Les révélations du moment

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Dim 10 Aoû 2008 19:54

J'avais remarqué l'an dernier lors d'un match d'avant saison contre ARRAS à BAPAUME Eden HAZARD du LOSC né en 1991 qui a effectué 4 matches l'an dernier en D1.
Quel merveilleux milieu offensif à découvrir.... et un joueur d'avenir pour l'équipe nationale...belge

Message non lu Mer 20 Aoû 2008 12:00

quelques jeunes prometteurs en ce début de saison :

. même si on ne peut pas parler de révélation à son encontre, le bon début de Ben Arfa avec l'OM. Il semble bien intégrer dans le jeu et être ce joueur capable d'enflammer le Vélodrome
. Matuidi, milieu de terrain et métronome du jeu stéphanois
. Gourcuff qui pourrait être le meneur de jeu si espéré quand il jouait à Rennes
. Hoarau dont le but d'avant-centre face à Bordeaux pourrait être le déclencheur de son adaptation rapide à la L1
. le jeune attaquant grenoblois Sofiane Feghouli qui n'a que 18 ans
. pas une révélation non plus mais peut-être une confirmation : Bodmer se révèle un excellent défenseur central et pourrait faire une carrière à "la Laurent Blanc"
. le latéral droit lorientais Jallet ! il vaut largement Fanni le rennais appelé par Domenech ce soir ...
. le milieu de terrain ivoirien de Monaco Gosso ! il tient "la boutique" dans l'équipe ...
. le buteur niçois Loic Remy ! il a tout du Thierry Henry d'il y a 10 ans ... Nice a sûrement fait un "bon coup" en le recrutant : très prometteur ce joueur
. malgré de nombreux départs de joueurs importants, Le Mans qui, avec beaucoup de jeunes, semblent repartis sur un nouveau cycle ! et pourtant, ce n'était guère évident ...
. le valenciennois Danic ! des échecs en L1 par le passé mais là, il semble dans le club qu'il lui faut pour s'épanouir

assez prometteur tout cela !!

fan club Laurent Paganelli
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mer 20 Aoû 2008 12:22

Signalons les cas de Mourad Meghni ou Jérémie Aliadière, 22 ans et déjà footnostalgiques !! :lol:

Message non lu Jeu 21 Aoû 2008 0:52

J'ai une légère préférence pour Moussilou ou Luyindula :?
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 31 Aoû 2008 17:36

Maïga, Gervinho au Mans c'est pfffffooooooouuuuuuuuu :shock:

Message non lu Dim 21 Sep 2008 20:24

ils en parlent sur Canal actuellement : Loic Remy semble très prometteur !
quand je le vois jouer, je revois le Thierry Henry de 98 : même talent, même culot, même physique ....
j'ai du mal à comprendre que Lyon ait laissé partir un talent si prometteur : un duo Benzema-Remy aurait été, au-moins, aussi intéressant que Fred-Benzema ....
en tous cas, à Nice, Remy s'éclate ...

fan club Bernard Diomède
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Dim 21 Sep 2008 20:53

herve62 a écrit:J'avais remarqué l'an dernier lors d'un match d'avant saison contre ARRAS à BAPAUME Eden HAZARD du LOSC né en 1991 qui a effectué 4 matches l'an dernier en D1.
Quel merveilleux milieu offensif à découvrir.... et un joueur d'avenir pour l'équipe nationale...belge


il a marqué contre auxerre ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 21 Sep 2008 21:01

herve62 a écrit:
herve62 a écrit:J'avais remarqué l'an dernier lors d'un match d'avant saison contre ARRAS à BAPAUME Eden HAZARD du LOSC né en 1991 qui a effectué 4 matches l'an dernier en D1.
Quel merveilleux milieu offensif à découvrir.... et un joueur d'avenir pour l'équipe nationale...belge


il a marqué contre auxerre ;) ;)


Tu avais donc raison de nous le signaler la dernière fois :lol:
Comme quoi il n'y a pas de hasard ( ;) ) mais simplement le coup d'oeil d'un vrai amoureux du football :king2:
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Lun 22 Sep 2008 0:12

herve62 a écrit:
herve62 a écrit:J'avais remarqué l'an dernier lors d'un match d'avant saison contre ARRAS à BAPAUME Eden HAZARD du LOSC né en 1991 qui a effectué 4 matches l'an dernier en D1.
Quel merveilleux milieu offensif à découvrir.... et un joueur d'avenir pour l'équipe nationale...belge


il a marqué contre auxerre ;) ;)


Il est le plus jeune footballeur de la L1 avec ses 17 ans
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 22 Sep 2008 16:37

Quercia de l'AJA

Message non lu Lun 22 Sep 2008 18:44

Matuidi chez les Verts : il tient la "boutique" actuellement et est, en plus, très régulier ...
serait sur les tablettes de clubs anglais donc, dans 1 an, il n'est plus en L1 ...

l'attaquant monégasque Nimani : n'a que 21 ans et semble avoir la confiance cette saison !

pas une révélation mais un "retour" : celui de "Dédé" Gignac à Toulouse ... révélé à Lorient, discret l'an passé à Toulouse, sa place de titulaire lui a donné un gros moral et les buts tombent !

fan club André Barthelemy
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 23 Sep 2008 8:26

il y a aussi Erding à Sochaux qui dans un contexte pas facile montre de belles choses

Message non lu Mar 23 Sep 2008 9:24

johnny rep a écrit:
herve62 a écrit:
herve62 a écrit:J'avais remarqué l'an dernier lors d'un match d'avant saison contre ARRAS à BAPAUME Eden HAZARD du LOSC né en 1991 qui a effectué 4 matches l'an dernier en D1.
Quel merveilleux milieu offensif à découvrir.... et un joueur d'avenir pour l'équipe nationale...belge


il a marqué contre auxerre ;) ;)


Il est le plus jeune footballeur de la L1 avec ses 17 ans



Premier match en Ligue 1 à 16 ans, 10 mois et 17 jours.
Battu par Joël Depraeter (Henry) et ses 16 ans, 4 mois et 29 jours.

Premier but en Ligue 1 à 17 ans, 8 mois et 14 jours.
Battu par Kévin Mirallas et ses 17 ans, 7 mois et 2 jours et Joël Depraeter (Henry) et ses 17 ans, 7 mois et 4 jours.


Sauf erreurs de ma part. ;)

Message non lu Mar 23 Sep 2008 15:22

PRISSETTE a écrit:
johnny rep a écrit:
herve62 a écrit:
herve62 a écrit:J'avais remarqué l'an dernier lors d'un match d'avant saison contre ARRAS à BAPAUME Eden HAZARD du LOSC né en 1991 qui a effectué 4 matches l'an dernier en D1.
Quel merveilleux milieu offensif à découvrir.... et un joueur d'avenir pour l'équipe nationale...belge


il a marqué contre auxerre ;) ;)


Il est le plus jeune footballeur de la L1 avec ses 17 ans



Premier match en Ligue 1 à 16 ans, 10 mois et 17 jours.
Battu par Joël Depraeter (Henry) et ses 16 ans, 4 mois et 29 jours.

Premier but en Ligue 1 à 17 ans, 8 mois et 14 jours.
Battu par Kévin Mirallas et ses 17 ans, 7 mois et 2 jours et Joël Depraeter (Henry) et ses 17 ans, 7 mois et 4 jours.


Sauf erreurs de ma part. ;)


Y a Paga aussi , qui a débuté en D1 à 15 ans, 10 mois et 5 jours...
Mais je ne sais pas quel âge il avait pour son 1er but.
http://www.anciensverts.com/joueur.php? ... om=Laurent

Message non lu Mar 23 Sep 2008 17:46

Marama a écrit:
PRISSETTE a écrit:
johnny rep a écrit:
herve62 a écrit:
herve62 a écrit:J'avais remarqué l'an dernier lors d'un match d'avant saison contre ARRAS à BAPAUME Eden HAZARD du LOSC né en 1991 qui a effectué 4 matches l'an dernier en D1.
Quel merveilleux milieu offensif à découvrir.... et un joueur d'avenir pour l'équipe nationale...belge


il a marqué contre auxerre ;) ;)


Il est le plus jeune footballeur de la L1 avec ses 17 ans



Premier match en Ligue 1 à 16 ans, 10 mois et 17 jours.
Battu par Joël Depraeter (Henry) et ses 16 ans, 4 mois et 29 jours.

Premier but en Ligue 1 à 17 ans, 8 mois et 14 jours.
Battu par Kévin Mirallas et ses 17 ans, 7 mois et 2 jours et Joël Depraeter (Henry) et ses 17 ans, 7 mois et 4 jours.


Sauf erreurs de ma part. ;)


Y a Paga aussi , qui a débuté en D1 à 15 ans, 10 mois et 5 jours...
Mais je ne sais pas quel âge il avait pour son 1er but.
http://www.anciensverts.com/joueur.php? ... om=Laurent



Premier but le 6 mai 1980, 36ème journée, ASSE-OGCN (2-1)
Ouvre le score à la 20ème minute.
Ce qui fait : 17 ans, 6 mois et 15 jours.

voilà Marama ;)

Message non lu Lun 29 Sep 2008 18:25

j'ai découvert Anthony Mounier avec Lyon samedi ! mais pourquoi n'a t-on jamais entendu parler avant de ce joueur qui joue avec Benzema depuis plus de 10 ans ? ...
maintenant, ce n'est qu'un seul match et ça demande confirmation mais sur ce que l'on a vu face à Nancy, ce joueur peut largement prétendre à une place de titulaire au détriment d'un Govou, Ederson, Plajnic ou autres ...
outre sa remarquable entente avec Benzema, il apporte de la vitesse, de la folie, de la création dans le jeu lyonnais ...

à confirmer mais déjà "révélation" à coup sûr ... J'ai bien aimé !

fan club Philippe N'Dioro

Message non lu Lun 29 Sep 2008 21:36

Mounier, c'est pas lui qu'un club anglais voulait acheter très cher il y a quelques mois ?

Message non lu Lun 29 Sep 2008 21:45

shogun a écrit:j'ai découvert Anthony Mounier avec Lyon samedi ! mais pourquoi n'a t-on jamais entendu parler avant de ce joueur qui joue avec Benzema depuis plus de 10 ans ? ...
maintenant, ce n'est qu'un seul match et ça demande confirmation mais sur ce que l'on a vu face à Nancy, ce joueur peut largement prétendre à une place de titulaire au détriment d'un Govou, Ederson, Plajnic ou autres ...
outre sa remarquable entente avec Benzema, il apporte de la vitesse, de la folie, de la création dans le jeu lyonnais ...

à confirmer mais déjà "révélation" à coup sûr ... J'ai bien aimé !

fan club Philippe N'Dioro


Mounier avait surtout marqué les esprits au mois de juillet 2007 lors de la Gold Peace, le tournoi de la secte Moon... Il avait été juste monstrueux. Sur certains forums, il étaitdéjà devenu une icone...

Le matin du match, Nanard Lacombe disait (éclairait ?) de sa verve prophétique les esprits ignares : "Le petit Mounier, ca devrait être le meilleur buteur du championnat !! [vrai de vrai !!, NDLR], au moins le meilleur passeur..."
Par ailleurs, il est connu dans le landenau OLien pour gagner chaque année la montée de l'Alpe d'Huez lors de la fameuse montée en VTT organisée par Duvergne... ;)

Enfin, accrochez-vous car le meilleur de toute la génération est encore en CFA.. Yannis Taifer est promis selon l'archange Lacombe comme le meilleur joueur des 20 dernières années...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 06 Oct 2008 12:37

Anselmini For Ever a écrit:Mounier [...] Par ailleurs, il est connu dans le landenau OLien pour gagner chaque année la montée de l'Alpe d'Huez lors de la fameuse montée en VTT organisée par Duvergne... ;)


Il me semblait qu'il était devancé par KALLSTROM chaque année et que la lanterne rouge était généralement CACAPA.

Message non lu Mer 08 Oct 2008 7:06

ni une révélation, ni une confirmation mais quel talent ! à 35 ans, Pagis marque 3 buts superbes à Lyon ...
joueur "pourri" de foot, très doué techniquement, il a eu une carrière chaotique entre National, L2 et L1 ... Au vu de son talent pur, il aurait sûrement mérité mieux et avec plus de constance aurait pu prétendre à l'EDF !
mais voilà, avec un caractère qui a beaucoup de points communs avec Cantona, sa carrière n'a pas été à la hauteur de son talent car il n'est arrivé en L1 qu'à 28 ans après avoir été formé à Laval ...
comparable dans le jeu et le caractère avec son coéquipier Jérôme Leroy, ce sont deux joueurs totalement atypiques qui n'ont pu s'éclater qu'en présence 'un entraineur qui leur faisait confiance et les prenait comme ils étaient avec leurs talents et leurs défauts ...

Ce qui est superbe avec Pagis, c'est que la plupart de ses buts ont une touche et un geste techniques assez rares à ce niveau ...
en tous cas, cela fait du bien de voir, à 35 ans, des joueurs "hors-normes" et pas formatés comme beaucoup de ceux qui sortent des centres de formation !
j'aime bien ....

fan club Mickael Pagis

Message non lu Dim 19 Oct 2008 13:33

difficile de prévoir la futur carrière d'un joueur de CFA mais, à Quimper, il y a un phénomène offensif : Yoann Arquin qui vient du centre de formation nantais où il n'a pas été conservé ....

"beau poulet" comme disait Guennal hier, ça fait 3 fois que je le vois jouer cette saison et ce type m'épate : puissant, doué techniquement, en pleine confiance ( quel but hier face à Morlaix ! ), il n'a que 20 ans et franchement, il n'a rien à envier à certains attaquants vus en L2 !
Ronan Salaun, son entraineur, n'en dit que du bien sur, et en-dehors, du terrain et je ne le vois pas rester longtemps à ce niveau : il mérite bien mieux !
je sais que Brest a un oeil dessus mais faudra pas trainer longtemps car ils ne seront pas les seuls d'ici peu ...

Yoann Arquin, je pense que l'on va en entendre parler dans les années à venir ! je prends le pari ...

fan club Didier Monczuk

Message non lu Ven 31 Oct 2008 14:13

Kevin Gameiro, l'attaquant lorientais : 5 passes décisives, 2 buts pour l'ancien strasbourgeois qui semble avoir trouvé, avec Lorient, un club à sa dimension et qui joue ...
son adaptation s'est faite et le joueur montre un excellent potentiel à chaque rencontre ...
Il n'a que 21 ans ...

fan club Didier Le Tallec
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 31 Oct 2008 14:47

J'en parlais avec Berdoll, hier soir.
Nous nous sommes mis d'accord sur le fait que Kaboré n'a pas sa place dans ce topic. Un "pétard mouillé", ou sans mèche c'est au choix.

Message non lu Ven 31 Oct 2008 16:00

l'OM a prêté Ayew, le fils d'Abedi Pelé, à Lorient et ça semble pas mal se passer pour lui du côté du Moustoir ...
l'autre jour dans la presse, Christian Gourcuff se montrait très content des prestations du joueur et des solutions qu'il apportait ! je crois même qu'il a été buteur face à Nantes ...
Et il n'a que 19 ans ....

fan club Seydou Keita

Message non lu Dim 30 Nov 2008 21:37

il a fait hier son 1er match en L1 et porte un nom célèbre : Johan Thuram, cousin de Lilian, a remplacé hier Roma en cours de match à Monaco ...
premier match et victoire !
j'ai bien aimé la simplicité, la joie et le visage resplendissant du gamin à l'issue du match ...

Il devrait jouer encore le week-end prochain face à Sochaux ...

fan club Lilian Thuram

Message non lu Lun 08 Déc 2008 15:30

Quelqu'un a vu le geste technique d'Ibrahimovic ce week end ?
Je vais essayer de le trouver ...
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Lun 08 Déc 2008 16:01

Pas du tout et du reste je n'en ai même pas entendu parler mais comme je n'ai pas la TV ceci explique sans doute, en partie, cela.
En revanche ton message m'a fait me souvenir de CECI
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 08 Déc 2008 22:46

johnny rep a écrit:Quelqu'un a vu le geste technique d'Ibrahimovic ce week end ?
Je vais essayer de le trouver ...


Je l'ai vu , beaucoup de réussite ... à mon avis , il peut le retenter dix fois
pas certain que son ballon se retrouve exactement dans la course de son
coéquipier .
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 09 Déc 2008 0:02

szarmach a écrit:
johnny rep a écrit:Quelqu'un a vu le geste technique d'Ibrahimovic ce week end ?
Je vais essayer de le trouver ...


Je l'ai vu , beaucoup de réussite ... à mon avis , il peut le retenter dix fois
pas certain que son ballon se retrouve exactement dans la course de son
coéquipier .


http://fr.youtube.com/watch?v=A-nNxXdZbTw

Message non lu Mar 09 Déc 2008 9:51

gaoutte a écrit:
szarmach a écrit:
johnny rep a écrit:Quelqu'un a vu le geste technique d'Ibrahimovic ce week end ?
Je vais essayer de le trouver ...


Je l'ai vu , beaucoup de réussite ... à mon avis , il peut le retenter dix fois
pas certain que son ballon se retrouve exactement dans la course de son
coéquipier .


http://fr.youtube.com/watch?v=A-nNxXdZbTw


Je l'ai rêvé ... Gaoutte l'a fait :D
Merci Gaoutte

Message non lu Dim 08 Fév 2009 23:24

beaucoupn aimé, hier soir, l'attaquant monégasque Licata, joueur au fort caractère passé par Lille et que Monaco est allé chercher à Cuiseaux en National ...
il n'y a pas que son look qui fait penser à Benzema, il ya aussi son jeu : rapide, mobile, qui cherche tout le temps les espaces, il a été un danger constant pour la défense lorientaise ...
Il a 24 ans et si il continue de la sorte, il fera un très, très bon attaquant !

avec les Gignac, Remy, Licata, Benzema, Hoarau, la relève des Bleus est là !

fan club Laurent Roussey

Message non lu Lun 09 Fév 2009 11:15

du coté du portugal, le françaid HASSAN YEBDA (ex-Le Mans) a encore fait une grande prestation hier soir avec Benfica. Dans le choc de la 17ème journée, il a ouvert le score de la tête sur le terrain du FC Porto. Ces derniers bénéficieront d'un pénalty très généreux à la 70° minute pour une faute inexistante du même Yebda qui n'a pas maché ses mots lors de l'interview d'après match.

Message non lu Lun 09 Fév 2009 12:42

Yebda était, je crois, champion du monde juniors avec les Nasri, Le Tallec, Benzema ....

formé à Auxerre, je crois ...

fan club Paolo Futre

Message non lu Lun 09 Fév 2009 14:58

shogun a écrit:Yebda était, je crois, champion du monde juniors avec les Nasri, Le Tallec, Benzema ....

formé à Auxerre, je crois ...

fan club Paolo Futre


oui, exact shogun.

Message non lu Lun 09 Fév 2009 15:23

Chalana a écrit:
shogun a écrit:Yebda était, je crois, champion du monde juniors avec les Nasri, Le Tallec, Benzema ....

formé à Auxerre, je crois ...

fan club Paolo Futre


oui, exact shogun.


En 2001, il me semble l'avoir lu dans le FF de vendredi

Message non lu Lun 09 Fév 2009 15:26

Image

PORTUGAL : Au bonheur de Yebda
Prodige délaissé à Auxerre, et révélé aux yeux de tous au Mans, Hassan Yebda fait désormais les beaux jours du Benfica. Dimanche soir, Lisbonne a été chercher un nul logique à Porto (1-1) et le milieu français a été une nouvelle fois l'homme du match pour les Aigles. Auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs juste avant la mi-temps, Yebda (photo AFP) a ensuite concédé un penalty totalement imaginaire pour une supposée faute sur Lisandro Lopez. «Je ne l'ai jamais touché. Il n'y a pas penalty !», s'est exclamé le chouchou du vestiaire à la fin du match. Pas de changement en tête du classement, Porto reste leader avec un petit point d'avance sur le Benfica et quatre sur le Sporting.

www.lequipe.fr


pour voir le but de Yebda : http://www.youtube.com/watch?v=xIub-GKGI5s

'tain, j'espere qu'on sera champions cette année, on est l'equipe qui joue le mieux au ballon et on a de sacrés joueurs (aimar, reyes, suazo pour ne citer qu'eux) j'espere qu'on sera champions aussi car je veux gagner le ballon de cristal :mrgreen:

Message non lu Jeu 26 Fév 2009 20:09

Yebda a passé 6 mois chez nous aussi. Il a pas laissé un souvenir impérissable. Il découvrait la L2, c'est peut être pour ça.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 25 Mar 2009 18:30

en Espagne, le fils ainé de Zinédine Zidane brille tellement avec son équipe du Real qu'il pourrait être retenu abec la sélection espagnole des moins de 15 ans.

Enzo Alain Zidane Fernandez sous le maillot rouge plutôt que sous le maillot bleu à moins que .....

Message non lu Jeu 09 Avr 2009 22:08

personne ne l'a évoqué mais quel but de la part de Morgan Amalfitano face à Grenoble le week-end dernier : un tir lobé de 40 mètres, pleine lucarne ...
J'aime bien ce milieu de terrain plutôt défensif : gros volume de jeu, beaucoup d'abattage et très complémentaire d'Abriel à la récupération ...
Très intéressant ce joueur qui arrive de L2, à Sedan ....

On peut vraiment y faire de bonnes "pioches" dans cette L2 ....

fan club Franck Burnier
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 30 Avr 2009 8:22

Ospina le jeune gardien Colombien de l'OGCN réalise une très belle saison pour ses débuts en D1

Message non lu Dim 24 Mai 2009 22:08

J'ai été agréablement surpris par l'entrée fracassante du monégasque Lukman Haruna en deuxième mi-temps à Bordeaux ! Ce jeune Nigérian de 19 ans semble avoir un énorme volume physique du type "Obi Mikel". Beaucoup de percussion, des qualités techniques indéniables et du tempérament (trop ? Cf. son expulsion après le match pour avoir "crié" son injustice à l'arbitre) : ce joueur semble plein de promesses pour l'année prochaine ! Ricardo l'a lancé en mars dernier face à Saint-Etienne.
A confirmer et à suivre...

A suivre également l'excellent Nicolas N'Koulou !

Et Juan Pablo Pino qui se révèle, enfin, dans cette deuxième partie de saison ! :D

Avec Licata (qui part malheureusement), Mollo ou Mongongu et ceux que j'ai cités précedemment, il y aura eu finalement des motifs de satisfaction cette année à l'AS Monaco ! :lol:

Message non lu Dim 24 Mai 2009 22:44

on pourra dire ce que l'on veut de Ricardo ( entraineur défensif, pas très expansif, "échecs" à Monaco et Bordeaux ) mais le fait que Monaco ait dû faire avec ses moyens a permis de sortir et révéler pas mal de jeunes bons joueurs très prometteurs ...
j'avais trouvé excellente cette équipe monégasque lorsqu'elle était venue à Lorient cet hiver ...

je reste persuadé que, bonifier avec 2 ou 3 très bons joueurs, elle pourrait jouer un rôle dans ce championnat ! hélas pour lui, les fruits de ce travail seront "récoltés" par un autre entraineur que Ricardo ...
je trouve cela un peu injuste même si, avec tant de joueurs différents et de nationalités aussi diverses et variées, l'ASM ne ressemblait plus à grand-chose ces dernières années ...
en tous cas, pour son remplaçant, il y a là une belle base de travail ...

fan club Marc Keller

Message non lu Dim 24 Mai 2009 23:12

shogun a écrit:je reste persuadé que, bonifier avec 2 ou 3 très bons joueurs, elle pourrait jouer un rôle dans ce championnat ! hélas pour lui, les fruits de ce travail seront "récoltés" par un autre entraineur que Ricardo ...
je trouve cela un peu injuste même si, avec tant de joueurs différents et de nationalités aussi diverses et variées, l'ASM ne ressemblait plus à grand-chose ces dernières années ...
en tous cas, pour son remplaçant, il y a là une belle base de travail ...


C'est quand même dommage d'avoir attendu d'être dos au mur au classement pour que Ricardo fasse confiance aux jeunes...
C'est vrai qu'il y a des raisons d'espérer pour l'année prochaine avec cette base "jeune", seul héritage positif de l'ère Ricardo Gomes !

Et vendez-moi tous ces Leko, Adriano, Simic, Diego Perez ou autres Modesto, Meriem (c'est fait !), joueurs soi-disants "confirmés" qui n'ont strictement rien apporté à l'ASM depuis plusieurs saisons...

Message non lu Lun 17 Aoû 2009 15:24

marc_berdoll a écrit:En regardant Chelsea-Hull city, quelle ne fut pas ma surprise de voir entrer Kamel Ghilas, que j'avais eu comme élève, ainsi que sa sœur, en 1999!

Une bonne entrée pour l'ex-joueur de Guimaraes et Vigo, formé à Cannes (je me suis renseigné sur son parcours depuis!!) face aux vedettes londoniennes.


Héhé, un de mes joueurs à Football Manager :D

Message non lu Lun 24 Aoû 2009 17:50

Rennes a fait débuter, face à l'OM, un de ses jeunes issus du centre de formation et qui avait remporté la Gambardella en 2008 : Yann M'Vila ...

des débuts très probants pour ce jeune milieu de terrain de 19 ans qui s'est superbement occupé de Ben Arfa, le meneur marseillais ...
Capitaine des Bleus de 19 ans, il est d'origine congolaise et est le cousin du milieu de terrain de Brest Oscar Ewolo !
ne s'entendant pas avec Guy Lacombe il avait demandé à quitter le Stade Rennais ! heureusement, Antonetti a su lui parler et le convaincre de rester ...

encore une belle réussite du centre de formation de Patrick Rampillon à Rennes !

fan club Fabien Lemoine

Message non lu Lun 24 Aoû 2009 21:33

marc_berdoll a écrit:En regardant Chelsea-Hull city, quelle ne fut pas ma surprise de voir entrer Kamel Ghilas, que j'avais eu comme élève, ainsi que sa sœur, en 1999!

Une bonne entrée pour l'ex-joueur de Guimaraes et Vigo, formé à Cannes (je me suis renseigné sur son parcours depuis!!) face aux vedettes londoniennes.


Très bon joueur mais il a fait un choix de carrière bizarre en partant de Guimaraes qu'il avait aidé a finir sur le podium du championnat en 2008. Il avait l'occasion de jouer les préliminaires de la ldc avec Guimaraes mais a préféré partir au Celta Vigo alors en D2 espagnole...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 25 Aoû 2009 9:35

Chalana a écrit:
marc_berdoll a écrit:En regardant Chelsea-Hull city, quelle ne fut pas ma surprise de voir entrer Kamel Ghilas, que j'avais eu comme élève, ainsi que sa sœur, en 1999!

Une bonne entrée pour l'ex-joueur de Guimaraes et Vigo, formé à Cannes (je me suis renseigné sur son parcours depuis!!) face aux vedettes londoniennes.


Très bon joueur mais il a fait un choix de carrière bizarre en partant de Guimaraes qu'il avait aidé a finir sur le podium du championnat en 2008. Il avait l'occasion de jouer les préliminaires de la ldc avec Guimaraes mais a préféré partir au Celta Vigo alors en D2 espagnole...


Et tu crois que tous ces types, titulaires dans leurs petits clubs portugais, qui partent en Roumanie ou à Chypre font pas des choix "bizarres" ? Dans l'histoire, il y a du pognon pour le joueur et le club alors tout le monde est content.

Guimarães avait même failli vendre Ghilas en Russie mais le joueur avait freiné.

Message non lu Mar 25 Aoû 2009 21:40

quel régal que l'interview d'Aly Cissokho , le néo-lyonnais, sur Canal à la mi-temps d'Anderlecht - Lyon !
il m'a bluffé ce gamin : simple, passionné, qui vit le foot comme une belle histoire, qui sourit et qui est d'une gentillesse !!!
il vit un rêve et en est conscient de la chance qu'il a de passer, en 1 an, de Gueugnon à Lyon !

je crois que tout le plateau de Canal a d'ailleurs pris une grosse bouffée d'air pur !

fan club Aly Cissokho

Message non lu Dim 30 Aoû 2009 9:14

le défenseur du FC Lorient, Laurent Koscielny ....

8 sur 10 dans la presse locale après le match face au Mans et ces commentaires :

" Koscielny est grand. Enorme. Tout simplement "

déjà élu, l'an passé, meilleur joueur de L2 avec Tours, il est le meilleur lorientais en ce début de saison et a fait oublier Ciani dans la défense lorientaise ....
Excellent défenseur, technique, il n'hésite pas à monter ( il avait marqué face à Montpellier ... ) et a apporté sa puissance et son très bon jeu d etête !
une révélation, sans nul doute !

comme quoi des joueurs comme lui, Costa, Diarra ( ancien tourangeau qui explose aussi à Lorient ), Alo'o Efoulou .... passent aisément la marche de la L2 vers la L1 !

fan club Julien Féret

Message non lu Mer 23 Sep 2009 12:19

les buteurs en L2 :

1. Giroud, Tours, 6 buts, 23 ans
2. Gaffory, Bastia, 5 buts, 21 ans
Roux, Brest, 5 buts, 21 ans
Gueye, Strasbourg, 5 buts, 19 ans
Gimbert, Vannes, 5 buts, 23 ans

ensuite, on trouve Modeste ( 21 ans ), Constant ( 22 ans ) ....

fini le temps des "baroudeurs" de 30 ans et plus qui venaient en L2 finir leur carrière et empiler les buts !
aujourd'hui, les buteurs de L2 sont jeunes, talentueux et nombre d'entre eux seront, sans nul doute, en L1 l'an prochain !
on comprend mieux pourquoi les clubs de L1 se "servent" de plus en plus en L2 aujourd'hui ...

fan club Franck Priou
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 23 Sep 2009 14:04

Younès Belhanda le jeune joueur du MHSC né à Avignon le 25 février 1990.

Il était, avec Rémy Cabella malheureusement sur le flanc pour au moins 6 mois après son opération du genou, le maître à penser et à jouer de l'équipe des gamins montpellierains vainqueur du FC Nantes en finale de la Gambardella 2009.

René Girard a eu le courage de lui donner sa chance dès le 1er match de cette saison 2009/2010, lors de la réception à la Mosson du PSG.

Depuis il n'est pas sorti de l'équipe et s'est montré à chaque fois à la hauteur. Contre l'OM, au vélodrome, il a tout simplement était le meilleur homme sur le terrain avec le marseillais Niang.

Vivement que Rémy puisse le retrouver sur le rectangle vert (malheureusement ce ne sera, certainement, que la saison prochaine) car ces deux là s'entendent comme larrons en foire et respirent le même football.

Ce qui ne gache rien, bien au contraire, c'est que ce jeune garçon est vraiment bien dans sa tête et d'une réelle gentillesse.

Message non lu Dim 08 Nov 2009 9:34

certains lorientais jugés par la presse locale ce matin ...

Laurent Koscielny : "Monsieur Propre" a encore impeccablement nettoyé sa surface. Et au petit pinceau, s'il vous plait.

Kevin Gameiro : des appels en veux-tu, en voilà, du culot à la pelle et 2 buts somptueux. Que demande le peuple ?

Arnold Mvuemba : des décalages, de la puissance et une belle vitalité. Un jeu sans ballon tout à fait remarquable par-dessus le marché.

un défenseur, un milieu, un attaquant et une équipe aujourd'hui 5è de L1 !

fan club Fabien Audard

Message non lu Jeu 26 Nov 2009 0:57

on ne peut parler, proprement, de révélation mais les 2 défenseurs centraux bordelais, Planus et Ciani, mériteraient, peut-être, un intérêt de la part de Domenech !
à l'heure où les Bleus ne trouvent pas leur défense centrale-type, ces 2 joueurs ont le mérite d'évoluer au sein d'une équipe en pleine bourre, jouent de grands matchs européens et semblent tout à fait au niveau ! en tous cas, ils mériteraient tout autant leurs chances que des Escudé ou Abidal ..
pas loin, non plus, pour des Chalmé ou des Trémoulinas !

faut-il attendre l'arrivée de Blanc comme sélectionneur pour les voir en Bleus ?

mettrait bien une pièce aussi sur Koscielny le lorientais : peut-être le meilleur, et le plus régulier, des défenseurs centraux de L1 cette saison ...

fan club Marc Planus

Message non lu Ven 27 Nov 2009 11:50

Raynald Denoueix évoque Marama Vahirua au FC Lorient :

" je ne suis pas surpris : c'est l'intelligence de jeu. Et ça, il l'avait. Il a fait des progrès sur le plan physique, on sent qu'il est quand même plus constant avec le temps. Et il joue plus juste .... il a l'essentiel, cette intelligence et cette capacité à rentrer dans ce style de jeu. Quand on fait passer ses idées, l'important, c'est que les gens les adoptent, il ne faut pas qu'ils appliquent ça comme des contraintes. Il faut que cela devienne un plaisir de jouer comme ça. Marama, il est en plein dedans ...

fan club Patrice Loko

Message non lu Dim 29 Nov 2009 22:45

Frédéric Antonneti, l'entraineur de Rennes, disait récemment qu'il verrait bien son milieu de terrain Yann Mvila dans les 23 en Afrique du Sud ...
à le voir évoluer ce soir face à Lyon, on comprend mieux pourquoi il disait cela ! même si le joueur est jeune, 19 ans, y'a un potentiel impressionnant dans le jeu, l'abattage, la récupération et la distribution du ballon ...

intéressant également Sylvain Marveaux, toujours au milieu de terrain !

pour l'instant, le jeune Diallo se débrouille très bien et Rennes mène 1-0 ...

fan club Rod Fanni

Message non lu Lun 30 Nov 2009 17:44

bien aimé, du moins au résumé du match, le jeu de l'attaquant auxerrois Roy Contout : vif, rapide, adroit, il a fait mille misères aux défenseurs parisiens et aurait mérité un pénalty sur une faute de Sakho ....

bien dans la tradition des ailiers auxerrois ( Diomède, Vahirua ) dans l'esprit et le jeu ...
il a 24 ans et jouait l'an passé à Amiens ...

à suivre ...

fan club Christophe Cocard

Message non lu Dim 17 Jan 2010 9:36

le match de Laurent Koscielnt vu par la presse du jour :

" Koscielny (8) : une mauvaise relance plein axe avant d'entamer une partition proche de la perfection. Buteur providentiel, défenseur exceptionnel "

à quand les Bleus ?

fan club Gilles Kerhiuel
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 17 Jan 2010 12:10

ledzepiv a écrit:a quand les biale orly, plutot?


il ne faut pas se faire d'illusion.
Si on lui propose le maillot bleu je pense qu'il ne refusera pas et que le maillot blanc frappé de l'Aigle attendra ;)

Message non lu Mar 19 Jan 2010 15:24

Olivier Giroud, l'attaquant aux 15 buts en L2 avec le FC Tours, devrait, normalement, signer à Montpellier mais ne rejoinddrait le club à Loulou que la saison prochaine, finissant celle-çi en Touraine ....

Assurément une bonne pioche pour Montpellier avec cet attaquant jeune, buteur et plutôt impressionnant dans le jeu ...
bien vu car la concurrence à son sujet était nombreuse et plutôt bien côtée, même à l'étranger ...

fan club Pascal Mariini
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 19 Jan 2010 15:27

le petit toulousain Tabanou n'a pas l'air mal non plus

Message non lu Mar 19 Jan 2010 15:40

Maxime Gonalons, le milieu de terrain lyonnais !
je crois qu'il est en fin de contrat à Lyon ...
semble bien s'affirmer, marque des buts et ce qui est bien de la part des dirigeants lyonnais, c'est que sa présence dans le groupe pro a freiné, et n'a pas poussé plus loin, l'OL a entamer des discussions avec Vieira ...
l'OL semble vouloir donner sa chance à ce joueur de 21 ans ...

me plait bien ce joueur ...

fan club Bruno Genesio

Message non lu Jeu 21 Jan 2010 12:51

hier, du Lorient - Lyon, j'ai, essayé, de bien suivre la prestation de Koscielny ...
faut dire qu'il avait de sacrés clients avec Lisandro ou Gomis ! je l'ai trouvé bon dans le placement, dans le marquage, des tacles très propres ( dont l'un devant moi, superbe ...) mais il manque de vice, d'expérience ...
Je dirais que, pour un stoppeur, il est trop ... "propre" ! on dirait qu'il cherche toujours le bon geste et de ne pas trop "provoquer" et du coup, y'a une certaine naiveté ...
par-contre, sur des montées offensives, on sent qu'il a une bonne technique, là aussi très propre ...

fan club Oswaldo Piazza
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 29 Jan 2010 23:27

Re: Les révélations du moment

A 24 ans, Benoît Trémoulinas, actuel meilleur passeur de la Ligue 1, est l'une des révélations de la saison. Pour L'Equipe, Jean-Louis Gasset, adjoint de Laurent Blanc, et Patrick Battiston, directeur du centre des Girondins, décryptent le jeu et la personnalité de l'arrière gauche bordelais passé pro sur le tard (21 ans). « Ce gamin, c'est de l'or en barre », estime Gasset. Son « gros moteur » malgré son petit gabarit (1,73m, 64kg), la qualité de sa frappe comparée au geste d'un golfeur, la large palette de ses centres, son degré d'exigence dans son travail, ou encore sa science du jeu, les deux techniciens passent en revue tous les facteurs de la réussite du gaucher. De là à envisager un voyage avec les Bleus en Afrique du Sud ? « C'est un des trois meilleurs de L1 à son poste, estime Gasset. Un poste bouché en sélection (Evra, Abidal, Clichy). Mais on ne sait jamais. »


Corchia - Koscielny - Ciani - Trèmoulinas : future défense des bleus ?

Message non lu Sam 30 Jan 2010 7:58

Re: Les révélations du moment

également meilleur passeur du championnant avec 7 passes décisives ....

Didier Deschamps :

" qu'est ce qui fait la force des Bordelais, indépendamment de Gourcuff et Chamakh ? leurs deux latéraux, Trémoulinas et Chalmé ... "

sera, forcément, un jour, en Bleu, mais quand ?

fan club Mathieu Chalmé

Message non lu Dim 31 Jan 2010 10:17

Re: Les révélations du moment

Frédéric Antonetti hier après le match de Marveaux ( 2 buts, 1 passe décisive ) :

" Sylvain Marveaux est en train de prendre une dimension. Il sait qu'il doit être plus décisif, notamment sur les coups de pied arrêtés. Il doit persévérer pour franchir un nouveau cap ..."

il a sûrement un futur chez les Bleus, celui-là ....

fan club Romain Danzé

Message non lu Dim 31 Jan 2010 19:16

Re: Les révélations du moment

et si le meilleur gardien français, aujourd'hui, était le monégasque Stéphane Ruffier ? ...
en pleine bourre actuellement et possédant un mental fort, à toute épreuve, il semble de ce côté-là bien supérieur à Lloris et Mandanda ( voir l'article de l'Equipe Mag' d'hier ... ). A 23 ans, on ne lui connait pas beaucoup de défauts et tient une grande part des bons résultats de l'ASM cette saison ...

si il confirme encore sur 2 mois, la question de sa sélection méritera réflexion ...

" j'aime le foot, j'aime mon poste. Dans ma surface, je suis heureux, je suis chez moi, personne n'y entre. Moins ils viennent, moins ils mettent de buts "

fan club Jean-Luc Ettori
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 31 Jan 2010 22:41

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:et si le meilleur gardien français, aujourd'hui, était le monégasque Stéphane Ruffier ? ...
en pleine bourre actuellement et possédant un mental fort, à toute épreuve, il semble de ce côté-là bien supérieur à Lloris et Mandanda ( voir l'article de l'Equipe Mag' d'hier ... ). A 23 ans, on ne lui connait pas beaucoup de défauts et tient une grande part des bons résultats de l'ASM cette saison ...

si il confirme encore sur 2 mois, la question de sa sélection méritera réflexion ...

" j'aime le foot, j'aime mon poste. Dans ma surface, je suis heureux, je suis chez moi, personne n'y entre. Moins ils viennent, moins ils mettent de buts "

fan club Jean-Luc Ettori


En revanche, pour l'instant c'est une vraie tête de con dans laquelle j'ai failli mettre mon poing pas plus tard qu'il y a 4 jours.
Je ne supporte pas les prétendues vedettes qui se la jouent et encore moins ceux qui envoient chier sans aucune élégance ni retenue, à l'aide de mots grossiers, de pauvres gamins "bronzés" qui n'ont eu, pour seul tort, que de lui demander un autographe alors qu'ils déambulaient, tout comme ma petite famille et moi, dans la galerie marchande de l'hôtel métropole à Monaco.
Comme j'ai assisté à toute la scène et que j'ai très bien entendu la demande de ces jeunes je peux vous certifier qu'elle n'était pas du tout impoli ni pressante au contraire des propos, tout simplement injurieux, du goal de l'ASM.
Je mettrai, pour l'instant, le comportement idiot et déplacé de l'excellent gardien de but monégasque sur le compte de sa jeunesse et de son inexpérience face à sa toute nouvelle notoriété.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 31 Jan 2010 23:00

Re: Les révélations du moment

Karim Aï Fana joueur offensif du MHSC qui est tout simplement une pépite, une perle, un joyau.

ICI
et

Message non lu Dim 31 Jan 2010 23:05

Re: Les révélations du moment

eh ben, le Ruffier prendrait-il le "melon" ? ...

intéressant ton "anecdote" Mama car dans que ce soit dans l'Equipe ou FF, il passerait pour un gendre idéal, le Ruffier ...
bon, allez, disons qu'il était énervé ou pas en forme ce jour-là !!!

en tous cas, ses performances, sportives, font beaucoup causer actuellement !

fan club André Amitrano

Message non lu Mar 02 Fév 2010 0:07

Re: Les révélations du moment

j'en donnerais 2 : Nolan Roux et Mathis Autret ...

2 buts, ce soir, venus d'ailleurs ( lucarne gauche pour l'un droite pour l'autre ) et 2 jeunes joueurs super prometteurs ( Autret n'a que 18 ans et jouait son 2è match en pro ...) qu'on n'attendait pas à ce niveau ...

je n'ai vu que 5 ou 6 matchs de Brest cette saison mais, ce soir, j'ai enfin vu un match plein de Roux qui m'avait laissé plus sur une impression de "chien fou" jusqu'à présent : il a du talent le gamin ! maintenant, le plus dur pour lui sera de tenir la distance et de confirmer et pour Brest de le garder !...

quand au 2è but d'Autret, quelle frappe ! superbe ... de plus, le gamin semble tranquille, pas très "frime", simple ...
à suivre ...

à priori, de nombreux clubs français et étrangers s'intéressent à lui mais Coco Martins le "materne" bien !

fan club Bruno Roux

Message non lu Dim 07 Fév 2010 9:23

Re: Les révélations du moment

le lorientais Arnold Mvuemba, gigantesque hier au Parc. "Le Télégramme de Brest" ce matin :

" "Mvuembatissimo". Peut-être la meilleure performance individuelle jamais réalisée par un joueur lorientais en Ligue 1. Sa finesse technique et son intelligence de jeu ont détruit le rideau parisien dans l'entrejeu ..."

que d'éloges et un joueur en fin de contrat en juin prochain !!!!

fan club Benjamin Genton

Message non lu Lun 15 Fév 2010 21:31

Re: Les révélations du moment

Mickael Ciani, le Bordelais, évoquant Christian Gourcuff et Lorient :

" le coach m'a inculqué tout ce que je n'ai pas appris dans un centre "

et Didier Deschamps évoquant Abriel venu de Lorient :

" je savais qu'en venant de Lorient, on ne qu'être plus intelligent en partant qu'en arrivant "

bel hommage de la part d'un gars formé à la grande époque du FC Nantes des Coco Suaudeau et Raynald Denoueix ...

fan club Baky Koné

Message non lu Mar 16 Fév 2010 0:19

Re: Les révélations du moment

Même famille...

Il est regrettable d'ailleurs que Gourcuff avec son équipe ne puisse s'étalonner face à un FC Nantes tel qu'il l'a été durant quarante ans. Un derby en plus. Hélas, les Merlus n'ont jamais eu affaire qu'à des Canaris ayant perdu quasiment toutes leurs plumes. Je rappelle que le FC Lorient n'est en D1 que depuis 1998, redescendant aussitôt, et remontant en 2001.
2001, le dernier titre du FC Nantes, sa dernière saison avec un grand entraineur...

Message non lu Sam 06 Mar 2010 9:35

Re: Les révélations du moment

Laurent Koscielny vu par ses coéquipiers :

Fabien Audard :

" Ciani m'a impressionné sur le long terme. Avec Laurent, ça a tout de suite sauté aux yeux. Il a réussi à faire oublier Mickael qui était pourtant indéboulonnable, avec une facilité monstrueuse. Il est tellement "facile" dans tout ce qu'il fait ..."

Marama Vahirua :

" le seul souci de "Lolo" c'est qu'il joue au FC Lorient. Il sera un jour en équipe de France, comme je l'avais dit pour Ciani. Pour moi, Laurent, Mickael et Souleymane Diawara sont les 3 meilleurs défensurs du championnat "

Sylvain Marchal :

" je le vois aller très haut. Je verrais même assez bien une charnière Ciani- Koscielny en équipe de France. Il a vraiment un très gros potentiel. Il lui manque juste encore de l'expérience. Il faut qu'il soit confronté très vite à la Ligue des Champions ... "

Christian Gourcuff :

" dans l'aspect défensif, c'est très très impressionnant. J'ai rarement vu ça ! "

eh ben ...
quand on voit Escudé mercredi au stade de France, on se dit qu'un Koscielny n'a rien à lui envier si ce n'est d'évoluer à Lorient !

quelle belle trouvaille, encore, de la part de Christian Gourcuff !

fan club Jeremy Morel

Message non lu Dim 07 Mar 2010 20:21

Re: Les révélations du moment

et Koscielny qui égalise pour Lorient et permet aux Merlus de ramener 1 point du Vélodrome ! très belle opération ....

fan club Olivier Monterrubio

Message non lu Dim 07 Mar 2010 22:01

Re: Les révélations du moment

l'attaquant stéphanois Emmanuel Rivière ...

excellent depuis plusieurs matchs avec les Verts, très bon en Espoirs mardi, buteur hier face à Lille : il est rapide, puissant, efficace et ne lâche rien ...
il n'a que 20 ans et son culot apporte beaucoup de fraicheur à l'ASSE : j'aime bien ...

fan club "l'Ange Vert"

Message non lu Dim 07 Mar 2010 22:07

Re: Les révélations du moment

Nolan Roux sans contest du côté du finistère....c'est plus un vent de fraicheur,c'est un ouragan!

Message non lu Mar 09 Mar 2010 0:34

Re: Les révélations du moment

excellent Romain Hamouma, le lavallois, ce soir face à Metz : bonne technique, vif, il percute, marque aussi et surtout apporte beaucoup de fantaisie au jeu lavallois ...
m'étonnerait pas qu'on le retrouve en L1 l'an prochain ...

formé à Sochaux, il a joué 3 ans en CFA à Besançon : étonnant qu'il n'ait pas percé plus tôt ! il n'a que 23 ans ...
un profil très intéressant pour une équipe comme ... Lorient, par exemple, qui sait bonifier les joueurs de L2 !

fan club Mickael Buzaré

Message non lu Lun 29 Mar 2010 9:13

Re: Les révélations du moment

le lorientais Arnold Mvuemba après son match face aux Verts :

" Enorme. Une vision de jeu diabolique et un travail dans son périmètre aussi subtil que fructueux. Dans le coup sur 3 des 4 buts lorientais. La classe au-dessus "

ce qui est étonnant avec ce joueur, c'est qu'il ne semble pas présent et pourtant, il ratisse tout ce qui passe et ne perd pratiquement aucun ballon. Il se déplace avec simplicité, ne court pas partout comme "un fou" mais a un impact physique et technique bien au-dessus de la moyenne ! c'est vrai qu'il impressionne par son abattage au milieu ...
Arrive en fin de contrat en juin : va y avoir du monde sur lui, je pense !!!!
une sacrée pioche lorientaise, une fois de plus ....

fan club Pierre Ducasse

Message non lu Jeu 01 Avr 2010 16:37

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:l'attaquant stéphanois Emmanuel Rivière ...

excellent depuis plusieurs matchs avec les Verts, très bon en Espoirs mardi, buteur hier face à Lille : il est rapide, puissant, efficace et ne lâche rien ...
il n'a que 20 ans et son culot apporte beaucoup de fraicheur à l'ASSE : j'aime bien ...

fan club "l'Ange Vert"

kif kif !!
tu te rappel de son occasion ratée face à l'OL ?

Message non lu Dim 25 Avr 2010 17:01

Re: Les révélations du moment

je miserais, sans problème, sur le gardien de Sedan, Benoit Costil : 23 ans, formé à Caen et prêté l'an passé à Vannes ...

il fait une saison superbe, encore, cette année et se révèle, sans aucun doute comme le gardien le plus prometteur de L2 ! il y a quelques semaines, à Brest, il avait été impressionnant, sauvant son équipe à de nombreuses reprises et l'an passé, à Vannes, il avait confirmé son très fort potentiel.

à lui seul, il a dégouté les attaquants nantais vendredi :

" talentueux et chanceux, l'ex-Vannetais a sauvé les siens. Le portie sedanais a été héroique dans les duels mais également très présent sur les balles hautes "

il mériterait d'être essayé en L1 : pas trop de doutes quand à son adaptation à ce niveau .... c'est du costaud !

fan club Vincent Briant
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Dim 25 Avr 2010 17:55

Re: Les révélations du moment

Noté 10/10 dans France Foot la semaine dernière pour Sedan-Laval ... rarissime !

S'il pouvait avoir une petite baisse de régime vendredi :mrgreen: ... encore faut-il qu'il soit sollicité !

Message non lu Lun 26 Avr 2010 18:26

Re: Les révélations du moment

szarmach a écrit:Noté 10/10 dans France Foot la semaine dernière pour Sedan-Laval ... rarissime !

Ouais parait-il qu'on l'a bien fait briller :D

Message non lu Mar 27 Avr 2010 15:09

Re: Les révélations du moment

Le meilleure français vous avez dit !!!!
Rivière m'a impressionné, technique, vivacité, vélocité, abattage vers l'avant...
Jouer à suivre

Message non lu Sam 01 Mai 2010 12:15

Re: Les révélations du moment

bien aimé, hier, lors du Brest - Tours, le jeu de l'ailier brestois Benoit Lesoimier !
ça fait du bien de voir, ou revoir, de vrais ailiers qui percutent, qui vont vite, qui débordent et qui centrent !
si je crois bien les 2 buts viennent de son côté ...

beaucoup de qualités de vitesse également chez ce joueur de 26 ans passé par Troyes et formé à Caen ...
fan des vrais ailiers, j'aime beaucoup ce type de joueur !

fan club Didier Six

Message non lu Dim 02 Mai 2010 11:17

Re: Les révélations du moment

Stéphane Guivarc'h évoque Kevin Gameiro :

" actuellement, il mérite d'être appelé en équipe de France autant que les autres. Mais je l'ai vécu avec Rennes. Le club se trouvait en milieu de tableau et mes performances individuelles ne suffisaient pas. Il a fallu que j'aille à Auxerre où on jouait les premières places et la Coupe d'Europe pour intégrer les Bleus "

ce sera la surprise à Raymond ? ....

fan club Marama Vahirua

Message non lu Dim 16 Mai 2010 11:34

Re: Les révélations du moment

Laurent Koscielny et la presse du jour :

" un Koscielny niveau ... Mondial ! si Domenech avait aussi fait le déplacement au Moustoir hier soir, il aurait pu vérifier une nouvelle fois que le Lorientais est nettement supérieur à Rami. Impérial en toutes circonstances "

faudra t-il qu'il aille jouer à Lyon, Marseille ou Bordeaux pour avoir une reconnaissance en Bleu ? .....

fan club Sylvain Marchal
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 16 Mai 2010 13:43

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:Laurent Koscielny et la presse du jour :

" un Koscielny niveau ... Mondial ! si Domenech avait aussi fait le déplacement au Moustoir hier soir, il aurait pu vérifier une nouvelle fois que le Lorientais est nettement supérieur à Rami. Impérial en toutes circonstances "

faudra t-il qu'il aille jouer à Lyon, Marseille ou Bordeaux pour avoir une reconnaissance en Bleu ? .....

fan club Sylvain Marchal


à moins qu'il ne joue avant pour les Aigles Polonais :D

Message non lu Jeu 27 Mai 2010 20:24

Re: Les révélations du moment

dans "Ouest-France", ce jour, on apprend qu'Arsenal et Wenger auraient proposé 9.5 M€ pour le transfert, à Londres, du défenseur lorientais Laurent Koscielny !

énorme pour un joueur qui évoluait en National il y a 2 ans et était, il y a 3 ans, titulaire en CFA à Guingamp ...
apparemment, nous ne sommes pas les seuls à en avoir fait un joueur de grand avenir de Koscielny ... Ce serait bien que Lorient puisse encore le garder un peu, quand même ....

maintenant, à 10 M€, ça peut faire réfléchir ....

fan club Laurent Koscielny

Message non lu Jeu 27 Mai 2010 23:27

Re: Les révélations du moment

Et le Pillard continue son oeuvre de destruction du foot français et cette M..... en boite qu'est tf1 continue à la payer pour des commentaires à deux balles.

Message non lu Sam 12 Juin 2010 20:52

Re: Les révélations du moment

Acheté, à Tours, l'an passé pour 1.3 M€, Laurent Koscielny devrait rejoindre Arsenal pour une somme d'environ 13 M€ !!! ce qui est énorme pour un défenseur n'ayant jamais rien prouvé au niveau international et qui ne compte qu'une seule saison en L1 ....

Lorient semble décider à se séparer de lui et après le départ de Marchal à Saint-Etienne, c'est toute une nouvelle défense centrale que Lorient va devoir recruter ...
mais bon, les 13 M€ d'Arsenal devraient aider à trouver ....

en tous cas, même si c'est discutable sportivement, c'est un joli coup financier que fait Lorient !!

fan club Jeremy Morel
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 14 Juin 2010 10:43

Re: Les révélations du moment

shogun a écrit:Acheté, à Tours, l'an passé pour 1.3 M€, Laurent Koscielny devrait rejoindre Arsenal pour une somme d'environ 13 M€ !!! ce qui est énorme pour un défenseur n'ayant jamais rien prouvé au niveau international et qui ne compte qu'une seule saison en L1 ....

Lorient semble décider à se séparer de lui et après le départ de Marchal à Saint-Etienne, c'est toute une nouvelle défense centrale que Lorient va devoir recruter ...
mais bon, les 13 M€ d'Arsenal devraient aider à trouver ....

en tous cas, même si c'est discutable sportivement, c'est un joli coup financier que fait Lorient !!

fan club Jeremy Morel


il ne devrait pas tarder à prouver au niveau international

Message non lu Lun 14 Juin 2010 11:46

Re: Les révélations du moment

c'est le stoppeur de l'équipe de France version Laurent Blanc ...
Si il part à Arsenal, il va se bonifier, jouer de grands matchs et va, tout naturellement, intégrer les Bleus !

dire qu'il y a 3 ou 4 saisons, il jouait en B à Guingamp ! un peu un parcours "hors-norme", hors centre de formation, qui prouve ( comme Ribery d'ailleurs ... qui lui aussi avait échoué lors d'un stage à Guingamp ! ) qu'on peut faire une très belle carrière en se révélant sur le tard !

fan club Léonard Specht

Message non lu Mar 15 Juin 2010 10:41

Re: Les révélations du moment

Ouais enfin pas le seul dans ce cas.
Le chti devrait confirmer et tout exploser au + haut niveau.
Pas vu depuis très très longtemps un tel joueur au Stade brestois.

En croisant les doigts pour qu'il reste une saison de + chez nous.

Message non lu Mar 06 Juil 2010 10:37

Re: Les révélations du moment

Laurent Koscielny, révélation de la saison en L1, vient de s'engager avec Arsenal pour ... 12 M€ !
énorme plus-value pour le FC Lorient et ce joueur qui évoluait en CFA il y a 4 ans : le "père" Le Graet doit l'avoir, un peu, mauvaise, je pense !!!

il sera intéressant de suivre, l'an prochain, ce joueur en Premier League ....

fan club Olivier Auriac

Message non lu Jeu 08 Juil 2010 14:16

Re: Les révélations du moment

Wenger à propos de Koscielny :

" il est très fort mentalement, c'est un combattant, un grand compétiteur. Koscielny est une belle valeur ajoutée pour Arsenal "

espérons qu'il le soit aussi pour l'équipe de France ....

fan club Sylvain Marchal

Message non lu Jeu 08 Juil 2010 23:50

Re: Les révélations du moment

Laurent Koscielny et son parcours :

" Il est atypique. Comme quoi, le foot ça va vite... Quand je suis parti de Guingamp pour me relancer à Tours en 2007, jamais je n'aurais imaginé monter si haut. J'espère que ce n'est pas fini. "

fan club Arnaud Le Lan

Message non lu Mer 14 Juil 2010 10:11

Re: Les révélations du moment

supervisé par Liverpool, le Real Madrid, l'Inter, Palerme, le Genoa .... Bruno Ecuele-Manga a choisi de quitter Angers pour .... Lorient sur les traces de Laurent Koscielny, son prédecesseur au poste de stoppeur :

" J'apprécie Koscielny, il a été très intelligent dans sa progression. Moi aussi, je veux y aller étape par étape. Bien sûr, savoir qu'on est surveillé par Liverpool et Madrid ça donne envie mais ça n'aurait servi à rien de signer là-bas. Je n'étais pas prêt pour un très, très grand club ... je suis venu ici pour passer un cap, pas pour m'enflammer "

le joueur semble intelligent et Lorient s'est trouvé une forte crédibilité dans le fait de faire progresser de jeunes joueurs jusque vers les grands clubs ....

à suivre cet Ecuele-Manga ...

fan club Benjamin Genton

Message non lu Mer 14 Juil 2010 10:13

Re: Les révélations du moment

ses deux prédecesseurs à ce poste sont, quand même : Mickael Ciani et Laurent Koscielny ...

jamais 2 sans 3 ? .... à Christian Gourcuff de jouer ....

fan club Jeremy Morel

Message non lu Lun 26 Juil 2010 9:56

Re: Les révélations du moment

j'ai entendu parler, ce week-end, d'un jeune attaquant de 18 ans, à Saint-Etienne, Idriss Saadi, très prometteur et qui pourrait très vite faire ses débuts chez les pros ...
le garçon aurait un talent fou et un sens assez inné du but ...
c'est un ancien brestois qui m'en a parlé et qui le suit depuis presque 3 ans ! il aurait fait d'énormes progrès l'an passé et semble prêt pour les pros ....

ah, si les Verts pouvaient le garder ainsi que Rivière ! dans quelques années, ce duo pourrait redonner des couleurs à l'ASSE ...

jusque hier, je ne connaissais pas du tout ce garçon ! à suivre de près désormais ....

fan club Idriss Saadi
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com