Les révélations du moment

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Dim 24 Fév 2013 21:54

Re: Les révélations du moment

en parlant de Sochaux et de défenseur latéral, y' a aussi Sébastien Corchia qui prend une sacrée dimension et qui va sûrement partir, en fin de saison, dans un grand club !
déjà, quand il était au Mans, il avait eu des contacts avec le Bayern mais là, je pense que ça ve se bousculer pour ce jeune défenseur talentueux et qui semble très sain ...

une bonne pioche et un bon pactole à récupérer pour Sochaux ...

fan club Eric Hély

Message non lu Lun 25 Fév 2013 8:51

Re: Les révélations du moment

vu sur l'Equipe.fr ... apparemment, les dirigeants munichois ne l'ont pas oublié :

" Selon nos informations, Sébastien Corchia (22 ans) intéresse au plus haut point le Bayern Munich. Insatisfaits des performances de Rafinha, les dirigeants bavarois souhaiteraient engager le défenseur sochalien sous contrat jusqu'en 2015 pour en faire le remplaçant de Philipp Lahm au poste de latéral droit la saison prochaine "

il mérite mieux qu'un poste de remplaçant !

fan club Eric Dufournet

Message non lu Dim 03 Mar 2013 23:58

Re: Les révélations du moment

depuis plusieurs matchs, le lillois Ronny Rodelin impressionne ...
arrivé l'an passé de Nantes, il a souffert à ses débuts de la concurrence, jouant peu et ne prouvant pas, non plus, qu'il pouvait prétendre à une place de titulaire ...
depuis la trêve, il joue et est devenu un titulaire en puissance dans cette équipe lilloise où il s'entend super bien avec Payet, Réunionais comme lui ..
il marque ce soir un but superbe, son 1er en L1, mais surtout il apporte énormément à l'attaque lilloise : une sorte de Hoarau mais en plus mobile, en plus "fin" et plus technique ...
il n'a que 23 ans et peut être l'une des belles révélations de cette fin de saison ...

fan club Ronny Rodelin
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 04 Mar 2013 16:21

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:depuis plusieurs matchs, le lillois Ronny Rodelin impressionne ...
arrivé l'an passé de Nantes, il a souffert à ses débuts de la concurrence, jouant peu et ne prouvant pas, non plus, qu'il pouvait prétendre à une place de titulaire ...
depuis la trêve, il joue et est devenu un titulaire en puissance dans cette équipe lilloise où il s'entend super bien avec Payet, Réunionais comme lui ..
il marque ce soir un but superbe, son 1er en L1, mais surtout il apporte énormément à l'attaque lilloise : une sorte de Hoarau mais en plus mobile, en plus "fin" et plus technique ...
il n'a que 23 ans et peut être l'une des belles révélations de cette fin de saison ...

fan club Ronny Rodelin

tiens ; ils ont dit la méme chose sur RMC hier soir concernant Rodelin :P
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 10 Mar 2013 2:17

Re: Les révélations du moment

Adrien Rabiot, le néo-toulousain ...

un but magnifique, une activité énorme dans l'entre-jeu toulousain, peu de déchêts, une volonté de jouer en permanence, un souci d ebien relancer, à l'aise techniquement et tactiquement : il a été étincelant, ce soir, à Brest ...

avec Didot et Capoue, ils ont formé un trio rarement en danger mais très bon dans la récupération, la relance et le jeu ...
ce jeune joueur de 17 ans, prêté par le PSG est vraiment un très grand joueur d'avenir ...

fan club Adrien Rabiot

Message non lu Dim 10 Mar 2013 2:45

Re: Les révélations du moment

Mis à part çà encore torché ça devient lassant ce scenario et personne ne dit rien. " Vogue la galère ".

Message non lu Dim 10 Mar 2013 10:50

Re: Les révélations du moment

tout est dans la presse ce matin ....

enfin, tout ? ... non, on en est encore loin mais ça déballe .... le début de la fin !!! ce club est mort ...

fan club Racine Kane

Message non lu Dim 10 Mar 2013 12:51

Re: Les révélations du moment

Alain Casanova à propos d'Adrien Rabiot :

" Son but est fantastique mais son match est remarquable, avec très peu de déchêts et une grosse activité dans la récupération. Il a un jeu qu'on aime voir pratiquer, avec ses qualités techniques, sa capacité à se projeter vers l'avant, à passer et à frapper ..."

un des plus beaux joueurs vu cette saison à Le Blé !
si il continue ainsi, il ira très, très loin .... ça m'a fait plaisir de voir évoluer un tel joueur !!!

fan club Etienne Capoue

Message non lu Dim 10 Mar 2013 23:01

Re: Les révélations du moment

juste une question ...

le niçois Stéphane Bahoken, 20 ans, qui a marqué 2 buts cet après-midi est il le fils de Paul Bahoken, attaquant camerounais qui joua à Cannes ?
je crois même qu'il disputa la Coupe du monde 82 avec le Cameroun ...

en tous cas, de sacrés débuts ...

fan club Paul Bahoken

Message non lu Sam 16 Mar 2013 20:04

Re: Les révélations du moment

le duo bastiais Khazri-Thauvin : ça va vite, c'est technique, efficace et ça ne se pose pas de questions !
en plus, ils marquent de superbes buts ...

ces deux-là vont, très bientôt, valoir très cher sur le marché ! ils ont été étincelants ce soir face à Lyon ...

fan club Toifilou Maoulida

Message non lu Sam 16 Mar 2013 20:35

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:juste une question ...

le niçois Stéphane Bahoken, 20 ans, qui a marqué 2 buts cet après-midi est il le fils de Paul Bahoken, attaquant camerounais qui joua à Cannes ?
je crois même qu'il disputa la Coupe du monde 82 avec le Cameroun ...

en tous cas, de sacrés débuts ...

fan club Paul Bahoken


Oui, j'ai fait la (rapide) recherche après m'être posé la même question
viewtopic.php?f=1&t=117&start=270

Bahoken, un nom footnos' qui nous évoque de suite des souvenirs... ;)

Message non lu Lun 08 Avr 2013 20:50

Re: Les révélations du moment

Florian Thauvin, l'attaquant de Bastia ...
20 ans, il va vite , est efficace et semble posé, tranquille et pas "bling-bling", ni "wesh-wesh" comme beaucoup d'autres de sa génération ...

sur ces derniers matchs, il est vraiment intéressant et si il rejoint Lille comme annoncé le LOSC fait une sacrée bonne affaire ... A le potentiel d'un futur international !

fan club Anthony Gauvin

Message non lu Lun 08 Avr 2013 22:32

Re: Les révélations du moment

le gardien havrais Zacharie Boucher ...
face à Caen, ce soir, il a réalisé un match de très grande qualité ! à 21 ans, il est impressionnant ...
souple, excellent sur sa ligne, très sûr et avec un peu d'expérience, on tient là un futur très bon gardien ! il m'a emballé, lui ...
en plus, il dégage quelque chose de talentueux ...

fan club Christophe Revault

Message non lu Mar 16 Avr 2013 21:48

Re: Les révélations du moment

ah, il me plait beaucoup ce "petit" Maxime Barthelme à Lorient ...
Que ce soit enb défenseur latéral gauche ou en milieu offensif, il apporte de la percussion, de la vitesse et de la techniue sur son côté ...
en plus, il sait marquer des buts ...
une belle trouvaille de Christian Gourcuff ...

en plus, il semble sain et simple ... super intéressant !

fan club Mathieu Coutadeur

Message non lu Jeu 18 Avr 2013 8:02

Re: Les révélations du moment

y'a un joueur que j'aime bien à Evian TG, c'est Kevin Berigaud ....

quand il évoluait en National avec le club, il était au niveau ... il le fut aussi en L2 et maintenant en L1 ! le club monte les étages et le joueur s'y adapte parfaitement et en devient, chaque saison, un joueur important du club ...
intéressant ce genre de joueur ...
et puis, j'aime bien ce style d'attaquant, technique et mobile ...

fan club Anton Ondrus

Message non lu Lun 22 Avr 2013 8:36

Re: Les révélations du moment

Gourcuff épaté par son jeune protégé :

" Au niveau des jeunes joueurs, la progression a été remarquable cette année. Le plus bluffant, c'est Barthelmé mais des garçons comme Lemina, Gassama ont beaucoup progressé ..."

Barthelmé a un très gros potentiel mais ce qu'il a fait de Gassama m'épate aussi ! ce joueur était moyen, jeune avec un potentiel mais irrégulier et souvent "dangereux" défensivement par des manques de concentration ...
là, il est devenu régulier, beaucoup plus mâture et il devrait faire un très bon défenseur de Ligue 1 ...
vraiment impressionnant le boulot de Gourcuff ...

fan club Enzo Reale

Message non lu Dim 28 Avr 2013 10:50

Re: Les révélations du moment

dans Ouest-France, l'appréciation sur Abdou Doucouré ...

" Pas une minute de jeu en L1 malgré toute la saison à l'entrainement avec le groupe pro. Et soudain, une titularisation sortie de nulle part ! Et hop, dans le grand bain, direct. Un début de match un peu timide et puis une montée en régime progressive jusqu'à ce rush impressionnant à la 28è minute où il passe en revue la défense brestoise et déclenche une superbe frappe du gauche sous la barre. Totalement en confiance par la suite, il a carrément été brillant ! Pas une perte de balle, du volume, de l'initiative "

je connais très bien le gars qui l'a "découvert" aux Mureaux et depuis 3 ou 4 ans, il n'arrête pas de m'en parler en bien ...
- tu verras, le jour où il va exploser, tout le monde en parlera ...

et il fait ça à Brest alors qu'il aurait très bien pu se retrouver sous les couleurs ... brestoises hier soir !!!
comme quoi ...

fan club Fabrice Garin

Message non lu Dim 28 Avr 2013 11:05

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:juste une question ...

le niçois Stéphane Bahoken, 20 ans, qui a marqué 2 buts cet après-midi est il le fils de Paul Bahoken, attaquant camerounais qui joua à Cannes ?
je crois même qu'il disputa la Coupe du monde 82 avec le Cameroun ...

en tous cas, de sacrés débuts ...

fan club Paul Bahoken



et lui,c'est de la famille ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Bahoken

Message non lu Dim 28 Avr 2013 17:11

Re: Les révélations du moment

le Gustave est né en 79 à Douala !
Paul lui, en 79, quittait Troyes pour Cannes ... je pense que son fils serait né en France !!
peut-être de la famille ...

si quelqu'un a plus d'infos ...

fan club Christophe Point

Message non lu Jeu 11 Juil 2013 9:34

Re: Les révélations du moment

sur FF.fr :

" Interrogé sur les déclarations du président de Marseille Vincent Labrune, qui a affirmé mercredi que son club «attendra le temps qu'il faudra» pour le recruter, Florian Thauvin, engagé avec Lille, a indiqué «ne pas être au courant». «Je ne sais pas si ma cote a encore augmenté ce soir mais elle le sera si on gagne samedi», a aussi estimé le double buteur contre le Ghana (2-1), en demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, en Turquie.
L'ancien Bastiais n'a pas été interrogé sur la très ferme mise au point postée à peu près au moment du match par le président lillois Michel Seydoux sur le site du LOSC. Il dénonce dans un texte très vif à l'égard de Vincent Labrune, son homologue marseillais, les «manoeuvres» de l'OM autour de son joueur, signé en janvier dernier.
Alors que Thauvin n'est pas insensible à l'insistance olympienne, Seydoux a coupé court. «Pour la dernière fois, je confirme que Florian Thauvin ne rejoindra ni l'OM ni aucun autre club. Il est un joueur du LOSC, intransférable.»
"

avec son passage à Lille, il pourrait être la révélation de la saison et la future star du foot français : il va vite, marque, est technique ... reste plus qu'à franchir un palier au LOSC avant de partir dans un grand club ...
très gros potentiel ...

fan club Pascal Guion

Message non lu Dim 04 Aoû 2013 8:47

Re: Les révélations du moment

je mettrais bien une pièce sur le jeune milieu de terrain lorientais, Mario Lemina ...
dans le Télégramme, après sa prestation face à Sochaux, en amical :

" "Super Mario" a parfaitement honoré ses galons de champion du monde U20. Plaque tournante du milieu, il a contribué à fluidifier le jeu de son équipe et a souvent percé les lignes sochaliennes par ses passes ciselées. On reparlera assurément de ce joueur, sorti logiquement à la pause "

il m'avait beaucoup plu la saison passée : c'est propre, net, clair, efficace et toujours à la recherche du "geste juste" ... un futur très bon, celui-là !

fan club Mario Lemina

Message non lu Ven 11 Oct 2013 20:42

Re: Les révélations du moment

Bizarrement, personne n'en parle ...

dans FF, mardi, un reportage sur l'ancien lavallois, Laurent Strzelczak, aujourd'hui entraineur de Pau en CFA et qui fut recruteur en France pour l'Atlético Bilbao ! c'est lui qui a découvert et placé un certain Aymeric Laporte, 19 ans aujourd'hui, dont Bordeaux et d'autres clubs ne voulaient pas et qui est aujourd'hui titulaire en défense centrale à Bilbao en Liga !
il a quelques sélections en équipes de jeunes et 1 en équipe de France Espoirs ...

le sentiment que, comme Griezmann, pas grand monde ne s'intéresse à ces jeunes espoirs français dont les clubs hexagonaux n'ont pas voulu et qui réussissent très bien en Espagne ...
un mec qui est titulaire en Liga tous les week-ends mérite, sans nul doute, une attention particulière ....

affaire à suivre ....

fan club Aymeric Laporte

Message non lu Ven 18 Oct 2013 8:26

Re: Les révélations du moment

vu sur FF.fr, le rémois De Préville :

" Il s’est fait un nom, ne lui en déplaise. Et il lui en déplaît un peu, à Nicolas de Roussel de Préville, quand on évoque ce patronyme si atypique dans la plèbe de la Ligue 1. «Je n’ai pas envie qu’on accorde de l’importance à ça. J’ai été taquiné là-dessus quand j’étais petit, mais non, je ne suis pas "de la haute". Sur mon maillot, il n’y a marqué que ''De Préville'', ça interpelle moins.» Mais ça interpelle toujours quand le joueur qui porte ce maillot inscrit un but d’anthologie (contre Guingamp lors de la 6e journée, élu par les internautes de L’Equipe.fr plus beau but du mois de septembre). «C’est sûr, c’est le plus beau but de ma carrière… Certes, il était magnifique, mais tout autre but aurait été aussi important.» Et la lumière médiatique est donc venue sur ce jeune garçon si discret, méritant tout ça, assure son entraîneur Hubert Fournier. «Ca peut le responsabiliser, et ça doit lui donner confiance aussi».
«Je n'ai mis qu'un but, je n'ai joué que trois matches titulaires. L'important, c'est de marquer, peu importe la manière.»

Mais sur cet épisode, on tire un trait. «Le but est passé et repassé à la télé, il est remarqué donc il a amené une certaine médiatisation. Je n’ai mis qu’un but, je n’ai joué que trois matches titulaires. L’important pour moi, c’est de marquer et peu importe la manière.» Ce geste lui a valu des comparaisons avec JPP, et lui ne rêvait, gamin, que de Thierry Henry. Supporter «à mort» d’Arsenal, le Cévenol d’adoption vit à Reims un début de saison prometteur. «Je commence à m’imposer dans l’équipe. Au début, il a fallu gratter du temps de jeu, 10 minutes par ci, 20 par là… Prouver que j’avais ma place dans le onze. Je partais de très loin dans la hiérarchie. J’étais même le dernier ! Il y avait Courtet, avec ses neuf buts la saison dernière, Charbonnier qui arrivait, Ayité, Atar la recrue ou encore Fortes qui carburait depuis le début de saison.» «Il est arrivé blessé en janvier dernier, avec une pubalgie, et il fallait qu’il fasse l’apprentissage de la Ligue 1», explique Hubert Fournier, qui loue sa «vitesse et sa percussion, les qualités d’un attaquant moderne».
Un attaquant de pointe, si possible : «A Istres, j’étais peu utilisé dans l’axe car il y avait Nassim Akrour. En équipe de France (des moins de 20 ans), je jouais uniquement en pointe, et ça se passait super bien avec Valère Germain. J’ai davantage mes repères à ce poste-là. Sur les trois titularisations que m’a données le coach, j’ai joué deux fois en pointe, contre Guingamp et Monaco.» Et il aura plus de chances si Reims choisit à nouveau le 4-4-2 : «Lors du dernier match contre Valenciennes, l’association Ayité – Charbonnier – de Préville était intéressante, on leur a posé beaucoup de problèmes, c’est vers cela qu’on doit tendre», estime son coach, qui doit résoudre son problème de matches nuls à répétition (6). Nicolas de Préville, solution ou pas, espère bien, lui, s'imposer
. "

j'aimais bien ce joueur, en Ligue 2 à Istres et il semble s'intégrer très bien à Reims !
voilà le genre de recrue super intéressante pour un club "moyen" de Ligue 2 : jeune, bon potentiel et grosse envie de jouer en Ligue 1 .... jusqu'à présent, Reims n'a qu'à se louer de disposer d'un tel joueur !!!

fan club François Calderaro
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 23 Oct 2013 10:55

Re: Les révélations du moment

Encore un jeune belge (né en 1995) qui se révèle en angleterre il s'agit de Adnan JANUZAJ qui joue à Manchester United
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 23 Oct 2013 10:57

Re: Les révélations du moment

herve62 a écrit:Encore un jeune belge (né en 1995) qui se révèle en angleterre il s'agit de Adnan JANUZAJ qui joue à Manchester United

je précise qu'il peut joueur pour l'Albanie, la Belgique, voir la Turquie et même l’Angleterre en raison de sa présence sur le sol anglais depuis 2011 !! Tous ses pays se l'arrachent !!

Message non lu Mer 30 Oct 2013 17:38

Re: Les révélations du moment

dans FF, on apprend que Mario Lemina n'a joué, en tout et pour tout, que 34 minutes avec Marseille depuis le début de saison !
si cela continue sur ce schéma, voilà un joueur qui risque fort d'avoir une progression freinée, voire même très "descendante" si il ne perce pas ! dire qu'à Lorient, il était titulaire et appelé à prendre une autre dimension dans les mois à venir ...
ça pourrait tourner au beau gâchis ...

fan club Matthias Autret

Message non lu Sam 09 Nov 2013 11:04

Re: Les révélations du moment

FF en avait parlé récemment, l'Equipe lui consacre un papier ce matin : Morgan Schneiderlin, formé à Strasbourg et qui joue aujourd'hui à Southampton. A 24 ans, il est considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain de Premier League.
Arsène Wenger le suit pour Arsenal et nul doute que si il rejoignait un grand club, il attirerait médiatiquement les regards de DD et de l'équipe de France dont il a fait son objectif ....
un joueur à suivre, sans nul doute ...

fan club Patrick Vieira

Message non lu Lun 11 Nov 2013 22:58

Re: Les révélations du moment

Emiliano Sala, 23 ans, l'avant-centre argentin de Niort !
connaissais pas mais là, 2 buts face à Lens et une très grosse activité, bon technicien et un sens du but bien précis ! vraiment super intéressant ce joueur au beau gabarit, qui déménage pas mal et qui doit peser fortement sur une défense ...
surpris d'apprendre qu'il est prêté par ... les Girondins de Bordeaux à qui il appartient !!!
quand on connait les problèmes d'effectif de Bordeaux, c'est vraiment étonnant qu'ils aient prêté ce joueur !!

l'année prochaine, ce Sala, si il confirme le match de ce soir, il est en Ligue 1, à Bordeaux ....

fan club Cheikh Diabaté
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 12 Nov 2013 9:44

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:FF en avait parlé récemment, l'Equipe lui consacre un papier ce matin : Morgan Schneiderlin, formé à Strasbourg et qui joue aujourd'hui à Southampton. A 24 ans, il est considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain de Premier League.
Arsène Wenger le suit pour Arsenal et nul doute que si il rejoignait un grand club, il attirerait médiatiquement les regards de DD et de l'équipe de France dont il a fait son objectif ....
un joueur à suivre, sans nul doute ...

fan club Patrick Vieira


Il a quand même pris un risque lors de son départ à Southampton. Il a quand même joué en D3 avec son club. Heureusement, le club est remonté en premier league grâce à son centre de formation qui est un des meilleurs d'europe. (qui a été dirigé par un français un moment donné le nommé Georges PROST)
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 449

Inscription: 14 Aoû 2012

Message non lu Mar 12 Nov 2013 17:51

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:Emiliano Sala, 23 ans, l'avant-centre argentin de Niort !
connaissais pas mais là, 2 buts face à Lens et une très grosse activité, bon technicien et un sens du but bien précis ! vraiment super intéressant ce joueur au beau gabarit, qui déménage pas mal et qui doit peser fortement sur une défense ...
surpris d'apprendre qu'il est prêté par ... les Girondins de Bordeaux à qui il appartient !!!
quand on connait les problèmes d'effectif de Bordeaux, c'est vraiment étonnant qu'ils aient prêté ce joueur !!

l'année prochaine, ce Sala, si il confirme le match de ce soir, il est en Ligue 1, à Bordeaux ....

fan club Cheikh Diabaté


Emiliano est arrivé, à Bordeaux, fin janvier 2011, en provenance de la filière argentine des Girondins, le Proyecto Crecer, contrat pro à la clé. Première demi-saison en CFA : 8 buts.
Deuxième saison : 10 buts et une apparition en pro, dans un contexte stéphanois plus que pénible (prolongations perdues en CdF).

L'an dernier, prêt à Orléans : 18 buts (3° buteur de National). Cette saison, prêt à Niort (5 buts à ce jour), pour continuer son apprentissage. Gillot ne voulant pas garder deux jeunes attaquants, Hadi Sacko (en gros progrès) fait seul partie de l'effectif. A ces deux là, il faut rajouter Gaëtan Laborde, 19 ans comme Sacko, prêté au Red Star. Les trois ne seront pas conservés l'an prochain.

Dernier avis autorisé, celui de Franck Mantaux, l'entraineur des gardiens : "Sala a un niveau de Ligue 2, maximum". Ce qui sous-entend qu'il n'est pas dans les favoris de Gillot.

De plus, il est très sympatique et très bien éduqué, ce qui se fait rare. Pour ma part, je suis prêt à parier qu'il a un avenir certain ... avec les qualités que tu décris, à juste titre ... mais je ne suis pas dans le staff ... toi non plus.
Localisation : Domaine de Rocquevielle

Message non lu Mar 12 Nov 2013 19:39

Re: Les révélations du moment

vraiment étonné, et surpris, de lire que Mantaux a dit de lui qu'il avait "un niveau de Ligue 2, maximum ..." !
bon, perso, c'est la 1ère fois que je le voyais et il m'a épaté par son jeu, son efficacité et ses qualités de 9 que je trouve vraiment intéressantes ! il n'a que 23 ans, faut pas l'oublier ...
en plus, si il est sympa et bien éduqué, il ne devrait pas avoir de problèmes pour trouver un club l'été prochain ! surtout si il réédite de telles performances ....

je fais le pari qu'il ne sera plus en L2 l'an prochain : c'est tellement rare de bons attaquants qu'un club va parier sur lui ! certain ...

fan club Victor Ramos
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 449

Inscription: 14 Aoû 2012

Message non lu Sam 16 Nov 2013 19:35

Re: Les révélations du moment

Il sait faire le coq ... Thauvin? :luz: :luz: :luz:
Localisation : Domaine de Rocquevielle

Message non lu Dim 24 Nov 2013 10:40

Re: Les révélations du moment

pas très médiatisé et pourtant ...
Christian Gourcuff semble avoir, une fois de plus, eu le "nez creux" en faisant venir le valenciennois Vincent Aboubakar cet été !

à 21 ans, voilà un garçon qui n'était pas titulaire à VA et qui en est déjà à 7 buts marqués avec le FC Lorient ! en plus, c'est un joueur régulier, constamment bien noté et qui semble progresser à pas de géants ...
en tous cas, ces 2 buts hier tirent une grosse épine du pied lorientais qui s'impose, enfin, à l'extérieur ....
ce joueur est né en 1992 et semble vraiment intéressant !

un de plus ...

fan club Christian Gourcuff

Message non lu Dim 01 Déc 2013 21:06

Re: Les révélations du moment

quand je vois le jeune monégasque de 17 ans, Anthony Martial, marquer hier son 1er but en Ligue 1, je ne peux m'empêcher de penser au gâchis footballistique de son frère Johan.
Joueur totalement immature, il était prometteur, jouait en EDF des moins de 20 ans et puis, une hygiène de vie déplorable, quelques incivilités, des kilos en trop, une fainéantise qui dure et voici le gamin quasiment "perdu" pour le haut niveau auquel il aurait pu prétendre ...

espérons qu'Anthony soit plus intelligent que son frère ...

fan club Philippe Morin

Message non lu Sam 21 Déc 2013 12:18

Re: Les révélations du moment

vu sur FF .... incroyable destin !!!!

" La défense de l’Atlético Madrid est terrifiante. Elle n’a encaissé que neuf buts en 16 rencontres de Liga, ce qui fait d’elle la plus solide du pays. Par ailleurs, personne n’a été plus imperméable qu’elle en phase de groupes de la Ligue des champions avec seulement trois buts contre en six sorties. Cette arrière-garde est composée de Filipe Luis, Juanfran, Godin et… Joao Miranda. Oui, l’ancien Sochalien !

Arrivé dans le Doubs à l’été 2005 pour cinq saisons, le Brésilien a disputé 20 matches de Ligue 1 alors qu’il n’avait que 21 ans. Mais il ne s’est pas adapté à la France et est vite rentré au pays, prêté puis vendu au Sao Paulo FC qui venait de perdre Diego Lugano. Un bon choix puisqu’il y a remporté trois titres de champion et a été élu meilleur défenseur du Brasileirao en 2008 et 2009. Cela lui a ouvert les portes de la Seleçao (sept capes) avec laquelle il a remporté la Coupe des Confédérations 2009.
Recruté par l’Atlético début 2011 alors que le Milan le voulait, Miranda y est devenu un pilier. Grâce notamment à son association avec Diego Godin, les Colchoneros n’ont plus encaissé de but à domicile depuis six matches en Liga. «Avec lui, on bosse ensemble depuis deux ans et on se connaît bien. On se complète, assure Miranda. Défensivement, nous avons beaucoup de qualités. Toute l’équipe court, lutte, se bat et les ballons qui arrivent sur le défenseur que je suis sont faciles du coup!»

Désormais sous contrat jusqu’en 2016, il savoure. «On travaille pour être au niveau du Real et du Barça. Je crois que nous sommes sur le bon chemin», a expliqué le joueur colchonero, qui partage la première place de la Liga avec les Catalans. Auteur de buts décisifs en finale de la Coupe du Roi (2-1 contre le Real) et en Supercoupe d’Europe (4-1 face à Chelsea), il est désormais courtisé par Manchester United et Manchester City. «J’ai un contrat ici, je ne me vois pas partir», a-t-il simplement déclaré. Sa fidélité semble aussi solide que lui sur le terrain
. "

pas certain que ce joueur ait laissé un souvenir impérissable aux supporters sochaliens ! et pourtant ....
comme quoi ...

fan club Jean-Luc Ruty

Message non lu Dim 16 Fév 2014 1:25

Re: Les révélations du moment

assez rare pour être souligné : une recrue rennaise qui n'est pas un flop !

excellents débuts de Toivonen à la pointe de l'attaque rennaise : il marque, il parait super intégré, il joue bien et en 1 mois, il a fait oublier tous les déboires rennais des 6 premiers mois ...
un vrai vent de fraicheur suédois sur le Stade Rennais ! 2 superbes buts, encore, ce soir ! très bonne pioche de Buisine, le recruteur rennais ...

fan club Marco Grassi
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 17 Fév 2014 16:23

Re: Les révélations du moment

En Suède, il fait un malheur avec Ibra. Tant mieux pour Rennes que d'autres clubs ne se soient pas rués sur ce joueur volontaire et combatif.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Message non lu Lun 17 Fév 2014 16:28

Re: Les révélations du moment

et qui semble simple et sympathique ....
apparemment, à Eindhoven, on ne comptait pas sur lui !

maintenant, à Rennes de se bâtir offensivement autour de lui ...
un précieux atout pour le maintien !

fan club Laurent Pokou
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 18 Fév 2014 11:44

Re: Les révélations du moment

J'ai lu dans France Football que Buisine le suivait ... depuis 6 ans. Comme moi, avec Football Manager.

Il a failli attendre le bonhomme.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Message non lu Mar 04 Mar 2014 9:02

Re: Les révélations du moment

Enzo Zidane convoqué en U19 chez les Bleus. Vu sur FF.fr :

" A l’instar de Didier Deschamps, Karim Benzema a estimé qu’il «ne fallait pas mettre de grosse pression» sur Enzo Zidane, convoqué pour la première fois avec les U19 français. «C’est un très bon joueur de foot, a estimé l’attaquant du Real. Il faut le laisser jouer au foot.» "

pas facile d'être "fils de" : ce matin, j'entendais à la radio que les dirigeants de la FFF avaient été obligés de le "cacher"dans les locaux de Clairefontaine durant la journée d'hier ....
c'est un Zidane ....

fan club Youri Djorkaeff

Message non lu Mer 19 Mar 2014 9:31

Re: Les révélations du moment

parler de révélations à propos de ces 2 joueurs, c'est, un peu, exagéré mais j'aime beaucoup leurs prestations depuis le début de saison, dans un poste de défenseur latéral :
- Henri Bedimo, 30 ans, latéral gauche très offensif, excellent centreur, très bonne vitesse de course et un jeu porté sur l'attaque ... un seul bémol : il a 30 ans et il lui sera difficile de "taper plus haut" en terme de club !
- Serge Aurier ! lui n'a que 21 ans ... 5 buts, 6 passes décisives, il est sans conteste le meilleur latéral droit du championnat ! comme Bedimo, beaucoup de qualités et finisseur en plus ...

ces 2 joueurs joueront la CM avec le Cameroun et la Côte d'Ivoire et pourraient s'y révéler un peu plus ! pour Aurier, Toulouse risque d'avoir beaucoup de mal à garder sa "pépite", sous contrat jusqu'en 2018, en fin de saison ...

fan club Henri Bédimo
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 23 Mar 2014 10:52

Re: Les révélations du moment

Henri Bédimo est le meilleur latéral ayant porté le maillot du MHSC.

Le seul problème est que lorsqu'il se sent désiré "ailleurs" il ne fait plus le job et devient alors un joueur
quel-con-que.
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 23 Mar 2014 11:00

Re: Les révélations du moment

Un qui marche sur l'eau en ce moment (dans une équipe qui a la tete sous l'eau) : Abdul Majeed Waris. 11 matchs et 8 buts ! Devrait pas rester longtemps dans le nord celui-là.
Un parcours à l'africaine en ce début de XXIème siècle : né au Ghana, formé en Suède, il jouait auparavant ... au Spartak Moscou :???:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 23 Mar 2014 11:54

Re: Les révélations du moment

Rainer Bonhof a écrit:Un qui marche sur l'eau en ce moment (dans une équipe qui a la tete sous l'eau) : Abdul Majeed Waris. 11 matchs et 8 buts ! Devrait pas rester longtemps dans le nord celui-là.
Un parcours à l'africaine en ce début de XXIème siècle : né au Ghana, formé en Suède, il jouait auparavant ... au Spartak Moscou :???:

De tout maniére , il est en prét et il ne devait rester à Valenciennes . Il y est venu pour se relancer et pouvoir disputer la CM avec le Ghana . Et surtout si Valenciennes descend ( la défaite de trop contre Ajaccio ? ) .
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 23 Mar 2014 12:01

Re: Les révélations du moment

il "intéresserait" plusieurs clubs anglais ....
depuis 2 mois, il est impressionnant mais n'a pas réussi, à lui seul, à renverser la situation !
espérons que ça ne soit pas un "feu de paille" !

rappelons nous Pitroipa et ses premiers mois rennais ... et ce qu'il est aujourd'hui !

fan club Krimau

Message non lu Dim 31 Aoû 2014 10:01

Re: Les révélations du moment

3 buts ( et donc meilleur buteur de L1 ) pour le jeune attaquant lorientais Valentin Lavigne, né à Lorient il y a 20 ans .... Avec Bryan Pelé, 22 ans, né à Ploermel, voilà 2 jeunes bretons dont on devrait entendre parler cette saison !
j'aime beaucoup Pelé, véritable "bombe" sur le côté, très technique, mobile, rapide, véloce et capable, en 2 temps 3 mouvements, de déstabiliser une défense ! un joueur super intéressant ....

la jeunesse triomphante lorientaise .....

fan club Bryan Pelé

Message non lu Lun 01 Sep 2014 18:53

Re: Les révélations du moment

vu sur So Foot :

" À peine est-il parti que Paris le regrette déjà. Il s'appelle Coman, Kingsley Coman, et samedi, il a pris un départ canon avec la Juventus face au Chievo. Première journée de
Serie A, première titularisation, et déjà homme du match au coup de sifflet final. S'il n'est pas l'auteur du seul but de la partie (csc de Biraghi), le jeune Français a provoqué le corner vainqueur ainsi qu'une bonne moitié des offensives bianconeri. Vif, remuant, entreprenant, celui que ses potes du centre de formation surnommaient « King » n'a manqué qu'un tout petit peu de précision pour sceller ses soixante-huit premières minutes du sceau de la perfection. Au lendemain de la victoire, le quotidien transalpin Tuttosport titrait déjà sur un Coman taille patron : « Comanda la Juve ». Rien que ça. Si le grand public le découvre à peine, les grands clubs, eux, savent depuis un bon moment que le diamant parisien, majeur depuis juin dernier, est aussi pur que précoce
"

acheté par la Juve au PSG, il a fait des débuts fracassants avec "la Vieille Dame" ! mais comment le PSG a t'il pu vendre ce joueur qui impressionne tout le monde du côté de Turin ? .....
pas la peine d'avoir une politique de formation si c'est pour vendre les meilleurs à la concurrence ? ...
Tout ça pour faire jouer un Pastore, un Lavezzi ou un Lucas qui auront coûté des dizaines de millions d'euros ? ...
pas tout pigé, là ...
pareil avec Rabiot ...

fan club Kingsley Coman

Message non lu Lun 01 Sep 2014 20:34

Re: Les révélations du moment

Christophe Dugarry aux Spécialistes à propos de Coman !

' - quand on a un tel phénomène dans son club, on ne le vend pas ! à la limite, on le prête pour qu'il ait du temps de jeu ..... je ne comprends pas ! "

ben voilà ....

fan club Adrien Rabiot
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 178

Inscription: 22 Mai 2011

Message non lu Lun 01 Sep 2014 20:39

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:Christophe Dugarry aux Spécialistes à propos de Coman !

' - quand on a un tel phénomène dans son club, on ne le vend pas ! à la limite, on le prête pour qu'il ait du temps de jeu ..... je ne comprends pas ! "

ben voilà ....

fan club Adrien Rabiot

et dans 3 ans, ils le rachètent 30 M€...
c'est clair que les jeunes du PSG en U17 ou U19 doivent se poser des questions sur leur avenir au club...

Message non lu Lun 01 Sep 2014 21:29

Re: Les révélations du moment

cela montre clairement qu'ils n'ont pas une volonté de réussite à travers leurs jeunes ...!
ils préfèrent acheter que former ....
le PSG n'a pas une politique sportive visant à donner sa chance à des jeunes du club donc, pour eux, la meilleure solution est de partirr ! maintenant, quand tu vois l'exemple de Coman, tu te demandes clairement comment ils ont pu le laisser partir ?
qui a donné cet accord ? ...
Laurent Blanc ? ...
le président ? ....

étrange ....

fan club Peter Luccin

Message non lu Mar 02 Sep 2014 22:51

Re: Les révélations du moment

Coman s'est engagé 5 ans avec la Juventus !

" Coman : « S’ils n’ont pas compris, tant pis. C’est une décision réfléchie. Je sais pourquoi je suis parti et je n’ai aucun comptes à régler avec le PSG. Je voulais juste être considéré à ma juste valeur. Une chance au PSG ? Cela aurait été quand même plus dur. En Italie, je suis vu comme une recrue et c’est plus facile. Et tout le monde se fout de mon âge. Je suis certain que dans l’équipe, tout le monde ne sait pas l’âge que j’ai. On ne regarde que mon niveau et mes qualités. Mais je ne cherche pas de revanche vis a vis du PSG afin de dire « regardez, vous auriez dû me faire jouer. »

je n'ai pas trouvé le montant du transfert mais une info dit que le joueur était libre de quitter le PSG : il y aurait juste, donc, une indemnité de formation, très minime !

fan club Antoine Garceran

Message non lu Mer 17 Sep 2014 23:14

Re: Les révélations du moment

vu sur FF.fr ....

"Transféré cet été de l'AS Roma, Medhi Benatia va connaître sa première titularisation avec le Bayern Munich mercredi soir face à Manchester City en Ligue des champions (20h45). Le Marocain sera associé dans l'axe de la défense à Jerome Boateng. "

sacrée carrière pour ce joueur qui évoluait en L2, à Clermont avant de partir en Italie ...

J'ai vu qu'à 15 ans, il jouait à Guingamp et s'y était fait repérer par Didier Drogba ! il était parti ensuite, la saison suivante, à Marseille !

fan club Mehdi Benatia

Message non lu Dim 21 Sep 2014 11:14

Re: Les révélations du moment

lu dans l'Equipe hier, le caennais Ngolo Kanté, milieu de terrain de 23 ans qui jouait à Suresnes il y a encore 5 ans !

" son entraineur :
- quans je commence à réfléchir à mon équipe, je mets Kante directement ....

son ancien coéquipier Autret, aujourd'hui à Lorient :
- quand dans votre équipe, vous avez un joueur qui au milieu ne perd jamais un duel au sol, quelqu'un qui court pour 3, oui, on peut considérer qu'il tient l'équipe

Garande encore :
- c'est un petit Makelele. En L1, ses qualités explosent
..."

intéressant de tels propos : Caen aura du mal à le garder ...
moi, j'ai vraiment bien aimé, hier, le lorientais Raffidine Abdullah, 20 ans, arrivé chez les Merlus dans le cadre du transfert de Lemina ! lui aussi, avec le temps, devrait être un très bon joueur ... En 1ère mi-temps, il m'a bluffé ...
en seconde mi-temps, il avait un peu baissé le pied ! gros potentiel en tous cas ...

fan club Ngolo Kante

Message non lu Sam 04 Oct 2014 11:24

Re: Les révélations du moment

l'avant-centre d'Angers, Jonathan Kodjia, 25 ans : 7 buts en 10 journées et un doublé hier soir !
le genre de buteur qui peut t'emmener vers la Ligue 1 ....

il était à Caen l'an passé, Caen est monté ...

fan club Patrice Lecornu

Message non lu Jeu 04 Déc 2014 11:24

Re: Les révélations du moment

je n'ose pas parler de "révélation" mais 2 coups-francs "Juninesques" de la part de Daniel Waas en 4 jours !
comme le cite Pascal Dupraz, Evian TG a une "Waas-dépendance" actuellement : c'est lui le déclencheur du renouveau du club depuis quelques journées et lui qui tient le club !

le "couteau-suisse" de Dupraz, par sa polyvalence, fait une superbe saison ! de toute façon, il partira en fin de saison, y'a un accord avec le club mais .... quel joueur !!!
en plus, c'est un vrai pro, simple et travailleur !
une excellente pioche....

fan club Daniel Waas

Message non lu Sam 10 Jan 2015 9:03

Re: Les révélations du moment

vu sur FF.fr ....

l'ancien Quimpérois Riyad Mahrez confirme à Leicester :

" Débarqué l’hiver dernier à Leicester City du Havre, vous avez pris une autre dimension. Pensiez-vous que le football anglais allait vous révéler ?
Oui, j'ai moi même été surpris par une telle évolution. Je dois avouer que j'appréhendais logiquement mon changement d'environnement. Les gens étaient réservés sur le fait que je puisse correspondre au football anglais. J'entendais : « Riyad ? Cela ne passera pas en Angleterre etc... » Face aux gros gabarits, et à l'intensité physique, ils ne me voyaient pas tenir le coup. Et au final, un an après, je me retrouve à faire des biens meilleurs matches en Premier League qu'en Ligue 2. Les entraîneurs de Leicester sont venus me voir pour me dire qu'ils étaient aussi très surpris de voir que je n'avais pas eu de période transitoire.

Vous êtes passé de la Championship à la Premier League avec votre club. Parlez-nous en ?
C'est quelque chose d'exceptionnel. Que cela soit face à City, Chelsea ou des clubs de bas de tableau, les stades sont pleins. Dans les rues, l'engouement est fort avant les matches. L'intensité est très impressionnante sur le terrain. Chaque match, je me dis que c'est du pur bonheur pour un footballeur. Les pelouses sont des «galettes», je ne me vois pas quitter ce Championnat.

En quelques mois, vous avez réussi à vous faire une petite réputation. Lors du match nul face à Liverpool (2-2), Brendan Rodgers a expliqué que vous aviez à vous tout seul déstabilisé sa défense...
Oui, c'est flatteur d'entendre cela de la part d’un homme qui dirige un grand club comme Liverpool. Sur le coup, je me dis juste qu'il y a un an, j'étais encore en Ligue 2.. "

là, il va faire la CAN avec l'Algérie dont il est devenu l'un des éléments forts ....
sacré chemin de parcouru ...

fan club Riyad Mahrez

Message non lu Jeu 12 Fév 2015 18:35

Re: Les révélations du moment

vu sur FF.fr :

" Déjà complimenté par Brendan Rodgers en début d'année lors du match nul de Leicester City à Liverpool (2-2), c'est au tour du manager des Gunners Arsène Wenger d'adresser des éloges à Riyad Mahrez. Interrogé après la difficile victoire d’Arsenal sur Leicester City (2-1), le Français a qualifié l'international algérien de «top class», et d'ajouter que c’était «un grand recrutement», et qu’il fallait «féliciter la Premier League d’apporter de tels joueurs au Championnat.»

Snobé par la Ligue 1, Mahrez a débarqué du Havre pour 450 000 euros à Leicester l'hiver dernier, il est sous contrat jusqu'en juin 2017. Le joueur a déjà été supervisé par la Roma et Villarreal. Avec l'Algérie, le gaucher s'est aussi fait sa place dans le onze d'El-Khedra où il a déjà réussi 7 passes décisives et 3 buts en 14 sélections.
"

c'est quand même fou la carrière qu'est en train de faire ce jeune joueur, passé par Quimper et dont Brest, à un moment, n'a pas voulu !

fan club Ryad Mahrez

Message non lu Lun 02 Mar 2015 19:25

Re: Les révélations du moment

vu sur FF.fr :

" Kurt Zouma a remporté dimanche son premier trophée avec Chelsea et a impressionné son entraîneur, José Mourinho, et ses coéquipiers par la justesse de sa prestation face à Tottenham en finale de la Coupe de la Ligue (2-0). Titulaire au poste inhabituel pour lui de milieu de terrain pour pallier l’absence (suspension) de Nemanja Matic, l’ancien Stéphanois a été « fanstastique » selon son coéqupier Gary Cahill.
Son coach, lui, s’est montré dithyrambique avec le défenseur allant jusqu’à le comparer à Marcel Desailly, un ancien des Blues (1998-2004). «C’est extrêmement difficile pour un défenseur central de jouer au milieu. Vous devez penser plus vite et prendre des décisions plus rapidement, mais notre nouveau Marcel Desailly a travaillé dur cette semaine et le gamin a fait un super travail», l'a encensé Mourinho
. "

fan club Philippe Mahut

Message non lu Mar 09 Juin 2015 13:13

Re: Les révélations du moment

vu sur l'Equipe.fr :

" Vainqueur de la Coupe Gambardella avec Sochaux cette saison, Marcus Thuram (17 ans) a été appelé pour la première fois en équipe de France des moins de 19 ans pour participer à l'Euro en Grèce (15-24 juin). Régulièrement convoqué dans les catégories inférieures, le fils du champion du monde 1998 sera le plus jeune joueur de la sélection de Patrick Gonfalone. "

fan club Christophe Robert

Message non lu Lun 19 Oct 2015 7:06

Re: Les révélations du moment

vu sur l'Equipe.fr ....

Difficile de parler de "révélation" mais le Ben Arfa que l'on voit depuis plusieurs semaines, est éblouissant ! il régale ....
si cela continue ainsi, que Canal mette Nice tous les dimanches soir à 21h : enfin une équipe qui joue, qui régale, qui va vers l'avant, qui marque et qui fait jouer de petits gabarits techniques ....
Génial ! c'est de loin l'équipe la plus plaisante de Ligue 1 à voir jouer .....

" Quand l'intensité d'une rencontre décline, il incarne toujours une raison de rester devant son écran. Brillant, impliqué dans tous les aspects du jeu, Hatem Ben Arfa a encore offert plusieurs gestes rares, et il est à l'origine du troisième et du quatrième but. Mais on retiendra évidemment le deuxième, inscrit aux dépens d'Armand, qui a vécu face au Niçois le même cauchemar que Jacobsen face à Boufal samedi.

Ben Arfa s'est encore servi de sa merveilleuse technique pour être efficace, et il se retrouve en tête du classement des buteurs avec sept réalisations, au côté de Michy Batshuayi. Le mois d'octobre n'est pas terminé, et c'est déjà sa meilleure saison sur un plan comptable. Il fait tant l'unanimité qu'il est même sorti sous les applaudissements du public rennais, alors que Joey Barton avait tweeté son admiration avant même de voir le chef d'oeuvre de la 53e minute..
."

fan club Claude Puel
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 19 Oct 2015 10:51

Re: Les révélations du moment

Et bravo au public rennais qui a applaudi Ben Arfa quand il a été remplacé ... :sup2:

Message non lu Lun 19 Oct 2015 20:02

Re: Les révélations du moment

En dehors du cas Ben Arfa sur lequel tous les phares sont -à juste titre- braqués, ce qui m'étonne dans cette équipe niçoise c'est ce trio de poche au milieu de terrain: Koziello, Seri et Mendy, trois gamins qui jouent avec une facilité déconcertante! Quelle maturité! Avec en plus un Valère Germain (tss tss Monaco...) exemplaire, + quelques Wallyson, Pied, et un Bodmer renaissant, ça fait 14 buts en 3 matchs de championnat.

Wahoo. :waou:

Message non lu Dim 08 Nov 2015 10:07

Re: Les révélations du moment

la presse locale, le Télégramme de Brest, en remet une sacrée couche sur le match réalisé hier par le milieu de terrain de Lorient, Didier N'Dong : 21 ans.
il a, encore, fait un match de très haute tenue ! un joueur qui a énormément progressé en 1 an que ce soit tactiquement, techniquement mais dont on ne connait pas vraiment le potentiel tant il est grand ...
ça, clairement, c'est un joueur qui vaut entre 10 et 15 M€ aujourd'hui et quand il quittera Lorient ce sera pour le très, très haut niveau, j'en suis certain ! il ne partira pas à Aston Villa, lui ....
son transfert permettra à Lorient de vivre 2 ou 3 saisons tranquille, financièrement .....

j'adore ce joueur .....

fan club Didier N'Dong
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Dim 08 Nov 2015 12:33

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:la presse locale, le Télégramme de Brest, en remet une sacrée couche sur le match réalisé hier par le milieu de terrain de Lorient, Didier N'Dong : 21 ans.
il a, encore, fait un match de très haute tenue ! un joueur qui a énormément progressé en 1 an que ce soit tactiquement, techniquement mais dont on ne connait pas vraiment le potentiel tant il est grand ...
ça, clairement, c'est un joueur qui vaut entre 10 et 15 M€ aujourd'hui et quand il quittera Lorient ce sera pour le très, très haut niveau, j'en suis certain ! il ne partira pas à Aston Villa, lui ....
son transfert permettra à Lorient de vivre 2 ou 3 saisons tranquille, financièrement .....

j'adore ce joueur .....

fan club Didier N'Dong


Excellent à Guingamp , l'autre jour ... bien aimé aussi ! Ne restera pas longtemps à Lorient ... c'est certain !

Message non lu Dim 08 Nov 2015 12:51

Re: Les révélations du moment

en fin de saison, il est parti ! c'est évident ...
sauf qu'il lui restera 2 ans de contrat aux Merlus et qu'il va falloir faire un sacré chèque pour le faire venir .... A part le PSG, aucun club français ne pourra s'aligner ! il a un profil pour un grand club anglais ....
son départ va faire vivre, financièrement, Lorient pendant plusieurs saisons !
c'est Christophe Le Roux qui l'a déniché en Tunisie ...

Pour moi, le plus important, dans un club, c'est une très bonne cellule de recrutement et là, c'est cash direct ! pas besoin d'attendre qu'un jeune de 15 ou 16 ans, puisse, peut-être, exploser pour le vendre !
là, il sera resté 18 mois à Lorient mais quelle superbe affaire !

fan club Yann Jouffre

Message non lu Sam 28 Nov 2015 23:42

Re: Les révélations du moment

vu sur l'Equipe.fr :

" Alban Lafont, qui défend samedi le but de Toulouse face à Nice, est devenu à 16 ans et dix mois le plus jeune gardien titularisé en Ligue 1. Lafont supplante Mickaël Landreau, titulaire pour la première fois avec le FC Nantes à Bastia à 17 ans et cinq mois le 2 octobre 1996 et Sébastien Frey, titulaire dans les cages cannoises à 17 ans et six mois le 20 septembre 1997 face à Rennes.

L'entraîneur du TFC (19e de Ligue 1) Dominique Arribagé a décidé de lancer ce jeune gardien plutôt que de continuer à faire confiance aux trop fragiles Mauro Goicoechea, arrivé cet été en provenance du FC Arouca (D1 portugaise), et Ali Ahamada
. "

il gagne et, en plus, il ne prend pas de but !
Bravo ....

fan club Alban Lafont

Message non lu Lun 14 Déc 2015 12:32

Re: Les révélations du moment

le Stade Rennais a fait débuter en Ligue 1 vendredi un jeune milieu de terrain de 17 ans, Nicolas Janvier !
Originaire de St Malo, international dans sa catégorie, c'est un élément très prometteur au sein du club breton .....

Il est né en août 1998, 1 mois après le titre mondial des Bleus ! ça fait bizarre ...

fan club Nicolas Janvier

Message non lu Mer 16 Déc 2015 21:20

Re: Les révélations du moment

j'aime bien le jeune Adam Ounas à Bordeaux !
ça virevolte, ça percute, ça dribble, c'est technique et ça marque ....

ça fait du bien de voir évoluer de tels joueurs, ça manque ! il en faudrait plus, des Ounas !

fan club Michel Pavon

Message non lu Jeu 31 Déc 2015 16:21

Re: Les révélations du moment

vu sur l'Equipe.fr :

" Prêté fin 2014 à Charlton, Francis Coquelin a été rappelé le 12 décembre par Arsenal. Depuis, le milieu français de 24 ans est un pion essentiel des Gunners. Il fait d'ailleurs partie de l'équipe type de 2015 du Telegraph. Mais il n'a toujours pas été appelé par les Bleus...
L'équipe type de la Premier League 2015
De Gea (MU) - Clyne (Southampton puis Liverpool), Alderweireld (Tottenham), Stones (Everton), Monreal (Arsenal) - Coquelin (Arsenal), Mahrez (Leicester), Özil (Arsenal) - Vardy (Leicester), A.Sanchez (Arsenal), Kane (Tottenham)
"


Coquelin, un joueur dont on n'entend pas du tout parler !
et pourtant, il mériterait, sans doute, un peu plus d'attention ...

fan club Francis Coquelin

Message non lu Jeu 25 Aoû 2016 17:24

Re: Les révélations du moment

vu sur l'Equipe.fr :

" Sous contrat jusqu'en 2018 avec Châteauroux qui évolue en National, Jean-Philippe Mateta pourrait très rapidement changer de dimension. Âgé de 19 ans, l'attaquant qui vient de frapper un grand coup mardi en Coupe de la Ligue en inscrivant un triplé sur la pelouse des Havrais (5-2) intéresse beaucoup Montpellier mais aussi Tottenham. Les deux clubs lui auraient proposé un contrat de quatre ans. Les négociations avec la Berrichonne pourraient être compliquées puisque Michel Estevan, le nouvel entraîneur de Châteauroux, souhaite absolument conserver son buteur afin d'augmenter ses chances de retrouver la Ligue 2 "

Un gros match et départ, déjà, pour l'Angleterre ? ...
même pas le temps de confirmer ....

fan club Hervé Revelli
Précédente

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com