Stade Français et... Stade Français

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 600

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Sam 04 Fév 2023 12:49

Stade Français et... Stade Français

En 1951-52, le Stade Français joue en Division II. Sa première amateur joue en Promotion d'Honneur, groupe A de la Ligue Parisienne de Football.
Un autre Stade Français joue en 1e Division, groupe C. Existe-t-il un lien entre les deux clubs ?

Plus curieux encore, les deux Stade Français disputent la Coupe de France :
Le Stade Français (divisionnaire) est éliminé par l'ES Versailles au 2e tour ; le Stade Français (pro) rentre au 6e Tour et est éliminé par Bordeaux en 8e.

Même cas de figure pour la saison 1952-53. le divisionnaire joue au 2e tour face à Chaville-Viroflay. Surprenant non ?

Existe-t-il un lien entre les 2 clubs ? J'avais toujours cru qu'un club n'inscrivait qu'une seule équipe en Coupe de France. Y a t-il un lien avec la "dé-fusion" entre le Stade et le Red Star ?
Je ne comprends pas. Est-ce une filiale qui s'appellerait pareil ? Qui peut m'expliquer cela ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Dim 05 Fév 2023 13:28

Re: Stade Français et... Stade Français

Je n'ai rien trouvé de factuel en archives, mais je me souviens que lorsque le RC Paris (puis Paris 1, puis Matra) a adopté une section pro, la section amateurs originelle (RC France) a continué à évoluer indépendamment de la nouvelle structure. Peut-être en est-il de même pour ces deux Stade Français ?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1014

Inscription: 15 Déc 2008

Localisation: Nice

Message non lu Dim 05 Fév 2023 14:49

Re: Stade Français et... Stade Français

Je n'ai aucune certitude mais est-ce que le SF divisionnaire ne serait pas la 3e équipe (réserve de la réserve ?)

Pour la Coupe : à la "dé-fusion" avec le Red Star, le club pro c'est le Stade Français Football Club
J'ai noté qu'en juillet 1967 le club omnisports se désolidarise de la section pro qui devient le Stade de Paris Football Club

Est-ce que la seconde équipe en Coupe serait le SF "omnisports" ?

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com