Statistiques

Panneau de modération

Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Mer 21 Mai 2025 13:45

Statistiques

Bonjour

Je fais comme peut etre beaucoup d'entre vous mes propres statistiques.
j'ai trouvé ici https://surlefoot.fr/bilan-ligue-1-passes-decisives/ les stats de d1 des passes décisives.

Si hier ils ont publies pour les buteurs et cela correspond aux miennes, là, je n'arrive pas forcément à rejoindre leurs chiffres. Mais le problème est que même en regardant sur d'autres sites on ne trouve pas partout les mêmes chiffres. (ballonrond ; match en direct, rcstub ....)

Auriez-vous des différences en se basant sur ce site (il faut bien en choisir un) et l'explication qui va avec.

merci
Coach du Stade de REIMS

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 21 Mai 2025 23:03

Re: Statistiques

Perso je prends les stats officielles de la Ligue, même si je ne suis pas d'accord avec la règle qui donne but au tireur si un tir cadré est détourné (ça prend le gardien souvent à contrepied et donc quasi impossible d'arrêter le tir)
Dans le lien que tu donnes, la passe qui est donnée "par oubli" à Perrin n'en est pas une car l un des critères est que la passe mette le joueur en position de marquer, là Sinayoko repique vers le centre sur 5-10 mètres pour tirer, donc il n est pas en position pour marquer

Junior Footnostalgie

Message non lu Jeu 22 Mai 2025 11:45

Impossible d'avoir une uniformité sur les passes décisives. Chacun ayant ses propres critères. Voici quelques exemples :

- LFP / 5 personnes votent chaque semaine après avoir visionné tous les buts pour savoir si on attribue ou non la passe décisive. Elle est accordée à la majorité. Les critères déterminants sont bien notés pour les réappliquer par la suite. Par exemple, la Ligue va accorder la passe décisive à un joueur qui aura donné le ballon à son coéquipier. Celui tire sur le poteau et reprend le ballon pour marquer directement ensuite. Là, il y aura passe décisive selon la Ligue.

- Transfermarkt / Par exemple, l'obtention d'un penalty est considéré comme une passe décisive.

- Opta / Ne parle pas de passe décisive. Mais d'assist. Car c'est le mot d'origine et que la traduction française littérale n'est pas la plus fidèle à la notion de départ. Une assist est la dernière passe avant un tir (quelque soit son intentionnalité et la situation de jeu à l'instant où le ballon arrive dans les pieds du receveur). Opta reste fidèle à cette usage car il n'y a aucune interprétation possible, aucune subjectivité, et cela permet de comparer cette donnée dans le temps et quelque soit le championnat.

Voilà, juste des faits. Pas de jugements sur ce qui est mieux ou non. Chacun aura son avis et sa préférence. Et c'est bien pour ça qu'on n'aura jamais d'uniformité à ce sujet.

Message non lu Jeu 22 Mai 2025 16:34

asse a écrit:Perso
Dans le lien que tu donnes, la passe qui est donnée "par oubli" à Perrin n'en est pas une car l un des critères est que la passe mette le joueur en position de marquer, là Sinayoko repique vers le centre sur 5-10 mètres pour tirer, donc il n est pas en position pour marquer

Sur la vidéo venant de la ligue ils annoncent pourtant que c'est une passe décisives. mais bon c'est vrai que tout est relatif et sujet à caution

apres les pénaltys provoqués c'est un peu délirant.

les assist sont peut être les plus justes dans le calcul.

Finalement chacun fait à sa sauce.

pour info le site publie aujourd'hui les csc
Coach du Stade de REIMS

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 22 Mai 2025 21:29

rvsandr a écrit:
asse a écrit:Perso

Sur la vidéo venant de la ligue ils annoncent pourtant que c'est une passe décisives. mais bon c'est vrai que tout est relatif et sujet à caution

Les résumés sont faits à chaud, dispo dès dimanche soir minuit et les passes (et les buts pour des csc peu évidents) sont annoncées en fin de Lundi aprem le temps qu'une commission valide le tout

rvsandr a écrit:pour info le site publie aujourd'hui les csc

J"attends de les voir, j'en ai 26
cette année j'ai comptabilisé les coups francs direct, je n'en ai que 11, j'ai l impression que cette action a bien baissé par rapport aux décennies précédentes (depuis Juninho pour faire simple)

Message non lu Ven 23 Mai 2025 2:24

asse a écrit:J"attends de les voir, j'en ai 26
cette année j'ai comptabilisé les coups francs direct, je n'en ai que 11, j'ai l impression que cette action a bien baissé par rapport aux décennies précédentes (depuis Juninho pour faire simple)

a croiser avec les buts car moi j'en ai 24 aussi
tu peux me dire les 2 que tu as ?
Coach du Stade de REIMS

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 23 Mai 2025 9:37

Comme pour les passes je m'aligne sur la Ligue (mais pas à l'abri d'une invalidation que j'aurais ratée)

Angers : Sinaly Diomandé (Auxerre)
Auxerre : Alexsandro (Lille)
Le Havre : Elisha Owusu (Auxerre), Fabien Centonze (Nantes), Jubal (Auxerre)
Lens : Julien Le Cardinal (Brest), Bećir Omeragić (Montpellier)
Lyon : Rasmus Nicolaisen (Toulouse), Nicolas Pallois (Nantes), Khalil Fayad (Montpellier)
Marseille : Charlie Cresswell (Toulouse), Gabriel Suazo (Toulouse), Wilfried Ndollo Bille (Montpellier, exemple d'un but non attribué (Greenwood) après vérification), Brendan Chardonnet (Brest)
Nice : Dylan Batubinsika (Saint Etienne), Abakar Sylla (Strasbourg), Etienne Youté Kinkoué (Le Havre), Mickaël Nadé (Saint Etienne)
Paris : Moïse Bombito (Nice), Leonardo Balerdi (Marseille), Pol Lirola (Marseille)
Reims : Jean-Charles Castelletto (Nantes)
Strasbourg : Christopher Wooh (Rennes), Lucas Hernández (Paris S.G.)
Toulouse : Baptiste Santamaria (Rennes), Ismaël Doukouré (Strasbourg)

Message non lu Jeu 29 Mai 2025 14:44

ils publient cela : https://surlefoot.fr/bilan-ligue-1-les- ... u-penalty/

perso je fais comme eux pour comptabiliser les "arrets" de gardiens sur pénalty et vous ?
Coach du Stade de REIMS

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 29 Mai 2025 21:17

J'ai 2 pour Bizot (un arrêt et un raté), un seul pour Diouf (un arrêt)
Je différencie donc aussi les arrêts et ratés (que 3 cette saison, Aboukhal, Diakité & Kalimuendo) et précise les "repris" (2 cette année pour Kalimuendo & Touré)

Et j'ai 93 pénos réussis pour cette saison

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 29 Mai 2025 23:53

rvsandr a écrit:
asse a écrit:J"attends de les voir, j'en ai 26

a croiser avec les buts car moi j'en ai 24 aussi
tu peux me dire les 2 que tu as ?

En plus j'ai Bombito (Nice pour le PSG J7), Santamaria (Rennes pour Toulouse J11) et Centonze (Nantes pour le Havre J12)
En moins Kohn n'a pas encaissé de csc, but de Sima pour Brest (J28)
Et Omeragic de Montpellier pour Lens et non Lecomte (J14)

Retourner vers Annonces et Recherches