J'aime ... J'aime pas !

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 15 Juin 2008 22:59

j'aime :

. 2.55 buts par match dans cet Euro ! score très honorable pour une compétition de ce niveau ... ça tournait souvent autour des 2.10-2.20 auparvant ...
. un seul 0-0 ( France - Roumanie )
. des équipes joueuses et offensives, des entraineurs qui se lâchent ( parfois ...) : la tendance est positive de ce côté-là !
. très peu de problèmes de "supporters" à noter ... l'ambiance dans les stades parait saine et joyeuse ...

ma foi, tout cela est bien encourageant et laisse quelques espoirs !!!

fan club Marco Van Basten

Message non lu Lun 16 Juin 2008 9:57

un point très positif il me semble c'est aussi l'ambiance sur le terrain, pas mal de fair play ou à défaut de signes et de gestes sympas entre adversaires, malgré des matches tout de meme coté passif récent ou pas qu'allemagne/croatie, allemagne/pologne, suisse/turquie
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 16 Juin 2008 10:29

Efectivement, de belles "images" lors de cet euro :
- l'hommage rendu à l'entraineur suisse Kobi Kuhn par tout un public reconnaissant malgré l'élimination ; ainsi qu'à leur gardien Pascal Zuberbühler dont c'était la dernière apparition en sélection helvète
- la non manifestation de joie de Podolski après ses 2 buts face à la Pologne en mémoire de ses parents polonais ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 16 Juin 2008 10:45

Le suisso-turco (???) Yakin très disret également suite a son but face aux turcs. Très bon joueur soit dit au passage
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 16 Juin 2008 10:49

Il n'a pas laissé un super souvenir à Paris ...
Petit rappel :

Le Suisse Hakan Yakin a été débouté par la Cour d'Appel de Paris dans le litige qui l'opposait au Paris Saint-Germain. Le tribunal confirme le jugement de première instance qui avait donné tort à l'international suisse. Le stratège des Young Boys a été condamné à verser 1.500 euros de dédommagement au PSG.

Yakin avait posé ses valises à Paris à l'été 2003. Mais, victime d'une blessure aux adducteurs, il n'avait pas pu prendre part au moindre match avec le club de la capitale. Ce dernier, reprochant au Suisse d'avoir menti lors de la visite médicale, avait demandé en août 2003 l'annulation du contrat du joueur. Se basant sur la charte du footballeur professionnel, la cour d'Appel a estimé que l'homologation d'un contrat était une "condition nécessaire" à l'existence même du contrat en question.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 28 Oct 2008 23:13

pour ceux qui regardent Bordeaux - Le Havre sur Canal ...

j'aime:
. je dirais même "j'adore" le discours du coach havrais Jean-Marc Nobilo qui a une façon bien propre à lui, de considérer ses joueurs, le management ...
à la mi-temps, il va juste dire deux mots et ensuite regagne le banc de touche laissant ses adjoints et ses "joueurs cadres" prendre les choses en main et se responsabiliser ...
j'ai trouvé génial sa façon à lui de voir le management de son équipe et comme le disait justement Paga, de nombreux joueurs voudront venir au Havre avec un tel discours ....

. les coup-francs havrais ! tout un travail de placement, d'organisation mis en place : regroupement puis "éclatement" tel une fleur qui s'ouvre ! y'a vraiment de quoi perturber l'adversaire : original et troublant ...

j'aime pas :
. ce maillot jaune fluo côté havrais ! quelle horreur et quel intérêt ?

fan club "ciel et marine"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 25 Nov 2008 16:49

je viens de lire son interview à FF et je ne sais trop quoi penser des révélations de Gallas sur Arsenal et les Bleus ...
soit le gars se prend pour "Dieu le père" et assène des leçons à tout le monde, soit ( ce qui me parait plus ... conforme ) le monde du foot devient un sacré "panier de crabes" avec des jeunes qui jouent les "kings", des conflits de générations et des entraineurs ( Wenger ou Domenech ) dépassés par tout cela ...

il y a quand même de drôles d'ambiance quand on lit ce qu'il dit sur les Bleus ou Arsenal !
pour l'EDF, il en dit quand même assez sur la façon dont s'est déroulé le dernier Euro pour vraiment se demander comment Domenech peut encore en être le coach ? ... L'équipe n'était vraiment pas prête à y faire un résultat et de nombreuses tensions agitaient le groupe ...

quand à Arsenal, Wenger, malin, protège ses joueurs ( et Gallas en premier ...) et prend tout sur lui !

enfin, tout cela est monté en épingles par les tabloïds anglais. Pour quelles raisons ? ... voulaient-ils "se faire" Gallas, tout simplement ? ..

difficile de savoir qui a raison dans tout cela même si je croirais assez volontiers Gallas sur ce coup-là ... Je veux bien croire qu'il y ait actuellement des conflits de générations entre des jeunes, doués, mais guère respectueux et des joueurs plus âgés qui n'arrivent pas à se comprendre ...

je serais entraineur, j'interdirais les casques sur les oreilles dans un contexte foot ! du coup, les gars ne se parlent plus ... Ce qui est quand même un comble dans un sport collectif !!!

fan club "tarot-belote"
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 25 Nov 2008 17:21

j'aime bien : les cinq clubs allemands qui sont déjà à plus de 30 buts en 14 journées de championnat

j'aime bien : le meilleur buteur de la Bundesliga à 16 buts en 14 journées
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 25 Nov 2008 17:53

j'aime pas :

le bouquin l'Année du football 2008 que j'ai feuilleté en librairie.

Il ne s'est pas cassé le c.. le gars qui nous a pondu ça : des photos, rien que des photos, pas de texte, une misérable légende de temps à autre c'est vraiment à :berk:

fan club Jacques Thibert
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mar 25 Nov 2008 18:18

J'aime pas ce que j'ai lu aujourd'hui dans l'équipe. On parle d'augmenter le prix des places dans les stades.
Un socièté de consulting ( c'est comme ça qu'on dit non ) a décrèté que pour que les clubs français soient plus compétitifs au plan européen il faudrait majorer le prix des places.
Et dire que cette socièté a été payée pour sortir ça.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 25 Nov 2008 18:23

si encore le spectacle était de mise mais c'est loin d'être le cas ! alors, payes des 30 voire 50 € pour un match de "daube", non merci ...

de toute façon, on se dirige vers des stades remplis de VIP qui seront là pour faire des affaires, boire du champagne, manger des toasts etaccessoirement regarder un match de foot ...
les clubs préfèrent vendre leurs places à des entreprises plutôt qu'à un spectateur lambda, c'est clair !!!

fan club "tarif militaire"
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 25 Nov 2008 18:24

pascal a écrit:j'aime pas :

le bouquin l'Année du football 2008 que j'ai feuilleté en librairie.

Il ne s'est pas cassé le c.. le gars qui nous a pondu ça : des photos, rien que des photos, pas de texte, une misérable légende de temps à autre c'est vraiment à :berk:

fan club Jacques Thibert


Depuis que Calmann-Lévy a remplacé Jacques Thibert (c.a.d. en 1990) pour l'écriture de ces années du foot, ce bouquin ne vaut même plus le prix de son encre...

fan club Pascal pour avoir signalé cela
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mer 26 Nov 2008 19:17

J'aime beaucoup...
la haie d'honneur des joueurs et du staff de la Fiorentina à la fin du match perdu face à l'OL (1-2). C'est une "mesure" mise en place, je crois, par l'entraîneur Cesare Prandelli et ça fais vraiment chaud au coeur de voir ça (même les spectateurs italiens applaudissaient !) ! Franchement, beaucoup devraient s'en inspirer ! :P
Un peu de finesse dans un monde de brutes ! Je ne m'y attendais pas et je pense que j'y repenserais plus tard ! Image

Message non lu Jeu 27 Nov 2008 2:38

Juninho_01 a écrit:J'aime beaucoup...
la haie d'honneur des joueurs et du staff de la Fiorentina à la fin du match perdu face à l'OL (1-2). C'est une "mesure" mise en place, je crois, par l'entraîneur Cesare Prandelli et ça fais vraiment chaud au coeur de voir ça (même les spectateurs italiens applaudissaient !) ! Franchement, beaucoup devraient s'en inspirer ! :P


Absolument Juni ! Et on a assez critiqué les italiens -moi le premier- pour reconnaître leur grande classe, leur sportivité et leur envie de jouer de l'avant.Un peu de finesse dans un monde de brutes ! Je ne m'y attendais pas et je pense que j'y repenserais plus tard ! Image
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 28 Nov 2008 14:29

J'aime.
Dans l'équipe d'hier, j'apprenais qu'a chaque match, a la 23 eme minute, les supporters du FC Bruges entamaient un chant en l'honneur de François Sterchele, l'ex-international du club qui nous a quitté trop tôt. Il portait le N°23.
Depuis plus d'un an cela perdure.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 28 Nov 2008 16:08

oui, et c'était assez "impressionnant" à la télé ! tout d'un coup, la télé a montré, en gros plan, le chrono et le stade a superbement vibré durant 1 ou 2 minutes ...
superbe ...

comme quoi, certains publics ont encore l'amour de leur club ...

bravo aux supporters du FC Bruges !!! Respect ....

fan club Jan Ceulemans
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 28 Nov 2008 16:38

j'aime le fait que le match Lech Poznan - Déportivo la Corogne soit télévisé sur direct8 jeudi prochain à 22h45

mais bon je me doute bien que ce n'est pas à cause de la notoriété du club polonais :lol:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Ven 12 Déc 2008 17:00

J'aime pas... :|

Les joueurs qui réclament des primes parce qu'ils viennent de gagner un match ! C'est quand même le but de leur "boulot" ! Un ouvrier ne viens pas demander une prime à son patron parce qu'il a fini son travail. Surtout quand on vois les salaires actuels, ça ne va pas les faire boiter de ne pas avoir de primes ! Je dis ça parce que j'ai vu les montpelliérains le faire hier devant les caméras d'Eurosport (le comble ! :twisted: ) en présence de Laurent Nicollin (lui aussi n'a pas de honte, après l'affaire du SMS !).

PS : Je cite Montpellier mais c'est valable pour tous les clubs de n'importe quel pays !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 14 Déc 2008 15:02

j'aime ...

l'interwiew de Teddy Richert, gardien de Sochaux, qui compare sa chance d'être footballeur pro par-rapport aux ouvriers de chez Peugeot, touchés par la crise :

" la L2 c'est moins grave que de perdre son emploi ....les joueurs savent que beaucoup de nos supporters travaillent dans cette usine. On se sent concerné ... après une défaite, notre coach nous demande de relever la tête. Il nous explique qu'on a la chance d'avoir des échéances tous les week-ends, qu'on peut inverser une tendance d'une semaine à l'autre. Alors que, quand une usine met la clef sous la porte, c'est définitif ..."

fan club Zvonko Ivezic
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 11 Fév 2009 12:48

J'aime : certains écrits de Dugarry dans l'Equipe.
La 1ère mi-temps de Italie Brésil hier sur NT1.
En croisant les doigts pour que ce soir le match soit d'un niveau similaire ou supèrieur je crie un viva Argentina ! ! !
Je n'aime pas : Le limogage de Scolari à Chelsea. Le football n'est pas une science exacte et le fric ne résoud pas tout. Sur ce coup là, je pense que c'est les poches des joueurs qui sont trop pleines qui empêchent des courses optimales. Définitivement je n'aime pas Chelsea.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 11 Fév 2009 13:50

gaoutte a écrit:Je n'aime pas:Le limogage de Scolari à Chelsea. Le football n'est pas une science exacte et le fric ne résoud pas tout. Sur ce coup là, je pense que c'est les poches des joueurs qui sont trop pleines qui empêchent des courses optimales. Définitivement je n'aime pas Chelsea.


Foot - ANG- Chelsea - Scolari : Terry est choqué
Le capitaine de Chelsea John Terry s'est dit mardi «très choqué» et «déçu» par le limogeage lundi de son entraîneur Luiz Felipe Scolari, qu'il considère comme un «grand homme» et qu'il aura soutenu jusqu'au bout avec «une poignée de joueurs». «J'ai reçu l'appel hier et j'ai été très choqué sur le coup et déçu car une poignée de joueurs et moi étions entièrement derrière l'entraîneur», a déclaré le défenseur central anglais à des journalistes à Séville où il dispute mercredi un match amical contre l'Espagne. Il a précisé ensuite que cette «poignée» se résumait seulement à «deux ou trois joueurs».

«Nous étions donc choqués de le voir partir, mais ce sont les personnes en charge de Chelsea qui prennent la décision», a-t-il ajouté. Ces déclarations de Terry viennent étayer les bruits et confidences sur une contestation au sein du vestiaire, menée par des cadres, Didier Drogba, Michael Ballack, Petr Cech et Frank Lampard notamment.



Foot - ANG - Chelsea - Ballack défend Scolari
Après John Terry, c'est au tour de Michael Ballack de se montrer désagréablement surpris par le départ de Luiz Felipe Scolari, licencié de son poste d'entraîneur de Chelsea. «Je trouve cette nouvelle surprenante. Apprendre cela lorsqu'on participe à un rassemblement de l'équipe nationale, c'est désagréable, a expliqué le capitaine de l'Allemagne au Berliner Zeitung. Scolari est un homme très gentil, qui travaille toujours pour qu'il existe de l'harmonie et une bonne ambiance dans l'équipe, entre les joueurs et lui. C'est quelqu'un qui est toujours resté très calme, très réfléchi, quels que soient les résultats.»

Selon le milieu qui est à Chelsea depuis l'été 2006, le manque de succès «ne tient pas seulement à l'entraîneur, mais aussi à nous, les joueurs. Scolari a quand même démontré dans le passé qu'il était un entraîneur à succès».Le joueur de 32 ans, qui assure avoir eu «une bonne relation» avec le technicien brésilien, est présenté en Angleterre comme l'un des cadres à l'origine du mouvement de contestation qui aurait conduit à son licenciement. (Avec AFP)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 27 Fév 2009 9:20

j'aime pas ....

l'attitude des dirigeants de Rodez en National : pour la venue du PSG en Coupe, les prix des places ont flambé !

elles sont de 40 € en populaire, 100, 120 et 150 € en tribunes !
honteux ....

en championnat, les places sont de ... 10 et 12 € !!!

j'espère un stade vide de la part des supporters du club ! le football sport populaire ?.....

pas fan club Rodez
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 14 Mar 2009 14:22

j'adore ...

petite anecdote hier, au cours du "savoureux" Brest - Tours ...

un supporter brestois bien brestoa ( verre de bière à la main, "légèrement" éméché ) se pointe derrière les bancs de touche et, à travers les grillages, lance à destinantion du banc :
- eh, Batic', équipe de merde ! faut leur rentrer dedans ... bande de mauviettes ! vous êtes nuls .... hic !

un gars en survêt' se retourne et tranquillement lui répond :
- moi, c'est Sanchez, je suis l'entraineur de Tours ! Baticle et Brest, c'est le banc d'à côté ...

le gars, toujours verre à la main, se déplace de quelques mètres et hop, ça repart :
- eh Batic' .........

Ah, ce côté populaire du foot ....

fan club "aux chiottes l'arbitre"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 14 Mar 2009 23:46

j'aime pas :

en voyant sur Canal les extraits de Manchester United - Liverpool, je suis "énervé" par les pubs défilantes, autour du terrain, écrites en chinois ou en japonais ...
je veux bien croire que la Premier League se vend bien en Asie mais bon faut pas non plus oublier qui on est et d'où on vient ....

fan club "Calberson"
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Dim 15 Mar 2009 11:54

shogun a écrit:j'adore ...

petite anecdote hier, au cours du "savoureux" Brest - Tours ...

un supporter brestois bien brestoa ( verre de bière à la main, "légèrement" éméché ) se pointe derrière les bancs de touche et, à travers les grillages, lance à destinantion du banc :
- eh, Batic', équipe de merde ! faut leur rentrer dedans ... bande de mauviettes ! vous êtes nuls .... hic !

un gars en survêt' se retourne et tranquillement lui répond :
- moi, c'est Sanchez, je suis l'entraineur de Tours ! Baticle et Brest, c'est le banc d'à côté ...

le gars, toujours verre à la main, se déplace de quelques mètres et hop, ça repart :
- eh Batic' .........

Ah, ce côté populaire du foot ....

fan club "aux chiottes l'arbitre"


1er rire du jour :lol:
(je sais, je me lève tard, dure soirée rugby hier ... :roll: )
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Lun 16 Mar 2009 1:16

shogun a écrit:j'adore ...

petite anecdote hier, au cours du "savoureux" Brest - Tours ...

un supporter brestois bien brestoa ( verre de bière à la main, "légèrement" éméché ) se pointe derrière les bancs de touche et, à travers les grillages, lance à destinantion du banc :
- eh, Batic', équipe de merde ! faut leur rentrer dedans ... bande de mauviettes ! vous êtes nuls .... hic !

un gars en survêt' se retourne et tranquillement lui répond :
- moi, c'est Sanchez, je suis l'entraineur de Tours ! Baticle et Brest, c'est le banc d'à côté ...

le gars, toujours verre à la main, se déplace de quelques mètres et hop, ça repart :
- eh Batic' .........

Ah, ce côté populaire du foot ....

fan club "aux chiottes l'arbitre"

:king2: Champion du monde !

Ca me rappelle un ami à moi, stagiaire kiné à la Paillade avec une équipe réserve, qui, pour son premier match sur le banc... va soigner le joueur de l'équipe adverse lors de sa première intervention ! :D

Et, en plus, il n'avait rien bu, lui !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 04 Avr 2009 16:11

j'aime ...

le lorientais Fabrice Abriel qui manquera le match de Lorient face à Grenoble, ce soir.
Ce sera son 10è match raté depuis le début de sa carrière, en 296 matchs !
depuis, bientôt 3 ans, qu'il est à Lorient, il n'a raté qu'un seul match, étant suspendu ....
C'est le patron du jeu lorientais ....

fan club Sylvain Marchal
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 05 Avr 2009 15:10

j'ai adoré le 5ème but de Wolfsburg face au Bayern marqué par l'ex manceau Grafite. Un pur chef d'oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Dim 05 Avr 2009 15:20

J'ai pas aimé ce que j'ai vu hier soir à Bollée, et je ne parle pas de l'équipe mancelle ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 05 Avr 2009 21:09

j'aime ....

un ASSE - OM avec 4 attaquants de chaque côté :
- Mirallas, Ilan, Grax et Gomis chez les Verts
- Valbuena, Brandao, Niang et Koné côté OM ....

et un match qui part sur des chapeaux de roues ! heureusement qu'en L1, il y a des entraineurs avec un esprit différent de celui du sélectionneur national !!!

sinon, bel hommage, très émouvant, du public et des joueurs stéphan ois durant la minute de silence ....

allez les Verts !!!

fan club Dominique Rocheteau
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 18 Avr 2009 16:26

J'aime ....

la réaction de Pablo Correa dans l'Equipe ! élu meilleur entraineur de L1 en 2007 et 2008, il est aujourd'hui contesté à Nancy par les supporters :

" c'est la saison la plus compliquée. Je ne vais pas dire que je l'attendais avec impatience, mais on a toujours dit qu'il y aurait des moments difficiles et qu'on ne les voyait pas venir. Cette année, on est servis. C'est long et usant mais finalement pas plus que les autres saisons et c'est aussi formateur. Il y a peut-être des choses que j'aurais dû faire diffrémment .... "

même dans la difficulté, il apprend beaucoup, Pablo, cette saison ...

fan club Paul Fischer
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Lun 20 Avr 2009 15:56

J'AIME PAS...
Le dessin dans L'EQUIPE, hier je crois. On y voyait un chasseur (bordelais) avec un fusil qui traquait un lion blessé (du sang par terre). Les stéphanois avaient fait un tifo similaire pendant un derby en 2007 à Geoffroy-Guichard.

Image à L'EQUIPE !!!
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Lun 20 Avr 2009 19:37

Juninho_01 a écrit:J'AIME PAS...
Le dessin dans L'EQUIPE, hier je crois. On y voyait un chasseur (bordelais) avec un fusil qui traquait un lion blessé (du sang par terre). Les stéphanois avaient fait un tifo similaire pendant un derby en 2007 à Geoffroy-Guichard.

Image à L'EQUIPE !!!


Pas vu le dessin mais vu comment tu le décris, c'est un peu moyen en effet... :roll: On ne peut pas fustiger les banderoles anti-Ch'ti, anti-Sainté, anti-Lyonnais ou anti-ché pas quoi et reprendre ce genre de dessin dans un quotidien à forte diffusion !

J'AIME PAS...
...ton "nouvel" avatar Juni !!! :lol:
Juninho Pernambucano en Dieu, ça le fait moins depuis que les coups francs "miracle" du capitaine Lyonnais s'envolent dans les ténèbres... ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 20 Avr 2009 20:11

Litti a écrit:
Juninho_01 a écrit:J'AIME PAS...
Le dessin dans L'EQUIPE, hier je crois. On y voyait un chasseur (bordelais) avec un fusil qui traquait un lion blessé (du sang par terre). Les stéphanois avaient fait un tifo similaire pendant un derby en 2007 à Geoffroy-Guichard.

Image à L'EQUIPE !!!


Pas vu le dessin mais vu comment tu le décris, c'est un peu moyen en effet... :roll: On ne peut pas fustiger les banderoles anti-Ch'ti, anti-Sainté, anti-Lyonnais ou anti-ché pas quoi et reprendre ce genre de dessin dans un quotidien à forte diffusion !

J'AIME PAS...
...ton "nouvel" avatar Juni !!! :lol:
Juninho Pernambucano en Dieu, ça le fait moins depuis que les coups francs "miracle" du capitaine Lyonnais s'envolent dans les ténèbres... ! ;)


Et j'ajouterai les coups de lattes gratuits qu'il donne dès qu'il est un peu "contrarié"...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 21 Avr 2009 9:30

je n'aime pas le fait que les finales de coupe se déroulent avant la fin du championnat.

Ceci est de nature à "fausser" le calendrier on le voit avec le match Bordeaux - Rennes qui va être remis lors de la prochaine journée.

De même ceci peut influer sur les priorités de certains clubs en fonction de résultats. Par exemple un club de haut de tableau certain d'être européen par le biais d'une coupe ne va t'il pas, même inconsciemment, relacher ses efforts en championnat ?

fan club on finit le championnat et ensuite on dispute les finales de coupe.
Dernière édition par pascal le Mer 22 Avr 2009 8:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 21 Avr 2009 10:05

J'aime pas ... la coupe de la ligue. Compétition artificielle qui sert de cénacle nombriliste aux clubs pros qui peuvent y comparer la qualités de leurs bancs respectifs et offre une qualification européenne en quatre matches, dévalorisant ainsi le championnat qui reste pourtant la seule épreuve "vraie". Compétition compromis dont le but est d'arracher quelque argent aux chaînes de télé dont la Ligue imagine, naïvement, qu'elles sont toutes prêtes à se jeter sur le gâteau football même quand celui-ci n'a aucun goût, saveur et seulement plein de colorants indigestes (qu'on appelle sponsors).

Coupe de la Ligue, je te déteste, énième avatar du football-poubelle à deux balles (pour l'alitération) que les amateurs de foot, veaux bien élevés, devraient admirer sans condition. Pas de bol, ils ne sont pas tous cons.

Fan club "D1 à 16 équipes avec une seule coupe"
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mar 21 Avr 2009 13:49

Litti a écrit:Juninho Pernambucano en Dieu, ça le fait moins depuis que les coups francs "miracle" du capitaine Lyonnais s'envolent dans les ténèbres... ! ;)

Ce ne sont pas les adversaires qui vont s'en plaindre ! :)
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Mar 21 Avr 2009 15:57

Juninho_01 a écrit:
Litti a écrit:Juninho Pernambucano en Dieu, ça le fait moins depuis que les coups francs "miracle" du capitaine Lyonnais s'envolent dans les ténèbres... ! ;)

Ce ne sont pas les adversaires qui vont s'en plaindre ! :)

C'est sûr !! :lol:
Un Juninho plus décisif sur coup de pied arrêté, un Benzema trop esseulé devant : les armes offensives de l'OL sont quelque peu éteintes en ce moment... Ah si y'a Piquionne ! :lol:
Pour ton avatar, Juni, c'est juste un ptit "chambrage" !! :D
« Un poco con la cabeza de Maradona y otro poco con la mano de Dios. » Diego Maradona
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 21 Avr 2009 23:02

Encore un 4-4 dans le championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. OK je n'ai rien contre le fait en soi mais on ne va pas échapper aux poncifs "ah la Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du Monde, on ne voit pas ça en France". Non, on ne voit pas en France de matches aussi anarchiques tactiquement avec des équipes qui pratiquent une forme de foot en salle (ou de baby-foot pour être plus méchant) très amusant pour le spectateur lambda mais qui ne fait absolument pas appel à l'intelligence du sportif.

Je ne prends aucun plaisir devant les matches anglais si ce n'est à admirer les stades, souvent magnifiques. Mais le jeu est parfois d'une pauvreté confondante, en haut comme en bas. On peut ressortir l'argument qu'ils dominent l'Europe, ce n'est que du bombardement de tapis. En concentrant les meilleurs du monde, ils sont sûrs de gagner un peu de silverware mais n'ont aucun mérite à cela.

Je préfère mille fois Bordeaux-Lyon, où il y a moins de buts, moins de sous, moins de caméras mais plus de cerveau dans le moindre joueur que chez les 22 qui démarrent un match de PL.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 21 Avr 2009 23:12

pacoborel a écrit:J'aime pas ... la coupe de la ligue. Compétition artificielle qui sert de cénacle nombriliste aux clubs pros qui peuvent y comparer la qualités de leurs bancs respectifs et offre une qualification européenne en quatre matches, dévalorisant ainsi le championnat qui reste pourtant la seule épreuve "vraie". Compétition compromis dont le but est d'arracher quelque argent aux chaînes de télé dont la Ligue imagine, naïvement, qu'elles sont toutes prêtes à se jeter sur le gâteau football même quand celui-ci n'a aucun goût, saveur et seulement plein de colorants indigestes (qu'on appelle sponsors).

Coupe de la Ligue, je te déteste, énième avatar du football-poubelle à deux balles (pour l'alitération) que les amateurs de foot, veaux bien élevés, devraient admirer sans condition. Pas de bol, ils ne sont pas tous cons.

Fan club "D1 à 16 équipes avec une seule coupe"


Tout à fait d'accord avec tes arguments contre la coupe de la Ligue, Pacoborel. Car pour moi aussi c'est le championnat qui doit compter avant tout. Plus la coupe de France pour le piment.

Par contre je ne suis pas du tout fan d'une D1 à 16 équipes. Pas du tout. A la limite à 18, et encore. Celà s'est fait dans le passé, et çà n'a pas été une réussite je trouve. D'ailleurs d'autres ont été du même avis, puisqu'on n'a pas renouvelé la formule.

Non, 16 équipes celà veut dire que l'on resserre l'élite , très fortement. Beaucoup trop à mon goût. Pourquoi pas à 10 ou à 8, à ce moment-là ? Et çà fait une ligue des champions à la française, avec toujours, toujours les mêmes, les nantis. Et on tourne en rond... :?
Je pense aussi que le championnat de France doit représenter, comme son nom l'indique, la plupart des régions de France. De pauvres petits clubs normands comme Caen ou Le Havre auraient bien du mal à exister à 16 . Déjà qu'à 20... :roll: Et puis le pays est tout de même assez grand, avec un paquet de grosses villes , importantes dans un rayon de 100 ou 200 kms bien souvent. Ce n'est pas la Suisse, et l'on trouve déjà en D2 des cités à fort rayonnement comme Montpellier, Strasbourg, Brest , Bastia, parfois Nice, Toulouse, Rennes etc. Il y a plus d'habitants à Nimes qu'à Bruges ou Alkmaar, champion des Pays-Bas. Celà compte.
En Angleterre, Italie, Espagne ils sont à 20 (Allemagne 18). Alors ?
En plus, les 3/4 des clubs, hormis les tout premiers, n'ont déjà qu'une idée en tête tout au long de la saison : ne pas descendre. Alors l'angoisse s'il y en avait 4 de moins . La tactique serait certainement : tous derrière, surtout ne pas prendre de but, çà coûte trop cher !
Et puis, je crois qu'il faut aussi de petites équipes pour permettre à celles qui sont dans le ventre mou de prendre des points, ou pour les grosses d'accentuer leur avance. Voire même pour assister à des exploits. Car si tous les concurrents sont de force égale, quel ennui au bout du compte !
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 21 Avr 2009 23:15

pacoborel a écrit:Encore un 4-4 dans le championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. OK je n'ai rien contre le fait en soi mais on ne va pas échapper aux poncifs "ah la Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du Monde, on ne voit pas ça en France". Non, on ne voit pas en France de matches aussi anarchiques tactiquement avec des équipes qui pratiquent une forme de foot en salle (ou de baby-foot pour être plus méchant) très amusant pour le spectateur lambda mais qui ne fait absolument pas appel à l'intelligence du sportif.

Je ne prends aucun plaisir devant les matches anglais si ce n'est à admirer les stades, souvent magnifiques. Mais le jeu est parfois d'une pauvreté confondante, en haut comme en bas. On peut ressortir l'argument qu'ils dominent l'Europe, ce n'est que du bombardement de tapis. En concentrant les meilleurs du monde, ils sont sûrs de gagner un peu de silverware mais n'ont aucun mérite à cela.

Je préfère mille fois Bordeaux-Lyon, où il y a moins de buts, moins de sous, moins de caméras mais plus de cerveau dans le moindre joueur que chez les 22 qui démarrent un match de PL.


Là-dessus, rien à redire. Même avis . ;)
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mer 22 Avr 2009 7:57

Marama a écrit:
pacoborel a écrit:J'aime pas ... la coupe de la ligue. Compétition artificielle qui sert de cénacle nombriliste aux clubs pros qui peuvent y comparer la qualités de leurs bancs respectifs et offre une qualification européenne en quatre matches, dévalorisant ainsi le championnat qui reste pourtant la seule épreuve "vraie". Compétition compromis dont le but est d'arracher quelque argent aux chaînes de télé dont la Ligue imagine, naïvement, qu'elles sont toutes prêtes à se jeter sur le gâteau football même quand celui-ci n'a aucun goût, saveur et seulement plein de colorants indigestes (qu'on appelle sponsors).

Coupe de la Ligue, je te déteste, énième avatar du football-poubelle à deux balles (pour l'alitération) que les amateurs de foot, veaux bien élevés, devraient admirer sans condition. Pas de bol, ils ne sont pas tous cons.

Fan club "D1 à 16 équipes avec une seule coupe"


Tout à fait d'accord avec tes arguments contre la coupe de la Ligue, Pacoborel. Car pour moi aussi c'est le championnat qui doit compter avant tout. Plus la coupe de France pour le piment.

Par contre je ne suis pas du tout fan d'une D1 à 16 équipes. Pas du tout. A la limite à 18, et encore. Celà s'est fait dans le passé, et çà n'a pas été une réussite je trouve. D'ailleurs d'autres ont été du même avis, puisqu'on n'a pas renouvelé la formule.

Non, 16 équipes celà veut dire que l'on resserre l'élite , très fortement. Beaucoup trop à mon goût. Pourquoi pas à 10 ou à 8, à ce moment-là ? Et çà fait une ligue des champions à la française, avec toujours, toujours les mêmes, les nantis. Et on tourne en rond... :?
Je pense aussi que le championnat de France doit représenter, comme son nom l'indique, la plupart des régions de France. De pauvres petits clubs normands comme Caen ou Le Havre auraient bien du mal à exister à 16 . Déjà qu'à 20... :roll: Et puis le pays est tout de même assez grand, avec un paquet de grosses villes , importantes dans un rayon de 100 ou 200 kms bien souvent. Ce n'est pas la Suisse, et l'on trouve déjà en D2 des cités à fort rayonnement comme Montpellier, Strasbourg, Brest , Bastia, parfois Nice, Toulouse, Rennes etc. Il y a plus d'habitants à Nimes qu'à Bruges ou Alkmaar, champion des Pays-Bas. Celà compte.
En Angleterre, Italie, Espagne ils sont à 20 (Allemagne 18). Alors ?
En plus, les 3/4 des clubs, hormis les tout premiers, n'ont déjà qu'une idée en tête tout au long de la saison : ne pas descendre. Alors l'angoisse s'il y en avait 4 de moins . La tactique serait certainement : tous derrière, surtout ne pas prendre de but, çà coûte trop cher !
Et puis, je crois qu'il faut aussi de petites équipes pour permettre à celles qui sont dans le ventre mou de prendre des points, ou pour les grosses d'accentuer leur avance. Voire même pour assister à des exploits. Car si tous les concurrents sont de force égale, quel ennui au bout du compte !


16 tout simplement parce que cela fait 30 matches par an et du temps tout plein pour une trêve hivernale, des regroupements de sélection et les Coupes d'Europe.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 22 Avr 2009 8:55

pacoborel a écrit:Encore un 4-4 dans le championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. OK je n'ai rien contre le fait en soi mais on ne va pas échapper aux poncifs "ah la Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du Monde, on ne voit pas ça en France". Non, on ne voit pas en France de matches aussi anarchiques tactiquement avec des équipes qui pratiquent une forme de foot en salle (ou de baby-foot pour être plus méchant) très amusant pour le spectateur lambda mais qui ne fait absolument pas appel à l'intelligence du sportif.



Que tu es dur Paco !
Ok pour Stoke City ou Hull et bien d'autres, mais certainement pas pour MU , Liverpool ou
Arsenal .
Le niveau technique et tactique d'ensemble de la PL n'est peut-être pas formidable mais
le calcul n'existe pas , l'état d'esprit est tout autre...
Je préfère voir des joueurs qui donnent tout ce qu'ils ont dans le bide que
des joueurs qui se jaugent pendant 90 minutes .
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mer 22 Avr 2009 9:48

szarmach a écrit:
pacoborel a écrit:Encore un 4-4 dans le championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. OK je n'ai rien contre le fait en soi mais on ne va pas échapper aux poncifs "ah la Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du Monde, on ne voit pas ça en France". Non, on ne voit pas en France de matches aussi anarchiques tactiquement avec des équipes qui pratiquent une forme de foot en salle (ou de baby-foot pour être plus méchant) très amusant pour le spectateur lambda mais qui ne fait absolument pas appel à l'intelligence du sportif.



Que tu es dur Paco !Ok pour Stoke City ou Hull et bien d'autres, mais certainement pas pour MU , Liverpool ou
Arsenal .
Le niveau technique et tactique d'ensemble de la PL n'est peut-être pas formidable mais
le calcul n'existe pas , l'état d'esprit est tout autre...
Je préfère voir des joueurs qui donnent tout ce qu'ils ont dans le bide que
des joueurs qui se jaugent pendant 90 minutes .


Oui maintenant que je me relis je me dis que je suis allé loin. Ça revient à écrire qu'Arsène Wenger et Ferguson sont incompétents. Mais bon, j'étais énervé après avoir lu l'édito débile de Francefoot (je sais j'aurais pas dû) qui crie misère et entendu la énième complainte du pôv'malheureux journaliste sportif français qui n'a pas la chance de suivre Arsenal tous les week-ends ah mon pauvre ami.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 22 Avr 2009 21:44

pacoborel a écrit:
Marama a écrit:
pacoborel a écrit:J'aime pas ... la coupe de la ligue. Compétition artificielle qui sert de cénacle nombriliste aux clubs pros qui peuvent y comparer la qualités de leurs bancs respectifs et offre une qualification européenne en quatre matches, dévalorisant ainsi le championnat qui reste pourtant la seule épreuve "vraie". Compétition compromis dont le but est d'arracher quelque argent aux chaînes de télé dont la Ligue imagine, naïvement, qu'elles sont toutes prêtes à se jeter sur le gâteau football même quand celui-ci n'a aucun goût, saveur et seulement plein de colorants indigestes (qu'on appelle sponsors).

Coupe de la Ligue, je te déteste, énième avatar du football-poubelle à deux balles (pour l'alitération) que les amateurs de foot, veaux bien élevés, devraient admirer sans condition. Pas de bol, ils ne sont pas tous cons.

Fan club "D1 à 16 équipes avec une seule coupe"


Tout à fait d'accord avec tes arguments contre la coupe de la Ligue, Pacoborel. Car pour moi aussi c'est le championnat qui doit compter avant tout. Plus la coupe de France pour le piment.

Par contre je ne suis pas du tout fan d'une D1 à 16 équipes. Pas du tout. A la limite à 18, et encore. Celà s'est fait dans le passé, et çà n'a pas été une réussite je trouve. D'ailleurs d'autres ont été du même avis, puisqu'on n'a pas renouvelé la formule.

Non, 16 équipes celà veut dire que l'on resserre l'élite , très fortement. Beaucoup trop à mon goût. Pourquoi pas à 10 ou à 8, à ce moment-là ? Et çà fait une ligue des champions à la française, avec toujours, toujours les mêmes, les nantis. Et on tourne en rond... :?
Je pense aussi que le championnat de France doit représenter, comme son nom l'indique, la plupart des régions de France. De pauvres petits clubs normands comme Caen ou Le Havre auraient bien du mal à exister à 16 . Déjà qu'à 20... :roll: Et puis le pays est tout de même assez grand, avec un paquet de grosses villes , importantes dans un rayon de 100 ou 200 kms bien souvent. Ce n'est pas la Suisse, et l'on trouve déjà en D2 des cités à fort rayonnement comme Montpellier, Strasbourg, Brest , Bastia, parfois Nice, Toulouse, Rennes etc. Il y a plus d'habitants à Nimes qu'à Bruges ou Alkmaar, champion des Pays-Bas. Celà compte.
En Angleterre, Italie, Espagne ils sont à 20 (Allemagne 18). Alors ?
En plus, les 3/4 des clubs, hormis les tout premiers, n'ont déjà qu'une idée en tête tout au long de la saison : ne pas descendre. Alors l'angoisse s'il y en avait 4 de moins . La tactique serait certainement : tous derrière, surtout ne pas prendre de but, çà coûte trop cher !
Et puis, je crois qu'il faut aussi de petites équipes pour permettre à celles qui sont dans le ventre mou de prendre des points, ou pour les grosses d'accentuer leur avance. Voire même pour assister à des exploits. Car si tous les concurrents sont de force égale, quel ennui au bout du compte !


16 tout simplement parce que cela fait 30 matches par an et du temps tout plein pour une trêve hivernale, des regroupements de sélection et les Coupes d'Europe.


La trêve hivernale, ce ne serait pas bien dur à mettre en place à la bonne période. Suffirait de jouer un peu moins l'hiver et un peu plus l'été. Souvent le championnat s'arrête entre mai et août, soit les mois les plus agréables pour le public comme pour les joueurs . Bizarre...En même temps, qui peut dire exactement quel mois l'hiver sera-t-il rude? Décembre, Janvier, Février ? Et les hivers doux ? Il y a finalement très peu de matchs reportés en France.
Les regroupements de sélection ? A ce moment-là ce sont les championnats d'Angleterre et d'Espagne qu'il faut passer à 16 clubs, vu qu'ils y jouent (presque) tous. De toute façon, l'EdF , les joueurs s'en foutent ; çà ne rapporte pas assez (de pognon).
Les coupes d'europe ? Bof. De toute manière les français n'y font que de la figuration. En plus ils s'en foutent également, envoyant souvent la moitié de l'équipe réserve ou des joueurs qui cherchent à se préserver pour...le championnat.

Perso, et je ne dois pas être le seul , mon quotidien c'est le championnat. C'est çà qui me fait vibrer. Le reste c'est à l'occasion, selon les circonstances.

p.s.: Et pour moi, Ferguson est un très grand entraineur. Wenger, lui, n'est rien, qu'un profiteur qui achète à prix d'or les plus grands espoirs du monde, et fait croire qu'il sait former des jeunes.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mer 22 Avr 2009 23:11

Quand je dis championnat à 16 c'est pour tous pas que pour la Liguin. D'ailleurs, Blatter, en 2003, date de la première (mini)-crise financière du foot européen (vite essuyée par l'arrivée d'investisseurs extra-européens dans le capital des clubs anglais), avait proposé (timidement) que soit imposée une règle immuable: des D1 à 16 (ou moins) et une seule coupe, quel que soit le pays. Ça n'a pas marché (est-il la peine de le préciser ?)
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Jeu 23 Avr 2009 23:42

pacoborel a écrit:Encore un 4-4 dans le championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. OK je n'ai rien contre le fait en soi mais on ne va pas échapper aux poncifs "ah la Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du Monde, on ne voit pas ça en France". Non, on ne voit pas en France de matches aussi anarchiques tactiquement avec des équipes qui pratiquent une forme de foot en salle (ou de baby-foot pour être plus méchant) très amusant pour le spectateur lambda mais qui ne fait absolument pas appel à l'intelligence du sportif.

Je ne prends aucun plaisir devant les matches anglais si ce n'est à admirer les stades, souvent magnifiques. Mais le jeu est parfois d'une pauvreté confondante, en haut comme en bas. On peut ressortir l'argument qu'ils dominent l'Europe, ce n'est que du bombardement de tapis. En concentrant les meilleurs du monde, ils sont sûrs de gagner un peu de silverware mais n'ont aucun mérite à cela.

Je préfère mille fois Bordeaux-Lyon, où il y a moins de buts, moins de sous, moins de caméras mais plus de cerveau dans le moindre joueur que chez les 22 qui démarrent un match de PL.


Un article de François Bégaudeau du Monde appuie assez ton point de vue Paco ! Sur ce point, je te rejoins pas mal...
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html

Moi, le foot anglais, ça me fait pas rêver ! 4 clubs qui squattent les premières places de la Premier League et ont fait une OPA sur la Cup... Par exemple, en Cup, où ils sont les Wimbledon 88, Sunderland 92 (merde, ils ont perdu !), Tottenham 91, etc. ?!
Idem pour le championnat et le Everton 85 ou le Blackburn 95...

Une nuance, et non des moindres, cela dit : l'esprit du football britannique (je "zieute" parfois des matchs du foot écossais et "footballistiquement, c'est plutôt agréable !) est irréprochable, et l'a d'ailleurs toujours été (l'ambiance, l'engagement, l'esprit plutôt offensif...). Et ça, c'est quand même enviable vis-à-vis de notre Ligue 1 Orange

Les Britons, quand on peut les fesser avec l'EdF, ben je suis bien content !!! :lol:
L'un des matchs de l'EdF qui m'a fait le plus plaisir depuis une dizaine d'année, c'est le France-Angleterre de l'Euro 2004 et ce final exceptionnel !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Ven 24 Avr 2009 8:49

Litti a écrit:
pacoborel a écrit:Encore un 4-4 dans le championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. OK je n'ai rien contre le fait en soi mais on ne va pas échapper aux poncifs "ah la Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du Monde, on ne voit pas ça en France". Non, on ne voit pas en France de matches aussi anarchiques tactiquement avec des équipes qui pratiquent une forme de foot en salle (ou de baby-foot pour être plus méchant) très amusant pour le spectateur lambda mais qui ne fait absolument pas appel à l'intelligence du sportif.

Je ne prends aucun plaisir devant les matches anglais si ce n'est à admirer les stades, souvent magnifiques. Mais le jeu est parfois d'une pauvreté confondante, en haut comme en bas. On peut ressortir l'argument qu'ils dominent l'Europe, ce n'est que du bombardement de tapis. En concentrant les meilleurs du monde, ils sont sûrs de gagner un peu de silverware mais n'ont aucun mérite à cela.

Je préfère mille fois Bordeaux-Lyon, où il y a moins de buts, moins de sous, moins de caméras mais plus de cerveau dans le moindre joueur que chez les 22 qui démarrent un match de PL.


Un article de François Bégaudeau du Monde appuie assez ton point de vue Paco ! Sur ce point, je te rejoins pas mal...
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html

Moi, le foot anglais, ça me fait pas rêver ! 4 clubs qui squattent les premières places de la Premier League et ont fait une OPA sur la Cup... Par exemple, en Cup, où ils sont les Wimbledon 88, Sunderland 92 (merde, ils ont perdu !), Tottenham 91, etc. ?!
Idem pour le championnat et le Everton 85 ou le Blackburn 95...

Une nuance, et non des moindres, cela dit : l'esprit du football britannique (je "zieute" parfois des matchs du foot écossais et "footballistiquement, c'est plutôt agréable !) est irréprochable, et l'a d'ailleurs toujours été (l'ambiance, l'engagement, l'esprit plutôt offensif...). Et ça, c'est quand même enviable vis-à-vis de notre Ligue 1 Orange

Les Britons, quand on peut les fesser avec l'EdF, ben je suis bien content !!! :lol:
L'un des matchs de l'EdF qui m'a fait le plus plaisir depuis une dizaine d'année, c'est le France-Angleterre de l'Euro 2004 et ce final exceptionnel !!! :lol:


Ce que j'apprécie dans le foot anglais c'est cet attachement viscéral du public à son club, à l'histoire de son club, ces ambiances démesurées qui ont beau dépasser le raisonnable, font tout de même chavirer un coeur. Même en D2, entendre 1500 personnes chanter ensemble l'hymne du club de Swindon, ça fait quelque chose. Et il suffit de voir à quel point les clubs britanniques offrent un historique détaillé, soigné, bien écrit sur leurs sites internet pour comprendre que chez eux, le football est inscrit dans le sang.

C'est bien ça le problème. Le foot est tellement ancré dans leur vie (il est parfois leur seule distraction) qu'ils l'avalent sans même se soucier de la qualité. On s'est rendu compte à Man U que, pour la grande majorité des fans, n'importe qui pouvait tirer les ficelles, augmenter les tarifs, les saigner comme des porcs, ils continuaient à venir, en rang par deux. Seuls quelques dissidents se sont élevés pour créer Manchester United AFC, par protestation. Rien de tel à Manchester City ... ni à West Ham ou Portsmouth.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 24 Avr 2009 16:19

j'aime pas ....

la LFP envisage de décentraliser le Trophée des Champions 2009 au ... Québec !
ben oui, pourquoi pas ? ....

ça devient ridicule ce foot pro ....

fan club René Bocchi
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 06 Mai 2009 16:51

j'aime ...

Pep Guardiola à ses joueurs avant le match face au Real :

" c'est un grand soir pour nous. Alors, je vous demande une seule choses : jouez comme vous le faites toujours. Nous allons, peut-être, gagner, nous allons peut-être perdre. Mais faisons-le en restant fidèles à notre philosophie ... "

j'adore ......

fan club Pep Guardiola
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 06 Mai 2009 18:48

Guardiola, emblême du club, formé au Barça, et qui a présenté au cours de ce match 6 joueurs formé au club (Victor Valdes, Puyol, Xavi, Iniesta, Piqué, Messi) . Plus Busquets et Bojan, entrés en cours de partie.
Ce club a une âme , les joueurs respirent le même football, celui que l'on appelle communément... le "jeu à la nantaise", technique, offensif, tout en passes courtes et en mouvement autour du ballon.
Croyez-vous que celà pourrait faire réfléchir certains dirigeants nantais modernes ? (soupir...) En tout cas pas ceux qui pensent que "le centre de formation , c'est une coquille vide" (Kita) , ni l'auteur de cette phrase d'anthologie (de nécrologie, plutôt) " le jeu, c'est du pipau" (Gripond :banzai: )

Allez le FC Barcelone
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 12 Mai 2009 20:14

j'aime pas ....

vu sur maville.com :

" Le prochain Trophée des champions, opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, Guingamp, aura lieu à Montréal, au Canada, le dimanche 26 juillet à 15h, heure locale soit 21h en France, a annoncé la Ligue. "C'est la première fois que le Trophée des champions aura lieu à l'étranger, explique la Ligue dans un communiqué. L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international."

pathétique ....

pas fan club LNFP
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Mar 12 Mai 2009 21:52

shogun a écrit:j'aime pas ....

vu sur maville.com :

" Le prochain Trophée des champions, opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, Guingamp, aura lieu à Montréal, au Canada, le dimanche 26 juillet à 15h, heure locale soit 21h en France, a annoncé la Ligue. "C'est la première fois que le Trophée des champions aura lieu à l'étranger, explique la Ligue dans un communiqué. L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international."

pathétique ....

pas fan club LNFP


L'échec du handball à Miami n'a donc pas calmé les (mauvaises) ardeurs de notre Enarque moustachu de la LNFP...
Tu dis "pathétique" Shogun, je renchéris : pitoyable...
« Un poco con la cabeza de Maradona y otro poco con la mano de Dios. » Diego Maradona
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 13 Mai 2009 8:20

Litti a écrit:
shogun a écrit:j'aime pas ....

vu sur maville.com :

" Le prochain Trophée des champions, opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, Guingamp, aura lieu à Montréal, au Canada, le dimanche 26 juillet à 15h, heure locale soit 21h en France, a annoncé la Ligue. "C'est la première fois que le Trophée des champions aura lieu à l'étranger, explique la Ligue dans un communiqué. L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international."

pathétique ....

pas fan club LNFP




L'échec du handball à Miami n'a donc pas calmé les (mauvaises) ardeurs de notre Enarque moustachu de la LNFP...
Tu dis "pathétique" Shogun, je renchéris : pitoyable...


ça va leur permettre de se payer un voyage aux frais de la princesse
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mer 13 Mai 2009 11:06

Caribou de caribou ces maudits français vont venir nous polluer la vie avec leur foutu soccer.
Lopin compris le d'Artagnan de leur ligue que ça nous en touche une sans faire bouger l'autre.
Comme dit le caporal Pendergast " un thé avec un nuage de lait ".
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 10 Juin 2009 11:48

j'aime ...

FF de ce mardi :

" la première mi-temps contre le Nigéria mérite de figurer sur le podium des plus grands bides de l'histoire des Bleus. Une sortie tout juste compensée par celle de Lyon contre la Turquie un peu plus sexy mais avec un seul but, à 11 contre dix ! "

j'aime quand la presse fait des constats réalistes ....

fan club René Girard
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 15 Juin 2009 7:08

j'aime ...

Olivier Rouyer à propos de la finale de la Coupe de Bretagne retransmise sur Canal samedi :

" Se retrouver au milieu de ces gens, ces bénévoles qui se battent tous les jours pour le foot, ça fait du bien . Tu es là, ça se passe bien, l'ambiance est super-sympa, et tout d'un coup tu te dis que tu aimerais que le football pro soit un peu comme ça. Tu te dis que ce serait bien qu'on ait moins cette pression du foot business, que ça fait du bien de côtoyer des entraîneurs dont la réflexion n'est pas uniquement de jouer pour ne pas perdre. Et puis le contact avec les joueurs est super. Ils sont hyper-réceptifs, ils t'accueillent à bras ouverts, sans langue de bois et avec sincérité. C'est un grand bol de fraîcheur, de simplicité et de don de soi. »

maville.com ....

Olivier Rouyer très décontract', accessible et visiblement heureux d'être là ...
un moment, lors du pot, après le match, il se tenait à l'écart, assis sur un banc, puis quelques joueurs de Montgermont sont venus le voir ... et là, ils étaient 5 ou 6, comme des potes, à causer foot !
"la Rouille" leur parlait du foot pro, de ses exigences, un peu de sa carrière mais surtout de foot, pas celui du business mais celui que, eux, vivent au quotidien !
Hervé Mathoux parlait de "bouffée d'air frais" en évoquant cette journée et je crois que tout le monde, joueurs, journalistes et spectateurs ont vraiment passé une belle journée de foot, sincère et vraie ...
Eric Besnard, patron du foot sur Canal l'a d'ailleurs dit :
- cette journée demande à être refaite. On n'est pas là pour l'audimat mais pour le foot, le vrai ...

Sinon, beaucoup aimé le discours, la mentalité et l'esprit de l'entraineur de Montgermont qui est jeune, qui fait sa 1ère saison à ce poste et qui connait, pourtant, une relégation de DH en DSE : respect pour ce qu'il fait et sa façon de faire vivre son groupe ...
en seconde mi-temps, j'étais assis près de l'un de ses dirigeants et franchement, j'étais content de leur victoire ...

fan club Christophe Dugarry
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Lun 15 Juin 2009 22:26

Mouais, c'est beau tout ça, mais je ne comprends pas pourquoi d'un coup, Canal+ s'intéresse au top niveau amateur. Et pourquoi le choix s'est porté sur la Bretagne ? Pourtant, ça fait longtemps que Biétry n'est plus sur la chaîne cryptée...

Bravo Montgermont !
Chez "nous", c'est Bruay USO (Bruay-la-Buissières) qui a remporté la Coupe d'Artois aux dépens de Bully ES (Bully-les-Mines) sur un score de 3-2 ! :D

En Coupe de la Ligue (Nord-Pas-de-Calais), c'est Saint-Amand FC (Saint-Amand-les Eaux), en DH, qui a battu 2-0 Bruay Sports (Bruay-sur-Escaut), club de Promotion d'Honneur !

Vive le Foot Amateur, loin des caméras !! ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 16 Juin 2009 7:13

de ce que j'en ai su concernant cette retransmission ...

dans le cahier des charges de Canal concernant le foot, y'avait aussi une volonté de mieux exposer le foot amateur et donc la chaine a décidé de retransmettre un match en fin de saison ...
deux Ligues ( Alsace et Bretagne ) en ont fait la demande auprès de Canal qui a voulu, après Vannes et la finale de la Coupe, "surfer" sur la vague bretonne ! de plus, le président de la Ligue de Bretagne a montré tout de suite son enthousiasme et sa volonté de le faire ...

En après-match, Eric Besnard de Canal a bien précisé qu'ils essaieraient chaque année de faire une opération de ce type et qu'ils avaient bien apprécié ce type de match !
en tous cas, le staff Canal semble s'être plu à Ploudaniel : arrivé la veille du match, ils ne devaient en repartir que le lendemain !!!

fan club Patrick Rabathaly
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Mar 16 Juin 2009 23:19

Merci pour les précisions Shogun !

Je ne sais pas, à Canal, ils veulent se donner bonne conscience ? Pour mieux faire oublier leur omnipotence financière (suffit de voir la Canal-dépendance des clubs par rapport aux droits TV...) sur le foot français ?

Et puis, je trouve que ça change la donne sur un tel match, déjà que c'est une finale. Les caméras de Canal (et leurs magnifiques ralentis) peuvent totalement inhiber les amateurs, habitués au total anonymat !
Après, c'est sûr, on peut voir les choses de manière inverse et de penser que c'est une chance exceptionnelle (c'en est une !) d'évoluer dans de telles conditions !

Bref, pas trop convaincu même si c'est une bonne intention/initiative ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 17 Juin 2009 16:23

j'aime ...

Steven Gerrard dans FF :

" je sais désormais que, du début à la fin de ma carrière, je n'aurai connu qu'un seul club. Et je n'envisage vraiment pas de porter un jour un autre maillot. En fait, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais penser à jouer ailleurs ... "

fan club Raul
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 10 Juil 2009 9:15

j'aime pas ... du tout !

vu sur maville.com ( Ouest-France ) à propos du match amical Bordeaux - Brest de ce week-end à Dinard :

" Amical. Brest (L2) - Bordeaux (L1), samedi (19 h) à Dinard. Les tarifs des entrées pour ce match amical font polémique dans la station balnéaire.
15 € en tribune, 10 € autour de la main courante. Les tarifs des entrées pour l'opposition Brest - Bordeaux, samedi, apparaissent très élevés pour des matchs amicaux de préparation estivale. La décision d'appliquer de tels prix n'a d'ailleurs visiblement pas plus aux élus dinardais, qui ont convoqué une réunion à huis clos mardi soir pour tirer l'affaire au clair.

Moins cher que Johnny !

Officiellement, c'est le FC Dinard qui a la charge d'organiser la rencontre grâce à la mise à disposition de ses bénévoles. En fait, c'est une société d'Avignon, MCI sports, responsable de l'organisation des stages des Girondins de Bordeaux, qui encaisse la quasi-totalité des recettes. « Nous avons passé une convention avec cette société, explique Jean-François Tanguy, un des dirigeants du FC Dinard. Elle nous reverse 10 % des recettes de la billetterie et nous laisse les recettes des buvettes. C'est elle qui fixe ensuite les prix des billets. »

En l'occurrence ceux du match de samedi sont très élevés. Et à titre de comparaison, ceux imposés par le Stade Rennais n'excèdent jamais 10 €, pour les plus onéreux. « Cette affaire a été très mal négociée », pestait mercredi matin Sylvie Mallet, 1re adjointe au maire de la ville de Dinard, qui a mis les terrains à disposition.

De son côté, la société MCI sport justifie, sans aucune gêne, les tarifs appliqués. « Il s'agit quand même d'un match du champion de France. Ce sont les tarifs que nous appliquons depuis 4 ans pour les matches de Bordeaux, comme pour ceux de Paris, Lens, ou Monaco, que nous organisons aussi. Après tout, les gens payent bien 50 € pour un concert de Johnny Hallyday », estime Jean Garcia, gérant de la société.

En fait, l'organisation de ces matchs amicaux constitue l'essentiel des revenus de l'entreprise. « Nous prenons en charge toute l'organisation du stage de Bordeaux à Dinard, du déplacement à l'hébergement, et nous nous rémunérons sur l'organisation de leurs matchs amicaux » explique le patron de MCI.

Samedi, 2 500 spectateurs sont attendus au Stade municipal. « Faites le calcul, reprend Jean-François Tanguy, cela devrait nous rapporter 3 000 € de billetterie, et peut-être 2 000 € de buvette, soit un petit 5 000 € à l'arrivée... » Même si l'événement est prestigieux, c'est nettement moins que les années précédentes. En bien peu pour mettre du beurre dans les épinards du FC Dinard...


Jacques GUYADER.
Ouest-France


voilà que même pour des matchs amicaux, les clubs font appel à des sociétés d'organisation ! non, mais, c'est quoi ce délire ...
15 € pour voir un match amical de reprise avec 26 changements de chaque côté, des équipes qui jouent "tranquilles", des joueurs qui reprennent sagement, c'est lamentable ...
tu vas avec ton gamin ( ou tes gamins ...) et tu mets 50 € pour un simple match amical !
et l'autre qui compare un concert de Johnny ( que je n'aime pourtant pas ...) à un simple Brest - Bordeaux amical !!!!

le foot marche sur la tête ....

fan club Claude Bez
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Ven 10 Juil 2009 10:28

Dans la même veine Vannes Guingamp à Carhaix le 14 juillet les places vont de 22 euros à 11 euros 70. Bon il y a peu de temps encore le président des dc Carhaix était un banquier mais là ils abusent.
J'espère qu'il y aura personne à leur match ça leur fera les pieds.

Message non lu Sam 11 Juil 2009 12:22

shogun a écrit:j'aime pas ... du tout !

vu sur maville.com ( Ouest-France ) à propos du match amical Bordeaux - Brest de ce week-end à Dinard :

" Amical. Brest (L2) - Bordeaux (L1), samedi (19 h) à Dinard. Les tarifs des entrées pour ce match amical font polémique dans la station balnéaire.
15 € en tribune, 10 € autour de la main courante. Les tarifs des entrées pour l'opposition Brest - Bordeaux, samedi, apparaissent très élevés pour des matchs amicaux de préparation estivale. La décision d'appliquer de tels prix n'a d'ailleurs visiblement pas plus aux élus dinardais, qui ont convoqué une réunion à huis clos mardi soir pour tirer l'affaire au clair.

Moins cher que Johnny !

Officiellement, c'est le FC Dinard qui a la charge d'organiser la rencontre grâce à la mise à disposition de ses bénévoles. En fait, c'est une société d'Avignon, MCI sports, responsable de l'organisation des stages des Girondins de Bordeaux, qui encaisse la quasi-totalité des recettes. « Nous avons passé une convention avec cette société, explique Jean-François Tanguy, un des dirigeants du FC Dinard. Elle nous reverse 10 % des recettes de la billetterie et nous laisse les recettes des buvettes. C'est elle qui fixe ensuite les prix des billets. »

En l'occurrence ceux du match de samedi sont très élevés. Et à titre de comparaison, ceux imposés par le Stade Rennais n'excèdent jamais 10 €, pour les plus onéreux. « Cette affaire a été très mal négociée », pestait mercredi matin Sylvie Mallet, 1re adjointe au maire de la ville de Dinard, qui a mis les terrains à disposition.

De son côté, la société MCI sport justifie, sans aucune gêne, les tarifs appliqués. « Il s'agit quand même d'un match du champion de France. Ce sont les tarifs que nous appliquons depuis 4 ans pour les matches de Bordeaux, comme pour ceux de Paris, Lens, ou Monaco, que nous organisons aussi. Après tout, les gens payent bien 50 € pour un concert de Johnny Hallyday », estime Jean Garcia, gérant de la société.

En fait, l'organisation de ces matchs amicaux constitue l'essentiel des revenus de l'entreprise. « Nous prenons en charge toute l'organisation du stage de Bordeaux à Dinard, du déplacement à l'hébergement, et nous nous rémunérons sur l'organisation de leurs matchs amicaux » explique le patron de MCI.

Samedi, 2 500 spectateurs sont attendus au Stade municipal. « Faites le calcul, reprend Jean-François Tanguy, cela devrait nous rapporter 3 000 € de billetterie, et peut-être 2 000 € de buvette, soit un petit 5 000 € à l'arrivée... » Même si l'événement est prestigieux, c'est nettement moins que les années précédentes. En bien peu pour mettre du beurre dans les épinards du FC Dinard...


Jacques GUYADER.
Ouest-France


voilà que même pour des matchs amicaux, les clubs font appel à des sociétés d'organisation ! non, mais, c'est quoi ce délire ...
15 € pour voir un match amical de reprise avec 26 changements de chaque côté, des équipes qui jouent "tranquilles", des joueurs qui reprennent sagement, c'est lamentable ...
tu vas avec ton gamin ( ou tes gamins ...) et tu mets 50 € pour un simple match amical !
et l'autre qui compare un concert de Johnny ( que je n'aime pourtant pas ...) à un simple Brest - Bordeaux amical !!!!

le foot marche sur la tête ....

fan club Claude Bez


c'est acceptable quand la majorité de l'argent va a au club qui recoit (ca se fait souvent)... Ca fait une petite manne agréable pour les clubs régionaux. Si c'est pour enrichir un peu plus une société pleine au as, c'est à gerber.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Sam 11 Juil 2009 17:29

6 à 8 euros est un tarif raisonnable pour un simple match amical... au dessus c'est l'anarque.
Ce qui se passe à Carhaix ou à Dinard est un véritable scandale :berk: (pièges à touristes ??)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 18 Juil 2009 13:03

j'aime ....

Didier Deschamps dans FF :

" il faut répéter, rabâcher, corriger sans cesse et ce n'est pas fini. Par exemple, les latéraux qui se font prendre à l'intérieur, les attaquants qui marchent avec les mains sur les hanches ou se font éliminer trop vite, ça, je ne veux pas le voir. Le foot de haut niveau, c'est l'affaire de tout le monde sur le terrain ... "

belle culture tactique et un sacré état d'esprit chez DD ! j'aime bien ...

fan club Aimé Jacquet
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 26 Juil 2009 0:21

j'aime ...

Laurent Blanc au sujet de l'éventuel départ de Chamakh vers l'Angleterre ...
il comprendrait très bien que son joueur parte vers Arsenal ou un "grand" du championnat ! en terme d'ambition, ce serait, pour l'entraineur bordelais, une progression ...
or, le joueur serait prêt à répondre favorablement à une proposition de Sunderland, club de bas de tableau en Premier League et ça, Laurent Blanc ne veut surtout pas le cautionner ...
il dit carrément que si cela venait à se faire ce serait contre son propre avis !

quelle progression pour Chamakh de quitter un club qualifié pour la LDC afin de rejoindre un club qui va se battre pour le maintien, même si cela se passe dans le championnat anglais !!!
surtout que, financièrement, Bordeaux est prêt à s'aligner sur la proposition de Sunderland !
comment "massacrer" , sportivement, sa carrière !

en tous cas, belle et saine réaction de Laurent Blanc ...

fan club Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 29 Juil 2009 9:40

j'aime ...

et oui, comme quoi tout arrive : les propos de Gérard Houllier dans FF ....

" les équipes qui gagnent, ce sont celles qui attaquent, qui créent, qui ne se dégonflent pas, qui vont chercher l'adversaire dans son camp et qui ont une maitrise positive du ballon. L'avenir c'est technique, vitesse, puissance mais c'est aussi audace ... "

puissent les 40 équipes de L1 et L2 entendre les propos du DTN ...

fan club André-Pierre Gignac
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 29 Juil 2009 10:08

d'ailleurs, elle est forte intéressante son itw à Gérard Houllier : réaliste, lucide, qui met l'accent où il faut mais aussi, et surtout, très ambitieuse pour le foot français ...
je trouve cela très positif et si les dirigeants des clubs pouvaient tenir ce même type de discours, le foot français avancerait de façon forte intéressante ...

j'aime bien ! reste plus qu'à mettre tout cela en place mais le plus compliqué sera de changer certaines mentalités ! et puis, il y a aussi le manque de moyens financiers des clubs français par-rapport à ses concurrents ...

fan club Gérard Houllier ( et oui ...)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 31 Juil 2009 13:42

j'aime ....

quand Hatem Ben Arfa fait de l'humour dans FF :

" je vais essayer de marquer des coup-francs. Je les travaille à l'entrainement. En mical, face au Dinamo Bucarest, j'en ai réussi un après avoir pourtant visé les pigeons durant l'échauffement. C'est la preuve que ça commence à rentrer .. "

et aussi, sur son positionnement sur le terrain :

" j'aime bien être à droite. J'aime vraiment bien ce poste. Tant qu'on ne me place pas arrière gauche ou arrière droit, de toute façon, moi, ça me va ... "

il a l'air décontracté même si il sait que cette saison, il doit s'imposer ! c'est sa dernière chance de percer à Marseille et même dans un grand club ...
Il parait très détendu et motivé dans son interview ...

fan club Mathieu Valbuena
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 15 Aoû 2009 23:49

j'aime ...

Europe 1 annonçait tout à l'heure que Steve Savidan allait signer dans un club de ...DSR de la région angevine !
voilà une bien bonne nouvelle : Savidan pourra à continuer à pratiquer son sport favori et comme il est arrivé bien tard dans le foot pro, il n'aura, je pense, aucun mal à retrouver le foot amateur ...
pour lui, le foot est d'abord un plaisir ... que ce soit en L1 ou en DSR !

fan club Steve Savidan
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 21 Aoû 2009 13:44

j'aime ....

le rennais Jérome Leroy dans FF :

" cette saison, on va jouer de la même façon à domicile qu'à l'extérieur ..."

beau principe ! à appliquer maintenant ....

fan club Jimmy Briand
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 30 Aoû 2009 10:17

j'aime ...

Bernard Lacombe évoquant Benzema dans l'Equipe Mag' :

" c'était mon petit protégé ... Je garderai à jamais le souvenir de nos balades sur la pelouse de Gerland la veille des matches, à parler entre "avant-centres" ... "

super ....
la complicité des buteurs !

fan club Sonny Anderson
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 31 Aoû 2009 14:58

j'aime pas, mais alors pas du tout la terrible blessure dont a été victime hier soir l'international Polonais d'Anderlect Marcin WASILEWSKI. Son indisponibilité est estimée à un an environ.

Image
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 31 Aoû 2009 15:14

j'ai mal pour lui ! quel massacre ....

fan club Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 31 Aoû 2009 15:18

double fracture ouverte tibia-péroné. Une première opération hier soir pour nettoyer la blessure et réduire les risques d'infection. Une seconde opération est prévue d'ici 5 / 6 jours
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Lun 31 Aoû 2009 15:20

Witsel, qui n'est pas un tendre, a voulu venger les centaines de chevilles et de genoux victimes des agressions du même Wasilewski, à côté duquel Gernot Rohr était un enfant de choeur.

Il est puni par là où il a péché, en somme.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 31 Aoû 2009 15:25

pacoborel a écrit:Witsel, qui n'est pas un tendre, a voulu venger les centaines de chevilles et de genoux victimes des agressions du même Wasilewski, à côté duquel Gernot Rohr était un enfant de choeur.

Il est puni par là où il a péché, en somme.


il y a de ça en effet

En championnat de Belgique, Wasilewski est surnommé le boucher et son co-équipier Polak le découpeur me semble t'il
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Lun 31 Aoû 2009 16:16

Polak qui est Tchèque, soit dit en passant

Jelle van Damme est un sacré aussi. En fait, Anderlecht est une belle équipe de charcutiers et le championnat belge (que je connais bien) assez violent.

Peut-être que le cas Wasilewski va faire réfléchir les footeux à l'image qu'ils renvoient et à leur propre intégrité physique. On l'a bien fait en France au début des années 90...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 02 Sep 2009 13:56

j'aime pas ....

une nouvelle fois, l'arrogance et la suffisance de Domenech ....

dans FF à propos de Gignac :

" quand j'ai dit à l'occasion d'un Lorient - PSG, il y a 3 ans, que j'avais vu un joueur de talent, on a été étonné. Pourtant, de temps en temps, je vois des trucs ..."

je veux pas te "blesser", Raymond mais ce Lorient - PSG avait eu lieu le 26 mai 2007 et ça faisait quelques temps, déjà, que Gignac s'était révélé, inscrivant ( si mes souvenirs sont bons .... ) 9 buts avec les Merlus !

je me souviens, moi, avoir assisté, à un Lorient - Nantes, presqu'1 an auparavant ( le 12 aout 2006 ) au cours duquel Gignac avait marqué les 3 buts de la victoire lorientaise sur Nantes ...
ce soir-là, tous les spectateurs présents ont aussi pensé qu'ils assistaient là à la "naissance" d'un futur très bon attaquant ! les 15000 personnes présentes ce jour-là, elles, n'ont pas été étonné de voir Gignac en Bleu 2 ans plus tard ....
Et pourtant, aucun n'est sélectionneur de l'EDF ....

tais-toi Raymond, "découvreur" de talents déjà confirmés ....

je vais finir pas supporter, comme Pascal, la Roumanie et la Serbie, moi ....

fan club Roger Lemerre ( et pourtant ... )
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 03 Sep 2009 10:35

shogun a écrit:j'aime pas ....

je vais finir pas supporter, comme Pascal, la Roumanie et la Serbie, moi ....

fan club Roger Lemerre ( et pourtant ... )



je me contente de supporter l'équipe de Pologne :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 04 Sep 2009 8:23

pacoborel a écrit:Witsel, qui n'est pas un tendre, a voulu venger les centaines de chevilles et de genoux victimes des agressions du même Wasilewski, à côté duquel Gernot Rohr était un enfant de choeur.

Il est puni par là où il a péché, en somme.


Wistel est suspendu jusqu'à la fin des matchs aller du championnat (fin novembre).
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 05 Sep 2009 8:53

J'AIME ....

Alain Giresse dans FF :

" avec le Gabon, je suis allé jouer au Maroc où, compte tenu des suspensions, j'ai aligné 3 milieux offensifs. Avoir le ballon, c'est une forme défense et de maitrise ... "

la classe ! ça rappelle d'excellents souvenirs un tel jeu ....

puis :

" je crois que Domenech a dit qu'il n'avait ni Xavi, ni Iniesta. Mais Ribery, Gourcuff et Malouda, c'est pas mal non plus ... tout est question de complémentarité, que ce soit en 4-4-2 ou en 4-3-3. On peut avoir un milieu en losange avec un seul récupérateur ... "

on appelle cela une "leçon tactique", Raymond !!!

fan club "Gigi"
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 05 Sep 2009 9:22

shogun a écrit:J'AIME ....

Alain Giresse dans FF :

" avec le Gabon, je suis allé jouer au Maroc où, compte tenu des suspensions, j'ai aligné 3 milieux offensifs. Avoir le ballon, c'est une forme défense et de maitrise ... "

la classe ! ça rappelle d'excellents souvenirs un tel jeu ....

puis :

" je crois que Domenech a dit qu'il n'avait ni Xavi, ni Iniesta. Mais Ribery, Gourcuff et Malouda, c'est pas mal non plus ... tout est question de complémentarité, que ce soit en 4-4-2 ou en 4-3-3. On peut avoir un milieu en losange avec un seul récupérateur ... "

on appelle cela une "leçon tactique", Raymond !!!

fan club "Gigi"

Ca paraît simple finalement... suffit d'y penser ! :D
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Jeu 10 Sep 2009 11:15

J'AIME :D :

La nouvelle tactique de Barcelone pour faire circuler le ballon sans se le faire prendre :

http://www.youtube.com/watch?v=nQBqBGN8tX0
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 14 Sep 2009 8:57

Je sais pas si cela a été posté par ailleurs, je viens de le découvrir avec dégout
La Tribune de Lyon a révélé, dans son édition de jeudi, que le FC Barcelone allait recruter un Lyonnais âgé de 7 ans. Le jeune Kaïs, présenté comme un surdoué du football passé par le FC Gerland et l'OL, aurait été repéré par les recruteurs catalans lors de journées de détection.

Impressionnant malgré son jeune âge, le garçon a tapé dans l'oeil des émissaires du vainqueur de la Ligue des champions 2008, qui n'ont pas hésité à le "recruter" afin d'assurer sa formation. Une fois son année de CE1 finie, le petit Lyonnais fera donc ses valises pour la Catalogne, direction la Masia, le mythique centre de formation du Barça. "Les dirigeants de l'OL nous ont dit qu'ils en avaient gros sur la patate, a raconté le père de l'enfant au journal. En trente ans, ils n'avaient vu que deux phénomènes avec un tel talent : Benzema et notre fils."

Qui fait la bonne affaire : le gamin ? le Barca ? Toute la famille qui va grassement profiter du talent du gosse et se faire la belle vie en Catalogne ?

Je vous met la suite c'est tout aussi gerbant, avec Wenger en tete de cortege :
Jeudi c'est l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, qui a mis en garde contre toute tentation d'interdire les transferts de joueurs mineurs, idée apparue après que Chelsea a été reconnu coupable par la Fifa d'avoir usé de moyens illicites pour attirer le jeune Français Gaël Kakuta. "Si vous avez un enfant qui est un bon musicien, quel est votre réflexe ? Le mettre dans une bonne école de musique, pas dans une moyenne. Pourquoi cela ne devrait-il pas être le cas en football ?", a demandé le Français.

"Si un joueur va à Chelsea, Arsenal, Manchester United, tout est clair et il reçoit une bonne éducation", a argumenté Wenger, à qui il est régulièrement reproché de "piller" les centres de formation. "Regardez l'alternative. Si vous empêchez les joueurs d'être transférés avant 18 ans, que se passera-t-il ? Il sera vendu de toutes façons. A qui? Aux agents. A quel âge ? A 13 ou 14 ans. Et où iront-ils ? Pas dans les grands clubs, où ils reçoivent une éducation de haut niveau", a-t-il affirmé. La Fifa a interdit tout recrutement à Chelsea jusqu'en 2011 pour avoir attiré en 2007, par des moyens jugés illicites, Gaël Kakuta, formé par le RC Lens, et alors âgé de 16 ans. Un autre club français, Le Havre, s'en est pris à Manchester United qui vient d'attirer Paul Pogba, 16 ans. Le club anglais a brandi la menace de poursuites en diffamation contre les dirigeants du club normand.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 14 Sep 2009 9:51

Concernant le jeune lyonnais, le Barça a démenti ces rumeurs ...
A suivre
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 85

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: Etaples sur mer

Message non lu Lun 14 Sep 2009 18:15

El' grand con d'wenger, y frot miu d'fermer s'guif.Si à arsenal ou bin les autes té donnes 200 euros par semaine à ché jon'nes et 50000 à llens ou bin à lille ou le havre té véra du qu'ché qu'chés jon'nes y z'éront keur la bonne parole et la bonne éducation.
Wenger quand il étot à nancy y n'a point était keur van persie ou bin fabregas
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 18 Sep 2009 10:40

j'aime bien le classement du GROUPE B de CFA après 6 journées avec les 18 équipes qui se tiennent en 4 points c'est assez rare non ....

Rang Equipes Points Joués Gagnés Nuls Perdus b.pour b.contre diffs
1 Gap 15 6 2 3 1 6 5 1
2 Le Pontet 15 6 2 3 1 7 7 0
3 Montceau 15 6 2 3 1 5 4 1
4 Lyon Duchère 15 5 3 1 1 6 1 5
5 Lyon B 15 6 2 3 1 6 4 2
6 Toulon 15 6 2 3 1 6 5 1
7 Montpellier B 14 6 2 2 2 5 4 1
8 Marignane 14 6 2 2 2 7 10 -3
9 GFCO Ajaccio 14 5 2 3 0 4 2 2
10 Martigues 14 6 2 2 2 6 4 2
11 Jura Sud 13 6 2 1 3 7 7 0
12 Grenoble B 13 6 2 1 3 6 7 -1
13 Agde 13 6 2 1 3 6 11 -5
14 Andrézieux 13 6 2 1 3 8 9 -1
15 Bourg-Péronnas 13 6 1 4 1 6 7 -1
16 CA Bastia 13 6 2 1 3 7 7 0
17 Villefranche/Saône 11 6 1 2 3 7 9 -2
18 Sochaux B 11 6 1 2 3 7 9 -2
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 20 Sep 2009 22:07

j'aime pas ....

les dérives fumigènes sur les stades depuis quelques semaines ...
pathétique le "supporter" parisien tout à l'heure sur Canal :
- quoiqu'il arrive, on continuera à craquer des fumigènes parce que c'est beau et que c'est la fête ! on s'en fout que notre club paie des amendes, risque des suspensions ou des points en moins ...

Putain, mais c'est quoi ces mecs dans les stades ? ....
pas toujours d'accord avec lui mais la réflexion de Pierre Ménès me semblait bien adaptée à la situation :
- les clubs ont peur de leurs supporters ...

je le pense aussi ! les clubs essaient de se voiler la face sur certains "problèmes" concernant leurs supporters, ne veulent pas se fâcher avec eux et tant que les débordements ne sont pas trop graves, on laisse faire ...
jusqu'au jour où ....
Il serait vraiment temps que les présidents de clubs assument le comportement excessif de certains de leurs "supporters" et les éradiquent par de vraies interdictions de stades sur de longues périodes, voire même à vie !
les stades doivent être des endroits de plaisirs, de décontraction, de sorties familiales et certaines personnes n'ont vraiment rien à y faire ! je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à défendre dans de tels comportements inacceptables : qu'on les vire des stades ces personnes ....

fan club Didier Six
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 20 Sep 2009 22:21

Au PSG, a l'OM ou d'autres clubs (Bastia surement, Nice peut-etre...), ce sont les groupes de supporters qui tiennent le club par les c...
Y'a qu'a voir comment on été traités les cas des BB lors de la fameuse affaire de la banderole ou celui du sympathique Santos Mirasierra pour se faire une idée du courage des clubs vis a vis de ces mecs la. Alors s'en prendre directement a eux, faut meme pas y penser 2 secondes
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 20 Sep 2009 23:17

J'aime de plus en plus l'état d'esprit "joueur" de René Girard entraineur.
Contrairement à ce que beaucoup de gens craignaient celui ci n'est pas un entraineur pronant la défense à tout prix.
De plus il sait, pour l'instant, faire tourner son effectif de manière très intelligente y compris en incorporant les jeunes pousses du centre de formation.
Cerise sur le gateau son coatching, en cours de match, est très souvent judicieux.
Seuls ceux qui n'ont pas vu le match OM-MHSC pensent que le club marseillais a survolé les débats.
Alors que le nouveau pensionnaire des Baumettes essayait de faire en sorte que le Montpellier Hérault ne perde pas le natif de Vauvert essaye de faire en sorte que le MHSC gagne, n'importe où et quel que soit l'adversaire.
C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ...
Je suis persuadé que cette philosophie de jeu nous coutera, certainement, encore quelques points mais qu'elle nous en fera gagner encore plus.
À présent il convient de ne pas s'enflammer car les 3 prochains matchs vont opposer le club cher à la famille Nicollin à des adversaires directs, dans la lutte pour le maintien.
Allez Montpellier, allez La Paillade

Message non lu Dim 20 Sep 2009 23:32

Putain, mais c'est quoi ces mecs dans les stades ? ....
pas toujours d'accord avec lui mais la réflexion de Pierre Ménès me semblait bien adaptée à la situation :
- les clubs ont peur de leurs supporters ...


Shogun rassure moi c'est une blague?
Dans le genre enfonceur de porte ouverte Menes il est champion du monde !
j'adore les "ya qu'a" ou "faut que" bien asssis sur leur fauteuil

Il a dit qu'il fallait arréter de dialoguer avec les groupes de supporters et foutre dehors les fauteurs de troubles
WAOUH!le mec!

Il suffisait juste d'y penser heureusement qu'il est là :lol:
sauf que techniquement tu fais comment ?

Tout le monde aura retenu l'intervention du "supporter" masqué (franchement comment donner un quelconque crédit à ces propos) mais personne ne rtient celle du responsable des Lutece Falco du PSG qui lui repond a visage decouvert que son groupe limite au maximum ces engins

Moins de monde également pour réagir à ce que je disais dans le topic de Montpellier à savoir des supporters en déplacement qui rentrent dans le stade a la 30 eme minute pour les plus chanceux et a la 70 eme minutes pour les moins vernis (pas un mot a canal ni de menés a ce sujet donc c'est que c'est normal)

faut arréter d'accepter tout ce qu'on nous dit et ces reportages a la con!

quand j'entends Triaud qui nous sort que les fouilles corporelles sont interdites dans les stades mais dans quel monde il vit ce garçon???
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 21 Sep 2009 7:18

je suis juste d'accord avec Ménès sur le :
- les clubs ont peur de leurs supporters ...

"ont peur" car trop souvent ces derniers vont trop loin dans leurs délires et le foot n'est souvent qu'une façade pour assouvir leurs envies de "défoulement" ....
pendant ce temps, les clubs laissent trop faire, ne voulant pas se braquer contre eux et ferment les yeux jusqu'au jour où ...
Et là, tout le monde semble tomber des nues, prétextant n'avoir rien vu ou entendu alors que tout cela couvait depuis des années !

on sait tous très bien ce que peut engendrer aujourd'hui un match de foot parti en "vrille" par la faute de personnes qui jamais n'auraient dû se trouver là ! à une époque, on a beaucoup parlé des Interdits de Stade ( IDS ) mais là, aujourd'hui, combien sont-ils et ces mesures sont-elles prises ?

les stades sont équipés de caméras, de vigiles en grand nombre, on fouille les gens à l'entrée et pourtant, les dérapages continuent, et de plus en plus d'ailleurs !
faudra t-il un nouveau Heysel, un nouveau Furiani pour que tout le monde prenne enfin conscience que les stades doivent redevenir des lieux conviviaux et sympathiques ?

quand j'étais gamin, j'allais au stade avec mon père : il n'y avait pas de fouilles, pas de parcage où "parquer" les supporters adverses, pas de fumigènes lancés à gogo ou sur le public, pas de vigiles tous les 10 m, pas de grillages "répulsifs" et assister à un match pro était une fête ...
qu'en est-il aujourd'hui ? ....

je maintiens que les clubs "ont peur" parce que d'une, ils ne savent pas comment intervenir dans de tels cas et de 2, ils n'en n'ont pas forcément envie, non plus ....
en avril dernier, j'avais fait la connaissance d'un jeune homme qui se préparait à devenir une sorte de "Monsieur Sécurité" au sein de la FFF, ici en Bretagne ...
il me disait avoir réussi à nouer des contacts avec les groupes de supporters, à les comprendre et à avoir obtenu leur confiance mais tout cela était bien fragile et qu'à n'importe quel moment tout cela pouvait partir "en vrille" et là, cela devenait incontrôlable ! et si cela arrive dans un match à guichets fermés avec de nombreux enfants, des familles ? ...
Faut pas attendre que cela arrive pour prendre des mesures ...
ce qui s'est passé à Nice, Monaco ou Grenoble ( pour les derniers faits ...) doivent vite faire comprendre aux dirigeants de la FFF qu'il y a des choses aussi importantes que le licenciement de Raymond à gérer au sein des clubs pros en France : la sécurité dans les stades ...

ce n'est que mon avis ...

fan club William Ayache

Message non lu Lun 21 Sep 2009 13:58

Shogun autant j'aime te lire lorsque tu parles ballon autant cette longue diatribre est un festival de clichés directement repris des médias

qu'on soit bien clairs mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit que la violence dans les stades ou dans les rues est une bonne chose il faut l'éradiquer avec la plus grande fermeté!

mais mélanger la violence avec ces histoires de pyrotechnie en reprenant les histoires du heysel ou de furiani (pour ce cas come pour Hillsbourough les fans n'y sont pour rien!) c'est n'importe quoi

que vous le vouliez ou non depuis 25 ans les groupes "ultra" font partie du football on aime ou on aime pas mais c'est comme ça
parler de gens qui n'ont rien a faire dans un stade en quel honneur?
qui anime le stade? qui fait de longs déplacements ? et ces gens là n'aimeraient ni le football et ni leur équipe ? ----> cliché

tu dis qu'il n'y a pas d'IDS mais ça pleut chaque semaine ! pour info le jeune montpellierain arrété a Nice est toujours en prison pour avoir jeté des pétards
3 interpellés de Montpellier a Marseille encore et les incidents se multiplient c'est bien que cela ne marche pas!

Les groupes ultra sont maintenant dirigés par des gens d'âge mûr, souvent entrés dans la vie active o péres de familles
Leur proposition est d'utiliser ces engins pyro de maniére modérée et surtout gérée par les groupes
Les plus jeunes auraient une écoute plus réceptive aux directives des anciens qu'une repression aveugle qui ne marche pas et qui entraine des comportements encore plus dangeureux
c'est ce qui se passe en allemagne et on peut pas les traiter de laxistes!

tant qu'on tiendra ces discours a coté de la plaque du style le jeune mal dans sa peau qui utilise le stade comme défouloir et qu connait rien au ballon on sera hors sujet

quand aux clubs comment gérer des supporters qui représentent a la fois un soutien inconditionnel mais aussi un lobby interieur?

Il est grand temps (au bot de 25 ans quand même!) de se rendre compte qu'ils existent et de cesser de ressortir les même rengaines dés qu'il y a un nouvel "incident"

pour info je vais a la butte avec le plus grand de mes fils et je pense qu'à l'epoque ou j'y allais avec mon pére c'était bien plus chaud qu'aujourdhui!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 21 Sep 2009 16:40

je comprends ton point de vue mais, perso, j'ai beaucoup de mal avec tous ces phénomènes "Ultras" et ce que cela engendre derrière ...

Je fréquente pas mal de stades de L1 ou L2 et franchement, je ne vois vraiment pas le mot "supporter" ou même celui de "passionné de foot" de la même façon qu'eux ...
On peut soutenir son équipe, crier, chanter, chambrer mais faut que cela reste dans une certaine limite que eux, pour moi, dépassent souvent et volontairement !
je trouve également qu'ils se donnent une importance, un poids qu'ils n'ont pas et ne méritent pas : ok, ils font tous les déplacements ... ok, ils dépensent beaucoup d'argent pour leur "passion" ... ok, ils sont là dans les stades mais, surtout ils se sentent forts car les clubs, malgré les réticences, n'osent pas prendre de mesures à leurs égards lors des fréquents dépassements d'attitudes !
mais est-ce là un signe d'être supporter ? ... pas pour moi ! un supporter ne se mesure pas seulement en terme

c'est peut-être des clichés mais, franchement, moi, je ne me sens pas très à l'aise dans un stade où certaines personnes, ultras ou pas, ne pensent plus qu'à insulter, provoquer, se faire remarquer ( pas toujours dans le bon sens ...) et "chercher" les supporters adverses !

je suis, peut-être, naif ou "simple" mais aller à un match de foot, c'est pour moi une fête, un évènement, quelque chose de plaisant et hélas trop souvent, ce que je vois ou entends ne me plait pas du tout et m'écoeure un peu !
voilà, c'est tout ....
Heureusement, ce n'est pas une généralité et il y a encore beaucoup de stades où les supporters prennent largement le pas sur ces quelques "Ultras" qui ne sont, en fait, qu'une faible minorité ...

sinon, je suis d'accord avec Loulou Nicollin, faut virer des stades certains "merdeux" qui n'ont rien à y faire ...

fan club Didier Thimothée

Message non lu Lun 21 Sep 2009 21:32

shogun a écrit:j'aime pas ....

les dérives fumigènes sur les stades depuis quelques semaines ...
pathétique le "supporter" parisien tout à l'heure sur Canal :
- quoiqu'il arrive, on continuera à craquer des fumigènes parce que c'est beau et que c'est la fête ! on s'en fout que notre club paie des amendes, risque des suspensions ou des points en moins ...

Putain, mais c'est quoi ces mecs dans les stades ? ....
pas toujours d'accord avec lui mais la réflexion de Pierre Ménès me semblait bien adaptée à la situation :
- les clubs ont peur de leurs supporters ...

Il a pas de cervelle ce mec. J'attendais que Menez le casse plus, mais le "il a qu'à les craquer dans son jardin ses fumigènes" était bien vu.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 21 Sep 2009 23:34

Que dire là-dessus ? Pour ma part, j'aime bien voir des fumigènes, je le reconnais, comme entendre des chants de supporters; çà met de l'ambiance au stade , c'est important. Mais je déteste la violence générée par des bandes d'imbéciles qui se croient forts parce qu'ils sont en groupe.

Je ne vais pas souvent au stade , mais j'en ai connu plusieurs de D1, sans en trouver de parfait. Celui que je connais le mieux est le Parc des Princes, où j'ai toujours trouvé une chaude ambiance. Hélas, je la trouve de plus en plus chaude, au point parfois de t'empêcher de te concentrer sur le match en lui-même, et de moins en moins festive. Mais une chose est sûre, je ne risque pas d'y emmener femme ou enfants . Trop peur que çà dégénère dans le secteur. Et çà, ce n'est pas normal !
Après, il y a d'autres endroits où je pourrais sans problème emmener ma famille, Lorient , Monaco etc. Mais là, c'est l'ambiance que je trouve un peu trop lisse , avec un public de spectateurs plus que de supporters.
Peut-être que chez les Ch'tis on trouve de la passion sans que ce soit malsain, je ne sais pas ?

En fait, dans l'absolu, j'aimerais voir des groupes de supporters responsables , comme le dit Ziober, et dans ce cas pourquoi empêcher de petits spectacles pyrotechniques sans conséquence (je ne parle pas des bombes agricoles, bien entendu !). Aujourd'hui, il faut tout interdire, l'alcool, les cigarettes, les joueurs qui retirent leur maillot pour crier leur joie etc. Un monde qu'on voudrait, trop, aseptisé.
Mais en même temps, Shogun a raison, celà reste du sport. Il faut donc qu'il y ait de la joie, pas de la haine ! La rivalité envers l'équipe adverse doit rester saine, et perso je ne comprends pas qu'on accepte encore dans une enceinte sportive tous ceux qui se sont rendu coupables de violences antérieures.

pourquoi est-ce que je n'aime pas l'athlétisme ? C'est plus calme...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 22 Sep 2009 9:47

Christian Perez dans FF concernant le fait qu'il ne se rend plus au stade :

" aller au stade, avec toutes ces mesures de sécurité, c'est devenu une expédition ... "

quand on aborde ce problème de stades, de supporters, de "violence", y'a une chose qui me contrarie aussi beaucoup, c'est l'accueil des supporters adverses dans un stade ...
déjà, ils sont "pris en charge" 20 à 30 kms avant la ville du match par les motards, escortés, déposés au pied des tribunes dans une zone grillagée, bouclée tel un camp retranché avec des dizaines de CRS armés jusqu'aux dents pour contrôler cela ...
puis, durant le match, des dizaines de stadiers autour d'eux, pas le droit de quitter sa zone, ultra-surveillés pour ne serait-ce que vouloir se rafraichir !...
fin du match, ils patientent 3/4 d'heure après la fin du match que le stade soit vidé, puis, de nouveau le car dans la zone grillagée et la route dégagée, vidée des supporters adverses et raccompagnée jusqu'à la sortie de la ville !

est-ce cela le foot ?

je me souviens de moments de fraternisation et de chambrage dans les bistrots du stade avec les supporters adverses que ce soit à Rennes, Nantes ou ailleurs lors de matchs de Brest il y a de cela quelques années puis tout le monde se retrouvait dans une même tribune et non parqués, surveillés, épiés ... et ma foi, tout se passait plutôt bien si ce n'est quelques paroles ou échanges verbaux quelque peu chambreurs !

j'aime assez l'édito de Rémy Lacombe dans FF :

" la république des supporters n'a aucun avenir et doit être combattue avec la dernière énergie ..."

" face à ceux qui ne sont que de passage, les supporters portent leur fidélité, comme un étendard. Ils estiment être les derniers dépositaires de la culture club et de l'amour du maillot. Mais ce sentiment naturel ne les autorise pas à faire n'importe quoi. Leur place est dans les tribunes, pas sur le terrain, ni dans les CA "

comme Rémy Lacombe, et beaucoup d'autres, c'est aux pouvoirs publics d'assumer tout cela ! ce n'est pas au club et à leur président, trop souvent "gênés" de virer des gens du stade, d'assumer tous ces états de faits ...
En effet, il ne faut rien lâcher : les mauvais exemples sont trop nombreux en ce début de saison et il faut que cela cesse, vite ....
Il ne faut pas attendre l'incident de trop qui va dégénérer totalement et gravement pour enfin se rendre compte que certaines personnes n'ont rien à faire dans un stade ....

fan club Dominique Baratelli
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 22 Sep 2009 11:12

Il y a deux mois, on se plaignait de l'inflation des sommes dépensées dans les transferts. Il y a six semaines, on s'enthousiasmait pour le "renouveau offensif" du championnat. Il y a un mois, on était reparti sur les erreurs d'arbitrage. Il y a deux semaines, Domenech était sujet d'indignation nationale. Cette semaine, trois fumigènes pètent simultanément dans trois stades et on change de disque, en partant cette fois-ci sur le thème de l'indignation avec ses éternels refrains "mais que fait la police, ma bonne dame".

Mais putain, notre société (et son miroir abrutissant, la presse popu représentée par L'Equipe et autres) a la faculté de concentration d'une huître à marée basse ! Y en a franchement marre de ces grands discours indignés et démagos qui épousent sans nuance ni recul le cours de l'actu, brassent des grands concepts, utilisent de grands mots sans réfléchir à leur sens et caressent le non-intellect du tout venant dans le sens du poil.

"La république des supporters", par exemple, quel bel exemple de connerie. On a réfléchi à ce que cela veut dire ?? Si les supporters étaient réellement en charge de la "chose publique" (étymologie du mot république) que représente le club de foot, les choses en iraient autrement (je pense par exemple à l'AFC Wimbledon). Aujourd'hui, au contraire, ils sont réduits à un vaste peuple sans âme juste bon à consommer et se taire. Sans autre recours, pour s'exprimer, que de faire du feu ou taper sur le voisin (ou le dirigeant de club).

C'est bien beau d'applaudir les supp Nantais (pas des poètes) car on aime pas Kita pour, ensuite, pisser dans le sens du vent deux mois plus tard quand une poignée de Grenoblois font du feu dans leur tribune.

J'attendrais un peu plus d'esprit critique d'un forum de footnos plutôt que des simples copier-coller des torchons que sont devenus FF (qui perd de l'argent comme son sang un hémophile) et l'Equipe (dont les unes sont conçues par des gamins de sixième).

Excusez ce coup de gueule mais ces derniers temps on ne rase plus les pâquerettes sur ce forum, on leur fait carrément le maillot.
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com