joueurs du C .A. Paris

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 880

Inscription: 25 Aoû 2012

Message non lu Sam 13 Mai 2023 17:52

joueurs du C .A. Paris

Je cherche à compléter mes infos sur certains joueurs du C.A.Paris avant guerre

Adophe MILLMANN (orthographe possible) joueur brésilien recruté en cours de saison (et licencié aussi) 1938/39 aurait joué 5 matchs
sa date et lieu de naissance, accessoirement taille poids, clubs d'origine et de départ...

Michel BERENGUER arrivé des Joyeusetés d'Oran en 38/39, il y repartira en cours de saison ...Serait né à Oran ... mais je n'ai pas sa date de naissance

Marcel POUTOUX ou PONTOUX arrivé en 1933 du CA XIXde paris, je n'ai pas sa date ni son lieu de naissance ...il me semble qu'il jouera ç*à Roanne durant la guerre

POUPIL (je n'ai pas son prénom) joue un match en 38/39

Par avance merci pour les infos ....
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 134

Inscription: 02 Juil 2022

Message non lu Sam 13 Mai 2023 18:05

Re: joueurs du C .A. Paris

Pour Adolpho "Russo" MILMAN (un seul L et un seul N), je te conseille sa notice Wikipédia en portugais : https://pt.wikipedia.org/wiki/Adolpho_Milman
D'ailleurs, pour les joueurs étrangers, il est parfois utile de changer de langue dans Wikipédia pour obtenir des informations plus détaillées qu'en français.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 538

Inscription: 20 Aoû 2005

Localisation: Rennes

Message non lu Sam 13 Mai 2023 19:38

Re: joueurs du C .A. Paris

le Père de Millman était d'origine française (il était né à Reims)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1023

Inscription: 15 Déc 2008

Localisation: Nice

Message non lu Sam 13 Mai 2023 20:07

Re: joueurs du C .A. Paris

De Daniel :

Laurens23 a écrit:Je cherche à compléter mes infos sur certains joueurs du C.A.Paris avant guerre

Marcel POUTOUX ou PONTOUX arrivé en 1933 du CA XIXde paris, je n'ai pas sa date ni son lieu de naissance ...il me semble qu'il jouera ç*à Roanne durant la guerre
né en 1913, 1942-43 AS Roanne, 1943-44 Stade Français-CA Paris, 1945-46 et 19488-49 : CA Paris

POUPIL (je n'ai pas son prénom) joue un match en 38/39 : quel match ? Les équipes duCAP de cette saison ne sont pas complètes.

Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 880

Inscription: 25 Aoû 2012

Message non lu Sam 13 Mai 2023 22:23

Re: joueurs du C .A. Paris

RubenU a écrit:Pour Adolpho "Russo" MILMAN (un seul L et un seul N), je te conseille sa notice Wikipédia en portugais : https://pt.wikipedia.org/wiki/Adolpho_Milman
D'ailleurs, pour les joueurs étrangers, il est parfois utile de changer de langue dans Wikipédia pour obtenir des informations plus détaillées qu'en français.


Merci pour l'info concernant Milman, je ne connaissais rien de ce joueur en dehors du fait qu'il était brésilien arrivé en cours de saison et non conservé ...
Vraiment le C.A.Paris avait fait un sacré recrutement pour cette saison ...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 880

Inscription: 25 Aoû 2012

Message non lu Sam 13 Mai 2023 22:26

Re: joueurs du C .A. Paris

Merci aussi à Balthazar et Michel ;)

Michel97 a écrit:De Daniel :

Laurens23 a écrit:Je cherche à compléter mes infos sur certains joueurs du C.A.Paris avant guerre

Marcel POUTOUX ou PONTOUX arrivé en 1933 du CA XIXde paris, je n'ai pas sa date ni son lieu de naissance ...il me semble qu'il jouera ç*à Roanne durant la guerre
né en 1913, 1942-43 AS Roanne, 1943-44 Stade Français-CA Paris, 1945-46 et 19488-49 : CA Paris

POUPIL (je n'ai pas son prénom) joue un match en 38/39 : quel match ? Les équipes duCAP de cette saison ne sont pas complètes.



Michel je n'ai pas la totalité des matchs(en tout cas avec certitude) , mais je gratte depuis longtemps sur ce club, Poupil aurait joué le match à Alés (1-1)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 880

Inscription: 25 Aoû 2012

Message non lu Sam 13 Mai 2023 22:26

Re: joueurs du C .A. Paris

Est PONTOUX ou POUTOUX ?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1023

Inscription: 15 Déc 2008

Localisation: Nice

Message non lu Dim 14 Mai 2023 11:23

Re: joueurs du C .A. Paris

Laurens23 a écrit:
POUPIL (je n'ai pas son prénom) joue un match en 38/39 : quel match ? Les équipes duCAP de cette saison ne sont pas complètes.



Laurens23 a écrit:Michel je n'ai pas la totalité des matchs(en tout cas avec certitude) , mais je gratte depuis longtemps sur ce club, Poupil aurait joué le match à Alés (1-1)


J'ai regardé "Football", "L'Auto" et les journaux Montpelliérains : effectivement "L'Eclair" donne une équipe différente (avec Poupil) du "Petit Méridional".
En fait d'un côté on a un milieu Cerco-Cardon-Poupil et Gayno-Cardon-Arcos de l'autre !
Comme ni Cerco, ni Poupil, ni Gayno, ni Arcos ne sont cités dans les comptes-rendus, ça ne va pas être simple !
Aucune information la veille du match.
Si j'ai bien Arcos et Gayno dans les matchs du CAP, pas de trace de Cerco ce qui ne simplifie pas l'affaire !
J'ai regardé ce que j'avais sauvegardé de "Player History" : aucune trace de Cerco et Poupil dans l'effectif ou les rencontres.
Pour le match suivant du jeudi : Red Star-CAP, "L'Auto" prévoit Schuster,Cardon,Gayno en milieu (pas d'Arcos)
A-CAPa.jpg
A-CAPa.jpg (60.08 Kio) Vu 1186 fois
A-CAPb.jpg
A-CAPb.jpg (40.13 Kio) Vu 1186 fois
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 880

Inscription: 25 Aoû 2012

Message non lu Dim 14 Mai 2023 12:07

Re: joueurs du C .A. Paris

concernant Cerco, je pense qu'il s'agit d'une faute de Typo.... Gayno
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 880

Inscription: 25 Aoû 2012

Message non lu Dim 14 Mai 2023 12:16

Re: joueurs du C .A. Paris

Poupil je n'ai aucune trace de lui par ailleurs ....
Autre question Est-ce Poutoux ou Pontoux ?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1023

Inscription: 15 Déc 2008

Localisation: Nice

Message non lu Lun 15 Mai 2023 11:39

Re: joueurs du C .A. Paris

Laurens23 a écrit:concernant Cerco, je pense qu'il s'agit d'une faute de Typo.... Gayno


Tu as sans doute raison
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1023

Inscription: 15 Déc 2008

Localisation: Nice

Message non lu Lun 15 Mai 2023 11:41

Re: joueurs du C .A. Paris

Laurens23 a écrit:Poupil je n'ai aucune trace de lui par ailleurs ....
Autre question Est-ce Poutoux ou Pontoux ?


Plutôt Poutoux
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 880

Inscription: 25 Aoû 2012

Message non lu Lun 15 Mai 2023 18:32

Re: joueurs du C .A. Paris

Merci Michel ....
;)

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com