shogun a écrit:je me branche juste sur Europe 1 pour écouter les résultats à la mi-temps de L2 et ..... cette voix qui anime le multiplex ne serait-elle pas celle de Didier Roustan ? ...
benoit-lavallois a écrit:Hum, ça sent le vieux journal bien démago ça !
pacoborel a écrit:Entendu dans l'After foot de RMC hier soir (déjà, je me plonge dans la fange de la honte: je dis détester cette radio et j'étais branché dessus vers 22h40, mea maxima culpa).
Un gars qui n'a probablement jamais joué au dessus du niveau district ni posé son séant sur un banc pérore sur le PSG, Makelele précisément: "c'est un joueur de complément, ce n'est pas un joueur qui fait gagner un match. Il est au service d'un génie qui, lui, te fera gagner un match".
Déjà, j'adore cette vision réductrice et minimaliste du poste de récupérateur, sachant que ledit récupérateur est souvent l'avant-dernier passeur, celui que l'on ne voit jamais, l'instigateur discret des actions décisives. C'est oublier aussi qu'une équipe c'est onze joueurs mais je ne reviendrai pas sur cette tendance à individualiser le foot.
Mieux ensuite, notre intello reprend: "à toutes les époques il y a eu des joueurs de complément qui brillaient parce qu'ils étaient au service de gens brillants. Makelele est ce qu'il est parce qu'il s'est mis au service de Zidane en France et au Real, de Lampard à Chelsea". C'est déjà beaucoup, le pire est à venir.
"Regardez Giresse! A Bordeaux ce n'était pas grand-chose Giresse. Par contre, dès qu'on le mettait à côté de Platini, il brillait."
Affligeant.
Retourner vers Actualité Footballistique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités