Une sérieuse réforme est à faire...

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 11:54

Une sérieuse réforme est à faire...

Après cette série de matchs européens médiocres , insipides , voire même complètement nuls ( sauf pour le Réal , le Barça et le Bayern ) après 4 ans de réflexions , d'observations attentives et de critiques virulentes de ma part au sujet de ces coupes d'europe qui touchent le fond très souvent , il est temps pour moi d'exposer mes propositions pas plus farfelues que d'autres. J'entends déja les critiques : pas possible because déficit financier , lobby des grands clubs etc.. , mais je pense sincèrement qu'il n'y a pas d'autres moyens pour remettre d'aplomb ces coupes européennes qui sombrent dans la médiocrité .

CHAMPIONS LEAGUE :

1) cela concernera uniquement les Champions de chaque pays européen ( il n'est pas normal qu'un club arrivé 3ème de son championnat , soit champion d'Europe, ce n'est pas crédible ! :roll: )

2) Disparition des groupes ( cela produit du football calculateur, attentiste, c'est LA raison de tant de matchs mièvres et sans intéret )
Donc , par conséquent , retour des matchs d'élimination direct aller / retour , ce qui redonnerais de l'engagement , du suspens à des des matchs qui en ont bien besoin aujourd'hui :roll: le couperet fatal immédiat étant très motivant pour chacunes de ces équipes .

3) Pas de hiérarchie , on peut avoir un Barça - Inter au 1er tour , et alors ! c'est la vie ! la chance fait partie aussi du jeu ...

WINNERS CUP REBIRTH :

Réapparition de la Coupe des Coupes pour alléger l'European league ventripotente et totalement inintéressante.
Pas de groupes , matchs par élimination directe toujours pour maintenir le suspens et sauvegarder un bon niveau de jeu... :king2:

Finale en un seul match .

EUROPEAN LEAGUE :

Concerne uniquement les 2ème et 3éme du championnat de la saison passée , matchs à élimination directe ( toujours pour les mêmes raisons voir ci-dessus )

Peut être un tour supplémentaire ( à voir ? )

Finale en un seul match

Voilà donc mes propositions , cela peut paraître un peu réactionnaire ( je ne le suis pas du tout ! ) voire même très footnostalgique mais je pense que c'est la seule solution pour sauver du naufrage ces coupes d'Europe bien moribondes ...

Quand aux raisons économiques , la situation est telle ( surendettement des grands clubs européens , baisse alarmante du nombre de spectateurs etc... ) qu'il faut bien réduire la voile pour retrouver un bon niveau et une crédibilité dans le monde entier .

MOINS DE MATCHS MAIS UN JEU REVIVIFIE VOILA LA VRAIE REFORME !

Cordialement

CARCO pour vous servir ... :salut:
Dernière édition par carco le Jeu 24 Nov 2011 13:23, édité 1 fois.

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 12:24

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

en France, on a des clubs, à peu près, sains financièrement mais pauvres dans le jeu ....
à l'étranger, sauf en Allemagen, les clubs vivent largement au-dessus de leurs moyens ! ce système ne peut continuer ainsi et malgré l'apport d'argent venant de Russie, du Qatar ou d'Arabie Saoudite, ça ne peut continuer ainsi longtemps : cette "bulle" artificielle va forcément exploser à un moment ou un autre ! et là ....

inflation galopante des salaires des joueurs, crise économique des partenaires du football, fréquentation en baisse dans les stades, retombées bien moins évidentes du football, audiences télé qui stagnent ou qui chutent : le football est "malade" ...
en France, quand, en plus, la dynamique autour de l'équipe nationale ne se fait plus et est au plus bas, ça va tourner à la sinistrose !

si des gens comme Thiriez ou Le Graet continuent à se masquer la vérité et à ne pas comprendre que le foot français est en L2 européenne ( voire même pas loin de la relégation en National ... ) et qu'il n'y a pas une prise de conscience du danger, on court à la catastrophe ....
bientôt, on risuqe de voir des villes et des équipes comme Bordeaux, Nancy ou Nice ( avec son nouveau stade ) rejoindre les Lens, Nantes, Monaco et autres Le mans ou Le Havre en Ligue 2 : de grosses villes de foot au plus mal, voilà qui ne va pas arranger les problèmes !!!

fan club Nenad Bjekovic

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 13:20

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

J'apprécie ce que tu as écris mais tu n'a rien dis sur mes propositions , cela te conviens ou pas ? :shock:

Cordialement

CARCO :salut:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 14:37

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Mais quelles propositions ? Ce dont tu parles c'est ni plus ni moins un retour aux Coupes Européènnes version années 50-80 !!! Celles que l'on aimait tant soit dit en passant ... :(
Prochaines étapes : suppression de la coupe de la Ligue et retour de la Coupe de France en aller/retour ? Une Coupe du Monde a 16 ? Un Championnat d'Europe a 8 ?
Faut etre réaliste 2 minutes, quelque soit les dirigeants de la FIFA ou l'UEFA on ne reviendra jamais en arrière. Et qui sait si dans 20 ans on ne regrettera pas les coupes européènnes des années 2010.
Non, la prochaine étape, évoquée depuis au moins 10 ans, c'est un championnat européèn des clubs qui flinguerait une bonne fois pour toutes les championnats nationnaux.
20 clubs (3 anglais, 3 allemands, 3 espagnols, 3 italiens, 2 français, 2 portugais, 2 hollandais et 2 russes) et l'affaire est bouclée. C'est ça l'avenir du foot européèn

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 15:04

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Rainer Bonhof a écrit:Mais quelles propositions ? Ce dont tu parles c'est ni plus ni moins un retour aux Coupes Européènnes version années 50-80 !!! Celles que l'on aimait tant soit dit en passant ... :(
Prochaines étapes : suppression de la coupe de la Ligue et retour de la Coupe de France en aller/retour ? Une Coupe du Monde a 16 ? Un Championnat d'Europe a 8 ?
Faut etre réaliste 2 minutes, quelque soit les dirigeants de la FIFA ou l'UEFA on ne reviendra jamais en arrière. Et qui sait si dans 20 ans on ne regrettera pas les coupes européènnes des années 2010.
Non, la prochaine étape, évoquée depuis au moins 10 ans, c'est un championnat européèn des clubs qui flinguerait une bonne fois pour toutes les championnats nationnaux.
20 clubs (3 anglais, 3 allemands, 3 espagnols, 3 italiens, 2 français, 2 portugais, 2 hollandais et 2 russes) et l'affaire est bouclée. C'est ça l'avenir du foot européèn

il va y avoir une demande (du public , téléspectateurs etc...) dans ce sens, c'est sûr.

pour la question de carco
ldc
Sportivement, le systeme actuel (poules + matchs a élimination directe )de ldc est pas si mal.
après, on peut trouver a redire sur la compo des groupes.
2/3 clubs d'un même pays, ça ne me gène pas, au contraire.
après, ce qui est chiant, c'est l'aspect financier
on file 20/15Millions aux clubs pour participer à la ldc
Au fil des participations, les clubs leader se retrouvent avec un pactole et faussent leur championnat en créant des écarts de budget croissant avec les petits clubs.

pour l'Europa chose,
là, je l'ai déjà dit, c'est n'importe quoi.
on demande à des clubs avec un petit effectif de faire le double de matchs qu'un club en Ldc.

un systeme à élimination directe serait super.

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 15:16

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Déja , on est d'accord sur un point : les coupes d'Europe doivent se jouer en élimination directe ! c'est positif ! le dialogue a démarré !

Merci LokoTouré ! :king2:

CARCO :salut:

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 15:24

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

pareil ...

la Coupe d'Europe, tel que le décris, et qui correspond à celle des années 70-80 est la plus passionnante mais bon, maintenant, l'argent a pris le pouvoir et les "gros" clubs ne veulent pas risquer de se faire éliminer au 1er tour ...
aucune chance de revoir ce système mis en place !

maintenant, en quart de finale, chaque année, ce sont les 8 mêmes clubs ( à 1 ou 2 près ) qui y accèdent !

je peux déjà dire que les quarts de finale 2012-2013 comprendront :
Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United, Manchester City, Milan AC voire la Juventus, un autre club allemand et, peut-être le PSG ! je dis bien "peut-être" ....
ça tourne en rond, ça gâche l'effet de surprise et ça lasse ...

fan club Carl Zeiss Iena

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 15:27

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

carco a écrit:Déja , on est d'accord sur un point : les coupes d'Europe doivent se jouer en élimination directe ! c'est positif ! le dialogue a démarré !

Merci LokoTouré ! :king2:

CARCO :salut:

euh, pas la Ldc :oops:
pour l'europa truc, oui :D

m'enfin, ici sur footnos, je crois que tu vas avoir bcp de suffrages, t'enfonces des portes ouvertes (si je peux me permettre).
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 15:33

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

shogun a écrit:je peux déjà dire que les quarts de finale 2012-2013 comprendront :
Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United, Manchester City, Milan AC voire la Juventus, un autre club allemand et, peut-être le PSG ! je dis bien "peut-être" ....


Sauf si demain le cheikh Omar Ben Omar (ou son frère) décide de reprendre le FC Vaduz, Tirol Insbruck et Gyor FC. En 2 ans et avec des Neymar, des Dédé, Wallyson, Leandro, Uvini ... on est dans l'absolu capable de bâtir une grosse équipe sortie de nulle part.... A partir de ce constat, je ne serais pas capable de prédir qui seront les futurs gros clubs de demain. La seule chose que je sais, c'est que Malaga et Anzhi Makhachkahla n'ont pas une once de mérite, qui me fasse frissonner.

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 15:42

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Je n'ai pas fait ces propositions pour être plébiscité , bien au contraire , d'ailleurs , les réponses venant , cela se confirme que l'on est pas tous d'accord et c'est tant mieux .
Je ne propose pas une réforme footnos , pas du tout , je suggére un grand dégraissage car il y a trop de clubs participants surtout en european league , la WINNERS CUP REBIRTH est recrée aussi pour cela et surtout elle est modernisée pour la période actuelle .
Mais surtout , il faut arreter qu'il y ait 2,3 clubs d'un même pays en champions league , là c'est plus possible , le 3 éme club d'un championnat qui devient champion d'Europe ce n'est pas crédible du tout !
Donc , pour moi , plus on concentre ( en dégraissant ) les diverses coupes européenne plus elles retrouveront un niveau acceptable ...
C'est la seule solution possible !

les portes ouvertes ne sont pas là où l'on croit qu'elles sont !

Cordialement

CARCO :salut:

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 16:36

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Mais surtout , il faut arreter qu'il y ait 2,3 clubs d'un même pays en champions league , là c'est plus possible , le 3 éme club d'un championnat qui devient champion d'Europe ce n'est pas crédible du tout !

quand j'étais petit (et pour moi, le football est destiné aux petits, aux enfants), je me disais : "c'est con que Nantes, Monaco etc.. joue pas la coupe des champions, car cette année, ils sont terribles.
et que bien souvent, l'année suivant le titre, ben ils sont pas terribles... :oops: "
voilà, c'est pourquoi, 2/3 club d'un pays a participer, j'aurais bien aimé quand j'étais petit .

et je suis resté un grand t'enfant :D


(après, 4/5 clubs, c'est du grand n'importe quoi , on est d'accord )

Message non lu Jeu 24 Nov 2011 17:50

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

C'est sûr ! les Canaris lors de la saison où ils ont fini champions en 1972 , cela aurait valu le coup de les voir à l'oeuvre en coupe des Champions ! :king2:
Ce que j'espère c'est qu'à cause d'une économie anémiée en Europe , prochainement on soit obligé d'en venir à cette réforme que je propose ! et là on verrait si mon raisonnement tient le pavé ! j'espère que oui ! bien sûr ! :sifflote2:
L'erreur fatale , c'est finalement d'avoir supprimé sans pitié une coupe des coupes dont les finales étaient souvent très belles ... :mur: :fuck2:

Cordialement :salut:

CARCO

Message non lu Ven 25 Nov 2011 15:28

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

carco a écrit:CHAMPIONS LEAGUE :

1) cela concernera uniquement les Champions de chaque pays européen ( il n'est pas normal qu'un club arrivé 3ème de son championnat , soit champion d'Europe, ce n'est pas crédible ! :roll: )


On est bien d'accord. Mais un retour en arrière est impossible. Quoi de commun entre le Steaua Bucarest 1986 et Barcelone 2011 au niveau palmarès ? La compétition et les conditions de la compétition ne sont plus du tout les mêmes.


carco a écrit:CHAMPIONS LEAGUE :

2) Disparition des groupes ( cela produit du football calculateur, attentiste, c'est LA raison de tant de matchs mièvres et sans intéret )
Donc , par conséquent , retour des matchs d'élimination direct aller / retour , ce qui redonnerais de l'engagement , du suspens à des des matchs qui en ont bien besoin aujourd'hui :roll: le couperet fatal immédiat étant très motivant pour chacunes de ces équipes


Pas fan des phases de poule. Néanmoins, il y a eu un retour en arrière intéressant il y a quelques saisons : un seul tour de poule et non deux ! C'est déjà ça de gagner. Mais la LdC ne devient intéressante qu'à partir des 1/8èmes, c'est sûr.
Après, le format actuel de la LdC reprend le tableau d'une coupe du monde. Et si on fait véritablement le deuil de l'ancienne Coupe d'Europe des clubs champions, ce n'est pas une mauvaise chose !


carco a écrit:3) Pas de hiérarchie , on peut avoir un Barça - Inter au 1er tour , et alors ! c'est la vie ! la chance fait partie aussi du jeu ...


La glorieuse incertitude du tirage au sort n'existe plus dans les premiers tours (poule). C'est une philosophie libérale, il faut éliminer le risque, l'incertitude (afin de garantir des rentrées d'argent !). Là aussi, impossible de revenir là-dessus. Le lobby des grands clubs ne le permettrait pas.


carco a écrit:WINNERS CUP REBIRTH :

Réapparition de la Coupe des Coupes pour alléger l'European league ventripotente et totalement inintéressante.
Pas de groupes , matchs par élimination directe toujours pour maintenir le suspens et sauvegarder un bon niveau de jeu... :king2:

Finale en un seul match .


Franchement, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont arrêté l'ex-C2. Je ne vois pas où était l'intérêt financier dans la suppression de cette coupe. Normalement, la coupe d'Europe qui aurait dû souffrir puis éventuellement disparaître, c'était plutôt l'UEFA (puisque les 3 ou 4 premiers des meilleurs championnats sont reversés en C1). Or, en supprimant la C2, on a complexifié le déroulé de l'actuelle Europa League car on y retrouve de tout : des champions de petits pays, des éliminés de LdC (3ème de poule), des vainqueurs de coupe nationale, des vainqueurs de coupe de la Ligue, des équipes qui ont fini bien placé en championnat. Bref, du grand n'importe quoi ! Personne ne s'y retrouve. Sans parler des phases de poule incompréhensibles en Europa League... Et puis, cela créé une coupe d'Europe à deux vitesses. Alors qu'avant, il y avait des éditions de la C3 supérieures à la C1, la C2 étant assez souvent un ton en-dessous en terme de niveau général.


carco a écrit:EUROPEAN LEAGUE :

Concerne uniquement les 2ème et 3éme du championnat de la saison passée , matchs à élimination directe ( toujours pour les mêmes raisons voir ci-dessus )

Peut être un tour supplémentaire ( à voir ? )

Finale en un seul match


Encore un retour en arrière. Cela est conditionné par un grand chamboulement de la (très) lucrative LdC. Impossible de revenir là-dessus.


carco a écrit:Voilà donc mes propositions , cela peut paraître un peu réactionnaire ( je ne le suis pas du tout ! ) voire même très footnostalgique mais je pense que c'est la seule solution pour sauver du naufrage ces coupes d'Europe bien moribondes ...

Quand aux raisons économiques , la situation est telle ( surendettement des grands clubs européens , baisse alarmante du nombre de spectateurs etc... ) qu'il faut bien réduire la voile pour retrouver un bon niveau et une crédibilité dans le monde entier .

MOINS DE MATCHS MAIS UN JEU REVIVIFIE VOILA LA VRAIE REFORME !


Je rejoins mon pote Rainer. Ce ne sont pas des propositions de réforme, plutôt des regrets sur ce qui a disparu au fil du temps. De la footnostalgie, quoi !
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 25 Nov 2011 16:01

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Va tout de meme falloir que l'UEFA planche rapidement afin que des chypriotes n'arrivent plus en 1/8èmes !!!
Je propose que les équipes dites "mineures" partent avec un handicap de -6pts, que les équipes majeures jouent leur 6 matchs à domicile et que dès qu'une de celle-ci ne s'impose pas par 3 buts d'écart, le TAS (présidé conjointement par Yannick Noah et Lance Armstrong) se saisit de l'affaire et rétabli l'ordre et la moralité qu'on lui connait. On pourrait appelerer ça le Jugement Contador ou le Jugement Gasquet.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 25 Nov 2011 17:21

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Rainer Bonhof a écrit:Va tout de meme falloir que l'UEFA planche rapidement afin que des chypriotes n'arrivent plus en 1/8èmes !!!
Je propose que les équipes dites "mineures" partent avec un handicap de -6pts, que les équipes majeures jouent leur 6 matchs à domicile ...


Rions en maintenant, avant que demain cela ne devienne réalité.

Message non lu Mer 07 Déc 2011 10:24

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Je suis désolé mais mes critiques sur les groupes en Champions League viennent ENCORE de se vérifier :

ARSENAL a mis une équipe B ou C contre Olympakos faussant ainsi l'esprit de cette compétition ! heureusement Marseille s'est débrouillé pour gagner la seconde place de ce groupe ... :king2:

Je le dis et le redis : ce fonctionnement avec groupe permet ce genre de falsification de résultat sans que l'UEFA s'en inquiéte ! c'est effarant ! nous allons droit dans le mur ! :roll:

Une réforme indispensable est à faire de toute urgence ! croyez-moi , ARSENAL ne se serait pas permis de mettre un équipe B ou C en élimination directe ! :arf:

L'élimination directe est la seule solution valable , je n'en démords pas !

Cordialement

CARCO :salut:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 07 Déc 2011 10:49

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

calea dit Barcelone a fait jouer son équipe C et a gagné quand même 4-0

Message non lu Mer 07 Déc 2011 11:25

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

carco a écrit:Je suis désolé mais mes critiques sur les groupes en Champions League viennent ENCORE de se vérifier :

ARSENAL a mis une équipe B ou C contre Olympakos faussant ainsi l'esprit de cette compétition ! heureusement Marseille s'est débrouillé pour gagner la seconde place de ce groupe ... :king2:

Je le dis et le redis : ce fonctionnement avec groupe permet ce genre de falsification de résultat sans que l'UEFA s'en inquiéte ! c'est effarant ! nous allons droit dans le mur ! :roll:

Une réforme indispensable est à faire de toute urgence ! croyez-moi , ARSENAL ne se serait pas permis de mettre un équipe B ou C en élimination directe ! :arf:

L'élimination directe est la seule solution valable , je n'en démords pas !

Cordialement

CARCO :salut:


Carco, le système de poule (en LdC) existe depuis la saison...1991-1992 ! Pourquoi l'UEFA reviendrait-elle sur une formule aussi lucrative ? Moi aussi, je préfère l'élimination directe. Mais il faut éliminer le risque pour les "grands" clubs afin qu'ils s'assurent des rentrées d'argent. Et que les (télé)spectateurs avides d'affiches récurrentes européennes continuent à se régaler... Quant à l'élimination directe, cela commence à partir des 1/8ème, c'est déjà pas mal. Sinon, il reste la Coupe de France pour ce type de rencontres et avec un tirage au sort intégral, en plus...

Pour revenir sur les matchs sans enjeu et la "falsification de résultats", rappelons que l'OM va en finale de la LdC 1993 grâce à un match sans enjeu (pour l'adversaire) remporté au FC Bruges. Un but de Boksic en début de match, et hop, après ils ne se passent plus grand chose... Quand ça nous arrange, bizarrement, on n'en parle pas trop... N'ayons pas la mémoire courte et/ou sélective !
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 07 Déc 2011 11:51

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

en ce qui me concerne je serai pour la formule suivante en C1 :
A partir d'aout une phase de poule avec 64 équipes (16 groupes de 4) regroupant :
-le vainqueur de la C1 de l'année précédente (1),
- les 52 vainqueurs du championnat national vu que le Lichtenstein ne désigne pas de champion (le 2ème du pays vainqueur de la C1 l'année précédente)
- le 2ème des pays classés 1 à 11 au classement UEFA (le 3ème pour le pays vainqueur de la C1 la saison précédente / le 2ème si le vainqueur de la C1 vient d'un pays classé au dela de la 11ème place)

Avantages :
- fin des tours préliminaires qui commencent dès le mois de juin
- tous les championnats sont représentés en phase de poule

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le tour suivant.

Une phase à élimination directe en match aller - retour (sauf la finale sur un match) avec :
- 16èmes (l'équipe ayant marqué le plus de points en phase de poule rencontre celle en ayant marqué le moins, la 2ème joue contre l'avant dernière, etc .... ce qui évite aux clubs de faire jouer l'équipe B ou C lors des derniers matchs de poule)
- 8 èmes (tirage au sort intégral)
- 1/4 (tirage au sort intégral)
- 1/2 (tirage au sort intégral)
- finale

Les clubs qui jouent la finale disputent ainsi 15 matchs (soit deux de plus qu'actuellement)
Dernière édition par pascal le Mer 07 Déc 2011 11:55, édité 1 fois.

Message non lu Mer 07 Déc 2011 11:53

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Je ne me souvenais pas de cette épisode avec l'OM 93 , je le condamne aussi vivement que celui d'Arsenal !

Je me fous que cette formule soit ancienne ! les stade se vident de plus en plus et cette formule de groupe est obsolète , il faut réabiliter un niveau de jeu correct en réformant drastiquement les 2 coupes d'Europe, ce n'est pas le cas actuellement .

Vous verrez , l'UEFA sera contrainte de le faire un jour prochain , c'est inévitable ! :fuck2:

Cordialement

CARCO :banzai:

Message non lu Mer 07 Déc 2011 13:03

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

le fait que les stades se vident, les dirigeants du foot s'en fichent : ce ne sont plus les spectateurs qui font vivre les clubs de foot mais bien les droits télés !
et quand on voit ce qui se passe avec l'arrivée des Qataris dans le football ( Al Jazira Sport ... ), on peut se dire que ce système a encore de beaux jours devant lui !
aujourd'hui, c'est le pouvoir de l'argent et non celui du jeu qui commande le football ...

fan club Georges Carnus

Message non lu Mer 07 Déc 2011 19:49

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

m'étonnerait fort qu'à 3 jours du clasico Real - Barça, le Real envoie, ce soir, à l'Ajax son équipe-type !
quand on sait qu'il faut récupérer une différence de -7 à Lyon, la tâche s'annonce, quand même, compliquée ...
c'est là que l'on voit l'importance du 0-4 subi à Madrid par Lyon ....

faut déjà gagner, largement, à Zagreb ....

fan club Dynamo Zagreb
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 07 Déc 2011 21:17

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

A la vue de la compo, Garde n'a meme pas envie d'essayer :roll:
Y'a de belles affiches sur la papier ce soir mais quand on voit que le Real, l'Ajax et le Bayern envoient des équipes B ou C, on peut se demander si finalement le match le plus intéresant ce soir sera celui de Lille
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 07 Déc 2011 23:14

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Et pourtant l'OL est en train de le faire ... 1-6 à Zagreb à 20 mns de la fin . Incroyable !!!!

Message non lu Mer 07 Déc 2011 23:51

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

7-1, ils l'ont fait, c'est incroyable ...

pas vu le match mais bon, c'est totalement fou ! et le Real s'impose à Amsterdam ...

fan club Bafé Gomis

Message non lu Jeu 08 Déc 2011 12:17

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Litti a écrit:Carco, le système de poule (en LdC) existe depuis la saison...1991-1992 ! Pourquoi l'UEFA reviendrait-elle sur une formule aussi lucrative ? Moi aussi, je préfère l'élimination directe. Mais il faut éliminer le risque pour les "grands" clubs afin qu'ils s'assurent des rentrées d'argent. Et que les (télé)spectateurs avides d'affiches récurrentes européennes continuent à se régaler... Quant à l'élimination directe, cela commence à partir des 1/8ème, c'est déjà pas mal. Sinon, il reste la Coupe de France pour ce type de rencontres et avec un tirage au sort intégral, en plus...

Pour revenir sur les matchs sans enjeu et la "falsification de résultats", rappelons que l'OM va en finale de la LdC 1993 grâce à un match sans enjeu (pour l'adversaire) remporté au FC Bruges. Un but de Boksic en début de match, et hop, après ils ne se passent plus grand chose... Quand ça nous arrange, bizarrement, on n'en parle pas trop... N'ayons pas la mémoire courte et/ou sélective !


Sans compter le 6-0 infligé aux russes du CSKA Moscou dans le même poule...

Message non lu Jeu 08 Déc 2011 12:27

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

NicoPaviot a écrit:
Litti a écrit:Carco, le système de poule (en LdC) existe depuis la saison...1991-1992 ! Pourquoi l'UEFA reviendrait-elle sur une formule aussi lucrative ? Moi aussi, je préfère l'élimination directe. Mais il faut éliminer le risque pour les "grands" clubs afin qu'ils s'assurent des rentrées d'argent. Et que les (télé)spectateurs avides d'affiches récurrentes européennes continuent à se régaler... Quant à l'élimination directe, cela commence à partir des 1/8ème, c'est déjà pas mal. Sinon, il reste la Coupe de France pour ce type de rencontres et avec un tirage au sort intégral, en plus...

Pour revenir sur les matchs sans enjeu et la "falsification de résultats", rappelons que l'OM va en finale de la LdC 1993 grâce à un match sans enjeu (pour l'adversaire) remporté au FC Bruges. Un but de Boksic en début de match, et hop, après ils ne se passent plus grand chose... Quand ça nous arrange, bizarrement, on n'en parle pas trop... N'ayons pas la mémoire courte et/ou sélective !


Sans compter le 6-0 infligé aux russes du CSKA Moscou dans le même poule...


Paraît que les Russes se sont littéralement "chiés dessus" ce jour-là après avoir ingurgité un drôle de jus d'orange marseillais...

Message non lu Jeu 08 Déc 2011 17:51

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

gaoutte a écrit:La seule chose que je sais, c'est que Malaga et Anzhi Makhachkahla n'ont pas une once de mérite, qui me fasse frissonner.


C'est valable pour Manchester City, Chelsea et le Paris-S.G. dans ce cas.

Message non lu Jeu 08 Déc 2011 18:09

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

carco a écrit:ARSENAL a mis une équipe B ou C contre Olympakos faussant ainsi l'esprit de cette compétition ! heureusement Marseille s'est débrouillé pour gagner la seconde place de ce groupe ... :king2:


C'est assez cocasse que ce soit l'Ajax, cher Carco, qui soit le dindon de la farce de cette dernière journée de poule de LdC. Non seulement, ils perdent contre l'équipe B du Real Madrid et en plus, au même moment, Lyon réalise l'un des retournements de situation (attention, pas un exploit, juste un retournement de situation exceptionnel) les plus invraisemblables du football français... Maudite Coupe d'Europe ! Rendez-nous l'élimination directe ! Bon, ça va, elle arrive avec les 1/8èmes. Mais sans l'Ajax, et avec Lyon. Super...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 08 Déc 2011 19:21

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Litti a écrit:Rendez-nous l'élimination directe ! Bon, ça va, elle arrive avec les 1/8èmes.


A ce sujet une 8ème : APOEL Nicosie - FC Bâle ne serait pas pour me déplaire :mrgreen: [spoiler]à moins qu'il y ai encore une histoire de têtes de série pour le tirage au sort[/spoiler]

Message non lu Ven 09 Déc 2011 14:17

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Si tu étais de bonne foi , mon cher Litti , tu aurais précisé que l'Ajax s'est vu refuser 2 buts tout à fait réguliers , l'Ajax aurait mené 2-0 contre la soi disant équipe B du Réal de Madrid ... :roll:
Par contre , la plainte de l'AJAX contre Lyon est tout à fait injustifiée et indigne de ce grand club . Le président devrait avoir honte de mettre en doute l'honneteté de l'Olympique Lyonnais . Voilà c'est dit ... :mrgreen:

A bon entendeur ...salut !!! :salut:

Carco pour vous servir ;)

Message non lu Ven 09 Déc 2011 16:57

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

carco a écrit:Si tu étais de bonne foi , mon cher Litti , tu aurais précisé que l'Ajax s'est vu refuser 2 buts tout à fait réguliers , l'Ajax aurait mené 2-0 contre la soi disant équipe B du Réal de Madrid ... :roll:
Par contre , la plainte de l'AJAX contre Lyon est tout à fait injustifiée et indigne de ce grand club . Le président devrait avoir honte de mettre en doute l'honneteté de l'Olympique Lyonnais . Voilà c'est dit ... :mrgreen:


Je suis toujours de bonne foi.
Je voulais surtout rebondir sur le topic et le problème des matchs sans enjeux pour certaines équipes en poule. Les deux buts ajaxiens refusés ? Ce sont, éventuellement, des erreurs d'arbitrage, donc des faits de jeu. Cela n'entre pas dans le cadre de ta "sérieuse réforme" des coupes européennes...! ;)

Message non lu Sam 10 Déc 2011 13:49

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

marc_berdoll a écrit:Pas envie de penser à une quelconque magouille lyonnaise, mais le comportement de Zagreb aura été bizarre... Après avoir mené 1-0, ils se sabordent par une expulsion non justifiée, puis sombrent complètement en 2ème mi-temps sans se battre, sans résistance, sans fierté, avec même un petit geste complice lors du Xème but de Gomis.

Quiconque s'est retrouvé en situation d'être humilié a, à un moment donné, eu la haine, et ça peut se manifester par un geste violent sur l'adversaire, une soufflante envers soi-même ou un équipier, mais jamais ça ne s'illustre par un clin d'oeil !

Je ne sais donc pas si cela fait suite à un arrangement, un abandon ou un lâchage de l'entraineur, mais en tout cas c'est, pour moi, tout sauf sportif.


Pour le clin d'oeil je trouve que ceux qui se servent de cet scène prise à la volée, usent d'arguments fallacieux.

Les 2 protagonistes de la scène concernée ne parlent pas la même langue, peut-être que le Zagrebiste a fait le 1er geste universel qui lui venait à l'esprit.Et il a très bien pu vouloir lui dire "Ah ca y est t'as marqué t'es content hein"...on ne peut pas se baser sur cette photo de merde. Peut-être qu'ils s'étaient accrochés hors camera etc...y'a pleins de raisons.

Après comme je l'ai dit, le match est suspect, l'attitude footbalistique est suspecte. Et même si pas de corruption, c'est pas correct de la part du DZ de se comporter comme ça.

Message non lu Dim 11 Déc 2011 23:20

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Effectivement je pense qu'un Bourre Pif ramène tout le monde à la dure réalité du monde de jourd'hui.

Message non lu Dim 29 Jan 2012 18:02

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Jeremie Bréchet dans l'Equipe hier :

" parce qu'on parle beaucoup d'Anin et de Maiga, mais ce qui se passe à Saint-Etienne avec les lofteurs, à Paris avec Luyindula, cest pire. J'aimerais que l'UNFP fasse un préavis de grève,qu'on revoie complètement la charte du football. Un peu comme dans le monde de la finance, le football part complètement en c...... L'argent a été dépensé n'importe comment ! "

on ne peut lui donner tort : le foot fait trop souvent n'importe quoi ....
on oublie le jeu et on s'ennuie dans les stades !
quand je vois, hier, à Brest, des places à 85€ et le "spectacle" proposé, c'est limite de l'arnaque ...
un moment, faut arrêter de se la péter et de revenir à l'essence même de ce sport !

fan club "le jeu"

Message non lu Ven 12 Oct 2012 17:55

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

vu sur l'Equipe.fr :

" Pendant que la L1 et L2 font la trêve - du fait des matches internationaux -, la LFP s'est réunie en Assemblée générale, ce vendredi à Paris. Seul candidat à sa propre succession, Frédéric Thiriez a été sans surprise réélu à la présidence. Et ce à l'unanimité : il a obtenu la totalité des 84 voix. Il occupe ce poste depuis 2002, et donc au moins jusqu'en 2016. C'est la troisième fois qu'il est réélu.

Ce nouveau mandat de Thiriez (60 ans) présente plusieurs enjeux : redresser la situation économique des clubs pros (notamment avec la baisse des droits télé), améliorer les secteurs du commerce et du marketing, mais aussi éviter la chute de l'indice UEFA des clubs français
"

dans FF ce jour, excellent dossier sur les mandats Thiriez : sur les 14 actions qu'il souhaitait mettre en place en 2008, seules 2 ( ( 12 stades rénovés et recontrsuits, 2/3 des Bleus évoluant en L1 ) ont été tenues ...
les 12 autres n'ont pas été tenues ...

et pourtant, malgré un bilan d'échec, il est réélu haut la main !
il est, aussi sûrement, là le problème du foot français : incompétents mais réélus !

et, dans quelques semaines, ce sera au tour de Le Graet ....

la vie est belle ... vive la FFF et la LFP !!!

fan club Laurent Blanc

Message non lu Sam 13 Oct 2012 11:41

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

shogun a écrit:il est, aussi sûrement, là le problème du foot français : incompétents mais réélus !

et, dans quelques semaines, ce sera au tour de Le Graet ....

la vie est belle ... vive la FFF et la LFP !!!



Constat terrible, mais bien réel... hélas.. :???:

Message non lu Sam 13 Oct 2012 12:03

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

c'est hallucinant de penser qu'un mec, dont 90 % de ses propositions de 2008 n'ont pas été tenues, soit réélu, sans la moindre opposition et à l'unanimité !!
y'a quelque chose de "foireux" à la LFP ....

chacun profite du système donc, on continue comme ça ...

fan club Michel Platini

Message non lu Sam 13 Oct 2012 14:57

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

On mange bien à la cantine :luz:

Message non lu Sam 13 Oct 2012 19:19

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Il ferait mieux d'aller jouer dans une pièce de théâtre, mal bien sur, mais dans une pièce de théâtre et bénévolement il offrirait ses cachets aux petits frères des pauvres.

Message non lu Dim 14 Oct 2012 23:24

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

je serais Laurent Blanc, je me présenterais à la présidence de la FFF ! ce serait assez "marrant", d'ailleurs ...
après tout, n'était-il pas surnommé "le Président" ...? ..

Tout comme un Paul Le Guen par exemple, ce sont 2 personnes que je verrais plus dans un rôle de président de club, ou de Fédé, que d'entraineur ou de sélectionneur ...
ils sont intelligents, charismatiques, anciens grands joueurs et ont la capacité à assumer cette fonction : ce sont des hommes de terrain ...

fan club Jean-Pierre Laverny

Message non lu Jeu 18 Oct 2012 11:19

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

évoqué, un peu, hier aux "Spécimens" sur Canal et vu sur l'Equipe.fr :

"le durcissement des critères d'obtention de la "Licence Club" pourrait améliorer les choses. La Ligue 1 peut-elle réellement se priver de clubs avec des stades de plus de 35 000 spectateurs (Lens ou Nantes), des stades ultramodernes (Le Mans, Le Havre), des centres de formation très performants (Monaco, Lens, Metz, Auxerre) ? Se priver de ces clubs revient à se priver d'importantes recettes de billetterie et de nombreux savoir-faire. Une réflexion pourrait d'ailleurs être menée sur le degré d'ouverture/fermeture de la L1."

c'est un souhait fort de la LFP de faire évoluer en L1 uniquement des clubs ayant les infrastructures adéquates à ce niveau que ce soit en terme de stade, de centre de formation, de confort et de budget ...
eu des échos comme quoi la LFP veut mettre cela en place pour 2015 voire 2016 ....
ça en serait fini de clubs comme Ajaccio ou Brest en Ligue 1 ...

fan club André Guesdon
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Jeu 18 Oct 2012 11:32

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

shogun a écrit:évoqué, un peu, hier aux "Spécimens" sur Canal et vu sur l'Equipe.fr :

"le durcissement des critères d'obtention de la "Licence Club" pourrait améliorer les choses. La Ligue 1 peut-elle réellement se priver de clubs avec des stades de plus de 35 000 spectateurs (Lens ou Nantes), des stades ultramodernes (Le Mans, Le Havre), des centres de formation très performants (Monaco, Lens, Metz, Auxerre) ? Se priver de ces clubs revient à se priver d'importantes recettes de billetterie et de nombreux savoir-faire. Une réflexion pourrait d'ailleurs être menée sur le degré d'ouverture/fermeture de la L1."

c'est un souhait fort de la LFP de faire évoluer en L1 uniquement des clubs ayant les infrastructures adéquates à ce niveau que ce soit en terme de stade, de centre de formation, de confort et de budget ...
eu des échos comme quoi la LFP veut mettre cela en place pour 2015 voire 2016 ....
ça en serait fini de clubs comme Ajaccio ou Brest en Ligue 1 ...

fan club André Guesdon


J'aimerais tellement que le RC Lens remonte en division 1 mais pas de cette façon là. Nous nous dirigeons tout droit vers un système à l'américaine (aucune descente). Je propose que nous tirons au sort le nom du champion avant le début du championnat avec deux boules PSG et OM. Que les petits clubs (Brest, Ajaccio, Evian, Arles avignon.....) disputent un autre championnat que nous pourrons appeler le petit championnat et on le diffuse sur les chaînes locales (weo, idf 1, télénormandie) Des idées pourries comme celles-ci j'en ai des tonnes !!

Message non lu Jeu 18 Oct 2012 11:38

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

A terme, un système de ligue "fermé" ou "protégé" en France est possible, tout comme une superligue européenne.
Avec la structure adéquate pour chaque club en faisant partie (stade, budget, etc, etc).
Bref un système à l'américaine.
Ca serait tout bon pour le gros business et les gens adhéreraient car les médias le leur vendraient bien.....
Puissance économique oblige...
Ce n'est pas une utopie...Affaire à suivre...

Message non lu Ven 30 Nov 2012 0:30

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

vu sur FF.fr :

" Les clubs professionnels français ont enregistré des pertes en forte hausse lors de l'exercice 2011-2012, à 107 millions d'euros contre 65 ME la saison précédente, comme l'a annoncé ce jeudi la LFP à l'issue de son conseil d'administration. «Le résultat net cumulé des 40 clubs présente un déficit de 107 ME contre 65 ME la saison précédente, précise la Ligue dans un communiqué. 25 clubs présentent un résultat net déficitaire, 9 en Ligue 1 et 16 en Ligue 2.»

C'est surtout la L2 qui creuse les plus grosses pertes avec un déficit de 47 ME contre 19 ME la saison précédente, alors qu'au sein de l'élite, les pertes ne passent «que» de 46 à 60 ME. La LFP ne donne pour l'instant pas de détails club par club sur ces comptes présentés par la DNCG (Direction nationale de Contrôle de Gestion). La Ligue note par ailleurs que si les résultats sont en baisse, le chiffre d'affaires du football professionnel est lui en progression, de 8,5%, à 1,34 milliard d'euros. L'endettement se monte lui à 110 ME, un montant que la LFP juge «très raisonnable, en particulier par rapport aux pays voisins»
"

pas très rassurant, tout cela ! surtout pour les clubs de L2 dont les pertes sont presque égales à celles de la L1 ! y'a des clubs de L2 qui gardent des structures, des salaires de L1 sauf que le championnat n'est plus du tout le même ... attention danger : 16 clubs sur 20 sont en déficit !

en L1, le souci pourrait venir de clubs voulant lutter sportivement avec le PSG et qui vont, ainsi, faire des écarts de conduite ( salaires, recrutements ) assez risqués vu que, pour eux, y'a pas de qataris derrière ..
même le PSG pourrait fort bien connaitre des lendemains pas très rassurants si le club n'est pas mieux géré !
faut vraiment que les clubs n'essaient pas de vivre au-dessus de leurs moyens ...

fan club Jean-Pierre Dogliani

Message non lu Lun 31 Déc 2012 16:57

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Vahid Halilhodzic dans l'Equipe :

" On n'avait pas assez sanctionné après l'Afrique du Sud. On avait l'impression qu'on pouvait faire n'importe quoi avec l'équipe de France. A un moment, il faut dire stop, d'où cette sanction exemplaire. L'équipe de France, ça se respecte, elle appartient à tous les Français, pas à quelques joueurs. C'est un maillot avec le coq et on ne fait pas n'importe quoi. C'est une fierté nationale ..."

j'aurais voulu voir le comportement des Anelka, Ribery ou Evra avec Vahid comme sélectionneur en 2010 !!! ou à l'Euro avec les Nasri, Menez et M'Vila ...
Tout aurait été bien différent ...

fan club Thierry Morin

Message non lu Dim 06 Jan 2013 1:30

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

mon coup de gueule du soir n'est pas après Hoarau, footballeur "retraité" et déjà ancien international français ...

Non, c'est après la FFF qui "plante" le prochain tour de Coupe de France les mardi et mercredi 22 et 23 janvier ! en pleine semaine ...
savent-ils, à la FFF, que de nombreux clubs qualifiés ne sont pas professionnels et que les mecs qui jouent dans les clubs amateurs travaillent, eux !
imaginons que Plabennec, club de CFA, qualifié pour les 16è et dont les joueurs travaillent autrement que dans le foot, doivent se déplacer à l'autre bout de la France !
match le mercredi, ils doivent partir le mardi pour revenir dans la journée de jeudi : ce qui leur fait prendre 3 jours de congés !!!

sachant aussi que le week-end précédent, ou le suivant, ils auront fait un déplacement en car, avec la fatigue, peut-être une journée de congés prise .... bref, ce sont des AMA-TEURS qui ne vivent pas du foot mais qui pratiquent ce sport par passion, par amour de ce jeu !

alors, pourquoi ce tour de Coupe en pleine semaine ? .. pourquoi ? ...
y'en a que pour les pros, ras le bol ! quand, à la FFF, allez-vous penser aux joueurs amateurs mais aussi au public ? ...

la Coupe de France, c'est le week-end, point barre !
que celle de la Ligue soit en semaine, c'est pas grave : il n'y a que les clubs pros qui y participent ! mais pas la Coupe de France, bordel ...
vous la dénaturez, vous dénaturez aussi ceux qui en font un spectacle : les clubs amateurs ...
ce sont les Plabennec, Vertou, Venissieux, Raon et tant d'autres qui font "l'essence" de la Coupe de France : respectez-les au moins ...

fan club "cendrillon de la Coupe"

Message non lu Dim 06 Jan 2013 11:14

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

sur FF.fr, je vois le Bourg-Peronnas - Montpellier prévu à .... midi ! erreur ou grand n'importe quoi ? ..
c'est quoi ce délire ? ...

fan club Luc Degrave
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 06 Jan 2013 14:36

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

shogun a écrit:mon coup de gueule du soir n'est pas après Hoarau, footballeur "retraité" et déjà ancien international français ...

Non, c'est après la FFF qui "plante" le prochain tour de Coupe de France les mardi et mercredi 22 et 23 janvier ! en pleine semaine ...
savent-ils, à la FFF, que de nombreux clubs qualifiés ne sont pas professionnels et que les mecs qui jouent dans les clubs amateurs travaillent, eux !
imaginons que Plabennec, club de CFA, qualifié pour les 16è et dont les joueurs travaillent autrement que dans le foot, doivent se déplacer à l'autre bout de la France !
match le mercredi, ils doivent partir le mardi pour revenir dans la journée de jeudi : ce qui leur fait prendre 3 jours de congés !!!

sachant aussi que le week-end précédent, ou le suivant, ils auront fait un déplacement en car, avec la fatigue, peut-être une journée de congés prise .... bref, ce sont des AMA-TEURS qui ne vivent pas du foot mais qui pratiquent ce sport par passion, par amour de ce jeu !

alors, pourquoi ce tour de Coupe en pleine semaine ? .. pourquoi ? ...
y'en a que pour les pros, ras le bol ! quand, à la FFF, allez-vous penser aux joueurs amateurs mais aussi au public ? ...

la Coupe de France, c'est le week-end, point barre !
que celle de la Ligue soit en semaine, c'est pas grave : il n'y a que les clubs pros qui y participent ! mais pas la Coupe de France, bordel ...
vous la dénaturez, vous dénaturez aussi ceux qui en font un spectacle : les clubs amateurs ...
ce sont les Plabennec, Vertou, Venissieux, Raon et tant d'autres qui font "l'essence" de la Coupe de France : respectez-les au moins ...

fan club "cendrillon de la Coupe"


bien sur qu'ils le savent, c'est même pour ça que ce tour est programmé en semaine.
une façon d'augmenter le taux d'élimination de tout ce qui n'est pas professionnel
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 06 Jan 2013 15:41

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

ils ne veulent plus voir un CALAIS ou un QUEVILLY en finale , je crois :cr: :nonon

Message non lu Dim 06 Jan 2013 18:44

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

absolument d'accord avec tout ce qui est écrit, je ne savais pas ce point là mais c'est une honte !!!

Message non lu Lun 07 Jan 2013 18:54

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

dans la presse du jour, on apprend que Plabennec ne pourra, peut-être, pas affronter Lille dans son stade de Kerveguen !
la raison ?

la FFF exige 500 places de tribune pour "ses invités" et Plabennec ne dispose que de 440 places en tribune assises ! et oui, les "invités" de la FFF ne peuvent aller en pourtour !!! ce ne serait pas sérieux de les faire s'accouder à une barrière, derrière un grillage ...
du coup, la solution pourrait venir de Francis Le Blé à Brest qui dispose de beaux et confortables sièges pour les invités FFF !
là, ça va, le Blé est à 15 kms de Plabennec, les supporters pourront s'y rendre mais y'avait eu 2 ou 3 heures de route avant de trouver un stade homologué, ils auraient fait comment les Plabennecois ? ...

tout cela à cause des 500 invités de la FFF ...

pffff ...

fan club le foot amateur
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 540

Inscription: 02 Fév 2011

Localisation: Nantes

Message non lu Lun 07 Jan 2013 22:39

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

J'ai quelques idées pour la FFF :

Pourquoi ne pas faire les 16ème avant les 32eme ?
Faire jouer les matches le matin ?
Faire jouer les matches à domicile à l’extérieur ?
Donner 3 buts d'avance aux équipes PRO ?
...

Message non lu Lun 07 Jan 2013 22:58

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

voilà ce que Jean-Michel Abiven, joueur de Plabennec, vient de poster sur FB :

" je suis joueur à plabennec, nous avons appris ce soir que notre match été programmé le mercredi à 17h !!! vous devriez avoir honte, qui peux aller voir un match de foot un mercredi a 17h? notre stade ne sera meme pas rempli, et nous les joueurs nous travaillons tous !!! la coupe de france pour le monde amateur? C'est ça oui, tout pour les pro, on les protège au maximum. on va jusqu’à nous interdire de jouer chez nous alors que notre stade est homologué pour la ligue 2. tout ça c'est magouille et compagnie, vous brisez notre rêve !! je ne vous remercie pas "

gerbante cette FFF ... des profiteurs, des assistés et qui sont là pour eux, pas pour le foot !!!

fan club le foot amateur

Message non lu Lun 07 Jan 2013 23:37

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

il y a de quoi être révolutionnaire, mais ils sont dur à décrotter ces messieurs, c'est qu'ils s'accrochent les bougres, honte à eux !!!

Message non lu Lun 07 Jan 2013 23:54

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

et l'ancien président de Plabennec soutient son joueur dans ses déclarations :

" Je suis ancien président de Plabennec et je suis du même avis que le joueur de Plabennec qui conteste totalement votre décision. Vous avez mis six mois à vous rendre compte qu'il n'y avait plus personne dans les stades de ligue 2 compte tenu des horaires qu'avait imposé Bein malgré la contestation des associations de spectateurs. J'espère que vous n'attendrez pas que le match Plabennec- Lille se joue pour changer votre décision. La coupe de France est une fête pour le foot amateur, les spectateurs, les bénévoles, les joueurs etc... En mettant ce match à 17h sous couvert de médiatisation, vous ne faîtes vraiment pas honneur à la coupe de France et je vous rappelle que les joueurs amateurs ont pour la plupart un travail et auront donc quelques difficultés à se libérer pour certains. Où est l'équité dans ce match pro/amateur ? On se réserve d'appeler les autres clubs de supporters de ligue 2 pour organiser notre désapprobation.
Descendez de votre tour d'Ivoire et écoutez le monde amateur. Les contrats même signés avec un grand média peuvent toujours se renégocier !!
"

Tout est dit et bien dit ...
c'est bien que le foot amateur se rebelle contre cette "tour d'ivoire" qu'est la FFF ...!

fan club "allez Plabennec"

Message non lu Mar 08 Jan 2013 19:19

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

sur l'Equipe.fr, Plabennec a eu gain de cause ...

" La colère des Plabennecois n’aura pas été vaine. Furieux de devoir jouer leur seizième de finale de Coupe de France à Brest contre Lille le mercredi 23 janvier à 17h00, un créneau peu propice à une grosse affluence, les dirigeants bretons s’étaient plaints de l’attitude de la FFF, qui avait programmé ce match à cet horaire pour qu’il soit diffusé sur France TV. Ils ont été entendus et viennent d’apprendre que la rencontre aura finalement lieu à 19h00, ce qui leur convient "

bien joué de leur part ... et c'est bien que la FFF ait cédé !

fan club Michel Drévillon

Message non lu Mar 08 Jan 2013 20:48

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

un breton à la tête de la FFF ça aide, maintenant il semble qu'il y ai un problème du côté de Moulins qui jouera à Clermont (ce n'est plus 10km mais 100km) également en semaine à 17h 45, la même sagesse prévaudra t'elle ?
source RTL ce soir à 19h, à suivre......

Message non lu Mar 26 Mar 2013 18:19

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

dans l'Equipe ce jour, gros, énorme, coup de gueule de Manuel Amoros au sujet du manque de respect de la FFF vis à vis des anciens joueurs pas respectés, pas invités, oubliés des instances nationales ...
en fait, la FFF, pour lui, ne voit plus qu'à travers "France 98" ...

on peut comprendre sa réaction, très argumentée d'ailleurs : certains ont la mémoire courte et il ne faut pas oublier ce que cette génération a fait dans les années 70 et 80 !
en même temps, dans beaucoup de clubs, il en est aussi ainsi ... C'est le foot actuel qui n'a plus de mémoire et qui oublie trop vite ( parce que ça l'arrange aussi ... ) les anciens joueurs et dirigeants ...

je vais le garder cet article de Manu Amoros ...

fan club Bruno Bellone

Message non lu Dim 21 Avr 2013 22:02

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

match très important en vue du maintien, ce jour, à Nancy qui reçoit Evian TG ...
les locaux l'emportent 3-1 ( assez logiquement apparemment ) sauf que 2 des buts ne sont, peut-être, pas valables : on ne sait pas si le ballon a franchi la ligne de but !
pour le premier, je pense que c'est le cas, sans grosse certitude mais le second, j'ai de gros doutes ...

en tous cas, l'arbitre a accordé ces 2 buts qui pèseront, peut-être, très lourd en vue de la course au maintien ...
il faut, dans ce cas du franchissement de ligne, que la vidéo vienne en soutien des arbitres tant c'est difficile de se faire un jugement, en direct, à l'oeil nu ...

fan club Jean-Claude Cloet
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 22 Avr 2013 15:53

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

shogun a écrit:match très important en vue du maintien, ce jour, à Nancy qui reçoit Evian TG ...
les locaux l'emportent 3-1 ( assez logiquement apparemment ) sauf que 2 des buts ne sont, peut-être, pas valables : on ne sait pas si le ballon a franchi la ligne de but !
pour le premier, je pense que c'est le cas, sans grosse certitude mais le second, j'ai de gros doutes ...

en tous cas, l'arbitre a accordé ces 2 buts qui pèseront, peut-être, très lourd en vue de la course au maintien ...
il faut, dans ce cas du franchissement de ligne, que la vidéo vienne en soutien des arbitres tant c'est difficile de se faire un jugement, en direct, à l'oeil nu ...

fan club Jean-Claude Cloet

oui mais sur le second , méme avec les ralentis , pas facile de voir
FOREVER LOSC

Message non lu Lun 22 Avr 2013 16:23

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

ben, il suffit de mettre un signal sur les poteaux et la barre : là, on sait si ça passe ou pas ...
quand même rare qu'une même équipe ait 2 fois ce coup-là !

fan club Marc-Antoine Fortune

Message non lu Sam 04 Mai 2013 17:59

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Michel Platini sur FF.fr :

" Je suis président des 53 associations, donc je me réjouirais d'un côté que le Portugal arrive en 3e place au classement UEFA et je ne serais pas content que la France perde une place. Ils (les Français, ndlr) n'ont qu'à jouer les compétitions un peu mieux, et notamment Lille qui a fait 2-3 années en coupe d'Europe, et à chaque fois qu'ils jouaient en Europa League, ils disaient qu'ils s'en foutaient complètement. Voilà, maintenant les clubs français perdent des places. Tant pis pour eux, a poursuivi le patron de l'UEFA. Il y a des associations, des pays, qui jouent bien les Coupes d'Europe, notamment l'Europa League. Voyez, on a une belle finale, Chelsea-Benfica. C'est à dire qu'il y a des grands clubs qui s'occupent aussi de l'Europa League. Donc les clubs français pourraient la jouer, et pas la dédaigner ou faire les barbots."

ça s'est dit et on ne peut pas lui reprocher de le dire ....

fan club Eusebio

Message non lu Mer 19 Juin 2013 7:58

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Noel Le Graet parle de rajeunir la DTN ...
il nomme Willy Sagnol comme sélectionneur des Espoirs et fait entrer Laurent Guyot à la DTN !

je veux bien rajeunir mais ... Laurent Guyot avait plutôt de bons échos lors de son DEPF à Clairefontaine mais depuis, il s'est planté à Boulogne et à Sedan ! sportivement mais aussi de grosses difficultés dans la gestion quotidienne du club et du groupe ...
après ses 2 échecs, ça devenait compliqué pour lui de retrouver un club et la DTN était une magnifique opportunité !
je veux bien un rajeunissement mais faut aussi arrêter avec les entraineurs qui, sur le marché, sont des loosers et ne trouveraient pas leurs places en L1 ou L2 ! me souviens des Bergeroo, Domenech, Mombaerts et d'autres qui, sans la DTN, auraient eu beaucoup de mal à entrainer ...

pourquoi la DTN ne recrute que des entraineurs qui ne trouvent pas de clubs et qui n'ont que cette porte de sortie ? ..
système de copinage, d'abord ...

fan club Frédéric Gioria

Message non lu Mer 03 Juil 2013 18:04

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

vu sur FF.fr :

" «La France a-t-elle les moyens ou pas d'avoir 20 clubs en L1» ? Frédéric Thiriez, qui avait «proposé en 2004 un retour à 18 clubs», a relancé le débat mercredi lors de l'assemblée générale de la LFP. «Il faut nous adapter à cette conjoncture difficile, nous adapter à cette situation de crise, et poser la question du format de nos championnats, a déclaré le président de la Ligue. Il faut oser affronter les sujets sans tabous ni à priori». Thiriez souhaite «une réponse des clubs» avant la fin 2013 et a reçu le soutien de Jean-Michel Aulas, déjà favorable à ce projet «bien avant la crise» "

on va y venir ! forcément ... pour des problèmes de calendrier et puis, aussi, surtout, pour privilégier une Ligue 1 resserrée et qui éviterait certains "accidents" de descentes en Ligue 2 comme l'ont vécu Nantes, Lens, Monaco ou d'autres ces dernières années ...

fan club Nicolas Savinaud
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 03 Juil 2013 18:42

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

shogun a écrit:vu sur FF.fr :

" «La France a-t-elle les moyens ou pas d'avoir 20 clubs en L1» ? Frédéric Thiriez, qui avait «proposé en 2004 un retour à 18 clubs», a relancé le débat mercredi lors de l'assemblée générale de la LFP. «Il faut nous adapter à cette conjoncture difficile, nous adapter à cette situation de crise, et poser la question du format de nos championnats, a déclaré le président de la Ligue. Il faut oser affronter les sujets sans tabous ni à priori». Thiriez souhaite «une réponse des clubs» avant la fin 2013 et a reçu le soutien de Jean-Michel Aulas, déjà favorable à ce projet «bien avant la crise» "

on va y venir ! forcément ... pour des problèmes de calendrier et puis, aussi, surtout, pour privilégier une Ligue 1 resserrée et qui éviterait certains "accidents" de descentes en Ligue 2 comme l'ont vécu Nantes, Lens, Monaco ou d'autres ces dernières années ...

fan club Nicolas Savinaud

et donc pour éviter que des clubs comme Boulogne , Dijon , Arles -Avignon ne puissent accéder à la ligue 1!!!!!!!!! :arrow:
FOREVER LOSC

Message non lu Mer 03 Juil 2013 18:56

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

t'as tout pigé ....
dans les 3 à 5 ans à venir, la Ligue 1 est à 18 clubs ! on prend les paris ? ...
1 seule relégation et comme ça, très vite, on aura pratiquement toujours les mêmes clubs en Ligue 1 et en Ligue 2 ...

de nombreuses équipes de Ligue 2 n'auront plus aucune chance de connaitre l'élite ....

fan club la Division 1
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 820

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: La Garenne-Colombes

Message non lu Mer 03 Juil 2013 19:07

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Je ne suis pas sur qu'un resserrement du championnat à 18 clubs empêcherait des descentes comme celles que Nantes, Lens, Auxerre ou Monaco (je ne parle pas à l'avenir, je souhaite à ces places fortes du football français un avenir à la hauteur de leur passé !) ont connues. Ce qui a coulé ces clubs, ce n'est pas la concurrence des "petits", ce sont des erreurs énormes de recrutement ou de stratégie sportive (comme d'autres en ont commises mais ont eu la chance de se sauver, comme le PSG d'Amara Diané... :) ).

Pour ce qui est de l'idée d'une seule descente, là oui ce serait bien un pas décisif dans la transformation définitive des compétitions européennes en franchises commerciales à l'américaine. Mais c'est à mon avis une idée qui trotte dans la tête des dirigeants des gros clubs indépendamment de celle d'un championnat à 16, 18, 20 ou 22.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 04 Juil 2013 9:04

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Hier j'ai vu la prolongation de Corée du Sud U20 vs Colombie U20.
A 2.30 du mat...
Les joueurs étaient cramés de chez archi-cuits.
Résultat des passes , des passes, des passes... et aucune offensive en 2 x 15 minutes :waou:
L'arbitre ne savait pas quoi faire devant cette parodie. Sanctionner la corée du sud qui fait tourner le ballon dans son camp ou la colombie qui ne va pas pressé au dela de la ligne médiane.
L'ennui.... Mortel....

Puis les pénaltys.... la délivrance.....
On achève bien les chevaux....
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 04 Juil 2013 9:14

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

C'est meme plus du courage là, c'est de la dépendance.
Tenez bon les gars, dans un mois c'est la reprise

Message non lu Jeu 04 Juil 2013 10:17

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

heu, Gaoutte, faut que t'arrêtes les médocs, là ....
tu ne voudrais pas faire un p'tit séjour au Foyer Automne durant tes vacances, non ? ...
se taper un Corée du Sud - Colombie, en U20, à 2h du mat', même José ne fait pas cela !!!

rien que le fait de penser à regarder un tel match .... j'aimerais bien connaitre les taux d'audience d'un tel match ? ....

fan club Gaouttinho
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 04 Juil 2013 11:40

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

En plus sur Eurosport 2 . Et commenté par Xavier Gravelaine. (encore lui!)

J'avoue, j'ai déconné.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 05 Juil 2013 9:33

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

gaoutte a écrit:En plus sur Eurosport 2 . Et commenté par Xavier Gravelaine. (encore lui!)

J'avoue, j'ai déconné.



sans déc. tu prends des produits ou quoi :mrgreen:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message non lu Ven 05 Juil 2013 11:25

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

shogun a écrit:heu, Gaoutte, faut que t'arrêtes les médocs, là ....
tu ne voudrais pas faire un p'tit séjour au Foyer Automne durant tes vacances, non ? ...
se taper un Corée du Sud - Colombie, en U20, à 2h du mat', même José ne fait pas cela !!!

rien que le fait de penser à regarder un tel match .... j'aimerais bien connaitre les taux d'audience d'un tel match ? ....

fan club Gaouttinho

Ou la fumette avec les billets....
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 05 Juil 2013 11:34

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

HIer la redif de Ghana U20 - Portugal U20. Beau Match.
J'ai sombré pour le match de la France à 2h30...

J'ai du mal à dormir, moi, en ce moment....
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Message non lu Ven 05 Juil 2013 11:38

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

un peu inquiet, quand même, sur notre cher Gaoutte, là ...
regarder la Coupe du Monde U20, soit ... mais là, c'est du lourd de se taper un Ghana - Portugal à 2 heures du mat' !!

va falloir arrêter le Cacolac, mon cher Gaoutte .... Passe à des choses plus saines, la Coreff, par exemple !!!
sinon, il te reste la cure au Foyer Automne ...

fan club 3José et Gaoutte, chambre 128"

Message non lu Jeu 11 Juil 2013 23:27

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

vu sur FF.fr ... Evian TG met la pression sur les décideurs pour la création d'un stade neuf ! mais, voilà ...

" L'épisode du jour s'ajoute à une longue série de débats locaux - sur le choix du site potentiel, l'hypothèse d'une rénovation du Parc des Sports d'Annecy ou encore l'idée, rejetée par l'UEFA, de délocaliser les matches à Genève. Surtout, les collectivités locales ne semblent pas pressées d'augmenter leur engagement actuel de 50 ME, loin de l'investissement nécessaire pour un stade de 17 à 20 000 places. Le contexte n'est peut-être pas non plus très porteur pour faire avancer le projet cher à l'ETG : Le Mans vient de dégringoler en DH, et la charge de son superbe stade risque de coûter cher au contribuable. Le club de la Sarthe avait pourtant reçu la meilleure note de Ligue 2 à l'examen de passage de la Licence Club, la saison dernière "

les situations du Mans, de Sedan et plus près encore d'Evian, de Grenoble, font réfléchir les élus et les décideurs !
quand tu es un club moyen, faut y réfléchir à 2 fois avant de s'engager sur un nouveau stade !!

fan club Gilles De Rocco

Message non lu Mer 07 Aoû 2013 23:18

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

dans FF en 1989 ! d'actualité ...

" Ce n'est pas une vue de l'esprit : le football français vit au-dessus de ses moyens. Bien au-dessus. Trop souvent à tempérament. Et l'argent se fait cher. La multiplication des déficits en est une preuve incontournable. Attention danger. Le passé récent démontre que les risques financiers et les paris sportifs inconsidérés se payent parfois au prix fort. A Amiens, à Limoges, à Béziers, à Thonon, au Stade Français, à Besançon où la belle semeuse s'est transformée en faucheuse hideuse, on en règle encore aujourd'hui les intérêts ..."

on remplace les clubs cités par Sedan, Le Mans, Rouen et ... ceux à venir !!
25 ans plus tard, les mêmes maux ...

fan club DNCG

Message non lu Jeu 29 Aoû 2013 10:17

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

une chose m'interpelle sur la situation vécue cet été par les Rouen, Le Mans ou Sedan qui vivent des cessations de paiement, dépôts de bilan, rétrogradations ... ce qui m'interpelle, c'est le réel poids et la réelle autorité de la DNCG ....

on annonce 14 M€ de déficit au Mans ! mais cela ne s'est pas "construit" en 1 saison ? ... ça fait des années que cela dure ....
pourquoi, à un moment, quand la DNCG a constaté les premiers débordements, n'a t'elle pas agi en reléguant le club, en le plaçant sur une vraie surveillance et en faisant en sorte qu'à un moment, il n'y ait d'autres solutions que celles employées aujourd'hui ? ...
Il n'y aurait pas eu autant de casse, autant d'argent perdu, autant de supporters abattus ....

dès qu'il y a le moindre déficit, la DNCG se doit d'agir quitte à supplanter les dirigeants en place souvent pris dans un tourbillon d'egos, de fierté ou de complaisances ...
à Sedan, c'est pareil : ça fait 2 ou 3 ans qu'on voit bien que le club est "dans le rouge" ! pourquoi ne pas l'avoir relégué en National il y a 2 ou 3 ans, sans attendre toute cette casse ?
à Rouen, ça fait des années que le club joue "avec le feu" ! là, il s'est brûlé et tout cela, je pense, aurait pu être évité par des mesures fortes en amont ....

il faut savoir prendre de vraies mesures même si le club évolue à un niveau moindre mais, au moins, sainement ! je pense qu'à la DNCG, il y a des complaisances, des "politiques" qui interfèrent et tout cela nuit à une réelle efficacité de cet organisme ...

dès qu'un club est en déficit, même faible, il faut intervenir ! vu les sommes qui circulent dans le foot actuel, un léger dérapage peut devenir un gouffre en 2 ou 3 saisons !
il suffit d'une saison, sportive, ratée et c'est tout l'avenir du club qui est en danger ! ce n'est pas normal ...

à quand une vraie DNCG efficace, autonome et apte à prendre de vraies mesures ? ...

fan club Thierry Bonalair

Message non lu Sam 31 Aoû 2013 9:55

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

interview de Philippe Piat, président de l'UNFP dans Ouest-France ....
morceaux choisis ....

" sur le mercato :
- cette période n'est plus qu'un vulgaire marchandage. Le mercato nuit à l'image du football. Le foot se trouve pris dans une bulle financière géante. Je crains qu'elle ne finisse par éclater.

les transferts :
- on habitue le supporter à réclamer des changements. L'entraineur doit créer une dynamique, tirer la quintessence de son groupe. Or, il doit faire face à des joueurs qui refusent de s'entrainer. C'est tout le système qu'il faut réformer.

un projet :
- nous plaidons pour une période protégée de 2 ou 3 ans, durant laquelle le joueur ou le club ne peut rompre ses engagements.

le mercato d'hiver :
- j'ai bon espoir qu'il disparaisse. Il est contraire à l'éthique. Il est un facteur de déstabilisation des clubs pris sous la pression de joueurs qui veulent partir.

son époque :
- quand je jouais, les contrats voulaient dire quelque chose. Et quand votre club décidait de vous transférer vous n'aviez pas le droit de refuser. Encore moins de vous insurger. Aujourd'hui, les clubs revalorisent leurs joueurs parce qu'ils parient sur la revente. Tout est artificiel.

l'avenir :
- de plus en plus de gens sont convaincus que le système est mauvais. Dans beaucoup de pays, l'inflation est devenue telle que des joueurs ne sont plus payés ..."


constat lucide et qui ne surprend pas ...
trop de clubs vivent en sur-régime et si une saison sportive se passe mal, c'est tout l'avenir du club qui est mis en danger !
de nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont dans ce cas !
en Ligue 2, certains clubs ont, pratiquement, l'obligation et la nécessité de monter en fin de saison ! si cela n'est pas le cas, ça pourrait fort bien déboucher sur la clé sous la porte ....
à moins que d'ici là, un richissime émir n'apporte quelques millions sur la table ....

le foot va mal, très mal ..... même en France ! et ce ne sont pas les désillusions européennes de la semaine qui vont arranger le problème !!!

fan club Marc Kanyan

Message non lu Dim 01 Sep 2013 23:38

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

ouf, le mercato finit demain ...
les "marchands de viande" sont dans les startings-blocks, portables en surchauffe, prêts à vanter les mérites du moindre tocard qu'ils transformeront en chevaux de course pour le 1er président ou dirigeant qui n'y connait rien ...!
ils chercheront un contrat de 4 ans ou, à défaut pour les plus mauvais, un prêt et nombre de clubs, dans l'urgence, seront prêts à recruter n'importe qui, n'importe quoi ...

la fin de la grande "foire aux bestiaux" s'achève demain soir, à minuit ....
après restera plus qu'à "achever" les oubliés ou à leur trouver une destination exotique en Bulgarie, Roumanie ou Chypre pour y finir leur vie au sein d'une écurie de seconde zone, oubliés de tous ...

certains retenteront leurs chances cet hiver et vont connaitre, durant quelques mois, la solitude et l'indifférence ...

les présidents de clubs, eux aussi, vont vivre demain une journée particulière mais, généralement, à cette époque-çi, faut pas rêver, ceux qui restent ne sont que du complément pour le banc de touche !
trop souvent, par manque de préparation sérieuse, ils ne seront aptes que d'ici quelques semaines et n'apporteront pas forcément une plus-value si ce n'est de gonfler un effectif et une masse salariale !!

foutu mercato ... pffff

fan club André Gallice
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 02 Sep 2013 11:46

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

A quand un mercato illimité dans le temps !!??? :berk:
Quand je vois Erding qui joue samedi avec Rennes et se retrouve à Saint Etienne le dimanche ... non je ne peux pas !
Fermé ce foutu mercato dès que la compétition démarre serait le minimum ... quant à celui d'hiver j'en parle même pas :fuck2:

Message non lu Mer 04 Sep 2013 10:28

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

que ce soit Seydoux à Lille ou Fery à Lorient, ils évoquent, pour expliquer les transferts de Thauvin et Lemina, des raisons financières de boucler le budget et de ne pas vivre dangereusement le reste de la saison !
ça craint quand même beaucoup de savoir que la "vie" d'un club est liée au transfert d'un ou plusieurs joueurs ! cela veut dire qu'une mauvaise saison sportive avec une relégation ou des objectifs européens non atteints peuvent, tout simplement, mettre en péril un club ....
les cas de ce type sont de plus en plus nombreux et quand on voit que des clubs comme Lorient et Lille, qui sont de bons élèves en matière de gestion, en sont rendus là, je n'ose imaginer la situation de certains clubs !

Marseille avait un gros déficit il y a 2 ans, l'avait résorbé la saison passée et quand je vois que là, ils dépensent 50 M€ en transferts alors que la C1 risque fort de ne leur rapporter que dans les 20 M€, les risques sont conséquents ! d'ici à ce que Thauvin soit vendu en Turquie dès l'été prochain ....

le foot marche sur la tête, beaucoup de clubs essaient de suivre le rythme de PSG et de Monaco sans en avoir les moyens et va y avoir de la casse ...
une saison ratée sportivement aujourd'hui peut sérieusement remettre en cause un club .... c'est grave ! quand on voit la situation des clubs espagnols aujourd'hui, ça fait peur ....

fan club Johann Neeskens

Message non lu Mer 11 Sep 2013 10:18

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

dans FF, on apprend que le "confident" de Thauvin est "Tonton Adil", un grossiste en .... viande de la région parisienne !
avec Thauvin, il a vendu son kg de viande le plus cher de sa carrière !

j'imagine que le transfert s'est signé à Rungis entre la vente d'un veau et celle de 2 poulets ...
un grand n'importe quoi ....

"Tonton Adil" va t'il dire à son joueur maintenant qu'un prochain transfert à l'étranger serait la meilleure solution pour lui et son "poulain" ?

fan club Florent Balmont

Message non lu Jeu 12 Sep 2013 20:24

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

et les Spécimens sur Canal qui évoque aussi actuellement ce rôle des agents dans le foot : faux-agents, rabatteurs, "conseillers" ( tonton Adil .... ) ... sans oublier la famille, les copains !
bref, le grand n'importe quoi qui pourrit le foot ....

on en revient toujours aux mêmes problèmes et à la même solution : il faut vite épurer tout ça .....

fan club Didier Tholot

Message non lu Lun 16 Sep 2013 9:45

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

vu sur 20 minutes :

"L’affaire Abdoulaye Touré fait boule de neige. Et ce n’est peut-être que le début… Deux clubs amateurs ont décidé d’emboîter le pas du FC Nantes sur le terrain judiciaire avec les mêmes arguments que ceux développés par l’avocat nantais Maître Jean-François Klatovsky.
Pour rappel, le 10 août, Nantes avait remporté (2-0) sa rencontre contre Bastia mais avait fait entrer sur le terrain le milieu de terrain Abdoulaye Touré, normalement suspendu. Condamné à perdre les trois points de la victoire sur tapis vert, le club nantais a d’abord fait appel devant la Fédération française de football, qui l’a débouté, avant de décider de porter l’affaire devant le tribunal administratif et le CNOSF.

Le Pontet (CFA) et Lannion (CFA 2), qui ont aussi aligné un joueur suspendu [respectivement contre Marseille-Consolat et Vertou], viennent de perdre leur match sur tapis vert mais ont décidé de faire appel devant la Commission supérieure d’appel de la FFF.
Les deux clubs échangent depuis plusieurs semaines avec le FC Nantes à ce sujet. «On va faire appel et on va même prendre l’avocat du FC Nantes Me Klatovsky, nous a confié, dimanche midi, le président du Pontet, Jean-Marc Conrad. On ira au bout et on aura gain de cause. La FFF doit notifier par lettre recommandée avec accusé de réception les suspensions aux joueurs.»
Lannion ne se laissera pas faire non plus. «Le bureau du club a décidé de faire appel, nous a expliqué le président Lucien Cornic. C’est invraisemblable qu’une décision prise en fin de saison soit appliquée trois mois après, sans rappel au club concerné, surtout en période estivale durant laquelle le personnel est en congé.» Les arguments sont similaires à ceux du FC Nantes: la publication sur le site de la FFF ne suffit pas, il faut une notification par lettre recommandée. Cornic ajoute qu’un simple courrier électronique (avec accusé de réception) pourrait suffire. Contactée par mail il y a déjà plusieurs semaines, la fédération française de football n’a toujours pas souhaité réagir sur le sujet
"

ça sent le "appel, puis de nouveau appel" et le truc qui ne sera pas réglé avant plusieurs mois !
pour l'instant, en L1, Nantes a 7 points ...
Espérons pour eux que, dans un sens ou l'autre, cela se règle vite et non en fin de saison quand chaque point vaut de l'or ...

fan club Eddy Capron

Message non lu Ven 27 Sep 2013 10:45

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

FF.fr pose le débat :

" Frédéric Thiriez souhaite «privilégier la qualité à la quantité» pour, entre autres, «alléger le calendrier et augmenter la répartition TV par club» des droits télés. Alors que la L1 traverse une réelle crise financière, parfois masquée par les budgets colossaux du PSG et de l'AS Monaco, le président de la LFP souhaite un resserrement de l'élite à dix-huit clubs. Une proposition qui, tant sur le plan sportif qu'économique, divise les acteurs du foot français. Et vous, qu'en pensez-vous ? "

Contre .. ça en serait fini de "petits" clubs accédant à l'élite ! on risque fort de retrouver toujours les mêmes en Ligue 1 ...
on aurait un resserrement de l'élite qui ne serait que sur des critères financiers ...

en même temps, on peut y voir quelques avantages :
- des journées de libres en L1. Maintenant, si c'est pour jouer des matchs amicaux pour meubler ...
- plus aucune excuse pour ne pas jouer la Ligue Europa à fond !
- une Ligue 2 plus riche par-rapport au potentiel des clubs présents. Maintenant, celle-ci passerait elle aussi à 18 ?

Faudrait aussi se pencher, enfin, sur ce championnat National "bâtard" : pourquoi pas 2 groupes, Nord et Sud ? ...
ce qui éviterait de trop longs déplacements à des clubs semi-pros tout en gardant un niveau sportif intéressant !

et changer de président à la LFP .... surtout ! aimarais bien un ancien joueur pro, moi !

fan club Francis Hédoire
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 27 Sep 2013 10:54

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

shogun a écrit:FF.fr pose le débat :

" Frédéric Thiriez souhaite «privilégier la qualité à la quantité» pour, entre autres, «alléger le calendrier et augmenter la répartition TV par club» des droits télés. Alors que la L1 traverse une réelle crise financière, parfois masquée par les budgets colossaux du PSG et de l'AS Monaco, le président de la LFP souhaite un resserrement de l'élite à dix-huit clubs. Une proposition qui, tant sur le plan sportif qu'économique, divise les acteurs du foot français. Et vous, qu'en pensez-vous ? "

Contre .. ça en serait fini de "petits" clubs accédant à l'élite ! on risque fort de retrouver toujours les mêmes en Ligue 1 ...
on aurait un resserrement de l'élite qui ne serait que sur des critères financiers ...

en même temps, on peut y voir quelques avantages :
- des journées de libres en L1. Maintenant, si c'est pour jouer des matchs amicaux pour meubler ...
- plus aucune excuse pour ne pas jouer la Ligue Europa à fond !
- une Ligue 2 plus riche par-rapport au potentiel des clubs présents. Maintenant, celle-ci passerait elle aussi à 18 ?

Faudrait aussi se pencher, enfin, sur ce championnat National "bâtard" : pourquoi pas 2 groupes, Nord et Sud ? ...
ce qui éviterait de trop longs déplacements à des clubs semi-pros tout en gardant un niveau sportif intéressant !

et changer de président à la LFP .... surtout ! aimarais bien un ancien joueur pro, moi !

fan club Francis Hédoire



je suis pour un passage de la D1 à 18 clubs de nature à favoriser un allègement du calendrier (comme en Allemagne qui ne s'en porte pas plus mal me semble t'il) avec deux relégués automatiques + un barragiste
une D2 à 24 clubs avec 2 montée automatiques + des play off pour les clubs 3èmes à 6ème, la vainqueur des play off jouant un barrage contre le 16ème de D1)

Pour le national deux solutions :
- soit ce championnat passe réellement pro (ce qu'il est plus ou moins de façon déguisée pour certains clubs par le biais des contrats fédéraux) et auquel cas on peut faire un championnat à 20 clubs (3 montées en D2)
- soit ce championnat reste "batard" et auquel cas je suis pour deux groupes de 16 ou 18 clubs
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 27 Sep 2013 10:55

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

pascal a écrit:
shogun a écrit:FF.fr pose le débat :

" Frédéric Thiriez souhaite «privilégier la qualité à la quantité» pour, entre autres, «alléger le calendrier et augmenter la répartition TV par club» des droits télés. Alors que la L1 traverse une réelle crise financière, parfois masquée par les budgets colossaux du PSG et de l'AS Monaco, le président de la LFP souhaite un resserrement de l'élite à dix-huit clubs. Une proposition qui, tant sur le plan sportif qu'économique, divise les acteurs du foot français. Et vous, qu'en pensez-vous ? "

Contre .. ça en serait fini de "petits" clubs accédant à l'élite ! on risque fort de retrouver toujours les mêmes en Ligue 1 ...
on aurait un resserrement de l'élite qui ne serait que sur des critères financiers ...

en même temps, on peut y voir quelques avantages :
- des journées de libres en L1. Maintenant, si c'est pour jouer des matchs amicaux pour meubler ...
- plus aucune excuse pour ne pas jouer la Ligue Europa à fond !
- une Ligue 2 plus riche par-rapport au potentiel des clubs présents. Maintenant, celle-ci passerait elle aussi à 18 ?

Faudrait aussi se pencher, enfin, sur ce championnat National "bâtard" : pourquoi pas 2 groupes, Nord et Sud ? ...
ce qui éviterait de trop longs déplacements à des clubs semi-pros tout en gardant un niveau sportif intéressant !

et changer de président à la LFP .... surtout ! aimarais bien un ancien joueur pro, moi !

fan club Francis Hédoire



je suis pour un passage de la D1 à 18 clubs de nature à favoriser un allègement du calendrier (comme en Allemagne qui ne s'en porte pas plus mal me semble t'il) avec deux relégués automatiques + un barragiste
une D2 à 24 clubs avec 2 montée automatiques + des play off pour les clubs 3èmes à 6ème, la vainqueur des play off jouant un barrage contre le 16ème de D1)

Pour le national deux solutions :
- soit ce championnat passe réellement pro (ce qu'il est plus ou moins de façon déguisée pour certains clubs par le biais des contrats fédéraux) et auquel cas on peut faire un championnat à 20 clubs (3 montées en D2)
- soit ce championnat reste "batard" et auquel cas je suis pour deux groupes de 16 ou 18 clubs
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 27 Sep 2013 11:08

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Passer de 20 à 18 ne libérerait que 4 dates. Soit autant que la Coupe de la Ligue. Autant supprimer celle-ci et qualifier directement le 5ème du championnat en C3. A l'ancienne ;)
Et totalement contre les barrages et play-off de toutes sortes. Une ascension ou une descente doit se jouer en 38 actes, pas seulement en 2 ou 4.

Message non lu Ven 27 Sep 2013 23:01

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Contre. C'est plutôt dangereux pour les gros clubs , les clubs historiques , ceux qui racontent la légende du champîonnat de France. A notre époque une descente est souvent dûe à une mauvaise gestion sportive des ... mercenaires , alors qu'autrefois les joueurs étaient fidèles, avaient une identité club et ne perdaient pas aussi vite leurs valeurs et donc celles de "leur" club. C'est ainsi qu'on s'est retrouvé avec des feux de paille genre Grenoble, Le Mans, Arles, Dijon etc. en D1 d'une part, des clubs sans la moindre histoire, et d'autre part de multiples champions de France en D2 comme par exemple l'an passé (Nantes, Monaco, Lens, Auxerre).
Une D1 à 20 clubs laisse une chance à un "petit" d'avoir sa place dans l'élite, et plus de possibilités de garder les clubs qui ont compté dans l'histoire de notre championnat. Déjà que c'est assez difficile comme çà , comme pourrait en témoigner un Bordeaux cette année.

D'accord avec Rainer, rien à foutre de la coupe à Moustache. Par contre les barrages, même si effectivement c'est un peu injuste, j'aimais bien quand même pour leur côté pimenté...

Message non lu Ven 27 Sep 2013 23:10

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

les barrages, c'était "fun", quand tu les gagnais et encore ...
tu finissais mi-juin, 15 jours à 3 semaines après les autres et donc des problèmes de recrutements, de vacances, de reprise ! bref, c'était pas vraiment un cadeau pour l'équipe qui les remportait ...
d'ailleurs, souvent, le vainqueur des barrages éprouvait quelques difficultés, au départ, en D1 ...

la Coupe à Moustache est certes de trop mais elle rapporte de l'argent à la LFP et aux clubs, donc, ils ne vont pa sla lâcher comme ça !

j'avais bien aimé l'idée d'un championnat de février à novembre-décembre, moi !

sinon, Thiriez va t'il faire passer en force la L1 à 18 clubs ? ... j'ai quelques doutes ...
par-contre, de ce que j'ai su la fameuse "licence club" serait en vigueur dès 2015 !
chaque club serait noté en fonction de ses infrastructures, de son potentiel, de son centre de formation, de son stade, de ses résultats et, du coup, ne pourront jouer en Ligue 1 que ceux qui ont de bonnes notes !
et, là-dessus, la LFP serait intransigeante ...

fan club Philippe Perilleux

Message non lu Sam 28 Sep 2013 10:15

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Le but principal de nos instances dirigeantes du foot est petit à petit de préparer un championnat pour les "riches" qui soit un bon spectacle pour les téléspectateurs. Et il y aura toujours du monde pour applaudir car vous aurez sur la pelouse de bons joueurs quoi qu'on en dise. Donc théoriquement du spectacle.
Quant aux clubs historiques, à la fibre club, respect.... Nos bons dirigeants s'en tapent. Foot-business avant tout. C'est
malheureusement le constat que l'on fait tous ici je crois. Bonne journée quand même... :???:

Message non lu Lun 07 Oct 2013 9:30

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Thiriez se bat depuis des années pour une Ligue 1 à 18 clubs ...
ben, je crois que c'est actuellement le cas :
- d'un côté, Monaco et Paris
- de l'autre, 18 clubs se battant se battant pour le maintien ou la "première place" des équipes françaises non financées par les Qataris et les Russes ...

What else ? ...

fan club Jacques Pérais

Message non lu Mar 22 Oct 2013 10:15

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

je ne supporte plus le président de la FFF, Noel Le Graet !
bon, déjà, à la base, ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie par son côté "tout pour ma gueule", arriviste, besoin de reconnaissance, qui privilégie les arrangements entre amis ... mais là, ses déclarations à propos de ce que l'on peut appeler "l'affaire Evra" sont désolantes voire même pathétiques et gerbantes ....

On voit bien qu'Evra c'est le "petit chouchou" de DD et de son président et que ça les "emmerde" de punir et sanctionner le joueur alors on minimise le problème, on relativise les propos et on va même jusqu'à lui trouver des excuses ! pauvre "petit" .....
Il avait bien moins d'états d'âme, NLG, quand il s'était agi de Nasri, de Menez ou du dérapage des Espoirs au Havre !
je parie qu'Evra va s'en sortir "propre" avec une petite "enguelade" et un avertissement ....

corrompus, pourris, ces dirigeants-là ne sont pas mieux que les joueurs qu'ils défendent ....

Rendez la FFF aux joueurs, fini les arrivistes ....

fan club Fernand Sastre
Dernière édition par shogun le Mar 22 Oct 2013 11:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 22 Oct 2013 11:12

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Moi je crois à l'extrême fermeté de Le Graet sur cette affaire. Il va recevoir Evra dans son bureau et va lui dire les yeux dans les yeux : "fais très attention Patrice. Si tu ne t'excuses pas, tu ne joueras pas le match amical France-Hollande de mars prochain".
Devant les pleurs du Evra, Le Graet va adoucir sa position mais rester ferme : "bon ok, tu seras capitaine mais tu ne joueras que la 2ème mi-temps".
Face à un Evra de plus en plus inconsolable et rempli de remords, le patron do foot français va alors faire objet de mansuétude et finalement passera l'éponge pour cette fois. Mais attention, les rebelles et la racaille sauront à quoi s'en tenir : avec Le Graet, on ne peut se permettre de sortir du rang et de se montrer irrespectueux envers le public ou les journalistes. Dura lex, sed lex

Bon, passons à Ribéry maintenant ...

Message non lu Mar 22 Oct 2013 11:26

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

il va recevoir Evra dans un grand resto parisien .... Avec DD, ils vont se faire une bonne bouffe, picoler de bonnes bouteilles de vin, du champagne, évoquer l'Ukraine, leurs prochaines "vacances" en juin prochain au Brésil et puis, au moment de se quitter :
- nous étions là pour quoi au juste ? ....
- ben sais pas ....
- bon, ça ne devait pas être bien grave si on ne s'en souvient plus !
- bon Patrice, doucement avec Manchester, on a besoin de toi mi-novembre, hein !!!
- pas de problèmes coach, vous pouvez compter sur Patrice Evra ! il aime ce maillot et l'équipe de France ... Il sera bien présent, ne vous inquiétez pas !


et voilà, à force de minimiser le débat, ils l'auront oublié ....

fan club Sylvain Deplace
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 22 Oct 2013 11:31

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Robert Duverne sera invité aussi ??? :mrgreen:
Pour le pinard, il doit bien rester quelques caisses de Romanée Conti dans la cave de la FFF ...

Message non lu Mar 22 Oct 2013 11:37

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Duverne sera à la table voisine, avec Raymond Domenech ...
dans un autre coin, une table de 4 : Menès, Lizarazu, Courbis et Fernandez qui, eux, sont au "menu du jour", vin non compris, avec soit dessert, soit entrée, au choix !

il n'y a qu'à la FFF où l'on ne connait pas la définition du mot "crise" ....
juste la crise de foie ou ... d'egos !

fan club Luis Fernandez

Message non lu Sam 02 Nov 2013 12:19

Re: Une sérieuse réforme est à faire...

Lors du match Brest - Metz la semaine passée, en Ligue 2, les panneaux déroulants du stade diffusaient le slogan" non à l'écotaxe", signé par les partenaires du club ....
de ce fait, le club est convoqué le 14 novembre devant la commission de discipline de la Ligué pour répondre de cet "outrage" !

y'avait rien de vulgaire, rien de politique, juste un slogan ....

c'est quand même fou ce foot où tout doit être formaté, bien lisse, sans le moindre écart ... ! encore un grand n'importe quoi de notre LFP ....
à ce propos, Guingamp en a fait de même, va t'il être convoqué, lui aussi ? ...

fan club Michel Rio
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com