Christian REICHT

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1014

Inscription: 15 Déc 2008

Localisation: Nice

Message non lu Lun 25 Mai 2020 11:52

Christian REICHT

Bonjour

Je cherche vainement une photo (individuelle ou en équipe) de Christian REICHT.

Il est resté 2 saisons à l'OGC NICE (5 matchs en 1933/34 et 26 matchs amicaux en 1934/35, le club ayant été obligé d'abandonner provisoirement le professionnalisme).

D'après les autres infos de mon ami Daniel :

Autrichien d'origine, il joue au Sturm Graz (Autriche) en 1932/33, puis vient à l'OGC NICE, puis il partirait au Toulouse FC pour 1935/36, puis au Rapid Wien (Autriche) en 1936/37.
La saison suivante il est entraîneur en Belgique puis arrive à l'US Tourcoing en janvier 1938 pour y jouer 5 matchs de D2 (1 but)

Je n'ai aucune autre info (date et lieu de naissance) et absolument rien trouvé sur internet. :(
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 246

Inscription: 26 Fév 2015

Message non lu Lun 25 Mai 2020 12:51

Re: Christian REICHT

Comment peut-il jouer à Toulouse en 1935-36, alors que le club est créé en 1937 ??
Selon le livre Die Legionäre. 2. Auflage: österreichische Fußballer in aller Welt, sur google book. Il a bien joué à Nice et à Tourcoing en tant que "entraîneur amateur", mais pas de trace de Toulouse ou des clubs autrichiens. A propos de 1936-37, sur le site http://www.rapidarchiv.at/spiele/1937.html, Reicht n'apparait dans aucun match. Idem dans le Dictionnaire des footballeurs étrangers du championnat professionnel français, seulement trace de Nice et de Tourcoing.

Il est cité dans plusieurs résumés de match amicaux fin avril 1937 dans le journal "Le Grand écho du Nord de la France", il est alors à l'essai pour Tourcoing et participe a plusieurs matchs amicaux. Il intègre bien l'équipe en janvier 1938. Peut-être en cherchant des photos d'équipes de Tourcoing de cette période là ?
www.archivesreimsfootball.fr - Base de données et statistiques sur le Stade de Reims.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1014

Inscription: 15 Déc 2008

Localisation: Nice

Message non lu Lun 25 Mai 2020 13:43

Re: Christian REICHT

Merci Tristan de ta réponse.

Oui pour Toulouse en 1935/36 tu as raison. Dans mes notes j'avais noté "parti pour Toulouse FC", j'ai bien dû le lire quelque part ! Peut être un club amateur ????
Comme c'était non vérifiable, Daniel l'avait mis en italique.

Dans les P.V. du club en juin 1935 il est indiqué qu'il est placé sur la liste "transferts libres".

Je ne trouve nulle part des photos d'équipe de l'UST en 1938.

En fait j'ai une photo d'un match amical joué en juin 1935 par l'OGC Nice dans le cadre du tournoi international de Nice.

Dessus il y a 10 des 11 joueurs Niçois. J'en ai identifié 7. Parmi les 3 manquants (j'ai la compo) il y a REICHT et 2 joueurs (KATONA et MARTIN) prêtés par l'Olympique de Menton.

Mais qui est qui ???

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com