Comme ça en passant

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Jeu 28 Oct 2010 21:17

Re: comme ça en passant

Je zappais et je viens de voir la pouffe de Rama Yade parler du foot. Je l'invite à venir avec moi ( en tout bien tout honneur ) à venir laver les buvettes de mon club ( rinçage et nettoyage n'oublie pas tes gants et ton fichu Rama ). Mais que ces gens aient la décence de se taire. Après le grenelle de l'environnement le grenelle du foot.
Je rejoins le président de Ginglin Cesson à coté de Rennes dans son intervention dans le Ouest France. En gros il dit que les " pontes " de la ligue et des districts prennent des décisions unilatérales dont pâtissent les clubs. Ils ne pensent que sanctions ( financières bien sur faut bien vivre mon pauvre monsieur ).
Dites sérieusement quand vous voyez les participants à cette mascarade je me pose une question romané conti pour tout le monde.
C'est Raminagrobiss qui va être content parce que la souris elle va être grosse.
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Jeu 28 Oct 2010 23:29

Re: comme ça en passant

Avec toi Guennal, entendu ce jour sur RTL midi (Bazin-Martichoux) quelques témoignages de bénévoles de petits clubs. Amendes à tout va, non redistribution des dividendes, oligarchie des ligues et des fédés ! "Assez de ces pardessus dorés" qui finiront par avoir la peau des bénévoles ! A bas les Ayatollahs ! Le foot c'est une pyramide et la base c'est le foot amateur ! Après il y a les "nantis" !

Message non lu Jeu 18 Nov 2010 0:31

Re: comme ça en passant

victoire de la Pologne sur la Côte d'Ivoire, 3-1 ( eh oui, quand même .... ) !

une pensée pour Pascalowski qui ne savait plus ce qu'était une victoire polonaise ....

fan club Robert Gadocha
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 18 Nov 2010 9:50

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:victoire de la Pologne sur la Côte d'Ivoire, 3-1 ( eh oui, quand même .... ) !

une pensée pour Pascalowski qui ne savait plus ce qu'était une victoire polonaise ....

fan club Robert Gadocha


il aura juste fallu attendre 8mois 1/2 et une victoire face à la Bulgarie 2-0

entre temps 5 matchs nuls (dont certains vraiement nuls) et 3 défaites

mais positivons : on est qualifié pour l'euro 2012 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Dim 21 Nov 2010 16:28

Re: comme ça en passant

http://lucarne-opposee.fr/leblog/?page_id=1000

L'élection du maillot le plus laid de cette saison 2010-2011 ! :mrgreen:
Vainqueur de l'année dernière : le maillot "Europe" des Girondins de Bordeaux.
Image
:berk:

Message non lu Dim 21 Nov 2010 23:46

Re: comme ça en passant

hier, c'était pas le soir des frangins Marveaux :

- Joris, le Montpelliérain, blessé au visage ( nez cassé ? ..) sorti en sang ..
- Sylvain, le Rennais, claquage aux adducteurs ...

y'a des soirs comme ça ! si ils en ont pour quelques semaines, pourront toujours regarder les matchs ensemble, peinard chez papa et maman Marveaux !!!...

fan club Joris et Sylvain Marveaux
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 22 Nov 2010 0:45

Re: comme ça en passant

Juninho_01 a écrit:L'élection du maillot le plus laid de cette saison 2010-2011 ! :mrgreen:

Lorient haut la main
Et dire qu'on paie (cher ?) des stylistes pour pondre de pareilles bouses :roll:

Message non lu Mer 24 Nov 2010 11:32

Re: comme ça en passant

intéressante cette stat de FF sur le ratio points/ budget des clubs de L1 ...

1. Brest 1.06 M€
2. Montpellier 1.37
3. Nice 1.87
4. Lorient 1.94
5. Rennes 1.95

puis un ventre mou avec VA ( 2 M€ ) et Arles ( 3 M€ ).
Les gros on les retrouve en fin de classement !
pour le PSG ( 3.47 ), Bordeaux ( 3.63 ) et Monaco ( 3.78 ), ça passe mais que dire de Marseille ( 6.36 ) et Lyon ( 6.80 ) !!

voilà qui relativise les performances ( ou non-performances ) de certaines équipes .... que ce soit en haut ou en bas !

fan club René Girard

Message non lu Dim 28 Nov 2010 22:15

Re: comme ça en passant

Michel Estevan, toujours seul entraineur de L1 licencié cette saison !
si la situation de Correa, à Nancy, semble s'être calmée, y'en a 2 qui paraissent en mauvaise posture : Dumas à Caen et Guy Lacombe à Monaco ...

PPH ? ....

fan club Alain Perrin

Message non lu Mar 30 Nov 2010 18:47

Re: comme ça en passant

J'ai croisé cet après midi, dans Lens, Guy et Didier Sénac
J'aurais bien pris une photo mais d'autres admirateurs les importunaient déjà !
Sinon, je pense aller essayer bientôt le resto "Le Mercato" tenu par Cyrille Magnier, toujours à Lens, près de la gare
D'après Mme Johnny Rep qui y est déjà allée, ça "vaut le coup"
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 30 Nov 2010 18:59

Re: comme ça en passant

johnny rep a écrit:J'ai croisé cet après midi, dans Lens, Guy et Didier Sénac
J'aurais bien pris une photo mais d'autres admirateurs les importunaient déjà !
Sinon, je pense aller essayer bientôt le resto "Le Mercato" tenu par Cyrille Magnier, toujours à Lens, près de la gare
D'après Mme Johnny Rep qui y est déjà allée, ça "vaut le coup"


Pas souvenir qu'on est souvent prononcé le mot Mercato associé à Cyrille Magnier.
Un fidèle lensois teigneux ! Une petite photo avec Cyrille, JR ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 01 Déc 2010 19:42

Re: comme ça en passant

Après 8 journées Le FC Sète est en tête du classement de DH avec 26 points (à égalité avec Alès)avec 5 victoires, 3 nuls 0 défaite, 11 buts marqués et un seul but encaissé.

fan club Marton Bukovi ;)

Message non lu Ven 03 Déc 2010 9:50

Re: comme ça en passant

dans FF ...

part des recettes télé dans le budget des clubs de L1 et L2 :

- droits audiovisuel : 54%
- sponsors-publicité : 19%
- recettes matchs : 14%
- autres produits : 13%

sinon, 83% des droits télé ( 668 M€ ) vont aux clubs ( 81% à la L1, 19% à la L2 ) ....

fan club Benoit Cauet
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Sam 04 Déc 2010 21:20

Re: comme ça en passant

Election de Miss France 2011 ce soir ! :D
A noter que la miss Rhône-Alpes, Elise Charbonnier, n'est autre que la nièce de Lionel Charbonnier, l'ancien gardien de but international de l'AJ Auxerre ! :P
Et la nouvelle "patronne" des Miss, Sylvie Tellier, fut Miss Lyon 2001 et Miss France 2002 ! Je me rappelle qu'elle avait reçu en cadeau un maillot de l'OL dédicacé par tous les joueurs et remis par le capitaine de l'époque, Sonny Anderson ! 8-)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 13 Déc 2010 17:13

Re: comme ça en passant

Après avoir marqué deux fois face à Valenciennes samedi, Nénê a encore fait mieux le lendemain en Série A avec Cagliari face à Catane en réussisant le coup du chapeau (11e, 27e, 71e)
:mrgreen: :mrgreen:

celui du PSG
Image

celui de Cagliari
Image

étonnant mimétisme pour ces deux homonymes né tous deux à Sao Paulo en juillet (1983 pour l'un 1981 pour l'autre) :D

Message non lu Mar 14 Déc 2010 9:29

Re: comme ça en passant

hier, lors de Manchester United - Arsenal, y'avait 3 gardiens .... polonais sur la feuille de match : 1 côté MU et 2 côté Arsenal !!!
étonnant particularisme surtout qu'ils n'ont pas l'air spécialement garndioses ! peut-être que Pascal pourra nous en dire plus là-dessus ? ...

fan club Joseph Mlynarczyk
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 14 Déc 2010 10:11

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:hier, lors de Manchester United - Arsenal, y'avait 3 gardiens .... polonais sur la feuille de match : 1 côté MU et 2 côté Arsenal !!!
étonnant particularisme surtout qu'ils n'ont pas l'air spécialement garndioses ! peut-être que Pascal pourra nous en dire plus là-dessus ? ...

fan club Joseph Mlynarczyk



Il y avait 3 gardiens sur la feuille de match mais seulement un sur le terrain, le gardien d'Arsenal Szczesny dont c'était le premier match et c'est bien ça le problème.

La Pologne a toujuors eu une bonne "école de gardiens" et les gardiens Polonais ont toujours la cote à l'étranger. Le problème, c'est qu'ils sont recrutés la plupart du temps comme doublure (voire triplure). ils ne jouent quasiment jamais et donc ne progressent pas ou sont inefficaces quand on fait appel à eux car rien ne remplace le match pour progresser surtout à ce poste.

Le cas de Boruc (qui reste le meilleur gardien Polonais à mon avis) est révélateur. Après avoir fait les beaux jours du Celtic Glasgow durant 5 saisons (près de 200 matchs), il signe un contrat avec la Fiorentina comme doublure de Sébastien Frey alors qu'il aurait pu être titulaire dans bon nombre d'autres clubs. Appât du gain, mauvais conseil de son agent .... Heureusement pour lui (et malheureusement pour le Français) Frey s'est gravement blessé et boruc est donc devenu titulaire pour quelques mois.

Dudek lui n'a pas ce genre de question à se poser puisqu'il a rejoint le Real Madrid en 2007 en sachant qu'il ne jouerait pas. En trois ans il n'a joué qu'une dizaine de matchs en compétition (dont la majorité en coupe du roi) mais a sacrément arrondi son compte en banque.

Le problème, qui n'est pas spécifique aux gardiens, est toujours le même pour les joueurs Polonais. Rester en Pologne pour un salaire annuel de 400 000 € (pour les meilleurs)et jouer dans un championnat de faible niveau. Ou alors signer un lucratif contrat à l'étranger, gagner en quelques mois l'équivalent du salaire annuel polonais et ne jamais jouer quitte à s'enterrer sportivement.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mar 14 Déc 2010 17:47

Re: comme ça en passant

Idée cadeau pour Noël : les agendas-calendriers aux couleurs des clubs ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Le principe est simple : à chaque semaine, vous avez droit à une photo de l'histoire du club ! :arf:
L'année dernière, j'avais acheté celui de l'OL et j'avais été très agréablement surpris : moi qui pensait n'y voir que des photos récentes, il y en avait de toutes les époques, un pur régal ! :D
A part le foot, on trouve aussi les films cultes, les motos de légendes, les chats, les chevaux, les voitures, les villages de France, etc... :)

Message non lu Mer 22 Déc 2010 7:00

Re: comme ça en passant

Un ancien entraineur de D1 a aimablement accepté de répondre à qq questions sur le blog de mon site préféré .
Je vous invite a découvrir cette petite interview à moustache. :D
http://idemfoot.free.fr/index.php?post/ ... W-SPECIALE

Message non lu Mer 22 Déc 2010 17:40

Re: comme ça en passant

Damien Perquis dans l'Equipe :

" Mon père, magasinier, se lève à 2 heures du mat. Il lui faut 4 ans pour gagner ce que je touche en 1 mois. Après, faut pas t'étonner que les joueurs pètent un plomb. A 20 ans et 3 matchs, des jeunes gagnent 50000 €. Les valeurs, notamment le respect de l'ancien, se perdent. Sochaux a un vestiaire simple. Sinon, tu te manges deux tartes dans la gueule ! "

au-moins, il en est conscient, lui ...

fan club Jacques Faty

Message non lu Mer 22 Déc 2010 22:32

Re: comme ça en passant

tout comme hier en L2, aucune équipe de tête ne l'a emporté ce soir en L1 !
paradoxe de 2 championnats où les valeurs sont bien nivelées que dans nombre de championnats étrangers ....

que l'on soit Evian TG, Le Mans, Tours, Lille, Marseille, Rennes, Paris ou Lyon : pas de victoire avant la trêve ....

fan club Christophe Galtier
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 29 Déc 2010 9:25

Re: comme ça en passant

Dirigée par Johan Cruyff, l'équipe de Catalogne s'est imposée contre le Honduras lors d'un match amical joué mardi (4-0). Devant les 28 000 spectateurs de Montjuïc, l'attaquant international espagnol de Barcelone, Bojan, a inscrit un doublé et fait deux passes décisives. Corominas et Sergio Garcia, tous deux joueurs de l'Espanyol, ont aussi trouvé le chemin des filets.


La composition catalane
Valdés (Casilla, 52e) - Damià, Puyol (Bartra, 64e), Victor Ruiz, De la Bella (David Garcia, 73e) - Verdu, Busquets (Fontàs, 73e), Javi Marquez (Sergio Gonzalez, 64e) - Corominas (Serrano, 64e), Sergio Garcia (Alvaro, 73e), Bojan (Rafa Jorda, 80e)

Message non lu Mer 12 Jan 2011 0:53

Re: comme ça en passant

G. Lacombe annoncé à ... Monaco !!!
eh non, ce n'est pas Guy Lacombe qui fait son" come-back" à Louis II mais le joueur montpelliérain Grégory Lacombe que Banide semble souhaiter recruter ...
le joueur n'a pas joué du tout à Montpellier cette saison et pourrait trouver là un challenge pour se relancer dans son club formateur ....

Banide qui revient, Gregory Lacombe aussi, qui sera le prochain revenant à Monaco ? ... Dalger-Onnis-Emon en attaque ? ...
quoiqu'un Delio Onnis serait, peut-être, encore plus décisif que le Mbokani acheté 7 M€ !!!

Monaco se relèverait-il d'une descente en L2 ????

fan club Alfred Vitalis

Message non lu Mar 18 Jan 2011 20:21

Re: comme ça en passant

dans FF, ce jour, les stats des milieux de terrein lillois face à Nice ....

Rio Mavuba : 90 ballons joués, 92% de passes réussies sur les 77 tentées, 12 ballons récupérés et pas une seule faute commise.

Florent Balmont : 97 ballons joués, 90% de passes réussies sur les 79 tentées, 11 ballons récupérés et 8 duels gagnés.

Yoann Cabaye : c'est le joueur de Ligue 1 qui a le plus récupéré de balles dans le camp adverse. C'est aussi celui, à Lille, qui a fait le plus grand nombre de passes, de passes dans la moitié adverse, de tacles, d'interceptions et de ballons récupérés !

impressionnante ces stats et surtout la complémentarité de ces joueurs qui jouent et font très, très peu de fautes ...
en voyant cela, on comprend mieux la superbe saison lilloise, jusqu'à présent !!!

fan club Rio Mavuba

Message non lu Ven 21 Jan 2011 11:17

Re: comme ça en passant

le nancéien André Luiz "allume" Eden Hazard. Vu sur l'Equipe.fr :

" Alors que le score était déjà de 3-0, ça faisait quelques minutes qu'il nous chambrait avec le ballon, en attendant son adversaire après l'avoir dribblé pour lui refaire un dribble. C'est un manque de respect. Même ses coéquipiers lillois m'ont dit qu'il avait exagéré

fan club Roberto Cabral

Message non lu Ven 21 Jan 2011 11:24

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:le nancéien André Luiz "allume" Eden Hazard. Vu sur l'Equipe.fr :

" Alors que le score était déjà de 3-0, ça faisait quelques minutes qu'il nous chambrait avec le ballon, en attendant son adversaire après l'avoir dribblé pour lui refaire un dribble. C'est un manque de respect. Même ses coéquipiers lillois m'ont dit qu'il avait exagéré

fan club Roberto Cabral


Est ce que ça lui donne le droit de le latter par derrière d'une violence incroyable alors qu'il n'avait même plus le ballon ?
Suffit de voir les images.
Hazard a tout de même dû être remplacé suite à ce geste inqualifiable et ne sera pas présent pour la rencontre en CdF.

Message non lu Ven 21 Jan 2011 11:28

Re: comme ça en passant

oui, et après, si tu retires du foot les mecs qui font un peu de spectacle, il nous reste quoi ? ...

les joueurs atypiques comme Hazard, il en faudrait, justement plus ! et après, ce n'était que du chambrage, rien de bien méchant ... Si un défenseur qui se fait passer ainsi, viens se plaindre ensuite, ben, il n'avait qu'à assurer ...

ça me gave les discours façon André Luiz ! un attaquant doit être "tueur" et si il peut ridiculiser le défenseur adverse, qu'il le fasse ...

fan club Eden Hazard
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 21 Jan 2011 12:29

Re: comme ça en passant

"Spectacle" étant incompatible avec notre L1, rien d'etonnant que des gars comme lui, Gourcuff ou Néné se fassent régulièrement démonter, sur et hors du terrain. Un dribbleur devient un chambreur, un joueur élégant se transforme en joueur arrogant, etc etc ...
La L1 ressemble de plus en plus à un ramassis de bourrins. Comment voulez vous que ce championnat passionne qui que ce soit, notamment hors de nos frontières ?

Message non lu Ven 21 Jan 2011 12:44

Re: comme ça en passant

dans 9 matchs sur 10 que tu vois en Ligue 1, tu t'ennuies, c'est triste, sans folies, figé, sans véritable jeu ni joueurs qui t'apportent du bonheur ...
tu rentres chez toi, souvent frustré ....
pour avoir vu une bonne douzaine de matchs de L1 cette saison, je n"ai vraiment aimé que 2 matchs !
- un Brest - ASSE pour le suspens, les 2 buts et le fait que Brest passait 1er et que cela a apporté un "plus" au match et à son environnement ...
- le Lorient - PSG pour le jeu partiqué des 2 équipes et la qualité du match ....

sinon, pour les autres, j'ai vu un match, point barre ... Même tactiquement, c'est super léger ! et je suis certain que le public, dans sa grande majorité, s'ennuie au stade mais y retourne en espérant que ...

alors, des joueurs comme Eden Hazard, ben, qu'il continue à "chambrer" des André Luiz, c'est que du bonheur .... Profitons-en bien, dans 2 ans, ce mec n'est plus en Ligue 1 !!

fan club Gervinho

Message non lu Sam 22 Jan 2011 10:39

Re: comme ça en passant

JPP dans FF :

" je me marrais tout le temps sur un terrain. Du pur bonheur. Mais maintenant, combien se font carrément chier parfois ? c'est peut-être pour cela qu'ils nous font chier aussi. Pour marquer des buts, il faut aussi éprouver de la joie car c'est la meilleure façon, aussi, d'en transmettre "

rien à ajouter, tout est dit ....

fan club David Trezeguet

Message non lu Dim 23 Jan 2011 22:56

Re: comme ça en passant

bien aimé, au CFC, la présentation du match Lens - Caen vu par les 2 entraineurs suivis avant, pendant et après le match ...

quel métier de fous !!! regards intéressants sur ces 2 personnes ....

fan club Daniel Leclercq

Message non lu Jeu 27 Jan 2011 19:40

Re: comme ça en passant

vu sur l'Equipe.fr ... ça bouge chez les équipementiers :

" A cause des problèmes de délais de livraison avec son partenaire actuel, Airness, Toulouse a décidé de changer d'équipementier. A partir de la saison prochaine, les Toulousains seront équipés par Kappa, et ce, pour les 5 saisons à venir. Kappa n'équipera plus l'an prochain les clubs de L2 Nantes, Metz et Le Mans, préférant se concentrer sur le TFC. Kappa fournit notamment l'AS Rome, la Sampdoria de Gênes et le Torino en Italie, le Borussia Dortmund, Fulham et Valence. A noter que Lens va également changer d'équipementier et passer de Reebok à Adidas, partenaire de Marseille, Lyon et Saint-Etienne"

Airness est en train de se planter royalement : tous les clubs qui ont bossé avec eux ont des problèmes de livraison ! Je me souviens d'une époque, il y a 4 ou 5 ans, où leur patron paralit d'équiper les Bleus et les grands clubs français !
quand à Kappa, je ne les trouve pas très beaux dans leur conception de maillots ....
Mis à part le PSG, Adidas se concentre sur les clubs français qui vendent le plus de maillots : maintenant qu'ils n'ont plus les Bleus, ils ne veulent pas perdre de terrain vis à vis de Nike ....

fan club Pascal Françoise
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 27 Jan 2011 19:45

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr ... ça bouge chez les équipementiers :

" A cause des problèmes de délais de livraison avec son partenaire actuel, Airness, Toulouse a décidé de changer d'équipementier. A partir de la saison prochaine, les Toulousains seront équipés par Kappa, et ce, pour les 5 saisons à venir. Kappa n'équipera plus l'an prochain les clubs de L2 Nantes, Metz et Le Mans, préférant se concentrer sur le TFC. Kappa fournit notamment l'AS Rome, la Sampdoria de Gênes et le Torino en Italie, le Borussia Dortmund, Fulham et Valence. A noter que Lens va également changer d'équipementier et passer de Reebok à Adidas, partenaire de Marseille, Lyon et Saint-Etienne"

Airness est en train de se planter royalement : tous les clubs qui ont bossé avec eux ont des problèmes de livraison ! Je me souviens d'une époque, il y a 4 ou 5 ans, où leur patron paralit d'équiper les Bleus et les grands clubs français !
quand à Kappa, je ne les trouve pas très beaux dans leur conception de maillots ....
Mis à part le PSG, Adidas se concentre sur les clubs français qui vendent le plus de maillots : maintenant qu'ils n'ont plus les Bleus, ils ne veulent pas perdre de terrain vis à vis de Nike ....

fan club Pascal Françoise


le RC Lens va lui passer de la filiale Reebok à la maison mère Adidas la saison prochaine

Message non lu Lun 31 Jan 2011 9:34

Re: comme ça en passant

le CFC hier qui fait un "zoom" sur le match de Gourcuff avec Lyon à VA : totalement à côté de la plaque même sur les coups de pied arrêtés, l'une de ses spécialités, pourtant ....

voilà 6 mois que le joueur a "atterri" à Lyon et, toujours rien ! une grosse déception que ce joueur qui n'arrive pas à franchir le palier international .... Manque de régularité, peu décisif, mentalement moyen, il n'arrive pas à se transcender et aligne les performances moyennes.

Alors, éternel espoir ou passage à vide qui dure ?
en tous cas, très décevant depuis 1 an .... jusqu'à quand ?

fan club Christian Gourcuff

Message non lu Lun 31 Jan 2011 13:29

Re: comme ça en passant

voilà 6 mois que le joueur a "atterri" à Lyon et, toujours rien !

après, gomis, puel, gignac , remy....ou tour de gourcuff.
j'ai du mal a saisir comment les forumeurs peuvent être autant dans l'instant, dans l'immédiat que les journaleux ou les chroniqueurs.

je suis d'accord pour dire que notre Yo national ne fera peut être pas une grande saison, mais avant le match de schalke, on ne peut pas dire que son influence était nulle.
en octobre novembre, c'est 3 passes, 1 but.
juste avant sa blessure, il renverse avec Lisandro la situation à Lens et tout le monde est unanime pour dire que la saison est lancée.
là, on est en train de juger un joueur qui revient d'une blessure due à un attentat.Franchement il ne faut pas s'attendre à ce que le mec soit flamboyant illico.

Message non lu Lun 31 Jan 2011 13:55

Re: comme ça en passant

ça fait 1 an que ça dure pour Gourcuff !
ses 6 derniers mois bordelais ont aussi été quelconque et il ne semble pas être capable de rehausser son niveau de jeu et d'influence dans cette équipe lyonnaise !
pourtant, je l'aime bien Gourcuff mais là, depuis 1 an, il semble s'être "perdu" et ne plus avoir la capacité de rebondir ni même de s'imposer, ce qui est encore plus grave !...

il ne pèse pas dans le jeu lyonnais alors que c'est sur lui que le club compte ! dans 15 jours, c'est la Ligue des Champions ....
ses 6 premiers mois lyonnais sont une déception : qu'il nous prouve vite le contraire !

fan club Jimmy Briand

Message non lu Sam 05 Fév 2011 15:45

Re: comme ça en passant

dans l'Equipe, David Trezeguet :

" la France me manque beaucoup et la L1 m'attire ...."

il ferait du bien à un club comme Marseille, lui ! outre le fait que le club aurait un excellent buteur, il ferait du bien à Gignac et Remy en terme d'expérience ....
une excellente pioche, assurément ....

fan club Jorge Trezeguet

Message non lu Sam 05 Fév 2011 22:12

Re: comme ça en passant

ledzepiv a écrit:
LOKO TOURE a écrit: il ne faut pas s'attendre à ce que le mec soit flamboyant illico.


Car ce n'est qu'un enieme espoir moyen qui a a peine le niveau d'un ferreri ou d'un vercruysse dont il suit les traces a grands pas...qt a son mental :lol1:

Gourcuff dans 20 ans on ne s'en souviendra meme pas et encore heureusement qu'il y a papa


je peux me tromper, mais je ne suis pas de ton avis
En 1an et demi à Bordeaux, il a montrer quelque chose.
des buts de grande classe .
une influence sur le jeu de l'équipe.
résultat, 1 titre de champion, + un 1/4 de finale de LDC avec un sans faute en phase de poule.
Je vais reprendre le propos de M platini en 86 vis à vis de Papin je crois.
"si tu flambes sur 1, 2 ou 3 matchs, cela ne veut pas dire grand chose, par contre, si tu flambes, si tu states sur une saison...ben, t'es un bon."

Mon analyse
A Milan, il ne jouait presque pas. Arrivé à Bordeaux, il a aligné 1 saison et demi sans pause, à bloque, il a joué quasi tout les matchs 90mn.
Puis, est arrivé simultanément pendant l'automne 2009(pas exactement mais presque)
les premières blessures
le irlande france ou Titi l'a mis de coté
le france irlande de légende
re- petite blessure je crois
ensuite, il n'a plus retrouvé son niveau
le désastre bordelais (ou il peut etre mis en cause) puis le safari en afrique du sud n'ont pas aidé à sa remise en forme.

pour moi, il a eu un gros contrecoup (logique)a l'automne 2009 et les circonstances ont fait que cela perdure.

mais il ne faut pas oublié qu'avant le match à schalke,il semblait reparti sur de bonnes bases.

Message non lu Dim 06 Fév 2011 2:54

Re: comme ça en passant

maintenant, si, avant la fin de saison, Gourcuff ne retrouve pas le niveau qui était le sien lors de sa première saison bordelaise, on pourra se poser quelques questions : cela fera, pratiquement, 18 mois très délicats voire difficiles depuis janvier 2010 à Bordeaux ....

là, il y a une fin de saison intéressante avec Lyon ( C1, Championnat ) et il doit s'affirmer et prouver qu'il est le patron technique de cette équipe !
aujourd'hui, il ne pèse plus sur le jeu, semble dedans moralement et pas prêt à faire mieux ... jusqu'à quand ?

on attend tous un réveil de ce joueur hyper doué mais le mental suit-il ?

fan club Michel Bastos

Message non lu Mar 08 Fév 2011 12:00

Re: comme ça en passant

sur l'Equipe.fr .... le nouveau DG des Bleus :

" Après avoir auditionné cinq candidats «de très haute qualité» pour succéder à Gérard Lambert au poste de Directeur général de la Fédération française, Fernand Duchaussoy aurait porté son choix sur Alain Resplandy-Bernard, selon L'Equipe. Cet énarque de 41 ans est actuellement vice-président de Thales, un groupe spécialisé dans l'aérospatial, la défense et les technologies de l'information. Il faisait auparavant du cabinet des anciens Premiers ministres Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin. Alain Resplandy-Bernard doit désormais être adoubé par le conseil fédéral à la fin du mois. Sa rémunération reste également à déterminer "

j'aurais préféré qu'il prenne une personne du football et non quelqu'un de "politique", énarque et qui n'a pas un parcours footballistique .... son "CV" ne m'interpelle pas beaucoup ....

à suivre ...

fan club Jean Sadoul

Message non lu Mer 09 Fév 2011 0:34

Re: comme ça en passant

Pour revenir sur Gourcuff , Led Zep fait un parrallèle interessant avec Ferreri & Vercruysse.
Oui, actuellement la comparaison me parait assez juste. Le lyonnais parait plus proche du niveau de Ferreri (meilleur que Vercruysse je pense, grâce à son pouvoir d'accélération) que de celui de Platini ou Zidane. En même temps, un Platini, il y en a un par siècle . Et on a peut-être été trop gâtés en France question meneurs de jeu .
Toutefois, Gourcuff a déjà montré pas mal de choses. Il a marqué des buts fameux , en club comme en sélection, et réussi des gestes mémorables . Il a aussi eu beaucoup d'influence sur le jeu bordelais quand les Girondins ont arraché le titre après la longue main-mise des lyonnais sur le championnat. Milan voulait le récupérer à ce moment-là, c'est le signe qu'il s'agit d'un très bon joueur. Or, ces qualités ne peuvent pas avoir disparu comme çà. Si l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course , le contraire est vrai aussi.
Après, tous ses maux viennent peut-être d'un mental défaillant , du moins pas assez "guerrier" pour surmonter les coups durs. Le fiasco de la coupe du monde a certainement laissé bcp de séquelles; son copain Toulalan peut en témoigner... Mais je me garderai bien d'un jugement définitif concernant un tel joueur, encore bien jeune. Je suis persuadé que si les choses tournent mieux, aussi bien à l'OL qu'en EdF, Gourcuff retrouvera sa pleine confiance . Et restera l'un des tout meilleurs joueurs français de sa génération.

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 9:22

Re: comme ça en passant

110 € le nouveau maillot des Bleus version Nike hier au SDF ! quand même ...

déjà, avant, les 70 à 80 €, c'était cher vu le coût que cela représente mais là, c'est abusé ! en même temps, Nike paie 42 M€ par an pour les Bleus ( jolie négociation côté français ... ) et va falloir rentabiliser, ou du moins, tenter de le faire ....

pas fan club "foot business"
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 9:27

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:110 € le nouveau maillot des Bleus version Nike hier au SDF ! quand même ...

déjà, avant, les 70 à 80 €, c'était cher vu le coût que cela représente mais là, c'est abusé ! en même temps, Nike paie 42 M€ par an pour les Bleus ( jolie négociation côté français ... ) et va falloir rentabiliser, ou du moins, tenter de le faire ....

pas fan club "foot business"



quite à choisir je préfère encore le maillot que portaient les espoirs mardi soir
Image

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 9:56

Re: comme ça en passant

Marama a écrit:Pour revenir sur Gourcuff ,..

une ou deux passes quasi décisives encore hier soir.
Mais un match moyen, on est bien d'accord.Manque de compèt pour moi, J'pense qu'il faut qu'il accumule les matchs.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 11 Fév 2011 19:56

Re: comme ça en passant

En Pologne les joueurs ne sont peut être pas top niveau mais les Présidents de clubs sont plutôt top model :mrgreen:
Izabella Lukomska Pyzalska la nouvelle Présidente du Warta Poznan
Image
Image

Message non lu Ven 11 Fév 2011 21:04

Re: comme ça en passant

Dobgé !!(dobrze)

et pourquoi à Nantes on a récupéré ça :oops:
Image

sinon,
Manu Amoros, en forme était l'invité de l'équipe du soir.
http://video.lequipe.fr/video/tous-spor ... yROoafzsgz
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 14 Fév 2011 20:23

Re: comme ça en passant

Ce week-end, Louhans-Cuiseaux a mis fin à une incroyable série de... 17 défaites consécutives! En effet, l'actuelle lanterne rouge du groupe B de CFA a battu Lyon-Duchère 2 buts à 1 et enregistre sa première victoire de la saison, alors qu'elle n'avait jusque là jamais gagné ni même fait match nul.

Message non lu Mar 15 Fév 2011 23:24

Re: comme ça en passant

"Ouest-France" révèle aujourd'hui que la ville de Brest ( propriétaire du stade Francis Le Blé ) envisageait, dès la saison prochaine, d'y poser une pelouse synthétique !
au vu des dires de l'adjoint aux sports, ce n'est plus de la réflexion mais, presque, de l'action !!!
je ne sais trop quoi penser :
- en même temps, les équipes seniors n'arrêtent pas de se plaindre des conditions lamentables et vétustes des différents stades à Brest ! là, au moins, tout le monde jouerait à Francis Le Blé ...
- pas prêt d'avoir un nouveau stade si ils se décident à y poser un synthétique à Le Blé !
- des matchs vus à Lorient, j'ai été plutôt séduit par la qualité de jeu pratiqué sur le synthétique du Moustoir
- pas un seul blessé à Lorient, en 8 mois, dû au synthétique ...
- maintenant, en terme de jeu et de vitesse de celui-çi, Brest est loin de valoir Lorient, alors ? ... on sait que sur un synthétique, le jeu va beaucoup plus vite ....
- enfin, si il faut changer la pelouse en herbe de Francis Le Blé tous les 2 ans, ça coûte, aussi, très cher ....

bref, y'a du pour ... y'a du contre !

fan club Oscar Ewolo

Message non lu Sam 19 Fév 2011 11:50

Re: comme ça en passant

depuis l'arrivée d'Estevan comme entraineur à Boulogne, le club nordiste retrouve des couleurs et s'est même bien repositionné dans la course à la montée en Ligue 1 !
lundi, Boulogne reçoit Le Mans dans un match super important pour, justement, l'attribution d'une place en L1 !

et si Estevan croisait, dans l'ascenseur de la L1, son ancien club et le président Salerno ? ...
l'histoire serait cocasse et belle, ma foi ....

fan club Michel Estevan

Message non lu Lun 21 Fév 2011 8:36

Re: comme ça en passant

Frédéric Antonetti à l'issue de la victoire à Toulouse :

" on s'accroche comme des morpions, enfin comme des sangsues plutôt, c'est mieux ... "

fan club Sylvain Ripoll

Message non lu Lun 21 Fév 2011 21:30

Re: comme ça en passant

en revoyant aux "Spécialistes" le coup de patte de Lucho, je me dis qu'un mec comme Kevin Gameiro se régalerait dans un club comme Marseille où l'argentin pourrait le régaler en ballons dans la profondeur ...
et quite à prendre Gameiro, autant l'associer avec Amalfitano ....

je crois que DD avait pensé à Gameiro l'été dernier et avait pris Gignac ...

fan club Lucho

Message non lu Mer 23 Fév 2011 8:30

Re: comme ça en passant

voilà qui va faire plaisir à Seb22 : la bonne santé du football corse ...

en Ligue 2 : l'AC Ajaccio est 3è ...

en National : le SC Bastia est leader ...

en CFA, groupe A : le CA Bastia est leader ...
groupe C : le Gazelec Ajaccio est leader ...

en CFA 2, on trouve aussi Calvi leader égalité !!!

le football corse va t'il faire "carton plein" en mai ? .... voilà qui va redonner un peu de baume au coueur à un football privé de Ligue 1 depuis quelques saisons !!!...

fan club Charles Orlanducci

Message non lu Mer 23 Fév 2011 16:48

Re: comme ça en passant

oh que oui, cela me plaît mais bon il ne faut pas s'enflammer car c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, n'est ce pas??
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 23 Fév 2011 17:56

Re: comme ça en passant

très étrange classement du groupe D de CFA puisque seulement 10 points séparent le 1er de l'avant dernier alors qu'il reste 14 journées à jouer. Classement d'autant plus serré quand on sait que la victoire est à 4 points et que les 9ème, 13ème, 15ème, 16ème et 17ème ont un match de plus à jouer que le 1er

Alors qui c'est qui monte et qui c'est qui descend ????????

1 Le Poiré-sur-Vie 49/19
2 La Vitréenne 48/19
3 Le Mans B 47/19
4 Les Herbiers 47/19
5 Moulins 45/19
6 Viry-Châtillon 45/19
7 Caen B 45/19
8 Yzeure 44/19
9 Fontenay-le-Comte 44/18
10 Luçon 44/19
11 Carquefou 43/19
12 Saint-Pryvé-Saint-Hilaire 41/19
13 Lorient B 41/18
14 Avranches 41/19
15 Romorantin 40/18
16 Cherbourg 39/18
17 Rennes B 33/18

Message non lu Dim 27 Fév 2011 17:35

Re: comme ça en passant

au match Rennes - Lens, y'avait "quelques" observateurs européens et français ! Manchester United, Arsenal, Liverpool, Tottenham, West Bromwich, Wolverhampton, Juventus et Marseille avaient délégué des personnes afin de superviser ce match ...

je pense que beaucoup étaient là pour M'Vila mais certains autres jeunes rennais se sont mis, également, en évidence : Boye, Kana-Byick, Théophile Catherine ....
ils auraient pu prendre un avion privé commun pour venir d'Angleterre ....

fan club Razak Boukari

Message non lu Dim 27 Fév 2011 21:28

Re: comme ça en passant

Didier Deschamps peut remercier son ancien coéquipier marseillais, Abedi Pelé, d'avoir mis ses 2 fistons à jouer à l'OM ! André Ayew, sur qui on avait quelques doutes de percer, est en train de prouver le contraire et va postuler très vite comme un titulaire en puissance ...

d'ailleurs, en parlant de puissance, je trouve qu'il s'est sacrément développé physiquement ces derniers mois : c'est un beau gabarit là alors qu'il était plutôt frêle auparavant ...

fan club Abedi Pelé
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 28 Fév 2011 21:30

Re: comme ça en passant

Bel exploit pour Tahiti. Devant 1200 spectateurs en transe, l'archipel polynésien s'est qualifié ce week-end pour la Coupe du monde de beach-soccer en dominant les îles Salomon (4-3).

Les coéquipiers de Jonathan Torohia, le gardien de but et auteur d'un très beau match, représenteront donc l'Océanie lors de la prochaine épreuve planétaire qui se disputera en Italie. Pour rappel, la France n'est pas qualifiée pour le Mondial et s'est fait doubler par l'Ukraine, le Portugal, la Suisse et l'Italie.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 105

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: pays de loire

Message non lu Lun 28 Fév 2011 21:43

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:Didier Deschamps peut remercier son ancien coéquipier marseillais, Abedi Pelé, d'avoir mis ses 2 fistons à jouer à l'OM ! André Ayew, sur qui on avait quelques doutes de percer, est en train de prouver le contraire et va postuler très vite comme un titulaire en puissance ...

d'ailleurs, en parlant de puissance, je trouve qu'il s'est sacrément développé physiquement ces derniers mois : c'est un beau gabarit là alors qu'il était plutôt frêle auparavant ...

fan club Abedi Pelé


A quoi tu pense SHOGUN ?

Message non lu Lun 28 Fév 2011 21:59

Re: comme ça en passant

oh non, n'allez pas imaginer ce que je n'ai pas dit ....

maintenant, il joue dans un grand club et, pour moi, il s'est mis à la muscu et a travaillé bien plus qu'il ne le faisait avant ! c'est vraiment un joli gabarit maintenant ...
faut pas déformer ce que je n'ai pas dit !!!!
faut quand même reconnaitre qu'il a pris du volume cette saison ....

fan club Jordan Ayew
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 01 Mar 2011 19:31

Re: comme ça en passant

un petit parfum rétro ce soir en 1/2 finale de coupe d'Allemagne : le MSV Duisbourg (en 4ème division désormais) reçoit Energie Cottbus (en Bundesliga 2)

Message non lu Mar 01 Mar 2011 19:54

Re: comme ça en passant

pascal a écrit:Bel exploit pour Tahiti. Devant 1200 spectateurs en transe, l'archipel polynésien s'est qualifié ce week-end pour la Coupe du monde de beach-soccer en dominant les îles Salomon (4-3).

Les coéquipiers de Jonathan Torohia, le gardien de but et auteur d'un très beau match, représenteront donc l'Océanie lors de la prochaine épreuve planétaire qui se disputera en Italie. Pour rappel, la France n'est pas qualifiée pour le Mondial et s'est fait doubler par l'Ukraine, le Portugal, la Suisse et l'Italie.

J'y étais,une super ambiance (je suis en train de mettre la vidéo sur mon blog).J'ai pu aussi rencontrer Alain Moizan qui était à Tahiti car son équipe (As Magenta-NC) a joué contre Tefana (Tahiti).
Dans deux ans le mondial se tiendra ici,j'ai une chambre si quelqu'un est intéressé.

Message non lu Mar 01 Mar 2011 23:10

Re: comme ça en passant

pascal a écrit:un petit parfum rétro ce soir en 1/2 finale de coupe d'Allemagne : le MSV Duisbourg (en 4ème division désormais) reçoit Energie Cottbus (en Bundesliga 2)



et c'est Duisbourg qui va, sûrement, se retrouver en finale ! ils mènent 2-0 à 20 minutes de la fin ....

notre Chambery à nous sauf que Duisbourg a un joli passé footballistique de haut niveau .....

fan club Carl-Zeiss Iena

Message non lu Jeu 03 Mar 2011 13:31

Re: comme ça en passant

Argentine: Un arbitre expulse 36 joueurs dans un même match !

Au cours d'un match de quatrième division argentine, l'arbitre de la rencontre a adressé pas moins de 36 cartons rouges, 22 aux joueurs de champs et 14 aux remplaçants.

L'homme au sifflet s'en est fait une tendinite au bras ! Un arbitre sud-américain, M.Damian Rubin, a sorti à 36 reprises le carton rouge de sa poche lors d'un match de quatrième division argentine entre Claypole et Victoriano Arenas. Une performance qui l'a conduit à se retrouver seul sur le terrain à l'issue de la rencontre. Mais qu'est-il arrivé à Monsieur Rubin ?

Alors que les locaux mènent sereinement (2-0), une violente rixe éclate suite à une faute d'un joueur de Victoriano Arenas. Les 22 titulaires et les 14 remplaçants, passablement remontés, se rendent coup pour coup sur la pelouse. La situation s'envenime très vite et M.Rubin, qui a l'oeil sur chaque assaillant, décide de sortir le carton rouge. Multipliant pendant plusieurs minutes ce geste, l'arbitre finit par exclure l'intégralité des deux équipes. Des décisions qui pourraient bien coûter à l'homme en noir... une entrée dans le livre des records.
Source info: Yahoo

Message non lu Jeu 03 Mar 2011 14:25

Re: comme ça en passant

Preuve à l'appui :banzai:
[youtube]TrHvzXK96GA[/youtube]

Message non lu Jeu 03 Mar 2011 15:31

Re: comme ça en passant

le tirage au sort des 8è de finale de la Gambardella ! là aussi, on y trouve quelques "petits poucets" ...

Troyes - Valenciennes
Sedan - Metz
Lorient - Rennes
Vesoul HSF - Guingamp
Montpellier - Paris FC
Blanquefort ES - Monaco
SA Mérignac - Marseille
Grenoble - Saint-Etienne



Metz est le tenant du titre ....

fan club Patrick Raspollini

Message non lu Jeu 03 Mar 2011 20:22

Re: comme ça en passant

au royaume du foot business, tout va bien ! vu sur l'Equipe.fr :

" Le Mondial 2010 sud-africain a été un «immense succès financier», a déclaré jeudi le président de la Fifa Joseph Blatter, puisque l'instance a enregistré l'année dernière un chiffre d'affaires de 932 millions d'euros. Soit 787 millions de plus qu'en 2009 "

tout va, très, bien dans le monde du football ... c'est magnifique !

fan club Michel Platini
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 07 Mar 2011 20:39

Re: comme ça en passant

Chambéry a bien digéré son élimination en coupe en allant l'emporter à Imphy Decize.
Certes le club est à 11 points du leader Valence mais compte 3 matchs de retard.
Sachant que la victoire est à 4 points tous les espoirs sont encore permis

Message non lu Jeu 10 Mar 2011 14:58

Re: comme ça en passant

pas trop d'accord avec Gervais Martel et Jacques Rousselot ( ASNL ) qui militent pour une sorte de "passeport" Ligue 1 afin de donner des critères pour jouer en Ligue 1 : stade conforme, centre de formation agrée, pas de déficit budgétaire ....
leur souhait, qui peut partir d'un bon principe ( n'avoir en Ligue 1 que des clubs aptes à gérer cette division ... ), semble surtout valoir qu'une équipe comme Lens ou Nancy, par exemple, pourrait ainsi être "protégée" d'une éventuelle relégation qui se révèle souvent catastrophique financièrement !
du coup, l'an passé, seul Caen serait monté en Ligue 1, Brest et Arles ne répondant pas aux critères de cette Ligue 1 ....

bien sûr, on peut comprendre leur raisonnement mais il faut aussi donner leurs chances à des "petits" clubs qui, sportivement, ont mérité leur accession ! de plus, ils souhaiteraient qu'il n'y ait que 2 descentes, le 17è jouant les barrages contre une équipe de L2 !

auraient-ils tenu ce raisonnement si leurs équipes étaient en haut de classement ? ... pas sûr qu'ils l'auraient même évoqué !!! en fait, c'est plus cela qui me gêne ....

c'est quand même bien, pour la Ligue 1, qu'il puisse y avoir quelques renouvellements parmi les équipes présentes, cela donne plus d'attrait à la compétition ....

fan club Patrice Chillet

Message non lu Mar 15 Mar 2011 23:55

Re: comme ça en passant

vu sur l'Equipe.fr :

" Eric Abidal sera opéré vendredi d'une tumeur au foie, annonce le site officiel du FC Barcelone. Le défenseur central sera opéré dans une clinique de Barcelone. Aucune autre information n'a filtré et le club, « à la demande expresse du joueur, respectera sa vie privée ».

bon courage à lui et qu'il revienne vite sur un terrain .....

fan club Eric Abidal

Message non lu Mer 16 Mar 2011 5:41

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:pas trop d'accord avec Gervais Martel et Jacques Rousselot ( ASNL ) qui militent pour une sorte de "passeport" Ligue 1 afin de donner des critères pour jouer en Ligue 1 : stade conforme, centre de formation agrée, pas de déficit budgétaire ....
leur souhait, qui peut partir d'un bon principe ( n'avoir en Ligue 1 que des clubs aptes à gérer cette division ... ), semble surtout valoir qu'une équipe comme Lens ou Nancy, par exemple, pourrait ainsi être "protégée" d'une éventuelle relégation qui se révèle souvent catastrophique financièrement !
du coup, l'an passé, seul Caen serait monté en Ligue 1, Brest et Arles ne répondant pas aux critères de cette Ligue 1 ....

bien sûr, on peut comprendre leur raisonnement mais il faut aussi donner leurs chances à des "petits" clubs qui, sportivement, ont mérité leur accession ! de plus, ils souhaiteraient qu'il n'y ait que 2 descentes, le 17è jouant les barrages contre une équipe de L2 !

auraient-ils tenu ce raisonnement si leurs équipes étaient en haut de classement ? ... pas sûr qu'ils l'auraient même évoqué !!! en fait, c'est plus cela qui me gêne ....

c'est quand même bien, pour la Ligue 1, qu'il puisse y avoir quelques renouvellements parmi les équipes présentes, cela donne plus d'attrait à la compétition ....

fan club Patrice Chillet

Entièrement d'accord avec toi,avec une telle mesure,fini les Guingamp,Chateauroux..etc..en L1.
C'est un peu dans le même style que la réforme Guy Roux pour la coupe de France ce truc.
Martel est de plus en plus pitoyable.

Message non lu Mer 16 Mar 2011 12:31

Re: comme ça en passant

Et une petite "Christian Jean Pierre" hier soir sur TF1 :
"Les jumeaux Fabio et Rafael qui ont le même âge"

Message non lu Mer 16 Mar 2011 13:30

Re: comme ça en passant

amayra a écrit:Et une petite "Christian Jean Pierre" hier soir sur TF1 :
"Les jumeaux Fabio et Rafael qui ont le même âge"

magnifique :D
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 16 Mar 2011 13:50

Re: comme ça en passant

Une petite de Ferreri, lors du match PSG-Bate Borisov :
"- Rolland : la pelouse du Parc, c'est tout de meme autre chose que celle de Minsk !
- Ferreri : Ah oui elle est magnifique cette pelouse. Un vrai caviar."

:roll:

Message non lu Mer 16 Mar 2011 17:18

Re: comme ça en passant

Sur twitter tout les joueurs européens publient les messages de soutient, c triste ...

Rio Ferdinand | Manchester, UK Following
Just heard Eric Abidal has been diagnosed with with cancer, thoughts are with you. The man was a rock vs arsenal as well.

Cesc Fàbregas Soler | London Following
Mucho animo y mucha fuerza a Eric Abidal. Malas noticias para el futbol. Hay q disfrutar el dia a dia siempre.

Carles Puyol | La Pobla de Segur & Barcelona Following
Animo Abi!!!estamos todos contigo. Eres fuerte y esto lo superaras seguro! #ànimsAbi

3gerardpique
Tot el carinyo del món per a l'Abi.. Et recuperaràs crack!! Molta força nano!! #animsAbidal

Robin van Persie | london
I see many reactions about Abidal's bad news, i didn't know be4. I wish him all the best and a speedy recovery!! Great player!!!

Adriano Correia
Abi!!! Estamos contigo . Lo superaras seguro eres muy fuerte y todo saldrá bien . Animo abidu....

Kaka | Madrid
What sad news about Eric Abidal, tumor in the liver ! Let 's pray for him .. God bless !!

Jeffren Suárez
Abi siempre contigo brother!!! Se te quiere muchisimo

Diego Forlan | Madrid
Todo mi apoyo y mucho ánimo para Eric Abidal y su familia !!! Seguro que todo va bien. Suerte!!! #animsabidal

luis suarez | Holland
I just got a sad news of Eric Abidal! I want to give him all my affection and support from here! I wish him all the luck of the world!

Brrrrrrrrrrrr j'ai la chair de poule !!
Prompt rétablissement Abi !!!

Message non lu Ven 18 Mar 2011 8:37

Re: comme ça en passant

Porto, Chelsea, Inter et Real Madrid ....
en 10 ans de carrière, José Mourinho n'a perdu, en tout et pour tout, que 6 matchs à domicile dans tous les clubs qu'il a entrainé !!!
impressionnant ...

ok, ce ne sont pas, non plus, de petits clubs mais faut quand même le faire ! cette saison, au Real, ce sont 21 matchs, 21 victoires ....

on aime ou on n'aime pas mais faut reconnaitre le talent ....

fan club FC Porto

Message non lu Ven 18 Mar 2011 20:25

Re: comme ça en passant

Je ne sais pas si vous aviez lu ces lignes, extraites d'un article du Monde.fr sur la confirmation de François Blaquart au poste de DTN.

Interrogé par l'AFP, M. Blaquart s'est dit "flatté" par cette désignation. Parmi les axes de travail qu'il compte mettre en oeuvre, il a évoqué la nécessité de "privilégier l'intelligence de jeu par rapport à la technique et surtout à l'aspect athlétique" et de mettre en valeur "le joueur-équipier plus que le talent pur".


Qu'en pensez-vous? Personnellement, j'aurais préféré lire "privilégier l'intelligence de jeu et la technique par rapport à l'aspect athlétique"...

source: http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Message non lu Dim 20 Mar 2011 0:47

Re: comme ça en passant

Pilgrim29 a écrit: Personnellement, j'aurais préféré lire "privilégier l'intelligence de jeu et la technique par rapport à l'aspect athlétique"...


Exactement.

Message non lu Lun 21 Mar 2011 8:36

Re: comme ça en passant

dossier "secrets de vestiaire" dans l'Equipe Mag de ce samedi ... interview de Ryan Giggs :

" - souvent, les caméras offrent aux joueurs de Ligue 1 pour demander une double ou une triple prime à leur président après une victoire. Vous aussi, vous exigez des doubles primes ?
- ( étonné ). Jamais on ne demanderait un truc pareil ! Parfois on essaye de convaincre le manager de nous offrir un jour de repos supplémentaire ( il éclate de rire ). Mais, en général, il refuse.
- Vous enviez les joueurs de Ligue 1 qui négocient à chaud les primes ?
- ( de plus en plus étonné ). Non, c'est vrai ? Sérieusement, ils font ça ?
- Ben oui ....
- Je reste sur mes "days offs". C'est plus sûr avec le "boss". "

certains pensent fric, d'autres jours de repos ... encore une différence qui ne va pas pas en faveur de la Ligue 1 ! .....

fan club Paul Scholes

Message non lu Lun 21 Mar 2011 14:24

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:dossier "secrets de vestiaire" dans l'Equipe Mag de ce samedi ... interview de Ryan Giggs :

" - souvent, les caméras offrent aux joueurs de Ligue 1 pour demander une double ou une triple prime à leur président après une victoire. Vous aussi, vous exigez des doubles primes ?
- ( étonné ). Jamais on ne demanderait un truc pareil ! Parfois on essaye de convaincre le manager de nous offrir un jour de repos supplémentaire ( il éclate de rire ). Mais, en général, il refuse.
- Vous enviez les joueurs de Ligue 1 qui négocient à chaud les primes ?
- ( de plus en plus étonné ). Non, c'est vrai ? Sérieusement, ils font ça ?
- Ben oui ....
- Je reste sur mes "days offs". C'est plus sûr avec le "boss". "

certains pensent fric, d'autres jours de repos ... encore une différence qui ne va pas pas en faveur de la Ligue 1 ! .....

fan club Paul Scholes


Edifiant.

Encore une fois, fan club Ryan Giggs

Message non lu Lun 21 Mar 2011 14:57

Re: comme ça en passant

symbole d'une autre mentalité, d'un autre état d'esprit, tout simplement ....
qu'un Giggs, 38 ans, soit surpris des réactions de certains joueurs de Ligue 1 montre bien le fossé, en terme d'esprit et de valeurs, qui séparent certains de nos clubs d'un Manchester United, par exemple ...

imaginez-vous un joueur mancunien aller réclamer à Ferguson une double prime ? ...
euh, à mon avis, il sera bien "reçu".... logiquement !

quand tu penses que Giggs était déjà là en 1991 .... respect !

fan club Bryan Robson
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 21 Mar 2011 20:40

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:dossier "secrets de vestiaire" dans l'Equipe Mag de ce samedi ... interview de Ryan Giggs :

" - souvent, les caméras offrent aux joueurs de Ligue 1 pour demander une double ou une triple prime à leur président après une victoire. Vous aussi, vous exigez des doubles primes ?
- ( étonné ). Jamais on ne demanderait un truc pareil ! Parfois on essaye de convaincre le manager de nous offrir un jour de repos supplémentaire ( il éclate de rire ). Mais, en général, il refuse.
- Vous enviez les joueurs de Ligue 1 qui négocient à chaud les primes ?
- ( de plus en plus étonné ). Non, c'est vrai ? Sérieusement, ils font ça ?
- Ben oui ....
- Je reste sur mes "days offs". C'est plus sûr avec le "boss". "

certains pensent fric, d'autres jours de repos ... encore une différence qui ne va pas pas en faveur de la Ligue 1 ! .....

fan club Paul Scholes


c'est surtout là que l'on s'aperçoit que, contrairement à leurs collègues de Ligue 1, les joueurs anglais ne sont pas dans le besoin
[spoiler]fan club vous êtes caustique Monsieur MORTEZ :mrgreen:
Image[/spoiler]

Message non lu Lun 21 Mar 2011 21:14

Re: comme ça en passant

la ligue 1 marche sur la tête :mur:

Message non lu Sam 26 Mar 2011 0:03

Re: comme ça en passant

à la mi-temps, les Tchèques mènent 1-0 en Espagne, but du bordelais Plasil ! ....
grosse surprise, quand même ....

bon, il reste 45 minutes, encore !...

fan club Anton Ondrus

Message non lu Sam 26 Mar 2011 12:26

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:à la mi-temps, les Tchèques mènent 1-0 en Espagne, but du bordelais Plasil ! ....
grosse surprise, quand même ....

bon, il reste 45 minutes, encore !...

fan club Anton Ondrus

Et Villa qui entre en début de seconde période et qui claque deux buts...et qui devient le meilleur buteur de la Roja devant Don Raul.
Victoire des ibériques 2-1

Message non lu Dim 27 Mar 2011 21:33

Re: comme ça en passant

y'a un "chaud" Algérie - Maroc, qualificatif pour la CAN 2012, qui débute actuellement ! un match que les Fennecs se doivent, impérativement, de gagner ...

fan club Moussa Saib

Message non lu Lun 28 Mar 2011 10:27

Re: comme ça en passant

l'Algérie l'a emporté 1-0 sur un pénalty très contestable ( main collée au corps ....) sifflé en début de match et marqué par Yebda ...

du coup, l'Algérie revient dans la course pour la qualification à la CAN !

fan club Rabah Madjer

Message non lu Lun 28 Mar 2011 12:40

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:l'Algérie l'a emporté 1-0 sur un pénalty très contestable ( main collée au corps ....) sifflé en début de match et marqué par Yebda ...

du coup, l'Algérie revient dans la course pour la qualification à la CAN !

fan club Rabah Madjer

C'est la première fois de ma vie que je vois dans un match un nombre de tacle supérieur au nombre de passes effectuées.

Message non lu Lun 04 Avr 2011 12:36

Re: comme ça en passant

Shogun, la vidéo dont je t'ai parlé :

[youtube]5gDuRHEY6Xs&feature=player_embedded#at=22[/youtube]

Message non lu Lun 04 Avr 2011 14:19

Re: comme ça en passant

merci Pilgrim29 ..
précoce le gamin ! maintenant, faudra voir si il confirme ...

fan club "Tom Foot"
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 04 Avr 2011 19:41

Re: comme ça en passant

Rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche pour Philippe Mexès et saison terminée

Message non lu Lun 04 Avr 2011 21:08

Re: comme ça en passant

la tuile pour Mexès alors qu'il revenait très bien, qu'il était titulaire en Bleu et qu'il avait, enfin, prouvé le talent qu'il avait fait naitre à Auxerre ...
en plus, il était évoqué, pour lui, un transfert vers Milan ! espérons que cela ne soit pas remis en cause ...

bon courage ....

fan club Francis Gillot

Message non lu Lun 04 Avr 2011 21:29

Re: comme ça en passant

Lens - Marseille le dimanche ...
Nantes - Boulogne le lundi ....

de quoi être dégoûté du foot et se mettre au curling ! Mon dieu que c'est pauvre à tous les niveaux ....

demain, y'a un Real - Tottenham pour, j'espère, relever le niveau ....

fan club José Touré

Message non lu Dim 10 Avr 2011 17:37

Re: comme ça en passant

vu dans l'Equipe Mag' : superbe tifo des supporters manceaux à l'occasion du match face à Angers : 61 m sur 22m ...
inscrit dessus à 5 reprises : " je ne dois pas redoubler en Ligue 2 " avec les Simpson dessus !

- on a bossé 2 mois sur ce tifo. 2 responsables de sections de supporters ont eu l'idée pendant un apéro alors qu'ils regardaient un épisode des Simpson. Ca correspond bien à notre volonté d'encourager les joueurs du Mans, avec une dose d'humour.

énorme et bien vu .....

fan club Frédéric Thomas

Message non lu Sam 16 Avr 2011 14:02

Re: comme ça en passant

Laurent Banide dans FF :

" quand on oublie ses racines, ses forces, on perd rapidement le fil pour se mettre en danger. Le centred e formation doit redevenir le coeur du club. Mais il faut se donner les moyens pour redevenir les meilleurs dans ce secteur "

Dominique Rocheteau à Sainté dans ce même FF :

" on reviendra à un certain niveau en ayant une véritable politique et il faut regarder ce qui se fait de bien ailleurs. Actuellement, Rennes me semble être dans le vrai sur le plan de formation, c'est l'exemple à suivre. Saint-Etienne reviendra à son niveau grâce à la formation "

et c'est le même discours à Nantes, Auxerre, Lens, Paris .... qui misaient beaucoup sur la formation puis l'ont négligé au profit d'une politique d'achats de joueurs guère convaincantes !
la formation est l'avenir de tous ces clubs qui ne pourront s'en sortir que comme ça ! pour du moyen ou long terme, une politique sportive doit passer par la formation et là, le discours des dirigeants semble aller dans ce sens ....

fan club Loic Perrin

Message non lu Jeu 21 Avr 2011 8:53

Re: comme ça en passant

vu en gros plan, hier lors du Real - Barça, Eric Abidal présent dans les tribunes ....

même si ce n'est pas sur le terrain, c'est une bonne chose de le revoir dans un stade !

fan club Iniesta

Message non lu Ven 22 Avr 2011 18:20

Re: comme ça en passant

L'horreur !!!
Je viens d'apprendre qu'une usine située pas très loin d'où je travaille recycle des vieux vêtements pour fabriquer des billes de plastique, je crois, qui serviront pour faire des pare-chocs ou autres objets en plastique donc. Jusque là ça part d'un bon sentiment et j'ai plutôt tendance à adhérer. Faut savoir qu'elle fait ceci depuis de nombreuses années.
Mais qu'apprends je ???
Ils font ça avec des vieux maillots de foot !!!!!!!
Le gars qui m'a rapporté ça a lui même réussi à récupérer quelques maillots (250).
Je propose immédiatemment d'organiser une expédition afin d'aller sauver ce qui peut encore l'être
A ce sujet, il vient d'avoir un maillot de Bordeaux sponsorisé OPEL et de marque Ligne 7 et me demandait de quelle année il est.

Message non lu Ven 22 Avr 2011 18:25

Re: comme ça en passant

Hein ! quoi .......

non mais ho .... bon, Johnny, faut pas laisser faire ça ! nous, on veut bien les racheter ces maillots ! ils n'embauchent pas dans cette boite ? ....

des billes de plastique avec des maillots de foot foot nos' ! sacrilège .....

fan club "Opel"
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 22 Avr 2011 20:50

Re: comme ça en passant

johnny rep a écrit:Le gars qui m'a rapporté ça a lui même réussi à récupérer quelques maillots (250).

Rien que ça !!! Ne vous etonnez pas si il y a une soudaine prolifération de maillots de foot sur ebay dans les jours à venir. 250 maillots, le gars peut se faire une petite fortune
Je suis preneur pour un PFC 79, ainsi que tout maillot du Racing ou du PSG (taille XL de préférence) :mrgreen:

Message non lu Sam 23 Avr 2011 6:38

Re: comme ça en passant

En ce qui le concerne, il les conserve
Je compte d'ailleurs sur lui et une autre connaissance (qui lui en a plus de 2000 et que des maillots de joueurs pro) afin d'organiser une exposition sur le football
Je vous tiendrai au courant bien sûr

Message non lu Dim 24 Avr 2011 23:28

Re: comme ça en passant

Canal diffuse, enfin, à 21h, un match du FC Lorient et tous semble "découvrir" que les Merlus jouent un superbe football ! Les abonnés donnent une note de presque 15, Pierre Ménès ne tarit pas d'éloges sur le jeu lorientais et le duo Amalfitano-Gameiro prouve, enfin, qu'il est l'un des plus beaux et des plus efficaces de notre Ligue 1 !...
espérons qu'il ne quitte pas la France car la Ligue 1 a besoin de tels joueurs ...
en tous cas, superbe match ce soir au Moustoir et, dans le jeu, Lille a rarement été aussi ballotté .....

fan club Morgan Amalfitano
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com