Euro 2016

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 11 Nov 2009 18:08

Euro 2016

Le Conseil fédéral a dévoilé, ce mercredi après-midi, les douze villes retenues pour la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016. Les heureuses élues sont : Lens, Lille, Saint-Denis, Paris, Nancy, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux. Les recalées se nomment Metz et Montpellier

Quatre des villes retenues - Lille, Lyon, Nice et Bordeaux - envisagent l'édification d'enceintes neuves, les huit autres - Lens, Saint-Denis, Paris, Nancy, Strasbourg, Saint-Etienne, Marseille et Toulouse - projettent la rénovation des stades existant. L'enveloppe globale des travaux avoisine 1,850 milliard d'euros, l'Etat s'apprêtant à débloquer pour sa part 150 millions d'euros. La France déposera son dossier de candidature auprès de l'UEFA le 15 février 2010, et c'est le 27 mai 2010 que le Comité exécutif de l'instance européenne désignera le pays hôte de l'Euro 2016, qui réunira pour la première fois 24 équipes. Avec la France, l'Italie, le ticket Suède-Norvège et la Turquie, ont fait acte de candidature.

Message non lu Mer 11 Nov 2009 20:16

L'Ouest, terre de foot oubliée, dans ce système où l'argent aligné désignera le futur organisateur ... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 11 Nov 2009 20:27

faîtes dès aujourd'hui des économies pour payer les rénovations Pauvres contribuables !!!

Message non lu Mer 11 Nov 2009 20:49

scooby a écrit:L'Ouest, terre de foot oubliée, dans ce système où l'argent aligné désignera le futur organisateur ... :roll:

Tout juste. Ce n'est quand même pas normal qu'il n'y ait rien à l'ouest d'une ligne Bordeaux-Paris-Lille !

Maintenant, je prêche aussi pour ma paroisse. Montpellier a quand même accueilli 2 coupes du monde (1998 et 2007), sans compter les demi-finales du championnat de France de rugby de façon régulière...
Le stade est fonctionnel, plus un autre "d'entraînement" tout neuf (rugby). Donc, une infrastructure au point. Curieux tout cela, non ?
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 11 Nov 2009 20:57

formici a écrit:
scooby a écrit:L'Ouest, terre de foot oubliée, dans ce système où l'argent aligné désignera le futur organisateur ... :roll:

Tout juste. Ce n'est quand même pas normal qu'il n'y ait rien à l'ouest d'une ligne Bordeaux-Paris-Lille !

Maintenant, je prêche aussi pour ma paroisse. Montpellier a quand même accueilli 2 coupes du monde (1998 et 2007), sans compter les demi-finales du championnat de France de rugby de façon régulière...
Le stade est fonctionnel, plus un autre "d'entraînement" tout neuf (rugby). Donc, une infrastructure au point. Curieux tout cela, non ?


les villes de Nantes et Rennes ne se sont pas portées candidates

Message non lu Mer 11 Nov 2009 21:10

elles étaient candidates à la base mais le coût de rénovation était trop important à Nantes ( la Beaujoire : dans les 100 M€, je crois ) et à Rennes ( 36 M€ ) pour les 2 villes sachant que la part de l'Etat ne semblait pas bien définie ....
de plus, il n'était pas promis à Nantes et Rennes de matchs de quarts, demi ou finale donc, l'investissement paraissait, aux yeux des maires, bien trop élevé par-rapport à ce que cela aurait pu rapporter !
Rennes aurait pu en profiter pour agrandir son stade surtout que la tribune côté Vilaine aurait besoin d'être modifié par-rapport à la luminosité de la pelouse !

dommage que Brest ne se soit pas positionné avec la construction d'un stade neuf qui aurait, ainsi, trouvé une grosse part de financement à travers cet Euro !
c'était une belle occasion même si l'excentricité de la ville ne plaidait pas en sa faveur ...
enfin, bon, il restera la .... télé !

fan club Raymond Kéruzoré
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 12 Nov 2009 9:30

shogun a écrit:elles étaient candidates à la base mais le coût de rénovation était trop important à Nantes ( la Beaujoire : dans les 100 M€, je crois ) et à Rennes ( 36 M€ ) pour les 2 villes sachant que la part de l'Etat ne semblait pas bien définie ....
de plus, il n'était pas promis à Nantes et Rennes de matchs de quarts, demi ou finale donc, l'investissement paraissait, aux yeux des maires, bien trop élevé par-rapport à ce que cela aurait pu rapporter !
Rennes aurait pu en profiter pour agrandir son stade surtout que la tribune côté Vilaine aurait besoin d'être modifié par-rapport à la luminosité de la pelouse !

dommage que Brest ne se soit pas positionné avec la construction d'un stade neuf qui aurait, ainsi, trouvé une grosse part de financement à travers cet Euro !
c'était une belle occasion même si l'excentricité de la ville ne plaidait pas en sa faveur ...
enfin, bon, il restera la .... télé !

fan club Raymond Kéruzoré


et puis tout ça c'est à condition que la France organise ne l'oublions pas :lol: :lol:

Message non lu Jeu 12 Nov 2009 10:55

en face, il y a, je crois l'Italie, la Suède-Norvège et la Turquie !
autant de pays qui ont aussi de nombreux atouts et, dans ce cas, je ne suis pas certain que le fait que Platini soit président de l'UEFA soit un atout : cherchera t-il à favoriser la France ?...

Je miserais bien sur la Turquie qui ne l'a jamais organisé et puis, politiquement, ça l'ferait bien ...

fan club Arnold Sowinski
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 12 Nov 2009 11:09

Avec tous les problemes lies a l'organisation de l'Euro 2012, l'UEFA devrait choisir la prudence cette fois ci. L'Italie a l'avantage de ne rien avoir organisé depuis 1990
Mais pourquoi diable l'Espagne ne se porte t-elle pas candidate !!!
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 12 Nov 2009 11:32

Rainer Bonhof a écrit:Avec tous les problemes lies a l'organisation de l'Euro 2012, l'UEFA devrait choisir la prudence cette fois ci. L'Italie a l'avantage de ne rien avoir organisé depuis 1990
Mais pourquoi diable l'Espagne ne se porte t-elle pas candidate !!!


je crois que l'Espagne est plus dans l'optique de se porter candidate pour la CM 2018 (une candidature conjointe avec le Portugal serait même dans les cartons)
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 12 Nov 2009 13:57

Idée séduisante, d'autant plus qu'avec le turnover c'est l'Europe qui doit logiquement hériter de la CM. A moins que l'Australie ou la Chine...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 27 Mai 2010 18:49

Re: Euro 2016

c'est demain qu'on saura qui de la France, la Turquie ou l'Italie aura des beaux stades tout neufs en 2016
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 27 Mai 2010 22:38

Re: Euro 2016

Oui et Son Altesse Sarko 1er doit aller appuyer himself le dossier français. Si c'est aussi efficace que le film de Besson pour les JO 2012, les italiens peuvent tout de suite commencer a piocher et construire des stades

Message non lu Jeu 27 Mai 2010 23:19

Re: Euro 2016

Quitte à paraitre indépendantiste je n'en ai strictement rien à foutre que l'euro soit en France avec une finale dans ce non stade au bout d'une route qui ne mène nulle part ( comme le disait David Vincent qui lui les a vus ).

Message non lu Ven 28 Mai 2010 6:48

Re: Euro 2016

l'intérêt de cet Euro, pour la France, serait le lancement d'un programme de nouveaux stades et de rénovations aux normes ! la dernière fois, c'était pour la CM 98 et ça fait, déjà, 12 ans ...
la France accuse un retard important dans ses infrastructures, cet Euro peut être l'occasion d'y remédier ...

je vois bien la Turquie, moi ! éliminé dans les 2 derniers Euros, ils ne vont pas lui faire le coup une 3è fois, quoique .... ( syndrome Landreau ...) !

fan club Besiktas Istanbul
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 28 Mai 2010 13:07

Re: Euro 2016

Image

Message non lu Ven 28 Mai 2010 13:22

Re: Euro 2016

4 nouveaux stades ( Lille, Lyon, Nice, Bordeaux ) et hop, le tour est joué : ce sera la France ...

la France avait mis, semble t-il, les gros moyens : Sarko, Zizou, Karembeu, Rama Yade, Bachelot, Houllier, Escalettes ... ce midi, la délégation va péter le champagne et ça m'étonnerait qu'ils mangent au Mc Do' de Genève ....

content pour la France même si il n'y aura aucun match dans l'Ouest .... snif, snif !

fan club Footix
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 28 Mai 2010 15:10

Re: Euro 2016

Ce qui signifie que la France est qualifiée d'office. Cela lui évitera quelques sueurs froides contre Malte ou les Iles Féroés.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Ven 28 Mai 2010 16:09

Re: Euro 2016

Ça signifie aussi que quiconque voudra désormais agir en justice contre la construction d'un stade (comme cela s'est passé à Lille) aura bizarrement beaucoup plus de mal à se faire entendre, l'intérêt public entrant en jeu.

Puis ça veut dire aussi qu'on sait un peu où vont passer impôts locaux, taxe foncière et autre dans les années à venir (enfin, pour les villes concernées). Remarquez, y a sans doute des villes où ça sera pas un luxe de refaire la gare ou de redessiner le réseau de bus, en passant.

Enfin, ça m'aurait quand même fait marrer de voir Platoche retourner sa feufeuille A4 avec écrit "Italy" dessus
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 28 Mai 2010 20:58

Re: Euro 2016

il est quand même fortiche Laurent Blanc, pas encore en poste qu'il nous qualifie pour une phase finale de l'euro

Message non lu Mar 22 Juin 2010 19:00

Re: Euro 2016

cet Euro 2016 attribuée à la France est totalement décalé par-rapport à la situation actuelle du foot français !
heureusement que cela fut acquis avant la Coupe du monde, car là, aujourd'hui, cet Euro 2016 aurait lieu en Turquie ... et ce serait tout à fait compréhensible ...

la seule victoire française depuis des années que cetet attribution de l'Euro ....

fan club Georges Van Straelen
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 23 Juin 2010 11:09

Re: Euro 2016

Il n'empeche qu'il arrivera a point pour la génération des Lloris, Diaby, Benzema, Sagna et consorts. Et puis quand on est organisateur, on s'en sort pas trop mal n'est-ce-pas ?
Le planning pourrait s'organiser ainsi :
- Euro 2012 : on peut faire l'impasse, on a autre chose a faire ...
- Mondial 2014 : la nouvelle génération mise en place (on l'espere en tout cas ...) va pouvoir se faire les dents dans une grande compétition.
- Euro 2016 : on arrive avec une équipe de 27-28 ans de moyenne d'age, bref au top physiquement
- Mondial : 2018 : l'EDF à son apogée. Alors, on la gagne !

Message non lu Jeu 29 Juil 2010 12:33

Re: Euro 2016

Strasbourg renonce à l'Euro 2016 ...
trop de frais importants à réaliser à la Meinau pour un club, aujourd'hui, qui évolue en Nationa, qui collectionne les problèmes, totalement instable, le jeu en valait-il la "chandelle" ? ...

une fois de plus, l'Alsace passe à côté d'un grand évènement ....

fan club Joel Tanter
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 20 Mai 2011 18:26

Re: Euro 2016

Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Saint-Denis, voilà les neufs villes «titulaires» qui accueilleront l'Euro que la France organise en 2016.

Saint-Etienne et Toulouse sont quant à elles «réservistes».

C'est le conseil fédéral qui a entériné ce choix sans grandes surprises ce vendredi matin.

Message non lu Ven 20 Mai 2011 19:21

Re: Euro 2016

pas de Saint-Etienne : un peu surpris quand même ...
maintenant Nancy ( faut faire plaisir à Platini .... ) plutôt que Geoffroy-Guichard, ça me laisse sceptique !

fan club "le Chaudron"

Message non lu Ven 20 Mai 2011 22:40

Re: Euro 2016

Moi c'est surtout l'absence de match dans le grand ouest qui me choque.

Message non lu Ven 20 Mai 2011 22:46

Re: Euro 2016

Saint-Etienne rayé de la France du foot pour l'Euro... :(

Y'a des légendes qui se ternissent ce soir...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 20 Mai 2011 22:51

Re: Euro 2016

shogun a écrit:maintenant Nancy ( faut faire plaisir à Platini .... ) plutôt que Geoffroy-Guichard, ça me laisse sceptique !

Il fallait bien compenser avec la défection de Strasbourg. J'aurais également préféré St Etienne à Lens par exemple. Choqué également que Nantes ne soit pas de la partie pour représenter l'ouest de la France. Mais c'est vrai que Bordeaux, c'est l'ouest aussi :roll:

Message non lu Mar 14 Juin 2011 18:22

Re: Euro 2016

Saint-Etienne, et Geoffroy-Guichard, "devrait" être repêché : Platini veut un stade supplémentaire du fait d'un nombre plus important de participants ....
merci Platoche ....

un Euro sans GG ce serait une énorme anomalie ....

fan club "le Chaudron"
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 14 Juin 2011 18:26

Re: Euro 2016

shogun a écrit:Saint-Etienne, et Geoffroy-Guichard, "devrait" être repêché : Platini veut un stade supplémentaire du fait d'un nombre plus important de participants ....
merci Platoche ....

un Euro sans GG ce serait une énorme anomalie ....

fan club "le Chaudron"



dommage pour Lens que l'on n'ai pas (encore) l'Euro à 32 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 14 Juin 2011 21:15

Re: Euro 2016

Pascal, j'ai eu peur que tu nous annonces le début des éliminatoires pour la semaine prochaine :mrgreen:

Sinon apres Nancy, Platini va réussir à nous refourguer des rencontres à Saint-Etienne. Encore un petit effort et y aura des matchs de l'Euro 2016 au Stadio Comunale de Turin et au Stade Municipal de Joueuf :D
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 15 Juin 2011 13:18

Re: Euro 2016

Heureusement encore qu'il y ait Bordeaux parce que sinon, ce sont les 2/3 du pays qui auraient été ignorés. Ca resemble presque à une carte du Tour de France :(
D'autant plus qu'avec 24 équipes, y'avait largement la place pour au moins 4 autres villes du style Rennes, Nantes, Toulouse, Montpellier voir Sochaux ou Caen

Message non lu Mer 15 Juin 2011 21:28

Re: Euro 2016

D'après le magazine "Capital" de ce mois ci,Nantes a refusé car la facture était de 100 Millions d'€.
En effet,désormais l'UEFA veut plus d'espaces entre chaque sièges dans les stades,tous les sièges de La Beaujoire auraient du être modifié (surement pour les gros ce truc :lol1: ).

Message non lu Jeu 16 Juin 2011 20:57

Re: Euro 2016

Qu'il est loin le temps où la Beaujoire faisait la fête à l'équipe de france. Le temps du foot des rupins est passé par là.

Message non lu Jeu 16 Juin 2011 21:02

Re: Euro 2016

Fred-29 a écrit:D'après le magazine "Capital" de ce mois ci,Nantes a refusé car la facture était de 100 Millions d'€.
En effet,désormais l'UEFA veut plus d'espaces entre chaque sièges dans les stades,tous les sièges de La Beaujoire auraient du être modifié (surement pour les gros ce truc :lol1: ).

Vu que les trois quart des personnes qui vont assister aux match ne sont là que pour dire qu'ils y étaient et qu'ils ne comprennent rien au foot à part la ola avec l'autre d'antibes et son coq ça va être chouette l'ambiance dans les stades ( en 84 les clubs de foot amateur pouvait comme nous dans mon club envoyer 60 personnes voir france belgique aujourd'hui si vous dites que cela a existé on vous dit de consulter votre docteur voir pire )

Message non lu Jeu 16 Juin 2011 21:04

Re: Euro 2016

pouvait ent.
Ce message vous était offert par un certain Luc F qui est actuellement en dispo et qui s'amuse en corrigeant mes messages. Petit brigand va.

Message non lu Jeu 16 Juin 2011 22:53

Re: Euro 2016

Vu que tonton Luc qui se fait c.... comme un rat mort depuis qu'il est en dispo me dit que match quand il y en a plusieurs ça prend un s je rajoute un s à mon commentaire. Commence à me gonfler tonton luc je vais lui faire gouter la Coreff à tonton.

Message non lu Ven 17 Juin 2011 22:29

Re: Euro 2016

guennal a écrit:
Fred-29 a écrit:D'après le magazine "Capital" de ce mois ci,Nantes a refusé car la facture était de 100 Millions d'€.
En effet,désormais l'UEFA veut plus d'espaces entre chaque sièges dans les stades,tous les sièges de La Beaujoire auraient du être modifié (surement pour les gros ce truc :lol1: ).

Vu que les trois quart des personnes qui vont assister aux match ne sont là que pour dire qu'ils y étaient et qu'ils ne comprennent rien au foot à part la ola avec l'autre d'antibes et son coq ça va être chouette l'ambiance dans les stades ( en 84 les clubs de foot amateur pouvait comme nous dans mon club envoyer 60 personnes voir france belgique aujourd'hui si vous dites que cela a existé on vous dit de consulter votre docteur voir pire )


Exact,France-Belgique avec les poussins de mon club 8-) .

Message non lu Ven 17 Juin 2011 23:00

Re: Euro 2016

Tial a écrit:
Beto a écrit:Vous trouvez pas qu'il y a quand même un gros trou sur le côté Ouest du pays :?:

Je n'ai rien contre mes amis nordistes, mais Lille ET Lens retenus, je trouve qu'il y en a un de trop.
Ils auraient pu équilibrer un peu mieux géographiquement :evil:


Non, étant donné que Rennes et Nantes ont tout bonnement refusé :sifflote2:



Perso, je préfère voir cela à la télé, vu l'ambiance dans les stades, à rennes où à Nantes, tu te tapes un Suisse- Hongrie, ouais super, non merci?

Message non lu Ven 02 Déc 2011 19:25

Re: Euro 2016

Pas de Marcel picot pour l'euro 2016
Et pas de nouveau stade non plus.
:lol:

Message non lu Ven 02 Déc 2011 22:03

Re: Euro 2016

C'est Metz qui va être content tient. Ils avaient un projet plus modeste contrairement à leur voisin et voilà que ceux-çi abandonnent. Résultat ni d'ouest ni d'est.

Message non lu Sam 03 Déc 2011 15:24

Re: Euro 2016

Clair...
On va remettre la candidature en route...allez hop

Message non lu Mer 29 Fév 2012 15:01

Re: Euro 2016

tricky kid a écrit:Clair...
On va remettre la candidature en route...allez hop


up
bon c'est mort pour nous aussi
:twisted:

Message non lu Jeu 01 Mar 2012 2:32

Re: Euro 2016

es villes de Nancy, Strasbourg et Metz ont renoncé à accueillir l’Euro de football. Rennes, qui avait jeté l’éponge en 2009, se repositionne, sans pouvoir agrandir son stade...

Sébastien Sémeril, adjoint aux sports à la ville de Rennes, a détaillé aujourd’hui : « On est d’accord pour accueillir la compétition à Rennes dans le stade actuel et en l’état, avec ses 29 000 places. Il est donc hors de question de débourser les 36 millions d’euros demandés par l’UEFA pour augmenter la capacité du stade à 34 000 places. En plus nous ne pouvons toujours pas compter sur un financement de l’État qui a quand même alloué une enveloppe globale de 150 millions d’euros pour la rénovation des stades susceptibles d’accueillir l’Euro. »

« Le coup est jouable »

Sébastien Sémeril y croit et il est même prêt à repartir en campagne auprès de la fédération française de foot et de l’UEFA : « Le stade de la route de Lorient a été rénové en 2004. Il a accueilli cette année trois matchs d’Europa league grâce au Stade Rennais. Par ailleurs, les contraintes budgétaires des collectivités sont telles actuellement qu’elles ne peuvent plus rénover ou construire de nouveau stade. On le constate aujourd’hui avec Metz. Je pense donc que le coup est jouable : on a le stade et on a le savoir faire avec le Stade Rennais. Nous allons le faire savoir. »

Rappelons que la ville de Rennes, malgré une très forte envie, avait renoncé à accueillir l’Euro en novembre 2009, faute de garantie de l’État.

Il reste aujourd’hui dix villes candidates, pour douze stades à prévoir : Bordeaux (stade à construire), Lens (stade à rénover), Lille (nouveau stade prévu en juillet), Lyon (stade à construire), Marseille (à rénover), Nice (à construire), Paris (à rénover), Saint-Denis (stade prêt), Saint-Etienne (stade à rénover) et Toulouse (à rénover). Deux villes sont toujours en « réserve » : Rennes et Nantes…

Ouest-France

Message non lu Jeu 01 Mar 2012 2:52

Re: Euro 2016

Ce serait tout à fait normal que l'Ouest soit représenté,je soutiens donc la candidature de Rennes.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 01 Mar 2012 10:08

Re: Euro 2016

Et Nantes dans tout ça ?

Juste une parenthèse : quelle nom stupide le "Stade des Lumières". Preque autant que Stade de France :roll:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 01 Mar 2012 10:24

Re: Euro 2016

Rainer Bonhof a écrit:Et Nantes dans tout ça ?

Juste une parenthèse : quelle nom stupide le "Stade des Lumières". Preque autant que Stade de France :roll:



à mon avis il ne va pas s'appeler stade des Lumières bien longtemps vu que Aulas est parti à DubaI dans le but de conclure quelques partenariats financiers avec les Emirs et donc un "'naming" du stade ...

Message non lu Jeu 01 Mar 2012 10:28

Re: Euro 2016

Rennes est candidat mais ne veut pas faire de travaux pour mettre le stade aux normes UEFA ...
donc, il ne devrait pas y avoir de matchs de l'Euro en Bretagne !
franchement, je ne vois pas l'intérêt de se porter candidat et de ne pouvoir accueillir la compétition ...

fan club Louis Cardiet

Message non lu Ven 02 Mar 2012 12:43

Re: Euro 2016

shogun a écrit:Rennes est candidat mais ne veut pas faire de travaux pour mettre le stade aux normes UEFA ...
donc, il ne devrait pas y avoir de matchs de l'Euro en Bretagne !
franchement, je ne vois pas l'intérêt de se porter candidat et de ne pouvoir accueillir la compétition ...

fan club Louis Cardiet



http://www.letelegramme.com/sports/club ... 618510.php

Sujet clos pour Rennes
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 26 Juin 2013 19:03

Re: Euro 2016

v'là le logo

Image
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 26 Juin 2013 19:29

Re: Euro 2016

c 'est , comment dire ..... à :cry:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 07 Nov 2013 17:17

Re: Euro 2016

Le système de qualification pour 2016 n'a pas encore été officiellement entériné, mais devrait donc suivre un schéma similaire à celui ci-après.
Il pourrait y avoir 8 groupes de 6 et 1 groupe de 5 et oui depuis l'affiliation de gibraltar on a un pays de plus). Les deux premières équipes de chaque groupe seraient qualifiées ainsi que la meilleure équipe classée 3ème, soit 19 équipes. Viendraient s'y ajouter les vainqueurs des barrages entre les autres 8 autres équipes classées 3èmes plus le pays hôte.

Un projet plus novateur (en 2 phases) avait été proposé par l'UEFA mais a été refusé par les Féférations.
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 07 Nov 2013 17:31

Re: Euro 2016

Y'a vraiment pas moyen de zapper ces foutus barrages ? ...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 18 Nov 2013 16:58

Re: Euro 2016

en ces temps difficiles parlons d'une compétition pour laquelle notre si belle sélection s'est brillamment qualifiée :mrgreen:

Voici quels devraient être les "chapeaux" pour le tirage au sort des éliminatoires de l'euro 2016 (tirage au sort qui aura lieu le 8 mars 2014 à Nice).
Ils sont établis en prenant les éléments suivants :
- 40 % du coefficient de la phase de qualification de la coupe du monde 2014.
- 40 % du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de l'Euro 2012.
- 20 % du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de la coupe du monde 2010.

Chapeau 1 (têtes de série)
Espagne
Allemagne
Pays-Bas
Italie
Angleterre
Portugal
Grèce
 Russie
 Suède

Chapeau 2
Bosnie-Herzégovine
 Ukraine
Croatie
Danemark
République tchèque
Suisse
Belgique
 Hongrie
République d'Irlande

Chapeau 3
 Serbie
 Turquie
 Slovénie
 Roumanie
Israël
 Norvège
 Slovaquie
Autriche
 Pologne

Chapeau 4
 Monténégro
Arménie
 Écosse
Finlande
Lettonie
 Pays de Galles
Bulgarie
Estonie
Islande

Chapeau 5
Biélorussie
Irlande du Nord
Albanie
Lituanie
 Moldavie
 Macédoine
Azerbaïdjan
Géorgie
Chypre

Chapeau 6
Luxembourg
Kazakhstan
Liechtenstein
Îles Féroé
 Malte
Andorre
 Saint-Marin
Gibraltar
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 20 Déc 2013 10:37

Re: Euro 2016

trop long à écrire mais je vous mets le scan. Ca vaut la lecture ...

Image

Le nouveau concept de l'UEFA : les éliminatoires pour du beurre :fou:
Et que dire de la fin de l'article. Auparavant, les matchs internationaux c'était le mercredi soir (ou le samedi parfois). Et bien là ce sera tous les jours de la semaine ... sauf le mercredi. Re- :fou:
Dernière édition par Rainer Bonhof le Ven 20 Déc 2013 10:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 20 Déc 2013 10:40

Re: Euro 2016

Rainer Bonhof a écrit:trop long à écrire mais je vous mets le scan. Ca vaut la lecture ...

Image

Le nouveau concept de l'UEFA : les éliminatoires pour du beurre :fou:
Et que dire de la fin de l'article. Auparavant, les matchs internationaux c'était le mercredi soir (ou le samedi parfois). ET bien ce sera tous les jours de la semaine ... sauf le mercredi ! Re- :fou:



sont vraiment balézes à l'UEFA :king2:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 20 Déc 2013 10:41

Re: Euro 2016

Ils ont bien raison après tout puisque le créneau du mercredi est strictement réservé aux compétitions de la FAFI :mrgreen:

Message non lu Ven 20 Déc 2013 13:44

Re: Euro 2016

Matchs pour du beurre : on va dire que c'est des matchs amicaux sans à avoir à chercher d'adversaires , puisque ceux çi seront définis à l'avance , c'est toujours pareil , il y aura dans le groupe de 5 pays , un bon adversaire , 2 moyens selon l'état de forme du moment , et puis 2 faibles , voir très faible .

Ce taper France-St Marin en officiel , aucun interet , mais en amical , du grand n'importe quoi , juste histoire d'aller jouer en province afin de remplir les stades .

Pour les matchs tout au long de la semaine , bin c'est la suite logique avec ce qu'il se passe pour les autres compet. , le pognon , la personne ne peut pas etre dans le stade le lundi pour voir la France et regarder le meme jour à la meme heure Allemagne-Irlande ( exemple ) , donc celui çi sera décallé le mardi ou le jeudi comme ça , cela fera tourné les chaines payantes , le dieu pognon , puisque comme par hasard , les grands pays européens ne joueront pas le meme jour .

Le plus révoltant reste l'euro qui passe à 24 pays , grosso merdo 1 pays sur 2 jouera l'euro , ça n'a aucun sens sportif , on veut faire croire aux gens qui n'y connaissent rien qu'il y a 24 fortes équipes en Europe .

On remarque bien qu'au mondial , les équipes européennes dites moyennes ont beaucoup de mal face aux bons pays d'autres continents , voir perde .

exemple 2010 , australie-serbie 1-0, corée du sud-grece 2-0, japon -danemark 3-1 etc....
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 20 Déc 2013 14:49

Re: Euro 2016

Ca montre surtout que c'est l'UEFA qui dicte ses règles et non la FIFA. Ce que veut l'UEFA, la FIFA se met à genoux et acquiesce.
Qu'en pensent donc les autres fédérations ? Se dirige t'on vers un futur tiers-monde du football face à ces 2 monstres ? ...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 20 Déc 2013 17:27

Re: Euro 2016

c est nul ......... :cr:
FOREVER LOSC

Message non lu Ven 20 Déc 2013 20:49

Re: Euro 2016

Rainer Bonhof a écrit:Ca montre surtout que c'est l'UEFA qui dicte ses règles et non la FIFA. Ce que veut l'UEFA, la FIFA se met à genoux et acquiesce.
.


Après chaque confédération essaye de satisfaire le plus de monde possible toujours a but lucratif ( pas à but sportif , le sportif est secondaire , ça nous le savons ) , Copa America avec 2 invités non sud americain , Gold Cup avec plusieurs pays invités , CAN tous les deux ans , etc .... . Michel Platini a meme parlé d'invité 2 ou 3 pays non européens pour disputer l'euro ( sans doute lors d'un repas trop arrosé ) .

Pour l'organisation d'une competition continentale , je ne sais pas jusqu'ou la FIFA peut aller . Par contre , pour les prochains éliminatoires du mondial en russie , il y a de grandes chances que ce procédé soit repris par toutes les confederations , j'y vois gros comme une maison .
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 18 Fév 2014 11:55

Re: Euro 2016

Dimanche aura lieu à Nice le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2016.

Les participants ont été répartis en six chapeaux selon leur coefficient UEFA (prenant en compte les résultats lors des Coupes du Monde de la FIFA 2010, UEFA EURO 2010–12 et éliminatoires du Mondial 2014). Cinq chapeaux comportent neuf équipes chacun, alors que le sixième est composé des huit formations aux coefficients les plus faibles.
Chapeau 1 : Espagne (tenant), Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Russie, Bosnie-Herzégovine
Chapeau 2 : Ukraine, Croatie, Suède, Danemark, Suisse, Belgique, République tchèque, Hongrie, République d'Irlande
Chapeau 3 : Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Pologne
Chapeau 4 : Monténégro, Arménie, Écosse, Finlande, Lettonie, Pays de Galles, Bulgarie, Estonie, Biélorussie
Chapeau 5 : Islande, Irlande du Nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Ancienne République yougoslave de Macédoine, Azerbaïdjan, Géorgie, Chypre
Chapeau 6 : Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Îles Féroé, Malte, Andorre, Saint-Marin, Gibraltar

Les équipes seront réparties dans 9 groupes éliminatoires (8 groupes de 6 et 1 groupe de 5 équipes)

Les équipes du chapeau 1 contenant l'Espagne et les autres têtes de série : Allemagne, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Russie et Bosnie-Herzégovine, seront tirées en premier et versées dans les groupes dans l'ordre alphabétique, du Groupe A au Groupe I contenant cinq équipes.
Pour des raisons de droits télévisés, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne doivent se trouver dans des groupes à six équipes :mrgreen:

Les huit formations dans le chapeau 6 seront ensuite réparties dans les Groupes A–H, alors que les chapeaux de 5 à 2 seront tirés dans l'ordre inverse. La France rejoindra le groupe à cinq équipes, ce qui permettra au pays hôte de disputer des rencontres amicales face aux autres formations du groupe :mrgreen:

Il n'y a pas de restrictions sur le tirage au sort autre que le coefficient, mais pour des raisons politiques, le Comité exécutif de l'UEFA a décidé que l'Azerbaïdjan ne pourrait pas affronter l'Arménie, et l'Espagne ne pourrait pas jouer Gibraltar.

Les neuf vainqueurs de groupe, les neuf deuxièmes et le meilleur troisième se qualifieront directement pour l'UEFA EURO 2016. Les huit troisièmes de groupe restants disputeront des matches de barrage aller et retour en novembre 2015 pour déterminer les quatre dernières équipes qualifiées pour la phase finale.

Les éliminatoires européens auront lieu de septembre 2014 à octobre 2015 ; le calendrier sera communiqué par l'UEFA à la suite du tirage au sort.

Le nouveau concept de Semaine de football verra des rencontres se jouer du jeudi au mardi. Les coups d'envoi seront principalement donnés à 18 heures (HEC) et 20h45 (HEC) les samedis et dimanches et à 20h45 (HEC), les jeudis, vendredis, lundis et mardis. Lors des semaines à deux rencontres, les équipes joueront les jeudis/dimanches, vendredis/lundis ou samedis/mardis. :mrgreen:

Dates des matches de qualification européens
1re j. : 7/8/9 septembre 2014
2 j. : 9/10/11 octobre 2014
3 j. : 12/13/14 octobre 2014
4 j. : 14/15/16 novembre 2014
5 j. : 27/28/29 mars 2015
6 j. : 12/13/14 juin 2015
7 j. : 3/4/5 septembre 2015
8 j. : 6/7/8 septembre 2015
9 j. : 8/9/10 octobre 2015
10 j. : 11/12/13 octobre 2015

Dates des matches de barrage
Aller : 12/13/14 novembre 2015
Retour : 15/16/17 novembre 2015
Tirage au sort de la phase finale : 12 décembre 2015
Phase finale (France) : 10 juin - 10 juillet 2016
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message non lu Mar 18 Fév 2014 13:33

Re: Euro 2016

L'EuroFoot n'aura jamais le meme prestige que le mondial , et encore moins à 24 pays , competition surcotée par Platini qui veut favoriser les pays très moyen et faible qui ont votés pour lui , ceci va dévaloriser l'EuroFoot .
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 23 Fév 2014 15:00

Re: Euro 2016

Le tirage au sort des éliminatoires :

Groupe A : Pays-Bas, République tchèque, Turquie, Lettonie, Islande et Kazakhstan.
groupe B : Bosnie-Herzégovine, Belgique, Israël, Pays de Galles, Chypre et Andorre.
Groupe C : Espagne (double tenante du titre), Ukraine, Slovaquie, Biélorussie, Macédoine et Luxembourg.
Groupe D : Allemagne, Eire (République d'Irlande) Pologne, Écosse, Géorgie et Gibraltar.
Groupe E : Angleterre, Suisse, Slovénie, Estonie, Lituanie et Saint-Marin.
Groupe F : Grèce, Hongrie, Roumanie, Finlande, Irlande du Nord et Îles Féroé.
Groupe G : Russie, Suède, Autriche, Monténégro, Moldavie et Liechtenstein.
Groupe H : Italie, Croatie, Norvège, Bulgarie, Azerbaïdjan et Malte.
Groupe I : Portugal, Danemark, Serbie, Arménie et Albanie + France (ndlr : :fou: ).

Les neuf vainqueurs de groupe, les neuf deuxièmes de groupe et le meilleur troisième se qualifient directement pour la phase finale. Les huit troisièmes de groupe restants disputent des barrages (12-14 novembre + 15-17 novembre 2015) pour déterminer les quatre dernières équipes qualifiées pour la phase finale.

En résumé : faudra vraiment mettre de la mauvaise volonté pour ne pas se qualifier pour cet Euro :roll:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 23 Fév 2014 15:11

Re: Euro 2016

Sa Seigneurie Noel Le Graet Ier voulait que le Portugal tombe dans le groupe de la France.
A la répétition générale du tirage au sort, le Portugal est tombé dans le groupe de la France.
Au tirage au sort officiel, le Portugal tomb dans le groupe de la France.

Gné.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 24 Fév 2014 0:51

Re: Euro 2016

On marche de plus en plus sur la tête.
Je ne vois jamais de réformes positives qui viseraient à corriger les méfaits passés. Plus le temps passe, plus on s'enfonce dans cette $pira£€ ou l€ $€U£ INT€R€T €ST L€ FRIC !
Ne comptez pas sur moi pour regarder les matchs chiants de l'Equipe de France. Et si c'est pour mieux les répartir sur BeIn Sports toute la semaine, je confirme à la FIFA :berk: que jamais je ne m'abonnerai. :berk: :berk:
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Message non lu Lun 24 Fév 2014 8:21

Re: Euro 2016

mais quand est-ce que les passionnés de foot se rendront, enfin, compte qu'on les prend pour des cons ? ...
avec l'équipe de France comme avec les clubs, la C1 ....

Je ne voudrais vraiment pas être, aujourd'hui, un gamin qui aime le foot ....

fan club Yannick Bonnec
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 24 Fév 2014 12:48

Re: Euro 2016

gaoutte a écrit:On marche de plus en plus sur la tête.
Je ne vois jamais de réformes positives qui viseraient à corriger les méfaits passés. Plus le temps passe, plus on s'enfonce dans cette $pira£€ ou l€ $€U£ INT€R€T €ST L€ FRIC !
Ne comptez pas sur moi pour regarder les matchs chiants de l'Equipe de France. Et si c'est pour mieux les répartir sur BeIn Sports toute la semaine, je confirme à la FIFA :berk: que jamais je ne m'abonnerai. :berk: :berk:

Idem pour Bein ainsi que Canal :fuck2: :fuck2: ... jamais plus jamais :berk: je préfère encore mille fois aller au Roudourou , même en D2 ou en National , même si les rencontres ont lieu sur un champ de patates :mrgreen:

Message non lu Lun 24 Fév 2014 13:21

Re: Euro 2016

Quasiment 3 qualifiés par groupe éliminatoires pour l'eurofoot , ça n'a aucun sens sportif , l'UEFA est en train de tirer cette competition vers le bas car on va retrouver à l'eurofoot des pays qui n'auraient pas du, en temps normal , se qualifier .Bientôt à l'eurofoot , il y aura des Estonie-Macedoine en ventant que ce sera une grande ''affiche'', nul , zero pointé à l'UEFA .
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 25 Avr 2014 14:51

Re: Euro 2016

FF.fr
"Le comité de pilotage de l'Euro 2016 a dévoilé ce vendredi le calendrier du tournoi, qui sera organisé en France. Le Stade de France accueillera sept rencontres, dont le match d'ouverture (avec les Bleus), le 10 juin, ainsi que la finale, le 10 juillet. L'équipe de France disputera ses deux autres matches de poule au stade Vélodrome de Marseille puis au stade Pierre-Mauroy de Lille, les 15 et 19 juin.

Les demi-finales sont programmées à Marseille et à Lyon, les quarts de finale à Lille, Bordeaux, Marseille et Saint-Denis. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 12 décembre 2015, à Paris. Pour rappel, les Bleus, qualifiés d'office, ont tout de même été placés dans un groupe de qualification, aux côtés notamment du Portugal et du Danemark."
Image
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 03 Sep 2014 21:22

Re: Euro 2016

J'oubliais cette formidable initiative de jouer désormais les matchs internationaux tous les jours de la semaine (sauf le mercredi ...)
Rassurez vous braves gens, les matchs internationaux de la FAFI se joueront toujours le mercredi à 20h30 et seront retransmis sur TF1 (P.Cangioni / D. Roustan) ou Antenne2 (B. Père / T. Roland) en eurovision

Message non lu Dim 07 Sep 2014 14:16

Re: Euro 2016

Une dizaine de match de qualification ce soir , à premiere vue , rien d'interessant , surtout avec 3 qualifiés par groupe ( ou presque ) , meme avec la réserve , le TOP 5 européen se qualifiera aisément . Quelle purge ses éliminatoires de l'eurofoot .

Message non lu Dim 07 Sep 2014 22:54

Re: Euro 2016

oulala, l'Albanie qui s'impose 1-0 au Portugal !
Va falloir que notre Dédé R réconforte sa Dame ce soir : drame national du côté de Porto ou Lisbonne !!!

fan club Benfica
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 07 Sep 2014 23:08

Re: Euro 2016

Et toute petite victoire des Champions du Monde face à l'Ecosse.
Premier match en compétiition officiellle de Gibraltar et première fessée infligée par les polonais avec un quadruplé de Lewandowski. Mais de cela, Pascal nous en parlera surement demain :juni:

Message non lu Dim 07 Sep 2014 23:43

Re: Euro 2016

vu sur FF.fr ....

" Après une piteuse Coupe du monde (élimination au 1er tour), le Portugal avait à coeur de se relancer devant son public, face à l'Albanie, et de lancer au mieux sa campagne de qualification pour l'Euro 2016. Las : la Selecçao s'est inclinée à domicile face à la modeste Albanie (0-1), ce qui ne lui était jamais arrivé, et s'est enfoncé encore un peu plus dans la crise. Sans Cristiano Ronaldo, blessé, les Portugais ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Le trident Nani-Vieirinha-Eder n'est jamais parvenu à combiner en attaque, seul le premier cité parvenant à se créer une véritable occasion sur une belle frappe enroulée du droit (42e).

C'est donc presque logiquement que l'Albanie a ouvert le score peu après la pause. L'attaquant du Slavia Prague Bekim Balaj, qui avait auparavant eu deux belles occasions (45e, 48e), a bénéficié d'un débordement de Roshi pour expédier une superbe reprise du droit dans les filets d'un Rui Patricio abandonné par sa défense. Seul Joao Moutinho est passé près d'égaliser par la suite, sa puissante frappe du droit atterrissant sur l'équerre du but de Berisha. L'Estadio de Aveiro a copieusement sifflé son équipe, et même sorti les mouchoirs blancs... Paulo Bento aura fort à faire pour relancer une sélection portugaise au plus bas depuis des années, et qui a lancé de la pire des manières sa course à la qualification pour l'Euro 2016
. "

il va falloir des exploits pour voir le Portugal en France en 2016 ...

fan club Joao Alvès

Message non lu Lun 08 Sep 2014 7:51

Re: Euro 2016

shogun a écrit:
il va falloir des exploits pour voir le Portugal en France en 2016 ...



Exploits , non , il va falloir qu'ils se reconcentrent , avec pratiquement 3 qualifiés par groupe , ils en seront , par contre , ça aurait été une qualification de mondial ( 1 qualifié par groupe ) , ils se serait mis en danger .
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 08 Sep 2014 8:41

Re: Euro 2016

Rainer Bonhof a écrit:Et toute petite victoire des Champions du Monde face à l'Ecosse.
Premier match en compétiition officiellle de Gibraltar et première fessée infligée par les polonais avec un quadruplé de Lewandowski. Mais de cela, Pascal nous en parlera surement demain :juni:


en effet, fantastique victoire de la Pologne face à un adversaire pas facile et qui en fera trembler plus d'un lors de cette phase éliminatoire :mrgreen:
Outre le quadruplé de Lewandowski, à noter le doublé du Rennais Grosicki.
Tremble Allemagne la Pologne arrive :mrgreen:
Pour le compte rendu du match tout est là


W inauguracyjnym spotkaniu eliminacyjnym do mistrzostw Europy reprezentacja Polski wygrała w portugalskim Faro 7-0 (1-0) z Gibraltarem. Czterema trafieniami popisał się Robert Lewandowski, dwie bramki zdobył Kamil Grosicki, a jedno trafienie dołożył Łukasz Szukała. Podopieczni Adama Nawałki objęli prowadzenie w grupie D.

Od początku spotkania do ataku ruszyli biało-czerwoni. W 9. minucie minimalnie niecelny strzał oddał Arkadiusz Milik. Chwilę później po rzucie rożnym dobrze głową uderzył Kamil Glik, po którym piłkę z największym trudem nad poprzeczką przeniósł Jordan Perez. Następna okazja przyniosła już bramkę. Z 20 metrów na strzał po ziemi zdecydował się Kamil Grosicki. Uderzenie okazało się na tyle precyzyjne, że piłka wpadła do bramki gospodarzy tuż obok słupka. W 16. minucie Milik podał znakomicie prostopadle do Grosickiego. Skrzydłowy znalazł się w sytuacji sam na sam z bramkarzem, lecz trafił wprost w niego. Pięć minut później groźną akcję przeprowadził Gibraltar. Na lewym skrzydle piłkę dostał Brian Perez, ograł Pawła Olkowskiego i ściął z nią do środka boiska, po czym uderzył nieznacznie nad poprzeczką. Z drugiej strony boiska aktywny w tym spotkaniu Grosicki uderzył mocno z narożnika pola karnego ponad bramką. Z biegiem czasu tempo gry znacząco spadło, o czym świadczy brak klarownych bramkowych okazji z obu stron do końca pierwszej odsłony spotkania.

Pierwsza akcja naszej reprezentacji w drugiej połowie przyniosła efekt w postaci bramki. Milik podał na prawą stronę do Grosickiego, ten w polu karnym okiwał Davida Artellę oraz Josepha Chipolinę i precyzyjnym strzałem umieścił piłkę w siatce. Dwie minuty później Jakub Wawrzyniak dośrodkował z lewego skrzydła w pole karne. W nim niepilnowany był Robert Lewandowski, który pewnym strzałem podwyższył prowadzenie biało-czerwonych. Napastnik reprezentacji Polski kilkadziesiąt sekund później mógł zaliczyć kolejne trafienie, lecz świetną interwencją popisał się bramkarz. Chwilę później Lewandowski już się nie pomylił. Otrzymał on świetnie podanie od Macieja Rybusa i mocnym strzałem z jedenastu metrów zdobył swoją drugą bramkę w tym meczu. W 58. minucie z rzutu wolnego w pole karne dośrodkował Mateusz Klich. W nim najwyżej wyskoczył Łukasz Szukała, który strzałem głową nie dał najmniejszych szans bramkarzowi. W 66. minucie po składnej zespołowej akcji w słupek zza pola karnego uderzył Rybus. Siedem minut później znakomitej okazji nie wykorzystał wprowadzony chwilę wcześniej Waldemar Sobota, który uderzał na bramkę rywali dwukrotnie. Przy drugiej próbie piłkę z linii bramkowej wybił Joseph Chipolina. Cztery minuty przed końcem regulaminowego czasu gry swojego trzeciego gola zdobył Lewandowski, który otrzymał prostopadłe podanie od Grzegorza Krychowiaka i w sytuacji sam na sam pokonał bramkarza. W doliczonym czasie gry czwarte trafienie w tym spotkaniu zanotował Lewandowski, który strzałem w krótki róg umieścił piłkę w bramce.

7 września 2014, 20:45 - Faro (Estádio Algarve)
Gibraltar 0-7 Polska
Kamil Grosicki 11, 48, Robert Lewandowski 50, 53, 86, 90, Łukasz Szukała 58

Gibraltar: 1. Jordan Perez - 2. Scott Wiseman, 6. Roy Chipolina, 4. David Artell (88, 19. Aaron Payas), 3. Joseph Chipolina - 7. Lee Casciaro, 5. Ryan Casciaro, 8. Rafa Bado (46, 11. Jake Gosling), 10. Liam Walker, 16. Brian Perez - 9. Kyle Casciaro (63, 15. Adam Priestley).

Polska: 1. Wojciech Szczęsny - 17. Paweł Olkowski, 4. Łukasz Szukała, 15. Kamil Glik, 14. Jakub Wawrzyniak - 11. Kamil Grosicki (78, 19. Filip Starzyński), 10. Mateusz Klich (71, 16. Krzysztof Mączyński), 8. Grzegorz Krychowiak, 7. Arkadiusz Milik (71, 5. Waldemar Sobota), 13. Maciej Rybus - 9. Robert Lewandowski.

żółte kartki: Artell - Klich, Glik.

sędziował: Stefan Johannesson (Szwecja).
widzów: 1620.
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 08 Sep 2014 10:51

Re: Euro 2016

Vous n avait pas été gentil avec le bizut de la classe ........ :lol:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 08 Sep 2014 10:53

Re: Euro 2016

dogues95 a écrit:Vous n avait pas été gentil avec le bizut de la classe ........ :lol:


ceci dit le score n'était que de 1 à 0 à la mi-temps
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 08 Sep 2014 11:03

Re: Euro 2016

Gibraltar, vu du côté humain.

Vous aurez remarquez les fratries....
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Message non lu Lun 08 Sep 2014 12:43

Re: Euro 2016

Question :

Ne vaudrait il mieux pas une sorte de 1er tour entre tous les ''petits'' pays d'Europe , et garder les plus efficaces , sportivement que va apporter Allemagne-Gibraltar ?

Vous allez me dire l'Albanie a battue le Portugal , oui mais les albanais n'ont pas le meme niveau que St Marin , Gibraltar , ou les Iles Féroes .

Message non lu Jeu 09 Oct 2014 22:46

Re: Euro 2016

la Slovaquie qui bat l'Espagne, 2-1 !
peut-on, encore, parler de surprise ? ... C'est ce que l'on peut appeler une "fin de cycle" !

va falloir reconstruire, maintenant ...

fan club Michel
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 11 Oct 2014 22:14

Re: Euro 2016

Et si la Pologne gagnait ce soir pour la 1ère fois contre l'Allemagne ??? 1-0 pour l'instant
Je regarde pas le match mais quand je vois la compo de l'équipe allemande, c'est à se demander où sont passés les titulaires Champions du Monde il y a 3 mois
Battus à domicile par l'Argentine au mois d'aout, le retour sur terre est plus que difficile ...

Message non lu Sam 11 Oct 2014 22:37

Re: Euro 2016

Je crois que c'est la 1ere fois de l'histoire que l'Allemagne perd un match de qualif à l'exterieur non?
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 11 Oct 2014 22:42

Re: Euro 2016

En plus ...
Ne cherchez pas Pascal pour les 15 jours à venir, il va feter ça comme il se doit le bougre :beer:
Bon, va falloir se remettre au boulot maintenant du coté de la Mannschaft ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 11 Oct 2014 22:59

Re: Euro 2016

Quelques petites recherches sur wiki pour rappeler que la RFA à l'époque avait perdu en Irlande du Nord lors des éliminatoires de l'Euro 84, au Pays de Galles lors des éliminatoires de l'Euro 92, en Bulgarie lors des éliminatoires de l'Euro 96, en Turquie lors des éliminatoires de l'Euro 2000.
J'avoue que j'avais oublié ces défaites, mis à part celle en Irlande.

Message non lu Sam 11 Oct 2014 23:12

Re: Euro 2016

et 2-0, en plus !
Pascal ne doit pas y croire ....

j'ai bien peur que son absence, à Pascal, dépasse les 15 jours ...

fan club Pascalowski
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 11 Oct 2014 23:37

Re: Euro 2016

C'est énorme cette première victoire de l'histoire de la Pologne contre l'Allemagne.
Bravo les gars et Polska gola (on n'oublie pas le titre de champion du monde en volley et celui en cyclisme sur route)

Rainer ne t'inquiète l'Allemagne aura sa revanche au retour
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 11 Oct 2014 23:49

Re: Euro 2016

J'espère surtout qu'ils vont bientot redescendre sur terre parce que si on regarde bien, c'est pas un groupe si évident que celà. Renvez vous mardi face à l'Eire avec une réaction attendue
A noter la belle régularité de Gibraltar dans ces éliminatoires : 0-7 face à la Pologne, 0-7 face à l'Irlande :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 12 Oct 2014 11:26

Re: Euro 2016

Pour la Pologne il faudra confirmer mardi avec la réception de l'Ecosse.
Cela serait trop bête de perdre le bénéfice de cette victoire historique.
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 12 Oct 2014 12:08

Re: Euro 2016

C est fou de penser que c est la 1ére victoire de la Pologne contre l Allemagne depuis 1933 !!! :waou:
quelles sont les stats concernant les rencontres les opposant ?
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 12 Oct 2014 12:23

Re: Euro 2016

Les allemands avec 4 joueurs du mondial en moins doivent recreer une dynamique , des automatismes , ils ont perdus à Dusseldorf 2-4 contre l'Argentine , battent l'Ecosse 2-1 en toute fin de partie et sont battus en Pologne , mais bon , avec ce c.e.n. à 24 pays , ils vont quand meme se qualifier les doigts dans le nez .

Le Portugal et la Suisse idem , n'arrivent plus à avancer , les Pays Bas , l'Italie gagnent petitement , manque de motivation ? , avec 3 qualifiés par groupe :cloon: , ses éliminatoires sont de vraies purges .

PAS FANCLUB DU C.E.N. A 24 NATIONS :berk:

Message non lu Dim 12 Oct 2014 12:37

Re: Euro 2016

dogues95 a écrit:C est fou de penser que c est la 1ére victoire de la Pologne contre l Allemagne depuis 1933 !!! :waou:
quelles sont les stats concernant les rencontres les opposant ?


3 décembre 1933 Berlin Allemagne - Pologne 1-0 Match amical
9 septembre 1934 Varsovie Pologne - Allemagne 2-5 Match amical
15 septembre 1935 Wrocław Pologne - Allemagne 0-1 Match amical
13 septembre 1936 Pologne - Allemagne 1-1 Match amical
18 septembre 1938 Chemnitz Allemagne - Pologne 4-1 Match amical
20 mai 1959 Hambourg RFA - Pologne 1-1 Match amical
8 octobre 1961 Varsovie Pologne - RFA 0-2 Match amical
10 octobre 1971 Varsovie Pologne - RFA 1-3 Qualifications pour l'Euro 19727
17 novembre 1971 Hambourg RFA - Pologne 0-0 Qualifications pour l'Euro 19727
3 juillet 1974 Francfort RFA - Pologne 1-0 Coupe du monde 1974 (Groupe B, Deuxième tour)8
1er juin 1978 Buenos Aires Pologne - RFA 0-0 Coupe du monde 1978 (Groupe 2)9
13 mai 1980 Francfort RFA - Pologne 3-1 Match amical
2 septembre 1981 Chorzów Pologne - RFA 0-2 Match amical
4 septembre 1996 Zabrze Pologne - Allemagne 0-2 Match amical
14 juin 2006 Dortmund Allemagne - Pologne 1-0 Coupe du monde 2006 (groupe A)10
8 juin 2008 Klagenfurt Allemagne - Pologne 2-0 Euro 2008 (groupe B)
6 septembre 2011 Gdansk Pologne - Allemagne 2-2 Match amical
13 mai 2014 Allemagne - Pologne 0-0 Match amical
11 octobre 2014 Varsovie Pologne-Allemagne 2-0 Qualification Euro 2016

1ere victoire polonaise en 81 ans
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 12 Oct 2014 12:53

Re: Euro 2016

Merci tricky kid ;)
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 12 Oct 2014 13:02

Re: Euro 2016

Ohrel a écrit: avec ce c.e.n. à 24 pays , ils vont quand meme se qualifier les doigts dans le nez .



Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 12 Oct 2014 13:08

Re: Euro 2016

Je n'en doute pas. Le jour ou l'Allemagne ne se qualifiera pas pour une compétition internationale, c'est que le monde aura arrété de tourner :juni:
D'ici l'Euro 2016, 2 gros chantiers : trouver un successeur à Klose et bâtir une défense digne d'un Champion du Monde

Message non lu Dim 12 Oct 2014 13:37

Re: Euro 2016

Avec un peu moins de maladresse de Bellarabi, qui a montré par ailleurs de bonnes choses, le résultat serait autre.La Pologne a mérité sa victoire avec un lewandowsky dantesque. Le fond de jeu de l’Allemagne est toujours le même, malgré les absences des cadres au milieu, c’est ça le plus important.

Message non lu Dim 12 Oct 2014 16:19

Re: Euro 2016

Rainer Bonhof a écrit:Le jour ou l'Allemagne ne se qualifiera pas pour une compétition internationale


La dernière fois que l'Allemagne ( de l'Ouest ) n'a pas jouée le Mondial , c'etait au Brésil en 1950 :waou: :waou: , c'est les plus réguliers en Europe tout simplement .

Et c'est sur que dans leur groupe de qualification pour Russia 2018 , ils feront office d'épouvantail .
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 12 Oct 2014 16:42

Re: Euro 2016

En 1950, les 2 Allemagnes n'ont pas été autorisées à participer aux éliminatoires. On peut donc dire que l'Allemagne s'est toujours qualifiée pour la Coupe du Monde
La dernière fois ou l'Allemagne ne s'est pas qualifiée pour une phase finale, c'est l'Euro 1968 mais la formule n'avait rien à voir avec les compétitions actuelles
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 12 Oct 2014 16:49

Re: Euro 2016

Ohrel a écrit:
Rainer Bonhof a écrit:Le jour ou l'Allemagne ne se qualifiera pas pour une compétition internationale


La dernière fois que l'Allemagne ( de l'Ouest ) n'a pas jouée le Mondial , c'etait au Brésil en 1950 :waou: :waou: , c'est les plus réguliers en Europe tout simplement .

Et c'est sur que dans leur groupe de qualification pour Russia 2018 , ils feront office d'épouvantail .


Et pour cause : La RFA n ' était pas inscrite pour les éliminatoires .
FOREVER LOSC
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com