Le mystère Joseph Pépito Alcazar enfin résolu.

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Junior Footnostalgie

Messages: 242

Inscription: 25 Jan 2018

Message non lu Ven 02 Déc 2022 10:52

Le mystère Joseph Pépito Alcazar enfin résolu.

Coucou les footnoos,

Malgré des éléments sur sa naissance corrects, mes recherches sont toujours restés infructueuses.

Le Docteur Jean-Pierre de Mondenard a néanmoins réussi à percer le mystère de notre "Pépito" légende de la cité phocéenne.

Il est décédé le 21 avril 1987 à Aix en Provence.

Veuillez trouver l'acte de décès.

Une pensée émue pour toi notre "Pépito".
Fichiers joints
ALCAZAR (2).jpg
ALCAZAR (2).jpg (85.99 Kio) Vu 824 fois
acte-2.jpg
acte-2.jpg (102.59 Kio) Vu 824 fois
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1014

Inscription: 15 Déc 2008

Localisation: Nice

Message non lu Dim 04 Déc 2022 12:32

Re: Le mystère Joseph Pépito Alcazar enfin résolu.

De plus en plus bizarre !!! :shock:

Copie d'un e-mail reçu en 2012 :

"Suite à ses recherches pour la mise à jour de son "Histoire de l'OM", j'ai reçu les infos suivantes d'Alain Pécheral :

Concernant Alcazar, avec l'aide du Dr Jean-Pierre de Mondenard (et acte de décès à l'appui) nous avons pu établir :
1) qu'il était né à Oran le 7 janvier 1905 (il s'était donc rajeuni de 6 ans !)
2) qu'il était décédé à Marseille le 19 avril 1984 (et non pas en 1979, mais je savais en ce qui me concerne que cette date n'était pas bonne
puisque Roger Dard, le jumeau de Georges Dard, m'avait personnellement présenté Alcazar à l'automne 83 !)
3) qu'il ne s'appelait pas Alcazar mais Joseph Americo Garcia. José Anigo, petit-neveu d'Alcazar (sa grand-mère était la cousine germaine
d'Alcazar) m'avait mis la puce à l'oreille sur ce sujet en me précisant que personne dans sa famille ne portait ce nom d'Alcazar et que sa
grand-mère était née Garcia.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 05 Déc 2022 12:24

Re: Le mystère Joseph Pépito Alcazar enfin résolu.

Excellent sujet Darkchrist. Ce serpent de mer a déjà alimenté de longue date nos discussions.

Je pense que l'information reçu en 2012 était juste incomplète Michel. Les nouveaux éléments datent de 2021.

https://dopagedemondenard.com/2021/03/1 ... t-dix-ans/

Je suis entièrement d'accord sur la date de naissance proposée (1905), 1910 paraissant purement fictionnel.

sur le site du Docteur de Mondenard, Beaucoup aimé le commentaire de Damien Ruiz, les deux pieds décollés...

DAMIEN RUIZ
Ma grand-mère, qui était la nièce de Pepito, Marie Ruiz, née Hernandez, a fourni le costume pour l’enterrer. Elle était aux obsèques accompagnée de son fils, Albert, que Pepito surnommait le « neveu à héritage », mais Pepito qui possédait une Floride (décapotable) dans les années 1960 est mort dans un grand dénuement. On ne se souvient pas d’avoir vu José Anigo aux obsèques.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Junior Footnostalgie

Messages: 242

Inscription: 25 Jan 2018

Message non lu Lun 05 Déc 2022 12:38

Re: Le mystère Joseph Pépito Alcazar enfin résolu.

J'ai le dossier de naturalisation de Pépito, Il y a la traduction de son acte de naissance provenant d'Espagne.

Il est bien né le 1er janvier 1910, après que ses parent ne l'aient déclaré que 5 ans plus tard cela est une autre affaire.

Après l'Espagne, ces parents ont migré en Algérie, il avait de mémoire 4 ou 5 frères et soeurs dont une est née dans la même ville en Espagne et décédée à Marseille.

https://www.geneanet.org/cercles/view/c ... e/10538879

Bien à toi,

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Lun 05 Déc 2022 15:44

Re: Le mystère Joseph Pépito Alcazar enfin résolu.

DARKCHRIS1 a écrit:J'ai le dossier de naturalisation de Pépito, Il y a la traduction de son acte de naissance provenant d'Espagne.

Il est bien né le 1er janvier 1910, après que ses parent ne l'aient déclaré que 5 ans plus tard cela est une autre affaire.

Après l'Espagne, ces parents ont migré en Algérie, il avait de mémoire 4 ou 5 frères et soeurs dont une est née dans la même ville en Espagne et décédée à Marseille.

https://www.geneanet.org/cercles/view/c ... e/10538879

Bien à toi,


Faut-être abonné pour voir 8-)

Junior Footnostalgie

Messages: 242

Inscription: 25 Jan 2018

Message non lu Lun 05 Déc 2022 18:29

Re: Le mystère Joseph Pépito Alcazar enfin résolu.

Voici l'acte de décès de sa soeur.
Fichiers joints
ALCAZAR.jpg
ALCAZAR.jpg (56.53 Kio) Vu 726 fois

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com