Lassana le gardien de valenciennes

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1103

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mar 08 Aoû 2023 11:59

Lassana le gardien de valenciennes

Le gardien de Valenciennes Lassana Sy est devenu Lassana Diabate. voir ci dessous

https://africafoot.com/lassana-sy-jusqu ... enciennes/

je suis un non initié quelqu'un pourrait m'expliquer ?

merci
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2506

Inscription: 19 Juin 2023

Localisation: EN TRIBUNE

Message non lu Mar 08 Aoû 2023 13:00

Re: Lassana le gardien de valenciennes

Bonne question ..je me la suis posée aussi ce week-end en regardant les compos de Ligue 2.
Je n'ai trouvé que deux explications légales en France, sachant que Sy est né à Créteil (94) et possède double nationalité Française et Malienne.

-Depuis le 1er juillet 2022 toute personne majeure peut demander à changer de nom aux fins de se voir attribuer tout ou partie du nom du parent qui ne lui a pas été transmis. Le choix du nom de famille se limite aux noms des parents qui figurent sur l’acte de naissance de l’intéressé, à la condition que la filiation soit bien établie à leur égard, soit : le nom du père, de la mère ou des deux accolés.

-Toute personne peut demander à changer de nom de famille lorsqu’elle a un intérêt légitime.
Le changement de nom est accordé par le ministre de la justice.
La procédure nécessite une publication au Journal officiel et dans un journal d’annonces légales.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1103

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mer 09 Aoû 2023 13:37

Re: Lassana le gardien de valenciennes

dans l'article il parle du même cas en 2014 donc ce n'est pas la solution des "initiés"
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 820

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: La Garenne-Colombes

Message non lu Mer 09 Aoû 2023 14:52

Re: Lassana le gardien de valenciennes

Dans mon cadre professionnel j'ai déjà rencontré ce genre de cas, c'était suite à une reconnaissance tardive de paternité.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 393

Inscription: 18 Mar 2015

Localisation: Caen

Message non lu Jeu 10 Aoû 2023 10:30

Re: Lassana le gardien de valenciennes

Il y a eu le cas du joueur malgache de Martigues et du Mans (de 1987 à 1995) Haja Andrianasolo, devenu Haja Ralaikera en 1991. Pour obtenir la nationalité française, il a dû prendre son nom paternel (Ralaikera) et abandonner le nom maternel (Andrianasolo). C’était avant l’arrêt Bosman et il y avait trop d’étrangers à Martigues.
Dans mes stats, il joue 59 matchs sous le nom de Andrianasolo et 89 sous le nom de Ralaikera.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 393

Inscription: 18 Mar 2015

Localisation: Caen

Message non lu Jeu 10 Aoû 2023 12:38

Re: Lassana le gardien de valenciennes

Il y a eu aussi Joël Henry (Lille, Bastia, Brest, Nice, Toulon, Nantes de 1978 à 1992) qui a joué ses 2 matchs de la saison 78-79 avec Lille sous le nom de Depraeter, qui était celui de sa mère. Il a été reconnu par son beau père, M.Henry, et a ensuite joué sous ce nom le reste de sa carrière.

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com