Miklos Boros

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Dim 11 Sep 2022 8:51

Miklos Boros

Voilà l'histoire tumultueuse de Miklos Boros...et la question est : A-t-il été international Hongrois ? Sur le site Magyarfutball.hu, son nom n'est pas mentionné à la Lettre B. Pourtant dans différents articles il compterait 25 sélections...quelqu'un en sait-il davantage ?
Fichiers joints
Boros.jpgZ.jpg
Boros.jpgZ.jpg (127.23 Kio) Vu 1572 fois
François-Boros.jpg
François-Boros.jpg (377.93 Kio) Vu 1572 fois
1512569809_1942_Pavot_Boros.jpg
1512569809_1942_Pavot_Boros.jpg (110.91 Kio) Vu 1572 fois
F C Sochaux-Montbéliard Ou 55 ans de football .jpg
F C Sochaux-Montbéliard Ou 55 ans de football .jpg (117.32 Kio) Vu 1572 fois
Magyarfutball.hu - Hungarian football database.jpg2.jpg
Magyarfutball.hu - Hungarian football database.jpg2.jpg (106.58 Kio) Vu 1572 fois
Magyarfutball.hu - Hungarian football database.jpg
Magyarfutball.hu - Hungarian football database.jpg (502.89 Kio) Vu 1572 fois
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1014

Inscription: 15 Déc 2008

Localisation: Nice

Message non lu Dim 11 Sep 2022 10:49

Re: Miklos Boros

A mon avis, pas très étonnant.
Avant guerre quasiment tous les joueurs étrangers venant en France étaient "internationaux" alors que beaucoup ne l'étaient pas (du moins en A)
Certains avaient été sélectionnés en "jeunes, espoirs,etc".
S'il n'est pas sur la liste officielle Hongroise, tu peux sans doute considérer qu'il n'était pas international A.
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Dim 11 Sep 2022 11:25

Re: Miklos Boros

Michel97 a écrit:A mon avis, pas très étonnant.
Avant guerre quasiment tous les joueurs étrangers venant en France étaient "internationaux" alors que beaucoup ne l'étaient pas (du moins en A)
Certains avaient été sélectionnés en "jeunes, espoirs,etc".
S'il n'est pas sur la liste officielle Hongroise, tu peux sans doute considérer qu'il n'était pas international A.
:sup2:

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Dim 11 Sep 2022 12:34

Re: Miklos Boros

J'ai aussi rencontré un joueur messin autrichien, présenté comme international, alors qu'il avait été joueur d'une sélection de la ville de Vienne ayant fait une tournée en France.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Dim 11 Sep 2022 14:30

Re: Miklos Boros

Bonjour,

Je n'ai pas d'info sur ce joueur qui pourrait t'aider mais, en revanche, je me suis posé la même question au sujet des anciens hongrois de l'ASSE.
Ignace Tax par exemple, est sensé avoir cumulé 17 sélections, mais il n'est pas non plus sur le site de la fédération hongrois, et je n'en retrouve aucune trace dans les feuilles de match que j'ai récupéré de l'équipe de Hongrie.

Je partage l'avis de Michel lorsqu'il explique que le terme international, employé par la presse à l'époque, ne couvrait pas forcément l'équipe A.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Dim 11 Sep 2022 18:17

Re: Miklos Boros

bonjour,

Apres certains joueurs changent de nom de par l'orthographe "françisé".
mais aussi les olympiques étaient à cette époque aussi important que les A et pas encore différencié (mais là cela fait quand même beaucoup de selections pour un olympique seulement)
Coach du Stade de REIMS

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 421

Inscription: 28 Nov 2021

Message non lu Dim 11 Sep 2022 20:04

Re: Miklos Boros

Je confirme, Miklos Boros n'a jamais joué avec la sélection A hongroise. Il existe un livre hongrois "Ria ! Ria ! Hungaria !" que j'ai acheté à Budapest il y a 20 ans qui recense tous les matches de l'équipe nationale hongroise A, et il n'y figure pas. Mais peut-être a-t-il été international amateur ? Le football hongrois a été pro beaucoup plus tôt qu'en France. Toutefois, je suis d'accord, 25 sélections, ça fait beaucoup. Peut-être sont comptabilisées les rencontres intervilles qui se faisait beaucoup entre Budapest, Vienne et Prague à l'époque.

Junior Footnostalgie

Messages: 118

Inscription: 18 Juin 2021

Message non lu Mer 14 Sep 2022 18:18

Re: Miklos Boros

Salut, Boros Miklos n'a jamais joué dans aucune sélection nationale hongroise mais pas seulement, il n'a jamais joué dans aucune équipe hongroise. Il a émigré en France vraisemblablement de la région de Szekszard pour travailler chez Renault à Montbéliard. En fait, il a d'abord joué à Sochaux. En 1932, il tenta de retourner en Hongrie en tant que joueur du Szekszard (ligues mineures) mais la fédération française ne lui accorda pas le transfert et il continua donc à jouer et à vivre en France pour le reste de sa vie.
J'espère avoir été utile.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1901

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Mer 14 Sep 2022 21:37

Re: Miklos Boros

piero a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas d'info sur ce joueur qui pourrait t'aider mais, en revanche, je me suis posé la même question au sujet des anciens hongrois de l'ASSE.
Ignace Tax par exemple, est sensé avoir cumulé 17 sélections, mais il n'est pas non plus sur le site de la fédération hongrois, et je n'en retrouve aucune trace dans les feuilles de match que j'ai récupéré de l'équipe de Hongrie.

Je partage l'avis de Michel lorsqu'il explique que le terme international, employé par la presse à l'époque, ne couvrait pas forcément l'équipe A.


,
Ignace Tax était Autrichien, jusqu'à sa naturalisation en novembre 1938. Je n'ai moi non plus trouvé aucune trace de sélection en équipe d'Autriche.

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 421

Inscription: 28 Nov 2021

Message non lu Jeu 15 Sep 2022 9:44

Re: Miklos Boros

Miklos Boros a joué à Sochaux (1927-28) au Club Français (1928-29, champion de Paris) à Sochaux (1929-30) au Club Français (1930-33, vainqueur de la Coupe de France 1931) et à Valenciennes (1933-34, en DII).
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Mer 26 Oct 2022 23:47

Re: Miklos Boros

Je pense qu'il n'y a plus de doute concernant Boros, mais je profite de ce topic pour citer un site que j'ai pas mal consulté : RSSSF
https://www.rsssf.org/miscellaneous/hong-recintlp.html

Il donne le détail des sélections de pas mal de joueurs, y compris pour les sélections africaines, parfois plus difficiles à trouver.
S'agissant des joueurs comme Boros, Tax... qu'on nous présente parfois comme ayant de nombreuses sélections (plus probablement B comme nous l'avons dit plus haut), ce site permet de retrouver les noms des joueurs comptant plus de 50 sélections... pour pratiquement tous les pays.

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com