Les Championnats dont on ne parle jamais

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 30 Mar 2008 16:55

Les Championnats dont on ne parle jamais

Welcome Slovenia, Kazakhstan, Indonésie, USA, Uruguay...

J'essaierai de tenir une petite chronique jusqu'a la fin de la saison sur ce que je lis, j'entends, dans la presse, sur le Net... sur tout ce qui concerne le football dans les petits pays oubliés, les sous divisions, les ex-joueurs perdus... Bref, un fourre-tout d'actualité sportive légère qui n'empêchera pas la Terre de tourner.
Dernière édition par gaoutte le Dim 30 Mar 2008 17:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 30 Mar 2008 17:51

Les plus gros score du WE : (sélection d'une 60aine championnat)
1- Deinze 6 : 2 Geel ( D2 Belge) 8 buts.
2- Bezanija 6 : 2 Banat (D1 Serbe) même tarif.
3- xxx

La branlée du WE :
Orasje (12eme/16) 6 : 0 Velez Mostar. (14eme/16)

Jour de Gloire...
D1 Turque : Kasimpasa - Sivasspor (0-4)
Ivan Petkov Cvetkov marque les 4 buts.
D1 Slovaquie - Kosice - Senec (4-0)
Jan Novak fait de même.
IFK Norrkoping - Djurgarden (1-2)
Kevin Amuneke (Ex Porto, Benfica), le frère d'Emmanuel Amunike (17 ans de différence d'âge) marque l'unique but de son équipe.


Gros plan sur un championnat :
En Roumaine, Steaua, Rapid et Dinamo se tiennent mais c'est Cluj (1er) qui pourrait défendre les couleurs roumaines en Europe. Comme disait Preskovic dans le Pere Noel est une ordure, c'est klujk.

En Polonie ( :D ) Wisla Cracovie est quasiment déja assuré du titre - aucune défaite - par contre pour le Widzew Lodz, la descente se précise.

En Hongrie, Tatabanya FC est bon dernier. 9 points en 20 matchs. Y feront plus chier les verts !
FC Vaduz... 2ème de son championnat. Lequel ? héhé .... réfléxion... La D2 Suisse ! Bravo :)

Ils ont marqué ce WE :

Cuauhtemoc Blanco à la 90ème ( D1 USA - Real Salt Lake - Chicago Fire 1-1)

Milan Osterc ( Le Havre 99-00 ) - Gorica (2ème de Slovénie) l'emporte 4-1. Une carrière comme je les aime : Israel, Tuquie, Chypre, Autriche.

Bosko Balaban (ex-PSG) a marqué. J'vous jure.
Ce bon vieux Varteks Varazdine (ortho) fait 1-1 contre le Dinamo Zagreb de Bosko.

Fan Club : Le retour des petits clubs de l'Est !
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 30 Mar 2008 18:09

Colorado Rapids 4 - 0 Los Angeles Galaxy. Abel Xavier a été exclu (surement pour une faute de main, hein Chalana. :) ). L'est pourri le club à SpiceBoy.

Bon je me concentre sur un Quizz Panini :)
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Dim 30 Mar 2008 18:36

gaoutte a écrit:Ils ont marqué ce WE :

Cuauhtemoc Blanco à la 90ème ( D1 USA - Real Salt Lake - Chicago Fire 1-1)

Milan Osterc ( Le Havre 99-00 ) - Gorica (2ème de Slovénie) l'emporte 4-1. Une carrière comme je les aime : Israel, Tuquie, Chypre, Autriche.

Bosko Balaban (ex-PSG) a marqué. J'vous jure.
Ce bon vieux Varteks Varazdine (ortho) fait 1-1 contre le Dinamo Zagreb de Bosko.

:shock: :king2:

Mais, euh... Vous êtes sûrs qu'il jouit de toutes ses facultés, notre Gaoutte ? :D

Je résume ce que j'ai compris après avoir survolé l'article :

- Blanco a mangé du guacamole trop salé à Chicago...

- Roger Couderc a quitté Milan pour Israel en passant par Chypre...

- Le bosco a fait le ramadan dans la mezzanine...

... Mais peut-être que c'est moi, après tout (je suis en plein Quizz Mondial) :lol5:

fan club Gaoutte
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 30 Mar 2008 19:27

:lol: C'est ça ! T'as tout compris. Mon médecin m'a dit, "Mr Gaoutte, vous allez guérir, z'inquiétez pas..."

J'avoue une certaine fascination à suivre les championnats auxquels personne ne s'intéresse et les joueurs oubliés. :oops:
Le foot moderne nous amenant peu à peu à ne plus voir évoluer les grands clubs contre la Jeunesse Esch, Molde, Ia Akranes ou l'Universitad Craiova.

Années 98-01, grâce à France Football, je me suis même surpris à mieux connaitre certains championnats étrange(r)s que le championnat français. :oops:

Je vous poste le Quizz panini : AVANT DERNIERE LIGNE DROITE .... A VOS CRAYONS !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 30 Mar 2008 20:07

entre Maitre Bukovi qui nous ressort la composition de l'équipe B des Guarani en 1932 et maintenant Gaoutte qui se lance dans le championnat de DH du Népal, nous sommes vraiment entourés de "frappadingues" sur ce forum !
mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime ce forum ... n'empêche que je suis, quand même, inquiet pour notre cher Gaoutte ! il atteint là un niveau, footballistiquement parlant, où l'on peut quand se poser des questions : qui est le dernier ici même à avoir juste évoqué la Jeunesse d'Esch ? ...
est-ce que Doctor A consulte dans les prochains jours ? ... on va tous se retrouver en "maison de retraite" avec notre cher et "vieux" José ! là, au-moins, on pourra converser tranquillement et sereinement sur la carrière de Gérard Verstraete ...

je pense que les 115 invités passés l'autre jour au-milieu de la nuit doivent aussi se poser des questions sur nos capacités intellectuelles : un forum qui radote sur Ondrus ou Erlacher, ça surprend, non ?
alors, maintenant, quand le modérateur vient vous causer de foot à travers la D2 blege, la D1 serbe ou le FC Tatabanya, je comprends que cela fasse fuir le plus passionné de L1 ou de Champion's League !!!

attendez un peu que Guennal nous "dégrade" l'affiche de Guy Roux situé en face de chez lui, et le week-end aura été "complet" ....

allez, qui aime bien, châtie bien ...

fan club "Espace Emeraude" ( cher à Guennal ...)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 31 Mar 2008 11:28

gaoutte a écrit:En Polonie ( :D ) Wisla Cracovie est quasiment déja assuré du titre - aucune défaite - par contre pour le Widzew Lodz, la descente se précise.



le Wisla (19 victoires et 4 nuls pour 0 défaite) compte onze points d'avance sur le Légia à 7 journées de la fin donc sauf catastrophe le championnat est joué. A noter que le Wisla compte dans ses rangs les deux meilleurs buteurs du championnat (Brozek et Zienczuk) et est qualifié en 1/4 de finale de coupe de Pologne (match demain soir).

Le Wisla a recruté deux internationaux supplémentaire au mercato d'hiver (Lobodzinski et Matusaik). l'objectif étant d'enfin se qualifier pour les poules de la pognon's league


fan club : je confirme que Gaoutte est un grand malade :lol:

Message non lu Lun 31 Mar 2008 14:12

ledzepiv a écrit:Bosko Balaban = jamais entendu parle: il a joue qd au psg?


je crois que notre cher gaoutte a confondu le serbe branko boskovic (ex psg) et le croate bosko balaban qui a été pendant longtemps le buteur de bruges. ;)

Message non lu Lun 31 Mar 2008 17:19

petit HS, désolé.

tiens pascal, j'ai été en pologne au début du mois. la vodka était bonne, par contre, les polonais sont pas spécialement sympa, un peu comme dans tous les pays de l'est en fait.

en tout cas j'avais pas cette image là de la pologne et je comprends mieux maintenant l'attribution de l'EURO je sais plus combien, ça va être vraiment sympa avec le beau temps en plus.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 31 Mar 2008 17:56

benoit-lavallois a écrit:petit HS, désolé.

tiens pascal, j'ai été en pologne au début du mois. la vodka était bonne
(il n'y a de bonne vodka que la vodka polonaise quoi du chauvinisme !!!!!),

par contre, les polonais sont pas spécialement sympa, un peu comme dans tous les pays de l'est en fait
(ah bon c'est étrange quand même, tu fais bien de me le signaler je vais faire un petit rappel à l'ordre)

en tout cas j'avais pas cette image là de la pologne et je comprends mieux maintenant l'attribution de l'EURO je sais plus combien, ça va être vraiment sympa avec le beau temps en plus
(ah le printemps polonais)

.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 03 Avr 2008 18:30

à noter pour le compte de la 3ème journée du championnat Estonien la belle victoire du JK Maag Tammeka Tartu sur le terrain du JK Vaprus Pärnu sur le score de 4 à 2
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 07 Avr 2008 18:45

nouvelle victoire du Wisla qui compte 14 points d'avance sur le Légia à six journées de la fin. Plus que 4 points et le titre est dans la poche. Pour les descentes il va falloir attendre le résultats des enquêtes en cours concernant la corruption pour la saison passée et celle en cours.



Sinon en championnat du Luxembourg surprenante victoire de UN Kaerjeng
sur le terrain de Eztella Ettelbruck (3ème) sur le score sans appel de 3-0. A noter qu'à 8 journées de la fin il ne manque plus que 3 points au F91 Dudelange pour être champion.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 14 Avr 2008 19:40

pour la quinzième journée du championnat péruvien très belle victoire des Rangers de Talca (17èmes) sur le terrain de Deportivo Concepcion (5ème) sur le score de 4 à 2

sinon en championnat de Pologne le titre est pour le Wisla qui compte 15 points d'avance sur le Légia à 5 journées de la fin
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 15 Avr 2008 8:39

ledzepiv a écrit:tu a encore le courage de commenter un championnat gangrene par la corruption: chapeau


tu as oublié les stades vétustes qui feraient rire certains clubs de national chez nous, le manque de moyens, l'absence de "stars" et le hooliganisme aussi :lol:

mais bon le foot c'est un des seuls moyens de me raccrocher à mes origines alors je fais avec ;)
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 20 Avr 2008 16:16

J'ai manqué le W-E dernier à mes devoirs...
Petit retour en arrière sur les matchs du dimanche 14/04/2008

Le gros score :
Alta 3 Odd Grenland 7 en D2 norvégienne.
Avec un triplé du jeune nigérien de 18 ans, Akabueze qui finira sous peu en Angleterre, je le flaire !

Dinamo 4 - Spartak Moscou 3 ! Match très vivant et agité.

En hausse.
Haruna Babangida (ex barcelone, Ajax... puis Mettallurg Donetsk et Olympiakos le Pirée) claque deux but pour l’Apollon Limassol (4-1 contre E.N.P. Paralimni)

En baisse.
DC United prend un 4-0 galactique contre les mormons de Real Salt Lake.
Le Royal d’Antwerp (D2 belge) encore défait. L’honneur est sauvé par le nigérian Utaka… un homonyme.
Tepce, bon dernier de D1 bosniaque compte 7 points en 24 rencontres.
Soit 23 point de retard sur l’avant dernier.

Le « 3-3 du Formici » est réalisé en D2 turque.
Samsunspor qui menait 0-3 à la pause s’est fait remonter dans les 20 dernières minutes.
Antalyaspor en position confortable pour remonter en D1 turque.

3 championnats à la loupe.
En Équateur, le LDU et le Deportivo Quito font course en tête. Emelec est légèrement décroché.
Au Costa Rica, Saprissa de Centeno et Parks (WC 06) toujours devant le club historique d’Alajuelense (http://www.ldacr.org/historia/historia.htm)
En grèce, le classement est le suivant :
1 AEK 65 points
2 Olympiakos 64 points
3 Panathinaikos 63 points.
Comme d’hab quoi….

Passionnant ce topic je vous dis
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 20 Avr 2008 17:38

WE du 19 et 20 avril 2008

Buteurs.
Adem Buyuk international -18, prêté depuis 4 saisons par Besiktas, claque 4 buts avec Altay (D2 turque) en 50 minutes.
Michal Chalbinski, Xavier Gravelaine polonais, 9 clubs au compteur, inscrit 4 buts lors de Zaglebie Lubin (6ème) Jagiellonia (11ème)


Gros score.
Swindon T. 6 - 0 Port Vale – D2 anglaise
Ascoli 3 - 5 Grosseto – Serie B italienne
Berwick 2 - 5 Raith Rovers en D3 ecossaise
Cham 3 - 5 Chiasso Div. Inférieure suisse.

A part ça…

Joueurs en hausse.

Davor Vugrinec.
Ex Lecce Atalanta claque 2 buts lors de Zadar - Dinamo Zagreb (2-5)

Pologne. Olgierd Moskalewicz (ex-joueur super fort à l’entraîneur 3 sur PC) claque 2 buts lors de la victoire Arka Gdynia contre Stal Stalowa Wola (D2 polonaise).

En baisse.
Mlada Boleslav. Actuel 6ème de République tchèque. Mouais. Bof.
Franchement c’était bien la peine de faire chier l’OM ?

Championnat à la loupe !
Uruguay :
River Plate FC (1er) rencontre le Nacional Montevideo (2eme)
Match très houleux – 3 expulsions - qui voit la victoire surprise du Nacional 3-6 !
A une époque il y avait 13 clubs de Montevidéo en D1 uruguayenne je crois…

Kazakhstan
11 buts en 8 rencontres. On s’ennuie ferme et on boit très frais à Baïkonour.
En tête le FC Kaisar, 5 buts marqués et 15 points en 6 matchs.
Dernier le club d’Energetik 4 buts inscrits… 2 points. Foutu monde.

Les français dans le trou du cul du monde.

Laurent Mohellebi ( Ex PSG , Monaco, Istres) actuellement au très convoité SK Tirana en Albanie… Pas de nouvelles.

Olivier Baudry, la 38aine sonnée ex Lens et Mulhouse, doit jouer encore du côté du Racing FC Union Luxembourg. Là encore… le néant.

Bernard Allou (ex-Psg) toujours en D3 belge -klasse B- au White Star.... Que devient-il ? Seul lui le sait.

Dans quelques minutes Helsingborg jouera contre Norrkoping.
Samir Beloufa, défenseur formé à Cannes en 1996 et qui fit quelques matchs à Bastia. Un incroyable espoir déçu dans la droite lignée des Vincent Péricard…. Je viens d’apprendre que c’est un pur seine et marnais que j’ai du voir jouer, jeune… Parti au Milan AC il coula inexorablement. Il réapparu en D1 belge et en là, en D1 suédoise…mouais… quelques sélections en Equipe d’Algérie tout de même.

Kwami Agboh, le solide défenseur auxerrois d’origine togolaise, qui s’était enterré en Lituanie au FBK Kaunas, joue toujours au football. En Finalnde , au My-Pa 47 club formateur de Litmanen.

David Lebras, formé à Rennes -2000/20002- après un passage éclair en Scandinavie joue en Thailande. Je crois que c’est le premier français à rejoindre ce championnat. Joue t-il chaque semaine ?
Le BEC Tero Sasana ou il se produit est un modeste club dont Arsenal est l’actionnaire principal.

C’est tout pour cette semaine. A plus tard.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 20 Avr 2008 19:59

c'est pas un défenseur mais un milieu de terrain !
il avait fait un essai, non concluant, à Brest il y a de cela 3 ou 4 ans ....

il était pas mal pourtant à Auxerre !

fan club Christian Henna
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Dim 20 Avr 2008 20:27

PERICARD tiens j'en bois un actuellement.
Pour faire dans le sèrieux commençons par interdire tous ces intermédiaires qui vivent comme les mouches ( en étant poli quoique mouches à m.... ) sur le dos des pauvres ptits gars qui à vingt ans s'enflamment.
On s'en fout CARREFOUR revient en FRANCE.
J'ai décidé je boycotte les produits made in china et demain je vais à poil au boulot.
Fan club TCHANG.
Bienvenue dans un monde de Brutes.
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Lun 21 Avr 2008 8:12

guennal a écrit:J'ai décidé je boycotte les produits made in china et demain je vais à poil au boulot.
Fan club TCHANG.

:king2:

Message non lu Lun 21 Avr 2008 13:05

Yoann LANGLET, joueur français devenu Mauritanien. Formé à Bordeaux, il est venu une saison à Laval puis direction la Suisse, ensuite le FC Vaduz (Liechtenstein) et maintenant il est au Al-Ittihad Tripoli (Libye).
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 27 Avr 2008 18:16

benoit-lavallois a écrit:Yoann LANGLET, joueur français devenu Mauritanien. Formé à Bordeaux, il est venu une saison à Laval puis direction la Suisse, ensuite le FC Vaduz (Liechtenstein) et maintenant il est au Al-Ittihad Tripoli (Libye).


Tout à fait exact. Il a rejoint un ancien rouennais : Ricardinho.

Rappelons que le club leader lybien avait déjà réussi à attraper dans ses filets 3 internationaux brésiliens ( Petkovic, Pitbull et Pedrinho) ainsi que le vieillissant Viktor Ikpeba, l'italien Dario Baccin (ex Naples), la star saudienne de la CM, Al Dosari, Ivan Bosnjak (prolifique buteur du Dinamo Zagreb), le trentenaire (mon oeil!) Tijani Babangida, ainsi que ce français inconnu (http://www.footballplus.com/players/177 ... elaha.html) qui pousse la boule en Finlande maintenant... Assurément un club qui mérite une place sur ce topic. Isn't it ?
Pour suivre les résultats du Al-Ittihad Tripoli je vous conseille http://www.libyaonline.com/sport/pages.php?cid=305 :lol:

Bref... Aujourd'hui... des nouvelles bien fraîches des restes du monde (Groland)

LES MAXI CHAMPIONS

Les champions en Hausse.
- L'ASEC Mimosas de Côte d'Ivoire, jouait ce dimanche en Coupe contre l'OCK. En championnat, l'ASEC est à 1 point de l'Africa, à la 7ème journée. Seulement 2 buts encaissés et aucun match perdu.
L'entrâineur est Pascal Théault qui disputa + 240 matchs pour le Stade Malherbe de Caen et forma entre autre Rothen, Gallas, Nanard Mendy, Bodmer, Née, Sommeil, Deroin, Tchato....
L'ASEC fut champion 15 fois entre 1990 et 2007.

Les champions en baisse.
- L'éternel Skonto Riga, champion de son pays 14 années consécutives (1991 à 2004 -record mondial- ) est 3ème cette année. FK Ventspils toujours en tête.

- Le Rosenborg Trondheim. Champion 13 années conscutives (1992-2004). Actuellement 9ème sur 14 en ce début de championnat vient de subir un revers 0-1 à Tromso. But de Mika Koppinen. Alleluia.

- Le club mexicain légendaire de Club America –dernier score que je possède défaite 0-1- joue cette nuit. Au classement, ce n’est pas brillant. Vraiment pas. Ils sont derniers, et très largement largué malgré une pléiade de stars. – Je cite les internationaux argentins Insùa et F.Higuain, frère de Gonzalo) Incroyable classement pour le club de cœur d’Omam-Biyik dont nous lisions une interview dans un topic transversal…
Après 15 journées, America possède 8 petits poins alors que Chivas et Cruz Azul ont dépassé la trentaine.


Les grosses branlées du Week-end
Flora Tallin (2ème) 7 - 0 Vaprus Parnu (7ème)
Le championnat estonien se compose de 10 équipes.

Les gros scores du Week-end

En Bielorussie, le FC Darida (plus connu sous le petit nom de FC Darida Zhdanovichi de Kuntsaushchyna, près de Minsk) s'incline 3 à 6 contre le MTZ-RIPO dont vous me direz des nouvelles.
Dans le même temps le FC Torpedo Zhodino corrige le Lokomotiv Minsk qui ne jouait pas sous ses chatoyantes couleurs jaunes et noires. Le score 6-2. Ainsi va la vie.

Un très joli score en D2 suisse entre le 9ème (Lugano) et le 7 ème (Concordia). Le Score 6-3.
C’était aujourd’hui.

En Hongrie, que se passe-t-il lorsque la friable défense du R.E.A.C (12ème) rencontre la friable défense du Diosgyor (13ème) ? 5 à 5. Shogun se serait régalé.

Le buteur du Week-end
Carl Zeiss Iena subit les foudres d'Hoffeneim. Demba Ba inscrit 3 buts (ex Montrouge, Rouen) Olé !

Nos français expatriés et autres destins incroyables…

En 3ème division espagnole ( Groupe 9 ) le Torredonjimeno jouait à midi contre le non moins vaillant Hispania Juvenil ( voir http://www.torredonjimenocf.es/ )
A l’intérieur plusieurs ex joueurs de notre championnats ! Le Levante de D3 ! Bonheur.
On retrouve en vrac, le lenso-toulousain Aboubakar Sankharé, l’ex lavallois Clément, ainsi qu’un jeune français, souvent titulaire…
Ex-joueur de Dunkerque et Saint-Malo, Cedric Bolima est une perle qui alterne le moyen (formé à lens) et le moins bon (le reste). Après un séjour aux Emirats, il se retrouve propulsé en Div. Régionale autrichienne, puis dans un club de D1… lybienne. (Encore !) Le Al Ahly de Benghazi qui force votre respect. L’apothéose avant le retour en Andalousie est cet essai loupé au… Sultanat de Brunei.
Image (la photale de Cedric)


Autre lensois, Ernest Etchi-Oben qui coule des jours (heureux ?) en D2 israélienne. Je l’ai redécouvert lui aussi, en jouant à l’Entraineur. Le week-end il peut même tâter le cuir contre Oumar Sané (ex Le Havre). Un privilège.

Dernier joueur. L’ex parisien Edwin Murati est au Panserraïkos FC selon le site de McSim.
Un très joli club de D2 grec dont je n’ai pas les résultats 


Quelques noms de championnats-sandwichs étrangers

Télécommunication
Ligue 1 Orange .................................................... D1 France
Orange Ekstraklasa .............................................. D2 Pologne
Viasat Sport (bouquet chaine TV) ............................D2 danoise
Prva liga Telekom Slovenije ...................................D1 slovène
Prva liga Telekom .................................................D1 Macédonienne.
T-Mobile Bundesliga ..............................................D1 autrichienne

Bibine et glouglou
Borsodi Liga(grosse marque de Bière).....................D1 Hongrie
Gatorade Cup...................................................... Coupe des pays-bas.
Jupiler League ( Bière )......................................... D1 belge.
Gambrinus Liga ( Marque de bière) ........................ D1 Tchèque
HNL Ozujsko (marque de bière)..............................D1 croate

Pari, grattage et arnaque en tout genre.
Veikkaus Liga (Loterie nationale) ......................... D1 Finlande
Bwin.com Liga (pari en ligne) ................................ D1 Portugaise
Blue Square Premier (paris sportif) .........................Les Divisions régionales anglaises

Banques
Barclays Premiership ............................................ D1 Anglaise
Banco Bilbao Vizcaya Argentaria Liga ..................... D2 Espagnole
Bank Asya 1. Lig................................................... D2 turque.

Other
Adecco ligaen........................................................ D2 Norvège
Coupe Mustang.................................................... Coupe colombienne


A la semaine prochaine.
Dernière édition par gaoutte le Lun 28 Avr 2008 0:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 28 Avr 2008 0:32

Oh ça m'étonnerait...

Demba BA, né en 1985 à joué à Montrouge entre 2001 et 2004. Ensuite P.H. indique un passage éclair à Watford (porteur d'eau) , Rouen, puis Belgique, puis Allemagne...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 28 Avr 2008 9:38

gaoutte a écrit:
Télécommunication
Orange Ekstraklasa .............................................. D2 Pologne

A la semaine prochaine.


il fallait lire D1 Pologne

merci gaoutte pout tes reportages incroyablement décalés :lol:
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Lun 28 Avr 2008 11:23

LA JUPILER LEAGUE. Je me souviens qu'en divagation à bruxelles avec un pote il y a quelques années on regardait la présentation d'un match de foot à la télé. Avant le début du match il y avait une pub du sponsor et le texte c'était " JUPILER les supporters savent pourquoi " avec à l'écran un supporter bien rougeaud genre " je suce pas que de la glasse ".
Ca nous avait bien fait marrer mon pote et moi.
Un jour je vous raconterai nos périgrinations bruxelloises.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 05 Mai 2008 18:18

le Wisla Krakow ne finira pas la saison invaincu. lors de la 27ème journée le club de Cracovie a perdu chez son dauphin par 2 buts à 1 dans un match sans enjeu car le Wisla est mathématiquement assuré d'être champion.

Wisla et Légia : deux clubs que l'on pourrait bien retrouver en finale de la coupe
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 17 Mai 2008 17:45

9 matchs - 38 buts en Bundesliga. Sortez les filets à papillons.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 27 Juil 2008 9:37

Je relance mon topic de la mort qui tue, avec en guise de mise-en-bouche, un pot pourri des champions historiques par pays afin de parfaire votre culture du détail

Madagascar.
Champion 1969 : US Fonctionnaries
Champion 1974-75 : Corps enseignant.

Malawi :
1977 : Hardware Stores

Ile Maurice :
1970 : FC Dodo (bonne nuit)
1971 -72 : Police Club
1973 -74 : Fire Brigade

Mexique :
1908 : British Club
1914 : Espana.


Niger :
1970 : Secteur 6
1973 : Secteur 7

Pays-Bas :
1920 : Be Quick FC!

Rwanda :
1984 : Pantheres Noires

Tchad :
1992 (1er championnat) : Tout Puissant Elect sport.

Voilà c'est tout pour ce W.E.
A la semaine prochaine pour la suite des championnats de 5 eme division européenne et la redécouverte de nos français expatriés du Bhoutan au Zimbabwe.
:)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 27 Juil 2008 15:11

la première journée du championnat de Pologne a été reportée vu que, compte tenu des déclassements pour corruptions ou problèmes financiers, des reclassements non encore entérinés on ne sait pas encore (du moins pour six d'entre elle) quells seront les équipes à évoluer dans le championnat
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 07 Aoû 2008 18:48

Cette semaine ça a joué dans quelques championnats.

On notera les cartons en Virsliga (Lettonie)
SK Liepajas Metalurgs 7 : 2 Jurmala

en Fortis League (luxembourg)
FC Racing Union 9 : 0 Avenir

Au luxembourg, outre Tony Vairelles, certaines vieilles connaissances poussent toujours la gonfle. - Mustapha Hadji (D2 - Fola Esch ! ) -
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Jeu 07 Aoû 2008 22:39

http://www.maltafootball.com, vous pourrez y trouver TOUTE l'actu du championnat maltais, de la D1 à la D4 en passant par les féminines, mais ne comptez pas sur moi pour une revue de détail hebdo !!

Sinon quelqu'un a des nouvelles de Claude Covy (ou Cauvy), notre Français globe-trotter pionnier qui, dans les années 90, avait notamment joué au Vikingur Reykjavik ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Jeu 07 Aoû 2008 22:58

pacoborel a écrit:[url]

Sinon quelqu'un a des nouvelles de Claude Covy (ou Cauvy), notre Français globe-trotter pionnier qui, dans les années 90, avait notamment joué au Vikingur Reykjavik ?


il est agent de joueurs , il a entre autres comme client porato ou klasnic le neo nantais !
http://www.claudecauvy.com
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Jeu 07 Aoû 2008 23:43

Dis-donc ... il a pas trop changé, il aime encore bien placer des joueurs inconnus dans des clubs improbables
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Ven 08 Aoû 2008 21:34

Sinon, en ouverture de la Borsodi Liga hongroise, le Honvéd a battu Diosgyőr par 3-1, trois buts d'Hercegfalvi Zoltán. Voilà :lol:
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 12 Aoû 2008 1:11

D1 Norvégienne.
Honefoss 6-1 NIL-Trysil avec 2 buts de Madio Konate qui jouait en championnat de Syrie en 2004 -05 (avec Tony Koutouan ex Lorient et Grenoble)

Notodden 7 – 0 Bryne ! The déculottée.
Byrne c’est quand même le club ou a joué Zorro ! Zorro étant Diego De La Vega, un sordide joueur argentin né un 1er juin 1979.

On pose notre avion de l’horreur en 1ere division finlandaise pour un FC Lahti 8 – 1 KuPS Kuopio. En Lettonie, FK Vindava 0-7 Ventspils.

Le Deportivo Saprissa de mon chouchou Alonso Solis, gagne 5 buts à rien. Alonso
clôturant la marque.

Même si Samuel Eto’o n’a pas signé au Kuruvchi d’Ouzbékistan, rien ne vous empêche de suivre l’actualité de ce club absolument passionnant ! Ils ont au moins fait l’effort d’avoir un joli Website http://www.pfc-kuruvchi.com qui affiche clairement les objectifs du club : Remporter la Champion’s League asiatique ! C’est plutôt bien parti.

Image
Observez le Camp Nou d'Eto'o :lol:

Tout leur effectif est ici. On regrettera la présence d’un mercenaire de José Luis Villanueva, qui égraine l’Amérique du Sud et l’Asie à la recherche du pétrodollar.

Assez parlé de Samuel Eto’o, parlons de son frère :)
Il est actuellement en D2 grecque, ce qui signifierait que la nature ne l’a pas doté des mêmes prédispositions footballistiques que son aîné. Il jouait l’an dernier à Ilysiakos Ilysia Athènes avec Milen Petkov (WC 94). Y en a qui ne s’arrêteront jamais décidément.

Tiens un autre frère qui est bien perdu s’est Yannick Boumsong, après avoir échoué au CSKA Sofia et un essai plus ou moins concluant en D1 roumaine, il est actuellement au Fc Caracal (D2 roumaine).


En Russie, la surprise nous ai venue de Rubin Kazan qui a écrasé le Zenit St. Petersbourg, visiblement impuissant. Pour son premier match, Sébastien Puygrenier est entré en jeu et a été expulsé 12 minutes plus tard ( ! ) bientôt suivi sous les douches, par le maestro Anatoly Timoschuk dont les performances ont ébloui le dernier Euro.
Dans un match très engagé le CSKA a facilement disposé du club de Saturn pour qui ça ne turnait vraiment pas rond. Ah ah elle est bonne. 2 expulsés et 9 cartons jaunes plus tard, le CSKA s’imposait 0-4 avec un doublé de Vagner Love… qui remplacera Djibril Cissé vite. Cross fingers :)


L'Amérique, L'amériqueuuueuhhh la la la la.
Cette année encore il est question de retrouver toutes les futures pépites du football mondial. Des pépites de 35 ans, bien évidemment.
New York Red Bull a ce week-end cognait le lugubre DC United, ou Marcelo Gallardo a voulu briller une dernière fois (une fois de trop). Chaque équipe dispose de son trentenaire au gros cachet. C’est la règle du jeu.
Francisco Lima, ex arracheur de jambes de l’AS Roma est à San José alors que Barros Schelotto lui est à Colombus. Frankowski, le polonais s’y trouve aussi.
Eric Wynalda, lui a tiré sa révérence en juin cet été à 40 ans. Il jouait en Ligue régionale… Il faut bien assurer ses arrières, hein.

Dernière minute.

Ruud Gullit, l'entraîneur néerlandais des Los Angeles Galaxy, a démissionné de son poste quelques heures après le renvoi d'Alexis Lalas, manager du club qui reste sur sept matches sans succès en championnat. Les Galaxy n'occupent que la quatrième place de la Conférence Ouest avec six victoires, huit défaites et cinq nuls, et se sont inclinés à quatre reprises pour trois nuls lors des sept dernières rencontres.
L'Equipe.

voilà. A+
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 31 Aoû 2008 17:41

J'ai eu le temps de ne rien faire ce WE, Je sais juste qu'Herfolge a collé un 8-1 en championnat du Danemark.
Une news qui m'avait échappé c'est le remplacement d'Eto'o par Rivaldo en Ouzbékistan. Il me semble pourtant que quelqu'un en avait parlé.

Je vous livre l'info trouvé sur le site officiel du club :
http://www.pfc-kuruvchi.com/eng/news_de ... newsID=647

5 Millions par ans de salaire/an.

Ce football va mal.

Dans la rubrique News, vous verrez qu'un international brésilien, Luisao, a également rejoint ce club en provenance du Brésil... Le doux air des montagnes ouzbeks...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 04 Sep 2008 14:06

ledzepiv a écrit:et le site de la fede americaine tu l'as?


http://ussoccer.com/

Message non lu Dim 07 Sep 2008 11:01

Un article interessant aujourd'hui dans la Provence (pour une fois ... !).
Il y est recensé l'ensemble des 42 joueurs professionels en activité à l'heure actuelle, formés à l'OM.

On y apprend nottament que l'ancien jeune prometteur milieu de terrain Michel Gafour évolue à l'heure actuelle au Libéria Mia, club évoluant dans le championnat du Costa Rica ....
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 12 Sep 2008 22:42

personne ne l'a relevé mais le Luxembourg a réalisé un véritable exploit mercredi pour le compte des éliminatoires de la CM 2010 : ils sont venus l'emporter 2-1 à Zurich face à la Suisse avec un but du messin Jeff Strasser !
faut le faire, quand même !!!!

fan club Benny Reiter
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 18 Sep 2008 12:49

après un long périple africain, henryk Kasperczak rentre au bercail.
Il devient entraîneur du Gornik Zabrze
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 18 Sep 2008 13:07

shogun a écrit:personne ne l'a relevé mais le Luxembourg a réalisé un véritable exploit mercredi pour le compte des éliminatoires de la CM 2010 : ils sont venus l'emporter 2-1 à Zurich face à la Suisse avec un but du messin Jeff Strasser !
faut le faire, quand même !!!!

fan club Benny Reiter


exact Shogun un sacré exploit
http://fr.uefa.com/footballeurope/news/ ... 50933.html

Message non lu Jeu 18 Sep 2008 13:13

pascal a écrit:après un long périple africain, henryk Kasperczak rentre au bercail.
Il devient entraîneur du Gornik Zabrze



merci Paszkal
Je note son nouveau club sur sa fiche extraite du fichier « les entraîneurs lillois »

Rien à voir avec le fichier "Edwige" :lol:
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 21 Sep 2008 4:08

Le WE dernioer j'avais post-iter quelques notes sur un fichier Word.

Avec une semaine de retard donc...

Matinal
Le foot ca se joue aussi le dimanche matin :

A 9h15 du matin Bohemians Prague se sont inclines 4 à 2 contre Zizkov (Gambrinus Liga)
Tandis que Elche et Ténérife se neutralisent à 11h (D2 espagnol)…

Doublé en 15 minutes pour Hicham Aboucharouane (l’ex lillois) nouvellement transféré au Al Ittihad Jeddah – victoire 5 à 1 –


Olivier Tebily, le cousin direct de Didier Drogba, ex chateauroux niort et redoutable buteur ( aucune réalisation ces 10 dernières saisons) jouait au Toronto FC (canada). Sur Wikipédia j’apprends « En septembre 2008, il annonce sa retraite de footballeur professionnel dans la Charente Libre (la presse locale du département de la Charente en France où il réside désormais) et est sur le point de racheter un bar de la ville de Cognac. » donc impossible de vous donner des nouvelles.

Eugène Dadi , formé à Sochaux et qui connaitra la ligue 1 par le biais du club de la ville rose (2000) joue actuellement à Perth Glory en Australie. L’attaquant dont la carrière était dans l’impasse en Angleterre pourra espérer marquer contre Mark Bosnich. En effet, l’ancien goalkeeper a rejoint les Central Coast Mariners FC.

Eric Hassli, l’ex messin qui réussit pour son premier match en ligue 1 a marquer contre le Paris SG joue actuellement a Zurich en Suisse actuellement 2eme de Super League.

Pablo Ignacio Calandria, la perle marseillaise jouait l’an dernier en D2 espagnol à Albacete. Il a enfin compris que l’Europe (et le football) n’était pas pour lui. Il joue à Gimnasia y Esgrima de Jujuy en D1. Il pourra parler de l’hexagone avec Gabriel Loeschbor, le défenseur rennais convainquant (4 matchs en D1, dont une expulsion contre l’OM. (1-3))

Cédric Mouret autre olympien joue actuellement à Avignon… en Division d’honneur. Il a tout juste 30 ans.

Enfin, Dario Cabrol, « tristinho » en puissance, qui fut milieu de terrain à Toulouse (en 2000) a mis un terme à sa carrière. Après des passages éclairs et ratés en Bolivie ( !) , au Chili, et en Equateur, il errait en division régionale argentine.

Divers

Carl Zeiss Jena joue ce dimanche contre Stuttgart réserve (D3 allemande).
Le championnat reprend en Géorgie ce WE, malgré la situation politique désastreuse de ce pays.

Corée du Sud.
Je me suis amusé a regardé à la loupe ce championnat et les étrangers qui le compose.
A l’exception de deux-trois très bons buteurs bosniaques toutes les « stars » proviennent du championnat brésilien. Chaque équipe possède son quota de 3 (offensifs) brésiliens sauf Incheon United FC qui a opté pour une triplette yougoslave.

Lucas, l’ex buteur d’Ajaccio, -11 but en élite svp- fracasse sa carrière en Corée du Sud. Il a rejoint le Suwon Samsung Bluewings qui se bagarre le titre avec Seongnam Ilhwa Chunma : 41 points chacun.


AHN Jung-Hwan (l’ex messin et joueur viré de Pérouse pour avoir fait des misère à la Squadra Azzura à la WC 2002 joue dans un club modeste de D1. http://www.footcoreen.com/joueurs.php?id_joueur=689
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 21 Sep 2008 7:17

pascal a écrit:après un long périple africain, henryk Kasperczak rentre au bercail.
Il devient entraîneur du Gornik Zabrze


Je garde un très bon souvenir de lui lors de son passage aux manettes du MHSC.
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 22 Sep 2008 9:01

des débuts pas réussis pour Henryk au Gornik

6ème journée (20 et 21 septembre)

Cracovia 0-3 Legia Warszawa (2.500 spectateurs)
Roger 45, Takesure Chinyama 61, Piotr Giza 90

Polonia Warszawa 3-0 Ruch Chorzów (4.500 spectateurs)
Radek Mynář 53, Krzysztof Gajtkowski 67, 86

GKS Bełchatów 1-0 Lechia Gdańsk (2.500 spectateurs)
Tomasz Jarzębowski 73

Górnik Zabrze 1-2 Śląsk Wrocław (10.000 spectateurs)
Jerzy Brzęczek 55 - Tomasz Szewczuk 59, Piotr Celeban 64

Jagiellonia Białystok 0-2 Wisła Kraków (11.000 spectateurs)
Roberto Mauro Cantoro 25, Rafał Boguski 83

Lech Poznań 1-0 Piast Gliwice
Zlatko Tanevski 14

Odra Wodzisław Śląski 4-1 Polonia Bytom (2.500 spectateurs)
Maciej Małkowski 44, Maciej Korzym 53, Arkadiusz Aleksander 61, 75 - Grzegorz Podstawek 90

Arka Gdynia 4-0 Łódzki KS (9.000 spectateurs)
Marcin Pietroń 27, Przemysław Trytko 51, Bartosz Ława 73, Damian Nawrocik 90

vous remarquerez les assistances de folie
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Lun 22 Sep 2008 11:58

En voyant les exploits de Anarthosis Famagouste avec Bardon, Savio, Paulo Costa etc... j'ai regardé les effectifs des clus chypriotes et voici les joueurs français ou étrangers :
David Kobylik actuellement à OMONIA NICOSIE et ex :Arminia Bielefeld, Sigma Olomouc, RC Strasbourg, Sigma Olomouc
Kaba Diawara actuellement à ALKI LARNACA et 16ème club pour Kaba
Ankaragüçü, Gaziantepspor, AC Ajaccio, Al-Kharitiyath, Al-Gharrafa, OGC Nice, Racing Ferrol, Blackburn Rovers, West Ham United, Paris Saint-Germain, Olympique Marseille, Arsenal FC, Girondins de Bordeaux, Stade Rennes, Girondins de Bordeaux, Sporting Toulon
SAKHO Lamine actuellement aussi à ALKI LARNACA et ex Montpellier HSC, AS Saint-Etienne, Olympique Marseille, Leeds United, RC Lens, Nîmes Olympique
Jérémie Rodrigues à l'AEL LIMASSOL et ex US Boulogne, FC Gueugnon, Besançon RC, FC Sochaux
Christophe Ott gardien à l'AEP PITSILIA et ex Pau FC, Chamois Niortais FC
Bark Seghiri actuellement à l'APOEL NICOSIE et ex Iraklis FC, ES Wasquehal, FC Istres, Paris Saint-Germain
Marcin Zewlakow aussi à l'APOEL NICOSIE et ex FCV Dender EH, KAA Gent, Excelsior Mouscron, FC Metz, Excelsior Mouscron, KSK Beveren, Polonia Warszawa, Marymont Warszawa, Drukarz Warszawa
Sébastien Grimaldi à l'APOP KINYRAS PEYIAS et ex Chesterfield FC, Excelsior Mouscron, Angers SCO, AS Cannes, Olympique Lyon
Edwin Ouon actuellement à AEL LIMASSOL et ex Aris Limassol, Mazarrón CF, Germinal Beerschot, KV Oostende, Antwerp FC, Cagliari Calcio, Red Star 93, FC Metz
MAYEBI Joslain gardien à AEK LARNACA et ex FC METZ
EBEDE Pierre gardien à AEL LIMASSOL et ex Messin ayant joué deux matches l'an dernier et ex FC Metz, Panathinaikos, Halkidona FC, Apollon Kalamaria, Tonnerre Yaoundé, Espoirs de Yaoundé
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 22 Sep 2008 17:24

Sans vouloir être désobligeant, la carrière de Kaba Diawara est catastrophique. Merci Hervé.

PS : Tu en oublies en Chypre... je complèterai... Il en devient passionnant ce "championnat des oubliés"
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Lun 22 Sep 2008 17:55

Qui se souvient du Stéphanois Pathé Bangoura qui joue actuellement en Azerbaïdjan au OLIMPIK BAKOU et qui a joué à FKBaku, Genclerbirliyi Sumgayit, AS Valence, AS Saint-Etienne
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 10 Nov 2008 23:24

Pot pourri de ce que j'ai retenu de cette semaine de football :



River Plate après 14 journées est dernier du Championnat d'Argentine.

Au Soudan, (ouais y a un championnat :lol: ) 2 clubs sont à 15 victoires et 1 défaites. Ca ressemble au championnat d'Ouzbékistan entre le Kuruvchi et le Pakhator.

En Australie, Perth Glory est dernier du Championnat malgré leur buteur Eugene Dadi, ex-Sochaux , Laval ...

En Aruba, il y a un championnat.
C'est un des plus petits du monde ou peut-être aurais-je une place de titulaire. C'est le Racing Club Aruba Solito qui domine les débats.

En Inde, On se fait chier ! 8 matchs et 10 buts only.
Seul un club à marquer plus de 9 buts en 7 journées ! La lanterne rouge encaissant 1,5 buts par matchs... trés trés sérré ce championnat. C'est le SC Goa en tête ! Leur buteur est le nigérian Obagbemiro qui a joué en Finlande et au ... Népal !

Au Népal, plus de trace de sport.
Le site http://www.socceragenepal.com.np semble à l'abandon.
Sur le site http://www.nepalsport.com/ rien n'est actualisé depuis 2007...

A Cuba, plus de trace de football depuis le 1er mars 2008 qui a vu la victoire finale du Cienfuegos sur C. de La Habana.
Depuis Hector Soccoro en 1938, c'est vrai qu'on s'ennuie sur l'île.

Lybie.
Après 4 journées le célèbre Al-Ittihad est 10eme sur 16.
Ca n'empêche pas les jeunes fans de faire de jolies vidéos à la gloire de l'ex nantais Nordin Boukhari, récemment transféré au pays de Khadafi.
www.youtube.com/watch?v=rmYPHpMzGkM

A priori en D2 sud africaine, les Jomo Cosmos (voir So Foot sur la construction de cette équipe) sont sur une série de 3 succès consécutifs. Plusieurs sources indiquent que Nii Lamptey ( la future pépite des années 90) y évolue encore.

C'est tout pour moi.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 11 Nov 2008 2:22

CD Trofense , Promu en Liga peut s'appuyer sur un numéro 10 de choix : Hugo Leal.
28 ans, acheté pres de 10M d'Euros par le PSG. A Balenenses, l'an dernier il est rentré 8 fois en jeu. Du gâchis.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 17 Nov 2008 19:59

pour une fois que ni le Legia ni le Wisla sont en tête profitons en :lol:

1 Polonia Varsovie 28 13 8 4 1 21 7 14
2 Wisla Cracovie 27 13 8 3 2 21 9 12
3 GKS Belchatow 25 13 8 1 4 19 13 6
4 Lech Poznan 24 13 7 3 3 25 11 14
5 Legia Varsovie 24 13 7 3 3 20 8 12
6 Slask Wroclaw 21 13 5 6 2 18 14 4
7 Jagiellonia Bialystok 17 13 4 5 4 11 12 -1
8 Polonia Bytom 17 13 5 2 6 16 18 -2
9 Lechia Gdansk 17 13 5 2 6 12 18 -6
10 Ruch Chorzow 16 13 4 4 5 9 13 -4
11 Arka Gdynia 15 13 4 3 6 12 16 -4
12 Piast Gliwice 14 13 4 2 7 8 13 -5
13 Odra Wodzislaw Slaski 13 13 3 4 6 12 18 -6
14 LKS Lodz 10 13 2 4 7 6 17 -11
15 Gornik Zabrze 9 13 2 3 8 7 17 -10
16 Cracovia 8 13 1 5 7 5 18 -13
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Lun 17 Nov 2008 21:05

Au Portugal c'est le Leixões SC qui surprend tout le monde en étant leader après 8 journées et après avoir déjà affronté les trois grands (victoire 2-3 et 0-1 à Porto et au Sporting, nul 1-1 contre Benfica).

Belle histoire que celle du club très populaire de la ville portuaire de Matosinhos (banlieue de Porto), qui joue dans le joli "Estádio do Mar". Malgré un soutien populaire non démenti, le club était descendu progressivement dans la hiérarchie du foot portugais depuis 1990, jusqu'à se retrouver perdu en milieu de tableau de D2B (National) en 2000. Puis, un peu à l'image de Valenciennes, il s'est remis à grandir progressivement, disputant une finale de Coupe en 2002, remontant en D2 en 2004 puis en Superliga en 2007.

Il est entraîné depuis cette année par José Mota, un entraîneur offensif et expérimenté qui avait fait du petit club de Paços de Ferreira une terreur du championnat. C'est une sorte de Guy Roux, avec son gros bon sens et ses méthodes simples. Il y a deux ou trois très bons joueurs dans cette équipe. Beto Pimparel, le gardien, qui revendique la place officieuse de gardien portugais n°3 derrière Quim (Benfica) et Eduardo (Braga), car Ricardo a disparu. Bruno Braga, milieu offensif pêché en D3 et qui claque des buts de fou ou encore Wesley, sorte d'homme-orchestre offensif sous-côté et très talentueux.

Surtout, c'est un club qui compte sur des joueurs du cru et paie ses employés à la fin de chaque mois. Habile transition pour rappeler le cas des joueurs du Estrela da Amadora, pas payés depuis juillet et qui ne sont déjà pas très riches (salaire moyen: 4000 euros) au point que certains n'ont plus rien à manger. Ils menacent de faire grève et leur entraîneur a démissionné.

Ce ne serait pas grave si ce genre de cas n'était pas récurrent. En D1, le Vitória Setúbal est passé par la même situation il y a deux ans, Boavista l'an dernier, et de nombreux clubs paient avec deux mois de retard soit leurs salaires, soit leurs cotisations sociales (Belenenses, Boavista toujours, Leiria, Estoril, Varzim, etc.)

La plus belle année dans ce domaine remonte à 2005-2006 où pas moins de trois clubs pro ont complètement disparu à l'issue de la saison (Ovar, Marco FC et Maia FC). Certains d'entre eux, pendant la saison, avaient dû déclarer forfait, d'autres effectuer des déplacements à seulement onze joueurs (dont un gardien dans le champ) et sans équipe médicale, bref.

Le foot portugais vit au-dessus de ses moyens avec 32 clubs pro mais personne ne veut se l'avouer. Et le président du syndicat portugais des footballeurs professionnels, Joaquim Evangelista, passe pour un chieur alors qu'il fait oeuvre utile (autre chose que Philippe Piat) à se battre contre la gestion anarchique des clubs.
Dernière édition par pacoborel le Mar 18 Nov 2008 15:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 17 Nov 2008 22:47

Merci, trés instructif.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Sam 06 Déc 2008 13:27

À noter que demain, l'équipe de Naval 1° de Maio (8e de SuperLiga portugaise) devrait se présenter pour son match contre Rio Ave avec un milieu de terrain entièrement français: Sékou Baradji (formé au Mans, ex-Martigues), Nicolas Godemèche (formé à Montpellier, ex-Reims) et Alexandre Hauw (formé à Lyon, ex-Gueugnon). Un club qui compte aussi un Français dans les buts, Romuald Peiser, l'an dernier à Gueugnon mais qui a beaucoup voyagé avant, de Leverkusen à Vaduz.

Naval a une grande tradition française, des joueurs comme Bruno Alicarte, Stéphane Socié, Fabien Valéri, Nabil Baha (aujourd'hui titulaire à Málaga) y sont passés, et bien d'autres pas connus du tout.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 06 Jan 2009 0:09

:D On a pas le même maillot mais on a la même passion.

Dix-neuf expulsions. Ce week-end, en Espagne, une rencontre de division régionale a été le théâtre d'une pluie de cartons rouges. Le match entre le Recreativo Linense et le Saladillo de Algericas a dégénéré à la 54e minute : l'arbitre José Manuel Barro Escandon expulse un joueur du Recreativo, qui mène 1-0. Cette décision déclenche une bagarre collective. Et des spectateurs, qui assistaient à la rencontre, interviennent à leur tour. Conséquence : l'arbitre décide de stopper le match et de renvoyer tout le monde au vestiaire. Pris à parti alors qu'il rédigeait son rapport, il sort alors neuf cartons rouges supplémentaires à l'encontre de joueurs du Recreativo, et autant pour l'équipe visiteuse. Dix-neuf expulsions vivement condamnées par Sebastian Naranjo, l'entraîneur du Recreativo Linense. « L'arbitre a menti dans son rapport, a-t-il déploré au micro de la radio Onda Cero. Les joueurs et les spectateurs sont intervenus pour éviter que les choses ne s'enveniment. »
L'équipe.fr
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mar 06 Jan 2009 16:02

Viens de trouver ça sur les français expatriés :

http://pagesperso-orange.fr/stat2foot/c ... france.htm

... peut toujours servir ...
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 06 Jan 2009 16:34

johnny rep a écrit:Viens de trouver ça sur les français expatriés :

http://pagesperso-orange.fr/stat2foot/c ... france.htm

... peut toujours servir ...
MERCI !!!

Ce site peut se révêler être une mine d'or

ICI SE TROUVE UNE SUPERBE PEPITE :lol:
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 24 Jan 2009 4:31

Une chose que j'ignorais et que j'ai découvert en surfant sur les sites belges, une fois.

Johan Gerets, fils du coach marseillais, joue en D3 belge à Visé. Il est milieu de terrain.

A genk, un burundais répond au doux nom de Dugary !

Mickael Brisset, (le joueur célèbre pour ne posséder qu'un seul membre supèrieur) joue en D3 belge à l'US Centre (il a joué pour le SCO, Angoulême...)

Voila.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mar 17 Fév 2009 15:12

gaoutte a écrit:Johan Gerets, fils du coach marseillais, joue en D3 belge à Visé. Il est milieu de terrain.



Roberto Bisconti vient de signer 6 mois dans ce club après une expérience
malheureuse en Grèce .

Message non lu Mar 17 Fév 2009 16:15

ledzepiv a écrit:A LIRE

www.cahiers du football.net/article.php?id=3133

visiblement le lien ne fonctionne


oui cet article était très sympathique. J'ai même douté de son authenticité au début.

Bon on peut pas dire que ca soit le mec à engager pour stabiliser son effectif :D
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 17 Fév 2009 16:17

NicoPaviot j'adore ton avatar, cet écusson me rappelle toute mon enfance, mes albums Panini et Robin Huc

Message non lu Mar 17 Fév 2009 16:18

pacoborel a écrit:NicoPaviot j'adore ton avatar, cet écusson me rappelle toute mon enfance, mes albums Panini et Robin Huc


J'ai dans un coin de mon armoire un drapeau avec ce logo (qui d'ailleurs n'était plus celui du club à l'époque où je l'ai acheté mais bref...).

J'adore son côté retro, et le fait que comme celui de Carrefour, j'ai mis longtemps a savoir ce qu'il representait :D
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 17 Fév 2009 16:39

NicoPaviot a écrit:J'adore son côté retro, et le fait que comme celui de Carrefour, j'ai mis longtemps a savoir ce qu'il representait :D


Exactement pareil !! Plus années 80 que ce truc laid et criard inspiré d'un pixel d'ordi (Atari on est tous des dieux), y a pas ! Et pourtant, les années 80, c'était bien, 'tain ... (fan club Eve lève-toi)
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 17 Fév 2009 16:42

Pour revenir au sujet, trois joueurs du championnat maltais ont été suspendus pour dopage. Comme quoi, il faut aussi se charger pour faire des passements de jambe sur du macadam et disputer la coupe de Malte face à des Nigérians de 40 ans (qui composent la majorité des étrangers de cet estimable championnat)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 27 Avr 2009 20:13

si le classement est serré en France il ne l'est pas moins en Pologne.
A 5 journées de la fin 5 équipes se tiennent en 4 points

1 Legia Varsovie 51 25 15 6 4 43 13 30
2 Wisla Cracovie 51 25 15 6 4 41 18 23
3 Lech Poznan 50 25 14 8 3 42 18 24
4 Polonia Varsovie 47 25 13 8 4 34 17 17
5 GKS Belchatow 47 25 15 2 8 34 24 10
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 06 Mai 2009 18:14

une finale de coupe de Grèce incroyable

Olympiakos - AEK 4-4 et 15 tab à 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.francefootball.fr/FF/Etrange ... 65725.html
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 25 Mai 2009 9:23

voici quelques uns des champions qui auront le plaisir de voir des clubs classés 2ème, 3ème ou 4èmes disputer le tour final de la ligue des champions



Salzbourg champion d'Autriche
BATE Borisov champion de Biélorussie
APOEL Nicosie champion de Chypre
FC Copenhague champion du Danemark
FC Levadia Tallinn champion d'Estonie
Debrecen VSC champion de Hongrie
FH Hafnarfjördur champion d'Islande
Mogren Budva champion du Monténégro
Slavia Prague champion de Rép. Tchèque
Partizan Belgrade champion de Serbie
NK Maribor champion de Slovénie
Dernière édition par pascal le Lun 25 Mai 2009 9:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Lun 25 Mai 2009 9:37

Sinon ne pas oublier STANDARD CHAMPION (prononcé avec l'inimitable et nasal accent liégeois) à l'issue de deux test-matches ennuyeux contre Anderlecht (1-1 au Parc Astrid, 1-0 à Sclessin).

Bölöni sur le banc liégeois, encore un titre pour lui, sacré personnage ...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 25 Mai 2009 9:41

Tony VAIRELLES champion du Luxembourg avec le F91 Dudelange
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 25 Mai 2009 17:50

Image

Message pour Gaoutte : J'étais sûr que tes photos collées sur les courriers que tu m'as envoyé me servirait bien un jour :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 30 Mai 2009 11:15

le dénouement est proche en Pologne avec, ce week end, la dernière journée du championnat

3 équipes peuvent encore être championne mais un point suffit au Wisla :
Wisła Kraków 61 pts 51-21 + 30
Lech Poznań 58 pts 49-22 + 27
Legia Warszawa 58 pts 48-16 + 32

avec au programme :
Górnik Zabrze - Polonia Warszawa
Jagiellonia Białystok - GKS Bełchatów
Lech Poznań - Cracovia
Legia Warszawa - Ruch Chorzów
Łódzki KS - Polonia Bytom
Wisła Kraków - Śląsk Wrocław
Piast Gliwice - Lechia Gdańsk
Arka Gdynia - Odra Wodzisław Śląski
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 30 Mai 2009 11:42

johnny rep a écrit:Image

Message pour Gaoutte : J'étais sûr que tes photos collées sur les courriers que tu m'as envoyé me servirait bien un jour :lol: :lol: :lol:


Excellent !!!! :lol: :lol:
Mon pli du papanoel footnostalgique :shock: !
Johnny you are the King !
A quand Marius dans les vignes ?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 30 Mai 2009 12:21

Baptiste Gentili, ancien adjoint de Derzakarian à Nantes, est annoncé au Lech Poznan ! ...

la Pologne, nouvel eldorado ? ...

fan club Angelo Hughes
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 31 Mai 2009 17:48

les dés en sont jetés : le Wisla Cracovie remporte le championnat de Pologne. Compte tenu de la refonte de la C1 le Wisla n'aura pas l'honneur la saison prochaine de se faire éliminer au 3ème tour préliminaire par le futur vainqueur.
Il s'agit du 12ème titre du Wisla (dont 6 pour les 10 dernières saisons)


1. Wisła Kraków 64 53-21
2. Legia Warszawa 61 52-17
3. Lech Poznań 59 51-24

Poznan se console avec sa victoire en finale de Coupe face au Ruch Chrozow acquise il y a deux semaines.

les relégués sont Cracovia et Gornik Zabrze (pour le Gornik c'est un peu comme si Nantes en France venait à descendre). Arka Gdnya doit jouer un barrage contre un équipe de 1 Liga (équivalent de la 2ème division) pour garder sa place en Ekstraklasa. Mais bon tout ça c'est avant le traditionnel ballet de l'inter saison avec les descentes surprises liées aux habituelles affaires de corruption.

avec 19 goli chacun Paweł Brożek (Wisła Kraków) et Takesure Chinyama (Legia Warszawa) terminent soulier d'or.


voilà c'était votre envoyé spécial en (presque) direct de ce beau pays de Pologne :lol:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 02 Juin 2009 14:07

l'ancienne gloire du football brésilien, champion du monde 2002, Denilson, va évoluer dorénavant dans le championnat .... vietnamien, à Hai Phong !
cruelle destinée mais on compte sur notre cher Gaoutte ( au fait du football mondial et de ces championnats méconnus ...) pour nous donner des nouvelles régulières de cet ancien prodige brésilien !!!

je ne savais même pas qu'il y avait un championnat vietnamien ...

fan club Alain Fiard
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 02 Juin 2009 14:15

shogun a écrit:

je ne savais même pas qu'il y avait un championnat vietnamien ...

fan club Alain Fiard



et ça alors c'est quoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Champion
1980 Tong cuc Duong sat
1981/82 Cau Lac Bo Quan doi (Ha Noi)
1982/83 Cau Lac Bo Quan doi (Ha Noi)
1984 Cong An (Ha Noi)
1985 Cong nghiep (Ha Nam Ninh)
1986 Cang Sai Gon (TP Ho Chi Minh)
1987 Cau Lac Bo Quan doi (Ha Noi)
1988 pas de championnat
1989 Dong Thap (Cao Lanh)
1990 Cau Lac Bo Quan doi (Ha Noi)
1991 Hai Quan (TP Ho Chi Minh)
1992 Quang Nam (Da Nang)
1993/94 Cang Sai Gon (TP Ho Chi Minh)
1995 Cong an (TP Ho Chi Minh)
1996 Dong Thap (Cao Lanh)
1997 Cang Sai Gon (TP Ho Chi Minh)
1998 The Cong (Ha Noi)
1999 pas de championnat
1999/00 Song Lam Nghe An (Vinh)
2000/01 Song Lam Nghe An (Vinh)
2001/02 Cang Saigon (TP Ho Chi Minh)
2003 Hoang Anh Gia Lai (Plei Ku)
2004 Hoang Anh Gia Lai (Plei Ku)
2005 Gach Dong Tam Long An (Tan An)
2006 Gach Dong Tam Long An (Tan An)
2007 Becamex Binh Duong (Binh Duong)
2008 Becamex Binh Duong (Binh Duong)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 14 Juin 2009 17:48

les promus en Ekstraklasa sont :

Widzew Lodz (4 fois champion de Pologne ; 1 vicotire en coupe)
Zagłębie Lubin (2 fois champion de Pologne)


la dernière place en D1 se joueura en barrage aller et retour entre Korona Kilece (3ème de D2) et Cracovia (14ème de D1)
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 30 Jan 2010 14:06

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

Kavala, la maison de retraite française, vient de faire signer un nouvel arrivant : Denilson.
Depuis son départ de Bordeaux, il erre.
Il n'est finalement pas resté au Viet-Nam, peut-être le championnat était-il trop relevé ?
A 32 ans, ce joueur demeurera un mystère. A 29 ans il avait le niveau d'un joueur de L2... sauf que Denilson a fait 61 apparitions sous la tunique brésilienne.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 03 Fév 2010 20:33

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

Juste pour rappel, car vous etes forcément au courant, un petit point sur le championnat de Gibraltar :

1.Lincoln FC 10 9 1 0 36- 7 28
2.Saint Joseph's FC 11 6 3 2 23-15 21
3.Glacis United FC 12 5 4 3 25-17 19
4.Gibraltar United FC 11 4 3 4 12-22 15
5.PWC Laguna 11 3 2 6 16-19 11
6.Manchester United FC 11 2 4 5 12-20 10
7.College Cosmos 12 0 3 9 10-34 3

NB: Shamrock 101 a apparemment été exclu de la compétition :!:

Prochaine journée, le 06/02 :

College Cosmos - PWC Laguna
Manchester United - Gibraltar United
St Josephs - Lincoln FC
Glacis United exempt
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 03 Fév 2010 20:35

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

Tant qu'on y est, le point sur le championnat de Chypre du Nord :

1.Küçük Kaymakl? Türk SK 12 9 1 2 32-12 28
2.Gönyeli SK 12 7 3 2 24-11 24
3.Do?an Türk Birli?i 12 7 2 3 37-17 23 [DTB]
4.Ozanköy SK 12 6 3 3 20-10 21
5.Lapta TBSK 12 6 3 3 20-19 21
6.Bostanc? Ba?c?l TSK 12 6 2 4 21-12 20
7.Türk Oca?? Limasol SK 12 5 3 4 21-26 18
8.Ma?usa Türk Gücü SK 12 5 2 5 18-15 17
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
9.Cihangir SK 12 5 2 5 16-21 17
10.Türkmenköy SK 12 4 3 5 17-22 15
11.Çetinkaya Türk SK 12 5 0 7 25-33 15
12.Tatl?su HOSK 12 3 3 6 16-27 12
----------------------------------------------------
13.Esentepe SK 12 1 2 9 11-29 5
14.Gençlik Gücü SK 12 0 1 11 13-37 1
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 17 Mar 2010 15:50

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

source ff.fr

Ancien entraîneur de Metz, de Saint-Étienne, de Strasbourg, du Racing Paris, de Montpellier, de Lille et Bastia, ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire, de la Tunisie , du Maroc, du Mali et du Sénégal, Henryk Kasperczak reprend du service en Pologne. A 63 ans, l'ex-milieu de terrain de la grande équipe polonaise est de nouveau entraîneur de Wisla Cracovie, club qu'il a déjà conduit à trois titres de champion de Pologne (2003, 2004 et 2005).

Kasperczak succède à Maciej Skorza, remercié alors que Wisla est leader du Championnat à dix journées de la fin ! La même mésaventure était arrivée à Kasperczak en 2005 alors que Wisla avait douze points d'avance (et qu'il a été champion). La saison dernière, Kasperczak a dirigé sans succès Gornik Zabrze (relégué en D2). Il débute sur le banc ce mercredi, à Gdansk, contre Lechia, en quart de finale de la Coupe de Pologne. En parallèle à sa carrière de technicien, Kasperczak a fondé l'association des entraîneurs polonais sur le modèle de l'UNECATEF en France.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Lun 29 Mar 2010 17:19

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

Le championnat tunisien
Le fils de Gérard Buscher, un autre attaquant de pointe ayant évolué avec Nice, en Ecosse et en chine et s'entraînant cette semaine avec les « Verts » a fini par taper dans l'œil des responsables locaux par sa vivacité et son opportunisme. Un véritable chasseur de buts.
C.S Hammam-Lif c'est l'ASSE tunisien.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 29 Mar 2010 17:26

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

c'est Mickael Buscher, promis à un bon avenir quand il était à Nice ...
après, il est parti dans un club écossais qui a fait faillite en cours de saison, puis .... disparu !

j'adorais le jeu de son père, Gérard, resté l'un des joueurs emblématiques du Brest Armorique !! un grand Monsieur, en plus ....

fan club Didier Heymann
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Lun 29 Mar 2010 17:33

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

shogun a écrit:c'est Mickael Buscher, promis à un bon avenir quand il était à Nice ...
après, il est parti dans un club écossais qui a fait faillite en cours de saison, puis .... disparu !

j'adorais le jeu de son père, Gérard, resté l'un des joueurs emblématiques du Brest Armorique !! un grand Monsieur, en plus ....

fan club Didier Heymann

Je me permet de compléter, Gérard a été pendant 3 saison le DT du centre de formation de l'espérance de Tunis.
Mais il s'est forgé une mauvaise réputation de soulard surtout qu'il prenait un peu ces collaborateurs d'en haut.
Maintenant il entraine C.S Hammam Lif dans la banlieue de Tunis et l'année prochaine il passera DT d'une autre equipe de la capitale tunisienne.
Il a fait un bon parcours dans le championnat tunisien ou il est très respectée.
Michael a aussi sorti des matchs correct (ça reste certes un championnat méconnu mais c'est des plus fort en Afrique et dans la partie sud de la méditerranée), un très bon pied gauche !!!
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 14 Mai 2010 13:09

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

A une journée de la fin du championnat Lech Poznan vainqueur 2-1 à Chorzow profite du faux pas du Wisla dans le derby de Cracovie (1-1 face à Cracovia) et se place en tête du classement. Tout s'est joué à la 90 ème minute de ces deux matchs (but vainqueur de Poznan et but égalisateur de Cracovia)

Dernière journée demain samadi avec au programme :
Lech Pozna? (1) - Zag??bie Lubin (6)
Wis?a Kraków - Odra Wodzis?aw ?l?ski (16)
Le Wisla rencontre le dernier qui en cas de victoire possède encore une petite chance de se maintenir. De son côté Poznan reçoit une équipe de Lubin n'ayant plus rien à espérer ou à craindre.

Le classement avant ce dernier match :
1- Lech Poznan 62 pts - 49/20 (+29)
2 - Wisla Krakow 61 pts - 47/19 (+28)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 14 Mai 2010 18:39

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

Final époustouflant dans le championnat de Suisse.
Lors de l'avant dernière journée les Young Boys de Berne alors leaders se sont fait étriller (5-1) chez le 4ème du classement Lucerne.
Dans le même temps le FC Bâle, alors deuxième, s'imposait sans trembler face à Neuchatel Xamax (3-0).

Les deux équipes vont donc attaquer la dernière journée avec le même nombre de points (77).
Le FC Bâle possède une meilleure différence de buts que les Bernois (+42) contre (+33).
Comble du suspense, dimanche lors de cette dernière journée les Young Boys recevront ........ le FC Bâle.
Un match qui vaudra cher.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 19 Mai 2010 21:41

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

Quelques nouvelles du championnat péruvien.

Ces derniers temps l'actualité est plutôt sur le terrain judiciaire. C'est d'abord l'arbitre international Henry Gambetta qui a été condamné à 3 ans de prison et interné au pénitencier de San Jorge. En 2008 il avait eu un accident de voiture en sortant d'une fête. L'autre voiture avait pris feu (*) et il avait laissé son beau-frère sur place pour emmener sa femme à l'hôpital. Bien qu'il ait remboursé la voiture de l'autre conducteur la justice a conclu à un délit de fuite à cause d'un taux d'alcoolémie trop élevé.

Rayon joueurs ce n'est pas mieux : le joueur du Sport Boys de Callao Mario "Machito" Gómez a été conduit en prison après avoir fait feu sur un jeune de 17 ans lors d'une fête à Callao (**). Il s'était enfui en voiture jusque chez lui, où la police l'a arrêté.
Manque de chance pour lui ce n'est pas la première fois. Le 1er décembre 2002 il avait déjà ouvert le feu dans une fête et avait tué la petite amie d'un de ses cousins. Emprisonné, il était sorti en juin 2003, la justice n'ayant pas trouvé de preuve l'incriminant formellement.
Encore auparavant il avait eu une altercation avec Carlos "Kukin" Flores, joueur globe-trotter ayant à son actif une bonne vingtaine de club et originaire du même district. Là encore le revolver était sorti et Flores avait dû reculer, pour se venger plus tard (personnellement ou via une autre personne) en donnant un coup de couteau à Gómez, dont il porte toujours la cicatrice.

A part ça il y a du foot, voici le classement du Descentralizado 2010 après 14 journées
1.San Martín 32 pts
2.Sporting Cristal 28 pts
3.Cesar Vallejo 27 pts
.
.
.
14.José Galvez 12 pts (-1)
15. Alianza Atlético 11 pts
16.CNI Iquitos 11 pts

(*) Note perso : il faut dire qu'il n'a pas eu de bol, l'autre voiture c'était une Tico, une coréenne pot de yaourt genre Fiat 500 ancienne génération mais en dix fois pire.
(**) Autre note perso : le district de Callao, où se trouvent le port et l'aéroport de Lima n'est pas réputé pour être le plus calme de la ville. Certains endroits y sont dangereux même de jour et même pour les péruviens.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Jeu 03 Juin 2010 18:24

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

@ Paul Polack : Robert Lewandowski ça te dis quelques chose ?
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 04 Juin 2010 9:51

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

En Colombie, c'est Junior (Baranquilla) qui a été sacré.

Fan Club Adolfo Valencia 8-)

PS : Sympa le championnat péruvien :P Merci de ces découvertes Xeneize
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 04 Juin 2010 9:56

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

amayra a écrit:Robert Lewandowski ça te dis quelques chose ?



Image
Robert Lewandowski est l'attaquant du Lech Poznan récent champion de Pologne.
Il a terminé en tête du classement des buteurs (18 buts) et est pisté par Blackburn et le Borussia Dortmund
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 04 Juin 2010 10:18

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

un rapport avec le Lewandowski qui joua à Caen au début des années 90 ? ... il évoluait au poste de demi défensif, si mes souvenirs sont bons !

fan club Willy Gorter
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 04 Juin 2010 10:54

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

shogun a écrit:un rapport avec le Lewandowski qui joua à Caen au début des années 90 ? ... il évoluait au poste de demi défensif, si mes souvenirs sont bons !

fan club Willy Gorter


A ma connaissance aucun

A noter qu'il a terminé meilleur buteur :
- en D3 en 2006/2007 avec le club de Znicz Pruszkoww (15 buts)
- en D2 en 2007/2008 avec le Lech Poznan (21 buts)
- en D1 en 2009/2010 avec Poznan (18 buts) - 2ème au classement en 2008/2009 avec 14 buts

Agé de 22 ans il compte 22 sélections et 6 buts avec la Reprezentacja
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Ven 04 Juin 2010 11:43

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

shogun a écrit:un rapport avec le Lewandowski qui joua à Caen au début des années 90 ? ... il évoluait au poste de demi défensif, si mes souvenirs sont bons !

fan club Willy Gorter


Lewandowski en Pologne c'est aussi courant que Dumas ou Dubois chez nous, y a aussi un Mariusz Lewandowski au Shakhtar
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 10 Juil 2010 12:09

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

après Djibril Cissé l'an passé, Govou cette année, 2 autres joueurs connus en L1 seraient sur le point de rejoindre la Grèce : le toulousaisn Cetto vers l'Olympiakos et ... Gallas vers le Pana !

décidément, la Grèce devient une destination à la mode pour les (ex-)joueurs de L1 ...
malgré la crise économique que traverse le pays, ils ont, quand même, de quoi attirer des joueurs relativement connus ...

fan club Aliou Cissé

Message non lu Dim 11 Juil 2010 9:03

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

shogun a écrit:après Djibril Cissé l'an passé, Govou cette année, 2 autres joueurs connus en L1 seraient sur le point de rejoindre la Grèce : le toulousaisn Cetto vers l'Olympiakos et ... Gallas vers le Pana !

décidément, la Grèce devient une destination à la mode pour les (ex-)joueurs de L1 ...
malgré la crise économique que traverse le pays, ils ont, quand même, de quoi attirer des joueurs relativement connus ...

fan club Aliou Cissé


les clubs turc ont l'air également très actifs sur le marché des transferts.en tout cas, pas mal de rumeurs circulent (kallström...)
l'opportunité de jouer la ligue des champions doit être pour les joueurs un facteur déterminant dans ces choix de clubs exotiques.

un club (de championnat mineur)"assuré" de disputer la LdC tout les ans devient plus attractif qu'un 4ème de L1 ou un 5/6ème de Liga ou 1ère ligue.

la venue d'azpi, le latéral espagnol, à l'OM est un peu dans cette logique.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 26 Juil 2010 22:21

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

au tour de Boumsong de filer vers la Grèce et le Pana ...
voilà un pays en pleine "déconfiture" économique et qui arrive à se payer des joueurs de niveau international, je ne pige pas ? ...

le Pana proposait, quand même, 2 millions d'euros annuel à Gallas !!! mais comment font-ils quand on sait que la plupart des championnats européens font, eux, des économies ? ....

étonnant voire "suspect" ....

fan club Aris Salonique
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 607

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mar 27 Juil 2010 16:43

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

shogun a écrit:au tour de Boumsong de filer vers la Grèce et le Pana ...
voilà un pays en pleine "déconfiture" économique et qui arrive à se payer des joueurs de niveau international, je ne pige pas ? ...

le Pana proposait, quand même, 2 millions d'euros annuel à Gallas !!! mais comment font-ils quand on sait que la plupart des championnats européens font, eux, des économies ? ....

étonnant voire "suspect" ....

fan club Aris Salonique


En fait c'est dans le cadre des aides des pays européens à la Grèce, chaque pays devait envoyer des fonds à la Grèce mais nous comme on a pas d'argent on leur envoie Govou Boumsong et Gallas :mrgreen: pas sur que ça les aide beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 27 Juil 2010 19:41

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

le Stade Brestois s'est montré solidaire de cette opération européenne en recrutant le défenseur Darlas qui ne jouait plus au Pana !
la Grèce continue d'attirer les français ....

" En fin de contrat avec Birmingham City, et approché par Peterborough qui l'avait mis à l'essai cet été, Franck Queudrue quitte finalement l'Angleterre. L'ancien Lensois a rejoint le Panionios Athènes. La durée de son contrat n'a pas été communiquée "

fan club Bertrand Robert
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 27 Juil 2010 20:22

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

joce a écrit:
shogun a écrit:au tour de Boumsong de filer vers la Grèce et le Pana ...
voilà un pays en pleine "déconfiture" économique et qui arrive à se payer des joueurs de niveau international, je ne pige pas ? ...

le Pana proposait, quand même, 2 millions d'euros annuel à Gallas !!! mais comment font-ils quand on sait que la plupart des championnats européens font, eux, des économies ? ....

étonnant voire "suspect" ....

fan club Aris Salonique


En fait c'est dans le cadre des aides des pays européens à la Grèce, chaque pays devait envoyer des fonds à la Grèce mais nous comme on a pas d'argent on leur envoie Govou Boumsong et Gallas :mrgreen: pas sur que ça les aide beaucoup


Je me suis dit un peu la même chose ! Putain, ils sont déjà dans la merde et nous on leur envoie nos actifs pourris ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 28 Juil 2010 9:17

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kvFokICvrfQ&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kvFokICvrfQ&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mer 28 Juil 2010 15:13

Re: Les Championnats dont on ne parle jamais

Le Boavista Da Praia a été sacré champion du Cap-Vert 2010 ! Il met fin à quatre années de victoires consécutives du Sporting Da Praia .
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com