J'aime ... J'aime pas !

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 16 Fév 2008 14:30

J'aime ... J'aime pas !

dans le style de "je casse" de "100% foot" ...
en rapport avec l'actualité footballistique actuelle !

j'aime pas :
. Pape Diouf qui jette de l'huile sur le feu avant OM-PSG : "les supporters parisiens sont des brigands du stade. Il n'y a pas de public méchant à Marseille, parfois haineux, comme on peut le voir à Paris ... "
a t-on besoin de telles déclarations à la veille d'un match de ce calibre ?
. le duo de présidents de l'ASSE qui entame une cacophonie médiatique au sujet de Roussey et de son éventuel remplacement ! l'ASSE ne mérite pas cela ... à quand un, vrai, retour des Verts ?
. la jeunesse de l'équipe du Mans ! rafraichissant ...

j'aime :
. les déclarations de Pauleta ( " le club et les supporters resteront toute la vie dans mon coeur " ). Il n'a plus le moral, se sent inutile, a hâte que la saison se termine et a mal de savoir que l'on ne compte plus sur lui ...
ça fait du bien d'entendre, encore, des joueurs aimant leur club ...
. 19 buts en L2 pour Hoarau
. 19000 spectateurs à Grenoble hier ! Franck Dja Djé Djé restera dans l'histoire comme le premier buteur du stade des Alpes ...
. Gueugnon qui lutte et qui marque 3 buts au Havre mais ... qui en encaisse 4 !

à suivre ...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Sam 16 Fév 2008 14:43

Tu n'aimes pas la jeunesse du Mans ? Bizarre ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 16 Fév 2008 15:46

szarmach a écrit:Tu n'aimes pas la jeunesse du Mans ? Bizarre ;)


j'ai inversé, bien sûr !

désolé !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 17 Fév 2008 12:09

j'aime ...
. cette volonté de Gourcuff et des lorientais d'aller toujours de l'avant ! même si tout n'est pas parfait, il y a un esprit, une idéologie à laquelle l'entraineur des Merlus ne veut pas transiger ...

j'aime pas :
. Télé-Foot et ses pailletes m'énerve à un point ! dire que d'ici quelques mois, il ne restera que cette émission footballistique sur le réseau hertzien ... merci Thiriez !!!!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 24 Fév 2008 15:42

j'aime ...

Prunier, adjoint de Paille à Cannes :

" - jamais je ne lâcherai ce mec. Je serai toujours à ses côtés. Je comprends qu'on puisse être tenté, en tant qu'adjoint, d epiquer la place de l'entraineur principal : mais si, par malheur, il était écarté, je partirais avec lui. Le monde du foot est hypocrite. Pas ici. C'est fort ce qui se passe entre nous "

tous les "Georges Eo" n'ont pas eu de tels sentiments ...

fan club William Prunier
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 24 Fév 2008 23:08

j'aime :

la rencontre Duga-Zizou sur Canal à la mi-temps du "somnifère" Bordeaux-Lille : c'est frais, original et on sent toute l'amitié, la complicité et la simplicité du duo ..
thème du jour : Ronaldo ...
ils reviendront en "feuilleton" une fois par mois ...

bonne idée, Canal ...

Sinon, hier, rencontre sympa entre José Touré et Mavuba ! José qui ramène Rio Mavuba à la maison de retraite à la fin ! gros délire ...

fan club Alexandre Ruiz
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 25 Fév 2008 0:17

j'aime
-les propos lucides de L.Blanc après le match de Lille.
-la régularité de Ramé... personne n'en parle , mais pour moi c'est
aujourd'hui le n°2 de l'EDF derrière Coupet
-la "prestation" de Guy Carlier dans France 2 Foot

j'aime pas
-les 180 minutes de "football" de L1 que je viens de voir à la TV...
pitoyable de nullité... au fait, pourquoi suis-je surpris ???
-les dollars de Nique notre Equipe de France
-la tactique petit-bras de Perrin face à MU...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 28 Fév 2008 12:40

j'aime pas ....

quel intérêt ? .... vu sur l'Equipe.fr :

"Joaquin Caparros, l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, n'a pas eu froid aux yeux. Mercredi soir, son équipe jouait un match amical contre Amorebieta (2-0). Bien plus que la victoire, ce sont les joueurs sur la pelouse qui ont intrigué. Iker Muniain (15 ans) a joué, tout comme Jonas Ramalho. Ce dernier, né en 1993 et donc âgé de 14 ans, a évolué 20 minutes avec les pros de Bilbao. "

imaginons seulement un choc et une blessure pour l'un de ces gamins ? ... est-ce vraiment leur rendre service que de les faire évoluer dans un match de pros à seulement 14 ans ? ..

chaque chose en son temps ...

fan club Laurent Paganelli
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Jeu 28 Fév 2008 18:13

J'aime les 4 buts manceaux...
J'aime pas les 5 buts lensois ... :cry: :cry: :cry: ;)
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 01 Mar 2008 18:55

shogun a écrit:j'aime pas ....

quel intérêt ? .... vu sur l'Equipe.fr :

"Joaquin Caparros, l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, n'a pas eu froid aux yeux. Mercredi soir, son équipe jouait un match amical contre Amorebieta (2-0). Bien plus que la victoire, ce sont les joueurs sur la pelouse qui ont intrigué. Iker Muniain (15 ans) a joué, tout comme Jonas Ramalho. Ce dernier, né en 1993 et donc âgé de 14 ans, a évolué 20 minutes avec les pros de Bilbao. "

imaginons seulement un choc et une blessure pour l'un de ces gamins ? ... est-ce vraiment leur rendre service que de les faire évoluer dans un match de pros à seulement 14 ans ? ..

chaque chose en son temps ...

fan club Laurent Paganelli


Image
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Lun 03 Mar 2008 6:20

J'aime le PSG...

J'aime pas ce que j'ai vu hier soir ...(j'ai d'ailleurs coupé à la 55')
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 03 Mar 2008 19:05

j'aime même si ça n'a rien à voir avec le foot : la mentalité de Yohann DINIZ

un mec dont beaucoup se foutaient de sa gueule il y a quelques années qui a su à force de travail s'imposer que le meilleur athlète français. Un gars qui la joue modeste (enfin il ne la joue pas il est modeste).

un type qui s'enquille ses 30 à 40 bornes par jour pour gagner une médaille olympique qui ne lui rapportera quasiment que dalle.

je dis respect (que tous les petits footeux divas de 3ème catégorie en prennent de la graine) ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 03 Mar 2008 19:33

pascal a écrit:j'aime même si ça n'a rien à voir avec le foot : la mentalité de Yohann DINIZ

un mec dont beaucoup se foutaient de sa gueule il y a quelques années qui a su à force de travail s'imposer que le meilleur athlète français. Un gars qui la joue modeste (enfin il ne la joue pas il est modeste).

un type qui s'enquille ses 30 à 40 bornes par jour pour gagner une médaille olympique qui ne lui rapportera quasiment que dalle.

je dis respect (que tous les petits footeux divas de 3ème catégorie en prennent de la graine) ;)


Arrête, je connais que lui. Comme il est postier, aussi, la boite le ressort sur les affiches de propagande, on le voit partout .
Le problème, c'est que le gars, il court tout le temps . Et même pas après un ballon ! :shock: Alors, v'là l'exemple...C'est épuisant, rien que de voir sa bobine. :lol: Même dans la salle de pause, il court ! :o
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 03 Mar 2008 20:26

Marama a écrit:
pascal a écrit:j'aime même si ça n'a rien à voir avec le foot : la mentalité de Yohann DINIZ

un mec dont beaucoup se foutaient de sa gueule il y a quelques années qui a su à force de travail s'imposer que le meilleur athlète français. Un gars qui la joue modeste (enfin il ne la joue pas il est modeste).

un type qui s'enquille ses 30 à 40 bornes par jour pour gagner une médaille olympique qui ne lui rapportera quasiment que dalle.

je dis respect (que tous les petits footeux divas de 3ème catégorie en prennent de la graine) ;)


Arrête, je connais que lui. Comme il est postier, aussi, la boite le ressort sur les affiches de propagande, on le voit partout .
Le problème, c'est que le gars, il court tout le temps . Et même pas après un ballon ! :shock: Alors, v'là l'exemple...C'est épuisant, rien que de voir sa bobine. :lol: Même dans la salle de pause, il court ! :o


je comprends que ça soit énervant de voir un mec à pied faire sa tournée plus vite qu'une fourgonnette :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Dim 09 Mar 2008 13:42

J'ai aimé la tenu orange de Pelé face à Nice.

Fan club Stefanini.

Image

Message non lu Dim 09 Mar 2008 14:28

j'aime pas la pub forcée faite par Canal, Jour de Foot, l'Equipe envers Lyon, en mal de reconnaissance.
"J'aime" les africains du Mans : Sessegnon, Gervinho, Romaric. vraiment des joueurs de grands talents.
J'aime les coups de sang d'Antonetti.
J'aime le discours de Le Guen apres cette nouvelle déconvenue. :P
J'aime la feinte de corps de Fernando Torres contre Newcastle.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mer 19 Mar 2008 20:04

J'ai aimé aller voir DISCO hier soir, avec un Dubosc en forme ...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 25 Mar 2008 19:37

j'aime bien ce but marqué par Tomasz Hajto en championnat de Pologne

http://fr.youtube.com/watch?v=Xo_TMjy1uI4
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mer 26 Mar 2008 8:34

pascal a écrit:j'aime bien ce but marqué par Tomasz Hajto en championnat de Pologne

http://fr.youtube.com/watch?v=Xo_TMjy1uI4


genre de but qui laisse des souvenirs ... autant pour l'heureux buteur que pour le malheureux gardien :?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mer 26 Mar 2008 8:56

Pour revenir sur le match d'hier des A' :

J'aime :
- la 1ère mi-temps qui se termine sur le score de 3 à 0 avec un football alléchant, plein d'entrain de la part des bleus
- la performance de certains bleus
comme Rami, le lillois, qu'on n'attendait pas forcément titulaire et qui a proposé un jeu rempli de sobriété mais aussi d'efficacité.
comme Nasri, vraiment un cran au dessus sur ce match (sa sortie d'ailleurs s'en fit ressentir)
sans oublier Bodmer, Mavuba, Sinama Pongolle, Mandanda décisif malgré quelques errements aériens ...
- le jeu ouvert et offensif des maliens, loin d'être résignés, comme l'indique l'évolution du score en 2ème mi-temps
- le maillot du Mali : très beau :)
- l'engagement surtout des maliens prouvant que les matchs amicaux n'en ont que le nom
- le score final prolifique : que de buts en ce moment lors des matchs retransmis !

J'aime pas :
- le nombre de fautes plutôt graves de la part des maliens entrainant la sortie de Nasri, Rami, ... Sinama Pongolle s'en sort plutôt bien suite à la faute entrainant le pénalty mais cela aurait pû être plus grave
- l'air suffisant de Domenech : mais pour qui se prend il ... ?
...
- et bien sûr, l'annonce du décès de Gilardi plombant l'ambiance mais ça qui aimerait ... ? :(
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 23:16

j'aime :

la "simplicité" de Ribery : ce gars-là joue en équipe de France comme il le ferait avec ses potes dans la cour en bas de chez lui ! c'est sain, simple, oeffensif et il prend des risques ! il joue, tout simplement ...

j'aime pas :

Raymond Domenech ! sous prétexte qu'il a "envoyé" l'équipe de France en finale de Coupe du Monde, il se sent intouchable et se croit tout permis vis à vis du public et des médias ... son arrogance et sa suffisance m'insupportent !
il se permet plein de choses et manque de respect dans ses attitudes !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 02 Avr 2008 23:08

j'aime :

le discours de Ribery dans FF :

" si les supporters voient que tu donnes le maximum, que tu te bats pour ton maillot, ils t'apprécient. Je conçois nos relations comme un échange. Le football est mon métier, je suis pro, mais ça reste aussi un jeu. Les gens viennent au stade pour prendre du plaisir et s'amuser. Comme moi sur le terrain ... "

super reportage où l'on voit un Ribéry idole des supporters du Bayern et resté très accessible, déconneur et simple !
si tous les joueurs de foot avaient cette mentalité, le foot y gagnerait en crédibilité et passion ...
j'aime de plus ce joueur pour son jeu et sa simplicité ! il est atypique dans ce foot business ...

fan club Franck Ribéry

Message non lu Mer 02 Avr 2008 23:31

Ribéry pour moi est l'anti-Desailly par excellence!
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Jeu 03 Avr 2008 1:10

Très sympa en effet, cet article qui montre le côté simple et attachant de Ribery, qui cite même Brest et le respect qu'il avait pour ses supporters, son amour pour le public turc qui l'avait surnommé Ferraribery, etc.

On est loin en tout cas du feu de paille au Bayern , puisque Beckenbauer lui-même affirme que ni Ballack ni Effenberg n'avait autant marqué ce club légendaire ! Où s'arrêtera-t-il ? Moi je le vois bien être le meilleur français à l'Euro, voire un futur Ballon d'or. Encore une symphonie inachevée pour l'OM...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 03 Avr 2008 6:12

Un des ( trop ... ) rares internationaux à parler d'amusement en évoquant le foot ...
Toute la différence est là !

fan club Philippe Redon
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Jeu 03 Avr 2008 11:14

J'ai bien aimé aussi ce papier sur Ribéry : pas de prise de tête , on
s'amuse , on joue , on rigole .


Par contre , je n'ai pas aimé l'attitude de Micoud qui a bien baisé Mr Poulat
ainsi que ces déclarations : " C'est le football"
et celles de L.Blanc :"Johan a bien joué le coup"

Bande de nazes , vous feriez mieux de montrer l'exemple ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 05 Avr 2008 12:03

j'aime pas :

FF conscacre son numéro de mardi aux salaires des stars ! l'Equipe Mag' du jour lui aux "salaires des champions" !!!

mais merde, causez-nous sport et football ! je m'en fous de savoir ce que gagne Henry, Vieira ou Ronaldinho ... je m'en fous de savoir combien ils ont touché avec Danone ou Nike !!!

parlez-nous de foot et dénoncez plutôt les vrais problèmes du sport et du foot ... soyez crédibles !!!

j'en ai marre du sport-business, du foot G14, de "Télé-Foot" et des salaires astronomiques des stars ...

redonnez-nous du plaisir, de l'espoir, une crédibilité, des valeurs sinon nous fuirons tous vos stades, vos journaux et vos médias ...

on veut du foot, du sport et ... point barre !!

fan club Gérard Verstraete

Message non lu Sam 05 Avr 2008 20:04

Voilà une des raisons pour la quelle je n'ai pas renouvellé mon abonnement FF et que je vais certainement me réabonner à So Foot!
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 06 Avr 2008 15:18

pour les 5 ans de So Foot un hors série de 200 pages la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 19 Avr 2008 21:29

j'aime ....

Laurent David et ses 37 ans qui fait, cet après-midi; un récital avec Plabennec en CFA face à la réserve du HAC : juste le plaisir de jouer, de taper le ballon, d'être sur un terrain, tout simplement ...
Certains des p'tits jeunes en face auraient pu être ses fils et Lolo, tranquille, qui joue son football !
petit bonheur du jour ....

sinon, victoire de Plabennec, 2-1 ...

fan club Pierre-Yves David
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 19 Avr 2008 23:47

j'aime pas ....

le Président de Strasbourg, Ginestet, et son entraineur Jean-Marc Furlan qui mettent la responsabilité de la défaite face à Lyon à l'arbitre du match qui a expulsé Mouloungui !

d'abord, une équipe qui encaisse 6 défaites consécutives, ce n'est pas, forcément, que de la faute des arbitres ...
ensuite, quand un joueur commet, en quelques minutes, deux fautes bêtes et ridicules, faut également s'en prendre à ce dernier ! le foot se joue aussi avec un cerveau ...
puis, faut savoir assumer et prendre ses responsabilités ! au-lieu "d'assassiner" l'arbitre, Furlan ferait mieux de faire gagner ses joueurs ...

Ok, les arbitres font des erreurs mais les présidents, les entraineurs et les joueurs aussi et il serait de bon ton que ces derniers les assument quand il faut ...
marre des grincheux après les arbitres ! ils ne sont pas parfaits mais Strasbourg et Furlan non plus ...

Bizarrement, depuis que son équipe gagne à nouveau, on entend moins Dumas et Caen se plaindre des arbitres ...
un peu facile tout cela !!!

fan club Gilles Veissière
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 26 Avr 2008 10:10

j'aime

pour fêter le titre de champion de Belgique du Standard de Liège, Ramon Espinoza a honoré sa promesse : il a plongé dans la Meuse, applaudi par quatre cents supporters ...

le club liégeois est entrainé par Michel Preud'homme, ancien gardien international belge ....

fan club René Hauss
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Sam 26 Avr 2008 19:13

J'aime:

la remontée du FC Nantes en 1ère division, sa vraie place! :D

J'aime pas:

la saison 2006-07, l'année dernière, saison noire de la descente, pendant laquelle Gripond ,surtout :evil: :evil:, ses copains et une bande de joueurs mercenaires ont réussi en moins de cinq ans à couler un grand club historique qui avait des valeurs!
Comme j'oublie ce que je n'aime pas, je fais déjà comme si ce cauchemard n'avait jamais existé... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 26 Avr 2008 21:29

tu sais Marama, cette descente nantaise aura, peut-être, été un "bien pour un mal" dans le sens où elle aura permis de "nettoyer" quelque peu le club qui était, depuis plusieurs années, dans une longue descente qui allait fatalement entrainer une chute .... c'était évident !
cette année, même si dans le jeu ce fut loin d'être parfait, le club a bien vécu, sans coups de gueule à défrayer la chronique, sans histoires ....

maintenant, il faut que le retour en L1 débouche sur une bonne saison sportive et non dans un aller-retour "à la Metz" ! l'intersaison sera vitale pour le club, il ne peut se permettre de rater son recrutement ....

je suis assez positif : Nantes peut attirer de bons joueurs car le club parait, vu de l'extérieur, bien serein ...

fan club Henri Aniol
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Sam 26 Avr 2008 22:43

Oui, le club est serin . Normal, pour un canari . :lol:

Blague à part, Lariepe parle de "renforcer l'équipe avec 4 ou 5 cadres de très haut niveau". Ce qui est possible, car le FCN reste attractif pour nombre de joueurs. Il dit aussi que cinquante pour cent environ des joueurs actuels vont rester. Et là, je dis attention ! Il ne faut pas trop chambouler l'équipe, car c'est justement son état d'esprit, le sérieux, l'humilité et la solidarité entre les joueurs, choses rares, qui ont fait la différence.
Comme le dit Raynald Pedros : " Individuellement, je pense qu'il n'y a que 3 ou 4 joueurs au niveau, mais collectivement, il y en a peut-être un peu plus..."
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mar 29 Avr 2008 14:05

J'AIME PAS :gdit:

Les "pseudos supporters" qui se permettent de l'ouvrir pendant une minute de silence en mémoire d'une personne décédée comme ce fut le cas hier avant le match Grenoble - Ajaccio en Ligue 2. La minute de silence était dédiée à René Dereuddre, ancien international, qui a évolué au FC Grenoble de 1961 à 1964 et qui est mort le 16 avril.
Cela prouve que la bêtise humaine et la connerie sont encore bien présentes dans nos stades et cela n'évolue guère positivement... :(
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 29 Avr 2008 23:28

j'aime ...

samedi, je vais retourner sur la butte de Penvillers pour le derby de CFA2 entre Concarneau et le Stade Quimpérois ...
outre, la rivalité entre la Préfecture et la cité portuaire, les Quimpérois ont besoin d'un seul point pour accéder au CFA !
J'aime bien l'ambiance des montées avec ces fêtes un peu folles, les joueurs qui partagent leur bonheur avec les supporters ... Et puis, ce sera l'occasion d'y retrouver quelques visages bien connus à Brest : les Kerriou ( 38 ans ), Marc Salaun ( 41 ans ), Lérand ( 36 ans ) ou Sergent ( 35 ans ) qui tiennent la "boutique" quimpéroise avec bonheur et beaucoup ( beaucoup ...) d'amitié !
sans oublier, bien sûr, leur coach, Ronan Salaun ...

match à 19h ! ça ne tenterait pas un Guennal, Marama ou Szarmach ? ... chiche ?

fan club Hervé Guermeur
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mer 30 Avr 2008 11:29

J'aime

le public anglais (liverpool et manchester) qui supporte tout le temps son équipe même quand ça va moins bien et qui applaudit quand un joueur tacle et se dépouille pour son équipe (ex Teves hier soir)

J'aime pas

l'attitude d'enfant gâté de Cristiano Ronaldo , insupportable hier soir aussi bien avec ses adversaires (provocateur) qu'avec ses équipiers (trop personnel)..

les commentaires de Christian Jean Pierre enervants au possible, c'est un pote à Thierry Henry ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 30 Avr 2008 21:48

il m'insupporte également Ronaldo : trop personnel, trop imbu de sa personne, trop sûr de son talent au point d'en être chambreur ...
autant c'est un joueur extrêmement doué, autant le personnage est répulsif !
je préfère, de loin, la simplicité de Messi, son jeu, sa discrétion et le personnage ! entre les deux, mon choix est vite fait ...

fan club Johan Neeskens
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Jeu 01 Mai 2008 8:44

shogun a écrit:il m'insupporte également Ronaldo : trop personnel, trop imbu de sa personne, trop sûr de son talent au point d'en être chambreur ...
autant c'est un joueur extrêmement doué, autant le personnage est répulsif !

C'est exactement l'impression qu'il me donne aussi : un âne qui sait bien jouer au ballon... ;)

... Et ça finirait même par me faire encourager Chelsea pour la finale européenne ! :D

fan club Ricardo Carvalho

Message non lu Jeu 01 Mai 2008 13:16

formici a écrit:... Et ça finirait même par me faire encourager Chelsea pour la finale européenne ! :D


ah bon ??
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Jeu 01 Mai 2008 21:06

benoit-lavallois a écrit:
formici a écrit:... Et ça finirait même par me faire encourager Chelsea pour la finale européenne ! :D


ah bon ??

Ben oui... Quand tu vois la nationalité des joueurs de chaque équipe ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Jeu 01 Mai 2008 22:07

L'Angleterre a toujours été un pays qui m'a toujours fait réfléchir. Autant donneur de leçons que nous, ils ont toujours su s.... les b..... de toutes les dictatures ( quant on sait ce qu'ils ont fait aux chinois ) et n'ont jamais eu de représailles eux.
Je pense qu'ils devraient aller jouer la finale en CHINE ou au JAPON. Et ça nous ferait des vacances.
John MAJOR for power.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 03 Mai 2008 23:54

j'aime ...

le retour du "vieux" Stade Quimpérois en CFA après sa victoire 1-0 face à Concarneau ! un bon derby ( chaud dans les 20 dernières minutes ...) sympa, ambiance cool ( environ 1 petit millier de spectateurs ) et une montée célébrée joyeusement à Penvillers !

l'occasion de pouvoir féliciter les vieux "grognards" quimperois ( Kerriou et Lérand, 39 et 37 ans ...) auxquels s'ajoutent Marc Salaun, numéro 10 âgé de 41 ans , et Stéphane Sergent ( 35 ans ), expulsé ce soir : on vieillit bien à Quimper ...

J'ai appris que l'ancien pro de Quimper et Rennes, Hervé Guermeur, étaient au club et s'occupaient des - de 18 ans !

fan club Ronan Salaun
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 09 Mai 2008 21:29

j'aime ...

dans FF, Laurent Blanc fait le bilan de sa 1ère année d'entraineur :

" je me suis régalé. Ce n'est que du plaisir. J'adore ça, notamment le jour du match. Et plus encore parce que nous accomplissons une bonne saison ... "

un entraineur enthousiaste, ceci est si rare ! il ira loin, lui ....

fan club Jean-Pierre Tokoto
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 15 Juin 2008 22:59

j'aime :

. 2.55 buts par match dans cet Euro ! score très honorable pour une compétition de ce niveau ... ça tournait souvent autour des 2.10-2.20 auparvant ...
. un seul 0-0 ( France - Roumanie )
. des équipes joueuses et offensives, des entraineurs qui se lâchent ( parfois ...) : la tendance est positive de ce côté-là !
. très peu de problèmes de "supporters" à noter ... l'ambiance dans les stades parait saine et joyeuse ...

ma foi, tout cela est bien encourageant et laisse quelques espoirs !!!

fan club Marco Van Basten

Message non lu Lun 16 Juin 2008 9:57

un point très positif il me semble c'est aussi l'ambiance sur le terrain, pas mal de fair play ou à défaut de signes et de gestes sympas entre adversaires, malgré des matches tout de meme coté passif récent ou pas qu'allemagne/croatie, allemagne/pologne, suisse/turquie
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 16 Juin 2008 10:29

Efectivement, de belles "images" lors de cet euro :
- l'hommage rendu à l'entraineur suisse Kobi Kuhn par tout un public reconnaissant malgré l'élimination ; ainsi qu'à leur gardien Pascal Zuberbühler dont c'était la dernière apparition en sélection helvète
- la non manifestation de joie de Podolski après ses 2 buts face à la Pologne en mémoire de ses parents polonais ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 16 Juin 2008 10:45

Le suisso-turco (???) Yakin très disret également suite a son but face aux turcs. Très bon joueur soit dit au passage
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 16 Juin 2008 10:49

Il n'a pas laissé un super souvenir à Paris ...
Petit rappel :

Le Suisse Hakan Yakin a été débouté par la Cour d'Appel de Paris dans le litige qui l'opposait au Paris Saint-Germain. Le tribunal confirme le jugement de première instance qui avait donné tort à l'international suisse. Le stratège des Young Boys a été condamné à verser 1.500 euros de dédommagement au PSG.

Yakin avait posé ses valises à Paris à l'été 2003. Mais, victime d'une blessure aux adducteurs, il n'avait pas pu prendre part au moindre match avec le club de la capitale. Ce dernier, reprochant au Suisse d'avoir menti lors de la visite médicale, avait demandé en août 2003 l'annulation du contrat du joueur. Se basant sur la charte du footballeur professionnel, la cour d'Appel a estimé que l'homologation d'un contrat était une "condition nécessaire" à l'existence même du contrat en question.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 28 Oct 2008 23:13

pour ceux qui regardent Bordeaux - Le Havre sur Canal ...

j'aime:
. je dirais même "j'adore" le discours du coach havrais Jean-Marc Nobilo qui a une façon bien propre à lui, de considérer ses joueurs, le management ...
à la mi-temps, il va juste dire deux mots et ensuite regagne le banc de touche laissant ses adjoints et ses "joueurs cadres" prendre les choses en main et se responsabiliser ...
j'ai trouvé génial sa façon à lui de voir le management de son équipe et comme le disait justement Paga, de nombreux joueurs voudront venir au Havre avec un tel discours ....

. les coup-francs havrais ! tout un travail de placement, d'organisation mis en place : regroupement puis "éclatement" tel une fleur qui s'ouvre ! y'a vraiment de quoi perturber l'adversaire : original et troublant ...

j'aime pas :
. ce maillot jaune fluo côté havrais ! quelle horreur et quel intérêt ?

fan club "ciel et marine"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 25 Nov 2008 16:49

je viens de lire son interview à FF et je ne sais trop quoi penser des révélations de Gallas sur Arsenal et les Bleus ...
soit le gars se prend pour "Dieu le père" et assène des leçons à tout le monde, soit ( ce qui me parait plus ... conforme ) le monde du foot devient un sacré "panier de crabes" avec des jeunes qui jouent les "kings", des conflits de générations et des entraineurs ( Wenger ou Domenech ) dépassés par tout cela ...

il y a quand même de drôles d'ambiance quand on lit ce qu'il dit sur les Bleus ou Arsenal !
pour l'EDF, il en dit quand même assez sur la façon dont s'est déroulé le dernier Euro pour vraiment se demander comment Domenech peut encore en être le coach ? ... L'équipe n'était vraiment pas prête à y faire un résultat et de nombreuses tensions agitaient le groupe ...

quand à Arsenal, Wenger, malin, protège ses joueurs ( et Gallas en premier ...) et prend tout sur lui !

enfin, tout cela est monté en épingles par les tabloïds anglais. Pour quelles raisons ? ... voulaient-ils "se faire" Gallas, tout simplement ? ..

difficile de savoir qui a raison dans tout cela même si je croirais assez volontiers Gallas sur ce coup-là ... Je veux bien croire qu'il y ait actuellement des conflits de générations entre des jeunes, doués, mais guère respectueux et des joueurs plus âgés qui n'arrivent pas à se comprendre ...

je serais entraineur, j'interdirais les casques sur les oreilles dans un contexte foot ! du coup, les gars ne se parlent plus ... Ce qui est quand même un comble dans un sport collectif !!!

fan club "tarot-belote"
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 25 Nov 2008 17:21

j'aime bien : les cinq clubs allemands qui sont déjà à plus de 30 buts en 14 journées de championnat

j'aime bien : le meilleur buteur de la Bundesliga à 16 buts en 14 journées
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 25 Nov 2008 17:53

j'aime pas :

le bouquin l'Année du football 2008 que j'ai feuilleté en librairie.

Il ne s'est pas cassé le c.. le gars qui nous a pondu ça : des photos, rien que des photos, pas de texte, une misérable légende de temps à autre c'est vraiment à :berk:

fan club Jacques Thibert
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mar 25 Nov 2008 18:18

J'aime pas ce que j'ai lu aujourd'hui dans l'équipe. On parle d'augmenter le prix des places dans les stades.
Un socièté de consulting ( c'est comme ça qu'on dit non ) a décrèté que pour que les clubs français soient plus compétitifs au plan européen il faudrait majorer le prix des places.
Et dire que cette socièté a été payée pour sortir ça.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 25 Nov 2008 18:23

si encore le spectacle était de mise mais c'est loin d'être le cas ! alors, payes des 30 voire 50 € pour un match de "daube", non merci ...

de toute façon, on se dirige vers des stades remplis de VIP qui seront là pour faire des affaires, boire du champagne, manger des toasts etaccessoirement regarder un match de foot ...
les clubs préfèrent vendre leurs places à des entreprises plutôt qu'à un spectateur lambda, c'est clair !!!

fan club "tarif militaire"
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 25 Nov 2008 18:24

pascal a écrit:j'aime pas :

le bouquin l'Année du football 2008 que j'ai feuilleté en librairie.

Il ne s'est pas cassé le c.. le gars qui nous a pondu ça : des photos, rien que des photos, pas de texte, une misérable légende de temps à autre c'est vraiment à :berk:

fan club Jacques Thibert


Depuis que Calmann-Lévy a remplacé Jacques Thibert (c.a.d. en 1990) pour l'écriture de ces années du foot, ce bouquin ne vaut même plus le prix de son encre...

fan club Pascal pour avoir signalé cela
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mer 26 Nov 2008 19:17

J'aime beaucoup...
la haie d'honneur des joueurs et du staff de la Fiorentina à la fin du match perdu face à l'OL (1-2). C'est une "mesure" mise en place, je crois, par l'entraîneur Cesare Prandelli et ça fais vraiment chaud au coeur de voir ça (même les spectateurs italiens applaudissaient !) ! Franchement, beaucoup devraient s'en inspirer ! :P
Un peu de finesse dans un monde de brutes ! Je ne m'y attendais pas et je pense que j'y repenserais plus tard ! Image

Message non lu Jeu 27 Nov 2008 2:38

Juninho_01 a écrit:J'aime beaucoup...
la haie d'honneur des joueurs et du staff de la Fiorentina à la fin du match perdu face à l'OL (1-2). C'est une "mesure" mise en place, je crois, par l'entraîneur Cesare Prandelli et ça fais vraiment chaud au coeur de voir ça (même les spectateurs italiens applaudissaient !) ! Franchement, beaucoup devraient s'en inspirer ! :P


Absolument Juni ! Et on a assez critiqué les italiens -moi le premier- pour reconnaître leur grande classe, leur sportivité et leur envie de jouer de l'avant.Un peu de finesse dans un monde de brutes ! Je ne m'y attendais pas et je pense que j'y repenserais plus tard ! Image
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 28 Nov 2008 14:29

J'aime.
Dans l'équipe d'hier, j'apprenais qu'a chaque match, a la 23 eme minute, les supporters du FC Bruges entamaient un chant en l'honneur de François Sterchele, l'ex-international du club qui nous a quitté trop tôt. Il portait le N°23.
Depuis plus d'un an cela perdure.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 28 Nov 2008 16:08

oui, et c'était assez "impressionnant" à la télé ! tout d'un coup, la télé a montré, en gros plan, le chrono et le stade a superbement vibré durant 1 ou 2 minutes ...
superbe ...

comme quoi, certains publics ont encore l'amour de leur club ...

bravo aux supporters du FC Bruges !!! Respect ....

fan club Jan Ceulemans
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 28 Nov 2008 16:38

j'aime le fait que le match Lech Poznan - Déportivo la Corogne soit télévisé sur direct8 jeudi prochain à 22h45

mais bon je me doute bien que ce n'est pas à cause de la notoriété du club polonais :lol:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Ven 12 Déc 2008 17:00

J'aime pas... :|

Les joueurs qui réclament des primes parce qu'ils viennent de gagner un match ! C'est quand même le but de leur "boulot" ! Un ouvrier ne viens pas demander une prime à son patron parce qu'il a fini son travail. Surtout quand on vois les salaires actuels, ça ne va pas les faire boiter de ne pas avoir de primes ! Je dis ça parce que j'ai vu les montpelliérains le faire hier devant les caméras d'Eurosport (le comble ! :twisted: ) en présence de Laurent Nicollin (lui aussi n'a pas de honte, après l'affaire du SMS !).

PS : Je cite Montpellier mais c'est valable pour tous les clubs de n'importe quel pays !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 14 Déc 2008 15:02

j'aime ...

l'interwiew de Teddy Richert, gardien de Sochaux, qui compare sa chance d'être footballeur pro par-rapport aux ouvriers de chez Peugeot, touchés par la crise :

" la L2 c'est moins grave que de perdre son emploi ....les joueurs savent que beaucoup de nos supporters travaillent dans cette usine. On se sent concerné ... après une défaite, notre coach nous demande de relever la tête. Il nous explique qu'on a la chance d'avoir des échéances tous les week-ends, qu'on peut inverser une tendance d'une semaine à l'autre. Alors que, quand une usine met la clef sous la porte, c'est définitif ..."

fan club Zvonko Ivezic
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 11 Fév 2009 12:48

J'aime : certains écrits de Dugarry dans l'Equipe.
La 1ère mi-temps de Italie Brésil hier sur NT1.
En croisant les doigts pour que ce soir le match soit d'un niveau similaire ou supèrieur je crie un viva Argentina ! ! !
Je n'aime pas : Le limogage de Scolari à Chelsea. Le football n'est pas une science exacte et le fric ne résoud pas tout. Sur ce coup là, je pense que c'est les poches des joueurs qui sont trop pleines qui empêchent des courses optimales. Définitivement je n'aime pas Chelsea.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 11 Fév 2009 13:50

gaoutte a écrit:Je n'aime pas:Le limogage de Scolari à Chelsea. Le football n'est pas une science exacte et le fric ne résoud pas tout. Sur ce coup là, je pense que c'est les poches des joueurs qui sont trop pleines qui empêchent des courses optimales. Définitivement je n'aime pas Chelsea.


Foot - ANG- Chelsea - Scolari : Terry est choqué
Le capitaine de Chelsea John Terry s'est dit mardi «très choqué» et «déçu» par le limogeage lundi de son entraîneur Luiz Felipe Scolari, qu'il considère comme un «grand homme» et qu'il aura soutenu jusqu'au bout avec «une poignée de joueurs». «J'ai reçu l'appel hier et j'ai été très choqué sur le coup et déçu car une poignée de joueurs et moi étions entièrement derrière l'entraîneur», a déclaré le défenseur central anglais à des journalistes à Séville où il dispute mercredi un match amical contre l'Espagne. Il a précisé ensuite que cette «poignée» se résumait seulement à «deux ou trois joueurs».

«Nous étions donc choqués de le voir partir, mais ce sont les personnes en charge de Chelsea qui prennent la décision», a-t-il ajouté. Ces déclarations de Terry viennent étayer les bruits et confidences sur une contestation au sein du vestiaire, menée par des cadres, Didier Drogba, Michael Ballack, Petr Cech et Frank Lampard notamment.



Foot - ANG - Chelsea - Ballack défend Scolari
Après John Terry, c'est au tour de Michael Ballack de se montrer désagréablement surpris par le départ de Luiz Felipe Scolari, licencié de son poste d'entraîneur de Chelsea. «Je trouve cette nouvelle surprenante. Apprendre cela lorsqu'on participe à un rassemblement de l'équipe nationale, c'est désagréable, a expliqué le capitaine de l'Allemagne au Berliner Zeitung. Scolari est un homme très gentil, qui travaille toujours pour qu'il existe de l'harmonie et une bonne ambiance dans l'équipe, entre les joueurs et lui. C'est quelqu'un qui est toujours resté très calme, très réfléchi, quels que soient les résultats.»

Selon le milieu qui est à Chelsea depuis l'été 2006, le manque de succès «ne tient pas seulement à l'entraîneur, mais aussi à nous, les joueurs. Scolari a quand même démontré dans le passé qu'il était un entraîneur à succès».Le joueur de 32 ans, qui assure avoir eu «une bonne relation» avec le technicien brésilien, est présenté en Angleterre comme l'un des cadres à l'origine du mouvement de contestation qui aurait conduit à son licenciement. (Avec AFP)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 27 Fév 2009 9:20

j'aime pas ....

l'attitude des dirigeants de Rodez en National : pour la venue du PSG en Coupe, les prix des places ont flambé !

elles sont de 40 € en populaire, 100, 120 et 150 € en tribunes !
honteux ....

en championnat, les places sont de ... 10 et 12 € !!!

j'espère un stade vide de la part des supporters du club ! le football sport populaire ?.....

pas fan club Rodez
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 14 Mar 2009 14:22

j'adore ...

petite anecdote hier, au cours du "savoureux" Brest - Tours ...

un supporter brestois bien brestoa ( verre de bière à la main, "légèrement" éméché ) se pointe derrière les bancs de touche et, à travers les grillages, lance à destinantion du banc :
- eh, Batic', équipe de merde ! faut leur rentrer dedans ... bande de mauviettes ! vous êtes nuls .... hic !

un gars en survêt' se retourne et tranquillement lui répond :
- moi, c'est Sanchez, je suis l'entraineur de Tours ! Baticle et Brest, c'est le banc d'à côté ...

le gars, toujours verre à la main, se déplace de quelques mètres et hop, ça repart :
- eh Batic' .........

Ah, ce côté populaire du foot ....

fan club "aux chiottes l'arbitre"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 14 Mar 2009 23:46

j'aime pas :

en voyant sur Canal les extraits de Manchester United - Liverpool, je suis "énervé" par les pubs défilantes, autour du terrain, écrites en chinois ou en japonais ...
je veux bien croire que la Premier League se vend bien en Asie mais bon faut pas non plus oublier qui on est et d'où on vient ....

fan club "Calberson"
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Dim 15 Mar 2009 11:54

shogun a écrit:j'adore ...

petite anecdote hier, au cours du "savoureux" Brest - Tours ...

un supporter brestois bien brestoa ( verre de bière à la main, "légèrement" éméché ) se pointe derrière les bancs de touche et, à travers les grillages, lance à destinantion du banc :
- eh, Batic', équipe de merde ! faut leur rentrer dedans ... bande de mauviettes ! vous êtes nuls .... hic !

un gars en survêt' se retourne et tranquillement lui répond :
- moi, c'est Sanchez, je suis l'entraineur de Tours ! Baticle et Brest, c'est le banc d'à côté ...

le gars, toujours verre à la main, se déplace de quelques mètres et hop, ça repart :
- eh Batic' .........

Ah, ce côté populaire du foot ....

fan club "aux chiottes l'arbitre"


1er rire du jour :lol:
(je sais, je me lève tard, dure soirée rugby hier ... :roll: )
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Lun 16 Mar 2009 1:16

shogun a écrit:j'adore ...

petite anecdote hier, au cours du "savoureux" Brest - Tours ...

un supporter brestois bien brestoa ( verre de bière à la main, "légèrement" éméché ) se pointe derrière les bancs de touche et, à travers les grillages, lance à destinantion du banc :
- eh, Batic', équipe de merde ! faut leur rentrer dedans ... bande de mauviettes ! vous êtes nuls .... hic !

un gars en survêt' se retourne et tranquillement lui répond :
- moi, c'est Sanchez, je suis l'entraineur de Tours ! Baticle et Brest, c'est le banc d'à côté ...

le gars, toujours verre à la main, se déplace de quelques mètres et hop, ça repart :
- eh Batic' .........

Ah, ce côté populaire du foot ....

fan club "aux chiottes l'arbitre"

:king2: Champion du monde !

Ca me rappelle un ami à moi, stagiaire kiné à la Paillade avec une équipe réserve, qui, pour son premier match sur le banc... va soigner le joueur de l'équipe adverse lors de sa première intervention ! :D

Et, en plus, il n'avait rien bu, lui !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 04 Avr 2009 16:11

j'aime ...

le lorientais Fabrice Abriel qui manquera le match de Lorient face à Grenoble, ce soir.
Ce sera son 10è match raté depuis le début de sa carrière, en 296 matchs !
depuis, bientôt 3 ans, qu'il est à Lorient, il n'a raté qu'un seul match, étant suspendu ....
C'est le patron du jeu lorientais ....

fan club Sylvain Marchal
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 05 Avr 2009 15:10

j'ai adoré le 5ème but de Wolfsburg face au Bayern marqué par l'ex manceau Grafite. Un pur chef d'oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Dim 05 Avr 2009 15:20

J'ai pas aimé ce que j'ai vu hier soir à Bollée, et je ne parle pas de l'équipe mancelle ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 05 Avr 2009 21:09

j'aime ....

un ASSE - OM avec 4 attaquants de chaque côté :
- Mirallas, Ilan, Grax et Gomis chez les Verts
- Valbuena, Brandao, Niang et Koné côté OM ....

et un match qui part sur des chapeaux de roues ! heureusement qu'en L1, il y a des entraineurs avec un esprit différent de celui du sélectionneur national !!!

sinon, bel hommage, très émouvant, du public et des joueurs stéphan ois durant la minute de silence ....

allez les Verts !!!

fan club Dominique Rocheteau
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 18 Avr 2009 16:26

J'aime ....

la réaction de Pablo Correa dans l'Equipe ! élu meilleur entraineur de L1 en 2007 et 2008, il est aujourd'hui contesté à Nancy par les supporters :

" c'est la saison la plus compliquée. Je ne vais pas dire que je l'attendais avec impatience, mais on a toujours dit qu'il y aurait des moments difficiles et qu'on ne les voyait pas venir. Cette année, on est servis. C'est long et usant mais finalement pas plus que les autres saisons et c'est aussi formateur. Il y a peut-être des choses que j'aurais dû faire diffrémment .... "

même dans la difficulté, il apprend beaucoup, Pablo, cette saison ...

fan club Paul Fischer
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Lun 20 Avr 2009 15:56

J'AIME PAS...
Le dessin dans L'EQUIPE, hier je crois. On y voyait un chasseur (bordelais) avec un fusil qui traquait un lion blessé (du sang par terre). Les stéphanois avaient fait un tifo similaire pendant un derby en 2007 à Geoffroy-Guichard.

Image à L'EQUIPE !!!
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Lun 20 Avr 2009 19:37

Juninho_01 a écrit:J'AIME PAS...
Le dessin dans L'EQUIPE, hier je crois. On y voyait un chasseur (bordelais) avec un fusil qui traquait un lion blessé (du sang par terre). Les stéphanois avaient fait un tifo similaire pendant un derby en 2007 à Geoffroy-Guichard.

Image à L'EQUIPE !!!


Pas vu le dessin mais vu comment tu le décris, c'est un peu moyen en effet... :roll: On ne peut pas fustiger les banderoles anti-Ch'ti, anti-Sainté, anti-Lyonnais ou anti-ché pas quoi et reprendre ce genre de dessin dans un quotidien à forte diffusion !

J'AIME PAS...
...ton "nouvel" avatar Juni !!! :lol:
Juninho Pernambucano en Dieu, ça le fait moins depuis que les coups francs "miracle" du capitaine Lyonnais s'envolent dans les ténèbres... ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 20 Avr 2009 20:11

Litti a écrit:
Juninho_01 a écrit:J'AIME PAS...
Le dessin dans L'EQUIPE, hier je crois. On y voyait un chasseur (bordelais) avec un fusil qui traquait un lion blessé (du sang par terre). Les stéphanois avaient fait un tifo similaire pendant un derby en 2007 à Geoffroy-Guichard.

Image à L'EQUIPE !!!


Pas vu le dessin mais vu comment tu le décris, c'est un peu moyen en effet... :roll: On ne peut pas fustiger les banderoles anti-Ch'ti, anti-Sainté, anti-Lyonnais ou anti-ché pas quoi et reprendre ce genre de dessin dans un quotidien à forte diffusion !

J'AIME PAS...
...ton "nouvel" avatar Juni !!! :lol:
Juninho Pernambucano en Dieu, ça le fait moins depuis que les coups francs "miracle" du capitaine Lyonnais s'envolent dans les ténèbres... ! ;)


Et j'ajouterai les coups de lattes gratuits qu'il donne dès qu'il est un peu "contrarié"...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 21 Avr 2009 9:30

je n'aime pas le fait que les finales de coupe se déroulent avant la fin du championnat.

Ceci est de nature à "fausser" le calendrier on le voit avec le match Bordeaux - Rennes qui va être remis lors de la prochaine journée.

De même ceci peut influer sur les priorités de certains clubs en fonction de résultats. Par exemple un club de haut de tableau certain d'être européen par le biais d'une coupe ne va t'il pas, même inconsciemment, relacher ses efforts en championnat ?

fan club on finit le championnat et ensuite on dispute les finales de coupe.
Dernière édition par pascal le Mer 22 Avr 2009 8:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 21 Avr 2009 10:05

J'aime pas ... la coupe de la ligue. Compétition artificielle qui sert de cénacle nombriliste aux clubs pros qui peuvent y comparer la qualités de leurs bancs respectifs et offre une qualification européenne en quatre matches, dévalorisant ainsi le championnat qui reste pourtant la seule épreuve "vraie". Compétition compromis dont le but est d'arracher quelque argent aux chaînes de télé dont la Ligue imagine, naïvement, qu'elles sont toutes prêtes à se jeter sur le gâteau football même quand celui-ci n'a aucun goût, saveur et seulement plein de colorants indigestes (qu'on appelle sponsors).

Coupe de la Ligue, je te déteste, énième avatar du football-poubelle à deux balles (pour l'alitération) que les amateurs de foot, veaux bien élevés, devraient admirer sans condition. Pas de bol, ils ne sont pas tous cons.

Fan club "D1 à 16 équipes avec une seule coupe"
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mar 21 Avr 2009 13:49

Litti a écrit:Juninho Pernambucano en Dieu, ça le fait moins depuis que les coups francs "miracle" du capitaine Lyonnais s'envolent dans les ténèbres... ! ;)

Ce ne sont pas les adversaires qui vont s'en plaindre ! :)
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Mar 21 Avr 2009 15:57

Juninho_01 a écrit:
Litti a écrit:Juninho Pernambucano en Dieu, ça le fait moins depuis que les coups francs "miracle" du capitaine Lyonnais s'envolent dans les ténèbres... ! ;)

Ce ne sont pas les adversaires qui vont s'en plaindre ! :)

C'est sûr !! :lol:
Un Juninho plus décisif sur coup de pied arrêté, un Benzema trop esseulé devant : les armes offensives de l'OL sont quelque peu éteintes en ce moment... Ah si y'a Piquionne ! :lol:
Pour ton avatar, Juni, c'est juste un ptit "chambrage" !! :D
« Un poco con la cabeza de Maradona y otro poco con la mano de Dios. » Diego Maradona
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 21 Avr 2009 23:02

Encore un 4-4 dans le championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. OK je n'ai rien contre le fait en soi mais on ne va pas échapper aux poncifs "ah la Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du Monde, on ne voit pas ça en France". Non, on ne voit pas en France de matches aussi anarchiques tactiquement avec des équipes qui pratiquent une forme de foot en salle (ou de baby-foot pour être plus méchant) très amusant pour le spectateur lambda mais qui ne fait absolument pas appel à l'intelligence du sportif.

Je ne prends aucun plaisir devant les matches anglais si ce n'est à admirer les stades, souvent magnifiques. Mais le jeu est parfois d'une pauvreté confondante, en haut comme en bas. On peut ressortir l'argument qu'ils dominent l'Europe, ce n'est que du bombardement de tapis. En concentrant les meilleurs du monde, ils sont sûrs de gagner un peu de silverware mais n'ont aucun mérite à cela.

Je préfère mille fois Bordeaux-Lyon, où il y a moins de buts, moins de sous, moins de caméras mais plus de cerveau dans le moindre joueur que chez les 22 qui démarrent un match de PL.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 21 Avr 2009 23:12

pacoborel a écrit:J'aime pas ... la coupe de la ligue. Compétition artificielle qui sert de cénacle nombriliste aux clubs pros qui peuvent y comparer la qualités de leurs bancs respectifs et offre une qualification européenne en quatre matches, dévalorisant ainsi le championnat qui reste pourtant la seule épreuve "vraie". Compétition compromis dont le but est d'arracher quelque argent aux chaînes de télé dont la Ligue imagine, naïvement, qu'elles sont toutes prêtes à se jeter sur le gâteau football même quand celui-ci n'a aucun goût, saveur et seulement plein de colorants indigestes (qu'on appelle sponsors).

Coupe de la Ligue, je te déteste, énième avatar du football-poubelle à deux balles (pour l'alitération) que les amateurs de foot, veaux bien élevés, devraient admirer sans condition. Pas de bol, ils ne sont pas tous cons.

Fan club "D1 à 16 équipes avec une seule coupe"


Tout à fait d'accord avec tes arguments contre la coupe de la Ligue, Pacoborel. Car pour moi aussi c'est le championnat qui doit compter avant tout. Plus la coupe de France pour le piment.

Par contre je ne suis pas du tout fan d'une D1 à 16 équipes. Pas du tout. A la limite à 18, et encore. Celà s'est fait dans le passé, et çà n'a pas été une réussite je trouve. D'ailleurs d'autres ont été du même avis, puisqu'on n'a pas renouvelé la formule.

Non, 16 équipes celà veut dire que l'on resserre l'élite , très fortement. Beaucoup trop à mon goût. Pourquoi pas à 10 ou à 8, à ce moment-là ? Et çà fait une ligue des champions à la française, avec toujours, toujours les mêmes, les nantis. Et on tourne en rond... :?
Je pense aussi que le championnat de France doit représenter, comme son nom l'indique, la plupart des régions de France. De pauvres petits clubs normands comme Caen ou Le Havre auraient bien du mal à exister à 16 . Déjà qu'à 20... :roll: Et puis le pays est tout de même assez grand, avec un paquet de grosses villes , importantes dans un rayon de 100 ou 200 kms bien souvent. Ce n'est pas la Suisse, et l'on trouve déjà en D2 des cités à fort rayonnement comme Montpellier, Strasbourg, Brest , Bastia, parfois Nice, Toulouse, Rennes etc. Il y a plus d'habitants à Nimes qu'à Bruges ou Alkmaar, champion des Pays-Bas. Celà compte.
En Angleterre, Italie, Espagne ils sont à 20 (Allemagne 18). Alors ?
En plus, les 3/4 des clubs, hormis les tout premiers, n'ont déjà qu'une idée en tête tout au long de la saison : ne pas descendre. Alors l'angoisse s'il y en avait 4 de moins . La tactique serait certainement : tous derrière, surtout ne pas prendre de but, çà coûte trop cher !
Et puis, je crois qu'il faut aussi de petites équipes pour permettre à celles qui sont dans le ventre mou de prendre des points, ou pour les grosses d'accentuer leur avance. Voire même pour assister à des exploits. Car si tous les concurrents sont de force égale, quel ennui au bout du compte !
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 21 Avr 2009 23:15

pacoborel a écrit:Encore un 4-4 dans le championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. OK je n'ai rien contre le fait en soi mais on ne va pas échapper aux poncifs "ah la Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du Monde, on ne voit pas ça en France". Non, on ne voit pas en France de matches aussi anarchiques tactiquement avec des équipes qui pratiquent une forme de foot en salle (ou de baby-foot pour être plus méchant) très amusant pour le spectateur lambda mais qui ne fait absolument pas appel à l'intelligence du sportif.

Je ne prends aucun plaisir devant les matches anglais si ce n'est à admirer les stades, souvent magnifiques. Mais le jeu est parfois d'une pauvreté confondante, en haut comme en bas. On peut ressortir l'argument qu'ils dominent l'Europe, ce n'est que du bombardement de tapis. En concentrant les meilleurs du monde, ils sont sûrs de gagner un peu de silverware mais n'ont aucun mérite à cela.

Je préfère mille fois Bordeaux-Lyon, où il y a moins de buts, moins de sous, moins de caméras mais plus de cerveau dans le moindre joueur que chez les 22 qui démarrent un match de PL.


Là-dessus, rien à redire. Même avis . ;)
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mer 22 Avr 2009 7:57

Marama a écrit:
pacoborel a écrit:J'aime pas ... la coupe de la ligue. Compétition artificielle qui sert de cénacle nombriliste aux clubs pros qui peuvent y comparer la qualités de leurs bancs respectifs et offre une qualification européenne en quatre matches, dévalorisant ainsi le championnat qui reste pourtant la seule épreuve "vraie". Compétition compromis dont le but est d'arracher quelque argent aux chaînes de télé dont la Ligue imagine, naïvement, qu'elles sont toutes prêtes à se jeter sur le gâteau football même quand celui-ci n'a aucun goût, saveur et seulement plein de colorants indigestes (qu'on appelle sponsors).

Coupe de la Ligue, je te déteste, énième avatar du football-poubelle à deux balles (pour l'alitération) que les amateurs de foot, veaux bien élevés, devraient admirer sans condition. Pas de bol, ils ne sont pas tous cons.

Fan club "D1 à 16 équipes avec une seule coupe"


Tout à fait d'accord avec tes arguments contre la coupe de la Ligue, Pacoborel. Car pour moi aussi c'est le championnat qui doit compter avant tout. Plus la coupe de France pour le piment.

Par contre je ne suis pas du tout fan d'une D1 à 16 équipes. Pas du tout. A la limite à 18, et encore. Celà s'est fait dans le passé, et çà n'a pas été une réussite je trouve. D'ailleurs d'autres ont été du même avis, puisqu'on n'a pas renouvelé la formule.

Non, 16 équipes celà veut dire que l'on resserre l'élite , très fortement. Beaucoup trop à mon goût. Pourquoi pas à 10 ou à 8, à ce moment-là ? Et çà fait une ligue des champions à la française, avec toujours, toujours les mêmes, les nantis. Et on tourne en rond... :?
Je pense aussi que le championnat de France doit représenter, comme son nom l'indique, la plupart des régions de France. De pauvres petits clubs normands comme Caen ou Le Havre auraient bien du mal à exister à 16 . Déjà qu'à 20... :roll: Et puis le pays est tout de même assez grand, avec un paquet de grosses villes , importantes dans un rayon de 100 ou 200 kms bien souvent. Ce n'est pas la Suisse, et l'on trouve déjà en D2 des cités à fort rayonnement comme Montpellier, Strasbourg, Brest , Bastia, parfois Nice, Toulouse, Rennes etc. Il y a plus d'habitants à Nimes qu'à Bruges ou Alkmaar, champion des Pays-Bas. Celà compte.
En Angleterre, Italie, Espagne ils sont à 20 (Allemagne 18). Alors ?
En plus, les 3/4 des clubs, hormis les tout premiers, n'ont déjà qu'une idée en tête tout au long de la saison : ne pas descendre. Alors l'angoisse s'il y en avait 4 de moins . La tactique serait certainement : tous derrière, surtout ne pas prendre de but, çà coûte trop cher !
Et puis, je crois qu'il faut aussi de petites équipes pour permettre à celles qui sont dans le ventre mou de prendre des points, ou pour les grosses d'accentuer leur avance. Voire même pour assister à des exploits. Car si tous les concurrents sont de force égale, quel ennui au bout du compte !


16 tout simplement parce que cela fait 30 matches par an et du temps tout plein pour une trêve hivernale, des regroupements de sélection et les Coupes d'Europe.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 22 Avr 2009 8:55

pacoborel a écrit:Encore un 4-4 dans le championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. OK je n'ai rien contre le fait en soi mais on ne va pas échapper aux poncifs "ah la Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du Monde, on ne voit pas ça en France". Non, on ne voit pas en France de matches aussi anarchiques tactiquement avec des équipes qui pratiquent une forme de foot en salle (ou de baby-foot pour être plus méchant) très amusant pour le spectateur lambda mais qui ne fait absolument pas appel à l'intelligence du sportif.



Que tu es dur Paco !
Ok pour Stoke City ou Hull et bien d'autres, mais certainement pas pour MU , Liverpool ou
Arsenal .
Le niveau technique et tactique d'ensemble de la PL n'est peut-être pas formidable mais
le calcul n'existe pas , l'état d'esprit est tout autre...
Je préfère voir des joueurs qui donnent tout ce qu'ils ont dans le bide que
des joueurs qui se jaugent pendant 90 minutes .
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mer 22 Avr 2009 9:48

szarmach a écrit:
pacoborel a écrit:Encore un 4-4 dans le championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. OK je n'ai rien contre le fait en soi mais on ne va pas échapper aux poncifs "ah la Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du Monde, on ne voit pas ça en France". Non, on ne voit pas en France de matches aussi anarchiques tactiquement avec des équipes qui pratiquent une forme de foot en salle (ou de baby-foot pour être plus méchant) très amusant pour le spectateur lambda mais qui ne fait absolument pas appel à l'intelligence du sportif.



Que tu es dur Paco !Ok pour Stoke City ou Hull et bien d'autres, mais certainement pas pour MU , Liverpool ou
Arsenal .
Le niveau technique et tactique d'ensemble de la PL n'est peut-être pas formidable mais
le calcul n'existe pas , l'état d'esprit est tout autre...
Je préfère voir des joueurs qui donnent tout ce qu'ils ont dans le bide que
des joueurs qui se jaugent pendant 90 minutes .


Oui maintenant que je me relis je me dis que je suis allé loin. Ça revient à écrire qu'Arsène Wenger et Ferguson sont incompétents. Mais bon, j'étais énervé après avoir lu l'édito débile de Francefoot (je sais j'aurais pas dû) qui crie misère et entendu la énième complainte du pôv'malheureux journaliste sportif français qui n'a pas la chance de suivre Arsenal tous les week-ends ah mon pauvre ami.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 22 Avr 2009 21:44

pacoborel a écrit:
Marama a écrit:
pacoborel a écrit:J'aime pas ... la coupe de la ligue. Compétition artificielle qui sert de cénacle nombriliste aux clubs pros qui peuvent y comparer la qualités de leurs bancs respectifs et offre une qualification européenne en quatre matches, dévalorisant ainsi le championnat qui reste pourtant la seule épreuve "vraie". Compétition compromis dont le but est d'arracher quelque argent aux chaînes de télé dont la Ligue imagine, naïvement, qu'elles sont toutes prêtes à se jeter sur le gâteau football même quand celui-ci n'a aucun goût, saveur et seulement plein de colorants indigestes (qu'on appelle sponsors).

Coupe de la Ligue, je te déteste, énième avatar du football-poubelle à deux balles (pour l'alitération) que les amateurs de foot, veaux bien élevés, devraient admirer sans condition. Pas de bol, ils ne sont pas tous cons.

Fan club "D1 à 16 équipes avec une seule coupe"


Tout à fait d'accord avec tes arguments contre la coupe de la Ligue, Pacoborel. Car pour moi aussi c'est le championnat qui doit compter avant tout. Plus la coupe de France pour le piment.

Par contre je ne suis pas du tout fan d'une D1 à 16 équipes. Pas du tout. A la limite à 18, et encore. Celà s'est fait dans le passé, et çà n'a pas été une réussite je trouve. D'ailleurs d'autres ont été du même avis, puisqu'on n'a pas renouvelé la formule.

Non, 16 équipes celà veut dire que l'on resserre l'élite , très fortement. Beaucoup trop à mon goût. Pourquoi pas à 10 ou à 8, à ce moment-là ? Et çà fait une ligue des champions à la française, avec toujours, toujours les mêmes, les nantis. Et on tourne en rond... :?
Je pense aussi que le championnat de France doit représenter, comme son nom l'indique, la plupart des régions de France. De pauvres petits clubs normands comme Caen ou Le Havre auraient bien du mal à exister à 16 . Déjà qu'à 20... :roll: Et puis le pays est tout de même assez grand, avec un paquet de grosses villes , importantes dans un rayon de 100 ou 200 kms bien souvent. Ce n'est pas la Suisse, et l'on trouve déjà en D2 des cités à fort rayonnement comme Montpellier, Strasbourg, Brest , Bastia, parfois Nice, Toulouse, Rennes etc. Il y a plus d'habitants à Nimes qu'à Bruges ou Alkmaar, champion des Pays-Bas. Celà compte.
En Angleterre, Italie, Espagne ils sont à 20 (Allemagne 18). Alors ?
En plus, les 3/4 des clubs, hormis les tout premiers, n'ont déjà qu'une idée en tête tout au long de la saison : ne pas descendre. Alors l'angoisse s'il y en avait 4 de moins . La tactique serait certainement : tous derrière, surtout ne pas prendre de but, çà coûte trop cher !
Et puis, je crois qu'il faut aussi de petites équipes pour permettre à celles qui sont dans le ventre mou de prendre des points, ou pour les grosses d'accentuer leur avance. Voire même pour assister à des exploits. Car si tous les concurrents sont de force égale, quel ennui au bout du compte !


16 tout simplement parce que cela fait 30 matches par an et du temps tout plein pour une trêve hivernale, des regroupements de sélection et les Coupes d'Europe.


La trêve hivernale, ce ne serait pas bien dur à mettre en place à la bonne période. Suffirait de jouer un peu moins l'hiver et un peu plus l'été. Souvent le championnat s'arrête entre mai et août, soit les mois les plus agréables pour le public comme pour les joueurs . Bizarre...En même temps, qui peut dire exactement quel mois l'hiver sera-t-il rude? Décembre, Janvier, Février ? Et les hivers doux ? Il y a finalement très peu de matchs reportés en France.
Les regroupements de sélection ? A ce moment-là ce sont les championnats d'Angleterre et d'Espagne qu'il faut passer à 16 clubs, vu qu'ils y jouent (presque) tous. De toute façon, l'EdF , les joueurs s'en foutent ; çà ne rapporte pas assez (de pognon).
Les coupes d'europe ? Bof. De toute manière les français n'y font que de la figuration. En plus ils s'en foutent également, envoyant souvent la moitié de l'équipe réserve ou des joueurs qui cherchent à se préserver pour...le championnat.

Perso, et je ne dois pas être le seul , mon quotidien c'est le championnat. C'est çà qui me fait vibrer. Le reste c'est à l'occasion, selon les circonstances.

p.s.: Et pour moi, Ferguson est un très grand entraineur. Wenger, lui, n'est rien, qu'un profiteur qui achète à prix d'or les plus grands espoirs du monde, et fait croire qu'il sait former des jeunes.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mer 22 Avr 2009 23:11

Quand je dis championnat à 16 c'est pour tous pas que pour la Liguin. D'ailleurs, Blatter, en 2003, date de la première (mini)-crise financière du foot européen (vite essuyée par l'arrivée d'investisseurs extra-européens dans le capital des clubs anglais), avait proposé (timidement) que soit imposée une règle immuable: des D1 à 16 (ou moins) et une seule coupe, quel que soit le pays. Ça n'a pas marché (est-il la peine de le préciser ?)
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Jeu 23 Avr 2009 23:42

pacoborel a écrit:Encore un 4-4 dans le championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. OK je n'ai rien contre le fait en soi mais on ne va pas échapper aux poncifs "ah la Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du Monde, on ne voit pas ça en France". Non, on ne voit pas en France de matches aussi anarchiques tactiquement avec des équipes qui pratiquent une forme de foot en salle (ou de baby-foot pour être plus méchant) très amusant pour le spectateur lambda mais qui ne fait absolument pas appel à l'intelligence du sportif.

Je ne prends aucun plaisir devant les matches anglais si ce n'est à admirer les stades, souvent magnifiques. Mais le jeu est parfois d'une pauvreté confondante, en haut comme en bas. On peut ressortir l'argument qu'ils dominent l'Europe, ce n'est que du bombardement de tapis. En concentrant les meilleurs du monde, ils sont sûrs de gagner un peu de silverware mais n'ont aucun mérite à cela.

Je préfère mille fois Bordeaux-Lyon, où il y a moins de buts, moins de sous, moins de caméras mais plus de cerveau dans le moindre joueur que chez les 22 qui démarrent un match de PL.


Un article de François Bégaudeau du Monde appuie assez ton point de vue Paco ! Sur ce point, je te rejoins pas mal...
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html

Moi, le foot anglais, ça me fait pas rêver ! 4 clubs qui squattent les premières places de la Premier League et ont fait une OPA sur la Cup... Par exemple, en Cup, où ils sont les Wimbledon 88, Sunderland 92 (merde, ils ont perdu !), Tottenham 91, etc. ?!
Idem pour le championnat et le Everton 85 ou le Blackburn 95...

Une nuance, et non des moindres, cela dit : l'esprit du football britannique (je "zieute" parfois des matchs du foot écossais et "footballistiquement, c'est plutôt agréable !) est irréprochable, et l'a d'ailleurs toujours été (l'ambiance, l'engagement, l'esprit plutôt offensif...). Et ça, c'est quand même enviable vis-à-vis de notre Ligue 1 Orange

Les Britons, quand on peut les fesser avec l'EdF, ben je suis bien content !!! :lol:
L'un des matchs de l'EdF qui m'a fait le plus plaisir depuis une dizaine d'année, c'est le France-Angleterre de l'Euro 2004 et ce final exceptionnel !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Ven 24 Avr 2009 8:49

Litti a écrit:
pacoborel a écrit:Encore un 4-4 dans le championnat anglais entre Liverpool et Arsenal. OK je n'ai rien contre le fait en soi mais on ne va pas échapper aux poncifs "ah la Premier League c'est vraiment le plus beau championnat du Monde, on ne voit pas ça en France". Non, on ne voit pas en France de matches aussi anarchiques tactiquement avec des équipes qui pratiquent une forme de foot en salle (ou de baby-foot pour être plus méchant) très amusant pour le spectateur lambda mais qui ne fait absolument pas appel à l'intelligence du sportif.

Je ne prends aucun plaisir devant les matches anglais si ce n'est à admirer les stades, souvent magnifiques. Mais le jeu est parfois d'une pauvreté confondante, en haut comme en bas. On peut ressortir l'argument qu'ils dominent l'Europe, ce n'est que du bombardement de tapis. En concentrant les meilleurs du monde, ils sont sûrs de gagner un peu de silverware mais n'ont aucun mérite à cela.

Je préfère mille fois Bordeaux-Lyon, où il y a moins de buts, moins de sous, moins de caméras mais plus de cerveau dans le moindre joueur que chez les 22 qui démarrent un match de PL.


Un article de François Bégaudeau du Monde appuie assez ton point de vue Paco ! Sur ce point, je te rejoins pas mal...
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html

Moi, le foot anglais, ça me fait pas rêver ! 4 clubs qui squattent les premières places de la Premier League et ont fait une OPA sur la Cup... Par exemple, en Cup, où ils sont les Wimbledon 88, Sunderland 92 (merde, ils ont perdu !), Tottenham 91, etc. ?!
Idem pour le championnat et le Everton 85 ou le Blackburn 95...

Une nuance, et non des moindres, cela dit : l'esprit du football britannique (je "zieute" parfois des matchs du foot écossais et "footballistiquement, c'est plutôt agréable !) est irréprochable, et l'a d'ailleurs toujours été (l'ambiance, l'engagement, l'esprit plutôt offensif...). Et ça, c'est quand même enviable vis-à-vis de notre Ligue 1 Orange

Les Britons, quand on peut les fesser avec l'EdF, ben je suis bien content !!! :lol:
L'un des matchs de l'EdF qui m'a fait le plus plaisir depuis une dizaine d'année, c'est le France-Angleterre de l'Euro 2004 et ce final exceptionnel !!! :lol:


Ce que j'apprécie dans le foot anglais c'est cet attachement viscéral du public à son club, à l'histoire de son club, ces ambiances démesurées qui ont beau dépasser le raisonnable, font tout de même chavirer un coeur. Même en D2, entendre 1500 personnes chanter ensemble l'hymne du club de Swindon, ça fait quelque chose. Et il suffit de voir à quel point les clubs britanniques offrent un historique détaillé, soigné, bien écrit sur leurs sites internet pour comprendre que chez eux, le football est inscrit dans le sang.

C'est bien ça le problème. Le foot est tellement ancré dans leur vie (il est parfois leur seule distraction) qu'ils l'avalent sans même se soucier de la qualité. On s'est rendu compte à Man U que, pour la grande majorité des fans, n'importe qui pouvait tirer les ficelles, augmenter les tarifs, les saigner comme des porcs, ils continuaient à venir, en rang par deux. Seuls quelques dissidents se sont élevés pour créer Manchester United AFC, par protestation. Rien de tel à Manchester City ... ni à West Ham ou Portsmouth.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 24 Avr 2009 16:19

j'aime pas ....

la LFP envisage de décentraliser le Trophée des Champions 2009 au ... Québec !
ben oui, pourquoi pas ? ....

ça devient ridicule ce foot pro ....

fan club René Bocchi
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 06 Mai 2009 16:51

j'aime ...

Pep Guardiola à ses joueurs avant le match face au Real :

" c'est un grand soir pour nous. Alors, je vous demande une seule choses : jouez comme vous le faites toujours. Nous allons, peut-être, gagner, nous allons peut-être perdre. Mais faisons-le en restant fidèles à notre philosophie ... "

j'adore ......

fan club Pep Guardiola
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 06 Mai 2009 18:48

Guardiola, emblême du club, formé au Barça, et qui a présenté au cours de ce match 6 joueurs formé au club (Victor Valdes, Puyol, Xavi, Iniesta, Piqué, Messi) . Plus Busquets et Bojan, entrés en cours de partie.
Ce club a une âme , les joueurs respirent le même football, celui que l'on appelle communément... le "jeu à la nantaise", technique, offensif, tout en passes courtes et en mouvement autour du ballon.
Croyez-vous que celà pourrait faire réfléchir certains dirigeants nantais modernes ? (soupir...) En tout cas pas ceux qui pensent que "le centre de formation , c'est une coquille vide" (Kita) , ni l'auteur de cette phrase d'anthologie (de nécrologie, plutôt) " le jeu, c'est du pipau" (Gripond :banzai: )

Allez le FC Barcelone
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 12 Mai 2009 20:14

j'aime pas ....

vu sur maville.com :

" Le prochain Trophée des champions, opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, Guingamp, aura lieu à Montréal, au Canada, le dimanche 26 juillet à 15h, heure locale soit 21h en France, a annoncé la Ligue. "C'est la première fois que le Trophée des champions aura lieu à l'étranger, explique la Ligue dans un communiqué. L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international."

pathétique ....

pas fan club LNFP
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Mar 12 Mai 2009 21:52

shogun a écrit:j'aime pas ....

vu sur maville.com :

" Le prochain Trophée des champions, opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, Guingamp, aura lieu à Montréal, au Canada, le dimanche 26 juillet à 15h, heure locale soit 21h en France, a annoncé la Ligue. "C'est la première fois que le Trophée des champions aura lieu à l'étranger, explique la Ligue dans un communiqué. L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international."

pathétique ....

pas fan club LNFP


L'échec du handball à Miami n'a donc pas calmé les (mauvaises) ardeurs de notre Enarque moustachu de la LNFP...
Tu dis "pathétique" Shogun, je renchéris : pitoyable...
« Un poco con la cabeza de Maradona y otro poco con la mano de Dios. » Diego Maradona
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 13 Mai 2009 8:20

Litti a écrit:
shogun a écrit:j'aime pas ....

vu sur maville.com :

" Le prochain Trophée des champions, opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, Guingamp, aura lieu à Montréal, au Canada, le dimanche 26 juillet à 15h, heure locale soit 21h en France, a annoncé la Ligue. "C'est la première fois que le Trophée des champions aura lieu à l'étranger, explique la Ligue dans un communiqué. L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international."

pathétique ....

pas fan club LNFP




L'échec du handball à Miami n'a donc pas calmé les (mauvaises) ardeurs de notre Enarque moustachu de la LNFP...
Tu dis "pathétique" Shogun, je renchéris : pitoyable...


ça va leur permettre de se payer un voyage aux frais de la princesse
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mer 13 Mai 2009 11:06

Caribou de caribou ces maudits français vont venir nous polluer la vie avec leur foutu soccer.
Lopin compris le d'Artagnan de leur ligue que ça nous en touche une sans faire bouger l'autre.
Comme dit le caporal Pendergast " un thé avec un nuage de lait ".
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com