Passes décisives

Panneau de modération

Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Jeu 08 Mai 2025 16:28

Passes décisives

Bonjour,

J'ai noté que les passes décisives avant d'être officiellement reconnu par la FFF en 2006-2007. (Auparavant France football avait fait un classement) d'ou mes questions

Quels sont les critères pris à l'origine pour comptabiliser une passe décisive.
J'ai entendu Dhorasso dire que si un corner débouchait directement sur un but avait été comptabilisé à son époque il aurait plus de Pd, donc de quand date cette évolution et quelles sont elles ?

merci
Coach du Stade de REIMS

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 08 Mai 2025 19:30

Re: Passes décisives

Oui je crois sans en etre sur que c'etait dans le jeu, les coups francs n'auraient pas été comptabilisés non plus, aucunes idée sur l'année de la mise en place
Les règles actuelles et critères de départages sur le site la la Ligue
https://ligue1.fr/fr/articles/l1_article_1739-top-passeur-les-regles-a-connaitre

Maître ès Footnostalgie

Message non lu Ven 09 Mai 2025 8:56

Petit avis perso, je trouve cette course à la "passdess" comme disent les joueurs actuels à la limite du ridicule, le mec qui foire un centre en shootant du tibia devient un passeur décisif si ça tombe par un hasard complet sur un partenaire qui marque, pareil pour le bourrin de base (le genre qui a passé plus de temps en salle de muscu qu'à apprendre à faire un contrôle et une passe ) qui dégage le plus loin et le plus fort possible en fermant les yeux, pareil il peut rentrer dans ce classement au même titre que celui qui élimine 4 défenseurs dans une cabine téléphonique et offre un caviar sur un plateau à un attaquant qui n'a plus qu'à la pousser dans les buts, etc...

Le comble du ridicule a été atteint récemment sur la chaine "low coast" qui diffuse la ligue 1 et qui "brille" entre autres par une qualité de commentaires qui donne envie de couper le son et vous gâche un match, par un de ses "pseudos" consultants qui émettait l'idée de comptabiliser le passeur qui fait la passe à l'auteur de la fameuse passe décisive ...en même temps quand on commente sans même connaitre le nom de la moitié des joueurs et qu'on a fait toute une carrière avec deux pieds carrés faut bien meubler un peu pour justifier le cachet..et alimenter les "débats" dans la "footixzone" !

Quitte à individualiser encore plus un sport avant tout collectif et à multiplier les stats en bois et les récompenses à deux balles pour les amateurs de chiffres plus que de jeu, je propose un classement des passeurs décisifs à la pointure de chaussure, car le mec qui chausse du 46 est quand même largement plus avantagé que celui qui ne fait que du 42...ce n'est guère plus idiot que le hors jeu d'une demie pointure !
Ne le répétez pas surtout , un esprit éclairé de la LFP pourrait trouver l'idée excellente ! :luz:

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Ven 09 Mai 2025 13:46

pour info sur un certain site tres connu et référencé il comptabilise comme passe décisive un pénalty provoqué (v.mbappé à Monaco) et comme il le tire et le marque il s'est fait sa passe decisvie lui même :fou: :fou:
Coach du Stade de REIMS

Retourner vers Annonces et Recherches