Les meilleurs entraîneurs de l'histoire

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1134

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Mar 19 Mar 2019 21:35

Les meilleurs entraîneurs de l'histoire

France Football vient de publier un classement des 50 meilleurs entraîneurs de club .
Bien sûr, ce genre de classement est par définition subjectif et ne peut être qu'un jeu .
Evidemment, quand on s'appelle comme moi Ajax, voir Rinus Michels premier me ravit.
Pour les jeunes du forum, ce gars-là ne parle peut-être pas.
Dans le début des années 70, on ne voyait pas beaucoup de foot à la télé, surtout que les clubs français se faisaient virer vite fait (bon, ça n'a pas tellement changé :grin: )
Enfin bref, on voit quelques matchs de coupe d'Europe et là, on hallucine :
Des mecs, cheveux longs (voire barbus comme Hulshoff) , qui attaquent et défendent tous, qui remontent à fond pour mettre 4 joueurs en face hors-jeu, enfin qui font du pop-football !!
Le dieu Cruyff bien sûr , mais toute sa bande autour , orchestrée par Michels.

Bon, je pourrais parler pendant des heures de cette équipe (le 4-0 contre le Bayern !)

A part ça, j'aurais peut-être mis le grand Johann , premier ou deuzième, mais bon , Alex Ferguson deuxième, ça se défend ( même si un fan de Liverpool comme moi l'a un peu en travers de la gorge avec son "déloger Liverpool de son putain de perchoir "
Les surfaits ? Mourinho 13 ème pour moi 13 000 000000 ème , Van Gaal idem !!
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Ven 22 Mar 2019 13:34

Re: Les meilleurs entraîneurs de l'histoire

j'aurais mis Guy Roux 50ème. Cela aurait fait un peu bonnet d'âne de la classe mais est-ce pire que de ne pas le citer du tout?

Bon après, il y'avait des critères de sélection ultra-précis... mais un peu de chauvinisme n'aurait pas été malvenu... surout quand on voit que sa place est prise par des entraîneurs qu'ils sont allé cherché sur wikipedia. En d'autres termes, des entraîneurs dont personne n'a jamais entendu parlé.

On peut noter aussi que tandis que Chapman (Arsenal des années 30) est cité et bien classé, il n'y a aucun représentant de l'Ecole du football Danubien ou encore du football Viennois (Meisl etc.). Parce que l'un des critères était aussi à propos d'innovation dans le jeu (ce qui a coûté sa place à Roux?), le football écossais d'encore avant cela aurait pu être représenté également (invention en somme du jeu de passes, passes courtes). Par qui après, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1134

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Ven 22 Mar 2019 22:31

Re: Les meilleurs entraîneurs de l'histoire

wm442433 a écrit:j'aurais mis Guy Roux 50ème. Cela aurait fait un peu bonnet d'âne de la classe mais est-ce pire que de ne pas le citer du tout?

Bon après, il y'avait des critères de sélection ultra-précis... mais un peu de chauvinisme n'aurait pas été malvenu... surout quand on voit que sa place est prise par des entraîneurs qu'ils sont allé cherché sur wikipedia. En d'autres termes, des entraîneurs dont personne n'a jamais entendu parlé.

On peut noter aussi que tandis que Chapman (Arsenal des années 30) est cité et bien classé, il n'y a aucun représentant de l'Ecole du football Danubien ou encore du football Viennois (Meisl etc.). Parce que l'un des critères était aussi à propos d'innovation dans le jeu (ce qui a coûté sa place à Roux?), le football écossais d'encore avant cela aurait pu être représenté également (invention en somme du jeu de passes, passes courtes). Par qui après, je ne sais pas.


Ça se défend, ce que tu dis sur Guy Roux qui avait un système de jeu très précis et plutôt efficace.
Bon Chapman c'est quand même l'inventeur du WM qui a été très longtemps un système utilisé par beaucoup d'équipes
Intéressant de discuter sur l'influence d'un entraîneur sur l'évolution du foot et sur son impact sur d'autres entraîneurs

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com