FV Metz

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Junior Footnostalgie

Messages: 226

Inscription: 30 Déc 2021

Message non lu Mer 13 Avr 2022 17:05

FV Metz

Est-ce que quelqu'un d'entre-vous connaît des sites internets (français ou allemand) me permettant de consulter les résultats du FV Metz en Gauliga Westmark pour les saison 1941/42, 42/43 et 43/44 ?

PS : on est d'accord que malgré l'annexion de l'Alsace-Moselle en juillet 1940, le FV Metz n'a disputé aucune compétition officielle lors de la saison 1940/41 ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 600

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Mer 13 Avr 2022 17:15

Re: FV Metz

Je constate que le site http://www.f-archiv.de/ ne parle pas de ce groupe de gauliga. Une piste en moins.

Junior Footnostalgie

Messages: 226

Inscription: 30 Déc 2021

Message non lu Mer 13 Avr 2022 19:04

Re: FV Metz

jacques a écrit:Je constate que le site http://www.f-archiv.de/ ne parle pas de ce groupe de gauliga. Une piste en moins.

bizarre car il y en a de nombreuses, voire presque toutes, sauf celle-ci. Pas de chance

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Mer 13 Avr 2022 20:40

Re: FV Metz

Il y a aux archives départementales, le carnet d'un supporter du FC Metz qui notait tous les résultats du club durant la guerre.

Cela ressemble à ça :


Extrait carnet.jpg
Extrait carnet.jpg (263.15 Kio) Vu 959 fois



Il y a aussi en libre accès (du moins, tant que personne n'a besoin d'un des deux seuls ordinateurs permettant de commander des ouvrages) tous les exemplaires numérisés du Metzer Zeitung et du NSZ Westmark.

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Mer 08 Juin 2022 10:59

Re: FV Metz

Alors, t'as pu avancer sur le FV Metz ?

Sinon, je confirme Emile Veinante entraîneur du club dès septembre 1940 via un article de l'Auto, qui précise que le club était gérer en collaboration avec M. Herlory.

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com