Le Topic de l'équipe de France

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Lun 08 Oct 2007 22:31

Le Topic de l'équipe de France

2 matchs = 6 points ...
tout autre résultat serait catastrophique en vue des qualifications à l'Euro !
Trézeguet n'a pas été convoqué mais Saha, blessé, pourrait déclarer forfait ... Domenech le remplacera t-il par l'avant-centre de la Juve bien remonté après le sélectionneur ?..
l'Ecosse reçoit samedi l'Ukraine et vu l'euphorie qui gagne les écossais ( que ce soit en clubs ou en sélection ...), je les vois mal trébucher à domicile !!
faudra, pour les Bleus, un sans-faute ...

à noter que la rencontre face à la Lituanie se déroulera à Nantes mercredi 17 ...

allez, victoire, à l'arraché, 2-1 aux Féroé et ensuite 3-0 face aux Lituaniens ...

fan club Gilles Rampillon

Message non lu Mar 09 Oct 2007 16:24

Saha forfait mais .... Domenech ne pense pas à rappeler quelqu'un pour le remplacer !
pourquoi pas Bellion ou ... Trezeguet ? ...

fan club "Raymond le bourru"

Message non lu Mar 09 Oct 2007 22:47

Moi je pense qu'il faudrait jouer pour Trezeguet, et arrêter de faire des gri-gris si loin des cages adverses. Quand on peut avoir un buteur de cette trempe on s'en sert , et en misant sur ses qualités, pas à contre-emploi. Jacquet et Lemerre l'avaient compris, eux...

Message non lu Mar 09 Oct 2007 23:10

c'est ce que dit exactement Trezeguet dans FF aujourd'hui :

"- j'ai besoin de jouer pour être performant. Les automatismes, les repères ne se créent pas comme ça. Mais je me suis fait une raison ... l'équipe de France évolue avec un système où il faut être bien en place et repartir avec la vitesse de Titi, Nico, Franck ou Flo.
je me suis toujours adapté aux choix des grands entraineurs que j'ai fréquentés comme Lippi, Capello, Ancelloti ou Jacquet ! et ça a marché ! alors, système ou pas ....
Domenech n'est jmais venu me voir à Turin. Je crois qu'il était là pour le match à l'Olimpico contre la Roma. Mais je ne l'ai pas vu ..."

Didier Deschamps :
- David sera toujours plus performant dans une équipe qui domine et joue haut plutôt que s'il faut évoluer à 40-45 mètres du but adverse, parfois seul en pointe, aller vite, offrir de la profondeur ou prendre la balle pour provoquer et éliminer ensuite 3 adversaires ... ce qu'il préfère, c'est jouer devant avec un avaleur d'espaces, un type qui crée des brèches et joue dans la profondeur ...

JPP :
- si tu joues avec lui, il n'y a pas 36 solutions : il faut lui mettre 2 mecs sur les côtés car il est hyper-dépendant des autres et parce qu'à la Juve, les ballons lui arrivent de la droite et de la gauche mais très rarement de derrière ..."

on dirait qu'il n'y a que Domenech à ne pas avoir compris le jeu de Trezeguet ...

fan club Jorge Trezeguet
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 10 Oct 2007 8:07

shogun a écrit: on dirait qu'il n'y a que Domenech à ne pas avoir compris le jeu de Trezeguet ...

fan club Jorge Trezeguet


si il n'y avait que ça qu'il n'a pas compris

Message non lu Mer 10 Oct 2007 14:41

ton point de vue tient la route mais au sujet de Henry ( ou Anelka ...) l'équipe est faite en fonction de leur jeu : Henry a besoin d'espaces, de profondeur et a un jeu basé sur la vitesse !
Domenech ne va pas jouer en 4-3-3 avec Henry, ça ne marchera pas ....
Henry et Anelka ne sont pas faciels non plus à utiliser et pourtant ...

je rappelle juste que Trezeguet en EDF c'est, de mémoire, 34 buts en 70 matchs donc, il peut marquer quand il est mis dans de bonnes conditions ! lors des derniers matchs, Trezeguet ne fut pas le seul attaquant français utilisé et pourtant, je ne crois pas que l'équipe ait marqué 4 ou 5 buts à chaque rencontre !!!!

le truc, c'est pas de savoir quel jeu est le plus approprié à l'équipe mais de savoir si l'EDF peut se passer, aujourd'hui, d'un attaquant de la valeur de Trezeguet ? ....
je ne le crois pas ! maintenant, quand on voit qu'il rappelle Ben Arfa plutôt que Trezeguet pour remplacer Saha, on a, hélas, tout compris de Domenech : ce mec est bourru, préfèrera "mourir" plutôt que de céder et ne supporte pas d'être contesté, point barre !
on peut aussi étendre ce raisonnement avec Mexes aujourd'hui ou avec Giuly et Pires auparavant ...
Monsieur n'en fait qu'à sa tête ....

fan club Estelle Denis

Message non lu Lun 15 Oct 2007 20:49

Piquionne appelé en renfort en équipe de France ! j'ai bien peur que pour Trezeguet l'EDF ne soit plus qu'un souvenir ....
du moins, tant que Domenech en sera l'entraineur ....

fan club Gilbert Gress
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 16 Oct 2007 8:07

marc_berdoll a écrit:
shogun a écrit:Piquionne appelé en renfort en équipe de France ! j'ai bien peur que pour Trezeguet l'EDF ne soit plus qu'un souvenir ....
du moins, tant que Domenech en sera l'entraineur ....



pareil!!


pourtant il n'a pas fauté avec Estelle Denis :lol:

Message non lu Mer 17 Oct 2007 23:04

l'Euro se rapproche un peu plus ce soir avec la victoire des Bleus et la défaite ( surprise ? ... ) des Ecossais en Georgie ...
Y'a un Ecosse-Italie qui s'annonce chaud bouillant ... Il ne sera sûrement pas facile aux Italiens de s'imposer à Glasgow !!!
pour la France, un nul suffira en Ukraine ...

sinon, voilà Henry recordman des buteurs en EDF .... une page se tourne !

fan club Michel Platini

Message non lu Mer 17 Oct 2007 23:38

Beau match dans un beau stade, La Beaujoire , qui émet des ondes positives. :D Des buts, des poteaux et transversales, 3 ex-Canaris et non des moindres, Landreau, Toulalan, Makélélé...
Sauf que les jaunes (et verts) se sont retrouvés en vestiaires "visiteurs" , cherchez l'erreur. :lol:

Bravo et félicitations quand même à Thierry Henry, que j'ai trouvé émouvant à propos de son père, et qui en plus a parlé en bien d'un nantais d'origine , Jeremy Toulalan. +++
Bien sûr j'appréciais bien plus Michel Platini, dont même mon neveu sait grâce à moi qu'il s'agissait, de loin ,du meilleur joueur français de tous les temps, le cerveau, le stratège, le patron, l'homme qui débloquait toutes les situations. Lui, c'était 41 buts en 72 sélections, pas en 96 comme Henry, et "Platoche" n'était même pas attaquant !
Mais, mais, ce qu'a fait Titi Henry est aussi digne d'éloges. Et pour l'éternité je me souviendrai de son premier but en EdF , en 98 face à l'Arabie Saoudite. Le début d'une bien belle aventure! 8-)

Message non lu Jeu 18 Oct 2007 7:31

l'Italie va en Ecosse et reçoit les Féroé !
la France va en Ukraine ...

le perdant d'Ecosse-Italie sera éliminé et la France a juste besoin d'un point !

fan club Jean-Noel Huck
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Jeu 18 Oct 2007 9:01

Sur le match , j'ai bien aimé Ribéry ainsi que la rentrée de Ben Arfa,
des joueurs qui provoquent , qui dribblent , qui prennent des risques
quoi ! voir Ribéry dans ce nouveau positionnement de n°10 me fait
aussi plaisir ... le foot a besoin de ce type de joueurs .

Concernant Platini , tout pareil que Marama , c'est Michel le Dieu ;)
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 18 Oct 2007 10:03

texmurphy a écrit:Super bon match de Ribery et benzema commence a devenir vraiment interessant.
Reste plus que l'UKraine et ca sera bon.

La grosse nouvelle qui n'en n'est plus une c'est le record etabli par Henry, reste que la comparaison n'est pas pertinente entre le Roi Michel et Thierry Henry, l'un a joué moins de match et a un ratio assez interessant et fut souvent ultra decisif en EDF.
Enfin les temps changent et il fut un temps changent


Le meilleur hier, sans hésiter une seconde : Toulalan.
Viennent ensuite Ribery , Benzema et Thuram.

Qu'on élise Thierry Henry homme du match me fait froid dans le dos !

Je n'aurais pas été contre un meilleur sort de la frappe enroulée du 16 lithuanien.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 18 Oct 2007 10:11

texmurphy a écrit:Super bon match de Ribery et benzema commence a devenir vraiment interessant.
Reste plus que l'UKraine et ca sera bon.

La grosse nouvelle qui n'en n'est plus une c'est le record etabli par Henry, reste que la comparaison n'est pas pertinente entre le Roi Michel et Thierry Henry, l'un a joué moins de match et a un ratio assez interessant et fut souvent ultra decisif en EDF.
Enfin les temps changent et il fut un temps changent


Le meilleur hier, sans hésiter une seconde : Toulalan.
Viennent ensuite Ribery , Benzema et Thuram.

Qu'on élise Thierry Henry homme du match me fait froid dans le dos !

Je n'aurais pas été contre un meilleur sort de la frappe enroulée du 16 lithuanien.

Message non lu Jeu 18 Oct 2007 11:53

la qualif est encore loin d'etre acquise, alors domenech au lieu d'ironiser sur l'italie ferait mieux de continuer a bosser au lieu de se la raconter...

un nul suffit en ukraine mais on sait tous qu'une equipe qui joue pour le nul dans 90% des cas, perd le match.

voila un scenario possible :

écosse-italie : match nul

1.ecosse 25
2.france 25
3.italie 24

derniere journée :

italie-féroé : victoire de l'italie
ukraine-france : victoire de l'ukraine

1.italie 27
2.ecosse 25
3.france 25

ces résultats peuvent arriver, alors domenech continuez a travailler... mais en silence.

Message non lu Jeu 18 Oct 2007 15:15

Jean-Robin a écrit:
Marama a écrit:Et pour l'éternité je me souviendrai de son premier but en EdF , en 98 face à l'Arabie Saoudite.


face à l'Afrique du Sud le premier but d'Henry en équipe de France ;)


Euh oui exact... :oops: Le premier match du mondial quoi. C'était Dugarry qui avait scoré en premier, et c'était important pour lancer la suite. Remember 2002 où personne n'a marqué...

Pour revenir à l'EdF actuelle, bien sûr qu'elle peut perdre, mais je n'y crois pas. Car elle est sérieuse, joue de mieux en mieux et a de sérieux atouts en attaque. Regardez le goal-average par exemple: +20, quand l'Ecosse et l'Italie en sont à +10 ! Pas mal pour une équipe qui a des problèmes de finition. :roll:
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 19 Oct 2007 1:41

piasecki a écrit:pour revenir à diarra, y a pas quelqu'un qui pourrait lui apprendre à faire les touches ? on se croirait dans mon bled le dimanche après midi en 3ème division de district... ;)


On a du voir la même action, en seconde mi-temps.
J'ai cru qu'il se préparer a tirer un lancer-franc.

Message non lu Ven 19 Oct 2007 17:30

Claude Simonet dans Ouest-France :

" Jean-Pierre Escalettes a délégué énormément de choses, donc il est aux abris. Il a donné l'équipe de France. Il ne faut pas se voiler la face : c'est Noel Le Graet qui commande "

quand on voit ce que NLG fait de Guingamp, on peut se poser des questions ... et puis ce dernier ne ferait-il pas mieux, justement, de s'occuper de Guingamp ? ...
ses ambitions démesurées et ses volontés de réussites à tout prix me font détester cet homme qui ne recherche que profit personnel dans toute cause !
si encore, il avait une connaissance approfondie du foot mais vu ce qu'il fait subir à Guingamp depuis de nombreuses années, on peut légitimement se poser la question ...
il y a un temps pour tout ! même pour la retraite ...
pathétique ....

fan club Loic Jouan
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 19 Oct 2007 19:25

Moi , je ne suis pas surpris de ces propos . Quand NLG a "abandonné"
son poste de président à EAG il y a une dizaine d'années pour la LPF ,
tout le monde sait que ces successeurs n'étaient que des "hommes
de paille"...

Message non lu Ven 19 Oct 2007 20:28

faute de goût des animateurs du stade de la Beaujoire mercredi : en avant-match, ils ont passé un titre de Noir Désir et en plus, en face, c'était la ... Lituanie !!!
provocation ou hasard ? ...

fan club " aux sombres héros de l'amer "

Message non lu Sam 20 Oct 2007 19:15

Pour en revenir à noel le graet il a un chargé de tout ce qui est commercial qui est " spécial " à guingamp pour ne pas dire plus. Il a fait de ce club ce qu'il est aujourd'hui mais il n'a pas compris qu'à un moment il fallait partir ( le pouvoir use ).
Ah pouvoir personnel quand tu nous tiens....
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 08 Nov 2007 15:31

la liste pour les matchs face au Maroc et l'Ukraine

Gardiens: Mickaël Landreau (Paris SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Ulrich Ramé (Bordeaux)
Défenseurs: Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon), François Clerc (Lyon)
Milieux de terrain: Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Chelsea/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérôme Rothen (Paris SG), Jérémy Toulalan (Lyon), Samir Nasri (Marseille)
Attaquants: Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 08 Nov 2007 17:07

Image

Message non lu Jeu 08 Nov 2007 20:48

Dans 10 piges, on se souviendra toujours que c'est lui qui nous a fait gagner l'Euro 2000... ;)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 08 Nov 2007 20:49

alexiboy a écrit:Dans 10 piges, on se souviendra toujours que c'est lui qui nous a fait gagner l'Euro 2000... ;)


et que c'est lui qui nous a qualifié pour l'Euro 2000 aussi

Message non lu Jeu 08 Nov 2007 22:03

pascal a écrit:
alexiboy a écrit:Dans 10 piges, on se souviendra toujours que c'est lui qui nous a fait gagner l'Euro 2000... ;)


et que c'est lui qui nous a qualifié pour l'Euro 2000 aussi


Sans compter que c'est aussi grâce à sa passe décisive (de la tête) pour Laurent Blanc face au Paraguay, match mal engagé, et aussi son tir au but réussi face à l'Italie qu'on est devenu...champion du monde !

De toute façon, je pense que les 22 ayant réussi cet exploit, que l'on attendait tous depuis si longtemps, méritent notre estime éternelle...

Message non lu Ven 09 Nov 2007 12:32

texmurphy a écrit:
Jean-Robin a écrit:
Marama a écrit:De toute façon, je pense que les 22 ayant réussi cet exploit, que l'on attendait tous depuis si longtemps, méritent notre estime éternelle...



quel lyrisme Marama :D ;)
(méfie-toi peut-être quand-même avant de donner ton estime éternelle aux gens selon les résultats qu'ils obtiennent sur un terrain de foot... j'ai en tête le cas d'Alexandre Villaplane par exemple) :?

;)


Oui enfin je pense que marama parlait de l'acte sportif.


Tout à fait...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Lun 12 Nov 2007 17:20

vu sur le site de France Foot ce week-end une déclaration de Coupet à la presse écossaise à propos du but encaissé par Landreau contre l'Ecosse
"«Je me suis souvent demandé si je l'aurais arrêté, et j'espère que je l'aurais fait. Je pense que je l'aurais arrêté»

Je sais qu'il faut se méfier des propos rapportés par la presse, surtout écossaise, mais si Coupet a vraiment dit ça, je trouve ça très prétentieux,craindrait il de ne pas retrouver sa place pour allumer son dauphin de la sorte, c'est vrai qu'à 35 ans il ne représente pas l'avenir du poste de gardien en Equipe de France....
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 613

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Lun 12 Nov 2007 21:45

ce n'est pas la première fois que Coupet m'agace par ces déclarations, déjà quand il était numéro 2 derrière Barthez il avait balancé deux trois trucs très limites.

Je pense que ce gars a du mal avec la concurrence qu'il a dans l'ensemble peu connu en club.

C'est dommage car je trouve que c'est un très bon gardien...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 13 Nov 2007 18:39

Je mets les 2 pieds dans ce topic glauque en essayant de ne pas m'enliser.

Equipe de France mon amour :banzai:

Pour ceux qui me connaissent, mon manque d'amour pour l'EDF n'est plus de secret.
Jamais je n'ai pu piffrer une équipe composé de Nanard Lama au cage, Ginola, Bravo ( Urgh..) Christian Perez, Guivarch ou autre Candela.
Je ne les aime pas en club. Aucune logique a ce que je les supporte avec le maillot bleus sur les épaules.
OK pour compenser y a mon Basilou, King Cantona, Lolo Blanc...
Mais non rien à faire. Depuis 93 je n'accroche pas avec la France.
Pour agrémenter le tout, je suis de nature à encourager l'équipe la plus -faible. C'est pourquoi qu'en plus d'être receptif à certaines nations (Colombie for ever, Mexique, Nigéria, Cameroun, Cote d'ivoire) j'ai toujours un faible pour les David contre les Goliaths.
France - Ecosse - Italie : J'ai qu'une envie c'est que l'écosse passe.

Seul France 98 m'a fait vibré. Il faut dire que j'avais 15 ans. J'avais du temps de cerveau disponible à fournir à TF1 à l'époque. Je n'avais pas conscience de la médiatisation, des effets de com' , des enjeux financiers, des phénomènes footix et adhérais aux chants gerbants qui ne veulent rien dire "qui ne saute pas n'est pas français" (???)

Depuis Black-out sur l'EDF.

Cependant, une sélection pourrait me réconcilier avec l'Equipe de France
Je vous propose mon "Onze". Elle est composée uniquement de joueurs que j'aime bien. Jamais je n'ai vu une équipe qui ait autant de gueule.
Manque plus que Zidane.


...........................Frey------------------------
......................(Mandanda)--------------------


---Thuram - Mexes - Gallas - Evra -----------
----------(Puygrenier et Kaboul)....................

---------------Toulalan - Nasri------------------
--------------------(Luccin)-----------------------

-Ribery -------------------------------Ben Arfa-- (rmplt Malouda)

---------------Govou----Benzema ----------------
..........................(Menez)...............................


Et vous quelle serait votre sélection ?

Message non lu Mer 14 Nov 2007 1:06

gaoutte a écrit:Seul France 98 m'a fait vibré. Il faut dire que j'avais 15 ans. J'avais du temps de cerveau disponible à fournir à TF1 à l'époque. Je n'avais pas conscience de la médiatisation, des effets de com' , des enjeux financiers, des phénomènes footix et adhérais aux chants gerbants qui ne veulent rien dire "qui ne saute pas n'est pas français" (???)

...Et vous quelle serait votre sélection ?


Moi France 98 m'a fait vibrer aussi, mais un peu pour le contraire. Je n'avais pas 15 ans, mais le double. Ce n'était pas ma première émotion footballistique, mais plutôt l'une des dernières. Ce n'était pas un début pour moi, mais plutôt un aboutissement. Le rêve d'un titre mondial, que j'ai caressé longtemps quand j'étais gosse et même plus tard, qui enfin se concrétisait. La revanche de toutes les baffes reçues, Glasgow 76, Argentine 78, Valence 80, Séville 82, Bulgarie 93 etc. Et chez soi, en plus, et contre les Dieux du foot, comme une cerise sur le gâteau. Et, en bouquet final, 15 jours après la finale je devenais , pour la 1ère fois, papa ! Un papa champion du monde ! :D 8-)

Rien à foutre par contre de la médiatisation, que je trouvais très "soft" au début, alors que j'avais été en Italie juste avant le mondial 90 où là c'était autre chose. Et puis après, comme sur un nuage, pendant un mois tout et tout le monde était bizarrement euphorique. Une sensation très étrange, comme toutes les premières fois.

Sinon, ma sélection actuelle "coup de coeur" ? Bof, on va dire, comme çà sans réfléchir:

Landreau
Mexes-Thuram-Armand
Makélélé-Toulalan-Giuly-Gourcuff
Ribery
M.Vahirua-Trezeguet
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 14 Nov 2007 2:15

texmurphy a écrit:
gaoutte a écrit:Je mets les 2 pieds dans ce topic glauque en essayant de ne pas m'enliser.

Equipe de France mon amour :banzai:

Pour ceux qui me connaissent, mon manque d'amour pour l'EDF n'est plus de secret.
Jamais je n'ai pu piffrer une équipe composé de Nanard Lama au cage, Ginola, Bravo ( Urgh..) Christian Perez, Guivarch ou autre Candela.
Je ne les aime pas en club. Aucune logique a ce que je les supporte avec le maillot bleus sur les épaules.
OK pour compenser y a mon Basilou, King Cantona, Lolo Blanc...
Mais non rien à faire. Depuis 93 je n'accroche pas avec la France.
Pour agrémenter le tout, je suis de nature à encourager l'équipe la plus -faible. C'est pourquoi qu'en plus d'être receptif à certaines nations (Colombie for ever, Mexique, Nigéria, Cameroun, Cote d'ivoire) j'ai
Et vous quelle serait votre sélection ?


Ok pour le reste mais le cameroun franchement ce sont des putains de bouchers, je me souviens du mondial 90...


Je n'ai jamais dis que je n'aimais que les poètes :P J'imagine aussi que tu penses inéluctablement à la charge sur Caniggia du défenseur Benjamin Massing. Aussi inutile que méchante.
Je ne vois pas que de la méchanceté dans cette équipe.
Fan club : Cameroun 94, Roger Milla et Cameroun 98 Njanka style.

Message non lu Mer 14 Nov 2007 20:17

lent, fébrile et mal inspiré, Thuram fait un début de saison très moyen à Barcelone !
" Thuram est dépassé par l'intensité des adversaires. Il n'a plus rien à voir avec le joueur qu'il fut à la Juve ... " déclare la presse catalane.

ne fait-il pas, à 35 ans, la saison de trop ? ... pourra t-il être encore opérationnel au Championnat d'Europe si la France se qualifie ? ....

un autre qui rate son début de saison, c'est Abidal qui a été tourné en bourrique samedi à Getafe : niveau de jeu faible, pris de vitesse et pas d'apport offensif ...
alors qu'Evra progresse à MU et que Clichy explose à Arsenal, Abidal est-il toujours un titulaire en puissance en EDF ? ...


quelques interrogations sur la défense des Bleus avant d'aller, peut-être, jouer un match décisif en Ukraine ! pas rassurant ...

fan club Patrice Rio

Message non lu Ven 16 Nov 2007 20:14

texmurphy a écrit:
joce a écrit:vu sur le site de France Foot ce week-end une déclaration de Coupet à la presse écossaise à propos du but encaissé par Landreau contre l'Ecosse
"«Je me suis souvent demandé si je l'aurais arrêté, et j'espère que je l'aurais fait. Je pense que je l'aurais arrêté»

Je sais qu'il faut se méfier des propos rapportés par la presse, surtout écossaise, mais si Coupet a vraiment dit ça, je trouve ça très prétentieux,craindrait il de ne pas retrouver sa place pour allumer son dauphin de la sorte, c'est vrai qu'à 35 ans il ne représente pas l'avenir du poste de gardien en Equipe de France....


Sondage idiot ( cahier du foot)
Grégory Coupet pense qu'il aurait arrêté le tir de McFadden encaissé par Mickaël Landreau contre l’Ecosse. Quels autres exploits aurait-il pu réussir si sa carrière avait été plus longue?

1 Il aurait contrôlé le tir de Kostadinov de la poitrine.

2 Il aurait renvoyé la Panenka de Landreau sur le poteau pour assurer le spectacle.

3 Il aurait détourné le tir de Darko Pancev puis empêché la guerre en Yougoslavie.

4 Honteuse de ses gardiens, Elizabeth II lui aurait offert la nationalité anglaise.

5 Il aurait plongé pour prendre la balle destinée à l'archiduc François-Ferdinand, évitant le déclenchement de la Première guerre mondiale.

6 Il aurait fait croire à Daniel Moreira qu’il était un grand buteur, en détournant ses tirs dévissés au ras des poteaux.

7 Il aurait qualifié l'Olympique lyonnais pour les demi-finales de la Ligue des champions.

:king2: :ptdr:

Message non lu Sam 17 Nov 2007 1:37

pas sorti de la cuisine à jupiter ce pauvre coupet.
Il aurait mieux fait de la fermer.
Et excusez moi mais quelle andouille :o

Message non lu Sam 17 Nov 2007 1:39

Et pour ce qui est du sondage, j'ai voté pour la 7.

Message non lu Sam 17 Nov 2007 9:12

un peu "juste" au niveau international et il ne fait plus de "miracles" au PSG ! j'ai le sentiment que Landreau est devenu un gardien de L1, sans plus ... il est rarement décisif !
pas meilleur qu'un Ramé, un Janot ou un Bracigliano ...

Frey semble avoir la côte en Italie, pourquoi en pas l'avoir essayé hier ? ... et puis, il reste Mandanda, Pelé, Pouplin, Lloris pour l'avenir des Bleus : la relève semble être là ...

fan club Georges Carnus
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Sam 17 Nov 2007 11:28

C'est vrai que Landreau n'est pas rassurant depuis un moment , mais
hier la défense n'y était pas non plus , entre la fébrilité d'Evra et la
passivité de la défense centrale ...
Bref , les Français n'étaient ni concentrés , ni motivés à 100% , tandis
que les Marocains l'étaient à 300%...

Message non lu Sam 17 Nov 2007 14:38

l'audience de France - Maroc a fait 6400000 spectateurs et a été battu par la série de M6, "NCIS" ...

assez rare pour être souligné : frôle t-on l'overdose de foot à la télé ? ...
quand, de plus, souvent c'est indigeste, faut pas s'étonner de tels scores ...

fan club Bernard Vendrely
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 17 Nov 2007 15:21

ledzepiv a écrit:Quelle brele ce landreau qui confirme tout le bien que je pense de lui: il ne s'est toujours pas sortir sur les balles aeriennes
Pas de grande equipe sans grand gardien


je n'ai pas l'impression que le 1er but soit arrivé sur une balle aérienne :lol:

Message non lu Sam 17 Nov 2007 18:44

je suis d'accord avec texmurphy.
Franchement deux raisons pour que ce match "amical" n'ait pas eu lieu
la première : un match "amical" à 5 jours d'un match crucial avec tout ce que cela peut entrainer ( blessures surtout ) Ils sont bêtes à bouffer du foin à la fédé ou quoi.
Et la deuxième ben france algérie. Ces matchs il faut aller les jouer là bas pas en france. Et là bas je ne suis pas sur que ce soit passer comme çà.

Message non lu Sam 17 Nov 2007 18:45

Enfin pour le chauvinisme il était où hier jean robin ?

Message non lu Sam 17 Nov 2007 18:53

d'accord aussi ... les joueurs se plaignent de calendrier chargé et on va leur mettre "dans les pattes" un match sans intérêt ( à 5 jours d'un match crucial, lui ...) face à des marocains motivés à 200% !
j'ai comme l'impression que les Français ( du moins le staff et la FFF ...) se voient un peu trop facilement à l'Euro et si le résultat du Ecosse - Italie ne nous était pas favorable, ce ne sera pas évident d'aller chercher la qualif' en Ukraine !
de plus, Blockine semble assez "revanchard" par-rapport au match aller ... comme si le "fiasco" de 1993 face à la Bulgarie et Israel n'avait pas suffi à faire comprendre aux Français la façon de préparer un tel rendez-vous crucial !

bref, espérons que les Bleus ne soient pas les "dindons de la farce" ...

bon, allez, direction Glasgow ...

fan club Hampden Park

Message non lu Sam 17 Nov 2007 18:54

que ça ce soit passer.
Bon match et que les meilleurs gagnent enfin les meilleurs ce serait pas si mal une victoire italienne quoique ....

Message non lu Sam 17 Nov 2007 19:44

quel match ! c'est énorme : des conditions "écossaises", un terrain détrempé, une grosse ambiance et un engagement de chaque instant ...
surpris que les Italiens non seulement résistent mais en plus, répondent au défi physique imposé par les écossais !
très plaisant à regarder et les écossais prouvent qu'ils savent, aussi, jouer au foot ...
et puis, quand on entend Gilardi sur TF1, ça fait du bien de retrouver Thierry Roland et sa "page de couleurs" à la mi-temps !!!

la moitié du chemin des Bleus vers l'Euro est fait ... reste 45 minutes !

fan club Joe Jordan

Message non lu Sam 17 Nov 2007 19:47

Le seconb but italien était valable. Il n'a pas hors jeux ( les 2 joueurs sont sur la même ligne )

Message non lu Sam 17 Nov 2007 19:49

second avec un d

Message non lu Sam 17 Nov 2007 19:52

et hors jeu sans x
bon une bière des akouskis ( comme on disait au cercle officiers mariniers) et on repart pour la deuxième.

Message non lu Sam 17 Nov 2007 20:20

but écossais avec un hors jeu flagrant.
Ils sont payés les arbitres pour faire un boulot si pitoyable parce que c'est vraiment pas terrible depuis le début ?
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 17 Nov 2007 20:21

je me demande si à l'occasion de la sortie de Thuram hier soir ce n'était pas la première fois que l'équipe de France évoluait depuis 98 sans aucun champion du monde sur la pelouse.

je vais vérifier à moins que quelqu'un ne l'ai déjà fait :lol:

Message non lu Sam 17 Nov 2007 20:52

Et on continue avec les arbitres.
épaule contre épaule et coup franc pour l'italie alors que c'est corner ou sortie de but ( aucune faute de l'un ou de l'autre ou alors de l'italien ).
Il y avait luca moggi au match ou quoi.
ben voilà la france est qualifiée. Je me demande si Raymond a allumé la télé ou pas ? Peut être que gérard houiller est venu comme le marchand de sable endormir tout le monde ( et avec lui c'est pas dur ).
pom pom pom bonsoir les petits.

Message non lu Sam 17 Nov 2007 23:31

marc_berdoll a écrit:Landreau a souvent compensé ses lacunes par son intuition exceptionnelle (sur pénalty ou face à face), mais il a toujours été, à part ça, un gardien très banal.


C'est justement à cause de son intuition exceptionnelle qu'il n'a jamais été banal...
De plus, titulaire à Nantes à 17 ans, capitaine à 20, recordman des sélections espoirs dont il fut longtemps le...capitaine, sauveur du PSG l'année dernière et de Nantes l'année d'avant, champion de France et deux fois vainqueur de la coupe, qualifié en 2è phase de poules de C1 , excusez moi mais il a un autre pedigree que les autres gardiens que vous citez, de seuls espoirs qui n'ont jamais rien prouvé d'extraordinaire au haut niveau ! Même Mandanda qui a fait UN bon match dans sa vie, un espoir certes, mais bon faut confirmer avant de l'envoyer en EdF... :roll:

Celà dit je ne dirais pas que Landreau a le même immense talent inné qu'un Barthez voire un Lama, mais on a peut-être été un peu trop gâté depuis quelques années. De même c'est vrai qu'il fait une faute sur le 1er but marocain, mais elle était où la défense ? Toute l'EdF avait l'esprit ailleurs, ils n'en avaient rien à battre de ce match, alors c'est facile ensuite de se jeter sur lui à la première erreur ! Et personne n'a relevé sa superbe claquette sur le coup franc de l'autre, là... :!:
Belle équipe du Maroc en plus, joueuse, agréable à voir évoluer, très motivée quand à elle, avec des joueurs fins et techniques (et un bon entraineur...).

Message non lu Sam 17 Nov 2007 23:41

Raymond D. avait quitté la France ce soir : il était parti en Lituanie voir jouer les Ukrainiens ...

content que la France se qualifie dès ce soir ( ça sentait le guet-apens ce match en Ukraine ... ) mais déçu pour nos "cousins" écossais : j'aurais préféré qu'ils nous accompagnent en Autriche en juin !
je trouve que cette équipe a fait de gros progrès techniques et tactiques et n'aurait pas dépareillé en CE.
Pour son public, pour son esprit, pour ses progrès, je suis, un peu, déçu ce soir ...

fan club Archie Gemmill

Message non lu Dim 18 Nov 2007 10:34

mine de rien ...
depuis son absence en 94, la France a été présente à toutes les grandes compétitions internationales que ce soit les Championnat d'Europe ou Coupe du Monde ...

ne pas être présent en Autriche-Suisse en 2008 aurait été très dommageable pour les jeunes (Benzema, Nasri, Sagna, Flamini, Diarra, Ben Arfa ...) en terme d'expérience ! ce sont de grandes compétitions qui font, aussi, les grands joueurs ...

maintenant, ça me fait "rire" quand j'entends Domenech dire que la victoire italienne le rustre d'un match à enjeux en Ukraine ! les Bleus étaient loin d'être assurés d'une victoire là-bas alors mieux vaut prendre cette victoire italienne comme un bienfait et non une frustration ...
qu'aurait-il dit si l'Ecosse et l'Italie avaient fait match nul hier et que la France avait perdu en Ukraine ? ...
que le match d'hier était "arrangé" pour éliminer la France ? ...
il m'énerve avec ses provocations et ses discours le Raymond ... à force de donner la leçon à tout le monde, ça va lui jouer des tours !

fan club Bernard Lech

Message non lu Dim 18 Nov 2007 21:24

que ça se soit passé.
Sinon le but écossais pas valable et l'erreur d'arbitrage sur le second but italien. Il me semble que les arbitres sont payés. Oui mais par qui ?
L'arbitre d'hier il ne doit plus jamais arbitrer.
Je viens d'en voir un aujourd'hui qui était d'une nullité et qui aurait pu faire dégèérer le match ( je sais qu'il en faut et que pour ne pas avoir de pénalité les clubs envoient nimporte qui à l'examen mais ça devient n'importe quoi )
Et pendant ce temps là RAYMOND va voir un match en LITUANIE en jet privé alors qu'il aurait pu le regarder par satellite à clairefontaine.
Pauvre foot.

Message non lu Dim 18 Nov 2007 21:27

dégènérer
Un peu trainer après le match.
Vive la coreff et les on refait le match au comptoir.

Message non lu Dim 18 Nov 2007 21:34

ah, les matchs du dimanche après-midi : mains courantes, rouge lim' à la buvette, quelques dizaines de supporters bien "énervés", des derbys et puis un foot simple, sans business avec juste de la passion, de l'envie et un amour du maillot ...

t'as gagné au-moins, Guennal ? .... au fait, c'est quelle équipe que tu supportes ? ...
Plonevez du Faou est en PH, non ? ....

fan club "Marcassins de Tréogat"

Message non lu Lun 19 Nov 2007 10:14

La première a gagné à melgven 1 à 0 et la réserve a perdu dans le derby contre chateauneuf du faou ( le pays de kéru ). Chateauneuf est tombé bien bas. ILs étaient en DSR il y a 25 ans du temps où le niveau était bien plus élevé qu'aujourd'hui.

Message non lu Lun 19 Nov 2007 18:02

trainé.
je suis faché avec l'orthographe ces jours ci.

Message non lu Mer 21 Nov 2007 8:06

pourquoi Domenech ne profite t-il pas de ce match sans enjeu pour tester Frey dans les buts ? ...
c'est l'occasion idéale de savoir ce que ce garçon vaut réellement chez les Bleus ...
surtout quand on voit les dernières performances de Landreau en EDF ...
Je ne pige pas ...

fan club Dominique Dropsy
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 21 Nov 2007 9:46

shogun a écrit:pourquoi Domenech ne profite t-il pas de ce match sans enjeu pour tester Frey dans les buts ? ...


c'est exactement la réflexion que je me faisias hier soir

Message non lu Mer 21 Nov 2007 14:51

pascal a écrit:
shogun a écrit:pourquoi Domenech ne profite t-il pas de ce match sans enjeu pour tester Frey dans les buts ? ...


c'est exactement la réflexion que je me faisias hier soir



Donenech vous a entendu :lol:



Foot - Bleus - Frey sera le titulaire


Information L'Equipe : Sébastien Frey sera le gardien titulaire de l'équipe de France ce soir à Kiev face à l'Ukraine (20h30). Le portier de la Fiorentina fêtera donc sa première sélection chez les Bleus, lui qui est hiérarchiquement le numéro trois derrière Coupet (actuellement blessé) et Landreau. Raymond Domenech avait pourtant laissé entendre mardi à Clairefontaine que Mickaël Landreau partait pour être aligné.


« Il y a toujours des options. Mais je reste très prudent sur le poste de gardien de but. Pour moi, il y a une hiérarchie. Après, selon les circonstances, on peut réfléchir à des possibilités. Mais je ne vais pas titulariser un joueur pour faire un cadeau », a indiqué hier Domenech avant de lâcher : « Le grand problème des gardiens de but, c'est que pour prendre la place de quelqu'un, il faut que l'autre meure avant. » Le sélectionneur avait ensuite fini sa tirade en affirmant qu'il avait « Des interrogations sur certains mais pas sur ''Micka''. Je connais ses qualités. »

Message non lu Mer 21 Nov 2007 16:42

ça, ça me fait plaisir !
Depuis le temps que je l'observe en Italie, je le trouve très bon.

Message non lu Mer 21 Nov 2007 16:47

heureusement que Raymond passe par ici de temps en temps ...
à moins que ce ne soit Estelle qui le lui ait soufflé à l'oreille ! en tous cas, bien content de voir Frey ce soir ...

fan club Dominique Dropsy

Message non lu Mer 21 Nov 2007 16:59

pas intérêt de se louper.

Message non lu Mer 21 Nov 2007 18:03

shogun a écrit: en tous cas, bien content de voir Frey ce soir ...



Ben moi pas du tout ! :(

Le poste de gardien est bien exposé. Une petite boulette, avec une défense absente, et tu sautes, sans avoir le temps de prouver grand chose. Même si en l'occurence le match de ce soir n'est plus qu'un match amical, avec des tests à la clé pour faire la liste des 23.

Mais en quoi Frey est-il si fantastique ? Parce qu'il joue en Italie ? Bof, ils ne l'ont pas gardé à l'Inter, Parme luttait contre la relégation quand il y jouait, en espoirs il était déjà le remplaçant de Landreau, il n'a jamais rien gagné à part une coupe d'Italie. Landreau a gagné (entre autres) 2 coupes de France et un titre de champion , et il y fut pour beaucoup. De même il a disputé bien plus de matchs en coupe d'europe que son homologue, aussi bien en C1 (11 contre...4) qu'en C3. Celà compte l'expérience à ce poste, sans oublier l'influence positive qu'il a eu en club et en sélection espoirs sur ses partenaires (moins en EdF, qui n'est pas une équipe mais une succession d'égos). Et celà Raymond le sait bien, même s'il est compréhensible d'essayer un bon gardien, d'une équipe, la Fiorentina, assez moyenne mais qui a des résultats cette année... :roll:

Celà m'énerve aussi quand on dit que Nantes et le PSG sont deux clubs de nazes, car je rappelle que le FCN, avant d'être torpillé de l'intérieur, est le dernier champion d'avant le règne de Lyon, le dernier à l'avoir relégué à la seconde place (et idem en 1995)! Sans parler du passé...
Quand au PSG, je suis sûr qu'il a tiré une bonne leçon des echecs des années récentes , et qu'il va repartir sur de bonnes bases. J'ai confiance, il y a un bon entraineur, un président sain, un public, un objectif et une politique cohérents, des cadres de valeur, dont le gardien et...Rothen !

Sinon, si les joueurs ne sont bons que s'ils jouent à l'OL, qu'attendons pour tous supporter fièrement cette équipe et en faire des louanges ?!
Car je ne vois pas en quoi Nantes et le PSG seraient plus nazes qu'Auxerre, Marseille, Monaco etc, sans parler des feux de paille de petits clubs style Nancy ou Le Mans, bref que tous les clubs de France... :?
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 21 Nov 2007 18:26

Marama, ne pas oublier que Landreau a egalement perdu une coupe de la ligue a lui tout seul :D et que Parme grâce à FREY arrive à remporté une coupe d'Italie (2002)
Frey a foutu dehors Pagliuca. Il fut même capitaine de l'Inter, et fut le plus jeune gardien de l'histoire interiste. il possède plusieurs titres de meilleur gardien d'Italie... si on regarde les palmares.

J'espere seulement qu'il va faire un bon match et qu'on va dire aurevoir à Coupet et Landreau... :ruse:

Message non lu Mer 21 Nov 2007 18:33

Personnellement, je ne renie pas Landreau, loin s'en faut, mais il faut se mettre à l'évidence qu'actuellement en championnat de France, avec les résultats affligeants du P.S.G., il n'est pas "bien dans sa tête" : l'erreur de main sur le 1er but marocain n'est pas dans ses habitudes et surtout je ne l'ai pas senti du tout serein ce soir là.

c'est clair que c'est l'occasion ou jamais d'essayer Frey en Equipe de France.

Message non lu Mer 21 Nov 2007 18:42

la volonté d'essayer Frey est ... logique ! Coupet est blessé et on ne sait pas encore si il va revenir à son niveau d'il y a 6 mois ( il a 35 ans ...) et à part Landreau, y'a qui ? ...
Il faut que Frey soit testé aussi bien pour lui que pour l'EDF ... bon, ok, il fait de bons matchs en Italie mais l'EDF, c'est le niveau au-dessus : en a t-il le niveau ?
et ça, seul le terrain peut le dire ...

quand à landreua, je l'aime bien mais je ne l'ai pas souvent vu décisif ces derniers mois que ce soit avec la France ou le PSG ... un peu de concurrence ne peut que le "booster" et, pour l'innstant avec la blessure de Coupet, il n'était pas vraiment mis en concurrence ...

cette titularisation de Frey est bien pour lui, pour l'EDF ( il peut ainsi prendre quelques repères avec ses coéquipiers de la défense ...) mais peut-être aussi pour Landreau lui-même ...

j'ai envie de voir ce que vaut Frey ....

fan club Gaetan Huard
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 21 Nov 2007 20:36

shogun a écrit:heureusement que Raymond passe par ici de temps en temps ...
à moins que ce ne soit Estelle qui le lui ait soufflé à l'oreille ! en tous cas, bien content de voir Frey ce soir ...

fan club Dominique Dropsy


ça fait trop de coincidences c'est sur qu'il y viennent tous

Message non lu Mer 21 Nov 2007 20:41

pascal a écrit:
shogun a écrit:heureusement que Raymond passe par ici de temps en temps ...
à moins que ce ne soit Estelle qui le lui ait soufflé à l'oreille ! en tous cas, bien content de voir Frey ce soir ...

fan club Dominique Dropsy


ça fait trop de coincidences c'est sur qu'il y viennent tous


Raymond se cache peut être sous un pseudo connu d'entre nous ...

Fan Club Cluedo

Message non lu Mer 21 Nov 2007 22:07

superbe buts français ! Govou, avec son but "à la Henry", a sûrement gagné sa place dans les 23 ...
bonne prestation d'ensemble des Bleus : c'est costaud ...

fan club François Bracci

Message non lu Mer 21 Nov 2007 23:08

gaoutte a écrit:Marama, ne pas oublier que Landreau a egalement perdu une coupe de la ligue a lui tout seul :D et que Parme grâce à FREY arrive à remporté une coupe d'Italie (2002)
Frey a foutu dehors Pagliuca. Il fut même capitaine de l'Inter, et fut le plus jeune gardien de l'histoire interiste. il possède plusieurs titres de meilleur gardien d'Italie... si on regarde les palmares.

J'espere seulement qu'il va faire un bon match et qu'on va dire aurevoir à Coupet et Landreau... :ruse:


C'est çà votre gardien ? :lol1: :mrgreen: Deux buts encaissés, le premier il était aux fraises le Frey, le ballon lui passe à travers, et le deuxième...il se le marque lui-même ! :shock: :ptdr:
Et il a failli s'en prendre un 3è juste à l'instant, ne sortant pas à temps. Eh ben ! :lol: :cucu:

Landreau qui, je le rappelle, n' en a pris que 2 en 11 matchs, a en effet perdu la finale de coupe de la ligue en loupant sa "Panenka". Une erreur certes, mais j'ai l'habitude de dire que "qui ne tente rien ne se trompe jamais". Par contre, et celà je m'en rappelle très bien, c'est aussi lui qui avait qualifié le FC Nantes pour la finale! En stoppant des tirs aux buts face à Auxerre en demis ( et en étant monstrueux sur le match), et également en quart face au Mans... :ruse:
De même vous savez qu'il fut capitaine de Nantes à 19 ans, record du club. Mais également qu'il fut titulaire à 17 ans, ce qui doit être un record dans notre championnat pour un portier. Non ? :roll:
Faut arrêter de "tailler" un joueur juste parce qu'il joue au PSG...

Et la D1 a toujours eu de très bons gardiens, je ne suis nullement impressionné par des Pagliuca ou Toldo, loin selon moi de Barthez, Lama, Coupet par ex.

Message non lu Mer 21 Nov 2007 23:29

le 1er but ukrainien n'est pas pour Frey ! par-contre, sur le second, il est, comme tu dis Marama, aux Frey...ses : pas eu le temps de se réchauffer en revenant des vestiaires ? ...
sa prestation me laisse perplexe ... J'espère que Coupet va retrouver rapidement son niveau et ses marques parce que derrière ( Landreau et Frey ...) je ne les sens pas trop !
on a, c'est vrai, de bons gardiens en L1 mais pour le niveau international, il faut d'excellents gardiens et ça, c'est moins évident ...
bon, il reste 6 mois de boulot pour préparer l'Euro ...

sinon, gros match de Ribéry et j'ai trouvé Diarra actif et assez présent ... Thuram est costaud derrière mais faut qu'il joue à Barcelone, sinon ....

fan club Joel Bats

Message non lu Jeu 22 Nov 2007 0:22

Sacré Piasecki ! Je fais parti du même fan-club... :lol:

Sinon, Coupet à mon avis aura du mal à revenir de sa grosse blessure, surtout à son âge. Mais pourquoi pas. Je le respecte d'ailleurs, et je ne crois pas une seconde la presse écossaise "choc" sur les propos délirants qu'il "aurait" tenu...

Mais attention, et ce n'est pas la première fois que je le dis, je pense qu'il faut voir plus loin que le seul gardien, et que l'on a un problème...de défense !
Thuram devient un vieillard du foot, malgré le grand respect que j'ai pour lui, Gallas n'est pas Desailly, Abidal n'est pas Liza, sans compter que l'on a plus de "Président", et que Sagnol est blessé depuis longtemps...
En plus les remplaçants ou les espoirs à l'arrière n'arrivent pas à percer ou se montrer complémentaires.
Bref, tout celà me parait dangereux au plus haut niveau. On encaisse trop de buts, on n'est pas assez présents dans cette zone.

Heureusement que , pour compenser, on a toujours un milieu qui tient bien le coup, composé d'anciens , de jeunes, variés et en forme, et une attaque de feu, où l'on frise même l'indigestion... 8-)
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 22 Nov 2007 0:59

:oops: :oops: :oops: profil bas

Message non lu Jeu 22 Nov 2007 12:10

equipe.fr

Foot - Bleus - Frey : «Trahi par un projecteur»


Sébastien Frey a connu à Kiev une première sélection dont il se souviendra longtemps. Battu par Voronin sur la première action du match (14e), il a ensuite dû endosser une part importante de responsabilité sur une tête lobée de Chevtchenko qu'il a accompagnée d'un geste hésitant dans le but (56e, 2-2). Très digne, le gardien de la Fiorentina est ensuite venu expliquer la bévue sans fuir. «Quand tu fais un bon match, tu viens (répondre à la presse). Quand tu fais une erreur, il faut assumer, garder la tête haute et ne pas se cacher». En l'occurrence, explique-t-il, c'est un pylône lumineux qui lui a fait perdre de vue la trajectoire du ballon.


«Sébastien Frey, quel bilan tirez-vous d'Ukraine - France ?

Cela aurait pu mieux se passer. Nous avons fait match nul et nous étions déjà qualifiés, c'est le plus important. Mais d'un point de vue personnel, c'est dommage. J'ai été trahi par un projecteur, je n'ai plus vu le ballon. Mais je ne cherche pas d'excuse et j'assume.


Est-ce un départ raté avec l'équipe de France ?

Cela remet tout en question. C'était l'occasion de faire un bon truc avec l'équipe de France. Cet épisode m'a mis en difficulté. Il va falloir travailler à nouveau pour prouver à tout le monde que je peux faire partie de la sélection. J'enrage un peu. Un but entre les jambes ou un ballon qui glisse entre les mains, on se dit qu'on a fait une erreur, et voilà. Là, je n'ai plus vu le ballon, j'ai complètement perdu la trajectoire. Ce n'était pas un ballon imprenable.


Cela vous était déjà arrivé ?

Non, c'est la première fois. Le fait d'avoir été conditionné par un élément extérieur, je le répète, c'est rageant.


Qu'est-ce qu'on se dit, juste après ?

On essaie de faire le vide pour finir le match du mieux possible. En général, on se sent seul après une erreur. Comme si le match ne comptait pas...


Vous êtes vexé ?

Déçu. Tout se passait bien jusque-là. J'ai été pas mal de fois sollicité. Les gens retiendront le but. Je devrai faire avec.


Que vous a dit le sélectionneur après le match ?

Rien. (Il hésite) Je n'ai pas besoin qu'on me le dise. Quand tu fais une erreur, tu le sais. (NDLR, à la question « Avec-vous parlé à Frey ?», Domenech a répondu «oui», et à «que lui avez-vous dit ?», le sélectionneur a répondu «à la prochaine »). Il va falloir effacer ça et repartir. Entre joueurs on en a rigolé. On tenait à faire un résultat tout en état déjà qualifiés. On a chambré, ils ont raison.


Vous attendez-vous à faire l'objet de raccourcis faciles ?

Tous les gens qui pourront se permettre de critiquer, malheureusement pour moi, auront raison. Heureusement, je ne lis pas trop la presse et je pourrai vite me concentrer à nouveau sur la Serie A. Mais c'est dommage de laisser cette première impression.


Vous attendiez-vous à jouer ce match ?

Non, mais bon. Je l'ai appris la veille, je ne m'y attendais pas, mais je dois être prêt quand on fait appel à moi et il y a eu un petit pépin».


Propos recueilli par Cédric ROUQUETTE (à Kiev)

Message non lu Ven 23 Nov 2007 14:58

Pourtant j'ai vraiment apprécié sa prestation contre les marocains.
Je ne l'ai pas vu contre l'Ukraine ...
Parait il qu'il est particulièrement suivi en ce moment en championnat d'Espagne en regard de ses performances ...

Fan Club "Le Penseur des Bleus"

Message non lu Sam 24 Nov 2007 20:33

johnny rep a écrit:Pourtant j'ai vraiment apprécié sa prestation contre les marocains.
Je ne l'ai pas vu contre l'Ukraine ...
Parait il qu'il est particulièrement suivi en ce moment en championnat d'Espagne en regard de ses performances ...

Fan Club "Le Penseur des Bleus"




sa prestation contre le maroc a été terrifiante



(et en quoi c'est un penseur?)


(note à l'admin :sont pas top, les smileys,je peux en proposer?)

Message non lu Sam 24 Nov 2007 21:35

ok avec toi dans le sens de ta définition, murphy

Message non lu Dim 25 Nov 2007 11:44

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image






voila, admi, si ça t'intéresse, je t'en serais reconnaissait pour l'éternité!

Message non lu Lun 26 Nov 2007 10:32

Bouquet forever a écrit:
johnny rep a écrit:Pourtant j'ai vraiment apprécié sa prestation contre les marocains.
Je ne l'ai pas vu contre l'Ukraine ...
Parait il qu'il est particulièrement suivi en ce moment en championnat d'Espagne en regard de ses performances ...

Fan Club "Le Penseur des Bleus"




sa prestation contre le maroc a été terrifiante



(et en quoi c'est un penseur?)




Image

Message non lu Mar 27 Nov 2007 16:24

Image

EXACT ! D'ailleurs, si tu pouvais le rendre ... :mrgreen:

Message non lu Mar 27 Nov 2007 17:23

johnny rep a écrit:Image

EXACT ! D'ailleurs, si tu pouvais le rendre ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 27 Nov 2007 17:45

:lol: Johnny Rep.

Tiens aujourd'hui j'ai acheté le France Football. Bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé... Il n'a plus la saveur d'antan ce magazine mais il est mieux en couleurs.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 27 Nov 2007 20:33

gaoutte a écrit::lol: Johnny Rep.

Tiens aujourd'hui j'ai acheté le France Football. Bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé... Il n'a plus la saveur d'antan ce magazine mais il est mieux en couleurs.


surtout avec 3 pages complètes de pub sur le nouveau maillot Adidas de l'EDF

Message non lu Sam 08 Déc 2007 12:36

les Bleus ont choisi leur lieu de résidence lors de l'euro 2008 !

ce sera un hôtel très luxueux, le "Mirador Kempinski", 15 kms de Lausanne !
l'intégralité de l'hôtel sera réservé à l'EDF soit :
. 44 chambres "standard" à 220 € la nuit
. une vingtaine de suites dont la plus importante atteint 6000 € la nuit !!!!

sera mis à disposition :
. piscine couverte, sauna, salle de sport
. une trentaine d'appareils de sport
. 2 amphi de 50 places pour les séances vidéo et les briefings
. un terrain de 35000 m2 avec 3 courts de tennis
. piste d'atterrissage pour hélico ...

Adjani, Jean-Michel Jarre ou Mathilda May séjournent régulièrement dans ce palace ...

ouais, bon, ça me laisse plutôt "froid" ce luxe et toutes ces dépenses qui s'annoncent ! a t-on besoin de cela pour gagner un Euro ? ...
comment réagiraient les joueurs dans un "simple" Novotel à Genève ? ...
Désolé, mais pour moi, c'est du "gaspi" ! car là, on ne parle pas de tout ce qui va être "faux-frais" ( vins, repas, déplacements ....) et penadnt ce temps, la Ligue veut mettre des matchs de L1 le dimanche après-m' et "tuer" le foot amateur ...

fan club "Indu Club"
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 08 Déc 2007 14:38

shogun a écrit:les Bleus ont choisi leur lieu de résidence lors de l'euro 2008 !

ce sera un hôtel très luxueux, le "Mirador Kempinski", 15 kms de Lausanne !
l'intégralité de l'hôtel sera réservé à l'EDF soit :
. 44 chambres "standard" à 220 € la nuit
. une vingtaine de suites dont la plus importante atteint 6000 € la nuit !!!!

sera mis à disposition :
. piscine couverte, sauna, salle de sport
. une trentaine d'appareils de sport
. 2 amphi de 50 places pour les séances vidéo et les briefings
. un terrain de 35000 m2 avec 3 courts de tennis
. piste d'atterrissage pour hélico ...

Adjani, Jean-Michel Jarre ou Mathilda May séjournent régulièrement dans ce palace ...

ouais, bon, ça me laisse plutôt "froid" ce luxe et toutes ces dépenses qui s'annoncent ! a t-on besoin de cela pour gagner un Euro ? ...
comment réagiraient les joueurs dans un "simple" Novotel à Genève ? ...
Désolé, mais pour moi, c'est du "gaspi" ! car là, on ne parle pas de tout ce qui va être "faux-frais" ( vins, repas, déplacements ....) et penadnt ce temps, la Ligue veut mettre des matchs de L1 le dimanche après-m' et "tuer" le foot amateur ...

fan club "Indu Club"


ouais j'y vais de temps à autre quand je vais porter quelques liquidités en Suisse.
Pas mal sans plus :lol:
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 10 Déc 2007 16:53

Dingue...

Au moins on saura pourquoi ils manqueront leur Euro :

Fan club : 3 terrains de tennis - et des terrains de foot,non ? mais si vous savez, de la pelouse rectangulaire verte... -

Message non lu Lun 10 Déc 2007 19:04

En fait, t'aimes bien mais t'aimes pas !

Message non lu Mer 02 Jan 2008 16:45

Arsène Wenger interrogé par l'Equipe, ce jour :

" - Gael Clichy a livré un match remarquable. Comment jugez-vous sa progression ?
- Clichy a été sensationnel. Il a donné une passe décisive à Adebayor et avec celle à Everton, cela lui en fait 2 en 2 matchs. En fait, sa progession a été assez linéaire. Et aujourd'hui, on peut constater qu'il n'a plus de chutes de niveau. Il est extraordinaire dans la qualité de ses passes, dans son jeu long, dans son niveau technique. Il se sortd e toutes les situations. Je dirais que désormais, il "fait" mûr
...."

une bonne nouvelle pour l'équipe de France également ....

fan club Michel Catalano

Message non lu Mer 02 Jan 2008 19:15

Il a 22 piges.

Message non lu Mar 29 Jan 2008 20:21

le maillot "extérieur" de l'EDF pour 2008 sera ... rouge ! Adidas va le dévoiler la semaine prochaine...

ça me fait penser à Denis Goavec entraineur du Stade Brestois dans les années 90 !
il avait demandé à ce que la couleur des maillots du club passent du blanc au rouge parce que cette couleur faisait plus "agressive" vis à vis de l'adversaire .
pourquoi pas ? ...

fan club "la marée rouge"

Message non lu Mar 29 Jan 2008 23:22

les A' vont affronter, en Espagne je crois, la RD du Congo la semaine prochaine ...
y verra t-on les Clichy, Valbuena, Lloris, Bellion, Bellaid voire même un Abriel ? ...

Domenech dévoile les 2 listes ( A et A' soit une quarantaine de joueurs ...) jeudi !

fan club Bernard Zénier

Message non lu Mer 30 Jan 2008 10:27

shogun a écrit:le maillot "extérieur" de l'EDF pour 2008 sera ... rouge ! Adidas va le dévoiler la semaine prochaine...

ça me fait penser à Denis Goavec entraineur du Stade Brestois dans les années 90 !
il avait demandé à ce que la couleur des maillots du club passent du blanc au rouge parce que cette couleur faisait plus "agressive" vis à vis de l'adversaire .
pourquoi pas ? ...

fan club "la marée rouge"


je me souviens d'une étude qui avait été faite sur la couleur des maillots et il en était ressorti que l'arbitrage favorisait les équipes ayant des maillots blancs ...

Message non lu Jeu 31 Jan 2008 16:06

vu sur FF :

" LES 36 JOUEURS RETENUS
Gardiens : Coupet (Lyon), Landreau (Paris SG), Frey (Fiorentina/ITA), Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs : Abidal (FC Barcelone/ESP), Boumsong (Lyon), Clichy (Arsenal/ANG), Clerc (Lyon), Escudé (FC Séville/ESP), Evra (Manchester United/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Givet (Marseille), Mexès (AS Rome/ITA), Sagna (Arsenal/ANG), Sagnol (Bayern Munich/ALL), Squillaci (Lyon), Thuram (FC Barcelone/ESP)

Milieux : Diaby (Arsenal/ANG), A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Flamini (Arsenal/ANG), Makelele (Chelsea/ANG), Nasri (Marseille), Toulalan (Lyon), Rothen (Paris-SG), Vieira (Inter Milan/ITA)

Attaquants : Anelka (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Lyon), Benzema (Lyon), Briand (Rennes), Cissé (Marseille), Henry (FC Barcelone/ESP), Malouda (Chelsea/ANG), Govou (Lyon), Ribéry (Bayern Munich/ALL), Ménez (AS Monaco)
"


surpris pour Boumsong, Ménez et Briand ...
content pour Mandanda, Clichy et Mexès ...

sinon, pas de grosses surprises !

fan club Michel Hidalgo

Message non lu Jeu 31 Jan 2008 16:10

les Espoirs qui vont affronter l'Espagne mardi 5 ....

" GARDIENS : Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC), Hugo Lloris (OGC Nice).

DEFENSEURS : Habib Bellaid (RC Strasbourg), Mouhamadou Dabo (AS Saint-Etienne), Younes Kaboul (Tottenham/ANG), Cyriaque Louvion (Le Mans UC), Vincent Muratori (AS Monaco), Charles N'Zogbia (Newcastle/ANG).

MILIEUX : Alexandre Bonnet (CS Sedan), Yohan Cabaye (Lille OSC), Clément Chantôme (Paris SG), Yoann Gourcuff (Milan AC/ITA), Sylvain Marveaux (Stade Rennais), Blaise Matuidi (AS Saint-Etienne).

ATTAQUANTS : Issiar Dia (AS Nancy), Serge Gakpé (AS Monaco), Yoan Gouffran (SM Caen), Antony Modeste (OGC Nice), Loïc Rémy (Lens).
"

j'aime bien Marveaux à Rennes ... si Gourcuff n'avait pas ciré le banc au Milan, c'est avec les A qu'il jouerait !
comment "freiner" une carrière ....
là aussi, quel gâchis !

fan club Christophe Dugarry
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 31 Jan 2008 16:11

si ce n'est qu'une fois de plus Trézéguet n'est pas appelé et que comme cette fois il y a une liste de 36 celà signifie qu'il peut faire une croix sur l'Euro

autre surprise c'est l'absence de Chibonda

Message non lu Jeu 31 Jan 2008 17:17

je viens de m'apercevoir que Givet était sélectionné ! euh, est-ce bien le Givet de l'OM ? ...

j'aurais préféré le solide Puygrenier voire même Réveillère si il fallait un latéral ...

quand à Briand, avec ce qu'il vendange à Rennes, valait mieux prendre encore Wiltord ! lui, au-moins, marque ...
ce qui est rassurant pour l'avenir, c'est que cette équipe est jeune !
enfin, Raymond a choisi ...

fan club Robert Buigues
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 31 Jan 2008 18:28

Pourquoi Givet et pas Puygrenier ?

Et Valbuena est nulle part ? Peut-être suis-je trop marseillais de coeur mais je l'aurais bien vu à la place de Briand.

Diaby / Clichy , ou comment Pierre Menes à force de parler à la mère Denis, a réussi à convaincre Domenech.... Fabuleux.
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com