Inspecteur footnos 2023
Le but du jeu : remporter le titre de l'inspecteur footnos de l'année en devinant des joueurs présentés sous cette forme d'énigme :
Pour ma première saison pro j'ai joué avec Untel
dans mon deuxième club j'ai joué avec untel
dans mon troisième club j'ai joué avec untel
(...)
Pour ma dernière saison pro j'ai joué avec Untel.
Qui suis-je ?
Le terme "joué avec" veut dire qu'il faisait partie du même effectif en club que le joueur nommé, pas forcément qu'il s'est retrouvé sur le terrain avec lui.
Chaque semaine, une énigme sera proposée le jeudi soir. Le dimanche matin un indice supplémentaire sera donné : le nom d'un des clubs où a joué le joueur recherché. Le mardi soir, second indice : l'ensemble des clubs du joueur sera dévoilé.
Un nouveau barême est donc mis en place :
Les inspecteurs qui trouveront l'énigme sans indice supplémentaire marqueront 6 pts
Les inspecteurs qui trouveront l'énigme avec un indice marqueront 3 pts
Les inspecteurs qui trouveront l'énigme avec deux indices marqueront 1 pt
L'inspecteur qui aura le plus de points à l'issue de la saison sera l'inspecteur footnos de l'année.
Une victoire sera attribuée à celle ou celui qui aura trouvé le plus rapidement l'énigme mais cette victoire ne rapportera aucun point de bonus au classement général. Il y aura donc un classement des victoires et un classement général des points
Réponses uniquement en messages privés Toute réponse donnée sur le forum et visible par tous entrainera l'annulation de la partie dénoncée (et vaudra cinq points de pénalités à son auteur ).
Une semaine sur deux il faudra découvrir un joueur français ayant joué au moins deux cent cinquante matchs pro entre 1950 et 2019. La semaine suivante il s'agira d'un joueur étranger ayant au moins 25 sélections en équipe nationale ou ayant figuré au moins une fois au classement du ballon d'or .
Durée du championnat : jusqu'au 30 juin 2023.
En cas de mauvaise réponse, l'inspecteur devra attendre l'indice suivant pour pouvoir en donner une autre.
Tout le monde peut jouer à tout moment de la saison, il n'y a pas d'inscription préalable, ni de bilan prévisionnel à présenter devant la DNCG !
Dites-moi si vous avez des questions ou des suggestions.
Première énigme : Jeudi 22 septembre 22 !