Platoche président

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 26 Jan 2007 13:39

Platoche président

après la naissance de culturefootball.com un seconde bonne nouvelle vient d'égayer notre semaine

http://fr.uefa.com/uefa/keytopics/kind= ... 00614.html

Message non lu Ven 26 Jan 2007 17:35

j'étais au sport pendant l'election et j'avais la tête un peu ailleurs dès retour au vestiaire ,avant la douche , jetage sur le lecteur mp3 radio....et la superbe surprise :lol: ....

j'ai failli en avoir les larmes , je vous jure...

un sms de gaoutte me confirme la nouvelle

mon idole à la tête du foot européen c'est trop bon...

michel au travail , honnêteté , défense du foot devant les obstacles du fric et des lobbying...

ON A GAGNE ON A GAGNE ON A GAGNE et un et deux et 27 / 23... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 26 Jan 2007 17:42

selon une dépêche AFP Michel Platini aurait pris comme première mesure de repêcher le Wisla cracovie en coupe de l'UEFA

Message non lu Ven 26 Jan 2007 22:30

super! :lol:
par contre on attend tellement de lui que j'ai peur d'etre déçu
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 27 Jan 2007 1:11

pascal a écrit:selon une dépêche AFP Michel Platini aurait pris comme première mesure de repêcher le Wisla cracovie en coupe de l'UEFA

Je viens de le voir aux infos, juste après son élection, s'en aller faire la bise à... Boniek ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Sam 27 Jan 2007 2:41

:cucu: au foot-business façon Johansson, et avec lui les gros pays ! :beer: :king2:
Même s'il ne changera pas tout d'un coup de baguette magique, même si ce fut serré, je suis content ! 8-)

Incroyable quand même le parcours de Platini. Dimanche dernier, Télé-Foot a passé quelques images de son passé de joueur , ce qui ne fait pas de mal pour les jeunes générations qui ne l'ont pas connu (les pauvres). Bon dommage , ils n'ont insisté que sur les buts qu'il marquait. C'est vrai
qu'il en a mis un pacson, triple meilleur buteur du Calcio, meilleur buteur en EDF en seulement 72 sélections etc. Mais c'est oublier qu'il était déjà à l'époque l'architecte, le stratège, le capitaine influent, le génie et le sauveur de toutes les équipes dans lesquelles il a évolué !
Après, organisateur d'une coupe du monde très réussie, président de l'UEFA, çà laisse rêveur...Encore bravo, Monsieur Michel ! +++
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 27 Jan 2007 14:17

formici a écrit:
pascal a écrit:selon une dépêche AFP Michel Platini aurait pris comme première mesure de repêcher le Wisla cracovie en coupe de l'UEFA

Je viens de le voir aux infos, juste après son élection, s'en aller faire la bise à... Boniek ! ;)


c'est de bon augure pour la nommination de la Pologne et l'Ukraine comme co-organisateurs de l'euro 2012 même si il y a beaucoup de problèmes à la fédération polonaise.

Je pense que l'UEFA et son nouveau président voudront donner un signe fort en direction des "petits" pays (enfin je l'espère)
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 85

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: Etaples sur mer

Message non lu Dim 28 Jan 2007 0:28

Il y avait l'abbé Pierre,il y a maintenant le Père Michel ;)

Message non lu Dim 28 Jan 2007 1:47

formici a écrit:
pascal a écrit:selon une dépêche AFP Michel Platini aurait pris comme première mesure de repêcher le Wisla cracovie en coupe de l'UEFA

Je viens de le voir aux infos, juste après son élection, s'en aller faire la bise à... Boniek ! ;)


en fait j'ai vu des images d'avant l'election platoche avancer vers zibi pour lui faire la bise aussi , d'ailleurs il a pas bcp bougé le polak...l'alcool conserve :lol:

non arrêtons les clichés je plaisante , malgré ma joie il me vient une petite dose d'amertume , avec le temps tout s'en va et je revois les passes de michel vers son polak de camarade et ami courant à toute vitesse dépassant la défense adverse sans un regard ...voir les deux compères combiner en toute complicité comme deux frères jouant ensemble depuis la cour d'école mais ces deux là parlaient le langage du foot et du beau jeu simple sans artifices ni superflu , le geste qu'il faut , quand il faut , sans tirer la courverture à soi...nostalgie nostalgie...

le wisla repeché , je ne pense pas que celà soit possible mais on verra bien , platoche ne peux pas d'un coup de baguette magique tout changer...on peux aussi saluer quand même le fait d'exclure le feyenoord et cette frange de fachos de supporters que le club hollandais se traîne de matchs en matchs et de saisons en saisons dans un pays qui n'a pas su régler le cas du hooliganisme ...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 28 Jan 2007 17:54

fargeon a écrit:
formici a écrit:
pascal a écrit:selon une dépêche AFP Michel Platini aurait pris comme première mesure de repêcher le Wisla cracovie en coupe de l'UEFA

Je viens de le voir aux infos, juste après son élection, s'en aller faire la bise à... Boniek ! ;)


en fait j'ai vu des images d'avant l'election platoche avancer vers zibi pour lui faire la bise aussi , d'ailleurs il a pas bcp bougé le polak...l'alcool conserve :lol:

non arrêtons les clichés je plaisante , malgré ma joie il me vient une petite dose d'amertume , avec le temps tout s'en va et je revois les passes de michel vers son polak de camarade et ami courant à toute vitesse dépassant la défense adverse sans un regard ...voir les deux compères combiner en toute complicité comme deux frères jouant ensemble depuis la cour d'école mais ces deux là parlaient le langage du foot et du beau jeu simple sans artifices ni superflu , l

e geste qu'il faut , quand il faut , sans tirer la courverture à soi...nostalgie nostalgie...

le wisla repeché , je ne pense pas que celà soit possible mais on verra bien , platoche ne peux pas d'un coup de baguette magique tout changer...on peux aussi saluer quand même le fait d'exclure le feyenoord et cette frange de fachos de supporters que le club hollandais se traîne de matchs en matchs et de saisons en saisons dans un pays qui n'a pas su régler le cas du hooliganisme ...


non le repêchage du Wisla ce n'est pas pour demain. La fédération polonaise est dans le colimateur de la FIFA suite à la corruption qui a touché un des "pontes" de la fédération polonaise, et en raison du bon nombre de matchs arrangés plus particumièrement la saison passée (le titre du Légia a bel et bien été acheté mais bon attendons l'enquète).

En tout cas il ses murmure que les clubs polonais pourraient se voir interdits de coupes européennes la saison prochaine et que la sélection pourrait être exclue des éliminatoires de l'EUro 2008.

A moins que Platoche ne nous sauve la mise (surtout si le prochain président de la fédé était Boniek)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 28 Jan 2007 23:46

Boniek président ! Boniek président ! :)
Avatar de l’utilisateur

Commandant de bord du Condé Verde

Messages: 128

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: ...dans les étoiles...

Message non lu Jeu 01 Fév 2007 23:07

nucleo1985 a écrit:Celui qui a été élu joueur du siècle à la Juventus en 1997 (lors des cérémonies du centenaire de la vieille dame), celui qui a raflé 3 ballons d'or consécutifs, celui qui a éclaboussé l'EURO 1984 de son talent (9 buts en 5 rencontres, tout de même), qui a organisé la coupe du monde en France en 1998 et qui a été le n°2 de la FIFA derrière Blatter vient de rafler le poste "suprême" de l'instance européenne.

Génial, chapeau l'artiste !

Même la Gazzetta dello Sport (sachant que l'ITALIE était pro Johanson) a salué l'exploit de Platini, et continue toujours de mentionner son surnom, LE ROI MICHEL (en français dans le texte, s'il vous plait).
Mais je peux vous assurer que le petit fils de Giovanni Agnelli, Lapo Elkann, qu ia désormais les rênes de la Juve a eu un discours dithyrembique sur Platini, à l'occasion de cette l'élection de l'UEFA.

Voilà, c'était Nucleo1985, en direct de Turin ! ciao tutti :lol:




Nucleo!!!!!!!!!

Un ancien du forum!!!!

Il ne tient qu'a toi de revenir plus régulièrement :lol:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Jeu 01 Fév 2007 23:53

Ouais, j'te connais pas bien, Nucleo85, mais j'adore ton avatar. Qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec "les fous du volant", "diabolo& satanas", tout çà.. :D C'est hors sujet, mais que de bons souvenirs !

Image
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Ven 02 Fév 2007 0:07

Marama a écrit:Ouais, j'te connais pas bien, Nucleo85, mais j'adore ton avatar. Qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec "les fous du volant", "diabolo& satanas", tout çà.. :D C'est hors sujet, mais que de bons souvenirs !

Image

Tu l'as dit Marama ! :D
Là, c'était l'Escadrille Infernale, avec Vol-à-voile et Looping ! :mrgreen:

... Totalement hors-sujet ! +++
Avatar de l’utilisateur

Commandant de bord du Condé Verde

Messages: 128

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: ...dans les étoiles...

Message non lu Sam 03 Fév 2007 22:28

nucleo1985 a écrit:merci pour vos petits messages sympas, José, Marama et formici...

Avec le scandale Moggi de l'été 2006, la relégation de la Juve en série B, ben on va dire que je me suis fais tout petit ! en plus, j'ai levé le pieds sur le foot à la télé en ce moment et je ne suis plus trop l'actualité !

Cependant, je continuais à venir de temps en temps sur le forum pour lire vos échanges et c'est toujours un bon moment de détente ! promis, je viendrais formuler mon point de vue un peu plus souvent...



Ton point de vue...tu peux même le rédiger pour un mag, tu sais... :mrgreen: ;)

Message non lu Dim 04 Fév 2007 0:01

jose93 a écrit:
nucleo1985 a écrit:merci pour vos petits messages sympas, José, Marama et formici...

Avec le scandale Moggi de l'été 2006, la relégation de la Juve en série B, ben on va dire que je me suis fais tout petit ! en plus, j'ai levé le pieds sur le foot à la télé en ce moment et je ne suis plus trop l'actualité !

Cependant, je continuais à venir de temps en temps sur le forum pour lire vos échanges et c'est toujours un bon moment de détente ! promis, je viendrais formuler mon point de vue un peu plus souvent...



Ton point de vue...tu peux même le rédiger pour un mag, tu sais... :mrgreen: ;)


je peux pas dire mieux... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 22 Mar 2011 8:36

Re: Platoche président

seul candidat, il devrait être réélu, ce jour, à la présidence de l'UEFA .....
déjà 4 ans que Platini a pris son poste ! comme le temps passe vite !

un 1er bilan de ces 4 années ? ......

fan club Michel Platini
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mar 22 Mar 2011 9:04

Re: Platoche président

shogun a écrit:seul candidat, il devrait être réélu, ce jour, à la présidence de l'UEFA .....
déjà 4 ans que Platini a pris son poste ! comme le temps passe vite !

un 1er bilan de ces 4 années ? ......

fan club Michel Platini

Un bilan : entre 20 et 25 kg... ;)
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Mar 22 Mar 2011 15:37

Re: Platoche président

Bilan : des Bate Borisov et des Famagusta qui jouent la CL.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 22 Mar 2011 15:46

Re: Platoche président

sans surprise : Platini réélu .....

fan club Olivier Rouyer
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mar 22 Mar 2011 17:46

Re: Platoche président

shogun a écrit:seul candidat, il devrait être réélu, ce jour, à la présidence de l'UEFA .....
déjà 4 ans que Platini a pris son poste ! comme le temps passe vite !

un 1er bilan de ces 4 années ? ......

fan club Michel Platini



L'ouverture des "petits" pour les coupes d'Europe je pense, peut-être une influence pour le CE2016 ??
En tout cas j'espère que sont second bilan sera axé sur un règlement au niveau des pertes des gros clubs ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 01 Juin 2011 7:27

Re: Platoche président

réélection à la tête de la FIFA et Blatter, malgré ses 75 ans, devrait être réélu alors que circulent des affaires de corruption au sein de l'organisme qui gère le football mondial !

FFF, FIFA : décidément, ça tire à vue et ça fait un peu "west-ern" autour de ces institutions, signe que les places sont enviées et que l'on doit "bien y manger" pour qu'elles suscitent tant de convoitises ...
à quand des hommes neufs à leurs têtes ? ...

sinon, concernant la FIFA, les sponsors institutionnels comme Coca-Cola ou Adidas commencent à râler et à se plaindre de l'image désastreuse qui est renvoyée à travers les affaires ...
pas bon tout cela ....

mon avis que l'attribution de la CM au Qatar n'est pas très "claire" ....

fan club Joao Havelange
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 01 Juin 2011 10:42

Re: Platoche président

Mince, bientot on apprendra les CM 94, 2002 et 2010 ou que les JO de 92, 96, 2008, 2016 ne se sont pas fait sur des criteres sportifs !
Déçu je suis ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 01 Juin 2011 18:22

Re: Platoche président

.... et Joseph Blatter réélu pour 4 ans à la tête de la FIFA !
il pourra se prendre 1 bon mois de vacances au Brésil en 2014 ! veinard, va ....
et pas dans un hôtel minable, loin des plages et des animations diverses et variées ! pfffff .....

grosse fête champagne-caviar ce soir à Genève ....

nous ce sera Momo et demi de bière-cacahuètes ! c'est pas mal, non plus .... peut-être que Joseph et Platoche passeront ?

fan club Jules Rimet
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 01 Juin 2011 20:13

Re: Platoche président

L'élection de Blatter à la tete de la FIFA, ça fait penser, toutes proportions gardées, à l'avènement de Hitler à la tete de l'Allemagne
1- on balance des affaires et autres calomnies sur ses adversaires ;
2- on liquide ses adversaires ;
3- on modifie en catimini le mode de scrutin ;
4- on se fait élire par une écrasante majorité ;
5- on se pose comme le sauveur de la nation.
La démocratie quoi ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 04 Juin 2011 16:37

Re: Platoche président

dans FF, on apprend que Sepp Blatter touche, en salaire de la FIFA, 700000 euros par an ! quand même .... c'est l'équivalent d'un très bon joueur de Ligue 1 ! on est loin des dirigeants bénévoles passionnés de foot ...
et là, on ne parle pas de tous les "à-côtés" divers et variés ( voiture, maison, chauffeur, personnel ..... )

de plus, Joao Havelange, 95 ans, était présent lors de l'élection de Blatter ...

les vieux se portent bien à la FIFA .....

fan club Michel Platini
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Dim 05 Juin 2011 14:00

Re: Platoche président

Le pinard ça conserve.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 05 Juil 2011 10:01

Re: Platoche président

j'aime bien Platini dans FF :

" la popularité du football a été crée sur l'identité : les supporters venaient encourager l'équipe de leur coeur, de leur région. Maintenant, s'il n'y a plus un joueur de la région ... c'est le nouveau football ? je ne suis pas fan "

et si on rajoute à cela des clubs qui perdent leurs valeurs, leurs identités, on a tous un peu de Platini ( dans ses remarques ... ) en nous ! ce football-là nous laisse, quelque peu, "froid" ....
difficile de se passionner aujourd'hui pour un club, des joueurs, une sélection nationale ....

fan club Alain Giresse
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 10 Oct 2011 14:21

Re: Platoche président

Franz Beckenbauer sur FF.fr :

" Je pense qu'il (Platini) sera le prochain président de la FIFA. Sepp Blatter finira par ne plus être candidat en raison de l'âge "

le soutien du Kaiser, ça compte .....
et Beckenbauer en profite pour mettre une "couche" sur le fair-play financier qui doit être appliqué la saison prochaine, normalement .....

une nouvelle étape pour Platini ? ...

fan club Philippe Jeannol

Message non lu Lun 10 Oct 2011 16:30

Re: Platoche président

shogun a écrit:et Beckenbauer en profite pour mettre une "couche" sur le fair-play financier qui doit être appliqué la saison prochaine, normalement .....

une nouvelle étape pour Platini ? ...


Vraiment hâte de voir une LDC sans Barcelone, le Real, les 2 Manchester, Liverpool, les clubs de Milan ainsi qu'Arsenal.
Sauf ... sauf si Michel nous fait une pirouette dont il a le secret.
Il a déjà commencé: avant, c'était l'équilibre total soit 0.
Maintenant c'est pas plus de 5M puis 45M sur 3ans ... d'ici 2013, ça sera pas plus de 70-80M de différence.
" Ouais ouais le fair-play financier, on y croit Franz " ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 01 Déc 2011 14:58

Re: Platoche président

ma femme était sur Rennes ce matin ...
en prenant son petit déj' à l'hôtel, elle regarde les personnes assises à une table voisine et se dit qu'elle le connait mais .... c'est qui ? ...

au bout de quelques minutes, mais oui, bien sûr, c'est .... Platini !!!
elle vient ensuite me raconter cela : j'étais fou ....

Platini était l'invité, hier, de Rennes - Udinese ( il a dû sacrément s'emmerder ! ) !

à noter, la belle phrase du joueur Rennais, Romain Danzé, dans "Ouest-France" ce matin ( il ne jouait pas hier ...)
- ma mission du soir : prendre une photo avec Michel Platini .....

comme un simple supporter qu'on aurait pu être ! j'aimais bien ce joueur mais là, je trouve top .... il fera un bon foot nostalgique, lui !!!

fan club Romain Danzé
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 705

Inscription: 04 Déc 2010

Message non lu Ven 02 Déc 2011 0:27

Re: Platoche président

shogun a écrit:ma femme était sur Rennes ce matin ...
en prenant son petit déj' à l'hôtel, elle regarde les personnes assises à une table voisine et se dit qu'elle le connait mais .... c'est qui ? ...

au bout de quelques minutes, mais oui, bien sûr, c'est .... Platini !!!
elle vient ensuite me raconter cela : j'étais fou ....

Platini était l'invité, hier, de Rennes - Udinese ( il a dû sacrément s'emmerder ! ) !

à noter, la belle phrase du joueur Rennais, Romain Danzé, dans "Ouest-France" ce matin ( il ne jouait pas hier ...)
- ma mission du soir : prendre une photo avec Michel Platini .....

comme un simple supporter qu'on aurait pu être ! j'aimais bien ce joueur mais là, je trouve top .... il fera un bon foot nostalgique, lui !!!

fan club Romain Danzé


Tu dois regretter de ne pas avoir accompagné ta femme...
Romain Danzé, voilà un joueur que j'aimerais voir sous le maillot du Stade Brestois!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 02 Déc 2011 8:53

Re: Platoche président

le papa de Romain Danzé est un supporter du Stade Brestois mais je vois mal le fiston quitter Rennes pour Brest ...
de plus, Romain Danzé est devnu trop important pour son club en terme de jeu, d'images et de présence ( capitanat ... ) pour quitter ainsi Rennes ! et puis, en terme d'ambition et de structures, les 2 clubs jouent dans le même championnat mais pas dans la même "galaxie" !

j'aime bien aussi ce joueur car c'est un vrai joueur de club, "amoureux" de son club et de son maillot ! il a un esprit que l'on retrouvait chez les joueurs foot nos' : bien dans leur club et capable d'y faire toute leur carrière ....

fan club Romain Danzé
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 31 Déc 2011 15:46

Re: Platoche président

bel interview de Platini dans l'Equipe Mag' !
on le sent contrarié, énervé, agacé par le football actuel et il le dit avec beaucoup de justesse et d'enthousiasme ! pas de langue de bois ....
on sent qu'il voudrait en faire plus, revenir à des valeurs, des identités mais bon ... pas toujours facile de bouger une institution comme l'UEFA !!!

j'aime beaucoup sa façon d'en parler ....
si tous les dirigeants du foot avaient un tel discours, nous n'en serions pas là ...

fan club Michel Platini
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 19 Jan 2012 8:27

Re: Platoche président

Sepp Blatter dans FF :

" Michel Platini fera un bon président de la FIFA. Il ne sera pas le même président que moi parce que chacun est différent mais il fera un bon président ...."

le "roi" a nommé son successeur ? ...

fan club Fernand Sastre
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 19 Jan 2012 19:48

Re: Platoche président

en tout cas à la FIFA la crise connait pas :mrgreen:

Selon le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, l'instance internationale du football espère réaliser un bénéfice de 155 millions d'euros lors de la Coupe du monde 2014, au Brésil.
«Les droits de commercialisation du Mondial devraient rapporter en 2014 environ 2716 millions d'euros, alors que les dépenses devraient s'élever dans la même période à quelque 2560 millions d'euros, a ainsi indiqué Valcke. La Fifa obtiendrait ainsi un résultat positif de 155 millions d'euros.» Avant de rappeler que «80% de l'argent que nous touchons retourne au football sous forme d'aides financières»

et les 20% restants ?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 06 Mai 2013 17:32

Re: Platoche président

vu sur FF.fr ... le "casse-c...." de service qui arrive !

" L’avocat Jean-Louis Dupont a dénoncé lundi auprès de la Commission européenne la règle du fair-play financier que veut imposer l’UEFA, et qui permet de priver les clubs qui ont un déficit important d’une participation en Coupe d’Europe. «Cette règle permet de punir les clubs qui dépensent trop, même si c’est dans le but de se développer», a indiqué le Belge qui représente l’agent Daniel Striani. Jean-Louis Dupont a ajouté qu’elle réduirait les activités des clubs et mènerait à une diminution des transferts et des salaires des agents et des joueurs.
Pour l’avocat, si cette règle est justifiée, elle est illégale, et l’UEFA doit atteindre son objectif de lutte contre les dettes des clubs de football par un autre moyen. La Commission européenne a confirmé avoir reçu la plainte mais s’est refusée à tout commentaire. Jean-Louis Dupont est l’un des avocats à l’origine de l’arrêt Bosman, qui a mis fin en 1995 aux quotas de nationalité dans les clubs au sein de l’Union Européenne pour les joueurs communautaires
"

ce sont ces types qui vont "tuer" le foot ! après l'arrêt Bosman, voilà qu'il s'attaque au fair-play financier ...

fan club "le foot aux footeux"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 31 Aoû 2013 9:59

Re: Platoche président

déclaration cette semaine :

"' Certains joueurs deviennent des produits. Nous devons, tous ensemble, réfléchir à quelque chose de plus sain. Aujourd'hui, il arrive que des joueurs n'appartiennent même plus à des clubs mais à des sociétés financières ou des personnes, c'est un retour 50 ans en arrière. C'est une honte, ça devient un gros business malsain ..."

il ne s'agit plus seulement de réfléchir, il faut des actes, vite .... très vite !!!
sinon, d'ici à quelques mois, des Le Mans, des Sedan, des Rouen, il va y en avoir par paquets !!!!

fan club Régis Manon
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 05 Sep 2013 13:39

Re: Platoche président

Pour en revenir au titre du sujet, je souhaite vraiment que Platini soit élu à la tete de la FIFA. L'autre jour pour la super Coupe, il fallait le voir plaisanter, échanger un petit mot avec tous les joueurs, vainqueurs ou vaincus. Et meme ceux-ci avait le sourire peut-être aussi de la fierté de serrer la main d'une ancienne légende du ballon rond. Sa place légitime, c'est tout en haut de la pyramide football.
Quand on entend que cette vieille baderne de Blatter serait peut etre encore candidat, j'ai envie de vomir :berk:

PLATOCHE PRESIDENT !!! :cup:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 24 Oct 2013 23:52

Re: Platoche président

vu ce soir, aux Spécimens, l'interview de Michel Platini réalisée par Hervé Mathoux ....
bien aimé le discours de notre ancien numéro 10 : franc, direct, droit, malin et aussi on voit dans ces propos le joueur qu'il a été ! meneur de jeu, capitaine, passeur décisif, buteur, il a gardé ses qualités dans son rôle de patron de l'UEFA ...
et, de plus, il est décontracté, à l'aise, blagueur ... complètement différent de ce que peuvent être les Thiriez, Le Graet ou Blatter ....

malgré ses quelques défauts, c'est quand même mieux d'avoir à ce poste un ancien joueur plutôt qu'un "politique" .... je ne sais si il va se présenter à la FIFA mais, je pense que c'est une chance d'avoir un tel homme à la tête de l'UEFA ....

j'aimerais bien voir un de nos anciens Bleus à la tête de la FFF ....

fan club Emmanuel Petit
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 28 Oct 2013 16:40

Re: Platoche président

Michel Platini propose une Coupe du Monde à 40 équipes, ça vous inspire quoi ?





"
Michel Platini est allé dans le sens de Sepp Blatter. Le président de la FIFA avait confié vendredi qu’il souhaitait que les sélections africaines et asiatiques aient plus de poids sur la scène mondiale : « Il faut accorder aux Fédérations africaines et asiatiques la place qu'elles méritent. Les Européens et les Sud-Américains ont la majorité des places pour la Coupe du Monde alors qu'ils ont moins de Fédérations que l'Afrique et l'Asie, s’est étonné le dirigeant suisse dans le magazine de la FIFA. Ce n'est pas normal que l'Afrique n'ait que cinq places. »

« Je suis d'accord pour qu'il y ait davantage d'équipes d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et d'Amérique du nord à la Coupe du Monde, a réagi le président français de l’UEFA, Michel Platini, dans un entretien accordé à l’AFP. Alors pourquoi ne pas passer de 32 à 40 équipes ? Cela ferait huit groupes de cinq équipes. Et selon nos études, cela ne rajouterait que trois jours de compétition à la Coupe du Monde. »
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 28 Oct 2013 16:55

Re: Platoche président

dogues95 a écrit:Michel Platini propose une Coupe du Monde à 40 équipes, ça vous inspire quoi ?





"
Michel Platini est allé dans le sens de Sepp Blatter. Le président de la FIFA avait confié vendredi qu’il souhaitait que les sélections africaines et asiatiques aient plus de poids sur la scène mondiale : « Il faut accorder aux Fédérations africaines et asiatiques la place qu'elles méritent. Les Européens et les Sud-Américains ont la majorité des places pour la Coupe du Monde alors qu'ils ont moins de Fédérations que l'Afrique et l'Asie, s’est étonné le dirigeant suisse dans le magazine de la FIFA. Ce n'est pas normal que l'Afrique n'ait que cinq places. »

« Je suis d'accord pour qu'il y ait davantage d'équipes d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et d'Amérique du nord à la Coupe du Monde, a réagi le président français de l’UEFA, Michel Platini, dans un entretien accordé à l’AFP. Alors pourquoi ne pas passer de 32 à 40 équipes ? Cela ferait huit groupes de cinq équipes. Et selon nos études, cela ne rajouterait que trois jours de compétition à la Coupe du Monde. »


ça ne m'inspire rien de bon et en plus avec des groupes de 5 c'est du grand n'importe quoi.
Faire plus de places pour les pays africains et asiatiques, mais pour y faire quoi en coupe du Monde ? De la figuration rien de plus.

Mais quand on voit que la phase finale de l'Euro passe à 24 pour 54 pays engagés (et oui il y a Gibraltar désormais) ou alors qu'il est envisagé d'inviter des pays d'autres confédérations à l'Euro plus rien en me surprend. Ah oui au fait il n'y a pas des élections bientôt :mrgreen:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 28 Oct 2013 18:10

Re: Platoche président

32 c'est l'extrème limite à ne pas dépasser. Platini veut plus d'équipes africaines, asiatiques ou centre-américaines ? Qu'il aille donc faire un tour dans les stats pour voir les meilleures performances de ces continents en CM ! Quarts de finales pour l'Afrique en 90, 2002 et 2010, 1/8èmes de finales pour l'Asie-Océanie (je ne veux meme pas évoquer la Corée en 2002), quarts pour le Concacaf sans remonter au début du XXème siècle. Franchement, si Platini évoque les bons résultats de ces fédérations, c'est un gros foutage de gueule.
Et puis personne n'y peut rien si y 60 pays en Afrique et seulement 10 en Amsud :roll:
Et j'aimerais bien voir la fameux calendrier. Des groupes de 4, c'est 6 matchs étalés sur 15 jours. Un groupe de 5, c'est 10 matchs. On fait comment si on veut rester dans ce laps de temps ? On joue tous les 3 jours au lieu de 4 ou 5 ??? Bonjour la récup ...
Ridicule.
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Lun 28 Oct 2013 20:16

Re: Platoche président

Peut etre a t'il dit cela lors d'un repas trop arrosé :luz: :luz:

Sans vouloir vous copier les amis , il me semble que 32 pays est le maximum atteint , si un pays n'arrive pas à se qualifié , c'est qu'il n'a pas le niveau tout simplement .

Des groupes de 5 pays , pffffffffff , tout ça pour faire plaisir à des pays qui n'ont pas le niveau .

Il peut y avoir des variations sur la distribution des 32 pays par continent , mais cela doit se faire au mérite .
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 28 Oct 2013 21:20

Re: Platoche président

Ohrel a écrit:Sans vouloir vous copier les amis , il me semble que 32 pays est le maximum atteint , si un pays n'arrive pas à se qualifié , c'est qu'il n'a pas le niveau tout simplement .

La FIFA veut surtout que tous les 4 ans, il y ait le gratin du foot mondial. Faut pas se leurrer si on ouvre à 40, c'est pas pour voir l'Estonie, le Gabon ou le Panama. C'est pour etre sur d'avoir toujours les meilleurs (et surtout toujours les memes) et rien à foutre des surprises ou des "petites" équipes. Blatter doit se cogner la tete tous les jours en sachant que Ronaldo ou Ibra ne sera pas au Brésil l'an prochain. Et imaginez un peu si le Mexique et l'Uruguay passent à la trappe
Foutus tirages au sort, si il ne protègent meme plus les équipes qui rapportent le plus de pognon ... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 07 Fév 2014 12:42

Re: Platoche président

vu sur FF.fr :

" Sepp Blatter, le président de la Fifa, a affirmé ce vendredi qu’il « ne dirait pas non » à un nouveau mandat à la tête de l'instance dirigeante du football mondial en 2015. « Si je suis en bonne santé, et je le suis actuellement, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter le travail, surtout le travail de consolidation de la Fifa », a plaidé le Suisse, qui est en poste depuis seize lors d’un entretien accordé à la radio helvète RTS. 'gé de 77 ans, Sepp Blatter, également membre du CIO, est fermement opposé à l’idée d’instaurer une limite d’âge au sein de la Fifa.
Actuellement, seul le Français Jérôme Champagne, 55 ans, ancien vice-secrétaire général de la Fifa, s'est porté candidat à l'élection qui aura lieu durant le congrès de l'instance dirigeante, en 2015. Le président de l'UEFA, le Français Michel Platini (58 ans), a lui maintes fois répété qu'il annoncerait sa décision de se présenter ou non après la Coupe du monde au Brésil
"

77 ans ! ne serait-il pas temps de passer la main et de rajeunir cette institution qu'est la FIFA ?
on "mange bien" à la cantine, sans nul doute !!

Ah, le pouvoir ... difficile de le quitter !

fan club Jérôme Champagne
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 07 Fév 2014 13:44

Re: Platoche président

Comme Molière , veut il mourir sur scène ?

La retraite en Suisse est à 65 ans , il en a 77 , sans la fifa , il va trouver le temps long :o .

Je suis pret à parier que le prochain président sera encore plus porté sur le fric que lui . On voit ce que Platini fait à l'uefa , cela donne déja une idée et à l'époque il se disait venir avec des idées révolutionnaires , j'ai vu ce que c'était .
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 07 Fév 2014 14:32

Re: Platoche président

Un coup d'oeil rapide sur wiki nous apprend que Stanley Rous s'est retiré à 79 ans et que Joao Havelange en avait 82.
Autant dire que Blatter et ses 77 ans, c'est presque un jeune homme :roll:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 03 Juin 2014 8:01

Re: Platoche président

vu sur FF.fr :

" Au lendemain des révélations du Sunday Times qui avance des preuves de corruption de la part du Qatar pour l'attribution de la Coupe du monde 2022, le Daily Telegraph a adressé une nouvelle pique et elle concerne Michel Platini, le président de l'UEFA. Le Français aurait eu une discussion privée avec Mohamed Bin Hammam, l'ancien vice-président qatarien de la FIFA au coeur du scandale, avant le vote. «La révélation de cette rencontre signifie que la France est le premier pays européen impliqué dans le scandale de corruption autour de la Coupe du monde alors que les soupçons s'étaient limités à des pays des Caraïbes et Africains jusque-là», écrit le média anglais sur son site internet "

Tous les coups sont permis : du Blatter là-dessous ?

fan club Dirceu
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 03 Juin 2014 22:51

Re: Platoche président

j'ai quand même du mal à imaginer Platini "trempant" dans une magouille financière avec pots-de-vin, dessous de table et influences diverses pour donner cette Coupe du Monde 2022 aux Qataris ...
à travers son nom, je vois plus le joueur que le dirigeant qu'il est mais je n'ose pas croire à ces rumeurs ...! le Platoche a toujours été régulier et sain sur un terrain de foot, j'espère qu'il l'est autant dans un bureau à l'UEFA !

si tel n'était pas le cas, un mythe s'écroulerait, sans nul doute ....

fan club Michel Platini
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 16 Juin 2014 12:57

Re: Platoche président

vu sur FF.fr :

" Michel Hidalgo veut voir Michel Platini à la tête de la FIFA. L’ancien sélectionneur des Bleus France (1976-1984), pense qu’il serait l’homme idoine «La FIFA a besoin d'un homme comme Michel Platini. Blatter a très bien fait les choses mais il y a un temps pour tout. Il est âgé, maintenant, a-t-il expliqué à Europe 1. Platini arrive avec des idées nouvelles, sa forme de jeunesse, et le football en a besoin.» Celui qui a dirigé l’actuel président de l’UEFA vers les sommets avec les Bleus, avec en point d'orgue la victoire à l'Euro 84, a tenu à revenir sur sa trajectoire : «Quand il a pris sa retraite, personne n'imaginait qu'il prendrait la tête de l'UEFA. On l'imaginait davantage entraîneur, mais lui, ce n'était pas vraiment son truc». "

quand Michel vante Michel ...

fan club Michel Platini
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 09 Aoû 2014 18:29

Re: Platoche président

vu sur FF.fr ...

quel bel enfoiré, ce Blatter !

" En marge d'un tournoi de charité disputé en Suisse, Sepp Blatter (78 ans), actuel président de la FIFA, a évoqué la prochaine élection à venir, le 29 mai 2015. «Les gens qui disent que je ne devrais pas être candidat, ou ne pas être élu, ils peuvent prendre le risque de prendre part à l'élection», a-t-il lancé, dans une allusion à peine voilée à Michel Platini, actuel président de l'UEFA qui n'a pas encore annoncé s'il se présentera contre Sepp Blatter.

Platini devrait faire part de sa décision le 28 août, lors du tirage au sort de la Ligue des champions, à Monaco. «Je dis à ces gens que s'ils veulent prendre le risque, alors qu'ils prennent le risque, a poursuivi Blatter. Je suis content de me battre. Mais si vous prenez le risque, alors vous avez aussi la possibilité de perdre...» Voilà Michel Platini prévenu.
"

fan club Henri Orlandini
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Dim 10 Aoû 2014 12:45

Re: Platoche président

De toute façon , Blatter ou Platini à la tete de la FIFA , un seul l'emportera : le Dieu fric :o .

Si on regarde un peu plus près , Platini est loin d'avoir fait des choix sportifs à l'UEFA , mais plutot des choix pour favoriser les petits pays qui l'ont élus , création d'une coupe d'europe des nations , une nouvelle compétition qui ne sert à rien , passage de 16 à 24 au championnat d'europe des nations pour que 8 pays qui n'ont pas le niveau puisse se qualifier une fois dans leur vie et croire que c'est une grande équipe , et son soutien à Qatar 2022 .

Celui des 2 qui proposera nottament un Mondial avec des équipes supplémentaires aura de grandes chances d'etre élus
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Jeu 28 Aoû 2014 11:33

Re: Platoche président

CELA VIENT DE TOMBER SUR NOS TELESCRIPTEURS :juni:

Platini ne se présente pas pour l'election du président de la FIFA en Mai 2015 .

Sepp a le champ libre , seul J. Champagne peut se présenter mais il ne fera pas le poids .
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 28 Aoû 2014 13:44

Re: Platoche président

la peur de Blatter ? ...
ou alors, on préserve les "dossiers" ? ....

ça ne "sent" pas bon pour le foot ce refus de Platini car il en mourrait d'envie ...
la "mafia" FIFA reste en place, tout comme à la FAFI d'ailleurs .....

fan club Michel Platini
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Jeu 28 Aoû 2014 14:11

Re: Platoche président

shogun a écrit:la "mafia" FIFA reste en place, tout comme à la FAFI d'ailleurs .....



:luz: :luz: :luz: :luz: , la soupe est onctueuse aussi à la FAFI :king2:
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Dim 07 Sep 2014 14:21

Re: Platoche président

Je ne comprends pas l'attitude de Platini à propos que Ribéry ne veut plus etre selectionné , de toute façon , Ribery ne manque à personne en sélection , l'équipe tourne sans lui désormais .

Décidement , je n'arrive plus à suivre Michel dans tous ses propos . :cloon:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 26 Sep 2014 18:59

Re: Platoche président

Michel Platini à l'évocation de la volonté de Blatter de se représenter à la FIFA :

" - Je lui ai dit, les yeux dans les yeux, que je ne le soutiendrais pas car je considère que la FIFA a besoin d'air frais "

faut aérer car, en effet, ça pue ....

fan club Alain Chaussin
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 18 Nov 2014 13:25

Re: Platoche président

vu sur FF.fr :

" Comme Greg Dyke, de la fédération anglaise, et tout comme les fédérations néerlandaises et belges, Michel Platini (président d'une UEFA qui pourrait menacer de quitter la FIFA) a de nouveau affirmé ce mardi qu'il souhaitait voir le Rapport Garcia publié dans son intégralité (430 pages) tant que cela ne violait pas le secret de l'instruction et de protection des sources.

La FIFA vient de blanchir le Qatar et la Russie, respectivement les deux prochains pays-hôtes des Mondiaux 2018 et 2022, considérant que leur attribution n'avait pas lieu d'être remise en cause, malgré des éléments douteux mis en lumière par le Rapport Garcia. Ce dernier avait dénoncé une présentation «erronée et incomplète» de son enquête par la FIFA. Le rapport, remis début septembre à la chambre de jugement de la commission d'éthique de l'instance dirigeante du football mondial, n'a jamais été publié
"

allez Michel, "nique-le" le Blatter .....!
ensuite, déballe tout !!!

fan club Platoche
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Dim 28 Déc 2014 17:59

Re: Platoche président

V'la t'y pas que Platini veut inventer le carton blanc ( exclusion temporaire ) , décidement , il veut réinventer le football et ses competition , c.e.n. à 24 , il veut introduire des pays non européens aux c.e.n. , mondial à 40 pays avec 8 groupes de 5 , coupe des nations européenne sorte d'intertoto du c.e.n. .

Pourquoi pas aussi faire 3 tiers temps de 30 minutes pour pouvoir faire plus de pub. à la télé , agrandir les cages pour qu'il y ait plus de buts , jouer à 9 contre 9 , si Platini devient président à la F.I.F.A. , j'ai peur que tout devienne n'importe quoi encore plus qu'avec Blatter . Pourquoi pas un mondial à 100 pays qui dura 4 mois :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 28 Déc 2014 21:02

Re: Platoche président

Ohrel a écrit:V'la t'y pas que Platini veut inventer le carton blanc ( exclusion temporaire )

Pourquoi pas aussi faire 3 tiers temps de 30 minutes pour pouvoir faire plus de pub. à la télé , buts , jouer à 9 contre 9 , si Platini devient .

comme cela se pratique au Rugby , au Hockey sur glace ou au Hand
Pour le tiers temps , cela avait envisagé pour la CM 94 sur demande des américains ( pour effectivement passer de la publicité comme dans tout les sports co au États - Unis .
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Lun 29 Déc 2014 12:10

Re: Platoche président

La question est :

Faut il laisser le foot comme il est aujourd'hui ou faut il tout modifier ou en grande partie pour cirer les pompes des publicitaires , actionnaires , etc ...

A quand des sponsors sur le maillot des équipes nationales ?
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 16 Jan 2015 12:56

Re: Platoche président

Après Blatter , Champagne , Al Hussain , David Ginola veut se présenter à la tete de la F.I.F.A.

Message non lu Ven 16 Jan 2015 13:14

Re: Platoche président

Ohrel a écrit:V'la t'y pas que Platini veut inventer le carton blanc ( exclusion temporaire )


Le carton blanc est appliqué en District 44 depuis quelques saisons déjà (je dirais au moins 3).
i
L'exclusion de 10 minutes sanctionne les joueurs coupables de gestes d'anti-jeu caractérisé ou de constestation arbitrale.

Cela dote l'arbitre d'un outil supplémentaire pour éradiquer les mauvaises manies qui polluent le football. Je peux vous garantir que quand un mec se fait sortir à 10 minutes de la fin parce qu'il a ouvert sa grande gu...le alors que le score est serré, ses copains et son entraineur se chargent de le rappeler à l'ordre.
Et puis l'adversaire lui, qu'est-ce qu'il en a à secouer que le joueur soit suspendu pour le match d'après, non là la sanction est immédiate et c'est très bien.

Honnêtement c'est facile à mettre en place et ça ne peut qu'être bénéfique pour changer certains comportements.
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 16 Jan 2015 14:04

Re: Platoche président

Merci Fonzie pour ce point de vue , maintenant avant que ça soit appliquer au plus haut , çe n'est pas dans l'immediat .
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Sam 17 Jan 2015 14:20

Re: Platoche président

Blatter , Champagne , Ali Hussain , Ginola , quels sont leurs programmes ? , que peuvent ils améliorer dans le football d'aujourd'hui ? est ce que ça va etre la surrenchere , à celui qui proposera le plus de places en coupe du monde , 36 , 40 , 48 , 64 , pour etre élu ?

Pour éviter les trucs du genre ''donner'' le mondial au Qatar , faut il modifier ou repenser le systeme des votes ?

Pour vous Footnos , quels seraient vos souhaits primordiaux ?

Message non lu Sam 17 Jan 2015 14:38

Re: Platoche président

Franchement je pense que les footeux ont perdu le contrôle depuis maintenant trop longtemps pour m'entretenir d'illusions.

Qu'ils ne défigurent pas trop la Coupe du Monde et ce sera déjà pas mal.

Tiens il parait que pour le championnat du monde de Hand qui démarre, le Qatar, non seulement s'est payé le droit de l'organiser, non seulement s'est payé une équipe de mercenaires étrangers pour le représenter mais de plus, paye des espagnols pour faire les supporters du Qatar dans les tribunes.

Non mais où va-t-on ?
:roll:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 17 Jan 2015 14:44

Re: Platoche président

que le foot revienne aux footeux, tout simplement !
que des anciennes gloires comme Beckenbauer, Cruyff, Pelé, Zico et aussi de plus jeunes retraités constituent une "assemblée"( une Task force, en quelque sorte ...) qui propose et qui décide de l'évolution du foot !
faut arrêter de laisser ce sport à des politiciens qui se voient surtout en dirigeant d'état et ne voient, à travers le foot, que des motifs de s'enrichir et de faire des bénéfices ...

plus de transparence aussi avec des comptes, des dépenses clairement affichées !
bref, faut que la FIFA change, radicalement, à 360+ ( tout comme la FAFI, d'ailleurs ... ) !

fan club Hansi Muller
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Sam 17 Jan 2015 14:55

Re: Platoche président

Merci les amis pou vos souhaits :sup2: .

Oui Fonzie , apparement en hand , ils ont un temps de retard sur le foot , les joueurs peuvent changer et jouer pour plusieurs équipes nationales .
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 23 Jan 2015 12:03

Re: Platoche président

Apres Blatter , Champagne , Ali Hussain , Ginola , c'est au tour de Mino Raiola de vouloir se presenter , c'est quasi fait . Il a jusqu'au 31/1/15 pour se présenter .

Ca se bouscule au portillon , mais pour quel programme :cloon: , trop de tentations dans leurs business , y en aura pas un pour rattraper l'autre .
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 30 Jan 2015 14:49

Re: Platoche président

Ginola s'est retiré .

Apparement dixit Pascal Praud , ils ont beaucoup de difficultés a avoir les parrainages necessaires pour se présenter , Blatter ou ses zbires ont du verrouiller tout cela , meme J. Champagne à l'heure actuelle ne les a pas .
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Lun 02 Fév 2015 13:18

Re: Platoche président

Idem J.Champagne vient de se retirer , il n'avait pas les 5 parrainages de fédérations .

Est ce que les fédérations auraient ''peur'' de donner leur parrainage et que Blatter vienne à savoir le nom de ses fédérations et que cela leurs tombent au coin de la tronche comme un boomerang , pas impossible
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 02 Fév 2015 14:51

Re: Platoche président

évidemment que oui ...
tout est fait pour que le "système Blatter" continue à fonctionner de la sorte : donner sa voix à un autre que Blatter risquerait fort d'être "payé" par la suite ... Il n'y a pas d'opposition dans cette FIFA car ils n'en veulent pas et font tout pour qu'il y en ait pas, justement !
sûrement aussi pour cela que Platini n'y est pas allé alors que, je pense, il en rêvait de ce poste de président de la FIFA !
Blatter a fait en sorte de tout contrôler ...

fan club Jérôme Champagne
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 02 Fév 2015 17:36

Re: Platoche président

shogun a écrit:évidemment que oui ...
tout est fait pour que le "système Blatter" continue à fonctionner de la sorte : donner sa voix à un autre que Blatter risquerait fort d'être "payé" par la suite ... Il n'y a pas d'opposition dans cette FIFA car ils n'en veulent pas et font tout pour qu'il y en ait pas, justement !
sûrement aussi pour cela que Platini n'y est pas allé alors que, je pense, il en rêvait de ce poste de président de la FIFA !
Blatter a fait en sorte de tout contrôler ...

fan club Jérôme Champagne



heureusement qu'à la FAFI tout est fait en parfaite transparence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 19 Fév 2015 15:49

Re: Platoche président

Et ben , si c est pour avoir des idées pareilles , il fait bien de se présenter

"Le Portugais Luis Figo, candidat à la présidence de la FIFA, a proposé d'augmenter encore le nombre d'équipes qualifiées pour une Coupe du monde, alors qu'elles sont actuellement 32 à prendre part à cette épreuve après les qualifications. «Je crois que nous devrions examiner les propositions d'étendre la compétition à 40, voire même à 48 équipes», a-t-il ainsi déclaré. «Nous pourrions allonger la Coupe du monde de trois à quatre semaines, et offrir plus de places pour les sélections non-européennes.»"
( source FF.fr )

N importe quoi ..... :waou:
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Jeu 19 Fév 2015 19:55

Re: Platoche président

Je l'avais dit que Figo ferait ''pire'' que Blatter , halte aux sketchs , un Mondial à 48 , pfff , pourquoi pas à 100 pays et qui dure 3 mois , pas crédible .

Si c'est pour voir des Bermudes-Taiwan , on veut voir des vrais matchs de foot à la Coupe du Monde qui doit rester l'élite , le graal .

FAN CLUB : SEPP BLATTER :king2:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 20 Fév 2015 8:10

Re: Platoche président

le foot est fou ! du moins, ceux qui le dirigent ...
l'impression que chacun y va de ses propositions de plus en plus folles, oubliant les "bases" mêmes de ce sport et que c'est aujourd'hui l'argent qui gouverne la planète foot !
Ligue fermée, Coupe du Monde en hiver, à 48, ce sera quoi la prochaine proposition ?
On est quand même bien dans la foot nostalgie quand on voit le foot qui nous entoure ...
en fait, de plus en plus, dans ce foot "moderne", ce n'est plus vraiment le foot qui m'intéresse mais les histoires autour ! ou alors, il reste un Guingamp-Kiev pour te donner un parfum de ce foot d'antan où tu sais que tu vis quelque chose de particulier ...

je laisse les Blatter, Figo, Thiriez et d'autres à leurs délires ....

fan club Denis Jouanne
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 20 Fév 2015 13:54

Re: Platoche président

dogues95 a écrit:
"Le Portugais Luis Figo, candidat à la présidence de la FIFA, «Nous pourrions allonger la Coupe du monde de trois à quatre semaines, et offrir plus de places pour les sélections non-européennes.»"




Le Mondial dure 4 semaines et demi et il veut rajouter trois à quatre semaines , ça veut dire grosso modo , un Mondial qui durerait deux mois :cloon: :cloon: , et aussi , du 1er Janvier avec la finale le 31 Decembre :king2: :cup: :luz: .

Les mecs comme Figo , Platini , etc ... se disent révolutionnaires , hors système et eux feraient qu'ils l'engraissent encore plus le système avec des matchs au rabais . Figo doit arreter de boire du Porto Cruz pour dire de telles bétises , un Mondial de deux mois , moche , nul , zéro .

Be :footnos:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 23 Mar 2015 18:29

Re: Platoche président

vu sur l'Equipe.fr :

" Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA, a dévoilé, ce lundi matin, à l'issue du comité exécutif de l'institution, les montants encaissés grâce aux contrats de télévision : 2,24 milliards d'euros par saison jusqu'en 2018 contre 1,34 milliard d'euros aujourd'hui. Sur ce total, les sommes allouées aux clubs participant aux coupes d'Europe la saison prochaine seront réparties ainsi : 1,25 milliard d'euros pour la Ligue des champions et 380 millions d'euros pour la Ligue Europa, soit un ratio de 1 à 3,3. Le reste est distribué au titre de la solidarité et pour les frais de fonctionnement de l'UEFA. Cette saison, les clubs qui participent à la C1 perçoivent "seulement" 1 milliard d'euros et ceux qui sont engagés en Ligue Europa encaissent 232,5 millions d'euros. "

en ces temps difficiles, ça fait du bien de voir que certains vont bien, même très bien et "font du gras" !
surtout, ne pas partager ....

fan club Eric Roy
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Lun 23 Mar 2015 19:58

Re: Platoche président

Vu sur L'Equipe également ,

Platini voudrait une équipe européenne en plus pour le prochain Mundial , si on donne une place en plus pour l'Europe ( non justifiée ) , un continent va perdre une place .
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 24 Mar 2015 16:42

Re: Platoche président

vu sur l'Equipe.fr .....

" Les 54 fédérations européennes présentes au congrès de l’UEFA, ont réélu, sans surprise, Michel Platini, ce mardi midi à Vienne, en Autriche, pour un troisième mandat consécutif de quatre ans à la présidence de l’UEFA. Patron de l'instance dirigeante depuis 2007, le Français (59 ans) était le seul candidat et été acclamé par la salle.

«Nous voulons une FIFA forte, respectée, a indiqué Platini. En étant réélu président de l'UEFA, je reste vice-président de la FIFA, pour quatre ans, ce qui n'est pas une fin en soi. La FIFA, nous l'aimons profondément, c'est précisément pour ça que nous aimerions qu'elle soit parfaite. N'écoutez pas tout ce qui se dit, certains essaient de nous montrer les uns (FIFA) contre les autres (UEFA), essaient de nous diviser, de décrire une UEFA isolée et arrogante. Oui, nous (UEFA) sommes des privilégiés, oui nous (UEFA) faisons des erreurs, mais sachez que nous sommes prêts à travailler main dans la main».
"

J'aurais préféré le voir briguer la FIFA ...

fan club Platoche
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 24 Mar 2015 16:44

Re: Platoche président

et ...

" L'ancien international croate, Davor Suker, a été élu au Comité exécutif de l'UEFA, mardi. Il est le quatrième ancien joueur pro à rejoindre l'instance après Michel Platini, Angel Maria Villar et Borislav Mihaylov. "

le foot aux footeux !

fan club Robert Prosinecki
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 07 Mai 2015 23:50

Re: Platoche président

vu sur l'Equipe.fr ...

Uni, c'est mieux ! ce serait bien de déboulonner le vieux Blatter, mais je n'y crois pas !

" Michael Van Praag, Luis Figo et le prince Ali Bin Al-Hussein, tous les trois candidats à la présidence de la Fifa face à Sepp Blatter ont prévu de se rencontrer lundi à Nyon, a révélé la BBC, jeudi. Deux des trois candidats pourraient se retirer pour soutenir le meilleur challenger face au président sortant, âgé de 79 ans, pour l'élection du 29 mai. Une annonce pourrait être faite dans les jours suivants la réunion "

fan club Luis Figo
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 25 Mai 2015 9:42

Re: Platoche président

vu sur l'Equipe.fr :

" Dans un entretien publié ce lundi matin dans notre quotidien, Michel Platini, le président de l’UEFA, s’engage derrière le Prince Ali ben al-Hussein (39 ans), qui va essayer de déloger Sepp Blatter de la présidence de la FIFA, vendredi à Zurich. Il explique pourquoi : «Je n’ai pas le droit de vote dans cette élection (ce sont les 209 présidents de fédération membres de la FIFA qui l’ont), mais je soutiens, à titre personnel, le Prince Ali. J’ai l’intime conviction qu’Ali, que je connais en personne depuis des années, pourrait faire un grand président de la FIFA. Il a toutes les qualités pour. Il a bien sûr la passion du football chevillée au corps, et ça c’est indispensable. Il a ensuite toute la légitimité que lui procure son parcours au sein des instances. Il est président d’une fédération nationale depuis une quinzaine d’années, il a été membre du comité exécutif de sa confédération puis vice-président de la FIFA. Il connaît donc parfaitement les rouages des institutions mais il n’a pas encore eu le temps de se faire broyer ou déformer par ces dernières. Ou en tout cas, il a résisté car il a une grande liberté d’esprit et une indépendance qui font sa force.» "

la guerre Blatter-Platini est à son top ....

fan club Michel Platini
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Lun 25 Mai 2015 11:13

Re: Platoche président

Quoi qu'il arrive , Blatter sera réélu , et ce sera son dernier mandat car vaincu par les années .

Pensez vous que Platini sera meilleur que Blatter ? on a vu ce qu'il a fait à l'UEFA , il n'est pas contre le système , mais bien avec . Tout le démontre .

Autant j'ai apprécier le joueur , ce fut mon idole étant ado. , qu'en temps que dirigeant , il me donne la gerbe .

Passage du c.e.n. de 16 à 24 , creation d'une coupe des nations ( le foot à t'il besoin d'un enieme trophée en bois ? ) , passage de la ligue des champions de 24 à 32 avec toute une ribambelle de petits clubs qui n'ont pas le niveau .

Tout ça pour cirer les pompes des petites fédés et donner du biscuit aux chaines payantes , donc , ses derniers forcement en redemande .

Le prince de Jordanie n'a absolument aucun programme , d'ailleurs , on ne l'entend jamais . Le seul qui avait déballé son programme , c'est Figo avec son Mundial à 48 nations qui devait durer 2 mois :luz: .

Blatter très décrié depuis quelques années , n'a pas fait que du négatif , il faut faire un bilan général , tout le monde parle du Qatar , mais qui y avait dans le comité d'organisation du Qatar ? Zidane , Arthus Bertrand l'écolo d'mes deux qui v'nait nous faire la morale à la télé et qui cautionnait les stades climatisés !!!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 11 Juin 2015 8:15

Re: Platoche président

Platini hier :

" Le football a grandi, c'est le sport le plus populaire. Il génère beaucoup d'argent et beaucoup de problèmes à cause de l'argent ..."

fan club Thierry Bonalair
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 28 Juil 2015 8:29

Re: Platoche président

vu sur l'Equipe.fr :

" Depuis quelques années, le siège de président de la FIFA semble lui être destiné. «En 2015, il aura huit ans d’expérience comme président de l’UEFA et donc le bagage nécessaire pour briguer la place que j’occupe», déclarait Sepp Blatter peu avant les élections de 2011 dans France Football alors que le nom de Platini apparaissait déjà comme une alternative crédible à celui du Suisse. Cette année, Michel Platini avait toutefois évité de se présenter face à Blatter, dont il fut le bras droit durant de nombreuses années, estimant que son heure n’était pas encore venue. Mais, à la lueur du scandale de corruption qui éclabousse l’instance internationale, l’ancienne star de la Juve, aujourd’hui âgée de 60 ans, est décidée se porter candidat.
Qui sont ses soutiens?
Alors même que sa candidature n’est pas officielle, Michel Platini bénéficie déjà du soutien de quatre confédérations: l’Europe (UEFA) dont il est président, l’Amérique du Sud (CONMEBOL), l’Amérique du Nord et les Caraïbes (CONCACAF) et l’Asie (AFC). Soit près de 144 voix sur 209. Michel Platini devra toutefois aller chercher les voix de l’Océanie et de l’Afrique – historiquement pro-Blatter – s’il veut faire l’unanimité. Les Fédérations africaines reprochent au Français sa vision du foot trop européiste et craignent aussi la remise en cause du principe «un pays, une voix»
. "

le futur président de la FIFA ? ...
ce serait un sacré parcours, quand même : il aura tout fait dans le foot !
joueur, entraineur, organisateur de Coupe du Monde, patron de l'UEFA .... et ?

fan club Platoche
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Mar 28 Juil 2015 12:19

Re: Platoche président

Lui président , je n'y verrai pas d'un très bon œil .

A part pour le fair play financier dans l'UEFA , quel est son bilan dans cette meme UEFA ? , contre la vidéo , contre le eye hawk , la ''mascarade'' des 5 arbitres , un c.e.n. qui passe de 16 à 24 sans aucun justificatif uniquement pour qualifier les tres gros à chaque fois et quelques petits qui sont son électorat , création d'une coupe des nations d'UEFA : a t'on besoin d'une nouvelle competition pour rien en zone Europe .

Avec Platini , le Mondial passera à 40 ou 48 pays , bref en parlant footballistiquement , je ne vois rien de bon .

Je rappelle que Platini est à 100% pour que le Qatar organise 2022 de notoriété public .

Cela ne va pas modifier ma vie qu'il soit élu ou pas , mais après , les gens auront le football qu'ils méritent .
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 28 Juil 2015 17:44

Re: Platoche président

sans-titre.png
sans-titre.png (376.55 Kio) Vu 26804 fois

Pour le renouveau de la FIFA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 29 Juil 2015 23:49

Re: Platoche président

le renouveau ? ...
c'est ce que veut Lizarazu !

" Bixente Lizarazu s'est exprimé, ce mercredi soir sur RTL, sur le choix de Michel Platini de se porter candidat à la présidence de la FIFA. Et le Champion du monde 1998 et d'Europe 2000 n'aspire qu'à une chose: le changement. «C'est une très bonne chose, j'aurais été surpris qu'il ne se présente pas, affirme-t-il. Je pense que c'est important d'apporter un nouveau souffle et je crois qu'il a la capacité d'apporter ce nouveau souffle (...) s'il gère la FIFA comme il a su gérer l'UEFA, et s'il garde toujours à l'esprit que le football doit appartenir au footballeur, comme il le répète toujours. C'est quelque chose qui m'a beaucoup marqué à chaque fois que j'ai pu le rencontrer: le football au footballeur. J'espère simplement qu'il marquera une grosse rupture avec Sepp Blatter.» "

fan club Richard Witschge
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Jeu 30 Juil 2015 7:44

Re: Platoche président

Oh , ce n'est pas le renouveau qu'ils veulent , c'est que Blatter foute le camp , pour que la bande à Platoche ai le pouvoir et fasse comme ils veulent sans Sepp dans leurs pattes .

Il y aura toujours du clientelisme , d'autres modes de corruption , etc ....

Pour l'instant , il n'est encore pas élu .
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 30 Juil 2015 23:43

Re: Platoche président

en tous cas, même si je souhaite une victoire de Platini, qu'il y aura une vraie opposition,afin d'avoir un vrai débat constructif à l'occasion de cette élection à la tête de la FIFA !
le pire serait que personne ne se présente vraiment en face ou même ne soient que des faire-valoirs !
il faut que cette élection marque un changement dans les pratiques de la FIFA ...

fan club Zico
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 31 Juil 2015 6:52

Re: Platoche président

Qui ce présente pour l'instant , il y a Platini , le prince Ali , un libérien , Ginola , Maradona , Zico , sans doute J. Champagne , peut etre aussi un mec envoyé par Blatter , et ç'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :grin:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 31 Juil 2015 9:12

Re: Platoche président

Ohrel a écrit:Qui ce présente pour l'instant , il y a Platini , le prince Ali , un libérien , Ginola , Maradona , Zico , sans doute J. Champagne , peut etre aussi un mec envoyé par Blatter , et ç'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :grin:



Je suis en train de me poser la question de mon éventuelle candidature :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 31 Juil 2015 17:51

Re: Platoche président

Tu proposes un Mundial à 64 pays et de reverser 50% du bénéfice de chaque Mundial à se partager aux 100 fédérations les moins favorisées , tu sera élu finger in the nose :applo:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 08 Sep 2015 17:49

Re: Platoche président

vu sur l'Equipe.fr ...

Comme si Karl-Heinz félicitait déjà Michel ....

" Réélu ce mardi pour deux ans à la présidence de l'Association européenne des clubs (ECA), Karl-Heinz Rummenigge, le directeur général du Bayern Munich, sait déjà qui il souhaite voir succéder à Sepp Blatter à la tête de la Fédération internationale.
«Quand il sera élu, Platini sera un bon président de la FIFA. Nous avons eu de bonnes relations dans le passé avec l'UEFA et surtout avec Platini car il ne faut pas oublier que lorsque l'ECA a été créée, il a été l'un cofondateurs, a rappelé Rummenigge. Pendant notre carrière professionnelle, nous avons été des adversaires. Aujourd'hui notre relation est plutôt bonne, on peut dire que nous sommes amis.Nous avons beaucoup de respect mais nous ne connaissons pas encore son programme car, à Monaco notamment, il n'a pas parlé de la Fifa.»
Karl-Heinz Rummenigge et Andrea Agnelli, le président de la Juventus Turin, ont été désignés comme étant les deux membres de l'ECA qui siègeront au comité exécutif de l'UEFA
. "

fan club Bernd Foerster
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Sam 26 Sep 2015 1:24

Re: Platoche président

Un travail a plus de 2 millions de francs CHF pour quelq'un qui est contre le foot bizness , et rémunerer des années après :waou: , enfin , son fils avocat au Qatar viendra le défendre :applo: vive Mr Propre :king2:
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Sam 26 Sep 2015 11:37

Re: Platoche président

christian perez a écrit:Complètement d'accord avec toi ohrel ;


Et qu'il y a tout de même eu un mort sur le chantier à lyon de leur futur stade.


Merci Christian , oui en effet , l'ouvrier mort à Lyon sur le chantier était polonais , la quasi totalité des ouvriers à Lyon sur ce chantier du stade des Lumières sont de pays d'Europe de l'Est sans doute payé moins cher que si cela avait été des gens d'ici .
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Dim 27 Sep 2015 13:21

Re: Platoche président

Le Monsieur Propre du football Michel Platini risque à présent une suspension par la F.I.F.A. :cloon: , on attends la suite au prochain épisode
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Dim 27 Sep 2015 21:21

Re: Platoche président

Ohrel a écrit:Le Monsieur Propre du football Michel Platini risque à présent une suspension par la F.I.F.A. :cloon: , on attends la suite au prochain épisode

Pendant que ton protégé , la taule ....
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com