LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 03 Aoû 2018 20:50

LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Tout est dans le titre :juni: et cela va étre bien ;) .
Bientot sur vos écrans à partir du week- end prochain :king2:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 04 Aoû 2018 15:11

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Pour ceux qui aurait complétement coupé aprés la CM ( .sportsmarketing.fr )

Cette nouvelle signature « La Ligue des Talents » a pour but de traduire les ambitions de la LFP pour son championnat phare. Le championnat français rivalise avec ses voisins tant en termes économique, d’attractivité et de niveau de jeu.

Et ils sont contents :juni:
Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP
« La Ligue 1 Conforama vit une étape charnière de son développement. Sa singularité s’exprime à travers sa capacité à former et à attirer de jeunes talents. Au-delà des acteurs du jeu, la signature « La Ligue des Talents » vise aussi à souligner le talent des entraîneurs, formateurs, éducateurs, supporters, salariés des clubs et bénévoles qui font de la Ligue 1 Conforama le premier spectacle vivant de France. »

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP
« Cette nouvelle signature fait écho à l’excellence française en matière de football et dit la qualité de notre produit Ligue 1 Conforama. « La Ligue des talents » sera déclinée en « The League of Talents » à l’international afin d’accroître encore plus l’attractivité et la notoriété de la Ligue 1 Conforama sur des marchés internationaux toujours plus porteurs. »

Imaginée par l’agence No Com (conception) et Leroy Tremblot (design), cette signature sera déclinée sur tous les supports de communication de la Ligue 1 Conforama.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 09 Aoû 2018 15:50

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

1ére journée
Vendredi
Marseille - Toulouse
Samedi
Nantes - Monaco
LILLE - Rennes
Saint- Etienne - Guingamp
Angers - Nimes
Montpellier - Dijon
Nice- Reims
Dimanche
Lyon - Amiens
Bordeaux- Strasbourg
ParisSG - Caen
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Dim 12 Aoû 2018 9:09

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Monaco , ASSE , OM , répondent présent .

Je n'ai pas trop suivi les transferts cet été , Paris n'a pris que Buffon ou y a t'il d'autres joueurs ?
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 12 Aoû 2018 10:51

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Ohrel a écrit:Monaco , ASSE , OM , répondent présent .

Je n'ai pas trop suivi les transferts cet été , Paris n'a pris que Buffon ou y a t'il d'autres joueurs ?


Lille aussi a répondu présent ;)
Oui , il n y a que Buffon . Si je ne me trompe pas , Tuchel n ' a pas encore fait une hiérarchie pour les gardiens et comme Buffon est suspendu 3 matchs en Ligue des champions !!!
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Dim 12 Aoû 2018 12:20

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Yes exact Dogues , le LOSC débute comme il se doit :salut:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 13 Aoû 2018 11:34

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

La première journée de Ligue 1 s'est achevée ce dimanche avec la victoire du PSG contre Caen (3-0). Avec les trois réalisations parisiennes, le total de buts de ce premier week-end de compétition atteint 33 buts. Sept d'entre eux ont été inscrits lors d'Angers-Nîmes (3-4). Selon Opta, il s'agit du meilleur total pour une journée d'ouverture d'un exercice dans l'élite depuis 1977/78 (42).
Et ben cela me rajeuni pas ( j avais 13 ans :( :luz: )

Marseille 4-0 Toulouse
Nantes 1-3 Monaco
Nice 0-1 Reims
Saint-Étienne 2-1 Guingamp
Montpellier 1-2 Dijon
Lille 3-1 Rennes
Angers 3-4 Nîmes.
Lyon - Amiens 2-0
Bordeaux- Strasbourg 0-2
ParisSG - Caen 3-0
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 15 Aoû 2018 14:48

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Nouveaux logos : qu ' en pensez vous ?
Image

Image

Image
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1133

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Mer 15 Aoû 2018 16:40

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Le dogue ne bombe plus le torse et le croco se mord la queue :)
Celui de TFC semble aussi chargé que la musette qu'il a pris à Marseille.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 17 Aoû 2018 16:25

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Bon premier entraineur remercié ?
Après son coup de gueule en conférence de presse jeudi soir, Gustavo Poyet a été mis à pied à titre conservatoire pour une semaine. Avant un entretien préalable à un éventuel licenciement.
Difficile d'imaginer Gustavo Poyet rester l'entraîneur des Girondins de Bordeaux après l'incroyable conférence de presse d'après-match donnée par l'Uruguayen suite à la qualification de son équipe pour les barrages de la Ligue Europa. Visiblement excédé, notamment au sujet du départ de Gaëtan Laborde à Montpellier, Gustavo Poyet n'y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu'il avait sur le coeur. Critiquant sans les nommer certains membres du club.

pas vraiment une surprise , cela couvait depuis un moment .
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 18 Aoû 2018 0:05

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Et peut-être le retour de Gourvennec sur le banc des Girondins...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 18 Aoû 2018 20:46

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

bientot le mi- temps et ... 1 but( Dijon- Nantes ) sur 5 matchs !!! :sup2:
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 19 Aoû 2018 17:20

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

J'étais dans les tribunes pour Dijon-Nantes, pas de quoi écrire aux parents. Nantes tient le ballon le plus souvent mais est inoffensif par manque d'accélération et les locaux ont des occasions qu'ils gâchent (Jeannot/Sliti). Julio Tavarès sifflé il n'y a pas si longtemps est ovationné après son doublé. Arbitrage de Jérémy Stinat, ancien footballeur pro, dont le frère Denis a porté les couleurs de Nantes et de Dijon.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 20 Aoû 2018 15:50

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Il est souvent blessé depuis 1 ou 2 ans et cela devient récurrent ..
Romain Hamouma, le milieu offensif de Saint-Étienne, a été contraint de quitter prématurément le terrain, ce dimanche, lors du match nul (1-1) face à Strasbourg. «Romain Hamouma est sorti en première-mi-temps car il s'est gravement à un mollet, a déclaré Jean-Louis Gasset, son entraîneur. Dans le vestiaire, il était abattu.»
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 20 Aoû 2018 19:33

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

L'AS Monaco recrute chaque saison de très jeunes talents. Cet été, les pensionnaires du stade Louis II ont mis la main sur Willem Geubbels, qui a refusé une offre de contrat professionnel à l'Olympique Lyonnais. Le jeune attaquant est d'une précocité qui rappelle celle d'un ancien du Rocher, un certain Kylian Mbappé : «ça donne envie de faire de belles choses quand on voit ce qu'il a fait. Je ne me mets pas de pression. Je suis très jeune aussi. La comparaison est rapide. Je me vois très bien suivre ses pas et faire mieux.»
Il a de l ' ambition mais pour ceux qui l ont vus jouer , qu ' en est il ?
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 22 Aoû 2018 17:30

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Un deuxiéme champion du monde 98 sur le banc cette saison : Thierry HENRY pressenti à Bordeaux en remplacement de Gustavo POYET .
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Jeu 20 Sep 2018 8:13

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

ledzepiv a écrit:Ils sont fous mes nimois que de plaisir de voir une équipe au plus bas budget jouer autant l'attaque. De toute façon on n a pas le choix et ce n est pas recroqueville derriere qu on se maintiendra. Hier a bordeaux, sur le 11 de départ 8 joueurs étaient novices a ce niveau au début du championnat.
Pire, savanier bouanga alioui Diallo et Landre ne jouaient pas.
Et on reussit un nul mérité en jouant tous les coups a fond.
Pourvu que ça dure


Félicitations aux crocodiles :sup2:

Quant à mon équipe de cœur si elle pouvait se présenter sur le terrain dans une composition et une animation autres qu'ultra défensive je pense que cela vaudrait mieux pour tout le monde. Un seul joueur sur onze, Camara, tourné vers l'avant c'est vraiment difficilement compréhensible et soutenable surtout lorsque l'on sait que c'était pour jouer à domicile contre une équipe de seconde moitié de tableau ...

:cry: :cry: :cry:
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 20 Sep 2018 12:46

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Mama Ouattara a écrit:
ledzepiv a écrit:Ils sont fous mes nimois que de plaisir de voir une équipe au plus bas budget jouer autant l'attaque. De toute façon on n a pas le choix et ce n est pas recroqueville derriere qu on se maintiendra. Hier a bordeaux, sur le 11 de départ 8 joueurs étaient novices a ce niveau au début du championnat.
Pire, savanier bouanga alioui Diallo et Landre ne jouaient pas.
Et on reussit un nul mérité en jouant tous les coups a fond.
Pourvu que ça dure


Félicitations aux crocodiles :sup2:

Quant à mon équipe de cœur si elle pouvait se présenter sur le terrain dans une composition et une animation autres qu'ultra défensive je pense que cela vaudrait mieux pour tout le monde. Un seul joueur sur onze, Camara, tourné vers l'avant c'est vraiment difficilement compréhensible et soutenable surtout lorsque l'on sait que c'était pour jouer à domicile contre une équipe de seconde moitié de tableau ...

:cry: :cry: :cry:


Et pourtant n'oublions pas que Der Zakarian - tout comme Didier Deschamps - sont issus de la glorieuse époque nantaise dont la qualité de jeu était loué partout... mais ça c'était avant

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 28 Sep 2018 10:07

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Ha mais heureusement que les anciens du FC Nantes sont là pour donner un coup de main ! Il se murmure sur les bords de la Loire que coach Vahid pourrait poser ses valises à Nantes. Il est aussi question de Gourvennec mais ce dernier semble assez réticent en raison de l'interventionnisme de Kita.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Ven 28 Sep 2018 12:27

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Montpellier / Nimes demain.... voila un derby !!!
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 04 Oct 2018 18:14

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Vahid à Nantes .. vu son caractére , il risque d ' y avoir des étincelles avec KIta ..
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Ven 05 Oct 2018 10:36

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

la ligue des talents :luz: :luz: :luz: :luz: !!! au vue des résultats de ligue europa, nous pouvons en douter !!!!
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Ven 05 Oct 2018 12:44

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

herve62 a écrit:la ligue des talents :luz: :luz: :luz: :luz: !!! au vue des résultats de ligue europa, nous pouvons en douter !!!!


Vivement la 3ème coupe européenne pour les "petites" nations de fottball
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Ven 05 Oct 2018 12:45

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

dogues95 a écrit:Vahid à Nantes .. vu son caractére , il risque d ' y avoir des étincelles avec KIta ..


La 1ère conf de presse a déjà été surréaliste ; la vraie question c'est combien de temps cela va durer.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 20 Oct 2018 18:57

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Et ben voila : Paris SG reçu 10 / 10 .......
what else .
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Dim 21 Oct 2018 12:59

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Pour ce "record" , peut on parler de record , car à l'époque de l'Olympique Lillois , ç'était encore la règle de deux joueurs étrangers par club ( et encore à vérifier ) , aujourd'hui , ç'est joueurs étrangers illimités , donc , cela n'a plus rien à voir avec le meme règlement .

Pour etre plus précis , ils ont battus le record depuis 1996 , création de l'arret Bosman , avant vu que les reglements n'étaient pas les memes ( deux étrangers par clubs , puis trois ) cela ne devrait meme pas etre comptabilisé .

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 21 Oct 2018 16:35

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

On attendra pour l'effet Henry...
On sent les effluves de la pizza Domino's Ligue 2 du côté du Rocher !

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 27 Oct 2018 15:04

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Comme il m'arrive de le faire régulièrement, je vais faire un point d'étape sur le début de saison de la "Ligue des talents".

Les équipes très inquiétantes

Au risque de surprendre, je vais citer Nice et Amiens. Nice parce que j'ai un peu peur que Vierra soit une erreur de casting. Les Aiglons sont certes sur le même temps de passage que l'an passé mais le fond de jeu est médiocre et l'attaque est plutôt atone. Il est grand temps que Balotelli lance sa saison sinon ce sera une saison galère.
Amiens est tout aussi nul offensivement que Nice pour ne pas dire pire.
J'aurais pu citer Bordeaux car même si l'équipe est bien placée pour le moment, ses résultats me paraissent un peu chanceux(et ça se paie en Europa Ligue) et il y a toujours cette incertitude autour de la vente du club.

Les équipes "malchanceuses"

Je vais mettre les deux derniers du classement actuel. Monaco devrait être dans la première moitié de tableau et Guingamp dans le ventre mou compte tenu du contenu de leurs matches. Mention spéciale à la scoumoune monégasque entre les blessés et les bourdes du gardien. Offensivement comme défensivement, ces deux équipes sont moyennes. Cela dit, Guingamp gagnerait peut-être à moins attendre son adversaire dans sa moitié de terrain...
Je vais ajouter à la liste Dijon dont le jeu très offensif et plaisant est mal récompensé en terme de résultats, Rennes qui est très bien organisée mais qui manque d'efficacité(là encore, ça ne pardonne pas en coupe d'Europe) et Nantes qui a peut-être viré Cardoso un peu trop tôt...

Les équipes "chanceuses"

Clairement, c'est Toulouse qui sort du lot avec un jeu défensif très médiocre mais pour l'instant, ils sont toujours neuvième. Je ne suis pas sûr que ça dure...
Nîmes parvient à se placer à la 13ème place du championnat en ayant la pire défense de L1. Souvent bons contre les gros(surtout à domicile), on verra ce que ça va donner contre les concurrents directs au maintien.

Les équipes "lambdas"

Rien à dire de spécial à dire sur Angers, Caen, Reims, Strasbourg ou encore Saint Etienne. Ces équipes sont globalement à leur place.

Les bonnes surprises

Lille bien sûr qui a retrouvé l'efficacité offensive qui faisait tant défaut la saison passée(et un peu plus de joueurs d'expérience). Que les supporteurs en profitent car, comme le montre l'exemple monégasque, c'est difficile de se projeter au delà de la saison en cours et ça peut vite se retourner si des erreurs sont commises dans le recrutement.
Montpellier qui se caractèrise par sa robustesse en défense.

Les mauvaises surprises

Comme souvent, on retrouve dans cette catégorie Marseille et Lyon. Marseille est à des années lumière de l'équipe enthousiasmante que l'on a vu l'an passé, tant dans son jeu offensif que défensif. Sa quatrième place me semble bien payée et là encore, ses résultats en coupe d'europe me semblent un bien meilleur révélateur du niveau de l'effectif. Quant à Lyon, elle est toujours aussi inconstante. Son animation défensive fait très peur pour un prétendant au podium.

Le PSG

J'en parlerais dans un autre post sinon je n'en finirais jamais ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 27 Oct 2018 19:27

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Ohrel a écrit:Pour ce "record" , peut on parler de record , car à l'époque de l'Olympique Lillois , ç'était encore la règle de deux joueurs étrangers par club ( et encore à vérifier ) , aujourd'hui , ç'est joueurs étrangers illimités , donc , cela n'a plus rien à voir avec le meme règlement .

Pour etre plus précis , ils ont battus le record depuis 1996 , création de l'arret Bosman , avant vu que les reglements n'étaient pas les memes ( deux étrangers par clubs , puis trois ) cela ne devrait meme pas etre comptabilisé .


Alors tu ne va pas aimer cette statistique
Incapable de remporter un seul de ses dix premiers matches de Championnat, Newcastle n'avait pas connu pareille série depuis la saison... 1898-1899 ! :fou: :salut:
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 28 Oct 2018 14:09

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

J'en viens au PSG.

C'est très très fort offensivement mais de plus en plus faible défensivement(tendance déjà amorcée la saison passée). Les carences défensives sont particulièrement visibles en C1(Naples s'est balladé avec le ballon mercredi soir). Certes, les mercatos passés, et donc l'effectif dans son ensemble, ont contribué à cet affaiblissement dans le secteur avec de nombreux départs(Matuidi, Thiago Motta, Maxwell) non ou mal compensés. De fait, c'est le visage de l'équipe qui a changé non pas tant du fait de l'entraineur(qu'il s'agisse d'Emery ou de Tuchel) mais plutôt des choix de recrutement de la direction sportive. J'ai l'impression que Tuchel a été choisi parce que c'était le mieux à même de composer avec cette évolution de l'effectif(et les statuts des joueurs)plutôt que pour imprimer sa patte. En gros, le moins mauvais choix possible compte tenu de ce contexte particulier. L'ennui est que cela donne l'impression que pour ménager les susceptibilités, mises à mal par moments par Emery(affaire Thiago Silva), la direction du club a préféré donner les clés à quelqu'un qui semble jouer la carte de la séduction et de la négociation avec son groupe. Donc, cela revient un peu à diminuer le degré d'exigence si les joueurs abusent de la bonne volonté de l'entraîneur de trouver un terrain d'entente, surtout si les dirigeants ne font pas preuve de fermeté à l'égard des joueurs et les sur-protègent. Bien sûr, en championnat, il n'est pas difficile de dominer son sujet face à des adversaires peu ambitieux, ou mal organisés, ou trop faibles. En coupe d'Europe, ça coince manifestement(les circonstances atténuantes suite au match de Liverpool ne sont plus valables pour le match de mercredi dernier).

Paris a beau être invaincu en Ligue des talents, et sera sans doute champion en fin de saison, le club risque de se retrouver en très fâcheuse posture le mois prochain faute de victoires à Naples et face à Liverpool. Une élimination dès la phase de groupes serait un tel échec que je vois mal comment le staff pourrait rester en place dans ces conditions(sauf si la direction du club reste toujours aussi peu exigeante, la réponse apportée au fiasco du 6-1 à Barcelone montre que l'on ne peut jurer de rien). Ensuite, compte tenu des nouvelles règles de l'UEFA, un joueur engagé en C1 pourrait très bien quitter le club dès le mois de janvier. J'ai ainsi du mal à imaginer Neymar jouer la Ligue Europa au printemps si le Real lui fait la danse du ventre après les fêtes de Noël. Et bien sûr, des tetes pourraient aussi être coupées avant la fin de saison au sein de la direction du club si le scenario du pire se réalisait. Donc la zone de turbulances n'est pas loin et pourrait bien être l'occasion de remises en question quant à la gestion de ce club. Il faudra absolument recruter des milieux défensifs de qualité, c'est une nécessité absolue. Mais surtout, il faudra que le club retrouve cet exigence du très haut niveau qui a permis de hisser très vite le club dans le top 8 européen et qu'il semble avoir perdu depuis le départ de Leonardo en 2013. Car force est de constater que l'état d'esprit qui règne au sein du club(de ce qui transparaît du moins) et la qualité du secteur défensif de l'effectif parisien ne permettent pas au PSG de prétendre sérieusement à une place dans le dernier carré de la C1(sans parler d'une victoire finale).
A vrai dire, je doute de plus en plus que le propriétaire qatari soit en mesure de prendre les décisions qui s'imposent tant la fidèlité prend le dessus sur la compétence dans le mode de gestion du club. Si mes craintes se vérifient, le club risque bien de décliner lentement mais surement à l'instar du grand Lyon des années 2000(les mêmes causes produisant les mêmes effets).
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Dim 28 Oct 2018 18:53

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

je pense qu'au PSG une mauvaise ambiance est présente. Par exemple, Rabiot n'est pas content que kehrer touche le double de salaire que lui
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 28 Oct 2018 18:56

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Et vous croyez que cela peut partir en vrille en cas de non qualification en 8 éme de Finale de LC ?
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 28 Oct 2018 19:13

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

PSG est trop fort pour la ligue 1 et un peu juste pour la champions league. Dans un groupe avec Naples, Liverpool et l'Etoile Rouge il y a la place pour être au moins 2ème, si les Parisiens passent ce cap, en match à élimination directe c'est du 50/50 avec la plupart des équipes encore en course, le petit plus c'est le palmarès et l'expérience des doubles confrontations contre des formations habituées à ces joutes. Le handicap est d'avoir subi une remontada contre le Barça et de n'avoir pas encore les demi-finales, comme Lyon d'ailleurs.
En 1995/96 Nantes s'était hissé à ce niveau et avec un arbitrage "normal" à Turin aurait pu viser plus haut.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1133

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Dim 28 Oct 2018 20:11

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

A mon avis rien n'est fini dans ce groupe.
Naples n'à fait qu'un nul à Belgrade , donc si Paris ne perd pas à Naples c'est jouable.
Par contre en élimination directe il faudra élever sérieusement le niveau.
En sont ils capables, pour l'instant personne ne peut le dire.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 29 Oct 2018 19:27

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Ha mais faut bien comprendre une chose: en cas de défaite à Naples et de victoire de Liverpool contre Belgrade, le PSG sera quasiment éliminé(Paris resterait à 4 points et Naples compterait 8 points à 2 journées de la fin)
Je ne vois pas le staff résister à un tel échec ni certains joueurs rester au delà de la trève de Noël. Imaginez en plus une sanction de l'UEFA pour non-respect du fair-play financier et ce serait le bouquet !
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 06 Nov 2018 12:47

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Aprés Poyet , Cardoso et Jardim , c est au tour de Kombouaré .

Dernier de Ligue 1 avec sept points en 12 journées, l'En Avant de Guingamp est bien mal parti cette saison. Trop, c'est trop pour Bertrand Desplat et les dirigeants guingampais : Antoine Kombouaré a été limogé ce mardi matin. Le duo Sylvain Didot - Vincent Rautureau prend la relève.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 06 Nov 2018 13:39

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

dogues95 a écrit:Aprés Poyet , Cardoso et Jardim , c est au tour de Kombouaré .

Dernier de Ligue 1 avec sept points en 12 journées, l'En Avant de Guingamp est bien mal parti cette saison. Trop, c'est trop pour Bertrand Desplat et les dirigeants guingampais : Antoine Kombouaré a été limogé ce mardi matin. Le duo Sylvain Didot - Vincent Rautureau prend la relève.


Pas de suite au feuilleton Kombouaré / Aulas ce week-end donc
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 03 Déc 2018 11:28

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Et hop , encore un ..

Rennes a décidé de mettre à pied son entraîneur, Sabri Lamouchi, au lendemain de la défaite à domicile contre Strasbourg (1-4). Julien Stéphan, entraîneur de l'équipe réserve, assurera l'intérim.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 06 Déc 2018 19:40

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

La moitié des matchs comptant pour la 17 éme journée ce week-end sont reportés .
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 07 Déc 2018 12:10

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

dogues95 a écrit:La moitié des matchs comptant pour la 17 éme journée ce week-end sont reportés .

et 2 qui font 6 !!!!
reste plus que 4 matchs .
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 12 Déc 2018 17:53

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Déja 6 matchs reportés de la 18 éme journée
Nantes - Montpellier
Amiens - Angers
Caen - Toulouse
Guingamp - Rennes
Marseille - Bordeaux
Dijon - Paris SG
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 31 Déc 2018 16:22

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Et hop , encore un .... qui fait 6 !!!!
Après plus de six ans au club, l'entraîneur de Dijon Olivier Dall'Oglio a été démis de ses fonctions lundi matin par la président Olivier Delcourt.

L'entraîneur adjoint David Linarès prendra temporairement les rênes de l'équipe première, et ce dès la reprise ce 31 décembre.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 11 Jan 2019 18:00

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Une surprise de taille ....

Surprise sur la Côte d'Azur ! Au cours d'une conférence de presse qui n'était initialement pas prévue, Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, et Julien Fournier, directeur-général du club, ont annoncé leur départ !
Au cours de cette conférence de presse, les deux hommes ont expliqué avoir des divergences d'opinion avec les actionnaires du club de la Côte d'Azur. «Nous avons informé nos actionnaires qu'il fallait trouver des dirigeants à notre place», ont-ils déclaré dans des propos rapportés par le site Internet de Nice-Matin. «Au fur et à mesure du temps, la fluidité n'est plus là. Et les divergences d'opinion sont là... (...) Il n'y a pas de crise à l'OGC Nice.»


France football
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 12 Jan 2019 0:16

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Demi-surprise disons...
C'était une nouvelle qui était redoutée par bon nombre de supporters niçois depuis que l'on a eu vent des désaccords entre les actionnaires sino-américains et le tandem Fournier/Rivère. L'avenir de l'OGC Nice est maintenant bien incertain !
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1133

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Sam 12 Jan 2019 19:54

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

dogues95 a écrit:Et hop , encore un .... qui fait 6 !!!!
Après plus de six ans au club, l'entraîneur de Dijon Olivier Dall'Oglio a été démis de ses fonctions lundi matin par la président Olivier Delcourt.

L'entraîneur adjoint David Linarès prendra temporairement les rênes de l'équipe première, et ce dès la reprise ce 31 décembre.


Dall'Oglio avait quand même fait du bon boulot pendant 6 ans !
Remplacé par qui ? Kombouaré , ex-entraîneur due l'actuel dernier Guingamp.
Je n'ai rien contre Kombouaré mais je ne vois pas trop la logique :shock:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 12 Jan 2019 20:35

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Olivier Dall Oglio a fait du bon boulot, il a donné la chance aux jeunes joueurs comme Florian Mollet, Jordan Marié, Willy Rosier ou Enzo Loïodice. Cette saison trois matchs et trois victoires pour commencer auguraient d'une suite sereine, l'équipe s'est peut vue trop belle et le retour sur terre a été douloureux.
Actuellement barragiste le DFCO a besoin d'un sursaut et doit se méfier des retours de Monaco qui se renforce et de Guingamp qui vient de sortir le PSG en coupe de la ligue. Certes il faut disputer un match en retard mais c'est contre Paris.
Le maintien va se jouer entre ces trois équipes et celles qui les précèdent de peu, Amiens, Caen, Angers, Toulouse, sauf grosse baisse de régime Bordeaux, Nantes et Nimes se sauveront.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mar 15 Jan 2019 2:13

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Tibor Puskas a écrit:Actuellement barragiste le DFCO a besoin d'un sursaut et doit se méfier des retours de Monaco qui se renforce et de Guingamp qui vient de sortir le PSG en coupe de la ligue. Certes il faut disputer un match en retard mais c'est contre Paris.
Le maintien va se jouer entre ces trois équipes et celles qui les précèdent de peu, Amiens, Caen, Angers, Toulouse, sauf grosse baisse de régime Bordeaux, Nantes et Nimes se sauveront.



pour avoir vu monaco hier même si e face c'était faible, le potetiel est là plus les retours (subajic mendy jovetic falcao...etc) on peut les oter ils finiront 10-12em

moi je verrai bien
18 amiens
19 caen
20 guingamp

mais j'espere me tromper car j'espere qu'Amiens se sauvera
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 15 Jan 2019 19:25

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

rvsandr a écrit:
Tibor Puskas a écrit:Actuellement barragiste le DFCO a besoin d'un sursaut et doit se méfier des retours de Monaco qui se renforce et de Guingamp qui vient de sortir le PSG en coupe de la ligue. Certes il faut disputer un match en retard mais c'est contre Paris.
Le maintien va se jouer entre ces trois équipes et celles qui les précèdent de peu, Amiens, Caen, Angers, Toulouse, sauf grosse baisse de régime Bordeaux, Nantes et Nimes se sauveront.



pour avoir vu monaco hier même si e face c'était faible, le potetiel est là plus les retours (subajic mendy jovetic falcao...etc) on peut les oter ils finiront 10-12em

moi je verrai bien
18 amiens
19 caen
20 guingamp

mais j'espere me tromper car j'espere qu'Amiens se sauvera



J'espère aussi qu'Amiens se sauvera, j'aime beaucoup l'état d'esprit de son entraineur....
Je verrais bien :
18/ Caen
19/ Dijon
20/ Guingamp

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 15 Jan 2019 19:55

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Je vois aussi ce trio mais pas forcément dans le même ordre ! ;)

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mar 15 Jan 2019 20:08

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

J'ai été treize ans stadier bénévole au DFCO, autant dire que j'ai un faible pour eux.
La dynamique n'est pas de leur côté, seulement 4 victoires, niveau différence de buts les mauvais élèves de la ligue 1 se valent :Guingamp -21, Amiens -17, DFCO -15, Monaco est un peu mieux loti -13. Au dessus Toulouse avec -11 est le seul à craindre en cas d'égalité, les autres Caen -8, Angers -2, Bordeaux -1, Nantes 0, Nimes -2, comptent quasiment 1 point de plus en sus de ceux obtenus au classement. Toutefois aucun relâchement n'est permis et chaque journée modifiera la donne.
Pour les 5 derniers en fin de championnat je vois DFCO, Amiens, Guingamp, Caen et Toulouse, ordre à définir mais ça risque d'être serré.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Jeu 17 Jan 2019 14:16

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Je vois bien Caen et Guingamp en ligue 2..et Amiens en barrage contre le rc Lens

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 21 Jan 2019 11:53

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Guingamp s'est pris une sacrée rouste contre PSG, soit ils rebondissent, soit c'est fini pour le maintien

Pts J G N P Bp Bc Diff
14 Nantes 23 21 6 5 10 26 28 -2 vite un deuxième effet Vahid
15 Angers 23 20 5 8 7 22 24 -2 pas de relâchement
16 Caen 18 21 3 9 9 20 29 -9 sur la mauvaise pente
17 Amiens 18 21 5 3 13 18 36 -18 pas de marge
18 Dijon 17 20 4 5 11 17 33 -16 plus le droit de perdre à domicile
19 Monaco 15 21 3 6 12 19 36 -17 sursaut obligatoire
20 Guingamp 14 21 3 5 13 16 45 -29 en grand danger
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 25 Jan 2019 16:29

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Tout ça pour en revenir au méme point

Leonardo Jardim redevient donc l'entraîneur de Monaco, trois mois et demi après avoir été limogé. L'officialisation de son retour devrait intervenir dans la journée de vendredi. Ce retour devrait s'accompagner du départ de Michael Emenalo, le directeur sportif, dont le recrutement opéré l'été dernier ne satisfait pas Vasilyev, qui l'avait pourtant fait venir. Jardim est désormais lié à Monaco jusqu'en juin 2021. Il y était arrivé une première fois à l'été 2014.

Comprenne qui pourra :fou:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 15 Fév 2019 19:07

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

R. Courbis conseiller de F. Mercadal ( Caen ) .....
Courbis avait déjà occupé un rôle similaire à Rennes, où il était venu encadrer Philippe Montanier... avant de lui succéder, huit jours plus tard, sur le banc breton.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1133

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Ven 15 Fév 2019 19:34

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

dogues95 a écrit:R. Courbis conseiller de F. Mercadal ( Caen ) .....
Courbis avait déjà occupé un rôle similaire à Rennes, où il était venu encadrer Philippe Montanier... avant de lui succéder, huit jours plus tard, sur le banc breton.


Quand un gars vient "épauler" un entraîneur, ça sent déjà la pâté pour lui (surtout si le gars s'appelle Courbis ! )
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 26 Fév 2019 21:00

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

«Constatant les résultats décevants de l'équipe professionnelle, les dirigeants, en accord avec Ricardo, ont décidé de mettre fin à ses fonctions de manager général.» Le communiqué est tombé peu après 19h30 ce mardi soir. Bordeaux limoge un entraîneur pour la seconde fois déjà cette saison. À la fin de l'été 2018, Gustavo Poyet avait pris la porte, remplacé par Ricardo, nommé au poste de manager général. Mais le Brésilien n'a jamais vraiment réussi à donner un certain élan à son équipe et a imposé sa patte. Bordeaux est actuellement un décevant treizième et n'a quasiment plus rien à jouer cette saison. L'état-major des Girondins, Joe Dagrosa, propriétaire du club, en tête, a donc décidé de renvoyer l'ancien défenseur. Dans son communiqué, Bordeaux ajoute exprimer sa «gratitude pour son engagement auprès du club et pour son professionnalisme exemplaire». Reste maintenant à savoir qui va lui succéder.

Peut être que d ' ici la fin du championnat , la moitié des entraîneurs auront été remplacés ..
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 28 Mar 2019 15:39

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Si cela continue comme ça avec les reports de matchs , pour la saison prochaine autant jouer les journées le dimanche . Cela simplifierai les choses :cloon:
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 29 Mar 2019 1:01

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Mais il me semble que c'était prévu de longue date en raison de la finale de la coupe de la Ligue samedi soir, non ?
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 29 Mar 2019 16:06

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Pilou29 a écrit:Mais il me semble que c'était prévu de longue date en raison de la finale de la coupe de la Ligue samedi soir, non ?

effectivement mais Saint - étienne / Nimes est décalé au Lundi 1 er avril à 20h30 quand méme ..
Mais je voulais parler des autres Samedi et ceux qui vont venir ...
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 30 Mar 2019 10:04

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

dogues95 a écrit:Si cela continue comme ça avec les reports de matchs , pour la saison prochaine autant jouer les journées le dimanche . Cela simplifierai les choses :cloon:


Les footballeurs amateurs des ligues départementales et régionales jouent le dimanche. En faisant jouer la ligue 1 ce jour là cela ôtera des spectateurs aux uns et aux autres surtout l'hiver. Pourquoi aller me geler debout sur un côté de terrain alors que je peux tranquillement regarder les pros au chaud sur un canapé.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Sam 30 Mar 2019 21:27

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

Tibor Puskas a écrit: Pourquoi aller me geler debout sur un côté de terrain alors que je peux tranquillement regarder les pros au chaud sur un canapé.


pour l'ambiance, les reflexions, les vannes ...etc...
pour le vrai foot.....
pour l'air frais....
pour le fils, le collège, le voisin que l'on va encourager
pour le spectacle et les buts (il y a rarement des 0-0
Coach du Stade de REIMS

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 01 Avr 2019 19:22

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

rvsandr a écrit:
Tibor Puskas a écrit: Pourquoi aller me geler debout sur un côté de terrain alors que je peux tranquillement regarder les pros au chaud sur un canapé.


pour l'ambiance, les reflexions, les vannes ...etc...
pour le vrai foot.....
pour l'air frais....
pour le fils, le collège, le voisin que l'on va encourager
pour le spectacle et les buts (il y a rarement des 0-0


C'est la vraie vie, dans le genre j'ai donné aussi, joueur, dirigeant bénévole, stadier. J'arrive à 59 ans et j'ai toujours du plaisir à regarder un bout de match dans mon village, mais j'aime aussi être tranquille devant ma télé bien au chaud.
Je me dis que si les médias avaient été au même niveau de couverture quand j'étais jeune je me serais régalé devant le Barça de Cruyff, Neeskens, Reixach, j'aurais suivi le Bayern mythique des années 74/76 et les duels contre M'Gladbach, et les matchs du Calcio avec les stars de la Juve et de Milan et évidemment j'aurais été moins souvent sur le bord de touche.
Il y a déjà quelques saisons je regardais jouer le FC Barcelone, Messi, Neymar, Iniesta, et j'avais une joie d'ado identique à celle que j'ai eu quand j'ai écouté l'album Tommy pour la première fois, une émotion qui prend aux tripes. Je pense être normal mais je ne peux expliquer ce genre de pulsion.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Lun 01 Avr 2019 20:38

Re: LA " LIGUE DES TALENTS " 2018-2019

l'un n'empeche pas l'autre ce n'est pour moi pas le meme plaisir et limite le même sport
Coach du Stade de REIMS

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com