Le crépuscule des Dieux

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 23 Déc 2010 10:51

Le crépuscule des Dieux

Le retour de Ronaldinho à Gremio Porto Alegre se précise.

L'ancien milieu de terrain du Paris-SG aurait trouvé un accord avec le club brésilien, a annoncé mercredi soir le président de Gremio Paulo Odone. «Entre Gremio et Ronaldinho tout est d'accord», a-t-il affirmé à la chaîne RBS TV, soulignant cependant qu'il restait à l'agent du joueur, son frère, Assis, à convaincre l'AC Milan de libérer le joueur. «Le plus important est que Ronaldinho souhaite venir à Gremio où est sa maison, où il s'est révélé au monde du football».

Finalement, qu'est ce que l'on va retenir de ce prodige ?
Intermittant du spectacle au PSG, des (tres) hauts et des (tres) bas au Barça, pas franchement convaincant au Milan AC. Il laisse le souvenir de buts fabuleux, d'action de grande classe, des dribbles indédits, un Ballon d'Or et une grande Coupe du Monde en 2002
Mais pour le reste ? Entre prises de tetes avec ses entraineurs, une vie privée complètement dissolue et le sentiment d'en faire le minimum, je suis pas certain que Ronnie laisse une place indélébile dans la mémoire collective.
Cette quasi retraite laisse l'impression d'in immense gachis.

Message non lu Jeu 23 Déc 2010 19:17

Re: Le crépuscule des Dieux

Rainer Bonhof a écrit:Finalement, qu'est ce que l'on va retenir de ce prodige ?
Intermittant du spectacle au PSG, des (tres) hauts et des (tres) bas au Barça, pas franchement convaincant au Milan AC. Il laisse le souvenir de buts fabuleux, d'action de grande classe, des dribbles indédits, un Ballon d'Or et une grande Coupe du Monde en 2002
Mais pour le reste ?


Comment çà, pour le reste ? Ce n'est pas assez pour rester dans les mémoires ? :shock:
Pour moi c'est le meilleur joueur des années 90-2000, avec Zidane et Ronaldo (le brésilien !). Celui qui m'a fait le plus rêver, et qui avait aussi le plus beau discours, à toujours parler de joie , de plaisir d'inventer de nouveaux gestes, de jeu.
Après, c'est vrai que c'est parti en quenouille, qu'il a gâché son immense potentiel à partir du moment ou la "fête" a pris une importance trop grande dans sa vie de sportif. Mais c'était sa nature, son envie, et voilà. Et puis, il a attendu d'être au sommet avant de laisser sa motivation baisser...

Message non lu Ven 25 Juil 2014 11:02

Re: Le crépuscule des Dieux

vu sur FF.fr ....

" Diego Maradona a déclaré jeudi qu'il préférerait au poste de sélectionneur César Luis Menotti pour succéder, sur le banc du vice-champion du monde, à Alejandro Sabella, qui prolonge le suspense sur son avenir : «Ni (Alejandro) Sabella ni (Miguel Angel) Russo (Ndlr : entraîneur de Rosario) ne me plaisent. Il y a quelqu'un d'oublié : Menotti, qui n'a pas les moyens (actuellement) de combattre le "mafioso"» - allusion de Maradona au président de la Fédération argentine, Julio Grondona, avec lequel l'ancien joueur-vedette et sélectionneur argentin est en conflit ouvert.
Menotti (75 ans) a conduit l'Argentine à son premier titre mondial en 1978 à domicile. Un an plus tard au Japon, il mena les moins de 20 ans au titre de champion du monde avec une équipe où figurait Diego Maradona. L'ancien manager d'Independiente, surnommé El Flaco (le maigre) et gros fumeur, avait eu de graves problèmes pulmonaires il y a trois ans
. "

heu, là, il a "fumé", Diego ! Menotti, ses 75 piges, pas au top niveau santé et retraité depuis un paquet de temps ....
si l'avenir de l'Argentine passe par Menotti, ça ne serait pas très rassurant pour eux !!!

fan club Hector Yazalde

Message non lu Mer 03 Déc 2014 11:40

Re: Le crépuscule des Dieux

vu sur FF.fr ....

" Emmanuel Petit n’a pas mâché ses mots. Dans un entretien accordé à Sports.fr, l’ancien international français a vivement regretté la mauvaise image dont souffre Thierry Henry en France. «Cela me fatigue, a-t-il notamment souligné. Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l’Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L’Afrique du Sud ? Il n’a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui.»

Dans son viseur : la presse française incapable, selon lui, de la moindre autocritique. «Elle n’a aucun recul et ne s’excuse jamais», a-t-il regretté. Mais aussi, d’une manière plus générale, «le mépris» affiché par «les élites de notre pays» à l’égard des sportifs. «Il n’est pas détesté, il n’est surtout pas aimé. Ce qui n’est pas normal, déjà, relève-t-il encore au sujet de Henry. En France, il n’a aucune connivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu’il ne souriait pas lorsqu’il marquait pour les Bleus ! Voilà, c’est tout ce que je déteste dans ce pays. J’ai beaucoup de mal avec les Français, je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite.»
"

j'aimais bien son côté "anti-conformiste" et atypique mais là, il a sérieusement dérapé ... !
lui qui visait la présidence de la FFF, là, c'est bon, "grillé" ! pourtant, c'est un mec intelligent, comment a t'il pu sortir de telles conneries ? ....pathétique ...

fan club Christian Karembeu
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1903

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Mer 03 Déc 2014 12:07

Re: Le crépuscule des Dieux

Ils carburent à quoi les anciens de 98 ?

Ce qu'il raconte n'a aucun sens, son esprit semble très confus...
Parfois c'est bien de se servir de sa tête et de construire des discours cohérents...

Message non lu Mer 03 Déc 2014 13:19

Re: Le crépuscule des Dieux

Petit , j'aime bien , il est FootNos' ;) , un visionnaire l'Manu , de toute façon , ils ne l'auraient jamais mis à la tete de la fédé ou des bleus , comme Courbis , Larqué , Cantona , Fernandez . La fédé prefère des gens dociles

Message non lu Mer 03 Aoû 2016 11:32

Re: Le crépuscule des Dieux

vu sur l'Equipe.fr :

" Le gardien de la Hongrie Gabor Kiraly ne portera plus le maillot de son pays. Le portier du club hongrois Szombathelyi Haladás a annoncé mardi sur son site officiel, sa décision de prendre sa retraite internationale après 107 sélections en 18 ans.

Coqueluche de son équipe pendant l'Euro grâce au jogging gris qu'il arborait à chaque match, le portier de 40 ans a expliqué son choix aux supporters : «J'ai donné toute mon énergie. Je suis un perfectionniste et je tiens à offrir les meilleures performances, ce qui n'est plus le cas à 40 ans, surtout au vu du niveau de notre sélection. Je suis extrêmement reconnaissant, j'ai reçu beaucoup d'amour. Je reste un inconditionnel de la sélection !»
"

Un gardien qui aura été foot nos' toute sa carrière !!!

fan club Gabor Kiraly

Message non lu Mer 31 Aoû 2016 15:47

Re: Le crépuscule des Dieux

vu sur l'Equipe.fr, les joueurs en situation d'échec se repositionnent comme ils peuvent, là où l'on veut encore d'eux !!

" Comme nous l'avions annoncé, le milieu de terrain français Didier Digard (30 ans) a été prêté ce mercredi à Osasuna, en provenance du Bétis Séville. L'ancien joueur niçois avait été transféré l'été dernier dans le club andalou, où il a été progressivement mis à l'écart. A Osasuna, il retrouvera son compatriote Emmanuel Rivière. "

fan club Franck Passi

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com