[Annonce] Le système du Partage

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 60

Inscription: 21 Mar 2010

Message non lu Lun 10 Aoû 2020 16:35

[Annonce] Le système du Partage

Bonjour à tous,

Je pense faire aujourd'hui parti des anciens sur ce forum. Effectivement, la quasi-totalité des anciens ne sont plus ici ou passent rarement vérifier si il y a toujours de la vie ici.

Malheureusement, nous avons tous une vie privée plus ou moins prenante. Posté des archives de la presse ou des documents comme des photos par exemple est un partage généreux car personne n'a d'obligation de posté quoi que ce soit.

Celui qui souhaite (et il n'y a quasi plus que ça) simplement se servir sans pour autant ne jamais y participer, à "tuer" le forum !!!!

Je possède comme beaucoup d'autres qui sont parti ailleurs, des archives plus ou moins intéressante que l'on souhaite PARTAGER mais il faudrait que cela soit réciproque. J'ai amorcé les choses en faisant profiter tout le monde des archives de France Football des années 40 (entre 1947 et 1956). Je me suis arrêté rapidement par découragement. Si tout le monde pouvait mettre la main à la patte et scanner une période de France Football ou L'Equipe, nous aurions une belle base de travail. Cela ne peut fonctionner à sens unique !!!

Il y a sur ce forum une bonne dizaine de personne inscrite et fan de football qui possèdent au moins un numéro d'un magazine (France Football, But!, ou autre). On ne va tout de même pas emporter nos archives dans nos tombes...

Si je m'occupe de 47 à 56, qui peut compléter la suite entre 56 et 70 ? Les années 60 peuvent être faites par plusieurs pour se soulager la tâche.

Vous êtes tous pour la plupart sur les réseaux sociaux mais ça manque énormément de communication. Après plus de 20 ans d'internet, il n'y a pas grand-chose de conserver malheureusement.

Pour ma part, je continue à scanner mes France Football années 40 puis 50. Quand ça bougera un peu, je posterai la suite, sinon...
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 36

Inscription: 18 Aoû 2008

Localisation: VENDEE

Message non lu Lun 10 Aoû 2020 16:58

Re: [Annonce] Le système du Partage

bjr, je suis bien d'accord avec toi pour le partage, j'ai passé une annonce il y a quelque temps à ce sujet, j'ai moi même numérisé les ff que j'avais (environ 2500 de 1990 à ce jour) plusieurs personnes sur ce site m'en ont partager, j'ai fait de même, je vais continuer car une personne va me prêter les siens, et un autre avec une belle collection ancienne va en faire aussi, alors ceux qui en ont vous savez quoi faire, aidez nous, merci
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Ven 14 Aoû 2020 16:56

Re: [Annonce] Le système du Partage

noah75013 a écrit:Bonjour à tous,

Je pense faire aujourd'hui parti des anciens sur ce forum. Effectivement, la quasi-totalité des anciens ne sont plus ici ou passent rarement vérifier si il y a toujours de la vie ici.

(...) Poster des archives de la presse ou des documents comme des photos par exemple est un partage généreux car personne n'a d'obligation de posté quoi que ce soit.

Celui qui souhaite (et il n'y a quasi plus que ça) simplement se servir sans pour autant ne jamais y participer, à "tuer" le forum !!!!



Merci d'avoir garder à l'esprit ce qu'est (était ?) l'essence même de ce lieu de mémoire(s)

:sup2: :applo: :asia:
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 45

Inscription: 12 Mai 2019

Message non lu Dim 16 Aoû 2020 14:01

Re: [Annonce] Le système du Partage

Je ne sais pas si c'est vraiement le sujet. Mais quoique ? Il me semble qu'à une époque, avait été fait mention de la création d'un magazine "Footnostalgie". Et bien pourquoi pas.
Chacun pourrait apporter selon ses archives, ses recherches, etc...
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 45

Inscription: 12 Mai 2019

Message non lu Mar 18 Aoû 2020 18:20

Re: [Annonce] Le système du Partage

Voici ce que nous avions fait avec une groupe Face de bouc. Footafrique mag
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 600

Inscription: 19 Jan 2012

Message non lu Mer 28 Oct 2020 21:04

Re: [Annonce] Le système du Partage

Je n'ai pas de FF Archivés, mais je viens de découvrir le FOOTBALL de Rossini sur Gallica de 1929 à 1949 (football hebdo). C'est ça aussi le partage.

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com