Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Mai 2016 7:11

Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Pour parler de Angers, Caen, Guingamp, Lorient, Nantes et Rennes ....
On commence par le "Stade Hollywood" breton ....

" Comme nous vous l'annoncions le 29 avril, Christian Gourcuff sera le nouvel entraîneur de Rennes pour la saison prochaine. C'est René Ruello qui l'a confirmé dans Ouest-France. L'ancien manager de Lorient, qui était sélectionneur de l'Algérie, fait son retour puisqu'il avait déjà occupé ce poste en 2001-2002. Il sera assisté par Michel Audrain, un ancien des Rouge et Noir. "

Pas convaincu par ce choix ... Déjà, j'aime pas la personnalité de Gourcuff ! après, pour le reste, Rennes restera t'il toujours Rennes ?

fan club Pierrot Garcia
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Mai 2016 7:30

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Paul Delecroix, 3 ans à Lorient. Ce gardien expérimenté (27 ans, 117 matches de L2) sera amené à être, dans un premier temps, la doublure de Benjamin Lecomte qui, après une saison pleine, sera l'objet de sollicitations cet été. "

ça sent le départ de Lecomte, ça ! assez logique ....
Delecroix est, pour moi, le meilleur gardien de L2 ...

fan club François Blin
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 430

Inscription: 14 Oct 2010

Localisation: Maine et Loire.

Message non lu Mer 11 Mai 2016 13:40

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Lionel Mathis fait ses adieux à En Avant de Guingamp
CÔTES-D'ARMOR - Lionel Mathis, huit saisons passées à Guingamp, fera ses adieux à Roudourou, samedi soir, pour la dernière journée de Ligue 1. Il déménagera, aussi, de Saint-Péver.

Un Mathis peut en cacher un autre… Matisse, le célèbre peintre français, est décédé à Nice, en 1954. Face à Nice, samedi soir, Lionel Mathis, lui, achèvera son oeuvre guingampaise. Un clin d’oeil de l’histoire pour un clap de fin. L’artiste ne portera plus le maillot rouge et noir, la saison prochaine. L’épilogue de huit années passées sur les bords du Trieux. Huit années durant lesquelles le numéro 18 aura tout donné. Avant la Danse ultime à Roudourou, le capitaine historique d’En Avant se livre à une Conversation.



Pas une décision évidente


« Certains se doutaient que je ne prolongerai pas mon contrat à Guingamp. Ce sera mon dernier match à Guingamp, samedi », raconte Lionel Mathis, qui affiche 284 matchs au compteur avec En Avant.

Mardi matin, il est présent, dans les locaux de L’Echo, pour une conférence de presse, en compagnie de son épouse, Aurore. L’homme tient à faire son annonce via la presse locale. Une façon supplémentaire, s’il en fallait une, de prouver son attachement à l’Argoat. « Je veux remercier ma belle-famille et ma femme. Mes parents, aussi, qui font les trajets pour venir me voir jouer », lâche Lionel, en laissant échapper une larme.

Depuis son arrivée à Guingamp, il habite Saint-Péver, village de 400 habitants entre Bourbriac et Plouagat. Dans une maison mise en location par un certain Yann Jouffre. « Je préfère les villes comme Auxerre ou Guingamp aux grandes villes. Dans ma vie de famille, dans ma vie de tous les jours, dans mon village de Saint-Péver, je me sens bien », déclarait l’ancien pensionnaire de Clairefontaine dans nos colonnes en janvier 2015.

Forcément, Lionel Mathis quitte aussi son village avec émotion. « On a passé 8 ans top là-bas. Entre les concours de boule, les fêtes. » « On est plus campagne que ville, de toute façon », poursuit Aurore, sa femme, joueuse de tennis à Guingamp.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Mai 2016 13:47

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Superbe joueur, belle mentalité, "à l'ancienne" ...
Apparemment, il retourne dans la région d'Auxerre ! Etonnant que Guingamp ne lui propose rien ....
Mériterait vraiment d'intégrer le club surtout qu'il semble se plaire beaucoup en Bretagne !!!

J'adore ce type de joueur, trop rare ....

fan club Lionel Mathis
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 11 Mai 2016 16:08

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

shogun a écrit:Superbe joueur, belle mentalité, "à l'ancienne" ...
Apparemment, il retourne dans la région d'Auxerre ! Etonnant que Guingamp ne lui propose rien ....
Mériterait vraiment d'intégrer le club surtout qu'il semble se plaire beaucoup en Bretagne !!!

J'adore ce type de joueur, trop rare ....


Le Leader du vestiaire , le relais du (de l'ex) coach qui s'en va ... dur dur , oui , je l'aurais bien vu intégrer le staff ... mais , lui a t on fait une offre ou est ce son choix ? je ne sais pas !

Quoi qu'il en soit , le chantier sportif sera gigantesque ... le départ de Gourvennec pourrait provoquer une saignée dans l'effectif , Mathis , Jacobsen (qui a annoncé sa retraite) , Sankharé , Erding , De Pauw déjà
annoncés partant certain , Sorbon , Briand , Salibur et Lossl (Angleterre) sont très très convoités , des fins de contrats certainement non reconduits , Baca , Lemaître , Cardy ...

Sinon , eu des échos pas très "glorieux" du président Desplat , entre autres , ses relations avec Gourvennec et le staff se seraient bien détériorés selon une très bonne source ... mais bon , il a annoncé la venue de
grands joueurs :cloon: :cloon: , qu'il commence déjà à trouver un entraîneur (JG ou un autre ) ... et très très vite !!!!!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 11 Mai 2016 16:54

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Oui, moi aussi, entendu des "trucs" sur Desplat : surpris car je ne le voyais vraiment pas comme ça ...
comme beaucoup de présidents, ça lui a, peut-être, monté un peu à la tête, son poste ! il a des relations compliquées pas que avec Gourvennec : il énerve une grande partie des salariés du club, apparemment ....
et puis, le "coup" fait à Hervé Guégan, moyen ....

Y'a une fin de cycle de joueurs, d'entraineur : la saison 2016-2017 devient très, très importante ! Soit ça prend, soit ....
Je ne pige pas que le club n'ait pas gardé Mathis dans le staff comme lien, déjà, entre les générations : c'est le portrait-type du mec bien, indispensable dans tout club !

affaire à suivre ...

fan club Loic Jouan
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 11 Mai 2016 17:44

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

shogun a écrit:Oui, moi aussi, entendu des "trucs" sur Desplat : surpris car je ne le voyais vraiment pas comme ça ...
comme beaucoup de présidents, ça lui a, peut-être, monté un peu à la tête, son poste ! il a des relations compliquées pas que avec Gourvennec : il énerve une grande partie des salariés du club, apparemment ....
et puis, le "coup" fait à Hervé Guégan, moyen ....



Nous avons les mêmes échos ... m'étonnérait pas que le beau père mette son nez là dedans et s'occupe de son cas et recadre tout çà ! Selon ma source , son avenir à la tête du club serait même en pointillé ... oui , à suivre !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 13 Mai 2016 15:06

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur le Telegramme :

Le président guingampais Desplat lance l'actionnarat populaire !

" « Cela me tient à cœur, et la saison prochaine sera sûrement le bon moment, estime ainsi Bertrand Desplat, président d'En Avant de Guingamp. Il faut qu’on arrive à trouver une formule, et on a déjà des idées très précises. L’objectif est de faire profiter le grand public de tout cet engouement qu’il y a autour du club, d’institutionnaliser l’amour qui nous réunit, comme un contrat de mariage. Ce serait une grande première en France. »

Et d'ajouter : « Aucun des 141 actionnaires ne voit d’un mauvais œil qu’une partie du club appartienne aux supporters, que ce soit 1 ou 3 %. Il y a un sentiment d’appartenance au club, mais pas un sentiment de confiscation. »

Pour Bertrand Desplat, « le public guingampais porte une part de responsabilité importante dans les résultats. Il est normal qu’il soit associé davantage à la gouvernance et à la gestion du club. »
"

excellente idée !!!

fan club Jacques Cadran
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 13 Mai 2016 16:14

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Extrait d'interview de Desplat dans OF :

OF : On parle souvent de la crainte de faire l’année de trop…

BD : Ce que je pense, c’est qu’un entraîneur qui nous quitterait aujourd’hui ferait la saison de « pas assez ». L’entraîneur qui sera en poste l’année prochaine aura à sa disposition un club d’En Avant de Guingamp qui n’a jamais été aussi solide. Et ça, c’est important.


Du sportif ???? Certainement pas .... :luz: de moins en moins confiance en ce beau parleur !!!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 16 Mai 2016 8:38

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Christian Gourcuff entraînera Rennes la saison prochaine et il s'occupe déjà du recrutement. L'entraîneur a contacté directement Bruno Ecuele Manga, le défenseur qu'il a connu à Lorient mais qui évolue depuis 2014 à Cardiff City (D2 anglaise). Swansea, West Ham et Crystal Palace s'intéressent aussi à l'international gabonais, comme le Séville FC. "

il va aussi contacter Marama Vahirua, Matthias Autret et Luiz Robson ?

fan club Christophe Le Grix
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 18 Mai 2016 18:20

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

France football .fr

" En marge de la présentation officielle de Christian Gourcuff à Rennes, ce mercredi, le club breton a annoncé la nomination de Michel Audrain comme adjoint. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Lorient. «Revenir en Bretagne, à Rennes, et collaborer avec Christian étaient trois facteurs importants pour mon choix futur», a indiqué le technicien de 55 ans. Il faisait partie du staff technique de Bruno Genesio à Lyon, cette saison. "
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 20 Mai 2016 15:03

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Nouveau logo de Caen : ça tape .... :mrgreen:

Image
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 20 Mai 2016 15:19

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Perso, j'adore .....
super bien fait : ça "tape" bien et pour avoir un copain, grand supporter de Malherbe, je l'appelle "le viking" !
belle réussite ....
en plus, ils ont viré Nike pour Umbro : pas plus mal ....

fan club Olivier Pichard
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 22 Mai 2016 23:28

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Raphael Guerreiro, le défenseur lorientais, en contact avec le Borussia Dortmund pour un transfert évalué entre 10 et 12 M€ !
un FC Lorient qui arrive, chaque année, à vendre un joueur à 10 ME minimum : après, financièrement, t'es tranquille ...

Là, c'est Vincent Le Goff qui va le remplacer, reste à trouver un numéro 2 pour remplacer ... Vincent Le Goff !

fan club Gilles Hado
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 24 Mai 2016 15:39

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

En cas de départ de Gourvennec de Guingamp, Paul le Guen serait sur la short-list, bien en haut ....
Un peu de mal avec la personnalité de Le Guen, fermé, introverti et pas du tout expansif ....!
de ce que j'en sais, ses années d'Extrême-Orient semble l'avoir bien déconnecté du foot français ....

Peut-être croit-il encore que Stéphane Carnot est jouer à Guingamp ...

fan club Pascal Pierre
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mar 24 Mai 2016 16:00

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

http://www.letelegramme.fr/football/ligue-1-l-entraineur-claude-puel-quitte-nice-24-05-2016-11080176.php

Si cette info est réelle , et j'en doute très fortement :cloon: , à quoi joue t- il donc Mister Gourvennec ???
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 24 Mai 2016 17:11

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

pour Gouvennec à Nice, je n'en sais rien !
Pour les contacts de Le Guen avec Guingamp, ils sont bel et bien réels et en attente de savoir ce que Gourvennec va faire ....
Desplat se prépare au cas où ...

fan club Francis Smerecki
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 430

Inscription: 14 Oct 2010

Localisation: Maine et Loire.

Message non lu Mar 24 Mai 2016 17:20

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mar 24 Mai 2016 18:06

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

shogun a écrit:pour Gouvennec à Nice, je n'en sais rien !
Pour les contacts de Le Guen avec Guingamp, ils sont bel et bien réels et en attente de savoir ce que Gourvennec va faire ....
Desplat se prépare au cas où ...


Le Guen est aussi en pôle à Brest .... à priori très ( trop ?) exigeant !

Concernant Gourvennec , çà capote dans l'an passé à Rennes , cette année à Nantes , à Bordeaux et à Nice ... il lui faut quoi ?? Lyon , PSG , le Barçà :roll: ?
Quasiment toutes les portes se ferment ... possible qu'il entraîne encore à Guingamp par défaut ... et çà , je n'aime pas du tout :evil:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 430

Inscription: 14 Oct 2010

Localisation: Maine et Loire.

Message non lu Mar 24 Mai 2016 18:22

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

D'après Kita à Nantes il demandait 150.000€, il touche combien à Guingamp?
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 430

Inscription: 14 Oct 2010

Localisation: Maine et Loire.

Message non lu Mar 24 Mai 2016 18:24

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

szarmach a écrit:
shogun a écrit:pour Gouvennec à Nice, je n'en sais rien !
Pour les contacts de Le Guen avec Guingamp, ils sont bel et bien réels et en attente de savoir ce que Gourvennec va faire ....
Desplat se prépare au cas où ...


Le Guen est aussi en pôle à Brest .... à priori très ( trop ?) exigeant !

Concernant Gourvennec , çà capote dans l'an passé à Rennes , cette année à Nantes , à Bordeaux et à Nice ... il lui faut quoi ?? Lyon , PSG , le Barçà :roll: ?
Quasiment toutes les portes se ferment ...possible qu'il entraîne encore à Guingamp par défaut ... et çà , je n'aime pas du tout :evil:



Je suis de ton avis,en plus si tous les ans c'est le feuilleton de l'été,ça va en gaver plus d'un.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mar 24 Mai 2016 20:06

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Fred-29 a écrit:D'après Kita à Nantes il demandait 150.000€, il touche combien à Guingamp?

Je ne sais pas si Kita dit vrai ... mais j'ai cru comprendre qu'il aimait bien la monnaie notamment lors de sa prolongation à Guingamp !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 25 Mai 2016 13:51

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Frédéric Biancalani nouvel entraineur des U17 de Guingamp !
le club n'aurait-il pas pu proposer ce poste à Lionel Mathis ou même le garder au sein du club dans un poste quelconque ? ...

je ne pige pas la venue de Biancalani ..... En U17, comme en U15 ou dans les équipes de jeunes en général, n'est-il pas mieux de privilégier les anciens du club, qui ont la fibre et l'amour de ce maillot ? ...

fan club Philippe Celdran
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 26 Mai 2016 8:05

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Un rendez-vous a déjà eu lieu entre les représentants du latéral gauche de Lorient Raphaël Guerreiro et la direction du club espagnol, qui cherche une doublure à Jordi Alba. Pour l’international portugais (22 ans, sous contrat jusqu’en 2017), les Merlus sont en discussions de leur côté avec Dortmund sur la base d’un transfert estimé entre 10 et 12 M€. Le club allemand possède une longueur d’avance car il offre plus de garanties au Lorientais en termes de temps de jeu. Parmi les défenseurs de L 1, le Barça garde un œil attentif sur le Lyonnais Samuel Umtiti (22 ans, sous contrat jusqu’en 2019). Le champion d’Espagne est venu superviser l’actuel réserviste des Bleus à plusieurs reprises. "

Faudrait surtout qu'il trouve un club où il va jouer ....

fan club Robert Béchennec
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 27 Mai 2016 11:02

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Après avoir formulé une offre auprès de Bastia au sujet de Floyd Ayité, le SCO s’intéresse de près à Famara Diedhiou, (23 ans), prêté deux années de suite par Sochaux (L 2) à Clermont Foot (L 2) avant que le club auvergnat ne lève l’option d’achat en janvier. Élu meilleur joueur de L2 cette saison, celui qui fut aussi meilleur buteur de son Championnat (21 buts) devrait découvrir la L1 cet été. Angers en aurait fait sa priorité '

fan club Marc Berdoll
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 30 Mai 2016 6:57

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr lors du Portaugal - Norvège, 3-0 :

" Le défenseur lorientais Raphaël Guerreiro a ensuite inscrit le deuxième but de sa jeune carrière en sélection d'un magnifique coup franc du pied gauche en lucarne (65e) avant qu’un autre pensionnaire de Ligue 1, l’attaquant de Lille Eder, ne s’illustre à son tour (71e). Le Portugal jouera ses deux matches de préparation restants contre l’Angleterre le 2 juin et contre l’Estonie le 8 juin. "

magnifique !
Voilà qui va faire monter, encore, sa côte et le but d'Eder va confirmer aux Lillois le bon choix de l'avoir prolongé ....

fan club Raphael Guerreiro
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 30 Mai 2016 12:04

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

ça ne sera pas Francis Gillot à Guingamp !
Restent en course : Hubert Fournier, Kombouaré et Laurey voire Casanova ....

Je mise sur Hubert Fournier ! Mais si c'est Kombouaré, quid de Lens ? ...
et là ....

fan club Hubert Fournier
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 30 Mai 2016 15:09

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Jocelyn Gourvennec étant parti à Bordeaux, Guingamp cherchait un nouvel entraîneur. L'EAG vient de nommer Antoine Kombouaré (52 ans) sur son banc. En fin de contrat avec Lens (L2), l'ancien manager du PSG a signé un bail de trois ans avec le club breton. Il sera présenté mercredi matin. "

choix surprenant mais judicieux .... c'est bien : avec du caractère et un mec sain !

fan club Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 03 Juin 2016 16:53

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 03 Juin 2016 18:00

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Surprenant !
pas un joueur décisif : c'est "pataud" et guère passionnant dans le jeu ...
Un honnête joueur de L2, et encore .... Peut-être que Kombouaré se croit toujours en L2 !!!

espérons qu'il y ait un autre avant-centre que lui !

fan club Lionel Rouxel
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 03 Juin 2016 18:22

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

shogun a écrit:Surprenant !
pas un joueur décisif : c'est "pataud" et guère passionnant dans le jeu ...
Un honnête joueur de L2, et encore .... Peut-être que Kombouaré se croit toujours en L2 !!!

espérons qu'il y ait un autre avant-centre que lui !


N'a que son jeu aérien pour lui et c'est tout ... sinon le néant , aucune mobilité , très lourd ... doit faire 20" au 100m !
Bon , si c'est pour être n°3 ou 4 ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 06 Juin 2016 7:03

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Le Spartak Moscou a fait de Didier Ndong (21 ans), le milieu de Lorient, une priorité. Le club russe serait prêt à formuler, dans les prochains jours, une offre de 10 M€ pour l’international gabonais (sous contrat jusqu’en juin 2019). En parallèle, le Torino a déjà fait une offre de 4 M€ refusée par les dirigeants bretons mais le club italien devrait revenir à la charge cette semaine. Sunderland s’est également placé sur ce dossier tandis que Monaco y reste attentif. "

à l'aise qu'il les vaut, les 10 M€ : très gros potentiel et jeune ! Guerreiro 12 + les 10 de N'Dong, Lorient pourrait s'enrichir considérablement cet été ...
Après, sportivement, va falloir assurer ....
N'Dong, faut qu'il aille en Angleterre, il est fait pour ce championnat .....

fan club Vincent Le Goff
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 07 Juin 2016 8:40

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Thibault Giresse prolongé d'un an à EAG : esprit club, identités, valeurs ....
Vital ce type de joueur, surtout quand tu changes de coach et que le groupe risque fort d'être profondément renouvelé ! Même si il ne jouera pas beaucoup, peut-être, sa présence est indispensable dans le groupe ....
Un mec "à l'ancienne", même profil que son papa ...

fan club Thibault Giresse
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mar 07 Juin 2016 12:46

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

shogun a écrit:Thibault Giresse prolongé d'un an à EAG : esprit club, identités, valeurs ....
Vital ce type de joueur, surtout quand tu changes de coach et que le groupe risque fort d'être profondément renouvelé ! Même si il ne jouera pas beaucoup, peut-être, sa présence est indispensable dans le groupe ....
Un mec "à l'ancienne", même profil que son papa ...


Oui , très bonne chose , ne jouera pas 38 matchs , mais rendra encore service quand on fera appel à lui , c'est certain !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 08 Juin 2016 11:22

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur le site du FCL :

" Le FC Lorient a trouvé un accord pour les quatre prochaines saisons avec Carlos Miguel Ribeiro Dias dit Cafú, le capitaine et milieu de terrain portugais du Vitoria Guimaraes (D1 portugaise). Agé de 23 ans, Cafú a été formé au Benfica Lisbonne avant de porter les couleurs de Guimaraes de 2013 à aujourd’hui. L’international Espoirs portugais vient renforcer l’entrejeu lorientais et apporter toutes ses qualités à l’effectif de Sylvain Ripoll. Cafú est aujourd’hui heureux de rejoindre le FC Lorient et de découvrir la Ligue 1 : « Je suis venu au FC Lorient car c’est un club dans lequel je peux me projeter sereinement. Le discours de Sylvain Ripoll a été décisif dans mon choix. Raphaël Guerreiro m’en a également dit que du bien. Maintenant, je veux donner le meilleur de moi-même car rejoindre la Ligue 1 est un rêve qui se concrétise ». Le portugais, suivi depuis quelques temps par les dirigeants du FCL sera un nouvel atout pour l'effectif. Christophe Le Roux, le Directeur sportif du FCL, nous explique les raisons de la venue de Cafú chez les Merlus : « Cafú possède un profil très intéressant. Nous le suivons depuis plusieurs mois et nous sommes très heureux de l’accueillir aujourd’hui à Lorient. C’est un meneur d’hommes et il va vite se fondre dans le collectif de Sylvain Ripoll de par ses qualités et son style de jeu. C’est encore un jeune joueur et nous comptons bien évidemment sur lui pour hisser haut les couleurs lorientaises ».
Le Portugais, qui portera le numéro 8, reprendra l’entraînement avec sa nouvelle formation le lundi 27 juin prochain à l’Espace FCL.
"

Un ami portugais m'en a parlé, samedi dernier, comme d'un futur joueur de la sélection A portugaise ! gros potentiel ....
à voir ....
encore un joueur arrivé "discrètement" et qui vaudra quelques millions d'euros dans 2 ou 3 ans ? ....

fan club Cafu
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Jeu 09 Juin 2016 19:07

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Première recrue ... :sup2:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lucas-deaux-la-gantoise-trois-ans-a-guingamp/692563

Pas mal du tout ... un guerrier , çà mouille le maillot !
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 09 Juin 2016 19:45

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

un ancien nantais non ?
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 09 Juin 2016 20:11

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Oui, je pense, très bonne pioche !
j'avais un peu causé avec lui l'été dernier à Vannes : semble très bien comme mec ....
il me plait bien ce joueur, guerrier, battant et esprit club pour moi ! ça commence bien, là ....

fan club Lucas Deaux
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 10 Juin 2016 10:29

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

alors, là, Szarmach, "tu reprends ta place ?" ......

Vu sur l'Equipe.fr :

" Après huit saisons et 245 matches avec le maillot de Toulouse, Etienne Didot (32 ans) devrait quitter la ville Rose à un an de la fin de son contrat pour retrouver la Bretagne. Le natif de Paimpol (Côtes-d'Armor) n'irait pas à Rennes, où il est passé pro, mais à Guingamp. Ce choix serait motivé par des raisons familiales. "

ce serait une seconde très bonne pioche, après Deaux ...

fan club Sylvain Didot
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 430

Inscription: 14 Oct 2010

Localisation: Maine et Loire.

Message non lu Ven 10 Juin 2016 12:07

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Si ça se fait,ça me plait vraiment...et ça laisse de l'espoir pour la suite du recrutement
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 10 Juin 2016 19:15

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

12 M€ pour Guerreiro qui quitte Lorient pour Dortmund !
il lui restait 1 an de contrat, Lorient le vend très, très bien ... comme d'habitude !

A Lorient, on sait acheter mais on sait aussi bien vendre ....

fan club Jean-Claude Darcheville
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 13 Juin 2016 9:39

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur de Guingamp, aimerait renforcer sa défense centrale. Dans cette optique, l’ancien entraîneur du PSG s’intéresse à Sylvain Armand (35 ans), qu’il a connu dans la capitale entre 2009 et décembre 2011. Encore sous contrat une saison à Rennes, l’ex-Nantais pourrait se laisser tenter par le projet de l’En Avant. Kombouaré souhaite posséder un relais d’expérience en défense, comme avec Étienne Didot au milieu de terrain, lui aussi en contact avec l’équipe des Côtes-d’Armor.
Diallo vers le Golfe
Arrivé à Guingamp en 2009 et sous contrat jusqu’en juin 2018, le milieu défensif international sénégalais Mustapha Diallo (30 ans),a reçu deux propositions très intéressantes de clubs du golfe Persique. Il devrait donner suite à l’une d’entre elles.
"

Pas fan du tout de Diallo et Armand, attention à la saison de trop !

fan club Alain Thboult
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 13 Juin 2016 12:54

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Armand :luz: :luz: la bonne blague , la gueule de l'ambition !!!... il n'avance plus , il est cuit de chez cuit ! Je n'en veux absolument pas .... la recherche d'un déf central
n'est pas une bonne nouvelle , cela voudrait dire que Sorbon serait sur le départ ...

Diallo ne peut plus malheureusement s'exprimer à 100% à cause de douleurs récurrentes à une cheville ... ce que expliquerait en partie ce bon de sortie !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 13 Juin 2016 14:09

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Pour la défense centrale, le sentiment que la paire Sorbon-Kerbrat est limite parfois : elle ne semble plus ni aussi efficace, ni aussi sûre qu'il ya 2 ou 3 ans ! sur la pente descendante ...
Vouloir recruter un 3è homme, niveau Ligue 1, oui, cela me semble plutôt pas mal maintenant, Sylvain Armand, c'est beaucoup trop juste ! comme tu le dis, cramé ....

fan club Michel Trémel
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 15 Juin 2016 18:14

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Auteur de six buts en vingt-et-une apparitions toutes compétitions confondues lors de la saison écoulée, Alexandre Mendy (22 ans), l’attaquant de Nice (sous contrat jusqu’en juin 2019), fait l’objet, depuis plusieurs jours, de discussions entre le club azuréen et Guingamp. Même si Newcaste et Bristol (D2 anglaise) ont depuis pris contact avec les dirigeants niçois à son sujet, le joueur souhaite, pour sa part, rejoindre le club breton "

Ouais, heu ... quelle plus-value ?

fan club Fabrice Fiorèse
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 15 Juin 2016 21:08

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Etienne Didot (32 ans) a rejoint Guingamp avec qui il a signé un contrat jusqu'en juin 2018. Le milieu voulait revenir dans ses Côtes-D'Armor natales pour raisons familiales. "

Bonne venue même si, à Toulouse, il ne dépassait pas l'heure de jeu en fin de saison !
A tous les matchs, Pascal Dupraz le faisait sortir vers l'heure de jeu mais faut dire que le pressing très haut du TFC demandait beaucoup d'énergie .....

fan club Sylvain Didot
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 430

Inscription: 14 Oct 2010

Localisation: Maine et Loire.

Message non lu Mer 15 Juin 2016 23:51

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

En remplaçant de Mathis,ça me va très très bien.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 16 Juin 2016 13:06

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Commentaire de Pascal Dupraz sur le départ d'Etienne Didot :

"L'Iniesta du TFC rejoint sa Bretagne et ses racines. Bon vent et merci pour ces trois mois merveilleux."

fan club Jans Bertelsen
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 16 Juin 2016 13:20

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

mais Guingamp va devoir trouver un nouveau gardien .....

" Après deux saisons sur les bords du Trieux, Jonas Lössl va quitter Guingamp. Le gardien danois, à qui le club avait promis un bon de sortie, est en route vers l'Allemagne où il va parapher un contrat en faveur de Mayence, sixième de Bundesliga la saison passée et directement qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Lié au club breton jusqu'en 2018, le portier a disputé 67 matchs de Ligue 1 en deux saisons sous les couleurs d'En Avant. "

fan club Régis Roch
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 17 Juin 2016 10:44

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Rumeur du prêt à Guingamp, par l'AS Monaco, de l'ancien gardien de Nancy, Paul Nardi ....

fan club Angelo Hughes
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 17 Juin 2016 14:02

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" En fin de contrat avec Lyon, Steed Malbranque s'est engagé ce vendredi avec Caen. C'est ce que vient d'indiquer le club normand sur son site internet. Le milieu de 36 ans a signé pour une saison."

et un duo prometteur, les papys : Féret-Malbranque ....

fan club Fabrice Divert
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 19 Juin 2016 11:05

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Révélé dans les colonnes de L’Equipe la semaine dernière, l’intérêt de Guingamp pour le latéral parisien Jordan Ikoko (22 ans) devrait se concrétiser très rapidement. L’ancien Lensois devrait s’engager pour trois ans et retrouver Antoine Kombouaré, qui l’a dirigé dans le Nord. "

connais pas ...

fan club Arnaud Landré
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 19 Juin 2016 16:23

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Angers SCO tient sa seconde recrue pour la saison 2016/2017, avec l'arrivée du grand défenseur central (1m94) du Werder de Brême, Mateo PAVLOVIC. Il s'engage avec le SCO pour les deux prochaines saisons.

Le défenseur Croate est passé par le Dinamo Zagreb et le NK Zagreb avant de rejoindre le Werder Brême. Il partira en prêt en Hongrie au TC Ferencvaros où il remportera la Coupe de Hongrie et disputera 2 rencontres d'Europa League.
"

Semble un joueur d'expérience ....

fan club Patrice Cabanel
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 20 Juin 2016 16:19

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Le Camerounais (23 ans), auteur de 11 buts cette saison, est actuellement à Angers où il doit s'engager dans les prochaines heures pour quatre ans. Le montant de la transaction ne dépasserait pas 1 million d'euros."

le genre de joueur de L2 qui peut se révéler en L1 ....

fan club Toko
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 20 Juin 2016 16:21

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

" Le Camerounais (23 ans), auteur de 11 buts cette saison, est actuellement à Angers où il doit s'engager dans les prochaines heures pour quatre ans. Le montant de la transaction ne dépasserait pas 1 million d'euros."

le genre de joueur de L2 qui peut se révéler en L1 ....

fan club Toko


tu parle du joueur de Sochaux Toko Ekambi ?
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 20 Juin 2016 16:54

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Heu oui ....
son nom n'a pas été cité dans la brève ! Oui, Toko Ekambi ....
grosse perte pour Sochaux dont il était le principal atout offensif ...

fan club Patrick Brulez
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 20 Juin 2016 18:23

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr ...

ça sent le départ de Costil !

" À la recherche d'un gardien pour anticiper l'éventuel départ de Benoît Costil, à qui il reste un an de contrat, Rennes a privilégié la piste Paul Nardi, 22 ans. Le jeune gardien de Monaco, qui doit passer sa visite médicale ce lundi, va être prêté un an sans option d'achat. Numéro deux derrière Danijel Subasic à l'ASM la saison passée, l'international Espoirs formé à Nancy était aussi dans le viseur de Guingamp et de plusieurs clubs étrangers. "

fan club Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 20 Juin 2016 23:41

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Après une saison en Ligue 2, du côté de Niort, Faiz Selemani va découvrir l'élite française. Natif de Marseille, le latéral droit de 22 ans qui s'est révélé sous le maillot de Marseille Consolat s'est engagé pour une durée de quatre ans en faveur de Lorient. Le prix du transfert serait proche de 900000 euros. "

connais pas mais peux faire confiance aux recruteurs lorientais qui se trompent rarement sur un talent, ou un futur talent ....

fan club Brian Roy
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 35

Inscription: 10 Fév 2005

Message non lu Mar 21 Juin 2016 0:31

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

" Après une saison en Ligue 2, du côté de Niort, Faiz Selemani va découvrir l'élite française. Natif de Marseille, le latéral droit de 22 ans qui s'est révélé sous le maillot de Marseille Consolat s'est engagé pour une durée de quatre ans en faveur de Lorient. Le prix du transfert serait proche de 900000 euros. "

connais pas mais peux faire confiance aux recruteurs lorientais qui se trompent rarement sur un talent, ou un futur talent ....

fan club Brian Roy



Je l'ai vu évoluer la saison passée à Niort et c'est vrai c'est un très bon joueur techniquement mais qui demande à se peaufiner. Beaucoup trop individuel pour le moment et ne fait pas les gestes qu'il faut au bon moment. S'il améliore ces côtés là il pourra faire la différence autrement cela sera compliqué pour lui
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 21 Juin 2016 9:23

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Comme prévu, Anthony Ribelin a passé sa visite médicale à Rennes, lundi soir. Elle a été concluante. Le milieu offensif (20 ans, 2 matches la saison passée), qui n'était pas parvenu à s'entendre avec son club formateur, Montpellier, va donc signer un contrat de trois ans, plus une année en option, en faveur du club breton "

fan club Laurent Delamontagne
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 21 Juin 2016 11:22

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Comme nous vous l’indiquions la semaine passée, Alexandre Mendy, l’attaquant de Nice, était convoité par Guingamp. Les négociations entre les différentes parties ont abouti : le club breton a indiqué ce mardi que Mendy (22 ans) s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec l’EAG. «Il sera présenté à la presse, après la traditionnelle visite médicale, ce vendredi 24 juin», a précisé Guingamp. Mendy a disputé sa première saison en Ligue 1 avec Nice, la saison passée, il a marqué un but en 18 matches (3 titularisations) dans l'élite.
"

joueur de complément, pour moi ! ne le vois pas en tant que titulaire ..

fan club Richard Soumah
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mar 21 Juin 2016 11:59

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

" Comme nous vous l’indiquions la semaine passée, Alexandre Mendy, l’attaquant de Nice, était convoité par Guingamp. Les négociations entre les différentes parties ont abouti : le club breton a indiqué ce mardi que Mendy (22 ans) s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec l’EAG. «Il sera présenté à la presse, après la traditionnelle visite médicale, ce vendredi 24 juin», a précisé Guingamp. Mendy a disputé sa première saison en Ligue 1 avec Nice, la saison passée, il a marqué un but en 18 matches (3 titularisations) dans l'élite.
"

joueur de complément, pour moi ! ne le vois pas en tant que titulaire ..

fan club Richard Soumah


Connais pas , mais peu aisement prendre la place à l'autre tracteur de Privat ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 23 Juin 2016 12:27

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Absent à la reprise de l'entrainement de Clermont Foot, Famara Diedhiou est en contact avancés avec le SCO Angers selon France Football. Le Sénégalais de 23 ans a inscrit 21 buts en 37 journées avec Clermont la saison dernière "

bonne pioche, semble t'il !

fan club Marc Berdoll
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 23 Juin 2016 14:46

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Vu sur l'Equipe.fr :

" Nous l'avions annoncé dans nos colonnes ce week-end, Guingamp a effectivement engagé le défenseur Jordan Ikoko pour trois saisons. Le joueur, formé au PSG, a été prêté successivement à Créteil, au Havre et à Lens ces trois dernières années. Au sein du club Artésien, il avait côtoyé Antoine Kombouaré qu'il va retrouver dans les Côtes-d'Armor. "

Connais pas ce joueur mais Kombouaré doit bien le connaitre, lui !!

fan club Gilbert Le Goff
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 23 Juin 2016 14:48

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Lors de sa conférence de presse de reprise à la tête de Rennes, ce jeudi midi, Christian Gourcuff a annoncé l’arrivée imminente de Clément Chantôme. Il devrait signer dans la journée un contrat de 3 ans. «Il est complet, il était libre, explique Gourcuff. J’ai senti chez lui une grosse volonté. C’est intéressant d’avoir des joueurs qui viennent pour le foot, qui ont une ambition sportive. Et je l’ai bien senti chez Clément.»

Pour Yoann Gourcuff, en fin de contrat le 30 juin, on devrait savoir très vite s’il décide de prolonger en Bretagne. Accompagné de Mikael Silvestre, conseiller du président René Ruello, il a aussi évoqué le futur rôle de Rolland Courbis, autre conseiller du président. «J’ai un très bon rapport avec lui, assure Silvestre. Il sera plus en rapport avec le président mais sur le plan technique, il n’y a pas de relation particulière. Je n’attends pas de lui un rapport sur les joueurs, je me ferai mon opinion et je vais la parfaire dans la préparation. Je vais faire un bilan sur ce que je vois, pas sur ce que j’entends.»

Justement au rayon des retours de prêt, Ola Toivonen (Sunderland) ne semble pas entrer dans les plans du nouvel entraîneur. Va-t-il reprendre avec Rennes ? «Certains n’ont pas vraiment les caractéristiques, il y a des styles sur lesquels on peut anticiper des difficultés d’intégration, répond Gourcuff. Mais je n’ai pas cité de noms.» Le tout glissé avec un petit sourire
... "

j'aime bien Chantôme ! départ de Gourcuff fils ?

fan club Jean-François Charbonnier
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 24 Juin 2016 18:44

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

France football . fr
le remplaçant de Lossl

" L'En Avant de Guingamp a annoncé vendredi l'arrivée du gardien suédois Karl-Johann Johnsson.
Après la signature d'Alexandre Mendy, le gardien Karl-Johnsson doit lui aussi signer à l'En Avant de Guimgamp. Le Suédois de 26 ans est attendu lundi prochain pour la traditionnelle visite médicale avant signature du contrat. Il évoulait cette saison au Danemark, au sein du Randers FC.
"
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 24 Juin 2016 18:49

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

365.fr

" Titularisé à trente reprises cette saison en Ligue 2, Faïz Selemani (22 ans), le latéral droit franco-comorien de Niort, s’est engagé pour une durée de quatre ans avec Lorient, qui a enregistré le départ de Lamine Gassama (fin de contrat). Polyvalent, celui qui est aussi passé par la GS Consolat portera le numéro 11.Titularisé à trente reprises cette saison en Ligue 2, Faïz Selemani (22 ans), le latéral droit franco-comorien de Niort, s’est engagé pour une durée de quatre ans avec Lorient, qui a enregistré le départ de Lamine Gassama (fin de contrat). Polyvalent, celui qui est aussi passé par la GS Consolat portera le numéro 11. "
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 25 Juin 2016 15:13

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Image

j aime bien , il est sobre ...
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 25 Juin 2016 16:01

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

J'aime beaucoup aussi ...
Classe en "bicolore" !!!

fan club Sylvain Ripoll
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 29 Juin 2016 10:28

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" L’EAG a ciblé Vincent Muratori (28 ans), qui évolue à Nancy (sous contrat jusqu’en 2017), pour se renforcer au poste de latéral gauche. En cas d’échec sur cette piste, le club breton pourrait se tourner vers Issiaga Sylla (22 ans, juin 2017), prêté par le TFC au GFC Ajaccio cette saison. "

c'est pas mal, Muratori .... niveau L1 !

fan club Vincent Candela
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 30 Juin 2016 18:05

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Déjà prêté à Lorient par Lyon lors de la deuxième partie de la saison écoulée, le défenseur central Lindsay Rose (24 ans) va s’engager pour quatre saisons avec le club morbihannais. Rose disposait déjà d’un premier accord avec le club breton mais ses dirigeants souhaitaient rediscuter les termes financiers de celui-ci. Après avoir déjà consenti des efforts importants pour rejoindre Lorient, Rose avait préféré temporiser alors que l’Olympiakos Le Pirée avait manifesté son intérêt. Soucieux de poursuivre sa progression en Ligue 1, Lindsay Rose a toutefois fini par trouver un nouvel accord avec le FC Lorient qui va débourser une indemnité de transfert de 1,5 M€ avec d'éventuels bonus pouvant s’élever jusqu’à 300 000 euros. "

rassurante cette signature !

fan club Christophe Le Grix
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 01 Juil 2016 8:20

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Rennes tient enfin son latéral gauche. Malgré une offensive du Benfica qui a compliqué le dossier, le club breton a enfin trouvé un accord définitif avec Afonso Figueiredo (23 ans). En fin de contrat avec Boavista, le Portugais doit arriver ce week-end en Ille-et-Vilaine où il doit s'engager pour quatre saisons "

fan club René Cédolin
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 06 Juil 2016 15:19

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Relégué en National à titre conservatoire par la DNCG, l’AC Ajaccio espère notamment la cession d'un joueur pour rester en L2. Ce devrait être son milieu formé au club Vincent Marchetti, 19 ans (2019), qui a joué 28 matches de L2 la saison passée. Il serait proche de Lorient. Bordeaux et un club anglais seraient aussi sur les rangs, mais il devrait privilégier un club français. "

fan club Stéphane Pedron
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 09 Juil 2016 18:45

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Pour le premier match d’Antoine Kombouaré sur le banc guingampais, l’EAG a assuré l’essentiel contre Avranches (National) à Sarzeau (Morbihan). Lucas Deaux, recruté cet été, a débuté la partie. Les Bretons ont fait la différence en seconde période sur un doublé de Sloan Privat, un but de la tête (52e) et une réalisation en contre (85e).

Prochain test pour Guingamp le 16 juillet contre Brest (18h00) à Plouvorn (Finistère)
. "

Szarmach : "l'année Privat" ? ......

fan club Yvan Le Quéré
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 15 Juil 2016 12:53

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Sylvain Marveaux est de retour en Bretagne. Le natif de Vannes, déjà preté à Guinguamp en 2014-2015, signe au FC Lorient pour une saison. Le milieu offensif de 30 ans était libre depuis mai dernier et sa résiliation de contrat avec Newcastle. Sylvain Marveaux s'est déclaré «très heureux de signer au FC Lorient et de retrouver la Ligue 1». "

Suivant son niveau actuel, ça peut être une belle recrue, ou pas ...

fan club Anthony Gauvin
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 23 Juil 2016 20:27

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Duel de Bretons en amont de la Ligue 1 samedi à Pontivy (Morbihan) où Guingamp l'a emporté contre Lorient (2-1). Thibault Giresse a ouvert le score sur penalty après une faute de Lindsay Rose dans sa surface (40e). L'ancien Lyonnais a connu une nouvelle mésaventure en deuxième période en offrant la balle du 2-0 à Sloan Privat après une mésentente avec son gardien (50e). Les Lorientais reviendront à un but d'écart grâce à Jimmy Cabot (74e). Les Merlus n'ont toujours pas gagné un match amical cet été. "

encore un but de Privat ! son année ? ...
Szarmach, réabonné au Roudourou ? ... ou pas ?

fan club Claude Colas
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 23 Juil 2016 21:46

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Le jeune attaquant Wesley Saïd (21 ans) a marqué des points pour une place en équipe première de Rennes. Le buteur, prête à Dijon la saison dernière, a inscrit les deux seuls buts de la victoire 2-0 contre Angers en match amical samedi à Vitré (Ille-et-Vilaine). Le Rennais a d'abord ouvert la marque à la 7e grâce à une frappe croisée qui trompe le gardien angevin. Il a ensuite marqué le but du doublé au retour des vestiaires après un bon service de Giovanni Sio. "

Wesley Said qui réapparait ! disparu à Dijon l'an passé ..... après un prêt à Laval !
plus très en phase avec le monde pro ! Peut-être, enfin, les promesses d'un talent jusqu'ici gâché ?

fan club Pierre-Yves André
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Sam 23 Juil 2016 22:51

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

shogun a écrit:
encore un but de Privat ! son année ? ...
Szarmach, réabonné au Roudourou ? ... ou pas ?


Tu sais aussi bien que moi que les matchs de préparation ne veulent strictement rien dire ... alors ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer à m'y interesser
et y attacher de l'importance ... Privat peut marquer 3,4,5 ou 10 buts en amical , mon avis sur lui ne changera pas ... la vérité , c'est journée 1 L1 ...

Réabonnement ? j'attends la fin de la foire aux bestiaux pour prendre une décision ... aujourd'hui , c'est clairement non , trop de choses ne me plaisent pas ...
Si cet effectif reste en l'état , il va souffrir énormement , c'est certain ! Il y a déjà eu du ménage de fait , mais pas assez à mon goût ! Le problème de l'arrière
gauche n'est toujours reglé ( Levèque ni Lemaître ne jouent pas 20 matchs par saison !!!) ... imagine que Kerbrat et Sorbon se blessent , tu joues avec Sankoh et Angoua dans l'axe ?
non , ce n'est pas sérieux !
Et juste en passant , Didot serait out pour un bon moment ... pubalgie ! Benezet n'a toujours pas repris l'entrainement collectif ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 24 Juil 2016 9:27

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Oulala, pas rassurant du tout, tout ça ....
Guingamp a essayé d'avoir Nolan Roux : il préfère la concurrence à Sainté que le Roudourou ! ça s'annonce très compliqué, là ....
et le De Pauw, toujours là ?
y'a quelques "cadavres" dans les placards, là aussi ...

fan club André Wiss
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 27 Juil 2016 7:39

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur le Telegramme.fr :

" Alors que le milieu de terrain guingampais Younousse Sankharé s'est enfin engagé avec Lille pour les quatre prochaines saisons, le club breton pourrait déjà avoir trouvé son successeur. Le Rémois Prince Oniangué (1,90 m, 78 kg), dont le profil ressemble à celui de l'ancien Parisien, devrait en effet rejoindre les Côtes-d'Armor dans les jours à venir. Le Congolais de 27 ans, puissant et capable de transpercer les lignes, viendrait compléter un secteur où les Guingampais ont déjà recruté Etienne Didot et Lucas Deaux.
Formé à Rennes et passé par Tours, l'international congolais a disputé 27 matchs (4 buts) la saison dernière sous les couleurs du Stade de Reims
. "

Je préfère nettement un Oniangué à un Sankharé !
déjà, il est plus "football" et il me semble aussi un mec plus sain et plus posé ....
il a du talent mais semble, quelque peu, irrégulier, avec des "trous" dans la saison !

fan club Hervé Le Goff
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 28 Juil 2016 20:20

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Très, très tendu à Guingamp avec le président Desplat !
même avec son beau-père, ça ne va plus du tout et en interne, ça "tousse" ....
pas bon du tout avant d'entamer la saison !

fan club Francis Smerecki
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 29 Juil 2016 12:15

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

shogun a écrit:Très, très tendu à Guingamp avec le président Desplat !
même avec son beau-père, ça ne va plus du tout et en interne, ça "tousse" ....
pas bon du tout avant d'entamer la saison !


De source certaine , NLG est "fou" après son gendre :cloon: ... à juste titre !! Déjà qu'ils ne pouvaient pas se piffrer ...
çà risque de mal se terminer cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 29 Juil 2016 16:55

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Même écho : ils ne peuvent plus se voir et NLG a viré le gendre de l'entreprise familiale !!
si la saison n'est pas bonne, ça va péter ...

fan club Angelo Hughes
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 29 Juil 2016 18:10

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

shogun a écrit:Même écho : ils ne peuvent plus se voir et NLG a viré le gendre de l'entreprise familiale !!
si la saison n'est pas bonne, ça va péter ...


D'ou son statut de président salarié et la paye qui va avec .... :roll: :berk: :berk:
Un beau parleur très dangereux pour le club ... je n'aime pas mais alors pas du tout !!!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 01 Aoû 2016 12:04

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Tout à fait, je confirme les mêmes propos !
Pourtant, franchement, il m'avait fait une bonne impression à ses débuts : il semblait apporter une touche "jeune" à l'EAG et proche de la culture club ....
On le sentait motivé, impliqué et son image était forte intéressante ....
faut croire, en effet, que ce n'est qu'une image, loin de la réalité !

si ça "cafouille" cette saison, ça va devenir compliqué pour lui ! Tant qu'il a les résultats, ça ira mais après ? .....

fan club Arnaud Landré
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 02 Aoû 2016 10:03

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr ...

" Convoité par Guingamp, Prince Oniangué (27 ans, 2019) pourrait finalement prendre la direction du Sporting Portugal. Le milieu rémois est tout proche d’un accord avec le club lisboète, qui devrait rapidement soumettre une offre à Reims "

Dommage pour Guingamp car cela aurait été une très belle "pioche" ...

fan club Jacky Vidot
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 02 Aoû 2016 13:52

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" En quête d un attaquant axial, Caen est en contacts avancés avec le Croate du Standard de Liège Ivan Santini (27 ans). Le montant du transfert de cet attaquant longiligne (1, 90m) serait légèrement supérieur à 2 millions d euros "

départ de Delort ?

fan club Pascal Théault
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 03 Aoû 2016 14:13

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Vu sur l'Equipe.fr :

" Formé à Marseille avant de rejoindre Lorient, où il évoluait depuis 2013, le milieu Rafidine Abdullah (23 ans) s’est engagé pour trois ans avec le club de Cadix, promu cette saison en D2 espagnole. "

je ne pense pas que quelqu'un le regrettera à Lorient : comportement collectif très moyen ! Pour ne pas dire plus ....

fan club Yann Jouffre
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 09 Aoû 2016 16:21

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

c est quoi le motif de son arret de travail : Harcélement moral !!!! pathétique

En arrêt de travail du 7 juillet au 7 août, l'attaquant caennais Andy Delort n'était pas de retour ce mardi matin au centre d'entraînement. Le directeur général normand Xavier Gravelaine a fait savoir que son arrêt de travail avait été prolongé pour une durée indéterminée. Le meilleur buteur de Malherbe la saison passée, sous contrat jusqu'en 2019, a été courtisé par les Tigres de Monterrey ces dernières semaines, mais l'offre du club mexicain avait été jugée insuffisante par Caen.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mar 09 Aoû 2016 20:36

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Le Télégramme : Il y a eu quelques pépins physique durant cette préparation...

A.Kombouaré : Oui, et un peu trop à mon goût. Je ne suis pas très content, mais c'est comme ça. Pour l'instant, il y a des joueurs que l'on ne pourra pas récupérer pour Monaco. Etienne Didot (pubis, NDLR), Jonathan Martins Pereira (aponévrose, NDLR), Baïssama Sankoh, absent de l'entraînement aujourd'hui (mardi, quadriceps) ou Reynald Lemaître, qui s'est fait mal tout seul, en début de semaine.

Lemaître :cloon: loooooooooool !!!! Comme prévu !! çà fait plus de 3 ans que çà dure , pareil pour Lévèque ... alors vite un arrière gauche capable de jouer au moins 30 matchs !!
Et les dirigeants n'ont toujours pas compris ...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 11 Aoû 2016 18:37

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Pourtant ,Il a de l ambition Mr Desplat ..

Avec l’arrivée d’Antoine Kombouaré et un effectif que vous considérez plus homogène, allez-vous revoir les ambitions à la hausse pour l’En-Avant Guingamp ou le maintien est-il toujours la priorité ?
Vous savez, on a un mot en Bretagne, c’est la « Pempvet », qui veut dire cinquième en breton. L’En-Avant Guingamp n’a jamais réussi à se maintenir plus de cinq saisons consécutives au plus haut niveau. Réussir cet exploit serait une immense satisfaction, mais si on peut viser plus haut, il ne faudra pas se gêner.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 13 Aoû 2016 15:08

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Tiens , une bonne nouvelle pour szarmach ;)


Arrivé à Guingamp il y a deux ans, Ronnie Schwartz ne s'y est jamais imposé. Prêté dernièrement à Brondby puis Esbjerg, l'attaquant danois de 26 ans vient de résilier son contrat. Au total, il aura marqué deux fois en 18 rencontres toutes compétitions confondues avec l'EAG.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 15 Aoû 2016 14:00

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Tiens , viens de voir qu'EAG a recruté un arrière gauche , Lenjani ... ben oui , viens de voir aussi que Lévèque et Lemaître ENCORE BLESSES , comme prévu :roll: ,
absents à Monaco ... donc à priori , un recrutement dans l'urgence :cloon: ... dieu que çà m'énerve !!!!
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 15 Aoû 2016 14:21

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

szarmach a écrit:Tiens , viens de voir qu'EAG a recruté un arrière gauche , Lenjani ... ben oui , viens de voir aussi que Lévèque et Lemaître ENCORE BLESSES , comme prévu :roll: ,
absents à Monaco ... donc à priori , un recrutement dans l'urgence :cloon: ... dieu que çà m'énerve !!!!


ou pas
Ermir Lenjani n’est pas encore parti. Le latéral gauche et international albanais devait être transféré à Guingamp, comme annoncé ce dimanche soir par Ouest-France, et après un prêt d’une durée d’un an au FC Nantes.
À Guingamp ou ailleurs

Selon nos informations, le joueur refuserait de rejoindre les Côtes d’Armor. Alors que le nouvel entraîneur de l’EA Guingamp, Antoine Kombouaré, apprécie tout particulièrement le profil du gaucher, capable d’évoluer aussi bien en position de latéral qu’au milieu de terrain. L’accord était d’ailleurs total entre les deux clubs sur un transfert à hauteur de 500 000 euros, et un contrat de trois ans.

Non convoqué dans le groupe qui s’est incliné dimanche à Nice (1-0), l’Albanais devrait selon toute vraisemblance trouver une porte de sortie d’ici la fin du mercato. À Guingamp ou ailleurs.


( ouest-france.fr )
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 15 Aoû 2016 16:12

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

dogues95 a écrit:
szarmach a écrit:Tiens , viens de voir qu'EAG a recruté un arrière gauche , Lenjani ... ben oui , viens de voir aussi que Lévèque et Lemaître ENCORE BLESSES , comme prévu :roll: ,
absents à Monaco ... donc à priori , un recrutement dans l'urgence :cloon: ... dieu que çà m'énerve !!!!


ou pas
Ermir Lenjani n’est pas encore parti. Le latéral gauche et international albanais devait être transféré à Guingamp, comme annoncé ce dimanche soir par Ouest-France, et après un prêt d’une durée d’un an au FC Nantes.
À Guingamp ou ailleurs

Selon nos informations, le joueur refuserait de rejoindre les Côtes d’Armor. Alors que le nouvel entraîneur de l’EA Guingamp, Antoine Kombouaré, apprécie tout particulièrement le profil du gaucher, capable d’évoluer aussi bien en position de latéral qu’au milieu de terrain. L’accord était d’ailleurs total entre les deux clubs sur un transfert à hauteur de 500 000 euros, et un contrat de trois ans.

Non convoqué dans le groupe qui s’est incliné dimanche à Nice (1-0), l’Albanais devrait selon toute vraisemblance trouver une porte de sortie d’ici la fin du mercato. À Guingamp ou ailleurs.




( ouest-france.fr )


:cloon: :cloon: :cloon: ce poste d'arrière gauche devait être LA priorité du recrutement à mon humble avis :evil: :evil: :evil: pas pour tout le monde à priori ...
et encore , je pense qu'il manque un milieu déf et un arrière central pour être vraiment parer , sinon ....
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 22 Aoû 2016 17:13

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Vu Lorient - Bastia samedi au Moustoir !
1er point intéressant : le retour de l'herbe au FCL !! .... ça fait du bien ....

sinon, si Lorient n'engage pas rapidement un défenseur central de métier, ils vont au devant de grosses difficultés ! je ne pige pas tout, là ....
déjà l'an passé, c'était flagrant qu'il manquait un très bon défenseur central après le départ de Koné mais personne n'est venu alors que le club va très, très bien financièrement, que Guerreiro a rapporté 12 M€ et que là, avec les absences de Lautoa et Touré, on voit les limites actuelles ...

Bien aimé Waris bien trop isolé ...
Sinon, à Bastia, bon match de St Maximin et de Crivelli, le reste sérieux ...
carton jaune à l'arbitre qui n'a pas su vraiment diriger ce match ....

mais bon, le soleil, des buts, un temps estival, c'est bien le foot .....

fan club Cafu
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 22 Aoû 2016 23:33

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur le Telegramme :

" En fin de contrat en juin 2017, Benoît Costil (29 ans) devrait quitter Rennes d'ici le 31 août. Arrivé de Sedan en 2011, le vice-champion d'Europe est déjà d'accord avec la Fiorentina. Hier, Rennes a bien repoussé la première offre italienne de 1 M€. Les dirigeants de la Viola devraient vite transmettre une autre proposition plus élevée. Le départ paraît inéluctable... Depuis longtemps, Costil rêve de jouer en Série A et n'a jamais reçu de proposition de prolongation.

Les Bordelais Cédric Carrasso (34 ans, sous contrat jusqu'en juin 2017), Paul Bernardoni (19 ans, 2021) et le Bulgare Vladislav Stoyanov (29 ans, Ludogorets, 2017), supervisé récemment en Ligue des Champions, sont évoqués pour lui succéder
"

Nardi n'a pas convaincu Gourcuff et pourrait être prêté encore !!!

fan club Eric Pegorer
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 23 Aoû 2016 8:08

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

vu sur l'Equipe.fr :

" Le FC Lorient est récemment entré en contact avec Newcastle pour prendre des renseignements sur la situation de Yoan Gouffran (30 ans) et Emmanuel Rivière (26 ans). Le club breton étudie la possibilité de formuler une offre de prêt aux Magpies. Il s'intéresse toujours, en parallèle, à l'ailier de Caen Hervé Bazile (26 ans), mais aussi à Adrien Regattin (25 ans), libre de tout contrat depuis son départ de Toulouse. "

les priorités du FCL ne me semblent pas offensives mais défensives !
avec Waris-Moukandjo, c'est pas mal déjà, reste ensuite Jeannot ... par-contre, derrière ? .....

fan club Bernard Goueffic
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 24 Aoû 2016 15:24

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

Vu sur l'Equipe.fr :

" Libéré de son contrat à Guingamp le 12 août dernier, l'attaquant danois Ronnie Schwartz a trouvé un point de chute. Le joueur de 26 ans s'est engagé avec Waasland-Beveren (D1 belge). "

Szarmach soulagé ...
maintenant, ça a dû coûter un peu, à l'EAG", de "libérer" son joueur : faut assumer .... belle connerie de recrutement !!

fan club Lionel Rouxel
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 26 Aoû 2016 17:00

Re: Ligue 1 "Armor Lux", Grand Ouest, saison 2016-2017 ...

2e journée : FC Lorient – SC Bastia du 20 août 2016
Exclusion de Benjamin Jeannot (FC Lorient) pour acte de brutalité
Au vu des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction, de suspendre à titre conservatoire Benjamin Jeannot (FC Lorient) à compter du vendredi 26 août 2016 et de le convoquer pour sa séance du jeudi 15 septembre 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


acte de brutalité : est ce excessif ?
et si c est vraiment le cas , il risque trés gros dans l ' affaire .
FOREVER LOSC
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com