LES MATCHS DE L'EQUIPE DE FRANCE

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 378

Inscription: 26 Juin 2021

Localisation: Lille

Message non lu Jeu 30 Déc 2021 15:30

LES MATCHS DE L'EQUIPE DE FRANCE

Je recherche un site ou des documents journaux ou archives personnelles qui retracent tous les matchs (amicaux, compétitions etc...)
de l'Equipe de France ?
merci par avance pour vos réponses
Vivre, c'est se souvenir, et se souvenir, c'est vivre.

Junior Footnostalgie

Messages: 242

Inscription: 25 Jan 2018

Message non lu Jeu 06 Jan 2022 1:29

Re: LES MATCHS DE L'EQUIPE DE FRANCE

Bonjour,

Déjà ce site est un bon début http://selectiona.free.fr/index.php plus celui de la FFF.

Cordialement,

Minime Footnostalgie

Messages: 14

Inscription: 18 Fév 2022

Message non lu Mer 16 Mar 2022 17:55

Re: LES MATCHS DE L'EQUIPE DE FRANCE

L’équipe de France de foot ball est une sélection de joueurs français. Le tout premier match jouée par une sélection de joueurs français a eu lieu le 13 mars 1904 face au club professionnel anglais du Southampton FC . C’était à Paris et le coup d’envoi a été donné à 15 h.Les anglais ont gagné 6 à 1.
Ce match constitue pour moi l’acte de naissance de l’équipe qui a gagné les coupes du monde 1988 et 2018.

Le premier match de l’équipe de France face à un sélection nationale a lieu le 1er mai 1904 à Paris coup d’envoi à 16 h45 Ce fut un match nul 3-3 face à l’équipe nationale Belge.

CH

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 421

Inscription: 28 Nov 2021

Message non lu Ven 22 Avr 2022 17:35

Re: LES MATCHS DE L'EQUIPE DE FRANCE

bonjour, pour moi, le tout premier match d'une sélection de joueurs français s'est joué en 1900 lors du tournoi exhibition des JO de Paris :

20 septembre 1900 à Paris
SELECTION USFSA – UPTON PARK 0-4
Huteau – Allemane, Bach – Gaillard, Block, Macaire – Fraysse (c) Garnier, Lambert, Grandjean, Canelle.

Minime Footnostalgie

Messages: 14

Inscription: 18 Fév 2022

Message non lu Lun 25 Avr 2022 1:20

Re: LES MATCHS DE L'EQUIPE DE FRANCE

Oui tu as parfaitement raison. En lisant « Le Journal » daté du 20 septembre 1900 en page 5 dans la rubrique athlétisme, ce match de football association est annoncé à 14 h30 . Il est précisé que Fraysse est le seul joueur français sélectionné qui ne fait pas parti du club français.

« Le Figaro » daté du 20 sep 1900 annonce en détail ce match à 14 h30 et confirme qu’il s’agit d’un « onze national ».


footcollection a écrit:Je corrige l'erreur car le match du 1er mai 1904 face à la Belgique ne s'est pas disputé à Paris mais au Stade du Vivier d'Oie à Bruxelles.

j'ai retrouvé une photocopie extraite des archives du journal " L'équipe" : le match était bien à Bruxelles à 16 h 55. Il s'agissait de la coupe franco belge USFSA résultat 3-3
L’article provient d'une dépêche venant de Bruxelles

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com