN adjoint ) dans FF :

" toutes les statistiques prouvent qu'un gamin de 15-16 ans qui part loin de chez lui, même en France, se met en difficulté. Le taux déchec est quasiment de 100% ... nous n'avons aucun exemple précis d'un joueur talentueux parti jeune à l'étranger et qui a atteint le niveau qu'on lui prêtait au départ ..."



Messi peut être :lol:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 24 Sep 2009 9:02

Rama Yade, sécrétaire d'Etat aux sports en appelle aux anciens de 1998 pour épauler la candidature de la France à l'Euro 2016 !

j'aurais préféré qu'il en soit de même, à un certain moment, pour faire qualifier les Bleus à la Coupe du Monde 2010 ....
"France 98" semble déranger par moments mais ce qui n'empêche pas de faire appel à eux quand il le faut ...

elle n'a qu'à appeler Raymond et "Papy" Escalettes pour soutenir la candidature française ...

fan club Richard Lecomte
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 26 Sep 2009 14:18

à 33 ans, Olivier Bogaczyk s'est engagé pour évoluer à Poussan, en DHR, dans l'Hérault ...
revenu dans le Sud pour son boulot à l'UNFP, il avait été en contact avec Sète ....

joueur mythique ici à Brest ....

fan club "libérez Boga"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 28 Sep 2009 12:08

autant j'aime beaucoup Gourcuff, l'entraineur, pour ce qu'il fait à Lorient, pour son idée du football et pour ses talents d'entraineur et de recruteur, autant là, je trouve la polémique mal placée ....
vu sur l'Equipe.fr suite au geste dangereux de Makelele sur Diarra, le lorientais, samedi soir :

"Makelele peut prendre le sifflet, c'est pareil. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une équité complète dans ce type de match», a expliqué l'entraîneur de Lorient. Interrogé dans L'Equipe de lundi, le technicien breton n'a pas changé d'avis malgré le recul : «Makelele n'est pas arbitré comme les autres. (...) Il bénéficie d'une impunité. (...) Samedi, il a commis des fautes grossières qui n'ont pas été sanctionnées. C'est le comportement de l'arbitre qui pose problème.»

Christian Gourcuff en a profité pour revenir sur l'entretien donné par le joueur à L'Equipe Mag, le 8 août dernier. «A l'époque, il avait dit qu'il fallait laisser une part d'intimidation sur le terrain. Cela m'a choqué car c'est très grave sur le plan de la moralité et cela mériterait une suspension. De tels propos, c'est terrible», s'est indigné l'entraîneur des Merlus. «Ce que veut faire la FIFA, ce n'est plus du football, avait également déclaré le milieu parisien dans l'interview en question. Je ne dis pas qu'il faut laisser des joueurs casser les jambes d'un adversaire, mais le foot est quand même un sport d'hommes, il faut admettre un peu de contact.»


a t-il besoin de dire cela dans la presse surtout que son équipe venait de faire un excellent match ?
oui, le geste de Makelele était "dangereux" ( tout comme celui de Chamakh hier sur Bocanegra ...) mais, pour autant, je ne suis pas certain que, comme il le dit, Makelele soit protégé ...
c'est vrai qu'il pratique un jeu engagé et que ses 37 ans lui apportent moins de vitesse ( donc, plus de fautes ...) mais aussi plus d'expérience sur laquelle il joue beaucoup ...
Diarra n'est pas blessé et pourra jouer le prochain match de Lorient donc, tout va bien, ou presque ...

Que Christian Gourcuff se concentre sur son équipe : cela il le fait très, très bien ....
Pour le reste ...

fan club Gilles Hado
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 28 Sep 2009 13:08

Christian Gourcuff a toujours eu une réputation de "pleureuse" , il ne supporte pas les équipes qui mettent le pinceau , mais
je pense qu'il ne s'en prend pas à Makelelé par hasard ...
Si ma mémoire ne me fait pas défaut , déjà la saison passée , Claude Makelelé fut coupable de gestes très "limites" sans
être sanctionné . Gourcuff s'en souvient aussi ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 29 Sep 2009 22:00

demain soir, après les matchs de C1 sur Canal, vers 23h45, diffusion d'un excellent documentaire sur l'arbitrage filmé lors du dernier Euro !
à al vue des extraits proposés ce soir, cela semble bien réussi et montre des facettes inédites de la "vie" des arbitres au cours de grands matchs ...
vraiment très intéressant ...
ce film a été commandé par l'UEFA et Michel Platini ...

j'ai cru entendre, ou lire, récemment, que ce DVD serait prochainement offert avec l'Equipe ...
à suivre ....

bonne initiative, en tous cas ...

fan club M . Benali
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 02 Oct 2009 14:04

toujours à propos de Plajnic, cette anecdote de De Taddeo, son formateur à Metz :

" il s'entendait à merveille avec Thibaut Bourgeois, un jeune attaquant de sa génération. A eux deux, c'était un festival de passes aveugles, de buts et de "vas-y que je te gave, et vas-y que tu me gaves ! " ...."

et les adversaires, ils en pensaient quoi, eux ? ....

fan club Philippe N'Dioro
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 02 Oct 2009 22:37

dans FF, on apprend que le plus jeune joueur à avoir participé à un match proau Havre ( à 16 ans et demi ! ), Matthias Lepiller, et qui était parti, en 2006 pour la Fiorentina en refusant de signer pour son club formateur, évoluait aujourd'hui à Eupen, en L2 belge !!!
paie ton ambition .... partir "au clash" du HAC pour finir en D2 belge !!!

la FIFA vient de condamner la Fiorentina à 600000 € ( à verser au HAC en dédommagements ) suite à cette affaire du départ de Lepiller !

fan club Anthony Le Tallec
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 05 Oct 2009 7:20

un blog intéressant, celui de Jean-Marc Furlan : "vu du banc" ....

son adresse : furlan.blog.lemonde.fr

une vision intéressante du jeu, la tactique et une autre vue des équipes de L1 ...

fan club Jean-François Jodar
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com