Euro 2016, la finale ....

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Ven 08 Juil 2016 9:00

Euro 2016, la finale ....

Ce sera France - Portugal .....

Perso, juste que quand je vois Raphael Guerreiro, super bon mec, talentueux, jeune et avec un très bon état d'esprit, titulaire avec l'équipe du Portugal, je me dis que la France a loupé un très bon joueur !
en même temps, il n'aurait été ni titulaire, ni même convoqué à l'Euro avec les Bleus !....

le profil-type du défenseur latéral comme je l'aime : bon défenseur mais surtout magnifique contre-attaquant, incisif, technique, qui a toutes les qualités d'un vrai ailier de débordement et qui est, en plus, un très bon mec ....
Je l'avais rencontré il y a 1 an et demi, 2 ans, avec Mathieu Coutadeur ( autre bon mec ....) à Lorient lors d'une soirée du FCL : simple, discret et d'une grande gentillesse ...

fan club Victor

Message non lu Ven 08 Juil 2016 12:13

Re: Euro 2016, la finale ....

Avait il envie de jouer pour les Bleus ?

Pas sur à 100% , plusieurs joueurs ont déjà dit que la selection française n'était plus leur priorité .
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 08 Juil 2016 13:28

Re: Euro 2016, la finale ....

pour ne fâcher personne je serai le supporter numéro 1 de ......

..... l'arbitre :mrgreen:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message non lu Ven 08 Juil 2016 15:47

Re: Euro 2016, la finale ....

Main qui va à la balle, balle qui va à la main, éternel débat. L’erreur est humaine certes, depuis que les compétitions internationales existent il y a toujours eu des erreurs ok (penalty pour les allemands en finale en 1990). Les arbitres des compétitions de L’UEFA sont sensés arbitrer avec la même logique ? Quand j’observe comment les arbitres de la finale de l’Europa League n’ont pas vus les 3 mains espagnoles je me dis qu’une rencontre peut basculer non pas à cause de maladresses des joueurs, mais d’interprétations subjectives des arbitres, au mépris de l’équité, de l’objectivité. Sans vouloir en faire une fixation je pense que le poids des décisions arbitrales, carton jaune, rouge, penalty, avantageant une équipe sur toute la compétition, jouera de plus en plus sur l’issue finale des tournois :je pense au carton de hummels sans vrais danger de but, ni agression caractérisée, je pense à la fin du match ou Ronaldo qui se présente face au gardien Gallois… un contact et c’était le 2eme carton jaune…et on devine la suite de l'euro. Pour la finale j’espère que le meilleur gagnera.

Message non lu Ven 08 Juil 2016 17:38

Re: Euro 2016, la finale ....

Aussi une finale du Ballon d'Or : Ronaldo ou ... Griezmann ?
le Portugais a l'avantage d'une victoire en C1 et de son "paquet" de buts en Liga ...

Nul doute qu'une victoire du Portugal et Ronaldo sera Ballon d'Or ! car Messi, pendant ce temps, mis à part la Liga ....

fan club Paolo Rossi
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 08 Juil 2016 18:29

Re: Euro 2016, la finale ....

Ohrel a écrit:Avait il envie de jouer pour les Bleus ?

Pas sur à 100% , plusieurs joueurs ont déjà dit que la selection française n'était plus leur priorité .


En novembre 2012, il est présélectionné par les équipes espoirs du Portugal et de la France et refuse les deux convocations
En janvier 2013, il annonce qu'il a choisi de représenter le Portugal. WIKI .


je pense qu il a pris le temps de la reflexion et c est tout à son honneur de n avoir pas fait volte - face comme certains ont pu le faire ( un coup je suis pour la France , un coup je suis pour l autre pays )
FOREVER LOSC

Message non lu Ven 08 Juil 2016 18:55

Re: Euro 2016, la finale ....

dogues95 a écrit:
je pense qu il a pris le temps de la reflexion et c est tout à son honneur de n avoir pas fait volte - face comme certains ont pu le faire ( un coup je suis pour la France , un coup je suis pour l autre pays )


On peut voir le truc sous 2 angles mon cher Dogues , ok pour Guerreiro , il se sent portugais , il est portugais , il joue pour le Portugal , il y a encore 6 mois il ne parlait pas du tout portugais , mais il a fait l'effort de l'apprendre :sup2: .

Mais ce qu'il y a aussi , il y a eu le ''cas Roger Boli'' qui à l'époque avait joué 5 ou 10 minutes pour les Bleuets et avait été grillé pour la Cote d'Ivoire à cause de l'ancien reglement F.I.F.A. , on peut penser que certaines fédé nationales faisaient cela pas pour l'avoir , mais pour que d'autres pays ne l'ai pas , cela s'est vu avec d'autres pays .

Sinon , la fanfaronnade de Perquis qui s'est découvert une grand mere polonaise sur le tas , ne parlait pas la langue et à peu fait d'effort pour apprendre la langue , je cite les mots du légendaire gardien de but polonais Tomaszewski : '''Et dire qu’il enfile le maillot avec l’aigle blanc, celui pour lequel nous, les vrais Polonais, avons gagné des médailles. Une ordure française qui n’a pas réussi chez elle''' .

J'ai beaucoup plus de sympathie envers Obraniak qui a toujours voulu jouer pour la Bialo , qui a appris la langue polonaise en un temps record , et qui a appris la culture polonaise . :sup2: .

Avec les métissages , les guerres , la misère , les peuples déplacés , il y aura de plus en plus de binationaux ou personnes ayant diverses origines ( ce qui est mon cas , je suis de trois origines européennes differentes ) .

Il y a 4 joueurs suisses d'origine kosovare qui pourrait partir jouer pour la sélection du Kosovo dans les qualifs de Russia 2018 , ce serait leur choix et je l'accepterais , ils ont jouer pour la Suisse car le Kosovo n'était pas reconnu par la F.I.F.A. , c'est chose faite depuis Mai 2016 , ils avaient refusés de jouer pour l'Albanie car ils ne sont pas albanais mais kosovar .
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5684

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Dim 10 Juil 2016 20:33

Re: Euro 2016, la finale ....

Heure H-1.
Fichiers joints
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+BGMeDZT-FVHx.jpg
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+BGMeDZT-FVHx.jpg (207.09 Kio) Vu 10445 fois
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 10 Juil 2016 21:18

Re: Euro 2016, la finale ....

Décidemment, les français savent comment neutraliser les Ronaldo en finale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5684

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Dim 10 Juil 2016 21:48

Re: Euro 2016, la finale ....

France.
Fichiers joints
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+lB0Xw_3TIuIx.jpg
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+lB0Xw_3TIuIx.jpg (320.54 Kio) Vu 10437 fois
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5684

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Dim 10 Juil 2016 21:49

Re: Euro 2016, la finale ....

Portugal.
Fichiers joints
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+z0EVV5WSETNx.jpg
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+z0EVV5WSETNx.jpg (293.69 Kio) Vu 10437 fois
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5684

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Dim 10 Juil 2016 22:02

Re: Euro 2016, la finale ....

Rainer Bonhof a écrit:Décidemment, les français savent comment neutraliser les Ronaldo en finale :mrgreen:


Quand on sait que chaque jambe est assurée 50 millions d'Euros... :roll:
Fichiers joints
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+qdyE23cxRR8x.jpg
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+qdyE23cxRR8x.jpg (229.97 Kio) Vu 10432 fois
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+-XChzirlRW3x.jpg
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+-XChzirlRW3x.jpg (303.46 Kio) Vu 10432 fois
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 10 Juil 2016 23:37

Re: Euro 2016, la finale ....

Le Portugal vient de faire très fort : être un champion d'Europe encore plus moche que la Grèce 2004 :berk:

Message non lu Dim 10 Juil 2016 23:42

Re: Euro 2016, la finale ....

Nouvelle victoire de l'anti-football.

En même temps on a été bien trop frileux....
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5684

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Dim 10 Juil 2016 23:52

Re: Euro 2016, la finale ....

Portugal - France 1-0.
Fichiers joints
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+_K3WIHtuqhMx.jpg
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+_K3WIHtuqhMx.jpg (213.51 Kio) Vu 10415 fois

Message non lu Lun 11 Juil 2016 7:03

Re: Euro 2016, la finale ....

Monsieur Deschamps est, semble-t-il, resté le cul sur son banc pendant tout le match et ne s'est réveillé qu'à la 110e minute... on aurait dit Del Bosque !

L'entraineur portugais a, quant à lui, passé son temps à pousser et encourager son équipe...

Cette équipe de France n'avait pas de fond de jeu, pas de meneur de jeu, et n'a survécu dans cet Euro qu'avec le talent de quelques individualités !

Alors une finale à oublier (ne serait-ce pas l'équipe qui en voulait le plus qui a gagné ?)...

Et quand même : un championnat dans lequel une équipe a la possibilité d'être sacrée sans avoir gagné un seul match est-il encore crédible ? :luz:
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5684

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Lun 11 Juil 2016 7:11

Re: Euro 2016, la finale ....

Portugal Champion d'Europe 2016.
Fichiers joints
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+_u69ArrnjWxx.jpg
Portugal+v+France+Final+UEFA+Euro+2016+_u69ArrnjWxx.jpg (225.97 Kio) Vu 9337 fois
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 11 Juil 2016 11:35

Re: Euro 2016, la finale ....

Un peu de lecture ?

une_11072016_v65.jpg
une_11072016_v65.jpg (23.29 Kio) Vu 9319 fois


Perso j'aurais plutôt titré "ACCABLANTS " ...

Message non lu Lun 11 Juil 2016 12:18

Re: Euro 2016, la finale ....

Avec la pub de Ricard dessous ''verser une larme'' :juni: , ils se sont fait plaisir ceux qui font la mise en page

Message non lu Lun 11 Juil 2016 13:53

Re: Euro 2016, la finale ....

j'aurais aimé connaitre la "version victoire" !

fan club Ricard
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 604

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Lun 11 Juil 2016 15:05

Re: Euro 2016, la finale ....

Portugal : Plus mauvais champion d'Europe ? Une seule victoire dans le temps réglementaire en 7 matches face aux redoutables gallois. 3 nuls en phase de poules, deux victoires en prolongations et une aux tirs aux buts !
A quand la victoire à 4 points en phase de poules pour promouvoir les équipes ayant gagnés un match ? A quand le match nul 0-0 à 0 point ?

Message non lu Lun 11 Juil 2016 15:40

Re: Euro 2016, la finale ....

shogun a écrit:j'aurais aimé connaitre la "version victoire" !



Peut etre , Nuit Magique si c'était 1-0 , et Au bout du Suspense , aux tirs aux buts

Message non lu Lun 11 Juil 2016 15:45

Re: Euro 2016, la finale ....

jacques a écrit:Portugal : Plus mauvais champion d'Europe ? Une seule victoire dans le temps réglementaire en 7 matches face aux redoutables gallois. 3 nuls en phase de poules, deux victoires en prolongations et une aux tirs aux buts !
A quand la victoire à 4 points en phase de poules pour promouvoir les équipes ayant gagnés un match ? A quand le match nul 0-0 à 0 point ?


Ca me rappelle aussi le PSV qui avait gagné la C1 en 88 en faisant 5 matchs nuls des 1/4 à la finale incluse .

L'Italie avait remportée l'España 82 en faisant 3 nuls au 1er tour mais avait remporté ses 4 derniers matchs dans les 90mn contre du beau monde , ARG-BRE-POL-RFA , excusez du peu :grin:

Dernier détail , le Portugal n'a pas passé le 1er tour de Brasil 2014 avec 4 points , alors qu'ils ont passés le 1er tour du c.e.n. avec 3 points , comme un blème quelque part .

Malgré tout , un titre reste un titre , bravo à eux , le plus dur sera de confirmé , nous les accueillerons à Bale pour les qualifs de Russia 2018 début Septembre .

Message non lu Lun 11 Juil 2016 16:20

Re: Euro 2016, la finale ....

Qualifié en phase de poule avec 3 nuls ? Il fallait s’y attendre avec ce repêchage des 4 meilleurs troisièmes. Le règlement était connu des 23 autres équipes. Sur le déroulement des 7 matchs il n’y a rien à redire. Ils n’ont pas volé leur victoire finale, tout comme l’Italie qui a été championne du monde en 82 avec 3 nuls en phase de poule. La Grèce c’était l’anti football, rien avant 2004 rien après, mais pas le Portugal qui a toujours pratiqué du beau jeu en 2000, 2004,2006 avec d’excellents joueurs : Luis Figo , Rui costa ,Deco…cette victoire c’est peu leur récompense .
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 11 Juil 2016 18:42

Re: Euro 2016, la finale ....

jacques a écrit:Portugal : Plus mauvais champion d'Europe ? Une seule victoire dans le temps réglementaire en 7 matches face aux redoutables gallois. 3 nuls en phase de poules, deux victoires en prolongations et une aux tirs aux buts !
A quand la victoire à 4 points en phase de poules pour promouvoir les équipes ayant gagnés un match ? A quand le match nul 0-0 à 0 point ?

L'Uruguay avait passé le 1er tour en 1986 en tant que meilleur 3ème avec 2 nuls et une branlée 1-6. Mais bon, ils avaient eu la bonne idée de ne pas aller plus loin ...
Et l'Italie finaliste de la CM en 94, elle avait pas fini 3ème de son groupe également ?
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 19 Juil 2016 11:23

Re: Euro 2016, la finale ....

jacques a écrit:Et l'Italie finaliste de la CM en 94, elle avait pas fini 3ème de son groupe également ?

Tout à fait. Derrière l'Irlance et le Mexique. Excusez du trés peu.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Message non lu Mar 19 Juil 2016 12:38

Re: Euro 2016, la finale ....

En fait , les 4 équipes , Italie , Mexique , Norvège et Irlande terminèrent avec 4 points chacune , chacune ont eu une victoire , un nul et une défaite . Fait unique à ma connaissance dans une World Cup , voire une autre compétition .
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 19 Juil 2016 12:42

Re: Euro 2016, la finale ....

même s'il n'a pas gagné à noter la "performance" du Paraguay qui arrive en finale de la Copa america 2011 sans gagner un seul match :mrgreen:
- 3 matchs de poule pour 3 scores nuls (0-0 Equateur ; 2-2 Brésil; 3-3 Vénézuéla)
- qualifié contre le Brésil aux tàb en quart après un 0-0 à l'issue des prolongations
- qualifié contre le Vénézuéla aux tàb en demie après un 0-0 à l'issue des prolongations
bon ils se font quand même rétamer 3-0 par l'Uruguay en finale

bilan global du finaliste : 0 victoire ; 5 nuls ; 1 défaite ; 5 buts pour et 8 contre
pas mal comme aurait dit Garcimore :mrgreen:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message non lu Mer 24 Aoû 2016 15:27

Re: Euro 2016, la finale ....

vu sur l'Equipe.fr :

" Dans une interview publiée ce mercredi dans nos colonnes, Hugo Lloris est revenu sur la sortie de Cristiano Ronaldo durant la finale de l'Euro. Et le gardien des Bleus a fait part de ses regrets concernant ce fait de jeu.

«Ronaldo a cassé le rythme, et ça c'était très énervant sur le terrain, a affirmé le capitaine français. Cela a beau être Ronaldo, un immense joueur pour lequel on a beaucoup de respect, il a vraiment cassé le rythme du jeu. Et cela a rendu les Portugais encore plus solides puisqu'ils étaient onze à défendre.»
"

Il a, peut-être, un peu "trainé" pour sortir mais c'est, je pense, qu'il voulait vraiment tout tenter pour rester et espérer ! jusqu'au moment où ce n'était plus possible ....
de là à polémiquer ....

fan club Paolo Futre

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com