Demande d'acte de naissance en Espagne - procédure

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Junior Footnostalgie

Messages: 246

Inscription: 25 Jan 2018

Message non lu Mar 11 Juil 2023 14:07

Demande d'acte de naissance en Espagne - procédure

Bonjour,

J'aimerais demandé un acte de naissance d'un footballeur en Espagne, mais je n'y comprends absolument rien.

Quelqu'un serait-il adepte de ces procédures ?

Merci du coup de pouce.

Cordialement,

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1611

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Ven 14 Juil 2023 16:08

Re: Demande d'acte de naissance en Espagne - procédure

DARKCHRIS1 a écrit:Bonjour,

J'aimerais demandé un acte de naissance d'un footballeur en Espagne, mais je n'y comprends absolument rien.

Quelqu'un serait-il adepte de ces procédures ?

Merci du coup de pouce.

Cordialement,


J'ai pu en obtenir un, gratuitement et rapidement dans une petite commune ; mais pour un second, j'ai buté sur le site officielle de la région qui me demande un numéro d'identification espagnol, un numéro qu'aurait chaque citoyen espagnol. J'ai donc dit que je ne pouvais pas remplir le formulaire en ligne et on m'a envoyé le lien d'un généalogiste pro et donc payant.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 248

Inscription: 26 Fév 2015

Message non lu Ven 14 Juil 2023 18:12

Re: Demande d'acte de naissance en Espagne - procédure

DCD a écrit:
DARKCHRIS1 a écrit:Bonjour,

J'aimerais demandé un acte de naissance d'un footballeur en Espagne, mais je n'y comprends absolument rien.

Quelqu'un serait-il adepte de ces procédures ?

Merci du coup de pouce.

Cordialement,


J'ai pu en obtenir un, gratuitement et rapidement dans une petite commune ; mais pour un second, j'ai buté sur le site officielle de la région qui me demande un numéro d'identification espagnol, un numéro qu'aurait chaque citoyen espagnol. J'ai donc dit que je ne pouvais pas remplir le formulaire en ligne et on m'a envoyé le lien d'un généalogiste pro et donc payant.


Ce numéro est probablement le numéro d'identité qui est sur la carte d'identité, tu peux peut-être utiliser celui de ta CI française. Ce numéro est indispensable pour de nombreuses procédure en Espagne, comme par exemple réserver un billet de train.
www.archivesreimsfootball.fr - Base de données et statistiques sur le Stade de Reims.
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2510

Inscription: 19 Juin 2023

Localisation: EN TRIBUNE

Message non lu Jeu 20 Juil 2023 13:00

Re: Demande d'acte de naissance en Espagne - procédure

Tu peux peut être tenter le coup par mail auprès de l'ambassade de France la plus proche de la région où il est né, en expliquant qu'il s'agit d'un aïeul éloigné et jouer sur la "corde sensible" familiale...bla ..bla...avec un peu de bol et en étant convainquant ça peut le faire ..et au pire tu ne t'exposes qu'à un refus d'un fonctionnaire pointilleux..mais ce n'est pas le cas de tous. Je l'ai fait auprès d'une Mairie par téléphone sans aucun justificatif demandé et j'ai obtenu ce que je cherchais.

Sinon si tu as un notaire sympa dans tes connaissances, ils ont accès avec les nouvelles dispositions Européennes à ce type d'info dans le cadre des successions.

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com