Les révélations du moment

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Lun 26 Juil 2010 10:53

Re: Les révélations du moment

A suivre aussi cette saison l'arrivée coté VAFC du jeune Vincent Aboubacar, que l'on a pu apercevoir en AfSud cet été lors du dernier match des Lions, un talent certain ajouté au savoir faire d'un philippe Montanier ca peut donner !

Message non lu Dim 15 Aoû 2010 18:12

Re: Les révélations du moment

gros, gros match de Laurent Koscielny pour ses débuts avec Arsenal : propre dans ses interventions, bonne relance ...
il s'adapte sans problèmes au football anglais et aux gros matchs car en face, c'est quand même Liverpool !
dire qu'il y a 3 ans, il jouait en CFA avec Guingamp qui ne l'a pas conservé ...

fan club Alan Shearer
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Dim 15 Aoû 2010 19:12

Re: Les révélations du moment

Seul bémol , une expulsion idiote dans les arrêts de jeu ... deux cartons jaunes largement évitables , dommage !

Message non lu Mar 17 Aoû 2010 22:12

Re: Les révélations du moment

l'attaquant ivoirien de Tours, Guie Guie , 24 ans, qui marque 6 buts ( 2 x 3 ! ) en 3 journées ....
il arrive du Jomo Cosmos après être passé par Honved Budapest !

encore une bonne pioche après les Giroud, Ca, Diarra, Koscielny ... du club tourangeau ? ...
en tous cas, marquer 2 triplés en 3 journées, c'est plutôt rare ....

fan club Julien Cardy

Message non lu Jeu 26 Aoû 2010 15:55

Re: Les révélations du moment

Benoit Pedretti, oui j'ai choisi exprès ce topic parce que je suis entrain de redécouvrir un nouveau Pedretti.
Après avoir trainer à Marseille et à Lyon sans trop convaincre, son passage du coté de l'AJA lui offre une deuxième jeunesse.
La rampe de lancement auxeroise était tout simplement magique en ce début de championnat, ça prouve que le capital confiance accumulé par un footballeur peut lui redonner une seconde vie.
Prochain sur la liste ? Le Tallec ?

Message non lu Jeu 26 Aoû 2010 18:34

Re: Les révélations du moment

Je suis d'accord avec toi Amayra. Et vu son expérience et surtout l'importance primordiale qu'il a pris dans cette équipe d'Auxerre qui obtient de très bons résultats, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas encore son retour en équipe de France...

Message non lu Ven 27 Aoû 2010 23:02

Re: Les révélations du moment

nouveau but de Guei Guei pour Tours : 8 buts en 4 matchs !...
là, on ne peut plus parler de chance ni d'exploits occasionnels ... après Giroud, Tours semble tenir là un sacré buteur qui se révèle là ! il serait, d'ores et déjà, supervisé par de nombreux clubs européens, et de grand standing en plus ...

belle histoire ...

fan club Delio Onnis

Message non lu Lun 30 Aoû 2010 11:09

Re: Les révélations du moment

même si l'on ne peut pas parler de révélation à leur encontre, j'ai bien aimé les 2 ex-niçois Modeste et Remy hier soir lors du Bordeaux - OM ....
y'a de la vitesse, de la technique, de la puissance, de l'efficacité et de la jeunesse ! 2 joueurs qui vont, sans nul doute, se bonifier dans leurs clubs qui ont un autre standing que Nice ou Angers ...
vraiment intéressants ces 2 joueurs !

fan club Anthony Modeste

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 8:51

Re: Les révélations du moment

j'avais bien aimé, mardi dernier, lors du Guingamp - Evian-Thonon, l'avant-centre savoyard Kevin Berigaud, 22 ans, arrivé au club en 2006 du Servette Genève ...
je vois que hier c'est lui qui a marqué le but de la victoire à Chateauroux ...

vif, rapide, très mobile, avec une bonne technique, ce jeune attaquant semble très intéressant dans le jeu ...
à suivre cette saison en Ligue 2 ...

fan club Youssef Adnane

Message non lu Ven 10 Sep 2010 23:08

Re: Les révélations du moment

et de 9 pour Guei Guei le tourangeau en 6 matchs !
en plus, une passe décisive pour l'attaquant ivoirien ... il part là sur des bases impressionnantes et pourrait fort bien, en continuant ainsi, battre le record de buts de la L2 !!!

incroyable que ce joueur n'ait pas été "détecté" avant par un grand club et que ce soit Tours qui soit allé le chercher en Hongrie !!!... là, on ne peut plus parler de chance .... c'est le talent !

fan club Didier Drogba

Message non lu Sam 11 Sep 2010 22:49

Re: Les révélations du moment

Laurent Koscielny ouvre la marque pour Arsenal face à Bolton !

incroyable ce joueur qui ne doute de rien ! il est passé, tranquillement, du CFA au National, du National à la L2, de la L2 à la L1, de la L1 à la Premier League, de la Premier League à, bientôt, la Coupe d'Europe, sans se prendre la tête, à son rythme et ... ça marche !!!
il ne va pas tarder à passer, vite, aux Bleus, lui ....

fan club Patrick Vieira

Message non lu Dim 19 Sep 2010 13:07

Re: Les révélations du moment

le jeune monégasque Nampalys Mendy. L'ancien monégasque Didier Christophe dans l'Equipe :

" c'est la copie conforme de Makelele. Sa grande force c'est d'analyser la situation, de savoir se placer pour faire échouer l'offensive adverse en se déplaçant d'un mètre pour boucler l'angle de passe. Et puis ce gamin, c'est un régal. Il a la flamme, la passion du foot dans les yeux. Il demande, il écoute, il enregistre. C'est un mec qui te réconcilie avec le foot. Je prends les paris. Dans 3 ans, il sera en équipe de France "

que d'éloges ! à suivre .... parait intéressant ce gamin !

fan club Peter Luccin

Message non lu Lun 20 Sep 2010 12:20

Re: Les révélations du moment

et seulement 1.68 m...

Message non lu Dim 26 Sep 2010 12:18

Re: Les révélations du moment

Laurent Blanc va t'il sélectionner Dimitri Payet, auteur de 7 buts en 7 matchs dont 2 coup-francs ? ...
tout ce qu'il tente réussit actuellement, il est en pleine bourre et rien ne semble l'arrêter ! mérite t'il sa chance chez les Bleus ? ...

son profil semble tout aussi intéressant qu'un Loic Remy ou qu'un Mathieu Valbuena ...

à suivre ...

fan club Dimitri Payet

Message non lu Lun 27 Sep 2010 17:43

Re: Les révélations du moment

le milieu de terrain de Nancy, Julien Féret, vient de recevoir une préconvocation chez les Bleus !...
étonnant parce qu'on ne parlais pas du tout de lui mais pas si surprenant que cela au regard du talent de ce joueur formé à St Brieuc passé par Cherbourg, Niort et Reims ...
très élégant, technique, vif, très bon passeur, il mériterait, sans nul doute, de jouer dans une équipe plus "joueuse" que ne l'est Nancy mais bon, cette présélection va sûrement lui faire du bien et attirer pas mal de regards sur ce joueur qui parait simple et sympa ...

ce serait une belle surprise pour ce joueur breton qui n'a jamais joué au haut niveau en Bretagne ! je crois qu'on en avait parlé sur ce forum mais son père a joué avec St Brieuc en D3 ...

fan club Loic Druon

Message non lu Mer 03 Nov 2010 0:25

Re: Les révélations du moment

19 ans, champion d'Europe de sa catégorie l'été dernier avec les Bleus, Alexandre Lacazette, le jeune attaquant lyonnais est devenu décisif depuis quelques matchs avec Lyon et ses apparitions sont positives et il apporte beaucoup de vitesse, de percussion, de provocation dans le jeu lyonnais ...
tout comme le milieu de terrain Clément Grenier, ces 2 jeunes joueurs apportent un "air frais" au jeu lyonnais ...

ne pas oublier, Jeremy Pied, 21 ans, qui jouait à Metz l'an passé ...

Lyon a aussi de très bons jeunes joueurs, super intéressants dans le jeu !...

fan club Rémi Garde

Message non lu Sam 06 Nov 2010 9:22

Re: Les révélations du moment

son arrivée à Auxerre fut source de moquerie et même l'Equipe se posa la question de la nécéssité pour l'AJA de recruter un joueur de Ligue 2 pour joueur la Ligue des Champions ...
aujourd'hui, plus personne ne se moque et Frédéric Sammaritano prouve qu'il peut, largement, postuler à une place dans cette équipe bourguignonne ! 2 buts face à Bastia, titulaire lors des derniers matchs en L1 ( qui coincide avec la bonne série du club ... ) et élu meilleiur joueur du match de C1 face à l'AJax, c'est une belle revanche pour ce joueur formé à Nantes et qui évoluait à Vannes !

bien content qu'il ait su faire taire les moqueries et qu'il ait pu démontrer que, malgré sa petite taille et le fait de n'avoir jamais joué en L1 avant, il peut se révéler un joueur fort intéressant ...
c'est Jean Fernandez qui doit bien se marrer, et tant mieux ...

fan club Nicolas Diguiny

Message non lu Dim 07 Nov 2010 12:18

Re: Les révélations du moment

ça continue pour Sammaritano : il marque le but d'Auxerre à Sochaux et est élu "homme-clé" de ce match !

et là, la presse ne rigole plus après ce joueur qui prouve son talent et sa capacité à jouer en L1 ! .... va t'il nous faire une trajectoire "à la Valbuena" qui lui ressemble tant physiquement ?

fan club Laurent Hervé

Message non lu Sam 13 Nov 2010 11:05

Re: Les révélations du moment

gros match hier au Mans de l'avant-centre de Thonon EG, Kevin Bérigaud, 23 ans, auteur d'un but et de multiples actions intéressantes !
devrait pas rester longtemps en L2, lui : déjà, l'Equipe nous apprend que VA et Bordeaux le supervisaient hier ...
profil intéressant pour ce jeune joueur qui me fait penser, un peu, à Nolan Roux à Brest ...
à suivre, vraiment ...

fan club Hervé Bugnet

Message non lu Dim 21 Nov 2010 22:23

Re: Les révélations du moment

Ce n'est plus vraiment une révélation, mais Youssef El Arabi réalise des stat de ouf depuis le début de saison.
10 buts, 1 passe en 14 matchs.
Le tout en jouant dans une équipe relégable.

Message non lu Mar 07 Déc 2010 0:25

Re: Les révélations du moment

même si ce n'est pas, à proprement parler, une révélation, le lillois Moussa Sow, auteur, déjà, de 13 buts ....
bon, ok, c'est plus facile de marquer quand tu as, à côté de toi, des Gervinho, Hazard ou Frau mais bon, voilà un joueur qui n'a pas coûté un centime au LOSC et qui éclate complètement cette saison !
il a quitté Rennes en fin de contrat et quand on pense que Rennes cherche aujourd'hui 2 attaquants au mercato d'hiver, on comprend mieux la "bourde" faite en lâchant gratuitement Sow !!!
ce joueur s'est totalement acclimaté au jeu lillois et ses 5 premiers mois sont vraiment impressionnants : à ce rythme-là, il va dépasser les 20 buts ... largement !

fan club Pierre-Alain Frau

Message non lu Dim 09 Jan 2011 0:15

Re: Les révélations du moment

pas vraiment une révélation mais le milieu-attaquant du FC Lorient, Morgan Amalfitano, évolue depuis quelques mois à un très haut niveau : technique, toujours en mouvement, efficace, joue juste, "propre" dans son jeu, il a vraiment pris une dimension super intéressante !

j'adore ce joueur beau à voir jouer et qui s'éclate sur le terrain synthétique à Lorient ! un des très, très bons joueurs de notre Ligue 1 .... On comprend mieux que de sgros clubs tentent de l'attirer : il a vraiment un fort potentiel ...

Ce soir, face à Vannes, il a encore été excellent tout comme la paire Mvuemba-Romao au milieu ...

un régal ....

fan club Morgan Amalfitano

Message non lu Dim 06 Fév 2011 22:06

Re: Les révélations du moment

quel superbe but de Morgan Amalfitano hier soir à Caen : le mouvement, et la conclusion, sont superbes ! il me plait de plus en plus ce joueur et pourrait jouer, sans nul doute, comme titulaire, dans n'importe quel club de L1 ....

sinon, j'aime beaucoup le toulousain Franck Tabanou ...
international Espoirs, ancien ailier gauche reconverti comme défenseur latéral, il est super intéressant défensivement mais surtout en contre-attaquant, rôle où il excelle vraiment ...
je llui trouve tout autant de potentiel que Trémoulinas à Bordeaux .....
et il n'a que 22 ans !

à suivre, de près ....

fan club Franck Tabanou

Message non lu Mer 16 Fév 2011 11:57

Re: Les révélations du moment

le lensois Raphael Varane, milieu défensif ou défenseur central à Lens ...
à 17 ans, il est devenu depuis quelques semaines titulaire au RC Lens et vient de réaliser une excellente prestation face au PSG samedi dernier ...

grand espoir du club et du foot français, il vient de prolonger de 2 ans au RC Lens ...

fan club Francis Gillot

Message non lu Mer 16 Fév 2011 13:03

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:le lensois Raphael Varane, milieu défensif ou défenseur central à Lens ...
à 17 ans, il est devenu depuis quelques semaines titulaire au RC Lens et vient de réaliser une excellente prestation face au PSG samedi dernier ...

grand espoir du club et du foot français, il vient de prolonger de 2 ans au RC Lens ...

fan club Francis Gillot

+1

Message non lu Mar 01 Mar 2011 22:08

Re: Les révélations du moment

Patrick Rampillon, le directeur du centre de formation rennais dans FF :

" Fred ( Antonetti ) m'étonne et me ravit aussi. Il fait une belle et bonne utilisation des jeunes mis à sa disposition, à tel point qu'au centre ça nous fait réfléchir. J'ai d'ailleurs demandé à mes techniciens d'aller voir ce qui se passait aux entrainements des pros afin de mesurer le travail effectué. Pourquoi ? parce que tout simplement je trouve que tous les joueurs qui montent en équipe première s'y installent avec une telle facilité que ça m'interpelle. Donc, on suit ça de plus près. Pour moi, à l'évidence, Antonetti poursuit la formation des jeunes et surtout, sait s'y prendre pour tirer le meilleur d'eux-mêmes en L1 "

un bonheur pour un responsable de centre de formation ! la preuve que les jeunes ont été bien formés et sont prêts à jouer et à assumer leurs responsabilités quand ils arrivent en pro ...

chapeau ...

fan club Fabien Lemoine

Message non lu Lun 21 Mar 2011 18:45

Re: Les révélations du moment

les futures révélations sont là !

8è de finale de Gambardella le week-end dernier avec les qualifications de Monaco, Marseille, Troyes, Saint-Etienne, Montpellier, Sedan, Lorient et Guingamp ...
à noter les éliminations de Rennes ( par Lorient ) et Metz, dernier vainqueur, ( par Sedan ).

à Lorient, c'est l'ancien pro Pierrick Le Bert l'entraineur de cette équipe et Hervé Guégan qui dirige le centre de formation ....

fan club Jacques Pérais

Message non lu Sam 02 Avr 2011 11:27

Re: Les révélations du moment

le caennais Youssef El Arabi dans l'Equipe :

" j'ai croisé des commentateurs, genre Papin, qui m'ont dit :
- c'est bien ce que tu fais.
Je me suis dit :
- Waouh ! Si eux le disent, ça doit être fort ce que je fais !
"

fan club Benjamin Nivet

Message non lu Lun 11 Avr 2011 21:20

Re: Les révélations du moment

pas une révélation au sens propre du terme, mais je trouve que le milieu de terrain parisien Clément Chantôme pernd une belle dimension ces derniers mois ...

outre son but stratosphérique de samedi à Caen, il est vraiment intéressant dans le jeu, dans son attitude et dans son rôle au sein du PSG ! il s'affirme de plus en plus et dans un club "compliqué" comme Paris, c'est plutôt un gage de valeur ...
de plus, au milieu de terrain, il semble assez polyvalent ce qui lui donne encore plus de valeur ...

fan club Jean-Claude Lemoult

Message non lu Jeu 28 Avr 2011 16:36

Re: Les révélations du moment

Michel Estevan, qui a connu André Ayew à Arles l'an passé, et qui le compare déjà à ... Lionel Messi, rien que ça !

" Forcément, il va aller dans un grand club qui joue la Ligue des champions. S'il se remet constamment en question, il y sera titulaire. S'il se laisse aller, par contre... C'est mon petit, il est au-dessus de tout le monde. C'est la marque des grands ...."

peut-il franchir cette barre d'un excellent joueur de Ligue 1 à celle de grand joueur international ? ..
il en a le talent, reste le mental ! mais là, son papa peut lui être très important ....

fan club Abedi Pelé

Message non lu Lun 02 Mai 2011 15:40

Re: Les révélations du moment

Monaco - Saint-Etienne pour la finale de la Gambardella 2011 ...

Allez les Verts ! Bonne nouvelle que la relève soit prête .... maintenant, sera t'elle au niveau pour redonner des couleurs aux Verts ?
Saint-Etienne a déjà remporté 3 fois ce titre : 1963-1970 et 1998 ....

fan club Christian Synaeghel

Message non lu Mer 01 Juin 2011 8:00

Re: Les révélations du moment

même si on ne peut pas parler véritablement de révélation, il est bon de souligner les 25 buts marqués par Moussa Sow cette saison, en 36 matchs joués ! un joueur qui était doublure à Rennes, qui arrive discrètement à Lille ( et gratuitement .... ) et qui réalise un tel score d'entrée, c'est plutôt encourageant ...
voilà presque 10 ans qu'un 1er buteur du championnat n'avait pas marqué autant de buts en Ligue 1 ....
maintenant, il est certain qu'il est plus facile de marquer 25 buts avec Lille qu'à Rennes ...

à noter aussi que cette dernière journée, avec 31 buts, est la 2è journée la plus prolifique comme quoi l'enjeu ne tue pas, forcément, le jeu et les buteurs ....

fan club Moussa Sow

Message non lu Ven 03 Juin 2011 9:22

Re: Les révélations du moment

Une belle relève à venir aussi du côté de... saint-Etienne.

Guilavogui, déjà international Espoir, mais aussi Loris NERY, Faouzi GHOULAM, Idriss SAADI entrevus en Ligue 1 cette saison.
Egalement DIOMANDE, ZOUMA (contrat PRO à 16 ans) et le gardien SANOU, voire MAHAYA, des jeunes à suivre.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Lun 06 Juin 2011 23:24

Re: Les révélations du moment

Rémy Cabella, ancien buteur de l'équipe du MHSC victorieuse de la coupe Gambardella 2009, a été un des rares joueurs arlésiens à émerger lors des toutes dernières journées de L1.
De plus il a été très en vue lors de ses 2 premières sélections, comme titulaire *, en équipe de France espoirs.
Surtout ne venez pas me dire que je ne suis pas objectif ... :D

* Serbie puis Ukraine en ce début juin.

Message non lu Mar 19 Juil 2011 0:45

Re: Les révélations du moment

vu sur l'Equipe.fr :

" Tottenham vient de réussir un énorme coup en enrolant le jeune Souleymane Coulibaly (16 ans), meilleur buteur (9) du dernier Mondial des moins de 17 ans avec la Côte d'Ivoire. Le club anglais a annoncé lundi dans un communiqué la signature de l'attaquant, déjà surnommé le "nouveau Drogba" pour une durée non-divulguée, de même que le montant de la transaction. Il évoluait jusque-là en Italie, à Sienne plus exactement où il s'était révélé. Dans un premier temps, il évoluera avec les équipes de jeunes, chez les Spurs "

montant et durée non divulgués ! je ne sais si c'est vraiment "le nouveau Drogba" mais nul doute qu'il y a quelques millions d'euros qui ont circulé dans ce transfert ....
on en reparlera dans quelques années, de ce Coulibaly ...
à suivre ....

fan club Joel Tiehy
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 19 Juil 2011 8:17

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

" Tottenham vient de réussir un énorme coup en enrolant le jeune Souleymane Coulibaly (16 ans), meilleur buteur (9) du dernier Mondial des moins de 17 ans avec la Côte d'Ivoire. Le club anglais a annoncé lundi dans un communiqué la signature de l'attaquant, déjà surnommé le "nouveau Drogba" pour une durée non-divulguée, de même que le montant de la transaction. Il évoluait jusque-là en Italie, à Sienne plus exactement où il s'était révélé. Dans un premier temps, il évoluera avec les équipes de jeunes, chez les Spurs "

montant et durée non divulgués ! je ne sais si c'est vraiment "le nouveau Drogba" mais nul doute qu'il y a quelques millions d'euros qui ont circulé dans ce transfert ....
on en reparlera dans quelques années, de ce Coulibaly ...
à suivre ....

fan club Joel Tiehy


je croyais naïvement que le transferts de jeunes de moins de 18 ans étaient interdits :mrgreen:

Message non lu Mar 19 Juil 2011 8:35

Re: Les révélations du moment

ben il a, peut-être, vraiment, plus de 18 ans, ce Coulibaly ...
comme Gervinho qui prétend avoir 24 ans !!!

fan club François Zahoui

Message non lu Jeu 21 Juil 2011 13:47

Re: Les révélations du moment

un peu "couillon" de voir un jeune prometteur, libre partir à l'étranger !

vu sur l'Equipe.fr :

" Annoncé du côté de Saint-Etienne Saphir Taïder aurait finalement choisi de s'exiler. Le milieu de terrain de Grenoble aurait paraphé un contrat de quatre ans en faveur du club italien de Bologne. «Saphir a signé pour quatre ans. Il arrive gratuitement puisque Grenoble est en faillite. Il fait partie de l'équipe de France des moins de 20 ans. C'est un très bon coup pour Bologne», a déclaré Marko Naletilic, l'agent de Taïder à la Gazzetta dello Sport. Le club transalpin n'a, pour l'instant, pas confirmé. "

récemment dasn l'Equipe et FF, ce même joueur expliquait sa joie de rejoindre les Verts !
le chèque aura été plus conséquent du côté des Italiens !

ça me fait penser à un autre espoir grenoblois, Feghouli, parti il y a 2 ans à Valence en Espagne, et qui a disparu de la circulation !
lui aussi était prometteur ... qu'en est-il aujourd'hui ?

fan club David Jemmali

Message non lu Ven 22 Juil 2011 9:14

Re: Les révélations du moment

le FC Sochaux piste actuellement l'attaquant havrais Ryan Mendès, 21 ans ....
vu quelquefois en Ligue 2 l'an passé et il m'avait laissé une super impression : vitesse, technique, culot, il possède d'énormes qualités et dans une équipe "joueuse" comme Sochaux, il pourrait vraiment éclater !
une très belle pioche ...
sur de tels joueurs, tu ne risques pas grand-chose à miser une belle somme .... le talent est là !

fan club Philippe Chanlot

Message non lu Mar 26 Juil 2011 10:04

Re: Les révélations du moment

le week-end dernier avait lieu, près de St Brieuc, à Ploufragan, le tournoi des centres de formation ...
ce tournoi ( U 21 ) a été remporté par Lens qui a battu en finale Saint-Etienne 3-0 ! avec un excellent attaquant côté nordiste, Rachid Ait-Atmane ....

le rennais Abdoulaye Doucouré a été élu meilleur joueur du tournoi ! j'ai eu, au printemps dernier, de supers échos de ce joueur de 18 ans qui vient de signer un contrat pro de 3 ans avec Rennes ...
Il aurait un potentiel supérieur à celui de M'Vila mais une grave blessure l'a éloigné des terrains durant plus de 6 mois. Là, il semble bien revenir ....
très, très prometteur !

Jean-François Jodar, lui, a été épaté par le gardien havrais Brice Samba :
" un futur très grand gardien. On a senti un potentiel d'international A. Il joue déjà comme un vieux briscard de 35 ans. Il a une envergure extraordinaire et un potentiel énorme "

dans la lignée des grands gardiens formés au Havre .....

Guingamp, également, a montré des joueurs supers intéressants ! leur centre de formation semble être crédible et commence à bien fonctionner ! tout comme celui de Lorient qui, parait-il, "abrite" un prodige de 15 ans ...

le classement :

1. Lens
2. St Etienne
3. Guingamp
4. Le Mans
5. Rennes
6. lorient
7. Le Havre
8. Montpellier


pas mal ce tournoi pour "découvrir" des joueurs à en devenir ...

fan club Abdoulaye Doucouré

Message non lu Dim 28 Aoû 2011 17:22

Re: Les révélations du moment

on ne peut pas parler de révélation mais, peut-être, de résurrection !

à 28 ans, sa carrière prenait, déjà, le virage de la retraite et sa venue à Lorient aurait pu être sa dernière chance mais, en tous cas, aujourd'hui, Jeremie Aliadière peut remercier Christian Gourcuff de lui avoir donné une nouvelle chance à Lorient : meilleur joueur lorientais hier face à Nancy, il semble, en quelques semaines, être devenu cet attaquant qui promettait tant au début de sa carrière ! métamorphosé, il s'est superbement adapté au jeu lorientais et, surtout, a trouvé ( retrouvé ? ) son football !
Christian Gourcuff hier :

" il pue le football, tous ses gestes sont clairs, il va dans le sens du jeu ...."

encore un joueur "ressucité" par l'entraineur lorientais ! décidément, on peut vraiment parler de "sorcier" à son égard .....

fan club Franck Passi

Message non lu Dim 28 Aoû 2011 21:10

Re: Les révélations du moment

je rajouterais le meilleur buteur de L1, 5 buts en 4 matchs : l'auxerrois Alain Traoré ! et, en plus, pas n'importe quel but : des trucs à rentrer dans le TOP 10 en fin de saison ...
il avait été, étant jeune, contacté par Manchester United mais était resté à Auxerre ...
il y a quelques saisons, il avait été prêté à Brest, alors en L2, sans faire d'éclat et puis là, ..... il tente et ça rentre !
il est jeune, doué et si il contuine sur sa lancée, nombre de gros clubs européens vont se pencher sur son cas !
sacré révélation que cet international burkinabéen ....

fan club Laurent Fournier

Message non lu Mar 30 Aoû 2011 21:40

Re: Les révélations du moment

et doublé d'Aliadière qui qualifie Lorient en Coupe de la Ligue .....

voilà qui va lui faire du bien moralement ! un retour qui pourrait être fort positif pour lui et pour Lorient !

fan club Bernard Bouger

Message non lu Lun 12 Sep 2011 7:08

Re: Les révélations du moment

dans le classement des buteurs de L1, on trouve avec 4 buts Frédéric Sammaritano ( plus petit joueur du championnat ) et avec 3 buts Brice Jovial ....
2 joueurs qui arrivent de L2 ( même si l'ajaccien a, un peu, joué avec Auxerre l'an passé ), revanchards,petits de taille mais qui prouvent qu'ils ont largement le niveau de la l1 ....
que ce soit avec Vannes ou Le Havre, ces 2 joueurs étaient des leaders offensifs et on voit qu'ils ne déparent pas du tout dans l'élite ! le niveau entre L1 et L2 s'est considérablement resseré et nul doute qu'il y a, encore, de la place pour de tels joueurs en L1 ....

Le cas de Sammaritano, non conservé à Nantes, parti se relancer à Yzeure puis à Vannes prouve qu'il y a différents chemins pour arriver en L1 .... tout comme Costil à Vannes, ce joueur y avait prouvé dans le Morbihan qu'il pouvait largement trouver sa place en L1 ! fallait juste qu'un club lui fasse confiance ....
ce qui est le cas à Ajaccio !
tout comme Brice Jovial au parcours déroutant dans des clubs de CFA avant d'être remis dans le circuit par Le Havre ....

c'est bien de telles histoires : ça laisse des chances à tous ceux qui empruntent des chemins pas franchement directs pour arriver en L1 ....

fan club Frédéric Sammaritano

Message non lu Dim 18 Sep 2011 0:28

Re: Les révélations du moment

et 2 buts pour Jeremy Aliadière !
alors, là, fallait le trouver, lui, lui faire confiance et croire en son potentiel ....
pour l'instant, il "marche sur l'eau" et son plaisir de jouer fait aussi plaisir ! le mec, il sait d'où il vient et de le voir jouer et marquer en Ligue 1, ben, c'est super pour lui et pour Lorient ...

il n'y a que Gourcuff pour dénicher un tel joueur ....

fan club Kevin Gameiro

Message non lu Dim 18 Sep 2011 9:43

Re: Les révélations du moment

il a trouvé le club, l'environnement, le coach et le jeu qu'il lui fallait ...
je crois qu'il a signé, gratuitement, pour 1 an avec 2 ou 3 ans renouvelables ! le pari ne revenait pas à cher pour Lorient et va s'avérer une magnifique affaire ....
c'est, sans nul doute, l'une des plus belles affaires du mercato de la Ligue 1 ! je ne pensais vraiment pas qu'il allait si vite exploser ... je le voyais plus, d'abord, dans un rôle de joker, capable de jouer 20 minutes par match et d'apporter, petit à petit, son potentiel !
là, il s'éclate, marque, retrouve des sensations et évolue dans un cadre presque parfait pour lui ...

et ce qui est intéressant à Lorient, c'est que les solutions offensives sont multiples et super intéressantes ... une équipe qui peut surprendre cette saison !

fan club Bruno Ecuele-Manga

Message non lu Dim 18 Sep 2011 23:36

Re: Les révélations du moment

Bakary Koné, le défenseur lyonnais ...
voilà un mec passé, en deux mois, du National à la C1 et qui devient un taulier de la défense lyonnaise ! aucune appréhension, facile dans le jeu, intraitable, on a l'impression qy'il est là depuis toujours ...
en plus, le mec sait d'où il vient et ne se prend pas la tête : la classe ...

ce n'est pas son ascension qui me surprend : pour l'avoir vu, à plusieurs reprises avec Guingamp, on sentait que le garçon avait du potentiel mais c'est le fait que personne n'avait songé à le recruter avant ! du moins, quand Guingamp est descendu en National ....
à 22 ans, avec un tel potentiel, ce joueur n'avait rien à faire en 3è Division ...
et il le prouve aujourd'hui ....

fan club Florent Laville

Message non lu Lun 19 Sep 2011 11:48

Re: Les révélations du moment

assez d'accord avec Pierre Ménès dans le débrief hier soir : Maxime Gonalons, le lyonnais, si il continue ainsi, ne sera pas loin de l'équipe de France dans la saison ....
22 ans, un joli physique, beaucoup d'activité, peu de fautes, il rayonne dans sa position de demi défensif ! il apporte beaucoup d'impact mais sait aussi jouer ( le 2è but part de lui ) !
de plus, il est polyvalent ..
le départ de Toulalan, ajouté au fait que Garde lui fait entièrement confiance ont fait qu'il a pris une autre dimension .. il est devenu indispensable au jeu lyonnais et progresse à une sacrée vitesse ...

superbe joueur ....

fan club Serge Chiesa

Message non lu Mar 20 Sep 2011 18:49

Re: Les révélations du moment

l'ancien lyonnais Christian Bassila, alors à Guingamp, vante auprès de Bernard Lacombe le défenseur Bakary Koné ....
- tu verras, il va s'adapter. Tu le vois jouer contre Vannes, il est au niveau de Vannes. Tu le vois jouer contre l'OM, il est au niveau de l'OM ....

pareil en C1 ! et je suis certain qu'en L2 et en National, y'en a quelques joueurs de ce type ..

tiens, je mettrais bien une pièce sur un autre guingampais : François Bellugou, 24 ans, qui joue en défense centrale mais qui peut aussi jouer, surtout d'ailleurs, au milieu de terrain ...
pas mal du tout, ce joueur !!

qu'en penses-tu, Szarmach ?

fan club Eric Loussouarn
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mar 20 Sep 2011 21:20

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:l'ancien lyonnais Christian Bassila, alors à Guingamp, vante auprès de Bernard Lacombe le défenseur Bakary Koné ....
- tu verras, il va s'adapter. Tu le vois jouer contre Vannes, il est au niveau de Vannes. Tu le vois jouer contre l'OM, il est au niveau de l'OM ....

pareil en C1 ! et je suis certain qu'en L2 et en National, y'en a quelques joueurs de ce type ..

tiens, je mettrais bien une pièce sur un autre guingampais : François Bellugou, 24 ans, qui joue en défense centrale mais qui peut aussi jouer, surtout d'ailleurs, au milieu de terrain ...
pas mal du tout, ce joueur !!

qu'en penses-tu, Szarmach ?

fan club Eric Loussouarn

Formé à Montpellier (forcement un bon :lol: ) ,ces débuts guingampais étaient prometteurs ... mais il n'a pas confirmé en perdant
même sa place . Il joue juste , est bon techniquement , anticipe bien, mais il me parait extrèmement lent ...
Maintenant que Koné est parti , il rejoue à un poste inhabituel de défenseur et contrairement à Koné , ce n'est pas une force de
la nature , alors , je garde la pièce dans ma poche :mrgreen:

Message non lu Mar 20 Sep 2011 23:16

Re: Les révélations du moment

au Mans, ce soir, bien aimé l'attaquant Ouali : jeune, rapide, technique ...
il a marqué un but somptueux, s'est crée beaucoup d'occasions et a posé d'énormes problèmes à la défense havraise ! super intéressant comme joueur ...

si Scooby passe par là, qu'il n'éhésite pas à en parler ...

fan club Jef Louis

Message non lu Sam 24 Sep 2011 21:46

Re: Les révélations du moment

on pouvait douter de son choix quand Raphael Varane a signé au Rela Madrid ! les exemples de joueurs ayant vu trop grand et s'étant "planté" par la suite, sont trop nombreux pour avoir, en effet, quelques doutes ...

et puis, depuis 2 matchs, le jeune joueur, formé à Lens, est titulaire au sein de cette équipe et ce soir, face au Rayo Vallecano, il marque son 1er but en Liga !
incroyable d'être, à son âge, titualire au sein de cette équipe, de s'y imposer malgré tous les joueurs énormes qui composent cet effectif ....
c'est génial pour lui : il va progresser à une vitesse aux contacts de tous ces joueurs et de Mourinho et ce n'est que bénéf' pour l'équipe de France ! il faut reconnaitre là que Zidane ne s'était pas trompé en insistant pour le faire venir à Madrid et que le joueur, lui-même, s'en sentait capable ....

un talent très prometteur ...

fan club Raul

Message non lu Dim 25 Sep 2011 0:12

Re: Les révélations du moment

Zidane qui , déjà, avait parlé de Hazard au Real Madrid avant qu'il n'éclate vraiment et devienne le meilleur joueur de notre championnat. Je crois qu'il sait déceler le talent à l'état brut. Mais est-ce si étonnant après tout , de la part d'un type qui fut l'un des plus grands joueurs de tous les temps ?

Message non lu Dim 25 Sep 2011 0:14

Re: Les révélations du moment

dans FF, on apprend aussi que Zidane a recruté, pour le Real, .... Stéphane Paille en tant que recruteur et observateur des futurs adversaires des Madrilènes !
apparemment, l'ancien buteur sochalien vit un rêve dans ce poste .....

fan club Eric Lada

Message non lu Lun 26 Sep 2011 9:12

Re: Les révélations du moment

Christian Gourcuff et Joel Campbell, son attaquant costaricain :

" il est encore très jeune mais il possède un talent exceptionnel. Samedi, lorsqu'il est entré en jeu, on a vu, à chaque fois qu'il touchait le ballon, qu'il pouvait se passer quelque chose. Les Lillois l'ont également ressenti et psychologiquement, c'est un facteur à prendre en compte ...."

intéressant de pouvoir compter sur un tel joueur ....

fan cluib Joel Campbell

Message non lu Lun 03 Oct 2011 7:38

Re: Les révélations du moment

toujours à propos de Joel Campbell, la "pépite" lorientaise prêté par Arsenal :

" Campbell, c'est un cocktail de talent et de générosité. Ce n'est pas incompatible, il l'a démontré ". Christian Gourcuff

" C'est beau ! C'est un super-joueur. Quand il est arrivé, je me susi dit : c'est un phénomène, celui-là, parce qu'il faisait à l'entrainement des choses extraordinaires. Après, il a eu un petit coup de moins bien. Là, il a montré que c'était un très grand joueur. Il nous a fait beaucoup de bien " Yann Jouffre ....

et tout ça, en 1 mois ... on va voir comment il va "passer" l'hiver, maintenant !!

fan club Jeremie Aliadière

Message non lu Mar 25 Oct 2011 23:07

Re: Les révélations du moment

le dijonnais Benjamin Corgnet, 24 ans ...
en début de saison on l'annonçait comme l'une des possibles révélations de la saison ! il y a 2 ans, il jouait en CFA2 et c'est Ghislain Anselmini qui l'avait découvert et proposé à Dijon ....
faut croire que le joueur ne semble pas plus troublé que cela d'évoluer en L1 car il fait un excellent début de saison : passeur, buteur et excellent organisateur du jeu dijonnais, il confirme sa très bonne saison de L2 ...

Carteron, son coach, dit de lui qu'il jouera en équipe de France d'ici 2 ans ! nombre de gros clubs le voulaient l'été dernier, nul doute qu'en 2012, les clubs risquent d'être nombreux pour s'attacher ses services ....

un joueur à suivre, de près ....

fan club Ghislain Anselmini

Message non lu Sam 26 Nov 2011 11:17

Re: Les révélations du moment

ce soir, à Sochaux, en défense centrale :
- Lionel Zouma, 18 ans titularisé

à Saint-Etienne, ce soir, en défense centrale :
- Kurt Zouma, 17 ans, auteur d'un but le week-end dernier et titulaire face à Ajaccio ! Manchester City est prêt à mettre 6 M€ sur ce jeune défenseur prometteur ...

une famille prometteuse ...

fan club Franck Passi

Message non lu Mar 29 Nov 2011 12:13

Re: Les révélations du moment

celle-là est pas mal et vue dans l'Equipe ce matin ...

Moussa Maazou qui a fait un passage éphémère dans notre Ligue 1 ( Monaco et Bordeaux ) et qui évolue à Zulle en D1 belge ( 4 matchs, 0 but ), déclare :
- il faut reculer pour mieux sauter ! Je n'ai rien à envier à un joueur du Real ou du Barça. Beaucoup de gens m'attendent au tournant mais j'ai tout ce qu'un joueur du Real Madrid peut avoir ....

si il le dit ... mais qu'il se dépêche sinon, il finira en L2 bulgare !

fan club Youssouf Fofana

Message non lu Ven 09 Déc 2011 19:26

Re: Les révélations du moment

Bien aimé, dans FF, le parcours du dijonnais Benjamin Corgnet !
à 24 ans, il se révèle après seulement 2 saisons en pros et en ayant évolué dans des clubs de PH, DH et CFA2 !
une histoire de rencontres ( avec l'ancien pro Anselmini ), d'opportunités, de talent et aussi de chance mais il fait partie des révélations de ces premiers mois de Ligue 1 et certains lui prédisent, déjà, un destin international !
il vient de prendre Bernès comme agent et c'est un signe fort de son potentiel ...

ça fait plaisir de lire de telles histoires : cela montre qu'il y a encore du rêve et de belles révélations dans le foot français ...

fan club Benjamin Corgnet

Message non lu Lun 30 Juil 2012 19:20

Re: Les révélations du moment

dans l'Equipe, Rémi Garde à propos de Yassine Benzia révélation, à 17 ans, du Lyon - Montpellier :

" il a du talent, une grande soif de réussir et beaucoup de confiance en lui. Comme beaucoup, il est impatient alors qu'il y a encore beaucoup de travail pour l'emmener là où il veut aller .... Son attitude est très positive et s'il continue comme ça la suite de la saison sera satisfaisante pour lui "

pour Benzia, le plus dur commence aujourd'hui : prouver, être régulier, travailler et surtout savoir bien s'entourer, écouter les bonnes personnes et apprendre, apprendre .... ne pas être trop pressé, il a le temps avec lui !
en tous cas, il promet beaucoup ...

fan club Laurent Roussey

Message non lu Ven 03 Aoû 2012 23:05

Re: Les révélations du moment

je ne sais si SCO-49 s'en souvient ....

aujourd'hui, dans FF, un article sur 10 talents prometteurs de L2 dont l'attaquant havrais Riyad Mahrez ...
il y a 3 ou 4 ans, j'avais été à un match à Quimper et ce joueur évoluait, alors, au Stade Q ! c'est Ronan Salaün qui l'avait fait venir et le gamin jouait en jeunes ou en B ...
je me souviens que Ronan avait parlé de lui comme d'un phénomène qui allait jouer, prochainement, en L1 ! à l'époque, Quimper n'avait pas beaucoup de moyens et le gamin "ramait" un peu, financièrement parlant ! malgré l'attrait de nombreux clubs de L1 il était parti au Havre. Après une très grosse saison en CFA ( 24 buts la saison passée ), il semble parti pour "exploser" cette saison : super dribbleur, rapide, efficace ....
je ne sais pas si Gaoutte s'en souvient, Karim Boukraa, le 26 mai à Brest, nous avait parlé de lui aussi : Karim est aujourd'hui agent de joueurs et le connait très bien ... il nous en disait beaucoup de bien !!!

ah, oui, avant de le proposer au Havre, le joueur avait, via les réseaux Quimper- Brest, été proposé au Stade Brestois qui n'avait même pas proposé un essai au joueur : pas intéressé du tout ....
il était gratuit, pas cher au quotidien et tu ne risquais rien à recruter un joueur dont tellement de monde dit du bien .... Parfois, vaut mieux certaines certitudes que des paris, plus ou moins, foireux ....

à suivre ce Ruyad Mahrez ....

fan club Philippe Prieur

Message non lu Mar 18 Sep 2012 22:44

Re: Les révélations du moment

il aligne les performances de très haut niveau à seulement 19 ans : le parisien Marco Verratti ...

Inconnu du grand public, joueur de Série B italienne; bravo à Leonardo d'être allé chercher ce jeune milieu de terrain qui impressionne tout le monde en ce début de saison ! technique, intelligent, gros travailleur, il tient le milieu à lui tout seul par son jeu et son intelligence tactique ...
de plus, il est "propre" dans le jeu, commet très peu de fautes et il s'est intégré super rapidement à ce niveau très élevé ...

une véritable révélation ...

fan club Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 19 Sep 2012 11:40

Re: Les révélations du moment

Peu de fautes, oui mais quand il en commet ça fleurte toujours avec le jaune orangé. Il a beaucoup (un poil trop) de tempérament mais va devoir le contenir ce tempérament. Déjà 2 jaunes en 5 matchs. A ce rythme, c'est 20 jaunes d'ici la fin de championnat et 2 ou 3 rouges. Avec les suspensions qui vont avec.

Une révélation de ce début de championnat, déjà entrevu avec Dijon l'an passé : le niçois Eric Bauthéac.

Message non lu Mer 19 Sep 2012 11:47

Re: Les révélations du moment

Verratti n'a que 19 ans et puis, à son poste de demi défensif, il faut un minimum de répondant physique ! il est vraiment intéressant et possède un super potentiel à développer ...
quand à Bauthéac, il confirme sa saison dijonnaise ! il avait été à l'essai à Brest il y a quelques années : non retenu ...

fan club Gilles Leclerc

Message non lu Jeu 20 Sep 2012 9:19

Re: Les révélations du moment

[youtube]-JZRrZbi5AY[/youtube]

Message non lu Dim 23 Sep 2012 21:20

Re: Les révélations du moment

Hier, dans une soirée, j'ai fait la connaissance d'un neveu de l'ancien pro de Rennes et de Marseille, Jean-Yves Kerjean, un défenseur rugueux et physique des années 70-80 ...
L"un de ses fils, formé à Brest dont il était le capitaine de l'équipe Gambardella l'an passé, joue aujourd'hui à Valenciennes ...
Mais l'histoire folle c'est celle du tout jeune fils, âgé de 13 -14 ans ....
Après avoir été repéré par Barcelone ( le FC ...) et d'avoir ébloui les formateurs du club, il va intégrer le centre de formation du club catalan ! apparemment, il serait même surclassé tant son niveau est vraiment excellent !

alors, d'ici quelques années verra t'on un breton, dénommé Kerjean, en équipe première du FC Barcelone ? ...
ce serait énorme ....

le gamin jouait aux Arzelliz de Ploudalmezeau ...
truc de fou ....

fan club Jean-Yves Kerjean

Message non lu Dim 23 Sep 2012 23:27

Re: Les révélations du moment

J'en ai entendu parler aussi. Un Kerjean au Barça, ce serait effectivement énorme.

Message non lu Sam 29 Sep 2012 12:52

Re: Les révélations du moment

Wesley Lautoa dans l'Equipe. Christian Gourcuff :

" dans la révélation, c'est plus fort que Koscielny ou Ecuele-Manga qui étaient déjà des valeurs sûres de L2. Je ne m'explique pas d'ailleurs son parcours mais c'est tant mieux pour nous ..."

et c'est Bruno Roux, le père de Nolan, qui l'a découvert !
dans un autre sujet, je parlais de "réseaux" au sujet du recrutement. A l'époque, il y a 2 ans, Nolan jouait à Brest et son père était fréquemment à Le Blé au match ...
Un moment, il a forcément dû parler de Lautoa à Brest mais c'est Landry Chauvin, à Sedan, qui l'a fait venir, comprenant vite le potentiel énorme de ce joueur ! il aurait pu, il aurait dû signer à Brest, ce joueur ....

quand ai fait qu'il a refusé la sélection de Nlle-Calédonie, encore Gourcuff :

" il a bien fait comme cela il pourra jouer un jour en équipe de France. Il n'en est pas là mais à Lorient on a eu quelques exemples récemment ..."

Voilà un joueur super bien "découvert" ...

fan club Wesley Lautoa

Message non lu Mer 10 Oct 2012 19:31

Re: Les révélations du moment

un nom à suivre : le joueur du Stade Rennais, Wesley Said, né en 1995 ...

j'ai eu, ce matin, au téléphone, un ancien joueur brestois aujourd'hui recruteur et qui m'a parlé de ce joueur !
il suit ce joueur depuis 2 ans et il en parle comme d'un véritable phénomène disant que, dans cette classe d'âge, il n'y a pas mieux en France !
il joue au Stade Rennais et, apparemment, s'était révélé au tournoi de Plougonvelin, près de Brest ...

c'est vrai que sur le net, ça ne manque pas d'articles le concernant et tous sont élogieux !

" Depuis son plus jeune âge, Wesley Saïd a toujours été présenté comme un joueur très prometteur. Né en Île-de-France, il débarque en Bretagne en novembre 2006 quand son père, originaire de Rennes, y revient. Le Stade rennais récupère alors un mini-phénomène, qu’il surclasse systématiquement dans toutes les catégories d’âge. Né en 1995, il n’évolue quasiment jamais avec les joueurs de sa génération, faisant ses armes face à des joueurs âgés de deux ou trois ans de plus que lui.
Forcément classé parmi les joueurs les plus prometteurs du centre de formation, il lui reste à faire le plus dur : passer du statut de grand espoir à celui de prétendant au groupe professionnel, une étape indispensable avant de penser briller en Ligue 1
"

apparemment, les grands clubs européens le suivent déjà et tournent autour de lui ! maintenant, le plus dur commence pour ce jeune joueur : bien s'entourer, penser au foot d'abord, faire attention aux "requins" du foot et confirmer le talent qui semble être le sien ...

donc, à suivre, dans les prochaines années mais le Stade Rennais tient, peut-être, là un des joueurs majeurs dans le monde du foot en France !!

fan club Wesley Said

Message non lu Mer 10 Oct 2012 22:13

Re: Les révélations du moment

J'en avais déjà parlé en juin 2011 de manière enthousiaste sur ce forum ! viewtopic.php?f=2&t=5333&p=191995&hilit=Wesley+Said#p191995 :)

Pilgrim29 a écrit:Pas tout à fait de la Ligue 1, mais Coreff quand même:
J'étais cet après-midi au Tournoi International de Plougonvelin et ai pu assister à 4 matchs :
- les deux demi-finales U17 : Rennes-Le Havre 2-1 et Stade Brestois-Auxerre 0-0 (Auxerre vainqueur aux tab)
- la finale U15 Stade Brestois -GSI Pontivy 1-0 (Pontivy avait sorti le FC Lorient en demi! Brest les Brésiliens du FC Curitiba dans les deux cas 0-0 puis tab)
- et la finale U17 Rennes-Auxerre 3-1, un match au cours duquel les Rennais ont globalement maîtrisé les débats.

Mon coup de coeur : le n°11 rennais Wesley Saïd, joueur d'une finesse technique assez réjouissante, un régal!

De belles rencontres , tout particulièrement la finale U17: rythme et niveau technique élevés, de l'engagement mais peu de fautes. On sent chez ces jeunes déjà beaucoup de savoir-faire et de sens tactique.


Voilà, c'était juste histoire de me faire mousser un peu. ;)

Message non lu Mer 10 Oct 2012 22:41

Re: Les révélations du moment

Tu pourrais faire recruteur, mon cher Pilgrim29 !
maintenant, apparemment, dès qu'on le voit jouer le Wesley Said, on est conquis ...
il sera intéressant de voir comment il va évoluer dans les années futures ...

bon, c'est pas tout : Pilgrim29, va falloir postuler au Stade Brestois, maintenant !!!

FAN CLUB Patrick Colléter

Message non lu Mer 10 Oct 2012 22:47

Re: Les révélations du moment

J'accepte immédiatement pour un salaire 10 fois inférieur à celui de Bernardo et en promettant que je ne ferai pas signer de contrats longue durée à des chèvres :
de grosse économies en perspective pour le Stade Brestois!
:)

Message non lu Jeu 18 Oct 2012 20:21

Re: Les révélations du moment

Wesley Said, 17 ans, a intégré cette semaine l'effectif pro du Stade Rennais lors des entrainements ...
espérons que son mentor soit plus Romain Danzé que Yoann M'Vila !!

hâte de voir ce qu'il va donner, ce gamin hyper doué ....

fan club Philippe Morin

Message non lu Dim 28 Oct 2012 19:29

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:je ne sais si SCO-49 s'en souvient ....

aujourd'hui, dans FF, un article sur 10 talents prometteurs de L2 dont l'attaquant havrais Riyad Mahrez ...
il y a 3 ou 4 ans, j'avais été à un match à Quimper et ce joueur évoluait, alors, au Stade Q ! c'est Ronan Salaün qui l'avait fait venir et le gamin jouait en jeunes ou en B ...
je me souviens que Ronan avait parlé de lui comme d'un phénomène qui allait jouer, prochainement, en L1 ! à l'époque, Quimper n'avait pas beaucoup de moyens et le gamin "ramait" un peu, financièrement parlant ! malgré l'attrait de nombreux clubs de L1 il était parti au Havre. Après une très grosse saison en CFA ( 24 buts la saison passée ), il semble parti pour "exploser" cette saison : super dribbleur, rapide, efficace ....
je ne sais pas si Gaoutte s'en souvient, Karim Boukraa, le 26 mai à Brest, nous avait parlé de lui aussi : Karim est aujourd'hui agent de joueurs et le connait très bien ... il nous en disait beaucoup de bien !!!

ah, oui, avant de le proposer au Havre, le joueur avait, via les réseaux Quimper- Brest, été proposé au Stade Brestois qui n'avait même pas proposé un essai au joueur : pas intéressé du tout ....
il était gratuit, pas cher au quotidien et tu ne risquais rien à recruter un joueur dont tellement de monde dit du bien .... Parfois, vaut mieux certaines certitudes que des paris, plus ou moins, foireux ....

à suivre ce Ruyad Mahrez ....

fan club Philippe Prieur


Mon lycée sort plus de joueurs que l'OM ! En effet, il est passé chez nous (BEP Vente, c'est pas con pour un futur footeux) tout comme Wissam Ben Ydder (Bac Pro Comptabilité, pas con non plus pour un footeux...) que j'ai eu de manière très furtive en cours. On en a d'autres qui sont prometteurs...

Message non lu Mer 07 Nov 2012 13:47

Re: Les révélations du moment

vu sur l'Equipe.fr ... Très prometteur, ce gamin !!

" Adrien Rabiot est devenu, mardi lors de la victoire du PSG face au Dinamo Zagreb (4-0), le plus jeune joueur de l'histoire du club à débuter un match de Ligue des champions, hors tours préliminaires. À 17 ans et 7 mois exactement, l'international tricolore des moins de 19 ans a disputé toute la rencontre au milieu face aux Croates, faisant déjà preuve d'une certaine maturité "

va, peut-être, falloir que le PSG le prête 1 an ou 2 afin qu'il puisse jouer régulièrement et qu'il puisse progresser ...
en plus, il semble sain et équilibré !!

fan club Luis Fernandez

Message non lu Jeu 15 Nov 2012 0:18

Re: Les révélations du moment

reportage étonnant, ce soir, sur Canal : Ilan Boccara, 19 ans ...

né à Paris, vivant à 2 pas du Parc, il intègre le PSG en équipes de jeunes ! le gamin est doué et en 6, il devient champion de France U 19 avec le PSG, club qu'il supporte depuis tout petit ...
oui mais, voilà, sa maman étant néerlandaise et comme la France ne l'a pas sélectionné, il rejoint la sélection des Pays-Bas où il devient titulaire !
au PSG, l'arrivée des stars, cet été, a rejeté les jeunes du club, comme Bahebeck par exemple à Troyes !

lui, Boccara est contacté par des clubs français et Udinese ( l'usine à futures stars !!! ) et rejoint l'Ajax Amsterdam où très vite, il apparit dans le groupe pro et fait même ses débuts en A !
aujourd'hui, il veut rester 3 à 4 ans à l'Ajax et revenir au PSG, ensuite ...

j'ai trouvé la réflexion de Mankowski, entraineur national des U19 français, grave et professionnellement, c'est une faute énorme :
- on le connaissait mais on ne l'a pas sélectionné car on croyait qu'il était néerlandais ...
alors que le joueur aurait répondu à une sélection française si elle était venue avant celle des Pays-Bas ! il jouait au PSG, c'était pas dur de se renseigner, quand même ..

c'est grave ce type de réflexion : c'est à dire qu'ils n'étudient pas les cas de chacun, qu'ils ne se renseignent même pas !!!! je suis président de la FFF et j'entends une telle réflexion, je convoque le mec et je demande des explications ..
après, on s'étonne que les U19, ce soir, prennent 3-0 en Allemagne ...

pfff, la DTN ....

fan club Ilan Boccara

Message non lu Lun 19 Nov 2012 22:39

Re: Les révélations du moment

et si la révélation de la saison ne se nommait pas Romain Allessandrini, l'attaquant rennais ? ...
il a, encore, marqué samedi un but digne du Top 10 des plus beaux buts de L1 et son culot, son talent, sa technique font des merveilles et ne sont pas étrangers à la renaissance du Stade Rennais qui aligne 18 points sur les 21 possibles lors des 7 derniers matchs ...
je me souviens de Der Zakarian à Clermont qui se demandait ce que faisait ce joueur en L2 ! parfois, la marche est trop haute vers la L1, pas dans son cas ...
une superbe affaire qu'a fait Rennes et quand son trio Allessandrini-Erding-Pitroipa va tourner, aliménté par Feret, ça peut faire très, très mal ...

fan club Julien Féret

Message non lu Mar 20 Nov 2012 12:58

Re: Les révélations du moment

je crois qu'il n'avait pas été pris à l'OM à cause de sa petite taille ...
L'autre soir, au Parc, il a fait OM avec ses doigts lorsqu'il a marqué son but !!

fan club Jacques Lopez
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 20 Nov 2012 19:06

Re: Les révélations du moment

Rémy Cabella le meilleur joueur du MHSC depuis le début de cette saison et qui a reçu une pré-convocation émanant de DD juste avant le match contre l'Italie.

:bisou:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 20 Nov 2012 19:21

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:L'autre soir, au Parc, il a fait OM avec ses doigts lorsqu'il a marqué son but !!

Une belle marque d'intelligence soit dit en passant

Message non lu Mar 20 Nov 2012 21:45

Re: Les révélations du moment

en même temps, c'est pas "méchant" comme geste ...
On voit bien pire très souvent : Alessandrini aime l'OM et il voulait, au Parc, le montrer !
ça ne me gêne pas plus que cela ...

fan club Jerôme Leroy

Message non lu Dim 25 Nov 2012 12:37

Re: Les révélations du moment

1 page dans l'Equipe hier, 2 pages dans FF vendredi, Romain Alassandrini fait parler de lui, cette semaine ! va falloir "digérer" tout ça et la défaite de Rennes, hier, à domicile, va peut-être l'y aider !

sinon, super intéressant l'article de FF sur le jeune guingampais de 20 ans, Giannelli Imbula, considéré déjà comme un phénomène ...
Christophe Gautier, directeur de la com' à Guingamp :

"la révélation de la L2, c'est Giannelli. Il est même meilleur que Matuidi. Dans 2 ans, il est associé à Diaby en équipe de France. C'est un joueur extraordinaire. Récemment, un recruteur de l'Ajax me disait qu'il n'y avait pas plus fort qu'Imbula à son âge en Europe ..."

si Guingamp venait à monter en L1, cela pourrait accélerer fortement le développement de ce joueur qui n'a toujours pas été convoqué en Espoirs !!
le plus dur commence pour lui : faire les bons choix de carrière et confirmer ...

fan club Coco Michel

Message non lu Dim 25 Nov 2012 17:46

Re: Les révélations du moment

je me suis fait la même réflexion que toi concernant Diaby !
maintenant, Guingamp en demande 9 M€ ... ouais ben, si ils trouvent quelqu'un, par le stemps qui courrent, à ce prix, qu'ils n'hésitent pas : le gamin est doué sans nul doute, mais n'a encore rien prouvé si ce n'est en L2 ...
il n'a que 20 ans mais pour le vendre à ce prix, faudrait que Guingamp monte en L1, qu'Imbula y fasse une belle saison et là, oui, ça peut commencer à causer dans les 9 M€ ...
aujourd'hui, un très bon joueur de L2, à 20 ans, c'est pas au-dessus de 5 M€ ! ce qui est déjà beaucoup ...
faut aussi qu'il ait un statut d'international, même en Espoirs ....

le directeur de la com' fait ... de la com', c'est tout !!!

fan club Charles-Edouard Coridon

Message non lu Dim 25 Nov 2012 18:30

Re: Les révélations du moment

je ne savais pas qu'il était Français...Né en Belgique,il est Congolais,se plante pas trop CG?,
Formé au PSG le garçon, passé ensuite par levallois.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Dim 25 Nov 2012 19:07

Re: Les révélations du moment

Je l'ai vu 4 fois cette saison ... il serait titulaire dans beaucoup de clubs de L1 tranquillement !
Quant aux 9 M , oui c'est trop !

Message non lu Dim 25 Nov 2012 23:14

Re: Les révélations du moment

maintenant, y' aussi des paquets de joueurs qui sont restés, en L2, au statut d'espoirs sans jamais confirmer !
pour Imbula, il faut qu'il joue très vite en L1, à Guingamp ou ailleurs ...

en tous, EAG a de très bonnes filières de recrutement en région parisienne et hors de Bretagne : dans le même profil, y'avait aussi Knockaert ...
un gros atout pour le club de pouvoir détecter ainsi des jeunes de talent : ça crédibilise fortement leur club !

fan club Jerôme Foulon
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 26 Nov 2012 0:12

Re: Les révélations du moment

Une bien belle purge ce match "au sommet" :roll:

Message non lu Lun 26 Nov 2012 0:19

Re: Les révélations du moment

c'était un sommet de "non-match" !
à part les 2 gardiens, excellents, que retenir ?
pas grand-chose ...

fan club Hervé Florès

Message non lu Lun 24 Déc 2012 10:50

Re: Les révélations du moment

même si à 30 ans, tu n'es plus une révélation, il y a un joueur qui "marche sur l'eau" actuellement, c'est le Rennais Julien Féret : il aligne les passes décisives, les buts et prend une importance de plus en plus décisive dans le jeu rennais ..
voilà son appréciation après le match à Ajaccio, dans "Ouest-France" :

" Encore bien impliqué au coeur du jeu, il a donné le tempo toute la partie. Certes, il a connu un peu de déchêts mais son impact sur la partie a été flagrant. Double buteur, plein de sang-froid sur pénalty et sur le coup-franc indirect "

superbe joueur qui s'est révélé, hélas pour lui, sur le tard ! il aurait mérité une toute autre carrière ...
dommage pour lui ...

fan club Julien Féret

Message non lu Mar 25 Déc 2012 23:23

Re: Les révélations du moment

Jeremy Aliadière sur FF.fr :

" Auteur de sept buts et six passes décisives cette saison avec Lorient, Jérémie Aliadière est en grande forme.
- Je me sens capable de marquer à chaque match. Tout se passe bien mais j'ai envie de faire le maximum. Il y aura forcément des périodes où ça ira un peu moins bien. Je pense que ce niveau, je ne l'ai jamais atteint ! C'est grâce à une bonne préparation et le fait de ne pas avoir de pépins physiques. Je peux dorénavant montrer de quoi je suis capable et montrer le potentiel que j'ai. J'espère que ça va continuer dans ce sens et que je vais pouvoir continuer à enchainer après la trêve


il fallait s'appeler Christian Gourcuff pour parier sur lui il y a 18 mois et bien des observateurs s'en étaient moqué à l'époque ! une première saison encourageante et, avec une bonne préparation cette année, il donne sa pleine mesure même si, je pense, qu'il peut faire nettement mieux ...

C'est là qu'on se dit que si ce joueur avait connu un Gourcuff à l'âge de 22-23 ans, il aurait fait une toute autre carrière !
on sent qu'il est "bien" : il provoque, fait beaucoup d'appels, demande le ballon et crée beaucoup de dangers dans les défenses adverses en fixant la charnière centrale !
un joueur important dans le système du FC Lorient et une belle renaissance après s'être "perdu" trop longtemps ....

fan club Fabrice Abriel

Message non lu Sam 05 Jan 2013 15:10

Re: Les révélations du moment

dans "le Télégramme", Philippe Hinschberger, l'entraineur de Laval, au sujet de Giannelli Imbula, le Guingampais. C'était après le match de Coupe :

" Vous avez vu ce phénomène ? Je n'ai jamais vu ça ...."

si tout le monde le dit, c'est qu'il y a, forcément "quelque chose" ....

fan club Alain Thiboult

Message non lu Lun 14 Jan 2013 9:28

Re: Les révélations du moment

acheté 450000 €, seulement et déjà 12 buts en Ligue 1 : Dario Cvitanich est la belle surprise de la Ligue 1 au bout de 20 journées ...
l'attaquant niçois prouve que les clubs de Ligue 1 peuvent encore recruter malin et bien avec ce joueur venu de l'Ajax où il était barré ! de nombreux clubs n'y croyaient pas, Puel et Nice ont sauté sur l'occasion !
un vrai buteur :
- Parfois, dans un match, il n'y en a qu'une seule, d'occasion. Il faut attendre qu'elle arrive ...

il est, déjà, dans la lignée des Nuremberg et des Bjekovic ...

fan club Rafael Santos

Message non lu Ven 08 Fév 2013 22:55

Re: Les révélations du moment

Yaya Sanogo, le jeune avant-centre d'Auxerre, 20 ans ...

Le week-end dernier, il met 4 buts et, ce week-end, il en met 3 et donne la victoire à son équipe vainqueur 3-2 de Tours !
7 buts en 2 matchs : pas sûr qu'une telle performance ait déjà été réalisée !

ne va pas rester longtemps à Auxerre, lui ...

fan club Djibrill Cissé

Message non lu Dim 10 Fév 2013 14:54

Re: Les révélations du moment

ça n'a pas trainé !

Yaya Sanogo devrait s'engager, la saison prochaine, avec le LOSC !
y'a un gros potentiel, il est jeune et semble renaitre enfin : ça peut être une superbe affaire ! en espérant que ça ne soit pas "un feu de paille" sur quelques matchs ...

fan club Moussa Sow

Message non lu Dim 17 Fév 2013 16:29

Re: Les révélations du moment

beaucoup aimé, hier, le match de l'ajaccien Ricardo Faty au poste de milieu récupérateur ...
technique, qui se projette vite vers l'avant, qui perd peu de ballons, qui remporte beaucoup de duels et qui a un gabarit très longiligne ( "à la Vieira" ) mais puissant ...
Pierrick Hiard qui le supervisait pour Rennes, semble, lui aussi, conquis par ce joueur ...

vraiment très intéressant ce type de joueur qui ne se contente pas de récupérer des ballons mais qui cherche aussi à bien le transmettre ...

fan club Jean Tigana
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 17 Fév 2013 17:54

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:beaucoup aimé, hier, le match de l'ajaccien Ricardo Faty au poste de milieu récupérateur ...
technique, qui se projette vite vers l'avant, qui perd peu de ballons, qui remporte beaucoup de duels et qui a un gabarit très longiligne ( "à la Vieira" ) mais puissant ...
Pierrick Hiard qui le supervisait pour Rennes, semble, lui aussi, conquis par ce joueur ...

vraiment très intéressant ce type de joueur qui ne se contente pas de récupérer des ballons mais qui cherche aussi à bien le transmettre ...

fan club Jean Tigana


Il était, avec quelques autres, un des compagnons d'Hatem Ben Arfa, Abou Diaby, Geoffrey Jourdren et Garra Dembélé dans le documentaire "À la Clairefontaine" réalisé par Bruno Sevaistre et diffusé par Canal+ en 1999.
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Lun 18 Fév 2013 23:47

Re: Les révélations du moment

le héros du match face au PSG hier, avec Sochaux, Giovanni Sio :

" Ses débuts en L1, Giovanni Sio aurait pu les faire plus rapidement. En mai 2007, il est sur le banc du FC Nantes, son club formateur, pour le dernier match de la saison à Lyon, avant la relégation des Canaris en L2. Mais celui qui sort d’une saison pleine avec la réserve du FCN, en CFA, et l’équipe de Gambardella (quart-finaliste de l’édition 2007, éliminée par… Sochaux), n’entre pas en jeu ce soir-là et n’est pas conservé par les dirigeants nantais"

ensuite, il partira en Espagne, en Suisse et en Allemagne sans vraiment convaincre ..
Là, il est prêté à Sochaux et pourrait se refaire un nom si il continue de la sorte ! une belle révélation ...

fan club Victor Zéoula
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 920

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Mar 19 Fév 2013 13:49

Re: Les révélations du moment

Hier soir Innocent Emeghara a marqué deux nouveaux buts avec Sienne en match décalé. Cela fait 4 matches et 4 buts pour le Nigeriano-Suisse qui est arrivé de Lorient au mercato totalement inconnu et a quitté le terrain du Franchi de Sienne à dix minutes de la fin sous les ovations du public. Pour Sienne le maintien devient envisageable.

Message non lu Dim 24 Fév 2013 15:34

Re: Les révélations du moment

j'aime beaucoup le défenseur latéral gauche de Sochaux, Jérôme Roussillon !
il a 20 ans et, en 2 matchs cette semaine ( PSG et Rennes ), il m'a beaucoup plu : technique, tonique, très offensif, il apporte énormément à son équipe et ne s'arrête jamais !!
gros potentiel ...

le hic, c'est que, défensivement, y'a quelques largesses mais super intéressant comme joueur ... à suivre, je pense !!!

fan club Romain Zandona
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com