Panneau de modération ]

Les Bleus version DD ...

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Les Bleus version DD ...

Message non lupar shogun » Jeu 09 Aoû 2012 12:01

Première liste pour DD, nouveau sélectionneur des Bleus, en vue du France - Uruguay du 15 août au Havre ...

" Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Clichy (Manchester City/ANG), Debuchy (Lille), Evra (Manchester United/ANG), Jallet et Sakho (PSG), Koscielny (Arsenal/ANG), Varane (Real Madrid/ESP), Yanga-Mbiwa (Montpellier)
Milieux : Capoue (Toulouse), Gonalons (Lyon), Martin et Mavuba (Lille), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille)
Attaquants : Benzema (Real Madrid/ESP), Briand et Gomis (Lyon), Giroud (Arsenal/ANG), Payet (Lille), Ribéry (Bayern Munich/ALL)

. 15 joueurs de Ligue 1 !
- content d'y voir Jallet et Mavuba, "injustement oublié" par Laurent Blanc ...
. étonnant d'y retrouver Valbuena, pas très pote avec DD à Marseille
. Evra toujours en Bleu !
. Sakho, tout comme Matuidi, bien que remplaçants au PSG, gardent la confiance de DD
. Payet revient
. Varane, c'est l'avenir et c'est bien de l'intégrer au groupe

fan club Christophe Jallet
shogun
Michel Platini du forum

Re: les Bleus version DD ...

Message non lupar Cyrille » Jeu 09 Aoû 2012 12:55

Le Toulousain Capoue sera aussi un joueur intéressant à observer (si il joue évidemment). Plus technique que la plupart des demis défensifs convoqués jusque-là (d'ailleurs quid de M'Vila ? Et de Rémy ?). J'ai plus de réserves pour Gonalons. Et je m'interroge sur la convocation de Briand, un peu trop "sprinter" à mon goût.

Et pareil, très surpris de revoir Evra (EDIT : mais en y repensant c'est vrai que DD l'a bien connu à Monaco). J'attendais plutôt un Mathieu ou un Trémoulinas, ou pourquoi pas maintenir Réveillère qui peut jouer des deux côtés.
Cyrille
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar shogun » Jeu 09 Aoû 2012 14:18

Reveillère va sur ses 33 ans, Loic Remy est bléssé, M'Vila pas fixé, encore, sur son sort ..
Un peu surpris aussi par Briand qui ne me semble pas avoir le niveau international ( dans ce registre, je préfère le bordelais Maurice-Belay ... ), moins par Gonalons devenu capitaine à Lyon et Trémoulinas n'a pas été, non plus, grandiose à Bordeaux la saison passée ...
maintenant, Evra me semble plus un choix du "coeur" ( passé commun à Monaco ) qu'un vrai choix sportif !

fan club Thierry Tusseau
shogun
Michel Platini du forum

Message non lupar frederic » Jeu 09 Aoû 2012 16:00

Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Clichy (Manchester City/ANG), Debuchy (Lille), Evra (Manchester United/ANG), Jallet et Sakho (PSG), Koscielny (Arsenal/ANG), Varane (Real Madrid/ESP), Yanga-Mbiwa (Montpellier)
Milieux : Capoue (Toulouse), Gonalons (Lyon), Martin et Mavuba (Lille), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille)
Attaquants : Benzema (Real Madrid/ESP), Briand et Gomis (Lyon), Giroud (Arsenal/ANG), Payet (Lille), Ribéry (Bayern Munich/ALL)

Bon les gardiens, rien à dire, du standard
En défense, j'aurais pris Kaboul à la place de Sakho
Milieu: J'aime pas Gonalons donc voilà
en attaque: Briand et Gomis, mais c'est quoi ce bordel. roux et Remy à la rigueur
frederic
Junior Footnostalgie

Message non lupar szarmach » Jeu 09 Aoû 2012 19:19

Un Jeremy Matthieu à place d'Evra ... sinon le reste est plutot logique compte tenu des blessures ( Cabaye , Rami , Remy ... )
szarmach
Expert ès Footnostalgie

Message non lupar scooby » Jeu 09 Aoû 2012 19:55

Content pour Jallet : il le mérite !
Sinon la présence majoritaire de français s'explique peut-être par le fait que le chpt français, je crois commence plus tôt ...
2 gardiens, c'est un choix ??? C'est malgré tout suffisant pour un amical ...
scooby
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar shogun » Jeu 09 Aoû 2012 23:59

Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau paient "cher" le fait de ne plus être titulaire au PSG ! pour eux, si ils veulent retrouver les faveurs de DD et le maillot bleu, va vite falloir penser à quitter Paris ...
je ne comprends d'ailleurs pas que l'un ou l'autre, voire les 2, n'ait pas de propositions ! du moins, on n'en n'entend pas parler dans les médias ...
autant on peut comprendre que des Camara, Armand ou Bodmer puissent se satisfaire de ce rôle de remplaçant, de luxe, autant, pour les 2 attaquants, ils doivent prétendre à mieux !

fan club André Gallice
shogun
Michel Platini du forum

Message non lupar rafio23 » Ven 10 Aoû 2012 11:08

Evra c'est le seul nom qui m'embête vraiment dans cette liste. J'espère qu'il n'est là que pour être le gars expérimenté de la défense, au vu de la très faible expérience des 4 défenseurs centraux convoqués. Je crois au passage que Koscielny avait montré à l'Euro qu'il avait tout pour devenir le patron rassurant de ce secteur de jeu.
Deschamps fait des choix intéressants en défense centrale, mais veut sans doute Evra pour les "encadrer". Malheureusement il ne pourra les "encadrer" qu'en parlant de Manchester, pas en leur montrant de bons exemples en termes de marquage, de couverture, de relance.
rafio23
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Marama » Jeu 16 Aoû 2012 0:03

J'ai beaucoup aimé la minute...d'applaudissements en hommage à Thierry Roland. Thierry , c'était notre pote, notre voisin de comptoir, celui qui traduisait à la télé nos plus grandes émotions footballistiques. J'ai été effaré de voir parfois les réactions de vierges effarouchées à propos des petites conneries qu'il lâchait parfois sans réfléchir. Humain, trop humain. Quand je vois maintenant notre trio de commentateurs lisses , aseptisés , propres sur eux, qu'est-ce que çà me fait ch... Thierry, tu nous manques, comme d'ailleurs les joueurs d'autrefois comme Luis F., Platoche, JPP etc., ceux qui râlaient, ceux qui pleuraient, ceux qui vivaient...

Sinon, à propos de ce match contre l'Uruguay, je trouve qu'il y a eu de bonnes choses, au départ. Puis ensuite , comme souvent lors des matchs amicaux, beaucoup trop de changements, parfois risibles (Briand, Gomis...)
Marama
Club d'Emile Footnostalgie

Message non lupar shogun » Mer 29 Aoû 2012 20:26

là, on passe aux cjoses sérieuses : vu sur FF.fr :

La sélection française pour le match en Finlande (7 septembre) et la réception de la Biélorussie (11 septembre) :

Gardiens : Mickaël Landreau (Lille), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Patrice Evra (Manchester United), Christophe Jallet (Paris-SG), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (Paris-SG), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Etienne Capoue (Toulouse), Abou Diaby (Arsenal), Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (Paris-SG), Rio Mavuba (Lille), Mathieu Valbuena (Marseille)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Bafétimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (Paris-SG), Franck Ribéry (Bayern Munich).

et le retour de Mickael Landreau .... j'aime bien, mérité !!!

fan club Jean-Paul Bertrand-Demanes
shogun
Michel Platini du forum

Message non lupar shogun » Mer 05 Sep 2012 11:53

DD se dirige vers un milieu de terrain Mavuba-Cabaye et Diaby qui vient de sortir un match énorme avec Arsenal ...
je me demande ce qu'avait Laurent Blanc à propos de Rio Mavuba au point de ne même plus le sélectionner en Bleu ? .. étonnant ! surtout qu'entre-temps, il a été le capitaine des champions de France avec Lille : il ne jouait pas dans un club moyen ...

fan club Vincent Bracigliano
shogun
Michel Platini du forum

Message non lupar shogun » Mer 05 Sep 2012 21:03

entendu un truc qui m'a stupéfait ....

en vue de bâtir sa défense centrale pour vendredi, DD a parlé, hier, avec Koscielny : celui-çi lui a dit qu'il n'était pas prêt car son dernier match entier qu'il a fait, c'était contre l'Espagne lors du Championnat d'Europe ! soit près de 3 mois ...
il a aussi parlé avec Rami qui, lui, lui a dit qu'il n'avait joué que 90 minutes depuis le Championnat d'Europe avec son club de Valence ...

du coup, DD se dirigerait vers une défense centrale Yanga-Mbiwa et Sakho ! mais alors pourquoi sélectionner Koscielny et Rami si ces derniers ne sont pas prêts ? ..
et si, soit le montpelliérain, soit le parisien se blesse, là qui va jouer les 2 matcsh prévus cette semaine avec les Bleus ?
n'aurait-il pas été plus judicieux de sélectionner au moins un ou 2 défenseurs centraux aptes à jouer ?

là, comme remplaçants, on a 2 mecs qui n'ont pratiquement pas joué depuis 3 mois ....!!! moi, je pensais que quand on faisait une sélection on ne prenait que des mecs aptes à jouer ...

fan club Franck Lucchesi
shogun
Michel Platini du forum

Message non lupar shogun » Ven 07 Sep 2012 21:29

DD dans FF :

" les joueurs doivent toujours avoir à l'esprit deux choses :
1. Ce sont des privilégiés de la vie qui font de leur passion leur métier.
2. Ils peuvent donner du plaisir aux gens, au gamin de 4 ans et au père de famille comme à une grand-mère, tout en prenant, eux. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Donc, il n'y a pas de rôle à jouer de leur part, mais tout simplement à être le plus naturel et le plus disponible. Je ne pense pas demander l'impossible
"

si il y arrive, DD aura, déjà, rempli son contrat ! plus que des résultats ou du jeu, il leur faut être iiréprochable, d'abord ...

fan club Christian Coste
shogun
Michel Platini du forum

Message non lupar marc_berdoll » Ven 07 Sep 2012 23:14

shogun a écrit:entendu un truc qui m'a stupéfait ....

en vue de bâtir sa défense centrale pour vendredi, DD a parlé, hier, avec Koscielny : celui-çi lui a dit qu'il n'était pas prêt car son dernier match entier qu'il a fait, c'était contre l'Espagne lors du Championnat d'Europe ! soit près de 3 mois ...
il a aussi parlé avec Rami qui, lui, lui a dit qu'il n'avait joué que 90 minutes depuis le Championnat d'Europe avec son club de Valence ...

du coup, DD se dirigerait vers une défense centrale Yanga-Mbiwa et Sakho ! mais alors pourquoi sélectionner Koscielny et Rami si ces derniers ne sont pas prêts ? ..

là, comme remplaçants, on a 2 mecs qui n'ont pratiquement pas joué depuis 3 mois ....!!! moi, je pensais que quand on faisait une sélection on ne prenait que des mecs aptes à jouer ...

Il n'avait pas trop le choix non plus, Gallas, Mexes ou un néophyte?
marc_berdoll
Club d'Emile Footnostalgie

Message non lupar Loko Touré » Sam 08 Sep 2012 6:41

la notion de groupe, d'équipe tout simplement.
Loko Touré

Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique