Raymond Domenech parle avant France - Eire ...

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Dim 29 Nov 2009 17:09

Raymond Domenech parle avant France - Eire ...

le mardi 5 octobre 2004, avant France - Eire ( !!! ), Raymond Domenech s'invite à FF pour parler ...
morceaux choisis :

" je dois en permanence faire attention à tout ce que je dis, car cela implique trop de choses ensuite. Avant, je pouvais raconter les conneries que je voulais, c'était sans conséquence. C'était drôle, ça faisait partie du personnage, un peu provocateur. Je me rends compte que désormais le 2è degré ne passe pas ... quand un sélectionneur ou un coach fait de l'humour, il est en danger "

on le guillotine ? ...

" tous les sélectionneurs de la création héritent de joueurs de talent et c'est à eux de trouver les codes pourqu'ils soient bien ensembel. C'est plus un puzzle à mettre en place qu'un dessin à esquisser "

même son puzzle de 23 pièces, il n'y arrive pas, Raymond ...

à propos d'Aimé Jacquet :

" ce n'est jamais lui qui vient me donner des conseils, c'est moi qui le sollicite. J'ai toujours eu cette préoccupation du passé, des racines, de l'importance de ce qu'ont vécu les anciens ..."

il t'a pas parlé récemment, Aimé ?

" dans leur club, les joueurs font ce qu'ils veulent, mais, chez les Bleus, c'est moi qui décide "

"- de combien de temps disposez-vous pour reconstruire une équipe digne de ce nom ?
- 6 ans, ce n'est pas envisageable et 2 ans si la France ne va pas au Mundial 2006
"

" ce sera difficile de proposer un nouveau contrat à long terme à un sélectionneur après le cas de Lemerre en 2002 "

" je n'ai jamais signé de contrat pour gagner de l'argent. L'argent n'est pas mon moteur ..."

même avec une part "double " et 862000 euros ? ....

à suivre ....

fan club Jacky Novi
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Dim 29 Nov 2009 17:16

Vous allez lui lâcher la grappe à ce type ou il n'y a vraiment que ça qui importe dans ce pays ?? Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas plus scandaleux comme personnage ? Sûrs sûrs sûrs ? Car j'ai un président de la République sur le feu là ...

Message non lu Dim 29 Nov 2009 17:27

Accessoirement, j'ai un Roman Polansky ! Un vrai scandale cette affaire et cette bienveillance politico-médiatique !
Quoi ? Cela n' a rien à voir avec notre bien-aimé PDLR ?...


Pour en revenir au foot, je n'ai pas trop "aimé" les propos d'un certain Aimé Jacquet dans la presse !
Encore un anti-Domenech "made in FFF" de la 25ème heure...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Dim 29 Nov 2009 17:58

Sans parler qu'on a toujours pas découvert l'assassin de Kennedy (tiens, il faisait quoi Domenech ce jour-là ?)

Message non lu Dim 29 Nov 2009 18:04

le départ de ZZ :

" Zidane n'est plus là et chacun redécouvre ses propres qualités .... Il faut donc jouer autrement mais ça se construit, petit à petit. Il faut se débarasser des fantômes, les oublier ... "

fan club Jean-Marc Ferreri

Message non lu Dim 29 Nov 2009 18:39

pacoborel a écrit:Sans parler qu'on a toujours pas découvert l'assassin de Kennedy (tiens, il faisait quoi Domenech ce jour-là ?)


N'est-ce pas Raymond Domenech qui conduisait la fameuse Fiat Uno blanche un certain 31 août 1997 au niveau du Pont de l'Alma ?
Faudrait vérifier son emploi du temps quand même ! Quand on est capable de faire jouer Escudé titulaire en EdF, on est capable de tout, non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Dim 29 Nov 2009 18:57

Il était pas titulaire contre la Bulgarie non plus, un soir de novembre 1993 ? Paraît même qu'il aurait adressé une transversale scabreuse à quelques secondes de la fin.

Message non lu Dim 29 Nov 2009 21:21

la bombe d'Hiroshima, ce serait aussi lui ... le Cambodge et son génocide aussi, parait-il !

maintenant, c'est aussi intéressant d'analyser, avec le recul, des déclarations de 2004, non ?
on le fait pour d'autres sélectionneurs, des joueurs, des entraineurs, pourquoi pas Domenech ?
il fait toujours l'actualité ( voir, en ce moment, l'Equipe.fr ...), pourquoi ne devrait-on plus en parler et "lui lâcher la grappe" ? ...

fan club Estelle Denis
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Dim 29 Nov 2009 21:33

Je conteste pas l'idée, seulement, ton "recul" ressemble à un procès à charge. Tout ce qu'il dit, tu le reprends à ton profit pour lui taper dessus, sans mesure.

Proverbe chinois : "pour qui n'a qu'un marteau, tout ressemble à un clou"

Message non lu Dim 29 Nov 2009 21:40

je ne fais pas que "taper" ...
ce qu'il dit, par exemple, sur Zidane ( voir topic "Zidane" ), je trouve cela très juste et réaliste !
je dirais même que c'est un superbe hommage envers ZZ ....

je mettrais aussi un truc qu'il dit sur Henry et Arsenal ( où il jouait à l'époque ) fort pertinent et intéressant ...

ce qui est bien dans cet article ( qui fait quand même plusieurs pages ...), c'est que Raymond parle aussi de jeu et de tactique ce qu'il a très peu fait depuis ...

c'est vrai que sur la 1ère page de cet interview, il dit pas mal de "conneries", quand même ...

fan club Robert Pirès

Message non lu Lun 30 Nov 2009 11:43

intéressant les propos de Raymond vis à vis d'une éventuelle dépendance des Bleus vis à à vis d'Arsenal où évoluaient Pirès, Henry et Vieira, cadres chez les Bleus :

" le jeu d'Arsenal se pratique sans avant-centre : c'est Titi qui vient, Bergkamp qui décroche, part de bas. Donc, si je pars de cette idée, àa signifie que je fais une croix sur Trezeguet, Cissé, Luyindula, Anelka et quelques autres. Bref, je me prive de tous ceux qui ont du talent et qui sont avant-centres. Je leur dis qu'ils n'ont pas leur place chez les Bleus parce que Arsenal ne joue pas comme ça. Et, le jour où j'ai 3 ou 4 internationaux de Lyon, je fonctionne comme Paul Le Guen . Mon travail n'est pas là, mais tend plutôt à réaliser le meilleur amalgame possible pour adopter le schéma de tout le monde, et non celui de quelques-uns ou d'un club ..."

je trouve intéressant cette remarque ...
n'est-il pas là, l'un des problèmes, des Bleus actuellement ?

dans les années, y'avait une "dépendance" des Bleus vis à vis de joueurs de Saint-Etienne ou Nantes, puis ce fut Marseille, Paris, Bordeaux à une époque, Monaco, Arsenal donc, la Juve ( avec DD et ZZ ) ... et qu'aujourd'hui, il n'y ait pas 2 ou 3 "leaders" qui évoluent dans le même club, se connaissent par coeur, ont des automatismes qui entraineraient le groupe vers l'avant ?....
Une équipe pour fonctionner a besoin d'une base : elle est où celle des Bleus actuellement ? ....

fan club Claude Papi
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 30 Nov 2009 15:01

La reponse est simple :
1- les joueurs sont dispatchés au 4 coins de l'europe
2- la moitié de chaque équipe, voir plus, est constituée de joueurs non sélectionnables
Alors, regrouper ne serait-ce que 2 joueurs évoluant dans la meme équipe, c'est pas évident. De la à constituer une ossature...

Message non lu Mar 01 Déc 2009 19:25

au sujet d'un éventuel retour de ZZ :

" il ne reviendra pas. Je le connais, j'ai discuté avec lui, j'ai usé de beaucoup d'arguments pour essayer de le convaincre. S'il décidait malgré tout de changer d'avis, il serait le bienvenu ... s'il a le niveau ... je rigole, ne l'écrivez pas ! "

à suivre ....

fan club Enzo Francescoli

Message non lu Jeu 03 Déc 2009 18:35

Raymond et la tactique :

" le vrai discours, c'est le terrain, c'est à l'entrainement. Le seul langage, il est là : quand on met en place l'organisation, quand on positionne les joueurs. Les ronds et les flèches sur le tableau, c'est pour justifier notre salaire. On sait bien qu'au bout d'une minute trente de causerie plus personne n'écoute ! ça ronronne, ça s'endort, on tend juste l'oreille quand on entend son nom "

??????? ...... mais il sert à quoi, alors ?
c'est quand même à lui de captiver et de faire en sorte que son groupe s'intéresse à ce qu'il dit ...
là, franchement, je ne pige pas ....

fan club Amara Traoré

Message non lu Lun 07 Déc 2009 18:27

toujours tactique :

" j'ai dit qu'à l'intérieur d'un match on pouvait passer d'un système à l'autre pour surprendre l'adversaire sans que cela influe sur le collectif de l'équipe ... Mais pour cela, il faut impérativement que les joueurs aient travaillé ces deux grandes options, le 3-5-2 et le 4-4-2. Quoiqu'il arrive, ce sont les joueurs les principaux décideurs, ce sont eux les patrons. Dans tous les cas de figure, ce sont eux qui emmènent l'entraineur. "

le 3-2-2 n'est jamais utilisé et le 4-4-2 pas vraiment non plus, Raymond jouant plutôt un 4-2-3-1 ...
Quand aux modifications de systèmes au cours d'un match, c'est son absence qui gêne beaucoup de monde ...

fan club Pascal Malbeaux

Message non lu Mer 16 Déc 2009 12:30

Jean Tigana à propos de Domenech :

" le problème est de savoir vraiment s'il veut qu'on l'aide. Si c'est le cas, à lui d'ouvrir les portes et d'arrêter de jouer un jeu qui n'est pas le sien et qui ne lui rend pas service. Raymond, je le connais bien, on a joué ensemble. Il vit trop avec son image, il en est désormais prisonnier. Et celle-çi est néfaste pour lui et pour l'équipe de France en général. J'ai envie de lui dire :
- arrêt Raymond et pense au jeu, parle du jeu !
"

à 100% d'accord ...
je pense que Domenech, dans un premier temps, s'est trouvé bien dans le rôle du "méchant", du persécuté, du paria .... il en a joué longtemps sauf que la presse et le public, eux, n'ont pas joué et ont pris son rôle au sérieux ...
Domenech, ne voulant pas revenir en arrière, a continué la provocation et a accentué ce personnage !
le problème, c'est qu'aujourd'hui, c'est allé loin, trop loin et qu'il devient vraiment un paria !
de plus, dans ses conférences, il continue à jouer là-dessus ....

Domenech, c'est d'abord et surtout une énorme erreur de communication à tous les étages ...
après, reste aussi le problème du jeu, de la tactique, du groupe et là, non plus, il n'a pas convaincu grand-monde ....

fan club René Girard

Message non lu Mar 05 Jan 2010 23:49

Raymond et son groupe, toujours en 2004 :

" une équipe est forte quand il y a une ossature réelle. Il y avait peu de changements d'un match à l'autre dans l'équipe de 98. Une équipe doit se stabiliser, doit s'imposer. Il n'y a rien de plus grave pour une sélection que lorsque 50 joueurs peuvent prétendre à la sélection. Le jour où vous avez 13 ou 14 joueurs au-dessus du lot et que tout fonctionne, l'équipe est performante. Il faut la dégager cette équipe, la construire peu à peu et ce n'est pas en changeant tous les mois qu'on y parviendra .... "

totalement d'accord avec lui sauf que là, actuellement, il n'a toujours pas trouvé son groupe, son équipe-type ni ses 13 ou 14 joueurs au-dessus du lot !
pire que ça : cette équipe n'a toujours pas de jeu, ni de schéma tactique ...

fan club Lilian Thuram

Message non lu Sam 30 Jan 2010 8:34

Re: Raymond Domenech parle avant France - Eire ...

Jean-Michel Larqué dans FF :

" peut-être est-ce son fantasme d'être lapidé sur la place publique, peut-être éprouve t-il du plaisir .... "

je pense qu'il y a beaucoup de ça et que Domenech n'en a rien à faire des critiques, du fait d'être "ennemi public numéro 1", d'être lynché médiatiquement et qu'il y prend même du plaisir !
c'était le cas quand il était joueur, c'est encore plus net et flagrant aujourd'hui ....

fan club Francis Llacer

Message non lu Dim 18 Nov 2012 19:43

Re: Raymond Domenech parle avant France - Eire ...

vu sur FF.fr ! des révélations demain ? ...

" Eloigné des terrains du haut niveau depuis la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech sera l'invité du 20 heures de TF1, lundi soir. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France viendra y présenter «Tout seul», son ouvrage faisant office de journal de bord de son expérience à la tête des Bleus entre 2004 et 2010 "

fan club Nicolas Goussé

Message non lu Ven 18 Jan 2013 10:33

Re: Raymond Domenech parle avant France - Eire ...

vu sur FF.fr ... Il revient !

" Raymond Domenech a envie de retrouver un banc, après s'être confessé et avoir tenté d'obtenir l'absolution du public par l'écriture. L'ancien sélectionneur vient en effet de signer un mandat de représentation avec Stéphane Canard, agent au carnet d'adresses bien rempli, révèle France Football dans son édition de vendredi.
Pour des raisons familiales, Domenech souhaiterait rester en France, si possible en Bretagne, où Rennes et Guingamp sont des pistes possibles, précise FF
. "

et bien sûr, c'est en Bretagne qu'il veut faire son come-back !
Marcassins de Tréogat ? .. Papillons Bleus de Spezet ? ...Zèbres de Trégourez ? ... Lapins de Guengat ? ...

il a l'embarras du choix ....

fan club Brochets de Plovan

Message non lu Ven 18 Jan 2013 15:36

Re: Raymond Domenech parle avant France - Eire ...

shogun a écrit:vu sur FF.fr ... Il revient !

" Raymond Domenech a envie de retrouver un banc, après s'être confessé et avoir tenté d'obtenir l'absolution du public par l'écriture. L'ancien sélectionneur vient en effet de signer un mandat de représentation avec Stéphane Canard, agent au carnet d'adresses bien rempli, révèle France Football dans son édition de vendredi.
Pour des raisons familiales, Domenech souhaiterait rester en France, si possible en Bretagne, où Rennes et Guingamp sont des pistes possibles, précise FF
. "

et bien sûr, c'est en Bretagne qu'il veut faire son come-back !
Marcassins de Tréogat ? .. Papillons Bleus de Spezet ? ...Zèbres de Trégourez ? ... Lapins de Guengat ? ...

il a l'embarras du choix ....

fan club Brochets de Plovan

Je propose qu'il s'occupe du nouveau club de Carhaix ( il semblerait qu'il y ait un deuxième club qui se crée ). Il pourra dormir dans le bureau de Jean Rohou au siège de la Coreff et il ne sera pas loin du site des vieilles charrues.

Message non lu Ven 18 Jan 2013 15:49

Re: Raymond Domenech parle avant France - Eire ...

un nouveau club à Carhaix ? ...
le FC Coreff ? Nom de Dieu, le Centre-Bretagne est en ébullition ...

ce sont les 1ers flocons de neige qui ont provoqué cette "naissance" ? .. à l'heure où toius les clubs fusionnent, dans les patelins, à Carhaix, on défusionne ...
Vont jouer à Kermpuilh, dans la prairie ? ...

fan club Glenmor
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Ven 18 Jan 2013 16:09

Re: Raymond Domenech parle avant France - Eire ...

J'aimerais le voir faire remonter le Racing Club de Strasbourg en Ligue 1... :asia:

Message non lu Ven 18 Jan 2013 16:28

Re: Raymond Domenech parle avant France - Eire ...

ou le FC Mulhouse .....

fan club Jean-Marc Guillou

Message non lu Ven 18 Jan 2013 23:51

Re: Raymond Domenech parle avant France - Eire ...

shogun a écrit:un nouveau club à Carhaix ? ...
le FC Coreff ? Nom de Dieu, le Centre-Bretagne est en ébullition ...

ce sont les 1ers flocons de neige qui ont provoqué cette "naissance" ? .. à l'heure où toius les clubs fusionnent, dans les patelins, à Carhaix, on défusionne ...
Vont jouer à Kermpuilh, dans la prairie ? ...

fan club Glenmor

A Carhaix tout est comment dire complexe.

Message non lu Mar 04 Oct 2016 7:11

Re: Raymond Domenech parle avant France - Eire ...

vu sur l'Equipe.fr ...

Il ne veut vraiment pas quitter le monde du football :

" En poste depuis quinze ans, Joël Muller n'est officiellement plus le président de l'Unecatef (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques professionnels du football). L'ancien coach messin ne s'était pas réprésenté cette année, et ce lundi, en assemblée générale, c'est Raymond Domenech qui a été élu pour lui succéder.

L'ex-sélectionneur des Bleus, libre depuis 2010 et aujourd'hui consultant du groupe L'Equipe, a été préféré notamment à Jacques Santini et Jean-Marc Furlan, parmi les autres candidats. Le technicien âgé de 64 ans, auparavant simple trésorier, va à présent honorer un mandat de quatre ans à la tête du syndicat
. "

fan club Gilles de Rocco

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com