J'aime ... J'aime pas !

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Ven 12 Nov 2010 22:45

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime les propos de Francis Gillot dans le dernier France foot. sa description sur les jeunes joueurs est sans concession.
J'ai déjà discuté avec M. GILLOT quand il était entraineur du RC Lens C'est une personne simple et très abordable

Message non lu Sam 13 Nov 2010 9:41

Re: j'aime ... j'aime pas !

en effet, j'ai trouvé super son interview : pas de langue de bois et un discours cohérent empreint de plein d'amour pour le football ...
un mec passionnant, attachant, vrai et réaliste ...

à la question " c'est quoi un bon entraineur ? "
sa réponse : " c'est celui qui a les bons joueurs et qui sait les utiliser. Si vous mettez Mourinho à Arles, sera t'il premier de L1 ? "

en tous cas, il mérite d'être reconnu, Francis Gillot : j'aime beaucoup le personnage et bravo à FF de nous faire vivre un tel personnage ....

par-contre, El Hadji Diouf qui veut entrainer à Sochaux ou recruter pour le club !!! espérons qu'il ne prenne pas des joueurs dans son profil ....

fan club Jacques Faty

Message non lu Sam 13 Nov 2010 12:45

Re: j'aime ... j'aime pas !

shogun a écrit:à la question " c'est quoi un bon entraineur ? "
sa réponse : " c'est celui qui a les bons joueurs et qui sait les utiliser. Si vous mettez Mourinho à Arles, sera t'il premier de L1 ? "


J'aime bien Gillot, mais cette phrase est vraiment idiote.
Personne ne peut être premier de L1 avec Arles et son effectif. Mais avec Mourinho, Arles ne serait pas autant en galère de points, c'est une certitude.
Fallait l'enchainer avec un " et si on met Gillot à l'Inter, faites-vous le triplé? "

Un bon entraineur, c'est celui qui s'impose partout où il passe, celui qui ramasse des trophés aussi, qui a un style et qui fait adhérer les joueurs à son système de jeu. Mou cumule tout ça.
Pas sûr que Gillot aurait pu convaincre Eto'o de jouer arrière par exemple.

J'aime
L'interview de Julien Escudé dans le dernier SO FOOT
Le mec ne charge pas bêtement Domenech, honnête avec lui-même, bonne vision des choses, décrit bien l'ambiance période Séville, etc.
Un entretien sympathique
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Sam 13 Nov 2010 13:35

Re: j'aime ... j'aime pas !

D'accord avec toi pour ESCUDE Ses propos sont sensés et structurés.
Concernant GILLOT, il a une étiquette de formateur mais à l'Inter pourquoi pas ?? je ne vois pas ce qui gêne mais c'est sûr Mourinho est exceptionnelle
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Ven 19 Nov 2010 18:58

Re: j'aime ... j'aime pas !

Je n'aime pas du tout le genre donneur de leçons, le ton agressif et irrespectueux de certains messages lus sur ce forum.
Cet endroit était, jusqu'à présent, différent de beaucoup de forums grâce au respect et à la convivialité qui y régnaient.
J'espère que cela ne va pas continuer à s'envenimer.
Gaoutte un jour tu m'as posé une question, en MP, à laquelle j'ai répondu que j'étais contre toutes formes de censure.
Néanmoins l'amputation reste la meilleure et la plus efficace des solutions, contre la gangrène, lorsqu'un membre semble être, potentiellement, un risque majeur de contamination .
Tailler dans le vif peut permettre, parfois, de sauver ce qui peut encore l'être.
Diriger c'est prévoir et l'anticipation est la règle d'or en matière de gouvernance.
Bonne(s) réflexion(s) à tous.

Message non lu Ven 19 Nov 2010 21:46

Re: j'aime ... j'aime pas !

Tout à fait d'accord avec toi MAMA ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Ven 19 Nov 2010 22:52

Re: j'aime ... j'aime pas !

Tout est dit mama :D :D

Message non lu Sam 20 Nov 2010 0:36

Re: j'aime ... j'aime pas !

que dire de plus si ce n'est .... tous chez Momo !!!!

allez, que la cervoise coule à flots ....

fan club 1664
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 20 Nov 2010 11:33

Re: j'aime ... j'aime pas !

tes propos sont toujours emprunts d'une grande sagesse et d'une grande justesse mon cher Mama

Message non lu Sam 20 Nov 2010 15:44

Re: j'aime ... j'aime pas !

Pour en revenir au foot je trouve la première page de l'équipe légèrement réductrice. " un duel Armor ". Si quelqu'un a déjà vu, sans avoir passé rue de la soif, à Rennes la mer faudra me le dire. Rennes est ARGOAT ou si peu. Ils ont même accaparé la mémoire d'Arthur avec la forêt de Paimpont alors que tout bon historien sait que Perd Cheval Le Gallois, Galaad, Lancelot du lac, Guenièvre et surtout Merlin sont originaires de Huelgoat ( sa Roche tremblante, le chaos, les sangliers et le LAC c'est vous dire ).
Par contre ils se rattrapent en mettant la " vraie " capitale Naoned en Bretagne.
Une pensée pour Noel qui va voir le match de son canapé.

Message non lu Sam 20 Nov 2010 17:59

Re: j'aime ... j'aime pas !

guennal a écrit:Pour en revenir au footje trouve la première page de l'équipe légèrement réductrice. " un duel Armor ". Si quelqu'un a déjà vu, sans avoir passé rue de la soif, à Rennes la mer faudra me le dire. Rennes est ARGOAT ou si peu. Ils ont même accaparé la mémoire d'Arthur avec la forêt de Paimpont alors que tout bon historien sait que Perd Cheval Le Gallois, Galaad, Lancelot du lac, Guenièvre et surtout Merlin sont originaires de Huelgoat ( sa Roche tremblante, le chaos, les sangliers et le LAC c'est vous dire ).
Par contre ils se rattrapent en mettant la " vraie " capitale Naoned en Bretagne.
Une pensée pour Noel qui va voir le match de son canapé.

Tiens, Merlin joue encore ? Je pensais qu'il avait arrêté... :D

fan club les hortensia bretonnes ;)

Message non lu Sam 20 Nov 2010 19:47

Re: j'aime ... j'aime pas !

C'est beau Huelgoat ! Et d'un vert ! A rendre jaloux les stéphanois !

Message non lu Dim 21 Nov 2010 9:33

Re: j'aime ... j'aime pas !

"la grotte" existe toujours, Guennal ? ....

fan club "la roche branlante" à 6 heures du mat' ....

Message non lu Dim 21 Nov 2010 21:01

Re: j'aime ... j'aime pas !

shogun a écrit:"la grotte" existe toujours, Guennal ? ....

fan club "la roche branlante" à 6 heures du mat' ....

Et non c'est fermé les Lutunn noz sont partis hanter et chauffer les pieds de certains.

Message non lu Lun 22 Nov 2010 17:14

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

Frédéric Antonetti avait demandé à ses joueurs, avant le match face à Brest, de ne pas aller "embrasser" et saluer les joueurs brestois et que si ils le voulaient, ils le faisaient à la fin du match. Ils souhaitaient que ses joueurs aient un tempérament "guerrier" ...
cela semble avoir payé vu l'entrain, le dynamisme et la pression mis par les Rennais durant ce match et qui ont totalement, ou presque, étouffé les Brestois ...

ça me fait penser aux propos de Dugarry qui ne comprenaient pas les embrassades, dans le tunnel du Parc, avant le récent PSG - OM ! pour lui, dans un tel match, t'es pas là à faire des bisous à ton adversaire avant de rentrer sur le terrain !

je comprends tout à fait les réactions d'Antonetti et Dugarry : sans être la guerre, le foot c'est, aussi, un combat ...

fan club Romain Danzé

Message non lu Mar 23 Nov 2010 17:25

Re: j'aime ... j'aime pas !

question de FF à Mourinho :
" tous vos collègues disent la même chose. Le travail n'est visiblement pas suffisant ( pour réussir ) "

réponse du portugais :

" alors, je dirai le travail de qualité. Souvent, les gens pensent que c'est la quantité de travail qui fait la différence. Je ne suis pas d'accord. Mes entrainements ne dépassent jamais une heure et demie. Mais chaque séance représente peut-être plus de 90 minutes quand l'entrainement est bien étudié ... "

la qualité plus que la quantité ! le haut niveau se mérite ...

fan club Karim Benzema

Message non lu Mer 01 Déc 2010 8:36

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime pas ....

le RC Lens qui se déplace à Brest avec des maillots .... rose et noir !
Brest jouant en blanc, rien n'empêchait le Racing de jouer dans ses couleurs Sang et Or, alors, pourquoi ce hideux maillot qui ne ressemble à rien ...

sinon, seulement 3 joueurs lensois ( Hermach, je crois, Bedimo et Aurier ) sont venus saluer et parler avec les supporters lensois à la fin du match ! ces derniers venaient en 3 jours de faire 2 allers-retours Lens - Brest et auraient sûrement mérité un peu plus de reconnaissance de la part de ses joueurs ....
pas très cool ...

fan club Gervais Martel

Message non lu Ven 03 Déc 2010 0:08

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ....

les popos de Francis Smerecki, entraineur des moins de 20 ans chez les Bleus au sujet des jeunes joueurs qui ne jouent pas en pros dans leurs clubs :

" celui qui ne joue pas régulièrement perd forcément de la compétitivité "

fan club Sega Keita

Message non lu Sam 04 Déc 2010 18:18

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime pas ...

les propos de Rudi Garcia avant le Lille - Lorient de ce soir et concernant le match de la 38è journée de la saison passée quand Lille avait perdu sa place en LDC en perdant à Lorient :

" on a de la mémoire. Je ne veux pas m'étendre là-dessus mais il y a quand même des choses bizarres qui se sont passés ce soir-là. Mais ce qui compte, c'est le match d'aujourd'hui. Vous avez vu, vous avez entendu ce qui s'est passé pendant et après le match. Je ne veux même pas y revenir. Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient la conscience tranquille, ça s'est sûr ! "

pas très "fin" de revenir là-dessus 6 mois après ....
pourquoi n'a t'il rien dit à l'époque ? ...

On va dire que c'est pour motiver son équipe, ce soir ....

fan club Kevin Gameiro

Message non lu Dim 05 Déc 2010 9:38

Re: j'aime ... j'aime pas !

l y a quand même des choses bizarres

qu'es ce qu'il sous entend ?

Message non lu Dim 05 Déc 2010 9:56

Re: j'aime ... j'aime pas !

qu'Aulas aurait payé les Lorientais pour battre Lille et ainsi prendre la place en LDC ...

maintenant, Lille n'avait qu'à gagner ce match et si Lorient était plus fort ce soir-là, ben, tant pis pour le LOSC ....

fan club Sylvain Marchal

Message non lu Lun 06 Déc 2010 0:50

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

alors, on aime ou on n'aime pas le personnage mais assez bluffé apr l'interview de Drogba dans l'Equipe mag' ! le mec hyper pro, à un stade que, sûrement, peu de joueurs en France sont

il a avec lui un fasciathérapeute ainsi qu'un préparateur physique qui analysent tout, décortiquent tout de son jeu, son corps, son physique, au quotidien, au jour le jour, afin de bonifier au maximum son potentiel : impressionnant ...
ça lui permet, à plus de 30 ans, de gérer au mieux son corps et d eprévenir tout problème : énorme ...
après, tu comprends mieux la réussite du joueur !

mais y'a pas que ça :

" je revisionne mes matchs, j'étudie l'adversaire : mon jeu est donc le fruit d'un travail d'analyse. Comme ça, sur le terrain, ça me prend moins de temps pour déstabiliser l'autre ... "

pas sûr qu'il y ait en France beaucoup de joueurs à agir de la sorte .... le mec, il est au top et tu comprends mieux pourquoi : il fait tout, à tous points de vue, pour qu'il en soit ainsi ! chapeau ....

fan club Bruno Martini

Message non lu Mer 08 Déc 2010 21:48

Re: j'aime ... j'aime pas !

J'aime pas les maillots des 2 équipes du match OM-Chelsea ...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 09 Déc 2010 10:53

Re: j'aime ... j'aime pas !

J'aime pas, mais alors pas du tout

Ca y est la coupe Anglo-Franco-Germano-Italo-Espagnole va pouvoir enfin commencer et les "blindés du coffre fort" se partager les lucratifs dividendes de cette qualification.

Avec 14 qualifiés ces 5 pays représentent, comme chaque année, l'essentiel des qualifiés pour les 8ème de finale.
Honte à vous Donetsk et Copenhague de venir troubler les "rois du porte-monnaie".

Il est d'ailleurs amusant de noter que ces deux qualifiés "étrangers" sont issus de 2 groupes au sein desquels on ne comptait qu'une seule équipe des 5 championnats précités. A contrario les deux clubs éliminés faisant partie du "club des 5" (Werder Bréme et Auxerre) figuraient dans des groupes avec 3 clubs des 5 championnats privilégiés. Comme quoi tout n'est pas encore parfait au niveau du tirage au sort pour privilégier encore plus les "gros plein de fric".

Quand aux loosers des groupes de Pognon's ligue "brillamment" classés 3èmes de leurs groupe ils accèdent sans trop se fouler aux 16èmes de finale de l'Europa Ligue (en pétanque on appelle ça le tournoi de consolante).

Message non lu Jeu 09 Déc 2010 14:08

Re: j'aime ... j'aime pas !

bien vu.

A contrario les deux clubs éliminés faisant partie du "club des 5" (Werder Bréme et Auxerre) figuraient dans des groupes avec 3 clubs des 5 championnats privilégiés.

en fait, si Bordeaux s'étaient légitimement qualifié à la place de ces paysans d'Auxerre, les Girondins seraient certainement tombés dans un groupe à 2 "du club des 5" ; et on aurait 3 qualifiés français. :D :idea: :?:

Message non lu Ven 10 Déc 2010 12:07

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ....

l'attitude Jean Makoun pris en grippe par le public lyonnais ! une interview forte intéressante de son vécu des dernières semaines ...

" je paye l'impopularité du coach. Je suis perçu comme son "fils", c'est très, très bête ... Je ne suis pas son protégé ! je ne souhaite pas qu'on me voie comme une victime, c'est une question de caractère. Après les gens font ce qu'ils veulent mais c'est juste dommage d'être la cible de son public. Ca fait réfléchir d'autres joueurs, d'ailleurs ! Certains se disent : " attention, si je vais là-bas, ils ont traité untel comme ça ! " Ca fait peur, car ce genre de chose n'arrive pas qu'aux autres "

des membres de sa famille, des amis ne veulent plus venir le voir jouer à Gerland ! comment voulez-vous que, mentalement, ce joueur soit prêt à jouer devant son public où il est sifflé et pris en grippe ? ...

comment des personnes qui se disent "supporters" peuvent-ils ainsi prendre en grippe un joueur ? ... ils ne se rendent pas compte qu'ils "jouent", dans ce cas, contre leur équipe !! un joueur qui doute a, au contraire, besoin de soutien et non de se faire enfoncer ! et puis, en plus du joueur, c'est tout un groupe qui vient à douter, à soutenir le "pestiféré" et d'éventuelles recrues qui se posent des questions à venir ...
y'a le même cas à Brest avec Richard Soumah sauf que lui, ce n'est pas son lien avec l'entraineur qu'on lui reproche ( outre ses productions moyennes mais ça, il le sait ) mais sa provenance, de Guingamp ... je sais qu'il est malheureux de sa situation ( comme Makoun ) et que cela provoque un blocage à domicile ! être sorti sous les sifflets et les huées, ça n'aide pas de ce côté-là ...
on peut ne pas être satisfait de la production d'un joueur, en parler ( d'ailleurs le joueur sait quand il a été bon ou mauvais ... ), en débattre mais on n'a pas le droit d'être aussi dur que cela : c'est tout le groupe que l'on siffle, que l'on insulte par de tels comportements ! mais ça, il faut, encore, le comprendre ...
pour être bon, un joueur doit être au top et si y'a le moindre problème, son jeu s'en ressent et celui de l'équipe aussi mais ça, les "supporters" peuvent-ils le comprendre ?


" je n'ai plus la boule au ventre mais je ne vais pas vous dire que je suis tranquille. Parfois, j'appréhende, j'hésite à prendre un risque, car la sanction peut arriver tout de suite. Il faut être fort "
avec de tels propos, Makoun ne peut jouer, loin s'en faut, à 100% ! après, c'est dur d'être bon, de convaincre les sceptiques et d'être dans le match : je ne pige vraiment pas cet acharnement ...

fan club Jean II Makoun

Message non lu Lun 13 Déc 2010 8:08

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

le milieu de terrain rennais Fabien Lemoine qui a repris la compétition ce week-end en CFA, 4 mois seulement après son accident et l'abblation de l'un de ses reins ...
en aout, on ne savait pas si il allait pouvoir, un jour, rejouer au football et il est revenu après, sans nul doute, des moments très difficiles !

content pour lui, vraiment ...
et quand on reste à Rennes, j'aime beaucoup leur maillot blanc à l'image du drapeau breton : une belle réussite ! en plus, il n'est pas trop gâché par les sponsors ...

fan club Raymond Kéruzoré
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 13 Déc 2010 11:40

Re: j'aime ... j'aime pas !

C'est pas que je n'aime pas mais bon, les conférences de presse de Didier Deschamps ...
Parler pour ne rien dire, toujours la faute des autres, une intonation à plonger dans le plus profond des coma
Santini, sors de ce corps !
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 15 Déc 2010 20:13

Re: j'aime ... j'aime pas !

J'aime pas que Thierry HENRY a placé Nicolas ANELKA 2éme joueur de l'année sur son vote dans FF sans donner de commentaire.Je crains qu'il n'a pas encore compris le traumatisme de la population suite à leur attitude à la world cup

Message non lu Dim 19 Déc 2010 1:45

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

Fabien Lemoine, le milieu de terrain rennais, rentre dans les arrêts de jeu et sur l'un de ses premiers ballons ( un corner ), c'est lui qui donne le ballon de but à Kana-Biyik !
il n'avait plus joué en A depuis son accident en août et son ablation d'un rein ....

superbe histoire et très content pour lui ....

fan club Fabien Lemoine

Message non lu Dim 19 Déc 2010 1:58

Re: j'aime ... j'aime pas !

herve62 a écrit:J'aime pas que Thierry HENRY a placé Nicolas ANELKA 2éme joueur de l'année sur son vote dans FF sans donner de commentaire.Je crai ns qu'il n'a pas encore compris le traumatisme de la population suite à leur attitude à la world cup

D'un Ane on n'a jamais fait un cheval de course même s'il prend souvent l'avion et qu'il le pilote ( avec ce charlot ça m'étonnerait ).

Message non lu Dim 19 Déc 2010 13:51

Re: j'aime ... j'aime pas !

assez "surpris" également du choix de Thierry Henry : il ne semble pas avoir compris et réalisé encore la portée de leur catastrophe Coupe du Monde ....
maintenant, dans son exil doré, il doit s'en foutre un peu des sentiments des supporters français ! si cela l'avait "touché" vraiment, il aurait eu bien d'autres réactions que ce qu'il nous a "expliqué" lors de son passage chez Denisot !

complètement sur sa "planète", ce mec ....

fan club David Trezeguet

Message non lu Lun 20 Déc 2010 12:29

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime pas ...

vu sur l'Equipe.fr:

" Djimi Traoré sera opéré jeudi de la rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit qu'il s'est donné tout seul sur la pelouse dégradée du Parc des Princes contre le Paris-SG, samedi (2-2). La saison du défenseur monégasque (30 ans), dont le contrat avec le club de la Principauté arrive à échéance en juin prochain, est d'ores et déjà terminée "

ce match n'aurait pas dû avoir lieu vu l'état de la pelouse qui était pitoyable ...
conséquence : Monaco perd un joueur pour 6 mois et ce dernier est en fin de contrat en juin ...
génial ...
un calendrier surchargé a empêché le report de ce match : il fallait jouer et voilà ...
il en pense quoi, lui, Traoré ?

fan club Djimi Traoré
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Lun 20 Déc 2010 12:42

Re: j'aime ... j'aime pas !

guennal a écrit:
herve62 a écrit:J'aime pas que Thierry HENRY a placé Nicolas ANELKA 2éme joueur de l'année sur son vote dans FF sans donner de commentaire.Je crai ns qu'il n'a pas encore compris le traumatisme de la population suite à leur attitude à la world cup

D'un Ane on n'a jamais fait un cheval de course même s'il prend souvent l'avion et qu'il le pilote ( avec ce charlot ça m'étonnerait ).


shogun a écrit:assez "surpris" également du choix de Thierry Henry : il ne semble pas avoir compris et réalisé encore la portée de leur catastrophe Coupe du Monde ....
maintenant, dans son exil doré, il doit s'en foutre un peu des sentiments des supporters français ! si cela l'avait "touché" vraiment, il aurait eu bien d'autres réactions que ce qu'il nous a "expliqué" lors de son passage chez Denisot !

complètement sur sa "planète", ce mec ....

fan club David Trezeguet


On comprend un peu mieux pourquoi il est resté dans le bus... :roll: :(

Message non lu Lun 20 Déc 2010 20:37

Re: j'aime ... j'aime pas !

J'ai aimé un reportage sur FR3 Maine pour le dernier match à Bollée, on y a revu les anciennes tribunes...
Ca fait bizarre de savoir que le MUC n'y jouera plus, je pense avoir vu pas loin de 300 matches, voir plus, dans ce stade... :cry:
Dernière édition par scooby le Mar 21 Déc 2010 17:14, édité 1 fois.

Message non lu Mar 21 Déc 2010 15:01

Re: j'aime ... j'aime pas !

En parlant de Thierry Henry et Nicolas Anelka :

"On pensait que l'affaire des primes des Bleus était réglée depuis le match Angleterre-France (1-2) en novembre, et la polémique à propos du montant et de l'utilisation de ces primes. Finalement, Fernand Duchaussoy, président par intérim de la FFF, avait fini par mettre tout le monde d'accord. Les joueurs renonçaient aux primes du Mondial et des trois matches amicaux de préparation, mais gardaient celles des rencontres de qualification.

Mais selon le quotidien Libération, deux joueurs font encore de la résistance. Nicolas Anelka et Thierry Henry seraient les seuls à ne pas avoir signé le document soumis par la FFF. Les sommes, estimées entre 130 000 et 150 000 euros, sont pourtant dérisoires pour eux, mais il s'agirait plutôt d'une question de principe. Selon une source à la FFF interogée par l'AFP, ce sont «deux cas un peu particuliers. On ne discute pas particulièrement. S'il y a un petit espoir, c'est plutôt du côté d'Henry. Anelka, ça m'étonnerait qu'il lâche». (Photo Presse-Sports)"

source: http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... prime.html

Il va sans dire que je n'aime pas!

Message non lu Mer 22 Déc 2010 13:24

Re: j'aime ... j'aime pas !

Rectificatif:
Nicolas Anelka et Thierry Henry sont sur le point de renoncer à leurs primes de la Coupe du monde 2010. C'est ce qu'a indiqué mercredi Chantal Jouanno (photo Presse-Sports). «C'est réglé, ils sont en train de le faire», a affirmé la secrétaire d'Etat aux Sports à l'issue du Conseil des ministres.

Mardi, une source à la Fédération française de football (FFF) avait confirmé qu'Anelka et Henry étaient «les deux derniers» joueurs de l'équipe de France à ne pas avoir officiellement fait une croix sur leurs primes de droit à l'image liées au Mondial et aux matches de préparation. Par le biais d'un communiqué de presse cinglant, l'attaquant de Chelsea avait alors dénoncé «une nouvelle provocation de la Fédération».

source: http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... oncer.html

Message non lu Ven 07 Jan 2011 0:28

Re: j'aime ... j'aime pas !

pas du tout apprécié les dernières battlerations d'oncle Sepp s'en prenant aux compétitions de ligues trop longues, selon lui responsable de surcharger les saisons.
venant de celui qui voulait faire une coupe du monde tous les 2 ans,
de celui qui a élargie les phases finales de coupe du monde (pour des raisons purement électoralistes),
de celui qui a instaurer la coupe du monde des clubs dont beaucoup se foute complètement.
je trouve cela un peu fort
ne ferait il pas mieux d'enquêter sérieusement sur la corruption au sein de l'organisme qu'il dirige
ne ferait il pas mieux d'essayer de trouver une parade sérieuse à l'arrêt Bosman
ne ferait il pas mieux d'essayer de limiter cette afflux indécent d'argent dans le foot, plutôt que de créer toujours plus d'appel d'air à encore plus d'argent (suppression du mercato d'hiver, suppression de la possibilité à un joueur de 28 ans étant depuis 3 ans dans un club de racheter la fin de son contrat, maintenant les contrats temporaires pour quelques mois etc....)
Blatter = le dégout total du football

Message non lu Dim 09 Jan 2011 13:32

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ....

les déclarations de Skoblar sur les attaquants actuels !

" le problème aujourd'hui, c'est le déchet technique incroyable des attaquants. Sur 10 duels face au gardien, ils vont peut-être marquer 2 ou 3 buts, jamais plus. Quand j'entends " oui, mais le gardien est très fort", ça me rend fou ! Non, si tu es un buteur et que tu te présentes seul face à lui, tu dois le battre, c'est ton boulot "

fan club Salif Keita
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1903

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Lun 10 Jan 2011 21:21

Re: j'aime ... j'aime pas !

shogun a écrit:j'aime ....

les déclarations de Skoblar sur les attaquants actuels !

" le problème aujourd'hui, c'est le déchet technique incroyable des attaquants. Sur 10 duels face au gardien, ils vont peut-être marquer 2 ou 3 buts, jamais plus. Quand j'entends " oui, mais le gardien est très fort", ça me rend fou ! Non, si tu es un buteur et que tu te présentes seul face à lui, tu dois le battre, c'est ton boulot "

fan club Salif Keita



ça fait longtemps que je pense ça aussi. Je suis content qu'une personnalité comme Skoblar soit du même avis.

Fan club Salif Keita aussi

Message non lu Lun 10 Jan 2011 22:03

Re: j'aime ... j'aime pas !

Yvan Beck a écrit:
shogun a écrit:j'aime ....

les déclarations de Skoblar sur les attaquants actuels !

" le problème aujourd'hui, c'est le déchet technique incroyable des attaquants. Sur 10 duels face au gardien, ils vont peut-être marquer 2 ou 3 buts, jamais plus. Quand j'entends " oui, mais le gardien est très fort", ça me rend fou ! Non, si tu es un buteur et que tu te présentes seul face à lui, tu dois le battre, c'est ton boulot "

fan club Salif Keita



ça fait longtemps que je pense ça aussi. Je suis content qu'une personnalité comme Skoblar soit du même avis.

Fan club Salif Keita aussi


J'ai également pensé à cet entretien de Josip Skoblar durant le triste Issy-Brest...
Article très intéressant. J'ai noté que "l'Aigle Dalmate" semble accorder beaucoup d'importance à la souplesse, qualité peu évoquée (et peu recherchée?) de nos jours...

Message non lu Mer 12 Jan 2011 8:49

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ....

les propos de Jeeremy Morel, le lorientais sur l'Equipe.fr :

" Jérémy Morel a prolongé son contrat avec Lorient, mardi. Le défenseur âgé de 26 ans est désormais lié avec les Merlus jusqu'en 2014. «Si j'ai prolongé, c'est parce que le club est sur une pente ascendante, a-t-il expliqué sur le site officiel du club. Les dirigeants veulent faire grandir le club et je me devais de montrer la voie "

j'aime bien ce genre de mentalité ..... bravo à lui !

fan club Arnaud Le Lan
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 12 Jan 2011 19:33

Re: j'aime ... j'aime pas !

Tial a écrit:sous-entendu, je voulais partir mais aucun club ne s'est manifesté
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... chose.html


Cet article est "vieux" de 18 mois puisqu'il a été mis en ligne en date du 24/06/2009.

Message non lu Mer 12 Jan 2011 22:39

Re: j'aime ... j'aime pas !

oui, mais Tial n'aime pas Lorient !
Morel avait été en contacts très avancés avec Lille depuis ...
très bon défenseur latéral, bon contre-attaquant et un bon esprit, je pense ! ....

on ne peu que se féliciter des propos de Morel ! faut pas, non plus, blâmer un joueur qui veut rester dans son club formateur .... quand on voit le foot actuel, je préfère un tel discours plutôt que certains discours actuels !

fan club Jeremy Morel

Message non lu Jeu 13 Jan 2011 14:50

Re: j'aime ... j'aime pas !

il aurait sa place dans la plupart des clubs de Ligue 1, Jeremy Morel !
après, y'a ton interprétation, c'est pas pareil .....

fan club Jeremy Morel

Message non lu Sam 15 Jan 2011 10:02

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime pas ...

le multiplex Canal + de ce soir à 21 heures !
les matchs vont se terminer vers 23 heures : super pour des gamins, au coeur de l'hiver, dans le froid et l'humidité ...
le prinicipe du multiplex ne me gêne pas, c'est juste l'horaire : pourquoi ne pas le faire à 19h, comme d'habitude ?

quand la télé dicte sa loi ....

fan club François Omam-Biyik

Message non lu Sam 15 Jan 2011 15:25

Re: j'aime ... j'aime pas !

J'aime...

les " Up... " de Shogun sur le forum.

on lit le dernier message
puis les 2/3 précédents
ensuite on (re-)commence la lecture depuis le haut de la page
on jette un œil sur la page précédente...
pour finalement reprendre le topic zéro en commençant le premier message. :D

voilà comment on "perd" une demi-heure à cause d'un p....n de Up :mrgreen:

Message non lu Ven 21 Jan 2011 21:14

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime pas ....

l'attitude et l'irrespect des dirigeants parisiens vis à vis du club d'Agen ( CFA2 ) qu'ils vont rencontrer en Coupe de France ce we !
inverser la rencontre, mauvaise foi, combat juridique ..., ils ont tout fait pour "pourrir" ce match et, finalement, ont réussi à gâcher la fête aux joueurs, dirigeants et public d'Agen !
c'est vraiment tout "petit" de la part d'un grand club comme le PSG ....

franchement, j'espère que demain cela va se retourner contre eux et qu'ils vont tomber dans un traquenard là-bas ....

fan club Agen SU

Message non lu Sam 22 Jan 2011 10:51

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

dans l'Equipe, le titre du sujet concernant le Stade Brestois :

" les Brestois se sont entrainés comme des amateurs ... "

heu, ça change quoi par-rapport à d'habitude ? .... il ne suffit pas d'être un club pro pour être pro !
j'aime beaucoup ce jeu de mots : voulu ou pas ? ...

fan club Slavo Muslin

Message non lu Mar 25 Jan 2011 22:16

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime pas ...

les propos de JM Larqué concernant Jeremy Janot :

" je veux bien qu'il symbolise l'identité du club mais quand les fautes se répètent, ce n'est plus le fait du hasard ..."

pfff ... s'attaquer ainsi à Janot est petit et d'après le gardien des Verts, ce n'est pas nouveau ....

j'aime ....

les propos de Janot :

" Ivan Curkovic, un jour où j'avais encaissé un but qui était "pour ma pomme", avait pris ma défense devant les journalistes en disant que je n'y étais pour rien. Par-contre, quelques minutes après, il était venu me voir dans le vestiaire stéphnois pour me duire "Jeremie, ce but, tu n'aurais pas dû le prendre ". On avait discuté. Ca, c'est la classe. C'est la différence entre les deux hommes "

fan club Jeremie Janot

Message non lu Mar 25 Jan 2011 23:51

Re: j'aime ... j'aime pas !

shogun a écrit:j'aime pas ...

les propos de JM Larqué concernant Jeremy Janot :

" je veux bien qu'il symbolise l'identité du club mais quand les fautes se répètent, ce n'est plus le fait du hasard ..."

pfff ... s'attaquer ainsi à Janot est petit et d'après le gardien des Verts, ce n'est pas nouveau ....

j'aime ....

les propos de Janot :

" Ivan Curkovic, un jour où j'avais encaissé un but qui était "pour ma pomme", avait pris ma défense devant les journalistes en disant que je n'y étais pour rien. Par-contre, quelques minutes après, il était venu me voir dans le vestiaire stéphnois pour me duire "Jeremie, ce but, tu n'aurais pas dû le prendre ". On avait discuté. Ca, c'est la classe. C'est la différence entre les deux hommes "
je corrobore les propos de Larqué pourquoi jouer les hypocrites quan don a raison????
fan club Jeremie Janot
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 27 Jan 2011 11:49

Re: j'aime ... j'aime pas !

J'aime

le match du Barça hier et cet article très bien écrit
http://www.sofoot.com/un-barca-sans-par ... ticle.html
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 28 Jan 2011 20:43

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime

Remonté, Antoine Kombouaré estime que «pour l'exemple, il ne fallait pas céder» avec Stéphane Sessègnon, en partance pour Sunderland. Mais l'entraîneur du Paris-SG s'incline devant la «réalité économique», en passe de l'emporter aux yeux de l'actionnaire du club. (Photo Presse-Sports)

«Comment accueillez-vous le départ plus que probable de Sessègnon ?
Il a décidé de mener un bras de fer. C'était un jeu dangereux, il l'a gagné. Ce qui est important, c'est qu'il est parti, c'est le constat. Je dis bravo au club (si ce dernier finalise bien un transfert à 8 millions d'euros, ndlr), mais je reste campé sur mes principes.

Vous ne digérez pas cette décision ?
Ce qu'il a fait, c'est très grave au niveau du comportement. Vous ne l'avez pas assez souligné. Vous avez été forts pour taper sur l'équipe de France à un moment. Là, le type est payé, salarié, et il fait un bras d'honneur. En gros, il dit «je vous emmerde». Je ne suis pas actionnaire, je n'ai pas d'argent mais rien que pour l'exemple, il ne fallait pas céder. Je ne décide pas tout seul au club. Il y a un président, et un actionnaire au-dessus de moi.

Le dernier mot est donc revenu à Colony Capital ?
C'est revenu à des gens qui décident. Financièrement, pas sportivement. Ça, c'est mon domaine. J'ai toujours été contre le départ et je le suis toujours. Mais je ne suis pas le seul décideur. Je ne suis qu'entraîneur. Sportivement, je donne mon avis et après il y a le financier, l'actionnaire qui entre en ligne de compte.

Quelle a été leur réflexion ?
Il y a la réalité économique. Si ce sont les chiffres annoncés, c'est fantastique pour un mercato d'hiver et un joueur qui ne joue pas. Mais le club doit montrer qu'il est costaud et là ça n'a pas été le cas pour des raisons financières. Si le club fait une bonne opération financière, il sauve la face simplement. Sur le plan des principes, de l'éthique, quand on ne vient pas à l'entraînement, il ne faut pas céder. C'est interdit.

Message non lu Sam 29 Jan 2011 1:32

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ....

.... beaucoup Antoine Kombouaré !! il a des valeurs, des principes et un espritsuper intéressants ...

l'entraineur idéal pour un club comme Paris qui a, justement, besoin de retrouver tout cela !

fan club Georges Peyroche

Message non lu Dim 30 Jan 2011 12:22

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime pas ....

l'attitude du stéphanois Dimitri Payet ! écarté hier par Christophe Galtier parce que "Monsieur" ne s'est pas présenté au repas commun de sjoueurs qui préparaient le match face à Toulouse ...

contacté par le PSG et souhaitant quitter l'ASSE, il boude ... mais il est qui, lui ?
un joueur qui a flambé 2 mois et qui, ensuite, s'est replongé dans le "sommeil" le plus complet comme depuis plusieurs années !
il n'a rien prouvé sur la durée et se permet des attitudes dignes de Anelka and co ...

pathétique et j'espère que les Verts ne le lâcheront pas quite à ce qu'il joue en CFA ....

marre de ces joueurs boudeurs, trop gâtés et irresponsables ....

fan club Henri Michel
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1903

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Dim 30 Jan 2011 14:52

Re: j'aime ... j'aime pas !

shogun a écrit:j'aime pas ....

l'attitude du stéphanois Dimitri Payet ! écarté hier par Christophe Galtier parce que "Monsieur" ne s'est pas présenté au repas commun de sjoueurs qui préparaient le match face à Toulouse ...

contacté par le PSG et souhaitant quitter l'ASSE, il boude ... mais il est qui, lui ?
un joueur qui a flambé 2 mois et qui, ensuite, s'est replongé dans le "sommeil" le plus complet comme depuis plusieurs années !
il n'a rien prouvé sur la durée et se permet des attitudes dignes de Anelka and co ...

pathétique et j'espère que les Verts ne le lâcheront pas quite à ce qu'il joue en CFA ....

marre de ces joueurs boudeurs, trop gâtés et irresponsables ....

fan club Henri Michel


Tout à fait d'accord...
Cependant il n'a pas été écarté par Galtier. C'est lui même qui a disparu dans la nature sans donner de nouvelles, mis à part 2 SMS dans la journée de samedi à Galtier. Il s'est écartyé tout seul.

Fan club Gérard Farison
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Dim 30 Jan 2011 22:21

Re: j'aime ... j'aime pas !

Il serait grand temps d'éradiquer ce mercato d'hiver ... franchement , voir des mecs jouer une saison sous plusieurs maillots ... y'en a marre :berk:
Tous ces branleurs n'ont aucune notion des vraies valeurs , si ce n'est celle du porte-monnaie :berk: :lepapy:

Message non lu Dim 30 Jan 2011 22:26

Re: j'aime ... j'aime pas !

je suis Galtier, je garde Payet et il finit la saison en CFA ! ça va le calmer ...

"Monsieur" Payet était bien content, la saison passée, de prolonger son contrat et d'avoir une revalorisation salariale surtout qu'il n'était pas spécialement au top ! quel branleur ...

au CFC, ils annoncent que Chelsea serait prêt à débourser 8 M€ pour lui !!! heu, ils sont devenus fous ? ...

fan club Dominique Rocheteau

Message non lu Lun 31 Jan 2011 19:34

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ....

l'attitude du président Romeyer à Sainté !
Dieu sait pourtant que je ne cautionne pas souvent la politique menée par les dirigeants des Verts mais là, à travers leur volonté de ne pas céder à Dimitri Payet, il montre un bel exemple de fermeté et de vrai patron du club !

le joueur, qui est à Paris ce jour, "pour voir la Tour Eiffel", dixit Romeyer, va vraisemblablement rester à Sainté et c'est une super chose que de ne pas lui céder à ses envies de départ !
il est temps que les footeux respectent leur club, leur maillot et leur contrat ! l'attitude de Payet est tout aussi condamnable que celle d'un Evra ou d'un Ribery l'été dernier : trop gâté, mal conseillé et aucune reconnaissance ...

pas sûr, non plus, que l'attitude des dirigeants parisiens soient aussi "cleans" que ne le dit le président Leproux ....

en tous cas, que les dirigeants stéphanois ne cèdent pas et si il le faut, Payet jouera - ou pas - en CFA cette fin de saison : ça va, peut-être, lui mettre un peu de plomb dans la cervelle ....

fan club Dominique Rocheteau

Message non lu Lun 07 Fév 2011 22:02

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

la conférence de presse de Gillot, l'entraineur de Sochaux, après la défaite de son équipe à Nice. Evoquant le match de l'arbitre de touche :

- celui-là, il ne voulait pas qu'on gagne ....

le tout, dit calmement, avec une pointe d'humour ....

super cet entraineur : j'aime beaucoup .....

fan club Francis Gillot

Message non lu Ven 11 Fév 2011 11:43

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ....

Patrick Guillou dans FF :

" ici, il faut respecter le club, l'institution, son histoire et ses supporters. L'ASSE, c'est le poumon de la ville. Quand tu signes ici, tu dois comprendre ce passé, ce contexte. Le maillot vert, c'est comme le maillot bleu, il appartient à tout le monde. Les valeurs locales, c'est le don de soi, le travail, le dynamisme et le partage. Moi, j'étais un besogneux, c'était mon fonds de commerce, j'allais au mastic. Et comme à Saint-Etienne, il ne faut jamais tricher ... C'est aujourd'hui ma terre d'adoption. Ce club marque au fer vert "

waow ... il devait en être ainsi dans tous les clubs mais, hélas, trop souvent, toutes ces valeurs sont oubliées, bafouées, dénaturées ! reste les Verts ....

chaud ce derby demain ....

fan club Hervé Revelli

Message non lu Sam 12 Fév 2011 8:43

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

Mickael Landreau va disputer, ce we face à Toulouse, son 500è match de Ligue 1 depuis ses débuts en octobre 1996 ! 15 ans, déjà ....
respect !

pour battre le record d'Ettori ( 602 matchs ), il devra aller jusqu'en 2013 et, justement, le gardien lillois est sous contrat jusqu'à la saison 2013-2014 avec le LOSC ! donc, si tout va bien, il pourrait fort bien devenir le joueur le plus capé ( en terme de matchs de L1 ) de l'histoire du foot français ! un bien sacré palmarès pas prêt d'être battu, je pense ...

fan club Mickael Landreau

Message non lu Sam 19 Fév 2011 17:10

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ....

Eden Hazard dans l'Equipe :

" il me fallait me freiner, un peu. Parce que, quand tu dors avec un ballon, que tu vas à l'école avec un ballon, que les devoirs, c'est avec un ballon, ça ne va pas ... Je faisais tout avec un ballon ! A la maison, encore aujourd'hui, il y a 50 ballons qui trainent partout ..."

après, là, tu sens que le mec, ben, il aime le foot ...

fan club André Loup

Message non lu Dim 20 Fév 2011 1:54

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

le duo Amalfitano - Gameiro au FC Lorient !
ces deux-là ensemble se trouvent les yeux fermés, c'est beau et c'est efficace ... énorme !

si un gros club veut les recruter, qu'il prenne les 2 en même temps ! leur complicité est totale, ils parlent le même foot et jouent dans une complémentarité parfaite ...

entendu que le président lorientais allait ( ou " a mis ") mettre en place un système de salaire pour les footballeurs calqués sur celui de commerciaux dans n'importe quelle entreprise : un fixe pas forcément très élevé ( du moins pour un footeux ... ) aux alentours des 20000 euros puis des paliers, des objectifs à atteindre pour arriver à des salaires très corrects pour la L1 !...
disons que l'argent devient une motivation pour en faire plus ... on diminue le fixe, on augemente le variable !

je ne sais pas si Gameiro est objectivé sur ses buts marqués mais il est clair que depuis 1 mois, il doit péter tous ses objectifs .... et ses primes !!!

fan club Roger Marette

Message non lu Dim 20 Fév 2011 10:52

Re: j'aime ... j'aime pas !

C'est bien "a mis" en place ce système. Fery est un président moderne, il sait mieux que quiconque que c'est essentiellement la masse salariale qui plombe les comptes des clubs.

Du coup,il met la gomme sur le variable, comme ca joueurs et club y trouvent leur compte sans jeu de mot. Bon il peut se permettre de le faire car il dirige le FC Lorient, les joueurs sont plus malléables, ca me parait compliqué d'instaurer ce système à Lyon ou Marseille.

Message non lu Dim 20 Fév 2011 11:00

Re: j'aime ... j'aime pas !

comme toi, je trouve intelligent ce système car il force le joueur à penser perso ( buts marqués, passes décisives ... ) mais aussi collectif ( victoires, points, classement ... ) !
c'est une solution très pertinente pour redonner l'envie à certains joueurs ! et puis, si y'a des résultats, du jeu, du public, les sponsors viendront aussi donc, de l'argent !
quand je vois M. Diarra hier à Monaco et ses 300000 euros mensuels assurés, le mec, il joue en marchant, peinard ....

maintenant, y'a t'il un lien de cause à effet sur les 9 buts de Gameiro en 5 matchs ? ...

fan club Yannick Bonnec

Message non lu Dim 20 Fév 2011 22:05

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

l'attitude des dirigeants toulousains qui ont décidé de "délocaliser", une fois par moi, l'entrainement des pros du TFC dans un club amateur !
au CFC, on les voyait à St Gaudens, devant 800 personnes avec qui ils ont pu converser, signer des autographes pendant pas mal de temps après leur entrainement ...

je trouve cela super positif et puis, il est nécessaire, comme l'a dit le président Sadran, d ene pas se couper du foot amateur, des supporters et du public ...

fan club Jacky Paillard

Message non lu Mar 22 Fév 2011 8:29

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

l'attitude des dirigeants lyonnais qui invitent, pour la 2è année consécutive, les dirigeants de Plabennec ( National ) à un match de Ligue des Champions et, cette fois encore, face au Real Madrid !
l'an passé, ils étaient 4, dont le président, à être invités en Présidentielle, ils seront de nouveau 4 ce soir, à Gerland ....

bravo à JMA pour cette initiative ....

fan club Bafé Gomis

Message non lu Mar 22 Fév 2011 20:49

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime pas ...

les propos de Noel Le Graet dans FF concernant le poste de président de la FFF :

" imaginer qu'un jeune quadra va arriver à la tête de la Fédé, c'est non ! Président de la FFF restera un poste de retraité ...."

comme lui, par exemple ! d'ailleurs, à ce propos :

" ou je dirige ou je quitte tout ! "

et

" si Fernand Duchaussoy veut venir sur ma liste, c'est oui. S'il me demande d'aller sur la sienne, c'est non ! "

il se présente avec toutes ces "casseroles", NLG ? ... déjà, faudrait qu'il assume aussi l'échec des Bleus et celui de Guingamp ! totalement "has-been" cet homme ...

quand on entend ça, on ne souhaite qu'une chose : qu'il quitte le foot ....

fan club Fernand Sastre

Message non lu Mar 22 Fév 2011 23:25

Re: j'aime ... j'aime pas !

shogun a écrit:j'aime pas ...

les propos de Noel Le Graet dans FF concernant le poste de président de la FFF :

" imaginer qu'un jeune quadra va arriver à la tête de la Fédé, c'est non ! Président de la FFF restera un poste de retraité ...."

comme lui, par exemple ! d'ailleurs, à ce propos :

" ou je dirige ou je quitte tout ! "

et

" si Fernand Duchaussoy veut venir sur ma liste, c'est oui. S'il me demande d'aller sur la sienne, c'est non ! "

il se présente avec toutes ces "casseroles", NLG ? ... déjà, faudrait qu'il assume aussi l'échec des Bleus et celui de Guingamp ! totalement "has-been" cet homme ...


Vas dire cela aux Guingampais

quand on entend ça, on ne souhaite qu'une chose : qu'il quitte le foot ....

fan club Fernand Sastre

Message non lu Ven 25 Fév 2011 23:36

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ....

Marvin Martin, le sochalien, dans FF :

" pour moi, une belle passe vaut un but. Dans mon registre, c'est un critère d'efficacité. Ca permet de se mettre en valeur individuellement tout en étant décisif pour l'équipe "

pas mis assez en valeur, les passeurs ...

fan club Paco Rubio

Message non lu Lun 28 Fév 2011 11:54

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

Pierre Ménès dans le Télégramme :

" pour moi, Christian Gourcuff est le meilleur entraineur français et je regrette vraiment que Rennes n'ait pas été plus patient avec lui après l'avouir fait venir. J'adore son fils mais je suis plus un fan inconditionnel de Christian que de Yoann. Le génie méconnu, c'est le père "

puis :

" j'avais diné chez lui après un Rennes - Monaco, 1-0, but de Monterrubio, je crois. Eh ben, il m'a montré le seul but du match sur son ordinateur. Il l'avait mis au point dans la semaine ...."

et :

" ce n'est pas du romantisme à deux balles, c'est de la cohérence et du respect des principes tactiques. C'est ça qui me passionne dans le football "

fan club Anthony Gauvin
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 01 Mar 2011 10:35

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime :D

le fait que ce soir Ryan Giggs égale le record de Bobby Charlon du nombre de matchs joués pour MU en championnat (606) pratiquement 20 ans jour pour jour après ses début sous le maillot mancunien (le 2 mars 1991). Il détient déjà le record de matchs joués pour MU (862).

Seul joueur à avoir disputé au moins un match chaque saison depuis la création de la Premier League en 1992, il n'a jamais terminé une saison sans marquer de but en championnat.

Durant sa carrière il a gagné 11 Championnats d’Angleterre, 2 Ligue des champions, 1 Coupe du monde des clubs, 1 Supercoupe d'Europe, 1 Coupe Intercontinentale, 4 FA Cup, 4 Carling Cup et 8 Community Shield.

aucun carton rouge sous le maillot de MU.

Fidélité, talent, sportivité : Respect

Message non lu Mar 01 Mar 2011 10:52

Re: j'aime ... j'aime pas !

J'aime

- la défaite d'Arsenal en finale de la Carling Cup

- les gens qui ont parlé du grand Arsenal et du grand coaching de Wenger après le match vs Barcelone: et qu'on ne voit pas depuis cette nouvelle bavure made in Arsène
en cas de victoire, il y aurait eu du soutient

- l'alignement permanent de Clichy et la sureté défensive de Koscielny: deux choix de Laurent Blanc, qui prouve encore une fois son grand talent de sélectionneur
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 01 Mar 2011 11:52

Re: j'aime ... j'aime pas !

C'est hallucinant pour Giggs :shock:
Imaginez un peu si il avait été anglais, il flirterait surement avec les 150 sélections !

Message non lu Sam 12 Mar 2011 19:14

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime pas ....

le soutien un peu trop "marqué" des joueurs marseillais vis à vis de leur coéquipier Brandao, accusé de viol ! ok, y'a présomption d'innocence mais au vu des faits qui lui sont reprochés, fallait se la jouer plus "discret" de la part des marseillais ....

"indécence" comme le cite Raphael Raymond dans l'Equipe ce jour ....

perso, je trouve cela déplacé, un soutien si prononcé ....

fan club .......

Message non lu Dim 13 Mar 2011 1:35

Re: j'aime ... j'aime pas !

Logique car Brandao ne serait pas le seul impliqué, certains joueurs auraient également profité des avantages de cette fille
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 13 Mar 2011 13:36

Re: j'aime ... j'aime pas !

Je n'avais pas vu ça. Effectivement c'est minable. Pour rester poli.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 13 Mar 2011 15:24

Re: j'aime ... j'aime pas !

shogun a écrit:j'aime pas ....

le soutien un peu trop "marqué" des joueurs marseillais vis à vis de leur coéquipier Brandao, accusé de viol ! ok, y'a présomption d'innocence mais au vu des faits qui lui sont reprochés, fallait se la jouer plus "discret" de la part des marseillais ....

"indécence" comme le cite Raphael Raymond dans l'Equipe ce jour ....

perso, je trouve cela déplacé, un soutien si prononcé ....

fan club .......


Les manifestations de soutien à Brandao par les Marseillais, vendredi, lors de la victoire à Rennes, n'ont pas vraiment été appréciés par Jean-Claude Dassier. «C'est une maladresse, je regrette de ne pas avoir été prévenu. Sinon, je serais intervenu pour trouver une solution. Il y avait d'autres moyens, moins spectaculaires, de témoigner leur amitié à leur camarade, a lancé le président de l'OM. Ce n'est pas aux joueurs de trancher dans cette affaire, mais à la justice. Dans ce dossier, il y a aussi une famille et une jeune fille. Je le répète, à son retour, Brandao sera sanctionné en ce qui me concerne, le respect de ses obligations et de l'image du club».
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Dim 13 Mar 2011 18:25

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime pas ... et çà m'énerve , tous ces joueurs qui enlèvent leurs maillots après avoir marquer un but !
ils savent très bien qu'un carton jaune les attends ... non seulement , ils se pénalisent eux même ainsi que
leur équipe en cas de suspension derrière !

Message non lu Lun 14 Mar 2011 1:19

Re: j'aime ... j'aime pas !

J'aime
Les parisiens, supporters, qui font des " Olé " quand les joueurs font la passe à dix à 2-0.
En tribune, c'était drôle de les voir fanfaronner alors qu'il restait 70 minutes.
A se voir trop beau trop tôt, voilà ce qui arrive
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 14 Mar 2011 13:21

Re: j'aime ... j'aime pas !

Ce qui me choque le plus ce sont les joueurs qui font la passe à 10 au bout de 20 minutes ...
Bien fait pour vos (nos) gueules

Message non lu Lun 14 Mar 2011 13:27

Re: j'aime ... j'aime pas !

szarmach a écrit:j'aime pas ... et çà m'énerve , tous ces joueurs qui enlèvent leurs maillots après avoir marquer un but !
ils savent très bien qu'un carton jaune les attends ... non seulement , ils se pénalisent eux même ainsi que
leur équipe en cas de suspension derrière !

Il faut tout simplement annuler cette loi, je ne vois rien de choquant lorsqu'un joueur enlève son maillot..
Merde à la fin c'est un sport populaire...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 14 Mar 2011 13:44

Re: j'aime ... j'aime pas !

ça sert a quoi surtout d'enlever son maillot ... :roll:
Un soir au Parc contre Bordeaux, Chamakh prend un jaune pour une petite faute. Peu de temps apres, il marque et enleve son maillot. Pan ! Deuxième jaune. Grosse engueulade de Baup
Le final de l'histoire ? Le PSG l'emporte 2-1 et je crois que Chamakh passera quelques journées sur le banc de touche girondin ...

Message non lu Mer 16 Mar 2011 8:52

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

les propos de Frédéric Meyrieu dans FF :

" quand je rentrais sur le terrain, je donnais ma vie. Il fallait me freiner. Aujourd'hui, je vois cette nouvelle génération à qui il faut souvent donner des coups de pied dans le cul pour bouger. C'est dramatique. Maintenant, si un joueur ne joue plus, il demande à son agent de le transférer. La concurrence et l'amour du maillot n'existent plus "

triste football ...

fan club Bernard Zénier

Message non lu Mer 16 Mar 2011 20:12

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ...

l'autre jour, je crois que c'était au CFC, une personne du foot ( Dassier ? ) a évoqué au sujet d'un joueur, le joli terme "d'entrainement invisible" et cela concerne la récupération, l'alimentation, la préparation mentale personnelle du joueur ...
j'ai trouvé cette expression, que je n'avais jamais entendue, particulièrement "jolie" ....

fan club Albert Cartier

Message non lu Sam 19 Mar 2011 19:50

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ....

les propos de Kombouaré sur les tensions au sein du PSG :

" ces tensions, ces jalousies, c'est la vie d'un groupe. Même pour Cristiano Ronaldo à Madrid, c'est pareil. Tant qu'il fait gagner des matchs, tout va bien. Mais, quand il est moins bien, on lui dit : " file nous le ballon ! On en a marre de courir pour toi ". Tant que Messi fera gagner Barcelone, aucun coéquipier ne regardera son salaire .... "

maintenant, ça peut te bousiller un groupe, surtout si il n'y a pas le moindre dialogue .....

fan club Valdo

Message non lu Dim 20 Mar 2011 13:25

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime ....

Toifilou Maoulida dans FF :

" ce n'est pas le papier qui fait une équipe, c'est le mental, la solidarité, la combativité, le coeur, l'âme. C'est tout ça, oui. On a beau avoir une très bonne équipe sur le terrain, si les joueurs ne courent pas ensemble et ne se battent pas ensemble, on ne peut que couler "

elle est là, la réussite ou l'échec d'une équipe ....
le reste n'est que discours !

fan club Francis Peltier

Message non lu Ven 25 Mar 2011 17:28

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime pas ....

Patrice Evra lors de sa conférence de presse cette semaine :

" j'ai été fier d'être le capitaine des Bleus en Afrique du Sud "

euh ... il aurait vraiment pu se passer de cette réflexion ! pathétique ....

fan club Yann M'Vila

Message non lu Sam 26 Mar 2011 9:46

Re: j'aime ... j'aime pas !

J'aime

Les notes et les commentaires dans So Foot
Il y a toujours 2-3 punchlines bien hard, soit remplis de vérités soit remplis de méchanceté.

Bacary Sagna (3) : A force d’entendre qu’il ne sait pas centrer, Bacary a trouvé la parade, il temporise et passe en retrait. Même bilan au final : apport offensif presque nul.

On valide bien entendu.

Message non lu Sam 26 Mar 2011 11:45

Re: j'aime ... j'aime pas !

J'aime

L'interview d'Arrigo Sacchi dans l'Equipe Mag du jour.

Morceaux choisis :

"- Un entraîneur doit être un maestro, celui qui donne le style. Celui qui vise la qualité, pas l'esbroufe ou la facilité. Dans ma ville natale en Emilie-Romagne, beaucoup d'hommes achètent leur pain dans une boulangerie car la vendeuse est très belle. Moi, je choisis celle où le pain est le meilleur de la région. L'exigence absolue, c'est ça un maestro.

Qui mérite ce titre en Europe?

- Guardiola... Wenger, Mourinho, Ancelotti...

Vous citez des noms de maestri. Aucun Italien sur la liste pour prendre la relève des Sacchi, Lippi, Capello et Ancelotti. Comment va le football de votre pays?

- L'ancien grand joueur argentin Jorge Valadano (directeur sportif du Real) m'a dit : "Quand une équipe joue italienne joue, je suis content ; comme ça, je peux faire autre chose, aller au théâtre, au restaurant, il y a si peu à voir.""


Interview savoureuse, je vous la recommande chaudement.

Message non lu Sam 26 Mar 2011 11:56

Re: j'aime ... j'aime pas !

l'Equipe et le match de Sagna hier :

" Sagna ( 6 )
Il a su privilégier la qualité à la quantité. Quand Ribery lui a libéré le couloir, le latéral droit d'Arsenal l'a emprunté à bon escient, avec, à la conclusion, des centres souvent dangereux. Moins tranchant après le repos, il n'a pas oublié de défendre avec autorité, les rares fois où ce fut nécessaire "

pas le meilleur joueur du match mais pas le pire non plus ! maintenant, quand "on" veut démonter quelqu'un, c'est toujours facile ...
2 journalistes, 2 avis totalement différents, comme quoi ....

fan club Christophe Sagna

Message non lu Sam 26 Mar 2011 12:11

Re: j'aime ... j'aime pas !

Pilgrim29 a écrit:J'aime

L'interview d'Arrigo Sacchi dans l'Equipe Mag du jour.

Morceaux choisis :

"- Un entraîneur doit être un maestro, celui qui donne le style. Celui qui vise la qualité, pas l'esbroufe ou la facilité. Dans ma ville natale en Emilie-Romagne, beaucoup d'hommes achètent leur pain dans une boulangerie car la vendeuse est très belle. Moi, je choisis celle où le pain est le meilleur de la région. L'exigence absolue, c'est ça un maestro.

Qui mérite ce titre en Europe?

- Guardiola... Wenger, Mourinho, Ancelotti...

Vous citez des noms de maestri. Aucun Italien sur la liste pour prendre la relève des Sacchi, Lippi, Capello et Ancelotti. Comment va le football de votre pays?

- L'ancien grand joueur argentin Jorge Valadano (directeur sportif du Real) m'a dit : "Quand une équipe joue italienne joue, je suis content ; comme ça, je peux faire autre chose, aller au théâtre, au restaurant, il y a si peu à voir.""


Interview savoureuse, je vous la recommande chaudement.


Intéressant comme interview ouais.
Je note 2 belles bavures quand même de sa part:
- quand il évoque Eto'o et qu'il dit que Pep le voulait pas car il aurait pas eu le pressing voulu; alors qu'Eto'o est un travailleur énorme, un vrai larbin quand il faut le faire.
Pep a préféré Zlatan à Eto'o, on a vu le résultat.
- quand il met Wenger avec Mourinho et Ancelotti; ça fait vraiment mal aux yeux
A part ça, c'est du tout bon.
Il a aussi dit et répété que le Barça, c'est niveau défensif et pressing qui font la différence; c'est ça qu'on veut entendre.

quand "on" veut démonter quelqu'un, c'est toujours facile ...


Pas besoin de " vouloir démonter " Sagna, il le fait tout seul pour nous.
Après, suffit d'ouvrir les yeux, de mettre son chauvinisme de côté et d'être objectif: mais c'est vrai que c'est beaucoup demander pour certains

Message non lu Sam 26 Mar 2011 12:38

Re: j'aime ... j'aime pas !

Franz, je me suis fait la même réflexion que toi pour Eto'o : il a démontré avec l'Inter de Mourinho qu'il pouvait se mettre totalement au service de son équipe, quitte à jouer contre nature... Je n'ai jamais compris l' échange Eto'o-Abra (sachant qu'en plus le Barça a dû y ajouter une somme importante). Cela s'est peut-être fait davantage en raison de problèmes relationnels entre Guardiola et Eto'o plutôt que sur des critères purement sportifs.

Concernant Wenger, Sacchi décrit quand même Arsenal comme "une équipe qui a une idée juste du jeu mais qui n'est pas assez concrète à force de se regarder un peu trop dans la glace", ce qui bémolise un peu le rang de maestro qu'il attribue à Arsène... Disons qu'au sein de ces maestros, selon Sacchi, Wenger n'est peut-être pas au sommet de la hiérarchie.

Message non lu Sam 26 Mar 2011 13:12

Re: j'aime ... j'aime pas !

Bien sûr que c'est le relationnel qui a joué: ça et rien d'autre.
Eto'o a toujours bossé pour l'équipe, c'est lui qui faisait le pressing.
Déjà sous l'ère Rijkaard c'est lui qui faisait le taff devant.
Pep est bidon niveau transfert: Zlatan l'an passé, Mascherano cette année, etc. Il est à la rue.
Eto'o connaissait le jeu du Barça et savait s'intégrer dans le collectif. De plus, il est rapide, sait jouer à une-deux touches de balle, sait prendre les intervalles et devant le but c'est un killer.
Zlatan, à part sa taille et sa technique; il n'y a rien dans son jeu.
Et la taille justement, c'est pas une arme dans le jeu du Barça; c'est même un inconvénient pour un joueur offensif. Ils sont tous petits, utilisent le jeu court et l'attaquant doit savoir démarrer sur 2-3 mètres.
Avec Zlatan, l'équipe doit tourner autour de lui.
Or au Barça, c'est l'équipe le plus important, pas les individualités.
Bref, ce fut une énorme erreur de coaching de la part de Pep et il l'a payé très chère.

Pour Wenger, c'est vrai qu'il émet une critique.
Mais c'est surtout défensivement que Sacchi aurait dû l'allumer.
Lui-même sait l'importance des latéraux et du placement des centraux.
Ancelotti, Mourinho sont des patrons.
Wenger c'est tout juste un employé.

Message non lu Sam 26 Mar 2011 16:40

Re: j'aime ... j'aime pas !

superbe interview de Sacchi, en effet : il n'hésite pas à dire ce qu'il pense et me fait beaucoup penser à Coco Suaudeau dans son approche et ses idées ....

bien moins "drôle" le reportage sur le club de Grozny entrainé aujourd'hui par Ruud Gullit : l'argent n'a pas d'odeur ....

fan club Marco Van Basten
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 26 Mar 2011 17:27

Re: j'aime ... j'aime pas !

shogun a écrit:l'Equipe et le match de Sagna hier :

" Sagna ( 6 )
Il a su privilégier la qualité à la quantité. Quand Ribery lui a libéré le couloir, le latéral droit d'Arsenal l'a emprunté à bon escient, avec, à la conclusion, des centres souvent dangereux. Moins tranchant après le repos, il n'a pas oublié de défendre avec autorité, les rares fois où ce fut nécessaire "

pas le meilleur joueur du match mais pas le pire non plus ! maintenant, quand "on" veut démonter quelqu'un, c'est toujours facile ...
2 journalistes, 2 avis totalement différents, comme quoi ....

fan club Christophe Sagna



en ce qui me concerne les centres dangereux de Sagna je les attends encore (et pas simplement suite au match d'hier mais depuis ses débuts en sélection). en club je ne sais pas je n'ai pas Canal+

Message non lu Sam 26 Mar 2011 17:38

Re: j'aime ... j'aime pas !

je ne voulais pas défendre Sagna que je trouve aussi "moyen" mais je voulais surtout souligner le fait qu'un journalistes lui mette "3", match catastrophique et qu'un autre lui mette "6" ce qui est un match relativement bon. Alors, surnoté ou "saqué" ? ....

perso, à ce poste, je trouve intéressant le parisien Jallet et le lillois Debuchy .... ils pourraient être des solutions, peut-être ? ...

fan club Manuel Amoros

Message non lu Sam 26 Mar 2011 18:59

Re: j'aime ... j'aime pas !

shogun a écrit:je ne voulais pas défendre Sagna que je trouve aussi "moyen" mais je voulais surtout souligner le fait qu'un journalistes lui mette "3", match catastrophique et qu'un autre lui mette "6" ce qui est un match relativement bon. Alors, surnoté ou "saqué" ? ....

perso, à ce poste, je trouve intéressant le parisien Jallet et le lillois Debuchy .... ils pourraient être des solutions, peut-être ? ...

fan club Manuel Amoros

apparemment, le 6 de l'Equipe est une moyenne de plrs journalistes du journal. (cf : l'asterix qui figure sur l'article des notations )

Message non lu Jeu 31 Mar 2011 20:36

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'en ai parlé dans le sujet "Dominique Dropsy" ....

bon courage à lui ! ça me bouleverse ....

fan club Dominique Dropsy
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com