Ligue des Champions 2017-2018

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 15 Fév 2018 18:59

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Statistiquement parlant, évidemment que c'est jouable.
Le hic c'est qu'en face c'est le Real Madrid. Et dans cette équipe, il y a un joueur qui s'appelle Cristiano Ronaldo et qui a pour sale habitude de marquer quasiment à chaque match de Ligue des Champions. Tu ajoutes à ça que le PSG a énormément de mal cette année à conserver sa cage inviolée et tu te retrouves subitement avec une équation bien plus compliquée que le score d'hier ne pourrait le faire croire. Partant de là, c'est pas le 2-0 qu'il faut viser mais plutôt le 4-1 (minimum).
Et espérer tant qu'à faire que la presse espagnole insinue le doute dans les esprits des madrilènes comme l'a si bien fait - et continue à le faire - un célèbre torchon français l'an passé ...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 15 Fév 2018 20:06

Re: Ligue des Champions 2017-2018

En méme temps ,ce n est pas de bol : tu fini 1er de ton groupe et tu tombe sur le Réal . Tandis que le 2 éme ( le Bayern en l ' occurence ) tombe sur Besiktas !!!
le karma n ' était pas bon
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 15 Fév 2018 20:21

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Malheureusement le karma est rarement bon depuis quelques années pour nous en LDC. Entre l'élimination face à Chelsea dans les arrêts de jeu, une élimination face au Barça sur 2 matchs nuls, une élimination face à City un jour où Ibra touche du bois et rate un pénalty (fait rarissime) et celle bien évidemment de l'an passé, je pense qu'on a fait le tour des scénarii catastrophes.

On verra bien dans 15 jours mais je le sens pas vraiment. Alors pendant 3 semaines on va nous bassiner avec le match de 1993 mais les circonstances sont toutes autres. En 93, on avait le sentiment de s'être bien fait entuber (déjà ...) avec un pénalty imaginaire à la dernière seconde + 1 expulsion. Là, nous n'avons pas trop de circonstances atténuantes mis à part qu'on a (encore ... ) perdu le fil d'un match que nous maitrisions parfaitement.

Faudrait songer à essayer l'Europe League, qui sait c'est peut-être davantage dans nos cordes :roll:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 15 Fév 2018 22:28

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Disons que c'est un but qui préserve quelques petites chances...
Mais je m'en tiendrais là, on va me prendre pour un disque rayé si je continue à radoter :lol:

Parmi les autres résultats, il faut noter que 2 équipes anglaises sont en passe de se qualifier après le match aller:City(ce n'est pas une surprise) et Liverpool(pour le coup, je m'attendais à un duel plus âpre avec Porto). Et la Juve se retrouve dans l'obligation de gagner à l'extérieur au retour face à Tottenham, le nul 2-2 étant une très mauvaise opération après avoir mené rapidement 2-0.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 16 Fév 2018 12:03

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Pilou29 a écrit:Disons que c'est un but qui préserve quelques petites chances...
Mais je m'en tiendrais là, on va me prendre pour un disque rayé si je continue à radoter :lol:



je ne vois pas se que tu veut dire ;) sauf que tu avait malheusement raison :(
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 16 Fév 2018 14:42

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Je pensais à ce que j'ai écrit sur le poste de 6 ;)
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 17 Fév 2018 15:14

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Quand est ce que l ' on reparle du départ de Neymar au Réal au cas ou .......
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 17 Fév 2018 17:27

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Quand Cricri7 sera revenu dans le championnat de la perfide Albion... :juni:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 07 Mar 2018 17:39

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Image
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 08 Mar 2018 2:26

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Et sinon la Juve qui passe en quarts sans montrer grand chose certes mais la Vieille dame est tenace !
Un peu triste de voir combien les faits m'ont donné raison mardi soir. Le problème, comme le résumé bien Sacchi, ne se résume pas qu'aux choix malheureux d'un entraineur ou aux prestations insipides(en étant gentil) des joueurs, il tient dans l'absence d'idées et d'institution, comme si le PSG n'était pas un club, une équipe mais une somme d'individus. Kambouaré, Ancelotti, Blanc, Emery en ont fait les frais. Le prochain entraineur aussi si le PSG ne redevient pas un club, un vrai(des gens comme Denisot ou Perpère ont sans doute fait bien des erreurs mais ils s'efforçaient de faire passer le club avant les joueurs et les joueurs, surtout dans les 90's, se défonçaient pour leur club justement parce que cette notion de club était partout présente). Le supplément d'âme, ça ne s'achète pas...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 17 Mar 2018 17:04

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Le tirage au sort des quarts a eu lieu hier. J'ai de nouveau fait appel aux services de Mme Irma pour vous livrer ses pronostics, on verra si elle est mieux inspirée que pour les huitièmes ! :lol: :fou:

Barcelone-Roma
Qualification facile des Catalans(je pensais qu'il en serait ainsi contre Chelsea mais les choses ne se sont pas passées comme prévu alors...). Il faudra toutefois assurer la qualification à domicile dès le match aller pour éviter une mauvaise surprise(situation peu fréquente mais je me souviens d'un Barça-Bayern il y a 3 ans où Barcelone avait assuré le coup au Camp Nou)

Séville-Bayern
Qualification facile des Bavarois

Real-Juventus
L'affiche la plus prestigieuse. C'est le remake de la finale de l'an dernier. Les italiens seront sans doute un peu plus difficiles à manoeuvrer en aller-retour que sur un match d'autant que c'est bien la Vieille Dame qui avait mis fin au cycle Ancelotti il y a 2 ans en éliminant les Merengues en demi-finale. Méfiance, méfiance...
Je mise sur une qualif' du Real mais ce sera serré.

City-liverpool
La rencontre la plus intéressante et la plus indécise. 2 équipes joueuses vont s'affronter. Ce duel me fait penser au Monaco-Dortmund de l'an dernier. D'un côté, la petite musique de chambre des hommes de Guardiola faite de possession et de passes courtes et de l'autre, le foot "heavy metal" cher à Jurgen Klopp avec son pressing intensif et rapide dès la perte de balle.
City est favori mais qui sait, il suffit d'un match de folie à Anfield...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 04 Avr 2018 10:31

Re: Ligue des Champions 2017-2018

La bicyclette de Cricri le gominé restera l'image marquante de la rencontre opposant le Real à la Juve. Victoire des Madrilènes 3 à 0 face à des adversaires bien trop faibles(les plus observateurs l'avaient déjà remarqué lors du huitième aller-retour contre Tottenham). Vous l'avez compris, Mme Irma s'est encore un peu planté :cloon:
Le Bayern a fait le plus dur en s'imposant à Séville 2-1. Les bavarois peuvent remercier leurs adversaires de ne pas avoir su concrétiser leurs énormes occasions.
Ce soir, c'est la friandise des quarts: Liverpool-City ! :grin:

PS: oui, je sais, y'a aussi le Barça ce soir mais c'est la rencontre la plus déséquilibrée alors...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 05 Avr 2018 11:16

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Là encore, Mme Irma a été un peu approximative dans ses prédictions. Si le Barça semble avoir fait un grand pas vers la qualification en battant la Roma, comme prévu, 4-1 au Nou Camp, la surprise est venu d'Anfield...
Je dois dire que je m'attendais à tout hier soir en regardant le match entre Liverpool et City en sirottant mon verre de Despe sauf à une si nette domination des Reds en première mi-temps ! Un pressing très agressif, à l'affut de la moindre perte de balle des Blues lorsque ces derniers étaient à la relance, des projections vers le camp adverse très rapides en privilégiant les côtés et le talent des attaquants, à commencer par Salah, a fait le reste. La confiance aidant, ils ont même contesté la possession de balle à City et multiplié les attaques placées ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe dirigée par Guardiola à ce point dominée physiquement, techniquement et tactiquement ! En face, on voyait une équipe archi fébrile en défense, incapable d'utiliser à bon escient le ballon en phase de possession ni de se procurer des occasions dangereuses(aucun tir cadré en 90 minutes!).
En deuxième mi-temps, à la faveur de la sortie de Salah sur blessure, City a pu reprendre le contrôle du match, remettre le pied sur le ballon et déployer son jeu habituel mais les occasions manquées par Sané notamment n'ont pas permis aux Citizens de marquer. Les Reds n'ont plus réussi la moindre attaque rapide, au grand dam de Jurgen Klopp, et se sont repliés en défense où ils ont été héroiques(et ce n'était pas gagné d'avance!). Au final, une victoire de Liverpool 3-0 amplement méritée sous les yeux d'un public aux anges qui a encore assuré une ambiance de folie hier soir.
Est-ce à dire que Liverpool est qualifié ? Tout est possible. City a battu en championnat et à domicile Liverpool 5-0 donc c'est une équipe qui est capable de remonter un score. D'autant que le capitaine des Reds sera suspendu au match retour et qu'il y a incertitude quant à la présence de Salah. Vivement mardi prochain !
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 09 Avr 2018 13:58

Re: Ligue des Champions 2017-2018

J aimerai bien une Finale Liverpool - Bayern Munich .... qui fleure bon les années 70 :juni:
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 09 Avr 2018 15:42

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Oh oui ! Une finale foot'nos ! 8-) :applo: :mega:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 11 Avr 2018 11:26

Re: Ligue des Champions 2017-2018

City n'a pas pu remonter le score face à Liverpool malgré l'ouverture du score dès la 2ème minute.
En revanche, l'énorme sensation est venue de la Roma qui a éliminé le barça en s'imposant à domicile 3-0 ! :waou:
Et si ça donnait des idées à la Vieille Dame, qui joue son match retour ce soir contre le Real ?
Autant vous dire que Mme Irma et les pronos... :cloon: :lol1:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 11 Avr 2018 12:29

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Pilou29 a écrit:En revanche, l'énorme sensation est venue de la Roma qui a éliminé le barça en s'imposant à domicile 3-0 ! :waou:

"Magnifique" :luz: (© Foot Nostalgie - 03/2017)
"Des gifles comme on en redemande" (© Foot Nostalgie - 03/2017)

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 12 Avr 2018 10:06

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Si le Bayern est passé tranquillement, le Real est passé à deux doigts de la correctionnelle puisque mené à domicile 3-0 au début du temps additionnel de la partie. Les madrilènes peuvent encore remercier leur sauveur, Cricri le gominé, qui a marqué le penalty de la qualif' à la dernière seconde. Triste dernière sortie en compétition européenne pour Buffon, sorti sur carton rouge.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 59

Inscription: 22 Mai 2010

Message non lu Jeu 12 Avr 2018 12:18

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Non la sortie de Buffon n'est pas triste, il quitte la scène européenne en disant "ça va je me casse ,ils n'ont rien compris".Aucun respect pour plus de 20 ans de carrière irréprochable "je me casse" il sait très bien qu'il risque l'expulsion en étant véhément. Pas de comparaison avec la sortie de Zidane, qui avait quand même un passif concernant le pétage de plomb.L'arbitre n'a pas visionné le match aller? pour siffler un peno (pas très flagrant à mon avis) à la dernière minute. Meme si la juve s'incline en prolongation c'est un match d'anthologie... mais la l'arbitre veut joué la star,il gâche la rencontre .
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 12 Avr 2018 13:54

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Le pénalty n'est pas scandaleux non plus et la Juve aurait pu (dû ?) jouer à 10 bien avant l'expulsion de Buffon
AS Roma-Real Madrid en 1/2, histoire d'assurer la place d'un club espagnol en finale (et accessoirement assurer un 6ème Ballon d'Or à Cristiano) ? ...
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 27

Inscription: 22 Jan 2005

coach: coach

Message non lu Ven 13 Avr 2018 8:16

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Rainer Bonhof a écrit:
Pilou29 a écrit:En revanche, l'énorme sensation est venue de la Roma qui a éliminé le barça en s'imposant à domicile 3-0 ! :waou:

"Magnifique" :luz: (© Foot Nostalgie - 03/2017)
"Des gifles comme on en redemande" (© Foot Nostalgie - 03/2017)


Toujours un grand plaisir de voir ces grands clubs plein de fric se prendre une tôle...même si l'an dernier ce n'était pas un grand club européen.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 13 Avr 2018 16:19

Re: Ligue des Champions 2017-2018

dogues95 a écrit:J aimerai bien une Finale Liverpool - Bayern Munich .... qui fleure bon les années 70 :juni:


mon prono tient toujours :P
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 13 Avr 2018 16:49

Re: Ligue des Champions 2017-2018

En attendant, nous aurons un Liverpool-roma en demi très foot'nos !
Une victoire de Rome en C1 et de Marseille en Ligue Europa et nous aurions un Garcico en Supercoupe d'Europe ! :juni:
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Jeu 03 Mai 2018 7:56

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Ce sera Liverpool-Real comme en 81 au Parc .

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 03 Mai 2018 12:24

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Avec le même vainqueur en finale ?
De toute façon, avec Liverpool en finale, il se passe toujours quelque chose...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 03 Mai 2018 14:19

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Ohrel a écrit:Ce sera Liverpool-Real comme en 81 au Parc .

Une finale bien terne comme pas mal d'autres à cette époque
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 17 Mai 2018 18:47

Re: Ligue des Champions 2017-2018

dogues95 a écrit:Quand est ce que l ' on reparle du départ de Neymar au Réal au cas ou .......


Comme prévu , ce feuilleton là va étre long , trés looooonnnnnggg :mrgreen:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 27 Mai 2018 15:51

Re: Ligue des Champions 2017-2018

3éme Ligue des champions consécutive pour le Réal Madrid ,
Mention spéciale à Bale et Karius
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 59

Inscription: 22 Mai 2010

Message non lu Dim 27 Mai 2018 16:16

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Bien aidé par monsieur impunité Sergio Ramos (suspendu et au bord de la pelouse,comédien et exécuteur des basses œuvres...), bien aidé une fois de plus par la mansuétude de l'arbitre https://topcorner.co/serieux/la-faute-v ... a-vu/,tout est plus facile alors pour le Real :waou: :mrgreen: :redcard:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 27 Mai 2018 16:27

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Toujours utile d'avoir un joueur vicieux dans son équipe ! ;)

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 27 Mai 2018 19:25

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Globalement le Réal n'a rarement à se plaindre de l'arbitrage. Sur la blessure de Salah provoquée par ce tacle jiu jitsu de Ramos la vidéo devrait permettre de cartonner à posteriori. Liverpool a été moins performant sans son buteur. Le gardien des Reds a été catastrophique et Bale a osé le retourné de la décennie.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 02 Juin 2018 13:41

Re: Ligue des Champions 2017-2018

Youpi.

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com