feuille de matchs

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Lun 31 Oct 2022 20:06

feuille de matchs

bonjour,

je cherche des feuilles de matchs sous format numérisé ou sur format excel pour un exercice informatique.

quelques soit la division du moment que le nombre est assez conséquent

avec mes remerciements
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Ven 04 Nov 2022 19:31

Re: feuille de matchs

je ne peux te répondre c'est le fils d'un ami qui cherche des données sur excel pour un exercice informatique (il m' a expliqué ais j'ai pas tout compris^)

j'avais pensé au feuille de match car il m'a dit qu'il fallait plusieurs données différentes (minimum 20)

je vais lui faire suivre merci
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Lun 07 Nov 2022 22:38

Re: feuille de matchs

toujours sur la même lignée dans la recherche d'un projet informatique d'un neveu étudiant :

il cherche à comprendre :

sur le site football365.fr à la vue de cette fiche (par ex) https://www.football365.fr/joueur/y-lar ... 879.shtml/

il constate que ceci est : (et à partir de là je cite car je ne piges pas tout) "tres certainement du à des intégrations de flux par un programme informatique simple qui ne permet ni synthese entre joueurs ou statistiques"
de ce fait s'il était possible de savoir d'ou vient ce flux (certainement unique puisque pour les matchs et les directs tout semble identique dans le déroulé et la construction informatique) et comment l'obtenir cela permettrait d'avoir ue base develloppement.
en gros est ce que quelqu'un sait comment obtenir ces flux. Par exemple en début de saison il est fortement improbable que chaque service (maxifoot, football365 l'équipe, les journaux quotidiens.... s'amusent à saisir à la main tous les joueurs de L1 & L2 (environ 800 à 1000 joueurs avec dn et le reste.) Cela provient donc d'un fichier fournit par la ligue ou la federation sur la base des licences ce n'est qu'une supposition. Aussi ou le demander et comment l'obtenir ?

Alors ne sachant ou s'adresser quelqu'un pourrait il répondre à cette question ?

merci d'avance pour votre aide car là il est un peu dans une impasse.
en effet fan de foot il aurait aimé se lancer dans ce projet e, esperant qu'il n'aura pas à se rabattre sur un autre projet qui l'inspire moins

merci de votre aide, de vos pistes......
Coach du Stade de REIMS

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 701

Inscription: 08 Juin 2020

Localisation: Evry (Essonne)

Message non lu Mar 08 Nov 2022 19:19

Re: feuille de matchs

Pour info j'ai développé une base de données sur ACCES
La création des joueurs ce fait sur une table en une seule fois dès leur premier match avec des renseignements de base Nom Prénom date et lieu de naissance Nationalité Poste Taille.
Et je construis sa carrière en liant une autre table avec la Saison, le club et la division, en fonction de la saison je peux rajouter sélection, les trophées gagnées sur cette saison.

Voilà pour la partie joueur

Pour la partie feuille de match je passe également par plusieurs tables qui me permettre de remplir cette feuille de match avec tous les éléments qui sont sur les feuilles de matchs

Saison 2023 Compétition Championnat de France Journée 13 Club Domicile Club Extérieur Résultats Arbitre Spectateurs

Après cela sur un masque de saisie je peux faire la saisie de tous les participants avec une liste déroulante qui correspond à tous les joueurs qui par leurs carrières appartienne aux clubs pour la saison de référence en indiquant la poste titulaire ou remplaçant les buteurs etc.

Le but d'une base de données est de stocker un nombre important de donnée dans un minimum de place exemple Saint-Etienne c'est 13 caractères en créant une table avec le nom du club et les renseignements sur ce club à chaque fois que vous saisirez Saint-Etienne c'est un code exemple "15" qui correspond à seulement à 2 caractères. Et quand vous faites la même chose pour chaque renseignements vous avez un gain de place énorme

Pour pouvoir analyser les feuilles de matchs ils faut justement avoir les données sources qui vous permettent de faire des requêtes en liant toutes les tables correspondant aux besoins

Donc il a besoin de tous ces renseignements pour son travail

J'espère avoir été assez clair et pas trop lourd car je ne suis pas un informaticien.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mer 09 Nov 2022 17:33

Re: feuille de matchs

merci de ta réponse voila transcris sa réponse avec ces remerciements

Ce que tu as fait c'est ce qu'il veut faire mais sans les "restrictions d'Acces" et le fait que les données sources lorsqu'elles arrivent vient agrémenter automatiquement toutes les stats (joueurs, clubs...etc)
de ce fait ce qu'il cherchent c'est une liste de base à integrer pour ne pas avoir a saisir quelques milliers de données (fiches de match permet de'extraire joeuurs , clubs...etc...) et comment trouver les données sources à importer (ou les trouves tu ? pour les importé sans saisie evidement)
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 379

Inscription: 26 Juin 2021

Localisation: Lille

Message non lu Jeu 12 Jan 2023 21:39

Re: feuille de matchs

Flaflu a écrit:Pour info j'ai développé une base de données sur ACCES
La création des joueurs ce fait sur une table en une seule fois dès leur premier match avec des renseignements de base Nom Prénom date et lieu de naissance Nationalité Poste Taille.
Et je construis sa carrière en liant une autre table avec la Saison, le club et la division, en fonction de la saison je peux rajouter sélection, les trophées gagnées sur cette saison.

Voilà pour la partie joueur

Pour la partie feuille de match je passe également par plusieurs tables qui me permettre de remplir cette feuille de match avec tous les éléments qui sont sur les feuilles de matchs

Saison 2023 Compétition Championnat de France Journée 13 Club Domicile Club Extérieur Résultats Arbitre Spectateurs

Après cela sur un masque de saisie je peux faire la saisie de tous les participants avec une liste déroulante qui correspond à tous les joueurs qui par leurs carrières appartienne aux clubs pour la saison de référence en indiquant la poste titulaire ou remplaçant les buteurs etc.

Le but d'une base de données est de stocker un nombre important de donnée dans un minimum de place exemple Saint-Etienne c'est 13 caractères en créant une table avec le nom du club et les renseignements sur ce club à chaque fois que vous saisirez Saint-Etienne c'est un code exemple "15" qui correspond à seulement à 2 caractères. Et quand vous faites la même chose pour chaque renseignements vous avez un gain de place énorme

Pour pouvoir analyser les feuilles de matchs ils faut justement avoir les données sources qui vous permettent de faire des requêtes en liant toutes les tables correspondant aux besoins

Donc il a besoin de tous ces renseignements pour son travail

J'espère avoir été assez clair et pas trop lourd car je ne suis pas un informaticien.


Bonjour Flaflu
Le travail que vous avez réalisé m’intéresse beaucoup, mais je ne suis pas non plus un informaticien.Est ce que c’est possible de le partager ? Je recherche depuis longtemps un moyen pour suivre les statistiques.
Merci par avance pour ta réponse.
Vivre, c'est se souvenir, et se souvenir, c'est vivre.

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com