Le jour d'après

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Jeu 17 Juin 2010 23:03

Re: Le jour d'après

A chaud

Lloris
Sagna Koscielny Mexes Tremoulinas
Nasri Diaby Toulalan Malouda
Gameiro Benzema


Edit : comme Raymond , j'ai oublié Gourcuff :lol:
Dernière édition par szarmach le Jeu 17 Juin 2010 23:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Jeu 17 Juin 2010 23:05

Re: Le jour d'après

Virer la moitié de ce groupe des 23, préparer l'Euro 2016...
Y incorporer les rennais Marvaux & Lemoine, le lorientais Gameiro, le lillois Cabaye, Trémoulinas le bordelais, le parisien Jallet, pourquoi pas le manceau Corchia, bref des jeunes qui ont envie...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 18 Juin 2010 0:05

Re: Le jour d'après

le seul point positif de cette CM pour les Bleus : Diaby ....

une pièce aussi sur un gars comme Rio Mavuba qui a retrouvé joie de jouer et efficacité au LOSC : il a la taille d'un patron aujourd'hui ... quelques bons matchs en Bleu peuvent le remettre en confiance sous ce maillot et en faire un très bon joueur international !
je pense aussi à Cabaye et Debuchy à Lille.
Gameiro et Koscielny intéressants bien sûr ...
je remets Benzema dans le groupe, tout comme Nasri. Je donne les clés à Gourcuff pour le jeu et, peut-être, Toulalan en taulier, en défense centrale ? ...

Par-contre, je me pose des questions sur Ribery : qu'a t'il apporté aux Bleus ces dernières années ? ... veut pas jouer à droite, pas bon au centre, personnalité ingérable, je crois que je m'en passe, franchement ! il ne raisonne pas assez en collectif ...

le souci, c'est l'axe central de la défense .... c'est clair !

fan club Kevin Gameiro
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 18 Juin 2010 15:15

Re: Le jour d'après

je rajoute Corchia meilleur latéral droit français

ça donnerai

.....................Lloris
Corchia - Koscielny - Mexès - Trémoulinas
.................Diaby - Toulalan
...... .....Nasri -Gourcuff - Malouda
...................Benzéma
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Ven 18 Juin 2010 16:12

Re: Le jour d'après

----------------Lloris
Debuchy- Rami - Koscielny - Trémoulinas
------------------Toulalan Cabaye ou Diaby
-----Nasri ------Gourcuff--------- Malouda
-----------------Gameiro
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 18 Juin 2010 16:28

Re: Le jour d'après

bon, je me lance aussi pour ce "p'tit coup de Blanc" !

------------------------ Lloris ---------------
Debuchy ----- Koscielny --- Mexes --- Tremoulinas
----------------- Toulalan ------------------
Diaby ---------- Gourcuff ------ Malouda
-------- Gameiro ---- Benzema ----


je redonne une chance à Mexes, dans un autre contexte, de devenir enfin titulaire ! un peu de doute sur le volume physique de Trémoulinas ....

sinon, dans le groupe : Rami, Cabaye, Remy, Nasri, Clichy, Squillaci, Mandanda, Alou Diarra, Lassana Diarra, Hoarau, Ciani, Mavuba ....

faut faire page blanche ....

fan club Kevin Gameiro
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 19 Juin 2010 23:44

Re: Le jour d'après

et si Laurent Blanc n'y allait pas ? ...
plein de doutes, pas rassuré, il refuse le poste de sélectionneur des Bleus ...

alors, qui pour remplacer Domenech ? ... y'a un boulot monstre à reconstruire un groupe, une crédibilité, un mental, un jeu, des idées !

pas gagné tout ça ...

fan club Stefan Kovacs
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Dim 20 Juin 2010 1:57

Re: Le jour d'après

shogun a écrit:et si Laurent Blanc n'y allait pas ? ...
plein de doutes, pas rassuré, il refuse le poste de sélectionneur des Bleus ...

alors, qui pour remplacer Domenech ? ... y'a un boulot monstre à reconstruire un groupe, une crédibilité, un mental, un jeu, des idées !

pas gagné tout ça ...

fan club Stefan Kovacs

Nous on y va. Aprés pour le boulot on se répartit les rôles. Pour moi je veux juste la baffe au branleur avec un grand derrière moi.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 20 Juin 2010 9:42

Re: Le jour d'après

Gérard Houllier fait du Gérard Houllier. Vu sur l'Equipe.fr :

" Raymond Domenech, ça fait longtemps qu'il ne travaille plus avec la Direction technique Nationale. Il travaille en indépendance, en autarcie, à tel point que l'entraîneur des Espoirs ne connaissait même pas la liste pour la Coupe du monde. Ils ont fait leur truc dans leur coin. Ça m'a un peu choqué, mais maintenant il faut qu'ils assument. À la DTN, on n'est pas content de ce qui se passe, on est en colère, déçu, et on a préparé un plan pour l'après-Raymond, avec le nouveau sélectionneur, mais surtout pour changer le jeu et l'état d'esprit. Si on ne change pas, on va droit dans le mur

Rapportés à Noël Le Graët, le vice-président de la FFF, les propos du DTN ont fait sourire : «Ce que dit Gérard m'étonne. Je croyais qu'il travaillait en parfaite harmonie avec Raymond Domenech. Leurs bureaux n'étaient pas loin pourtant. Mais bon, c'est un peu normal... Chacun, maintenant, va jouer sa carte personnelle

tout aussi pitoyable que les propos d'Anelka ! ce mec n'a jamais rien dit dans ce sens et là, maintenant, je retourne ma veste, je "lâche" Domenech, je me protège et je joue pour ma gueule ... pathétique !

vous verrez, dans 3 jours, à leur retour en France, plus personne à la FFF ne connaitra Domenech .... fini !

fan club David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 21 Juin 2010 9:04

Re: Le jour d'après

et si cette explosion du foot français était annonciatrice d'une explosion du foot business en France ? ...
il va falloir tout remettre à plat, se poser des questions et ce sera, peut-être, l'occasion de revenir à un foot moins friqué, moins business avec plus de valeurs et d'éthiques ...

maintenant, ce qui arrive chez les Bleus est quelque chose qui, hélas, peut survenir, dans pratiquement tous les clubs tant les joueurs ont pris le pouvoir tout en "jouant et vivant pour leur gueule" ...!

si, au-moins, cela pouvait servir à l'avenir du foot français ...

fan club Franck Sauzee
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 21 Juin 2010 22:15

Re: Le jour d'après

comme le disait je ne sais plus quel dirigeant du foot français il y a quelques années :
- les présidents président, les entraineurs entraineurs et les joueurs jouent ! c'est bien que tout le reste à sa place ...

maintenant, si les dirigeants ou les entraineurs peuvent être d'anciens joueurs, ce n'est que mieux ... Mais chacun à sa place !

fan club Bobby Robson
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Lun 21 Juin 2010 22:51

Re: Le jour d'après

L'avenir est forcément à la reconstruction, mais Laurent Blanc ne peut le faire autour de ces 23 ! Euh 22 ! Trop de compromissions, trop d'incompréhensions, trop de tensions, et pour certains trop C..S !!! Il y aura naturellement quelques survivants de l'ère Domenech (Gourcuff, Lloris, Toulalan, Diaby...) . Mais pour ma part les meneurs putchistes ne doivent plus jamais porter le maillot BLEU. Evra même pas foutu de venir lire son communiqué ! Et Domenech qui s'y colle, lamentable !
Tant pis ! Bye,Bye !!! Ribéry, Evra, Gallas, Henry, Govou, Abidal... :tusors3: Comme vous le postez vos compos d'équipes tiennent la route avec une nouvelle génération ! Allez les nouveaux BLEUS !!!. Il y a 36 ans Kovacs préparait la génération Platini qui allait explosé sous Hidalgo !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 21 Juin 2010 23:42

Re: Le jour d'après

certains "meneurs" ont démoli leur carrière ...
là, à 12000 kms de l'Europe, ils ne s'en rendent pas forcément compte mais à leur retour, ils vont vite comprendre la portée désastreuse de leur action ...
déjà, au CFC, le journaliste espagnol se réjouissait que Ribery n'ait pas signé au Real ! alors, lui, il aura tout "vécu" cette saison : une absence de finale de LDC, une affaire de moeurs, des blessures à répétition, un Mondial catastrophique ...
à mon avis, son avenir en Bleu est aussi en pointillés : Laurent Blanc ne sera pas Domenech ...

Ceux qui n'ont rien dit, qui se sont "planqués", vont échapper au massacre mais vont, malgré tout, trainer cette Coupe du Monde pendant des années, même leur carrière terminée : ce qui s'y est passé est unique, incroyable ..

comme l'a dit ZZ, de cette Coupe du Monde, les gens retiendront 2 choses : le vainqueur et l'équipe de France ...

fan club Bruno Germain
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Lun 21 Juin 2010 23:54

Re: Le jour d'après

shogun a écrit:comme l'a dit ZZ, de cette Coupe du Monde, les gens retiendront 2 choses : le vainqueur et l'équipe de France ...


Si c'est ZZ qui le dit, alors...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 22 Juin 2010 8:53

Re: Le jour d'après

Chapitre 18 de l'évangile selon Saint-Zidane.
Amen.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 22 Juin 2010 19:03

Re: Le jour d'après

Kheops a écrit:ils ne sont évidemment pas à plaindre, c'est pas la question. mais l'espèce de deal tacite ("vous avez plein de fric, donc on a le droit de vous insulter et de vous mépriser si vous perdez trop de matches") est vraiment gerbant.


Kheops, le reste de ton message peut prêter à discussion. Mais je crois que tu te trompes lourdement sur ce dernier point.
J'ai lu qu'un député , donc quelqu'un qui s'y connait en matière de droits, soulignait que le salaire (annuel?) d'Anelka ou Ribery représentait cinq ou six siècles de smic ! C'est peut-être exagéré, quoique. Mais çà sous-entend également que ces milliardaires ont aussi des devoirs à hauteur de leurs émoluments.
On imagine qu'un pdg ou un cadre hautement supérieur d'une grande société , moins bien payé que ces gens là, doit assumer les critiques voire les insultes de ses employés. Sébastien Bazin, président de PSG, disait récemment que son 2è prénom était "enculé". "faut que tu remettes de l'argent, enculé..."
Donc c'est difficile de pleurer sur le sort de personnes qui considèrent mon salaire annuel comme un simple pourboire. Ribery a dépensé 70 000€ pour sa soirée avec la Zahia par ex. ! Et que se passerait-il à ton avis dans n'importe quelle société si un employé comme Anelka usait de ce genre d'insultes vis-à-vis de son supérieur hiérarchique :?:

Au-delà de çà, je n'ai pas l'impression que les français insultent leurs "soi-disant" représentants, les joueurs de l'EdF, pour de simples défaites. Celà fait des mois , des années en effet, que ces gens là ne viennent plus signer d'autographes à des supporters qui, parfois, ont traversé l'Afrique du Nord au Sud par leurs propres moyens pour les encourager !
Quelle attitude désastreuses que ces casques vissés sur la tête à la sortie des bus ou dans tout lieu public . Impossible de leur parler ! J'ai connu d'anciens internationaux des années 80 outrés par ces comportements !
Ne parlons pas non plus de leur attitude méprisante, leur refus de parler à la presse, leurs avocats , leurs attachés de presse qui font barrière, leur "absence" au moment de la Marseillaise pour la plupart, ni enfin , et surtout, le fait qu'ils ne mouillent pas le maillot , çà saute aux yeux !
C'est cet ensemble de choses qui peut expliquer la fracture entre le public de base et cette élite; çà n'a pas à voir qu'avec leur niveau.

Alors après, même s'ils sont loin d'être les seuls fautifs, ne t'étonne que la mutinerie ridicule de ces nantis ne nous touche pas !
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Jeu 24 Juin 2010 10:50

Re: Le jour d'après

France Foot annonce sur son site, relayant une info radio, que la mère Bachelot a annoncé "inéluctable" le départ d'Escalettes...

à suivre
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 28 Juin 2010 21:32

Re: Le jour d'après

maintenant, qui comme président de la FFF ? ...
pas sûr que cela avance beaucoup le "schmilblick" car il y a de fortes chances que le nouveau président soit un peu dans la lignée d'Escalettes ...

j'aimerais bien la constitution d'un "conseil des sages" composé d'anciens internationaux de toutes générations et qui, comme le Conseil Fédéral, aurait un pouvoir exécutif au sein de la FFF ! histoire que le foot français soit également géré par des personnes "terrains" et qui savent ce que représente ce maillot et l'équipe de France ...
espérons que cela ne profite pas à un Houllier, dans ce cas, mieux vaut garder Escalettes qui lui, au moins, est resté "droit dans ses bottes" ...
pas envie non plus d'un Le Graet bien trop "perso" et looser ces dernieres années ...

par contre, entendu un nom assez étonnant cet après-midi, et breton de surcroit ... Jean-Pierre Denis, actuel trésorier de la FFF et président du Crédit Mutuel de Bretagne !
le gars, il a un CV assez énorme, beaucoup de réseaux et, à son avantage, une vision entreprise de la FFF !
je ne savais même pas qu'il était à la FFF et qu'il s'intéressait au foot !
pour Guennal : il était à St Louis de Chateaulin en même temps que nous à la fin des années 70 ...

à suivre ... mais la lutte promet d'être féroce : une "bonne maison" que cette FFF, bien qu'en ruines ...

fan club Fernand Sastre
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 29 Juin 2010 9:33

Re: Le jour d'après

J'ai du mal a comprendre comment le nom de Noel Le Graet peut encore circuler dans la liste des successeurs possibles. Sa gestion de l'EAG ces derniers temps n'est il pas un signe suffisemment fort pour situer les actuelles compétences du bonhomme ? Et là, on parle pas d'un club de national (désolé Szarmach ...) mais de la tete du football français.
Le nom de Jacques Lambert a été évoqué mais trop proche de Platini selon certains.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 29 Juin 2010 9:46

Re: Le jour d'après

j'ai "peur" qu'Escalettes soit seul à payer et que sa démission soit la seule au sein du Conseil Fédéral : on mange trop bien "à la cantine" ...
il n'est pas le seul responsable du désastre français ! faut que d'autres, aussi, assument ....

fan club Jean-Marc Guillou
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 18 Juil 2010 20:35

Re: Le jour d'après

championnat d'Europe des U19 à Caen ce soir ...
France - Hollande, les Bleus mènent 1-0 ! dans les tribunes, Laurent Blanc, Alain Boghossian et, à leurs côtés, ... Gérard Houllier ! le "Gé-gé" cherche à se placer ou, du moins, à rester proche de Blanc !

fan club "l'opportuniste"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 19 Juil 2010 10:49

Re: Le jour d'après

Commentaire de Laurent Blanc à l'issue du match gagné 4-1 par les Bleus :
- je me suis régalé ...

les joueurs semblent aussi avoir apprécié :

" Clément Grenier, le milieu lyonnais : «Laurent Blanc nous a félicités pour notre match et notre victoire.» Gueida Fofana, le capitaine : «C'est vrai que ça fait plaisir de le voir. Cela prouve que la Fédération est derrière nous.» Christian Teinturier, membre du conseil fédéral : « C'est le football que l'on aime. C'est ça le vrai foot français "

enfin une bonne nouvelle au pays des Bleus ...

fan club Francesco Graziani
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 27 Juil 2010 9:22

Re: Le jour d'après

Direct 8 retransmet, à 19h, la demi-finale des moins de 19 entre la France et la Croatie ...

on pourrait retrouver l'Espagne en finale ! .... décidément, sacrée année pour eux !....

fan club "les Bleuets"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 27 Juil 2010 19:31

Re: Le jour d'après

on perd 1-0 pour l'instant, après une demi-heure de jeu ..
pas beaucoup d'occasions pour les Bleuets !....

fan club Vincent Guérin
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 27 Juil 2010 23:33

Re: Le jour d'après

Moi sur la TNT je me suis maté la 2è mi-temps de France-Italie 2000, après France-Croatie 98 l'autre jour. Et c'était très bien ! :D
Des souvenirs à gogo, et surtout je suis resté bouche bée :o devant la démonstration de l'EdF de cette période , surtout quand on compare à l'équipe des dernières années...
Il n'y avait alors dans l'équipe que des "bêtes", des seigneurs et des leaders, mûrs et incroyablement maitres de leur force , avec ce toucher de balle (surtout Zizou !) et cette puissance collective qui nous ont apporté tant de joies.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 28 Juil 2010 8:49

Re: Le jour d'après

Idem. Par contre si ils pouvaient laisser les commentaires originaux ce ne serait pas plus mal. Parce Delperrier aux commentaires, c'est un peu comme Henri Sannier au Tour de France : une grosse erreur de casting. Et c'est surtout insupportable.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 30 Juil 2010 11:59

Re: Le jour d'après

finale des moins de 19 ce soir à Caen entre l'Espagne et la France ...
la Roja part favorite mais les Bleus ont le potentiel pour conquérir ce titre ! ...

elle fait plaisir à voir jouer cette équipe de France ....

fan club Francis Smerecki
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 30 Juil 2010 14:29

Re: Le jour d'après

shogun a écrit:finale des moins de 19 ce soir à Caen entre l'Espagne et la France ...
la Roja part favorite mais les Bleus ont le potentiel pour conquérir ce titre ! ...

elle fait plaisir à voir jouer cette équipe de France ....

fan club Francis Smerecki



la revanche de la finale du championnat d'europe U17 d'il y a 2 ans dont voici les protagonistes (en gras les présents de 2010 pour la finale U19)

France : 0
16 Anthony Mfa Mezui
2 Joël Adegoroye
5 Sébastien Fauré
6 Loïc Damour
7 Gaël Kakuta
8 Gueida Fofana

9 Enzo Reale
10 Gilles Sunu
14 Thimothée Kolodziecziak
17 Clément Grenier
18 Yannis Tafer
Remplaçants
1 Jeffrey Baltus
3 André Auras
11 Yannis Salibur
12 Alexandre Lacazette
13 Loïc Nego
15 Willy Boly
Coach
Francis Smerecki

ESPAGNE : 4
13 Álex
2 Martín

4 Gazta
6 Álvaro
7 Keko
8 Thiago
12 Pulido
15 Carles
16 Sergi
17 Sielva
18 Carmona
Remplaçants
1 Angel Díez
3 Ángel Martínez
9 Rubén
10 Canales11 Manu
14 Gerardo
Coach
Juan Santisteban
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 30 Juil 2010 19:33

Re: Le jour d'après

0-1 et ils sont un cran au-dessus, pour l'instant, les espagnols !
quelle année pour eux ....

fan club Ivan De La Pena
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 30 Juil 2010 21:20

Re: Le jour d'après

eh ben, ils nous ont fait plaisir, ces Bleuets et surtout, ils nous ont remis un peu de baume au coeur vis à vis de cette équipe de France ...
superbe coaching de Smerecki ( la rentrée de Tafer a été primordiale ) et beaucoup de talents, d'envie, d'unité dans cette équipe ont fait la différence ...

et puis, ça fait du bien de voir que les espagnols peuvent perdre aussi, de temps en temps ...

on est les champions, on est champions ....

fan club "génération 1991"
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 31 Juil 2010 11:27

Re: Le jour d'après

shogun a écrit:eh ben, ils nous ont fait plaisir, ces Bleuets et surtout, ils nous ont remis un peu de baume au coeur vis à vis de cette équipe de France ...
superbe coaching de Smerecki ( la rentrée de Tafer a été primordiale ) et beaucoup de talents, d'envie, d'unité dans cette équipe ont fait la différence ...

et puis, ça fait du bien de voir que les espagnols peuvent perdre aussi, de temps en temps ...

on est les champions, on est champions ....

fan club "génération 1991"

C'est une excellente chose pour l'avenir !
La relève semble donc être de qualité (dommage pour ma part que ce soit au dépends des Espagnols... ;) ).

On découvre également que, dans cette sélection, il y a 6 Lyonnais sur 18 joueurs !
Les structures de l'OL semblent être également bien solides.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 31 Juil 2010 13:51

Re: Le jour d'après

formici a écrit:
shogun a écrit:eh ben, ils nous ont fait plaisir, ces Bleuets et surtout, ils nous ont remis un peu de baume au coeur vis à vis de cette équipe de France ...
superbe coaching de Smerecki ( la rentrée de Tafer a été primordiale ) et beaucoup de talents, d'envie, d'unité dans cette équipe ont fait la différence ...

et puis, ça fait du bien de voir que les espagnols peuvent perdre aussi, de temps en temps ...

on est les champions, on est champions ....

fan club "génération 1991"

C'est une excellente chose pour l'avenir !
La relève semble donc être de qualité (dommage pour ma part que ce soit au dépends des Espagnols... ;) ).

On découvre également que, dans cette sélection, il y a 6 Lyonnais sur 18 joueurs !
Les structures de l'OL semblent être également bien solides.


et avec 10 joueurs qui étaient déjà finaliste du championnat d'europe U17 il y a deux ans.
prochaine étape le championnat du monde.
Laissons les grandir sereinement
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 05 Aoû 2010 18:00

Re: Le jour d'après

les Espoirs qui vont jouer face à leurs homologues belges la semaine prochaine à Vannes ...

" Gardiens : Johann CARRASSO (Rennes), Kevin OLIMPA (Bordeaux), Yohann THURAM ULIEN (Tours)

Défenseurs : Sébastien CORCHIA (Le Mans), Lamine GASSAMA (Lyon), Eliaquim MANGALA (Standard de Liège), Granddi NGOYI (Brest), Samuel SOUPRAYEN (Rennes), Mapou YANGAMBIWA (Montpellier)

Milieux : Maxime GONALONS (Lyon), Damien MARCQ (Caen), Marvin MARTIN (Sochaux), Steven N'ZONZI (Blackburn), Morgan SCHNEIDERLIN (Southampton), Franck TABANOU (Toulouse)

Attaquants : Karim AIT-FANA (Montpellier), Jonathan BIABIANY (Inter Milan), Yacine BRAHIMI (Rennes), David N'GOG (Liverpool), Emmanuel RIVIERE (Saint-Etienne), Nolan ROUX (Brest), Bakary SAKO (Saint-Etienne


3 joueurs évoluent en Angleterre, 1 en Belgique et 1 en Italie ... Le reste, c'est de la L1 ou de la L2 ! y'a eu des générations où y'avait beaucoup plus "d'étrangers" ..

fan club Nolan Roux
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Aoû 2010 11:12

Re: Le jour d'après

le match des Espoirs est retransmis à 18h10 sur Direct 8 ....

avis aux amateurs !

fan club "les Bleuets"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Aoû 2010 19:07

Re: Le jour d'après

0-1 pour les Belges à la mi-temps ... relativement logique en terme d'occasions nettes avec un axe central français pas très au point ! ça manque de justesse tout ça, beaucoup trop imprécis pour espérer mieux !
va fallor faire une grosse seconde mi-temps pour perturber les Diables Rouges ...
dommage que Laurent Blanc ait "piqué" 3 joueurs aux Espoirs qui, eux, jouent un match officiel et important pour la qualification au prochain CE ....

plaisante cette rencontre ...

fan club Maxime Gonalons
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Aoû 2010 20:39

Re: Le jour d'après

oulala ...
quand même ! y'avait match amical à Menez-Paul ce soir ? .....

fan club Michel Page
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 11 Aoû 2010 22:26

Re: Le jour d'après

Pour les Espoirs cela se complique.
Qualification compromise.
À Vannes ce fut une mauvaise blague belge ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Aoû 2010 23:35

Re: Le jour d'après

mais sacrément costauds défensivement les Belges ! ça en était même impressionnant de "verrouillage" défensif ...
ils ont totalement bloqué les Français durant 90 minutes que ce soit dans le jeu ou physiquement ... et comme devant, ça allait vite et fort, ben voilà, pas grand chose à dire sur cette victoire !

oui, là, ça se complique sérieusement pour les Bleus : faudra gagner en Ukraine ...

fan club David N'Gog
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 12 Aoû 2010 17:09

Re: Le jour d'après

ce France - Belgique était super important pour la qualification au CE qui aura lieu au Danemark ...

Laurent Blanc a sélectionné en A 3 joueurs "cadres" de cette équipe Espoirs ( Sissoko, M Vila et Sakho ) pour le match face à la Norvège ... N'aurait-il pas été judicieux de les laisser à la disposition des Espoirs sachant que là, la défaite, met les Bleus dans une situation très inconfortable concernant la qualification ?....
Peut-être que cela n'aurait rien changé au résultat mais il est clair que ces 3 joueurs ont manqué, hier, aux Espoirs surtout Sakho qui n'a pas joué en A !

priver toute une génération d'un possible Championnat d'Europe du fait de sélectionner 3 d'entre eux pour un match amical sans grande importance, me parait pour le moins mal venu !

erreur de casting, je dirais ....

fan club Stéphane Paille
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Jeu 12 Aoû 2010 17:16

Re: Le jour d'après

Il me semble que M'Vila de toute façon ne pouvait pas jouer avec l'équipe de france espoirs puisqu'il était suspendu.
En revanche pour les 2 autres tu as certainement raison, Laurent Blanc aurait mieux fait de les laisser à la disposition des Bleuets.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 04 Sep 2010 14:03

Re: Le jour d'après

n'oublions pas, on plus, l'autre désillusion du jour : les Espoirs ne participeront pas au CE au Danemark suite à leur match nul en Ukraine ! il fallait gagner là-bas, ce fut un 2-2 ....

c'était pas le jour des Bleus, hier ...

fan club Dominique Thomas
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 04 Sep 2010 16:23

Re: Le jour d'après

Laurent Balnc avait bien dit que si il n'y avait pas de qualification pour le CE 2012, il partirait ...

là, je crois que l'on atteindrait vraiment le fond car qui serait capable, à ce moment-là, de prendre les Bleus et de les qualifier pour la CM 2014 ? ....
l'équipe de France est vraiment dans un "sale état" ! ....
peut-on encore dire que tout ce qui s'est passé en Afrique du Sud est encore dans les esprits et marque le groupe France ? ....
fort possible ...

fan club Stefan Kovacs
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 05 Sep 2010 11:19

Re: Le jour d'après

né en 1995, Enzo Zidane, le fils de ZZ, semble suivre les traces de son papa au sein des cadets du Real !

vu sur l'Equipe.fr :

" C'est vraiment son père décalqué sur le terrain», a déclaré Jorge Valdano, le directeur sportif du Real Madrid. Le club merengue veut protéger le joyau, qui a joué en sélection madrilène des moins de 15 ans. Il y a quelques années, il était inscrit sur les listes du Real comme "Enzo Fernandez" (le nom de sa mère) pour que son patronyme n'attire pas trop l'attention. AS explique que l'équipe d'Espagne des moins de 16 ans l'a à l'oeil. «Il va y avoir un duel entre la France et l'Espagne à son sujet puisqu'il a les deux nationalités», écrit le quotidien sportif. "

j'espère, au moins, que son père l'orientera vers les Bleus ! c'est pas tout de faire des discours dans les vestiaires des Bleus si c'est pour faire jouer son fils avec l'Espagne ...
là, je ne pigerais pas ...

fan club Enzo Francescoli
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 05 Sep 2010 13:06

Re: Le jour d'après

shogun a écrit:né en 1995, Enzo Zidane, le fils de ZZ, semble suivre les traces de son papa au sein des cadets du Real !

vu sur l'Equipe.fr :

" C'est vraiment son père décalqué sur le terrain», a déclaré Jorge Valdano, le directeur sportif du Real Madrid. Le club merengue veut protéger le joyau, qui a joué en sélection madrilène des moins de 15 ans. Il y a quelques années, il était inscrit sur les listes du Real comme "Enzo Fernandez" (le nom de sa mère) pour que son patronyme n'attire pas trop l'attention. AS explique que l'équipe d'Espagne des moins de 16 ans l'a à l'oeil. «Il va y avoir un duel entre la France et l'Espagne à son sujet puisqu'il a les deux nationalités», écrit le quotidien sportif. "

j'espère, au moins, que son père l'orientera vers les Bleus ! c'est pas tout de faire des discours dans les vestiaires des Bleus si c'est pour faire jouer son fils avec l'Espagne ...
là, je ne pigerais pas ...

fan club Enzo Francescoli


Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 06 Sep 2010 20:57

Re: Le jour d'après

Le fils de Zizou , pourquoi pas ? Il y a déjà eu une belle filliation en France, avec les Djorkaeff , qui marquèrent chacun leur époque.

Pour en revenir à "notre" EdF actuelle, je commence comme tout le monde à m'inquiéter. Perdre contre la Chine, l'Afsud, la Bielorussie... :shock:
Au début de l'ère Laurent Blanc, je me disais qu'il en avait de la chance , ce sélectionneur, d'avoir à prendre en main une équipe qui a tout perdu . Car il n'avait plus qu'à reconstruire sur des bases saines, juste faire jouer les meilleurs sans états d'âme , et sans craindre de froisser les égos.
Il avait en outre l'approbation de tout le pays, prêt à toutes les expériences, çà ne pouvait être pire. Dehors les fortes têtes et vive l'unité d'un groupe qui écoute le patron en rangs serrés.
Oui mais voilà, à force de perdre , on va finir par se rendre compte que finalement, les meilleurs sont ceux qui ne jouent pas. Et que, pour espérer tenir à nouveau un rang honorable dans la hiérarchie , il va falloir quand même trouver des gens qui ont le niveau international. Ils ne sont pas si nombreux, on s'en rend compte. Et c'est pourquoi L.blanc va être obligé de compter à nouveau avec des "mutins". Même s'il a comme tout le monde été tenté de balancer tout ce groupe du mondial aux oubliettes.

Maintenant, il a fait sûrement fait un constat, et comparé à l'évidence son équipe avec les Bleus de 98. Sa plus belle référence, forcément.
Il s'est donc aperçu qu'en 98 les forces de l'EdF, ce qui faisait la différence dans les confrontations dangereuses, c'était à la fois un grand gardien, une défense proprement phénoménale , plus un génie offensif.
Bon , à ce niveau là, on peut croire qu'on a peut-être le grand gardien, à confirmer. Ce qui est sûr,c'est que l'on ne possède plus le 10 de génie. Un Zidane, un Platini, un Kopa, çà n'apparait pas si souvent que çà; et je trouve même qu'on n'a pas été si mal servi jusqu'alors. Quand à la défense alors là, que dire ? Il n'y a plus rien. Plus de solidité défensive, mais aussi plus d'allant offensif. Comment pourrions-nous oublier les montées du Grand Max Bossis , les buts de Marius Trésor ou de...Blanc, ou la pression que mettait un Lizarazu ou un Desailly sur son adversaire ?

Mais il y a aussi, donc , cette différence de niveau entre les joueurs des deux générations.
Prenons l'équipe de départ de la finale du mondial 98 : Barthez-Lizarazu-Desailly-Leboeuf-Thuram-Deschamps-Karembeu-Petit-Zidane-Djorkaeff-Guivarc'h.
Objectivement, on peut dire que tous avaient sans conteste le niveau international. A la limite un poil moins Guivarc'h, qui aurait pu à un an ou deux près se faire piquer sa place par un autre grand en réserve, Trezeguet ou Henry. Tous ont réussi dans les plus grand clubs d'Italie, d'Allemagne, d'Espagne ou d'Angleterre. Et ils n'y ont pas fait qu'un passage anonyme, ils y ont laissé une empreinte. Si l'on ajoute ainsi à ces dix joueurs Blanc, Vieira, Pires voire Dugarry, on arrive à la quinzaine de joeurs sur lesquels on peut vraiment s'appuyer.

Et aujourd'hui ? Si l'on recense les pluis grands clubs européens , quels français y retrouve-t-on ? A Manchester, Evra. A l'Inter, la Juve, Milan AC ? En tout et pour tout Mathieu Flamini ! A essayer ? En Espagne, Abidal à Barcelone, Beznzema sur qui on fonde de gros espoirs à Madrid . A Liverpool personne, à Chelsea Malouda et Anelka. Au Bayern , Ribery bien sûr. Et j'aurais tendance à rajouter en France les lyonnais Gourcuff, Lloris et Toulalan, ainsi que le bordelais Alou Diarra. Celà donne onze joueurs, déjà moins. Surtout, on peut évacuer de la liste ceux qui pourraient avoir un impact négatif, on l'a bien vu, soit Anelka, Evra, Abidal, qui de plus commencent à être âgés. En outre, la plupart des autres ne sont encore que des espoirs ou des joueurs évoluant un ton au-dessous de leurs aînés. Certains peuvent se révéler , exploser. Mais pour l'instant on ne peut pas les considérer comme des joueurs au niveau mondial, c'est clair.

Je pense que, par conséquence, Blanc peut s'appuyer à l'avenir sur cette base d'éléments de talent et d'expérience: LLoris-Toulalan-A.Diarra-Gourcuff-Ribery-Malouda-Benzema. 7 joueurs, c'est bien peu . Mais çà représente quand même une belle colonne vertébrale, excepté le libéro (je crois aussi en Mexes, toutefois), et il ne peut se passer d'aucun.
La complexité du sélectionneur consiste surtout à reconstruire autour de cette colonne une défense entière , comme je le disais au début de ce post. Mémé Jacquet avait eu ce talent , notamment en remplaçant Di Meco & Angloma (pourtant bons) par Lizarazu & Thuram. Et puis bien sûr, il s'agira de faire en sorte que tout ce petit monde joue la même partition, et dénicher les bons espoirs, qui viendront donner du punch à l'ensemble. C'est sur ces derniers points que j'aurais le plus confiance...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 07 Oct 2010 7:09

Re: Le jour d'après

inquiétant pour l'avenir ...

depuis 2007; le football français a perdu près de ... 500000 joueurs et ce n'est pas la "prestation" des Bleus en Afrique du Sud qui va arranger cela et ce nombre devrait augmenter encore cette saison !
le foot ne fait plus rêver, le comportement de divas des joueurs, le manque d'évolution de ce sport, des résultats moyens .... bref, l'avenir ne semble pas très bleu pour le foot français !

par-contre, l'athlétisme et la natation ( sports qui gagnent actuellement .... ) connaissent depuis 5 ans de très bons résultats en terme de pratiquants ...

en Bretagne, 25000 jeunes de moins dans les clubs de foot !

attention, attention ... mais pas sûr que les dirigeants s'en inquiétent : ils ont signé un contrat mirobolant avec Nike, alors ...

fan club INF Vichy

Message non lu Jeu 07 Oct 2010 9:22

Re: Le jour d'après

c'est pt'être un mal pour un bien ...
les jeunes seront peut être mieux encadrés, moins de "surpopulation " pour les éducateurs.
:?:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Jeu 07 Oct 2010 10:09

Re: Le jour d'après

C'est logique que le nombre de jeune baisse. le prix des licences est élevé (plus de 100 €) et en plus les clubs demandent de l'argent pour le survet , pour les grilles de loto, etc.... il faut faire le plein de son véhicule pour emmener les gamins ...
les temps sont dures. mais le plus grave, à mon avis, c'est le comportement de certains éducateurs. A voir leur comportement en "gueulant" sur des gamins de 10 ans j'ai l'impression que les gamins jouent la coupe du monde à chaque match. Aucune liberté ni erreur ne sont tolérés ... J'ai eu l'expérience avec mes gamins. C'est vrai qu'ils n'étaient pas très doués mais bon ce qu'ils veulent c'est d'être sur le terrain. mais non, ils devaient se rendre à l'entrainement puis aucun match le samedi.. Désolant...
Voici la vrai raison
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 13 Oct 2010 12:06

Re: Le jour d'après

chasse aux sorcières à la FFF ?
vu sur l'Equipe.fr :

" André Mérelle, qui dirigeait l'INF Clairefontaine depuis 2004, a reçu mardi sa lettre de licenciement de la part de la Fédération, pour faute grave. Il avait été mis à pied fin septembre par François Blaquart, le directeur adjoint de la Direction technique national (DTN), devenu DTN par intérim depuis, qui lui avait donné une demi-heure pour quitter les lieux.

L'entretien préalable à licenciement du formateur, nommé à ce poste par Aimé Jacquet, a eu lieu le1er octobre. Depuis août 2009, Mérelle a engagé une procédure devant les prud'hommes de Paris pour des primes d'ancienneté qui ne lui auraient pas été versées. Il pourrait ouvrir un autre volet à cette procédure : celui du harcèlement moral. Depuis plusieurs mois, Mérelle n'était pas dans les petits papiers d'Houllier et Blaquart, qui souhaitaient son départ. L'audience du jugement doit avoir lieu le 8 février prochain
"

décidement, les fautes graves s'entassent à la FFF : Domenech, Merelle .... à qui le tour ? ....

fan club Philippe Rochedreux
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 22 Oct 2010 12:01

Re: Le jour d'après

et voilà que le président de Guingamp, Noel Le Graet, pourrait postuler également au poste de président de la FFF !! une seule surprise : qu'il ne l'ait pas annoncé avant tant cet homme "déborde" d'ambitions personnelles et a toujours cherché ( et aimé ... ) le pouvoir !

je préfrèrerais encore Duchaussoy tant NLG incarne des pratiques d'abord perso et qui vont toujours à son avantage ...
c'est un homme du passé qui incarne beaucoup d'échecs ces dernières que ce soit avec Guingamp ou l'équipe de France ! je ne dis pas que Duchaussoy c'est l'avenir mais les "méthodes Le Graet", je ne les sens pas du tout ...
cet homme joue d'abord, et surtout, pour sa gueule et cherche tout le temps une reconnaissance, un développement d'ego très prononcé ...

tout, mais pas lui ....

fan club Louis Fonteneau

Message non lu Ven 22 Oct 2010 16:03

Re: Le jour d'après

Alors là ca serait la fin des figues.. :shock:

Cette énergumème se fera un plaisir à nous emmerder à chaque pet de travers.
Les supporters brestois apprécieront si d'aventure il devait cumuler plusieurs fauteuils.
Elle est pas finie cette histoire avec le graet,celà va raviver certaines choses...
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Dim 24 Oct 2010 14:22

Re: Le jour d'après

Le spectre est encore là. Axel Borg. le colonel Olrik, Rastapopoulos, allan, les daltons ( surtout joe ), le bourreau, le captain nepel et Acidenitrix voteront tous pour lui comme dictateur.
Noel for president :P
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 24 Oct 2010 17:44

Re: Le jour d'après

dans l'Equipe Mag' hier, un livre de poche : le livre blanc de l'Equipe avec "101 propositions pour le football français "...

pas eu le temps de le lire mais il semble fort bien fait et intéressant ... un peu plus de 220 pages où tous les acteurs du foot français ont la parole ( même Christian Jeanpierre )!

fan club Lionel Letizi
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Dim 24 Oct 2010 21:24

Re: Le jour d'après

shogun a écrit:dans l'Equipe Mag' hier, un livre de poche : le livre blanc de l'Equipe avec "101 propositions pour le football français "...

pas eu le temps de le lire mais il semble fort bien fait et intéressant ... un peu plus de 220 pages où tous les acteurs du foot français ont la parole ( même Christian Jeanpierre )!

fan club Lionel Letizi

Pour t'endormir c'est ça ou nounours et le marchand de sable.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 24 Oct 2010 22:05

Re: Le jour d'après

Celà me fait penser aux propositions d'Hidalgo, 10 je crois, qu'on lui avait demandé à la fin des années 80 pour améliorer le spectacle et augmenter le nombre de buts du championnat. Il les a faites ensuite, les propositions...dans l'indifférence générale . :roll:
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Lun 25 Oct 2010 23:24

Re: Le jour d'après

guennal a écrit:Le spectre est encore là. Axel Borg. le colonel Olrik, Rastapopoulos, allan, les daltons ( surtout joe ), le bourreau, le captain nepel et Acidenitrix voteront tous pour lui comme dictateur.
Noel for president :P

Et les autres rascals, Stark le Noir et Moralès, Mr Choc, Mitsuhirato, les frères Pouliquen, Kodo le Tyran, Dr Muller (alias Mull Pacha), Wronzoff et n'oublions pas Lady X ! ;) Never, never Noel for president !
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 26 Oct 2010 10:03

Re: Le jour d'après

Sélectionnés en équipe de France de jeunes depuis quelques mois ou quelques années, Karim Aït-Fana (21 ans), Younes Belhanda (20 ans) et Abdelhamid El-Kaoutari (20 ans) ont tous les trois choisi d'opter pour la sélection nationale marocaine, pays d'origine de leurs parents. Les trois joueurs de Montpellier défendront donc les couleurs des Lions de l'Atlas à l'avenir, et pourraient faire leurs débuts en Irlande du Nord dès le 17 novembre prochain.

«Jouer pour le Maroc, c'était un choix de coeur, d'autant que je sentais peu d'enthousiasme des sélectionneurs en France», explique Belhanda dans les colonnes de L'Equipe. Egalement interrogé, le sélectionneur des Bleuets, Erick Mombaerts, a déclaré que leur décision prise tôt dans leur carrière était «tout à leur honneur», car «quelqu'un qui veut se donner le temps de faire un choix ne (l')intéresse pas».

«Trop de gens à qui l'on a fait confiance nous ont lâché par le passé. Un joueur qui peut nous quitter à n'importe quel moment ne partagera jamais nos valeurs», rajoute Mombaerts, qui a dû faire face le mois dernier à la défection du Rennais Jean-Armel Kana-Biyik, qui pourrait rapidement opter pour la sélection camerounaise.


france-football.fr[/i]
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 26 Oct 2010 12:28

Re: Le jour d'après

dossier sur les Etats Généraux du foot qui ont lieu cette semaine à Paris dans FF ....
intéressant l'avis de toutes ces personnes impliquées dans le foot amateur : problèmes financiers, de bénévolat, de baisse des effectifs et surtout manque de confiance vis à vis des instances du football en général ....
on voit là le fossé énorme creusé entre le monde amateur et pro !
y'a qu'à lire les propos de Pascal Hudon, club d'où est originaire Reveillère et l'attitude de ce dernier ...
et puis, les primes non-distribuées aux joueurs en Afusd sont passées où ? ....

Michel Fricot, Châlons en Champagne :
- le conseil fédéral et les institutions ne sont plus du tout en phase avec le monde amateur. Dans les ligues, c'est pareil, il n'y a que des vassaux qui veulent garder leurs petits privilèges. Ces gens sont dans leur tour d'ivoire et se moquent du reste ...

C'est très bien que le foot amateur ait plusieurs pages dans FF pour y déposer leurs problèmes ainsi que leurs doléances ... très instructif !!!

fan club Zèbres de Trégourez
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mar 26 Oct 2010 22:43

Re: Le jour d'après

shogun a écrit:y'a qu'à lire les propos de Pascal Hudon, club d'où est originaire Reveillère et l'attitude de ce dernier ...

Très choquant et décevant de part ...çà lui coûte quoi de leur envoyer un maillot ??? Franchement !!! on ne lui demande pas la lune !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 26 Oct 2010 22:52

Re: Le jour d'après

le pire, c'est son silence ... il ne répond même pas aux demandes du président du club amateur !

en tous cas, bien aimé ces différents propos de dirigeants de clubs amateurs même si beaucoup d'entre eux étaient concentrés en Région Parisienne !!!

fan club Jeremy Janot
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 28 Oct 2010 22:31

Re: Le jour d'après

guennal a écrit:
shogun a écrit:dans l'Equipe Mag' hier, un livre de poche : le livre blanc de l'Equipe avec "101 propositions pour le football français "...

pas eu le temps de le lire mais il semble fort bien fait et intéressant ... un peu plus de 220 pages où tous les acteurs du foot français ont la parole ( même Christian Jeanpierre )!

fan club Lionel Letizi

Pour t'endormir c'est ça ou nounours et le marchand de sable.


j'ai commencé à le lire ce fameux "livre blanc" , eh ben, je le trouve fort intéressant et les propositions qui y sont invoquées en terme de formation, de calendrier, de rapports foot amateur-foot pro, de refontes du foot français me semblent, pour beaucoup, intéressantes et plutôt senssées ...
il a au moins le mérite d'exister ce livre blanc et certaines personnalités du foot y sont très crédibles dans leurs propos ...

en tous cas, l'image du foot français est plutôt catastrophique mais pas seulement à travers ce qui s'est passé en Afsud cet été ...

fan club Didier Philippe
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 03 Nov 2010 9:28

Re: Le jour d'après

et Domenech qui amène la FFF devant les Prud'hommes et demande 3M€ de dédommagements !
même si on peut critiquer Raymond, ses méthodes, ses résultats, on ne peut le blâmer de la requête vu que le principal responsable de ce fiasco est, quand même, la FFF et c'est maintenant à elle d'assumer et de payer les pots cassés ....

tout cela côute bien cher, financièrement et sportivement .....

fan club Henri Emile
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 15 Nov 2010 16:09

Re: Le jour d'après

à l'occasion du match à Wembley, Adidas sort son dernier maillot des Bleus, commémoratif, d'après eux et qui sortira en série limitée à partir de samedi ...
le bénéfice ira à des oeuvres caritatives ...
selon leur porte-parole en France, les maillots actuels s'arrachent en magasins car elle pense qu'ils deviendront vite "collectors" !

Adidas équipe les Bleus depuis le 13 octobre 1972 et un match face à l'URSS ! c'est la 1ère fois que l'équipementier apparaissait sur le maillot de la France !

fan club Georges Bereta
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 26 Nov 2010 20:57

Re: Le jour d'après

Jacques Lambert, DG de la FFF démissionne pour aller rejoindre Platini à l'UEFA !
il sera en charge de l'organisation du Championnat d'Europe 2016 qui aura lieu en ... France !

c'était l'un des personnages les plus importants de la FFF .... une place se libére pour un technocrate de la FFF !

fan club Fernand Sastre
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 27 Nov 2010 13:05

Re: Le jour d'après

Noël Le Graet à propos du départ de Jacques Lambert :

" il en avait marre. Il ne pouvait plus continuer à travailler dans ce milieu d'intrigants ....."

énorme ! que ce soit lui, NLG, qui parle d'intrigants alors qu'il serait près à tout, assoiffé de pouvoirs, pour prendre les rênes de la FFF qui est son rêve intérieur ...
et puis, question intrigants, il en connait un rayon, lui ....
ce que dit, très bien d'ailleurs, l'article de l'Equipe ce matin :

" Noel Le Graet convoite ouvertement cette investiture. Il a donc intérêt à fragiliser la position de Fernand Duchaussoy par des moyens détournés .... "
gerbant, ce mec ...

fan club Fernand Duchaussoy ( entre le peste et le choléra ... )
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 30 Nov 2010 18:25

Re: Le jour d'après

Anelka rouvre sa grande bouche. Et encore une fois, il aurait mieux fait de la fermer
http://fr.sports.yahoo.com/30112010/70/ ... rance.html
:berk:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Sam 04 Déc 2010 13:06

Re: Le jour d'après

Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 04 Déc 2010 14:31

Re: Le jour d'après

Si tous les journaleux en mal de scoop pouvaient arrêter de donner la parole sur le papier à des gens aussi insignifiants ( en étant poli ) ça serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 05 Déc 2010 1:27

Re: Le jour d'après

Oui. Anelka n'a d'ailleurs jamais ouvert sa bouche quand il jouait en EdF , à part dans la "relative" intimité d'un vestiaire. Tellement facile de jouer au caïd quand on est sûr de ne plus être appellé... Il a eu de la chance d'être sélectionné sous l'ère Domenech. Car maintenant Laurent Blanc demande à ses joueurs de chanter la Marseillaise, et lui l'aurait fait comme tous les autres s'il avait voulu jouer , j'en suis persuadé.
Le seul qui aurait les c... de ne pas la chanter en l'assumant ouvertement serait Christian Karembeu. Mais lui avait des raisons politiques, l'exposition de son grand-père kanak et de son peuple en début de siècle lors de l'exposition universelle, etc. D'autres raisons que celles d'un branleur moyen , au demeurant bon joueur mais qui n'a jamais brillé par son intelligence.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 24 Mar 2011 22:55

Re: Le jour d'après

bonne 1ère mi-temps des Bleuets qui mènent, 3-1, face à l'Espagne actuellement ! à noter 2 buts d'Emmanuel Rivière, 1 expulsé côté espagnol et une équipe ibérique loin de valoir, dans le jeu, son ainée ....

rencontre sympa à suivre malgré une pelouse d'Auguste Delaune assez catastrophique ....

perso, je regrette qu'il n'y ait plus d'équipe de France A' entre les Espoirs et les A : c'était une bonne solution pour maintenir certains joueurs dans le cadre d'une équipe de France, les aguerrir et leur donner une chance, une motivation d'intégrer à court ou moyen terme les A ....
Je trouve que le compromis de ces A' était une chose très intéressante pour tester certains joueurs ....

fan club Daniel Bravo
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 30 Mar 2011 9:51

Re: Le jour d'après

les primes, non-versées, des joueurs de l'EDF suite au Mondial désastreux iront dans l'achat de .... mini-bus pour des clubs formateurs ! y'en a, quand même, pour 3 M€ !
à ce jour, deux joueurs n'ont pas répondu par la positive à cela : Anelka ( qui va la reverser à une association caritative ) et Gallas qui n'a pas répondu !
la FFF, du coup, ne veut pas le payer ....

pathétique, Gallas ....

fan club Jean-Pierre Adams
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 30 Mar 2011 18:35

Re: Le jour d'après

personne ne l'évoque mais j'ai trouvé intéressant le match de Jeremy Menez hier ...
il va vite, percute, n'est pas maladroit techniquement, costaud physiquement et il s'entend fort bien avec la Génération 87 ! bien plus intéressant qu'un Valbuena qui n'a pas du tout le même registre ....
sur son côté droit, il a fait quelques accélérations-centres intéressantes et dangereuses !

une bonne surprise et un joueur encore jeune, donc perfectible ....

fan club Bernard Menez
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 705

Inscription: 04 Déc 2010

Message non lu Mer 30 Mar 2011 19:48

Re: Le jour d'après

Je n'ai pas eu le temps de l'évoquer, mais je pense comme toi Shogun. J'aime bien ce joueur et j'ai trouvé sa prestation intéressante. Je pense que ça vaudrait le coup de le" laisser s' installer", au vu de ses qualités et de sa bonne entente visible avec Benzema.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 30 Mar 2011 22:03

Re: Le jour d'après

au début de sa carrière, prometteuse, il faisait "petit c..." et je pressentais plus pour lui une carrière "à la Aliadière" ou "à la Le Tallec" mais il a bien géré son départ à Monaco puis Rome et là, on le sent mûr et bien intégré au sein des Bleus ...
comme tu dis Pilgrim29, il faut lui laisser le temps de s'installer, maintenant ....

fan club Arnaud Landré
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 30 Mar 2011 23:43

Re: Le jour d'après

Comme effectivement il a l'air bien complémentaire de Benzema, celà nous fait deux paires (avec Mexes-Rami) qui fonctionnent bien. Encore trois à touver et celà commencera à être pas mal...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 07 Mai 2011 7:26

Re: Le jour d'après

Duchaussoy sur la sellette et Noel Le Graet en attente pour la présidence de la FFF...

franchement, après tout ce qui arrive au sein de cette organisation, ne serait-il pas judicieux, sain et plus que temps d'y intégrer des hommes "neufs", des personnes qui insuffleraient un nouvel état d'esprit à cette fédération qui en a tant besoin !
NLG, ça fait plus de 20 ans qu'il traine dans les couloirs de la FFF : il en a fait le tour avec ses bons mais aussi ses plus délicats moments ! qu'il laisse sa place ( en plus, vu son âge .... ) et qu'il ait le recul pour comprendre que là, il faut vraiment passer à autre chose ...

n'y a t'il pas, dans le paysage footballistique français, quelques hommes avec d'autres idées, d'autres méthodes, d'autres envies pour cette FFF ?

fan club Fernand Sastre
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 430

Inscription: 14 Oct 2010

Localisation: Maine et Loire.

Message non lu Sam 07 Mai 2011 8:59

Re: Le jour d'après

Bernard Tapie? :lol1:
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 07 Mai 2011 15:14

Re: Le jour d'après

shogun a écrit:Duchaussoy sur la sellette et Noel Le Graet en attente pour la présidence de la FFF...

franchement, après tout ce qui arrive au sein de cette organisation, ne serait-il pas judicieux, sain et plus que temps d'y intégrer des hommes "neufs", des personnes qui insuffleraient un nouvel état d'esprit à cette fédération qui en a tant besoin !
NLG, ça fait plus de 20 ans qu'il traine dans les couloirs de la FFF : il en a fait le tour avec ses bons mais aussi ses plus délicats moments ! qu'il laisse sa place ( en plus, vu son âge .... ) et qu'il ait le recul pour comprendre que là, il faut vraiment passer à autre chose ...

n'y a t'il pas, dans le paysage footballistique français, quelques hommes avec d'autres idées, d'autres méthodes, d'autres envies pour cette FFF ?

fan club Fernand Sastre

Le foot amateur est gangrené par des profiteurs depuis des années. Si tu ne postes pas ta feuille de match dans les 24 heures amende, si tu mets pas le numéro de licence du mec qui arbitre les jeunes amende. Et ces charlots sont toujours là ( je vous rappelle qu'escalette y est toujours ). Deux districts dans le Finistère c'est édifiant on va jouer contre Loctudy à 55 bornes et on ne joue pas contre Huelgoat à 15 bornes.
Alors Chantal la potiche fais quelque chose.
Je l'invite à tenir la buvette de mon club pendant un dimanche pour savoir ce que c'est. Ces donneurs de leçons me gavent de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 10 Mai 2011 13:45

Re: Le jour d'après

la liste des Bleus convoqués pour des matchs amicaux la semaine prochaine en vue du Championnat du monde des - de 20 ans cet été :

GARDIENS : Ahamada (Toulouse), Cros (Sochaux)

DEFENSEURS : Mavinga (Genk, BEL), Faure (Lyon), Nego (Nantes, L2), Boly (Auxerre), Néry (Saint-Etienne), Colin (Boulogne, L2), Martial (Brest)

MILIEUX : Coquelin (Lorient), Fofana (Le Havre, L2), Reale (Lyon)

ATTAQUANTS : Griezmann (real Sociedad, ESP), Tafer (Toulouse), Bakambu (Sochaux), Sunu (Lorient), Delort (AC Ajaccio, L2), Kakuta (Fulham, ANG)

plutôt pas mal cette équipe avec plusieurs joueurs titulaires en L1 et L2 .....

fan club Johan Martial
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 17 Mai 2011 19:57

Re: Le jour d'après

une info passée inaperçue : Noel Le Graet va se présenter aux élections afin de viser la présidence de la FFF !
ou comment faire du neuf avec du vieux ...
si ce n'est la soif de pouvoir qu'est-ce qui peut pousser cet homme à viser la présidence ? ...
il incarne aujourd'hui une période passée, ça fait plus de 20 ans qu'il "dirige" le foot français avec des hauts mais aussi beaucoup de bas ! il est temps que le foot français reparte avec des hommes neufs, des idées neuves, un nouvel état d'esprit, des méthodes nouvelles et là, on repartirait avec une personne qui, mis à part les droits télé, n'apporte plus grand chose à la Fédé ....

n'y a t'il pas d'autres personnes outre Duchaussoy ou Le Graet pour incarner cela à la tête de la FFF ?

fan club Francis Borelli
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 18 Mai 2011 7:04

Re: Le jour d'après

le président lillois Michel Seydoux dans FF :

" Mathieu Debuchy est un très grand défenseur qui se replace vite, qui défend très haut et dont la qualité de centre est superbe. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas en équipe de France. A droite, on ne fait pas mieux ..."

c'est fort possible, en effet, qu'il soit aujourd'hui le meilleur défenseur droit français ....

fan club Manuel Amoros
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 18 Mai 2011 16:42

Re: Le jour d'après

ça va être un duel Duchaussoy-Le Graet pour la présidence de la FFF, le 16 juin ....
bonjour le renouvellement !!! y manque un 3è homme, là-dedans ....

fan club Fernand Sastre
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 08 Juin 2011 23:24

Re: Le jour d'après

vu sur l'Equipe.fr, Tournoi de Toulon Espoirs :

" L'équipe des moins de 21 ans s'est qualifiée mercredi pour la finale de la 39e édition du Festival Espoirs de Toulon. La formation dirigée par Pierre Mankowski a dominé en demies l'Italie (1-0). Il a suffi d'un but du Lensois Steven Joseph-Monrose, son quatrième de la compétition, de la tête en seconde période (62e), pour venir à bout d'une sélection transalpine rugueuse. Deux ans après leur dernière finale et quatre ans après leur dernière victoire, les Bleuets tenteront d'accrocher un douzième succès dans l'épreuve, dimanche contre la Colombie, qui dans le même temps a sorti le Mexique (2-1)."

fan club José Pasqualetti
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 25 Juin 2011 22:52

Re: Le jour d'après

l'Espagne, championne d'Europe Espoirs en battant la Suisse 2-0 ...

voilà qui pourrait annoncer une longue domination ibérique sur le football européen et, peut-être, mondial ! si les Espoirs sont du même "tonneau" que leurs ainés, ça promet ....

fan club Luis Enrique
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 02 Juil 2011 14:31

Re: Le jour d'après

menés 0-2 par la Côte d'Ivoire en 8è de finale de la Coupe du monde des 17 ans, les Français l'ont emporté 3-2 et affronteront le pays organisateur, le Mexique ...
à notre que, côté ivoirien, il y avait un jeune joueur de 14 ans, Victorien Angban et c'est lui qui est à l'origine des 2 buts de sa sélection !

l'équipe de France :

---------------- Mpasi-Nzau -----------------
Ikoko -- Calvet -- Zouma --- Bourdin
Madianga -- Nangis -- Tamezé --
Yaisien -- Benzia -- Haller


l'entraineur est l'ancien pro d'Auxerre et Angers, Patrick Gonfalone ....

fan club Patrick Vernet
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 29 Juil 2011 11:58

Re: Le jour d'après

la Coupe du Monde des moins de 20 ans début ce jour en Colombie ...

la France est dans le groupe du Mali, de la Colombie et de la Corée du Sud et y aura un rôle d'outsider derrière les favoris que sont l'Argentine et le Brésil !
les matchs des Bleus seront retransmis sur Eurosport mais à des horaires pas très pratiques :
- Colombie - France, dimanche à 3 heures du matin
- France - Corée du Sud, mercredi à 1 heure
- France - Mali, samedi 6 à 3 heures ...

dommage ce fort décalage horaire car cette compétition est toujours intéressante à suivre ....

fan club Clément Grenier
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 31 Juil 2011 14:43

Re: Le jour d'après

cinglante défaite, 4-1, pour nos Bleuets dans leur premier match face à la Colombie, pays organisateur !
on attendait "monts et merveilles" de leur part après leur titre de champion d'Europe l'an passé, là, ils reviennent sur terre !!! ... à propos, justement, ils mettent l'altitude comme raison principale à cette, lourde, défaite !
maintenant, plus le droit à l'erreur .....

fan club Stéphane Paille
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 03 Aoû 2011 10:24

Re: Le jour d'après

les Bleuets ont redressé la barre et se sont imposés, cette nuit, face à la Corée du Sud, 3-1 ! Lacazette, Sunu et un csc ont eu raison des Asiatiques ...

prochain match, décisif, face au Mali ....

fan club Pierre Aubame
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 06 Aoû 2011 9:21

Re: Le jour d'après

Vainqueurs du Mali, 2-0 - buts de Bakambu et Lacazette, les bleus sont qualifiés pour les 8è de finale, sans avoir convaincu leur entraineur, Francis Smerecki qui les considère encore à 60% de leur potentiel ...

vu sur l'Equipe.fr :
" Les Bleus qui joueront à Cartagène connaîtront leur adversaire samedi soir : ce sera l'Equateur, le Costa Rica ou l'Australie. A 17 heures, heure locale, les Bleus quitteront Cali pour rejoindre Cartagène, et les Caraïbes "

à suivre ....

fan club Fabrice Henry
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 10 Aoû 2011 9:40

Re: Le jour d'après

les Bleuets jouent, la nuit prochaine ( à 3 h du mat' ), leur quart de finale face à l'Equateur !

je vais, peut-être, tenter le coup de regarder ce match .... foutu horaire !

fan club Francis Smerecki
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 11 Aoû 2011 9:32

Re: Le jour d'après

pas eu le courage de me lever à 3 heures du mat' .... pffffff ...

victoire des Bleuets 1-0 ( Griezmann ... ) et donc, les Bleuets en demi-finale face au Nigérai !

apparemment, ce fut tout juste une fois de plus avec 1 but marqué avec 1 hors-jeu d'un français sur l'action !.... ça passe, une fois de plus, à l'arrach' ert l'équipe ne semble pas donner encore son maximum !
pourtant, là, il va le falloir ....

le match a lieu dimanche ...

fan club Luc Sonor
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 11 Nov 2011 0:09

Re: Le jour d'après

belle victoire, ce soir des Espoirs français qui l'emportent, à Nantes, 3-0 face aux Roumains !
y'avait du jeu, de la vitesse, de la technique et une belle emprise des Bleus sur ce match ...

les Varane, Coquelin, Sunu, Lacazette, Corchia ... forment une belle promotion, pleine de talents et, surtout, la quantité est aussi là !
ils rejouent, face à la Slovaquie, lundi, à Angers : une "finale" du groupe ...

fan club Eric Lada
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 11 Nov 2011 12:12

Re: Le jour d'après

Bien aimé Remy Cabella le joueur de Montpellier , beaucoup de talent et de culot !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 14 Nov 2011 10:19

Re: Le jour d'après

France - Slovaquie Espoirs ce soir, sur Direct 8, en direct d'Angers ...
intéressante à voir évoluer ces Bleuets qui forment une belle génération !

fan club Gilles Peycelon
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 16 Nov 2011 0:35

Re: Le jour d'après

je veux bien que l'on parle, après ce qui s'est passé en juin 2010, de reconstruction, de temps au temps et de voir le long terme mais là, cela fait 18 mois que Laurent Blanc a pris les rênes de l'équipe et j'ai pas le sentiment que l'on ait beaucoup avancé : jeu pauvre, pas réaliste, une équipe qui peine à se dessiner, des résultats positifs mais acquis face à des équipes plutôt moyennes pour la plupart et l'impression que cette équipe ne dégage pas grand-chose de positif ....
qu'en aurait-il été si, à la place de Blanc, y'avait eu Domenech, Santini ou un autre, tout le monde aurait-il été aussi indulgent quand on voit cette équipe de France sans relief ? ...
Y'a des individualités qui jouent dans de grands clubs européens mais pas une vraie équipe ....

quand on voit l'Allemagne jouer, ça fait "peur" de se dire que c'est le prochain adversaire des Bleus ....

fan club Oliver Kahn
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 16 Nov 2011 10:26

Re: Le jour d'après

rafio23 a écrit:Cabaye & Martin (bons tous les 2 mais que l'on sent bloqués dans certaines prises d'initiatives par le jeu individualiste de Ribéry & Ménez.

Entièrement d'accord avec toi ... ces deux derniers n'ont rien pigés !!! Beaucoup trop individualistes et sans variété dans leur jeu :roll:
Ne cherchez pas plus loin l'échec du 4-4-2 mis en place par Blanc contre les USA ... les joueurs excentrés doivent faire preuve de beaucoup
d'intelligence dans le jeu , or ce n'est pas le fort de Ribery et Ménez ...
Quand je vois le nombre d'appels effectués par Gameiro (idem avec le PSG) sans que le ballon n'arrive , et tout cela pour des excès d'individualisme... énervant !!!

Laurent Blanc a t il tenté une association Martin-Gameiro ?

Message non lu Mer 16 Nov 2011 10:39

Re: Le jour d'après

shogun a écrit:quand on voit l'Allemagne jouer, ça fait "peur" de se dire que c'est le prochain adversaire des Bleus ...


Ca aura au moins le mérite de mettre un terme à cette illusion donnée par la série d'invincibilité, l'arbre qui cache la forêt...

Bon, il sera un peu tard pour remédier à quoique ce soit par contre
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 16 Nov 2011 11:00

Re: Le jour d'après

rafio23 a écrit:
szarmach a écrit:Laurent Blanc a t il tenté une association Martin-Gameiro ?


Je me souviens pas ...
Ceci dit, j'espère que dans cette association là, tu ajouterais Rémy ou Benzema (plutôt Rémy) en second attaquant avec Gameiro ?


Benzema-Gameiro en attaque et Nasri-Martin en joueurs excentrés
On ne peut pas se passer de Benzema , il est indispensable , comme pouvait l'être Henry a un moment donné !
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 16 Nov 2011 11:53

Re: Le jour d'après

A en croire Cafu (et il n'y a pas de raison de ne pas le croire !) le bilan d'invincibilité de Laurent Blanc se résume ainsi : 17 matches, 11 victoires et 6 nuls pour 25 buts marqués. Soit 1,4 but par match ...
Il etait quoi deja Blanc lorsqu'il etait joueur ? Ah oui, défenseur.
Je l'aime bien Lolo mais bon, est il conscient d'etre a la tete de la plus soporiphique EDF depuis 35-40 ans ? Son discours ne varie pas d'un iota, son groupe est fait et rien n'y changera. Et que tirer de cette série ? Des adversaires de 3ème zone en éliminatoires de l'Euro, des victoires de prestige face aux équipes C du Brésil et de l'Angleterre. Lorsque les allemands, les anglais ou les italiens se tapent la Hollande, l'Espagne ou l'Uruguay, nous on se tape la redoutable Belgique et la terrifiante Etats-Unis. Il joue pour ses stats le Lolo ? En Allemagne (qui doit encore avoir le 0-3 de 2003 en travers de la gorge) en fevrier prochain, le retour a la réalité risque d'etre cruel mais révélateur. On fait partie des 16 meilleures nations d'Europe, pas des 8. Loin de là.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mer 16 Nov 2011 18:00

Re: Le jour d'après

Je dois vous avouer que depuis que Domenech est parti, je n'ai plus du tout la même façon de "supporter" l'Equipe de France. Autant avant j'étais un fervent supporter, aujourd'hui je ne suis plus qu'un simple "spectateur".
Laurent Blanc est un bon entraîneur, mais ça m'agace l'indulgence qui lui ait faite. Et puis, certains joueurs me gonflent. Il y a aussi le fait qu'il n'y a plus d'"historiques" comme Henry, Vieira, etc...
Et le côté "mémoire sélective" des uns et des autres aussi me fatiguent. Pour beaucoup Domenech, c'est "demande en mariage à sa compagne", "refus de serrer la main à Parreira" et "provocateur". Ils oublient "vice-champion du Monde" et "mec sympathique et cultivé".

:banzai:
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com