ARAGO ORLEANS SAISON 1941-1942

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Junior Footnostalgie

Messages: 246

Inscription: 25 Jan 2018

Message non lu Dim 18 Fév 2024 12:28

ARAGO ORLEANS SAISON 1941-1942

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'effectif et le staff de l'Arago Orleans saison 1941-1942.

Merci bien,

A+

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 440

Inscription: 28 Nov 2021

Message non lu Dim 18 Fév 2024 12:50

Re: ARAGO ORLEANS SAISON 1941-1942

je fais des recherches sur l'histoire de l'Arago. Malheureusement, je n'ai pas grand chose sur les saisons de guerre. Pour 1941-42, j'ai juste la compo de l'équipe qui joua contre la RC Paris en Coupe de France :
Smakels – Silly, Weiser – Prouet, Pinson, Boutonnet – Allard, Adam, Bienvenu, Provost, Quagabeur.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 604

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Dim 18 Fév 2024 18:19

Re: ARAGO ORLEANS SAISON 1941-1942

Il y a une excellente page facebook sur l'Arago et l'USO. Il m'a trouvé le palmarès de la Coupe du Loiret.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063565089680

Vu le nombre de classeurs qu'il a... Il doit avoir la réponse. Sinon, il prépare un livre...

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 440

Inscription: 28 Nov 2021

Message non lu Lun 19 Fév 2024 19:44

Re: ARAGO ORLEANS SAISON 1941-1942

salut Jacques, je suis très intéressé par le palmarès de la Coupe du Loiret, j'ai pas mal de manque. Je t'avais envoyé il y a qques mois (par mail) une partie du palmarès de la coupe de l'Orléanais (années 20-30) pour ton site Coupesenfrance, je ne sais pas si tu l'as reçu. Je connais le site sur l'Arago et l'USO, plein de pépites. Mais comme je suis réticent à ouvrir un compte facebook, je n'ai pas pu contacter l'heureux auteur. Et je n'ai pas pris le temps non plus de m'en occuper autrement. En revanche, je crois qu'il n'a des classeurs que sur l'USO mais c'est déjà une sacré collection. Un passionné avec un grand P. Au fil de mes recherches, je commence à rétablir les palmarès des compétitions de la région Centre et de ses départements des années 20 et 30 pour l'instant. Dis-moi si des infos t'intéressent.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 604

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Mar 20 Fév 2024 21:38

Re: ARAGO ORLEANS SAISON 1941-1942

Superplatoche, j'avais bien reçu ton mail sur la Coupe de l'Orléannais. J'avais vu dans le journal du Loiret ( site Aurelia) un match Montereau-Romorantin... très Orléannais !
Pour la Coupe de la Beauce , il y a mon site sur le football eurélien :
https://histoirefooteurelien.jimdofree.com/coupes/coupe-de-beauce/

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 440

Inscription: 28 Nov 2021

Message non lu Mer 21 Fév 2024 16:10

Re: ARAGO ORLEANS SAISON 1941-1942

Effectivement, à une époque le district de l'Orléanais allait de Beaugency à Bléneau (Yonne) dans le sens Ouest-Est et de Fontainebleau à Romorantin (Nord-Sud). Plus rigolo encore, la ville de Salbris possédait 2 clubs : l'un dépendait de l'Orléanais, l'autre du district de Touraine. District de Touraine qui regroupait pendant plusieurs années une grande partie du Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire et la Vienne. Je connais ton site sur le foot en Eure-et-Loir : il est vraiment très intéressant. J'y ai trouvé plein d'infos que je n'avais pas. Quant au Journal du Loiret sur Aurelia, il est très incomplet. D'une saison à l'autre, c'est tout ou rien. Et quand c'est rien, c'est vraiment rien du tout, même pas une ligne pour un résultat. Dès que les archives départementales rouvrent à Orléans (fin du déménagement prévu au printemps) je complèterais mes manques.

Junior Footnostalgie

Messages: 246

Inscription: 25 Jan 2018

Message non lu Mer 21 Fév 2024 23:22

Re: ARAGO ORLEANS SAISON 1941-1942

jacques a écrit:Il y a une excellente page facebook sur l'Arago et l'USO. Il m'a trouvé le palmarès de la Coupe du Loiret.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063565089680

Vu le nombre de classeurs qu'il a... Il doit avoir la réponse. Sinon, il prépare un livre...



Merci Jacques, j'ai pris contact avec Christophe, il est vraiment top.

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com