Ligue des champions 2016-2017

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 08 Déc 2016 12:42

Re: Ligue des champions 2016-2017

J'ai trouvé le jeune Diakhaby vraiment excellent en défense centrale !
de plus, il ose monter et provoque un "plus" offensivement : il n'a que 19 ans, très prometteur !
à l'image du niçois Sarr, 17 ans, aussi en défense centrale ....

Lyon marquait en 1ère mi-temps, ils se qualifiaient ... vraiment dommage !

fan club Bruno Genesio
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 09 Déc 2016 10:35

Re: Ligue des champions 2016-2017

Ligue des Champions ça me fait marrer vu qu'il n'y a que 6 clubs champions de leur pays (Barcelone, Bayern, Benfica, Paris SG, Juventus, Leicester) en lice pour les 8èmes de finale :mrgreen:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 09 Déc 2016 12:25

Re: Ligue des champions 2016-2017

Il est vrai que le nom n'est , aujourd'hui , plus approprié .

Peut etre , devrait il l'appeller Master League ou autres , car comme tu dis , des champions y en a plus beaucoup .
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 09 Déc 2016 15:54

Re: Ligue des champions 2016-2017

seulement 6 pays (Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie, France, Portugal) seront représentés en 8èmes de finale de la ligue des (presque) Champions.
A vérifier mais on ne doit pas être loin de record de "sous représentativité".
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 09 Déc 2016 19:19

Re: Ligue des champions 2016-2017

Et puis , c'est les 6 pays de ce que j'appellerai le TOP 6 européen . Les investisseurs , l'argent , sont dans les clubs de ses pays .
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 12 Déc 2016 13:37

Re: Ligue des champions 2016-2017

Manchester City - MONACO
PARIS SG - FC Barcelone
Real Madrid - Naples
Benfica - Borussia Dortmund
Bayern Munich - Arsenal
FC Porto - Juventus
Bayer Leverkusen - Atlético Madrid
FC Séville - Leicester city
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Lun 12 Déc 2016 18:58

Re: Ligue des champions 2016-2017

PSG et Monaco auront des occasions , à eux de ne pas gacher . Ils ne seront pas favoris .
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 12 Déc 2016 19:00

Re: Ligue des champions 2016-2017

Je pense que Monaco aura le statut de favori : City n'est pas transcendant, Monaco est impressionnant et jouera le match retour à Louis 2 même si, on le sait, c'est rare que le public monégasque joue son rôle de 12è homme ...

fan club Jacques Pérais
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 12 Déc 2016 19:35

Re: Ligue des champions 2016-2017

Que cette saison va être longue et morose :roll:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 12 Déc 2016 23:17

Re: Ligue des champions 2016-2017

Mon avis match par match:

Séville-Leicester
Affiche très sympa entre les hommes de Ranieri et la belle équipe de Sampaoli. Indécis.

Bayern-Arsenal
Un grand classique de ses dernières années. Difficile de ne pas voir Munich se qualifier car ils vont sans doute monter en puissance.

Leverkusen-Atletico
Déjà vu aussi. Probablement une qualification de Madrid mais dans la douleur... comme souvent !

Real-Naples
Encore un adversaire peu redoutable pour le Real. Mais le retour en Italie peut être chaud bouillant si les hommes de "Dieu" ne font pas la différence à l'aller à Santiago Barnabé

Benfica-Dortmund
Match piège pour les hommes de Tuchel. Assez Indécis aussi.

Porto-Juventus
Turin sans hésiter !

City-Monaco
Attention à la forme du moment qui peut biaiser les jugements. Ok City patine en ce moment. Ok Monaco roule sur la L1 cette saison. Mais peut-on écarter une progression de l'équipe de Guardiola dans les semaines et les mois à venir ? Peut-on exclure une baisse de régime des monégasques à la fin de l'hiver sachant que leur préparation physique a débuté plus tôt, barrages de C1 oblige ?
L'avantage du retour à domicile n'est pas négligeable mais n'a pas suffi en quart 2015 de C1 contre la Juve. Je vois plutôt City même s'il y aura match.

PSG-Barcelone
Pareil que pour le match précédent. Paris aura sans doute progressé d'ici février. Mais Barcelone aussi...
Un meilleur Paris pourra t-il faire quelque chose contre un meilleur Barça ? Je m'attends à un match beaucoup plus serré que ce que beaucoup pensent. La clé, comme toujours, sera de ne pas prendre de buts au Parc. Pas simple mais indispensable pour y croire car il ne faudra pas espérer une perf'au Camp Nou.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 15 Fév 2017 0:09

Re: Ligue des champions 2016-2017

Sans-titre-3.jpg
Sans-titre-3.jpg (170.77 Kio) Vu 12708 fois

Jouissif.
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Mer 15 Fév 2017 8:23

Re: Ligue des champions 2016-2017

4-0 face à la crème catalane , celui qui a parier ceci au LotoFoot a gagné son mois à l'aise :salut: :asia:

Pas vu le match , mais que dire , BRAVO :applo: .
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 15 Fév 2017 16:11

Re: Ligue des champions 2016-2017

Moi non plus je ne l ai pas vu
Mais est ce que c est Paris qui a fait un match d anthologie ou le Barça qui a été mauvais ?
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 15 Fév 2017 16:19

Re: Ligue des champions 2016-2017

Ohrel a écrit:4-0 face à la crème catalane , celui qui a parier ceci au LotoFoot a gagné son mois à l'aise :salut: :asia:

.


et ben il y en à qui ont osés

La Française des Jeux a annoncé ce mercredi que le match de Ligue des champions entre le PSG et le Barça avait généré plus de 4 M€ de mises. Et malgré le résultat difficilement prévisible (4-0), 235 parieurs ont réussi à trouver le score exact, dont la cote était de 100. Ils se sont partagé la somme de 96 100 €. :applo:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 15 Fév 2017 18:17

Re: Ligue des champions 2016-2017

dogues95 a écrit:Moi non plus je ne l ai pas vu
Mais est ce que c est Paris qui a fait un match d anthologie ou le Barça qui a été mauvais ?

Un mix des 2 en fait ...
Le Barça a été franchement mauvais dans tout. Pas étonnant que leur meilleur joueur ait été leur gardien qui a allégé l'addition car 1 ou 2 buts de plus n'aurait été en rien scandaleux.
Mais ils ont été mauvais parce que la maîtrise des parisiens a été impressionnante. Ils ont complètement étouffés les espagnols dans les 20 premières minutes des 2 mi-temps. Très peu de déchet, très peu de mauvaises décisions. Et un zeste de baraka aussi ...
Et quelques conclusions à tirer :
- Trapp a regagné haut la main sa place de titulaire ;
- Kimpembe a bluffé tout le monde, a commencer par Messi et Suarez ! Si les dirigeants savent le conserver, il est le successeur de T.Silva ;
- Kurzawa et Marquinhos ont fait le boulot. Redoutablement efficaces ;
- le milieu Verrati-Rabiot-Matuidi a été monstrueux. De vrais chiens affamés sur l'adversaire ! Sûrement ce qu'il se fait de mieux en Europe ;
- Meunier va - je le souhaite vraiment - pousser Aurier vers la sortie. Peut-être moins fort défensivement mais quelle énergie et quelle apport côté offensif. Une vraie confirmation ;
- Draxler-Di Maria-Cavani : what else ? ...

Maintenant, quel Barça au retour : le Barça qui lâche le match et se consacre entièrement à la Liga ou un Barça tellement revanchard qu'il peut même à 0-4 demeurer un redoutable adversaire ???
Parce que même en prenant le bouillon comme hier, quand Messi, Neymar ou Suarez ont le ballon dans les pieds, ça fout la trouille ...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1134

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Mer 15 Fév 2017 20:13

Re: Ligue des champions 2016-2017

Excellente analyse de Rainer Bonhof!
Je souscris en tout point.
J'ajouterai simplement que Messi montre une fois de plus qu'il n'est pas un vrai leader d'équipe et que pour moi il n'est nullement l'égal des plus grands ( et 10 ballons d'or n'y changeront rien)

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 15 Fév 2017 21:32

Re: Ligue des champions 2016-2017

Si la qualification n'est pas acquise, elle est en tout cas en bonne voie. La prudence est de rigueur tant les clubs espagnols nous ont habitués par le passé à des "remontadas" incroyables et le PSG à des désillusions particulièrement cruelles.
Pourtant, le simple fait de constater que la qualification du PSG pour les quarts de finale est en bonne voie constitue une surprise considérable au regard de l'inquiétude palpable chez bon nombre de supporters parisiens lorsque le forfait de Thiago Silva a été confirmé. La titularisation de Kimpembe n'était pas vraiment de nature à rassurer les plus anxieux compte tenu de son inexpérience sur la scène européenne. Et face à une équipe comme le Barça, une qualification passait par un match aller à la maison sans encaisser (trop) de buts, comme je l'avais évoqué dans mon match par match après le tirage au sort en décembre. A ce titre, la prestation de Kimpembe est tout à fait remarquable car le contexte était des plus difficiles pour un si jeune joueur. A ses côtés, Marquinhos faisait presque figure de défenseur aguerri et expérimenté, de vieux routier des campagnes européennes. La plupart des titulaires d'hier soir n'ont pas 25 ans mais cela ne s'est pas vu sur le terrain. Pas la moindre fébrilité, pas de peur sur les visages mais une hargne, une détermination et la conviction que le travail de fond réalisé depuis plusieurs semaines finirait par payer. Ils ont joué sans complexes... au contraire, j'ai presque l'impression que pour eux, cette victoire était dans la logique des choses.

Je souscris également à l'analyse globale de Rainer. Je note juste un point qui devrait faire plaisir à tout supporter parisien qui se respecte: Rabiot, Kimpembe, Nkunku... des joueurs formés au club qui ont eu le temps d'éclore et à qui on a fait confiance sur un gros match européen à enjeu !
La comparaison est cruelle avec une Masia qui ne sort plus de bons joueurs susceptibles de jouer au haut niveau européen. Un symbole des errements de la direction sportive de Barcelone qui semble accumuler les mauvais choix depuis le départ de Guardiola en 2012. Certes, il y a eu l'arrivée de Neymar et de Suarez mais ce club n'a t-il pas un peu perdu son identité en cours de route ? Il s'agit sans doute d'une des causes qui le font penser que ce match n'est pas qu'un simple accident mais la manifestation d'une grave crise d'identité du FC Barcelone. Et une qualification miraculeuse ne changera pas forcément grand chose si la victoire finale en C1 n'est pas au bout...
Par ailleurs, ce match illustre l'importance de la préparation mentale de ce type de rencontre. Je crois que c'est Meunier qui affirmait préparer ce match comme si c'était Nancy en face. Si c'est vrai, ça s'est en tout cas vu sur le terrain. Ça m'a frappé parce que là, on touche du doigt ce qui explique le choix d'Emery par les dirigeants parisiens. Je ne crois pas qu'il s'agisse de celui qui va faire gagner la C1 au PSG à coup sûr, je ne crois pas non plus qu'il s'agisse d'un maître tacticien de haut vol. Mais je suis persuadé que c'est sa façon d'appréhender la préparation mentale de ce type de match européen qui a séduit les dirigeants au regard de la façon dont le PSG avait été éliminé de la C1 les saisons précédentes. En gros, il apporte un supplément d'âme. Et ce ne sera pas inutile car il reste encore un match retour ! Hé oui ! Le point positif est que dans 3 semaines, Thiago Silva, Thiago Motta voire Pastore seront peut-être aptes à jouer donc potentiellement une équipe plus forte encore. Mais l'infirmerie a encore le temps de se garnir...

Au retour, les 15 ou 20 premières minutes seront déterminantes: si l'entame est mauvaise, il y a le risque de prendre le bouillon et de vite perdre le fil du match. Les Catalans ne pourront pas faire pire qu'à l'aller et ils voudront laver l'affront en s'imposant au Camp Nou.
Par contre, s'ils parviennent à laisser passer l'orage et à s'en sortir sans trop de dégâts, les parisiens auront fait le plus dur.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 15 Fév 2017 21:46

Re: Ligue des champions 2016-2017

Le Barça est capable de planter des buts au retour mais je ne les vois vraiment pas ne pas en prendre
Ce ne sont pas des boulevards que nos attaquants ont eu hier, c'étaient des autoroutes !!!

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 15 Fév 2017 22:17

Re: Ligue des champions 2016-2017

Perso, un 2-1 voire 3-1 en faveur de Barcelone ne me surprendrait pas. En fait, je me demande vraiment quelle sera l'attitude des barcelonais: seront-ils résignés ou voudront-ils laver l'affront ?

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 22 Fév 2017 10:57

Re: Ligue des champions 2016-2017

Je me suis longtemps demandé si Monaco allait finir par craquer physiquement après une préparation avancée par le tour préliminaire de C1: j'ai eu la réponse hier...
Ils ont craqué dans la dernière demi-heure de jeu en encaissant 3 buts (dont 2 largement évitables sur corner) après avoir mené au score à deux reprises. Subasic a été nettement en dessous de ses performances habituelles. Des défenseurs centraux limités (Raggi) ou moyens (Glik), des latéraux décevants (Sidibé, Mendy), des milieux qui ont fait le spectacle par moments (Bernardo Silva, Lemar), des attaquants pas assez efficaces (Falcao, M'bappé) et Monaco se retrouve au pied du mur !
Comment marquer deux buts de plus contre City au retour compte tenu d'errances défensives vues hier soir qui risquent de se reproduire à Louis II en raison du nombre important de cartons jaunes distribués (Glik suspendu au retour)?
C'est faisable mais ce sera tout de même difficile ! Comme quoi, la C1 c'est autre chose que la L1 ! Et comme la plupart des joueurs alignés sur la pelouse hier ne seront plus sur la Principauté la saison prochaine, Monaco a plutôt intérêt de finir dans les 2 premiers pour revoir la Ligue des champions car des temps difficiles attendent les supporters monégasques...
L'attaque de City est toujours aussi impressionnnante mais les faiblesses défensives observées hier me conduisent à penser que ce club ne peut sérieusement viser la C1 cette année.

Sinon, il y avait aussi un Leverkusen-Atletico riche en buts ! Avantage tout de même pour les Colchoneros car il sera difficile de leur marquer 3 buts à domicile au retour. Les 2 premiers buts de l'Atlético, signés Saul et Griezmann (sur passe de Gameiro), sont magnifiques !

Pfffffff 14 buts en 2 matches ! Quelle soirée de fou ! :fou: :joie: :waou: :beer:
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Mer 22 Fév 2017 19:01

Re: Ligue des champions 2016-2017

Je n'ai pas vu le match City-ASM , cela me parait réalisable à Louis II , et avoir deux clubs français en C1 en 1/4 sera serait vraiment bien ;) :grin: .
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 22 Fév 2017 19:38

Re: Ligue des champions 2016-2017

c est le verre à moitié plein ou à moitié vide .
Du point de vue de Monaco , cela doit étre une énorme déception mais rien d ' insurmontable au match retour , selon moi .
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 10 Mar 2017 2:06

Re: Ligue des champions 2016-2017

Chers amis foot nos ! Entre les deux 5-1 entre Arsenal et Bayern, le 5-3 entre City et Monaco, les 2 matches entre Paris et Barcelone, le Leverkusen-Atletico de l'aller, la claque infligée par Dortmund au Benfica... on se régale dîtes donc ! :waou: :joie: :fou:

Fan club Yoann Riou

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 16 Mar 2017 2:00

Re: Ligue des champions 2016-2017

L'Etat de Grace

Tel est le(joli) titre choisi par le journal l'Equipe à la une du quotidien ce matin pour saluer la brillante qualification de Monaco pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
J'ai vraiment cru qu'à 2-0 à la mi-temps, les monégasques n'auraient plus de carburant et se feraient rejoindre. C'est ce qui a failli se passer jusqu'à ce que Bagayoko délivre les siens. Je ne sais pas combien de temps ils vont tenir physiquement mais ils sont épatants !

Maintenant, on continue la bonne série contre les anglais en affrontant Leicester (le Ranierico :juni: ), on joue un nouveau mauvais tour aux madrilènes ou bien encore la bête noire turinoise ?

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 17 Mar 2017 13:57

Re: Ligue des champions 2016-2017

Maintenant, mes impressions à chaud concernant le tirage au sort des quarts de finale de champions League réalisé il y a tout juste 20 minutes. C'est tout chaud !

Atletico-Leicester

Pas l'affiche la plus sexy mais très indécis. Leicester peut prolonger l'aventure, le retour vaudra le détour. A voir pour l'ambiance avant tout.

Juventus-Barcelone

Tirage pas simple du tout pour Barcelone car les turinois seront autrement plus disciplinés tactiquement que les parisiens et plus sereins dans la tête. Mais le retour au Camp Nou sera un avantage précieux pour les hommes de Luis Enrique. Avantage Barcelone donc.

Bayern-Real

Je ne m'attendais pas à un tel choc dès les quarts, surtout pour des madrilènes habitués aux tirages cadeaux. Carlo contre Zizou donc. Un nouveau test très intéressant pour Zidane entraîneur. Si le Real passe, il faudra enfin accepter l'idée que Zidane est, en plus d'être le meilleur entraîneur français du moment, l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Dans le cas contraire, le statut de favori du Bayern sera encore renforcé. Ici, je ne suis pas sûr que le retour à Madrid représente un avantage particulier, c'est du 50-50. Le duel tactique entre le maître et l'élève me passionne tellement que j'espère vivement que cette confrontation ne tombe pas le même soir que le match suivant...

Dortmund-Monaco

Miammmmm on va se régaler ! 2 équipes joueuses, un disciple de Guardiola sur le banc de Dortmund, le mur jaune, du talent des deux côtés, le clivage entre la Principauté argentée et des supporters jaunes très marqués à gauche, le retour dans un stade Louis II survolté comme mercredi... :joie: :fou:
Je veux une avalanche de buts comme contre City! Et du jeu rapide, droit au but ! Et de beaux joueurs pour nous faire rêver par leur technique! Et du suspense quitte à faire une attaque à chaque mauvaise relance, à chaque mauvais alignement défensif! Il y a un tel potentiel d'orgue footballistique qu'on ne peut qu'être déçu mais qui sait ! :grin:
Qui va se qualifier ? Tout est possible ! Mais vaudrait mieux que Monaco ne soit pas trop entamé physiquement(c'est ma marotte) pour bien aborder cette confrontation qui sera sans doute aussi intense que contre les Citizens.

Bon, je me mouille pas beaucoup mais en même temps, c'est très dur de pronostiquer sur ces quarts !
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 17 Mar 2017 15:01

Re: Ligue des champions 2016-2017

le classement UEFA avant les 1/4 de finale (les pays repérés par * ne peuvent plus améliorer leur coefficient)
Entre parenthèses le nombre de clubs encore qualifiés en ligue des champions / ligue Europa)
1 Espagne 101,856 (3/1)
2 Allemagne 79,212 (2/1)
3 Angleterre 74,391 (1/1)
4 Italie 71,832 (1/0)
5 France 54,999 (1/1)
6 Russie* 50,532
7 Portugal* 49,332
8 Ukraine* 42,633
9 Belgique 42,000 (0/2)
10 Turquie 38,800 2 (0/1)
11 Rép. Tchèque* 33,175
12 Suisse* 32,075
13 Pays Bas 29,863 (0/1)
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 17 Mar 2017 18:37

Re: Ligue des champions 2016-2017

Ce classement me semble correct et reflète parfaitement les niveaux de ses pays en coupe européenne de clubs ;) au vu des résultats sur ses dernières saisons .

Qu'en pensez vous ?

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 11 Avr 2017 20:51

Re: Ligue des champions 2016-2017

Le match Dortmund-Monaco est reporté à demain 18h45. Le bus de Dortmund gravement endommagé par 3 explosions à la sortie de l'hôtel des joueurs. Une personne touchée par des débris.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 13 Avr 2017 1:04

Re: Ligue des champions 2016-2017

Bon, à défaut de jeu flamboyant, il y aura toujours eu les buts ce soir à Dortmund. Sentiment un peu bizarre... à l'image du match en somme.
Il est évident que les jaunes et noir n'étaient pas dans leur match en première mi-temps, ce qui est compréhensible vu le contexte, même s'ils ont quand même dominé. Le 2-0 pour les monégasques tient du hold-up avec un but hors jeu et un csc de Bender (pas normal du tout) même si le score aurait pu être plus lourd avec le penalty manqué de Fabinho. L'entame de deuxième mi-temps est nettement meilleure grâce aux changements tactiques de Tuchel(et aux nombreuses erreurs des joueurs monégasques jusqu'à l'heure de jeu) et cela se traduit au tableau d'affichage avec le but de Dembele qui illustre les limites défensives de Monaco. Et puis Mbappé a fait parler sa classe..
Les 5 dernières minutes ont été de nouveau à l'avantage des allemands avec le but de Kagawa. Mais les monégasques n'ont pas craqué cette fois-ci et ont fait un pas important vers les demi-finales. Ce n'est pas fait car Fabinho sera suspendu pour le retour et Dieu sait que son absence a été préjudiciable à son équipe en finale de Coupe de la ligue contre Paris. Il faudra espérer un retour des latéraux car Touré est vraiment limité. Raggi s'est bien battu mais fait peur parfois. La défense centrale n'a pas été impériale. Moutinho et Fabinho ont tenu bon. Bernardo Silva semble entamé physiquement, son remplacement par Dirar a failli coûté cher à Monaco. Lemar a été satisfaisant, Falcao moins en vue.
Côté Dortmund, difficile d'analyser leur performance après l'attaque terroriste d'hier. Je retiendrais simplement que Dembele et Aubameyang ont été des poisons permanents mais ils devront être plus efficaces devant le but au retour pour espérer se qualifier.

Je salue la solidarité des supporters des deux équipes, l'ambiance était exceptionnelle ! :sup2:

Sinon, la Juve a fait le match qu'il fallait à domicile. Sans être extraordinaire, elle a vaincu une équipe catalane qui fait peine à voir. Suffisant pour se qualifier ? Disons que la Vieille Dame ne devrait pas être aussi fébrile nerveusement que les parisiens.
Et le Real qui s'est donné de grandes chances de qualification après sa victoire à Munich au terme d'une rencontre moins décousue que le Dortmund-Monaco, le niveau tactique était supérieur. L'élève Zidane va t-il dépasser le maestro Ancelotti ? On le saura mardi !
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 19 Avr 2017 13:31

Re: Ligue des champions 2016-2017

Histoire d'alléger le calendrier, on pourrait débuter la Ligue des Champions au stade des 1/2 finales, avec 3 clubs espagnols et un 4ème trié sur le volet
Pourquoi s'embarrasser de formalités inutiles ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 19 Avr 2017 14:15

Re: Ligue des champions 2016-2017

On verra ce soir.
Le FC UEFA a beaucoup de ressources quand il le faut.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 20 Avr 2017 17:00

Re: Ligue des champions 2016-2017

Des ressources oui mais pas au point de faire éliminer la Juve ! Pas touche à la Vieille dame ! Et c'est une bonne chose car il était temps que ce Barça en lambeaux tactiquement se fasse sortir. Reste à trouver le bon remplaçant à Luis Enrique (pas gagné) et à gagner le match de dimanche contre le Real pour sauver la saison (dîtes, entre le Real-Barça et le Lyon-Monaco de dimanche soir, il y a largement de quoi se changer les idées après l'annonce des résultats électoraux à 20h ! 8-) )
Comme attendu, match serré entre le Real de Dieu et le Bayern d'Ancelotti. Certains fustigeront les nombreuses erreurs arbitrales en faveur de la Casa Blanca, d'autres mettront la qualification au crédit des choix tactiques de Dieu et du talent de Cristiano Ronaldo. Pour ma part, je dirais que Vidal a une lourde responsabilité dans l'élimination de son équipe, tant à l'aller qu'au retour, et que l'on a connu Ancelotti mieux inspiré dans ces changements tactiques. Mais les observateurs seront sans doute plus indulgents à son égard qu'ils ne l'ont été à l'égard de Guardiola durant ses 3 ans en Bavière...
Rien de spécial à dire concernant l'Atlético: comme prévu, la qualification est dans la poche et comme attendu, ils n'ont pas gagné en Angleterre

Le match retour entre Monaco et Dortmund était bien meilleur sur le plan du jeu. Il aura permis de se faire une meilleure idée des forces en présence. La première demi-heure des Monégasques a été énorme avec de magnifiques séquences balles au pied, de belles actions de but, des occasions nombreuses. Le spectacle était au rendez-vous sans l'impression de match décousu comme la semaine dernière. Paradoxalement, j'ai trouvé Dortmund moins bon qu'à l'aller. La qualification de Monaco est donc plutôt logique sur l'ensemble des deux matches. Les Monégasques ont fait moins d'erreurs grossières qu'à l'aller donc moins de danger dans leur moitié de terrain.
Subasic devrait faire attention avec ses facéties balle au pied, il a failli faire une grosse bétise en début de match. Une défense centrale intraitable, Touré meilleur qu'à l'aller, Mendy excellent offensivement (impliqué dans les 2 premiers buts) mais mangé défensivement par Dembele. Gros match dans la récupération de Bagayoko, Moutinho précieux dans le travail défensif. Bernardo Silva un peu en dedans, Lemar très bon. Chaque attaquant a pu briller au cours de la partie.
Côté Dortmund, je retiens le poison pour les défenses que constitue Dembele et Kagawa pour le match aller surtout. Reste que Tuchel n'a pas trouvé de solutions à 2-0 ce qui m'a surpris un peu. Il est encore jeune, il a encore des choses à apprendre mais on peut mesurer ce qui le sépare d'un Guardiola qui, même avec son City mené 2-0 à domicile, avait réussi à rendre le match complètement fou pour finalement s'imposer. Je m'attendais à ce type de scénario hier, je me suis trompé.
Pour finir, il faut saluer l'hommage des supporters monégasques à leurs homologues allemands, en réponse à la solidarité de ces derniers la semaine dernière qui ont hébergé certains fans rouge et blanc. Après les mauvaises images de jeudi et de dimanche dernier, ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Jeu 20 Avr 2017 17:07

Re: Ligue des champions 2016-2017

je n'ai vu que les résumés donc je ne peux pas m'aventurer à critiquer ou encenser le jeu de telle équipe. Mais en tout cas quel parcours de l'as Monaco. Le club a quand même éliminé Tottenham, man.city et dortmund !!!! Après les déceptions des autres années et du PSG cette année !! Finalement notre championnat n'est pas si mauvais que cà !!! dommage que le psg a déconné
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 20 Avr 2017 17:41

Re: Ligue des champions 2016-2017

Le Bayern s'est clairement fait avoir mais tu as raison avec Vidal, il plombe son équipe aussi bien à l'aller qu'au retour. Encore un dont on se souviendra davantage des tatouages et coupes de cheveux débiles qu'à ses exploits sur un terrain ...
Moi ce qui m'interpelle aussi c'est de voir un entraîneur qui a dans son effectif un Thomas Müller et qui se permet de ne pas l'aligner d'entrée alors que son équipe doit impérativement gagner :!:
D'ailleurs dès qu'il est entré, on a vu la différence

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 20 Avr 2017 18:42

Re: Ligue des champions 2016-2017

Muller est un joueur très controversé. Il a autant de détracteurs que de partisans. Mais peut-on sérieusement s'en passer à ce stade de la compétition sans prendre un risque excessif ?

@hervé62
Disons que le championnat français progresse un peu depuis quelques temps. A confirmer la saison prochaine...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 21 Avr 2017 13:29

Re: Ligue des champions 2016-2017

Au moins il n'y aura pas 2 clubs espagnols en finale c'est toujours ça de pris :mrgreen:

les 1/2 :
Real Madrid CF - Club Atletico de Madrid
AS Monaco FC - Juventus FC
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 21 Avr 2017 13:54

Re: Ligue des champions 2016-2017

Tu as raison de le remarquer
Aussi je propose que la LDC débute au stade de la finale avec - au moins - 1 club espagnol en finale.

Dur pour Monaco. C'est Didier Roustan il me semble qui dès le tirage au sort des 1/8èmes faisait de la Juve son favori pour cette année. A cette époque, c'était loin d'être évident !

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 11 Mai 2017 14:42

Re: Ligue des champions 2016-2017

Roustan n'est plus très loin de gagner son pari !
La Vieille dame se porte bien, merci pour elle ! Mais le souci est qu'en général, le Real perd quasiment jamais ses finales de Coupe d'Europe.
Lors de la double confrontation contre Monaco, la Juve a montré ce qu'elle sait faire depuis toujours si bien que le suspense a été vite éteint. Les Monégasques ont quand même fait un beau parcours européen. Reste à officialiser le titre de champion de France qui leur tend les bras depuis la défaite de Paris à Nice. Mais comme je le pensais depuis décembre, les voilà rincés physiquement et ça s'est vu contre Turin.
Et le Real n'a fait qu'une bouchée des Colchoneros au match aller. Mais il y a eu une petite frayeur dans les 20 premières minutes du match retour avec les 2 buts encaissés récompensant le démarrage tambour battant des hommes de Simeone.
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Jeu 11 Mai 2017 18:22

Re: Ligue des champions 2016-2017

Oui oui , je confirme , Roustan l'avait dit dès les 1/8ème :asia: :salut: , il a souvent juste dans ses arguments , je ne suis pas à 100% d'accord avec lui , mais disons à 90% , recemment il n'avait pas trop aimé la vidéo sur France-Espagne , que moi j'avais trouvé pour l'instant efficace .

Et cela couronnerai la carrière de G. Buffon qui n'a pas encore gagné la C1 , avant l'année prochaine ou il pourrait disputer , en cas de qualification de la Squadra Azzurra , disputer sa 6ème phase finale de Mundial , ce serait le nouveau record .
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Sam 03 Juin 2017 18:23

Re: Ligue des champions 2016-2017

Ce soir , je vois la Juventus l'emportée , le 1-0 des familles :lol:
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Sam 03 Juin 2017 21:52

Re: Ligue des champions 2016-2017

Ohrel a écrit:Ce soir , je vois la Juventus l'emportée , le 1-0 des familles :lol:


Mi-temps : 1-1...
Fichiers joints
Juventus+v+Real+Madrid+UEFA+Champions+League+bNj011p28I_x.jpg
Juventus+v+Real+Madrid+UEFA+Champions+League+bNj011p28I_x.jpg (254.31 Kio) Vu 12529 fois
Juventus+v+Real+Madrid+UEFA+Champions+League+CzEDIYyKoh0x.jpg
Juventus+v+Real+Madrid+UEFA+Champions+League+CzEDIYyKoh0x.jpg (286.61 Kio) Vu 12529 fois
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Sam 03 Juin 2017 23:13

Re: Ligue des champions 2016-2017

Score Final : 4-1.
Fichiers joints
Juventus+v+Real+Madrid+UEFA+Champions+League+-adEUy64uW2x.jpg
Juventus+v+Real+Madrid+UEFA+Champions+League+-adEUy64uW2x.jpg (207.28 Kio) Vu 12525 fois
Juventus+v+Real+Madrid+UEFA+Champions+League+JmEdBSDkwKvx.jpg
Juventus+v+Real+Madrid+UEFA+Champions+League+JmEdBSDkwKvx.jpg (304.34 Kio) Vu 12525 fois
Juventus+v+Real+Madrid+UEFA+Champions+League+w_0Lpb-8HH_x.jpg
Juventus+v+Real+Madrid+UEFA+Champions+League+w_0Lpb-8HH_x.jpg (172.39 Kio) Vu 12525 fois
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Sam 03 Juin 2017 23:15

Re: Ligue des champions 2016-2017

12 ème titre...
Fichiers joints
Juventus+v+Real+Madrid+UEFA+Champions+League+YHfaB3Ap6tzx.jpg
Juventus+v+Real+Madrid+UEFA+Champions+League+YHfaB3Ap6tzx.jpg (365.22 Kio) Vu 12516 fois
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Dim 04 Juin 2017 17:36

Re: Ligue des champions 2016-2017

Une belle finale , un jeu rapide , 5 buts au total :applo:

Zidane commence bien son début de carrière comme entraineur , un jour ou l'autre , il aura une propostion chez les Bleus .
Précédente

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com