L'envers du foot argentin et sud américain

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 16 Déc 2011 11:10

L'envers du foot argentin et sud américain

Passionné de foot argentin, j'y lis parfois des histoires insolites, marrantes et parfois (hélas) tristes, surtout dans les divisions inférieures. Je passerai donc ici de temps à autre vous les raconter.

La première est plutôt du genre lamentable et concerne le frère de l'international napolitain Ezequiel Lavezzi. Celui-ci, Diego de son prénom, est président d'un club de la ligue de Rosario nommé Coronel Aguirre, club qui affrontait Oriental. Résultat : le match a été arrêté à la 87è minute à cause d'incidents entre joueurs, puis ce sont les supporters qui se sont affrontés dehors y compris à coups de revolver. Et c'est là que la police a saisi dans la voiture de Lavezzi un pistolet 9mm avec le numéro limé, le tout accompagné de cartouches. Conduit au commissariat il y est détenu en attendant de savoir si son arme a servi au cours des bagarres.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 16 Déc 2011 19:45

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Très bonne initiative Xeneize... :king2:
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Sam 17 Déc 2011 5:10

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

La Bombonnera mon dieu....!
l'endroit ou l'on répends les cendres des ultras de Boca défunts sur la pelouse..
Pas le même monde,pas les mêmes côdes..
Stade dingue,de la folie furieuse,grand respect à ces gens.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 17 Déc 2011 14:53

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

j'aime bien le transfert de David Trezeguet à River Plate ....
à 34 ans, il a envie de vivre le football d'où il est originaire et le fait à River dans le but de faire remonter le club en D1 !
je peux tout à fait comprendre sa décision et j'espère que, là-bas, il y finira sa carrière sur une bonne note ... ce serait mérité !

fan club David Trezeguet
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Sam 17 Déc 2011 21:49

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Même si je suis supporter de Boca, il faut reconnaître que cette année River révolutionne tout lorsqu'il voyage à l'intérieur du pays. Si Trezeguet a le niveau il va devenir une idole là-bas.
Et puis j'aime bien Almeyda (le nouvel entraîneur).

gaoutte a écrit:Très bonne initiative Xeneize... :king2:

Merci !!
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Sam 17 Déc 2011 22:06

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Une anecdote que j'avais en magasin depuis novembre, pas drôle encore une fois, mais je vous promets qu'il y en a des sympas, surtout lorsque commence le tournoi Argentino C (l'équivalent de la Division 5 pour les provinces de l'intérieur).

Tout le monde connait les photos du 1000è but de Pelé, le penalty, la foule sur le terrain, les photographes, etc...
En Argentine aujourd'hui on reparle de ce fameux but, mais pour des raisons extra sportives. C'est que le gardien de but qui faisait face à Pelé lors de ce penalty, l'ex international argentin Edgardo Andrada, vient d'être convoqué devant la justice de son pays pour son rôle présumé dans l'assassinat de deux militants de gauche en 1983 quelques mois avant la fin de la dictature. Selon un ex agent du renseignement il aurait participé à l'enlèvement de deux hommes à Rosario, ce qui ne ferait que confirmer la rumeur qui circulait depuis quelques temps dans la ville, d'autant plus qu'Andrada a travaillé lui aussi pour les services de renseignements de l'armée jusqu'en 1983.
A la suite de cette convocation Andrada a été remercié par Rosario Central, où il était toujours employé.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Dim 18 Déc 2011 20:44

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Puisqu'on parlait de River, un autre grand du foot sud américain vient de descendre de la même façon.
L'America Cali a perdu aux penaltys le match de barrage contre Patriotas 4-3 après deux matches nuls 1-1).
Détail : América-River, c'était la finale de la Copa Libertadores 1986, perdue par América avec dans les buts... Julio Cesar Falcioni aujourd'hui entraineur et champion avec Boca.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Lun 19 Déc 2011 13:33

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

xeneize a écrit:Même si je suis supporter de Boca, il faut reconnaître que cette année River révolutionne tout lorsqu'il voyage à l'intérieur du pays. Si Trezeguet a le niveau il va devenir une idole là-bas.
Et puis j'aime bien Almeyda (le nouvel entraîneur).

gaoutte a écrit:Très bonne initiative Xeneize... :king2:

Merci !!

Des photos, des vidéos de cet engouement, des stades et du public de River et comment ils se comportent en Ligue 2 ?
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 19 Déc 2011 15:23

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Deportivo Cali :shock: :shock:
Comment ont il pu descendre si bas ???
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Lun 19 Déc 2011 22:51

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

amayra a écrit:Des photos, des vidéos de cet engouement, des stades et du public de River et comment ils se comportent en Ligue 2 ?


River en B Nacional... il y a du bon et du moins bon.
Côté positif ils sont deuxièmes à 2 pts d'Instituto qu'ils recevront au match retour.
Grâce à River les déplacements de supporters ont été rétablis après plusieurs saisons. Il faut dire qu'ils ont forcé la main à la fédé en déplaçant 10.000 supporters "neutres" à Mendoza. Partout où ils passent en province c'est la folie (ex : 57000 spectateurs à Cordoba, 3000 pour un entrainement qui devait être à huis clos à Puerto Madryn).
Le mauvais côté c'est qu'ils ont parfois des absences, surtout à domicile. Il faut dire qu'ils ont joué 5 matches sur terrain neutre (dont 2 à huis clos) suite aux incidents après la descente. La défense est un peu faiblarde parfois et Almeyda a du mal à trouver un partenaire pour Maidana en défense centrale.
Je pense qu'ils vont monter, au pire en barrages, ça devrait se jouer entre eux et Instituto, Quilmes et Rosario Central. Les autres paraissent légers (Almirante, Boca Unidos) ou trop irréguliers (Atlético Tucuman, Gimnasia La Plata).
Mais bon, si je suis aussi doué en foot argentin qu'aux pronostics du ballon de cristal...
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Mar 20 Déc 2011 12:06

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Merci beaucoup à notre envoyé spécial de la Pampa.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mar 20 Déc 2011 21:34

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Raul Cascini, ex-joueur vedette de Boca et Independiente et aujourd'hui entraîneur de Los Andes (Primera B - 3è division) a eu "chaud aux plumes" en fin de semaine dernière. Alors qu'il était chez son beau-frère pour un repas avec des amis, des jeunes se sont amusés à casser des voitures dans la rue. Sorti pour s'interposer en compagnie notamment de Marcelo Delgado ("El Chelo", lui aussi ancien de Boca dans les années 2000), la vingtaine de jeunes renforcée par des copains a répliqué à coups de pierre et de bouteilles, l'une d'elles atteignant Cascini à la tête. Bilan : 50 points de suture et d'après les médecins des opérations de chirurgie esthétique à prévoir. Réaction de Cascini : Eh ben j'ai plus de points que Los Andes !! (7è avec 31 points). Au moins il garde le moral.

Message non lu Mer 21 Déc 2011 0:57

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

xeneize a écrit:Raul Cascini, ex-joueur vedette de Boca et Independiente et aujourd'hui entraîneur de Los Andes (Primera B - 3è division) a eu "chaud aux plumes" en fin de semaine dernière. Alors qu'il était chez son beau-frère pour un repas avec des amis, des jeunes se sont amusés à casser des voitures dans la rue. Sorti pour s'interposer en compagnie notamment de Marcelo Delgado ("El Chelo", lui aussi ancien de Boca dans les années 2000), la vingtaine de jeunes renforcée par des copains a répliqué à coups de pierre et de bouteilles, l'une d'elles atteignant Cascini à la tête. Bilan : 50 points de suture et d'après les médecins des opérations de chirurgie esthétique à prévoir. Réaction de Cascini : Eh ben j'ai plus de points que Los Andes !! (7è avec 31 points). Au moins il garde le moral.


Ah merci, je vais faire passer l'info :D

Il a fait qu'un bref passage chez nous, et pas franchement couronné de succès puisque ce fut la saison qui nous a vu passer de la D1 au National mais il a gardé la côte.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 705

Inscription: 04 Déc 2010

Message non lu Mer 21 Déc 2011 12:11

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Le but le plus fêté au monde

Il s'agit du but le plus fêté au monde. Depuis 40 ans, les fans de Rosario Central célèbrent, le 19 décembre, la tête plongeante d'Aldo Poy, qui propulsa leur club vers son premier titre. Des célébrations qui ont même impliqué le fils du Che Guevara.
img-le-but-le-plus-fete-au-monde-1324320957_461_350_crop_articles-151120.jpg


Lépreux contre canailles. Autrement dit, Newells Old Boys contre Rosario Central. Le 19 décembre 1971, les deux clubs ennemis de Rosario s'opposent en demi-finale du championnat argentin. En jeu : une finale et la possibilité d'un premier titre national pour chacun. Les canailles, alors dirigées par Angel Labruna, le meilleur réalisateur de tous les temps de River (293 buts), prennent le dessus sur les lépreux (1-0). Le derby de Rosario se disputait au Monumental, stade éminemment familier pour Labruna. L'action qui décide du sort de la demi-finale se déroule à 54e minute : l'Uruguayen Jorge José Gonzalez ajuste un centre depuis le côté droit qu'Aldo Pedro Poy reprend d'une sublime tête plongeante. Trois jours plus tard, Central remportait son premier titre de champion, en dominant San Lorenzo (2-1), sur le terrain de … Newells.

Depuis, chaque 19 décembre, un groupe d'hinchas de Rosario Central se réunit pour célébrer le but d'Aldo Poy. Cette fraction de fanatiques se nomme la O.C.A.L (organisation canaille anti-lépreuse). Rosario Central et ses partisans sont qualifiés de «canailles» depuis un match au bénéfice de malades de la Lèpre qu'ils refusèrent de disputer. En retour, ceux des Newells Old Boys ont hérité du qualificatif de «lépreux». Le lieu de célébration de la «palomita» (tête plongeante en V.O) varie, mais pas ses modalités. Deux outils indispensables : un but et un ballon, lancé avec les mains par un fan de Rosario, et repris acrobatiquement par Poy, dans un remake de la demi-finale de 1971. Les fans encerclent alors l'attaquant, ou le supporter qui joue son rôle, pour le féliciter bruyamment, et chanter leur admiration. Depuis 40 ans, ce moment inoubliable pour les fans du Rosario Central a été fêté dans divers villes d'Argentine, mais aussi à Barcelone, Miami, Montevideo, Santiago du Chili, et même à La Havane. En 1997, la célébration est avancée au 14 septembre, jour de l'anniversaire d'Aldo Poy. Ernesto Guevara, fils du Che, le plus célèbre des supporters de Rosario Central, se trouve dans le rôle du lanceur (cf video) pour simuler à nouveau le but désormais connu comme «le plus célébré au monde.»

«Un joueur supporter»

Chaque 19 décembre, c'est donc noël avant l'heure pour les fans du Central. De la trentaine d'apôtres présents la première année, les rangs des fidèles ont grossi jusqu'à réunir près de 2000 personnes. Le culte s'articule aussi autour d'une relique liée au Messie. Quelques heures après la demi-finale cruciale, le défenseur de Newells, Ricardo De Rienzo, garde du corps déficient d'Aldo Poy lors de l'action décisive, s'était fait opérer de l'appendicite. Fan du Central, le chirurgien qui procéda à l'intervention avait décidé de remettre l'appendice à l'OCAL. Depuis, elle séjourne, dans le confort d'un bocal au formol, derrière les vitrines du musée de l'organisation canaille, légendée ainsi : «Appendice du joueur De Rienzo, qui a vu passer à 20 centimètres, le ballon propulsé dans les filets par Aldo Pedro Poy ...». Le but légendaire a aussi ses exégètes, comme le défunt écrivain et auteur de bande dessinée, Roberto Fontanarrosa, natif de Rosario, qui lui dédia un chapitre dans son livre «Aera 18.» Malicieusement, Fontanarossa avait glissé à Poy : «heureusement que tu n'as pas inscrit ce but d'un retourné acrobatique».

Aujourd'hui, Aldo Pedro Poy a 66 ans. Lundi soir, il soufflera les 40 bougies de son but légendaire dans un lieu encore tenu secret. Qualifié par Fontanarrosa de «joueur supporter», Poy a été l'homme d'un seul club. Au début de sa carrière, quand sa direction projetait de le transférer dans le modeste Los Andes, l'attaquant avait préféré se cacher trois jours sur une île pour ne pas quitter l'institution de son coeur. Pour célébrer cette déclaration d'amour, les membres de l'OCAL ont construit un masque géant d'Aldo Poy qu'ils font voguer le 19 décembre de son lieu d'exil jusqu'à Rosario. Les membres de l'OCAL donnent alors sur les rives du Rio Parana leur version de "La donna e mobile" de Verdi : «El Aldomobile, El Aldomobile ...».


Par Marcelo Assaf et Thomas Goubin

[youtube]2nzYur8KPvw&feature=player_embedded[/youtube]

[youtube]iVnIRDswI-g&feature=player_embedded[/youtube]

source : http://www.sofoot.com/le-but-le-plus-fe ... 51120.html
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 21 Déc 2011 20:59

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Si tu as l'occasion de nous faire des retours sur Trezeguet, ne t'en prive pas. ;)
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 21 Déc 2011 23:34

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Pilgrim29 a écrit:Il s'agit du but le plus fêté au monde. Depuis 40 ans, les fans de Rosario Central célèbrent, le 19 décembre, la tête plongeante d'Aldo Poy, qui propulsa leur club vers son premier titre. Des célébrations qui ont même impliqué le fils du Che Guevara.

ça ne m'étonne pas que le fils du Che fête ce but, son pêre était un "canalla" pur et dur.

Et merci pour la mise en ligne de cet article super intéressant pour moi.

gaoutte a écrit:Si tu as l'occasion de nous faire des retours sur Trezeguet, ne t'en prive pas. ;)

OK je surveille ça
Dernière édition par xeneize le Mer 21 Déc 2011 23:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 21 Déc 2011 23:46

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Manifestation à l'ambassade de France.

Mais où ? A Bagdad ? Kaboul ? Un autre point chaud du globe ? Eh bien non, cela s'est passé (dans un très bon esprit) jeudi dernier à Buenos-Aires où 7.000 "cuervos" (supporters de San Lorenzo) s'étaient donnés rendez-vous afin de demander à l'ambassadeur d'intercéder en leur faveur auprès des dirigeants de Carrefour. Ceci pour pouvoir récupérer le terrain où se trouvait autrefois l'ancien stade de San Lorenzo (Le "viejo gasometro"), confisqué par la dictature et revendu depuis, Carrefour en étant aujourd'hui propriétaire. En novembre dernier, une marche vers le tribunal qui doit juger le cas avait réuni 35.000 supporters (soit plus que l'affluence dans le stade). Prochaine marche prévue en mars avec pour objectif 100.000 personnes.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 705

Inscription: 04 Déc 2010

Message non lu Jeu 22 Déc 2011 0:45

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

xeneize a écrit:
Pilgrim29 a écrit:Il s'agit du but le plus fêté au monde. Depuis 40 ans, les fans de Rosario Central célèbrent, le 19 décembre, la tête plongeante d'Aldo Poy, qui propulsa leur club vers son premier titre. Des célébrations qui ont même impliqué le fils du Che Guevara.

ça ne m'étonne pas que le fils du Che fête ce but, son pêre était un "canalla" pur et dur.

Et merci pour la mise en ligne de cet article super intéressant pour moi.



Avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 28 Déc 2011 11:32

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Noël avant l'heure

On ne sait pas ce que Miguel Sanchez avait demandé pour Noël, toujours est-il que pour lui le "vieux barbu" sera passé avant l'heure.
Sanchez est chef des pompiers volontaires de Camapana (ville à 60-70 km au nord de Buenos Aires) et faisait une tournée de routine lorsqu'il aperçut une BMW avec un pneu crevé sur le bas côté. S'approchant du conducteur pour lui proposer son aide il s'est retouvé nez à nez avec rien moins que... Lionel Messi accompagné de Javier Mascherano qui partaient à Rosario pour Noël ! Inutile de dire qu'il a dû montrer à ses collègues et à sa famille les photos souvenirs prises par la fiancée de Messi car personne ne voulait le croire.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 29 Déc 2011 12:29

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Tout pour ma fille

Jusqu'au début du mois Ariel Giaccone, ex-joueur de Ferrocarril Oeste et Belgrano de Cordoba âgé de 36 ans, terminait doucement sa carrière de manière semi-professionnelle dans une ligue provinciale. Mais sa vie avait changé il y a 8 mois lorsqu'une insuffisance rénale avait été diagnostiquée à sa fille aînée de 19 ans. Dialyse et machine étaient devenus le quotidien de la jeune fille jusqu'à ce que son père soit déclaré compatible pour une transplantation. Ni une ni deux, adieu le foot et transplantation réussie le 6 décembre.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mar 03 Jan 2012 15:46

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Coudet or not Coudet ?

Vendredi dernier double page dans Olé dans lesquelles l'ex-joueur de River Plate Eduardo Coudet, aujourd'hui en NASL aux Fort Lauderdale Strikers, explique entre autres que tous les ex-dirigeants de River étaient corrompus et devraient être en prison, qu'il se verrait bien terminer sa carrière dans ce club et qu'il ne se rappelle pas du nom de la ville où il habite aux USA.
Volte-face le lendemain samedi, Coudet appelle le journal depuis Miami pour lui dire que ce n'était pas lui qui était au téléphone mais un imitateur dont ce n'est pas la première fois qu'il se fait passer pour lui, utilisant un vieux numéro de téléphone du joueur. Et au passage il dément les accusations contre les dirigeants ("tant que j'ai été à River je n'ai eu de problèmes avec personne") et dit qu'il veut terminer sa carrière à Rosario Central.

Réflexion perso : Leonardo, il est sûr que c'était Beckham au téléphone lorsqu'il voulait le faire venir à Paris ?
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 03 Jan 2012 16:22

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

xeneize a écrit:Coudet or not Coudet ?

Vendredi dernier double page dans Olé dans lesquelles l'ex-joueur de River Plate Eduardo Coudet, aujourd'hui en NASL aux Fort Lauderdale Strikers, explique entre autres que tous les ex-dirigeants de River étaient corrompus et devraient être en prison, qu'il se verrait bien terminer sa carrière dans ce club et qu'il ne se rappelle pas du nom de la ville où il habite aux USA.
Volte-face le lendemain samedi, Coudet appelle le journal depuis Miami pour lui dire que ce n'était pas lui qui était au téléphone mais un imitateur dont ce n'est pas la première fois qu'il se fait passer pour lui, utilisant un vieux numéro de téléphone du joueur. Et au passage il dément les accusations contre les dirigeants ("tant que j'ai été à River je n'ai eu de problèmes avec personne") et dit qu'il veut terminer sa carrière à Rosario Central.

Réflexion perso : Leonardo, il est sûr que c'était Beckham au téléphone lorsqu'il voulait le faire venir à Paris ?


C'est énorme ces brèves.
J'adore.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 05 Jan 2012 14:51

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Les détenus resteront en prison

En fin de semaine dernière, l'AFA a annoncé que le club Pioneros FC de Campana disputera bien le prochain "Torneo del Interior" (Argentino C - équivalent de la 5è division) qui commencera le week-end des 21 et 22 janvier.
Rien de plus normal me direz-vous pour un club qui a gagné sa ligue locale. L'AFA avait pourtant dans un premier temps refusé la participation du club pour motifs de sécurité. C'est que Pioneros est composé uniquement de détenus et de gardiens de la prison de Campana, et que pour éviter une évasion pendant un match ils devaient être accompagnés de policiers du service pénitentiaire, avec leurs armes réglementaires chargées à balles réelles, alors que le Coprosede (organisme chargé de gérer la sécurité des événements sportifs) et le ministère de l'intérieur n'autorisent dans les stades que de l'armement anti-émeutes (balles de caoutchouc et gaz lacrymogènes). Après plusieurs réunions, il a finalement été décidé que le club participerait à la condition que l'effectif ne soit composé que de gardiens et employés de la prison. Condition acceptée par le club, qui sera donc une des 325 équipes à lorgner une des trois places qui mèneront à la division supérieure.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 06 Jan 2012 14:49

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Les voyages forment la jeunesse

Si il y en a qui doivent apprécier la trêve actuelle et le fait de ne rien faire ou presque, ce sont bien les joueurs de Boca Unidos, équipe de B Nacional (2è division) de Corrientes, Ville située au nord de l'Argentine.
C'est que la 16è journée les voyait se déplacer à Puerto Madryn, ville de Patagonie située approximativement à 2400 km de Corrientes. Jusque là rien de bien anormal, si ce n'est la distance à parcourir mais qui de nos jours se fait facilement en avion. Premier problème : le vol charter du jeudi est annulé à cause des cendres rejetées depuis déjà plusieurs semaines par le volcan chilien Puyehue. Direction Buenos-Aires en bus pour prendre un autre avion, qui lui non plus ne décollera jamais à cause des mêmes cendres. Seule solution : un autre bus pour les 1500 km restants et un voyage aller de plus de 40 heures pour une arrivée samedi en fin d'après-midi. Le match fut donc reculé au dimanche, restait ensuite à entreprendre le voyage du retour. Même punition : bus jusqu'à Bahia Blanca où enfin un vol charter peut décoller pour Corrientes. Mais pas pour tous : les entraîneurs, médecins et certains joueurs qui n'ont pas participé au match seront contraints de faire le restant du voyage... en bus !!
Bilan : 86 heures de voyage pour les derniers arrivés et une défaite 2-1... qu'ils compenseront le week-end suivant en battant River Plate 1-0 à la dernière minute.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 18 Jan 2012 10:10

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Je t'aime moi non plus

On savait qu'entre Martin Palermo et Juan Roman Riquelme ce n'était pas l'amour fou, mais le prochain jubilé de Palermo prévu le 4 février à la Bombonera en donne la preuve définitive.
Une cinquantaine de joueurs ont été nommés, que ce soit d'Estudiantes (son premier club), de la sélection nationale et bien entendu de Boca avec entre autres Abbondanzieri, Guillermo, Ibarra, Serna, Bermudez et des joueurs actuels du club. Les entraineurs ? Normalement il y aura Alfio Basile et Carlos Bianchi. Ah... et le numéro dix ? Riquelme ? Non, ce sera tout simplement Diego Maradona, qui a confirmé sa présence. Explication de Palermo : "je ne l'ai pas invité car nous n'avions pas une bonne relation depuis des années, et si on n'a pas réussi à se rapprocher en vivant 24 heures sur 24 ensemble, on ne va pas se retrouver pour boire un café maintenant".
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mar 31 Jan 2012 23:30

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Il fait meilleur dehors

Il faisait tellement chaud dans les vestiaires visiteurs lors du match de Primera D Claypole-Cañuelas, qu'à la mi-temps les joueurs de Cañuelas n'ont rien trouvé de mieux que d'aller s'assoir à l'ombre sur le trottoir à l'extérieur du stade. Tactique payante puisqu'ils ont retrouvé suffisamment de fraîcheur pour marquer le 1-0 final à 10 minutes de la fin.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 01 Fév 2012 0:47

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Violences en chaîne à Chicago

Evidemment on n'est pas de retour au temps d'AL Capone et d'Elliot Ness, mais plus simplement à Nueva Chicago, équipe de Primera B.
Tout a commencé le 18 janvier avec un affrontement entre deux factions de la Barra de Nueva Chicago, Las Antenas et Los Perales, avec pour résultat la mort d'Agustin Rodriguez, membre de Los Perales, et l'agression du président du club, qui a ensuite demandé à être déchargé de ses fonctions. Blessé en même temps, le leader de l'autre faction Aldo Barralda "El Paraguayo" était interné dans un hôpital où ses rivaux avaient tenté de venger la mort de leur copain en menaçant le personnel de revolvers et de couteaux. Ils n'auront plus à s'en faire, Barraldo est mort hier d'une infection pulmonaire suite à ses blessures.
Inutile de dire que le prochain match à domicile de Nueva Chicago sera à huis clos et dans un autre stade. En espérant que ce ne soit pas reculer pour mieux sauter...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Mer 01 Fév 2012 1:00

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

[quote="Pilgrim29"][b]Le but le plus fêté au monde

Il s'agit du but le plus fêté au monde. Depuis 40 ans, les fans de Rosario Central célèbrent, le 19 décembre, la tête plongeante d'Aldo Poy, qui propulsa leur club vers son premier titre. Des célébrations qui ont même impliqué le fils du Che Guevara.
img-le-but-le-plus-fete-au-monde-1324320957_461_350_crop_articles-151120.jpg


ça me rappelle une vieille histoire tout ça : http://www.oldschoolpanini.com/2011/01/les-rates-panini-ruben-ayala-et-pedro.html

Même que moi je dénonçais la supercherie de Panini qui confondait Ruben Ayala et Albrto Poy :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 01 Fév 2012 15:26

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Super article ! (comme d'hab...)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Mer 01 Fév 2012 16:14

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

xeneize a écrit:Super article ! (comme d'hab...)


:oops:
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Sam 04 Fév 2012 15:30

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Encore une histoire de trottoir

Décidément les trottoirs sont très prisés en ce moment dans les divisions inférieures argentines. Après l'épisode de Cañuelas, C'est à l'entrée du stade de Juventud Unida que les joueurs de Central Español se sont changés et que l'entraineur a fait sa conférence technique le long du mur d'entrée. La raison ? Pas de vestiaire surchauffé cette fois, mais un mouvement d'humeur des dirigeants locaux qui ne voulaient laisser entrer que les 18 joueurs de la feuille de match, les dix autres présents devant payer leur entrée. D'où la réaction des visiteurs et leur refus d'entrer. Devant leur menace de ne pas jouer si le problème n'était pas résolu tout le monde est finalement entré.
Ah, le résultat : 1-1. Et Central Español est toujours à la poursuite du leader, Fénix.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Dim 05 Fév 2012 21:49

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Doublé des Palermo

Non il n'y a pas de faute d'orthographe dans le titre.
Hier soir avait lieu à la Bombonera le jubilé de Martin Palermo, et celui-ci a marqué son dernier but en ouvrant le score sur une passe de Guillermo Barros Schelotto. Pourquoi un doublé alors ? Et bien parce que le penalty victorieux, sifflé par un autre néo retraité (l'arbitre international Hector Baldassi), a été tiré et marqué par... son fils Ryduan, joueur des équipes de jeunes d'Estudiantes. Et ni plus ni moins que face à son père qui avait pris place dans les buts pour l'occasion. Peut-être bientôt un nouveau Palermo sur les terrains de Primera pour que la légende continue.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Dim 12 Fév 2012 22:13

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

1 = 3 ?

Pas facile les maths en Argentine. Ici le problème vient du match Chacarita-River (qui vient de commencer). En décembre les dirigeants des deux clubs s'étaient accordés pour jouer au Cilindro d'Avallaneda. Le Racing avait donné son accord mais c'était sans compter sur les autorités du secteur qui ont refusé quelques jours avant le match. Branle-bas de combat et finalement on s'accorde sur l'Estadio Unico de La Plata.
Pour qu'il n'y ait pas de problème entre les supporters ils voyageront par deux routes distinctes : l'autoroute pour River (privilèges des "grands" ?) et la route pour Chacarita. Pas sûr que cela convienne à ces derniers car il faut 71 km par l'autoroute et... 212 par la route !! L'AFA paiera la différence ?

PS : pour ceux que ça intéresse, les commentateurs viennent de dire que Trezeguet, remis de blessure et remplaçant, devrait entrer en jeu en 2è période.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 12 Fév 2012 23:24

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

au fait, si tu as l'info Xeneize : il vaut quoi Federico Higuain, le grand frère de Gonzalo ? ...
je sais qu'il joue en D1 argentine, comme milieu offensif !
eu écho qu'il ne serait pas contre de revenir tenter sa chance en Europe et, peut-être, en France ? ...

tu connais ?

fan club Jorge Higuain
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mar 14 Fév 2012 12:08

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Federico Higuain joue actuellemnt à Colon (Santa Fé) où il est régulièrement titulaire. Depuis qu'il est revenu de l'étranger, à part à Independiente il est plutôt pas mauvais. C'est vrai que l'an passé il a évoqué repartir à l'étranger mais je n'ai plus souvenir si il a eu de véritables contacts.
Par contre j'ai vu une info sur Wikipedia (donc à prendre avec des pincettes) : il aurait fait un essai au PSG, alors qu'il évoluait encore chez les jeunes, PSG qui l'aurait refusé (après tout le PSG a bien refusé Trezeguet alors Higuain...). Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Mar 14 Fév 2012 12:28

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Le coup d'Higuain au PSG jamais entendu parlé ! D'un côté je ne suis pas un esthète du club parisien

Désolé j'ai pas mieux en vignette

Image

http://www.oldschoolpanini.com/
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mar 14 Fév 2012 21:13

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

ça doit être la saison 2008-2009, celle où il a joué à Independiente, avant d'éclater la saison suivante à Godoy Cruz
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Mar 14 Fév 2012 23:42

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Exact c'est l'album apertura 2008. Désolé je n'avais pas précisé
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 17 Fév 2012 15:45

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Si ce n'est lui c'est donc son frère

Le Zamora FC, club vénézuélien qui a fait ses débuts en Copa Libertadores mardi soir contre Boca Juniors (résultat final 0-0), n'a peut-être pas un grand palmarès (un titre de champion l'an passé et une participation à la Copa Sudamericana), mais il n'en possède pas moins un président de poids puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'Adelis Chavez Frias, frère du président Hugo Chavez, et le seul de la famille qui ne fasse pas de politique. Selon lui, son frère ne vient pas aux matches à cause d'un agenda très serré mais il est à fond derrière le club. Espérons que tout se passe dans les règles au pays du baseball, contrairement à ce que l'on a vu chez le voisin colombien dans les années 80.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Sam 18 Fév 2012 23:41

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Du stade au gnouf

Soirée agitée pour Lucas Hoyos, gardien de but de San Martin de Tucuman, jeudi soir à Salta pour un match du tournoi Argentino A. Alors que son équipe menait 1-0 et jouait à 10, il commettait un penalty et était expulsé par l'arbitre. Les trois remplacements étant faits c'est l'attaquant Víctor Beraldi qui prenait place dans les buts et arrêtait le penalty.
Hoyos, arrivé devant les vestiaires fête l'exploit de l'attaquant provoquant la réaction des policiers locaux. Survient alors un épisode confus au cours duquel Hoyos aurait soi-disant frappé un des policiers. Ni une ni deux, ceux-ci attendirent patiemment la fin du match que le gardien prenne sa douche et l'emmenèrent directement au poste à l'autre bout de la ville où il passa la nuit en cellule avec les délinquants de droit commun.
Libéré à 6 heures du matin, il put repartir avec ses coéquipiers qui l'avaient attendu dehors mais sera sans doute convoqué ultérieurement par le juge.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Lun 20 Fév 2012 11:46

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Treize à la douzaine

Eh bien ça y est !! Le Gimnasia de Jujuy a enfin réalisé un exploit vendredi soir. Mené 2-0 par Huracan il a réussi à égaliser à 2-2 en match avancé de la 21è journée, mettant ainsi fin à une série de... 13 défaites consécutives (12 en championnat et une en Copa Argentina) et passant de la 1ère à l'avant-dernière place !! Le système de montée-descente étant le même qu'en Primera, l'équipe n'aura pas de souci pour cette saison mais peut commencer à s'en faire pour la suivante.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Lun 20 Fév 2012 11:58

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Xen' tu peux nous l'expliquer ce système, pour qu'on finisse une fois pour tout ?
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Lun 20 Fév 2012 23:06

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

En fait on prend le nombre de points sur les trois dernières saisons et on divise par le nombre de matches.
Les deux derniers descendent et les 17è et 18è jouent la Promo.
Une équipe qualifiée pour une coupe du fait d'un bon classement, peut se retrouver à descendre ou jouer la Promo du fait de deux saisons calamiteuses et ne peut jouer la coupe en question. C'est ce qui est arrivé à River l'an passé et qui pourrait arriver à Tigre cette saison (qualifié pour la prochaine Copa Sudamericana, il ne la jouera sans doute pas car il ne devrait au mieux pas échapper à la Promo).
Pour les divisions inférieures (Primera B, C et D) le premier monte, les 8 suivants jouent les play-off, le dernier à la moyenne descend et l'avant-dernier joue les barrages.
Étant donné la moyenne clarté de mes explications, je mettrai les classements en ligne en fin de saison avec explication pour plus de compréhension (d'autant plus que pour être complet il faudrait aussi expliquer le Torneo Argentino A, B et C, équivalent de la Primera B, C et D pour les provinces de l'intérieur). Bon j'arrête. :tusors3:
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Mar 21 Fév 2012 10:56

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Merci pour toutes ces explications.
Donc tous les moyens sont bons pour jouer !
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mar 21 Fév 2012 14:02

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Destin peu commun que celui de Victoriano Enrique Arenaza, ex-joueur de l'Alianza Lima âgé de 48 ans, décédé au Canada il y a deux semaines.
En 1987, il joue dans le club de la capitale avec la fameuse génération des jeunes "potrillos", équipe d'avenir appelée à régner sur le football péruvien. Il quitte finalement le club au mois d'août, quatre mois avant l'accident d'avion de Ventanilla qui coûte la vie à toute les joueurs au retour d'un match à Pucallpa.
Depuis deux ans et demi il vivait au Canada où il travaillait dans une entreprise avicole. Et au retour d'un travail dans une ferme, le bus où il voyageait avec 10 de ses compatriotes s'est encastré sous un camion, ne laissant que deux survivants.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 22 Fév 2012 12:24

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

xeneize a écrit:En fait on prend le nombre de points sur les trois dernières saisons et on divise par le nombre de matches.
Les deux derniers descendent et les 17è et 18è jouent la Promo.
Une équipe qualifiée pour une coupe du fait d'un bon classement, peut se retrouver à descendre ou jouer la Promo du fait de deux saisons calamiteuses et ne peut jouer la coupe en question. C'est ce qui est arrivé à River l'an passé et qui pourrait arriver à Tigre cette saison (qualifié pour la prochaine Copa Sudamericana, il ne la jouera sans doute pas car il ne devrait au mieux pas échapper à la Promo).
Pour les divisions inférieures (Primera B, C et D) le premier monte, les 8 suivants jouent les play-off, le dernier à la moyenne descend et l'avant-dernier joue les barrages.
Étant donné la moyenne clarté de mes explications, je mettrai les classements en ligne en fin de saison avec explication pour plus de compréhension (d'autant plus que pour être complet il faudrait aussi expliquer le Torneo Argentino A, B et C, équivalent de la Primera B, C et D pour les provinces de l'intérieur). Bon j'arrête. :tusors3:


Y en a qui ont des cachets de DolipraneCup en rabe ? :lol:
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 22 Fév 2012 12:26

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Toujours aussi passionnant à lire.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 23 Fév 2012 12:21

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

gaoutte a écrit:
xeneize a écrit:En fait on prend le nombre de points sur les trois dernières saisons et on divise par le nombre de matches.
Les deux derniers descendent et les 17è et 18è jouent la Promo.
Une équipe qualifiée pour une coupe du fait d'un bon classement, peut se retrouver à descendre ou jouer la Promo du fait de deux saisons calamiteuses et ne peut jouer la coupe en question. C'est ce qui est arrivé à River l'an passé et qui pourrait arriver à Tigre cette saison (qualifié pour la prochaine Copa Sudamericana, il ne la jouera sans doute pas car il ne devrait au mieux pas échapper à la Promo).
Pour les divisions inférieures (Primera B, C et D) le premier monte, les 8 suivants jouent les play-off, le dernier à la moyenne descend et l'avant-dernier joue les barrages.
Étant donné la moyenne clarté de mes explications, je mettrai les classements en ligne en fin de saison avec explication pour plus de compréhension (d'autant plus que pour être complet il faudrait aussi expliquer le Torneo Argentino A, B et C, équivalent de la Primera B, C et D pour les provinces de l'intérieur). Bon j'arrête. :tusors3:


Y en a qui ont des cachets de DolipraneCup en rabe ? :lol:


Attends, si je commence l'explication du Torneo Argentino alors là il faut le Bac !!!
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 23 Fév 2012 12:55

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

xeneize a écrit:
gaoutte a écrit:
xeneize a écrit:En fait on prend le nombre de points sur les trois dernières saisons et on divise par le nombre de matches.
Les deux derniers descendent et les 17è et 18è jouent la Promo.
Une équipe qualifiée pour une coupe du fait d'un bon classement, peut se retrouver à descendre ou jouer la Promo du fait de deux saisons calamiteuses et ne peut jouer la coupe en question. C'est ce qui est arrivé à River l'an passé et qui pourrait arriver à Tigre cette saison (qualifié pour la prochaine Copa Sudamericana, il ne la jouera sans doute pas car il ne devrait au mieux pas échapper à la Promo).
Pour les divisions inférieures (Primera B, C et D) le premier monte, les 8 suivants jouent les play-off, le dernier à la moyenne descend et l'avant-dernier joue les barrages.
Étant donné la moyenne clarté de mes explications, je mettrai les classements en ligne en fin de saison avec explication pour plus de compréhension (d'autant plus que pour être complet il faudrait aussi expliquer le Torneo Argentino A, B et C, équivalent de la Primera B, C et D pour les provinces de l'intérieur). Bon j'arrête. :tusors3:


Y en a qui ont des cachets de DolipraneCup en rabe ? :lol:


Attends, si je commence l'explication du Torneo Argentino alors là il faut le Bac !!!


Je prends volontiers.
Il n'y a que sur ce forum que l'on peut lire ce genre de chose...

Pareil, si il y a un indien sur le forum qui peut m'expliquer le système de foire aux bestiaux (ou esclavagisme moderne) visant à acheter des ex-gloires des années 2000 sur le mode E-bay, je suis preneur.

Idem, si il y a un chinois qui pourrait m'expliquer pourquoi les chinois mettent tant d'argent et tant de salaire sur Dario Conca !
Pourquoi les chinois (dont le reglement du championnat stipule pas + de 4 joueurs étrangers sur le terrain en même temps) achetent-ils une grosse star qui paient un fric fou... et épuisent ce quota en faisant signer des brésiliens de 2nde zone, des africains de 32 ans, et des yougoslaves en mal de temps de jeu à Obilic... Sérieux, mais qui recrute ???? Prenez 4 joueurs homogènes de bon niveau avec tout le fric que vous investissez !!! Que ce soit Dalian, Guangzouh Evergrande ou l'autre Shandong... les renforts étrangers sont totalement moisis ! ( La star est payée 400k€, le défeuseur espagnol réserviste 70k€ et le latéral gauche local 2k€ .... )
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Dim 26 Fév 2012 0:22

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Les Messi sont partout

Jeudi soir en Copa Libertadores Olimpia Asuncion a battu Lanus 2-1. Rien d'extraordinaire dans ce résultat si ce n'est que le but vainqueur des Paraguayens a été marqué à la 79è minute Maximiliano Biancucchi après un double une-deux. Et le Biancucchi en question n'est autre que le cousin de Lionel Messi !! Décidément, quelle que soit la compétition il y a toujours un Messi pour ruiner la vie des adversaires.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Dim 26 Fév 2012 23:39

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Gorosito a eu chaud

L'ex-international argentin Nestor "Pipo" Gorosito s'en est relativement bien tiré samedi matin, alors qu'il revenait sur le lieu de concentration d'Argentinos Juniors. Au volant de son 4X4 il aurait glissé sur flaque d'eau et fait plusieurs tonneaux. Ajouté au fait qu'il ne portait pas sa ceinture, le bilan (fracture d'une vertèbre et une côte cassée) est relativement léger.
Par contre, il ne faudra pas compter sur son équipe pour lui remonter le moral, elle a perdu hier soir 1-0 sur son terrain contre San Lorenzo.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Lun 05 Mar 2012 0:46

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

En Copa Libertadores, c'est sans conteste le match de cette phase de poule. Le Fluminense de l'ancien lyonnais Fred et aussi de Deco va affronter à la Bombonera le boca Juniors de Riquelme qui marche actuellement sur tous les records ! Le champion du Brésil 2010 contre l'actuel champion argentin. C'est jeudi prochain, dès que j'ai conaissance d'une chaine qui diffuse le match ou d'un lien streaming pour le regarder je le mettrai ici. Je suis tellement emballé par ce match que j'ai fait une affiche :

Image
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Lun 05 Mar 2012 1:52

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Par contre c'est un peu pour les insomniaques, je crois que le match est à 2h00 heure française
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Lun 05 Mar 2012 15:29

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Beto a écrit:Je serais aussi preneur d'un lien au cas ou.


Le lien où vous êtes sûrs de trouver : http://www.rojadirecta.me/
En général ils sont affiché dans les heures qui précèdent le match. Avec l'Amérique du sud il n'y a pas de souci, il y a toujours plein de liens.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Lun 05 Mar 2012 15:32

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Un but qui vient de loin

La nouvelle recrue de Dock Sud (Primera C), Maksim Manko, arrivé pendant l'été (austral) pour occuper une place à la pointe de l'attaque, vient de marquer son premier but lors de la victoire 2-0 contre Central Cordoba. Rien d'extraordinaire en soi, mais la trajectoire du jeune homme vaut bien qu'on s'y arrête un peu.
Tout d'abord, Maksim Manko n'est pas argentin : c'est un compatriote de Shevshenko, né le 11 mai 1989 à Kiev. A l'âge de 5 ans ses parents décident d'émigrer en Nouvelle-Zélande. Là-bas, il débute au Waikato FC et va même être sélectionné chez les moins de 20 ans néo zélandais. Mais Maksim a un rêve : à 14 ans il a découvert une video du Kun Agüero et depuis il veut jouer en Argentine et apprend l'espagnol pour augmenter ses chances. Rêve aujourd'hui réalisé à Dock Sud en attendant mieux.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Lun 05 Mar 2012 15:59

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Je pense que "Ma chaine Sport" passe la Copa Libertadores.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 01 Aoû 2012 11:22

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Banega et les bagnoles

L'ex-joueur de Boca Ever Banega, aujourd'hui au FC Valence va finir par être obligé de revenir à la mobylette pour se déplacer.
En février, alors qu'il se gare dans une station-service pour faire le plein, il oublie de mettre le frein à main et l'Audi lui recule dessus. Bilan : fracture tibia-péroné et une rééducation toujours en cours. Il change de voiture, achète une Ferrari 458 Italia à 150.000 euros. Mais lundi, alors qu'il se rendait à l'entrainement, il aperçoit des flammes dans le rétroviseur et n'a que le temps de sortir du véhicule avant de voir celui-ci complètement détruit par l'incendie qui s'ensuit. Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 01 Aoû 2012 11:53

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

J'ai vu, cette semaine, que le frère de Gonzalo Higuain, Federico, avait signé en MLS ...
il quitte donc le club de Colon ....
un moment, il voulait retenter sa chance en Europe, après son échec au Besiktas ! dommage ....

fan club Jorge Higuain
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 10 Aoû 2012 12:01

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Boca conserve sa coupe... 43 après !!

Grâce à deux buts de Silva (quel lob subtil !) et Viatri Face au Racing et une victoire 2-1, Boca a conservé sa conservé sa Copa Argentina 43 ans après. L'unique titre avait été décerné en 1969 (victoire face à Atlanta (3-1 et 0-1), la finale de 1970 n'ayant jamais été jouée (et Boca n'y participait pas, étant engagé en Copa Libertadores).
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mar 14 Aoû 2012 15:26

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

L'oiseau vole toujours

A 45 ans, Claudio Caniggia (El pajaro) marque toujours. Réapparu au FC Wembley (9è division) dans le cadre d'un reality show (la nouvelle faisait partie d'un post passé à la trappe), il a ouvert le score samedi lors d'un match comptant pour le tour préliminaire de la Cup. Son club l'a finalement emporté 3-2 contre le FC Langford. De quoi faire concurrence Charlotte elle-même star(lette) d'un reality-show argentin.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Lun 27 Aoû 2012 11:26

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Le triangle des Bermudes

Quelques joueurs (11 exactement et non des moindres, on y retrouve entre autres Ustari et Ledesma de Boca, Ortiz du Racing, Piatti de San Lorenzo) ont vu leur transfert remis en cause par l'AFIP (organisme gouvernemental chargé de vérifier les transactions internationales et les impôts correspondants) pour "triangulacion". Il faut dire que par exemple Jonathan Bottinelli, qui est passé de San Lorenzo à River, est censé venir de... Union San Felipe du Chili !! Evidemment, comme c'est devenu un transfert international il doit être réglé en dollars et non en pesos. Dollar qui se change officiellement à 4,64 pesos, mais qui revendu au marché noir se change à 6,42 ! Avec au passage 40% de bénéfices !! Sans compter les impôts qui sont moindres dans ce pays (on trouve aussi des joueurs achetés à des clubs uruguayens, paraguayens, qui bien entendu touchent eux aussi une petite commission au passage). Tout le monde n'est pas perdant dans l'affaire.
A noter que dans ce cas, ce ne sont pas les clubs qui sont visés mais les intermédiaires propriétaires des joueurs, car ce sont eux qui possèdent les droits de leurs joueurs et font les inscriptions. Et sont aussi censés payer les impôts !
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 19 Sep 2012 11:28

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

L'Argentine du ballon rond se met en branle.

Le week-end dernier a démarré un des grands tournois organisés par la fédération : le Torneo Argentino B, équivalent de la 4è division pour les équipes des provinces de l'Intérieur. 100 équipes sont au départ pour tenter de décrocher l'une des trois places menant à la division supérieure. Pour donner une idée, le format ressemble au départ à celui de notre division 3 d'il y a quelques années, avec des groupes régionaux, puis des matches aller-retour pour les 32 qualifiés des 8 groupes.
Quelques grands noms au départ, avec la présence du Deportivo Mandiyu qui a notamment fini 3è du championnat dans les années 80 et a disputé la Liguilla qualificative à la Copa Libertadores en 1988, et Huracan de Tres Arroyos (ne pas confondre avec le Huracan de l'ex-international Ardiles qui est à Buenos Aires) qui lui était en Primera en 2004.
Mention spéciale à l'équipe de Boca de Rio Gallegos, appartenant à la zone 7 sud, le sud de la Patagonie, qui est assurée de faire pas moins de 25.196 km en déplacements pour le 1er tour ! (non il n'y a pas de chiffre en trop, j'ai bien écrit vingt cinq mille cent quatre vingt seize).
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 05 Oct 2012 10:57

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Le retour de Riquelme !!!

Malheureusement il ne s'agit pas de celui de Roman, toujours absent (définitivement ?) des terrains, mais la famille Riquelme est de retour sur les terrains argentins : le petit frère, Diego, a fait ses débuts avec la Primera d'Almirante Brown (entraînée par un ex-Boca, Blas Giunta) le 24 septembre contre le Gimnasia Jujuy. Il n'atteindra sans doute pas le niveau de son frère mais souhaitons lui de tracer son chemin.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 31 Oct 2012 14:24

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Oui j'ai vu et lu ça. Je crois que le problème de la violence en Argentine est encore pire que celui qu'on pouvait voir en Angleterre, il y a un mélange de délinquance ordinaire, de politique (là ça fait peut-être doublon avec délinquance ordinaire... mais c'est une autre histoire), d'entente avec la police que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Le mal est malheureusement bien pire que la violence de quelques dégénérés.
A propos : Eric Cantona fait un peu l'actualité car il était au match pour un reportage pour une TV française (quelqu'un saurait dans quelle émission il sera diffusé ?) et il a été pris en photo avant le match posant avec les deux leaders de la Doce. Savait-il avec qui il posait ?
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 01 Nov 2012 22:19

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Il s'agit de Mauro Martin et Maxi Mazzaro, n°1 et 2 de la Doce. Martin est interdit de stade depuis peu, en fait depuis des échanges de coups de feu sur une autoroute entre Mendoza et Baires. Les deux sont connus pour des faits de délinquance de droit commun et bénéficient d'appuis politiques et policiers pour leur négoce dans le foot (ça rapporte d'être dans la barra officielle d'un club, c'est pour ça que c'est chaud dans beaucoup de clubs et pas seulement en Primera). Pour revenir à dimanche, Mauro Martin a essayé d'entrer mais c'est fait refouler à l'entrée au vu et au sus de tout le monde (je l'ai vu en direct lors de la présentation du match sur TN24, chaîne d'infos argentine visible sur Internet). Et à la fin du match on le retrouve au milieu de la tribune en train de fêter l'égalisation !! C'est en fait le scandale du superclasico, plus que le jeu (bien faible d'ailleurs) ou le résultat.

Message non lu Ven 02 Nov 2012 12:47

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

http://www.sofoot.com/que-sest-il-vraim ... 63292.html

Attention a ce qui se raconte dans la presse à propos des supporters. C'est le summum du n'importe quoi.

Il y a des problèmes, c'est certains, mais sans commune mesure avec ce qui se lit. Une information correcte pourrait déjà être un premier pas vers un traitement efficace.

Au lieu de ça, grace à la désinformation, certaines forces de l'ordre se croient tout permis (ex: à Montpellier) et du coup ca tourne à la guerre civile.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mar 06 Nov 2012 12:55

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Merci pour l'article qui reproduit ce qui s'est réellement passé. Sur ce coup là l'Equipe ne s'est pas foulé car le fait a été démenti presque immédiatement en Argentine au point que les journaux n'en ont presque pas parlé.

A propos de ce qui fait réellement causer en Argentine sur le superclasico (la présence du chef de la 12 malgré son interdiction de stade). On a aussi découvert qu'un des chefs de la barra de River interdit de stade était lui aussi dans les tribunes !! La police en prend plein la tête mais il y a tellement de ramifications à démêler que cela ne finira pas du jour au lendemain.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 15 Nov 2012 11:57

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Bénit soit Huracan

Huracan, l'un des clubs historiques du football argentin, va très mal. En chute libre depuis le titre perdu en 2009 face à Velez à cause d'un but qui aurait dû être refusé et relégué en Primera B en 2011, il est aujourd'hui en position de relégable et pourrait se retrouver en B Metro pour la première fois de son histoire la saison prochaine. Pour éviter ce désastre le club vient d'ailleurs encore de changer d'entraineur.
Pour remédier à tout cela le président Alejandro Nadur a eu l'idée d'en appeler à Juan Bosso. Ce n'est pas le nouvel entraineur mais un... pasteur !! Il s'est donc pointé au stade Tomas A. Duco et a béni les vestiaires, la pelouse, les buts ("je vais faire que le but d'Huracan soit plus petit et celui de l'adversaire plus grand"). Résultat de tout cela me direz vous : la semaine passée Huracan s'est imposé 4-0 sur le terrain d'Almirante Brown !!! Le début d'une ascension vers les cieux de la Primera Nacional ?
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Lun 19 Nov 2012 14:14

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

San Lorenzo retourne à Boedo

Le rêve est enfin devenu réalité pour tous les supporters de San Lorenzo : après plusieurs années de batailles juridiques, la Législature de Buenos Aires a voté à l'unanimité avec une semaine d'avance sur le calendrier la Loi de Restitution Historique, qui donne le droit au club de récupérer le terrain de l'ancien stade du Gasometro dont il a été dépossédé lors de la dictature. Il reste cependant quelques étapes à franchir, le terrain appartenant aujourd'hui à Carrefour. Pour l'instant la superficie totale à été estimée à 94 millions de pesos (environ 15 millions d'euros) et presque la moitié a déjà été apportée par les supporters. Un stade devrait ensuite y être construit, sur le modèle du stade de Suisse à Berne, avec pour objectif 2016, année du centenaire de l'ancien Gasometro.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 28 Nov 2012 12:44

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

De Corrientes à la sélection palestinienne

Daniel Kabir Mustafá va beaucoup voyager cette semaine. Possesseur de la double nationalité argentine et palestinienne, ce défenseur de 28 ans, joueur de Boca Unidos (club de Primera B Nacional) vient en effet d'être convoqué par la sélection nationale pour jouer la West Asia Cup au Koweït.
Pas souvent titulaire dans son club (deux matches cette saison), il a reçu l'aval de son président pour prendre l'avion lundi dernier jusqu'à Sao Paulo puis le Qatar, où la sélection s'entrainera avant de partir pour le Koweït le 7 décembre où il fera ses débuts en sélection.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 28 Nov 2012 13:06

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Nouvel entraineur

Comme c'était prévu, la corporation des entraineurs compte désormais un nouveau membre : Martin Palermo. Celui-ci vient en effet de prendre les rênes du club de Godoy Cruz à la suite du départ d'Omar Asad, remercié pour manque de résultats. Il ne devait à l'origine débuter qu'en janvier mais les dirigeants ont pressé le pas à cause des mauvais résultats actuels. Il devra toutefois attendre encore un peu pour travailler avec son équipe au complet car son deuxième assistant Rolando Schiavi (l'autre étant l'ancien gardien de Boca Roberto Abbondanzieri), ne disputera à près de 40 ans son dernier match que le 9 décembre à la Bombonera (beaux adieux en perspective si Boca se qualifie pour la Copa Libertadores) contre... son futur club !!
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 07 Déc 2012 11:30

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Entraineur chat noir ?

A ce rythme là Felipe de la Riva, nouvel entraineur de Los Andes (Primera B Metropolitana), va avoir du mal à retrouver du boulot le jour (prochain ?) où il va être viré. Voilà en effet 26 matches que l'équipe qu'il dirige n'a pas gagné. Certes, l'exploit est plus ou moins courant lorsqu'on a une équipe de bas de tableau, mais là où le monsieur fait dans le costaud c'est que son score est étalé sur quatre équipes ! Il a en effet perdu ses sept derniers matches avec le Deportivo Merlo, n'a pas réussi à gagner avec Chacarita Juniors (10 matches), pas plus qu'avec Tristan Suarez (5 matches). Quant à Los Andes il en est déjà à quatre matches et le public commence à s'impatienter (doux euphémisme). Au moins en voilà un qui a son cadeau de Noël tout trouvé.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 21 Déc 2012 21:57

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Pour ceux que ça intéresse le tirage au sort de la Copa Libertadores a eu lieu aujourd'hui. J'ai l'espoir de voir un match du groupe 2 à Lima pendant mes prochaines vacances. Voici les groupes :

GRUPO 1: Barcelona (Ecuador), Nacional (Uruguay), Boca y Toluca (México).
GRUPO 2: Sporting Cristal (Perú), Libertad (Paraguay), Palmeiras (Brasil) y Ganador 1 Repechaje.
GRUPO 3: Arsenal, The Strongest (Bolivia), Atlético Mineiro (Brasil) yGanador 5 Repechaje.
GRUPO 4: Vélez, Peñarol (Uruguay), Emelec (Ecuador) y Ganador 6 Repechaje.
GRUPO 5: Corinthians (Brasil), San José Oruro (Bolivia), Millonarios (Colombia) y Xolos Tijuana (México).
GRUPO 6: Independiente Santa Fe (Colombia), Cerro Porteño (Paraguay), Real Garcilaso (Perú) y Ganador 3 repechaje.
GRUPO 7: Dep. Lara (Venezuela), U. De Chile (Chile), Newell’s y Ganador 4 repechaje.
GRUPO 8: Fluminense (Brasil), Huachipato (Chile), Caracas (Venezuela) yGanador 2 Repechaje.

Tour préliminaire :
Tigre Vs. Deportivo Anzoategui (Venezuela) - GANADOR 1
Gremio (Brasil) Vs. Liga de Quito (Ecuador)- GANDOR 2
Deportes Tolima (Colombia) Vs. U. César Vallejo (Perú) - GANADOR 3
Olimpia (Paraguay) Vs. Defensor Sporting (Uruguay) - GANADOR 4
San Pablo (Brasil) Vs. Bolívar (Bolivia) - GANADOR 5
Dep. Iquique (Chile) Vs. León (México) - GANADOR 6
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 09 Jan 2013 11:24

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Battaglia abandonne

Le joueur le plus titré sous le maillot de Boca, Sebastian Battaglia a finalement abandonné la lutte qu'il menait depuis plusieurs mois pour retrouver le terrain. Blessé à la cheville droite depuis presque deux ans il n'avait disputé que quelques minutes lors du match du sacre contre All Boys le 11 décembre 2011, cadeau de JC Falcioni pour lui permettre de devenir l'homme le plus titré à Boca (honneur qu'il partageait avec Guillermo Barros Schelotto) avec 17 titres. En revanche il n'aura pas pu s'imposer en Europe, son passage à Villareal s'avérant un échec.
Avec lui, et après le refus de Riquelme à revêtir de nouveau le maillot bleu et or, c'est le dernier joueur de l'époque dorée de Boca (1998-2004) qui s'en va.
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Lun 21 Jan 2013 16:11

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Jamais deux sans trois ?

Paradoxalement, l'échec (pour ne pas dire plus) de la sélection des moins de 20 ans lors du Sudamericano qu'elle organisait, pourrait bien remplir de joie les grands de la sélection nationale. En effet, c'est la troisième fois de l'histoire que cette sélection est sortie au premier tour. Les dates des deux premières ? En 1977 au Venezuela et en 1985 au Paraguay. Et devinez qui fut champion du monde en 1978 et 1986 ? Alors, jamais deux sans trois ?
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 23 Jan 2013 10:31

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Un faux péruvien ?

Etrange affaire au milieu du Sudamericano des moins de 20 ans. Le joueur péruvien de Juan Aurich (équipe de Chiclayo) Max Barrios (17 ans) a été écarté de l'équipe. Pour une fois il ne s'agit pas d'un problème d'indiscipline dont ont été récemment coutumiers des joueurs de l'équipe A, mais parce que Max barrios s'appellerait en réalité Juan Espinoza et serait âgé de 25 ans. Cerise sur le gâteau, il ne serait pas péruvien mais équatorien !! C'est d'ailleurs lors du match du 1er tour entre les deux équipes que l'affaire a été découverte, certains joueurs équatoriens s'étonnant de le retrouver en face. Il aurait disparu des registres équatoriens l'année passée à peu près au moment où "Max Barrios" est apparu dans les équipes de jeunes de Juan Aurich. Affaire à suivre...
Note perso : pour une fois qu'une sélection péruvienne obtient un peu de résultats j'espère qu'il n'y aura pas de sanction. Le Pérou a perdu contre l'Equateur et Barrios n'a pas joué contre le Brésil. Reste le match contre l'Uruguay (3-3).
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 23 Jan 2013 12:12

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Si il est suspendu à vie peut-il être considéré comme footnos ? Auquel cas je pourrais peut-être le rajouter à ma liste des 22 !!
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 23 Jan 2013 12:13

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Fête à Cordoba et enfer à Rosario

Il n'y avait pas que le Super de Mar del Plata prévu ce weekend. Rosario et Cordoba devaient aussi être de la fête. Je dis "devais", car si à Cordoba le match entre Belgrano et Talleres a vu 50.000 spectateurs remplir le Mario Alberto Kempes pour assister dans la bonne humeur à la victoire (1-0) du club de Primera, à Rosario il en a été tout autrement. Ce n'est pas pour rien que ce clasico est considéré comme le plus dangereux d'Argentine. Après deux semaines d'attentats divers et variés contre des installations des deux clubs (des boutiques de Newell's et le siège de Central entre autres ont reçu des cocktails Molotov), le premier derby prévu au stade de Central (sans supporters de NOB pour... éviter les incidents) a finalement été annulé pour cause d'incidents entre supporters de NOB et la police... au stade de Newell's, où la police a dû faire usage d'armes à feu hors et dans le stade, le tout au beau milieu des socios qui étaient venus tranquillement profiter des installations du club en ce beau dimanche d'été.
Pour ne pas être en reste, et alors que pour consoler les supporters de Central déjà présents au stade l'entraineur Miguel Angel Russo avait prévu de faire disputer un match entre titulaires et remplaçants, celui-ci a dû être annulé à cause de l'envahissement du terrain par environ un millier de supporters qui voulaient les maillots des joueurs.
Tout ça promet en cas de remontée de Central en fin de saison.
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 15 Fév 2013 14:56

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Burdisso prend enfin son pied

Il ne s'agit pas là de Nicolas, le joueur de la Roma, mais de son frère Guillermo, joueur de Boca depuis le début de la saison. Il avait d'ailleurs marqué dès son premier match officiel, portant ainsi son total à 12 en championnat depuis le début de sa carrière. Puis, plus rien jusqu'au weekend dernier où ses deux buts ont permis à Boca de passer de 0-2 au bout de 8 minutes à 3-2 au final. Particularité de ces buts : il s'agit des premiers marqués du pied, les douze autres ayant tous été marqués de la tête. Vu la qualité de sa reprise de volée sur son 2ème but il devrait essayer plus souvent.
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 21 Fév 2013 11:32

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Tarzan n'est plus

Triste nouvelle hier après-midi : le légendaire gardien de Boca Antonio Roma s'est éteint à l'âge de 80 ans.

Après 95 matches sous le maillot de Ferrocarril Oeste il arrive à Boca en 1960. Il y jouera 332 matches jusqu'en 1972, gagnant 5 titres nationaux (62, 64, 65, 69, 70) et une Copa Argentina (1969). International argentin, il joua 42 matches sous le maillot ciel et blanc, gagnant la Copa America de 1957 et jouant les coupes du monde 1962 et 1966.
Mais si Tarzan (ou el Tano comme on l'appelait aussi) est devenu une légende à Boca, c'est pour ce jour du 9 décembre 1962 face à River Plate où il arrêta le penalty de Delem à deux minutes de la fin (Boca gagna 1-0 et fut champion la semaine suivante en battant Estudiantes 4-0). Folie totale dans le stade (34.000 billets vendus mais environ 60.000 présents), les supporters entrent sur la pelouse pour le féliciter et le match est arrêté 11 minutes !

Voici ce que Roma racontait dans une interview au sujet de ce moment historique :
"Je n'ai ensuite rêvé de ce qu'il s'est passé qu'une paire de fois, mais je me souviens de tout parfaitement. L'arbitre qui siffle, les protestations, car pour nous il n'y avait pas faute. Mais il n'y eut rien à faire. Je retournai vers mon but, m'appuyai sur le poteau gauche et me promis d'aller à pied à Lujan (ville de la province Buenos-Aires où se trouve une basilique dédiée à la Vierge de Lujan où il se rendit effectivement quelques jours plus tard) si j'arrêtais le tir. Mon coéquipier "el Canario" Pérez m'avait dit que Delem tirait fort à droite. En fait il tirait des deux pieds mais lorsqu'il se prépara à tirer du droit je savais de quel côté je partirai. Je partis donc sur ma droite, et le ballon arriva avec une force telle qu'en déviant son tir il alla presque jusqu'au poteau de corner !".
Toujours Roma au sujet des félicitations de supporters :
"C'est incroyable ce que l'on m'a ensuite raconté sur ce penalty. Si en quarante ans tous ceux qui m'ont dit qu'ils y étaient avaient réellement été au stade il y aurait bien eu un million de spectateurs. Un gars m'a même parlé des deux penalties de Delem que j'avais arrêtés ! Deux penalties ! Comme si un n'était pas assez ...".

Pour voir la video de ce penalty : http://www.ole.com.ar/futbol-primera/siempre-Tarzan_0_869313330.html
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mar 26 Fév 2013 9:44

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

xeneize a écrit:Entraineur chat noir ?

A ce rythme là Felipe de la Riva, nouvel entraineur de Los Andes (Primera B Metropolitana), va avoir du mal à retrouver du boulot le jour (prochain ?) où il va être viré. Voilà en effet 26 matches que l'équipe qu'il dirige n'a pas gagné. Certes, l'exploit est plus ou moins courant lorsqu'on a une équipe de bas de tableau, mais là où le monsieur fait dans le costaud c'est que son score est étalé sur quatre équipes ! Il a en effet perdu ses sept derniers matches avec le Deportivo Merlo, n'a pas réussi à gagner avec Chacarita Juniors (10 matches), pas plus qu'avec Tristan Suarez (5 matches). Quant à Los Andes il en est déjà à quatre matches et le public commence à s'impatienter (doux euphémisme). Au moins en voilà un qui a son cadeau de Noël tout trouvé.


Et bien ça y est, il a enfin gagné après 30 matches sans victoire, Los Andes a battu Villa Dalmine (1-0). Mais même la victoire est arrivée dans la douleur. C'est tout d'abord le générateur du stade qui est tombé en panne, entrainant une coupure de lumière et un coup d'envoi donné avec 70 minutes de retard, puis le but vainqueur de Visconti qui n'a été marqué qu'à la 85è minute. La victoire n'en fut sans doute que plus belle pour De La Riva.
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 01 Mar 2013 19:55

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Une drôle de vedette
Luis Ezequiel Avila ("Chimi"), joueur vedette de 19 ans des équipes de jeunes de Tiro Federal de Rosario (équipe évoluant dans le campionnat Argentino A), qui a déjà joué quelques matches en Primera B et même fait un stage à l'Espanyol de Barcelone, vient de se faire remarquer d'une manière moins noble : il a été surpris dans la nuit de mardi à mercredi avec un complice alors qu'ils tentaient de voler des objets dans le bâtiment où se concentrent les joueurs... de son propre club !! Les dirigeants avaient remarqué la disparition d'objets les jours précédents et la police l'attendait à l'intérieur pour le prendre sur le fait. Le plus triste dans l'affaire est que le joueur vient d'une famille très pauvre et à son arrivée au club les employés lui ont donné ce dont il avait besoin pour jouer, l'ont hébergé et nourri. Pas très reconnaissant le gars...
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 03 Mar 2013 17:05

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

et toujours la violence ...... que dire :?: .
"Un supporter tué, un enfant touché
Un homme de 31 ans a été tué par balles, samedi à Buenos Aires dans un affrontement entre bandes de supporters. Des bagarres ont éclaté dans le quartier de La Plata peu avant le match de deuxième division entre le club local, Gimnasia y Esgrima, et son voisin de Nueva Chicago.

La rencontre a été arrêtée peu avant la fin, alors que Gimnasia menait 4 à 0, en raison d'incidents dans la tribune des supporters de Chicago. Un enfant de 11 ans, également touché par balles, a été transporté à l'hôpital. Il est hors de danger, selon les médecins. Ce genre d'affrontements a fait 167 morts en Argentine depuis 1979, selon l'ONG Salvemos el futbol. (Photo Presse-Sports)"
source FF.fr
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mar 09 Avr 2013 2:45

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Des cages... jusqu'à la cage

A force de fréquenter les barrabravas des différents clubs où il évolue, l'ex-gardien de Boca et Huracan actuellement à San Lorenzo, Pablo Migliore, est allé directement de son but à la prison. La police l'attendait en effet à la sortie du match contre Newell's le weekend de Pâques et il est parti directement au commissariat. Migliore est accusé d'avoir aidé Maxi Mazzaro, n°2 de la Doce, accusé du meurtre d'un homme en 2011 en compagnie de Mauro Martin (n°1 de cette même Doce) et du beau-frère de celui-ci. Un 4ème homme est aussi en fuite. C'est en mettant la femme du fugitif sur écoute que les policiers ont repéré deux appels du footballeur dont le dernier où il passait le téléphone à un homme dont la voix a été identifée comme étant celle du fugitif. La police est alors intervenue. Migliore dort depuis une semaine en prison, une demande de remise en liberté a déjà été refusée et la suivante ne sera pas étudiée avant un mois. Il risque un minimum de deux ans de prison.
Comme quoi bien choisir ses amis ça aide...
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 09 Avr 2013 11:30

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

vu sur FF.fr .... original !

" Carlos Ferry, président du club chilien de San Marcos de Arica, a eu une idée originale pour décider de l'avenir de son entraîneur après une série de mauvais résultats en Championnat. Ferry a demandé aux supporters de faire part de leur opinion sur Luis Marcelota, en poste depuis juillet 2011, sur Facebook.

«Je veux vous solliciter le plus objectivement possible et savoir si nous devons changer notre staff technique. J'ai mes idées, mais ce n'est que mon avis, peut-être pas la solution, mais il faut lutter jusqu'à la fin», a indiqué le président. A ce jour, 178 personnes ont déjà donné leur avis. San Marcos de Arica est actuellement dernier de première division chilienne.
"

fan club Colo Colo
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Lun 06 Mai 2013 23:33

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Le plus rapide

A défaut d'être souvent titulaire et d'avoir battu Boca cette saison (2-2 au Monumental et 1-1 hier à la Bombonera), Manuel Lanzini est tout de même entré dans l'histoire des superclasicos. Son but d'hier, marqué à la 43è seconde, efface celui de Ledesma en 2007 et devient le but le plus rapide marqué lors d'un Boca-River
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 10 Mai 2013 4:55

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Enfin un exploit !

Pour une fois on va parler de football et non pas de fait divers, et en plus un exploit péruvien ! Assez rare pour être signalé en ces temps de vaches (très) maigres.
L'exploit est à mettre au compte du Real Garcilaso, la deuxième équipe de Cusco. Il faut en fait même parler d'un double exploit. Le premier a eu lieu la semaine passée à Cusco avec la victoire en match aller des 1/8 de la Copa Libertadores face à Nacional Montevideo. C'était tout simplement la première victoire d'un club péruvien en 1/8 depuis le siècle dernier !! Très exactement depuis le 29 avril 1998 et la victoire d'Alianza Lima face à Peñarol (éliminé au match retour aux tab).
Le deuxième exploit a été la qualification, obtenue aux tab (4-1) après une défaite 1-0. Pour trouver trace d'une dernière qualification il faut remonter à 1997 et la qualification du Sporting Cristal (qui ira jusqu'à la finale) face à Velez Sarsfield.
Ne mettez pas pour autant toutes vos économies dans les sites de paris sur une victoire péruvienne en Copa car le niveau fut bien faible. Heureusement qu'en face ce n'était pas les ténors brésiliens. Même au tab ce sont les Uruguayens qui ont mis le ballon au-dessus.
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, je m'en vais boire une petite Cusqueña (negra) pour fêter ça !!
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 17 Mai 2013 14:16

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

"Lolo"Fernandez

Lors de la dernière Copa America FAFI, certains ce sont peut-être demandé d'où pouvait bien sortir cet attaquant de ma sélection péruvienne nommé Teodoro Fernandez, dit "Lolo".
Hasard des dates, ce mois de mai 2013 est celui du centenaire de sa naissance, et à cette occasion le site internet du journal "La Republica" a mis en ligne une infographie le concernant. Si vous voulez en savoir plus : http://www.larepublica.pe/infografias/lolo-fernandez-el-centenario-06-05-2013
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 24 Mai 2013 15:58

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Tel oncle tel neveu ?

Le jeune joueur péruvien Sergio Peña (17 ans), fera partie à la fin de la saison de ces jeunes qui partent pour l'Europe afin de trouver l'Eldorado. Son club d'Alianza s'est mis d'accord avec le club espagnol de Grenade pour un transfert. Nul ne sait si ce jeune joueur réussira à percer mais il a en tout cas un exemple à suivre dans sa famille : son oncle n'est autre que l'international péruvien du Corinthians de Sao Paulo, Paulo Guerrero.
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Lun 27 Mai 2013 14:32

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Miracle à Berisso

La B Nacional argentine comptera la saison prochaine un petit nouveau, la Villa San Carlos, club de Berisso, ville située à côté de la Plata. Après avoir manqué l'accession la semaine passée (1-1 à Chacarita avec le but qui assurait la montée refusé - à tort - pendant les arrêts de jeux), le club créé en 1925 et inscrit depuis 1967 dans les tournois de l'AFA a officialisé sa montée hier en battant Barracas Central 1-0.
Ayant quitté la Primera D depuis seulement 2002, le club a failli redescendre en 2006, ne gardant sa place que par "l'avantage sportif" (en cas d'égalité dans les barrages c'est le club le plus haut placé qui gagne) puis est monté en Primera B en 2009 avant de monter d'un cran supplémentaire cette saison. Cette dernière montée, c'est à signaler, sans un seul expulsé !! Et en plus avec un budget minuscule de 240.000 pesos (soit... 35.000 euros !!!). Ce n'est pas demain la veille qu'Ibra ira jouer là-bas.
Un qui profitera bien de cette première accession en B Nacional c'est Federico Slezack. Il est au club depuis 2000 et aura donc vécu toutes les montées, y compris les années où le club payait seulement 50 pesos par match à domicile (soit 7,30 euros). Un autre monde s'ouvre à eux.
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Lun 03 Juin 2013 15:58

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Rolando Bogado (Real Garcilaso) 2013.jpg
Rolando Bogado (Real Garcilaso) 2013.jpg (112.28 Kio) Vu 21041 fois
Edwin Retamozo (Real Garcilaso) 2013.jpg
Edwin Retamozo (Real Garcilaso) 2013.jpg (72.17 Kio) Vu 21041 fois
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 04 Juin 2013 17:23

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Athletico Banfield 2009.jpg
Athletico Banfield 2009.jpg (127.1 Kio) Vu 21030 fois
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 06 Juin 2013 16:32

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Mama Ouattara a écrit:
Athletico Banfield 2009.jpg


Où l'on remarquera la présence de Santiago Silva (n°9), aujourd'hui à Boca
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 07 Juin 2013 17:30

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

FRANCE FOOTBALL

Définition du footballeur uruguayen par Pierino LATTUADA :
" le footballeur uruguayen est un joueur de rugby qui joue au football "

Définition de la garra par Carlos CURBELO :
" lors d ' un Nancy -Monaco , j ai fait tomber Delio ONNIS . Il est tombé par terre et m ' a insulté .Sur le corner suivant , il m ' a mis un coup de poing dans. la nuque . Sur l ' action suivante je lui ai cassé le genou ."

pas trés flatteur et un rien expéditif :waou:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 13 Juin 2013 21:57

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Il y eu peut-être un peu de vrai il y a longtemps. Mais heureusement ils nous ont montré autre chose lors de la dernière CM
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 13 Juin 2013 22:22

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Dehors les visiteurs

Décision drastique cette semaine : les deux dernières journées de championnat se joueront sans supporters visiteurs. Ceci fait suite à la tragique dernière journée où un nouveau supporter a perdu la vie lors d'une bagarre. Cette fois-ci il était de Lanus et il a été tué d'une balle en caoutchouc tirée à bout portant par un policier de la Plata alors qu'il tentait d'empêcher des violences. Suite à cela le match a été arrêté à la mi-temps. Cela faisait suite à l'arrêt du match Velez-All Boys la veille après que des supporters visiteurs tentaient d'entrer sur le terrain et au décès d'un supporter de San Lorenzo qui s'était trop penché du bus qui l'emmenait au stade. Enfin, les supporters de Boca ont été interdits de déplacement au Racing, la police craignant des incidents avec ceux d'Independiente qui revenaient du Moumental. A propos d'Independiente, sauf miracle le club a de fortes chances de descendre ce week-end et les joueurs sont obligés de s'entrainer sur des terrains éloignés et gardés par la police. Quant au siège du club il est lui aussi gardé par la police et protégé par un grillage. Si on prend en compte tous les incidents, les agressions de joueurs par les "barras" de leur propre club, les matches interrompus et les morts on se dit que le football argentin est arrivé à un tournant : si les clubs (qui protègent leurs "barras" auteurs d'incidents), les politiques (qui emploient ces mêmes "barras" pour faire le sale boulot de pression sur l'opposition) et la police (souvent complice de tout ce beau monde) ne prennent pas le problème à bras le corps il arrivera un moment où il tombera si bas qu'il mettra des années à s'en remettre.
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 16 Juin 2013 4:57

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Foot - Argentine :
Independiente relégué pour la première fois

Après sa défaite samedi contre San Lorenzo (0-1), lors de la 18e journée du tournoi de clôture, Independiente est officiellement relégué en deuxième division argentine. C'est la première fois que le club de la banlieue de Buenos Aires est rétrogradé. Douzième du tournoi de clôture, Independiente doit sa relégation à sa moyenne de points gagnés sur les trois dernières saisons, comme le stipule le règlement argentin. En 2011, River Plate avait été relégué pour les mêmes raisons. Le club, où évoluent cette saison les anciens Marseillais Daniel Montenegro et Eduardo Tuzzio, a remporté deux Coupes intercontinentales, sept Coupes Libertadores (C1 de l'Amérique latine) et quatorze titres nationaux.

Fan club Ricardo Enrique Bochini
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Lun 17 Juin 2013 16:08

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Des cinq grands (San Lorenzo, Racing, River, Independiente, Boca) il n'en reste donc plus qu'un à ne jamais être descendu. Pourvu que ça dure car au rythme actuel....
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 20 Juin 2013 16:16

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

Les moqueries du Racing

La descente d'Independiente confirmée depuis dimanche, les moqueries n'ont pas tardé à venir depuis les supporters rivaux du Racing. 30 ans à attendre c'est long. Et outre les traditionnelles affiches et le personnage déguisé en fantôme de la B il y en a d'autres qui se sont distingués :

Le fou
à peine le match terminé il s'est rendu chez un tatoueur.
racing1.jpg


Les macabres
Labé (la B est la D2 en Argentine), Rosa Rojo (el Rojo, Independiente), repose en paix, décédée le 15/06/13 après une longue agonie. 'Coloradita' (rouge) soit la reine en ta deuxième maison. Tes cousins... (faire part paru dans le grand quotidien argentin la Nacion le lendemain du match)
racing2.jpg


Celui qui pense à son père décédé
Grafiti à l'entrée d'un cimetière : "Papa tu as loupé, Independiente est descendu en D2".
racing3.jpg
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 05 Juil 2013 11:41

Re: L'envers du foot argentin et sud américain

une flopée de premières

La fin de saison 2012/2013 en Argentine aura été marquée par bon nombres de premières.
Bien évidemment la plus remarquée et commentée a été la première relégation de l'histoire d'Independiente, qui découvrira la B Nacional la saison prochaine. Si on dit que les voyages forment la jeunesse alors El Rojo ne devrait pas sentir le poids de ses 108 ans : les déplacements à l'intérieur du pays devraient lui faire parcourir pas moins de 22.000 km !! Les joueurs ont intérêt à faire provision de DVD pour passer le temps.
Passant à 22 clubs l'an prochain, la BN va voir 4 promus la rejoindre, et parmi ces promus 3 vont la découvrir pour la première fois ! En effet, à part Talleres Cordoba (vainqueur de l'Argentino A) qui connait déjà le haut niveau, ce sera une découverte pour Villa San Carlos (club de la ville de Berisso, vainqueur de la B Metro), Brown Adrogué (vainqueur du "Reducido", les barrages concernant les clubs classés de la 2è à la 5è place de la B Metro) et Sportivo Belgrano San Francisco (de la province de Cordoba, vainqueur des barrages de l'Argentino A). A noter que chez ces derniers évolue l'ex-joueurs des Girondins de Bordeaux Juan Pablo Francia.
Pour ne pas être en reste la B Metro a elle aussi ses premières : les deux promus de la Primera C, le champion UAI Urquiza et le vainqueur du "reducido" (Fenix), atteignent tous les deux le 3è niveau national pour la première fois, avec mention spéciale pour Fenix qui était déjà promu de la Primera D l'an dernier.
Enfin, concernant la Primera D les promus sont Argentino de Quilmes et Ituzaingo. Rien à signaler chez eux, ces clubs ont déjà évolué au haut niveau. Argentino possède tout de même le record peu enviable d'être la seule équipe argentine a avoir évolué en Primera qui est descendue jusqu'à la Primera D. Quant à Ituzaingo ils ont évolué deux saisons en B Nacional il y a 20 ans.
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com