Comme ça en passant

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Ven 30 Avr 2010 10:00

Re: comme ça en passant

Laurent Blanc ....

voilà 3 ans qu'il s'est lancé dans le métier d'entraineur et, jusqu'à présent tout lui réussissait au point de "l'envoyer" à la tête des Bleus, de Manchester United ou de je ne sais quel grand club européen ...
dans la presse, ce n'était qu'éloges, louanges et souvent les mots n'étaient pas assez forts pour décrire celui qui allait révolutionner le métier d'entraineur en France ...
et puis, il y eut cette saison girondine : d'abord flamboyante en LDC, "facile" en L1 jusqu'à cette trève de Noel et là .... badaboum !

ce matin, FF analyse l'échec bordelais et met le doigt sur un aspect : " la faute de Laurent Blanc ?"
un titre qu'on n'aurait jamais imaginé il y a quelques semaines ...

en gros :
- ne pas avoir su trouver les mots, les solutions tactiques et psychologiques pour remotiver la troupe
- de ne pas avoir su mettre en garde les joueurs contre un excès de décontraction
- de ne pas avoir su relancer les remplaçants
- d'avoir conservé, coûte que coûte, un schéma de jeu limpide pour l'adversaire
- d'avoir grillé ses joueurs en somme ....

je crois que c'est la 1ère fois que je lis autant de critiques sur Laurent Blanc, adulé jusqu'alors ...
Un entraineur disait ( je ne sais plus qui ....) qu'on devient un bon entraineur quand on s'était fait virer pour la 1ère fois !
alors, Laurent Blanc, bientôt un grand entraineur ? ....

il n'est pas le seul responsable de la situation bordelaise mais si lui aussi assume parfaitement cela mais, justement, le manque de critiques et de remises en cause du club, du jeu, de la mentalité n'ont-ils pas, en fait, provoqué aussi ce malaise interne au club ?

FF :

" Laurent Blanc est apparu livide, dévasté, n'attendant plus grand-chose de joueurs dont "les piles sont vides, débranchées" ..."

il apprend ....

fan club Ulrich Ramé

Message non lu Dim 02 Mai 2010 11:02

Re: comme ça en passant

ce soir, en Italie, la Lazio reçoit l'Inter ...

bien que concerné encore par le maintien ( la Lazio ), les supporters du club romain exigent que leur équipe perde contre l'Inter pour empêcher l'AS Rome d'avoir le titre !!!!
les mecs préfèrent voir leur club en danger plutôt que le rival champion ....

ils sont fous ces Romains ....

fan club "Abracourcix"
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 02 Mai 2010 17:24

Re: comme ça en passant

Les fans de la Juventus et du FC Porto vont être ravis. Ils vont en effet pouvoir voir leur équipe de coeur le 28 juillet au Parc des Princes à l'occasion du Tournoi de Paris que le Paris-SG a décidé de ressusciter pour son quarantième anniversaire. Les Girondins de Bordeaux seront la quatrième équipe à prendre part à ce tournoi amical de préparation à la prochaine saison 2010-2011. A noter que le FC Porto a remplacé le Benfica qui s'est désisté.

source FF

Message non lu Lun 03 Mai 2010 14:22

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:ce soir, en Italie, la Lazio reçoit l'Inter ...

bien que concerné encore par le maintien ( la Lazio ), les supporters du club romain exigent que leur équipe perde contre l'Inter pour empêcher l'AS Rome d'avoir le titre !!!!
les mecs préfèrent voir leur club en danger plutôt que le rival champion ....

ils sont fous ces Romains ....

fan club "Abracourcix"

Effectivement c'est ce qui s'est passé, un résultat de 2-0 pour l'Inter.
Les "lazialés" chantaient avec les "interistis" à la fin du match.

Message non lu Mer 05 Mai 2010 10:49

Re: comme ça en passant

ça a dû être "chaud" le Bastia - Vannes hier ....

"le Télégramme de Brest" :

" agressés dans leur bus par des dizaines de supporters qui ont secoué le car et donné des coups sur la carrosserie, les Vannetais ont compris très vite combien le terrain était hostile avant la rencontre. Accompagnés à leur entrée dans les vestiaires par des cris de singe retentissants, l'opération intimidation était bel et bien au rendez-vous .... "

bref, du quotidien à Furiani ...

mais "Ouest-France" complète, via un joueur du VOC :

" c'est particulier en Corse entre les intimidations dans le couloir et les insultes racistes. C'est certes le fait d'une minorité mais le meilleur moyen d'y faire face est encore de répondre par le jeu. "

ce à quoi Alexandre-Guillaume Tollinchi, président du conseil exécutif de l'Unione di a diratta corsa répond :

" nous menons en Corse, une lutte suffisamment sévère contre les crimes et délits relevant du racisme pour ne pas accepter que l'image de la Corse et des Corses soit rattachée en permanence à de sfaits isolés. "
il demande aussi que Djadjédjé, l'attaquant vannetais, présente ses excuses ....

Eh ben ....

fan club Paul Marchioni
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mer 05 Mai 2010 16:17

Re: comme ça en passant

Le maillot domicile de l'OM pour la saison prochaine est déja en vente, si ça intéresse quelqu'un ! :roll:
En parlant de maillot, j'ai vu un "prototype" de maillot europe ou extérieur de l'OL pour la saison prochaine... En un mot, il est affreux ! :berk: En espérant que ce soit faux ! :?

Message non lu Mer 05 Mai 2010 16:23

Re: comme ça en passant

c'est Adidas, non qui remplace Umbro ? ....

il est de quelle couleur ?

fan club Juninho
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mer 05 Mai 2010 16:27

Re: comme ça en passant

Oui, c'est bien Adidas ! Pour ce qui est de la couleur, il serait grenat (voire bordeaux) avec des bandes or sur les bras et l'écusson "transparent" (comme cette année sur le maillot extérieur) ! :cry:

Message non lu Mer 05 Mai 2010 21:21

Re: comme ça en passant

1. Marseille, parce que le plus régulier ...
2. Lille, parce que le meilleur jeu ...
3. Lyon, parce que le plus expérimenté ...

voilà le tiercé qui m'irait bien en LDC l'an prochain ...

fan club Rudi Garcia

Message non lu Mer 05 Mai 2010 23:12

Re: comme ça en passant

Il est clair qu'un Bordeaux sans Blanc, sans Chamakh, sans Gourcuff peut-être, en tout cas sans la relation Gourcuff-Chamakh, sera certainement moins interessant, moins excitant l'an prochain. Au contraire d'un LOSC, qui possède certainement le milieu le plus complémentaire de France, et qui ne marque pas régulièrement 3 buts et plus sans raison.
Mais bon, Auxerre-Jelen est toujours sur le podium à 3 journées de la fin, celà dit, rien n'est encore fait.

Message non lu Jeu 06 Mai 2010 8:53

Re: comme ça en passant

demain soir, le RC Strasbourg reçoit Le Havre pour un match décisif quand à son maintien en L2 !
ce soir, les Alsaciens seront au vert et recevront la visite d'un ... magicien pour détendre l'atmosphère et redonner le sourire aux joueurs : sera-ce suffisant ? ....
n'aurait-il pas mieux valu embaucher un ... entraineur ? ....

fan club Jacky Duguepeyroux
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 06 Mai 2010 13:07

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:ce soir, les Alsaciens seront au vert et recevront la visite d'un ... magicien pour détendre l'atmosphère et redonner le sourire aux joueurs : sera-ce suffisant ? ....
n'aurait-il pas mieux valu embaucher un ... entraineur ? ....



p..... d'ici à ce que ça donne des idées à Monmond :D

Message non lu Jeu 06 Mai 2010 14:33

Re: comme ça en passant

avec 134 minutes de joués cette saison, 1 seule titularisation, Cyrille Rool est aussi Champion de France !

bravo à lui ....

fan club Cyrille Rool

Message non lu Sam 08 Mai 2010 23:07

Re: comme ça en passant

la LIgue 2 qui va attendre la dernière journée pour apporter son dénouement que ce soit en haut de classement ( la 3è place ...) ou en bas ( les 2 équipes qui accompagneront Bastia en National ) ..
ce soir, rebelote avec la Ligue qui promet une 38è journée "de feu" pour l'attribution des places européennes !

au moins, on en pourra pas reprocher aux championnats français de ne pas avoir de suspense ...

fan club Jimmy Briand

Message non lu Lun 10 Mai 2010 8:16

Re: comme ça en passant

103 buts marqués en 38 matchs pour Chelsea ...
101 pour le Real Madrid en 37 matchs, 94 pour le Barça ...

la France se situe avec Lille ( 71 buts ) comme le Bayern ( 72 ) ou l'Inter Milan ( 74 ) !

où doit-on chercher les gros scores des championnats anglais et espagnols ?
force des "gros" ou faiblesse du championnat mis à part les 3 ou 4 équipes du haut de tableau ? ...

fan club Cristiano Ronaldo
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 10 Mai 2010 8:55

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:103 buts marqués en 38 matchs pour Chelsea ...
101 pour le Real Madrid en 37 matchs, 94 pour le Barça ...

la France se situe avec Lille ( 71 buts ) comme le Bayern ( 72 ) ou l'Inter Milan ( 74 ) !

où doit-on chercher les gros scores des championnats anglais et espagnols ?
force des "gros" ou faiblesse du championnat mis à part les 3 ou 4 équipes du haut de tableau ? ...

fan club Cristiano Ronaldo


même si le championnat des Pays Bas ne fait pas partie du "gratin" il ne faut pas oublier les 106 buts marqué par l'Ajax
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 10 Mai 2010 9:27

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:où doit-on chercher les gros scores des championnats anglais et espagnols ?

Tu as des éléments de réponse si tu as vu Chelsea-Wigan hier. Quelques équipes de (tres) haut niveau et le reste du peloton d'une médiocrité affligeante.

Message non lu Mer 12 Mai 2010 20:58

Re: comme ça en passant

Jean Fernandez dimanche à la remise de son trophée de "meilleur entraineur de L1" :

" merci le football ... "

tout est dit ...

fan club Jean Fernandez

Message non lu Jeu 13 Mai 2010 23:18

Re: comme ça en passant

Gaby Heinze et le PSG - OM cette saison :

" je n'oublierai d'ailleurs jamais ce 28 février. Je ne savais pas que je serais si mal accueilli. J'ai tellement donné pour le PSG .... ça m'a touché, c'est ma pire journée de footballeur. Heureusement, quand je suis allé vers l'hôtel, un petit jeune m'a interpellé :
- Gaby, tu vas toujours rester dans mon coeur même si tu es parti.
Ca m'a fait du bien
...."

fan club Daniel Kenedy

Message non lu Ven 14 Mai 2010 10:45

Re: comme ça en passant

Vikash Dhorasoo dans FF :

" donner une liste de 30 au-lieu des 23 prévus avec cette mise en scène solennelle pour faire monter l'Audimat, c'est nous prendre pour des cons. Domenech mérite de faire une sale Coupe du Monde ... "

fan club Philippe Prieur
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 14 Mai 2010 12:32

Re: comme ça en passant

Tiens Raymond, c'est cadeau :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 14 Mai 2010 20:08

Re: comme ça en passant

Le club italien de l'AC Milan, actuellement troisième de Serie A, envisagerait d'ouvrir un centre de formation à Varsovie au mois de juin, a rapporté la mairie de la capitale polonaise. «Les jeunes joueurs polonais seront formés selon le style du club milanais, bien plus axé sur la tactique et la technique, a expliqué M. Wilczynski, en charge des sports à la mairie. Les meilleurs joueurs du centre pourraient dans le futur intégrer l'équipe de l'AC Milan.»

De jeunes Polonais de 13-14 ans auront l'occasion de rencontrer les joueurs, actuellement en formation à l'AC Milan, lors d'un tournoi des Aigles blancs organisé les 22 et 23 mai à Varsovie. «A la suite de ce tournoi, nous rencontrerons les responsables du centre de formation de l'AC Milan, afin de définir plus précisément nos projets», a ajouté M. Wilczynski. (Avec AFP)

Message non lu Dim 16 Mai 2010 9:40

Re: comme ça en passant

Je peux comprendre la grosse frustration lilloise ....

la semaine passée, Gervinho fauché par Mandanda bénéficie d'un pénalty et le gardien marseillais est expulsé !

hier, à Lorient, même action de jeu exactement : pénalty ( raté par Cabaye ) et carton jaune pour Audard !

je ne suis pas pour cette "double peine" que je trouve injuste mais pourquoi, en 1 semaine de temps, la règle de jeu n'est pas la même ? ... La semaine passée, Lyon et Aulas pestaient pour ses 20 millions d'euros de LDC ...

que doit dire Seydoux ce matin suite à ce "fait de jeu" ? doit-il, lui aussi, évoquer ces 20 M€ ?
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé depuis si Lyon en avait été la victime, hier ...

ce que je vois c'est que face à Marseille, Lille jouait à domicile et hier, c'était à l'extérieur ! y'aurait-il donc un règlement "à domicile" et un autre "à l'extérieur" ? ...
Qu'en aurait-il été du match si dès la 47è Lorient s'était retrouvé à 10 ?

je rappelle qu'avec 1 point supplémentaire, Lille était en LDC et Auxerre en Europa League ....

désolé mais ce règlement "à la carte", je trouve cela "dérangeant" et honteux ....

fan club Gervinho

Message non lu Jeu 20 Mai 2010 23:00

Re: comme ça en passant

vu sur l'Equipe.fr ...

en voilà un qui n'est pas prêt de refouler une pelouse de L1 :

" Youssouf Hadji ne pourra pas jouer avant le 7 novembre prochain. La Commission de Discipline de la LFP a décidé ce jeudi de suspendre pour six mois le joueur de l'AS Nancy-Lorraine, qui avait été exclu pour bousculade de l'arbitre suivi de menaces et intimidations physiques lors du match à Marcel-Picot contre Valenciennes le 15 mai dernier "

Eh ben ... pour un match sans enjeu, ça fait sacrément lourd pour le joueur et son club !...

fan club Mustapha Hadji

Message non lu Dim 23 Mai 2010 10:26

Re: comme ça en passant

Jean Tigana tout proche de Bordeaux pour y remplacer Laurent Blanc ...

un choix qui semble judicieux avec un ancien joueur star du club, qui a fait ses preuves d'entraineur et qui connait le métier ! maintenant, "on" dit qu'il n'est pas facile de caractère et puis, il a "coupé" de la L1 depuis pas mal de temps, est-il encore dans le tempo ? ....

fan club "domaine du Haillan"

Message non lu Mer 09 Juin 2010 22:08

Re: comme ça en passant

il y a quelques années, le monde du football avait "halluciné" en apprenant le montant annuel de la dotation de Nike au Brésil : 13 M€ annuels ! ....

alors, que dire de celle que vont recevoir les Bleus à partir de 2011 : 42 M€ annuels ! soit un peu plus de 3 fois la somme accordée aux Brésiliens ....

que les Bleus continuent dans la voie actuelle et là, c'est clair, la France aura fait une super opération financière !!! bravo à Noel Le Graet pour cette négociation ...

je serais dirigeants des Pays-Bas, du Brésil, du Portugal ou d'autres équipes-phares équipées Nike, je mettrais un peu la pression sur la société américaine : si ils ont fait ça pour des Français, 9 ou 10è mondial aujourd'hui, ils peuvent le faire pour eux aussi ...

et le foot amateur français dans tout ça ? ....

fan club Frédéric Arpinon

Message non lu Mer 09 Juin 2010 23:07

Re: comme ça en passant

Le monde du foot amateur continuera à payer les différents impôts instaurés par les vieux caciques des districts. Le dernier en date amende de 3 euros quand un dirigeant bénévole oublie de mettre son numéro de licence sur une feuille de match.
Quand on pense qu'il y a des gens pour éplucher ça.
Et puis un jour le foot amateur se tarira et ils feront comment pour payer le Romané Conti hein je vous le demande ?
Un peu comme Led Zep ça commence à me gaver grave tout ça.
La FFF c'est le centralisme démocratique à la soviétique avec un président du même age que les premiers secrétaires de la fin du régime ( qui a dit sénile ? ).
" La place rouge était blanche devant moi marchait Nathalie...."

Message non lu Lun 14 Juin 2010 6:54

Re: comme ça en passant

Just Fontaine :

" Ribery ? un jour, on a fait la bêtise de dire que c'était le cerveau de l'équipe, et depuis, il le croit "

ça se saurait, quand même, si Ribery avait un cerveau .... même lui doit douter !

fan club Francis Llacer

Message non lu Dim 20 Juin 2010 12:33

Re: comme ça en passant

Si qq connait un site sur les tickets des diverses coupes du monde ???
Merci.

Message non lu Mer 23 Juin 2010 18:15

Re: comme ça en passant

les chômeurs de l'UNFP ...

pour un club de L2, y'a quelques joueurs intéressants là ! ....

Samuel Allegro (Amiens), Flavien Belson Bengaber (Cannes), Kévin Bodin (Guingamp), Kemal Bourhani (Vannes), Romain Dedola (Stasbourg), Yves Deroff (Guingamp), Thomas Dossevi (Nantes), Maodo Malick Faye (Saint-Etienne), Yohan Gomez (Bastia), Diego Gomez (Tours), Benjamin Laurant (Le Havre), Namaie Mendy (Lorient), Arnaud Monney (Sedan), Guillaume Norbert (Le Havre), Shiva Star Nzigou (Reims), Didier Paass (Amiens), Jonathan Perez (Troyes),Laurent Quievreux (Ajaccio), Romain Thomas (Brest), Mustapha Traore (Caen), Manuel Vallaurio (Rodez), Julien Vanni (Hyères)

je crois que Dossevi est tout proche de Vannes .....

fan club Ghislain Gimbert

Message non lu Jeu 24 Juin 2010 18:17

Re: comme ça en passant

peut-on trouver, encore, un joueur de foot non tatoué aux avant-bras ? ....
impressionnant de voir tous ces joueurs tatoués de façon incroyable que ce soit sur les bras, les jambes ou même tout le corps comme Djibril Cissé !
effet de mode ou pas, ce n'est plus le petit tatouage discret qui se voit à peine, là, ça ressemble plus à une bande-dessinée tatouée sur la peau, comme le disait Renaud, je crois ...

fan club "à ma mère"

Message non lu Ven 25 Juin 2010 9:42

Re: comme ça en passant

Allez mater le site de Clément d'Antibes, y'a des photos sympas sur ses coupes du monde ...
On y retrouve des photos d'anciens joueurs en sa compagnie ...

http://www.clementdantibes.com/index.htm

Message non lu Sam 03 Juil 2010 17:02

Re: comme ça en passant

le RC Strasbourg, déjà relégué en National, serait, de nouveau, rélégué, mais en CFA cette fois, pour des raisons financières ! quel gâchis énorme ...
en L1, il y a 2 ans et, à ce jour, en CFA ....
entre Strasbourg et Mulhouse, c'est pas la joie en Alsace : le premier club est aujourd'hui ... Colmar, en National !

fan club Max Hild

Message non lu Sam 03 Juil 2010 18:27

Re: comme ça en passant

Ca va surement faire comme du coté de Bastia, du moins je l'espère pour les passionnés alsaciens.

Message non lu Jeu 08 Juil 2010 10:04

Re: comme ça en passant

je ne veux pas "remettre une couche" à notre cher Pascal mais la ligne offensive allemande hier avait un "goût" polonais : Podolski, Klose, Trochowski ...
ça fleure bon la vodka, tout ça ....

fan club Jacek Bak
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 08 Juil 2010 13:06

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:je ne veux pas "remettre une couche" à notre cher Pascal mais la ligne offensive allemande hier avait un "goût" polonais : Podolski, Klose, Trochowski ...
ça fleure bon la vodka, tout ça ....

fan club Jacek Bak



tant mieux pour l'Allemagne et tant pis pour la Pologne qui doit se contenter de seconds couteaux (normal pour une équipe qui évolue en D3 européenne).

Message non lu Ven 09 Juil 2010 22:32

Re: comme ça en passant

vu sur l'Equipe.fr :

" L'UEFA a annoncé, vendredi soir, que son président Michel Platini avait été admis à l'hôpital de Johannesburg après avoir perdu connaissance dans un restaurant. «Il va bien, a assuré un membre de l'instance européenne, William Gaillard, à l'agence Reuters. Il a eu un coup de froid et de la fièvre, puis il a perdu connaissance avant de manger dans un restaurant. Il subit actuellement des tests à l'hôpital, mais il est conscient et il va bien. Il n'a pas eu d'attaque cardiaque "

oulala, pas bon tout ça !...
il ne fait plus de sport, plus de stress, au resto tous les jours et ... paf !

allez Michel, reviens-nous vite en pleine forme ....

fan club Michel Platini

Message non lu Mer 14 Juil 2010 22:58

Re: comme ça en passant

vu sur l'Equipe.fr, le transfert de l'été ? ....

" Paul le poulpe devient une véritable icône en Espagne. Alors que mardi la localité de O Carballiño réclamait sa présence, c'est au tour du zoo de Madrid de s'intéresser au céphalopode. Les responsables de l'aquarium du zoo de la capitale ibérique se sont rapprochés de ceux du Sea Life de Oberhausen, où nage actuellement Paul, pour tenter de le récupérer. Afin d'arriver à leurs fins, les Espagnols sont disposés à proposer un échange avec un autre animal ainsi qu'une somme d'argent "

Paul va t'il quitter la Bundesliga pour la Liga ? ...

fan club "Skippy le kangourou"
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 15 Juil 2010 10:46

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr, le transfert de l'été ? ....

" Paul le poulpe devient une véritable icône en Espagne. Alors que mardi la localité de O Carballiño réclamait sa présence, c'est au tour du zoo de Madrid de s'intéresser au céphalopode. Les responsables de l'aquarium du zoo de la capitale ibérique se sont rapprochés de ceux du Sea Life de Oberhausen, où nage actuellement Paul, pour tenter de le récupérer. Afin d'arriver à leurs fins, les Espagnols sont disposés à proposer un échange avec un autre animal ainsi qu'une somme d'argent "

Paul va t'il quitter la Bundesliga pour la Liga ? ...

fan club "Skippy le kangourou"



la transaction s'avère serrée car il parait que l'agent de Paul le Poulpe est un véritable...
[spoiler]Image[/spoiler]

Message non lu Ven 16 Juil 2010 10:41

Re: comme ça en passant

pas encore signalé ici mais le Racing Club Strasbourg est relégué en ... CFA !
déjà relégué, sportivement, en National, il vient de l'être financièrement une nouvelle fois ...
le club a fait appel au CNOSF mais, ça craint vraiment pour le champion de France 1979 ! bien peur aussi que le dossier Euro 2016 soit plombé, pour Strasbourg, avec cette nouvelle relégation ...

quel énorme gâchis mais, en même temps, 5 présidents en une saison, le mal est profond ....
bien peur que ce soit une "petite mort" pour le Racing !!!!

fan club Gilbert Gress

Message non lu Lun 26 Juil 2010 9:50

Re: comme ça en passant

Montpellier a remporté le Trophée des Centres de Formation disputé près de St Brieuc ce week-end ...
ils ont battu en finale Toulouse, 6-5, aux tirs au but ...

voilà qui prouve, une nouvelle fois, l'excellence de la formation "à la Montpelliéraine", qui, avec Rennes, forme les 2 meilleurs centres de formation français !

le meilleur joueur du tournoi est le toulousain Wissam Ben Yelder, 20 ans, qui vient d'Alfortville en CFA !
le meilleur gardien est le montpelliérain Jonathan Ligali ....

le classement :

1. Montpellier
2. Toulouse
3. Saint-Etienne
4. Lorient
5. Rennes
6. Le Havre
7. Lens
8. Guingamp


à noter, pour la Bretagne, la progression, depuis 2 ou 3 saisons, du centre de formation de Lorient qui semble commencer à récolter de jolis "fruits". Dirigé par Hervé Guégan, il y aurait quelques jeunes bien prometteurs là-bas dont un certain Courtet ....

fan club Fabien Lefèvre

Message non lu Lun 26 Juil 2010 10:50

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:Montpellier a remporté le Trophée des Centres de Formation disputé près de St Brieuc ce week-end ...
ils ont battu en finale Toulouse, 6-5, aux tirs au but ...

voilà qui prouve, une nouvelle fois, l'excellence de la formation "à la Montpelliéraine", qui, avec Rennes, forme les 2 meilleurs centres de formation français !

le meilleur joueur du tournoi est le toulousain Wissam Ben Yelder, 20 ans, qui vient d'Alfortville en CFA !
le meilleur gardien est le montpelliérain Jonathan Ligali ....

le classement :

1. Montpellier
2. Toulouse
3. Saint-Etienne
4. Lorient
5. Rennes
6. Le Havre
7. Lens
8. Guingamp


à noter, pour la Bretagne, la progression, depuis 2 ou 3 saisons, du centre de formation de Lorient qui semble commencer à récolter de jolis "fruits". Dirigé par Hervé Guégan, il y aurait quelques jeunes bien prometteurs là-bas dont un certain Courtet ....

fan club Fabien Lefèvre


Effectivement remarquable et performante formation coté montpellierain, quant on voit l'éclosion des Ait Fana, Belhanda on n'est plus surpris....
Dernière édition par greg_de_lille le Lun 26 Juil 2010 10:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 26 Juil 2010 10:52

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:le meilleur joueur du tournoi est le toulousain Wissam Ben Yelder, 20 ans, qui vient d'Alfortville en CFA !


n'est ce pas le "petit protégé" de notre ami Anselmini ?

Message non lu Mar 27 Juil 2010 19:35

Re: comme ça en passant

Vujadin Savic, la recrue défensive de Bordeaux, 20 ans, est le fils de l'ancien attaquant de Lille dans les années 80, Dusan Savic ...
un bien redoutable avant-centre qui a fait les beaux jours du LOSC !
pour son 1er match avec Bordeaux, en amical, Savic a été l'unique buteur du club et donné la victoire à son club !

fan club Slavoljub Muslin

Message non lu Mer 28 Juil 2010 18:40

Re: comme ça en passant

le président nancéien Jacques Rousselot dans l'Equipe :

" après le comportement scandaleux de l'équipe de France, le football français doit retrouver une crédibilité car c'est nous qui allons payer les pots cassés. On a seulement 7000 abonnés pour le moment "

facile de tout mettre sur le dos des Bleus : Nancy était, l'an passé, une des équipes les plus "pauvres" de L1, offensivement parlant ... sûrement de quoi vous dégoûter plus d'un spectateur ....

Nancy qui, comme Lorient, aura cette saison son terrain synthétique ....
d'ailleurs, à ce propos, je serais assez curieux d'aller au Moustoir cette saison y voir quelques matchs sur cette surface toute nouvelle ....

fan club Fabien Audard

Message non lu Jeu 29 Juil 2010 9:00

Re: comme ça en passant

le Stade Rennais a battu hier le Legia Varsovie 1-0, but de Leroy sur pénalty ....

étaient présents à ce match :
- Marek Jozwiak, ancien défenseur de Guingamp aujourd'hui directeur sportif du Legia ...
- Andrej Szarmach, devenu agent de joueurs ....

fan club Cyrille L'Helgouach

Message non lu Ven 30 Juil 2010 14:56

Re: comme ça en passant

11 des 20 entraineurs de Ligue 1 ont un passé de joueur dans le club qu'ils entrainent aujourd'hui ! voilà qui prouve bien que nombre de clubs jouent le jeu des anciens joueurs : Estevan, Tigana, Wallemme, Garcia, Kombouaré, Casanova, Deschamps, Correa, Roy, Dumas et Gourcuff ....

fan club Rudi Garcia
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 30 Juil 2010 18:28

Re: comme ça en passant

un scoop : C Ronaldo a la même mentalité que Raul :mrgreen:

Cristiano Ronaldo veut troquer le numéro 9 de son maillot pour le 7 que portait Raul, parti pour Shalke 04. «J'aimerais prendre le 7 de Raul et je suis sûr qu'il serait content que je le fasse, car nous avons la même mentalité», a déclaré l'attaquant portugais du Real Madrid à Los Angeles

Message non lu Dim 01 Aoû 2010 9:31

Re: comme ça en passant

un duo Antonetti - De Zerbi à Rennes ...
un duo Gentili - Anziani à Nantes ...

les techniciens corses ont la côte dans l'Ouest de la France ! qui va oser parier sur un ticket Orlanducci - Pastinelli ? ...

fan club Pascal Mariini

Message non lu Mar 03 Aoû 2010 9:50

Re: comme ça en passant

Le FF sur la saison sort ce mardi, avec la présentation des équipes, qui comme d'hab, ne sera pas à jour puisqu'il y a encore prés d'un mois pour les transferts...

Message non lu Mar 03 Aoû 2010 19:29

Re: comme ça en passant

dans FF, justement, on apprend que 18 des 20 clubs de L1 de l'an passé ont fini la saison avec un déficit financier !
seuls, 2 clubs, Lorient ( +2 M€ ) et Montpellier ( + 6 ME ) ont eu des résultats positifs ...

en tête des déficits, le PSG ( - 20 M€ ), Lyon ( et son gros recrutement de l'été dernier, - 15 M€ ) et Lille ( - 13 M€ )
Bordeaux a fini à l'étal et Marseille, bien géré, n'a perdu, que, 2 M€ !

plus inquiétant, des Nancy, Sochaux ou Nice ( petits budgets ) qui finissent à -8 ou -10 M€ ...

les temps sont durs, aussi, en L1 ....

fan club DNCG

Message non lu Jeu 05 Aoû 2010 20:20

Re: comme ça en passant

dimanche, à Nantes, l'équipe de France 98 affrontera une sélection mondiale pour un match au profit des sinistrés de Vendée et du Var .. à ce titre, il ne manquera, chez les Bleus que Thierry Henry ( aux USA ... ) et Emmanuel Petit qui ne fait pas partie de cette association "France 98" !
je ne comprends pas trop son attitude d'exclu sachant que cette équipe participe à de nombreuses actions caritatives et qu'ils le font tous avec plaisir, sauf lui donc ...
toujours été un peu "marginal" Petit mais, avec le temps, je pense qu'il regrettera de plus en plus son "auto-exclusion" de cette association !

le match de dimanche, à la Beaujoire, se jouera à guichets fermés ...

fan club" France 98"

Message non lu Jeu 05 Aoû 2010 23:52

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:je ne comprends pas trop son attitude d'exclu sachant que cette équipe participe à de nombreuses actions caritatives et qu'ils le font tous avec plaisir, sauf lui donc ...
toujours été un peu "marginal" Petit mais, avec le temps, je pense qu'il regrettera de plus en plus son "auto-exclusion" de cette association !

le match de dimanche, à la Beaujoire, se jouera à guichets fermés ...


C'est justement pour ça que je l'aime bien Manu Petit. Pas d'hypocrisie au moins vis-à-vis de ces anciens camarades de promo 98 et vis-à-vis de "l'action caritative" aussi...

Message non lu Ven 06 Aoû 2010 10:53

Re: comme ça en passant

je trouve pertinent les propos de Guy Roux dans FF sur l'accueil dans les stades :

" dans les stades, on fait "trop chier" les gens, des "tontons macoutes" vous accueillent avec des chiens ... et ce serait mieux d'avoir inscrit dans le dos "accueil" plutôt que "sécurité". Le spectateur est perçu comme un voyou potentiel ... "

c'est exactement la réflexion que je me fais à chaque fois que je rentre dans un stade .....

fan club "c'était mieux avant"

Message non lu Ven 06 Aoû 2010 12:51

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:je trouve pertinent les propos de Guy Roux dans FF sur l'accueil dans les stades :

" dans les stades, on fait "trop chier" les gens, des "tontons macoutes" vous accueillent avec des chiens ... et ce serait mieux d'avoir inscrit dans le dos "accueil" plutôt que "sécurité". Le spectateur est perçu comme un voyou potentiel ... "

c'est exactement la réflexion que je me fais à chaque fois que je rentre dans un stade .....

fan club "c'était mieux avant"

+1 mais on n'est pas pret de faire marche arrière....au contraire foot/business oblige....

Pour la petite histoire je suis allé voir le seul entrainement de la semaine ouvert au public de LILLE (domaine de Luchin) et à la sortie 15/20 stadiers, avec ordre de ne laisser approcher aucun spectateur/supporter d'une voiture d'un joueur...pffff

Fan club "Grand carré Grimomprez Jooris"

Message non lu Ven 06 Aoû 2010 13:31

Re: comme ça en passant

Beto a écrit:Chez nous à Toulouse, lors des matches de rugby à Ernest Wallon, les joueurs de retour de l'échauffement sur le terrain annexe passent au beau milieu des gens se dirigeant vers la tribune nord.
Depuis quelque temps cette "coutume" est connue de nombreux supporters et c'est maintenant une haie d'honneur ou plutôt d'encouragement qui est faite aux joueurs sur une bonne centaine de mètres.
Un autre monde :roll:

Profitez en, car dans le foot en general cet esprit est depuis belle lurette aux abonnés absent...

Message non lu Mar 17 Aoû 2010 22:30

Re: comme ça en passant

dans FF, on apprend que des joueurs comme Clerc, Bonnart, Ilan, Varrault, Berson, Hautcoeur, Vitakic ou Goulon pointent actuellement au chômage à l'UNFP !
ils sont actuellement 280 joueurs à pointer au chômage en France contre 250 l'an passé !

de quoi faire de bien belles équipes ...

fan club Matt Moussilou

Message non lu Dim 22 Aoû 2010 23:09

Re: comme ça en passant

Bordeaux - Marseille dimanche prochain ...
intéressant avec 2 équipes qui viennent, tout juste, de démarrer leur championnat ! malheur aux vaincus ....

fan club Michel Audrain

Message non lu Ven 27 Aoû 2010 13:06

Re: comme ça en passant

Ouais le rebelle d'accord mais il aime bien faire le consultant aussi. Vous me direz comme un certain charlot qui roule en 4XA et qui parle d'écologie qu'il faut savoir vivre avec ses contradictions. Je vous conseille de lire les propos de C Gourcuff dans la presse par rapport aux joueurs c'est déprimant mais tellement vrai.

Message non lu Ven 27 Aoû 2010 13:25

Re: comme ça en passant

Hier dans l'équipe et aujourd'hui dans le télégramme ou ouest france. Pour le monsieur ce n'est pas celui à qui tu penses il s'agit de d'un grand écologiste un poto à jacques.

Message non lu Dim 29 Aoû 2010 11:11

Re: comme ça en passant

le milieu de terrain international japonais de Grenoble, Daisuke Matsui, pourrait être prêté à un club de ... Sibérie, le FC Tom Tomsk !!!!
oulala, n'aurait-il pas pu trouver mieux ? ...
va finir dans une mine de sel, lui ....

quelle décadence ...

fan club Dynamo Kiev

Message non lu Sam 04 Sep 2010 14:05

Re: comme ça en passant

outre la désillusion française, faut pas, non plus, oublier le match nul 4-4 des Chypriotes au Portugal ...
que l'équipe fasse un nul face à Chypre, soit, mais prendre 4 buts !!!....

là aussi, grosse désillusion ...

fan club Paulo Futre
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mar 07 Sep 2010 16:00

Re: comme ça en passant

"La Ligue de Champagne-Ardennes a retiré sa licence au dirigeant du FC Chooz qui avait insulté et menacé sur Facebook un de ses joueurs, Yoann Lemaire, en raison de son orientation sexuelle, rapporte L'Equipe de mardi. Elle a également délivré une licence au joueur, qui s'était vu refuser fin août le droit de se réinscrire dans son club après son coming-out. En revanche, la Ligue n'a pu, comme le souhaitait la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade, sanctionner le club, faute de textes ad hoc dans le code disciplinaire."

Eh ! la Fédé ! C'est pas une faute grave, ça ?? :evil:

Message non lu Ven 10 Sep 2010 10:07

Re: comme ça en passant

180 M€ de dettes pour les clubs pros français dont 140 uniquement pour la L1 ! ce n'est rien comparé au plus de 3 milliards des clubs anglais ou espagnols mais bon, les clubs français vont, vite, devoir trouver des sources de profits et surtout mettre ou remettre leur stade en valeur en terme de capacité, de confort et de rentabilité ...
une étude annoncerait 183 M€ de profits avec, seulement, des stades plus adaptés ...
elle est là, et uniquement là, la source de profits d'avenir des clubs français : les stades ... car les droits télés, eux, ne vont pas augmenter !
quel est l'avenir, à moyen ou long terme, en L1, d'un club comme Brest avec un stade de seulement 16000 places souvent inconfortables dans un environnement vieillot ! j'ai de gros doutes là-dessus sur une période de 3 à 5 ans ....

en Allemagne, les clubs de Bundesliga ont réalisé 136 M€ de ... profits ! effet Coupe du Monde 2006 ....

fan club Borussia Dortmund
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 14 Sep 2010 11:24

Re: comme ça en passant

sauf catastrophe le 150 000 ème message du forum est programmé pour aujourd'hui
bravo à tous

Message non lu Mar 14 Sep 2010 11:34

Re: comme ça en passant

pascal a écrit:sauf catastrophe le 150 000 ème message du forum est programmé pour aujourd'hui
bravo à tous

50 Dinars sur Shogun, qui prends les paris ?
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 14 Sep 2010 11:42

Re: comme ça en passant

amayra a écrit:
pascal a écrit:sauf catastrophe le 150 000 ème message du forum est programmé pour aujourd'hui
bravo à tous

50 Dinars sur Shogun, qui prends les paris ?


Shogun est effectivement coté à 1.05 sur footnosclic le seul site de pari en ligne sur minitel :D

Message non lu Mar 14 Sep 2010 11:44

Re: comme ça en passant

pascal a écrit:
amayra a écrit:
pascal a écrit:sauf catastrophe le 150 000 ème message du forum est programmé pour aujourd'hui
bravo à tous

50 Dinars sur Shogun, qui prends les paris ?


Shogun est effectivement coté à 1.05 sur footnosclic le seul site de pari en ligne sur minitel :D


.... et géré par José en direct du "Foyer Automne" ! c'est vous dire l'efficacité de la chose ...

fan club "150000"

Message non lu Mar 14 Sep 2010 11:53

Re: comme ça en passant

pascal a écrit:
amayra a écrit:
pascal a écrit:sauf catastrophe le 150 000 ème message du forum est programmé pour aujourd'hui
bravo à tous

50 Dinars sur Shogun, qui prends les paris ?


Shogun est effectivement coté à 1.05 sur footnosclic le seul site de pari en ligne sur minitel :D

36 15 footnosclic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 14 Sep 2010 12:48

Re: comme ça en passant

J'aurai bien misé quelques francs CFA sur Rodighiero mais il me semble que ça fait des lustres qu'il ne poste plus :!:
Ou alors sur SCO-49, nous dévoilant (enfin) son équipe mystere made in DDR
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 14 Sep 2010 16:41

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:
pascal a écrit:
amayra a écrit:
pascal a écrit:sauf catastrophe le 150 000 ème message du forum est programmé pour aujourd'hui
bravo à tous

50 Dinars sur Shogun, qui prends les paris ?


Shogun est effectivement coté à 1.05 sur footnosclic le seul site de pari en ligne sur minitel :D


.... et géré par José en direct du "Foyer Automne" ! c'est vous dire l'efficacité de la chose ...

fan club "150000"


José a lancé le premier site de paris via pigeons voyageurs :D

Message non lu Mar 14 Sep 2010 17:17

Re: comme ça en passant

C'était juste pour faire avancer le Schmilblick :mrgreen: ... 149950.

Message non lu Mar 14 Sep 2010 17:19

Re: comme ça en passant

pascal a écrit:
shogun a écrit:
pascal a écrit:
amayra a écrit:
pascal a écrit:sauf catastrophe le 150 000 ème message du forum est programmé pour aujourd'hui
bravo à tous

50 Dinars sur Shogun, qui prends les paris ?


Shogun est effectivement coté à 1.05 sur footnosclic le seul site de pari en ligne sur minitel :D


.... et géré par José en direct du "Foyer Automne" ! c'est vous dire l'efficacité de la chose ...

fan club "150000"


José a lancé le premier site de paris via pigeons voyageurs :D


je viens d'être informé que mon pigeon a été abattu au dessus de la Corse. :?
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mar 14 Sep 2010 22:45

Re: comme ça en passant

Rainer Bonhof a écrit:J'aurai bien misé quelques francs CFA sur Rodighiero mais il me semble que ça fait des lustres qu'il ne poste plus :!:
Ou alors sur SCO-49, nous dévoilant (enfin) son équipe mystere made in DDR

Euh ! Il faudra encore attendre ! Prise de tête ! Alors c'est qui le 150 OOO éme ? Shogun ? Et si c'était Pascal ? C'est celui qui dit qui l'est ! Allez 500 berniques, oui, oui, monnaie locale en Pays Bigouden, sur Shogun ! Alors c'est qui ?
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 14 Sep 2010 23:15

Re: comme ça en passant

149.999 ...
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mar 14 Sep 2010 23:46

Re: comme ça en passant

Rainer Bonhof a écrit:149.999 ...

150.001 ..... C'est qui le 150.000 ?

Message non lu Mar 14 Sep 2010 23:51

Re: comme ça en passant

Je crois que c'est toi SCO-49 avec Marc Berdoll (à la minute près : 11h38 pm) ! :D

Message non lu Mer 15 Sep 2010 7:08

Re: comme ça en passant

et qui va payer sa tourn' chez Momo ce mdi ? ....
tatatata ....

fan club "bar des sports"
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mer 15 Sep 2010 13:14

Re: comme ça en passant

Litti a écrit:Je crois que c'est toi SCO-49 avec Marc Berdoll (à la minute près : 11h38 pm) ! :D

Marc Berdoll et SCO-49 ! le hasard fait vraiment bien les choses ! A ce soir chez Momo :salut:
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 15 Sep 2010 23:07

Re: comme ça en passant

SCO-49 a écrit:
Litti a écrit:Je crois que c'est toi SCO-49 avec Marc Berdoll (à la minute près : 11h38 pm) ! :D

Marc Berdoll et SCO-49 ! le hasard fait vraiment bien les choses ! A ce soir chez Momo :salut:


Moi je mise pour Berdoll. En plus il a a passé une super soirée. Il va être d'humeur festive chez Momo.
Rodighiero, va nous revenir ne vous inquiétez pas, il s'est juste fait squatté son ordinateur par sa fille.

Fan Club Rodighiero.

Message non lu Jeu 16 Sep 2010 7:27

Re: comme ça en passant

" A ce prix-là, j'emmène Zahia. Signé Franck "

" A ce prix-là, j'emmène Raymond. Signé Nico "

les 2 slogans, de rentrée, de la Compagnie aérienne Corsair ... Ouais, bof ! histoire de faire le buzz ...

fan club Hippolyte Dangbeto

Message non lu Sam 18 Sep 2010 18:46

Re: comme ça en passant

Arsenal joue actuellement avec une défense 100 % française : Sagna - Squillaci - Koscielny - Clichy !
et au milieu de terrain, Nasri ....

fan club Graham Rix

Message non lu Sam 18 Sep 2010 20:14

Re: comme ça en passant

Messieurs les anglais tirez les premiers. On peut pas il n'y a personne.

Message non lu Lun 20 Sep 2010 16:11

Re: comme ça en passant

on apprend, dans la presse locale, que, sans club, Olivier Kapo va s'entrainer pendant 15 jours avec le club de .... Plabennec, en National !
de passage dans la région chez un ami, il va en profiter pour travailler physiquement avec le club qui a bien voulu l'accepter !....
joueur formé à Auxerre, passé par la Juve, Wigan, Birmingham, un club espagnol, il est au chômage, à 30 ans depuis son départ de Boulogne ...

une fin de carrière pas très "fun" ...

fan club Christophe Cocard

Message non lu Ven 24 Sep 2010 8:39

Re: comme ça en passant

la nécéssité, ou pas, d'un terrain synthétique pour un petit club ....

Gilles Boulouard, ancien capitaine du Stade Brestois, et responsable du Plouzané AC qui vient de se doter d'un terrain synthétique :

" on est passés de 1h30 d'utilisation du terrain par semaine à 27h par semaine. Le synthétique nous permet de répéter par tous les temps les entrainements et les compétitions ...."

tout est dit ...

fan club Serge Le Guen

Message non lu Ven 01 Oct 2010 17:34

Re: comme ça en passant

au classement du fair-play FF :

1er : Lorient
2è : Brest
4è : Rennes
....

les Bretons sont sympas !

fan club Loulou Floc'h

Message non lu Ven 01 Oct 2010 18:00

Re: comme ça en passant

shogun a écrit:au classement du fair-play FF :

1er : Lorient
2è : Brest
4è : Rennes
....

les Bretons sont sympas !

fan club Loulou Floc'h

pour Rennes, ça ne va pas durer.
en général, ils sont plutôt en position de relégable dans ce classement.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Sam 02 Oct 2010 16:44

Re: comme ça en passant

http://www.laroutedufoot.com/#fr-FR/home

J'ai vu ça ce matin à la télé : très sympa ! 2 types (sympas eux aussi) qui ont traversé l'Afrique pour rejoindre les Bleus à la Coupe du Monde au mois de juin dernier, voyage agrémenté de rencontres en tous genres et aussi de footballeurs très connus (Salif Keita, Abedi Pelé, Joseph-Antoine Bell, etc...). Je ne peux que vous le conseiller ! +++
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 04 Oct 2010 13:33

Re: comme ça en passant

Auteur de son troisième but en Ligue 1 cette saison, Damien Perquis, le défenseur central de Sochaux, est toujours suivi avec intérêt par la sélection nationale polonaise. A 26 ans, le joueur rêve d'imiter Ludovic Obraniak, le milieu lillois qui porte désormais le maillot polonais. Perquis, qui a été supervisé plusieurs fois cette saison par Jacek Zielinski, le directeur et entraîneur adjoint de la sélection (sous les ordres de Franciszek Smuda), poursuit les démarches en vue d'obtenir sa naturalisation.

Des démarches qui pourraient aboutir dans les prochains mois si l'on en croit un proche du dossier et de la sélection polonaise : «Pour faire avancer le dossier , il suffit que sa grand-mère recouvre la nationalité polonaise, explique Tadhée Fogiel. Et c'est en bonne voie. Comme l'opinion locale est plutôt très favorable à sa naturalisation, il y a de bonnes chances de voir Damien intégrer assez vite la sélection dans l'optique de l'Euro 2012. En défense, il peut vite s'imposer.» La Pologne, qui a essuyé le refus de Laurent Koscielny, aura peut-être Perquis.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 04 Oct 2010 13:41

Re: comme ça en passant

N'insistez pas, vous n'aurez ni Podolski ni Klose dans vos rangs à l'Euro 2012 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 04 Oct 2010 13:56

Re: comme ça en passant

Rainer Bonhof a écrit:N'insistez pas, vous n'aurez ni Podolski ni Klose dans vos rangs à l'Euro 2012 :mrgreen:


c'est pour ça que l'on se rabat sur les seconds couteaux du championnat de France qui, compte tenu du niveau de la sélection polonaise, seront accueillis comme des Ballons d'or :D

une sélection polonaise qui depuis le début de l'année 2010 a quand même gagné 4 matchs (dont trois face au Canada, la Thaïlande et Singapour excusez du peu) a fait 3 matchs nuls et en a perdu 4 et qui reste sur une série de 6 matchs sans victoire:
2009-11-18 Polska 1-0 Kanada
2010-01-17 Polska 1-3 Dania
2010-01-20 Tajlandia 1-3 Polska
2010-01-23 Polska 6-1 Singapur
2010-03-03 Polska 2-0 Bu?garia
2010-05-29 Polska 0-0 Finlandia
2010-06-02 Polska 0-0 Serbia
2010-06-08 Hiszpania 6-0 Polska
2010-08-11 Polska 0-3 Kamerun
2010-09-04 Polska 1-1 Ukraina
2010-09-07 Polska 1-2 Australia

Message non lu Mar 05 Oct 2010 14:50

Re: comme ça en passant

en lisant l'article sur Laurent Battlles dans FF, on peut s'apercevoir que les 2 premiers de Ligue 1 ont 2 meneurs de jeu de 35 ans : Laurent Battlles donc et Jérome Leroy à Rennes ...

on entend souvent à leur sujet le mot de "guide", de "repère", d'encadrement mais n'est-ce pas là, non plus, une des clés de la réussite de ces 2 clubs ?
posséder un joueur talentueux, respecté, expérimenté et qui aime, d'abord, passionnement le foot ! ... outre d'être des meneurs de jeu, ce sont aussi des meneurs d'équipe et Saint-Etienne comme Rennes semblent enchantés de leur vétéran qui apporte beaucoup dans le groupe ...

fan club Jérôme Leroy
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 07 Oct 2010 13:48

Re: comme ça en passant

La Pologne a pris un but contre la Thailande et Singapour ???

J'espère que Raimundsky Domeneski est sur la seletteski !
Vraiment navré de voir le football de l'Est en perdition :(
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 08 Oct 2010 22:29

Re: comme ça en passant

Visiblement, il n'a pas retenu la leçon. Le site internet du Progrès révèle que le Sochalien Charlie Davies a été flashé à 201 km/h au volant d'une Audi Q7 sur l'A36, près de Dole, dans la nuit de samedi à dimanche. Evidemment, le permis lui a été retiré sur le champ. Le joueur avait frôlé la mort dans un accident de la route à Washington il y a un an quasiment jour pour jour : perforation de la vessie, fractures de la jambe droite, du coude gauche, du nez, du front, et écoulement de sang depuis le cerveau. Vous avez dit inconscient ?

Message non lu Dim 10 Oct 2010 9:42

Re: comme ça en passant

ce n'était pas Davies qui conduisait ( d'ailleurs, celui-çi ne veut plus conduire ... ) mais Jacques Faty ! ce dernier craigant de perdre se spoints et d'aller en prison avait demandé au joueur US de dire que c'était lui qui conduisait ...
pris de remords, Faty s'est dénoncé et va assumer maintenant ....

Davies, lui, dit qu'il est toujours sous le choc de son accident aux Etats-Unis ...

un peu plus "compréhensible" même si les attitudes de Faty laissent quand même à réfléchir ....

fan club Philippe Anziani
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 10 Oct 2010 11:33

Re: comme ça en passant

pascal a écrit:
Rainer Bonhof a écrit:N'insistez pas, vous n'aurez ni Podolski ni Klose dans vos rangs à l'Euro 2012 :mrgreen:


c'est pour ça que l'on se rabat sur les seconds couteaux du championnat de France qui, compte tenu du niveau de la sélection polonaise, seront accueillis comme des Ballons d'or :D

une sélection polonaise qui depuis le début de l'année 2010 a quand même gagné 4 matchs (dont trois face au Canada, la Thaïlande et Singapour excusez du peu) a fait 3 matchs nuls et en a perdu 4 et qui reste sur une série de 6 matchs sans victoire:
2009-11-18 Polska 1-0 Kanada
2010-01-17 Polska 1-3 Dania
2010-01-20 Tajlandia 1-3 Polska
2010-01-23 Polska 6-1 Singapur
2010-03-03 Polska 2-0 Bu?garia
2010-05-29 Polska 0-0 Finlandia
2010-06-02 Polska 0-0 Serbia
2010-06-08 Hiszpania 6-0 Polska
2010-08-11 Polska 0-3 Kamerun
2010-09-04 Polska 1-1 Ukraina
2010-09-07 Polska 1-2 Australia


7ème match sans victoire de rang pour la Reprezentacja qui fait match nul (2-2) face aux Etats Unis à Chicago (2ème ville mondiale comptant le plus de Polonais après Varsovie)
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 13 Oct 2010 13:48

Re: comme ça en passant

Et de 8 avec le 2-2 face à l'Equateur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 13 Oct 2010 16:58

Re: comme ça en passant

Rainer Bonhof a écrit:Et de 8 avec le 2-2 face à l'Equateur :mrgreen:


à 10 il y a barette comme au baby foot :D

Message non lu Ven 15 Oct 2010 7:09

Re: comme ça en passant

c'est peut-être qu'un détail pour vous mais pour lui, ce doit être quelque chose d'énorme : le rennais Fabien Lemoine a repris l'entrainement ....

après sa grave blessure il y a 2 mois et son ablation d'un rein, il a recommencé à faire du vélo ! ok, ce n'est pas encore demain qu'il reprendra un vrai entrainement mais là, déjà, pour lui, cela a dû lui faire un bien fou ! moralement ...

en tous cas, bonne continuation à lui en espérant le retrouver très vite sur un terrain de football ... c'est tout le "mal" qu'on puisse lui souhaiter !

bon courage ...

fan club Fabien Lemoine

Message non lu Mar 19 Oct 2010 12:04

Re: comme ça en passant

je voulais juste saluer ici la qualité du recrutement du FC Lorient ...

- en 2008, ils vont chercher à Sedan, Mickael Ciani, défenseur très peu connu formé à Auxerre, pas gardé par l'AJA et qui jouait donc en L2 ... Le joueur reste 1 saison à Lorient, explose, va à Bordeaux et devient même international A français !

- en 2009, Ciani parti, le FCL va chercher à Tours ( en L2 de nouveau ) un défenseur formé, en partie, à Guingamp où il jouait en CFA : Laurent Koscielny. Là aussi, il reste une saison, est élu meilleur défenseur de L1 ( après ce même titre en L2 l'année précédente ) et file à Arsenal où il est titulaire ! pas encore international, mais il va le devenir ...

- en 2010, Koscielnt parti à son tour, le FCL va chercher à Angers un défenseur formé à Bordeaux mais pas conservé par les Girondins, Bruno Ecuele Manga ! et hop, bonne pioche de nouveau et aux dires d'un dirigeant lorientais, c'est celui des 3 qui s'est le mieux adapté et qui a le plus performé, au même stade de compétition, dans l'équipe !

que tu fasses une bonne pioche, ça arrive ... deux, c'est plus rare mais qu'en 3 ans, tu fasses 3 pioches et que les 3 se révèlent excellentes, y'a pas de hasard ....
après, ça encourage forcément d'autres joueurs à signer à Lorient !!! y'a pas à dire, Gourcuff fait un boulot sensationnel dans ce club ....

impressionnant ... pas sûr qu'il y ait un tel degré de réussite dans un autre club français aujourd'hui !!

fan club Bruno Ecuéle Manga
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com