Les Droits télévisés sur la L1.

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 05 Jan 2008 16:48

je dis 35,75 zlotys ça ne vaut pas plus :lol:
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 05 Jan 2008 16:58

pascal a écrit:je dis 35,75 zlotys ça ne vaut pas plus :lol:

Ca fait combien en sesterces, ou en sangliers ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 05 Jan 2008 17:09

et en barriques de cervoise fraîche ?

fan club Idéfix
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 05 Jan 2008 17:41

formici a écrit:
pascal a écrit:je dis 35,75 zlotys ça ne vaut pas plus :lol:

Ca fait combien en sesterces, ou en sangliers ? ;)



environ 2 sangliers

si on considére que le sanglier est à 450 sesterces (soit environ 4,5 €) je vous laisse faire le compte :lol:
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 14 Jan 2008 15:25

Trouvé sur Wikipédia

Droits TV du championnat de France de Ligue 1 et Ligue 2 (non inclus les droits vendus à l'étranger)

* 1984-1985 : 2 millions d'Euros
* 1985-1986 : 4 millions d'Euros
* 1998-1999 : 122 millions d'Euros
* 1999-2000 : 243 millions d'Euros
* 2000-2001 : 275 millions d'Euros
* 2001-2002 : 351 millions d'Euros



* 2002-2003 : 362 millions d'Euros
* 2003-2004 : 380 millions d'Euros
* 2004-2005 : 391 millions d'Euros
* 2005-2006 : 550 millions d'Euros
* 2006-2007 : 600¹ millions d'Euros
* 2007-2008 : 650 millions d'Euros
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 14 Jan 2008 15:26

¹ Sur ces 600 millions, 430 reviennent aux clubs de L1 ; autres : clubs de D2 101, taxe Buffet pour le sport amateur 30, LFP 20, FFF 12 et UNFP 7.

Pour être complet.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 14 Jan 2008 15:27

époustouflant ... !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 02 Fév 2008 14:24

ce serait inférieur à 500 M€ dont 300 de Canal, seulement ...

Canal aurait payé pour le match du dimanche soir, les 10 plus belles affiches, le magazine et les matchs de 6 équipes...
France Télévision garderait "France2 Foot" ...
Orange serait en tête des droits mobiles ...

Thiriez et sa bande ne semblent pas ravis, loin s'en faut, au point de décréter une 2è mi-temps ! leur problème : ils ne sont plus en position de force ! les diffuseurs savent bien que le quota n'y est pas ...

la L1 en L2 européenne ? ...

fan club Didier Roustan
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 02 Fév 2008 16:17

shogun a écrit:Thiriez et sa bande ne semblent pas ravis, loin s'en faut, au point de décréter une 2è mi-temps ! leur problème : ils ne sont plus en position de force ! les diffuseurs savent bien que le quota n'y est pas ...

... Vous allez voir que, du coup, ils vont augmenter les tarifs des entrées dans les stades ! ;)

Sinon, vous pourriez m'éclairer un peu sur la présence d'Orange là-dedans ?
Des matchs sur Internet ? Sur les portables ?

Message non lu Sam 02 Fév 2008 21:37

OUI C BIEN 300 MILLIONS QUE JE VOULAIS DIRE :lol:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 04 Fév 2008 23:33

ce serait entre 200 et 250 M€ que Canal serait prêt à mettre sur la table pour les 3 lots désirés !
loin des 600 payés jusqu'à présent ...

que va pouvoir faire la Ligue pour retrouver ce niveau, minimum pour elle, des 600 M€ ?

fan club Jean Sadoul
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 05 Fév 2008 0:10

J'ai hâte de savoir à combien Moustache va lacher ses droits TV. De toute manière, il a beau mettre son véto, s'il n'y a pas d'offres au delà de 200 Millions bein, il cédera. A-t-il vraiment le choix ?

Fan club : Mémé Jacquet aux Guignols.

PS : Braval Chalana pour ton pronostique.

Message non lu Mar 05 Fév 2008 13:39

les droits tv ne peuvent que baisser... vouloir les vendre encore plus cher n'est que pure hérésie, thiriez doit arreter de se mettre des oeillières et voir la vérité en face...

Message non lu Mar 05 Fév 2008 14:03

pour compléter Jean-Robin, il y a un proverbe de je sais pas qui qui dit : "quand l'argent parle, la vérité se tait"
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mer 06 Fév 2008 15:14

J'ai beau lire et relire des articles expliquant les différents lots de l'appel
d'offre je n'y comprends pas grand chose.
Pour faire compliqué ils ont fait compliqué.
Par contre la deuxième chaine donnerait 10 M de patates en moins pour son magazine de foot très réputé.
Moustache doit pas bien dormir ces jours ci, il doit y avoir des personnes qui n'attendent qu'une seule chose c'est qu'il se plante pour devenir khalif à la place du khalif ( et si noel revenait ? ).
LNF Ligue Nationale du fric.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 0:12

Thiriez a du "raqueter" cette semaine : il tire un 668 millions des droits télé ! inespéré pour lui ...

Orange a gagné le match du dimanche soir ! comment vont-ils le diffuser ? ...
Canal a les lots 1 et 2 ainsi que les 10 plus belles affiches pour le dimanche soir et une affiche pour le samedi soir ...

ça me parait un grand .... foot-oir !

fan club "vive le foot business"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 8:05

si j'ai bien tout compris, "France 2 Foot" disparait au profit d'un magazine du même type ( buts de L1 et L2, reportages ....) sur Canal le dimanche ....

ouf, plus que quelques semaines à "supporter" Philippe Lucas ! dommage, je commençais à m'habituer à la gouaille de Courbis ... va pouvoir se recycler à "100% foot" : son duo avec Ménès serait intéressant !!! Courbis qui, justement, parlait d'arrêter soit la télé, soit la radio ( RMC ) n'aura pas d'états d'âme ...

sinon, que va devenir le gominé Balbir ?
. tout comme Josse, va t-il retourner à la "maison-mère", Canal ?
. présenter la météo sur France 2 ?
. "tout le sport" sur France 3 ?
. recyclé dans le vélo pour le Tour en juillet ?
. duo avec Nelson Montfort au patinage ?
. "Télé Matin" avec Leymergie ? ....

encore un qui a tout gagné en quittant Canal ....

fan club Gérard Holtz
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 8:24

Canal verserait 460 millions contre 600 auparavant ...
les 200 millions restant proviennent d'Orange !!!

fan club Alexandre Ruiz
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 9:36

dans FF, ils ont fait une étude des droits télé par-rapport aux autres grands championnat ! ils ont tenu compte de l'affluence dans les stades, du pourcentage d'internationaux évoluant en L1, du nombre de buts marqués .... et le résultat montrait que les droits télé de la L1 française valaient 400 Millions d'euros !
avec 668 M€, la Ligue s'en sort très, très bien ...

maintenant, je pense que Canal a tenté de jouer au "poker menteur" en faisant croire que la L1 ne l'intéressait plus tout en sachant que Canal ne pourrait survivre à l'absence de matchs du championnat français sur sa chaine !
enfin bon, ils ont "économisé" plus de 150 M€ par rapport à la dernière consultation ...
le foot français pourra continuer à vivre dans l'ombre de l'OL pendant encore quelques années !

fan club Bruno N'Gotty
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 13:07

shogun a écrit:Orange a gagné le match du dimanche soir ! comment vont-ils le diffuser ? ...


Avec ma Livebox, je peux acheter des matchs. :evil:

Acheter des matchs de Ligue 1, ah elle est bien bonne celle-là :lol1: Je la ressortirai au club d'echecs...

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 16:07

Formidable connerie de la LFP qui a préféré la rentabilité à court terme en n'offrant aucun lot à une chaîne télévisée gratuite. Cela signifie que la visibilité de la L1 sera réduite, diminuant nettement son attractivité : je doute fort que les gens se passionnent longtemps pour une compétition sportive dont seules des bribes d'images seront visibles gratuitement dans les JT.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 17:55

Il semblerait d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites que la ligue ait imposé dans son appel d'offre qu'un des magazines télé consacrés à la d1
soit en clair.
Par contre on parle également de matchs le dimanche après midi.
Si quelqu'un en savait un peu plus sur ça ?
Parce que si c'est vrai on en fait quoi du foot amateur ?
Notre ami balbir il ne lui restera plus que la coupe de france , la coupe à moustache et à faire une apparition dans cette daube qu'est devenue stade 2. Mais tout cela ne nous regarde pas.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 22:17

Ce soir par hasard ( je zappais ) je suis tombé sur le journal de tf1.
Eh ben il taillait la d1 ( pas de vedettes, des stades de merde....)
Ils sont d'une mauvaise foi qui frise non qui est ridicule.
Quelle chaine de M.... !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 22:41

j'entendais récemment que nombre de clubs de L1 étaient relativement "riches" mais ne voulaient dépenser leur argent en prévision de chute des droits télé négociés ces jours-çi !
comme, à priori, le résultat final est bon ( voire même très bon car en légère augmentation ...), cela va, peut-être, permettre aux clubs de se lâcher un peu question transferts et venues de joueurs plus côtés ! ...

en même temps, je comprends, jusqu'à présent, la frilosité des présidents de clubs qui ne savaient pas à "quelle sauce ils allaient être mangés" ...
cette sécurité de pouvoir compter, sur plusieurs années, d'un bon pactole les incitera, je pense, à nous donner un spectacle en rapport avec l'argent mis sur la table ...

si au-moins cette somme pouvait nous garantir des noms, du jeu et du spectacle ...

fan club Dragan Stojkovic
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 23:01

en même temps, l'action OL est passé, depuis février 2002, de 24.2 € à 19.2 € au 30 janvier 2008 !
et pourtant, le club a des résultats, des joueurs, un projet bien avancé de grand stade moderne ... tout pour réussir et séduire !

l'action était même tombé à 16.17 € en aout 2007 alors que l'OL était 10è de L1 ...
par opposition, après la victoire à Glasgow en décembre dernier, l'action était monté à 23 € ...
tout cela est beaucoup trop aléatoire !

fan club Bruno Genesio
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Ven 08 Fév 2008 0:44

Je suis complètement dégoûté :!: :x

Que les matchs soient payants, bon, passe encore, c'était déjà comme çà, hélas. Mais que les magazines de foot le soient aussi ! :shock:
JAMAIS, au grand jamais, ce n'était arrivé à la télé ! Si tu es comme moi, c'est-à-dire ni abonné à Canal+ ni à Orange, tu n'as plus droit à RIEN ! Ni Télé-foot (moins grave), ni France2foot , auquel j'étais bien habitué.
Même pas les buts du championnat ! A peine un but de l'OM ou PSG par ci par là...

Contrairement à Jean-Robin, je préfère "mon" championnat de France, même sans vedettes, à celui d'Angleterre ou d'Espagne . C'est celui qui m'a fait rêver étant gamin, c'est celui dont je peux discuter passionnément avec des potes, des collègues. Pas comme ces équipes étrangères richissimes auxquelles pas grand monde ne s'identifie vraiment, en réalité. D'ailleurs, les coupes d'europe ne sont pour moi qu'un bonus...

Alors bon, vous me direz, je n'ai plus qu'à payer, cochon de consommateur qui n'a qu'à la fermer et augmenter ses dépenses s'il le peut encore. Mais je ne le ferai pas, autant pour le coût que pour le principe !
Surtout que le spectacle proposé n'est même pas super excitant, limite arnaque. Pourtant, il est trop cher pour la TNT ( bien dommage) ou pour le service public (remboursez la redevance !) . Et TF1, qu'est-ce qu'ils ont glandé ?
Plus grave, comment vont faire mes neveux, mon fils plus tard, tous les gamins qui n'ont pas autre chose que les chaines gratuites, pour faire des rêves de gosses devenant stars ? Juste les journaux papier...pfff ! :(
Et quoi, faudra mater NantesTV sur internet pour voir les buts du FCN, OMTV pour voir Marseille, etc ? Le Mans TV , çà existe ? :roll:

Dégoûté; çà passe mal ! :berk:

Thiriez, je ne t'aimais déjà pas beaucoup, mais là je te hais carrément ! Je n'ai qu'une envie, te faire avaler ta moustache ! :fuck: :banzai: :cut:
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Ven 08 Fév 2008 11:38

Bon ben voilà c'est plié. Les magazines de canal seront en codé.
Le bon peuple de FRANCE ne pourra plus rien voir gratuitement du championnat qu'une partie de ses impôts aide à vivre.
Je serai maire d'une ville d'un club de 1ére div je sucrerai la subvention municipale à ce même club.
J'ai bien peur que le foot populaire soit mort cette semaine.
Il n'y aura plus que des vips dans les stades à siroter leur champ et à parler de la finale de la coupe du monde et des buts de zazi. J'en viens à me demander si cette victoire en coupe du monde n'aura pas fait plus de mal que de bien ?
je sais j'exagère mais ça m'énerve tellement cette façon de priver les gens du spectacle sportif le plus populaire par essence du pays.
Enfin il aura eu un bel enterrement à plus de 600 millions.
A quand les matchs de l'équipe de FRANCE sur canal ?

Message non lu Ven 08 Fév 2008 11:45

A quand les matchs de l'équipe de FRANCE sur canal ?


Remarque très Footnos, c'est arrivé en 1989-90, j'ai le souvenir de rencontres face à la RDA (pour la tournée au Koweit) ou d'un match en Islande (pour les éliminatoires de l'Euro 92) diffusées uniquement sur Canal Plus.

Message non lu Ven 08 Fév 2008 11:50

j'ai vu aussi que tf1 n'était plus très chaud pour la ligue des champignons.

que va t il rester du foot au grand public ?

Message non lu Ven 08 Fév 2008 15:25

bon ben moi pour voir les buts du championnat de france, je devrais regarder la chaine portugaise :lol:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 521

Inscription: 02 Fév 2011

Localisation: Nantes

Message non lu Mer 29 Mar 2017 17:26

Re:

zadrobilek a écrit:
A quand les matchs de l'équipe de FRANCE sur canal ?


Remarque très Footnos, c'est arrivé en 1989-90, j'ai le souvenir de rencontres face à la RDA (pour la tournée au Koweit) ou d'un match en Islande (pour les éliminatoires de l'Euro 92) diffusées uniquement sur Canal Plus.


Bonjour,

Qui pourrait donner la liste complète des matchs diffusés sur canal à cette époque ?

Merci d'avance

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com